Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?

Aller en bas 
+19
mymy40
brigit
SKIPEER
Serena57
Agnos
Instant
Elmakoudi
cool
ASHTAR
Noorfisabillah
Pierresuzanne
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Bruno Lemaire
LA REPONSE
Mehdi
mario-franc_lazur
ysov
rosarum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011, 16:42

Rappel du premier message :

Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?

on peut se poser la question car il y a certains hadiths qui laissent entendre le contraire :

(désolé pour celui ci, je ne l'ai pas trouvé en français)

Sahih Bukhari Volume 1, Book 3, Number 65:

Narrated Anas bin Malik:

Once the Prophet wrote a letter or had an idea of writing a letter. The Prophet was told that they (rulers) would not read letters unless they were sealed. So the Prophet got a silver ring made with "Muhammad Allah's Apostle" engraved on it. As if I were just observing its white glitter in the hand of the Prophe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on peut aussi citer celui ci :


981 `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte qu'on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées".


comment Mohamed pouvait t il savoir où se trouvait le verset de la lapidation dans le Pentateuque s'il était illettré ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mymy40





Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:07

brigit a écrit:
Et la seule question à laquelle tu dois répondre : Muhammad est il le prophète des nations annoncé dans les écritures ?

C'est-à-dire que là, les Ecritures ne sont pas très claires.

Dans l'ancien testament, Moïse annonce un prophète, mais il ne donne pas son nom !

Au sujet du Messie, l'ancien testament parle de l'Emmanuel, et c'est Jésus qui naît !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:37

brigit a écrit:
Tu fais tes courses comme il t'arrange, tu fais des attaques ad hominem et tu penses savoir ce que pensent l'ensemble des sunnites,
Mais que sais tu au juste ?

Je connais ma religion, toi tu ne la connait pas.

Relis ce que ton site chiite dit. Il parle du terme Oummyoun et ils citent 2 grands savant sunnite et ce qu'ils disent du terme Oummyoun


Hors Ibn Kathir et Ibn Abbas, qui sont en effet 2 grand savant sunnite, disent bien que oummi, dans les versets qui parlent du prophète Mohamad, veut dire illétré.

Ibn Kathir :

Ibn Kathir (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)dit dans son commentaire du même verset: « tu avais vécu long temps au sein de ton peuple avant la révélation du Coran et tout le monde savait que tu ne pouvais ni lire ni ecrire.Ce qui rejoint ta description que les livres antérieurs font de lui d’après ces propos du Très Haut : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable» (Coran,7:157)

Ibn Abbas :

Ibn Abbas a dit: votre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fut analphabète ne sachant ni lire ni ecrire ni calculer...Allah le Très haut a dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:38

brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit a écrit:

Dans l'extrait suivant tu vas retrouver le terme MM pour Imam, Oumma, etc...
Ce n'est pas de illettrisme dont il est question mais bien de guide et de nation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louange à Allah

Cheikh Muhammad al-Amin ach-Chinqiti (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

« Le terme Umma a été employé dans le Coran en quatre sens. Le premier est un laps de temps (période). C’est le cas dans la parole du Très Haut : « Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée...» (Coran, 11 : 8) et la parole du Très Haut : « **»  (Coran, 11 : 45). Le deuxième – le plus fréquent, c’est une communauté d’hommes. C’est le cas dans Sa parole : « Les gens formaient (à l' origine) une seule communauté (croyante).» (Coran, 2 : 213) entre autres versets. Le troisième est l’homme qui sert de guide. C’est le cas dans sa parole : « Abraham était un guide ('Oumma) parfait..» (Coran, 16 : 120). Le quatrième est loi ou voie. C’est le cas dans Sa parole : « Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".Et c' est ainsi que Nous n' avons pas envoyé avant toi d' avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n' aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".» (Coran, 43 : 22-23) et Sa parole : «**» (Coran, 21 : 22) entre d’autres versets.

Bien sur que Oumma ne veut pas dire illétré, personne n'a dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:59

Bis repetita, arrête de faire tes courses.
brigit a écrit:
Tu fais tes courses comme il t'arrange, tu fais des attaques ad hominem et tu penses savoir ce que pensent l'ensemble des sunnites,
Mais que sais tu au juste ?
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Haha, tu te goures de mot, maintenant tu changes de sujet et tu me proposes de jouer au grand linguiste du Dimanche.

Les seules connaissances que j'ai de l'Arabe viennent de mes connaissances en Algérois. Donc autant dire qu'elles sont mince. quand à l'Araméen et l'hébreux c'est autant du chinois pour moi que pour toi.

Mais fort heureusement ce n'est pas moi qui me suis occuppé d'expliquer le sens des versets du Coran au VII ème siècle et dans les siècles qui ont suivis. Ce sont nos plus grands savants musulmans de l'époque qui maîtrisaient parfaitement leurs langues.
Pardon ? Sans diacritique, tu fais comment ?
Réponds au lieu de te moquer et de jacasser.
Ce n'est pas moi qui dit cela.

l’adjectif « oummi/ommiyoun » est présent dans 6 versets du Coran pour décrire le peuple arabe de « oummiyoun »  (2/78, 3/20, 3/75, 62/2-3, 7/157,158).

Si pour la définition du mot « Iqra » a évolué en 1400 ans, se pourrait il que ce soit aussi le cas du mot « Oummi »… Alors qui étaient vraiment « Al Oummiyoun » :

– Selon Ibn Kathir ( un grand historien reconnu par la communauté sunnite) :
« Moujâhid a dit : les oummiyyin, décrits par Dieu, ne comprennent pas les livres que Dieu a révélés à Moïse, mais ils forgent des mensonges et des falsifications ». source.

– Selon Ibn Abbas :
Les oummiyyoun sont des gens qui ne déclarent véridique aucun apôtre envoyé par Dieu, ni aucun livre révélé par lui, mais ils ont écrit un livre de leurs mains, puis ils disent aux ignorants : cela vient de Dieu ». source.

Le Coran lui-même qualifie les « oummyoun » dans le verset 20 de la sourate 3, (ainsi que dans plusieurs autres versets) comme suit :
« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « avez-vous embrassé l’Islam ? » »
Ainsi, le coran définit  les Juifs et les Chrétiens comme « ceux à qui le Livre a été donné » et les illettrés comme ceux qui n’ont reçu aucune révélation de la part de Dieu dans le passé !

De plus, l’Histoire Islamique regorge de Hadiths où le Prophète écrivait et lisait, des Pactes et des Lettres à ses alliés et à ses ennemis, en voici quelques exemples :

– Al Bukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Ibn Is’haq : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Abi Daoud : [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Ibn Is’haq : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et réponds à la question : Muhammad est il le prophète des nations qui est annoncé dans les écritures ?
Si tu réponds oui, tu parles pour ne rien dire avec ton illettrisme,
Si tu réponds non, tu devras faire quelques ablutions en plus pour te faire pardonner,
Bien que je pense que l'eau ne lave que le corps, non pas l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:07

Pour notre chère Louloute,
Je parlais plus du signe, Muhammad est le titre porté par les oints de Dieu, le prophète des nations
brigit a écrit:
rosarum a écrit:

Nabi ummi ne signifie donc pas « prophète ignorant » « illettré » mais « Prophète des Gentils » et l'épithète dérivée du mot arabe umma, réfère très certainement à l'hébreu ummôt hâ-olâm(les nations du monde, les Gentils) que les Juifs de Médine devaient bien connaître

C'est le prophète des nations de la bible mais il faut lire la bible pour comprendre.
Abraham a ce titre, Jésus a ce titre, et Muhammad donc aussi.
Muhammad = M-HMD qui est traduit par "celui qui est béni",
C'est encore une fois le titre d'Abraham et de Jésus.
Muhammad se réclame bien d'Abraham et de Jésus.
Que faut il de plus ?

Mais il paraît que je m'amuse. Qui se ment quand je m'interroge juste à voix haute et m'émerveille ?

Béni sois tu...:


Dernière édition par brigit le Mer 28 Oct 2015, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:12

brigit a écrit:
Bis repetita, arrête de faire tes courses.
brigit a écrit:
Tu fais tes courses comme il t'arrange, tu fais des attaques ad hominem et tu penses savoir ce que pensent l'ensemble des sunnites,
Mais que sais tu au juste ?
brigit a écrit:

Pardon ? Sans diacritique, tu fais comment ?
Réponds au lieu de te moquer et de jacasser.
Ce n'est pas moi qui dit cela.

l’adjectif « oummi/ommiyoun » est présent dans 6 versets du Coran pour décrire le peuple arabe de « oummiyoun »  (2/78, 3/20, 3/75, 62/2-3, 7/157,158).

Si pour la définition du mot « Iqra » a évolué en 1400 ans, se pourrait il que ce soit aussi le cas du mot « Oummi »… Alors qui étaient vraiment « Al Oummiyoun » :

– Selon Ibn Kathir ( un grand historien reconnu par la communauté sunnite) :
« Moujâhid a dit : les oummiyyin, décrits par Dieu, ne comprennent pas les livres que Dieu a révélés à Moïse, mais ils forgent des mensonges et des falsifications ». source.

– Selon Ibn Abbas :
Les oummiyyoun sont des gens qui ne déclarent véridique aucun apôtre envoyé par Dieu, ni aucun livre révélé par lui, mais ils ont écrit un livre de leurs mains, puis ils disent aux ignorants : cela vient de Dieu ». source.

Le Coran lui-même qualifie les « oummyoun » dans le verset 20 de la sourate 3, (ainsi que dans plusieurs autres versets) comme suit :
« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « avez-vous embrassé l’Islam ? » »
Ainsi, le coran définit  les Juifs et les Chrétiens comme « ceux à qui le Livre a été donné » et les illettrés comme ceux qui n’ont reçu aucune révélation de la part de Dieu dans le passé !

De plus, l’Histoire Islamique regorge de Hadiths où le Prophète écrivait et lisait, des Pactes et des Lettres à ses alliés et à ses ennemis, en voici quelques exemples :

– Al Bukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Ibn Is’haq : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Abi Daoud : [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Ibn Is’haq : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et réponds à la question : Muhammad est il le prophète des nations qui est annoncé dans les écritures ?
Si tu réponds oui, tu parles pour ne rien dire avec ton illettrisme,
Si tu réponds non, tu devras faire quelques ablutions en plus pour te faire pardonner,
Bien que je pense que l'eau ne lave que le corps, non pas l'esprit.

Quelle course je fait ? C'est toi qui mélanbge tout. Oummi, oumma, oummyoun, ce qu'en disent les sunnites, ce qu'en disent les chiites. Pfiouuuu et en plus de ca tu me prends de haut alors que je me décarcasse a te faire comprendre ce que dit notre tradition. Quelle ingrate.

Pour ce qui est de la Bible et les versets qui parlent du prophète, je vais être trés clair. Je n'en sait strictement rien. Je peux bien te citer ce qu'en disent certain sites musulman SUNNITE, mais à titre personnel ce sujet ne m'intérrèsse absolument pas et je ne saurais répondre car j'ai jamais vraiment cherché.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:14

Bon et bien si tu ne sais rien et ne veux rien savoir, ne parle pas dans ce topic, alléluia.  cheers

Et je note à une question aussi simple que Muhammad est il le prophète des nations, tu ne réponds rien donc.


Dernière édition par brigit le Mer 28 Oct 2015, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:16

brigit a écrit:
Bon et bien si tu ne sais rien et ne veux rien savoir, ne parle pas dans ce topic, alléluia.  cheers



Le sujet de ce topic n'est pas Mohamad dans la bible, mais Mohamad était il illettré.

Ce n'est donc pas moi qui suis hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:29

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Bon et bien si tu ne sais rien et ne veux rien savoir, ne parle pas dans ce topic, alléluia.  cheers

Le sujet de ce topic n'est pas Mohamad dans la bible, mais Mohamad était il illettré.

Ce n'est donc pas moi qui suis hors sujet.

Je suis HS ? Non ! Je suis dans le vrai sujet, celui de l'étymologie et du sens biblique du mot.

Si maintenant tu veux parler de l'illettrisme de Muhammad, libre à toi, fais toi plaisir ^^

Je préfère m'occuper de mon champ

Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:

Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:35

brigit a écrit:
Je suis HS ? Non !

Ben si. Mais ca me dérange pas, c'est toi qui me reprochais de parler de l'illettrisme du prophète Mohamad dans un topic dont le titre est "Mohamed, le Prophète illettré ?"

Mais je ne te reproche pas de faire du HS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?   Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Coran 7-157 : le "prophète illettré" est il Mohamed ou Moïse ?
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: