Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD

Aller en bas 
+32
bahous
Pierresuzanne
SKIPEER
gaspard
gerard2007
azdan
Michel Paléologue
Poisson vivant
Invitéio
pinson
Arnaud Dumouch
THELIGHT
mario-franc_lazur
othy
Katimdotnet
Nass'
uzawz
Tomi
paix
thuillier
Roger76
Elmakoudi
ASHTAR
cmc
titou
BERNARD
tonio
Agnos
bassir
oumaazedine
rosarum
chrisredfeild
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 21:28

Rappel du premier message :

19 février 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le miracle de la lune fendue en deux

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1].

C'est un signe de l'Heure et de la fin des temps. Cet événement eu lieu avant l'émigration pour Madînat Ul Munawwarah.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Allâh informe [par ceci] à propos de l'approche de la dernière heure, de la fin imminente et de la disparition de ce bas-monde, comme dans : « L'ordre d'Allah arrive ! Ne le hâtez donc pas ! » [Sûrah 16 – Âyah 1] ; « [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. » [Sûrah 21 – Âyah 1]. » [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'Azîm].

Cet épisode est unanimement reconnu véridique et rapporté authentiquement dans les divers grands recueils de ahâdîth tels que le Sahîh Al Bukhârî, le Sahîh Muslim, ou encore le Musnad de l'Imâm Ahmad. Al Hafîz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a ainsi dit : « L'intégralité des savants musulmans est d'accord pour dire que ce fut là un de ses plus grands miracles. » [Tafsîr Ul Qur°ân Ul 'Azîm].

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta également que 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit : « La lune s'est fendue à l'époque du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). »

Et Il rapporta également qu'il a dit aussi : « Nous étions en compagnie du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) quand la lune se fendit en deux morceaux. Alors il nous dit : « Soyez témoins ! Soyez témoins ! ». »

Et 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd (qu'Allâh l'agrée) a dit, toujours rapporté par l'Imam Al Bukharî : « Au temps du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui), la lune se fendit en deux morceaux, un morceau au-dessus de la montagne, et un autre en contre-bas. Alors le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) nous dit : « Soyez témoins ! ». »

De nombreux autres témoignages existent en ce sens.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) traita ce point de manière assez exhaustive dans son Bidâyah wa An Nihâyah, en voici quelques extraits :

« Al Hâfiz Abû Nu'aym a dit de son côté : « Il nous a été rapporté d'après 'Atâ°, d'après Ibn 'Abbâs, ainsi que d'après Muqâtil, d'après Ad Dahhak, d'après Ibn 'Abbâs qui a dut au sujet de la Parole de L'Exalté : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1] :

« Les polythéistes se sont réunis un jour avec le Propgète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Il y avait ce jour-là Al Walîd Ibn Al Mughîrah, Abû Jahl Ibn Hishâm, Al 'Âs Ibn Wâ°il, Al 'Âs Ibn Hishâm, Al Aswad Ibn 'Abd Yaghût, Al Aswad Ibn Al Muttalib, Zum'ah Ibn Al Aswad, An Nadr Ibn Al Hârith, ainsi que d'autres dignitaires.

Ils dirent au Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Si tu es sincère dans ce que tu dis, fait fendre la lune pour nous de façon à ce qu'une partie soit sur le Mont Abû Qubays et que l'autre soit sur le Mont Qu'ayqi'ân. » Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) leur répondit : « Si je le fais, vous croirez ? », ils répondirent : « Oui. ». La lune était alors dans sa plénitude. Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) demanda à Allâh de lui donner ce signe pour relever leur défi, et c'est alors que la lune se fendit, une partie étant au-dessus du Mont Abû Qays et l'autre au-dessus du Mont Qu'ayqi'ân. Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'écria : « Ô Abû Salmah Ibn 'Abd Ul Asad et Al Arqam Ibn Al Arqam ! Soyez témoins ! ». ». »

Plus loin, Al Imâm Ibn Kathîr a dit :

" Al Hâfiz Abul Qâsim At Tabarânî a rapporté de son côté d'après 'Ikrimah, d'après Ibn 'Abbâs qui a dit : « La lune a fait une éclipse du temps du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et les polythéistes déclarèrent alors que la lune fut ensorcelée. Le verset suivant fut alors révélé : « L'Heure approche et la lune s'est fendue * Et si ils voient un miracle, ils s'en détournent et disent : « Voilà une magie persistante ! ». » [Sûrah 54 – Âyât 1 & 2]. »

C'est là une chaîne de transmission très bonne. Il y est dit qu'une éclipse eut lieu cette nuit-là. Il se peut que la lune se soit fendue le jour de cette éclipse, et c'est pour cela que ce phénomène a échappé à beaucoup d'habitants de la terre. Mais malgré cela, ce phénomène a été vu en plusieurs endroits de la terre. On rapporte ainsi que plusieurs historiens de l'Inde ont écrit cela dans leurs chroniques et cet événement fut connu [chez eux] sous le nom de « la nuit de la fêlure de la lune ». »


Et l'Imâm Ibn Kathîr a dit aussi :

« Al Bayhaqî a dit pour sa part : « Mughîrah nous a rapporté d'après Abu Dduhâ, d'après Masrûq, d'après 'Abdu Llâh [Ibn Mas'ûd] qui a dit :

« La lune s'est fendue à Makkah jusqu'à devenir deux parties distinctes. Les paiens de Quraysh dirent alors aux habitants de Makkah : « C'est un tour de magie de Ibn Abi Kabshah ! Allez voir les voyageurs qui viennent à Makkah, s'ils disent avoir vu ce que vous avez vu, c'est qu'il est sincère dans ce qu'il dit, et s'ils n'ont pas vu ce que vous avez vu, alors c'est bien un tour de magie de sa part ! »

'Abdu Llâh ajouta : « Les voyageurs arrivant à Makkah, venant de toutes les contrées, furent interrogés, et ils confirmèrent tous avoir vu le phénomène. ». ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:01

Citation :
Que des légendes et des légendes à n'en pas terminer dans le coran!

Je n’appellerai pas cela des légendes, THELIGHT, non ce ne sont pas toujours et uniquement des légendes. Mais il y a une bonne part de merveilleux, à commencer déjà par l'apparition de Gabriel s'adressant à Muhammad.

La Bible hébraïque elle-même est remplie de récits mythiques à n'en pas terminer, qui tiennent de mythes anciens, ancrés dans l’imaginaire collectif, puis transcrits sous forme de récits en apparence historiques. En les adaptant aux besoins de la nouvelle religion du "peuple élu" (là je dirais bien légende)...
La création du monde en sept jours et dix paroles, la Tour de Babel, Adam et Eve, Caïn et Abel, Noé constructeur naval émérite et son arche dont personne ne retrouvera jamais le moindre débris, Moïse abandonné au fil des eaux sur le Nil infesté de crocodiles comme le Roi Sargon prétendait l’avoir été, Jonas prophète suicidaire avalé et recraché par le poisson, que de mythes et de mythes à n’en pas terminer.
Par la sacralisation ces récits mythiques sont devenus vérité de foi, cela ne leur confère aucune réalité historique ni matérielle : la création de l’Univers ne s’est certainement pas passée comme il est dit dans le Livre de la Genèse. La Bible est simplement le recueil écrit de ce que les juifs puis les chrétiens ont cru, un témoignage de leur foi en Dieu Un, ou de ce que les prêtres ont voulu qu’ils croient… Refer Esdras.

Je ne crois pas plus à la réalité événementielle de la Lune séparée en deux puis rassemblée, pure légende inventée pour les besoins de la cause : convaincre les auditeurs du discours coranique, que je ne crois en la réalité historique des nombreux récits mythiques des écrits bibliques.
Les auteurs du corpus coranique officiel n’ont en rien plagié les écrits bibliques, ils ont simplement adapté les récits bibliques à la nouvelle croyance hérétique judéo-nazaréene, en les allégeant et en les falsifiant. Pour se donner une légitimité et dans des objectifs bien précis de convaincre.
Avec bien sûr quelques ajouts de leur cru, comme le Voyage Nocturne ou la séparation de la Lune : à défaut de miracles il fallait bien du merveilleux pour frapper des esprits peu scientifiques.
Autant les récits bibliques du Premier Testament abondent de détails invraisemblables bien trop nombreux, nés de la fertilité de l’imaginaire collectif, autant la Tradition islamique abonde de témoignages de témoignages de témoignages pas plus crédibles que les invraisemblances bibliques.
Le Coran par ses emprunts à la Bible adapte les récits mythiques en les prenant pour des réalités historiques dont juifs et chrétiens auraient falsifié le récit originel donné par Dieu.
Là est la légende fondamentale : les auteurs du texte coranique et des hadiths ont pris pour historiques mais non véridiques parce que prétendument falsifiés les récits mythiques de la Bible, en y rajoutant des mythes et légendes de leur propre cru, empruntés à leur environnement idolâtre polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:27

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:


Satan ne fait aucun miracle ! C'est à Dieu seul de faire des miracles et ses prophètes par Sa permission !
En attendant Mohamed (pbuh) a prédit l'avenir et a très bien décrit ce qui se passe actuellement :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satan peut faire des ilusion de miracle.
As-tu entendu parlé des faux prophétes?
Les religieux qui s'autoproclament pasteur, imam, voir rabin....
La lune en deux seul une parti du monde aurait pu le voir.
Mohammed a-t-il ressucité des morts? Guerrit des malades? Changé l'eau en vin et surtout ressucité lui même.
Mohammed a-t-il dit : " tes péchés sont pardonnés" à quelqu'un?

C'est ce que j'ai dit après, Satan ne fais que des illusions
Chaque Prophète a ses miracles faite par la volonté de Dieu
Non Mohamed (pbuh) n'a pas ressuscité les morts, seul Jésus (pbuh) l'a fait, non il n'a pas changé l'eau en vin, je ne vois pas l'intérêt et non il ne s'est pas ressuscité lui même, un humain ne peut se ressusciter il n'y a que Dieu qui le pouvoir de ressusciter.
Sinon Mohamed (pbuh) a fait un voyage sur Al Buraq (un cheval ailé grosso modo), en un coup de patte sa monture traverse à perte de vue, en un rien de temps il est arrivé au Dôme du Rocher à Jérusalem, où il a dirigé la prière avec tous les prophètes qui l'ont précédés, l'ange Gabriel l'a fait traversé les sept cieux jusqu'au Paradis où il a parlé avec Dieu, il a aussi visité les enfers

Oui il guérissait les malades

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète (pbuh) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (pbuh), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (pbuh) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges". [Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34]

Yazid ibn abi-ubaid rapporte que
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure." [Boukhari , hadith No. 3916]

Et a accompli d'autres miracles aussi


Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». [Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543]

Anas Ibn Mâlik (ra) a dit : "Un jour, le Prophète (pbuh) ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ". [Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224]

Et bien d'autres
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas réalisé les mêmes miracles que votre version de l'histoire de Jésus (pbuh) qu'il n'est pas prophètes. Abraham (pbuh) est entré dans les flammes mais n'a pas été brulé, Moïse (pbuh) quand il jetait son bâton il devenait un serpent et quand il passait sa main sous son aisselle elle s'allumait comme une lampe brillante, Salomon (pbuh) commandait les hommes, les djinns, les animaux ainsi que le vent, Joseph (pbuh) savait interpréter les rêves, etc.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:37

[quote="THELIGHT"]
ChrisLam a écrit:


Satan peut faire des ilusion de miracle.
As-tu entendu parlé des faux prophétes?
Les religieux qui s'autoproclament pasteur, imam, voir rabin....
La lune en deux seul une parti du monde aurait pu le voir.
Mohammed a-t-il ressucité des morts? Guerrit des malades? Changé l'eau en vin et surtout ressucité lui même.
Mohammed a-t-il dit" tes péchés sont pardonnés" à quelqu'un?
satan ne fait pas des illusions de miracles,ou est ce que tu as vu cela?Appocalypse 16:14 est assez clair là-dessus: ce passage ne dit pas que faisant des illusions de miracles mais "faisant des miracles"Mais satan lui-même est un menteur et ces miracles ont pour but de tromper et séduire les hommes.« Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. » (Matthieu 24:24)Jésus montre ici que satan ayant pour instrument ces faux christs et faux prophètes montrera de grands signes et des prodiges et actuellement ils sont pleins dans le monde...
othy veut faire croire que satan ne fait pas de miracles,ce qui est absolument faux!satan fait des miracles mais seulement ce sont des faux miracles,des miracles mensongers.La différence entre un vrai billet et un faux c'est que l'un est faux et l'autre est vrai,sinon ce sont tous des billets
Miracle signifie:"fait inexplicable par la raison humaine"Quand les devins de pharaons avait transformé leurs batons en serpent,,personne ne pouvait le nier:c'était un fait inexplicable par la raison humaine,un miracle!mais dans le fond mensonger.Et dans exode 11:9,l'Eternel a bien souligné "mes miracles" pour nous montrer qu'il y a des miracles qui ne viennent pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 12:20

[quote="THELIGHT"]
THELIGHT a écrit:

satan ne fait pas des illusions de miracles,ou est ce que tu as vu cela?Appocalypse 16:14 est assez clair là-dessus: ce passage ne dit pas que faisant des illusions de miracles mais "faisant des miracles"Mais satan lui-même est un menteur et ces miracles ont pour but de tromper et séduire les hommes.« Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. » (Matthieu 24:24)Jésus montre ici que satan ayant pour instrument ces faux christs et faux prophètes montrera de grands signes et des prodiges et actuellement ils sont pleins dans le monde...
othy veut faire croire que satan ne fait pas de miracles,ce qui est absolument faux!satan fait des miracles mais seulement ce sont des faux miracles,des miracles mensongers.La différence entre un vrai billet et un faux c'est que l'un est faux et l'autre est vrai,sinon ce sont tous des billets
Miracle signifie:"fait inexplicable par la raison humaine"Quand les devins de pharaons avait transformé leurs batons en serpent,,personne ne pouvait le nier:c'était un fait inexplicable par la raison humaine,un miracle!mais dans le fond mensonger.Et dans exode 11:9,l'Eternel a bien souligné "mes miracles" pour nous montrer qu'il y a des miracles qui ne viennent pas de lui.

Alors explique moi : Comment peut-on accomplir des miracles tout en étant pas Dieu ???
La différence entre Dieu et Satan à propos des miracles c'est que les miracles de Dieu sont réelles et les miracles de Satan sont pure illusions, Satan n'est là que pour tromper et égarer les gens
Les Prophètes accomplissent des vrais miracles par la volonté de Dieu
Les magiciens et sorciers accomplissent des faux miracles illusoires par la volonté de Satan, ils trompent l'oeil
Croire que Satan peut faire des vrai miracles c'est croire en lui dans le sens le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: La Lune s'est fendue ???   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 12:28

Citation :
Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allah, je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous".

Tout est dit là sur cette religion de paix et d’amour universel.
Omar reprendra le drapeau, au grand dam des partisans de 'Ali.
Copmme quoi cet islam des origines n'était pas un temps béni comme le rêvent les salafistes.

Quant à la salive du Prophète pour guérir l’aveugle, il y a bien un précédent.
Mais qui n'a pas du tout la même signification.
Les rapporteurs de ce hadith fabriqué n'avait pas compris le sens du dit miracle.

Que de fables ! Que de manipulations à partir de textes bibliques prétendument falsifiés.
Ce sont les auteurs du corpus coranique officiel et des 600000 hadiths qui eus ont falsifié, à un degré énorme, les textes bibliques… qui étaient authentiques puisque totalement écrits par des hommes entre quatorze et dix siècles avant l’irruption de l’islam.
Hélas l’islam a pris pour historiques les récits purement mythiques de la Bible.
Dieu sait : eh oui Dieu sait très bien que les personnages bibliques n’ont jamais existé que dans les mythes construits par l’imaginaire collectif.

Et qui donc a été témoin du Voyage Nocturne ?

Mais nous n’avons toujours pas la moindre parcelle de preuve que la lune a été fendue et rassemblée.
Que des affirmations d’autorité qui ne font pas preuve…
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 14:54

Roger76 a écrit:
Citation :
Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allah, je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous".

Tout est dit là sur cette religion de paix et d’amour universel.
Omar reprendra le drapeau, au grand dam des partisans de 'Ali.
Copmme quoi cet islam des origines n'était pas un temps béni comme le rêvent les salafistes.

Quant à la salive du Prophète pour guérir l’aveugle, il y a bien un précédent.
Mais qui n'a pas du tout la même signification.
Les rapporteurs de ce hadith fabriqué n'avait pas compris le sens du dit miracle.

Que de fables ! Que de manipulations à partir de textes bibliques prétendument falsifiés.
Ce sont les auteurs du corpus coranique officiel et des 600000 hadiths qui eus ont falsifié, à un degré énorme, les textes bibliques… qui étaient authentiques puisque totalement écrits par des hommes entre quatorze et dix siècles avant l’irruption de l’islam.
Hélas l’islam a pris pour historiques les récits purement mythiques de la Bible.
Dieu sait : eh oui Dieu sait très bien que les personnages bibliques n’ont jamais existé que dans les mythes construits par l’imaginaire collectif.

Et qui donc a été témoin du Voyage Nocturne ?

Mais nous n’avons toujours pas la moindre parcelle de preuve que la lune a été fendue et rassemblée.
Que des affirmations d’autorité qui ne font pas preuve…

Tu utilise le même mot pour expliquer une chose et son contraire.
Miracle de Dieu
Miracle se Satan
Trouve un autre mot pour faire la différence entre les deux miracles , le vrai et le faut.

Le faut semblant que nous flanque à la figure les musulmans au sujet de la Passion de jésus , est-ce un un miracle de satan ou un miracle de Dieu .
Pour les musulmans bien entendu.
Pour nous chrétiens il est sur et certain que la résurection de Jésus est un Vrai miracle .
Le miracle par exellence , il va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: La Lune s'est fendue ???    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:32

Citation :
Tu utilises le même mot pour expliquer une chose et son contraire.
Miracle de Dieu
Miracle se Satan
Trouve un autre mot pour faire la différence entre les deux miracles, le vrai et le faux.
Quand et où donc j’utilise le même mot ?
Je parle rarement de miracles Chris et essentiellement pour souligner le message sous-entendu.
Et ici je n’ai justement parlé que de la guérison de l’aveugle, qui "voit".
Que voit-il ?
Le paysage ou reçoit-il la Lumière ?
Ses yeux s’ouvrent.
A la Vérité.
Et surtout je ne parle jamais de miracles d’un très mythique personnage inventé par les hommes qui serait un certain Satan, bouc émissaire de nos mauvaises pensées mauvaises actions. Comment un Satan pure invention des hommes pourrait faire des miracles ?
"C’est pas moi c’est le Diable" (ou Shaytan sa réplique)
Je crois au mal qui est tapi en chaque homme, chaque homme est libre de faire mal ou bien selon ses inclinations et sa maîtrise de soi, en reporter la faute sur Satan le serpent tentateur comme l’auraient fait Adam en reportant sa faute sur Eve et Eve en mettant en cause le serpent, c’est pure lâcheté.
En cela la Bible dit vrai : l'Homme est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:28

Roger76 a écrit:
Citation :
Tu utilises le même mot pour expliquer une chose et son contraire.
Miracle de Dieu
Miracle se Satan
Trouve un autre mot pour faire la différence entre les deux miracles, le vrai et le faux.
Quand et où donc j’utilise le même mot ?
Je parle rarement de miracles Chris et essentiellement pour souligner le message sous-entendu.
Et ici je n’ai justement parlé que de la guérison de l’aveugle, qui "voit".
Que voit-il ?
Le paysage ou reçoit-il la Lumière ?
Ses yeux s’ouvrent.
A la Vérité.
Et surtout je ne parle jamais de miracles d’un très mythique personnage inventé par les hommes qui serait un certain Satan, bouc émissaire de nos mauvaises pensées mauvaises actions. Comment un Satan pure invention des hommes pourrait faire des miracles ?
"C’est pas moi c’est le Diable" (ou Shaytan sa réplique)
Je crois au mal qui est tapi en chaque homme, chaque homme est libre de faire mal ou bien selon ses inclinations et sa maîtrise de soi, en reporter la faute sur Satan le serpent tentateur comme l’auraient fait Adam en reportant sa faute sur Eve et Eve en mettant en cause le serpent, c’est pure lâcheté.
En cela la Bible dit vrai : l'Homme est ainsi fait.

Ma réponse était pour "THELIGHT"

Quant-à l'homme ayant créé satan , je ne suis pas .
Le début du livre de Job est un dialogue entre satan et Dieu
L'homme développe , il est vrai l'esprit satanique mais il n'est pas le créateur de satan.

Je me suis toujours pausé al question suivante .
Pourquoi Dieu crée BON et BEAU en sachant que l'Homme sa créature la plus perfectionnée , puisque créé à son image , va le trahir.
On m'a appris que Stan était un ange déchu, Qui ce serait oposé à Dieu.
Cet ange déchu a toiut fait pour que la création se passe mal , plutôt se termine mal puisque grâce a satan l'homme a été chassé du paradis terrestre.
On a une trahison de l'homme et une parfaite continuité de la percéverance de Dieu puisqu'il promet aux homme Un Messie.
Dieu n'abandonne jamais et de ce fait il aura le dernier mot et gagnera c'est une certitude puisqu'il est Dieu , Fidéle face à l'homme infidéle.

Le péché originel est-ce une pomme avalée de travers ?
Je crois que c'est avant tou la désobéissance à Dieu.
Mais , voila ! Dieu ne baisse pas les bras . LUI il reste fidéle et notre Foi c'est de faire comme LUI être fidéle.
La FOI c'est avant tout être fidéle .
On est fidéle à celui qui nous aime, quoi de plus naturel.
Et cette fidélité Dieu nous demande de la partager.

"Tu honoreras le Seigneur ton Dieu de tout ton Âme et de toutes tes forces . Tu Aimeras ton ptochain comme toit même"
Voila l'essentiel de la parole de Dieu .
Tout le reste n'est que le mode d'emploi.
Mais voila , l'histoire de la révélation de ces deux phrases et faite de Haut et de Bas, de fidélité et d'infidélités, ces derniéres étant du faits des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: La Lune s'est fendue ???    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:26

Eh oui Chris la Foi c’est avant tout la fidélité dans la confiance. Je le proclame.
La Bible hébraïque l’exprime bien, à sa manière, mais elle a été écrite entre 2700 et 2300 ans avant nous. En d’autres temps d’autres lieux d’autres cultures d’autres circonstances.
Mais la Foi ce n’est pas croire à tout ce que les premiers croyants du monothéisme ont cru : nous n’avons comme "connaissance" de Satan que la transmission de ce qu’eux en croyaient.
Je t’invite à un petit exercice : revois la sourate 71 Nuh, elle est brève succincte et conforme avec le message que prête l’islam à tous ses prophètes, soumettez-vous ou vous serez anéantis.
Mais Dieu choisit ses prophètes et les charge d’avertir avant d’anéantir, encore bien.
Compare avec le récit biblique du Déluge.
Ce qui nous en est resté est le récit, très mythique et invraisemblable, du Déluge.
Le texte est bien plus développé, plus précis.
On y rapporte les paroles de Dieu à Noé comme mot à mot.
Il y est question de YHWH et du Seigneur alternativement, et chose bien curieuse cela se termine sur des regrets de Dieu, qui se repent d’avoir voulu exterminer sa Création !
Bizarre non ? Dieu regrettant ce qu'Il avait décidé ?
Et c’est plein de contradictions : une paire, sept paires (tiens donc, encore ces symboles du Un et du Selpt),etc. Dans les durées entre autres.
Explication : deux textes ont été rassemblés, celui des prêtres qui désignent Dieu par YHWH qui n’est alors que le Dieu du Peuple Elu parmi les autres dieux, et celui des disons laïcs qui appelle Dieu le Seigneur.
Si vraiment les juifs avaient trafiqué quoi que ce soit ils auraient supprimé une version pour ne garder que l’autre.
Comme dans les récits contradictoires de la création.
Oui mais voilà, laquelle ?
A laquelle des deux versions faudrait-il croire ?
Je dis simplement à aucun des deux récits entremêlés.
En un mot je ne "crois" pas au récit biblique du Déluge.
Mais je crois en l’Alliance de Dieu avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:19

othy a écrit:


Alors explique moi : Comment peut-on accomplir des miracles tout en étant pas Dieu ???
La différence entre Dieu et Satan à propos des miracles c'est que les miracles de Dieu sont réelles et les miracles de Satan sont pure illusions, Satan n'est là que pour tromper et égarer les gens
Les Prophètes accomplissent des vrais miracles par la volonté de Dieu
Les magiciens et sorciers accomplissent des faux miracles illusoires par la volonté de Satan, ils trompent l'oeil
Croire que Satan peut faire des vrai miracles c'est croire en lui dans le sens le suivre
tu sais,je t'ai expliqué ce que signifie "miracle" et il est impossible pour toi de prouver que le fait que les devins de pharaons ont transformé l'eau en sang était une illusion.Appocalypse 16:14 est clair en disant que satan fait des miracles.donc arrête d'élucubrer.Dire que satan fait aussi des miracles ne signifie croire en lui.C'est parce que tu ne sais pas cela que tu penses que les prétendus miracles que ton prophète a fait sont de Dieu,et le diable t'a déjà dans sa gueule.Saches avec certitude que si ton Prophète a fait des miracles(faits inexplicables par la raison humaine) elles ne sont,ne peuvent et ne pourront être du vrai Dieu Yahvé qui est le Dieu d'israel,des juifs et qui n'est point le dieu des musulmans qui se nomme allâh...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:02

THELIGHT a écrit:
.Saches avec certitude que si ton Prophète a fait des miracles(faits inexplicables par la raison humaine) elles ne sont,ne peuvent et ne pourront être du vrai Dieu Yahvé qui est le Dieu d'israel,des juifs et qui n'est point le dieu des musulmans qui se nomme allâh...


Que racontes-tu là, mon cher THELIGHT ?

YHWH est le DIEU de toute l'Humanité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 23:29

mario-franc_lazur a écrit:
THELIGHT a écrit:
.Saches avec certitude que si ton Prophète a fait des miracles(faits inexplicables par la raison humaine) elles ne sont,ne peuvent et ne pourront être du vrai Dieu Yahvé qui est le Dieu d'israel,des juifs et qui n'est point le dieu des musulmans qui se nomme allâh...


Que racontes-tu là, mon cher THELIGHT ?

YHWH est le DIEU de toute l'Humanité ....
A cause de ton avatar,je t'ai plusieurs fois pris pour un femme...
Effectivement YHWH est le DIEU de toute l'Humanité « Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair ; quelque chose est-il trop difficile pour moi ? » (Jérémie 32:27)
Yahvé était le Dieu privé des juifs:IL n'était pas le Dieu privé des arabes,grecs ou autres mais des Juifs et cela parce qu'IL a établit son alliance avec eux et c'est dans ce sens je parles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 10:10

THELIGHT a écrit:
A cause de ton avatar,je t'ai plusieurs fois pris pour un femme...

Et pourtant, mon cher THELIGHT, mario, c'est bien masculin, franc (ou franck) aussi, et lazur comme le ciel sont bien des mots masculins ...!

Mon avatar : le regard de cette fillette marocaine est tellement beau que je n'ai pu m'empêcher d'en faire le symbole de ce que je désire pour ce forum .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 12:41

Citation :
le regard de cette fillette marocaine est tellement beau que je n'ai pu m'empêcher d'en faire le symbole de ce que je désire pour ce forum ...

C’est aussi ton regard sur le monde qui est beau.
Puisse ton souhait se réaliser, dans la confiance qu'exprime le sourire de cette fillette.

THELIGHT ne fait pas erreur : YHWH n’a été durant des siècles que le dieu protecteur que s’était choisi le peuple hébreu, Israël et Juda n'avait pas le même dieu élu, comme chaque peuple environnant se donnait un dieu particulier parmi bien d’autres.
La « révélation » de l’Unicité de Dieu est bien plus tardive, avec la réunification, et bien entendu « si » Dieu est Un il faut bien que Dieu ne soit plus disons un dieu privé mais Dieu Un Universel.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 16:52

Roger76 a écrit:


THELIGHT ne fait pas erreur : YHWH n’a été durant des siècles que le dieu protecteur que s’était choisi le peuple hébreu, Israël et Juda n'avait pas le même dieu élu, comme chaque peuple environnant se donnait un dieu particulier parmi bien d’autres.
Ce n'est pas le peuple hébraique qui s'est choisi yahvé comme Dieu,mais c'est Yahvé qui les a choisi comme son peuple juda y compris et a établi son alliance avec eux.
Citation :
La « révélation » de l’Unicité de Dieu est bien plus tardive, avec la réunification, et bien entendu « si » Dieu est Un il faut bien que Dieu ne soit plus disons un dieu privé mais Dieu Un Universel.
Dieu est UN et IL fut le Dieu privé d'israel.
« Écoute, Israël : L'Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: La lune s'est fendue en deux ???   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 17:37

Citation :
mais c'est Yahvé qui les a choisis comme son peuple juda y compris et a établi son alliance avec eux.
C'est en effet ce qu'ils ont assuré, cru, ou voulu faire croire...
..................................


Message hors du sujet et transféré en ETUDES BIBLIQUES :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 18:37

Israel signifie"marié à Dieu".Le récit du déluge se retrouve dans les récits de plusieurs civilisations.Et dire que toutes ces civilisations ont copié le récit des sumériens est une couleuvre qu'il ne faut pas avaler.Et cela est un élément fondamentale vous permettant de savoir que le déluge a vraiment eu lieu.il est même scientifiquement prouvé qu'à une époque de l'histoire de la terre,une importante quantité d'eau s'est versé sur elle.
L'histoire de Moise et de Sargon c'est simplement la forme,pas le fond.Moise a été abandonné dans les eaux,Sargon aussi mais le reste de l' histoire à chacun est carrément différente.Sargon et Moise c'est simplement une coincidence historique à un certain niveau...Et Moise n'est pas un mythe,il a bel et bien existé.
Citation :
Tiens justement à l'époque présumée de la remise des Lois gravées sur la pierre par Dieu, le fameux Moïse et son prétendu peuple esclave des égyptiens n'avaient pas d'écriture et ne pouvaient donc pas lire les dits Commandements.
Mais ils avaient les écritures des égyptiens.

Messsage à transférer surr le topic adéquat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RETOUR AU SUJET .............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 18:52

Roger76 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
le regard de cette fillette marocaine est tellement beau que je n'ai pu m'empêcher d'en faire le symbole de ce que je désire pour ce forum ...

C’est aussi ton regard sur le monde qui est beau.
Puisse ton souhait se réaliser, dans la confiance qu'exprime le sourire de cette fillette.


miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 173236763 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: La Lune fendue ?   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 19:32

La Lune fendue?
Moi je me fends de rire.
Mille regrets THELIGHT
Citation :
il est même scientifiquement prouvé qu'à une époque de l'histoire de la terre, une importante quantité d'eau s'est versé sur elle.
Peut-être, mais bien avant qu'elle ne soit habitée.
Et ces mêmes scientifiques ont-ils expliqué d'où venait cette énormr quantité d'eau ?
Sachant le cycle de l'eau et le niveau des mers bien étudié sur des millions d'années on ne voit pas .
"Du ciel" n'est pas une réponse scientifique.
Et il convient de ne pas faire avaler la couleuvre que n récits différents soient nversions différentes d'un même événement historique bien réel.
La vérité historique c'est que les exilés de Babylone ont ramené leur version dans la Genèse non pas d'un événement prouvé bien ancien et connu d'eux mais de ce qu'ils en avaient entendu à Babylone.
Compare donc les deux récits, cela saute aux yeux et cela ne prouve en rien qu'il yb ait eu déluge voulu par Dieu pour exterminer sa créature.
Volonté dont il se repentira !
Autrement dit les juifs ont emprunté leurs versions non pas des faits mais des mythes de leurs vainqueurs.
Que l'on me fournisse la moindre preuve de l'existence réelle de Adam Jonas Noé Abraham Moïse les Nephilim les Anges pour ne citer qu'eux et je me fais créationniste.

Je n'irai pas plus en expédition sur Ararat pour y retrouver des vetiges de l'arche de Noé que je n'irai sur la Lune pour constater qu'elle a été ressoudée.
Les scientifiques ont-ils mis en évidence que la Lune se soit fendue puis ressoudée, ou encore que'une espèce animale ou végétale puisse survivre quand il n'en reste qu'un couple?
On constate quotidiennement la disparition d'espèces quand leur population est trop réduite.
Mais pouvons-nous nous mettre d'accord sur un point: rien ne s'est produit comme il est écrit.
De la création du Cosmos à la division lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
THELIGHT a écrit:
.Saches avec certitude que si ton Prophète a fait des miracles(faits inexplicables par la raison humaine) elles ne sont,ne peuvent et ne pourront être du vrai Dieu Yahvé qui est le Dieu d'israel,des juifs et qui n'est point le dieu des musulmans qui se nomme allâh...


Que racontes-tu là, mon cher THELIGHT ?

YHWH est le DIEU de toute l'Humanité ....

Il est vrai que, suite à la chute originelle où Adam et Eve étaient informés de toute la Sagesse, l'humanité paléolithique a peu à peu oublié Dieu et son évangile.

Abraham n'a reçu qu'une Révélation : Un Dieu, son Dieu, s'occupait de lui.

Moïse a reçu la révélation que ce Dieu est éternel (Yahvé) et qu'il n'y a pas d'autre Dieu que lui. Pour le faire comprendre à son peuple, pour lui imprimer dans la tête, Dieu a interdit tous les autres Dieu, y compris les anges.
Ce n'est qu'ensuite que, peu à peu, Dieu révèle que les anges sont des serviteurs de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:18





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 17:29

Du site signalé :
Citation :
Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé son retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?

Cette observation je l’avais faite avant de la lire sur ce site non neutre.

Je ne vois encore aucun début de preuve quelconque ni dans la vidéo ni sur le site… dont l’orientation anti USA (j’en suis) est flagrante.
Des argumentaires bien menés certes mais jusque-là aucune preuve, que des mises en doute et des affirmations de foi.
Ce n'est pas parce qu'un phénomène est inexpliqué, si phénomène il y a eu, qu'il y a miracle.
Depuis que la science moderne a commencé à se développer, que de phénomènes incompréhensibles ou mal expliqués ont été éclaircis.
Des tremblements de terre aux ouragans en passant par la fécondation et la platitude de la Terre.
Pour ce qui est de la Lune il est quasi certain que sa formation, par arrachement de la Terre, a été cataclysmique.
Qu’elle porte des rides de refroidissement brutal ne devrait pas étonner ni porter à spéculations.
La Bible parle bien de la course du Soleil (autour de la Terre s’entend) a, miracle, été arrêtée près de quatre heures pour permettre la victoire du Peuple Elu avant la nuit.
Un miracle de même acabit est reproduit chez les coptes d’Ethiopie, un moine chargé de faire une copie du Texte Saint a pu terminer son travail grâce à l’arrêt de la course du soleil à son coucher.
Je n’en ris pas : c’est ridicule et contraire aux lois de la gravitation fondées justement par Dieu, mais expression de foi en la Toute Puissance de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 08:02

Roger76 a écrit:
Du site signalé :
Citation :
Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé son retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?

Cette observation je l’avais faite avant de la lire sur ce site non neutre.

Je ne vois encore aucun début de preuve quelconque ni dans la vidéo ni sur le site… dont l’orientation anti USA (j’en suis) est flagrante.
Des argumentaires bien menés certes mais jusque-là aucune preuve, que des mises en doute et des affirmations de foi.
Ce n'est pas parce qu'un phénomène est inexpliqué, si phénomène il y a eu, qu'il y a miracle.
Depuis que la science moderne a commencé à se développer, que de phénomènes incompréhensibles ou mal expliqués ont été éclaircis.
Des tremblements de terre aux ouragans en passant par la fécondation et la platitude de la Terre.
Pour ce qui est de la Lune il est quasi certain que sa formation, par arrachement de la Terre, a été cataclysmique.
Qu’elle porte des rides de refroidissement brutal ne devrait pas étonner ni porter à spéculations.
La Bible parle bien de la course du Soleil (autour de la Terre s’entend) a, miracle, été arrêtée près de quatre heures pour permettre la victoire du Peuple Elu avant la nuit.
Un miracle de même acabit est reproduit chez les coptes d’Ethiopie, un moine chargé de faire une copie du Texte Saint a pu terminer son travail grâce à l’arrêt de la course du soleil à son coucher.
Je n’en ris pas : c’est ridicule et contraire aux lois de la gravitation fondées justement par Dieu, mais expression de foi en la Toute Puissance de Dieu.


Ce phénomène ne serait-il pas du à un échauffement important de l'air rendant celui ci moins transparent, plus dense ce qui entraine une vue d'un objet difforme pouvant donner l'illusion que cet objet se coupe en deux.
Je m'exprime peut-être mal.
La densité de l'air changeant avec la température et donnant l'illusion de coupure ou de déformation d'un objet.
Les chrétiens connaissent "Fatima" le jour ou le soleil c’est mis à danser devant une foule réunit.
Illusion ou réalité ?

Le passage de la mer rouge qui se retire , illusion ou réalité?
Il a été démontré qu'à ctte époque une ile volcanique en méditerranée à explosé entrainant un tsunami qui a fait retirer l'eau de la mer et s'en est revenu avec force comme tous les tsunamis.

Plus récent :
La Foudre qui tombe sur Saint Pierre de Rome le jour de la renonciation de Benoits XVI.
Signe ou coïncidence?

Et combien d'autres encore de signes que l'on prend pour des miracles alors qu'ils ne sont que des événements naturels qu'on ne comprend pas.
Les signes et les miracles sont deux choses différentes.
Les signes ne sont pas forcemment des miracles mais les miracles venant de Dieu sont des signes .
Reste à différencier le vrai miracle du faux miracle.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:44

Point par point Chris :
- L’effet de danse ? : au Maroc tout jeune j’ai passé un concours de recrutement qui comportait une journée de levé de plan sur un terrain vallonné.
C’était en juin, par temps sec, en période de chaleur déjà estivale, on commençait l’épreuve au lever du jour.
J’ai eu droit aux protestations de mes concurrents, car j’ai commencé par relever les niveaux (hauteurs) des points balisés, ce qui impliquait de poser une mire verticale graduée de poinrt en point. Mes concurrents eux ont commencé par lever les angles horizontaux et les distances horizontales, ce qui implique de mettre l’appareil de mesure, le tachéomètre, en station sur les piquets marquant les points.
Pourquoi donc ? il faisait encore frais de la nuit, j’ai fini avant tous… et tous mes concurrents eux ont échoué. Tout simplement parce que le soleil tapait dur quand ils sont passés au levé de niveau, pas commode de lire sur une échelle graduée qui danse dans le viseur.
Car j’avais une toute jeune expérience de levé de tracé de route : à la saison chaude, et là on dépassait rarement 40 °, il fallait commencer le levé de niveau au lever du jour. Là ce n’était que de la perturbation due à l’agitation de l’air; avec la diffraction par des couches chaudes et froides alternées on peut voir n’importe quoi, comme avec un prisme.
Dans le désert d’Arabie on passe brutalement des 50° et plus le jour à du gel la nuit, en l’absence de vent les mirages sont un phénomène bien naturel et fréquent.
(Je n'oserai pas avancer que le vin n'était pas encore interdit.)
- Oui il y a bien eu un tsunami à l’époque présumée de l’Exode ou avant que le Livre soit écrit, mais quand donc Moïse aurait-il franchi le Sinaï puisque le texte dit bien que son peuple a traversé des cités-palmeraies qui n’ont existé que bien des siècles plus tard : le récit de l’Exode abonde de contradictions d’invraisemblances et d’anachronismes.
En fait l’auteur du Livre a une bonne connaissance du Sinaï de son siècle, pas de celui présumé de Moïse. Il emploie même le titre de pharaon, de son époque, au lieu du titre de roi au temps présumé de Moïse. Dix siècles d’écart…
- J’ai une expérience de la protection des phares en mer ou sur les côtes granitiques contre la foudre : ce qui serait anormal serait que la foudre soit tombée à côté de Saint Pierre, sachant que Saint Pierre est surmontée de paratonnerres.
- L’Eglise romaine elle-même ne reconnaît aucun miracle dans les guérisons dites miraculeuses de Lourdes : elle enregistre des guérisons inexplicables dument prouvées.

@ azdan : quel choc ce serait dans le monde si un jour les scientifiques, les vrais pas ceux qui fantasment ou cherchent à se faire un nom, mettaient en évidence qu’il y a ou qu’il y a eu une vie autre ailleurs que sur Terre ?

Sur Sirius je n’y crois pas mais quel coup de tonnerre !
Je suis de ceux que cela ne dérangerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:22

chrisredfeild a écrit:
Mais Dieu était toujours la, et alors l'opinion de 12 témoins n'est pas EGALE au témoignage de Dieu lui meme,...............
......................................
NOTRE TEMOIN n'est pas une PERSONNE, Mais Dieu lui meme et il a observer vos ancetres parmis les CHRETIENS et il est TEMOIN contre eux et il nous l'a REVELE DANS LE CORAN

C'est ce qu'il faut prouver, l'ami, et cela ne peut se prouver que par des miracles avérés...

Or, jusqu'à présent vous n'avez les uns et les autres parlé que de la lune fendue

Il n' y aurait donc pas d'autres miracles de votre Prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:13

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Mais Dieu était toujours la, et alors l'opinion de 12 témoins n'est pas EGALE au témoignage de Dieu lui meme,...............
......................................
NOTRE TEMOIN n'est pas une PERSONNE, Mais Dieu lui meme et il a observer vos ancetres parmis les CHRETIENS et il est TEMOIN contre eux et il nous l'a REVELE DANS LE CORAN

C'est ce qu'il faut prouver, l'ami, et cela ne peut se prouver que par des miracles avérés...

Or, jusqu'à présent vous n'avez les uns et les autres parlé que de la lune fendue

Il n' y aurait donc pas d'autres miracles de votre Prophète ?

chrisredfeild ne changera pas d'avis car s'il le fait il n'est plus musulman.
On ne le convaincra pas . Il est comme ça . Prenons le comme il est .
Il souhaite tellement qu'on soit comme lui. Manque de pot cela ne marche pas comme il le souhaite.
Il est parfait comme il l'a dit car il est musulman , pourtant il sait comme nous que la perfection n'est pas de ce monde. Et ce monde il en fait parti comme nous.
chrisredfeild est un brave type , droit dans ses bottes comme on dit .
Défendre ce que l'on croit juste en attaquant se que l'on croit faux , des fois sans preuves n'est pas forcemment la bonne solution.
chrisredfeild devrait nous faire une liste exaustive de tous les miracle ( autre que la lune) fait par Mohamed.
En citant les bénéficiaires et les témoins et préciser la date , le pourquoi , le comment et ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:22

rosarum a écrit:


j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que je ne vois rien d'autre qu'une belle légende dans cette histoire.


On t'en veux pas.

Mais le discours est loin d'être cohérent. Lorsqu'on veut montrer la grandeur de Jésus, on dit Jésus a fait ci à fait ça, et tu n'es pas là pour protester, et dire que ce sont des légendes, par contre quand ça concerne le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam, c'est une autre histoire !!

Encore une fois, je te connais Wink

Cordialement miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:32

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:


C'est ce qu'il faut prouver, l'ami, et cela ne peut se prouver que par des miracles avérés...

Or, jusqu'à présent vous n'avez les uns et les autres parlé que de la lune fendue

Il n' y aurait donc pas d'autres miracles de votre Prophète ?

chrisredfeild ne changera pas d'avis car s'il le fait il n'est plus musulman.
On ne le convaincra pas . Il est comme ça . Prenons le comme il est .
Il souhaite tellement qu'on soit comme lui. Manque de pot cela ne marche pas comme il le souhaite.
Il est parfait comme il l'a dit car il est musulman , pourtant il sait comme nous que la perfection n'est pas de ce monde. Et ce monde il en fait parti comme nous.
chrisredfeild est un brave type , droit dans ses bottes comme on dit .
Défendre ce que l'on croit juste en attaquant se que l'on croit faux , des fois sans preuves n'est pas forcemment la bonne solution.
chrisredfeild devrait nous faire une liste exaustive de tous les miracle ( autre que la lune) fait par Mohamed.
En citant les bénéficiaires et les témoins et préciser la date , le pourquoi , le comment et ou.


Ils ne peuvent pas !
Ils seront obligés d'aller piocher dans l'invention qu'est la Sunna.



.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013, 19:09

Jésus tient sa crédibilité en tant que Messie non pas au fait de ses miracles, mais au fait de sa mort et sa résurrection.

Bien des gens font des miracles, sans pour autant être des gens parfaits.
ex : dans les religions chinoises ou indiennes

On pourrait même admettre que Muhammad ait coupé la lune en deux... Celà ne prouve
pas pour autant qu'il est Prophète. Cela prouve qu'à un moment il ait eu une faveur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 06:05

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:


chrisredfeild ne changera pas d'avis car s'il le fait il n'est plus musulman.
On ne le convaincra pas . Il est comme ça . Prenons le comme il est .
Il souhaite tellement qu'on soit comme lui. Manque de pot cela ne marche pas comme il le souhaite.
Il est parfait comme il l'a dit car il est musulman , pourtant il sait comme nous que la perfection n'est pas de ce monde. Et ce monde il en fait parti comme nous.
chrisredfeild est un brave type , droit dans ses bottes comme on dit .
Défendre ce que l'on croit juste en attaquant se que l'on croit faux , des fois sans preuves n'est pas forcemment la bonne solution.
chrisredfeild devrait nous faire une liste exaustive de tous les miracle ( autre que la lune) fait par Mohamed.
En citant les bénéficiaires et les témoins et préciser la date , le pourquoi , le comment et ou.


Ils ne peuvent pas !
Ils seront obligés d'aller piocher dans l'invention qu'est la Sunna.



.

Nous y sommes : Ils ne peuvent pas ......!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Les miracles de Mohammed صلى الله عليه و سلم   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:27

POISSON vivant , CHRISLAM


Les Miracles Mohamed (psl) en a fait :

si vous voulez une liste , je vous en donnerai volontiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:14

azdan a écrit:
POISSON vivant , CHRISLAM


Les Miracles Mohamed (psl) en a fait :

si vous voulez une liste , je vous en donnerai volontiers !!

OK, apporte moi les miracles qu'à fait Mohammed tiré exclusivement du Coran.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:29

Quelles coincidences troublante entre le Coran et l'Evangile et de l'enfance.



Lorsque le Seigneur Jésus eut accomplit sa septième année, il jouait un jour avec d'autres enfants de son âge et, en s'amusant, ils faisaient avec de la terre détrempée diverses images d'animaux, de loups, d'ânes, d'oiseaux, et chacun vantant son ouvrage, s'efforçait de l'élever au-dessus de celui de ses camarades. Alors le Seigneur Jésus dit aux enfants: « J'ordonnerai aux figures que j'ai faites de se mettre à marcher. » Et les enfants lui demandant s'il était le fils du Créateur, le Seigneur Jésus ordonnait aux images de marcher et elles avançaient aussitôt. Quand il leur commandait de revenir, elles revenaient. Il avait fait des images d'oiseaux et de passereaux qui volaient lorsqu'il leur enjoignait de voler et qui s'arrêtaient quand il leur disait de s'arrêter, et quand il leur présentait de la boisson et de la nourriture, elles mangeaient et buvaient. Quand les enfants se furent retirés et qu'ils eurent raconté à leurs parents ce qu'ils avaient vu, ceux-ci leur dirent; « Evitez à l'avenir d'être avec lui, car c'est un enchanteur ; fuyez-le donc dorénavant, et ne jouez plus avec lui »


Qu'y a t-il entre toi et moi, ô Jésus, fils de Marie ? où trouverai-je un asile contre toi ? » Et Satan prit la fuite avec épouvante, abandonnant cette jeune fille, et depuis il ne lui apparut jamais. Et elle se trouva ainsi délivrée, et elle rendit dans sa reconnaissance des actions de grâce à Dieu, ainsi que tous ceux qui avaient été présents à ce miracle


« O Jésus! fils de Marie, notre Seigneur, tu es vraiment le bon Pasteur d'Israël, aie pitié de tes servantes qui sont en ta présence et qui ne doutent pas, Seigneur, que tu ne sois venu pour guérir et non pour perdre. » Ensuite, le Seigneur Jésus ayant répondu que les enfants d'Israël étaient parmi les peuples comme des Éthiopiens, les femmes dirent : « Seigneur, tu connais toutes choses et rien ne t'est caché ; nous te demandons et nous espérons de ta miséricorde que tu voudras bien rendre à ces enfants leur ancienne forme. » Et le Seigneur Jésus dit alors : « Venez, enfants, afin que nous allions jouer. » Et aussitôt, en présence de ces femmes, ces béliers reprirent la figure d'enfants.




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013, 07:38

Poisson vivant a écrit:
Quelles coincidences troublante entre le Coran et l'Evangile et de l'enfance.



Lorsque le Seigneur Jésus eut accomplit sa septième année, il jouait un jour avec d'autres enfants de son âge et, en s'amusant, ils faisaient avec de la terre détrempée diverses images d'animaux, de loups, d'ânes, d'oiseaux, et chacun vantant son ouvrage, s'efforçait de l'élever au-dessus de celui de ses camarades. Alors le Seigneur Jésus dit aux enfants: « J'ordonnerai aux figures que j'ai faites de se mettre à marcher. » Et les enfants lui demandant s'il était le fils du Créateur, le Seigneur Jésus ordonnait aux images de marcher et elles avançaient aussitôt. Quand il leur commandait de revenir, elles revenaient. Il avait fait des images d'oiseaux et de passereaux qui volaient lorsqu'il leur enjoignait de voler et qui s'arrêtaient quand il leur disait de s'arrêter, et quand il leur présentait de la boisson et de la nourriture, elles mangeaient et buvaient. Quand les enfants se furent retirés et qu'ils eurent raconté à leurs parents ce qu'ils avaient vu, ceux-ci leur dirent; « Evitez à l'avenir d'être avec lui, car c'est un enchanteur ; fuyez-le donc dorénavant, et ne jouez plus avec lui »


Qu'y a t-il entre toi et moi, ô Jésus, fils de Marie ? où trouverai-je un asile contre toi ? » Et Satan prit la fuite avec épouvante, abandonnant cette jeune fille, et depuis il ne lui apparut jamais. Et elle se trouva ainsi délivrée, et elle rendit dans sa reconnaissance des actions de grâce à Dieu, ainsi que tous ceux qui avaient été présents à ce miracle


« O Jésus! fils de Marie, notre Seigneur, tu es vraiment le bon Pasteur d'Israël, aie pitié de tes servantes qui sont en ta présence et qui ne doutent pas, Seigneur, que tu ne sois venu pour guérir et non pour perdre. » Ensuite, le Seigneur Jésus ayant répondu que les enfants d'Israël étaient parmi les peuples comme des Éthiopiens, les femmes dirent : « Seigneur, tu connais toutes choses et rien ne t'est caché ; nous te demandons et nous espérons de ta miséricorde que tu voudras bien rendre à ces enfants leur ancienne forme. » Et le Seigneur Jésus dit alors : « Venez, enfants, afin que nous allions jouer. » Et aussitôt, en présence de ces femmes, ces béliers reprirent la figure d'enfants.




.


C'est quoi ce texte farfelu?
Qui a inventé ce texte , certainement pas Dieu.

Les miracles de Jésus sont autrement plus important pour l'Homme que des pigeons d'argiles.
Les pigeons sont ceux qui croient ce genres d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:02

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:


j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que je ne vois rien d'autre qu'une belle légende dans cette histoire.


On t'en veux pas.

Mais le discours est loin d'être cohérent. Lorsqu'on veut montrer la grandeur de Jésus, on dit Jésus a fait ci à fait ça, et tu n'es pas là pour protester, et dire que ce sont des légendes, par contre quand ça concerne le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam, c'est une autre histoire !!

Encore une fois, je te connais Wink

Cordialement miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 1693557001

De toutes façons, l'ami, les miracles de Mohammed ne servent qu'aux gens de son entourage ou ne servent à rien, comme celui de cette fameuse "lune fendue", alors que les miracles de Jésus servent à des gens qu'il n'avait jamais vus et meêm à des ennemis comme la fille du centurion romaion !!!

Matthieu 8, 5 Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant:
Matthieu 8, 6 "Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement."
Matthieu 8, 7 Il lui dit: "Je vais aller le guérir" --
Matthieu 8, 8 "Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.
Matthieu 8, 9 Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un: Va! et il va, et à un autre: Viens! et il vient, et à mon serviteur: Fais ceci! et il le fait."
Matthieu 8, 10 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient: "En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël.
Matthieu 8, 11 Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
Matthieu 8, 12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents."
Matthieu 8, 13 Puis il dit au centurion: "Va! Qu'il t'advienne selon ta foi!" Et l'enfant fut guéri sur l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 12:32

ChrisLam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Quelles coincidences troublante entre le Coran et l'Evangile et de l'enfance.



Lorsque le Seigneur Jésus eut accomplit sa septième année, il jouait un jour avec d'autres enfants de son âge et, en s'amusant, ils faisaient avec de la terre détrempée diverses images d'animaux, de loups, d'ânes, d'oiseaux, et chacun vantant son ouvrage, s'efforçait de l'élever au-dessus de celui de ses camarades. Alors le Seigneur Jésus dit aux enfants: « J'ordonnerai aux figures que j'ai faites de se mettre à marcher. » Et les enfants lui demandant s'il était le fils du Créateur, le Seigneur Jésus ordonnait aux images de marcher et elles avançaient aussitôt. Quand il leur commandait de revenir, elles revenaient. Il avait fait des images d'oiseaux et de passereaux qui volaient lorsqu'il leur enjoignait de voler et qui s'arrêtaient quand il leur disait de s'arrêter, et quand il leur présentait de la boisson et de la nourriture, elles mangeaient et buvaient. Quand les enfants se furent retirés et qu'ils eurent raconté à leurs parents ce qu'ils avaient vu, ceux-ci leur dirent; « Evitez à l'avenir d'être avec lui, car c'est un enchanteur ; fuyez-le donc dorénavant, et ne jouez plus avec lui »


Qu'y a t-il entre toi et moi, ô Jésus, fils de Marie ? où trouverai-je un asile contre toi ? » Et Satan prit la fuite avec épouvante, abandonnant cette jeune fille, et depuis il ne lui apparut jamais. Et elle se trouva ainsi délivrée, et elle rendit dans sa reconnaissance des actions de grâce à Dieu, ainsi que tous ceux qui avaient été présents à ce miracle


« O Jésus! fils de Marie, notre Seigneur, tu es vraiment le bon Pasteur d'Israël, aie pitié de tes servantes qui sont en ta présence et qui ne doutent pas, Seigneur, que tu ne sois venu pour guérir et non pour perdre. » Ensuite, le Seigneur Jésus ayant répondu que les enfants d'Israël étaient parmi les peuples comme des Éthiopiens, les femmes dirent : « Seigneur, tu connais toutes choses et rien ne t'est caché ; nous te demandons et nous espérons de ta miséricorde que tu voudras bien rendre à ces enfants leur ancienne forme. » Et le Seigneur Jésus dit alors : « Venez, enfants, afin que nous allions jouer. » Et aussitôt, en présence de ces femmes, ces béliers reprirent la figure d'enfants.




.


C'est quoi ce texte farfelu?
Qui a inventé ce texte , certainement pas Dieu.

Les miracles de Jésus sont autrement plus important pour l'Homme que des pigeons d'argiles.
Les pigeons sont ceux qui croient ce genres d'histoires.


Il s'agit de l'Evangile de l'Enfance, un texte tardif, donc bien loin des faits qu'il relate, dont le Coran a repris certains passages.
Etonnant de voir la ressemblance entre certains passages de ce "pseudo" Evangile et le Coran.
Est ce uniquement le fruit du hasard ?



.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:34

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:



C'est quoi ce texte farfelu?
Qui a inventé ce texte , certainement pas Dieu.

Les miracles de Jésus sont autrement plus important pour l'Homme que des pigeons d'argiles.
Les pigeons sont ceux qui croient ce genres d'histoires.


Il s'agit de l'Evangile de l'Enfance, un texte tardif, donc bien loin des faits qu'il relate, dont le Coran a repris certains passages.
Etonnant de voir la ressemblance entre certains passages de ce "pseudo" Evangile et le Coran.
Est ce uniquement le fruit du hasard ?
.
non un arangement humain pour faire admettre Mohamed .
Il faut faire passer Mohamed avant jésus pour qu'il soit crédible.

Qu'on me prouve que Mohamed a été témoin de Jésus et on causera ensuite.
Trop facile de dire :" les évangile sont falcifiés" oui! trop facile .
Ainsi on place son texte à soi avec des copiés collé pour donner le change.

Un texte est facile à remodeler.
Et puisqu'il y a eu des copies qui dit que les copistes coraniques n'ont pas fait quelques erreurs eux aussi.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015, 07:59

azdan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le regret de te dire que la lune fendue n'est qu'une invention crée de toute pièce pour accréditer les pseudo miracles du prophète Mohamed .

de tout temps les hommes de sciences les philosophes ont scruté le ciel .
en voici la preuve :

I) Sa première découverte en Chine en -239 (240 avant Jésus-Christ pour les historiens) :


C'est la date la plus ancienne d'une apparition certaine de la comète de Halley. La tablette chinoise "Shih-chi", qui a été rédigée en -90 signale l'apparition d'un "balai d'étoiles" dans l'Est. Les Chinois ont précisé que cette comète a été observée durant tout un mois lunaire, du 24 mai au 23 juin -239, où elle est passée de l'Est au Nord puis vers l'Ouest.

240 ans avant jésus christ des savants scrutez le ciel , et comme par hasard , aucun peuple n'a vu ou noté qu'ils avaient vu la lune se fendre en 2 .
a l'exception de 4 bédouins ?
la moitié de la terre aurait pu voir se GRAND miracle , et personne ne l'a vu , c'est bien la preuve que rien n'a eu lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015, 18:45

Curieuse tentative d'usage de documents hors contexte et sans analyse rigoureuse. Voici ce que je viens de sortir des bses de données de la NASA en 3min. Pour faire simple il semble que ce soit une ancienne rivière de magma en fusion qui a créé un lit sinueux. Compte tenu de l'âge tectonique de la Lune, et du fait qu'il n'y a plus eu d'éruption depuis plus d'un milliard d'année, je ne vois pas ou est le miracle. C'est failles sont visibles depuis la terre pratiquement à l'oeil nues. Que l'on m'explique un peu la nature du message coranique. S'agit-il d'un miracle du vivant de Prophète? Si oui,... il y a 1 milliard d'année quand la lune avait encore une activité éruptive la vie en était à ses balbutiement sur Terre!
Voici le texte de la photo issue des bases de donnée de la NASA (http://www.history.nasa.gov/SP-362/ch6.2.htm)



[190] FIGURE 198 [left].-The branching sinuous rille in this photograph is part of a continuous single rille extending more than 300 km across the mare in northeast Oceanus Procellarum.

[For a high resolution picture- click here]

AS17-3128 (P)


[190] FIGURE 198 [left].-The branching sinuous rille in this photograph is part of a continuous single rille extending more than 300 km across the mare in northeast Oceanus Procellarum. The width of the rille is essentially constant (approximately 250 m) throughout its length. The secondary branches, all of which rejoin the main "stream," are shallower than the larger channel. Slope is probably northeast toward the center of Mare Imbrium. Like some other lunar rilles, this one crosses several mare ridges with no apparent deviation or deformation; unlike many rilles, particularly those near the Aristarchus plateau, there is no associated crater at either end. The origin of lunar sinuous rilles remains controversial. Among the alternatives proposed are lava channels and lava tubes, but fracture control is decidedly apparent in some places. Some sort of fluid erosion, however, seems necessary to account for the configurations of many rilles with exactly parallel walls from which material has been removed; lava may be the most plausible agent for erosion inasmuch as no evidence of water exists in the lunar samples. The diversity among rilles suggests that several genetic hypotheses may be required to explain all of them[/color].-C.A.H.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015, 19:02

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le regret de te dire que la lune fendue n'est qu'une invention crée de toute pièce pour accréditer les pseudo miracles du prophète Mohamed .

de tout temps les hommes de sciences les philosophes ont scruté le ciel  .
en voici la preuve :

 I) Sa première découverte en Chine en -239 (240 avant Jésus-Christ pour les historiens) :


C'est la date la plus ancienne d'une apparition certaine de la comète de Halley. La tablette chinoise "Shih-chi", qui a été rédigée en -90 signale l'apparition d'un "balai d'étoiles" dans l'Est. Les Chinois ont précisé que cette comète a été observée durant tout un mois lunaire, du 24 mai au 23 juin -239, où elle est passée de l'Est au Nord puis vers l'Ouest.

240 ans avant jésus christ des savants scrutez le ciel , et comme par hasard , aucun peuple n'a vu ou noté qu'ils avaient vu la lune se fendre en 2 .
a l'exception de 4 bédouins ?
la moitié de la terre aurait pu voir se GRAND  miracle , et personne ne l'a vu , c'est bien la preuve que rien n'a eu lieu !!!
As tu au moins vu les post du frère  ASHTAR avant pour dire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifiques du Coran
» le chiffre 19, miracle mathématique du Coran
» le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD
» un pretre organise un proces contre le prophete mohamad
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: