Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme

Aller en bas 
+15
Thierry Jean
cailloubleu*
Raphaël#
OlivierV
Poisson vivant
loli83
mario-franc_lazur
Serena57
azdan
gerard2007
rosarum
Thedjezeyri14
Raziel
Jean Bernard
Pétunia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 10:54

Rappel du premier message :

4/03/2019

L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme


À quelques jours de la Journée de la femme, le Cheikh Ahmed Al Tayyeb, à la tête de l’université sunnite du Caire (Égypte), considère que la polygamie est une « injustice » pour les femmes et qu’elle n’est pas la norme dans l’islam.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant





L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 22:31

cailloubleu* a écrit:
j'ignore quels peuples actuellement autorisent la polygamie,

Les juifs , les mormons et certaines tendances chrétienne .





la polygamie est loin d'être propre à l'Islam, les Ecritures et autres livres saints abondent de preuves qu'elle était reconnue comme pratique courante chez les Hindous, chez les Zoroastriens et les Juifs.

Elle remonte jusqu'aux premiers témoignages écrits concernant la vie amoureuse entre hommes et femmes depuis l'antiquité.
Sans aller jusqu'à la conseiller, l'Ancien Testament ne s'y était guère opposé. Il la tolérait sans aucune restriction, contrairement à l'Islam qui la soumet à des conditions draconiennes.
La Genèse nous décrit une société patriarcale polygame. Le harem de David est célèbre et celui de son fils Salomon l'est encore plus. Bien avant eux Abraham et Moïse étaient polygames.




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 22:57

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
j'ignore quels peuples actuellement autorisent la polygamie,


la polygamie est loin d'être propre à l'Islam

Ah oui???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Polygamie dans le monde
En vert : Pays autorisant la polygynie en 2015.
La Birmanie a banni la polygamie depuis 2015.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 23:36

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:



la polygamie est loin d'être propre à l'Islam

Ah oui???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Polygamie dans le monde
En vert : Pays autorisant la polygynie en 2015.
La Birmanie a banni la polygamie depuis 2015.

J'ai raison.

la polygamie est une résolution aux maux de l'humanité.

chez nous , musulmans , on ne tolère pas les mères célibataires. cela dit vous etes , européens , pour la polygamie illégale .mais nous, nous la voulons d'une manière légale.

Mon père était polygame. il a épousé 07 femmes dont une française. et nous sommes tous frères ayant les meme droits et les meme devoirs


la polygamie sauvegarde la famille et empêche les gens de basculer dans l'immoralité

HORS-SUJET CB*

avec 12 millions de femmes célibataires en Algérie , à titre d'exemple , propose  nous une solution autre que la polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 23:45

bon croyant a écrit:


toi et Poison vous êtes d'étroits esprits . vous vous mesurez à vous mêmes . vous n'avez jamais essayé de comprendre ceux qui sont différents de vous


C'est un defaut que musulmans et chretiens partagent ils se prennent pour le centre du monde ... interdire la polygamie c'est mauvais dans l'absolue tout comme interdire la polyandire est mauvais .

Le christianisme a obligé la monogamie à cause de ses texte et cela en bafouant la liberté et coutume des peuples païens et non chretien ..les musulmans de leur coté aulieu de reconnaitre que la polygamie est un vestige d'une société guerriére et patriarcale lui cherche des sagesse divines .

Dans l'absolue les gens(homme et femmes) doivent etre libre de chosir autant de partenaires qu'ils veulent il n'y a pas de chiffre magique ca depend pour chaque personne .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020, 23:51

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:


toi et Poison vous êtes d'étroits esprits . vous vous mesurez à vous mêmes . vous n'avez jamais essayé de comprendre ceux qui sont différents de vous


C'est un defaut que musulmans et chretiens partagent ils se prennent pour le centre du monde  ... interdire la polygamie c'est mauvais dans l'absolue tout comme interdire la polyandire est mauvais .

Le christianisme a obligé la monogamie à cause de ses texte et cela en bafouant la liberté et coutume des peuples païens et non chretien ..les musulmans de leur coté aulieu de reconnaitre que la polygamie est un vestige d'une société guerriére et patriarcale lui cherche des sagesse divines .

Dans l'absolue les gens(homme et femmes) doivent etre libre de chosir autant de partenaires qu'ils veulent il n'y a pas de chiffre magique ca depend pour chaque personne .


Bah vu le nombre de divorces, la polygamie est successive au lieu d'être simultanée au moins chaque couple est tranquille pendant leur mariage, et deuxième vertu, ce n'est pas à sens unique la femme peut elle aussi changer de conjoint.
Car en toute justice si on autorise la polygamie on doit autoriser la polyandrie.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 01:02

cailloubleu* a écrit:


Bah vu le nombre de divorces, la polygamie est successive au lieu d'être simultanée au moins chaque couple est tranquille pendant leur mariage, et deuxième vertu, ce n'est pas à sens unique la femme peut elle aussi changer de conjoint.
Car en toute justice si on autorise la polygamie on doit autoriser la polyandrie.




Justemie j'ai dit que l'islam pouvait avoir son mot a dire s'il autorisait la polyandire mais , ce n'est pas le cas ... il est donc tout comme le christianisme entrain de brimer les particularité et de soumettre arbitrairement les autres peuples .

Une société matriarcale utlisera la polyandrie .
Une société patriarcale utilisera la polygamie .
Une société chretienne qui dedaigne la sexualité et la vie materiel mixé avec un empire romain qui pense à l'aspect administrative optera vers le mariage unique voir le non-mariage .


Dans une société ideal parfaite on laisse les couples decider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 01:52

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bah vu le nombre de divorces, la polygamie est successive au lieu d'être simultanée au moins chaque couple est tranquille pendant leur mariage, et deuxième vertu, ce n'est pas à sens unique la femme peut elle aussi changer de conjoint.
Car en toute justice si on autorise la polygamie on doit autoriser la polyandrie.




Justemie j'ai dit que l'islam pouvait avoir son mot a dire s'il autorisait la polyandire mais , ce n'est pas le cas ... il est donc tout comme le christianisme entrain de brimer les particularité et de soumettre arbitrairement les autres peuples .

Une société matriarcale utlisera la polyandrie .
Une société patriarcale utilisera la polygamie .
Une société chretienne qui dedaigne la sexualité et la vie materiel mixé avec un empire romain qui pense à l'aspect administrative optera vers le mariage unique voir le non-mariage .


Dans une société ideal parfaite on laisse les couples decider .

Il est evident que dans un pays laique comme la France, si la polygamie etait autorisé, ce serait dans tout les sens, c'est à dire aussi bien la polyandrie que la polygynie qui seraient autorisé.

Ainsi une femme pourrait prendre plusieurs époux tout autant qu'un homme pourrait prendre plusieurs épouses.

Et comme le mariage homos est autorisé, il faudrait donc aussi autorisé la polygamie homosexuelle avec un hommes épousant plusieurs hommes etc... Et puis il faudrait autorisé la polygamie mixte, un homme qui epouserait des hommes et des femmes à la fois s'il est bisexuel.

Bref, autant dire que ce serait un bordel total, donc il vaut mieux en rester à la monogamie strict Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 03:00

salamsam a écrit:

Il est evident que dans un pays laique comme la France, si la polygamie etait autorisé, ce serait dans tout les sens, c'est à dire aussi bien la polyandrie que la polygynie qui seraient autorisé.

Ainsi une femme pourrait prendre plusieurs époux tout autant qu'un homme pourrait prendre plusieurs épouses.

Et comme le mariage homos est autorisé, il faudrait donc aussi autorisé la polygamie homosexuelle avec un hommes épousant plusieurs hommes etc... Et puis il faudrait autorisé la polygamie mixte, un homme qui epouserait des hommes et des femmes à la fois s'il est bisexuel.

Bref, autant dire que ce serait un bordel total, donc il vaut mieux en rester à la monogamie strict Very Happy

Pourquoi qu'est ce qui gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 04:25

Raphaël# a écrit:
salamsam a écrit:

Il est evident que dans un pays laique comme la France, si la polygamie etait autorisé, ce serait dans tout les sens, c'est à dire aussi bien la polyandrie que la polygynie qui seraient autorisé.

Ainsi une femme pourrait prendre plusieurs époux tout autant qu'un homme pourrait prendre plusieurs épouses.

Et comme le mariage homos est autorisé, il faudrait donc aussi autorisé la polygamie homosexuelle avec un hommes épousant plusieurs hommes etc... Et puis il faudrait autorisé la polygamie mixte, un homme qui epouserait des hommes et des femmes à la fois s'il est bisexuel.

Bref, autant dire que ce serait un bordel total, donc il vaut mieux en rester à la monogamie strict Very Happy

Pourquoi qu'est ce qui gène ?

Ce serait un bordel administratif sans nom. Mais bon, je me doute que certain y trouveraient leurs compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 04:47

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Non d'aprés ta définition rien n'est universel.

Le christiannisme impose des valeurs qui n'ont rien d'universel. Interdiction de la polygamie lorsque 80 % des peuples dans le monde pratiquaient la polygamie. L'interdiction du remariage, l'interdiction de la contraception etc...

Tu as bien fait d'utiliser un imparfait, j'ignore quels peuples actuellement autorisent la polygamie, même les musulmans sont majoritairement monogames.
Peux-tu nous en dire plus sur ces 80% dont tu parles.

Pour l'interdiction du remariage ce n'est pas chrétien c'est catholique.

Citation :
Toutes religion amènent à changer les moeurs et coutumes locale voyons.

Oui il y a une bonne dose de culture locale qui demeure dans la religion qui est née dans une certaine partie du monde et il faut s'imposer une transformation particulière , étrangère à sa culture pour s'adapter à cette religion.

C'est pourquoi je suis pour adopter une religion mentale et  des principes mystiques et des principes moraux.
Je peux très bien concevoir une personne qui adopterait l'islam pour la beauté du coran et qui ne se voilerait pas et ne jeûnerait pas , par exemple. Ou bien qui jeûnerait mais pas parce que c'est le mois du ramadan.

Car comme je l'ai déjà dit ailleurs si on supprime tous les rituels concrets il n'y a plus de différence entre l'islam et le christianisme.
Moi je serais pour une religion fraternelle oecuménique. Seule une telle religion serait universelle.
Suppression des rituels.



- C'est dans un article Wikipedia que j'ai lu que 80% des peuples dans le monde ont autorisé par le passé la polygamie. C'est bien evidemment beaucoup moins aujourd'hui. Je disais cela simplement pour rappeller que le christiannisme a imposer une monogamie stricte qui etait loin d'être la règle dans le monde, y compris en Europe. Et cette monogamie strict n'est d'ailleurs pas Biblique, elle est Romaine. Comme beaucoup de lois de l'église, elle fut inspiré du droit de l'empire Romain, qui interdisait la monogamie.

Beaucoup de peuples Européen non Romanisé autorisaient la polygamie, avant d'être totalement christiannisé.

Je ne savais pas que les protestants autorisaient le remariage, merci pour cette info.

C'est amusant parce que les protestants interdisent la polygamie alors qu'elle n'est pas explicitement interdite dans la Bible et d'ailleurs Martin Luther avait lui même reconnu qu'aucun texte de la Bible ne permettait de l'interdire. Mais le protestantisme autorise le remariage alors que c'est explicitement dit qu'il ne faut pas répudier sa femme.



- Aucune religion ne peut exister sans rite, ma chère Cailloubleu. Et c'est pour ca que toutes les religions, sans exception, ont des rites. Car les rites permettent d'unir et de renforcer les liens au seins de la communauté, et elles permettent aussi à ce que l'individu puisse sentir qu'il se rapproche de ce en quoi il croit.

Donc la religion œcuménique de tes rêves, si elle n'avait pas de rite, elle n'aurait aucune chance d'exister bien longtemps.

Les rites ne sont en rien un frein, un problème pour une religion, du moment que chacun est libre de les pratiquer ou non.

Moi je me sentais musulman quand je n'étais pas religieux et que je ne faisais ni le ramadan, ni la prière. Mais ma foi etait limité, et mes connaissances en matière de religion, tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 10:31

bon croyant a écrit:


avec 12 millions de femmes célibataires en Algérie , à titre d'exemple , propose  nous une solution autre que la polygamie

Attention mon cher bon croyant il n'y a pas de pénurie d'hommes en Algérie, il y a aussi 12 millions d'hommes célibataires.

C'est simplement que l'Algérie est un pays moderne, les filles étudient, elles ont des métiers, l'Algérie s'urbanise et comme partout dans les villes ailleurs dans le monde l'âge du mariage recule, car passé 40 ou 50 ans tout le monde a un conjoint.
Ces gens hommes et femmes ne restent pas célibataires à vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 10:46

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


avec 12 millions de femmes célibataires en Algérie , à titre d'exemple , propose  nous une solution autre que la polygamie

Attention mon cher bon croyant il n'y a pas de pénurie d'hommes en Algérie, il y a aussi 12 millions d'hommes célibataires.

C'est simplement que l'Algérie est un pays moderne, les filles étudient, elles ont des métiers, l'Algérie s'urbanise et comme partout dans les villes ailleurs dans le monde l'âge du mariage recule, car passé 40 ou 50 ans tout le monde a un conjoint.
Ces gens hommes et femmes ne restent pas célibataires à vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non! c'est pas vrai. dans toutes les communautés humaines surtout en état de guerre .( comme nous venons de le vivre récemment) le nombre de femme est plus grands que celui des hommes

à cela s'ajoute , et c'est très nécessaire et décisif , l'age de fertilité chez la femme s’arrête à 40 ans.l'homme est fertile toute sa vie.

Les moyens matérielles nécessaire au mariage font plus d'obstacle à la femme qu'à l'homme


Moi sincèrement je préfère ma fille être deuxième que de n 'être pas mariée du tout.

le libidou chez l'Homme reste vif toute sa vie pour la femme cesse presque totalement après le ménopause. la polygamie évite à la communauté tout dérapage et immoralité


le vrai handicape à la polygamie c'est  l'insuffisance des moyens matérielles . c'est interdit en Islam être polygame sans être en mesure de pourvoir aux besoins de ses femmes et enfants


Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


L'Islam n'était qu'une identité pour toi. Je pense que c'est le cas de nombreux Musulmans de nos jours.


Il a en a mis du temps pour avouer ce que je lui dis depuis des années.

L'Islam fait (mais pas que) son identité culturelle

Comme moi le Christianisme (mais pas que) fait mon identité culturelle

c'est comme si tu parlais de toi-meme. c'est le Christianisme qui est devenu une identité culturelle. l'Islam est une religion véridique , qui exige l'engagement spontané du croyant





Dernière édition par bon croyant le Dim 17 Mai 2020, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:00

Poisson vivant a écrit:

Il existe une tribu en Afrique ou les femmes commettent des adultères avec d'autres hommes mais ça fait parti de leur coutume depuis des millénaires.
.

Je crois c'est dans les communautés indiennes de l'Amérique et pas en Afrique


Alors ceux qui commettent l'adultère ne font pas la règle. la Loi de Dieu est la régle
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:06

citation a écrit:


Le christianisme a obligé la monogamie à cause de ses texte

ça n'existe aucun texte dans l'évangile qui interdirait la polygamie.

Jésus , étant juif, n'étant pas venu abroger la Loi et la Loi de Moise autorisant la polygamie .donc le Christianisme est pour la polygamie.

comme a bien dit Salamsam l'occident ( représenté par ses ancètres romains et grec) a déchristianisé le message de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:12

bon croyant a écrit:
toi et Poison vous êtes d'étroits esprits . vous vous mesurez à vous mêmes . vous n'avez jamais essayé de comprendre ceux qui sont différents de vous


L’hôpital qui se fout de la charité.

Quelqu'un qui ose affirmer que le sunnisme est la pure religion de Dieu ferait mieux de se taire dans l'ouverture d'esprit

Et toi comprends tu ceux qui sont différents de toi ?

Si des milliers de français viennent vivre en Algérie et qu'ils décident de construire des églises, que leur fille s'habille en mini jupe, etc...... j'aimerai voir ton ouverture d'esprit. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:15

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il existe une tribu en Afrique ou les femmes commettent des adultères avec d'autres hommes mais ça fait parti de leur coutume depuis des millénaires.
.

Je crois c'est dans les communautés indiennes de l'Amérique et pas en Afrique


Alors ceux qui commettent l'adultère ne font pas la règle. la Loi de Dieu est la régle


Pas du tout c'est en Afrique noire

Ces personnes ne peuvent donc pas suivre un livre qui dit que c'est mal de faire ça. mais quand un livre ne dit rien sur ça il sera plus facile à être adopter.

Et puis n'oublie pas il ne faut pas être étroit d'esprit, il faut comprendre l'autre, c'est bien ce que tu disais



.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:21

bon croyant a écrit:
citation a écrit:


Le christianisme a obligé la monogamie à cause de ses texte

ça n'existe aucun texte dans l'évangile qui interdirait la polygamie.

Jésus , étant juif, n'étant pas venu abroger la Loi et la Loi de Moise autorisant la polygamie .donc le Christianisme est pour la polygamie.

comme a bien dit Salamsam l'occident ( représenté par ses ancètres romains et grec) a déchristianisé le message de Jésus


On peut penser que Jésus était pour la monogamie en lisant ces versets.

et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Matthieu 19:5

c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

Marc 10:7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:50

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:



la polygamie est loin d'être propre à l'Islam

Ah oui???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Polygamie dans le monde
En vert : Pays autorisant la polygynie en 2015.
La Birmanie a banni la polygamie depuis 2015.


L'Afrique affiche une grande partie en vert, même dans les pays à majorité chrétienne.

D'ailleurs ces derniers hésitent de moins en moins pour prendre plusieurs épouses, comme au Kenya majoritairement chrétien qui légalisé la polygamie depuis 6 ans maintenant.

Dans un bidonville de Kibera, James Oketch,  menuisier de 49 ans, marié trois fois et père de 13 enfants, soutient la polygamie.

«Je suis fier de ma grande famille. C’est une bénédiction de Dieu. Nous ne devrions pas considérer cette pratique comme un péché».

«La Bible ne condamne nulle part la polygamie», ajoute-t-il quand il assiste à la messe de l’Église catholique "Christ the King", chaque dimanche, malgré la désapprobation du prêtre.

L’argument principal de James Oketch est que la polygamie est bénéfique pour les femmes.

«J’étais heureux de la décision du président Uhuru Kenyatta qui a ratifié une loi légalisant la polygamie en 2014».

«Il comprend notre société et notre culture. Il aime les femmes et ne veut pas qu’elles restent célibataires ou volent les maris des autres. En fait, nous devrions soutenir la polygamie pour le bien de nos femmes.»

Il faut noter que l'Eglise Catholique au Kenya continue à s'opposer fermement à la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 12:19

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ah oui???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Polygamie dans le monde
En vert : Pays autorisant la polygynie en 2015.
La Birmanie a banni la polygamie depuis 2015.


L'Afrique affiche une grande partie en vert, même dans les pays à majorité chrétienne.

D'ailleurs ces derniers hésitent de moins en moins pour prendre plusieurs épouses, comme au Kenya majoritairement chrétien qui légalisé la polygamie depuis 6 ans maintenant.

Dans un bidonville de Kibera, James Oketch,  menuisier de 49 ans, marié trois fois et père de 13 enfants, soutient la polygamie.

«Je suis fier de ma grande famille. C’est une bénédiction de Dieu. Nous ne devrions pas considérer cette pratique comme un péché».

«La Bible ne condamne nulle part la polygamie», ajoute-t-il quand il assiste à la messe de l’Église catholique "Christ the King", chaque dimanche, malgré la désapprobation du prêtre.

L’argument principal de James Oketch est que la polygamie est bénéfique pour les femmes.

«J’étais heureux de la décision du président Uhuru Kenyatta qui a ratifié une loi légalisant la polygamie en 2014».

«Il comprend notre société et notre culture. Il aime les femmes et ne veut pas qu’elles restent célibataires ou volent les maris des autres. En fait, nous devrions soutenir la polygamie pour le bien de nos femmes.»

Il faut noter que l'Eglise Catholique au Kenya continue à s'opposer fermement à la polygamie.

Je peux témoigner que travaillant en Afrique, la polygamie est surtout demandé par les hommes (dans beaucoup de pays, le contrat de mariage spécifie si la femme sera d'accord pour que le mari soit polygame).
Les femmes y sont majoritairement opposées et beaucoup d'enfants ont des problèmes dans ces familles, la jalousie est là !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:02

Skander a écrit:


L'Afrique affiche une grande partie en vert, même dans les pays à majorité chrétienne.

D'ailleurs ces derniers hésitent de moins en moins pour prendre plusieurs épouses, comme au Kenya majoritairement chrétien qui légalisé la polygamie depuis 6 ans maintenant.

Dans un bidonville de Kibera, James Oketch,  menuisier de 49 ans, marié trois fois et père de 13 enfants, soutient la polygamie.


Père de 13 enfants !!!! Après il ne faudra pas qu'il s'étonne que les réserves d'eau s'épuisent et que ses enfants majeurs ne trouveront pas de travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:35

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Attention mon cher bon croyant il n'y a pas de pénurie d'hommes en Algérie, il y a aussi 12 millions d'hommes célibataires.

C'est simplement que l'Algérie est un pays moderne, les filles étudient, elles ont des métiers, l'Algérie s'urbanise et comme partout dans les villes ailleurs dans le monde l'âge du mariage recule, car passé 40 ou 50 ans tout le monde a un conjoint.
Ces gens hommes et femmes ne restent pas célibataires à vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non! c'est pas vrai. dans toutes les communautés humaines surtout en état de guerre .( comme nous venons de le vivre récemment) le nombre de femme est plus grands que celui des hommes.

Ah? Parle-nous de cette guerre qui a fait 12 millions de morts  d'hommes en Algérie.



Citation :
Moi sincèrement je préfère ma fille être deuxième que de n 'être pas mariée du tout.

Franchement ça ne m'étonne pas de toi.

Moi je préfèrerais que ma fille soit célibataire que mariée à un imbécile.

Une deuxième femme ou un deuxième homme dans la vie d'un couple ça s'appelle tromper son conjoint, toute femme trompée demande le divorce sauf celles qui sont trop pauvres pour vivre seules. Là je te parle en Europe.

Citation :
le libidou chez l'Homme reste vif toute sa vie pour la femme cesse presque totalement après le ménopause. la polygamie évite à la communauté tout dérapage et immoralité

Toi et l'obsession de la libido, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Si la seule émotion que  provoque une épouse c'est la libido, je plains la pauvre femme.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 17 Mai 2020, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 14:04

Il n'y a rien de mal dans la polygamie pourvu qu'elle soit supervisée par la Loi.

à titre d'exemple , dans la Loi civile algérienne la polygamie est permise sous certaines restrictions


-le pouvoir matériel : la capacité de  l'homme à pourvoir aux besoins multiples de ses femmes et leurs enfant . les femmes généralement habitent séparément.

-la santé : le permis à la polygamie est au préalable requiert la santé morale et physique

-L'égalité : morale et matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 14:15

- La polygamie état très rependue en Afrique noire et ce bien avant les religions. encore aujourd'hui elle est toujours pratiquée
Ce n'est pas un livre qu'il leur a demandé de le faire ou de ne pas le faire

- La circoncision a toujours été rependue en Afrique. les égyptiens l'a pratiquée déjà. ce n'est pas un livre qui leur a demandé de le faire ou de ne pas le faire

- L'excision, malgré qu'elle soit de plus en plus décriée, à juste titre, est toujours pratiquée par beaucoup d'africaines qu'elles soient Chrétiennes ou Musulmanes. ce n'est pas un livre qu'il leur a demandé de le faire ou de ne pas le faire



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 14:18

bon croyant a écrit:
Il n'y a rien de mal dans la polygamie pourvu qu'elle soit supervisée par la Loi.

à titre d'exemple , dans la Loi civile algérienne la polygamie est permise sous certaines restrictions


-le pouvoir matériel : la capacité de  l'homme à pourvoir aux besoins multiples de ses femmes et leurs enfant . les femmes généralement habitent séparément.

-la santé : le permis à la polygamie est au préalable requiert la santé morale et physique

-L'égalité : morale et matérielle.


Réforme de 2005 du code de la famille:


La polygamie est soumise à l'assentiment de la première femme, et le code impose à l'époux d'assurer le logement des enfants, qui sont désormais confiés à la mère.
(...)

Par ailleurs, la réforme a restreint la polygamie en la limitant à des cas précis tels que le handicap de la première épouse ou son incapacité à procréer, et en la soumettant à l'autorisation d'un juge après consultation de cette dernière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 14:32

Pétunia a écrit:
4/03/2019

L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme


À quelques jours de la Journée de la femme, le Cheikh Ahmed Al Tayyeb, à la tête de l’université sunnite du Caire (Égypte), considère que la polygamie est une « injustice » pour les femmes et qu’elle n’est pas la norme dans l’islam.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Ma chère Pétunia pourquoi vous ne vous assurez de ce que vous dites avant de poster

Le Cheikh ne dit pas ce que tu viens de dire.

Cheikh Al-Azhar dit que la polygamie est interdite au cas où l'on pas équitable

et Puis Al-Azhar a déme-nti les interprétations erronée du discours du Cheikh



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 14:33

cailloubleu* a écrit:


[i]La polygamie est soumise à l'assentiment de la première femme, et le code impose à l'époux d'assurer le logement des enfants, qui sont désormais confiés à la mère.

C'est abrogé amintenant

cailloubleu* a écrit:

Moi je préfèrerais que ma fille soit célibataire que mariée à un imbécile.

c'est l'enfer elle sera condamnée à vivre solitaire .

les pays musulmans ne reconnaissent pas le statut des mères célibataires , nous n'avons pas d'institutions religieuses où elles pourraient vivre le célibat. et la société musulmane ne tolère pas les relations sexuelles en dehors d'union légal.


nous ne sommes pas sur les memes ondes .

Cailloubleu si tu veux discuter d'un problème discute le dans son contexte . tu ne pourras proposer des solutions aux musulmans avec une arrière pensée occidentale .

Mon père est polygame , mes beaux frères les maris de mes deux soeurs sont polygames .

chez nous on n'appelle pas les enfants de l'autre femme demi frère mais ils sont frères à part entière.


tu es fanatique . tu ne tolère que ce que tu connais .
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 14:55

cailloubleu* a écrit:

Ah? Parle-nous de cette guerre qui a fait 12 millions de morts  d'hommes en Algérie.

La guerre civile en Algérie entre 90-2000 a fait plus de 200 000 victimes dont la majorité absolue sont des hommes.

les accidents de la route , l’espérance de vie chez les hommes sont plus moins que celle des femmes , vu les travaux durs qu'ils accomplissent

la fertilité de la femme est limités . après 30 ans la femme est dans le désespoir, elle perdra de son éclat , de sa force . elle verra sa chance s'amoindrir .tandis que l'homme garde son pouvoir procréatif jusqu'à sa vieillesse .

tout cela fait que la polygamie est une véridique solution . avec 12 millions de femmes célibataires on vit sur un volcan. la moindre chose est l'immoralité et la désintégration de la famille .




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 15:04

Bon croyant * a écrit:
le libidou chez l'Homme reste vif toute sa vie pour la femme cesse presque totalement après le ménopause. la polygamie évite à la communauté tout dérapage et immoralité

cailloubleu* a écrit:
Toi et l'obsession de la libido, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Si la seule émotion que  provoque une épouse c'est la libido, je plains la pauvre femme.

Je ne parles pas de moi même .mais de la réalité
Alors tu es trop idéaliste.
moi je te parle des faits scientifiques et sociale .je te parle de la nature humaine . je ne parle pas de romans

tu parle comme si tout se passait en Europe bien .alors je te l'ai déjç dit et montré dans certains vidéos . plus de 55 % des couples occidentaux trompent leur conjoints.

Poisson vivant a écrit:

On peut penser que Jésus était pour la monogamie en lisant ces versets.

Ce n'est pas l'affaire de deviner. les textes bibliques nous renseignent que les patriarches étaient tous polygames :

Moise avait 3 femmes ; Jacob 04 femmes , Abraham 03 femmes , David 11 femmes , Salomon 700 femmes .

si Jésus parle de l'homme avec sa femme il parle plutot de cet acte conjugal et non de la monogamie . si un homme avait 04 femmes il devra quitter son père et sa mère pour s'installer ailleurs.

c'est comme ça qu'on doit comprendre les textes . et non les tronquer et les lire selectivement selon ses passions

la polygamie existe en Europe d'une manière illégal : il y pluralité d'amants et de maitresse ( c'est quoi ça d'après toi).


Médecin guérit toi toi meme . Nous musulmans , nous sommes francs et conscients . à quoi ça servirait d'interdire la polygamie et de la concevoir comme indigne d'un etre humain si tout le monde a sa maitresse ou son amant



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 15:41

bon croyant a écrit:
Il n'y a rien de mal dans la polygamie pourvu qu'elle soit supervisée par la Loi.

à titre d'exemple , dans la Loi civile algérienne la polygamie est permise sous certaines restrictions


-le pouvoir matériel : la capacité de  l'homme à pourvoir aux besoins multiples de ses femmes et leurs enfant . les femmes généralement habitent séparément.

-la santé : le permis à la polygamie est au préalable requiert la santé morale et physique

-L'égalité : morale et matérielle.

complètement dépassé de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 15:46

bon croyant a écrit:

Médecin guérit toi toi meme . Nous musulmans , nous sommes francs et conscients . à quoi ça servirait d'interdire la polygamie et de la concevoir comme indigne d'un etre humain si tout le monde a sa maitresse ou son amant

tu es donc pour la légalisation de l'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 16:07

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ah? Parle-nous de cette guerre qui a fait 12 millions de morts  d'hommes en Algérie.

La guerre civile en Algérie entre 90-2000 a fait plus de 200 000 victimes dont la majorité absolue sont des hommes.

les accidents de la route , l’espérance de vie chez les hommes sont plus moins que celle des femmes , vu les travaux durs qu'ils accomplissent

la fertilité de la femme est limités . après 30 ans la femme est dans le désespoir, elle perdra de son éclat , de sa force . elle verra sa chance s'amoindrir  .tandis que l'homme garde son pouvoir procréatif jusqu'à sa vieillesse .

tout cela fait que la polygamie est une véridique solution . avec 12 millions de femmes célibataires on vit sur un volcan. la moindre chose est l'immoralité et la désintégration de la famille .



Tu adores te voiler la face et inventer des romans contre les faits.

Voici une pyramide des âges tu verras qu'il y a autant d'hommes que de femmes en Algérie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as eu un autre lien qui expliquait que les mariages étaient retardés et non pas annulés.

Mais cela ne compte pas devant ton rêve d'avoir dix femmes dans ton univers recréé du 7ème siècle.

Ce que tu appelles immoralité est la conséquence de tous ces jeunes filles et garçons qui finissent tard leurs études et qui n'ont pas l'argent pour un appartement digne d'accueillir une famille plus le fait qu'ils sont devenus plus exigeants.
L'époque n'est plus à: il me faut une homme/une femme qui que ce  soit, un peu comme on se dit j'ai besoin d'une auto, d'une paire de chaussures.

La nouvelle génération veut un partenaire d'une intelligence égale, d'une éducation égale, beau/belle comme dans les films. La nouvelle génération a envie de tomber amoureuse.
Le mariage n'est plus seulement utilitaire.


Je t'ai envoyé un lien, on y voit bien qu'il n'y a pas plus de1% d'écart entre le nombre d'hommes et de femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te rends compte que 12 millions représentent 1/4 de la population totale d'Algérie? A un moment il faut savoir compter et réfléchir.

Citation :
Cailloubleu si tu veux discuter d'un problème discute le dans son contexte . tu ne pourras proposer des solutions aux musulmans avec une arrière pensée occidentale .

Mon père est polygame , mes beaux frères les maris de mes deux soeurs sont polygames .

chez nous on n'appelle pas les enfants de l'autre femme demi frère mais ils sont frères à part entière.

C'est le monde de ton enfance il est révolu.


Citation :
tu es fanatique . tu ne tolère que ce que tu connais

Le fanatique c'est toi, regarde ce que font les jeunes de ton pays, ils vivent autrement que toi sinon ils n'attendraient pas aussi longtemps pour se marier, car d'après l'article que je t'ai envoyé ils se marient simplement plus tard.

Comme en Europe, Canada, usa, Amérique latine, partout.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:00

bon croyant a écrit:
Ce n'est pas l'affaire de deviner. les textes bibliques nous renseignent que les patriarches étaient tous polygames :

Moise avait 3 femmes ; Jacob 04 femmes , Abraham 03 femmes , David 11 femmes , Salomon 700 femmes .

si Jésus parle de l'homme avec sa femme il parle plutot de cet acte conjugal et non de la monogamie . si un homme avait 04 femmes il devra quitter son père et sa mère pour s'installer ailleurs.

c'est comme ça qu'on doit comprendre les textes . et non les tronquer et les lire selectivement selon ses passions

la polygamie existe en Europe d'une manière illégal : il y pluralité d'amants et de maitresse ( c'est quoi ça d'après toi).


Pour que quelque chose soit illégale il faut qu'il y ait des lois pour la déclarer illégale. l'Europe a décidé que chaque être humain est responsable de ses actes, il laisse l'homme libre. les croyants eux pensent être juger par Dieu le jour venu. je n'ai pas à décider si avoir des maitresses ou des amants est mal, ça ne me regarde pas, chacun porte sa croix. Dieu jugera ou pas le moment venu. je n'ai pas à prendre la place de Dieu.


Moise avait 3 femmes ; Jacob 4 femmes , Abraham 3 femmes , David 11 femmes , Salomon 700 femmes, Mohammed 11 femmes ou plus

ET Jésus apparemment aucune  scratch


Le Coran autorise la polygamie si l'homme est équitable envers toutes ses femmes mais l'homme ne peut être équitable, c'est humainement impossible, même Mohammed s'est fait réprimander parce qu'il restait trop avec l'une


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:10

Poisson vivant a écrit:
- La polygamie état très rependue en Afrique noire et ce bien avant les religions. encore aujourd'hui elle est toujours pratiquée
Ce n'est pas un livre qu'il leur a demandé de le faire ou de ne pas le faire

- La circoncision a toujours été rependue en Afrique. les égyptiens l'a pratiquée déjà. ce n'est pas un livre qui leur a demandé de le faire ou de ne pas le faire

- L'excision, malgré qu'elle soit de plus en plus décriée, à juste titre, est toujours pratiquée par beaucoup d'africaines qu'elles soient Chrétiennes ou Musulmanes. ce n'est pas un livre qu'il leur a demandé de le faire ou de ne pas le faire



.

Les pratiques culturelle diffèrent d'un pays à un autre avec le temps ces pratiques augmentent ou disparaissent , plusieurs facteurs contribuent a ce changement la religion ( chretienne et musulmane ) sont un de ces facteurs raison pour laquelle ces religions ne sont pas universelle comme elles le pretendent , elle sont plutot uniformisante que ce soit au niveau des pratiques culturelles ou des conceptions du monde .. c'est cela selon moi l'analyse objective de l'universalité des religions .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:15

bon croyant a écrit:




c'est l'enfer elle sera condamnée à vivre solitaire .

les pays musulmans ne reconnaissent pas le statut des mères célibataires , nous n'avons pas d'institutions religieuses où elles pourraient vivre le célibat. et la société musulmane ne tolère pas les relations sexuelles en dehors d'union légal.


nous ne sommes pas sur les memes ondes .

Cailloubleu si tu veux discuter d'un problème discute le dans son contexte . tu ne pourras proposer des solutions aux musulmans avec une arrière pensée occidentale .

Mon père est polygame , mes beaux frères les maris de mes deux soeurs sont polygames .

chez nous on n'appelle pas les enfants de l'autre femme demi frère mais ils sont frères à part entière.


tu es fanatique . tu ne tolère que ce que tu connais .

Je ne sais pas tu vis dans quel vilkagr cher BC mais , tu dois quand même preciser que la polygamie est presque inexistante ajd en Algerie.. tu fois preciser que tu fait partie d'une minorité extrême presque mythique qui pensent encore à la polugamie ... le mode de vie des algeriens a changé et la polygamie est invivable msintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:19

bon croyant a écrit:


Médecin guérit toi toi meme . Nous musulmans , nous sommes francs et conscients . à quoi ça servirait d'interdire la polygamie et de la concevoir comme indigne d'un etre humain si tout le monde a sa maitresse ou son amant


Ce que tu viens de dire fait du sens uniquement si tu permet aussi la polyandrie ... une femme a droit a plusieurs epoux .


Et puis pourquoi le chiffre 4 ? C'est completement arbitrsire pourquoi pas 2 ? Ou pourquoi pas 20 .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:53

Exode 21:10                                                                                                                                                

S’il en prend une autre (femme) pour lui, il ne lui réduira pas la nourriture, le vêtement, la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 19:14

Jean Bernard a écrit:
Exode 21:10                                                                                                                                                

S’il en prend une autre (femme) pour lui, il ne lui réduira pas la nourriture, le vêtement, la cohabitation.

la polygamie pouvait se concevoir dans les temps anciens où la femme était entièrement sous la dépendance des hommes, mais c'est impensable de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 19:41

Ce système n'est vivable que dans une société très pauvre dans lesquels de toute façon les femmes n'existent pas en tant qu'être humain et où il vaut mieux pour elles faire partie d'un petit groupe familial plutôt que d'être à la rue.
Dès que la société est moins primitive, dès que les femmes ne sont plus considérées comme des esclaves et sont allées à l'école, ont appris un métier, cela ne marche plus.

bon croyant a écrit:


Mon père est polygame , mes beaux frères les maris de mes deux soeurs sont polygames .

chez nous on n'appelle pas les enfants de l'autre femme demi frère mais ils sont frères à part entière.


Bon croyant nous parle de ses frères et de son père, oncle etc, mais il ne nous dit pas quels étaient les sentiments de ces deux femmes qui devaient se partager un mari, était-ce une bonne entente?

Si aujourd'hui la loi stipule que la première femme doit être d'accord cela signifie que la première femme s'y oppose généralement.
Passer du numéro 1, à celui de la femme délaissée c'est agréable pour personne, cela doit occasionner beaucoup de souffrances.


La solution proposée par Thedjezeyri suppose une société d'une extrême tolérance, beaucoup plus avancée que toutes les sociétés connues. Avant que cela devienne anodin d'avoir plusieurs maris ou plusieurs femmes, il coulera encore de l'eau sous les ponts.

Sinon la polygamie est injuste puisque elle accorde des droits aux hommes qu'elle refuse aux femmes.



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 19:59

cailloubleu* a écrit:
Sinon la polygamie est injuste

Dieu autorise la polygamie dans bible,
et plusieurs prophètes de Dieu dans la bible ont pratiqués la polygamie,
voudrais-tu dire que Dieu serait injuste en autorisant la polygamie ?
et voudrais-tu dire que les prophètes de Dieu dans la bible qui ont pratiqués la polygamie sont injustes ?
Pourtant Jésus n'a jamais dit que les prophètes de Dieu étaient injustes :


Luc 13:28

« Il y aura les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, ainsi que tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous jetés dehors
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 20:46

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Sinon la polygamie est injuste

Dieu autorise la polygamie dans bible,
et plusieurs prophètes de Dieu dans la bible ont pratiqués la polygamie,
voudrais-tu dire que Dieu serait injuste en autorisant la polygamie ?
et voudrais-tu dire que les prophètes de Dieu dans la bible qui ont pratiqués la polygamie sont injustes ?
Pourtant Jésus n'a jamais dit que les prophètes de Dieu étaient injustes :


Luc 13:28

« Il y aura les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, ainsi que tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous jetés dehors

Dieu se conforme aux usages de son temps.
comme l'a dit Cailloubleu, il valait mieux à cette époque pour une femme être la N eme épouse que seule et sans ressources mais s'il venait maintenant, Jésus serait contre la polygamie comme il était en son temps contre la répudiation.

Matthieu
19.7    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8    Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


et sauf erreur de ma part la répudiation est toujours en vigueur dans l'islam malgré la venue de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020, 20:58

cailloubleu* a écrit:
Ce système n'est vivable que dans une société très pauvre dans lesquels de toute façon les femmes n'existent pas en tant qu'être humain et où il vaut mieux pour elles faire partie d'un petit groupe familial plutôt que d'être à la rue.
Dès que la société est moins primitive, dès que les femmes ne sont plus considérées comme des esclaves et sont allées à l'école, ont appris un métier, cela ne marche plus.

tu es fanatique et égoïste et tu finis par détruire la société comme elle est malheureusement en occident.
Ma mère , étant sa première femme , n'a jamais ressenti quelque malaise que ce soit

c'est une questions de moeurs. nous ne sommes pas les memes . en est tu consciente? tu te mesures à toi meme ça s'appelle intégrisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre entre le pape et l'imam d'Al Azhar
» L'Imam d'Al Azhar etablit un lien entre "l'Occident" et "Daesh"
» On vit, on meurt, on resssuscite pour être jugé parait-il...
» Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne
» IL SE FAIT PASSER POUR UNE FEMME SUR « ADOPTEUNMEC.COM »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: