Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.

Aller en bas 
+11
Krishna
OlivierV
Roger76
snorky
BERNARD
Anoushirvan
*Encelade*
titibxl
Poisson vivant
Thedjezeyri14
abeba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abeba





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 07:16

Rappel du premier message :

Les cinq premiers livres de la Bible forment la Torah juive qui est le Pentateuque des chrétiens.

L'accusation de falsification de la Bible formulée par le Coran est elle fondée ?

Un exemple du dernier des cinq livres de la Torah, le livre de Deutéronome nous aide à répondre.

Dans mon manuscrit, " L'ISLAM, DE LA BIBLE AU CORAN", j'écris :

" Deuxième exemple : le chapitre 34 du livre de Deutéronome montre que les paroles de ce livre ne sont pas celles que Dieu a données à Moïse (paix sur lui).

Le chapitre 34 du livre de Deutéronome fournit la preuve incontestable de ce que, les paroles que nous lisons dans ce livre là ne sortent pas de la bouche de Moïse (paix sur lui), donc ne sont pas celles que Dieu a données à Moïse (paix sur lui), mais celles écrites par des mains d’hommes autres que lui; la preuve est administrée de façon magistrale.

On va le voir, c’est une preuve éclatante de la légitimité des réserves émises sur le livre de la Genèse.

On lit en effet :

1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu'à Dan,
2 tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
4 L'Eternel lui dit : C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.
11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

On est ici en face d’un texte attribué à Moïse (paix sur lui) mais qui relate la mort et l’enterrement de Moïse (paix sur lui).

Si nous admettons que Dieu nous fait la narration de la mort et de l’enterrement de Moïse (paix sur lui), la question c’est de savoir, Il la fait dans la bouche de qui ? Puisque ce livre de Deutéronome qui fait partie de la Torah est censé avoir été donné par Dieu à Moïse (paix sur lui) et pas à un autre.

Alors de la bouche de quel homme avons-nous le récit de la mort et de l’enterrement de Moïse (paix sur lui) dans le dernier livre de la Torah ?
La seule réponse valable est : on ne sait pas.

Parce que, si nous croyons que Moïse (paix sur lui) a reçu la Torah comme nous le confirme le Coran, il y a un vrai problème à croire que ce livre de Deutéronome en son chapitre 34 fait bien partie de cette Torah reçue par Moïse (paix sur lui).

Qui peut dire que Moïse (paix sur lui) a pu décrire sa mort, son enterrement et ce que firent « les enfants d’Israël après lui ?
Qui a donc dit ces choses là ?

Comment croire que les paroles que nous lisons depuis le début de ce livre de Deutéronome attribué à Moïse (paix sur lui) ne sont pas, plutôt, celles de ce narrateur et donc que tout ce livre serait son œuvre ?

Cette question est légitime."

Cet exemple parmi tant d'autres dans la Bible nous permet d'envisager l'hypothèse d'une autre bouche de laquelle sont sorties ces paroles que celle de Moïse as.

Et puisque la Torah est censée avoir été donnée à Moïse as, et comme ces paroles là ne sortent pas de la bouche de Moïse as, celle là, cette parole là que nous avons dans la Bible n'est pas la Torah que Dieu a donnée à Moïse as.

Parce-que Dieu n'a pas donné la Torah à un autre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snorky





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:58

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:


Tout les musulmans croyaient en cela et y croient encore de nos jours car le Coran est explicite a ce sujet ,l'existence de la Bible est une preuve .Qu'est ce que la Bible ? tu penses que la Bible est les révélations originelle de Dieu concernant la Thora,l'Evangile,les psaumes de David,les feuillets d'Abraham?  quand ALLAH parle de falsification cette accusation se manifeste par des preuves et la preuve c'est l'existence de la Bible ,nous avons le fruit de la falsification "la bible" vas tu nier l'existence la Bible?


Comme prevu tu n'a aucune source . Arret de parler aux nom des musulmans  parceque les musulmans des trois premiers siècles ne disaient pas ce que tu dit .

la source c'est le Coran comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps a dire "cite tes sources " ,le soleil brille tu veux des sources aussi? je connais cette méthode du trollage ,je te l'ai déja dis que tu n'avais pas le niveau théologique pour débattre
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:05

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:


Juste une petite question en passant snorky. Qu'est-ce qui te prouve que le Coran n'a pas été falsifié lui aussi ? Qu'est-ce qui te prouve que ta religion est la plus pure ?


Parce que ALLAH l'affirme dans le Coran et parce que son affirmation se manifeste par une preuve "le Coran" en lui même  le Coran est une preuve de la non falsification,il n y a qu'a le lire.Tu ne trouveras jamais deux versions coranique dans le monde ,tu ne trouveras jamais deux versions orale différente ,tu trouveras jamais un coran avec un nombre de sourate différente .la version écrite n'est que la retranscription de la tradition orale transmise de génération en génération car le Coran a toujours été mémorisé ,les musulmans ont une tradition de la mémorisation du Coran et cela n'a jamais disparu encore en 2018,cette tradition de l'orale l'emporte sur l'écrit .Dans chaque mosquée lors de la prière ,l'imam récite le Coran par le biais de sa mémoire et les musulmans qui ne sont pas imam connaissent aussi a différent niveau de mémorisation le Coran dans son ensemble ou une partie ,quand je fais la prière je récite des versets coranique que j'ai mémorisé .cette tradition orale de mémorisation n'existe point chez les chrétiens .

le problème des chrétiens c'est qu'ils n'ont pas rejeter les falsifications de leurs textes,elle y figurent encore .la Bible comporte a la fois la parole de Dieu et sa parole corrompu par des humains,les deux cohabitent,les chrétiens et les juifs ont fait preuve d'un grand laxisme des fois volontaire des fois non

Prouve moi que ce que certains musulmans apprennent par cœur n'a pas été écrit de main d'homme.

Ce n'est pas parce qu'il y a une tradition orale que celle-ci est conforme au premier Coran, ni même une preuve que cela vienne de Dieu.

Imagine un instant que le Coran en réalité ne serait que l'histoire d'un groupe de tribus, histoire mise par écrit sous forme poétique, que ferais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:06

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:



Parce que ALLAH l'affirme dans le Coran et parce que son affirmation se manifeste par une preuve "le Coran" en lui même  le Coran est une preuve de la non falsification,il n y a qu'a le lire.Tu ne trouveras jamais deux versions coranique dans le monde ,tu ne trouveras jamais deux versions orale différente ,tu trouveras jamais un coran avec un nombre de sourate différente .la version écrite n'est que la retranscription de la tradition orale transmise de génération en génération car le Coran a toujours été mémorisé ,les musulmans ont une tradition de la mémorisation du Coran et cela n'a jamais disparu encore en 2018,cette tradition de l'orale l'emporte sur l'écrit .Dans chaque mosquée lors de la prière ,l'imam récite le Coran par le biais de sa mémoire et les musulmans qui ne sont pas imam connaissent aussi a différent niveau de mémorisation le Coran dans son ensemble ou une partie ,quand je fais la prière je récite des versets coranique que j'ai mémorisé .cette tradition orale de mémorisation n'existe point chez les chrétiens .

le problème des chrétiens c'est qu'ils n'ont pas rejeter les falsifications de leurs textes,elle y figurent encore .la Bible comporte a la fois la parole de Dieu et sa parole corrompu par des humains,les deux cohabitent,les chrétiens et les juifs ont fait preuve d'un grand laxisme des fois volontaire des fois non

Prouve moi que ce que certains musulmans apprennent par cœur n'a pas été écrit de main d'homme.

Ce n'est pas parce qu'il y a une tradition orale que celle-ci est conforme au premier Coran, ni même une preuve que cela vienne de Dieu.

Imagine un instant que le Coran en réalité ne serait que l'histoire d'un groupe de tribus, histoire mise par écrit sous forme poétique, que ferais-tu ?


C'est le prophète Muhammad qui a directement transmit la révélation oralement a ses fidèles
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:08

snorky. a écrit:

la source c'est le Coran comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps a dire "cite tes sources " ,le soleil brille tu veux des sources aussi? je connais cette méthode du trollage ,je te l'ai déja dis que tu n'avais pas le niveau théologique pour débattre


Le Coran ne parle pas .. c'est un texte et les versets dont tu parle je ne les comprend pas de la même facon que toi .. les premiers musulmans ne le comprennaient pas comme toi  ils n'ont pas forcement raison mais , il est important de le souligner de ne pas [......] à propos de leurs croyances .

Tu as le droit de croire que tu detiens la vérité absolue mais , il est important de souligner que tu ne represente pas les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:13

snorky a écrit:



C'est le prophète Muhammad qui a directement  transmit la révélation oralement a ses fidèles

Qu'est ce qui te prouve que cela vient bien de Mohammed ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Mais si le Coran n'est qu'une histoire inventée, tu ne peux plus dire que le Coran est une preuve !
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:13

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky. a écrit:

la source c'est le Coran comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps a dire "cite tes sources " ,le soleil brille tu veux des sources aussi? je connais cette méthode du trollage ,je te l'ai déja dis que tu n'avais pas le niveau théologique pour débattre


Le Coran ne parle pas .. c'est un texte et les versets dont tu parle je ne les comprend pas de la même facon que toi .. les premiers musulmans ne le comprennaient pas comme toi  ils n'ont pas forcement raison mais , il est important de le souligner de ne pas [......] à propos de leurs croyances .
Tu as le droit de croire que tu detiens la vérité absolue mais , il est important de souligner que tu ne represente pas les musulmans.

Les musulmans ont tous compris comme moi car le Coran est explicite a ce sujet et puis j'ai une preuve l'existence de la Bible,tu ne trouveras pas un musulman dans l'histoire et sur terre dire que la Bible est la parole de Dieu dans sa version originelle ....dis moi la Bible est la parole de Dieu originelle ? prenons un exemple biblique genèse chapitre 19 ses passages proviennent d'ALLAH(Dieu)?


23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar. 24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel. 25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre. 26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Eternel. 28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.
29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. 31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. 32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. 37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. 38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:14

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:



C'est le prophète Muhammad qui a directement  transmit la révélation oralement a ses fidèles

Qu'est ce qui te prouve que cela vient bien de Mohammed ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Mais si le Coran n'est qu'une histoire inventée, tu ne peux plus dire que le Coran est une preuve !

Je vois un peu le processus de ta pensée puis on va arriver est ce que Muhammad a réellement existé bla bla bla bli bli bli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:15

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Les mots de la Bible proviennent d'hommes qui ont témoigné de leur relation à Dieu, et dont les communautés ont reconnu, sous l'action de l'Esprit, l'inspiration divine et c'est pour cela que ces récits ont été canonisés.

Bien sur que la Bonne nouvelle c'est Jésus, qu'il est notre Sauveur et que sa Parole est Parole de Vie.
Tu confonds évangile qui est le nom d'un genre littéraire et Evangile qui est la bonne nouvelle du Salut en Jésus


Ne vous étonner pas alors quand nous disons que les écritures ont été falsifiés ,la Bonne nouvelle n'est pas Jésus,"bonne nouvelle" est la traduction du nom propre "Evangile " on ne traduit jamais un nom propre quand on l’énonce mais bon vous le faites avec "Evangile"Je ne confond rien, l' Evangile est le nom donner par Dieu a sa révélation révélé a son prophète Jésus  .
Ok bonne nouvelle c'est la traduction d'Evangile , et quelle est cette bonne nouvelle si ce n'est que le Salut nous est donnée en Jésus ?

Sinon je ne suis pas étonné que vous disiez que les écritures juives et chrétiennes soient falsifiées. Vous êtes cohérent avec vous même car il vous faut justifier votre révélation coranique. Pourtant, vous devriez vous pencher un peu plus sur votre texte car il ne faut pas chercher longtemps dans le Coran pour y déceler les traces d'une falsification (j'emploie ce terme pour rester à votre niveau).

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est votre incapacité à écouter votre prophète Jésus qui est celui dont parle les écritures mais aussi celui qui nous y conduit. Mais pour cela, il vous faut  briser toutes ces idoles qui encombrent votre esprit. Vous êtes comme ce jeune homme riche, qui ne peut abandonner ce qu'il croire être une richesse, pour suivre le Christ. Ou pour le dire autrement, vous n'êtes pas à la recherche de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:19

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:


Le mot Evangile vient du grec et était utilisé à l'époque pour nommer tout événement d'importance. Le verbe hébreu "annoncer une bonne nouvelle" avait été traduit par le mot grec: euangellion, dans les écrits saints.

Et c'est le mot qui a été utilisé pour nommer le grand évenement qu'a été, la venue, la vie, la mort et la ressurection du christ.

Et les récits de l'Evangile de Jésus christ ont été nommés par glissement, les "évangiles de Jésus christ selon...."

Ce n'est qu'après coup que c'est devenu un "nom propre" comme tu dis.

Le mot existait avant la venue du christ.


Donc si si tu confonds... grave même.


Ne pas savoir l'origine du mot, et son sens véritable, te disqualifie d'office... tu ne connais rien à la religion chrétienne, et tes dires ne sont issus que de la critiques chritianophobe superficielle et complotiste.

Tu ne cites jamais de sources... mais on sait où tu puisses tout ça.

Je te parle de révélation divine; Dieu a choisit le nom "Évangile" pour nommer la révélation révélé a son messager Jésus ,quand Dieu s'est révélé a Jésus il lui a transmit sa parole et cette révélation se nomme "Évangile" c'est un nom propre ,il devient un nom propre et tu devrais savoir que le grec n'est pas la langue de la révélation donc utiliser le grec pour expliquer les choses n'a pas de sens ,Jésus n'était pas grec et Dieu n'a pas user du grec pour se révéler a Jésus donc avant de faire le malin va apprendre ....Moise avant Jésus a reçu  lui la révélation nommer "Thora" ,chaque révélation divine est nommer par Dieu ,la dernière a été nommer le "Coran" ..Jésus n'est pas l’Évangile comme Moise n'était pas la Thora et Muhammad le Coran
et toi apprend à lire. donne tes sources. et arrête de prendre de haut tes interlocuteurs ainsi.

Ce n'est pas un mot sorti de nulle part, et la langue d'écriture des évangiles c'est le grec...

et Evangile est une traduction d'un verbe HEBREU qui signifie "ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE".

Ces mots hébreu ou grecs étaient utilisé AVANT la vie de Jésus.

Le mot Evangile n' était pas le nom d'un livre.

Il l'est devenu après.


faire du révisionnisme pour que ca colle avec ta compréhension initiale ne change rien au fond... ce mot est un nom commun qui a un sens.

Alors si tu me demandes encore une fois d'aller apprendre, sans toi même faire la démarche.... ou alors donne moi des sources qui me contre disent...

Car TOUTES les sources sérieuses expliquent ce que je te dis. (le moindre dictionnaire).


Et c'est la base de l'apprentissage chrétien... la signification du mot Evangile, c'est la 1ere chose qu'on apprend au catéchisme. Avant 10 ans tout chrétien le sait.

C'est pas ma faute si tes christianophobes qui te servent de bases idéologiques n'ont rien compris.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:20

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:


Qu'est ce qui te prouve que cela vient bien de Mohammed ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Mais si le Coran n'est qu'une histoire inventée, tu ne peux plus dire que le Coran est une preuve !

Je vois un peu le processus de ta pensée puis on va arriver est ce que Muhammad a réellement existé bla bla bla bli bli bli

Et pourquoi donc ne le ferait-on pas ? Tu prétends toi-même que la Bible est falsifiée...

Pourquoi est-ce que c'est ta vision de Dieu qui est la bonne et pas celle des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:20

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:



Ne vous étonner pas alors quand nous disons que les écritures ont été falsifiés ,la Bonne nouvelle n'est pas Jésus,"bonne nouvelle" est la traduction du nom propre "Evangile " on ne traduit jamais un nom propre quand on l’énonce mais bon vous le faites avec "Evangile"Je ne confond rien, l' Evangile est le nom donner par Dieu a sa révélation révélé a son prophète Jésus  .
Ok bonne nouvelle c'est la traduction d'Evangile , et quelle est cette bonne nouvelle si ce n'est que le Salut nous est donnée en Jésus ?

Sinon je ne suis pas étonné que vous disiez que les écritures juives et chrétiennes soient falsifiées. Vous êtes cohérent avec vous même car il vous faut justifier votre révélation coranique. Pourtant, vous devriez vous pencher un peu plus sur votre texte car il ne faut pas chercher longtemps dans le Coran pour y déceler les traces d'une falsification (j'emploie ce terme pour rester à votre niveau).

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est votre incapacité à écouter votre prophète Jésus qui est celui dont parle les écritures mais aussi celui qui nous y conduit. Mais pour cela, il vous faut  briser toutes ces idoles qui encombrent votre esprit. Vous êtes comme ce jeune homme riche, qui ne peut abandonner ce qu'il croire être une richesse, pour suivre le Christ. Ou pour le dire autrement, vous n'êtes pas à la recherche de la Vérité.

Tu n'arrives pas a comprendre que la révélation nommer Evangile n'est pas Jésus ,l Evangile c'est la révélation de Dieu ,les directives divine révélé a Jésus .Jésus est le messager de Dieu qui va transmettre la révélation de Dieu nommer Evangile ..Dieu avant Jésus avait nommer une révélation divine la Thora révélé a Moise puis après Jésus le Coran révélé a Muhammad

Je n'ai pas besoin d'utiliser le Coran pour savoir que la Bible a un soucis d'authenticité si je suis athée et que je voudrais apprendre la Bible j'aurais un soucis a la fnac car il existe plusieurs versions .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:21

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:


Je vois un peu le processus de ta pensée puis on va arriver est ce que Muhammad a réellement existé bla bla bla bli bli bli

Et pourquoi donc ne le ferait-on pas ? Tu prétends toi-même que la Bible est falsifiée...

Pourquoi est-ce que c'est ta vision de Dieu qui est la bonne et pas celle des autres ?

parce que ta démarche n'est pas sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:25

snorky a écrit:

Les musulmans ont tous compris comme moi car le Coran est explicite a ce sujet et puis j'ai une preuve l'existence de la Bible,tu ne trouveras pas un musulman dans l'histoire et sur terre dire que la Bible est la parole de Dieu dans sa version originelle  ....


Les musulmans reconaissent tous qu'il a fallu Ibn Hazm( siecle 4 A H ) pour penser a une falsification textuelle  .. arret donc , de repandre le m.ensonge ou cite tes sources .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 01 Mar 2018, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:25

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:


Je te parle de révélation divine; Dieu a choisit le nom "Évangile" pour nommer la révélation révélé a son messager Jésus ,quand Dieu s'est révélé a Jésus il lui a transmit sa parole et cette révélation se nomme "Évangile" c'est un nom propre ,il devient un nom propre et tu devrais savoir que le grec n'est pas la langue de la révélation donc utiliser le grec pour expliquer les choses n'a pas de sens ,Jésus n'était pas grec et Dieu n'a pas user du grec pour se révéler a Jésus donc avant de faire le malin va apprendre ....Moise avant Jésus a reçu  lui la révélation nommer "Thora" ,chaque révélation divine est nommer par Dieu ,la dernière a été nommer le "Coran" ..Jésus n'est pas l’Évangile comme Moise n'était pas la Thora et Muhammad le Coran
et toi apprend à lire. donne tes sources. et arrête de prendre de haut tes interlocuteurs ainsi.

Ce n'est pas un mot sorti de nulle part, et la langue d'écriture des évangiles c'est le grec...

et Evangile est une traduction d'un verbe HEBREU qui signifie "ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE".

Ces mots hébreu ou grecs étaient utilisé AVANT la vie de Jésus.

Le mot Evangile n' était pas le nom d'un livre.

Il l'est devenu après.


faire du révisionnisme pour que ca colle avec ta compréhension initiale ne change rien au fond... ce mot est un nom commun qui a un sens.

Alors si tu me demandes encore une fois d'aller apprendre, sans toi même faire la démarche.... ou alors donne moi des sources qui me contre disent...

Car TOUTES les sources sérieuses expliquent ce que je te dis. (le moindre dictionnaire).


Et c'est la base de l'apprentissage chrétien... la signification du mot Evangile, c'est la 1ere chose qu'on apprend au catéchisme. Avant 10 ans tout chrétien le sait.

C'est pas ma faute si tes christianophobes qui te servent de bases idéologiques n'ont rien compris.


Tu as bien vu que je ne dis pas a tout mes interlocuteurs d'aller apprendre je le dis quand c'est légitime ;tu ne sais même pas que le grec n'est qu'une langue de traduction concernant les textes biblique ,tu utilises le grec pour définir l'origine d'un mot ridicule,Jésus n'était pas grec et ALLAH ne s'est pas révélé a Jésus en grec ....Evangile est le nom donner a la révélation de Jésus ,l'Evangile n'est pas Jésus
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:26

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:

Les musulmans ont tous compris comme moi car le Coran est explicite a ce sujet et puis j'ai une preuve l'existence de la Bible,tu ne trouveras pas un musulman dans l'histoire et sur terre dire que la Bible est la parole de Dieu dans sa version originelle  ....


Les musulmans reconaissent tous qu'il a fallu Ibn Hazm( siecle 4 A H ) pour penser a une falsification textuelle  .. arret donc , de repandre le m.ensonge ou cite tes sources .

perdons pas de temps réponds a ceci

.dis moi la Bible est la parole de Dieu originelle ? prenons un exemple biblique genèse chapitre 19 ses passages proviennent d'ALLAH(Dieu)?


23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar. 24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel. 25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre. 26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Eternel. 28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.
29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. 31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. 32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. 37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. 38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:28

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:


Et pourquoi donc ne le ferait-on pas ? Tu prétends toi-même que la Bible est falsifiée...

Pourquoi est-ce que c'est ta vision de Dieu qui est la bonne et pas celle des autres ?

parce que ta démarche n'est pas sérieuse

Soit ta démarche est sérieuse, et dans ce cas la mienne l'est aussi, soit elle n'est pas sérieuse et la mienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:31

*Encelade* a écrit:
et toi apprend à lire. donne tes sources. et arrête de prendre de haut tes interlocuteurs ainsi.

Les sources , les sources et encore les sources .. c'est le poison des obscurantistes regarde comme il s'enerve et perd le controle quand on lui parle de source.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:32

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:


parce que ta démarche n'est pas sérieuse

Soit ta démarche est sérieuse, et dans ce cas la mienne l'est aussi, soit elle n'est pas sérieuse et la mienne aussi.

ta démarche n'est pas sérieuse car tu ne recherches pas la vérité ,tu joues ,si j'avais pas stopper ton jeu on serait aller sur "muhammad a t'il existé" je ne joues pas moi
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:35

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:


Soit ta démarche est sérieuse, et dans ce cas la mienne l'est aussi, soit elle n'est pas sérieuse et la mienne aussi.

ta démarche n'est pas sérieuse car tu ne recherches pas la vérité ,tu joues ,si j'avais pas stopper ton jeu on serait aller sur "muhammad a t'il existé" je ne joues pas moi

Moi non plus je ne joue pas. Donc, prouve moi que Mohammed a bien existé et que si il a bien existé qu'il était un prophète et pas seulement un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:36

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:


ta démarche n'est pas sérieuse car tu ne recherches pas la vérité ,tu joues ,si j'avais pas stopper ton jeu on serait aller sur "muhammad a t'il existé" je ne joues pas moi

Moi non plus je ne joue pas. Donc, prouve moi que Mohammed a bien existé et que si il a bien existé qu'il était un prophète et pas seulement un guerrier.

Je ne joue pas
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:37

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:

et toi apprend à lire. donne tes sources. et arrête de prendre de haut tes interlocuteurs ainsi.

Ce n'est pas un mot sorti de nulle part, et la langue d'écriture des évangiles c'est le grec...

et Evangile est une traduction d'un verbe HEBREU qui signifie "ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE".

Ces mots hébreu ou grecs étaient utilisé AVANT la vie de Jésus.

Le mot Evangile n' était pas le nom d'un livre.

Il l'est devenu après.


faire du révisionnisme pour que ca colle avec ta compréhension initiale ne change rien au fond... ce mot est un nom commun qui a un sens.

Alors si tu me demandes encore une fois d'aller apprendre, sans toi même faire la démarche.... ou alors donne moi des sources qui me contre disent...

Car TOUTES les sources sérieuses expliquent ce que je te dis. (le moindre dictionnaire).


Et c'est la base de l'apprentissage chrétien... la signification du mot Evangile, c'est la 1ere chose qu'on apprend au catéchisme. Avant 10 ans tout chrétien le sait.

C'est pas ma faute si tes christianophobes qui te servent de bases idéologiques n'ont rien compris.


Tu as bien vu que je ne dis pas a tout mes interlocuteurs d'aller apprendre je le dis quand c'est légitime ;tu ne sais même pas que le grec n'est qu'une langue de traduction concernant les textes biblique ,tu utilises le grec pour définir l'origine d'un  mot ridicule,Jésus n'était pas grec et ALLAH ne s'est pas révélé a Jésus en grec ....Evangile est le nom donner a la révélation de Jésus ,l'Evangile n'est pas Jésus
tu sais lire?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et les écrits ont été écrit en grec... sinon en quel langue?

et si c'était en hébreu, le verbe "annoncer une bonne nouvelle" existait en hébreu et été traduit en grec par évangile.

après si tu ne peux admettre la réalité j'y peux rien.

eet non c'est jamais légitime quand tu dis à tes interlocuteurs d'aller apprendre, car les sophismes et les erreurs tu ne les admets jamais et tu ne t'appuis sur aucune source, toi même. Applique donc ton adage.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:42

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:


Tu as bien vu que je ne dis pas a tout mes interlocuteurs d'aller apprendre je le dis quand c'est légitime ;tu ne sais même pas que le grec n'est qu'une langue de traduction concernant les textes biblique ,tu utilises le grec pour définir l'origine d'un  mot ridicule,Jésus n'était pas grec et ALLAH ne s'est pas révélé a Jésus en grec ....Evangile est le nom donner a la révélation de Jésus ,l'Evangile n'est pas Jésus
tu sais lire?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et les écrits ont été écrit en grec... sinon en quel langue?

et si c'était en hébreu, le verbe "annoncer une bonne nouvelle" existait en hébreu et été traduit en grec par évangile.

après si tu ne peux admettre la réalité j'y peux rien.

eet non c'est jamais légitime quand tu dis à tes interlocuteurs d'aller apprendre, car les sophismes et les erreurs tu ne les admets jamais et tu ne t'appuis sur aucune source, toi même. Applique donc ton adage.

tu ne sais même pas que Jésus n'était pas grec et que sa révélation ne fut pas révélé en grec ,tu ne sais meme pas que dans les textes biblique Jésus n'est jamais assimilé a l’Évangile,tu trouveras des passages ou il est dit Jésus annonce l’Évangile dans toute la Galilée etc
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:43

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:


Moi non plus je ne joue pas. Donc, prouve moi que Mohammed a bien existé et que si il a bien existé qu'il était un prophète et pas seulement un guerrier.

Je ne joue pas

Je t'ai dit que je ne jouais pas non plus. Apporte moi l'original du Coran si tu es véridique. Apporte moi la preuve de l'existence du Prophète si tu es véridique.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:46

snorky a écrit:

tu ne sais même pas que Jésus n'était pas grec et que sa révélation ne fut pas révélé en grec ,tu ne sais meme pas que dans les textes biblique Jésus n'est jamais assimilé a l’Évangile,tu trouveras des passages ou il est dit Jésus annonce l’Évangile  dans toute la Galilée etc  

Boudiou, mais tu es têtu comme une mule toi. Encelade vient de t'expliquer que "évangile" ça vient du grec et cela signifie "bonne nouvelle". Évidemment, Jésus parlant araméen et sans doute hébreux n'a pas dit: "je vous annonce l'évangile". il a simplement dit : " je vous annonce la bonne nouvelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:50

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ok bonne nouvelle c'est la traduction d'Evangile , et quelle est cette bonne nouvelle si ce n'est que le Salut nous est donnée en Jésus ?

Sinon je ne suis pas étonné que vous disiez que les écritures juives et chrétiennes soient falsifiées. Vous êtes cohérent avec vous même car il vous faut justifier votre révélation coranique. Pourtant, vous devriez vous pencher un peu plus sur votre texte car il ne faut pas chercher longtemps dans le Coran pour y déceler les traces d'une falsification (j'emploie ce terme pour rester à votre niveau).

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est votre incapacité à écouter votre prophète Jésus qui est celui dont parle les écritures mais aussi celui qui nous y conduit. Mais pour cela, il vous faut  briser toutes ces idoles qui encombrent votre esprit. Vous êtes comme ce jeune homme riche, qui ne peut abandonner ce qu'il croire être une richesse, pour suivre le Christ. Ou pour le dire autrement, vous n'êtes pas à la recherche de la Vérité.

Tu n'arrives pas a comprendre que la révélation nommer Evangile n'est pas Jésus ,l Evangile c'est la révélation de Dieu ,les directives divine révélé a Jésus .Jésus est le messager de Dieu qui va transmettre la révélation de Dieu nommer Evangile ..Dieu avant Jésus avait nommer une révélation divine la Thora révélé a Moise puis après Jésus le Coran révélé a Muhammad

Je n'ai pas besoin d'utiliser le Coran pour savoir que la Bible a un soucis d'authenticité si je suis athée et que je voudrais apprendre la Bible j'aurais un soucis a la fnac car il existe plusieurs versions  .
Mais bien sur que l'Evangile est la révélation de Dieu. Mais quel est cette révélation ? C'est que Jésus est Notre Sauveur ! Qu'il est la Parole de Dieu, c'est à dire la plus parfaite révélation de Dieu.

C'est pour cela que dans le Coran tu ne trouveras qu'une morale à dimension humaine, que le pragmatisme de la loi du talion, de la réciprocité (quoique peut être pas avec les mécréants), alors qu'avec l'Evangile on entre dans une perspective divine de la morale et de la religion : l'Amour originaire de Dieu pour sa création, qui va décréter dès le commencement que toute chose qu'il a créé est bonne.  C'est le dépassement de l'amour simple, c'est l'Amour même pour celui qui n'est pas en lui, qui se détourne de lui. C'est le commandement de Jésus d'aimer ses ennemis. C'est le pardon de Jésus sur la croix. Jésus est la révélation ultime et indépassable de Dieu.

L'authenticité de la Bible est assuré par l'Esprit, qui au delà de la lettre, de la virgule, du iota nous conduit à la Vérité, qui nous révèle pleinement Dieu en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:15

Je dois m'absenter donc pour les internautes voyaient comment ALLAH évoque la corruption des écritures

Dans ce passage ALLAH évoque la falsification de l'esprit de la lettre ,ils falsifient le sens des versets ,nous avons de nombreux exemple a ce sujet


2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.



Dans ce passage ALLAH évoque la falsification par l'écriture

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

une preuve simple parmi d'autre ce passage biblique ou un grand messager de Dieu est ridiculisé le prophète Lot  ,ou Dieu tolère l'inadmissible car il faut savoir que dans ce passage Dieu ferme les yeux sur cette abomination et agrée tout les actes ,dans ce passage Dieu est assimilé a un imbécile qui ne tolère point la pratique homo mais tolère quelques heures plus tard l'inceste,la fornication,Dieu béni tout cela sans agir  etc etc car il faut savoir que ce passage se situe quelques heures après la destruction des cités de sodome et gohmorre

génèse 19


19.24 Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.19.25 Il détruisit ces villes,
toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.19.26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.19.27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.19.28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.19.29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.19.30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.

passage coranique concernant Lot


[21:74] Les prophètes (Al-Anbiya) : Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

autre passage biblique

On lit dans la bible que son prophète Salomon avait commit le pire péché en Islam associé a Dieu d'autres divinité


« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4


ALLAH répond a ceci dans le Coran


« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman(salomon). Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102



autre exemple biblique avec le prophète Aaron,dans ce passage biblique ,le passage dénigre Aaron lors de la scène du veau d'or ce passage laisse sous entendre que Aaron a participé a l adoration du veau d'or ,le pire péché en Islam commit par un des envoyés de Dieu!!!




« 32.2

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2


le coran répond a cette falsification,ALLAH accuse le samaritain !



87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri(samaritain) les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87


vous voyaient les auteurs de ses falsifications touchent  a la réputation des envoyés de Dieu pour discréditer Dieu ,du pur satanisme


autre passage biblique


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2


réponse coranique

 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf


dans ce passage Dieu réfute ceux qui ont laisser entendre que la fatigue pouvait toucher Dieu

je pourrais continuer ainsi des heures


bonne fin de journée a tous ;je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:20

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:

tu ne sais même pas que Jésus n'était pas grec et que sa révélation ne fut pas révélé en grec ,tu ne sais meme pas que dans les textes biblique Jésus n'est jamais assimilé a l’Évangile,tu trouveras des passages ou il est dit Jésus annonce l’Évangile  dans toute la Galilée etc  

Boudiou, mais tu es têtu comme une mule toi. Encelade vient de t'expliquer que "évangile" ça vient du grec et cela signifie "bonne nouvelle". Évidemment, Jésus parlant araméen et sans doute hébreux n'a pas dit: "je vous annonce l'évangile". il a simplement dit : " je vous annonce la bonne nouvelle".

c'est difficile a comprendre que Jésus n'est pas l'Evangile? comme la Thora n'est pas Moise et le Coran Muhammad ?

bon je vais aller prendre un thé ,vous avez quelques heures devant vous pour étudier a toutes
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:35

snorky a écrit:

une preuve simple parmi d'autre ce passage biblique ou un grand messager de Dieu est ridiculisé le prophète Lot  ,ou Dieu tolère l'inadmissible car il faut savoir que dans ce passage Dieu ferme les yeux sur cette abomination et agrée tout les actes ,dans ce passage Dieu est assimilé a un imbécile qui ne tolère point la pratique homo mais tolère quelques heures plus tard l'inceste,la fornication,Dieu béni tout cela sans agir  etc etc car il faut savoir que ce passage se situe quelques heures après la destruction des cités de sodome et gohmorre

Il est pourtant resté impassible devant la Shoah Dieu. Il reste impassible quand des prétendus musulmans se font exploser dans des foules innocentes.
Il reste impassible maintenant que l'adultère, la fornication et l'homosexualité sont devenus monnaie courante. Il n'a pas empêché qu'on tente d'assassiner Mohammed.

Et je te signale que ce ne sont que certains juifs qui présentent un livre écrit de leurs mains. Tu devrais savoir que cela concerne probablement l'épisode où un juif faisait semblant de lire que la peine pour l'adultère était le goudron et les plumes, parce que le coupable faisait partie des gens importants....
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:37

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:

une preuve simple parmi d'autre ce passage biblique ou un grand messager de Dieu est ridiculisé le prophète Lot  ,ou Dieu tolère l'inadmissible car il faut savoir que dans ce passage Dieu ferme les yeux sur cette abomination et agrée tout les actes ,dans ce passage Dieu est assimilé a un imbécile qui ne tolère point la pratique homo mais tolère quelques heures plus tard l'inceste,la fornication,Dieu béni tout cela sans agir  etc etc car il faut savoir que ce passage se situe quelques heures après la destruction des cités de sodome et gohmorre

Il est pourtant resté impassible devant la Shoah Dieu. Il reste impassible quand des prétendus musulmans se font exploser dans des foules innocentes.
Il reste impassible maintenant que l'adultère, la fornication et l'homosexualité sont devenus monnaie courante. Il n'a pas empêché qu'on tente d'assassiner Mohammed.

Et je te signale que ce ne sont que certains juifs qui présentent un livre écrit de leurs mains. Tu devrais savoir que cela concerne probablement l'épisode où un juif faisait semblant de lire que la peine pour l'adultère était le goudron et les plumes, parce que le coupable faisait partie des gens importants....


beaucoup de choses évoqués en même temps pour noyer le poisson ,toutes tes affirmations sont fausses dans ton texte mais si je réponds a tout je vais me disperser ....vieille technique de celui qui n'a aucun argument je reviens dans 30 minute bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Red1 a écrit:
1-pratiquer la lapidation ne fait du juif un juif , de la même façon que couper la main du voleur ne fait pas du musulman un musulman . Pour que des juifs puissent dire qu’ouzayr est divin c’est aller loin .


Le verset de Uzayr me semble dire que des juifs et des chrétiens ont exploité quelques points flou de leur religion pour se distinguer de Muhamed et s'approcher de ses ennemies.

Citation :

2-alors quel passage de la thora ? C’est volumineux tout de même a une époque où le papier n’existait pas . Quelle thora ? Révélation descendue sur moise ?

Je ne comprend pas cette objection , une Thora par communauté ne me semble pas impossible.... si non on est au 7ème siècle il s'agit sûrement de la même que celle d'aujourd'hui ??

Citation :

3-je te mets un lien c’est assez long , mais on y reviendra par la suite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'oublie pas d'y revenir .
Le fait qu'une juif puisse dire une telle chose montre que ces juifs ne connaissaient pas le judaïsme justement . On a l'impression que ce sont plus des arabes judaïsés qu'autre chose . Dans les souks on pourrait entendre les mêmes choses . On a l'impression d'avoir des débats de bistro .

Il n' y avait pas de papier à l'époque et les codes étaient volumineux . On ne se baladait pas avec , et on en retrouve forcément . Bien que l'absence de preuve ne soit pas une preuve en soi , je pense que dans l'Arabie de l'époque l'écrit était très rare .

Oui dans le lien que je t'ai donné , nous avons des preuves de l'existence de communauté juive en Arabie , mais ces juifs ne semblaient pas être des juifs hellénisés et ne correspondaient pas à "l'orthodoxie " de l'époque .
D'ailleurs des stèles funéraires indiquaient un prénom juif et un nom arabe .
Nous sommes loin de l'orthodoxie du judaïsme , et le fait que les juifs "orthodoxes" ne parlaient pas de ces communautés n'est pas anodin .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:49

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:

tu sais lire?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et les écrits ont été écrit en grec... sinon en quel langue?

et si c'était en hébreu, le verbe "annoncer une bonne nouvelle" existait en hébreu et été traduit en grec par évangile.

après si tu ne peux admettre la réalité j'y peux rien.

eet non c'est jamais légitime quand tu dis à tes interlocuteurs d'aller apprendre, car les sophismes et les erreurs tu ne les admets jamais et tu ne t'appuis sur aucune source, toi même. Applique donc ton adage.

tu ne sais même pas que Jésus n'était pas grec et que sa révélation ne fut pas révélé en grec ,tu ne sais meme pas que dans les textes biblique Jésus n'est jamais assimilé a l’Évangile,tu trouveras des passages ou il est dit Jésus annonce l’Évangile  dans toute la Galilée etc  
LOL

Jésus grec LOL

fais un exercice, relis le NT avec la bonne définition du mot Evangile, et il y a plein de choses qui t'échappaient jusque là que tu pigeras.

Et oui effectivement, Jésus a beaucoup marché pour annoncer la bonne nouvelle: Il était venu et allait sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 17:02

snorky a écrit:
Je dois m'absenter donc pour les internautes voyaient comment ALLAH évoque la corruption des écritures

Dans ce passage ALLAH évoque la falsification de l'esprit de la lettre ,ils falsifient le sens des versets ,nous avons de nombreux exemple a ce sujet


2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après [font=Arial Black]avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Rien ne dit dans ta citation qu'il s'agit d'une parole ECRITE. Tout prêtre/rabbin/imam déformant la bible ou le coran font pareil de nos jours


Citation :
Dans ce passage ALLAH évoque la falsification par l'écriture

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Rien ne dit que le coran critique la bible

La bible est un recueil de livres comme chacun sait.

Il existait dans les premiers siècles après Jésus un grand nombre de livres en cirulation, beaucoup n'ont pas été admis dans la bible en raison de leur manque d'authenticité ou de leur caractère douteux ou tardif.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 18:59

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Le Coran est parole exact de Dieu révélé et transmit jusqu'à nous  , il en était de même pour la Torah et un l'Injil mais , puisque il y'a plusieurs versions de bible et des contradictions interne ainsi qu'avec le Coran il en résulte que les chrétiens et juifs ont falsifié leur texte .... cette vision est le résumé du chapitre  la bible dans le livre d'Ibn Hazm (4 siècle AH)  et cette vision semble être devenu très répandu dans le monde musulman notamment à l'aide d'Ahmed Deedat ce qui explique que tu la partage .......Par contre , ce n'est pas comme cela que les chrétiens ( du moins contemporains) voit la chose et puisque tu discute avec des chrétiens contemporains tu dois d'adapter ou parler tout seul comme un fou .... tu es pareil a ces chrétiens du forum qui pensent que les musulmans croit que le soleil se couche dans une source bouillante.

Cette vision est résumée dans le Coran explicitement on n'a pas attendu le 4 ème siècle pour cela ,lis le Coran un peu ...ALLAH explicitement affirme que les écritures ont étaient falsifiés et les faits en témoignent de nos jours encore ....

les faits aujourd'hui ce sont 25 000 manuscrits du NT,5000 manuscrits de l'AT dont un AT complet sauf le livre d'Esther datant de -200 avant Jésus et tu sais quoi? la conservation du texte est remarquable.

pour le Coran on a ....0 manuscrit,Othman à tout bruler


voila ,ca ,ce sont "les faits"
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:18

cailloubleu a écrit:
snorky a écrit:
Je dois m'absenter donc pour les internautes voyaient comment ALLAH évoque la corruption des écritures

Dans ce passage ALLAH évoque la falsification de l'esprit de la lettre ,ils falsifient le sens des versets ,nous avons de nombreux exemple a ce sujet


2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


Rien ne dit dans ta citation qu'il s'agit d'une parole ECRITE. Tout prêtre/rabbin/imam déformant la bible ou le coran font pareil de nos jours



Citation :
Dans ce passage ALLAH évoque la falsification par l'écriture

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Rien ne dit que le coran critique la bible

La bible est un recueil de livres comme chacun sait.

Il existait dans les premiers siècles après Jésus un grand nombre de livres en cirulation, beaucoup n'ont pas été admis dans la bible en raison de leur manque d'authenticité ou de leur caractère douteux ou tardif.


Le Coran évoque la falsification par l'esprit de la lettre dans le premier passage dans le second par l'écrit ;le résultat de tout cela est la Bible


Dernière édition par snorky le Jeu 01 Mar 2018, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:23

titibxl a écrit:
snorky a écrit:


Cette vision est résumée dans le Coran explicitement on n'a pas attendu le 4 ème siècle pour cela ,lis le Coran un peu ...ALLAH explicitement affirme que les écritures ont étaient falsifiés et les faits en témoignent de nos jours encore ....

les faits aujourd'hui ce sont 25 000 manuscrits du NT,5000 manuscrits de l'AT dont un AT complet sauf le livre d'Esther datant de -200 avant Jésus et tu sais quoi? la conservation du texte est remarquable.

pour le Coran on a ....0 manuscrit,Othman à tout bruler


voila ,ca ,ce sont "les faits"

C'est bien sa le soucis 25000 ,5000 !!! le Coran ? 1 .

Dis moi quelle bible est a rejeter la catholique ou la protestante? qui a falsifier ? ceux qui ont retirer ou ceux qui ont ajouter ou les deux ? et la Bible Juive on fait comment? et la Bible copte? éthiopienne?

médite ce passage de tes écritures

Jérémie 8
…7Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel. 8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. 9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:35

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Comme prevu tu n'a aucune source . Arret de parler aux nom des musulmans  parceque les musulmans des trois premiers siècles ne disaient pas ce que tu dit .

la source c'est le Coran comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps a dire "cite tes sources " ,le soleil brille tu veux des sources aussi? je connais cette méthode du trollage ,je te l'ai déja dis que tu n'avais pas le niveau théologique pour débattre
petite question , imaginons que tu es raison , et que la bible soit falsifié .
pourquoi le coran , parole de dieu dit :
les chrétiens ne tiennent sur rien s'il ne se conforme pas aux évangiles , et les juifs ne tiennent sur rien s'il ne se conforme pas a la thora ?
ca me semble bizarre .
il dit aussi thora livre de lumière .

et bien d'autre chose ...

as tu pensé a une autre possibilité ?

voyant qu'il avait dit que son nom etait mentionné dans la thora et l'evangile , ton prophete pris au piege de son emballement , n'as pas pu dire autre chose que .
si j'y suis plus c'est que vous avez falsifié

medite un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:05

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Comme prevu tu n'a aucune source . Arret de parler aux nom des musulmans  parceque les musulmans des trois premiers siècles ne disaient pas ce que tu dit .

la source c'est le Coran comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps a dire "cite tes sources " ,le soleil brille tu veux des sources aussi? je connais cette méthode du trollage ,je te l'ai déja dis que tu n'avais pas le niveau théologique pour débattre

Pour l'instant, le niveau théologique semble pour toi correspondre surtout à ton avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:08

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


la source c'est le Coran comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps a dire "cite tes sources " ,le soleil brille tu veux des sources aussi? je connais cette méthode du trollage ,je te l'ai déja dis que tu n'avais pas le niveau théologique pour débattre
petite question , imaginons que tu es raison , et que la bible soit falsifié .
pourquoi le coran , parole de dieu dit :
les chrétiens ne tiennent sur rien s'il ne se conforme pas aux évangiles , et les juifs ne tiennent sur rien s'il ne se conforme pas a la thora ?
ca me semble bizarre .
il dit aussi thora livre de lumière .

et bien d'autre chose ...

as tu pensé a une autre possibilité ?

voyant qu'il avait dit que son nom etait mentionné dans la thora et l'evangile , ton prophete pris au piege de son emballement , n'as pas pu dire autre chose que .
si j'y suis plus c'est que vous avez falsifié

medite un peu  

C'est pas imaginons c'est un fait il existe une multitude de versions biblique ,cela témoigne de la corruption des écritures entres autres ,je dis bien entres autres ...

Quelle est la définition de falsification? quand je te dis les écritures ont été falsifiés ,cela ne signifie point que l'ensemble est corrompu malgré les tentatives; ils ont échoués car la vérité originelle existe dans les écritures si les chrétiens et les Juifs jugent selon leurs textes même falsifiés ils doivent aboutir a la conversion a l'Islam,tu avais remarqués que le musulman quand il débat avec les chrétiens ou les juifs utilisent leurs textes ,tu as bien vu que des fois j'utilises des passages biblique que je ne considères point comme corrompu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:12

snorky a écrit:
titibxl a écrit:


les faits aujourd'hui ce sont 25 000 manuscrits du NT,5000 manuscrits de l'AT dont un AT complet sauf le livre d'Esther datant de -200 avant Jésus et tu sais quoi? la conservation du texte est remarquable.

pour le Coran on a ....0 manuscrit,Othman à tout bruler


voila ,ca ,ce sont "les faits"

C'est bien sa le soucis 25000 ,5000 !!! le Coran ? 1 .

Dis moi quelle bible est a rejeter la catholique ou la protestante? qui a falsifier ? ceux qui ont retirer ou ceux qui ont ajouter ou les deux ? et la Bible Juive on fait comment? et la Bible copte? éthiopienne?

médite ce passage de tes écritures

Jérémie 8
…7Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel. 8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. 9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Imaginons un tribunal :

25 000 personne témoignent de l'innocence du préjugé.

1 seule personnes dit qu'il est coupable.

Toi, en tant que juge, tu décides qu'il est coupable.


De toute évidence, mon cher Snorky, tu n'écoutes de toute façon qu'une personne toi. peu importe que ce soit un musulman ou un chrétien qui te parle d'ailleurs, tu n'écoutes qu'une seule personne toi.

Je me demande comme tu peux faire pour écouter Dieu que tu ne vois pas alors que tu ne sais pas écouter ton frère en humanité que tu peux voir ( Jésus dit une chose de ce genre ).

Et après tu nous dit que ta gouvernance est légitime ? C'est pas étonnant que tu ne comprennes rien à la démocratie. Tu fais déjà un drôle de juge.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:14

snorky a écrit:
Tonton a écrit:
Cela montre Snorky que ce n'est pas parce qu'un homme dit parler au nom de Dieu, qu'il dit que son livre a été dicté par Dieu que forcement on va le croire.

Pour nous, le seul écrit de Dieu, c'est le décalogue ( exode 20 ).

Ensuite, qu'un homme disent qu'il parle en étant " inspiré " par Dieu, ne nous pose aucun problème. Il y a une différence entre être " inspiré " par Dieu et être Dieu.

Cette nuance, tu sais la faire quand il s'agit de parler de Jésus mais pas quand il s'agit de parler du Coran.

Comment toi, tu expliques cela ?

encore hors sujet tu répond a coté

la bible catholique et la protestante laquelle est la parole de Dieu ou inspiré par Dieu?


Ce sont les mêmes Bibles, à la différence que la Bible catholique a repris les Livres écrits en grec, et rejetés par la tradition juive de ce fait, et par les Protestants aussi : Livres de Tobie, Judith, Maccabées, Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:


encore hors sujet tu répond a coté

la bible catholique et la protestante laquelle est la parole de Dieu ou inspiré par Dieu?


Ce sont les mêmes Bibles, à la différence que la Bible catholique a repris les Livres écrits en grec, et rejetés par la tradition juive de ce fait, et par les Protestants aussi :  Livres de Tobie, Judith, Maccabées, Salomon.



c'est faux la bible catholique possède 73 ,la protestante 66.On n'a pas la meme définition de "meme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» Le Abraham du Coran est-il celui dont parle la Bible ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» Le pape ne croit-il plus à l'enfer ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: