Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bible et la Torah sont elles d'origines divine

Aller en bas 
+9
joshai
Lionel Winchester
Roger76
chrisredfeild
sabira
mario-franc_lazur
pinson
rosarum
candyprada
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
candyprada

candyprada



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 15:04

La Bible et la Torah sont elles paroles divines ?

Je pourrais tenter de répondre à cette question à coups de versets coraniques ou bibliques, je n'y manquerais pas en temps voulu.
La question pourra sans doute choquer juifs et chrétiens, car chacune de ces deux communautés affirme détenir la vérité. Chacune de ces deux religions trouve sa source auprès du même Dieu, chacune met en évidence son Prophète, Moïse pour les juifs, Jésus pour les chrétiens et chacune atteste que son message est le seul vrai message.
Pour ma part on m'a souvent demandé pourquoi j'avais fait le choix de L’Islam pour religion. Et bien je vous demande de vous mettre à ma place. J'ai lu, me suis renseigné et je dois dire que mon choix s'est imposé comme une évidence.

En effet d'un côté il y a le judaïsme avec ses représentants qui prétendent qu'ils détiennent la première Bible du monde, qu'ils appellent la mère de toutes les Bibles chrétiennes et qui serait La Parole divine dans son intégralité. Il faut savoir que la Torah à son origine ne formait qu'un seul et unique texte, alors qu'à ce jour on en dénombre 24 officiels, ajoutés au fil du temps. Bien evidemment ces derniers textes ne sont pas d'origine divine.

Les chrétiens quant à eux revendiquent à leur tour détenir la parole divine dans Le Nouveau Testament, qui devrait être un message unique recensé dans un seul et même ouvrage. Force est de constater que c'est loin d'être le cas. Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 16:07

candyprada a écrit:
La Bible et la Torah sont elles paroles divines ?

Je pourrais tenter de répondre à cette question à coups de versets coraniques ou bibliques, je n'y manquerais pas en temps voulu.
La question pourra sans doute choquer juifs et chrétiens, car chacune de ces deux communautés affirme détenir la vérité. Chacune de ces deux religions trouve sa source auprès du même Dieu, chacune met en évidence son Prophète, Moïse pour les juifs, Jésus pour les chrétiens et chacune atteste que son message est le seul vrai message.
Pour ma part on m'a souvent demandé pourquoi j'avais fait le choix de L’Islam pour religion. Et bien je vous demande de vous mettre à ma place. J'ai lu, me suis renseigné et je dois dire que mon choix s'est imposé comme une évidence.

Spoiler:

où t'es tu renseignée avant de faire ton choix ?
par exemple as tu lu la bible ? discuté avec des juifs et des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 16:59

candyprada a écrit:
La Bible et la Torah sont elles paroles divines ?

Je pourrais tenter de répondre à cette question à coups de versets coraniques ou bibliques, je n'y manquerais pas en temps voulu.
La question pourra sans doute choquer juifs et chrétiens, car chacune de ces deux communautés affirme détenir la vérité. Chacune de ces deux religions trouve sa source auprès du même Dieu, chacune met en évidence son Prophète, Moïse pour les juifs, Jésus pour les chrétiens et chacune atteste que son message est le seul vrai message.
Pour ma part on m'a souvent demandé pourquoi j'avais fait le choix de L’Islam pour religion. Et bien je vous demande de vous mettre à ma place. J'ai lu, me suis renseigné et je dois dire que mon choix s'est imposé comme une évidence.

En effet d'un côté il y a le judaïsme avec ses représentants qui prétendent qu'ils détiennent la première Bible du monde, qu'ils appellent la mère de toutes les Bibles chrétiennes et qui serait La Parole divine dans son intégralité. Il faut savoir que la Torah à son origine ne formait qu'un seul et unique texte, alors qu'à ce jour on en dénombre 24 officiels, ajoutés au fil du temps. Bien evidemment ces derniers textes ne sont pas d'origine divine.

Les chrétiens quant à eux revendiquent à leur tour détenir la parole divine dans Le Nouveau Testament, qui devrait être un message unique recensé dans un seul et même ouvrage. Force est de constater que c'est loin d'être le cas. Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:



Version TOB (traduction oecuménique de la Bible) 1998
Version « Français courant » (protestant)
Bible de Jérusalem (catholique romaine 1973)
Version Segond révisée 1978, dite Bible à la colombe
Version en français fondamental, dite parole de vie
Version Segond 1910 (protestante) : La Bible
Version Bible du semeur
La Vulgate
La Bible Darby
La Bible Ostervald 1996 …

Cela donne le vertige, que choisir ?

[u]


Mais ce n'est qu'une question de traduction l'amie. Et tu as choisi ta religion en fonction de cette sotte interrogation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 17:04

candyprada a écrit:

SUITE
Une autre question m'interpelle. Comment peut-on raisonnablement penser que Le Seigneur de L'univers, L'Être parfait, qui est le socle commun de ces deux religions, aurait pu consacrer deux religions, qui s'opposent autant. Dieu dans son infini sagesse aurait institué deux lois physiques qui se contredisent ??? Si c'était le cas notre monde serait plongé dans une totale anarchie. Al'échelle de l'univers essayez d'imaginer que les lois qui régissent parfaitement notre cosmos soient contredites par une autre loi, et ce serait un chaos sans précedent. Il ne peut y avoir qu'un message puisqu'il n'y a qu'un Dieu.
Ce message est le même depuis Adam, et si Dieu a envoyé plusieurs écritures ce n'était que dans le but de ramener l'homme à la vérité, purifier Sa parole que l'homme a altéré. Jésus est venu accomplir et non pas abolir, mais il n'a pas été entendu. Paul a détourné sa parole et a gagné la confiance de son auditoire. L'Eglise a accepté de se corrompre auprès des romains en acceptant de méler paganisme et chrétienté et ainsi étendre ses territoires.
Je lisais dans un ouvrage : « Ni les juifs ni les chrétiens, ne peuvent prétendre qu'ils sont dans l'observance des lois divines, s'ils divergent dans leurs Enseignements. »

L'histoire nous apprend que la Torah authentique enseignée à Moïse il y a plus de trente siècles, a été altérée et perdue, tout comme l'Evangile transmis à Jésus dont il ne subsiste rien depuis vingt siècles. Les Evangiles que nous lisons aujourd'hui sont selon Matthieu, Luc, Jean ou Marc, des personnages qui n'ont jamais été des témoins occulaires. Les récits qui composent la Bible émanent, pour l'Ancien comme pour le Nouveau Testament (dans la plus part des cas), de saints, de prêtres d'évangelistes ou de docteur en religion. Pensez vous objectivement que Le Tout Puissant ait été à ce point à court de Prophètes ou de messagers pour qu'Il en arrive à confier Sa Parole Sacrée à ces personnages ???
Je vous rappelle que seul , les Envoyés de Dieu pouvaient prétendre à la transmission de Sa Parole Sacrée. Ils étaient choisis, élus pour leurs aptitudes éxemplaires (justice, sagesse, patience, honnêteté, sincérité, courage etc...). Tous ont été des hommes d'exception.
A côté de cela nous lisons dans la Bible de véritables impostures, des récits qui prêtent à nos prophètes des attitudes indignes (j'y reviendrais plus précisément à l'occasion), des contradictions. On peut également y trouver la Parole de Dieu mais elle est tellement diluée dans ce magma incohérent que nous ne pouvons pas accepter de dire que l'intégralité de cet ouvrage est La Parole de Dieu. Nous savons que le but de ces auteurs n'était pas d'établir la justice sur terre mais de séduire une foule afin de consolider son pouvoir. Et Dieu sait que l'Eglise fut puissante, fortunée et influente, bien plus que les rois eux même.
Je concluerais, en disant qu'il y a eu plusieurs prophètes, plusieurs messages mais un seul Dieu.
La division qui oppose chrétiens et juifs est la preuve même que leur message, tels qu'ils apparaissent aujord'hui ne sont pas la parole de Dieu.
Le seul écrit, unique à ce jour par son style, sa clareté et ce depuis 1500 ans, qui réunit en son sein l'histoire des juifs et des chrétiens, qui rend hommage à tous les prophètes sans distinctions, qui reconnaît ainsi les textes antérieurs et qui enfin a une portée universelle et intemporelle est le Saint Coran . Il ne connaît pas la contradiction, ni le superflus, et encore moins l'innovation. Enfin il demeure un livre de science, d'économie, de sociologie et de justice comme aucun autre à ce jour et jusqu'à la fin des temps.
[u]
_________________


S'il te plaît, chère CANDY, ne pas dépasser 15 lignes dans les messages introductifs, puisqu'ils sont repostés en haut de chaque nouvelle page ! (voir notre CHARTE)

J'ai donc coupé ton post en deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 17:12

candyprada a écrit:

SUITE
Une autre question m'interpelle. Comment peut-on raisonnablement penser que Le Seigneur de L'univers, L'Être parfait, qui est le socle commun de ces deux religions, aurait pu consacrer deux religions, qui s'opposent autant. Dieu dans son infini sagesse aurait institué deux lois physiques qui se contredisent ??? Si c'était le cas notre monde serait plongé dans une totale anarchie. Al'échelle de l'univers essayez d'imaginer que les lois qui régissent parfaitement notre cosmos soient contredites par une autre loi, et ce serait un chaos sans précedent. Il ne peut y avoir qu'un message puisqu'il n'y a qu'un Dieu.
Ce message est le même depuis Adam, et si Dieu a envoyé plusieurs écritures ce n'était que dans le but de ramener l'homme à la vérité, purifier Sa parole que l'homme a altéré. Jésus est venu accomplir et non pas abolir, mais il n'a pas été entendu. Paul a détourné sa parole et a gagné la confiance de son auditoire. L'Eglise a accepté de se corrompre auprès des romains en acceptant de méler paganisme et chrétienté et ainsi étendre ses territoires.
Je lisais dans un ouvrage : « Ni les juifs ni les chrétiens, ne peuvent prétendre qu'ils sont dans l'observance des lois divines, s'ils divergent dans leurs Enseignements. »

L'histoire nous apprend que la Torah authentique enseignée à Moïse il y a plus de trente siècles, a été altérée et perdue, tout comme l'Evangile transmis à Jésus dont il ne subsiste rien depuis vingt siècles. Les Evangiles que nous lisons aujourd'hui sont selon Matthieu, Luc, Jean ou Marc, des personnages qui n'ont jamais été des témoins occulaires. Les récits qui composent la Bible émanent, pour l'Ancien comme pour le Nouveau Testament (dans la plus part des cas), de saints, de prêtres d'évangelistes ou de docteur en religion. Pensez vous objectivement que Le Tout Puissant ait été à ce point à court de Prophètes ou de messagers pour qu'Il en arrive à confier Sa Parole Sacrée à ces personnages ???
Je vous rappelle que seul , les Envoyés de Dieu pouvaient prétendre à la transmission de Sa Parole Sacrée. Ils étaient choisis, élus pour leurs aptitudes éxemplaires (justice, sagesse, patience, honnêteté, sincérité, courage etc...). Tous ont été des hommes d'exception.
A côté de cela nous lisons dans la Bible de véritables impostures, des récits qui prêtent à nos prophètes des attitudes indignes (j'y reviendrais plus précisément à l'occasion), des contradictions. On peut également y trouver la Parole de Dieu mais elle est tellement diluée dans ce magma incohérent que nous ne pouvons pas accepter de dire que l'intégralité de cet ouvrage est La Parole de Dieu. Nous savons que le but de ces auteurs n'était pas d'établir la justice sur terre mais de séduire une foule afin de consolider son pouvoir. Et Dieu sait que l'Eglise fut puissante, fortunée et influente, bien plus que les rois eux même.
Je concluerais, en disant qu'il y a eu plusieurs prophètes, plusieurs messages mais un seul Dieu.
La division qui oppose chrétiens et juifs est la preuve même que leur message, tels qu'ils apparaissent aujord'hui ne sont pas la parole de Dieu.
Le seul écrit, unique à ce jour par son style, sa clareté et ce depuis 1500 ans, qui réunit en son sein l'histoire des juifs et des chrétiens, qui rend hommage à tous les prophètes sans distinctions, qui reconnaît ainsi les textes antérieurs et qui enfin a une portée universelle et intemporelle est le Saint Coran . Il ne connaît pas la contradiction, ni le superflus, et encore moins l'innovation. Enfin il demeure un livre de science, d'économie, de sociologie et de justice comme aucun autre à ce jour et jusqu'à la fin des temps.


Il n'y a pas de contradictions , ma chère CANDY entre l'AT et le nT, mais uniquement la lente démarche pédagogique de DIEU dans Sa Révélation ! Et ccelle-ci, selon les Chrétiens s'est achevée avec les Paroles de Jésus qui l'a confirmé : TOUT EST ACCOMPLI ....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 18:25

candyprada a écrit:
Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:

Je me suis toujours (et encore maintenant) posé la question : quel livre de la Bible les chrétiens choisissent ? et pourquoi? Et la petite Bible de chevet, quelle est-elle?
Au moins avec le Coran c'est simple Very Happy

La Bible et la Torah sont elles d'origines divine 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 20:37

sabira a écrit:
candyprada a écrit:
Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:

Je me suis toujours (et encore maintenant) posé la question : quel livre de la Bible les chrétiens choisissent ? et pourquoi? Et la petite Bible de chevet, quelle est-elle?
j'ai toujours l'exemplaire de la "bible de Jerusalem" qu'on m'a offert pour ma 1re communion et j'ai aussi le coran qu'un ami arabe m'a offert.


Citation :
Au moins avec le Coran c'est simple Very Happy

je trouve la bible plus simple car tu peux partir avec ta bible en poche, tandis que pour le coran tu dois prendre en plus une valise pour mettre les "hadiths" et les "tafsirs"



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMar 15 Mai 2012, 20:54

rosarum a écrit:
sabira a écrit:
candyprada a écrit:
Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:

Je me suis toujours (et encore maintenant) posé la question : quel livre de la Bible les chrétiens choisissent ? et pourquoi? Et la petite Bible de chevet, quelle est-elle?
j'ai toujours l'exemplaire de la "bible de Jerusalem" qu'on m'a offert pour ma 1re communion et j'ai aussi le coran qu'un ami arabe m'a offert.


Citation :
Au moins avec le Coran c'est simple Very Happy

je trouve la bible plus simple car tu peux partir avec ta bible en poche, tandis que pour le coran tu dois prendre en plus une valise pour mettre les "hadiths" et les "tafsirs"




faux argument.

meme avec la bible tu peut prendre les EXEGESES.

en plus, generalement la bible est plus diffficile a comprendre que le coran, surtout lorsqu'il s'agit des propheties, c'est tres dur a comprendre, et nous avons toujours besoin de l'exegeses des grands savants.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada

candyprada



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 02:01

Vous n'êtes pas objectif, car le contenu de certaines Bibles diffèrent et vous le savez très bien et n'essayez pas de me ridiculiser car on ne choisit pas une religion sur d'aussi simples questions. c'est seulement un élément parmis tant d'autres qui discrédite ces deux religions. Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer mais pour répondre à des interrogations ou pour rétablire la vérité sur ma religion. Sachez que quelque soient vos propos cela ne changera rien à mes convictions, alors ne résumez pas mes propos à une ou deux lignes. Enfin je ne cherche pas à défendre ma religion, elle n'en a pas besoin, Dieu n'a besoin de personne et le Coran se suffit à lui même.

Oui j'ai eu l'occasion avant de me convertir de fréquenter des personnes d'horizons divers et je n'ai rien trouvé de comparable dans les autre religions. D'ailleurs c'est étrange que malgré toutes la mauvaise pub dont est victime l'Islam, cette religion poursuive une telle ascension
Pour ce qui est d u Coran sachez q'ils existent en format de poche et que même en format d'origine ils sont bien moins gros que la Bible, car je vous le rappelle Il ne comporte que la parole divine et non un flot d'histoire à dormir debout
Revenir en haut Aller en bas
candyprada

candyprada



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 02:28

Pour l'essentiel le Coran est suffisament clair pour que l'on puisse se passer du tafsir (le tafsir permet un approfondissement, une vision plus pointue), quant aux hadiths nous pouvons les lire à têtes reposée chez nous, je ne vois vraiment pas ou est le problème. De toute façon le lecture coranique est surtout appréciable en des lieux qui facilite la méditation, car ce n'est pas un roman mais bien un ouvrage qui implique la réflexion, à ce titre je pense que les lieux fermés comme les mosquées ou nos maisons sont plus adaptés à sa lecture. De plus nous devons être purifié avant de le toucher (par les ablutions) et il nous est vivement conseillé de le lire, dans la mesure du possible, tourné vers la Mecque. Maintenant je vous rassure Allah ne nous interdit pas de le lire dans le bus si au moins nos ablutions sont faites lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 09:11

candyprada a écrit:
Vous n'êtes pas objectif,
l'es tu toi même ? car tous les arguments que tu avances contre le judaisme et le christianisme me semblent remplis de préjugés.
on peut y répondre si tu cherches sincèrement la vérité, mais si tu ne cherches qu'à imposer ta croyance, c'est inutile.

Citation :
le contenu de certaines Bibles diffèrent et vous le savez très bien et n'essayez pas de me ridiculiser car on ne choisit pas une religion sur d'aussi simples questions. c'est seulement un élément parmi tant d'autres qui discrédite ces deux religions.
discrédite pour toi, mais pas pour les juifs, ni pour chrétiens, ni pour les musulmans qui se convertissent au christianisme.
as tu cherché à comprendre pourquoi, malgré tous tes arguments, ils ne choisissent pas l'islam ?

Citation :
Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer mais pour répondre à des interrogations ou pour rétablire la vérité sur ma religion.

quelles interrogations ?
quelle "vérité" veux tu rétablir ?

Citation :
Sachez que quelque soient vos propos cela ne changera rien à mes convictions, alors ne résumez pas mes propos à une ou deux lignes. Enfin je ne cherche pas à défendre ma religion, elle n'en a pas besoin, Dieu n'a besoin de personne et le Coran se suffit à lui même.
Nous ne sommes pas ici pour changer tes convictions ni pour attaquer ta religion mais pour expliquer les raisons pour lesquelles nous n'y croyons pas.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 13:41

rosarum a écrit:
Citation :
Sachez que quelque soient vos propos cela ne changera rien à mes convictions, alors ne résumez pas mes propos à une ou deux lignes. Enfin je ne cherche pas à défendre ma religion, elle n'en a pas besoin, Dieu n'a besoin de personne et le Coran se suffit à lui même.
Nous ne sommes pas ici pour changer tes convictions ni pour attaquer ta religion mais pour expliquer les raisons pour lesquelles nous n'y croyons pas.

T'es vraiment un hypocrite, tu oses dire ça alors que tu attaques en permanence l'Islam (mais pas le christianisme, bien que tu te dises agnostique)

Chère candyprada, ne fais pas attention à lui, je ne sais même pas ce qu'il fait ici dans un dialogue ISLAMO-CHRETIEN (il gâche le dialogue inter-religieux malheureusement)

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 18:47

candyprada a écrit:
Vous n'êtes pas objectif, car le contenu de certaines Bibles diffèrent et vous le savez très bien et n'essayez pas de me ridiculiser car on ne choisit pas une religion sur d'aussi simples questions. c'est seulement un élément parmis tant d'autres qui discrédite ces deux religions.

Pardonne-moi, l'amie ! Je regrette !


candyprada a écrit:
Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer mais pour répondre à des interrogations ou pour rétablire la vérité sur ma religion. Sachez que quelque soient vos propos cela ne changera rien à mes convictions, alors ne résumez pas mes propos à une ou deux lignes. Enfin je ne cherche pas à défendre ma religion, elle n'en a pas besoin, Dieu n'a besoin de personne et le Coran se suffit à lui même.

Nous ne sommes pas là pour convaincre, mais pour présenter nos religions respectives !!! C'est le sens de DIALOGUE ....

candyprada a écrit:
Oui j'ai eu l'occasion avant de me convertir de fréquenter des personnes d'horizons divers et je n'ai rien trouvé de comparable dans les autre religions. D'ailleurs c'est étrange que malgré toutes la mauvaise pub dont est victime l'Islam, cette religion poursuive une telle ascension
Pour ce qui est d u Coran sachez q'ils existent en format de poche et que même en format d'origine ils sont bien moins gros que la Bible, car je vous le rappelle Il ne comporte que la parole divine et non un flot d'histoire à dormir debout

La Parole divine dans la BIBLE ne se trouve que dans les Paroles de Jésus ..;

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 19:21

oui cher pinson

Nous ne sommes pas là pour convaincre, mais pour présenter nos religions respectives !!! C'est le sens de DIALOGUE ....

(chacun a le droit a son oppignion . )

Very Happy bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 20:09

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :
Sachez que quelque soient vos propos cela ne changera rien à mes convictions, alors ne résumez pas mes propos à une ou deux lignes. Enfin je ne cherche pas à défendre ma religion, elle n'en a pas besoin, Dieu n'a besoin de personne et le Coran se suffit à lui même.
Nous ne sommes pas ici pour changer tes convictions ni pour attaquer ta religion mais pour expliquer les raisons pour lesquelles nous n'y croyons pas.

T'es vraiment un hypocrite, tu oses dire ça alors que tu attaques en permanence l'Islam (mais pas le christianisme, bien que tu te dises agnostique)
1) concernant le christianisme il y a bien longtemps que mon opinion est faite sur les croyance chrétiennes et je ne vois pas de raison d'y revenir.
Que Jesus n'est ni Dieu , ni fils de Dieu, que la trinité soit une complication inutile, etc.... fait partie pour moi des évidences d'autant plus que je ne crois plus au Dieu de la bible et du coran.
ceci n'empêche pas que les évangiles sont une source d'inspiration morale que je juge supérieure à celle du coran et Jesus un modèle plus sympathique de Mohamed.

D''un point de vue athée je ne vois guère de sujets de conflit avec les chrétiens tant que le droit à l'avortement n'est pas remis en cause.
Au contraire l''islam, tel qu'il est compris actuellement, entre sur plusieurs points en contradiction avec la laïcité et les valeurs des droits de l'homme. Il est donc normal que je critique l'islam sur ces questions.

2) puisque pour moi le Dieu de la bible et du coran n'existe pas, il ne peut pas avoir dicté le coran qui est donc un livre humain critiquable comme tous les autres livres.

"attaquer" l'islam cela veut dire quoi ?
Montrer les erreurs et les contradictions du Coran ? les cotés critiquables de Mohamed selon certains hadiths ?

ce n'est pas de ma faute si les théologiens musulmans ont eu le tort d'imposer le dogme de la "divinité" du coran et que la remise en cause de ce dogme soit ressentie comme une "attaque" contre la foi. Il faut apprendre à séparer la foi des dogmes et les dogmes ne sont pas immuables.

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 20:38

rosarum a écrit:
sabira a écrit:
T'es vraiment un hypocrite, tu oses dire ça alors que tu attaques en permanence l'Islam (mais pas le christianisme, bien que tu te dises agnostique)
1) concernant le christianisme il y a bien longtemps que mon opinion est faite sur les croyance chrétiennes et je ne vois pas de raison d'y revenir.
Que Jesus n'est ni Dieu , ni fils de Dieu, que la trinité soit une complication inutile, etc.... fait partie pour moi des évidences d'autant plus que je ne crois plus au Dieu de la bible et du coran.
ceci n'empêche pas que les évangiles sont une source d'inspiration morale que je juge supérieure à celle du coran et Jesus un modèle plus sympathique de Mohamed.

D''un point de vue athée je ne vois guère de sujets de conflit avec les chrétiens tant que le droit à l'avortement n'est pas remis en cause.
Au contraire l''islam, tel qu'il est compris actuellement, entre sur plusieurs points en contradiction avec la laïcité et les valeurs des droits de l'homme. Il est donc normal que je critique l'islam sur ces questions.

2) puisque pour moi le Dieu de la bible et du coran n'existe pas, il ne peut pas avoir dicté le coran qui est donc un livre humain critiquable comme tous les autres livres.

"attaquer" l'islam cela veut dire quoi ?
Montrer les erreurs et les contradictions du Coran ? les cotés critiquables de Mohamed selon certains hadiths ?

ce n'est pas de ma faute si les théologiens musulmans ont eu le tort d'imposer le dogme de la "divinité" du coran et que la remise en cause de ce dogme soit ressentie comme une "attaque" contre la foi. Il faut apprendre à séparer la foi des dogmes et les dogmes ne sont pas immuables

Alors ne dis pas que tu n'es pas là pour attaquer une religion l'Islam quand tu es justement là pour ça ! (ce forum n'est pas adapté à toi)

(et sache que TOUTES tes accusations tombent à l'eau à chaque fois, même si tu fais ton sourd et donc que tu répètes toujours les mêmes attaques)

Je n'ai plus rien à dire à un hypocrite.
Ciao

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine    La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 20:40

La Bible et la Torah sont elles d'origines divine ?

Sachant que rien selon le Coran n'advient dans l'Univers qui ne soit écrit, et que tout nous vient de Dieu, la question ne devrait pas même être posée.

Mais puisqu'elle est posée avec de nombreux arguments contre :

Citation :
Il faut savoir que la Torah à son origine ne formait qu'un seul et unique texte, alors qu'à ce jour on en dénombre 24 officiels, ajoutés au fil du temps.
Un seul et unique texte ? D’où tiens-tu cette information historique ?
Historiquement parlant, la Torah se composait et se compose toujours de cinq Livres pas un de plus pas un de moins. A ces livres attribués à tort à Moïse se rajoutent les 19 autres livres canoniques.
Citation :
Le Nouveau Testament, qui devrait être un message unique recensé dans un seul et même ouvrage.
Même question, pourquoi un seul et même ouvrage ? Quel message unique ?

Citation :
Pour ce qui est d u Coran sachez q'ils existent en format de poche et que même en format d'origine ils sont bien moins gros que la Bible, car je vous le rappelle Il ne comporte que la parole divine et non un flot d'histoire à dormir debout.
Exact en partie, la Bible qui n’a jamais été un Livre unique mais un recueil de textes traditionnels mis par écrit sur plusieurs siècles, une bibliothèque, est en effet plus volumineuse que le Coran.
Un flot d'histoire à dormir debout ?
Alors là chapeau. J’ai personnellement été modéré pour avoir, a-t-on prétendu, insulté le Saint Coran. Or je n’avais fait que dire que le texte coranique reprend et authentifie des récits tout à fait mythiques de la bible !
Mais de quelles histoires à dormir debout parles-tu donc candyprada ?
De celles d’Adam, de Caïn, de Jonas, du Déluge, de Job, d’Abraham, de Moïse, des Endormis de la Caverne ?
Sois modérée dans tes propos, ces récits mythiques que tu dis "à dormir debout" sont repris dans le texte coranique, Parole de Dieu dictée.

Quand il est écrit :
Citation :
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:

Version TOB (traduction oecuménique de la Bible) 1998
Version « Français courant » (protestant)
Bible de Jérusalem (catholique romaine 1973)
Version Segond révisée 1978, dite Bible à la colombe
Version en français fondamental, dite parole de vie
Version Segond 1910 (protestante) : La Bible
Version Bible du semeur
La Vulgate
La Bible Darby
La Bible Ostervald 1996 …

Cela donne le vertige, que choisir ?
Il faudrait peut-être avoir la rigueur morale de relire ce qui avait été écrit par ailleurs en réponse à cette même question. Par moi-même entre autres.
Et qui est confirmé par rosarum : il s’agit de différentes traductions ou éditions, comme il y a des "traductions du sens des versets" du Coran.
(j’en détiens plusieurs, avec des traductions différentes, et des commentaires divergents).
Dans une tentative de dialogue je réclame le droit d’avoir une démarche critique scientifique de tout Texte Sacré quel qu’il soit, tant pour le texte coranique ni plus ni moins que pour les livres bibliques ou les Vedas.

Citation :
L'histoire nous apprend que la Torah authentique enseignée à Moïse il y a plus de trente siècles, a été altérée et perdue, tout comme l'Evangile transmis à Jésus dont il ne subsiste rien depuis vingt siècles
Vrai et faux à la fois, on n’a pas en effet les manuscrits d’origine mais des copies puis des copies de copies.
Tout comme il ne subsiste rien de la première récollection coranique, les premiers écrits ont été détruits sur ordre, le corpus que nous détenons aujourd’hui a été "fixé" à la fin du 3ème siècle de l’Hégire.
A quelle date remonte le manuscrit le plus ancien connu du Coran ?
C’est à dire que le texte coranique que nous détenons n’est que copie conforme d’une mise par écrit aussi tardive que l’a été la mise par écrit des Evangiles : aucun Texte n’est l’original premier.
La Tradition rapporte bien que du temps de la prédication des scribes écrivaient sur des supports divers les paroles énoncées (‘Iqra) par Muhammad : vu le succès immédiat de la nouvelle religion, comment donc ces écrits premiers, si inestimables, n’ont-ils pas été précieusement conservés ?

Citation :
Une autre question m'interpelle. Comment peut-on raisonnablement penser que Le Seigneur de L'univers, L'Être parfait, qui est le socle commun de ces deux religions, aurait pu consacrer deux religions, qui s'opposent autant.
Qui s’opposent ? Ce sont les croyants qui se sont opposés !
Et Dieu en a consacré une troisième, dans le texte coranique même, sans parler des religions autres. C’est Sa volonté candyprada, et Dieu a même expliqué pourquoi cette diversité. Qui es-tu pour aller contre Sa Volonté, clairement exprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 20:55

sabira a écrit:
candyprada a écrit:
Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:

Je me suis toujours (et encore maintenant) posé la question : quel livre de la Bible les chrétiens choisissent ? et pourquoi? Et la petite Bible de chevet, quelle est-elle?
Au moins avec le Coran c'est simple Very Happy

La Bible et la Torah sont elles d'origines divine 518341

je suis heureuse pour toi chere sabira si tu trouve de la simpliciter avec le coran
moi je trouve ma simpliciter avec la bible La Bible et la Torah sont elles d'origines divine 871642
finalement , tout le monde est heureux avec le livre de son choix

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 20:58

@ Roger :

Simples questions : sans parler des différentes versions donc, on sait qu'il y a plusieurs Livres dans la Bible, donc quand un chrétien (ou non) veut en acheter un, lequel doit-il prendre : évangiles selon Marc, Luc, Romains, Galate, Actes, Révélation... ? (ça m'étonnerait que chaque chrétien ait tous les livres).
Et pourquoi choisir plus un livre qu'un autre?
Et comment vous décidez si tel ou tel auteur a été inspiré et que ce n'est pas un simple manipulateur?

Contrairement à la Bible, le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 21:01

jojo a écrit:
sabira a écrit:
candyprada a écrit:
Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:

Je me suis toujours (et encore maintenant) posé la question : quel livre de la Bible les chrétiens choisissent ? et pourquoi? Et la petite Bible de chevet, quelle est-elle?
Au moins avec le Coran c'est simple Very Happy

La Bible et la Torah sont elles d'origines divine 518341

je suis heureuse pour toi chere sabira si tu trouve de la simpliciter avec le coran
moi je trouve ma simpliciter avec la bible La Bible et la Torah sont elles d'origines divine 871642
finalement , tout le monde est heureux avec le livre de son choix

amicalement

Oui, cela est vrai, ma chère JOJO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 21:09

sabira a écrit:
@ Roger :

Simples questions : sans parler des différentes versions donc, on sait qu'il y a plusieurs Livres dans la Bible, donc quand un chrétien (ou non) veut en acheter un, lequel doit-il prendre : évangiles selon Marc, Luc, Romains, Galate, Actes, Révélation... ? (ça m'étonnerait que chaque chrétien ait tous les livres).
Et pourquoi choisir plus un livre qu'un autre?
Et comment vous décidez si tel ou tel auteur a été inspiré et que ce n'est pas un simple manipulateur?

Contrairement à la Bible, le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.


Permets-moi, mon cher ROGER, de dire un mot sur le sujet !

Chaque livre est différent des autres . Ainsi, seuls Matthieu et Luc parlentde l'enfance de Jésus ; ainsi, l'évangile de Jean est un celui qui rapporte les paroles de Jésus le splus profondes, les plus intimes, et celles qui monterent que Jésus est Fils de DIEU ; ainsi les Actes racontent la vie des premiers Chrétiens . Quaunt aus Lettres de Paul, elles intéressnet surtout les théologiens ..;

Tous les Livres de la Bible , ma chère SABIRA, sont inspirés , ce sont les premières communautés chrétiennes qui ont su discerner les fiables et les autres !

Et les paroles de Jésus, comme les versets du Coran ont été répétées, mémorisées et sue par coeur par toutes les premières Communautés ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
Permets-moi, mon cher ROGER, de dire un mot sur le sujet !

Chaque livre est différent des autres . Ainsi, seuls Matthieu et Luc parlentde l'enfance de Jésus ; ainsi, l'évangile de Jean est un celui qui rapporte les paroles de Jésus le splus profondes, les plus intimes, et celles qui monterent que Jésus est Fils de DIEU ; ainsi les Actes racontent la vie des premiers Chrétiens . Quaunt aus Lettres de Paul, elles intéressnet surtout les théologiens ..;

Tous les Livres de la Bible , ma chère SABIRA, sont inspirés , ce sont les premières communautés chrétiennes qui ont su discerner les fiables et les autres !

Et les paroles de Jésus, comme les versets du Coran ont été répétées, mémorisées et sue par coeur par toutes les premières Communautés ...


Fraternellement

D'accord merci, mais dans ce cas, si je voulais lire la Bible mais que je n'avais pas de quoi tout acheter, quel livre de la Bible me dirais-tu de lire?

Et pourquoi ne connaissez vous plus la Bible par coeur, si vos ancêtres la connaissaient?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyMer 16 Mai 2012, 22:25

chere sabira ,


je pourrais te dire que beaucoup de chretiens ne connaisse pas la bible par coeur
et que je connais aussi des arabe qui ne connaisse pas le coran
et des arabes -musulmans ne connaisse pas le coran .....par coeur
meme quelques arabes me dise je suis croyant mais pas pratiquant
sé aussi valable pour les chretiens , certain on une moin bonne lecture
que d'autre , certain savent presque la bible( sur le bout des doigts) .


cela vari d'une personne a l'autre


et pour te faire conseiller une bible je laisse cela a mario!
perso , j'ai la mienne de poche (premiere communion )


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:33

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Permets-moi, mon cher ROGER, de dire un mot sur le sujet !

Chaque livre est différent des autres . Ainsi, seuls Matthieu et Luc parlentde l'enfance de Jésus ; ainsi, l'évangile de Jean est un celui qui rapporte les paroles de Jésus le splus profondes, les plus intimes, et celles qui monterent que Jésus est Fils de DIEU ; ainsi les Actes racontent la vie des premiers Chrétiens . Quaunt aus Lettres de Paul, elles intéressnet surtout les théologiens ..;

Tous les Livres de la Bible , ma chère SABIRA, sont inspirés , ce sont les premières communautés chrétiennes qui ont su discerner les fiables et les autres !

Et les paroles de Jésus, comme les versets du Coran ont été répétées, mémorisées et sue par coeur par toutes les premières Communautés ...


Fraternellement

D'accord merci, mais dans ce cas, si je voulais lire la Bible mais que je n'avais pas de quoi tout acheter, quel livre de la Bible me dirais-tu de lire?

Et pourquoi ne connaissez vous plus la Bible par coeur, si vos ancêtres la connaissaient?

Amicalement,

Voilà une édition des évangiles qui devrait te plaire, ma chère SABIRA ( publicité gratuite) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine    La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:15

@ sabira

Aucun problème sabira.
La Bible c’est toute une collection de Livres tous canoniques, reconnus authentiques par les juifs il y 25 siècles pour la Bible hébraïque, le Tanakh, puis par les chrétiens il y a plus de quinze siècles. (Première Alliance ou AT et Nouvelle Alliance ou NT)
Selon les éditeurs, cela fait un deux ou trois volumes, qui comportent tous les Livres.
Il en est de même du Coran : je n’ai pas connaissance d’une édition cultuelle en arabe en deux volumes, les traductions par contre peuvent être en un deux ou trois volumes.

Dans le détail, mais c’est dans le détail, telle confession peut ne pas attacher d’importance à tel ou tel livre, cela ne change rien au contenu général, qui fait consensus.
En confidence et parce que j’apprécie ta fraîcheur d’âme j’ai sans doute aucun lu plus souvent une traduction du sens des versets coraniques que je n’ai lu certains Livres particulièrement ennuyeux et pesants de la Bible. Je pense par exemple au Lévitique et au Deutéronome, partie de la Torah, les cinq premiers Livres, la plus anachronique par ses lois dans l’esprit de l’époque.
Mais je me régale à la relecture du livre de Job (cité en exemple par le coran) ou de l’Ecclésiaste.
Ma lecture de référence est bien dans les quatre Evangiles : chacun des auteurs y rapporte ce qu’il a perçu de l’enseignement de Jésus Christ, à sa manière.

La question de choisir tel ou tel livre ne se pose pas : à tort ou à raison ils sont tous reconnus, personnellement je préfère la lecture des psaumes dits de David à celle du Lévitique, et les juifs apprécient le Cantique des cantiques, attribué à Salomon.
Ce texte magnifique est récité à la Pâque juive, il fait un peu exception : il n’a été reconnu que très tard parce que le nom de YHWH n’y figure pas !
Or c'est l'un des livres de la Bible les plus poétiques, et la femme y tient la première place : certains biblistes estiment même qu’il aurait été une compilation de poèmes d’amour faite par une femme (et non Salomon de sa main !)
Je donne là une indication sur les critères de sélection : on considère plus le contenu ou l’auteur présumé, Moïse, David, Salomon, …, que la qualité de l’auteur, inspiré certes. L’inspiration est dans le contenu.
De fait, et au risque de choquer mes coreligionnaires, je ne vois pas strictement parlant parole de Dieu dans le Tanack mais bien la narration de la découverte de Dieu par un peuple : c’est ce que les hébreux ont cru, c’est l’expression de leur cheminement, souvent laborieux, de leur foi, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Parler de manipulateur serait abusif : strictement parlant tout prophète l’est nécessairement, autrement il ne peut être entendu. Les manipulateurs sachant soulever des foules ont été légion dans l’histoire, avec le recul on sait parfaitement les détecter. (je n’en cite pas dans l’histoire moderne, chacun est en mesure de le faire). Or quand les Livres de l’AT ont été mis par écrit leur texte était déjà oral dans une longue tradition.

Bien cordialement (et ne nous quitte pas ce serait bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:29

Roger76 a écrit:
@ sabira
....
De fait, et au risque de choquer mes coreligionnaires, je ne vois pas strictement parlant parole de Dieu dans le Tanack mais bien la narration de la découverte de Dieu par un peuple : c’est ce que les hébreux ont cru, c’est l’expression de leur cheminement, souvent laborieux, de leur foi, avec leurs forces et leurs faiblesses.


C'est ce qu'affirme souvent notre ami Mario-franc_lazur : seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine    La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:41

Cela va de soi pinson puisque Jésus-Christ est Verbe incarné.
Par contre je suis très réservé quand on parle de "Parole de Dieu" à propos des livres hébraîques...
"Parole inspirée" je veux bien mais pas "parole prononcée".
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:45

Roger76 a écrit:
Cela va de soi pinson puisque Jésus-Christ est Verbe incarné.
Par contre je suis très réservé quand on parle de "Parole de Dieu" à propos des livres hébraîques...
"Parole inspirée" je veux bien mais pas "parole prononcée".


Oui, je te rejoins, ami Roger ! Sans doute une expression que l'on garde par respect pour le Texte biblique

M%ais il faut bien sûr savoir ce qu'on entend par "Parole de Dieu " ? Comme tu le dis, cela veut
dire "parole inspirée" ; et en aucun cas "parole dictée" ...

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptySam 19 Mai 2012, 20:24

sabira a écrit:
@ Roger :

Simples questions : sans parler des différentes versions donc, on sait qu'il y a plusieurs Livres dans la Bible, donc quand un chrétien (ou non) veut en acheter un, lequel doit-il prendre : évangiles selon Marc, Luc, Romains, Galate, Actes, Révélation... ? (ça m'étonnerait que chaque chrétien ait tous les livres).
Et pourquoi choisir plus un livre qu'un autre?
Et comment vous décidez si tel ou tel auteur a été inspiré et que ce n'est pas un simple manipulateur?

Contrairement à la Bible, le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.


Toute les Bibles ont tout les livres, et ont ne choisi pas un livre plus qu'un autre. Pour comprendre la révélation il faut lire toute la Bible.

Tout les livres de la Bible sont la paroles de Dieu qui ont été inspiré et ne doivent pas être enlevé.

Tu dis que le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.
Mes questions sont:
-Pourquoi Ottoman a brûlé tout version du Coran qui ne correspond pas a sa révision?
-Pourquoi il y avait avant sa révision des Coran plus court et d'autre plus long?
-Pourquoi ne pas avoir garder la version du Coran qui était la plus longue?
-Pourquoi ne pas avoir laissé les versets du Coran dans l'ordre originel?
-Pourquoi Ottoman avait envoyé dans toute l'empire sa version révisé si tout les musulmans connaissait par coeur?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyDim 20 Mai 2012, 11:20

Lionel Winchester a écrit:
sabira a écrit:
@ Roger :

Simples questions : sans parler des différentes versions donc, on sait qu'il y a plusieurs Livres dans la Bible, donc quand un chrétien (ou non) veut en acheter un, lequel doit-il prendre : évangiles selon Marc, Luc, Romains, Galate, Actes, Révélation... ? (ça m'étonnerait que chaque chrétien ait tous les livres).
Et pourquoi choisir plus un livre qu'un autre?
Et comment vous décidez si tel ou tel auteur a été inspiré et que ce n'est pas un simple manipulateur?

Contrairement à la Bible, le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.


Toute les Bibles ont tout les livres, et ont ne choisi pas un livre plus qu'un autre. Pour comprendre la révélation il faut lire toute la Bible.

Tout les livres de la Bible sont la paroles de Dieu qui ont été inspiré et ne doivent pas être enlevé.

Les Bibles catholiques possèdent même les Livres deutérocanoniques, comme Tobie, par exemple, ou les Maccabées ...

Paroles de DIEU inspirés, oui, mais non pas dictées comme l'est le Coran !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyDim 20 Mai 2012, 16:39

mario-franc_lazur a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
sabira a écrit:
@ Roger :

Simples questions : sans parler des différentes versions donc, on sait qu'il y a plusieurs Livres dans la Bible, donc quand un chrétien (ou non) veut en acheter un, lequel doit-il prendre : évangiles selon Marc, Luc, Romains, Galate, Actes, Révélation... ? (ça m'étonnerait que chaque chrétien ait tous les livres).
Et pourquoi choisir plus un livre qu'un autre?
Et comment vous décidez si tel ou tel auteur a été inspiré et que ce n'est pas un simple manipulateur?

Contrairement à la Bible, le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.


Toute les Bibles ont tout les livres, et ont ne choisi pas un livre plus qu'un autre. Pour comprendre la révélation il faut lire toute la Bible.

Tout les livres de la Bible sont la paroles de Dieu qui ont été inspiré et ne doivent pas être enlevé.

Les Bibles catholiques possèdent même les Livres deutérocanoniques, comme Tobie, par exemple, ou les Maccabées ...

Paroles de DIEU inspirés, oui, mais non pas dictées comme l'est le Coran !


Fraternellement

Je connais aussi ces livres, il y a aussi le livre de Judith, Sagesse de Salomon, Ecclésiastique, Baruch et Lettre de Jérémie.
Ces livres ne font pas partie du canon de la Bible Hébraïque et du canon de la Bible Protestante. Mais comme tu dis elle sont dans le canon Catholiques. Ces livres pas été garder car il ne sont pas nécessaire pour comprendre le message de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyDim 20 Mai 2012, 16:47

Lionel Winchester a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
sabira a écrit:
@ Roger :

Simples questions : sans parler des différentes versions donc, on sait qu'il y a plusieurs Livres dans la Bible, donc quand un chrétien (ou non) veut en acheter un, lequel doit-il prendre : évangiles selon Marc, Luc, Romains, Galate, Actes, Révélation... ? (ça m'étonnerait que chaque chrétien ait tous les livres).
Et pourquoi choisir plus un livre qu'un autre?
Et comment vous décidez si tel ou tel auteur a été inspiré et que ce n'est pas un simple manipulateur?

Contrairement à la Bible, le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.


Toute les Bibles ont tout les livres, et ont ne choisi pas un livre plus qu'un autre. Pour comprendre la révélation il faut lire toute la Bible.

Tout les livres de la Bible sont la paroles de Dieu qui ont été inspiré et ne doivent pas être enlevé.

Les Bibles catholiques possèdent même les Livres deutérocanoniques, comme Tobie, par exemple, ou les Maccabées ...

Paroles de DIEU inspirés, oui, mais non pas dictées comme l'est le Coran !


Fraternellement

Je connais aussi ces livres, il y a aussi le livre de Judith, Sagesse de Salomon, Ecclésiastique, Baruch et Lettre de Jérémie.
Ces livres ne font pas partie du canon de la Bible Hébraïque et du canon de la Bible Protestante. Mais comme tu dis elle sont dans le canon Catholiques. Ces livres pas été garder car il ne sont pas nécessaire pour comprendre le message de la Bible

Tout les autres livres sont repris dans toute les Bibles
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyDim 20 Mai 2012, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:

Paroles de DIEU inspirés, oui, mais non pas dictées comme l'est le Coran !


Fraternellement

Je l'écrivais un peu plus haut . Mais il faut le dire et le redire, car pour nos amis Musulmans les Textes sacrés sont obligatoirement dictés !!!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:57

Le titre de ce post contiens les mots "Torah" et "Bible" mais par la suite on parle souvent de bible, mais de quel bible parlez vous?

si vous demandez une bible hébraïque il n'y a qu'un seul texte et non plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:05

candyprada a écrit:
La  Bible et la Torah sont elles paroles divines ?

Je pourrais tenter de répondre à cette question à coups de versets coraniques ou bibliques, je n'y manquerais pas en temps voulu.
La question pourra sans doute choquer juifs et chrétiens, car chacune de ces deux communautés affirme détenir la vérité. Chacune de ces deux religions trouve sa source auprès du même Dieu, chacune met en évidence son Prophète, Moïse pour les juifs, Jésus pour les chrétiens et chacune atteste que son message est le seul vrai message.
Pour ma part on m'a souvent demandé pourquoi j'avais fait le choix de L’Islam pour religion. Et bien je vous demande de vous mettre à ma place. J'ai lu, me suis renseigné et je dois dire que mon choix s'est imposé comme une évidence.

En effet d'un côté il y a le judaïsme avec ses représentants qui prétendent qu'ils détiennent la première Bible du monde, qu'ils appellent la mère de toutes les Bibles chrétiennes et qui serait La Parole divine dans son intégralité. Il faut savoir que la Torah à son origine ne formait qu'un seul et unique texte, alors qu'à ce jour on en dénombre 24 officiels, ajoutés au fil du temps. Bien evidemment ces derniers textes ne sont pas d'origine divine.

Les chrétiens quant à eux revendiquent à leur tour détenir la parole divine dans Le Nouveau Testament, qui devrait être un message unique recensé dans un seul et même ouvrage. Force est de constater que c'est loin d'être le cas. Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:


Spoiler:


Vous faites erreur, les évangiles ne sont pas la parole directe de Dieu. Il s'agit de témoignages d'hommes sur la vie d'un homme: Jesus, fils de Dieu. Au travers de cette vie , les apotres ont découvert Dieu.
Si vous voulez découvrir Dieu, lisez vous aussi la vie de Jesus. C'est compliqué, et ça demande des efforts, mais ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:27

hh a écrit:


Vous faites erreur, les évangiles ne sont pas la parole directe de Dieu. Il s'agit de témoignages d'hommes sur la vie d'un homme: Jesus, fils de Dieu. Au travers de cette vie , les apotres ont découvert Dieu.
Si vous voulez découvrir Dieu, lisez vous aussi la vie de Jesus. C'est compliqué, et ça demande des efforts, mais ça vaut le coup...

Les évangiles, mon cher HH, citent les paroles de Jésus, et ces Paroles sont Paroles divines ...


Peux-tu, je te prie, te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:32

joshai a écrit:
Le titre de ce post contiens les mots "Torah"  et "Bible" mais par la suite on parle souvent de bible, mais de quel bible parlez vous?

si vous demandez une bible hébraïque il n'y a qu'un seul texte et non plusieurs...
 
Il n'y a aussi qu'un texte du Nouveau Testament en grec !


Toutes les versions de la Bible citées par notre soeur CANDYPRADA ne sont que des traductions de la Bible en français !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:58

pinson a écrit:
candyprada a écrit:
La  Bible et la Torah sont elles paroles divines ?

Je pourrais tenter de répondre à cette question à coups de versets coraniques ou bibliques, je n'y manquerais pas en temps voulu.
La question pourra sans doute choquer juifs et chrétiens, car chacune de ces deux communautés affirme détenir la vérité. Chacune de ces deux religions trouve sa source auprès du même Dieu, chacune met en évidence son Prophète, Moïse pour les juifs, Jésus pour les chrétiens et chacune atteste que son message est le seul vrai message.
Pour ma part on m'a souvent demandé pourquoi j'avais fait le choix de L’Islam pour religion. Et bien je vous demande de vous mettre à ma place. J'ai lu, me suis renseigné et je dois dire que mon choix s'est imposé comme une évidence.

En effet d'un côté il y a le judaïsme avec ses représentants qui prétendent qu'ils détiennent la première Bible du monde, qu'ils appellent la mère de toutes les Bibles chrétiennes et qui serait La Parole divine dans son intégralité. Il faut savoir que la Torah à son origine ne formait qu'un seul et unique texte, alors qu'à ce jour on en dénombre 24 officiels, ajoutés au fil du temps. Bien evidemment ces derniers textes ne sont pas d'origine divine.

Les chrétiens quant à eux revendiquent à leur tour détenir la parole divine dans Le Nouveau Testament, qui devrait être un message unique recensé dans un seul et même ouvrage. Force est de constater que c'est loin d'être le cas. Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:



Version TOB (traduction oecuménique de la Bible) 1998
Version « Français courant » (protestant)
Bible de Jérusalem (catholique romaine 1973)
Version Segond révisée 1978, dite Bible à la colombe
Version en français fondamental, dite parole de vie
Version Segond 1910 (protestante) : La Bible
Version Bible du semeur
La Vulgate
La Bible Darby
La Bible Ostervald 1996 …

Cela donne le vertige, que choisir ?

[u]
Mais ce n'est qu'une question de traduction l'amie. Et tu as choisi ta religion en fonction de cette sotte interrogation !!!!
Petite rectification ce n'est pas qu'une question de traduction mais de version ......il existe plusieurs version de la Bible .version et traduction ce n'est pas la même chose ..il existe la version Catholique,la version protestante,la version des témoins de Jéhovah etc etc toutes ses versions contiennent des choses en plus ou en moins ...........
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:03

Salomon a écrit:
pinson a écrit:
candyprada a écrit:
La  Bible et la Torah sont elles paroles divines ?

Je pourrais tenter de répondre à cette question à coups de versets coraniques ou bibliques, je n'y manquerais pas en temps voulu.
La question pourra sans doute choquer juifs et chrétiens, car chacune de ces deux communautés affirme détenir la vérité. Chacune de ces deux religions trouve sa source auprès du même Dieu, chacune met en évidence son Prophète, Moïse pour les juifs, Jésus pour les chrétiens et chacune atteste que son message est le seul vrai message.
Pour ma part on m'a souvent demandé pourquoi j'avais fait le choix de L’Islam pour religion. Et bien je vous demande de vous mettre à ma place. J'ai lu, me suis renseigné et je dois dire que mon choix s'est imposé comme une évidence.

En effet d'un côté il y a le judaïsme avec ses représentants qui prétendent qu'ils détiennent la première Bible du monde, qu'ils appellent la mère de toutes les Bibles chrétiennes et qui serait La Parole divine dans son intégralité. Il faut savoir que la Torah à son origine ne formait qu'un seul et unique texte, alors qu'à ce jour on en dénombre 24 officiels, ajoutés au fil du temps. Bien evidemment ces derniers textes ne sont pas d'origine divine.

Les chrétiens quant à eux revendiquent à leur tour détenir la parole divine dans Le Nouveau Testament, qui devrait être un message unique recensé dans un seul et même ouvrage. Force est de constater que c'est loin d'être le cas. Quand vous allez dans une librairie pour en acheter un exemplaire, le libraire vous pose des questions surprenante : « Quelle Bible voulez-vous ? », ou « Quelle version voulez-vous ? », ou bien encore « De quel auteur ?????? »
Lorsque j'ai cherché à recenser les différentes Bibles existantes voilà ce que j'ai trouvé:



Version TOB (traduction oecuménique de la Bible) 1998
Version « Français courant » (protestant)
Bible de Jérusalem (catholique romaine 1973)
Version Segond révisée 1978, dite Bible à la colombe
Version en français fondamental, dite parole de vie
Version Segond 1910 (protestante) : La Bible
Version Bible du semeur
La Vulgate
La Bible Darby
La Bible Ostervald 1996 …

Cela donne le vertige, que choisir ?

[u]
Mais ce n'est qu'une question de traduction l'amie. Et tu as choisi ta religion en fonction de cette sotte interrogation !!!!
Petite rectification ce n'est pas qu'une question de traduction mais de version ......il existe plusieurs version de la Bible .version et traduction ce n'est pas la même chose ..il existe la version Catholique,la version protestante,la version des témoins de Jéhovah etc etc toutes ses versions contiennent des choses en plus ou en moins ...........

on va faire plus simple, parlez vous du nouveau testament ou de l'ancien testament? s'il s'agit de l'ancien donnez nous deux versions qui diffèrent dans sa version hébraïque...
Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:04

sabira a écrit:
@ Roger :

Simples questions : sans parler des différentes versions donc, on sait qu'il y a plusieurs Livres dans la Bible, donc quand un chrétien (ou non) veut en acheter un, lequel doit-il prendre : évangiles selon Marc, Luc, Romains, Galate, Actes, Révélation... ? (ça m'étonnerait que chaque chrétien ait tous les livres).
Et pourquoi choisir plus un livre qu'un autre?
Et comment vous décidez si tel ou tel auteur a été inspiré et que ce n'est pas un simple manipulateur?

Contrairement à la Bible, le Coran a été appris par coeur par beaucoup de croyants.

La Bible est un ensemble de livre qu'on ne peut dissocier Sabira. Si vous achetez une Bible vous aurez tous les livres. Et il faut tous les lire (au moins tout ceux du Nouveau-Testament et quelques livres-clés de l'ancien).

Ce qui change avec les différentes versions, c'est la forme du texte, et non le fond.

L'inspiration divine de la Bible est un sujet riche à développer.

La Bible a t 'elle été inspirée ?

Un tiers de la Bible est prophétique. Elle annonce des évènements à l'avance. C'est un des aspects les plus excitants de l'étude biblique.

Les manuscrits les plus anciens que nous avons datent de 200 ans AV-JC. Il s'agit des fameux rouleaux de la Mer-Morte découvert en 1947 dans des grottes à Qumrân en Cisjordanie.
Il y a également un rouleau qui date d'environ -600 AV-JC et qui contient une partie du livre « nombre ».

Pendant longtemps la critique avait attaqué violemment les prophéties qui annonçaient Jésus-Christ du prophète Esaïe et la prophétie de Daniel qui annonçait la succession des grands empires de l'histoire (babylonien, médo-perse, grecque, romain...). Les historiens disaient qu'il ne s'agissait pas de prophétie mais d'histoire écrite à l'envers. Malheureusement pour eux, la découverte de ces manuscrits très anciens prouvent que ces prophéties ont été écrite avant qu'elles ne se réalisent.

Des prophéties de telles envergures ne peuvent être le fruit que de Dieu. Le diable lui même ne peut qu'annoncer des évènements mineurs, qu'il organise pour faire croire qu'il s'agit d'une prédiction, alors que ce n'est qu'une planification.

Ensuite il y a « l'unité » de la Bible. Elle a été écrite par 40 auteurs, sur 3 continents, en 3 langues, et contient 66 livres. S'il s'agissait d'une poignée d'homme mal intentionné, on y trouverait des grosses incohérences. Mais au contraire, l'unité dont elle fait preuve, jusqu'à des détails étonnants, montre qu'il fallait un « esprit organisateur » pour qu'un tel livre soit possible.

L'autre aspect sont les détails historiques, qu'il serait long de développer. Pendant longtemps beaucoup de déclaration de la Bible faisait rire les historiens, jusqu'à que peu à peu, leur trouvailles archéologiques finissent par attester des détails Bibliques.

Il y a aussi les détails scientifiques. Un exemple est le livre de JOB qui parle des constellations de manière très technique, relatant le mouvement de la grande ours, des cordages d'orion et des liens des pléiades, et cela dans une époque ou ses éléments n'étaient pas connus et où il n'y avait pas de télescopes pour faire de telles analyses de mouvements.

On peut aussi parler des changements radicaux de peuple ou de tribus, qui sont passés de l'ombre à la lumière en un temps record après étude de la Bible et conversion, faisant de villages inquiétant, violent et infâme, de doux havres de paix.

La clairvoyance qu'offre la Bible est également difficile à retranscrire, mais c'est comme si tout voile d'ombre était enlevé.

Puis la pertinence des enseignements, le réalisme, la technicité, la constatation progressive de la justesse des enseignements et des commentaires, qui établissent une sagesse et une efficacité ultime, qui correspondent à la manière dont Dieu permet la réussite d'une société dans son ensemble et non juste d'une caste.

La Bible a t'elle traversé le temps sans être modifié ?

Certains musulmans disent qu'elle a été falsifiée. Les chrétiens disent qu'elle a été protégée, et que Dieu n'aurait pas pu laisser son livre à la merci de mauvais hommes.

D'ailleurs le nouveau testament mettait gravement en garde le croyant contre tout message qui suivrait (notamment des messages pouvant provenir d'ange...), et en la capacité de Satan à mélanger la vérité au [......] et à créer des tours très rusés, au point que même des croyants aguerris puissent être trompé.

Les juifs recopiaient leur Bible Hébraïque (notre ancien testament) avec un sérieux inégalé. Ils comptaient le nombre de lettre pour s'assurer que rien avait été manqué. A chaque fois qu'ils arrivaient au nom de Dieu, ils faisaient une prière et allaient prendre un bain. Les manuscrits très vieux de la Mer-Morte atteste le texte que nous avons aujourd'hui.

Le nouveau testament a été terminé à la fin du premier siècle, et le premier fragment que l'on a, date de 125, et il s'agit d'une partie de l'évangile cruciale de Jean. Cela prouve que l'évangile était déjà en circulation à cette époque là. En plus il a été trouvé en égypte, bien loin de l'Asie mineure où il a été rédigé, ce qui montre qu'à cette époque si reculée, les évangiles circulaient déjà hors de leur endroits d'origine. On a retrouvé une centaine de fragment en Egypte, du fait que la sécheresse permettait de conserver les papiers.

En gros de 125 à 300 on a trouvé beaucoup de fragment, et après on a des Bibles complètes.

Ensuite il y aussi quelques documents « non chrétiens » qui relatent des informations sur Jésus-Christ et aussi que dès le premier siècle il y avait des chrétiens, et donc qu'il y avait bien une doctrine.

Nous avons 5700 nouveau testament dans la version grecque (qui est la langue d'origine) et 20000 si on compte les versions syriaques et latines qui ont été produites tout près de la version grecque. Et tout cela avant que l'imprimerie existe.

Aucune doctrine ou élément important n'est différent d'une version à l'autre. Il y a des détails qui peuvent être discuté, mais cela ne touche pas à l'enseignement chrétien.

Et nous avons aussi les citations des Pères-Apostoliques, qui dès le début du deuxième siècle parlent des livres du nouveau testament.

En fait le nouveau testament est l'oeuvre littéraire la plus fiable de l'antiquité. Bien d'autres livres célèbres sont acceptés aujourd'hui, alors qu'ils possèdent beaucoup moins de copie et que les plus anciennes d'entre elles sont venus longtemps après.

Il faut aussi dénoter la puissance, l'amour et le niveau de sagesse contenu dans cette œuvre majestueuse. Une sagesse qui n'était pas encore connu du monde de l'époque.

Bref, bonne chance à toi si tu essaies de le lire La Bible et la Torah sont elles d'origines divine 871642
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
Contenu sponsorisé





La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty
MessageSujet: Re: La Bible et la Torah sont elles d'origines divine   La Bible et la Torah sont elles d'origines divine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: