Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les miracles scientifiques du Coran

Aller en bas 
+47
titibxl
brigit ^^
Thedjezeyri14
Serena57
Sun Back
Pierresuzanne
Poisson vivant
Salah
Lmuslim
serviteur
Pillier
gerard2007
JB83
Le chant du cygne
morpheus
SKIPEER
Salomon
suryoyo
Maranatha
abdelsalam_78
chemseddine
rosedumatin
Stana
eric121
othy
hamagil
rosarum
azdan
Curiousmuslim
kabyl-latina
salem
oumaazedine
pinson
Averroes
anonyme
bassir
titou
humaniste
Roger76
chrisredfeild
Instant
marie-chantal
- mohamed -
Matrix
sabira
mario-franc_lazur
piwi
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 16:59

25 janvier 2012

Bonjour,

On parle de miracles scientifiques car connaissances impossibles à savoir à l'époque, inaccessibles...Pourquoi parle-t-on des miracles du Coran ? Pour donner une preuve de la véracité car sans preuve, c'est du suivi aveugle et cela n'est pas le bienvenue pour des êtres cultivés.

Qu'en est-il réellement ? Je ne vais pas faire de blabla mais apporter mes preuves impartiales.

( à suivre )


Dernière édition par piwi le Ven 27 Jan 2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 17:42

piwi a écrit:
Bonjour,

On parle de miracles scientifiques car connaissances impossibles à savoir à l'époque, inaccessibles...Pourquoi parle-t-on des miracles du Coran ? Pour donner une preuve de la véracité car sans preuve, c'est du suivi aveugle et cela n'est pas le bienvenue pour des êtres cultivés.

Qu'en est-il réellement ? Je ne vais pas faire de blabla mais apporter mes preuves impartiales.

( à suivre )



Mon cher PIWI, le message introductif ne doit pas dépasser les 15 lignes ( voir la charte qui est dans ta messagerie )



SUITE de ton message :

Piwi a écrit:


1) L’élargissement des cieux
coran (51 - 47) :
« Nous avons édifié les cieux en puissance, et Nous les avons élargies (et continuons à la faire) ».
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Téhilim, 104,2 :
« Tu déploies les cieux comme une tenture »

2) La terre et les cieux étaient soudés
coran (21 - 30) :
« La terre et les cieux étaient soudés l’un à l’autre »
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
A l’époque, la terre était recouverte d’eau et (Genèse, 1,6)
« Dieu dit : Qu’un espace s’étende au milieu des eaux et forme une barrière entre les unes et les autres. Dieu fit l’espace et opéra une séparation entre les eaux qui sont au-dessous et les eaux qui sont au-dessus et cela demeura ainsi. Dieu nomma cet espace le ciel ».
Puis (verset 9) :
« Dieu dit : Que les eaux répandues sous le ciel se réunissent sur un même point et que le sol apparaisse. Cela s’accomplit. Dieu nomma le sol la terre ».
Nous voyons donc qu’à l’origine, le ciel et la terre étaient liés dans ce qu’on appelle l’eau.

3) 7 cieux et 7 terres
coran (65 - 12) :
« Dieu est celui qui a créé les 7 cieux et la terre avec le même chiffre ».
Cette connaissance existait déjà chez les juifs :
il est écrit dans Pirké deRabbi Eliézer (le plus vieux des midrachim dont la rédaction remonte au 2e siècle) ch. 19 : « Le Saint béni soit-Il a créé 7 cieux… Le Saint béni soit-Il a créé 7 terres. »

4) Barrière entre 2 mers
Le coran (55 - 19/20) :
« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. »
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Téhilim 104, 9 :
« Tu leur (aux eaux) as fixé des barrières infranchissables »
Remarque du rav ron chaya : « ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le coran ne parle que de 2 mers alors qu’il y en a beaucoup plus…. »

5) Les fourmis
Le coran (27 - 18) :
« Lorsque les armées de Salomon arrivèrent dans la vallée des fourmis, l’une d’elles s’adressa à ses compagnes : ‘Fourmis, entrez dans vos demeures afin que les armées de Salomon ne vous écrasent pas’ ».
Cette connaissance existait déjà chez les juifs :
midrach (les midrachim datent du 2ème ou 3ème siècle de l’ère chrétienne). Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534 :
« Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça… ».
Remarque du rav ron chaya : Tu pourras voir la suite de l’histoire dans la source susmentionnée (alors que dans le coran il manque la suite.

6) Toute chose vivante vient de l’eau
Le coran (24 - 45) :
« C’est D.ieu qui a créé tout le règne animal à partir de l’eau »
et (21 - 30) :
« De l’eau nous avons fait toute chose vivante ».
Cela était écrit de façon claire dans la Torah, Béréchit 1, 20 :

« Dieu dit : Que les eaux fourmillent d’une multitude animée vivante ».

7) les astres ont des orbites
Le coran (21 – 33) :
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite
Cette connaissance existait déjà dans la Thora dans Juges chapitre 5, verset 20 (dans le cadre de la guerre qu’ont dirigée la prophétesse Déborah et Barak contre Sisra :

« Les cieux ont pris part au combat ; les astres, dans leurs orbites, ont fait la guerre à Sisra ».

8) La nécessité d’allaiter pendant 2 ans
Coran (2 – 233) :
« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. »
Cette connaissance existait déjà chez les juifs :
Talmud traité Ketouvot page 60 :
« Nos sages ont enseigné : l’enfant est allaité pendant 24 mois ».

9) le soleil est en déplacement
Coran (13-2)
« […] et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. »
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Les Psaumes chapitre 104, verset 19 :
« Il a fait la lune pour marquer les temps, le soleil connaît le terme de sa course ».


J'aurai pu continuer avec l'embryologie et le reste mais ce n'est pas nécessaire.
Il faut être honnête et dire que c'était des savoirs connus et/ou accessibles... je suis musulman mais honnête...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 18:02

piwi a écrit:
Bonjour,

On parle de miracles scientifiques car connaissances impossibles à savoir à l'époque, inaccessibles...Pourquoi parle-t-on des miracles du Coran ? Pour donner une preuve de la véracité car sans preuve, c'est du suivi aveugle et cela n'est pas le bienvenue pour des êtres cultivés.

Qu'en est-il réellement ? Je ne vais pas faire de blabla mais apporter mes preuves impartiales.

1) L’élargissement des cieux
coran (51 - 47) :
« Nous avons édifié les cieux en puissance, et Nous les avons élargies (et continuons à la faire) ».
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Téhilim, 104,2 :
« Tu déploies les cieux comme une tenture »

2) La terre et les cieux étaient soudés
coran (21 - 30) :
« La terre et les cieux étaient soudés l’un à l’autre »
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
A l’époque, la terre était recouverte d’eau et (Genèse, 1,6)
« Dieu dit : Qu’un espace s’étende au milieu des eaux et forme une barrière entre les unes et les autres. Dieu fit l’espace et opéra une séparation entre les eaux qui sont au-dessous et les eaux qui sont au-dessus et cela demeura ainsi. Dieu nomma cet espace le ciel ».
Puis (verset 9) :
« Dieu dit : Que les eaux répandues sous le ciel se réunissent sur un même point et que le sol apparaisse. Cela s’accomplit. Dieu nomma le sol la terre ».
Nous voyons donc qu’à l’origine, le ciel et la terre étaient liés dans ce qu’on appelle l’eau.

3) 7 cieux et 7 terres
coran (65 - 12) :
« Dieu est celui qui a créé les 7 cieux et la terre avec le même chiffre ».
Cette connaissance existait déjà chez les juifs :
il est écrit dans Pirké deRabbi Eliézer (le plus vieux des midrachim dont la rédaction remonte au 2e siècle) ch. 19 : « Le Saint béni soit-Il a créé 7 cieux… Le Saint béni soit-Il a créé 7 terres. »

4) Barrière entre 2 mers
Le coran (55 - 19/20) :
« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. »
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Téhilim 104, 9 :
« Tu leur (aux eaux) as fixé des barrières infranchissables »
Remarque du rav ron chaya : « ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le coran ne parle que de 2 mers alors qu’il y en a beaucoup plus…. »

5) Les fourmis
Le coran (27 - 18) :
« Lorsque les armées de Salomon arrivèrent dans la vallée des fourmis, l’une d’elles s’adressa à ses compagnes : ‘Fourmis, entrez dans vos demeures afin que les armées de Salomon ne vous écrasent pas’ ».
Cette connaissance existait déjà chez les juifs :
midrach (les midrachim datent du 2ème ou 3ème siècle de l’ère chrétienne). Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534 :
« Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça… ».
Remarque du rav ron chaya : Tu pourras voir la suite de l’histoire dans la source susmentionnée (alors que dans le coran il manque la suite.

6) Toute chose vivante vient de l’eau
Le coran (24 - 45) :
« C’est D.ieu qui a créé tout le règne animal à partir de l’eau »
et (21 - 30) :
« De l’eau nous avons fait toute chose vivante ».
Cela était écrit de façon claire dans la Torah, Béréchit 1, 20 :

« Dieu dit : Que les eaux fourmillent d’une multitude animée vivante ».

7) les astres ont des orbites
Le coran (21 – 33) :
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite
Cette connaissance existait déjà dans la Thora  dans Juges chapitre 5, verset 20 (dans le cadre de la guerre qu’ont dirigée la prophétesse Déborah et Barak contre Sisra :

« Les cieux ont pris part au combat ; les astres, dans leurs orbites, ont fait la guerre à Sisra ».

8) La nécessité d’allaiter pendant 2 ans
Coran (2 – 233) :
« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. »
Cette connaissance existait déjà chez les juifs :
Talmud  traité Ketouvot page 60 :
« Nos sages ont enseigné : l’enfant est allaité pendant 24 mois ».

   9) le soleil est en déplacement
Coran (13-2)
« […] et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. »
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Les Psaumes chapitre 104, verset 19 :
« Il a fait la lune pour marquer les temps, le soleil connaît le terme de sa course ».

J'aurai pu continuer avec l'embryologie et le reste mais ce n'est pas nécessaire.
Il faut être honnête et dire que c'était des savoirs connus et/ou accessibles... je suis musulman mais honnête...

Bien sûr que des choses existaient dans la Thora puisque Dieu est l'auteur des deux Livres ! Et que le Coran soutient le Thora. Et Dieu a révéler des choses inconnus à cette époque, cela reste donc des miracles, de la Thora mais également du Coran (si le Coran avait copié, il aurait copié des erreurs, ce qui n'est pas le cas et je ne crois pas que tout ce qu'il y a dans le Coran est dans la Thora)

Je ne trouve pas ta référence pour "Pirké deRabbi Eliéze chap 19" !?
Et pour le thélium, je ne trouve pas de bonnes traduction non plus! Et pour le reste aussi d'ailleurs! Tu peux nous donner toutes tes références stp?

Les deux mers du Coran représente l'eau salée et l'eau douce si je ne me trompe pas

Tiens j'aimerais bien que tu nous parles de l'embryologie et aussi de la création des Cieux et de la terre par exemple, ou encore le clonage des êtres vivants, ou la traction facilitant la naissance, ou de la fossilisation et le contenu en fer et encore tant d'autres.
J'aimerais savoir ce qu'il en ai de ces miracles dans la Thora !?
80222
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 18:17

sabira a écrit:


Bien sûr que des choses existaient dans la Thora puisque Dieu est l'auteur des deux Livres ! Et que le Coran soutient le Thora. Et Dieu a révéler des choses inconnus à cette époque, cela reste donc des miracles, de la Thora mais également du Coran (si le Coran avait copié, il aurait copié des erreurs, ce qui n'est pas le cas et je ne crois pas que tout ce qu'il y a dans le Coran est dans la Thora)

Je ne trouve pas ta référence pour "Pirké deRabbi Eliéze chap 19" !?
Et pour le thélium, je ne trouve pas de bonnes traduction non plus! Et pour le reste aussi d'ailleurs! Tu peux nous donner toutes tes références stp?

Les deux mers du Coran représente l'eau salée et l'eau douce si je ne me trompe pas

Tiens j'aimerais bien que tu nous parles de l'embryologie et aussi de la création des Cieux et de la terre par exemple, ou encore le clonage des êtres vivants, ou la traction facilitant la naissance, ou de la fossilisation et le contenu en fer et encore tant d'autres.
J'aimerais savoir ce qu'il en ai de ces miracles dans la Thora !?




Ma chère SABIRA, la Thora n'est pas un livre scientifique, car elle n'a pas été écrit par DIEU, Lui-même mais par des hommes qui ne connaissaient que ce que leur époque leur enseignait .

Il serait donc intéressant de partir d'erreurs scientifiques de la Bible et de comparer avec le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 18:53

Bonsoir,

Tout d'abord excusez-moi d'avoir dépassé 15 lignes.

Pour l'embryologie (ou plutôt les étapes de la création humaine), les travaux de Galien, qui a été traduit par Sergius au 6e siècle en parlent. La médecine Galienne fut enseignée en Perse, à l' académie de Jundishapur ... un des médecins formé par cette académie, Al Harith Ibn Kalada, avait entre autre pour patient et compagnon... Muḥammad. Ce qui est bizarre c'est que ses travaux et le Coran disent tout 2 que les os sont avant la chair, ce qui contredit la science. Et certains se raccrochent pour traduire "muscle" à la place de "chair"... mais c'est pareil, ils sont présents avant les os... Alors le musulman qui s'accroche dira "j'y croit c'est de la part d'Allah et ce, même si je ne saisi pas". Perso ça me tracasse.

il y a d'autres trucs du genre mais je ne souhaite pas faire une liste. C'était juste pour dire que le Coran est un livre religieux mais ne prétend pas être un livre scientifique avancé, à moins qu'on me donne une preuve du contraire.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 19:12

piwi a écrit:
Pour l'embryologie (ou plutôt les étapes de la création humaine), les travaux de Galien, qui a été traduit par Sergius au 6e siècle en parlent. La médecine Galienne fut enseignée en Perse, à l' académie de Jundishapur ... un des médecins formé par cette académie, Al Harith Ibn Kalada, avait entre autre pour patient et compagnon... Muḥammad. Ce qui est bizarre c'est que ses travaux et le Coran disent tout 2 que les os sont avant la chair, ce qui contredit la science. Et certains se raccrochent pour traduire "muscle" à la place de "chair"... mais c'est pareil, ils sont présents avant les os... Alors le musulman qui s'accroche dira "j'y croit c'est de la part d'Allah et ce, même si je ne saisi pas". Perso ça me tracasse.

il y a d'autres trucs du genre mais je ne souhaite pas faire une liste. C'était juste pour dire que le Coran est un livre religieux mais ne prétend pas être un livre scientifique avancé, à moins qu'on me donne une preuve du contraire.

bonne soirée

ça ce discute
23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s'est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !
Je ne crois pas que j'ai le temps d'en parler pour le moment mais ce verset est bien en accord avec les connaissances actuelles.

Tu auras plein de preuves (tu en as déjà dans d'autres topics qui existent déjà sur le forum), ça ne manque pas.

Tu n'as pas donné ton site où tu as trouvé tous tes versets de ton premier commentaire ? J'aime bien vérifier les données lol

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
Ma chère SABIRA, la Thora n'est pas un livre scientifique, car elle n'a pas été écrit par DIEU, Lui-même mais par des hommes qui ne connaissaient que ce que leur époque leur enseignait .

Il serait donc intéressant de partir d'erreurs scientifiques de la Bible et de comparer avec le Coran !

Oui, la Thora n'est pas seulement scientifique bien sur, un Livre saint est toujours bien plus que ça, mais il ne faut pas nié des miracles scientifiques (choses inconnues à l'époque et pourtant écrites et vraies à l'heure actuelle)
Moi je crois que la Thora a été révélée par Dieu, parce que je ne vois pas comment un Livre Saint peut être saint s'il n'est pas révélé par Dieu, après les hommes ont du y mettre leur sauce bien sûr.

En toute amitié Mario
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 20:34

Piwi a écrit:

1) L’élargissement des cieux
coran (51 - 47) :
« Nous avons édifié les cieux en puissance, et Nous les avons élargies (et continuons à la faire) ».
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Téhilim, 104,2 :
« Tu déploies les cieux comme une tenture »

2) La terre et les cieux étaient soudés
coran (21 - 30) :
« La terre et les cieux étaient soudés l’un à l’autre »
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
A l’époque, la terre était recouverte d’eau et (Genèse, 1,6)
« Dieu dit : Qu’un espace s’étende au milieu des eaux et forme une barrière entre les unes et les autres. Dieu fit l’espace et opéra une séparation entre les eaux qui sont au-dessous et les eaux qui sont au-dessus et cela demeura ainsi. Dieu nomma cet espace le ciel ».
Puis (verset 9) :
« Dieu dit : Que les eaux répandues sous le ciel se réunissent sur un même point et que le sol apparaisse. Cela s’accomplit. Dieu nomma le sol la terre ».
Nous voyons donc qu’à l’origine, le ciel et la terre étaient liés dans ce qu’on appelle l’eau.

3) 7 cieux et 7 terres
coran (65 - 12) :
« Dieu est celui qui a créé les 7 cieux et la terre avec le même chiffre ».
Cette connaissance existait déjà chez les juifs :
il est écrit dans Pirké deRabbi Eliézer (le plus vieux des midrachim dont la rédaction remonte au 2e siècle) ch. 19 : « Le Saint béni soit-Il a créé 7 cieux… Le Saint béni soit-Il a créé 7 terres. »

Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver ? Tu dis que les miracles scientifiques est une tromperies dans ton titre, puis tu démontres que certains versions sont semblables entre le Coran et différents versions bibliques, je ne vois pas le problème!!!! Les musulmans croient bien à la source divine Biblique (Tharo et injil), donc forcément, elle contient certaines vérités scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyMer 25 Jan 2012, 23:21

je me suis peut être mal exprimé : le problème est qu'on dit aux gens que ces choses sont apportées par le Coran et qu'avant le Coran ces connaissances n'étaient pas présentes. On présente cela comme un miracle produit au 7e siècle.

Dans le meilleur des cas on devrait parler des miracles scientifiques de la Thora car là oui c'était une avancée pluri millénaire.
Les juifs ne présentent pas cela comme une preuve... les musulmans si. (c'est un autre sujet).

Il faut juste remettre les choses à leur place !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 04:07

Salut Piwi et bienvenu


tu as dis que tu étais musulman
bien ça nous raccourcira un peu la route

Un musulman qui accuse les savants musulmans de malhonnêteté dès le départ c'est y aller un peu fort, sache que le musulman n'a pas le droit de mentir quand c'est une affaire de religion, parce qu'il signe a la place du Seigneur, et il sait que tout ce qui se construit sur le faux est faux, même si c'est pour amener quelqu'un au monothéisme pur
Romains 3 : 7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
car sa reconversion sera battit sur un mensonge

Un musulman qui sait que ses paroles et écrits seront jugé, surtout si c'est un témoignage contre un musulman, aurait choisi un terme qui lui laisserait une porte de sortie, comme dire qu'ils se sont trompé en parlant de miracle ou quelque chose dans le genre, une phrase qui désigne le doute et le questionnement, et pas une phrase comme la tienne qui affirmative et définitive.

Je suis occupé pour l'instant donc je ne vais discuter que du 1er point que tu as soulevé


Piwi a écrit:

1) L’élargissement des cieux
coran (51 - 47) :
« Nous avons édifié les cieux en puissance, et Nous les avons élargies (et continuons à la faire) ».
Cette connaissance existait déjà dans la Thora :
Téhilim, 104,2 :
« Tu déploies les cieux comme une tenture »

D'abord le tehilim est un psaume et ne fait pas partie de la Thora, tu le sait comme tous les musulmans, que lorsqu'on parle de thora nous parlons d'un livre sensé être écrit sous la dicté du Seigneur, et donc le tehilim est juste des prières écrites par les croyants, comme chaque musulmans peut inventer une prières qui lui est propre, mais malgré que ca soit une invention elle ne peut sortir du cadre du savoir que nous possédons

voyons la traduction du verset que tu cité Tehilim 104 d'un site juif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1)Bénis mon âme l’Éternel! Éternel mon Dieu tu es infiniment grand tu es vêtu de splendeur et de majesté. 2)Tu t'enveloppes de lumière comme d'un manteau tu déploies les cieux comme une tenture. 3)Sur les eaux tu as pose les voutes de ta demeure sublime les nuages te servent de char tu t'avances sur les ailes du vent.

Autant il commence bien avec les louages, autant il commence a dérapé a partir du 3ème verset, nous savons que le Seigneur n' a pas de demeure mais un Trône qu'Il a posé sur l'eau, nous passerons sur le char et les ailes du vent qui me font pensé a une poésie d’Homère
Mais la phrase qui nous intéresse est : "tu déploies les cieux comme une tenture"

déployer, verbe transitif
Sens 1 Déplier, étendre quelque chose qui était plié. Ex Déployer une nappe, déployer ses ailes. Synonyme étaler



tenture, nom féminin
Sens Tapisserie, papier peint, tissu qui décore les murs d'une habitation

tapisserie, nom féminin
Sens 1 Tissu ou papier peint dont on tapisse les murs dans un but décoratif. Anglais wallpaper, tapestry
Sens 2 Ouvrage tissé à la main et destiné à décorer les murailles des châteaux. Art de la fabrication de ces ouvrages. Synonyme broderie

Alors que le Coran dit :
51.47. Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l'étendue !

élargir, verbe transitif
Sens 1 Rendre plus large. Synonyme agrandir
Sens 2 Donner davantage d'ampleur, développer.

constamment, adverbe
Sens Toujours, sans cesse.


étendue, nom féminin
Sens 1 Superficie. Ex Une vaste étendue d'eau. Synonyme envergure

Comme tu le vois on ne peut comparer l'incomparable, le Coran confirme bien la théorie de l'expansion constante de l'univers, alors que Tehilim n'est qu'une image poétique d'un bédouin qui compare le ciel a un tapis

Si j'avais le temps, en discutant les autres point, on arriverait a la même conclusion

Pourquoi un ex-juif qui croit que le Coran n'a rien de miraculeux, et qui ne fait que reprendre les informations déjà connus des juifs, se reconvertie à l'islam ?

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:56

piwi a écrit:
je me suis peut être mal exprimé : le problème est qu'on dit aux gens que ces choses sont apportées par le Coran et qu'avant le Coran ces connaissances n'étaient pas présentes. On présente cela comme un miracle produit au 7e siècle.
Dans le meilleur des cas on devrait parler des miracles scientifiques de la Thora car là oui c'était une avancée pluri millénaire.
Les juifs ne présentent pas cela comme une preuve... les musulmans si. (c'est un autre sujet).
Il faut juste remettre les choses à leur place !
bonne soirée

On juge un livre dans sa totalité, ce n'est pas qu'il contient un passage de vérité, que le livre est Divine.
Le Coran est unique dans son style linguistique, ses miracles scientifiques, ses prévisions historiques...

Tu ne remarques pas dans tes comparaisons tu mets le Coran d'un coté, et de l'autre coté tu parcours Psaume, Téhilim, Pirké deRabbi Eliézer...où est-il la Thora ? Pourquoi tu compares un livre avec plusieurs ? un livre contre un livre sera équitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:43

Je trouve ces discussions stériles et sans fin.
Tout cet engouement est pour démontrer quoi ?
Si on veux vraiment confronter la science et les religions, on devra commencer par les fondements : les dogmes.
Peux-on démontrer scientifiquement les dogmes ?
Si oui, on pourra entrer dans les religions par la science.
Sinon, laissons de côté les sciences et avouons que les religions sont du domaine de la FOI et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:37

j'ai l'impression qu'on a du mal à comprendre ce que je veux dire, je vais recommencer :

1) on parle de miracle scientifique car "impossible à savoir"
2) je vous montre des écrits antérieurs vérifiables quand à leur antériorité (peu importe d'où ça vient du moment que c'est antérieur et accessible au qouraich)

le point 2) réfute le point 1).

Je ne suis pas le 1er musulman à le dire. Même sur internet. Tout le monde peut se tromper ou être trompé. Même les savants ou musulmans connus peuvent se tromper ou être trompé sans le vouloir, sans le savoir.

j'ai des exemples comme ibn ishaq, ibn kathir, tabarani et plein d'autres qui ont raconté l'histoire des "versets sataniques". Et personne ne va les critiquer pour avoir propagé cela dans leurs écrits. Quel est le houkm de répéter une chose fausse ? de répeter ce qui peut mettre des ambiguités aux musulmans ? Quel est le houkm de propager le récit des "versets sataniques" ? Quelle est la sentence ? Suis-je blâmable alors que "j'ose" dire que cette histoire des versets sataniques est fausse ? On voit bien que non et tous les 'oulama actuels sont d'accord. Ouf ! Car si j'avais été le seul on m'aurait insulté pour avoir affirmer le contraire de ce que disent des musulmans réputés.

J'espère que ce post vous ouvrira l'esprit.

Pour ne pas s'éparpiller, le Coran est un livre religieux et le musulman se doit de le propager de la même façon que le prophète. Si une vérité sur la science était une preuve de véracité alors les Maya et d'autres seraient dans le haqq... Conclusion : une véracité scientifique n'est pas une preuve de véracité et si en plus on prouve que cette vérité avait déjà été dite avant, encore moins.

Donc pour la da'wa, pour donner des preuves, il faut faire autrement et comment ? Comme Rassoul tout simplement.

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:34

@Piwi, c'est à ce demandé si tu es un musulman mais bon

Tu ne m'as toujours pas donné tes sources des versets que tu as sorti, je les attends toujours, puisque je ne trouve pas toutes les traductions et les quelques unes que je trouve ne sont pas forcément les mêmes que ce que tu as écrit.

@Mohamed, j'attends avec impatience tes explication sur les autres points, tellement j'ai aimé ta première explication.

Salam à vous,
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:07

je me suis converti suite aux miracles scientifiques car je voulais des preuves pour être un sachant et non un croyant. suite à mes découvertes, je suis maintenant un croyant qui cherche des preuves. j'estime avoir été trompé par mes frères (ignorants, pas intentionnellement je pense) ce qui ne veux pas forcément dire que ce n'est pas le bon chemin.

pour faire des recherches dans le Coran avec mot clé tu as l'outil de recherche sur oumma.com ou tu tape "coran français" sur google et tu choisi le lien du site oumma. Tu pourras retrouver tous les passages que tu veux incha ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:18

piwi a écrit:
je me suis converti suite aux miracles scientifiques car je voulais des preuves pour être un sachant et non un croyant. suite à mes découvertes, je suis maintenant un croyant qui cherche des preuves. j'estime avoir été trompé par mes frères (ignorants, pas intentionnellement je pense) ce qui ne veux pas forcément dire que ce n'est pas le bon chemin.

pour faire des recherches dans le Coran avec mot clé tu as l'outil de recherche sur oumma.com ou tu tape "coran français" sur google et tu choisi le lien du site oumma. Tu pourras retrouver tous les passages que tu veux incha ALLAH.

Stp, ne dis pas que ce sont nos frères qui t'ont trompé, on est seul responsable de nos choix, si tu t'es converti seulement pour les miracles, c'était de ton devoir de vérifier avant (et tu trouves une infinité de preuves dans le Coran, et je crois même qu'il y en a encore plus qu'on ne sait pas encore, le Coran est plein de surprises)

Merci, mais pour le Coran je connais un très bon site et je l'ai même à la maison, les traductions que je ne trouve pas ce sont les versets de Téhilim et tous les autres..

Que Dieu te guide

Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:35

j'ai vérifié mais pas assez... je me disais "si les scientifiques le disent je ne vais pas plus loin"... nul par il est dit que c'était dans les textes anciens...

Il y a des choses comme la provenance extra terrestre du fer. En quoi c'est un miracle et une preuve pour l'Islam et pas pour la religion des égyptiens ? Car les égyptiens l'avaient dit avant... Donc je vais chercher une preuve ailleurs et vous pouvez m'aider par MP si vous le souhaiter afin de ne pas détourner le sujet du post. ? J’entends par preuve quelque chose que je peux vérifier moi-même, pas de « on m’a dit ». J’entends aussi par preuve une chose qui ne soit pas déjà mentionné dans la Thora ou dans une autre source (divine ou non) déjà existante avant la prophétie de Mouhammad. Quelque chose de clair et non vague, non ouvert à des interprétations pouvant aller dans tous les sens.

pour le Téhilim et autres, c'est dans la bible. j'ai tapé Téhilim sur google et j'ai trouvé les psaumes.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:15

Les tehilim sont les Psaumes, attribués à David, le livre des Psaumes est mentionné dans le Coran par le mot zabour, donc il n'y a rien d'étonnant que l'on y retrouve les mêmes images. C'est aussi un texte majeur pour les chrétiens, utilisé fréquemment dans la liturgie
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:44

Je ne connais pas trop les Psaumes, "Mohamed" y répondra mieux que moi j'espère, mais voici ce que j'en comprends :

2) La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse 1 2)... Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. (Genèse 1 9) Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. (1 10)
Alors là il est écrit que la terre était informe et vide (mais donc elle existait) et après il est écrit comment elle est apparue
après...petit problème ici (mais bon au début de la genèse il y a plusieurs autres petits soucis mais ce n'est pas le sujet je sais bien)

3) je n'ai pas trouvé ta source

4) Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu'elles ne reviennent plus couvrir la terre. (Psaumes 104.9)
Il n'est pas question de séparation entre les deux eaux comme le Coran mais entre l'eau et la terre

5) Là non plus je ne trouve pas la source

6) Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. (Genèse 1 20)
Il n'est pas dit que c'est dans l'eau que sont apparu les premiers êtres vivants, il est juste dit que des animaux s'y reproduisent.

8) Je ne trouve pas la source

9) Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher. (Psaumes 104-19)
On a toujours vu le soleil se coucher, ce qui serait interessant, serait de savoir si dans la Thora on peut comprendre que c'est la terre qui tourne comme dans le Coran


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 01:20

piwi a écrit:
j'ai l'impression qu'on a du mal à comprendre ce que je veux dire, je vais recommencer :

1) on parle de miracle scientifique car "impossible à savoir"
2) je vous montre des écrits antérieurs vérifiables quand à leur antériorité (peu importe d'où ça vient du moment que c'est antérieur et accessible au qouraich)

le point 2) réfute le point 1).

Je ne suis pas le 1er musulman à le dire. Même sur internet. Tout le monde peut se tromper ou être trompé. Même les savants ou musulmans connus peuvent se tromper ou être trompé sans le vouloir, sans le savoir.

j'ai des exemples comme ibn ishaq, ibn kathir, tabarani et plein d'autres qui ont raconté l'histoire des "versets sataniques". Et personne ne va les critiquer pour avoir propagé cela dans leurs écrits. Quel est le houkm de répéter une chose fausse ? de répeter ce qui peut mettre des ambiguités aux musulmans ? Quel est le houkm de propager le récit des "versets sataniques" ? Quelle est la sentence ? Suis-je blâmable alors que "j'ose" dire que cette histoire des versets sataniques est fausse ? On voit bien que non et tous les 'oulama actuels sont d'accord. Ouf ! Car si j'avais été le seul on m'aurait insulté pour avoir affirmer le contraire de ce que disent des musulmans réputés.

J'espère que ce post vous ouvrira l'esprit.

Pour ne pas s'éparpiller, le Coran est un livre religieux et le musulman se doit de le propager de la même façon que le prophète. Si une vérité sur la science était une preuve de véracité alors les Maya et d'autres seraient dans le haqq... Conclusion : une véracité scientifique n'est pas une preuve de véracité et si en plus on prouve que cette vérité avait déjà été dite avant, encore moins.

Donc pour la da'wa, pour donner des preuves, il faut faire autrement et comment ? Comme Rassoul tout simplement.

Sujet clos

Pour l'excuse, nous l'acceptons même si elle n'est pas convaincante, car a te lire on voit que tu maitrise bien la langue française, une grande différence entre écrire :

Les miracles scientifiques du Coran : les musulmans se trompent ?
ou
Les miracles scientifiques du Coran : les musulmans ont été tromper ?

et écrire

Les miracles scientifiques du Coran : tromperies des musulmans ?
qui affirme une volonté de tromper, et d'abuser consciemment
Il ne fallait pas sécher les cours de français

Comment peux-tu clore le sujet tout en lançant une autre allégation contre l'islam ?
ce n'est pas comme ca que ca marche

Comme tu es encore novice, on va te faire comprendre comment ca marche chez les musulmans

la communauté de l'islam était illettré dans son ensemble, et apprenaient la religion par mémorisation, et lorsque la nation d'islam s'est élargie, les compagnons se sont répondu dans les terres nouvellement ouvertes a l'islam,
Lorsque les évènements se sont calmé, et que l'islam a commencé a construire sa civilisation, et que la science a commencé a se propager, ces centres avaient besoin de connaitre le savoir des compagnons dont certains sont morts, et les autres étaient éparpiller un peu partout dans l’immense territoire islamique

Un rapporteur (=en arabe Rawy) ?
Apparu alors ce qu'on peut désigner comme des radio-cassettes modernes, des enregistreurs de la parole, qui sont des hommes capable de mémoriser la parole rapidement et efficacement, ces hommes ont commencé a voyager dans le monde pour rencontrer les compagnons, ou les disciples des compagnons, et d'enregistrer leurs histoires (=hadith) sans se préoccuper de la véracité des hadiths, et ils les rapportaient après dans les centres d'études, ces hommes ce sont des rapporteurs
Ces rapporteurs ont étaient catalogué en bon, mauvais, ou bon pendant sa jeunesse, mauvais pendant sa vieillesse, tricheur, tricheur mais juste pour le fun (=moudaless), menteur, son dogme empêche de lui faire confiance, un innovateur mais cela n’empêche pas d'accepter son témoignage, innovateur et cela empêche d'accepter son témoignage.....ect
Comment ca se passe la récolte des hadiths ? le rapporteur part voir celui qui détient le hadith et lui demande de lui raconter ce qu'il sait, il peut être seul a écouter ou être avec plusieurs rapporteurs (qui plus tard peuvent témoigner les uns contre les autres) si il était seul pendant qu'il boit le thé il demande les nouvelles du pays ..... et des autres rapporteurs
Si quelqu'un dit j'ai entendu de untel qu'il a entendu le prophète dire: "...." ce rapporteur peut lui dire tu es un menteur parce quoi il m'a pas raconté que tu lui as rendu visite, alors que toi tu es censé l'avoir rencontré avant moi.....ect

Donc ses rapporteurs passent un examen scientifique très critique et très sévères pour qu'on accepte leurs enregistrements
Pourquoi se fatiguent-ils tant dans ses voyages a risque (voleur, animaux, accident, soif.....ect)
a) commandement relligieux
1) par Amour d'Allah et son prophète
2)par Amour du savoir
3)Si ils passent l’examen, et sont reconnus comme des enregistreurs fiables (Rawy teka) ils deviennent des stars dans tous les universités du mondes musulmans, et seront la direction de tout les étudiants du monde islamique de l’Andalousie jusqu'en chine

Un exemple du genre d'examen passé a un rapporteur (Boukhary) : 10 hommes ont prit 100 hadiths, un hadith est constitué de la chaine de transmission (sous la forme de : untel1, a dit a untel2 qui a dit a untel3 qui a dit a untel4.... chaine plus au moins longue) et du texte, et ils ont découpé ses hadiths en chaine et texte, puis ils ont mélangé le tout, et chaque homme a prit 10 hadiths dont les textes ne correspondaient pas a leurs chaines de transmission, et se sont met en face de Boukhary qui les prenait pour des simples étudiants, et ils lui posaient la question : connais-tu ce hadith ? jusqu’à ce que ils lui citent les 100 hadiths disloqués, et Boukhary a chaque hadith il répondait non je ne le connais pas, mais a la fin il a dit revenez vous les dix, toi le premier homme, la 1er chaine de transmission que t'as cité son texte c'est le cinquième texte que m'a cité le 8ème homme, et la 2ème chaine son texte est le 6ème cité par 10ème homme...et ainsi il a remet les 100 hadith dans l'ordre
Je vous laisse imaginer la renommé de Boukhary après ca !
Les musulmans ne vénèrent pas Al-Boukhary que pour ça, dans ce domaine il avait beaucoup de concurrents, mais il le vénèrent pour l'intelligence qu'il a montrer dans la compréhension des textes

La science des hommes (= 'ilm al-rijale)
Mais que faire de cette matière brute où on trouve le bon hadith et le moins bon !!!
en quoi consiste la matière brute ? elle a cette forme
le rapporteur dit : untel1 m'a (ou nous a) raconté que untel2 lui a raconté que untel3 lui a raconté....................... que le prophète (ou le compagnons) a dit : "texte"
a ce point personne ne peut dire si le hadith est bon ou pas !! alors apparu des historiens qui connaissent les hommes et leurs histoires, et qui peuvent répondre a la question est-ce que le rapporteur est fiable ou non? si oui est-ce qu'il a rencontré untel1 ou non et a quelle date et ou ? si oui est-ce que untel1 est fiable ou pas ? si oui est-ce qu'untel1 a rencontré untel2 ou pas et a quelle date et ou ? si oui est-ce que untel2 est fiable ou pas ?...............ect

D'accord la chaine de transmission est bonne et acceptable mais le texte ?!!

A)Si le texte est du prophète (PPL) il continue de suivre les examens suivant :

Linguiste et grammairien ?
le texte dont la chaine de transmission est bonne est alors exposé a l'examen du linguiste et grammairien pour savoir, en dehors de sons sens, si le texte correspond au style de la parole du prophète (PPL) déjà connu et accepté par la oumma,

B) si le texte est d'un compagnon il rejoint celui du prophète(PPL) dans les examens suivants :

Analyste, commentateur (=Faqih)
le texte ressemble a la parole du prophète (certain disaient : je sens l'odeur de la prophétie se dégager de ce texte a force de traiter ses textes) mais est-ce qu'il entre en contradiction avec le coran ? si oui alors a rejeter car le prophète ne peut dire une chose contraire au Coran ? si non est-ce .......encore une lot d 'examens


un homme qui rassemble tous ses compétences est appelé Mohadith (spécialite du hadith)

Je suis fatigué je continuerai demain

Tout mon texte n'est pas que critique par exemple



Citation :
Donc pour la da'wa, pour donner des preuves, il faut faire autrement et comment ? Comme Rassoul tout simplement.

Tu as moitié raison, mais vu le nombre croissant des gens qui ont prit la science comme idole, on est obligé de recourir a de telles preuves, a condition que le miracle soit révélé, ou vérifié, par un scientifique musulmans
et puis les temps en changé, la chahada n'avais besoin d’être expliqué alors qu'aujourd'hui tu est obligé parfois de l'expliquer sa signification et ses implications même a des ingénieurs ou docteurs musulmans, parce que la fitra (innocence originelle) n'est plus pure comme avant
et puis Allah a parlé de la méthodes des preuves scientifiques, et finalement aucun preuve que c'est illicite surtout si il a été utilisé par le prophète (PPL) avec les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 01:30

je ne me prononce pas encore car votre débat est intéressant et j'attends de discerner un peu la pensée de l'un et l'autre
cependant pour recadrer un peu la chose. Miracle et science sont antinomiques.
petit rappel :
Le miracle est un fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle.
De ce fait, ce qui est miraculeux peut être constatable, mais pas explicable.
Et à l'inverse ce qui est explicable n'est pas surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 10:32

Petite précision pour qu'il n'y ai pas de confusion : quand j'ai écrit : tromperie des musulmans j'ai voulu dire tromperie (involontaire mais il suffit de répéter tout ce qu'on entend pour être du nombre des menteurs) fait par des musulmans dont moi-même par ignorance mais maintenant je n'en parle plus.

La science c'est bien mais qu'en sera-t-il quand elle n'ira pas dans le même sens ? La science est instable, on découvre en permanence. Un jour on dit une chose, un autre jour une autre.

A partir de là, ce n'est pas impartial de prendre la science pour preuve dans les cas où ça colle avec nos idées et quand ça ne colle pas de dire "la science ne sait pas tout et elle évolue et on verra demain". C'est du vécu.

J'avais lancé ce post juste pour dire de prendre des gants. Parce que si on se plante une seule fois on ne sera plus crédible et internet ça va vite. Un exemple : harun yahya... il a fait des erreurs dans le domaine Coran/science et maintenant il est lynché et ridiculisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 10:56

piwi a écrit:
Petite précision pour qu'il n'y ai pas de confusion : quand j'ai écrit : tromperie des musulmans j'ai voulu dire tromperie (involontaire mais il suffit de répéter tout ce qu'on entend pour être du nombre des menteurs) fait par des musulmans dont moi-même par ignorance mais maintenant je n'en parle plus.

La science c'est bien mais qu'en sera-t-il quand elle n'ira pas dans le même sens ? La science est instable, on découvre en permanence. Un jour on dit une chose, un autre jour une autre.

A partir de là, ce n'est pas impartial de prendre la science pour preuve dans les cas où ça colle avec nos idées et quand ça ne colle pas de dire "la science ne sait pas tout et elle évolue et on verra demain". C'est du vécu.

J'avais lancé ce post juste pour dire de prendre des gants. Parce que si on se plante une seule fois on ne sera plus crédible et internet ça va vite. Un exemple : harun yahya... il a fait des erreurs dans le domaine Coran/science et maintenant il est lynché et ridiculisé.

Bonjour ^^
ta réflexion est intéressante philosophiquement parlant.
Lorsque tu as ouvert ce sujet, quelle était ta pensée, quel était ton but, qu'est ce qui t'as motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 16:00

Salam

ce sujet est tres interressant, et je trouve qu'il est un danger d'expliquer le coran par les soit disant fait scientifique.

voila un article que j'ai mis y'a longtemps dans la partie ISLAM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila meme l'avis de SCHAIKH OUTHAIMINE, qui est l'un des plus grand IMAMS du siecle dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vais meme poster une partie de la parole de l'autre celebre IMAM , a savoir l'imam ALBANI, venant dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Shaikh Al Albani:

Donc, nous ne parlons pas, ici, de cette science, mais nous parlons de la science par laquelle nous voulons nous rapprocher d'Allah, le Glorieux, le Très Haut. Nous parlions de la célébration de l'anniversaire du prophète, donc je repose ma question et j’espère que tu y répondras clairement sans t’écarter du sujet. Et je dis: Penses-tu, d’après ce que tu possèdes de raisonnement et de compréhension, que nous qui venons à la fin du temps, il nous est possible d’être plus savants que les compagnons et les successeurs et les grands imams dans la science (religieuse) et plus prompts à accomplir le bien et à nous rapprocher d'Allah plus encore que ces pieux prédécesseurs?

L'interlocuteur:

Vous voulez dire par « science religieuse » l'exégèse du Coran?

Shaikh Al Albani:

Ils sont plus savants que nous dans l'exégèse du Coran, ils sont plus savants que nous de l'explication du hadith du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–, et ils sont plus savants que nous en tout point de la législation islamique.

L'interlocuteur:

En ce qui concerne l'exégèse du Coran, on en sait peut être aujourd'hui plus qu’à l'époque du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–; par exemple le verset :{ Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles bougeront comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!} S27 V88, et si le Messager d'Allah avait dit à quelqu'un à son époque que la terre tournait, quelqu'un l'aurait-il cru ? Personne n'aurait pu le croire.

Shaikh Al Albani:

Donc, ce que tu veux –sans reproche de ma part– c’est que nous signalons un autre écartement du sujet. Ô mon frère, moi je t’interroge sur l'ensemble et pas sur une partie, nous posons une question générale: l'islam dans son ensemble, qui en est le plus savant ?

L'interlocuteur:

Bien sûr le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– et ses compagnons.

Shaikh Al Albani:

C'est cela que nous attendons de toi, qu'Allah te bénisse. Puis, l'exégèse duquel tu parles n'a pas de relation avec la pratique, mais avec la pensée et la compréhension. Et nous avons déjà parlé avec toi du verset précédent et nous t'avons prouvé que ceux qui prennent ce verset comme preuve que la terre tourne sont dans l'erreur car le verset parle du Jour Dernier : { Le jour où la terre sera remplacée par une autre, ainsi que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.} S14 V48. En tout cas, ce n'est pas notre sujet maintenant.

Et j’admets comme toi, qu'il est possible qu'un homme venu plus tard connaisse une vérité scientifique ou cosmique mieux que les compagnons ou les successeurs. Mais cela n'a pas de relation avec la l’œuvre pieuse (qui rapproche d'Allah). Par exemple, aujourd'hui les mécréants connaissent mieux que nous l'astronomie et d'autres sciences dans ce domaine, mais en quoi cela leur est-il profitable? En rien. Nous ne voulons pas creuser, ici, ce "rien", nous voulons parler de tout ce qui nous rapproche d'Allah, et nous parlons de l'anniversaire du noble prophète.

Et nous sommes d'accord que si cela était un bien, nos pieux prédécesseurs, à leur tête le Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– sont plus savants que nous sur ce qu’est le bien et plus prompts que nous à le pratiquer, as-tu un doute en cela ?


nous voyons alors la position des grands savants sur la question des versets scientifiques.

LE CORAN est avant tout un livre de RAPPEL et non de science.


si Dieu rappel quelquechose, ce n'est pas pour nous apprendre une SCIENCE mais pour nous montrer sa grandeur afin de l'adorer.

si la science découvre des choses contraire a ce que dit le CORAN, le vrai croyant croira toujours au CORAN , et dira que c'est la VERITE VENANT DE SON SEIGNEUR, et il ne prendra pas le CORAN comme un livre scientifique mais plutot comme un guide vers la VRAI VIE
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 16:16

Merci pour cette contribution. Je suis ENFIN compris ! Je ne savais pas que des savants avaient parlé de cela. Mais maintenant que "cheikh a dit", tout le monde va être d'accord avec ce que j'ai dit.

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 16:26

Salam mon frere, je suis entraine de repondre a ta demande sur facebook, la reponse sera prete inchallah dans quelques minutes dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 17:45

barakALLAHU fik




j'ai modifié le titre du sujet pour qu'il ne soit pas compris de manière aggressive
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 19:17

Il ne fallait pas piwi, ton titre était si vrai.

Mais tu disais que Harun Yahya serait (enfin) lynché pour ses "tromperies".
Voilà qui me réjouit.

Continue piwi tu as parfaitement raison de t'élever contre le concordisme.
Aussi aberrant que la subordination des sciences aux textes et aux dogmes.

Je suppose que tu connais Nidhal Guessoum?
_____________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 19:28

non mais une recherche via google de ma part devrait se faire dans les secondes qui suivent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptyVen 27 Jan 2012, 19:39

c'est quoi les miracles du Coran ?
le Coran enseigne t il simplement à faire du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 16:38

Enutrof a écrit:
c'est quoi les miracles du Coran ?
le Coran enseigne t il simplement à faire du feu ?

Et encore une fois tu parles du l'apprentissage à faire du feu (j'aurais du compter combien de fois tu nous a sorti ça mdr, sachant qu'on t'as toujours répondu, serais-tu sourd à nos réponses mon cher enutrof?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 16:44

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
c'est quoi les miracles du Coran ?
le Coran enseigne t il simplement à faire du feu ?

Et encore une fois tu parles du l'apprentissage à faire du feu (j'aurais du compter combien de fois tu nous a sorti ça mdr, sachant qu'on t'as toujours répondu, serais-tu sourd à nos réponses mon cher enutrof?)


un miracle est un fait inexplicable donc rien que ça le Coran n'est pas un miracle
ensuite des civilisations anciennes étaient meilleures qu'aujourd'hui. C'est vraiment être ignorant que de penser que le Coran est miraculeux. Va demander au Coran comment les pyramides ont été faite.
Pour moi la science fait avancer. Or constater indéfiniment comme le fond les musulmans depuis le XIème siècle n'est pas un gage de progrès. J'ai presqu'envie de dire merci aux non musulman d'avoir inventé ta machine à laver, ton vélo et ton ordi.
J'irai même plus loin, sans télé, sans internet et sans téléphone il n'y aurait jamais eu de printemps arabe... Alors faut arrêter de glorifier coran par ci coran par là. évoluer c'est autre chose que passer sa vie à glorifier des écrits du moyen âge surtout pour dire n'importe quoi. y'en a, ils feraient bien de lire autre chose que le Coran des fois.
Les rubriques spiritualités sont là pour glorifier ce que l'on veut sans contradiction.

à part ça j'ai répondu et quand je me fâche c'est rare qu'on veuille me répondre derrière parce que quand je m'y mets, la vérité fais mal aux oreilles.
Serais tu sourde TOI ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 17:05

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:


Et encore une fois tu parles du l'apprentissage à faire du feu (j'aurais du compter combien de fois tu nous a sorti ça mdr, sachant qu'on t'as toujours répondu, serais-tu sourd à nos réponses mon cher enutrof?)


un miracle est un fait inexplicable donc rien que ça le Coran n'est pas un miracle
ensuite des civilisations anciennes étaient meilleures qu'aujourd'hui. C'est vraiment être ignorant que de penser que le Coran est miraculeux. va demander au Coran comment les pyramides ont été faite.
Pour moi la science fait avancer. Or constater indéfiniment comme le fond les musulmans depuis le XIème siècle n'est pas un gage de progrès. J'ai presqu'envie de dire merci aux non musulman d'avoir inventer ta machine à laver, ton vélo et ton ordi.
J'irai même plus loin, sans télé, sans internet et sans téléphone il n'y aurait jamais eu de printemps arabe... Alors faut arrêter de glorifier coran par ci coran par là. évoluer c'est autre chose que passer sa vie à glorifier des écrits du moyen âge surtout pour dire n'importe quoi. y'en a, ils feraient bien de lire autre chose que le Coran des fois...

Serais tu sourde TOI ?

miracle = fait inexplicable, surnaturel, attribué à une puissance divine
Le Coran est donc en lui même un miracle car impossible à un homme de réaliser une oeuvre à sa hauteur.
Et arrete de faire croire que les musulmans considèrent qu'il y a tout dans la Coran (feu, pyramide et je ne sais ce que tu vas nous sortir la prochaine fois).
Meilleures dans quelle sens? Meilleure pour toi n'est pas forcément meilleur pour quelque d'autre, la notion de meilleure est relative.
Le Coran apporte bien plus de choses, d'information et de réflexion qu'un autre livre, mais ça n'empêche pas d'en lire d'autres.

J'essaye d'être sourde à Satan et aux mécréants oui

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 17:12

sabira a écrit:

miracle = fait inexplicable, surnaturel, attribué à une puissance divine
Le Coran est donc en lui même un miracle car impossible à un homme de réaliser une oeuvre à sa hauteur.
Et arrete de faire croire que les musulmans considèrent qu'il y a tout dans la Coran (feu, pyramide et je ne sais ce que tu vas nous sortir la prochaine fois).
Meilleures dans quelle sens? Meilleure pour toi n'est pas forcément meilleur pour quelque d'autre, la notion de meilleure est relative.
Le Coran apporte bien plus de choses, d'information et de réflexion qu'un autre livre, mais ça n'empêche pas d'en lire d'autres.

J'essaye d'être sourde à Satan et aux mécréants oui

ça c'est toi qui le dit. Le Coran a été écrit par pleins de gens à l'époque d'un calife. c'est juste un code civil d'autrefois. Il y a un milliard de pauvre qui n'ont que ça pour s'accrocher et parce que c'est un réflexe identitaire laissez les non musulman prêcher en terre d'Islam ! ma parole que l'Islam divin s'effondre...
tu t'es jamais demandé comment un coran aussi parfait n'est pas la panache de non musulman depuis 1400 ans ?
Tu sais ce qui me fâche chez toi ?
c'est que tu n'as même pas conscience que chacun de tes mots valent pour toi également...
tu serais surtout sourde à ce qui ne t'arranges pas même si ça venait de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 17:34

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
miracle = fait inexplicable, surnaturel, attribué à une puissance divine
Le Coran est donc en lui même un miracle car impossible à un homme de réaliser une oeuvre à sa hauteur.
Et arrete de faire croire que les musulmans considèrent qu'il y a tout dans la Coran (feu, pyramide et je ne sais ce que tu vas nous sortir la prochaine fois).
Meilleures dans quelle sens? Meilleure pour toi n'est pas forcément meilleur pour quelque d'autre, la notion de meilleure est relative.
Le Coran apporte bien plus de choses, d'information et de réflexion qu'un autre livre, mais ça n'empêche pas d'en lire d'autres.

J'essaye d'être sourde à Satan et aux mécréants oui

ça c'est toi qui le dit. Le Coran a été écrit par pleins de gens à l'époque d'un calife. c'est juste un code civil d'autrefois. Il y a un milliard de pauvre qui n'ont que ça pour s'accrocher et parce que c'est un réflexe identitaire laissez les non musulman prêcher en terre d'Islam ! ma parole que l'Islam divin s'effondre...
tu t'es jamais demandé comment un coran aussi parfait n'est pas la panache de non musulman depuis 1400 ans ?
Tu sais ce qui me fâche chez toi ?
c'est que tu n'as même pas conscience que chacun de tes mots valent pour toi également...

Ils ont ESSAYE d'écrire de Coran peut-être, mais jamais personne n'y arrivera, jamais! Lol, juste un code civil, tu ne sais donc pas lire le Coran, dommage, tu aurais pu...
"panache" encore une vision relative du monde
Je sais quand ce que je dis vaut pour moi ou pas



Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 17:46

Je crois qu'il faut écouter 'Utheimin et s'abstenir de parler de miracle scientifique.

Écoute le scénario suivant et dis-moi ce que tu en penses :

Un homme dit :
-Dieu m'a parlé.
L'autre répond :
- Mes textes disent que y'a plus de prophètes maintenant.
- Ces textes sont désormais abrogés, je viens à vous avec la vérité, je suis venu accomplir une mission, rétablir la vérité.
- Étions-nous dans le mensonge ?
- Je suis cité dans vos textes.
- Mais non !
- Tu dis non parce que vous avez falsifié.
- Mais non ! D'ailleurs montre-nous une version non falsifiée, puisque nos textes sont répandu partout dans le monde tu vas en trouver ! La propagation de nos textes est telle qu'une falsification est impossible.
- J'ai une preuve que je suis véridique : un véritable miracle scientifique, vous me suivrez si je vous le donne ?
- Oui ! (c'est la réponse que donnerait ceux qui parlent des miracles scientifiques du Coran)
- Tout animal marin qui a des écailles aura forcément des nageoires, pas un démentira cela. Parcourez la terre et la fosse des philippine qui contient des poissons jamais recensés. Vérifiez donc, vous et les générations futures !

Voila, si pour vous un miracle scientifique permet de dire qu'une religion est vraie alors ce scénario est possible selon vous. Et le truc des écailles est un miracle scientifique. Aucun scientifique n'a encore découvert le lien écailles/nageoires, et pourtant tu peux vérifier que c'est vrai ! Heureusement que je ne suis pas un charlatan qui veut créer une secte !

Donc merci 'Utheimin pour cette sagesse (puisqu'on ne remercie pas piwi...)


Dernière édition par piwi le Sam 28 Jan 2012, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 17:48

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:


ça c'est toi qui le dit. Le Coran a été écrit par pleins de gens à l'époque d'un calife. c'est juste un code civil d'autrefois. Il y a un milliard de pauvre qui n'ont que ça pour s'accrocher et parce que c'est un réflexe identitaire laissez les non musulman prêcher en terre d'Islam ! ma parole que l'Islam divin s'effondre...
tu t'es jamais demandé comment un coran aussi parfait n'est pas la panache de non musulman depuis 1400 ans ?
Tu sais ce qui me fâche chez toi ?
c'est que tu n'as même pas conscience que chacun de tes mots valent pour toi également...

Ils ont ESSAYE d'écrire de Coran peut-être, mais jamais personne n'y arrivera, jamais! Lol, juste un code civil, tu ne sais donc pas lire le Coran, dommage, tu aurais pu...
"panache" encore une vision relative du monde
Je sais quand ce que je dis vaut pour moi ou pas



heu ils ont essayé de quoi ? un calife a bien réussi alors des gens plus instruits ont largement fait mieux depuis...
d'ailleurs tu sais rien. Tu es très gentille Sabira humainement parlant, mais je ne pense pas que tu sois très instruite...
je n'ai d'ailleurs rencontré aucun converti d'instruit. Ce sont tous des benêts qui savent pas à quoi s'accrocher et ont trouvé un islam facile sans lire grand chose pour se donner une science...
depuis que tu m'as sorti que la racine de "Islam" c'est "salam" j'ai bien compris que tu racontes des énormités à profusion...
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 17:58

Enutrof a écrit:
heu ils ont essayé de quoi ? un calife a bien réussi alors des gens plus instruits ont largement fait mieux depuis...
d'ailleurs tu sais rien. Tu es très gentille Sabira humainement parlant, mais je ne pense pas que tu sois très instruite...
je n'ai d'ailleurs rencontré aucun converti d'instruit. Ce sont tous des benêts qui savent pas à quoi s'accrocher et ont trouvé un islam facile sans lire grand chose pour se donner une science...
depuis que tu m'as sorti que la racine de "Islam" c'est "salam" j'ai bien compris que tu racontes des énormités à profusion...

Arf oui je suis conne comme tous les convertis

(pour "Islam", vu que je ne parle pas arabe, je l'ai repris d'une parole d'imam)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 17:59

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
heu ils ont essayé de quoi ? un calife a bien réussi alors des gens plus instruits ont largement fait mieux depuis...
d'ailleurs tu sais rien. Tu es très gentille Sabira humainement parlant, mais je ne pense pas que tu sois très instruite...
je n'ai d'ailleurs rencontré aucun converti d'instruit. Ce sont tous des benêts qui savent pas à quoi s'accrocher et ont trouvé un islam facile sans lire grand chose pour se donner une science...
depuis que tu m'as sorti que la racine de "Islam" c'est "salam" j'ai bien compris que tu racontes des énormités à profusion...

Arf oui je suis conne comme tous les convertis
enfin ! Pour une fois tu as une lumière d'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
humaniste





Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  EmptySam 28 Jan 2012, 19:37

"J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention." Coran 7:96

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles scientifiques du Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques du Coran    Les miracles scientifiques du Coran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles scientifiques du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les miracles scientifiques du Coran
» Les miracles scientifiques du Coran vu par un député de FLN
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!
» Miracles scientifiques des Métamorphoses d'Ovide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: