Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

le chiffre 19, miracle mathématique du Coran

+13
kabyl-latina
UN seul chemin
Poisson vivant
Sahara
Ren'
bassir
rosarum
Pi R Ph
chrisredfeild
pinson
EP
mario-franc_lazur
riad
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
riad

le chiffre 19, miracle mathématique du Coran Empty
MessageSujet: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:01

9 décembre 2010

Bonjour

Saviez vous que le plus grand miracle de l'Islam est le Coran?

Une révélation en langage arabe pour comprendre le message et une sécurité placé dans sa codification, Le chiffre 19 est l'unité de composition de l'ensemble du Coran, ce chiffre est la racine le dénominateur de toutes les sourates et versets.

Spoiler:

Dernière édition par riad le Jeu 09 Déc 2010, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:16

Je crois savoir que l'"inventeur" du chiffre 19 dans le Coran est Rashad Khalifa dont les travaux qui l'ont rendus célèbre;

(je cite Wikipedia) :

"c'est une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif, selon eux, à la numérologie[3]. Il meurt assassiné par un terroriste islamiste .

Rashad Khalifa (1935-1990) s'est ensuite autoproclamé messager d’Allah et s'était mis à prétendre avoir découvert que son propre nom est encrypté dans le Coran et pas une mais 19 fois !.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
riad

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
Je crois savoir que l'"inventeur" du chiffre 19 dans le Coran est Rashad Khalifa dont les travaux qui l'ont rendus célèbre;

(je cite Wikipedia) :

"c'est une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif, selon eux, à la numérologie[3]. Il meurt assassiné par un terroriste islamiste .

Rashad Khalifa (1935-1990) s'est ensuite autoproclamé messager d’Allah et s'était mis à prétendre avoir découvert que son propre nom est encrypté dans le Coran et pas une mais 19 fois !.

Cher Mario

Le Coran existe depuis 14 siècles et il suffit à n'importe qui de le vérifier tout seul, nous n'attendons pas à ce Rachid qu'il révèle une quelconque révélation qui est présente depuis 14 siècle, l’occurrence du 19 est bien présente. Par contre prendre un avis de soit disant Wikipédia concernant cette vérité, n'aura nullement pour but d'inciter les gens à l'Islam. Donc faut compter que sur soit même pour vérifier de ces propres yeux ce fait là voilà révéler y'a 14 siècles même si on est juste curieux.

C'est Dieu le seul révélateur et il a révélé à notre prophète la dernière prophétie. Donc ceux qui s'en détournent alors qu'ils étaient auparavant musulman subiront le supplice si Dieu en juge ainsi.
EP

EP

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:24

@riad

Salut,

Dis-nous,es-tu musulman sunnite ou submitter? Car si t'es sunnite,tu es un hérétique car avec cette histoire de chiffre 19 tu sera obligé de nier deux versets du Coran et par conséquence tout le Coran...puisqu'Allah n'a pas su préserver sa parole [selon vous].
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:43

riad a écrit:
C'est Dieu le seul révélateur et il a révélé à notre prophète la dernière prophétie. Donc ceux qui s'en détournent alors qu'ils étaient auparavant musulman subiront le supplice si Dieu en juge ainsi.

Et ceux qui s'en détournent, l'ami, parce qu'ils ont été éduqués autrement ???
riad

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:17

EP a écrit:
@riad

Salut,

Dis-nous,es-tu musulman sunnite ou submitter? Car si t'es sunnite,tu es un hérétique car avec cette histoire de chiffre 19 tu sera obligé de nier deux versets du Coran et par conséquence tout le Coran...puisqu'Allah n'a pas su préserver sa parole [selon vous].

Ah non je ne nie rien du tout, du Coran. Qu'Allah m'en préserve. Je y crois tel quel, et je crois en ces versets tel quelle, Allah est le seul connaisseur. Donc chère frère le seul juge et le seul vrai savant c'est Allah.

L'homme ne peut connaitre toute la science d'Allah dans tous les domaines car c'est lui ,le plus grand connaisseur, le savant.

Dernière édition par riad le Jeu 09 Déc 2010, 21:23, édité 1 fois
EP

EP

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:23

@riad

Je te repose la question...es-tu musulman sunnite? Oui ou non?

Il me semble que cette question te dérange...est-ce difficile a répondre?
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:36

EP a écrit:
...
avec cette histoire de chiffre 19 tu sera obligé de nier deux versets du Coran et par conséquence tout le Coran...puisqu'Allah n'a pas su préserver sa parole [selon vous].

Tu m'intrigues, l'ami !!!

Quels sont donc ces deux versets ???
riad

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:38

Elle me dérangerait pas vraiment je suis bien sunnite, mais ce que je comprends c'est que t'essaye d'interpréter à l'inverse de ce que je dit
EP

EP

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:54

riad a écrit:
3. Le nombre total de versets dans le Coran est de 6346, soit 19 * 334 (6234 versets numérotés et 112 versets non numérotés (Basmala). 6234 + 112 = 6346. Notez aussi que 6+3+4+6= 19
Ok,t'es sunnite...alors où sont passés les deux versets manquants puisque tu ne fait mention que de 6234 versets au lieu de 6236??????

Sais-tu que t'es hérétique et innovateur selon les lois sunnites?

Et voilà ton miracle du chiffre 19 qui part en fumée! Sauf si t'es hérétique...ce qui est puni par les lois sunnites lesquels tu semble faire partie...comment tu nous explique cette contradiction?

Es-tu vraiment sunnite? Y'a que les submitters qui croient a cette histoire de chiffe 19...t'as l'air d'être plutôt submitter.
riad

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:42

EP a écrit:
riad a écrit:
3. Le nombre total de versets dans le Coran est de 6346, soit 19 * 334 (6234 versets numérotés et 112 versets non numérotés (Basmala). 6234 + 112 = 6346. Notez aussi que 6+3+4+6= 19
Ok,t'es sunnite...alors où sont passés les deux versets manquants puisque tu ne fait mention que de 6234 versets au lieu de 6236??????

Sais-tu que t'es hérétique et innovateur selon les lois sunnites?

Et voilà ton miracle du chiffre 19 qui part en fumée! Sauf si t'es hérétique...ce qui est puni par les lois sunnites lesquels tu semble faire partie...comment tu nous explique cette contradiction?

Es-tu vraiment sunnite? Y'a que les submitters qui croient a cette histoire de chiffe 19...t'as l'air d'être plutôt submitter.

Concernant le nombre de verset en effet je me rends compte que je me suis trompé, c'est bien 6236 j'ai rapporté l'autre chiffre d'une phrase que j'ai citée sans avoir compter le nombre de verset de tous le Coran.
Je te remercie de me l'avoir montré. Concernant ce point, désolé mais je n'ai pas de connaissance pour te répondre sur le pourquoi du chiffre 19 ne fonctionne pas alors que dans tous les autres cas il l'est, c'est Allah seul qui sait.

Dieu est parfait donc c'est ce qu'il a voulut l'est ainsi.

Vous tirés très vite vos conclusions chère personne sans comprendre ni savoir ce que l'en est réellement ni ce qu'elles sont nos convictions.

La connaissance de toute l'humanité par rapport à Allah ne représente même pas une goûte d'eau émergée dans tous les océans. Alors quelle est la place de ta connaissance ou de la mienne pour expliquer l'univers?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:52

pour ma part , je doit intervenir ici.

le chiffre 19 n'est absolument pas un miracle, c'est un BLASPHEME contre le CORAN.

il faut bien se renseigner avant de poster ces soit disant MIRACLES.

l'inventeur de cette THEORIE n'est autre qu'un APOSTAT qui se nomme RASHAD (khalifa ???)

pour maintenir la FIABILITE de ça fausse THEORIE, il a dut inventer ceci :

LES 2 DERNIERS VERSETS DE SOURATE A-TAWBA SONT DES FAUX VERSETS

les 2 derniers versets étaient un OBSTACLE pour lui, car avec ces VERSETS, ça théorie qui est déja RIDICULE ne tient pas.

donc,; il supose lui meme que ces versets :

sourate A TAWBA (le repentir)

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".

donc, ce faux miracle est l'un des plus grands blaspheme envers le CORAN.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:54

riad a écrit:
Elle me dérangerait pas vraiment je suis bien sunnite, mais ce que je comprends c'est que t'essaye d'interpréter à l'inverse de ce que je dit

EP a bien raison

pour que cette fausse théorie soit fiable, RASHAD (son inventeur) a déclarer les 2 derniers versets de SOURATE A-TAWBA comme des FAUX VERSETS.

je doit donner ce conseil pour les musulmans :

EVITER TROP DE VOUS BASER SUR LES SOIT DISANT MIRACLES SCIENTIFIQUES ET LES FAUSSES THEORIES
riad

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:00

Désolé je ne savais pas que s'en était lui l'auteur ni le fait qu'il comptait enlevé deux versets, je me suis rendu compte que y'avait un problème quand l'ami a réagit par rapport au nombre totale de verset qui n'était pas le bon.

Qu'Allah me pardonne j'espère. Stagfar Allah
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:11

riad a écrit:
Désolé je ne savais pas que s'en était lui l'auteur ni le fait qu'il comptait enlevé deux versets, je me suis rendu compte que y'avait un problème quand l'ami a réagit par rapport au nombre totale de verset.

Qu'Allah me pardonne j'espère. Stagfar Allah

normal frero.

tout le monde se trompe, et au contraire, l'avouer directement est une FORCE et non une FAIBLESSE, et c'est tres NOBLE.

je voit vraiment ton CARACTERE comme un caractere d'un HOMME NOBLE ET COURAGEUX et non ORGUEILLEUX.

notre Prophete a dit :
Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement. » [Ce Hadîth est rapporté par Al-Tirmidhî (2499), Ibn Mâjah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hâkim (4/244), et authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-Jâma' (4391) d'après le Hadîth d'Anas — qu'Allah l'agrée]

tout les FILS D'ADAM se trompent, mais les meilleurs sont ceux qui se repentent, et tu a montrer cette qualité qui est la REPENTANCE et la REPENTANCE est une ADORATION envers DIEU, et DIEU te recompensera inchallah .

riad

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:26

chrisredfeild a écrit:

tout le monde se trompe, et au contraire, l'avouer directement est une FORCE et non une FAIBLESSE, et c'est tres NOBLE.

je voit vraiment ton CARACTERE comme un caractere d'un HOMME NOBLE ET COURAGEUX et non ORGUEILLEUX.

notre Prophete a dit :
Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement. » [Ce Hadîth est rapporté par Al-Tirmidhî (2499), Ibn Mâjah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hâkim (4/244), et authentifié par Al-Albânî dans Sahîh al-Jâma' (4391) d'après le Hadîth d'Anas — qu'Allah l'agrée]

tout les FILS D'ADAM se trompent, mais les meilleurs sont ceux qui se repentent, et tu a montrer cette qualité qui est la REPENTANCE et la REPENTANCE est une ADORATION envers DIEU, et DIEU te recompensera inchallah .

Merci, mon frère. JAsak Allah 5ayr.
EP

EP

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:35

@riad

Tout le monde se trompe,c'est normal. Les jeunes musulmans ont l'habitude de prendre cette théorie du miracle 19...mais eux ne s'aperçoivent pas qu'au même temps ils ignorent les fondements de ce dit "miracle" qui équivaut a nier deux versets. Ils ne savent pas.

Faudrait que dans vos mosquées vos Imams commencent a avertir sur cette supercherie qui roule dans le net. Même dans les sites sunnites tu va trouver cette histoire,soi ils font exprès,soi ils ignorent le contenu.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:35

de rien frero Riad, et voila un lien (sauf si tu le connais) qui te servira inchallah, et je l'ai trouvé tres utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut telecharger plusieurs livres sunnites sous plusieurs langues.

un lien que j'invite tout le monde a consulté (pour ceux qui veulent connaitre l'islam)
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:37

EP a écrit:
@riad

Tout le monde se trompe,c'est normal. Les jeunes musulmans ont l'habitude de prendre cette théorie du miracle 19...mais eux ne s'aperçoivent pas qu'au même temps ils ignorent les fondements de ce dit "miracle" qui équivaut a nier deux versets. Ils ne savent pas.

Faudrait que dans vos mosquées vos Imams commencent a avertir sur cette supercherie qui roule dans le net. Même dans les sites sunnites tu va trouver cette histoire,soi ils font exprès,soi ils ignorent le contenu.

ce qui est malheureusement le cas
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyVen 10 Déc 2010, 10:39

chrisredfeild a écrit:

le chiffre 19 n'est absolument pas un miracle, c'est un BLASPHEME contre le CORAN.

l'inventeur de cette THEORIE n'est autre qu'un APOSTAT qui se nomme RASHAD (khalifa ???)

.

C'est ce que je disais un peu plus haut .

Je me réjouis, mon cher RACHID , que nous soyons en accord sur ce point !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyVen 10 Déc 2010, 16:47

chrisredfeild a écrit:

.

Je me réjouis, mon cher RACHID , que nous soyons en accord sur ce point !

merci Mario pour ton commentaire, et sache qu'un musulman ne doit jamais cacher la verité , et j'ai vraiment aimer ce qu'a fait Riad lorsqu'il n'a pas agit par orgueille, et aussitot il a découvert l'érreur, il s'est REPENTI.

c'est une FORCE et non une faiblesse, et j'aime vraiment ce genre de Musulmans
Pi R Ph

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 09:47

Salam aleykoum,

Je suis nouvellement converti à l'Islam, et je découvre chaque jour de nouvelles preuves de la création divine autour de moi.
Les références dans le Coran à propos du chiffre 19 en font bien évidement partie. Suite à la lecture de cette discussion, j'ai relu la sourate 74 qui évoque le chiffre 19.

S.74 v. 30 : Ils sont 19 à y veiller
S.74 v.31 : Nous n'avons assigné comme gardien du Feu que des Anges. Cependant, nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le livre a été apporté et les croyant n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréant disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connait les armées de ton Seigneur, à part lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Je pense qu'il y a un miracle dans la récurrence du chiffre 19 dans le Coran, qui montre bien qu'un homme ne pourrait pas écrire un livre aussi parfait. D'autre part, ce chiffre, comme tout les autres chiffres, fait partie de la création mais n'est pas à lui seul une réponse universelle. Dieu sait mieux évidement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 09:58

Pi R Ph a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis nouvellement converti à l'Islam, et je découvre chaque jour de nouvelles preuves de la création divine autour de moi.
Les références dans le Coran à propos du chiffre 19 en font bien évidement partie. Suite à la lecture de cette discussion, j'ai relu la sourate 74 qui évoque le chiffre 19.

S.74 v.31 : Nous n'avons assigné comme gardien du Feu que des Anges. Cependant, nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le livre a été apporté et les croyant n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréant disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connait les armées de ton Seigneur, à part lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Je pense qu'il y a un miracle dans la récurrence du chiffre 19 dans le Coran, qui montre bien qu'un homme ne pourrait pas écrire un livre aussi parfait. D'autre part, ce chiffre, comme tout les autres chiffres, fait partie de la création mais n'est pas à lui seul une réponse universelle. Dieu sait mieux évidement.

Le chiffre 19 n'est absolument pas un miracle coranique, : le forumeur musulman CHRISREDFEILD nous l' a démontré ci-dessus ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 10:00

Pi R Ph a écrit:

sais tu que ce "miracle" est aussi la preuve que le coran actuel est falsifié car 2 versets ne respectent pas la règle du 19 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 12:18

Bonjour et le chiffre 19, miracle mathématique du Coran 3022309303

Petite question si je peux me permettre :
Pi R Ph a écrit:
"...Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut"...

Partant de là, pourquoi les musulman refusent d'accepter l'apostasie de leur coreligionnaires ? Seraient-ils contre la volonté divine qui visiblement décide autrement ?

De plus puisque Allah est puissant et le Coran si parfait et miraculeux, quel peur peut il y avoir à laisser la liberté de culte ? bien sur il est évident qu'en observant les autres religions, en comparaison du miracle du Saint Coran et par la grâce de Dieu, tout le monde resterait dans l'Islam, non ?

bassir

bassir

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 16:39

salam
Pi R Ph a écrit
Citation :
Salam aleykoum,

rosarum a éceit
Citation :
sais tu que ce "miracle" est aussi la preuve que le coran actuel est falsifié car 2 versets ne respectent pas la règle du 19 ?
Faux, car le Coran n'a jamais dit qu'il est codé en entier par a port au chiffre 19, le fait que les calcules d'un chercheur ne sont pas complète, ça ne touche pas le Coran. les chercheur font des erreur ce qu'est normale, mais ce n'est pas pour ça que les recherche vont s’arrête

Cher Pi R Ph, tu a raison. le Coran contient bien pleins de miracles de toute genre, le mot verset qui désigne les verset coranique en Arabe est (آية) signifie miracle le même mot (آية) Dieu l'utilise pour désigner d'autre miracles comme ceux de Moise. et comme rien ni au hasard dans le Coran, c'est claire que chaque verset présente au mains un miracle, les mots Coranique sont bien choisi, quand ne peut pas les remplacer avec leurs synonymes en Arabe, les savant du Coran sont tout d'accord pour ça,
je donne un exemple : le mot (إمرأته) = sa femme au singulier, ce mot n'a pas de pluriel avec le même racine son pluriel est mot (نساء) = femmes ou pluriel, il n'a pas non plus de singulier avec le même racine du mot , puis le mot (زوجته ou زوجه ) = sa femme aussi, et n'est jamais utilisé au plurel.
En langue Arabe en général les deux mot (إمرأته) et (زوجته) sont utilisé comme des synonymes, et la plus par des Arabes et musulmans ne font pas la différence de signification entre ces deux mots, mais le coran fait bien la différence en utilisant les ces deux mot chacun a sa place, alors en ne peut pas replacer le mot (إمرأته) avec (زوجته) dans le Coran sans que le sens change,
Le Coran utilise le mot (زوجته) de la racine (زوج) quand il s'agit vraiment d'un couple (un couple est fait de deux partie seulement et non pas plus), il utilise le mot (إمرأته) de la racine (إمرأة) signifie femme, quand il s'agit de designer une femme ou (نساء) des femmes de quelqu'un, aussi le mot (زوجته) est réserve au femme au paradis, le Coran l'utilise quand il parle de paradis. par exemple le Coran appelle la femme de prophète Loth (إمرأته) et non pas (زوجته) si il a appelé (زوجته) ça donnerait une erreur car il signifia aussi que cette femme sera avec lui au même niveaux au paradis, que c'est n'es pas logique cette femme est morte mécréante. pour les femme de prophète Mohammed (sws), le mot utilisé dans le Coran pour les désigner et le mot (نساء) qu'est différent de (زوج) et de (إمرأة), il n'a pas utilisé le mot (زوجته) car il ne s'agit pas des couple. en sait bien que le prophète Mohammed (sws) avait plusieurs femmes alors en ne peut pas parler ici de couple.
Et pour Adam Dieu a bien utilisé le mot (زوجه) quand il a parlé de la création de Ève car il s'agit vraiment ici d'un couple puis c'est arriver au paradis.

Il y a beaucoup d'exemple sur la haute précision d'utilisation des mots dans le Coran, qui rend le Coran impossible de traduire, en traduit seulement un petit des sens de signification selon notre niveaux de compréhension et notre niveaux de savoir scientifique, littéraire et autre.

La question est ce qu'il y a des miracle numérique et mathématique dans le Coran? la réponse est oui. mais pas sur le chiffre 19.
il existe beaucoup d'exemples et qu'il suivent pas la même logique
.

voila un :

18-25 وَلَبِثُوا فِي كَهْفِهِمْ ثَلاثَ مِائَةٍ سِنِينَ وَازْدَادُوا تِسْعًا
18-25 Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

Dans ce verset on se posent la question pourquoi Dieu dit trois cent ans puis il dit en ajoutèrent neuf, il aurait pu dire tout simplement trois cent neuf ans. pourquoi cette séparation entre le 300 et le 9 ans?? et aussi le sens des mots Arabe nous donne une différence entre les 300 ans et les 9 ans comme s'il n’était pas de la même nature?

La réponse c'est que avant ce verset Dieu parle de la lumière du soleil qui rentre dans la caverne pour donné un idée de succession du jours et des années pour une personne de l’intérieur de la caverne, il agit d’années solaire de 365, mais les musulman comme beaucoup de civilisations compte l'année en année Lunure, qu'a environ 11 jour moins qu'une année solaire, alors ici Dieu précise que se sont 300 année solaire qui correspond à 309 années lunaire, c'est pour ça le verset utilise le mot (ازْدَادُو) pour les 9 années en plus, les ancienne musulman ne connaissait pas cette explication, jusqu’au quelqu'un a fait les calcule entre les année solaire et lunaire sur 300 ans et ça tombe juste.

Voila un autre exemple :
La sourate (71) de Noé (نوح ) compte 950 mot Arabe qui correspond au l'age de Noé qu'est 950 années, bien précisé dans la sourate 29 verset 14, que ce n'est pas un hasard sachant aussi que Noé et le seul que le Coran nous donne son age explicitement!!

il a d'autre exemple qui sont bien Connu, mais comme vous voyez il ne s'agit pas du chiffre 19, malgré que beaucoup des calcule montre qu'ont peut trouver beaucoup de forme de codage basé ce chiffre, la même chose en peut le dit pour le chiffre 7.

Alors le Coran n'est pas codé sur le chiffre 19, il y a certain chose qui sont codé sur ce chiffre et qu'ont ne peut pas les nier mais pas tout le Coran, la même chose pour le chiffre 7, il y a beaucoup de forme de codage basé sur ce chiffre mais pas tout le Coran, ainsi qu'il y a d'autre forme de Codage qui ne se base ni sur 19 ni sur 7.
De nous jour il y a beaucoup de recherches concernant le Codage du Coran et ce n'est que le commencement.

Le nomme "RASHAD khalifa " n’était pas le premier ni le dernier qui a parlé du codage mathématique du Coran ou du chiffre 19, l'erreur qu'il a fait c'est qu'il chercher a code le Coran en entier sur le chiffre 19, alors sa théorie est fausse en partie, car en trouve beaucoup d'autres type de codage avec le chiffre 7 et autres formes puis le Coran ne ce code pas en entier sur ce chiffre.

D'autres chercheurs égyptiens en 2009 on publier qu'ils ont trouvé un chiffrage du Coran basé sur plusieurs chiffre à la fois, sous forme d'une équation mathématique un peu compliqué, mais après il s’avérait que c'est n'importe quoi car leurs chiffrage ne s’applique pas à tout le Coran.

Pour bien comprendre le chiffrage de Coran, il faut commencer par comprendre que Dieu a créer tout avec sa parole, et toute les créatures de Dieu suivent un certain codage mathématique de l'atome jusqu'aux galaxies, en étudiant ces créatures de Dieu on trouvent beaucoup de forme de Codage et des équation mathématique qui marche bien, mais en arrivant pas a trouvé une seule équation qui s’applique a tout les phénomène de l’Univers. la même chose pour le Coran il est la parole de Dieu il contiens obligatoirement des codage mathématique, et on connait beaucoup d'exemple de ce codage de nous jours, main ont est surement incapable de trouver une seule formule qui s’applique a tout le Coran commet on arrive pas a la trouve pour tout les phénomènes de tout l'univers. car aussi il ne faut pas oublier que Dieu appelle le Coran un livre et aussi il compare les cieux (univers) a un livre, les savant musulman depuis les anciennes temps disent que Dieu a créer deux livres le premier est l'univers et le deuxième est le Coran, les deux font partie du grand livre céleste qu'est (اللوح المحفوض) , le Coran en quelque sorte est une image ou une présentation de l'univers, comme l'univers est bien ordonné le Coran aussi et comme l'univers contiens plusieurs formes de codage mathématique le Coran aussi. comme dans l'univers il y a pleins de chose quand comprend peu a peu avec l’évolution de la science le Coran aussi avec l’évolution de la science en le comprend mieux. et surement que l'avenir nous dira plus sur le Codage mathématique du Coran, car on est que ou début!

Puis certains chercheurs peuvent faire des erreurs que c'est normale dans tout les science, ce n'est pas parce que un savant nous donne une fausse équation sur un phénomène de l'univers que ça mettra en cause l'univers lui même, la même chose pour le Coran ce n'est pas parce que un chercheur se trompe sur certain détails comme le nomme 'RASHAD khalifa' que ça mettra en cause le Coran ou arrêtera les recherche dans se sens, Dieu dit dans sourate 61 (الصف)

61-8 يُرِيدُونَ لِيُطْفِؤُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
61-8 Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Pour le verset Coranique qui parle de nombre 19
S.74 v.31 : Nous n'avons assigné comme gardien du Feu que des Anges. Cependant, nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, ...

Dieu dit clairement ici Que un jour les mécréants trouveront un grand miracle concernant le chiffre 19 qui leurs prouvera que le Coran est la parole de Dieu. il ne dit pas que le Coran est codé en entier sur le chiffre 19. il dit simplement que les application de ce chiffre contient un miracle lié au Coran, c'est le quel? on ne sait pas encore, quand le jour viendra Dieu ne montrera se secret de chiffre 19, et beaucoup des mécréants se convertirent en Islam. voila ce se verset ne fait comprendre.

Beaucoup de musulmans cherchent maintenant dans tout les sciences les application de chiffre 19, il y a déjà des résultats prometteuses et qui n'a rien avoir avec le codage du Coran. le chiffre 19 contient surement un secret que Dieu ne le montrera le jour venu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 18:04

(je cite Wikipedia) :

Il meurt assassiné par un terroriste islamiste très maladroit
Le 31 janvier 1990, à l’aurore, Rashad Khalifa, a été sauvagement assassiné par un terroriste à la mosquée de Tucson en Arizona, Etats-Unis.

31/01/1990 ----------> 31 011 990 = 1 632 210 X 19

Il ne pouvait pas attendre un jour de plus notre terroriste?
Bon tous les 19 jours en moyenne il y a un multiple de 19 dans les dates ! Mais il aurait put faire attention tous de même , au mois de janvier 1990 par exemple ,il n' y avait que deux dates à éviter le 12 et le 31 et il a fallu qu'il choisisse l'une des 2 alors que les 29 autre jours de ce mois n'auraient pas fourni un multiple de 19 pour la date de son assassinat...
Du travail d'amateur!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 18:18

Idriss a écrit:

Il meurt assassiné par un terroriste islamiste très maladroit
Le 31 janvier 1990, à l’aurore, Rashad Khalifa, a été sauvagement assassiné par un terroriste à la mosquée de Tucson en Arizona, Etats-Unis.

31/01/1990 ----------> 31 011 990 = 1 632 210 X 19

Il ne pouvait pas attendre un jour de plus notre terroriste?
Bon tous les 19 jours en moyenne il y a un multiple de 19 dans les dates ! Mais il aurait put faire attention tous de même , au mois de janvier 1990 par exemple ,il n' y avait que deux dates à éviter le 12 et le 31 et il a fallu qu'il choisisse l'une des 2 alors que les 29 autre jours de ce mois n'auraient pas fourni un multiple de 19 pour la date de son assassinat...
Du travail d'amateur!

Bon on va gagner du temps:
C'est Dieu qui a choisi la date du 31 janvier 1990 pour égarer encore plus les égarer , car Dieu guide qui il veut ....Il y a toujours une explication à tous! Surtout quand on connait à l'avance le résultat on peu toujours trouver une suite ayant toute les caractéristiques de la logique et de la rationalité qui conduit au résultat attendu!

Les submiters partent du résultat "khalifa est un prophète" , il est assassiné le 31 01 1990 , qui est un multiple de 19 ( et même plus si affinité) dans cela prouve qu'il est bien un prophète.
Les anti submiters partent du résultat "Khalifa est un égaré" , il est assassiné le 31 01 1990 , qui est multiple de 19 et c'est un signe de Dieu pour égarer encore plus les égarés !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 19:04

chrisredfeild a écrit:

.

Je me réjouis,
mon cher RACHID , que nous soyons en accord sur ce point !

Pour une fois que tous le monde est d'accord c'est si rare qu'il faut le souligner!
C'est beau ces réjouissances ( presque un ouf de soulagement du coté de Mario)
Une sorte d'unions sacrée contre un ennemi commun qui met en danger les constructions dogmatiques de chacun!
Imaginez une seconde que cela ai été vrai, les Icônes qui pleurent des larmes de sang auraient été d'un seul coup reléguées au rangs de miracles de foire !
Et du coté des Ultra Sunnites ils auraient bien été embêtés par cette sorte de coranistes que sont les submiters... Au début cette histoire de miracle du Coran autour du 19 c'était pas mal cela renouvelait les miracles scientifique du Coran , c'était bon pour le business, mais il a fallu que ce Khalifa dérape avec une critique radicale des hadiths...Et çà ,si on commence à y toucher...

Mais heureusement tout est faux , il n' y a rien à voir , circuler , passons à autre chose !
On en était où déjà? Le texte coranique est-il divin ...Jésus a abrogé l'interdiction du Porc , Muhammad l'a rétabli....oui, non , non , oui ....
Pi R Ph

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyDim 20 Mai 2012, 20:12

Merci Bassir pour ses précisions techniques et linguistiques, il est temps que je me mette à l'arabe pour mieux comprendre le livre sacré. (Si Dieu le veut)

Excusez moi de ne pas avoir été très clair, loin de moi l'idée de rejeter quoique ce soit du Coran. Le mot "miracle" n'était peut-être pas le bon terme, En Français, un "signe" aurait été peut-être plus approprié ... Pour reprendre la métaphore de Bassir ; Ce n'est pas parce que Newton à découvert la gravitation qu'il a pu expliquer tous les fondements de l'univers, et ce n'est pas parque la gravitation n'explique pas tout les fondement de l'univers qu'elle est fausse.
On devrait peut-etre simplement se dire que c'est joli un ciel étoilé et remercier le Tout Miséricordieux de l'avoir créé, tout comme lire la fin de la sourate 74 qui est bien plus claire et utile que ses versets 30 et 31 :

32 - Non! ... Par la lune
33 - Et par la nuit quand elle se retire !
34 - Et par l'aurore quand elle se découvre !
35 - {Saqar} est l'un des plus grand {malheur}
36 - un avertissement pour les humains.
37 - Pour qui d'entre vous, veux avancer ou reculer.
38 - Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
39 - Sauf les gens de la droite (les élus) :
40 - Dans des jardins, ils s'interrogeront
41 - au sujet des criminels :
42 - "Qu'es-ce qui vous a acheminé à Saqar ?"
43 - Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la Salat"
44 - et nous ne nourrissions pas le pauvre.
45 - et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46 - et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47 - jusqu'à nous vint la vérité évidente {la mort}

Si il y a des précisions sémantiques manquantes du à cette pauvre version française, je suis preneur ^^
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyLun 21 Mai 2012, 11:00

Idriss a écrit:
chrisredfeild a écrit:

.

Je me réjouis,
mon cher RACHID , que nous soyons en accord sur ce point !

Pour une fois que tous le monde est d'accord c'est si rare qu'il faut le souligner!
C'est beau ces réjouissances ( presque un ouf de soulagement du coté de Mario)
..................................................;

Mon cher IDRISS, je le dirai en arabe : le chiffre 19, miracle mathématique du Coran 1433743430
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyLun 21 Mai 2012, 19:51

Salam

Ne vous réjouissez pas trop vite !
Il faut savoir qu'il n' y a pas que Khalifa et les submiter qui sont des tenant du 19 dans le Coran.
Il y a aussi Harun Yahya ( le même que les versets scientifique , le créationisme ...etc) mais lui il compte pas ...

Mais il y a aussi par exemple http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Miracles/Mathematique.htm La première partie sur les différentes lectures du Coran est instructive

Son auteur écrit: Rashad KHALIFA (un biochimiste américain né en Egypte) fut le premier à publier 23 éléments numériques sur le Coran, il le paiera de sa vie le 31 janvier 1990 ap. J.C. Par manque de rigueur et de cohérence, ses résultats ne frappèrent pas les scientifiques de l’époque et ses conclusions heurtèrent les autorités religieuses. Certains théologiens ne conseillèrent pas la poursuite de telles recherches qui pouvaient prêter à confusion et divisions.

Donc voilà un partisan du 19 dans le Coran qui n'est pas submiter, qui est sunnite, anti shiite, anti soufi , anti abache ...etc Bref qui a tous pour plaire à chrisredfeild ( Sauf qu'il n'est pas djihadiste , mais on ne peu pas tout avoir).

Hypothése de travail:

Rashad KHALIFA trouve quelque chose avec le nombre 19 dans le Coran .
C'est un peu tous mélangé , dans ces travaux il y a des occurrences forcés des corrélation créer artificiellement ,mais aussi il a mis le doigt sur un authentique système de code numérique.
C'est tellement puissant comme découverte que cela lui monte à la tête, il se prend pour un prophète, faute impardonnable qui lui vaut son élimination physique ...
Reste que dans les écrits de Khaliufa , si tous n'est pas à garder , il y a un noyau dur qui pose question et que l'on ne peu éliminer comme cela !

Miracle pour les amateurs de miracle....
Pour les amateurs de l'origine humaine du Coran, cela peu être la marque d'une construction humaine intentionnelle ...

Mais avant de tout enterrer hâtivement , plongez vous 5 minutes sur certains éléments pertinent tout en faisant abstraction de Khalifa et des Submiters.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyLun 21 Mai 2012, 20:19

Salam

Dans tous le "fouillis" autour du 19 dans le Coran si il y avait une seule chose à garder pour moi ce serait la question des lettres initiale du Coran

http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Miracles/Mathematique_5_initialesCoraniques.htm

Je site:

Le Coran a une particularité mystérieuse unique et inexpliquée depuis près de 14 siècles : 29 de ses 114 sourates, apparemment au hasard, débutent (dans leur 1er verset) par une ou plusieurs initiales arabes sans signification apparente immédiate.

Sourate 10, verset 1
"Elif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse !"
Il s’agit de 14 ensembles de 1 à 5 lettres. 14 lettres arabes différentes sont concernées

[....]

Groupe 1 : "Alif, Lâm, Mîm"

Le nombre d'« Alif », de « Lâm », et de « Mîm » dans les Sourate 2, 3, 29, 30, 31 et 32 sont tous des multiples de 19.

par exemple : la somme totale des nombres des « Alif », « Lâm » de « Mîm » présents dans la Sourate 2 est multiple de 19 (9 899 modulo 19 = 0 c'est-à-dire une division sans reste, puisque le modulo contient le reste de la division [soit 9 899/19=521 reste=0]), de même que dans les autres sourates commençant par A.L.M. (3, 29, 30, 31 et 32).
On peut conclure que si l’on enlevait un seul mot contenant une de ces 3 lettres d’une de ces sourates, l’harmonie mathématique du nombre de ces lettres serait rompue pour toute cette sourate (à moins de supprimer un mot contenant 19 « Alif » et/ou « Lâm » et/ou « Mîm » par exemple).

Un point très important à noter ici et qui constituait une énigme depuis 14 siècles pour les savants musulmans, était l’orthographe du mot faisant référence à « La Mecque » dans le verset 3 :96 écrit avec « Bâ » (« Bacca » qui est un autre nom de La Mecque) au lieu d’un habituel « Mîm ». « La Mecque » est mentionné ailleurs dans le Coran par son nom usuel dans le verset 48 :24 avec une orthographe correcte (« Makka » ). Il s’averrait par la suite que la Sourate 3 est une sourate initialisée par l’initiale coranique « Mîm ». En comptant la lettre « Mîm » dans cette sourate, la somme finale se serait déviée du code mathématique coranique si le mot « Becca » était écrit comme dans l’usuel avec « Mecca » dans 3 :96.

Etc .... idem pour les autres groupes de lettres isolées
Statistiquement cela pose un problème, Trop c'est trop pour être une simple coïncidence. De plus c'est trop systématique pour être balayé d'un simple revers de la main .
Ici il n' y a rien de comparable avec d'autre cuisines statistiques genre la bible codée ou les contre démonstrations de septique réalisés avec la constitution française ...
Non il y a quelque-chose, je ne sait pas quoi, mais il y a quelque-chose !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyLun 21 Mai 2012, 22:39

Spoiler:

cher Idriss, je vais regarder de plus près mais tu sais que je suis réfractaire envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un miracle.

Citation :
Le Coran a une particularité mystérieuse unique et inexpliquée depuis près de 14 siècles : 29 de ses 114 sourates, apparemment au hasard, débutent (dans leur 1er verset) par une ou plusieurs initiales arabes sans signification apparente immédiate.
il y a des explications triviales de ces lettres mais ce ne sont que des hypothèses sans preuve, je n'en parlerai donc pas.

Citation :
[b]On peut conclure que si l’on enlevait un seul mot contenant une de ces 3 lettres d’une de ces sourates, l’harmonie mathématique du nombre de ces lettres serait rompue pour toute cette sourate (à moins de supprimer un mot contenant 19 « Alif » et/ou « Lâm » et/ou « Mîm » par exemple)
.
on peut donc enlever ou rajouter tous les mots ne contenant aucune de ces 3 lettres.

enfin, dans les manuscrits les plus anciens du Coran , tout comme ceux de la Bible, le découpage en versets n'est pas noté.
ce découpage a été effectué par la suite pour la commodité de lecture. (il n'est d'ailleurs pas uniforme)
je ne sais pas encore si cela remet en cause le "codage" mais je tenais à le signaler.

à suivre....

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyMar 22 Mai 2012, 13:45

Idriss a écrit:
Salam

Ne vous réjouissez pas trop vite !
Il faut savoir qu'il n' y a pas que Khalifa et les submiter qui sont des tenant du 19 dans le Coran.
Il y a aussi Harun Yahya ( le même que les versets scientifique , le créationisme ...etc) mais lui il compte pas ...

Mais il y a aussi par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La première partie sur les différentes lectures du Coran est instructive

Son auteur écrit: Rashad KHALIFA (un biochimiste américain né en Egypte) fut le premier à publier 23 éléments numériques sur le Coran, il le paiera de sa vie le 31 janvier 1990 ap. J.C. Par manque de rigueur et de cohérence, ses résultats ne frappèrent pas les scientifiques de l’époque et ses conclusions heurtèrent les autorités religieuses. Certains théologiens ne conseillèrent pas la poursuite de telles recherches qui pouvaient prêter à confusion et divisions.

Donc voilà un partisan du 19 dans le Coran qui n'est pas submiter, qui est sunnite, anti shiite, anti soufi , anti abache ...etc Bref qui a tous pour plaire à chrisredfeild ( Sauf qu'il n'est pas djihadiste , mais on ne peu pas tout avoir).

et alors et alors???????

.

on s'en fou de haroun yahya ou je ne sais qui encor.

tu n'a pas compris que notre guide n'est pas HAROUNE YAHYA ni un autre homme?

notre guide c'est le prophete.

tout ceux qui soutiennent ce mensenge "miracle du 19" ne sont que des gens qui égarent les gens.

est-tu satisfait?

je dit bien tous.

tu me présente haroune yahya?

déja, cet homme je ne le connais pas (dans le sens que je suis contre ce qu'il propage avec ces soit disant miracles), en plus, s'il soutient ce chiffre 19, alors c'est un signe qu'il est encor pire que ce que je pensais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyMar 22 Mai 2012, 18:25

chrisredfeild a écrit:
on s'en fou de haroun yahya ou je ne sais qui encore.
tu n'a pas compris que notre guide n'est pas HAROUNE YAHYA ni un autre homme? notre guide c'est le prophete.

Nous avons au moins un point commun Chrisredfeild, nous ne kifons pas Haroune Yahya!

chrisredfeild a écrit:
tout ceux qui soutiennent ce mensenge "miracle du 19" ne sont que des gens qui égarent les gens.

L'interprétation peu être mensongère ou erronée , mais les fait sont les fait soit ils sont vrais soit il sont faux.

Je prend une sourate qui commence par Alif Lam Mim , je compte tous les alif , tous les lam et tous les mim de cette sourate J’obtiens un chiffre je le divise par 19 soit c'est un résultat sans reste et c'est un multiple de 19 soit il y a un reste à ma division et dans ce cas c'est pas un multiple de 19 .

le chiffre 19, miracle mathématique du Coran Math_InitCoran_Groupe1_ALM
Décomptes des lettres du groupe A.L.M.

Une chance sur 19 que cela soit possible ! Une fois cela peu être le hasard.
Si à chaque fois ( 1 chance sur 19 fois 1chance sur 19 fois...etc ) la probabilité s'approche rapidement de zéro...
Nous avons alors affaire à une règle.
Jusqu'ici pas de mensonge c'est vrai ou c'est faux c'est tout .
Aprés ce que cela signifie....C'est autre chose .
Perso je ne soutiens rien , je constate , je m'interroge ....je n'ai pas d'explications à fournir, ni de livre à vendre ...

chrisredfeild a écrit:
est-tu satisfait?
Je ne comprend pas la question! Satisfait de quoi? De ta réponse? Je devrais?

Dernière édition par Idriss le Mar 22 Mai 2012, 18:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyMar 22 Mai 2012, 18:40

rosarum a écrit:

Citation :

il y a des explications triviales de ces lettres mais ce ne sont que des hypothèses sans preuve, je n'en parlerai donc pas.

Bonjour Rosarum
Connaissant ton gout prononcé pour la thèse"syriaque" je pense que tu fais allusion à ceci:

" Une des théories les plus admises et rejoignant quelque peu les avis musulmans , serait qu'il s 'agirait tout simplement du reliquat d'une ancienne numérotation des cahiers ou de recueils ayant contenue des parties du coran , selon le procédé de numérotation et de pagination couramment employé dans les manuscrits syriaques .
Peut-etre qu'au moment de la composition de la vulgate en partant de ces recueils partiels , les rédacteurs ne connaissant plus la signification exacte de ces sigles et doutant de leurs appartenances à la révélation , les ont introduit dans le texte sacré..
Quoi qu'il en soit le mystère des lettres mystérieuses se trouve peut-etre dans l'histoire nébuleuse de la rédaction de la vulgate actuelle du coran , même si il est très étonnant que cette question , relative aux réelles significations de ces "lettres isolées" , n'ai pas été posée au prophète Muhammad de son vivant "

source: http://seddouki.foued.over-blog.fr/article-les-lettres-isolees-du-coran-suite-71060077.html

Voir aussi pour la première partie: http://seddouki.foued.over-blog.fr/article-les-lettres-isolees-du-coran-71072361.html
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyMar 22 Mai 2012, 19:10

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Bonjour Rosarum
Connaissant ton gout prononcé pour la thèse"syriaque" je pense que tu fais allusion à ceci:

" Une des théories les plus admises et rejoignant quelque peu les avis musulmans , serait qu'il s 'agirait tout simplement du reliquat d'une ancienne numérotation des cahiers ou de recueils ayant contenue des parties du coran , selon le procédé de numérotation et de pagination couramment employé dans les manuscrits syriaques .
Peut-etre qu'au moment de la composition de la vulgate en partant de ces recueils partiels , les rédacteurs ne connaissant plus la signification exacte de ces sigles et doutant de leurs appartenances à la révélation , les ont introduit dans le texte sacré..
Quoi qu'il en soit le mystère des lettres mystérieuses se trouve peut-etre dans l'histoire nébuleuse de la rédaction de la vulgate actuelle du coran , même si il est très étonnant que cette question , relative aux réelles significations de ces "lettres isolées" , n'ai pas été posée au prophète Muhammad de son vivant "

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi pour la première partie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en effet mon cher Idriss, on ne peut rien te cacher Very Happy

et il y a aussi celle ci qui ne marche que pour ALR et ALM .

Autre piste intéressante, celle de l’explication des petits sigles mystérieux que l’on trouve en tête de nombreuses sourates du Coran : A.L.R. ou A.L.M. C’est tout simplement de l’hébreu, nous dit Bar-Zeev : Amar Li Rabbi et Amar Li Mori, ce qui veut dire : « Mon maître m’a dit ». « Se non è véro è ben trovato », affirme l’adage italien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyMar 22 Mai 2012, 19:19

Idriss a écrit:

Je prend une sourate qui commence par Alif Lam Mim , je compte tous les alif , tous les lam et tous les mim de cette sourate J’obtiens un chiffre je le divise par 19 soit c'est un résultat sans reste et c'est un multiple de 19 soit il y a un reste à ma division et dans ce cas c'est pas un multiple de 19 .

donc si je comprend bien, tu a a constaté ceci :

1-soit le resultat est multiple de 19.

2-soit le resultat n'est pas multiple de 19.

c'est ce que tu constate en lisant une sourate qui contient ALIF LAM MIM?

si c'est vraiment ce que j'ai compris, alors je vais inventer le miracle du chiffre 1.

tout les nombres, y compris le ZERO sont des multiples de 1.

0=0*1
1=1*1
2=2*1
3=3*1

..
.
.
.
.
.
.
.
.si je choisi un autre chiffre , le 2 ou 3ou n'importe quel chiffre y compris lel 19, alors nous n'avons que 2 possibilité dans les MATHS,

soit nous tombons sur le multiple du chiffre choisi, soit nous tombons dans un chiffre qui n'est pas son multiple, et donc IL N'A PAS DE MIRACLE CONCERNANT LE CHIFFRE 19; parceque ce que tu me présente est commun pour tout les chiffre hors le 1 et le 0.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran EmptyMar 22 Mai 2012, 20:08

chrisredfeild a écrit:
Idriss a écrit:

donc si je comprend bien, tu a a constaté ceci :

1-soit le resultat est multiple de 19.

2-soit le resultat n'est pas multiple de 19.

c'est ce que tu constate en lisant une sourate qui contient ALIF LAM MIM?

ils disent ceci :
on prend une sourate qui commence par les lettres isolées Alif Lam Mim
on compte ensuite dans cette sourate combien de fois on trouve ces 3 lettres dans le texte de la sourate.
on additionne les 3 nombres trouvés (nombre de Alif + nombre de Lam + nombre de Mim)
on divise ce nombre par 19 et on constate que c'est un multiple de 19.
et ceci se vérifie pour toutes les sourates qui commencent par Alif Lam Mim
(à quelques exceptions près tout de même mais pour les exceptions, ils ont une "explication" que je n'ai pas comprise.)

et de même pour les autres lettres isolées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le chiffre 19, miracle mathématique du Coran   le chiffre 19, miracle mathématique du Coran Empty

le chiffre 19, miracle mathématique du Coran
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant