Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD

Aller en bas 
+32
bahous
Pierresuzanne
SKIPEER
gaspard
gerard2007
azdan
Michel Paléologue
Poisson vivant
Invitéio
pinson
Arnaud Dumouch
THELIGHT
mario-franc_lazur
othy
Katimdotnet
Nass'
uzawz
Tomi
paix
thuillier
Roger76
Elmakoudi
ASHTAR
cmc
titou
BERNARD
tonio
Agnos
bassir
oumaazedine
rosarum
chrisredfeild
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011, 21:28

Rappel du premier message :

19 février 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le miracle de la lune fendue en deux

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1].

C'est un signe de l'Heure et de la fin des temps. Cet événement eu lieu avant l'émigration pour Madînat Ul Munawwarah.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Allâh informe [par ceci] à propos de l'approche de la dernière heure, de la fin imminente et de la disparition de ce bas-monde, comme dans : « L'ordre d'Allah arrive ! Ne le hâtez donc pas ! » [Sûrah 16 – Âyah 1] ; « [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. » [Sûrah 21 – Âyah 1]. » [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'Azîm].

Cet épisode est unanimement reconnu véridique et rapporté authentiquement dans les divers grands recueils de ahâdîth tels que le Sahîh Al Bukhârî, le Sahîh Muslim, ou encore le Musnad de l'Imâm Ahmad. Al Hafîz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a ainsi dit : « L'intégralité des savants musulmans est d'accord pour dire que ce fut là un de ses plus grands miracles. » [Tafsîr Ul Qur°ân Ul 'Azîm].

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta également que 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit : « La lune s'est fendue à l'époque du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). »

Et Il rapporta également qu'il a dit aussi : « Nous étions en compagnie du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) quand la lune se fendit en deux morceaux. Alors il nous dit : « Soyez témoins ! Soyez témoins ! ». »

Et 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd (qu'Allâh l'agrée) a dit, toujours rapporté par l'Imam Al Bukharî : « Au temps du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui), la lune se fendit en deux morceaux, un morceau au-dessus de la montagne, et un autre en contre-bas. Alors le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) nous dit : « Soyez témoins ! ». »

De nombreux autres témoignages existent en ce sens.

Al Hâfiz Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) traita ce point de manière assez exhaustive dans son Bidâyah wa An Nihâyah, en voici quelques extraits :

« Al Hâfiz Abû Nu'aym a dit de son côté : « Il nous a été rapporté d'après 'Atâ°, d'après Ibn 'Abbâs, ainsi que d'après Muqâtil, d'après Ad Dahhak, d'après Ibn 'Abbâs qui a dut au sujet de la Parole de L'Exalté : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1] :

« Les polythéistes se sont réunis un jour avec le Propgète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Il y avait ce jour-là Al Walîd Ibn Al Mughîrah, Abû Jahl Ibn Hishâm, Al 'Âs Ibn Wâ°il, Al 'Âs Ibn Hishâm, Al Aswad Ibn 'Abd Yaghût, Al Aswad Ibn Al Muttalib, Zum'ah Ibn Al Aswad, An Nadr Ibn Al Hârith, ainsi que d'autres dignitaires.

Ils dirent au Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Si tu es sincère dans ce que tu dis, fait fendre la lune pour nous de façon à ce qu'une partie soit sur le Mont Abû Qubays et que l'autre soit sur le Mont Qu'ayqi'ân. » Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) leur répondit : « Si je le fais, vous croirez ? », ils répondirent : « Oui. ». La lune était alors dans sa plénitude. Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) demanda à Allâh de lui donner ce signe pour relever leur défi, et c'est alors que la lune se fendit, une partie étant au-dessus du Mont Abû Qays et l'autre au-dessus du Mont Qu'ayqi'ân. Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) s'écria : « Ô Abû Salmah Ibn 'Abd Ul Asad et Al Arqam Ibn Al Arqam ! Soyez témoins ! ». ». »

Plus loin, Al Imâm Ibn Kathîr a dit :

" Al Hâfiz Abul Qâsim At Tabarânî a rapporté de son côté d'après 'Ikrimah, d'après Ibn 'Abbâs qui a dit : « La lune a fait une éclipse du temps du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et les polythéistes déclarèrent alors que la lune fut ensorcelée. Le verset suivant fut alors révélé : « L'Heure approche et la lune s'est fendue * Et si ils voient un miracle, ils s'en détournent et disent : « Voilà une magie persistante ! ». » [Sûrah 54 – Âyât 1 & 2]. »

C'est là une chaîne de transmission très bonne. Il y est dit qu'une éclipse eut lieu cette nuit-là. Il se peut que la lune se soit fendue le jour de cette éclipse, et c'est pour cela que ce phénomène a échappé à beaucoup d'habitants de la terre. Mais malgré cela, ce phénomène a été vu en plusieurs endroits de la terre. On rapporte ainsi que plusieurs historiens de l'Inde ont écrit cela dans leurs chroniques et cet événement fut connu [chez eux] sous le nom de « la nuit de la fêlure de la lune ». »


Et l'Imâm Ibn Kathîr a dit aussi :

« Al Bayhaqî a dit pour sa part : « Mughîrah nous a rapporté d'après Abu Dduhâ, d'après Masrûq, d'après 'Abdu Llâh [Ibn Mas'ûd] qui a dit :

« La lune s'est fendue à Makkah jusqu'à devenir deux parties distinctes. Les paiens de Quraysh dirent alors aux habitants de Makkah : « C'est un tour de magie de Ibn Abi Kabshah ! Allez voir les voyageurs qui viennent à Makkah, s'ils disent avoir vu ce que vous avez vu, c'est qu'il est sincère dans ce qu'il dit, et s'ils n'ont pas vu ce que vous avez vu, alors c'est bien un tour de magie de sa part ! »

'Abdu Llâh ajouta : « Les voyageurs arrivant à Makkah, venant de toutes les contrées, furent interrogés, et ils confirmèrent tous avoir vu le phénomène. ». ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:33

Pierresuzanne a écrit:

Les djinns sont des petites créatures fantastiques en l’existence desquels croyaient déjà les bédouins polythéistes et païens avant même que Mohamed commence sa production poétique.

.... un peu comme les elfes ou les fées en occident... (sauf que Jésus ne croyait pas aux lutins).

Le Coran : c'est décidement de la poésie.... un peu comme Harry Potter.... elfes et hypogriffes d'un coté, djnns de l'autre !


certains font un parallèle entre les djinns arabes et les démons judeo chrétiens (ceux que Jesus a chassé)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:40

rosarum a écrit:

texte poétique en effet

Par moments, il faisait mettre une femme nue
Et la regardait, puis il contemplait la nue,
Et disait : « La beauté sur terre, au ciel le jour. »

....et là on pouvait dire qu'il voyait la lune fendue  !   lol!  lol!



fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel bonhomme danse bonhomme danse fourirel fourirel fourirel



Exclamation Exclamation Exclamation

Merci SKIPEER, pour le choix de ton poème :  là tu m'as convaincu du miracle coranique de la lune fendue !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:48

La Grande Encyclopédie des lutins est le premier des ouvrages encyclopédiques de Pierre Dubois docteur en elficologie.
Un grand "savant"...
Elle est consacrée, ainsi que l'indique son titre, aux lutins, et contient les descriptions de plus de 100 créatures sous forme de fiches détaillant leurs activités, leur habitat  ou encore leur nourriture favorite.
Certains ne sont pas méchants, d'autres sont malicieux, d'autres encore sont redoutables.
Tout comme les djinns...
Hélas trois fois hélas Pierre Dubois a totalement omis les djinns.
Donc sa Savante Encyclopédie ne vaut rien puisqu'aucun de ces plus de 100 créatures n'est citée dans le corpus coranique.

Notre ami Pierrot n'a pas fini de s'en désoler, c'est lui qui en a le cœur fendu.
Quant à la Lune depuis qu'elle a été recousue par un cordon de soudure elle n'a pas fini de se "fendre la gu." tellement elle trouve cela risible.

Moi pas, c'est plutôt consternant et inquiétant, Dieu aurait-il si mal œuvré en créant Homo Sapiens Sapiens ?

Ah "je vois", il y a Lune et lunes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:04

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

texte poétique en effet

Par moments, il faisait mettre une femme nue
Et la regardait, puis il contemplait la nue,
Et disait : « La beauté sur terre, au ciel le jour. »

....et là on pouvait dire qu'il voyait la lune fendue  !   lol!  lol!



fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel bonhomme danse bonhomme danse fourirel fourirel fourirel



Exclamation Exclamation Exclamation

Merci SKIPEER, pour le choix de ton poème :  là tu m'as convaincu du miracle coranique de la lune fendue !

cher Pierresuzanne merci pour ce bon mot, j'ai failli m'étouffer de rire  fourirel

mais ne manques tu pas un peu de charité chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 21:56

rosarum a écrit:

cher Pierresuzanne merci pour ce bon mot, j'ai failli m'étouffer de rire  fourirel

mais ne manques tu pas un peu de charité chrétienne ?

Tu sais rosarum, tu devrais devenir (ou redevenir) catholique.

La foi n'est pas une bigoterie, ce n'est pas non plus un pharisaïsme. Je ne joue pas à l'âme charitable : je suis charitable !


Veux-tu connaitre ma charité ?

J'aime les musulmans assez pour espérer les libérer de leur esclavage spirituel par la foi en Jésus-Christ !

L'ironie est une arme, ou plutôt un scalpel, qui permet de fendre la carapace de terreur qui emprisonne les musulmans et leur permettre de retrouver un espace pour réfléchir librement.

Un jour, j'ai rencontré un jeune sur un forum qui avait bien rigolé d'un de mes messages.... et plusieurs mois après, il a perdu la foi en l'islam en lisant le Coran. Il m'a partagé que son rire avait été un petit caillou dans la chaussure, une faille dans le mur de sacralité qui entourait le Coran.

J'aime les musulmans parce-que je veux leur bien. Si je dois passer pour méchant pour pourvoir les aider, cela m'est égal !

La charité chrétienne, ce n'est pas un truc niais !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:53


Citation :
J'aime les musulmans parce-que je veux leur bien.

Quel dommage que tu sois chrétien Pierre Elie, tu aurais fait un bon musulman… puisque tu veux le bien de ceux qui mécroient ou croient autrement.
A propos de la Lune, rappelons qu’elle disparaît à plusieurs reprises dans le mange « Dragon Ball ».
La première fois elle est détruite par Tortue Géniale, à l’aide d’un simple Kaméhaméha (compte tenu de l’échelle des forces dans le manga, cet exploit est tout simplement impossible donc miraculeux).
Elle est ensuite « ramenée » (reconstruite ?) par Dieu, qui en contrepartie arrache définitivement la queue de San Goku (quand je dis définitivement, il faut prendre en compte le fait que l’histoire de Dragon Ball s’arrête là où l’avait voulu son auteur, c’est-à-dire à la mort de San Goku).
Les orientaux voient bien dans les reliefs de la lune, la forme d’un lapin géant… Envoyé là-bas par San Goku, le Chef du gang des lapins y confectionne un remède, en accord avec une certaine légende.
Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Muhammad en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète.
Cela se passait donc bien du temps de la Prédication de Muhammad ?
" Dans l’ouvrage intitulé « Muhammad Rasulullah », de Muhammad Hamidullah, il est écrit : « Il existe une vieille tradition, à Malabar, voulant qu’un de leurs anciens rois, Chakrawati Farmas, ait vu la division de la lune, ce grand miracle du Prophète à la Mecque. Apprenant que la venue du Messager de Dieu, en Arabie, avait été prédite, il se fit remplacer par son fils et partit à la rencontre de ce Messager. Il se convertit à l’islam devant le Prophète et, alors qu’il retournait chez lui sur les conseils de ce dernier, il mourut dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen, où il fut enterré. » "

 

Tout cela n'inspire pas le sentiment de se trouver en face d'une grande rigueur historique...

Si certains dragons chinois provoquent des éclipses en poursuivant sans trêve le Soleil ou la Lune, rappelant qu’il arrive toujours à un serpent de se mordre la queue (n’oublions pas que la queue de Draco, le serpent-dragon de la constellation du Dragon est formée des deux nœuds de la Lune…), d’autres soufflent sur les nuages pour provoquer l’ouragan. On raconte même qu’un dragon serait à l’origine du jour et de la nuit : ouvrant les yeux pour apercevoir la lumière, et les fermant pour la chasser.
Un tel phénomène cosmique qui aurait échappé aux Chinois dont la civilisation était au faite de sa gloire, relève de l’affabulation et non que d’une quelconque réalité.
Bah, les chrétiens ont bien fait marcher les Rois Mages vers une étoile miraculeuse qui tout autant que la Lune fendue puis recollée par des cordons de soudure échappe à toute recherche astronomique un tant soit peu sérieuse.
Alors « revenons sur Terre ».
Oui « les » lunes fendues j’ai toujours aimé, j’apprécie encore.
C’est bien là qu’est le miracle, dans la beauté des descendantes de la compagne d’Adam.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 17:38

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Ce qui me permet de vous dire que vous, si vous choisissez de croire à quelque chose c’est droit. Mais ne nous trompons pas ce n'est pas à moi de faire cette démonstration, mais plutôt à vous. Si vous voulez toujours en faire un argument pour nous convaincre que ce qui est écrit est avéré! Pour ma part ma conviction est faite.

Sad  dommage et moi qui ai cru en vous !!

Citation :
Pour finir sur une note humoristique, avez-vous des explications à ces images de Mars et de Mercure (source NASA)? (cliquez sur les liens svp)
Le Sacré Cœur sur Mars ?
Une croix sur Mars ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
images2_insolites/page_imaginso2.htm

Une croix sur Mercure ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te l'accorde mais est ce que la bible en a parle avant ?? pour en faire un miracle


Nous ne sortirons pas de ce débat, il n'a pas lieu d'être. de fait, comme les images qui permettent de poser le débat sont issus d'un site sulfureux il n'y a plus matière à discussion. Donc sans source d'informations fiables pas d'hypothèses qui tiennent, CQFD. Le reste n'est que palabre et mauvaise supputation. Mais je veux bien pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde. Supposons donc que la Lune se soit fendu il y a quelques siecles, donc tous les habitants de la terre qui se trouvaient dans l’hémisphère Nord on pu l'observé. De fait y a -t-il ailleurs que dans le Coran des témoignages écrits d'un phénomène aussi extraordinaire? Une autre question me vient. Dans l'éventualité que notre Lune subisse un tel bouleversement, il y aura (cela peut se calculer grâce aux lois de la gravitation universelle) des effets sur la croute terrestre (tremblements de terre, glissement de terrain), et sur les océans (vagues scélérates et autres). Y a-t-il eu des catastrophes aussi grave durant cette période historique?
Est-il bien raisonnable de continuer cet échange?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:51

Citation :
Est-il bien raisonnable de continuer cet échange ?


A mon avis cher gaspard ce fil ne méritait pas même d'être ouvert.
Replaçons ces versets sibyllins dans leur contexte : les mekkois incrédules, en admettant que la scène ait une quelconque réalité historique, demandent un "miracle" pour croire.
Le miracle a lieu : les détracteurs de Muhammad restent mécréants.
Difficile de penser que devant un tel prodige les contradicteurs ne se soient pas aussitôt prosternés.
Mais sans doute ont-ils pensé vrai : un mirage, enfin quelque chose qui tient du mirage.

Puisque la Tradition rapporte aussi que le pire ennemi de Muhammad, rentrant chez lui après avoir en vain cherché Muhammad pour le tuer, entend une voix d'homme.
Il dégaine son épée et se précipite, levant son arme sur son épouse.
L'homme récite toujours... dissimulé derrière un rideau.
L'honneur de l'époux est sauf, l'homme rengaine son arme, écoute la Récitation... et demande à être converti, devenant l'un des fidèles Compagnons du Prophète.
(je ne sais plus lequel, tant pis).

C'est du même ordre d'idée : convaincre...

Mais est-ce bien une réalité historique ?

Au fait, j'avais bien pensé que la scission de la Lune de part et d'autre du Mont Hira aurait dû très scientifiquement provoquer un cataclysme gigantesque sur notre satellite ainsi malmené, j'avais omis les tsunamis que cela aurait provoqué sur Terre.
Mais vu la configuration du Jebel al-Nour, vu depuis la Mekke, une explication par le phénomène météorologique d'une parasélène est bien plus plausible qu'une coupure en deux "moitiés" de part et d'autre du mont... qui culmine, isolé, à quelque 642 mètres.
Il fallait bien trouver une explication à une illusion d'optique qui a pu être observée un jour.

Du temps de la Prédication à La Mekke ?
Très probablement pas.
Je ne "crois" pas plus à la Lune fendue puis recollée qu'à l'arrêt du Soleil dans sa course à la demande de Josué :
Citation :
 C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël : « Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn! »
 Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher.
 Il n'y a pas eu de journée pareille, ni avant ni depuis, où Yahvé ait obéi à la voix d'un homme. C'est que Yahvé combattait pour Israël.


C'est très exactement de la même veine que la Lune fendue à la demande de Muhammad.
Aucune réalité historique !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 19:27

gaspard a écrit:
De fait y a -t-il ailleurs que dans le Coran des témoignages écrits d'un phénomène aussi extraordinaire? Une autre question me vient. Dans l'éventualité que notre Lune subisse un tel bouleversement, il y aura (cela peut se calculer grâce aux lois de la gravitation universelle) des effets sur la croute terrestre (tremblements de terre, glissement de terrain), et sur les océans (vagues scélérates et autres). Y a-t-il eu des catastrophes aussi grave durant cette période historique?
Il y a aussi cette confirmation du parchemin rangé dans la "British Library" du roi qui est venu d'Inde suite à ce grand prodige et est devenu musulman entre les main du prophète :les référence et la possibilité de constat sont toujours possible .

Citation :
I have located the manuscript you are interested in. The shelf mark is

IO ISLAMIC 2807 and the section you want is on pages 81 verso - 104
verso (inclusive). It is entitled “” Qissat Shakruti Firmadwhich,
according to the catalogue (Loth 1044), is “A fabulous account of the
first settlement of the Muhammadans in Malabar, under King Shakruti
(Cranganore), a contemporary of Muhammad, who was converted to Islam by

the miracle of the division of the the moon.”

Should you wish to order a microfilm or paper copy see

Il y a aussi une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (Paix sur lui ).
Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».



A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (Paix  sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans les hiéroglyphes Maya ,un événement a été inscrit parlant d'un phénomène qui fut la base d'une nouvelle datation :
Le point a été introduit dans les colonnes des gravures comme un rectificatif des autres colonnes précédentes sur la chaine des nombre ,qui serais le changement initial qui est la date maya 9.9.9.16.0 converti en date grégorienne 9 fevrier 623

Il est aussi confirmé que lors du 7è siècle un bouleversement dans la datation fut remarqué ,en Chine ,Babel,et"Couban" qui est conforme avec les calcul de Janis

On remarque donc que le Lapin a remplacé le singe dans ces hiéroglyphes ,qui est devenu un nombre important avec l'image de la lune scindé avec un point d'interrogation gravé dans chaque oreille car le lapin observe la singe pour compléter son œuvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(page 139 in the 1997 Maya Hieroglyphic Forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui lisent l'arabe ce lien est très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 22:39

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
De fait y a -t-il ailleurs que dans le Coran des témoignages écrits d'un phénomène aussi extraordinaire? Une autre question me vient. Dans l'éventualité que notre Lune subisse un tel bouleversement, il y aura (cela peut se calculer grâce aux lois de la gravitation universelle) des effets sur la croute terrestre (tremblements de terre, glissement de terrain), et sur les océans (vagues scélérates et autres). Y a-t-il eu des catastrophes aussi grave durant cette période historique?
Il y a aussi cette confirmation du parchemin rangé dans la "British Library" du roi qui est venu d'Inde suite à ce grand prodige et est devenu musulman entre les main du prophète :les référence et la possibilité de constat sont toujours possible .

Citation :
I have located the manuscript you are interested in. The shelf mark is

IO ISLAMIC 2807 and the section you want is on pages 81 verso - 104
verso (inclusive). It is entitled “” Qissat Shakruti Firmadwhich,
according to the catalogue (Loth 1044), is “A fabulous account of the
first settlement of the Muhammadans in Malabar, under King Shakruti
(Cranganore), a contemporary of Muhammad, who was converted to Islam by

the miracle of the division of the the moon.”

Should you wish to order a microfilm or paper copy see

Il y a aussi une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (Paix sur lui ).
Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».



A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (Paix  sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans les hiéroglyphes Maya ,un événement a été inscrit parlant d'un phénomène qui fut la base d'une nouvelle datation :
Le point a été introduit dans les colonnes des gravures comme un rectificatif des autres colonnes précédentes sur la chaine des nombre ,qui serais le changement initial qui est la date maya 9.9.9.16.0 converti en date grégorienne 9 fevrier 623

Il est aussi confirmé que lors du 7è siècle un bouleversement dans la datation fut remarqué ,en Chine ,Babel,et"Couban" qui est conforme avec les calcul de Janis

On remarque donc que le Lapin a remplacé le singe dans ces hiéroglyphes ,qui est devenu un nombre important avec l'image de la lune scindé avec un point d'interrogation gravé dans chaque oreille car le lapin observe la singe pour compléter son œuvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(page 139 in the 1997 Maya Hieroglyphic Forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui lisent l'arabe ce lien est très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu ne renonceras donc jamais à tes chimères ?

tu discrédites ta religion à défendre des absurdités.

si la lune s'était fendue, tout le monde l'aurait vu et pas seulement un prince indien qui comme par hasard s'est converti à l'islam.

tu prends vraiment les gens pour des imbéciles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 22:45

rosarum a écrit:
tu ne renonceras donc jamais à tes chimères ?

tu discrédites ta religion à défendre des absurdités.

si la lune s'était fendue, tout le monde l'aurait vu et pas seulement un prince indien qui comme par hasard s'est converti à l'islam.

tu prends vraiment les gens pour des imbéciles
si toi un adepte du pastafarisme ne croie pas en une lune fendue en deux par miracle de DIEU  tu es libre mais nous musulmans y croyons fermement car DIEU en a parle et c'est écrit noir sur blanc dans le saint CORAN

CORAN 54:1 « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux.  S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. »  Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. »

je te précise aussi que les gens qui ont eu la possibilité de voir ce miracle n’étaient pas si nombreux, car tandis qu’il faisait nuit à la Mecque, dans d’autres parties du monde, c’était le matin, l’après-midi, ou très tard dans la nuit.  Le tableau suivant donne au lecteur une idée des heures correspondantes dans certaines régions du monde :
 
Endroit
Heure
Mecque
9:00 pm
Inde
11:30 pm
Perth (Australie)
2:00 am
Reykjavik (Islande)
6:00 pm
Washington D.C.
2:00 pm
Rio de Janeiro
3:00 pm
Tokyo
3:00 am
Beijing
2:00 am
 
Aussi, il ne va pas nécessairement de soi qu’un nombre important de personnes, dans les pays limitrophes, aient été entrain d’observer la lune à ce moment précis.  Même si quelques personnes, ici et là, l’ont aperçue, il est fort probable que les gens ne les aient pas crues.  De plus, les gens, à cette époque, n’avaient pas le réflexe de préserver par écrit leur propre histoire et les événements particuliers qu’ils vivaient.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 11:04

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu ne renonceras donc jamais à tes chimères ?

tu discrédites ta religion à défendre des absurdités.

si la lune s'était fendue, tout le monde l'aurait vu et pas seulement un prince indien qui comme par hasard s'est converti à l'islam.

tu prends vraiment les gens pour des imbéciles
si toi un adepte du pastafarisme ne croie pas en une lune fendue en deux par miracle de DIEU  tu es libre mais nous musulmans y croyons fermement car DIEU en a parle et c'est écrit noir sur blanc dans le saint CORAN



CORAN 54:1 « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux.  S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. »  Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. »

Ce verset se rapporte à la fin des temps  54.1. L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed ne fait pas de miracles

29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir.»
29.51. Ne leur suffit-il pas que Nous t'ayons révélé le Coran qui leur est récité? Il y a là pourtant une bénédiction et un rappel pour ceux qui croient.
29.52. Dis-leur : «Dieu suffit comme Témoin entre vous et moi. Il sait ce qu'il y a dans les Cieux et sur la Terre. Quant à ceux qui ont choisi l'erreur et qui refusent de croire au Seigneur, ce sont ceux-là les perdants.»
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 16:06

Des pages et des pages sans avoir encore apporté le moindre début de queue du chat "qui passait par là" pardon début de preuve.
Que des assertions supputations "mayalogie" et balivernes.

J'avais écrit :
Citation :
Les orientaux voient bien dans les reliefs de la lune, la forme d’un lapin géant… Envoyé là-bas par San Goku, le Chef du gang des lapins y confectionne un remède, en accord avec une certaine légende.


Tiens donc les mayas aussi voyaient sur la lune un lapin... à la tête fendue ?
Et cela se serait produit très justement un 9 février 623 à 09h00 pm, ce qui expliquerait que personne n'ait vu ce météore en Australie aux USA en Islande à Tokia, tous pays comme chacun est censé le savoir limitrophes du lieu supposé du miracle.
Entre le lapin qui s'interroge et le singe facétieux on a bien le sentiment d'être pris pour des gogos.
La réalité c'est que l'illusion optique de la parasélène peut survenir n'importe où sur le globe terrestre, de nuit bien évidemment, mais ce n'est qu'un phénomène local parfaitement expliqué et explicable.
L'essentiel du "miracle" tient dans la prédiction "L'heure approche".

Les Mayas aussi ont fait une prédiction de dernier jour, ils se sont bien plantés eux aussi.
Et tous les Prophètes avec eux.
Mais pourquoi nous avoir ramené sous un nouveau sujet sans intérêt un copié-collé de messages de ASHTAR concernant le paradis ?

On veut bien être pris pour des poires mais point trop n'en faut, on s'est assez "fendu"... la poire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 17:35

rosarum a écrit:
Mohamed ne fait pas de miracles

Non c'est toi qui ne connait pas la siraa du prophete Mohammed paix sur lui et tu devrai l'a lire avant de dire des faussetés 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 17:38

Roger76 a écrit:
Mais pourquoi nous avoir ramené sous un nouveau sujet sans intérêt un copié-collé de messages de ASHTAR concernant le paradis ?

On veut bien être pris pour des poires mais point trop n'en faut, on s'est assez "fendu"... la poire.

Parce que  des fois il faut malheureusement pour certains leur rappeler ce qu'on dit nos frères et si dailleurs le sujet ne t’intéresse pas tu peut le zapper
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 18:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed ne fait pas de miracles

Non c'est toi qui ne connait pas la siraa du prophete Mohammed paix sur lui et tu devrai l'a lire avant de dire des faussetés 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faudrait déjà commenter les versets que j'ai cité qui disent que Mohamed ne fera pas de miracles.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:39

Glané sur le web :

Une équipe internationale d'astronomes émet l'hypothèse que voilà plusieurs milliards d'années, la Terre aurait possédé deux lunes. Avant de comprendre ce qui a pu les mener là, imaginons une seconde notre embarras, si, aujourd'hui encore, deux astres sélènes sillonnaient notre ciel. Chanterions-nous : "Au clair des deux lunes" ? Dirions-nous : "Décrocher les deux lunes" ? Et laquelle des deux satellites John Kennedy aurait-il choisie pour y planter le drapeau américain ? Enfin, ayons une pensée pour les marins qui devraient calculer les marées commandées par deux lunes...

Deux Lunes dans le ciel terrestre
International Radius Post
le 12 mars 2015 à 09:01
 
Les habitants de la planète Terre se sont réveillés ce matin avec une surprise de taille dans le ciel : la Lune s’est comme par miracle séparée en deux satellites bien distincts. Les deux globes issus de la dislocation de l’astre mort n’ont visiblement causé pour le moment aucun dégât. Si les premiers astronomes interrogés par les médias redoutaient des chutes de débris, il semblerait que rien pour l’instant ne laisse présager de cataclysme.
De l’autre côté de la Terre, certains observateurs ont assisté en direct à la scission. Ils dérivent un phénomène à la fois brusque et progressif, comme si deux mains gigantesques s’étaient brusquement décidées à saisir le corps céleste et à l’ouvrir en deux comme une orange dont on sépare les quartiers. « Ce n’est pas un phénomène naturel, quelque chose de plus grand est à l’œuvre », entend-on sur les chaînes évangéliques qui n’hésitent plus, au regard des évènements de derniers mois, à parler de Jugement dernier. On craint bien entendu les débordements, et plus spécialement les suicides collectifs dans certaines sectes particulièrement sensibles. Il ne faudrait pas que la panique gagne l’humanité tout entière, d’autant que nous n’avons strictement aucun moyen de fuir.
La plupart des gouvernements, sans doute dépassés par les évènements, n’ont pas encore jugé bon de réagir officiellement. Seule la NASA s’est permis un commentaire laconique sur Twitter, postant une photo de cette nouveauté astronomique sous la forme d’un faire-part de naissance. Les Américains ont l’art d’user de l’humour dans les situations les plus extraordinaires. L’ONU annonce une nouvelle réunion de crise dans les 48 heures, et les observateurs — en particulier les sites complotistes sur internet — de constater que rien ne semble plus vraiment surprendre les gouvernements.
[...]
Nous reviendrons bien entendu en détail sur cette information capitale dans notre édition de midi.
NOTA : c'est daté du 12 mars 2015, pas du 1er avril.


Le film Mars Attack avec ses ERT en devient crédible.
Le sujet est passionnant, SKIPEER, cela permet de mieux connaître la différence de culture.

Et si l'on posait la question respectivement à l'astrophysicien Nidhal Guessoum, ancien chercheur à la NASA, et à l'astrophysicien Abd-el-Haqq Guiderdoni, grand spécialiste du Cosmos et de la formation des galaxies ?
Ces deux éminents chercheurs ne donneraient pas la même réponse c'est certain.
Jusque-là nous n'avons strictement aucun petit début de preuve.

Le vrai sujet est ouvert ailleurs dans le sujet Science et Religion :

"Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:12

5 pages de débat sur un sujet aussi ridicule, c'est un record

mais bon..... Moise a fendu la mer , Jesus a marché sur l'eau, il fallait bien que le prophète des arabes fasse encore plus fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:03

Roger76 a écrit:
Citation :
Ou Victor Hugo qui, dans la "Légende des siècles", a créé un recueil de poèmes, ensemble qui est bien plus impressionnant que le Coran ....



Et combien d’autres encore mario, avant ou après.

« Kabīr, le sanscrit est comme l'eau du puits
mais la langue du peuple est l'eau vive du ruisseau » 


Musulman de naissance devenu poète mystique, contempteur du Coran et du Véda et de toute religion révélée, champion de l'unité divine, Kabīr est sans doute le plus grand mystique indien. Dans ses fameux distiques dits sākhī (témoignages) et ses courts poèmes dits pada, Kabīr stigmatise tout à la fois les pratiques idolâtres des hindous, l'étroitesse des prescriptions coraniques, l'hypocrisie des « saints hommes », fakirs et yogis de toute robe et de tout poil qui sillonnaient alors, comme aujourd'hui, les routes de l'Inde – tout en raillant l'inépuisable crédulité des foules :


Il lui a manqué, l'ami, la connaissance de la Bonne Nouvelle de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:59

Le sujet n’est pas si ridicule rosarum puisqu’il est illustration d’un conditionnement culturel.

Les récits merveilleux des rois mages et de Jésus qui marche sur les eaux, tout comme la mention que l’heure approche et la Lune s’est fendue, dans l’interprétation textuelle qui en sera faite,  ont ceci de commun et particulier : leur sens symbolique a plus d’importance que leur sens historique, de sorte que le lecteur à chaque fois qu’il lit ces passages devrait être  amené moins à se poser la question « Ceci s’est-il vraiment passé ? » que la question « Qu’est-ce que cela veut dire ? »
Mais de là à soutenir mordicus qu'il s'agit d'événements miraculeux qui ont une réalité historique, ne voir que le doigt du sage qui pointe le Ciel.

Autrement dit, on a tort de se concentrer sur l’exactitude historique de ces passages, laquelle n’est  pas essentielle à leur message. Peut-être après tout, ces épisodes ne sont-ils pas des épisodes historiques, mais des épisodes allégoriques.

 

On est dans un temps où l’on ne sait pas démontrer « par A + B » : la mention du miracle tient lieu de preuve. La première démarche prophétique est de convaincre.

C’est d’ailleurs bien ce que demandent les contradicteurs : un miracle pour « preuve ».

Cela se comprend du temps des Hébreux et encore de Jésus, et au septième siècle  ce n’est pas encore un archaïsme irrationnel.

Au vingt et unième siècle il y a encore bien des quantités d’Homo Sapiens Sapiens qui croient aveuglément au merveilleux.

Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:51

Roger76 a écrit:
Le sujet n’est pas si ridicule rosarum puisqu’il est illustration d’un conditionnement culturel.

Les récits merveilleux des rois mages et de Jésus qui marche sur les eaux, tout comme la mention que l’heure approche et la Lune s’est fendue, dans l’interprétation textuelle qui en sera faite,  ont ceci de commun et particulier : leur sens symbolique a plus d’importance que leur sens historique, de sorte que le lecteur à chaque fois qu’il lit ces passages devrait être  amené moins à se poser la question « Ceci s’est-il vraiment passé ? » que la question « Qu’est-ce que cela veut dire ? »
Mais de là à soutenir mordicus qu'il s'agit d'événements miraculeux qui ont une réalité historique, ne voir que le doigt du sage qui pointe le Ciel.

Autrement dit, on a tort de se concentrer sur l’exactitude historique de ces passages, laquelle n’est  pas essentielle à leur message. Peut-être après tout, ces épisodes ne sont-ils pas des épisodes historiques, mais des épisodes allégoriques.

 

On est dans un temps où l’on ne sait pas démontrer « par A + B » : la mention du miracle tient lieu de preuve. La première démarche prophétique est de convaincre.

C’est d’ailleurs bien ce que demandent les contradicteurs : un miracle pour « preuve ».

Cela se comprend du temps des Hébreux et encore de Jésus, et au septième siècle  ce n’est pas encore un archaïsme irrationnel.

Au vingt et unième siècle il y a encore bien des quantités d’Homo Sapiens Sapiens qui croient aveuglément au merveilleux.

Ceci explique cela.

je vois tout à fait les choses comme toi.

ce que je trouve ridicule, c'est cet acharnement à employer n'importe quel argument y compris les plus délirants pour "prouver" un miracle qui n'est qu'un artifice littéraire.
ce qui sûr c'est que l'islam n'en sort pas grandi !
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
De fait y a -t-il ailleurs que dans le Coran des témoignages écrits d'un phénomène aussi extraordinaire? Une autre question me vient. Dans l'éventualité que notre Lune subisse un tel bouleversement, il y aura (cela peut se calculer grâce aux lois de la gravitation universelle) des effets sur la croute terrestre (tremblements de terre, glissement de terrain), et sur les océans (vagues scélérates et autres). Y a-t-il eu des catastrophes aussi grave durant cette période historique?
Il y a aussi cette confirmation du parchemin rangé dans la "British Library" du roi qui est venu d'Inde suite à ce grand prodige et est devenu musulman entre les main du prophète :les référence et la possibilité de constat sont toujours possible .

Citation :
I have located the manuscript you are interested in. The shelf mark is

IO ISLAMIC 2807 and the section you want is on pages 81 verso - 104
verso (inclusive). It is entitled “” Qissat Shakruti Firmadwhich,
according to the catalogue (Loth 1044), is “A fabulous account of the
first settlement of the Muhammadans in Malabar, under King Shakruti
(Cranganore), a contemporary of Muhammad, who was converted to Islam by

the miracle of the division of the the moon.”

Should you wish to order a microfilm or paper copy see

Il y a aussi une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (Paix sur lui ).
Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».



A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (Paix  sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans les hiéroglyphes Maya ,un événement a été inscrit parlant d'un phénomène qui fut la base d'une nouvelle datation :
Le point a été introduit dans les colonnes des gravures comme un rectificatif des autres colonnes précédentes sur la chaine des nombre ,qui serais le changement initial qui est la date maya 9.9.9.16.0 converti en date grégorienne 9 fevrier 623

Il est aussi confirmé que lors du 7è siècle un bouleversement dans la datation fut remarqué ,en Chine ,Babel,et"Couban" qui est conforme avec les calcul de Janis

On remarque donc que le Lapin a remplacé le singe dans ces hiéroglyphes ,qui est devenu un nombre important avec l'image de la lune scindé avec un point d'interrogation gravé dans chaque oreille car le lapin observe la singe pour compléter son œuvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(page 139 in the 1997 Maya Hieroglyphic Forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui lisent l'arabe ce lien est très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu ne renonceras donc jamais à tes chimères ?

tu discrédites ta religion à défendre des absurdités.

si la lune s'était fendue, tout le monde l'aurait vu  et pas seulement un prince indien qui comme par hasard s'est converti à l'islam.

tu prends vraiment les gens pour des imbéciles

je viens de lire ce qu'a écrit Skipeer et je suis convaincu. car les chinois les perses les maya , les arabes les indiens l'ont rapportés.. et cela est conservé dans les grands musée du monde

j'ai toujours été en recherche pour un éclaircissement de ce grand miracle. et je me disais exactement ce que tu dis comment les Arabes de la Mecque sont les seuls à avoir vu ce phénomène .le voilà Skipper nous a donné des témoignages extra coraniques.

ta question pourquoi tout le monde n'a pas vu ce miracle. la réponse est facile


l'éclipse de la lune il y a quelque jour en Algérie je ne l'ai pas vu car je dormais et il s'est produis vers 3 heure du matin . quoique j'en était prévenu à l'avance. Alors qu'on serait il de celui qui n'en a pas été prévenu à l'avance?



Mohammad (SAWS) est annoncé dans tous les livres des anciens soit dans la Bible , dans les livres hindu ; de Zoroastre tous . il est écrit dans le Coran.








Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu ne renonceras donc jamais à tes chimères ?

tu discrédites ta religion à défendre des absurdités.

si la lune s'était fendue, tout le monde l'aurait vu et pas seulement un prince indien qui comme par hasard s'est converti à l'islam.

tu prends vraiment les gens pour des imbéciles
si toi un adepte du pastafarisme ne croie pas en une lune fendue en deux par miracle de DIEU  tu es libre mais nous musulmans y croyons fermement car DIEU en a parle et c'est écrit noir sur blanc dans le saint CORAN

CORAN 54:1 « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux.  S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. »  Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. »

je te précise aussi que les gens qui ont eu la possibilité de voir ce miracle n’étaient pas si nombreux, car tandis qu’il faisait nuit à la Mecque, dans d’autres parties du monde, c’était le matin, l’après-midi, ou très tard dans la nuit.  Le tableau suivant donne au lecteur une idée des heures correspondantes dans certaines régions du monde :
 
Endroit
Heure
Mecque
9:00 pm
Inde
11:30 pm
Perth (Australie)
2:00 am
Reykjavik (Islande)
6:00 pm
Washington D.C.
2:00 pm
Rio de Janeiro
3:00 pm
Tokyo
3:00 am
Beijing
2:00 am
 
Aussi, il ne va pas nécessairement de soi qu’un nombre important de personnes, dans les pays limitrophes, aient été entrain d’observer la lune à ce moment précis.  Même si quelques personnes, ici et là, l’ont aperçue, il est fort probable que les gens ne les aient pas crues.  De plus, les gens, à cette époque, n’avaient pas le réflexe de préserver par écrit leur propre histoire et les événements particuliers qu’ils vivaient.


Merci Skipeer

c'est ce que j'ai oublié de mentionner dans mon post précédent . les heurs ne sont pas les memes. merci Dieu , nous savons maintenant que la terre est un globe . là il fait jours , ici il fait nuit.





Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:45

Roger76 a écrit:
Le sujet n’est pas si ridicule rosarum puisqu’il est illustration d’un conditionnement culturel.

Les récits merveilleux des rois mages et de Jésus qui marche sur les eaux, tout comme la mention que l’heure approche et la Lune s’est fendue, dans l’interprétation textuelle qui en sera faite,  ont ceci de commun et particulier : leur sens symbolique a plus d’importance que leur sens historique, de sorte que le lecteur à chaque fois qu’il lit ces passages devrait être  amené moins à se poser la question « Ceci s’est-il vraiment passé ? » que la question « Qu’est-ce que cela veut dire ? »
Mais de là à soutenir mordicus qu'il s'agit d'événements miraculeux qui ont une réalité historique, ne voir que le doigt du sage qui pointe le Ciel.

Autrement dit, on a tort de se concentrer sur l’exactitude historique de ces passages, laquelle n’est  pas essentielle à leur message. Peut-être après tout, ces épisodes ne sont-ils pas des épisodes historiques, mais des épisodes allégoriques.

 

On est dans un temps où l’on ne sait pas démontrer « par A + B » : la mention du miracle tient lieu de preuve. La première démarche prophétique est de convaincre.

C’est d’ailleurs bien ce que demandent les contradicteurs : un miracle pour « preuve ».

Cela se comprend du temps des Hébreux et encore de Jésus, et au septième siècle  ce n’est pas encore un archaïsme irrationnel.

Au vingt et unième siècle il y a encore bien des quantités d’Homo Sapiens Sapiens qui croient aveuglément au merveilleux.

Ceci explique cela.

Non ; mon cher Roger chez les musulmans pas de symbolisme

tout ce qui est écrit dans le Coran est la vérité tout entière. sur le plan religieux , historique pas d'emphase dans le Coran


Roger76 a écrit:
Au fait, j'avais bien pensé que la scission de la Lune de part et d'autre du Mont Hira aurait dû très scientifiquement provoquer un cataclysme gigantesque sur notre satellite ainsi malmené, j'avais omis les tsunamis que cela aurait provoqué sur Terre.


c'est Allah seul qui régit l'univers.


tu penses toujours comme un paien.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:53

bahous a écrit:
Spoiler:
je viens de lire ce qu'a écrit Skipeer et je suis convaincu. car les chinois les perses les maya , les arabes les indiens l'ont rapportés.. et cela est conservé dans les grands musée du monde

tu as raison et d'ailleurs quand nous aurons fin d'explorer la planète Mars, nous découvrirons que les martiens aussi l'ont vu
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:55

rosarum a écrit:
bahous a écrit:
Spoiler:
je viens de lire ce qu'a écrit Skipeer et je suis convaincu. car les chinois les perses les maya , les arabes les indiens l'ont rapportés.. et cela est conservé dans les grands musée du monde

tu as raison et d'ailleurs quand nous aurons fin d'explorer la planète Mars, nous découvrirons que les martiens aussi l'ont vu


qu'est ce que tu raconte faux pastafatarisme



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:28

Skipeer a écrit:


Il y a aussi une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (Paix sur lui ).
Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».


A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (Paix  sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "



Selon le sanskrit de Shri Suta Gosvami  la comparaison que tu fais avec Mohamed est la réincarnation de Tripurasura , un démon réincarné qui fut tué par Shiva dans le passé :

"
Le Bhavishya Purana est l'un des dix-huit grands Puranas hindous. Il est écrit en sanskrit et attribué à Rishi Vyasa, le compilateur des Védas.  Le titre Bhavishya Purana signifie un travail qui contient des prophéties concernant l'avenir

Apologistes mentionnent souvent que le Prophète Muhammad a été prédit dans ces écritures, mais ce qu'ils ne parviennent pas à transmettre fidèlement est la nature de ces références. Muhammad est dépeint comme un démon réincarné, l'islam comme une religion démoniaque, et ses disciples comme «les corrupteurs de la religion

Shri Suta Gosvami dit: Dans la dynastie du roi Shalivahana, il y avait dix rois qui sont allés aux planètes célestes après avoir gouverné pendant plus de 500 ans. Puis, progressivement, la moralité a diminué sur la terre. A cette époque Bhojaraja était le dixième des rois sur la terre. Quand il a vu que la loi morale de conduite était en baisse il est allé à la conquête de toutes les directions de son pays avec dix mille soldats commandés par Kalidasa. Il traversa la rivière Sindhu et conquis au cours des Gandharas, mlecchas, shakas, kasmiris, Naravas et sathas. Il les a punis et recueilli un grand ammount de la richesse. Alors le roi est allé avec Mahamada (Muhammad), le précepteur de mleccha-dharma, et ses disciples au grand dieu, le Seigneur Shiva, située dans le désert. Il se baignait le Seigneur Shiva avec l'eau du Gange et se prosterna devant lui dans son esprit avec pancagavya (lait, le ghee, le yaourt, la bouse de vache, et l'urine de vache) et de pâte de santal, etc. Après avoir offert des prières et lui plaisait.

Suta Goswami dit: Après avoir entendu les prières du roi, le Seigneur Shiva dit: O roi Bhojaraja, vous devriez aller à l'endroit appelé Mahakakshvara, que la terre est appelé Vahika et maintenant est contaminée par les mlecchas. Dans ce terrible pays, il existe plus dharma. Il y avait un démon mystique nommé Tripura (Tripurasura), que je l'ai déjà réduit en cendres, il a de nouveau rejoint par l'ordre de Bali. Il n'a pas d'origine, mais il a obtenu une bénédiction de moi. Son nom est Mahamada (Muhammad) et ses actions sont comme celle d'un fantôme. Par conséquent, ô roi, vous ne devrait pas aller à cette terre du fantôme mal. En ma miséricorde votre intelligence sera purifié. En entendant cela le roi revint à son pays et Mahamada (Muhammad) est venu avec eux à la banque de la rivière Sindhu. Il était expert dans l'expansion de l'illusion, alors il dit au roi très agréablement: O grand roi, ton Dieu, est devenu mon serviteur. Il suffit de voir, comme il mange mes restes, donc je vais vous montrer. Le roi est devenu surpris quand il a vu ce juste avant eux. Puis, en colère Kalidasa réprimandé Mahamada (Muhammad) "O coquin, vous avez créé une illusion de dérouter le roi, je vais vous tuer, vous êtes le plus bas ..."

Cette ville est connue comme leur site de pèlerinage, un lieu qui était Madina ou libre de l'intoxication. Ayant une forme d'un fantôme (Bhuta), l'illusionniste expert Mahamada (Muhammad) est apparu dans la nuit en face de roi Bhojaraja et dit: O roi, votre religion est bien sûr connu comme la meilleure religion entre tous. Cependant, je vais établir une religion terrible et démoniaque par l'ordre du Seigneur. Les symptômes de mes disciples seront qu'ils seront tout d'abord couper les parties génitales, avoir aucun shikha, mais ayant la barbe, être méchant, de faire du bruit fort et manger de tout. Ils doivent manger des animaux sans effectuer des rituels. C'est mon opinion. Ils se produiront acte purificateur avec le Musala ou un pilon que vous purifiez vos choses avec kusha. Par conséquent, ils seront connus comme Musulman, les corrupteurs de la religion. Ainsi la religion démoniaque sera fondée par moi. Après avoir entendu tout cela, le roi revint à son palais et que fantôme (Muhammad) est retourné à sa place.

Le roi intelligent, Bhojaraj établi la langue du sanscrit en trois varna - les brahmanas, kshatriyas et vaisyas - et pour les shudras il a établi prakrita-Bhasha, la langue parlée par les hommes ordinaires communs. Après son royaume au pouvoir depuis 50 ans, il est allé à la planète céleste. Les lois morales établies par lui ont été honorés par les demi-dieux même. L'Arya-Varta, la terre pieuse est situé entre Vindhyacala et Himacala ou les montagnes connues sous le nom de Vindhya et Himalaya. Les Aryens y résider, mais Varna-Sankara résident sur la partie inférieure du Vindhya. Les personnes Musalman ont été conservés de l'autre côté de la rivière Sindhu.
Sur l'île de Barbara, Tusha et beaucoup d'autres aussi les adeptes de Isamsiha ont également été situé comme ils ont été gérés par un roi ou demi-dieux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par sand le Ven 09 Oct 2015, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:30

bahous a écrit:
Roger76 a écrit:
Le sujet n’est pas si ridicule rosarum puisqu’il est illustration d’un conditionnement culturel.

Les récits merveilleux des rois mages et de Jésus qui marche sur les eaux, tout comme la mention que l’heure approche et la Lune s’est fendue, dans l’interprétation textuelle qui en sera faite,  ont ceci de commun et particulier : leur sens symbolique a plus d’importance que leur sens historique, de sorte que le lecteur à chaque fois qu’il lit ces passages devrait être  amené moins à se poser la question « Ceci s’est-il vraiment passé ? » que la question « Qu’est-ce que cela veut dire ? »
Mais de là à soutenir mordicus qu'il s'agit d'événements miraculeux qui ont une réalité historique, ne voir que le doigt du sage qui pointe le Ciel.

Autrement dit, on a tort de se concentrer sur l’exactitude historique de ces passages, laquelle n’est  pas essentielle à leur message. Peut-être après tout, ces épisodes ne sont-ils pas des épisodes historiques, mais des épisodes allégoriques.

 

On est dans un temps où l’on ne sait pas démontrer « par A + B » : la mention du miracle tient lieu de preuve. La première démarche prophétique est de convaincre.

C’est d’ailleurs bien ce que demandent les contradicteurs : un miracle pour « preuve ».

Cela se comprend du temps des Hébreux et encore de Jésus, et au septième siècle  ce n’est pas encore un archaïsme irrationnel.

Au vingt et unième siècle il y a encore bien des quantités d’Homo Sapiens Sapiens qui croient aveuglément au merveilleux.

Ceci explique cela.



Non ; mon cher Roger chez les musulmans pas de symbolisme

tout ce qui est écrit dans le Coran est la vérité tout entière. sur le plan religieux , historique pas d'emphase dans le Coran



Pas de symbolisme ni d'emphase, donc D-ieu a une main et il a un corps assis sur un trône?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:44

Les "Miracles du Coran"
LOL !


Citation :
Non ; mon cher Roger chez les musulmans pas de symbolisme
tout ce qui est écrit dans le Coran est la vérité tout entière. sur le plan religieux , historique pas d'emphase dans le Coran


Mon cher bahous
Pas de symbolisme mais que de poésie, que de merveilleux.
Le Soleil et la Lune qui se prosternent devant Allah, Son Trône, c'est donc réel, ce n'est pas au figuré ?
Les oiseaux bombardiers qui ont anéanti l'armée de l'Eléphant, Salomon et les fourmis et la Reine de Saba, c'est de l'histoire vraie ?
Citation :
Et nous savons maintenant que la terre est un globe !


Maintenant ?

En 200 avant J.C., Eratosthène d'Alexandrie a même réussi l'exploit de calculer la circonférence de la Terre, à partir de mesure d'angles de l'ombre du soleil à son zenith dans deux puits situés sur un même méridien.
Tu dis que les les chinois les perses les maya , les arabes les indiens l'ont rapporté.. et cela est conservé dans les grands musée du monde...
Donne-nous  donc des références.
Non, Muhammad n'a jamais été annoncé dans aucun des livres anciens, absolument aucun.
C'est pure invention.
Muhammad a existé, c'est acquis, il faut vraiment tordre les textes pour y prétendre y trouver une annonce de sa venue.
Chez les Mayas, Ixchel est la compagne de Itzamna, le dieu de la Maison du ruissellement : le ciel. Le Huai-nan-tseu, un ouvrage philosophique chinois du IIe siècle av. J.C., dit que la lune produit la pluie. Elle est assimilée aux eaux primordiales. C’est la coupe qui contient le soma, breuvage d’éternité. C’est le lièvre qui y pile les éléments de l’élixir de vie, et c’est d’elle que vient la rosée. Au japon, Tsukiyomi no kami (ou Tsukiyomi no mikoto), dieu de la lune, est le frère du Dieu de l’orage Susanowo no mikoto. Enfin, on associe souvent la couleur de la lune au temps qu’il fera : lune blanche est signe de beau temps, lune bleue annonce la pluie, lune rouge est signe de vent.
Pourquoi le lièvre a-t-il la lèvre fendue ?
 Un jour, la lune, chargea le pou d’annoncer aux hommes que leur destin serait semblable au sien et qu’ils ne mourraient que pour renaître. Chemin faisant, le pou rencontra un lièvre qui déclara qu’il courrait plus vite et qu’il porterait le message aux hommes. Mais les lièvres perdent la mémoire en courant et celui-ci se trompa ! Il dit simplement aux hommes que, comme la lune, ils déclineraient et mourraient. La lune fut très mécontente de la déformation de son message. Elle brandit un morceau de bois et atteignit l’animal à la lèvre. Depuis lors, le lièvre a la lèvre fendue.

Que la lumière (lunaire) éclaire vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:51

sand a écrit:
Selon le sanskrit de Shri Suta Gosvami  la comparaison que tu fais avec Mohamed est la réincarnation de Tripurasura , un démon réincarné qui fut tué par Shiva dans le passé :

ta comparaison n'est  pas adéquate cher sand puisqu'il n'est nullement question ici de réincarnation d'un  démon quelconque mais d'une reconnaissance  de la prophétie de Mohammed paix sur lui  par un roi indien apres avoir vu le miracle de la lune fendue en deux !!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 13:04

SKIPEER a écrit:

ta comparaison n'est  pas adéquate cher sand puisqu'il n'est nullement question ici de réincarnation d'un  démon quelconque mais d'une reconnaissance  de la prophétie de Mohammed paix sur lui  par un roi indien apres avoir vu le miracle de la lune fendue en deux !!

Tu voulais faire une comparaison avec Mohamed dans les écritures hindouistes
donc il faut amener les sources de l'inde...je te laisse les amener sur la lune et les dates...

Peut être qu'ils parlent de Jésus aussi ...

Le Dalaï-Lama parle de Jésus : Une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus est un livre de Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama et de Laurence Freeman, reprenant les actes du Séminaire John Main de Londres (1994) publié en 1996.

Selon la tradition, Maitreya règne actuellement au paradis « Tuṣita », le Joyeux, en tant que Bodhisattva de la « dixième terre » appelée Nuées du Dharma, où il travaille à dissiper ses derniers voiles à l'omniscience. Il n'atteindra cependant l'insurpassable parfait éveil (anuttara samyak sambodhi) que par son passage en Akanistha, la plus haute sphère d'existence des mondes de la forme (rūpaloka). S'y absorbant dans le samādhi semblable-au-diamant, il pourra alors devenir un Bouddha et revenir dans la sphère humaine, ainsi que tous les autres domaines où la roue de la loi doit être mise en branle

L'avènement de Maitreya

Maitreya est le sujet de la Prophétie de Maitreya (Maitreyavyākaraņa). Il y est dit qu'il apparaîtra à Ketumati, « la Resplendissante », autre nom de Varanasi (Bénarès), qu'il y naîtra dans une famille de brahmanes, alors que Shākyamouni était de la caste militaire des kshatriyas. De même, alors que Bouddha Shakyamuni était un bouddha de compassion (karuņā) survenu en un âge de souffrances, Maitreya, comme son nom l'indique, sera un bouddha d'amour bienveillant (maitrī), en un âge d'harmonie, afin de rehausser le bien-être du monde, et l'orienter vers l'Éveil.

À Varanasi, il est censé manifester le plein Éveil afin, lui aussi, de faire tourner la « Roue du Dharma », le Dharmacakra. Son avènement ne devrait survenir que très longtemps après la mort de Shākyamouni ; les estimations de la durée entre les deux événements varient grandement selon les théories, dépendant de la version choisie pour le calcul des trois âges du bouddhisme.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 13:35

sand a écrit:
Tu voulais faire une comparaison avec Mohamed dans les écritures hindouistes
donc il faut amener les sources de l'inde...je te laisse les amener sur la lune et les dates...

Peut être qu'ils parlent de Jésus aussi .
Notre bien aime jésus le prophete messie de DIEU  ? pour quoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2015, 13:55

SKIPEER a écrit:

Notre bien aime jésus le prophete messie de DIEU  ? pour quoi pas Very Happy

ça colle bien avec le retour de Jésus ,pourquoi pas...

Nous avons constaté que sur les planètes , il y a des crevasse ,après il a pu se passer une éclipse avec la lune , mais il faut de les sources précises , tu parles des hindou et des mayas
mais il faut leur texte et les dates...je te laisse le soin de nous montrer cela...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015, 16:22

SKIPEER a écrit:
Il y a aussi cette confirmation du parchemin rangé dans la "British Library" du roi qui est venu d'Inde suite à ce grand prodige et est devenu musulman entre les main du prophète :les référence et la possibilité de constat sont toujours possible .

et également pour avoir dit : «Nous avons fendu la lune en deux», alors qu'ils ne l'ont point fendue mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point fendue
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015, 18:01

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Il y a aussi cette confirmation du parchemin rangé dans la "British Library" du roi qui est venu d'Inde suite à ce grand prodige et est devenu musulman entre les main du prophète :les référence et la possibilité de constat sont toujours possible .

et également pour avoir dit : «Nous avons fendu la lune en deux», alors qu'ils ne l'ont point fendue mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point fendue
le musulman y croie fermement et c'est aux scientifiques de faire le reste !!

un jour peu être tu lira la confirmation en première page de ton journal !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015, 19:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Il y a aussi cette confirmation du parchemin rangé dans la "British Library" du roi qui est venu d'Inde suite à ce grand prodige et est devenu musulman entre les main du prophète :les référence et la possibilité de constat sont toujours possible .

et également pour avoir dit : «Nous avons fendu la lune en deux», alors qu'ils ne l'ont point fendue mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point fendue
le musulman y croie fermement et c'est aux scientifiques de faire le reste !!

un jour peu être tu lira la confirmation en première page de ton journal !!

tu discrédites ta religion à colporter ces histoires insensées. sur ce point Bragon avait tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015, 23:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Il y a aussi cette confirmation du parchemin rangé dans la "British Library" du roi qui est venu d'Inde suite à ce grand prodige et est devenu musulman entre les main du prophète :les référence et la possibilité de constat sont toujours possible .

et également pour avoir dit : «Nous avons fendu la lune en deux», alors qu'ils ne l'ont point fendue mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point fendue
le musulman y croie fermement et c'est aux scientifiques de faire le reste !!

un jour peu être tu lira la confirmation en première page de ton journal !!

Je ne jouerai pas ma chemise la dessus! Il y a malheureusement peu de chance que cette croyance soit avérée. Aujourd'hui vous dites que c'est aux scientifiques de faire le job, hier vous aviez des pseudo-arguments. je constate que vous évoluez vers une certaine prudence. Quant à savoir si elle s'est fendue, comme vous dites un jour nous saurons, ... peut-être. Certains rapporte qu' à Fatima à l'occasion de l'apparition de la Vierge Marie il y a eu des mouvements du soleil, alors pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015, 23:59

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et également pour avoir dit : «Nous avons fendu la lune en deux», alors qu'ils ne l'ont point fendue mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point fendue
le musulman y croie fermement et c'est aux scientifiques de faire le reste !!

un jour peu être tu lira la confirmation en première page de ton journal !!

Je ne jouerai pas ma chemise la dessus! Il y a malheureusement peu de chance que cette croyance soit avérée. Aujourd'hui vous dites que c'est aux scientifiques de faire le job, hier vous aviez des pseudo-arguments. je constate que vous évoluez vers une certaine prudence. Quant à savoir si elle s'est fendue, comme vous dites un jour nous saurons, ... peut-être. Certains rapporte qu' à Fatima à l'occasion de l'apparition de la Vierge Marie il y a eu des mouvements du soleil, alors pourquoi pas!
Non pas du tout cher gaspard  mais je préfère ne pas polémiquer inutilement surtout qu'il  s'agit d'un phénomène  relevant de la science astronomique et qui pourra un jour ou l'autre  être confirme par des études du sol  lunaire  !!

Attendons pour voir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:48

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

le musulman y croie fermement et c'est aux scientifiques de faire le reste !!

un jour peu être tu lira la confirmation en première page de ton journal !!

Je ne jouerai pas ma chemise la dessus! Il y a malheureusement peu de chance que cette croyance soit avérée. Aujourd'hui vous dites que c'est aux scientifiques de faire le job, hier vous aviez des pseudo-arguments. je constate que vous évoluez vers une certaine prudence. Quant à savoir si elle s'est fendue, comme vous dites un jour nous saurons, ... peut-être. Certains rapporte qu' à Fatima à l'occasion de l'apparition de la Vierge Marie il y a eu des mouvements du soleil, alors pourquoi pas!
Non pas du tout cher gaspard  mais je préfère ne pas polémiquer inutilement surtout qu'il  s'agit d'un phénomène  relevant de la science astronomique et qui pourra un jour ou l'autre  être confirme par des études du sol  lunaire  !!

Attendons pour voir !! Very Happy

Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 09:29

joshai a écrit:
Bahous a écrit:


Non ; mon cher Roger chez les musulmans pas de symbolisme

tout ce qui est écrit dans le Coran est la vérité tout entière. sur le plan religieux , historique pas d'emphase dans le Coran

Pas de symbolisme ni d'emphase, donc D-ieu a une main et il a un corps assis sur un trône?


Et donc ce serait bien Lui qui, de Sa Main, brûlerait la peau des damnés ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la preuve que la lune s'est fendue, miracle du coran    miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:49

Citation :
chez les musulmans pas de symbolisme

Pas de symbolisme en islam ?
Avec déjà la symbolique des nombres.
Le trois et le douze sont des nombres privilégiés dans le christianisme ; en islam, ce sont le un, le cinq et le sept qui présentent la symbolique la plus riche.
Le sept est tout droit hérité du judaïsme, Première Alliance et Talmud.
L'Unicité est absolue, et l'islam est bâti sur ses cinq piliers.

Bien entendu le trois est banni... mais sans être totalement absent dans le paysage.
Les trois boules qui surmontent les mosquées symbolisent les trois mondes, céleste, al-alm al-jabbarût, intermédiaire, al-alm al-malakût, et terrestre, al-alm al-mulk. Le croissant figure un quatrième monde, le monde inaccessible de la Majesté divine.

Il n'y a de Dieu que Dieu, en cela rien de nouveau, juifs et chrétiens l'ont eux-mêmes enseigné bien avant d'être aux origines de l'islam.
Les musulmans forment "la meilleure des communautés", rien que ça, excusez du peu, l'Umma est unique, elle prime sur la nation l'ethnie.


La ‘Umma, symbole de l’unité des musulmans est de plus très symbolique du rassemblement futur de tous les hommes au Jour de la Rétribution. C’est ce rassemblement que préfigure le pèlerinage annuel des musulmans à la Mecque.
Le Coran ne précise pas combien étaient les gens de la Caverne, mais il reprend bien là la vieille légende des sept dormants, ces jeunes saints chrétiens martyres d'Ephése.
Le dôme ou la coupole symbolise le ciel, la voûte céleste. Cela est vrai aussi bien pour la mosquée que pour l’église byzantine. La kubba, coupole, évoque aussi la croupe du cheval tout comme la croupe féminine, lieu de félicités.

L’octogone, forme géométrique que l’on rencontre à peu près partout dans le monde arabo-musulman (mosquées, fontaines, jardins, etc.), symbolise le passage du carré (le 4) au cercle (le 1), c’est-à-dire de la terre au Ciel. Il est à comparer avec le baptistère chrétien, lieu de passage hautement symbolique, dont on retrouve la forme octogonale dans toute la Chrétienté antique.
Pour ne pas s'en tenir à la symbolique des nombres, l'étoile et le croissant ont une haute fonction symbolique.

Le Croissant est un symbole récent, d’origine turque, et qui n’a finalement qu’un rapport assez limité avec l’islam. Cependant, le symbole du Croissant est bien connu, sans doute parce qu’il connaît aussi des usages profanes. Ainsi le Croissant Vert (couleur symbolique de l’islam), par opposition à la Croix Rouge (couleur symbolique du christianisme).

Pas de symbolisme en islam ?
En théorie peut-être.

Toutes les religions toutes les croyances tous le totalitarismes ont leurs symboles, l'islam pas moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD   miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de la scission de la lune par le prophete MOHAMAD
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: