Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.

Aller en bas 
+11
Krishna
OlivierV
Roger76
snorky
BERNARD
Anoushirvan
*Encelade*
titibxl
Poisson vivant
Thedjezeyri14
abeba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abeba





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018, 07:16

Rappel du premier message :

Les cinq premiers livres de la Bible forment la Torah juive qui est le Pentateuque des chrétiens.

L'accusation de falsification de la Bible formulée par le Coran est elle fondée ?

Un exemple du dernier des cinq livres de la Torah, le livre de Deutéronome nous aide à répondre.

Dans mon manuscrit, " L'ISLAM, DE LA BIBLE AU CORAN", j'écris :

" Deuxième exemple : le chapitre 34 du livre de Deutéronome montre que les paroles de ce livre ne sont pas celles que Dieu a données à Moïse (paix sur lui).

Le chapitre 34 du livre de Deutéronome fournit la preuve incontestable de ce que, les paroles que nous lisons dans ce livre là ne sortent pas de la bouche de Moïse (paix sur lui), donc ne sont pas celles que Dieu a données à Moïse (paix sur lui), mais celles écrites par des mains d’hommes autres que lui; la preuve est administrée de façon magistrale.

On va le voir, c’est une preuve éclatante de la légitimité des réserves émises sur le livre de la Genèse.

On lit en effet :

1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu'à Dan,
2 tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
4 L'Eternel lui dit : C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.
11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

On est ici en face d’un texte attribué à Moïse (paix sur lui) mais qui relate la mort et l’enterrement de Moïse (paix sur lui).

Si nous admettons que Dieu nous fait la narration de la mort et de l’enterrement de Moïse (paix sur lui), la question c’est de savoir, Il la fait dans la bouche de qui ? Puisque ce livre de Deutéronome qui fait partie de la Torah est censé avoir été donné par Dieu à Moïse (paix sur lui) et pas à un autre.

Alors de la bouche de quel homme avons-nous le récit de la mort et de l’enterrement de Moïse (paix sur lui) dans le dernier livre de la Torah ?
La seule réponse valable est : on ne sait pas.

Parce que, si nous croyons que Moïse (paix sur lui) a reçu la Torah comme nous le confirme le Coran, il y a un vrai problème à croire que ce livre de Deutéronome en son chapitre 34 fait bien partie de cette Torah reçue par Moïse (paix sur lui).

Qui peut dire que Moïse (paix sur lui) a pu décrire sa mort, son enterrement et ce que firent « les enfants d’Israël après lui ?
Qui a donc dit ces choses là ?

Comment croire que les paroles que nous lisons depuis le début de ce livre de Deutéronome attribué à Moïse (paix sur lui) ne sont pas, plutôt, celles de ce narrateur et donc que tout ce livre serait son œuvre ?

Cette question est légitime."

Cet exemple parmi tant d'autres dans la Bible nous permet d'envisager l'hypothèse d'une autre bouche de laquelle sont sorties ces paroles que celle de Moïse as.

Et puisque la Torah est censée avoir été donnée à Moïse as, et comme ces paroles là ne sortent pas de la bouche de Moïse as, celle là, cette parole là que nous avons dans la Bible n'est pas la Torah que Dieu a donnée à Moïse as.

Parce-que Dieu n'a pas donné la Torah à un autre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snorky





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:


encore hors sujet tu répond a coté

la bible catholique et la protestante laquelle est la parole de Dieu ou inspiré par Dieu?


Ce sont les mêmes Bibles, à la différence que la Bible catholique a repris les Livres écrits en grec, et rejetés par la tradition juive de ce fait, et par les Protestants aussi :  Livres de Tobie, Judith, Maccabées, Salomon.



c'est faux la bible catholique possède 73 ,la protestante 66.On n'a pas la meme définition de "meme"
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:19

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


C'est bien sa le soucis 25000 ,5000 !!! le Coran ? 1 .

Dis moi quelle bible est a rejeter la catholique ou la protestante? qui a falsifier ? ceux qui ont retirer ou ceux qui ont ajouter ou les deux ? et la Bible Juive on fait comment? et la Bible copte? éthiopienne?

médite ce passage de tes écritures

Jérémie 8
…7Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel. 8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. 9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Imaginons un tribunal :

25 000 personne témoignent de l'innocence du préjugé.

1 seule personnes dit qu'il est coupable.

Toi, en tant que juge, tu décides qu'il est coupable.


De toute évidence, mon cher Snorky, tu n'écoutes de toute façon qu'une personne toi. peu importe que ce soit un musulman ou un chrétien qui te parle d'ailleurs, tu n'écoutes qu'une seule personne toi.

Je me demande comme tu peux faire pour écouter Dieu que tu ne vois pas alors que tu ne sais pas écouter ton frère en humanité que tu peux voir ( Jésus dit une chose de ce genre ).

Et après tu nous dit que ta gouvernance est légitime ? C'est pas étonnant que tu ne comprennes rien à la démocratie. Tu fais déjà un drôle de juge.

Si la seul personne a des preuves qui prouve la culpabilité je condamnes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:23

snorky a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:


encore hors sujet tu répond a coté

la bible catholique et la protestante laquelle est la parole de Dieu ou inspiré par Dieu?


Ce sont les mêmes Bibles, à la différence que la Bible catholique a repris les Livres écrits en grec, et rejetés par la tradition juive de ce fait, et par les Protestants aussi :  Livres de Tobie, Judith, Maccabées, Salomon.



c'est faux la bible catholique possède 73 ,la protestante 66.On n'a pas la meme définition de "meme"


Tout simplement parce que je ne t'ai pas mis la liste entière des Livres écrits en grec et donc refusés par Les Juifs comme par les Protestants (on appelle ces Livres "deutérocanoniques"). Il y a donc aussi : le Livre de Sirac, le livre de Baruch et une partie du Livre de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:28

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

petite question , imaginons que tu es raison , et que la bible soit falsifié .
pourquoi le coran , parole de dieu dit :
les chrétiens ne tiennent sur rien s'il ne se conforme pas aux évangiles , et les juifs ne tiennent sur rien s'il ne se conforme pas a la thora ?
ca me semble bizarre .
il dit aussi thora livre de lumière .

et bien d'autre chose ...

as tu pensé a une autre possibilité ?

voyant qu'il avait dit que son nom etait mentionné dans la thora et l'evangile , ton prophete pris au piege de son emballement , n'as pas pu dire autre chose que .
si j'y suis plus c'est que vous avez falsifié

medite un peu  
tu n'as pas repondu a ma question
comment peut on dire de se conformer a des livres falsifiés ?
le coran etant truffé de contradictions , preuves qu'il ne provient pas de dieu , tu dois te poser cette question simple
pourquoi Mohamed a demander aux juifs et aux chrétiens de se conformer a leur ecriture ?


C'est pas imaginons c'est un fait il existe une multitude de versions biblique ,cela témoigne de la corruption des écritures entres autres ,je dis bien entres autres ...

Quelle est la définition de falsification? quand je te dis les écritures ont été falsifiés ,cela ne signifie point que l'ensemble est corrompu malgré les tentatives; ils ont échoués car la vérité originelle existe dans les écritures si les chrétiens et les Juifs jugent selon leurs textes même falsifiés ils doivent aboutir a la conversion a l'Islam,tu avais remarqués que le musulman quand il débat avec les chrétiens ou les juifs utilisent leurs textes ,tu as bien vu que des fois j'utilises des passages biblique que je ne considères point comme corrompu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:29

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

tu n'as pas repondu a ma question
comment peut on dire de se conformer a des livres falsifiés ?
le coran etant truffé de contradictions , preuves qu'il ne provient pas de dieu , tu dois te poser cette question simple
pourquoi Mohamed a demander aux juifs et aux chrétiens de se conformer a leur ecriture ?


C'est pas imaginons c'est un fait il existe une multitude de versions biblique ,cela témoigne de la corruption des écritures entres autres ,je dis bien entres autres ...

Quelle est la définition de falsification? quand je te dis les écritures ont été falsifiés ,cela ne signifie point que l'ensemble est corrompu malgré les tentatives; ils ont échoués car la vérité originelle existe dans les écritures si les chrétiens et les Juifs jugent selon leurs textes même falsifiés ils doivent aboutir a la conversion a l'Islam,tu avais remarqués que le musulman quand il débat avec les chrétiens ou les juifs utilisent leurs textes ,tu as bien vu que des fois j'utilises des passages biblique que je ne considères point comme corrompu

tu n'as pas repondu a ma question
comment peut on dire de se conformer a des livres falsifiés ?
le coran etant truffé de contradictions , preuves qu'il ne provient pas de dieu , tu dois te poser cette question simple
pourquoi Mohamed a demander aux juifs et aux chrétiens de se conformer a leur ecriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:29

ah, et tu ne fais rien des 25 000 qui sont les témoins oculaires de son innocence ?

je ne vois pas trop, Snorky quelle preuve peut apporter quelqu'un qui veut plutôt prouver sa culpabilité, sa plaidoirie est très mal engagée. Car tu oublies qu'un seul menson.ge ne peut pas contenir à lui seule, la vérité des faits qui sont la base de la juridiction.

En attendant, quand une personne te demande de citer tes sources et donc d'apporter tes preuves, tu te contentes de lui répondre qu'il n'a pas le niveau pour les comprendre.


Tu es non seulement un drôle de juge mais aussi un drôle d'avocat. Dans ce cas, on peut supposer que tu fais la même chose avec les mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:42

Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
Coran 5:47



Comment au 7éme siècle les gens de l’Évangile pouvaient ils juger d’après l’Évangile sur ce dernier était falsifié ?








.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:57

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu n'as pas repondu a ma question
comment peut on dire de se conformer a des livres falsifiés ?
le coran etant truffé de contradictions , preuves qu'il ne provient pas de dieu , tu dois te poser cette question simple
pourquoi Mohamed a demander aux juifs et aux chrétiens de se conformer a leur ecriture ?

Tu as lu ma réponse ? malgré la falsification ,la vérité était établi comme nous le faisons aujourdui sur le forum nous utilisons vos textes pour vous démontrer la vérité mais vous refuser de croire
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:58

Poisson vivant a écrit:
Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
Coran 5:47



Comment au 7éme siècle les gens de l’Évangile pouvaient ils juger d’après l’Évangile sur ce dernier était falsifié ?








.


Tu as lu ma réponse ? malgré la falsification ,la vérité était établi comme nous le faisons aujourdui sur le forum nous utilisons vos textes pour vous démontrer la vérité mais vous refuser de croire.Ensuite peut etre que les chrétiens vivant avec le prophète car tous issu des nazaréens avaient des textes différents des textes catholiques ,je spécule mais possible


Dernière édition par snorky le Jeu 01 Mar 2018, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:




c'est faux la bible catholique possède 73 ,la protestante 66.On n'a pas la meme définition de "meme"


Tout simplement parce que je ne t'ai pas mis la liste entière des Livres écrits en grec et donc refusés par Les Juifs comme par les Protestants (on appelle ces Livres "deutérocanoniques"). Il y a donc aussi : le Livre de Sirac, le livre de Baruch et une partie du Livre de Daniel.

Oui cela ne remet pas en question mon affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:05

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
Coran 5:47



Comment au 7éme siècle les gens de l’Évangile pouvaient ils juger d’après l’Évangile sur ce dernier était falsifié ?








.


Tu as lu ma réponse ? malgré la falsification ,la vérité était établi comme nous le faisons aujourdui sur le forum nous utilisons vos textes pour vous démontrer la vérité mais vous refuser de croire.
Désolé, mais il me semble que Poisson Vivant est très juste dans ses propos.

Le Coran serait donc falsifié ? comme pour le signe de Zacharie. Tu sais quand Allah dit dans une sourate "Jour", puis dans une autre Allah dit "nuit".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:07

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:



tu n'as pas repondu a ma question
comment peut on dire de se conformer a des livres falsifiés ?
le coran etant truffé de contradictions , preuves qu'il ne provient pas de dieu , tu dois te poser cette question simple
pourquoi Mohamed a demander aux juifs et aux chrétiens de se conformer a leur ecriture ?

Tu as lu ma réponse ? malgré la falsification ,la vérité était établi comme nous le faisons aujourdui sur le forum nous utilisons vos textes pour vous démontrer la vérité mais vous refuser de croire
tu esquive , tu évites , tu n'as pas la reponse .
je te le reformule autrement :
ton prophète quand il sortait un verset , il y avait toujours un auditoire en face de lui
alors comment et avec quel culot , il a osé dire a la face des chrétiens et des juifs qui l'écoutaient " si vous ne vous conformez pas a vos écritures , VOUS NE TENEZ SUR RIEN
puis quelques temps après ayant vu qu'il ne les avait pas rallier a sa cause , et devant les questions oppressante , a t'il pu dire le contraire , a savoir , vos ecriture sont falsifiés , SOUS ENTENDU NE VOUS Y CONFORMEZ PLUS
c'est du baratin pas plus
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:07

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:



Tu as lu ma réponse ? malgré la falsification ,la vérité était établi comme nous le faisons aujourdui sur le forum nous utilisons vos textes pour vous démontrer la vérité mais vous refuser de croire.
Désolé, mais il me semble que Poisson Vivant est très juste dans ses propos.

Le Coran serait donc falsifié ? comme pour le signe de Zacharie. Tu sais quand Allah dit dans une sourate "Jour", puis dans une autre Allah dit "nuit".


cela me fais sourire les affirmations suivi  d'une explication farfelue
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:10

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


Tu as lu ma réponse ? malgré la falsification ,la vérité était établi comme nous le faisons aujourdui sur le forum nous utilisons vos textes pour vous démontrer la vérité mais vous refuser de croire
tu esquive , tu évites , tu n'as pas la reponse .
je te le reformule autrement :
ton prophète quand il sortait un verset , il y avait toujours un auditoire en face de lui
alors comment et avec quel culot , il a osé dire a la face des chrétiens et des juifs qui l'écoutaient  " si vous ne vous conformez pas a vos écritures , VOUS NE TENEZ SUR RIEN
puis quelques temps après ayant vu qu'il ne les avait pas rallier a sa cause , et devant les questions oppressante , a t'il pu dire le contraire , a savoir , vos ecriture sont falsifiés , SOUS ENTENDU NE VOUS Y CONFORMEZ PLUS
c'est du baratin pas plus

je réponds mais j'esquives? je t'ai répondu malgré les falsifications , la vérité originelle a été préservé ,que faisons nous sur ce forum? nous citons des passages de vos écritures ,vous demandant de vous y conformer ,tout vos dogmes que l'Islam rejette comment faisons nous pour vous prouver que vous avez tort? nous citons vos textes.Quand tu enseignes que Jésus est dieu ,nous te disons non tes textes n'enseignent point cela etc etc


Dernière édition par snorky le Jeu 01 Mar 2018, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:11

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Désolé, mais il me semble que Poisson Vivant est très juste dans ses propos.

Le Coran serait donc falsifié ? comme pour le signe de Zacharie. Tu sais quand Allah dit dans une sourate "Jour", puis dans une autre Allah dit "nuit".


cela me fais sourire les affirmations suivi  d'une explication farfelue
Donne une explication crédible, on est là pour t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:12

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:



cela me fais sourire les affirmations suivi  d'une explication farfelue
Donne une explication crédible, on est là pour t'écouter.

je t'ai répondu malgré les falsifications , la vérité originelle a été préservé ,que faisons nous sur ce forum? nous citons des passages de vos écritures !vous demandant de vous y conformer ,tout vos dogmes que l'Islam rejette comment faisons nous pour vous prouver que vous avez tort? nous citons vos textes.Quand tu enseignes que Jésus est dieu ,nous te disons non tes textes n'enseignent point cela etc etc
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:15

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu esquive , tu évites , tu n'as pas la reponse .
je te le reformule autrement :
ton prophète quand il sortait un verset , il y avait toujours un auditoire en face de lui
alors comment et avec quel culot , il a osé dire a la face des chrétiens et des juifs qui l'écoutaient  " si vous ne vous conformez pas a vos écritures , VOUS NE TENEZ SUR RIEN
puis quelques temps après ayant vu qu'il ne les avait pas rallier a sa cause , et devant les questions oppressante , a t'il pu dire le contraire , a savoir , vos ecriture sont falsifiés , SOUS ENTENDU NE VOUS Y CONFORMEZ PLUS
c'est du baratin pas plus

je réponds mais j'esquives? je t'ai répondu malgré les falsifications , la vérité originelle a été préservé ,que faisons nous sur ce forum? nous citons des passages de vos écritures ,vous demandant de vous y conformer ,tout vos dogmes que l'Islam rejette comment faisons nous pour vous prouver que vous avez tort? nous citons vos textes.Quand tu enseignes que Jésus est dieu ,nous te disons non tes textes n'enseignent point cela etc etc
tu sombre dans le ridicule , toi qui croyais tenir un bout de verité a partir d'un [......] (coran)
tu sais très bien que tu n'as pas d'explication rationnelle et logique , donc tu tergiverse et reste dans ton entêtement débile
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:16

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


je réponds mais j'esquives? je t'ai répondu malgré les falsifications , la vérité originelle a été préservé ,que faisons nous sur ce forum? nous citons des passages de vos écritures ,vous demandant de vous y conformer ,tout vos dogmes que l'Islam rejette comment faisons nous pour vous prouver que vous avez tort? nous citons vos textes.Quand tu enseignes que Jésus est dieu ,nous te disons non tes textes n'enseignent point cela etc etc
tu sombre dans le ridicule , toi qui croyais tenir un bout de verité a partir d'un [......] (coran)
tu sais très bien que tu n'as pas d'explication rationnelle et logique , donc tu tergiverse et reste dans ton entêtement débile

ah bon nous utilisons point vos textes pour prouver vos erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:25

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu sombre dans le ridicule , toi qui croyais tenir un bout de verité a partir d'un [......] (coran)
tu sais très bien que tu n'as pas d'explication rationnelle et logique , donc tu tergiverse et reste dans ton entêtement débile

ah bon nous utilisons point vos textes pour prouver vos erreurs?
mais moi j'utilise vos textes pour prouver vos erreurs .

Dis: « O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » » Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Surah 5:68 Maida (La Table Servie) (voir ausii 4:136)

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.. Surah 10:94 Yunus (Jonas)

c'est ton dieu qui dit a ton prophete d'interroger ceux qui lisent le livre révélé

tien donc ? dieu demande a ton prophete de demander a ceux qui ont des écritures falsifiés ?

tu as ete berné ....
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:26

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


ah bon nous utilisons point vos textes pour prouver vos erreurs?
mais moi j'utilise vos textes pour prouver vos erreurs .

Dis: « O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. »  » Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Surah 5:68 Maida (La Table Servie) (voir ausii 4:136)

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.. Surah 10:94 Yunus (Jonas)

c'est ton dieu qui dit a ton prophete d'interroger ceux qui lisent le livre révélé

tien donc ? dieu demande a ton prophete de demander a ceux qui ont des écritures falsifiés ?

tu as ete berné ....

Parce Dieu sait très bien que la vérité originelle a été préservé dans les écritures falsifiés,je me répète est ce que nous citons tes textes pour prouver que vous avez tort? Dieu vous fait la leçon vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas a la Thora et a L Évangile!


Dernière édition par snorky le Jeu 01 Mar 2018, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:27

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Donne une explication crédible, on est là pour t'écouter.

je t'ai répondu malgré les falsifications , la vérité originelle a été préservé ,que faisons nous sur ce forum? nous citons des passages de vos écritures !vous demandant de vous y conformer ,tout vos dogmes que l'Islam rejette comment faisons nous pour vous prouver que vous avez tort? nous citons vos textes.Quand tu enseignes que Jésus est dieu ,nous te disons non tes textes n'enseignent point cela etc etc  
Mais c'est ridicule, ce que tu racontes. Tu es entrain de dire que les textes sont falsifiés mais Allah dit qu'il faut que l'on juge selon nos écritures qui disent que Jésus est Dieu. 

Alors que moi j'ai la preuve que c'est le coran qui est falsifié, qu'il n'a donc aucune crédibilité en tant que parole divine et donc que le témoignage  de Luc (pour cet exemple) bien qu'humain est véridique et supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:30

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:


je t'ai répondu malgré les falsifications , la vérité originelle a été préservé ,que faisons nous sur ce forum? nous citons des passages de vos écritures !vous demandant de vous y conformer ,tout vos dogmes que l'Islam rejette comment faisons nous pour vous prouver que vous avez tort? nous citons vos textes.Quand tu enseignes que Jésus est dieu ,nous te disons non tes textes n'enseignent point cela etc etc  
Mais c'est ridicule, ce que tu racontes. Tu es entrain de dire que les textes sont falsifiés mais Allah dit qu'il faut que l'on juge selon nos écritures qui disent que Jésus est Dieu. 

Alors que moi j'ai la preuve que c'est le coran qui est falsifié, qu'il n'a donc aucune crédibilité en tant que parole divine et donc que le témoignage  de Luc (pour cet exemple) bien qu'humain est véridique et supérieur.

Tes écritures ne disent pas que Jésus est Dieu ,nous utilisons vos textes pour prouver que vous avez tort .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:33

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais moi j'utilise vos textes pour prouver vos erreurs .

Dis: « O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. »  » Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Surah 5:68 Maida (La Table Servie) (voir ausii 4:136)

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.. Surah 10:94 Yunus (Jonas)

c'est ton dieu qui dit a ton prophete d'interroger ceux qui lisent le livre révélé

tien donc ? dieu demande a ton prophete de demander a ceux qui ont des écritures falsifiés ?

tu as ete berné ....

Parce Dieu sait très bien que la vérité originelle a été préservé dans les écritures falsifiés,je me répète est ce que nous citons tes textes pour prouver que vous avez tort?  

j'essaie de te suivre , mais d'une débilité déconcertante .
dieu sait que la verité originelle a ete preservé , tout en sachant que les textes sont falsifiés , et il demande aux juifs et aux chrétiens de se conformer
il demande a ton prophete de se renseigner auprés de eux , et toi tu y vois une logique ?
c'est pas Allah qui dit ne refflissent t'ils pas ?
laisse tomber , tes noyé , tu patauges , tu sais plus ou tu en ai , je te laisse avec ta conscience
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:34

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


Parce Dieu sait très bien que la vérité originelle a été préservé dans les écritures falsifiés,je me répète est ce que nous citons tes textes pour prouver que vous avez tort?  

j'essaie de te suivre , mais d'une débilité déconcertante .
dieu sait que la verité originelle a ete preservé , tout en sachant que les textes sont falsifiés , et il demande aux juifs et aux chrétiens   de se conformer  
il demande a ton prophete de se renseigner auprés de eux , et toi tu y vois une logique ?
c'est pas Allah qui dit ne refflissent t'ils pas ?
laisse tomber , tes noyé , tu patauges , tu sais plus ou tu en ai , je te laisse avec ta conscience

Dis moi pourquoi j'utilises tes textes pour prouver que tu as tort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:36

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mais c'est ridicule, ce que tu racontes. Tu es entrain de dire que les textes sont falsifiés mais Allah dit qu'il faut que l'on juge selon nos écritures qui disent que Jésus est Dieu. 

Alors que moi j'ai la preuve que c'est le coran qui est falsifié, qu'il n'a donc aucune crédibilité en tant que parole divine et donc que le témoignage  de Luc (pour cet exemple) bien qu'humain est véridique et supérieur.

Tes écritures ne disent pas que Jésus est Dieu ,nous utilisons vos textes pour prouver que vous avez tort .
Bien sur que tu utilises nos textes et que tu essayes de les tordre, puisque avec le coran tu te retrouves dans des contradiction impossible, que tu ne peux rien prouver, d'autant plus  sur le plan historique.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:38

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:


Tes écritures ne disent pas que Jésus est Dieu ,nous utilisons vos textes pour prouver que vous avez tort .
Bien sur que tu utilises nos textes et que tu essayes de les tordre, puisque avec le coran tu te retrouves dans des contradiction impossible, que tu ne peux rien prouver, d'autant plus  sur le plan historique.

pas les tordre, ce verset que je cites vient de la Bible conforme toi a ce passage! ALLAH te le demande ,tu vois la vérité a été préservé ,cette déclaration de Jésus est exactement le dogme islamique concernant le statut de Jésus

Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:47

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Bien sur que tu utilises nos textes et que tu essayes de les tordre, puisque avec le coran tu te retrouves dans des contradiction impossible, que tu ne peux rien prouver, d'autant plus  sur le plan historique.

pas les tordre, ce verset que je cites vient de la Bible conforme toi a ce passage! ALLAH te le demande ,tu vois la vérité a été préservé ,cette déclaration de Jésus est exactement le dogme islamique concernant le statut de Jésus

Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bravo, tu as pris un verset, et tu crois que c'est suffisant ? Le livre de Jean est très clair. Je peut donc affirmer que l'esprit qui t'anime est un esprit réducteur et partiel. Peut être un peu comme :

Allah ne demande rien, car il confond le jour et la nuit et qu'il ne peut se rappeler ce qui a été dit avant.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:50

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:


pas les tordre, ce verset que je cites vient de la Bible conforme toi a ce passage! ALLAH te le demande ,tu vois la vérité a été préservé ,cette déclaration de Jésus est exactement le dogme islamique concernant le statut de Jésus

Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bravo, tu as pris un verset, et tu crois que c'est suffisant ? Le livre de Jean est très clair. Je peut donc affirmer que l'esprit qui t'anime est un esprit réducteur et partiel. Peut être un peu comme :

Allah ne demande rien, car il confond le jour et la nuit et qu'il ne peut se rappeler ce qui a été dit avant.

Conforme toi avec ce  verset Jésus est catégorique il est l'envoyé du seul vrai Dieu,son statut est clairement défini envoyé de Dieu,il sert le seul vrai Dieu qu'il n'est pas ! verset explicite non ambigu clair et net .Ne va pas nous sortir ton culte trinitaire crée de toute pièce par ton église ,sors un peu de ton catéchisme et lis les écritures

alors la vérité n'a pas été préservé? je pourrais te citer un tas de verset équivalent ........ALLAH ne confond rien c'est toi qui fais semblant de pas comprendre donc esquive pas  le sujet et conforme toi a ce verset .tout vos dogmes que ALLAH dénoncent nous pouvons le prouver avec vos propres textes ! nous sommes les spécialiste de la science de la religion comparée ,vous n'avez aucune issu de secours avec nous

sur ce bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:55

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:


j'essaie de te suivre , mais d'une débilité déconcertante .
dieu sait que la verité originelle a ete preservé , tout en sachant que les textes sont falsifiés , et il demande aux juifs et aux chrétiens   de se conformer  
il demande a ton prophete de se renseigner auprés de eux , et toi tu y vois une logique ?
c'est pas Allah qui dit ne refflissent t'ils pas ?
laisse tomber , tes noyé , tu patauges , tu sais plus ou tu en ai , je te laisse avec ta conscience

Dis moi pourquoi j'utilises tes textes pour prouver que tu as tort?

dis moi pourquoi j'utilise tes textes pour te prouver que tu as tort
si les textes anterieurs etaient faut , il fallait pas dire aux juifs et aux chretiens de s'y conformer , tu arrives a le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:02

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


Dis moi pourquoi j'utilises tes textes pour prouver que tu as tort?

dis moi pourquoi j'utilise tes textes pour te prouver que tu as tort
si les textes anterieurs etaient faut , il fallait pas dire aux juifs et aux chretiens de s'y conformer , tu arrives a le comprendre ?

Tu n'as jamais prouver que j'ai tort et tu ne pourras jamais le faire avec le Coran ni avec la Bible ,tu fais semblant de pas comprendre les textes antérieurs ne sont pas faux dans leurs entièreté,j'ai cité un verset biblique conformes toi a ce verset ,il est vrai c'est un verset coranique ?ce passage détruit ta croyance fondamentale de Jésus "Dieu" tes propres textes condamnent ta croyance si tu te conformes a ce passage tu n'est plus chrétien ....Merci qui d'avoir laisser la vérité dans les textes antérieurs? merci ALLAH! malgré les altérations; la vérité originelle a survécu ,aller conformes toi ! bonne soirée a demain

Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:07

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Bravo, tu as pris un verset, et tu crois que c'est suffisant ? Le livre de Jean est très clair. Je peut donc affirmer que l'esprit qui t'anime est un esprit réducteur et partiel. Peut être un peu comme :

Allah ne demande rien, car il confond le jour et la nuit et qu'il ne peut se rappeler ce qui a été dit avant.

Conforme toi avec ce  verset Jésus est catégorique il est l'envoyé du seul vrai Dieu,son statut est clairement défini envoyé de Dieu,il sert le seul vrai Dieu qu'il n'est pas ! verset explicite non ambigu clair et net .

alors la vérité n'a pas été préservé? je pourrais te citer un tas de verset équivalent ........ALLAH ne confond rien c'est toi qui fais semblant de pas comprendre donc esquive pas  le sujet et conforme toi a ce verset .tout vos dogmes que ALLAH dénoncent nous pouvons le prouver avec vos propres textes ! nous sommes les spécialiste de la science de la religion comparée ,vous n'avez aucune issu de secours avec nous

sur ce bonne soirée a demain
Mais Jésus est très clair : il n'y a qu'un Dieu. Ce n'est pas une surprise, les chrétiens ne disent pas qu'il y a plusieurs Dieu. 

Mais Jésus est clair quand il dit que le Père et lui font un. 

Tes textes sont falsifiés en interne, ils falsifient aussi la Bible, tu n'es absolument pas un spécialiste de la religion comparée car tu n'arrives même pas à comparer deux sourates. Et tu veux donner la leçon au chrétien. 

Mais tu ne sais pas à qui tu as à faire. Quand on dit que la Parole est vivante, c'est la réalité. C'est la garantie de l'authenticité des écritures, la garantie de la vie éternelle.

Voilà qu'on t'annonce la Bonne Nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:07

snorky a écrit:
Parce Dieu sait très bien que la vérité originelle a été préservé dans les écritures falsifiés,je me répète est ce que nous citons tes textes pour prouver que vous avez tort?  Dieu vous fait la leçon vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas a la Thora et a L Évangile!  


Ou sont aujourd'hui ces Chrétiens qui ont su préserver la vérité originelle de Jésus pendant 7 siècles malgré la falsification des écritures ?
S'ils ont réussi à préserver la vérité originelle de Jésus pendant 7 siècles, aujourd'hui ces Chrétiens devraient être visibles. Ou sont ils ?

Tu aimes te persuader que tu utilises nos textes pour nous montrer nos erreurs mais nous nous disons que tu ne montres et démontres rien, nada.
Comment on fait ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:19

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu n'as pas repondu a ma question
comment peut on dire de se conformer a des livres falsifiés ?
le coran etant truffé de contradictions , preuves qu'il ne provient pas de dieu , tu dois te poser cette question simple
pourquoi Mohamed a demander aux juifs et aux chrétiens de se conformer a leur ecriture ?

Tu as lu ma réponse ? malgré la falsification ,la vérité était établi comme nous le faisons aujourdui sur le forum nous utilisons vos textes pour vous démontrer la vérité mais vous refuser de croire

Ce que nous voyons surtout c'est ton absence totale d'argumentation et un discours qui ne distingue pas le simple point de vue légitime, certes, de la preuve théologique.

Ainsi, ce que tu fais, c'est sortir un verset biblique de son contexte, de son texte d'origine qui peut parfois s'étaler dessus et de spéculer dessus en prenant tes spéculations, donc ton point de vue pour vrai.

Alors, cela peut fonctionner auprès des ignorants de la bible mais auprès de ceux qui en ont fait leur livre de chevet depuis des années et qui ont parcouru la bible en large et en travers.

Ca marche uniquement parce que cela satisfait l'égo des ignorants.

Visiblement, selon certains musulmans, tu fais la même chose avec le Coran.


Finalement, ceux qui parlent de falsification la pratiquent allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:28

titibxl a écrit:


les faits aujourd'hui ce sont 25 000 manuscrits du NT,5000 manuscrits de l'AT dont un AT complet sauf le livre d'Esther datant de -200 avant Jésus et tu sais quoi? la conservation du texte est remarquable.

pour le Coran on a ....0 manuscrit,Othman à tout bruler


voila ,ca ,ce sont "les faits"

Non c'est faux ... on des copies complète du Coran qui date du deuxième siècle (musulman) et si on se fie uniquement au feuillets du premier siècle on a entre 85 et 90% du contenu actuel .. pour le NT le plus ancien presque complet date du quatrième siècle (chretien).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:52

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:


dis moi pourquoi j'utilise tes textes pour te prouver que tu as tort
si les textes anterieurs etaient faut , il fallait pas dire aux juifs et aux chretiens de s'y conformer , tu arrives a le comprendre ?

Tu n'as jamais prouver que j'ai tort et tu ne pourras jamais le faire avec le Coran ni avec la Bible ,tu fais semblant de pas comprendre les textes antérieurs ne sont pas faux dans leurs entièreté,j'ai cité un verset biblique  conformes toi a ce verset ,il est vrai c'est un verset coranique ?ce passage détruit ta croyance fondamentale de Jésus "Dieu" tes propres textes condamnent ta croyance si tu te conformes a ce passage tu n'est plus chrétien ....Merci qui d'avoir laisser la vérité dans les textes antérieurs? merci ALLAH! malgré les altérations; la vérité originelle a survécu ,aller conformes toi ! bonne soirée a demain

Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
et si je te disais que dans l'ordre chronologique , le verset sur Jésus qui n'a pas été crucifié a été révélé a la 92eme sourate (médinoise) environ 17 ans après sa première révélation .
17 ans pour dire aux chrétiens que Jésus n'a jamais été crucifié , et 17 ans pour essayer de rallier les chrétiens a sa cause
tu trouves pas ca un peu long pour un prophète qui a voulu rétablir une vérité ?

ce verset aurait du etre emis dans les premier de sa revelation vu l'importance qu'il avait pour les chrétiens

mais bon comprendra qui voudra
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2018, 23:50

comme snorky a tendance à accuser les autres de ses propres défauts: faire des erreurs de raisonnements, ne s'appuyer sur aucune connaissance ou fait avéré, et le meilleur troller:

Je propose donc un jeu: quel type de troll est snorky?:

(Dans leur Encyclopédie de la Web Culture11, Lecocq et Lisarelli résument synthétiquement différentes typologies du troll.)

1 En premier, la forme de trolling la plus répandue et la plus anodine : celle du troll de base, dit de « troll bête ». C’est un internaute qui généralement ne lit pas les articles, messages du sujets et commente sans réfléchir. Il est d’autant plus idiot qu’il ne comprend aucune forme d’humour ou d’ironie et a tendance à prendre tout au premier degré, quand il n’a pas en plus un certain penchant pour les théories complotistes.

2 Ensuite, vient le troll « ontologique » ou troll intelligent. Celui-ci est clairement guidé par de mauvaises intentions et constitue la définition la plus généralement utilisée du troll, cet individu qui provoque pour faire déraper la discussion, soit pour le fun, parce qu’il s’ennuie ou même sans aucune raison particulière.


Au choix!



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2018, 00:03

*Encelade* a écrit:
comme snorky a tendance à accuser les autres de ses propres défauts: faire des erreurs de raisonnements, ne s'appuyer sur aucune connaissance ou fait avéré, et le meilleur troller:

Je propose donc un jeu: quel type de troll est snorky?:

(Dans leur Encyclopédie de la Web Culture11, Lecocq et Lisarelli résument synthétiquement différentes typologies du troll.)

1 En premier, la forme de trolling la plus répandue et la plus anodine : celle du troll de base, dit de « troll bête ». C’est un internaute qui généralement ne lit pas les articles, messages du sujets et commente sans réfléchir. Il est d’autant plus idiot qu’il ne comprend aucune forme d’humour ou d’ironie et a tendance à prendre tout au premier degré, quand il n’a pas en plus un certain penchant pour les théories complotistes.

2 Ensuite, vient le troll « ontologique » ou troll intelligent. Celui-ci est clairement guidé par de mauvaises intentions et constitue la définition la plus généralement utilisée du troll, cet individu qui provoque pour faire déraper la discussion, soit pour le fun, parce qu’il s’ennuie ou même sans aucune raison particulière.


Au choix!




Calife dans le premier choix ensuite , Gérard et snorky dans le deuxième choix .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2018, 07:54

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:
comme snorky a tendance à accuser les autres de ses propres défauts: faire des erreurs de raisonnements, ne s'appuyer sur aucune connaissance ou fait avéré, et le meilleur troller:

Je propose donc un jeu: quel type de troll est snorky?:

(Dans leur Encyclopédie de la Web Culture11, Lecocq et Lisarelli résument synthétiquement différentes typologies du troll.)

1 En premier, la forme de trolling la plus répandue et la plus anodine : celle du troll de base, dit de « troll bête ». C’est un internaute qui généralement ne lit pas les articles, messages du sujets et commente sans réfléchir. Il est d’autant plus idiot qu’il ne comprend aucune forme d’humour ou d’ironie et a tendance à prendre tout au premier degré, quand il n’a pas en plus un certain penchant pour les théories complotistes.

2 Ensuite, vient le troll « ontologique » ou troll intelligent. Celui-ci est clairement guidé par de mauvaises intentions et constitue la définition la plus généralement utilisée du troll, cet individu qui provoque pour faire déraper la discussion, soit pour le fun, parce qu’il s’ennuie ou même sans aucune raison particulière.


Au choix!




Calife dans le premier choix  ensuite , Gérard et snorky  dans le deuxième choix .

S'il n'y avait pas la mention de troll intelligent, pour snorky, j'aurais dit 2 aussi. Mais comme il est question de troll intelligent....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2018, 08:01

snorky a écrit:

Quelle est la définition de falsification? quand je te dis les écritures ont été falsifiés ,cela ne signifie point que l'ensemble est corrompu malgré les tentatives; ils ont échoués car la vérité originelle existe dans les écritures si les chrétiens et les Juifs jugent selon leurs textes même falsifiés ils doivent aboutir a la conversion a l'Islam,tu avais remarqués que le musulman quand il débat avec les chrétiens ou les juifs utilisent leurs textes ,tu as bien vu que des fois j'utilises des passages biblique que je ne considères point comme corrompu

Snorky, comment fais-tu pour déterminer ce qui est corrompu ou pas ? Comment peux-tu dire par exemple que les filles de Lot n'on jamais commis l'inceste avec leur père. Parce que, le Coran ne le raconte pas, c'est vrai, mais surtout il ne le nie pas....

Il y a plein de passages dans le Coran qui parlent de certains prophètes et qui ne donnent pas de détails qui sont pourtant présents dans la Bible. Mais en aucun cas, sauf peut-être pour la crucifixion, encore que cela dépend des interprétations, le Coran ne vient corriger quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2018, 08:52

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:

Quelle est la définition de falsification? quand je te dis les écritures ont été falsifiés ,cela ne signifie point que l'ensemble est corrompu malgré les tentatives; ils ont échoués car la vérité originelle existe dans les écritures si les chrétiens et les Juifs jugent selon leurs textes même falsifiés ils doivent aboutir a la conversion a l'Islam,tu avais remarqués que le musulman quand il débat avec les chrétiens ou les juifs utilisent leurs textes ,tu as bien vu que des fois j'utilises des passages biblique que je ne considères point comme corrompu

Snorky, comment fais-tu pour déterminer ce qui est corrompu ou pas ? Comment peux-tu dire par exemple que les filles de Lot n'on jamais commis l'inceste avec leur père. Parce que, le Coran ne le raconte pas, c'est vrai, mais surtout il ne le nie pas....

Il y a plein de passages dans le Coran qui parlent de certains prophètes et qui ne donnent pas de détails qui sont pourtant présents dans la Bible. Mais en aucun cas, sauf peut-être pour la crucifixion, encore que cela dépend des interprétations, le Coran ne vient corriger quoi que ce soit...
oui Lot n'a jamais commis d'inceste puisqu'il est prophète et les prophètes ne commettent pas d'erreurs tels les péchés capitaux
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2018, 09:14

eteop a écrit:

oui Lot n'a jamais commis d'inceste puisqu'il est prophète et les prophètes ne commettent pas d'erreurs tels les péchés capitaux

Ce sont les filles de Lot qui ont commis cet inceste. Lui, il n'en était pas conscient si je ne me trompe.

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Coran que les prophètes ne commettaient pas de péchés capitaux ?

Adam qui désobéit à un ordre de Dieu, ce n'est pas un péché capital ? Pourtant Adam est bien considéré comme un prophète en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» Le Abraham du Coran est-il celui dont parle la Bible ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» Le pape ne croit-il plus à l'enfer ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: