Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme

Aller en bas 
+16
Thierry Jean
Skander
cailloubleu*
Raphaël#
OlivierV
Poisson vivant
loli83
mario-franc_lazur
Serena57
azdan
gerard2007
rosarum
Thedjezeyri14
Raziel
Jean Bernard
Pétunia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 04 Mar 2019, 10:54

Rappel du premier message :

4/03/2019

L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme


À quelques jours de la Journée de la femme, le Cheikh Ahmed Al Tayyeb, à la tête de l’université sunnite du Caire (Égypte), considère que la polygamie est une « injustice » pour les femmes et qu’elle n’est pas la norme dans l’islam.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:23

La tradition relate que Mohammed lui même a été injuste avec ses épouses et qu'il a été réprimandé par ses compagnons

J'aurai aimé savoir ce qu'en pensent mes amis Musulmans




.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptySam 23 Mai 2020, 02:16

rosarum a écrit:
Si le Coran dit à Muhammad : « ne t’incombe que la transmission  [du Coran]… », S3.V20,

Si tu es tellement fidèle au coran alors ne rajoute pas le mot "coran" entre parenthèse.

C'est la deuxième fois que tu vois le mot "coran" là où il n'apparaît pas.
Et après ça critique qu'on rajoute des choses au coran...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptySam 23 Mai 2020, 02:43

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
Si le Coran dit à Muhammad : « ne t’incombe que la transmission  [du Coran]… », S3.V20,

Si tu es tellement fidèle au coran alors ne rajoute pas le mot "coran" entre parenthèse.

C'est la deuxième fois que tu vois le mot "coran" là où il n'apparaît pas.
Et après ça critique qu'on rajoute des choses au coran...
tu veux dire que tout ce qui sortait de la bouche du prophète était révélation ?
d'un coté les versets mis dans le coran , et le reste qui n'y est pas (hadiths chiite) ?
c'est bien ca ?
au fait y a t'il de grosses différence entre hadiths sunnite et chiite .
et comment être sur que le hadith chiite est plus fiable que ceux des compagnons (4 premiers califes)

je sais que pour vous seul compte Ali , et que les autres sont écartés , alors qu'il sont saints chez les sunnites ..

c'est pas évident tout ca

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptySam 23 Mai 2020, 16:38

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
Si le Coran dit à Muhammad : « ne t’incombe que la transmission  [du Coran]… », S3.V20,

Si tu es tellement fidèle au coran alors ne rajoute pas le mot "coran" entre parenthèse.

C'est la deuxième fois que tu vois le mot "coran" là où il n'apparaît pas.
Et après ça critique qu'on rajoute des choses au coran...

d'autres traducteurs disent message mais en effet le texte ne dit pas ce qu'il faut transmettre.
mais que veux tu que ce soit sinon la révélation c'est à dire le coran ?

5.99. La mission du Prophète ne consiste qu'à avertir les hommes. Quant à vos pensées, aussi bien celles que vous divulguez que celles que vous cherchez à cacher, elles sont toutes connues de Dieu.

16.82. S'ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message.

72.23. Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !»

6.114. Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran d'une si belle ordonnance?


la mission du prophète c'est de transmettre le message divin, pas d'enseigner comment se brosser les dents
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2020, 23:15

rosarum a écrit:
d'autres traducteurs disent message mais en effet le texte ne dit pas ce qu'il faut transmettre.
mais que veux tu que ce soit sinon la révélation c'est à dire le coran ?

C'est toi qui en a conclu que "la transmission" ou "le message" concerne uniquement le coran.
Mais "la transmission" et "le message" ça peut très bien être le coran + les paroles (hadiths) du prophète.

Sur un autre fil vous vous étiez tous mis d'accord que la thora et l'évangile sont descendu sous forme de hadiths.

Pourquoi pas pour le Prophète Mohammad ?



rosarum a écrit:
la mission du prophète c'est de transmettre le message divin, pas d'enseigner comment se brosser les dents

Pourquoi tu limite les hadiths au brossage de dents uniquement alors que les hadiths traitent de nombreux sujet y compris de spiritualité ?

De plus il n'y a rien de plus normal que Dieu enseigne aux gens le brossage des dents et l'hygiène.
Cela prouve que Dieu aime et se préoccupe de ses créatures, de leur hygiène et de leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2020, 23:57

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
d'autres traducteurs disent message mais en effet le texte ne dit pas ce qu'il faut transmettre.
mais que veux tu que ce soit sinon la révélation c'est à dire le coran ?

C'est toi qui en a conclu que "la transmission" ou "le message" concerne uniquement le coran.
Mais "la transmission" et "le message" ça peut très bien être le coran + les paroles (hadiths) du prophète.

Sur un autre fil vous vous étiez tous mis d'accord que la thora et l'évangile sont descendu sous forme de hadiths.

Pourquoi pas pour le Prophète Mohammad ?



rosarum a écrit:
la mission du prophète c'est de transmettre le message divin, pas d'enseigner comment se brosser les dents

Pourquoi tu limite les hadiths au brossage de dents uniquement alors que les hadiths traitent de nombreux sujet y compris de spiritualité ?

De plus il n'y a rien de plus normal que Dieu enseigne aux gens le brossage des dents et l'hygiène.
Cela prouve que Dieu aime et se préoccupe de ses créatures, de leur hygiène et de leur santé.

En fait tout pourrait être compris dans le verset que rosaum cite lui-même traduit comme suit :
72.23. Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !»
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 00:18

Jassy a écrit:
Jean Bernard a écrit:


C'est toi qui en a conclu que "la transmission" ou "le message" concerne uniquement le coran.
Mais "la transmission" et "le message" ça peut très bien être le coran + les paroles (hadiths) du prophète.

Sur un autre fil vous vous étiez tous mis d'accord que la thora et l'évangile sont descendu sous forme de hadiths.

Pourquoi pas pour le Prophète Mohammad ?





Pourquoi tu limite les hadiths au brossage de dents uniquement alors que les hadiths traitent de nombreux sujet y compris de spiritualité ?

De plus il n'y a rien de plus normal que Dieu enseigne aux gens le brossage des dents et l'hygiène.
Cela prouve que Dieu aime et se préoccupe de ses créatures, de leur hygiène et de leur santé.

En fait tout pourrait être compris dans le verset que rosaum cite lui-même traduit comme suit :
72.23. Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !»
de son vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 05:09

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:


En fait tout pourrait être compris dans le verset que rosaum cite lui-même traduit comme suit :
72.23. Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !»
de son vivant
C'est precisé dans le verset ? Sinon d'ou sors tu cette interpretation ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:03

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:

Moi même si je trouve à ma fille un mari je ne penserai jamais à la donner en deuxième femme.


Parce qu'elle n'est pas capable de le trouver elle-même toute seule ?

chez nous les contact direct entre femmes et hommes sont limité.

celui qui est sérieux devra passer par la famille.

ma femme , je ne la connaissait pas  je l'ai vue de loin à l'université. mais quand je me suis bien renseigné sur elle et son brave père et sa noble famille je me suis présenté à eux . elle habitait 300 km de chez moi.

nous sommes heureux avec 04 fils . ma file s"est marié un an 1200 km de chez moi.
le mari de ma fille s'est présenté lui meme à moi.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:10

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
d'autres traducteurs disent message mais en effet le texte ne dit pas ce qu'il faut transmettre.
mais que veux tu que ce soit sinon la révélation c'est à dire le coran ?

C'est toi qui en a conclu que "la transmission" ou "le message" concerne uniquement le coran.
Mais "la transmission" et "le message" ça peut très bien être le coran + les paroles (hadiths) du prophète.

qui a révélé le coran à Mohamed ?
qui a révélé les hadiths à Mohamed ?

combien de versets dans le coran ?
combien de hadiths ?

combien de versets authentiques dans le coran ?
combien de hadiths authentiques ?

quels sont les critères pour définir qu'un verset est authentique ?
quels sont les critères pour définir qu'un hadith est authentique ?


Dernière édition par rosarum le Lun 25 Mai 2020, 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 10:02

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce qu'elle n'est pas capable de le trouver elle-même toute seule ?

chez nous les contact direct entre femmes et hommes sont limité.

celui qui est sérieux devra passer par la famille.

ma femme , je ne la connaissait pas  je l'ai vue de loin à l'université. mais quand je me suis bien renseigné sur elle et son brave père et sa noble famille je me suis présenté à eux . elle habitait 300 km de chez moi.

nous sommes heureux avec 04 fils . ma file s"est marié un an 1200 km de chez moi.
le mari de ma fille s'est présenté lui meme à moi.


Chez nous aussi, c'est pareil.

Mais peux-tu nous dire s'il y a une différence: est-ce que c'est toi qui repère un mari adéquat, qui parle avec lui et qui le présente à ta fille, ou bien est-ce que les jeunes gens se plaisent AVANT que le jeune homme se présente à toi et ta femme?



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:25

rosarum a écrit:
qui a révélé  les hadiths à Mohamed ?

Sur un autre fil vous vous étiez tous mis d'accord pour dire que la thora et l'évangile sont descendu sous forme de hadiths.

Pourquoi pas pour le prophète Mohammad ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:38

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


chez nous les contact direct entre femmes et hommes sont limité.

celui qui est sérieux devra passer par la famille.

ma femme , je ne la connaissait pas  je l'ai vue de loin à l'université. mais quand je me suis bien renseigné sur elle et son brave père et sa noble famille je me suis présenté à eux . elle habitait 300 km de chez moi.

nous sommes heureux avec 04 fils . ma file s"est marié un an 1200 km de chez moi.
le mari de ma fille s'est présenté lui meme à moi.



Chez nous aussi, c'est pareil.

Mais peux-tu  nous dire s'il y a une différence: est-ce  que c'est toi qui repère un mari adéquat, qui parle avec lui et qui le présente à ta fille, ou bien est-ce que les jeunes gens se plaisent AVANT que le jeune homme se présente à toi et ta femme?


Excuse moi chère soeur Cailloubleu de critiquer l'occident.

Le concubinage a pris possession de la place du mariage.

une fille devra se débrouiller et cherche quelqu'un avec qui elle vivra en concubinage . le concubinage est un adultère .


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:42

Mais peux-tu nous dire s'il y a une différence: est-ce que c'est toi qui repère un mari adéquat, qui parle avec lui et qui le présente à ta fille, ou bien est-ce que les jeunes gens se plaisent AVANT que le jeune homme se présente à toi et ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:52

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


chez nous les contact direct entre femmes et hommes sont limité.

celui qui est sérieux devra passer par la famille.

ma femme , je ne la connaissait pas  je l'ai vue de loin à l'université. mais quand je me suis bien renseigné sur elle et son brave père et sa noble famille je me suis présenté à eux . elle habitait 300 km de chez moi.

nous sommes heureux avec 04 fils . ma file s"est marié un an 1200 km de chez moi.
le mari de ma fille s'est présenté lui meme à moi.




Chez nous aussi, c'est pareil.

Mais peux-tu  nous dire s'il y a une différence: est-ce  que c'est toi qui repère un mari adéquat, qui parle avec lui et qui le présente à ta fille, ou bien est-ce que les jeunes gens se plaisent AVANT que le jeune homme se présente à toi et ta femme?

Par exemple le cas de ma fille . elle est médecin et travaillait à l’hôpital. une patiente d'une localité trés lointaine a pu remarqué les qualités morales et physique de ma fille. bref ma fille a plu à cette patiente. par conséquent elle lui proposa son frère comme mari. ma fille a exigé qu"elle le voit et le rencontre. une fois rencontré et ont discutés de choses qu'ils leur paraissaient essentielles elle a accepté.

et ils se sont mis d'accord . moi de mon coté , après que ce mari s'était présenté et que je me suis bien renseigné sur lui j'ai accepté et en prenant le devoir de prévenir ma fille qu'il est vit assez loin de chez nous es tu d'accord .

elle m'a fait savoir qu'elle accepte . donc j'ai donné mon accord final



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:56

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
qui a révélé  les hadiths à Mohamed ?

Sur un autre fil vous vous étiez tous mis d'accord pour dire que la thora et l'évangile sont descendu sous forme de hadiths.

Pourquoi pas pour le prophète Mohammad ?


Le Coran est vraisemblablement un hadith aussi, mais c'est un hadith, construit et pensé par un théologien inspiré. Ce n'est pas un assemblage de bavardages d'auteurs inconnus faisant des faux témoignages pour plaire à un calife.

D'après Hocine Kerzazi 95% des hadiths sont faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:59

bon croyant a écrit:


Par exemple le cas de ma fille . elle est médecin et travaillait à l’hôpital. une patiente d'une localité trés lointaine a pu remarqué les qualités morales et physique de ma fille. bref ma fille a plu à cette patiente. par conséquent elle lui proposa son frère comme mari. ma fille a exigé qu"elle le voit et le rencontre. une fois  rencontré et ont discutés de choses qu'ils leur paraissaient essentielles elle a accepté.

et ils se sont mis d'accord . moi de mon coté , après que ce mari s'était présenté et que je me suis bien renseigné sur lui j'ai accepté et en prenant le devoir de prévenir ma fille qu'il est vit assez loin de chez nous es tu d'accord .

elle m'a fait savoir qu'elle accepte . donc j'ai donné mon accord final


S'ils se sont rencontrés et se sont plus, je n'ai rien à critiquer car c'est l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 14:24

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Par exemple le cas de ma fille . elle est médecin et travaillait à l’hôpital. une patiente d'une localité trés lointaine a pu remarqué les qualités morales et physique de ma fille. bref ma fille a plu à cette patiente. par conséquent elle lui proposa son frère comme mari. ma fille a exigé qu"elle le voit et le rencontre. une fois  rencontré et ont discutés de choses qu'ils leur paraissaient essentielles elle a accepté.

et ils se sont mis d'accord . moi de mon coté , après que ce mari s'était présenté et que je me suis bien renseigné sur lui j'ai accepté et en prenant le devoir de prévenir ma fille qu'il est vit assez loin de chez nous es tu d'accord .

elle m'a fait savoir qu'elle accepte . donc j'ai donné mon accord final


S'ils se sont rencontrés et se sont plus, je n'ai rien à critiquer car c'est l'essentiel.


mais pas de concubinage , ni ne se visitent ou ils sortent avant le mariage



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:42

cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas un assemblage de bavardages d'auteurs inconnus faisant des faux témoignages pour plaire à un calife.

Dans la bible ce sont des gens qui racontent et rapportent les paroles (hadiths) des prophètes, leurs histoires etc. exactement comme nos hadiths.

Au sujet des califes tu si tu as des doutes sur eux, tu n'es pas obligé de les suivre.
Moi personnellement je ne reconnais pas les trois pseudos califes (Omar, Abu Bakr et Othman) pour plusieurs raisons : la principale raison est que ce n'est pas le prophète qui les a élu califes mais ce sont des hommes qui les ont élu calife, ils ont été élu califes par à peine 6 hommes. Il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles je ne suis pas ces 3 pseudos califes mais il n'est pas utile de les évoquer.

Nos frère sunnites considèrent ces 3 premiers califes comme étant de bonnes personnes.
Chacun son point de vue, ce ne sont pas des choses très importantes, ce n'est pas une raison de rejeter les hadiths (paroles) du prophète.



cailloubleu a écrit:
D'après Hocine Kerzazi 95% des hadiths sont faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce raisonnable de se baser sur l'avis d'une personne ?
Si pour Hocine Kerzazi 95% des hadiths sont faux, tout le monde ne pense pas comme lui.

Et même si Hocine Kerzazi avait raison, ce n'est pas une raison de rejeter l'intégralité des hadiths.

Vous aviez autant d'apocryphes que nous et pourtant vous n'aviez pas rejeté la totalité des textes divins mais vous aviez classé de nombreux textes divins comme étant apocryphes, et vous aviez gardé une toute petite parti de ses textes divins que vous aviez jugé correct et fiable et que vous avez nommé "la bible".

Jette un coup d'oeil sur le nombre d'apocryphes bibliques, descend un peu sur le lien tu verra une longue liste des apocryphes bibliques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:47

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Sur un autre fil vous vous étiez tous mis d'accord pour dire que la thora et l'évangile sont descendu sous forme de hadiths.

Pourquoi pas pour le prophète Mohammad ?


Le Coran est vraisemblablement un hadith aussi, mais c'est un hadith, construit et pensé par un théologien inspiré. Ce n'est pas un assemblage de bavardages d'auteurs inconnus faisant des faux témoignages pour plaire à un calife.

D'après Hocine Kerzazi 95% des hadiths sont faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Cailloubleu L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 510471374

Super intéressant à lire


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:50

bon croyant a écrit:


mais pas de concubinage , ni ne se visitent ou ils sortent  avant le mariage


Il y aurait beaucoup à dire mais nous serions hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 18:08

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas un assemblage de bavardages d'auteurs inconnus faisant des faux témoignages pour plaire à un calife.

Dans la bible ce sont des gens qui racontent et rapportent les paroles (hadiths) des prophètes, leurs histoires etc. exactement comme nos hadiths.

Au sujet des califes tu si tu as des doutes sur eux, tu n'es pas obligé de les suivre.
Moi personnellement je ne reconnais pas les trois pseudos califes (Omar, Abu Bakr et Othman) pour plusieurs raisons : la principale raison est que ce n'est pas le prophète qui les a élu califes mais ce sont des hommes qui les ont élu calife, ils ont été élu califes par à peine 6 hommes. Il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles je ne suis pas ces 3 pseudos califes mais il n'est pas utile de les évoquer.

Nos frère sunnites considèrent ces 3 premiers califes comme étant de bonnes personnes.
Chacun son point de vue, ce ne sont pas des choses très importantes, ce n'est pas une raison de rejeter les hadiths (paroles) du prophète.



cailloubleu a écrit:
D'après Hocine Kerzazi 95% des hadiths sont faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce raisonnable de se baser sur l'avis d'une personne ?
Si pour Hocine Kerzazi 95% des hadiths sont faux, tout le monde ne pense pas comme lui.

Et même si Hocine Kerzazi avait raison, ce n'est pas une raison de rejeter l'intégralité des hadiths.

Vous aviez autant d'apocryphes que nous et pourtant vous n'aviez pas rejeté la totalité des textes divins mais vous aviez classé de nombreux textes divins comme étant apocryphes, et vous aviez gardé une toute petite parti de ses textes divins que vous aviez jugé correct et fiable et que vous avez nommé "la bible".

Jette un coup d'oeil sur le nombre d'apocryphes bibliques, descend un peu sur le lien tu verra une longue liste des apocryphes bibliques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que faire de tant de hadiths? Une vie n'y suffirait pas pour les lire, même en lisant 12 heures par jour.

Il faut tout de même travailler un tant soit peu pour survivre? On ne peut pas juste lire et prier, qui te nourrit sinon?
C'est pourquoi il faut faire un choix et un choix de qualité.

C'est le choix fait par les chrétiens. L'ancien Testament pour l'histoire, les mythes et les psaumes et l'Evangile pour la guidance.

Et note que dans le christianisme, nous n'avons besoin que deux 2 lois:

Aimer Dieu
Aimer sont prochain comme soi-même.


Déjà avec la deuxième loi tu supprimes la polygamie, il faut être d'un égoïsme et d'une cruauté sans nom pour imposer une maîtresse sous les yeux de son épouse, sous le même toit.

C'est repoussant. Je n'ai pas de mots pour dire mon dégoût.


Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 18:24

cailloubleu* a écrit:
Déjà avec la deuxième loi tu supprimes la polygamie, il faut être d'un égoïsme et d'une cruauté sans nom pour imposer une maîtresse sous les yeux de son épouse, sous le même toit.

C'est repoussant. Je n'ai pas de mots pour dire mon dégoût.

C'est toi qui considère une femme comme étant une maîtresse parce que tu as des pensées perverses.
Une femme c'est pas une maîtresse comme tu pense mais on lui apporte beaucoup d'amour, on prend soin d'elle, on s'occupe d'elle, on essaye de la rendre heureuse et de lui faire plaisir du mieux qu'on peut.

Jamais dans la bible Dieu n'aurait autorisée la polygamie si cela était une injustice, et jamais les grands et saints prophètes de Dieu dans la bible n'auraient pratiqué la polygamie si cela était une injustice.
Il se peut par contre que des femmes n'acceptent pas que le marie prenne d'autres femmes,
et l'avis de ces femmes devraient êtres pris en compte par le marie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 18:28

cailloubleu a écrit:
Il faut tout de même travailler un tant soit peu pour survivre? On ne peut pas juste lire et prier, qui te nourrit sinon?

Qui t'a dit de seulement lire et prier 24/24 ?
Il ne faut pas tous mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 20:05

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Déjà avec la deuxième loi tu supprimes la polygamie, il faut être d'un égoïsme et d'une cruauté sans nom pour imposer une maîtresse sous les yeux de son épouse, sous le même toit.

C'est repoussant. Je n'ai pas de mots pour dire mon dégoût.

C'est toi qui considère une femme comme étant une maîtresse parce que tu as des pensées perverses.
Une femme c'est pas une maîtresse comme tu pense mais on lui apporte beaucoup d'amour, on prend soin d'elle, on s'occupe d'elle, on essaye de la rendre heureuse et de lui faire plaisir du mieux qu'on peut.

Jamais dans la bible Dieu n'aurait autorisée la polygamie si cela était une injustice, et jamais les grands et saints prophètes de Dieu dans la bible n'auraient pratiqué la polygamie si cela était une injustice.
Il se peut par contre que des femmes n'acceptent pas que le marie prenne d'autres femmes,
et l'avis de ces femmes devraient êtres pris en compte par le marie.

Qui a des pensées perverses.?

La première réponse faite par un de tes coreligionnaires pro-polygamie c'est qu'à partir de la ménopause une femme ne satisfaisait plus son mari.
Regarde bien les posts, ce n'est pas moi qui l'ai dit.

Citation :
le libidou chez l'Homme reste vif toute sa vie pour la femme cesse presque totalement après le ménopause. la polygamie évite à la communauté tout dérapage et immoralité

Et puis jette un petit coup sur les forums maghrébins, il y a juste 2 ou 3% de polygames, mais malgré tout il y a des questionnements:

Ma femme a quitté le domicile depuis que j'ai une deuxième femme.
Ma femme ne veut plus me laisser voir les enfants.
Que dois-je faire avec mon mari, je ne veux plus  avoir des relations avec lui depuis qu'il a une deuxième épouse?

Citation :
Pour aider les femmes victimes de violence, l’Association démocratique des Femmes du Maroc a créé le centre d’écoute Nejma, situé dans un quartier résidentiel de Rabat. Parmi elles, Najda, Halima et Kenza. Trois prénoms d’emprunt pour trois femmes qui ont accepté de témoigner et ainsi briser la loi de l’omerta sur la polygamie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Selon Al-Krenawi (2001, 1998), les épouses polygames ressentent habituellement plus de difficultés liées au stress familial et à la santé mentale que les femmes monogames. Il a observé chez elles une faible estime de soi, un sentiment d'échec, de l'anxiété et de la dépression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais de cela on s'en fout n'est-ce pas, tant que le mari a son petit lupanar à domicile.?

Et cette hypocrisie de dire que c'est voulu par Dieu. Avec le christianisme c'est clair si tu fais souffrir quelqu'un ce n'est pas divin. Point.

Je ne fais de prosélytisme chrétien, non, car un musulman qui a du coeur et qui respecte sa femme est l'égal d'un chrétien d'un bouddhiste ou d'un taoïste.
Un individu qui respecte son prochain est un vrai croyant, quelle que soit sa religion.

Ta conception de la religion pour moi c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 00:53

cailloubleu* a écrit:
Mais de cela on s'en fout n'est-ce pas, tant que le mari a son petit lupanar à domicile.?

Tu me cite des gens qui sont de mauvais exemples.
Si tu te base sur les gens tu t'en sortiras pas.
Surtout si tu pioche que les gens qui sont de mauvais exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 02:10

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Mais de cela on s'en fout n'est-ce pas, tant que le mari a son petit lupanar à domicile.?

Tu me cite des gens qui sont de mauvais exemples.
Si tu te base sur les gens tu t'en sortiras pas.
Surtout si tu pioche que les gens qui sont de mauvais exemples.

Pas besoin d'exemple ... un homme a droit a 4 femmes er une femmes a droit a un seul homme c'est automtiquement patriarcale dire autre chose que  c'est tout simplement de l'obstination .


La premiere etape pour un pro-polygamie c'est de reconnaitre que l'islam est patriarcale es-ce le cas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 02:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Pas besoin d'exemple ... un homme a droit a 4 femmes er une femmes a droit a un seul homme c'est automtiquement patriarcale dire autre chose que  c'est tout simplement de l'obstination .

Tu es libre d'apostasier si la loi de Dieu ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 03:12

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pas besoin d'exemple ... un homme a droit a 4 femmes er une femmes a droit a un seul homme c'est automtiquement patriarcale dire autre chose que  c'est tout simplement de l'obstination .

Tu es libre d'apostasier si la loi de Dieu ne te convient pas.


Mais , pourquoi vous sautez au conclusion c'est une maladie pour vous ?

C'est mon honeteté ( encouragé par le Coran) qui me pousse à admettre que la polygamie c'est une pratique patriarcale .... tout comme une femme avec 4 epoux c'est une société matriarcale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 03:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Tu es libre d'apostasier si la loi de Dieu ne te convient pas.


Mais , pourquoi vous sautez au conclusion c'est une maladie pour vous ?

C'est mon honeteté ( encouragé par le Coran) qui me pousse à admettre que la polygamie c'est une pratique patriarcale .... tout comme une femme avec 4 epoux c'est une société matriarcale .
oui l'islam est patriarcal
L'homme est le chef de famille et c'est pareil pour le judaïsme et le christianisme
Les prophètes et Messagers sont des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 07:03

eteop a écrit:

oui l'islam est patriarcal
L'homme est le chef de famille et c'est pareil pour le judaïsme et le christianisme
Les prophètes et Messagers sont des hommes
Les hebreux sont des semites au mode de vie tres proche des arabes pour les christianisme qui s'adresse aussi et surtout a des greco-romain je n'en suis pas sur .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 11:51

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

oui l'islam est patriarcal
L'homme est le chef de famille et c'est pareil pour le judaïsme et le christianisme
Les prophètes et Messagers sont des hommes

Les hebreux sont des semites au mode de vie tres proche des arabes pour les christianisme qui s'adresse aussi et surtout a des greco-romain je n'en suis pas sur .


 Il y a beaucoup de saintes femmes dans les évangiles, ce qui n'est pas le cas dans l'A.T., ni dans le Coran, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les hebreux sont des semites au mode de vie tres proche des arabes pour les christianisme qui s'adresse aussi et surtout a des greco-romain je n'en suis pas sur .


 Il y a beaucoup de saintes femmes dans les évangiles, ce qui n'est pas le cas dans l'A.T., ni dans le Coran, je crois.

Les sociétés patriarcales sont en perte de vitesse et de pouvoir partout dans le monde, c'est mathématique: 2 personnes actives et intelligentes (= un homme et une femme) ont plus de poids qu'un homme seul. (les femmes étant bloquées au foyer)

Et je suis convaincue que lorsque les femmes sont plus influentes il y a plus de paix dans le monde car les femmes préfèrent toujours la discussion et les compromis à la confrontation. Et plus de vie sociale aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 14:46

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

oui l'islam est patriarcal
L'homme est le chef de famille et c'est pareil pour le judaïsme et le christianisme
Les prophètes et Messagers sont des hommes
Les hebreux sont des semites au mode de vie tres proche des arabes pour les christianisme qui s'adresse aussi et surtout a des greco-romain je n'en suis pas sur .

Et pourtant historiquement, le christianisme est bel et bien tout aussi patriarcale que l'Islam et le Judaisme. Et ce n'est pas un hasard si ce modèle patriarcale a commencé à prendre fin en même temps que la déchristianisation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 15:05

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les hebreux sont des semites au mode de vie tres proche des arabes pour les christianisme qui s'adresse aussi et surtout a des greco-romain je n'en suis pas sur .


 Il y a beaucoup de saintes femmes dans les évangiles, ce qui n'est pas le cas dans l'A.T., ni dans le Coran, je crois.
En islam, la sainteté est un attribut de Dieu et de Dieu seul
Tous les hommes sans exception doivent passer par la justice de l'Éternel au jour du jugement dernier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 15:13

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

oui l'islam est patriarcal
L'homme est le chef de famille et c'est pareil pour le judaïsme et le christianisme
Les prophètes et Messagers sont des hommes
Les hebreux sont des semites au mode de vie tres proche des arabes pour les christianisme qui s'adresse aussi et surtout a des greco-romain je n'en suis pas sur .
Jésus est un homme ses disciples les 12 sont des hommes les papes sont des hommes
Je pense que t'aimerais dans nos sociétés musulmanes ont aura des parents 1 et 2
Ton dieu est hermaphrodite

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 15:16

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les hebreux sont des semites au mode de vie tres proche des arabes pour les christianisme qui s'adresse aussi et surtout a des greco-romain je n'en suis pas sur .

Et pourtant historiquement, le christianisme est bel et bien tout aussi patriarcale que l'Islam et le Judaisme. Et ce n'est pas un hasard si ce modèle patriarcale a commencé à prendre fin en même temps que la déchristianisation.


L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 510471374

le droit romain était aussi patriarcal mais ne permettait pas la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 15:23

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Et pourtant historiquement, le christianisme est bel et bien tout aussi patriarcale que l'Islam et le Judaisme. Et ce n'est pas un hasard si ce modèle patriarcale a commencé à prendre fin en même temps que la déchristianisation.


L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 510471374

le droit romain était aussi patriarcal mais ne permettait pas la polygamie.
je ne pense pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:01

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Et pourtant historiquement, le christianisme est bel et bien tout aussi patriarcale que l'Islam et le Judaisme. Et ce n'est pas un hasard si ce modèle patriarcale a commencé à prendre fin en même temps que la déchristianisation.


L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 510471374

le droit romain était aussi patriarcal mais ne permettait pas la polygamie.
je ne pense pas
Spoiler:


Tu as mal lu ce lien ( mis en spoiler, car déformant la page ), car l'Empereur romain Valentinien II autorisa, par un édit, les sujets de l'Empire à se marier avec plusieurs femmes. Mais c'était pour cacher ses propres adultères, et la loi fut vite oubliée. La société romaine était profondément monogame. C'est dit dans ton lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:13

salamsam a écrit:


Et pourtant historiquement, le christianisme est bel et bien tout aussi patriarcale que l'Islam et le Judaisme. Et ce n'est pas un hasard si ce modèle patriarcale a commencé à prendre fin en même temps que la déchristianisation.


J'ai pensé à la polygamie mais c'est vrai que son absence du christisnisme ce n'est pas une question de justice entre les sexe c'est plutot un dedain de la sexuslité + contrainte administrative romaine .. je ne vais pas me prononcer il faudrait tomber sur une etude qui creuse la question.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mar 26 Mai 2020, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:15

eteop a écrit:

En islam, la sainteté est un attribut de Dieu et de Dieu seul
Tous les hommes sans exception doivent passer par la justice de l'Éternel au jour du jugement dernier


En islan la sainteté peut aussi appartenir à des hommes et des femmes d'ailleur il y'a bien des gens qui ne passeront pas par la justice c'est le texte litterale d'un hadith sahih.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme   L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre entre le pape et l'imam d'Al Azhar
» L'Imam d'Al Azhar etablit un lien entre "l'Occident" et "Daesh"
» On vit, on meurt, on resssuscite pour être jugé parait-il...
» Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne
» IL SE FAIT PASSER POUR UNE FEMME SUR « ADOPTEUNMEC.COM »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: