Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.

Aller en bas 
+11
Krishna
OlivierV
Roger76
snorky
BERNARD
Anoushirvan
*Encelade*
titibxl
Poisson vivant
Thedjezeyri14
abeba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abeba





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018, 07:16

Rappel du premier message :

Les cinq premiers livres de la Bible forment la Torah juive qui est le Pentateuque des chrétiens.

L'accusation de falsification de la Bible formulée par le Coran est elle fondée ?

Un exemple du dernier des cinq livres de la Torah, le livre de Deutéronome nous aide à répondre.

Dans mon manuscrit, " L'ISLAM, DE LA BIBLE AU CORAN", j'écris :

" Deuxième exemple : le chapitre 34 du livre de Deutéronome montre que les paroles de ce livre ne sont pas celles que Dieu a données à Moïse (paix sur lui).

Le chapitre 34 du livre de Deutéronome fournit la preuve incontestable de ce que, les paroles que nous lisons dans ce livre là ne sortent pas de la bouche de Moïse (paix sur lui), donc ne sont pas celles que Dieu a données à Moïse (paix sur lui), mais celles écrites par des mains d’hommes autres que lui; la preuve est administrée de façon magistrale.

On va le voir, c’est une preuve éclatante de la légitimité des réserves émises sur le livre de la Genèse.

On lit en effet :

1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu'à Dan,
2 tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
4 L'Eternel lui dit : C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.
11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

On est ici en face d’un texte attribué à Moïse (paix sur lui) mais qui relate la mort et l’enterrement de Moïse (paix sur lui).

Si nous admettons que Dieu nous fait la narration de la mort et de l’enterrement de Moïse (paix sur lui), la question c’est de savoir, Il la fait dans la bouche de qui ? Puisque ce livre de Deutéronome qui fait partie de la Torah est censé avoir été donné par Dieu à Moïse (paix sur lui) et pas à un autre.

Alors de la bouche de quel homme avons-nous le récit de la mort et de l’enterrement de Moïse (paix sur lui) dans le dernier livre de la Torah ?
La seule réponse valable est : on ne sait pas.

Parce que, si nous croyons que Moïse (paix sur lui) a reçu la Torah comme nous le confirme le Coran, il y a un vrai problème à croire que ce livre de Deutéronome en son chapitre 34 fait bien partie de cette Torah reçue par Moïse (paix sur lui).

Qui peut dire que Moïse (paix sur lui) a pu décrire sa mort, son enterrement et ce que firent « les enfants d’Israël après lui ?
Qui a donc dit ces choses là ?

Comment croire que les paroles que nous lisons depuis le début de ce livre de Deutéronome attribué à Moïse (paix sur lui) ne sont pas, plutôt, celles de ce narrateur et donc que tout ce livre serait son œuvre ?

Cette question est légitime."

Cet exemple parmi tant d'autres dans la Bible nous permet d'envisager l'hypothèse d'une autre bouche de laquelle sont sorties ces paroles que celle de Moïse as.

Et puisque la Torah est censée avoir été donnée à Moïse as, et comme ces paroles là ne sortent pas de la bouche de Moïse as, celle là, cette parole là que nous avons dans la Bible n'est pas la Torah que Dieu a donnée à Moïse as.

Parce-que Dieu n'a pas donné la Torah à un autre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 09:14

eteop a écrit:

oui Lot n'a jamais commis d'inceste puisqu'il est prophète et les prophètes ne commettent pas d'erreurs tels les péchés capitaux

Ce sont les filles de Lot qui ont commis cet inceste. Lui, il n'en était pas conscient si je ne me trompe.

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Coran que les prophètes ne commettaient pas de péchés capitaux ?

Adam qui désobéit à un ordre de Dieu, ce n'est pas un péché capital ? Pourtant Adam est bien considéré comme un prophète en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 09:18

eteop a écrit:
OlivierV a écrit:


Snorky, comment fais-tu pour déterminer ce qui est corrompu ou pas ? Comment peux-tu dire par exemple que les filles de Lot n'on jamais commis l'inceste avec leur père. Parce que, le Coran ne le raconte pas, c'est vrai, mais surtout il ne le nie pas....

Il y a plein de passages dans le Coran qui parlent de certains prophètes et qui ne donnent pas de détails qui sont pourtant présents dans la Bible. Mais en aucun cas, sauf peut-être pour la crucifixion, encore que cela dépend des interprétations, le Coran ne vient corriger quoi que ce soit...
oui Lot n'a jamais commis d'inceste puisqu'il est prophète et les prophètes ne commettent pas d'erreurs

mais bien sûr qu'ils en commettent, car, ne sont ils pas des hommes ? la différence se fait simplement par le fait
qu'ils reçoivent la correction de Dieu en direct live et pas nous.

Crois tu qu'un prophète pourrait se passer de Dieu ?

Puis pour en revenir à l'histoire de Lot, ce n'est pas lui qui commet l'inceste, relis tu verras bien, c'est ses filles. C'est elles qui pensent ne pas pouvoir avoir de descendance dans le contexte apocalyptique qui a les avait fait fuir la cité détruite. C'est elles qui mettent en place un stratagème pour abuser de leur papa en le faisant picoler.

Donc si on peut donner un tord à Lot, c'est celui d'avoir laisser ces filles le faire picoler. Sous la condition bien sûr, qu'il aurait soit du refuser l'alcool soit apprendre à l'encaisser. Car on peut aussi se demander si c'était dans les habitudes de Lot de boire ou pas et finalement, peut être qu'un seul verre pris rapidement, a pu suffire pour " l'enfumer ". Car c'est suffit arrive facilement à ceux qui ne boive jamais, un verre et plus personne au commande.

Aussi, peut on réellement ni avoir la certitude que Lot a picolé, ou, ni qu'il bu ce verre rapidement sans avoir prêter attention à son contenu.


Toutefois, j'attire ton attention sur les faits, car quand on porte une accusation ou un jugement, il faut tenir compte des circonstances. C'est indispensable à toute mesure juridique.

le contexte est cataclysmique, un feu venu du ciel qui ravage tout, qui détruit tout. Imaginons l'état psychologique de ceux qui vivent une telle situation. Imaginons celui de Lot qui dans sa fuite, voit son épouse mourir.

Moi, si je me met à la place de Lot, je crois bien que j'aurai un coup de " pas bien dans ma tête ". On me tend un verre, je le prend cul sec. Comme je ne dois quasiment jamais, ma dernière bière remonte il me semble à Juillet 2016, et qu'en plus, c'est un alcool fort servi exagérément, ben je dois t'avouer, que je crois bien qu'il n'y aurait plus de Tonton au contrôle.

Puis, en dehors de ce que je viens de dire, il y a, il me semble une chose que tu ne tiens pas compte dans ton ressentiment : Pour nous, Lot est le neveu d'Abraham, c'est un personnage biblique, ce n'est pas un prophète.

Y as tu pensé ? Non, je pense, et pourtant, c'est un élément important à ta question.

Ensuite, si tu veux comprendre le sens de cette histoire, si tu veux savoir pourquoi Lot est resté alors qu'Abraham est parti, il te faut connaître l'épisode de la résolution des conflits de bergers de troupeaux, conflit entre ceux qui gardaient les troupeaux de Lot et ceux qui gardaient les troupeaux d'Abraham.

C'est un enseignement important, qui donne aussi une certaine réflexion sur la mentalité des 2 hommes, la place de Dieu dans leur vie, les choix fait ainsi que les conséquences. lis bien cette histoire, fait très attention à la proposition d'Abraham et au choix de Lot et ce qu'il va devenir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 10:02

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

oui Lot n'a jamais commis d'inceste puisqu'il est prophète et les prophètes ne commettent pas d'erreurs tels les péchés capitaux

Ce sont les filles de Lot qui ont commis cet inceste. Lui, il n'en était pas conscient si je ne me trompe.

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Coran que les prophètes ne commettaient pas de péchés capitaux ?

Adam qui désobéit à un ordre de Dieu, ce n'est pas un péché capital ? Pourtant Adam est bien considéré comme un prophète en Islam.
Loth ?
Adam ?

Et Abraham ? N'a t il pas affirmé que son Dieu est un astre ? C'était de la rhétorique .
Ensuite Abraham a eu une vision , celle de tuer son fils . Il a eu l'intention de commettre un meurtre , Dieu l'arrêta au dernier moment . L'intention y était . Donc meurtre ou pas meurtre ?

Et ensuite nous avons eu Moussa .
Moussa lui a commis un meurtre . D'ailleurs Moussa , lui même dit selon le coran :
[28.15] Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit: ‹Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident›.
[28.16] Il dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi›. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!


si Moussa dit que c'est l'œuvre de Satan , c'est que cette œuvre ne peut être bonne et que les prophètes ne sont pas infaillibles , et qu'il y a là un enseignement de Dieu .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 11:20

snorky a écrit:


C'est bien sa le soucis 25000 ,5000 !!! le Coran ? 1

Titiblix t'a dit que la conservation du texte est remarquable. "conservation du texte"  signifie que le texte est le même quels que soient les manuscrits.

Citation :
Dis moi quelle bible est a rejeter la catholique ou la protestante? qui a falsifier ? ceux qui ont retirer ou ceux qui ont ajouter ou les deux ? et la Bible Juive on fait comment? et la Bible copte? éthiopienne?

Pourquoi ne t'informes-tu pas avant de ressasser les idées toutes faites des ignorants?

Je t'ai déjà dit que la bible est un recueil de livres, une bibliothèque si tu préfères. Les bibles catholiques, othodoxes, protestantes ou coptes, sont identiques, sauf dans la mesure où certaines admettent quelques  livres supplémentaires.
Les protestants par exemple ont écarté des livres qui avaient été écartés par les juifs

L'Eglise avait fixé la composition de la Bible (notamment lors du concile d'Hippone de 393 ap JC pour le nouveau testament). Au 16e siècle, Luther retira de la Bible certains livres :


  les 7 livres grecs de l’Ancienne Charte, qu'avaient jadis rejetés les juifs non chrétiens (car ces passages étaient trop liés à l'accomplissement de la promesse messianique) : Tobie, Judith, Sagesse, Ecclesiastique (ou “ Siracide ”), Baruch, et les 2 livres des Maccabées,
   les fragments complémentaires des livres d'Esther (du chapitre 10, verset 4, au ch.16, v.24) et de Daniel (ch.3, v.24-90 ; ch.13 & 14) de l’Ancienne Charte, également rejetés par les juifs,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et si tu me dis pourquoi les catholiques les protestants et les orthodoxes, je te réponds pourquoi les sunnistes, les chiites et les kharidjistes?

D'ailleurs ce seraient d'excellentes questions si le but n'était pas  en les posant de massacrer et ridiculiser la croyance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 11:21

Red1 a écrit:
OlivierV a écrit:


Ce sont les filles de Lot qui ont commis cet inceste. Lui, il n'en était pas conscient si je ne me trompe.

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Coran que les prophètes ne commettaient pas de péchés capitaux ?

Adam qui désobéit à un ordre de Dieu, ce n'est pas un péché capital ? Pourtant Adam est bien considéré comme un prophète en Islam.
Loth ?
Adam ?

Et Abraham ?  N'a t il pas affirmé que son Dieu est un astre ? C'était de la rhétorique .
Ensuite Abraham a eu une vision , celle de tuer son fils . Il a eu l'intention de commettre un meurtre , Dieu l'arrêta au dernier moment . L'intention y était . Donc meurtre ou pas meurtre ?

Et ensuite nous avons eu Moussa .
Moussa lui a commis un meurtre . D'ailleurs Moussa , lui même dit selon le coran :
[28.15] Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit: ‹Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident›.
[28.16] Il dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi›. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!


si Moussa dit que c'est l'œuvre de Satan , c'est que cette œuvre ne peut être bonne et que les prophètes ne sont pas infaillibles , et qu'il y a là un enseignement de Dieu .



Meurtre bien sur .
Abraham est allé au bout de sa soumission
c'est le début du lavage de cerveau , obéir a dieu sans réserve , et quoi qu'il demande .
et c'est bien reussis ... bravo
heureusement qu'un homme c'est soulevé contre cette obeissance aveugle .. ce fameux jesus
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 11:37

gerard2007 a écrit:

heureusement qu'un homme c'est soulevé contre cette obeissance aveugle .. ce fameux jesus

Il s'est tellement soulevé contre cette obéissance aveugle qu'il a accepté d'être crucifié, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 11:51

snorky a écrit:
Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Ce verset est falsifié !

Jamais Jésus n'a dit cela.




Jésus a par contre dit ceci : En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 11:57

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Ce verset est falsifié !

Jamais Jésus n'a dit cela.




Jésus a par contre dit ceci : En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.




.

Pourtant, en Jean 17:3 je trouve la même chose que snorky.

Et ce que tu donnes comme venant de Jésus ne vient pas de lui, mais de l'auteur de l'évangile me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 12:08

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ce verset est falsifié !

Jamais Jésus n'a dit cela.




Jésus a par contre dit ceci : En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Pourtant, en Jean 17:3 je trouve la même chose que snorky.

Et ce que tu donnes comme venant de Jésus ne vient pas de lui, mais de l'auteur de l'évangile me semble-t-il...

Tu n'as pas compris ou je voulais en venir. Sad

C'est bien Jésus qui parle ici


"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 12:12

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourtant, en Jean 17:3 je trouve la même chose que snorky.

Et ce que tu donnes comme venant de Jésus ne vient pas de lui, mais de l'auteur de l'évangile me semble-t-il...

Tu n'as pas compris ou je voulais en venir. Sad

C'est bien Jésus qui parle ici


"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"



.

J'ai du mal à penser que Jésus ait pu dire cela en parlant de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 12:13

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu n'as pas compris ou je voulais en venir. Sad

C'est bien Jésus qui parle ici


"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"

J'ai du mal à penser que Jésus ait pu dire cela en parlant de lui-même.

Et pourquoi donc ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 12:16

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai du mal à penser que Jésus ait pu dire cela en parlant de lui-même.

Et pourquoi donc ?




.

Parce que ça ne correspond absolument pas à l'humilité du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 12:21

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et pourquoi donc ?

Parce que ça ne correspond absolument pas à l'humilité du personnage...

Olivier, j'ai du mal à saisir !

Jésus dit très souvent que ceux qui croiront au Fils de Dieu ou au fils de l'homme.....................

Selon moi la non humilité c'est ça

D'après Abu Sa'îd al-Khudrî , le Prophète a dit:
"Au jour de la résurrection, je serai le maître des descendants d'Adam et je ne m'en vante point. Je tiendrai dans ma main l'étendard de la Louange et je ne m'en vante point. Tous les prophètes y compris Adam et tous les autres seront sous mon étendard. Je serai le premier pour qui la terre se fendra pour me laisser sortir (lors de la résurrection) et je n'en suis point vaniteux"




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 12:23

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

Loth ?
Adam ?

Et Abraham ?  N'a t il pas affirmé que son Dieu est un astre ? C'était de la rhétorique .
Ensuite Abraham a eu une vision , celle de tuer son fils . Il a eu l'intention de commettre un meurtre , Dieu l'arrêta au dernier moment . L'intention y était . Donc meurtre ou pas meurtre ?

Et ensuite nous avons eu Moussa .
Moussa lui a commis un meurtre . D'ailleurs Moussa , lui même dit selon le coran :
[28.15] Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit: ‹Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident›.
[28.16] Il dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi›. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!


si Moussa dit que c'est l'œuvre de Satan , c'est que cette œuvre ne peut être bonne et que les prophètes ne sont pas infaillibles , et qu'il y a là un enseignement de Dieu .



Meurtre bien sur .
Abraham est allé au bout de sa soumission
c'est le début du lavage de cerveau , obéir a dieu sans réserve , et quoi qu'il demande .
et c'est bien reussis ... bravo
heureusement qu'un homme c'est soulevé contre cette obeissance aveugle .. ce fameux jesus
c'est grâce à ce genre d'intervention que je me dis que je suis trop naïf .
Comment discuter et aller au fond des choses si en face la personne ne cherche qu'à piéger ?
Ce que tu dis est profondément déb.ile . Tout simplement car Jésus ne s'est pas levé , Jésus s'est couché à la place du fils d'abraham en offrant sa mort .
Si le Père n'a pas enlever le couteau et qu'il a permis ce meurtre , alors le Père est un meurtrier .

Je sais qu'il est difficile d'aller au fond des choses , mais dans le domaine religieux la spiritualité s'oppose à la superficialité .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:20

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


Tu n'as jamais prouver que j'ai tort et tu ne pourras jamais le faire avec le Coran ni avec la Bible ,tu fais semblant de pas comprendre les textes antérieurs ne sont pas faux dans leurs entièreté,j'ai cité un verset biblique  conformes toi a ce verset ,il est vrai c'est un verset coranique ?ce passage détruit ta croyance fondamentale de Jésus "Dieu" tes propres textes condamnent ta croyance si tu te conformes a ce passage tu n'est plus chrétien ....Merci qui d'avoir laisser la vérité dans les textes antérieurs? merci ALLAH! malgré les altérations; la vérité originelle a survécu ,aller conformes toi ! bonne soirée a demain

Jean 17:3 ►

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
et si je te disais que dans l'ordre chronologique , le verset sur Jésus qui n'a pas été  crucifié a été révélé a la 92eme sourate (médinoise) environ 17 ans après sa première révélation .
17 ans pour dire aux chrétiens que Jésus n'a jamais été crucifié  , et 17 ans pour essayer de rallier les chrétiens a sa cause
tu trouves pas ca un peu long pour un prophète qui a voulu rétablir une vérité ?

ce verset aurait du etre emis dans les premier de sa revelation vu l'importance qu'il avait pour les chrétiens

mais bon comprendra qui voudra

Gérard évites de faire le savant rien n'est juste dans ton message .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:23

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:


Conforme toi avec ce  verset Jésus est catégorique il est l'envoyé du seul vrai Dieu,son statut est clairement défini envoyé de Dieu,il sert le seul vrai Dieu qu'il n'est pas ! verset explicite non ambigu clair et net .

alors la vérité n'a pas été préservé? je pourrais te citer un tas de verset équivalent ........ALLAH ne confond rien c'est toi qui fais semblant de pas comprendre donc esquive pas  le sujet et conforme toi a ce verset .tout vos dogmes que ALLAH dénoncent nous pouvons le prouver avec vos propres textes ! nous sommes les spécialiste de la science de la religion comparée ,vous n'avez aucune issu de secours avec nous

sur ce bonne soirée a demain
Mais Jésus est très clair : il n'y a qu'un Dieu. Ce n'est pas une surprise, les chrétiens ne disent pas qu'il y a plusieurs Dieu. 

Mais Jésus est clair quand il dit que le Père et lui font un. 

Tes textes sont falsifiés en interne, ils falsifient aussi la Bible, tu n'es absolument pas un spécialiste de la religion comparée car tu n'arrives même pas à comparer deux sourates. Et tu veux donner la leçon au chrétien. 

Mais tu ne sais pas à qui tu as à faire. Quand on dit que la Parole est vivante, c'est la réalité. C'est la garantie de l'authenticité des écritures, la garantie de la vie éternelle.

Voilà qu'on t'annonce la Bonne Nouvelle !

Il fait semblant de pas comprendre ,nous savons que Jésus enseigne qu'il n y a qu'un Dieu mais fais pas semblant d'ignorer que ta religion a fait de Jésus ce Dieu! ce que l'Islam rejette et tes écritures! je te cite un verset de tes textes qui condamne ta croyance et tu fais semblant de pas comprendre en disant" Ce n'est pas une surprise que Jésus enseigne qu'il n y a qu'un Dieu" si c'est une surprise pour un chrétien d'apprendre par ce verset que Jésus se déclare etre l'envoyé du seul vrai Dieu sachant que le seul vrai dans ta religion c'est Jésus
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:26

cailloubleu a écrit:
snorky a écrit:


C'est bien sa le soucis 25000 ,5000 !!! le Coran ? 1

Titiblix t'a dit que la conservation du texte est remarquable. "conservation du texte"  signifie que le texte est le même quels que soient les manuscrits.

Citation :
Dis moi quelle bible est a rejeter la catholique ou la protestante? qui a falsifier ? ceux qui ont retirer ou ceux qui ont ajouter ou les deux ? et la Bible Juive on fait comment? et la Bible copte? éthiopienne?

Pourquoi ne t'informes-tu pas avant de ressasser les idées toutes faites des ignorants?

Je t'ai déjà dit que la bible est un recueil de livres, une bibliothèque si tu préfères. Les bibles catholiques, othodoxes, protestantes ou coptes, sont identiques, sauf dans la mesure où certaines admettent quelques  livres supplémentaires.
Les protestants par exemple ont écarté des livres qui avaient été écartés par les juifs

L'Eglise avait fixé la composition de la Bible (notamment lors du concile d'Hippone de 393 ap JC pour le nouveau testament). Au 16e siècle, Luther retira de la Bible certains livres :


  les 7 livres grecs de l’Ancienne Charte, qu'avaient jadis rejetés les juifs non chrétiens (car ces passages étaient trop liés à l'accomplissement de la promesse messianique) : Tobie, Judith, Sagesse, Ecclesiastique (ou “ Siracide ”), Baruch, et les 2 livres des Maccabées,
   les fragments complémentaires des livres d'Esther (du chapitre 10, verset 4, au ch.16, v.24) et de Daniel (ch.3, v.24-90 ; ch.13 & 14) de l’Ancienne Charte, également rejetés par les juifs,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et si tu me dis pourquoi les catholiques les protestants et les orthodoxes, je te réponds pourquoi les sunnistes, les chiites et les kharidjistes?

D'ailleurs ce seraient d'excellentes questions si le but n'était pas  en les posant de massacrer et ridiculiser la croyance des autres.

cailloubleu a écrit:
Je t'ai déjà dit que la bible est un recueil de livres, une bibliothèque si tu préfères. Les bibles catholiques, othodoxes, protestantes ou coptes, sont identiques, sauf dans la mesure où certaines admettent quelques  livres supplémentaires.
Les protestants par exemple ont écarté des livres qui avaient été écartés par les juifs


Comment vous faites pour dans une même phrase vous contredire? tu déclares les bibles sont identiques mais certaines admettent quelques livres supplémentaires et tu qualifies cela de "identiques" .......
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:28

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
Parce Dieu sait très bien que la vérité originelle a été préservé dans les écritures falsifiés,je me répète est ce que nous citons tes textes pour prouver que vous avez tort?  Dieu vous fait la leçon vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas a la Thora et a L Évangile!  


Ou sont aujourd'hui ces Chrétiens qui ont su préserver la vérité originelle de Jésus pendant 7 siècles malgré la falsification des écritures ?
S'ils ont réussi à préserver la vérité originelle de Jésus pendant 7 siècles, aujourd'hui ces Chrétiens devraient être visibles. Ou sont ils ?

Tu aimes te persuader que tu utilises nos textes pour nous montrer nos erreurs mais nous nous disons que tu ne montres et démontres rien, nada.
Comment on fait ?




.


Beaucoup de chrétien se sont converti a l'Islam car ils se sont conformaient a leurs textes donc tu les retrouveras dans l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:35

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:

Quelle est la définition de falsification? quand je te dis les écritures ont été falsifiés ,cela ne signifie point que l'ensemble est corrompu malgré les tentatives; ils ont échoués car la vérité originelle existe dans les écritures si les chrétiens et les Juifs jugent selon leurs textes même falsifiés ils doivent aboutir a la conversion a l'Islam,tu avais remarqués que le musulman quand il débat avec les chrétiens ou les juifs utilisent leurs textes ,tu as bien vu que des fois j'utilises des passages biblique que je ne considères point comme corrompu

Snorky, comment fais-tu pour déterminer ce qui est corrompu ou pas ? Comment peux-tu dire par exemple que les filles de Lot n'on jamais commis l'inceste avec leur père. Parce que, le Coran ne le raconte pas, c'est vrai, mais surtout il ne le nie pas....

Il y a plein de passages dans le Coran qui parlent de certains prophètes et qui ne donnent pas de détails qui sont pourtant présents dans la Bible. Mais en aucun cas, sauf peut-être pour la crucifixion, encore que cela dépend des interprétations, le Coran ne vient corriger quoi que ce soit...

Très simple j'utilises l'éthique que Dieu a révélé aux humains ,j'utilises le dogme fondateur qu'il nous a révélé,son unicité ,j'utilise ses attributs divin pour détecter le faux ,exemple Dieu étant clément et juste,il ne fait pas porter les fautes des pères sur les fils et vice versa un passage biblique par exemple affirme le contraire donc pur falsification puis j'utilises des informations coranique qui m'aide grandement ,les filles de Lot n'ont pas pu agir ainsi avec le messager de Dieu car dans le contexte Dieu est garant de son prophète ,il ne peut valider,bénir une telle action car Dieu l'a condamne ,Dieu ne peut pas rester silencieux et bénir cette action incompatible avec ses attributs divin ...impossible si tu étudies le contexte de ce passage biblique ,tu verras que cela se produit quelques heures après que Dieu ai détruit de cités décadente sodome et gohmorre ,Dieu peut pas ensuite tolérer que son prophète et ses filles fassent des abomination devant ses "yeux" l'accepter et bénir cela .Pour comprendre cela il faut comprendre et connaitre les attributs de Dieu ,les qualités divine de Dieu ,ce passage biblique est purement sa** t*nique aucun doute la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:41

et dieu il fait quoi actuellement...?

A la ghouta, il y en a qui ont besoin de lui... entre autreS.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 13:52

OlivierV a écrit:


Ce sont les filles de Lot qui ont commis cet inceste. Lui, il n'en était pas conscient si je ne me trompe.

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Coran que les prophètes ne commettaient pas de péchés capitaux ?

Adam qui désobéit à un ordre de Dieu, ce n'est pas un péché capital ? Pourtant Adam est bien considéré comme un prophète en Islam.

Tout a fait le Coran sélectionnent les bout d'histoires qui sont important et en adéquation avec le message et ne s'amuse pas à faire une biographie dètaillé de chaque prophète d'ailleurs, il est faut de croire que les péché chapiteaux ont toujours étaient les mêmes il a fallu attendre Moïse pour qu'ils soient 10 mais , si on révise le Noé coranique ils étaient beaucoup moins.



Ah oui pour l'histoire des prophète parfait je rappel à notre cher eteop  que Moïse a tué un égyptien.. n'est-ce pas pire que l'inceste ??



Édit : ah merde décidément il faut toujours que je lis les post de Red1 avant de poster .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:02

snorky a écrit:

Comment vous faites pour dans une même phrase vous contredire? tu déclares les bibles sont identiques mais certaines admettent quelques livres supplémentaires et tu qualifies cela de "identiques" .......


Pense au Hadith .. certains sont authentique chez tout le monde d'autres le sont uniquement chez certains et tu pense toi aussi que les Hadith sont une révélation.. et malgré ces différences tu ne les rejette pas et tu y crois du comme fer .. je pense que cela clos ton objection et que pour une fois tu ferra l'effort de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:04

si dans une bibliothèque on enlève quelques livres, est ce que ca change le contenu des livres qui restent?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:10

*Encelade* a écrit:
et dieu il fait quoi actuellement...?

A la ghouta, il y en a qui ont besoin de lui... entre autreS.

tu est hors sujet encore une fois ton exemple n'a rien n'avoir avec le contexte du prophète Lot ;comme tu n'as pas d'arguments tu ouvre une brèche pour noyer le poisson ,tu est dans une rhétorique d'athée primaire,tu ne connais pas certains plan de Dieu ,cela te dépasses
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:11

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:

Comment vous faites pour dans une même phrase vous contredire? tu déclares les bibles sont identiques mais certaines admettent quelques livres supplémentaires et tu qualifies cela de "identiques" .......


Pense au Hadith .. certains sont authentique chez tout le monde  d'autres le sont uniquement chez certains et tu pense toi aussi que les Hadith sont une révélation.. et malgré ces différences tu ne les rejette pas et tu y crois du comme fer .. je pense que cela clos ton objection et que pour une fois tu ferra l'effort de comprendre .


encore fois hors sujet ,tu cites des choses qui n'ont rien n'avoir c'est terrible .....
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:12

*Encelade* a écrit:
si dans une bibliothèque on enlève quelques livres, est ce que ca change le contenu des livres qui restent?

Si d'un même livre tu enlèves quelques chapitre y'aura un gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:14

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mais Jésus est très clair : il n'y a qu'un Dieu. Ce n'est pas une surprise, les chrétiens ne disent pas qu'il y a plusieurs Dieu. 

Mais Jésus est clair quand il dit que le Père et lui font un. 

Tes textes sont falsifiés en interne, ils falsifient aussi la Bible, tu n'es absolument pas un spécialiste de la religion comparée car tu n'arrives même pas à comparer deux sourates. Et tu veux donner la leçon au chrétien. 

Mais tu ne sais pas à qui tu as à faire. Quand on dit que la Parole est vivante, c'est la réalité. C'est la garantie de l'authenticité des écritures, la garantie de la vie éternelle.

Voilà qu'on t'annonce la Bonne Nouvelle !

Il fait semblant de pas comprendre ,nous savons que Jésus enseigne qu'il n y a qu'un Dieu mais fais pas semblant d'ignorer que ta religion a fait de Jésus ce Dieu! ce que l'Islam rejette et tes écritures! je te cite un verset de tes textes qui condamne ta croyance et tu fais semblant de pas comprendre en disant" Ce n'est pas une surprise que Jésus enseigne qu'il n y a qu'un Dieu" si c'est une surprise pour un chrétien d'apprendre par ce verset que Jésus se déclare etre l'envoyé du seul vrai Dieu sachant que le seul vrai dans ta religion c'est Jésus
C'est toi qui ne comprend pas ce qu'enseigne ma religion. Ma religion enseigne que Dieu est une communion de personne : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Le Fils étant envoyé aux hommes pour la Bonne Nouvelle du Royaume. 

Tu comprends ? ce n'est pas Kemosh, le dieu de Moab qui l'a envoyé ! 

Par contre j'en connais un qui se dit l'envoyé d'un dieu d'un centre polytheiste !! Ce ne serait pas Mohammad qui est messager d'un cailloux parmi les cailloux de la Mecque ?? Comment tu veux être crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:16

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

oui Lot n'a jamais commis d'inceste puisqu'il est prophète et les prophètes ne commettent pas d'erreurs tels les péchés capitaux

Ce sont les filles de Lot qui ont commis cet inceste. Lui, il n'en était pas conscient si je ne me trompe.

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Coran que les prophètes ne commettaient pas de péchés capitaux ?

Adam qui désobéit à un ordre de Dieu, ce n'est pas un péché capital ? Pourtant Adam est bien considéré comme un prophète en Islam.
c'est selon la version de la Bible
Adam a désobéi certes mais n’était pas encore prophète
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:17

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:
si dans une bibliothèque on enlève quelques livres, est ce que ca change le contenu des livres qui restent?

Si d'un même livre tu enlèves quelques chapitre y'aura un gros soucis
donc c'est ok car c'est pas le cas. Ce sont des livres qui ont été écartés par certains... Mais ces livres restent accessibles... donc consultables par qui veut.

Bref mais pourquoi je continue à te répondre moi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:18

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Ce sont les filles de Lot qui ont commis cet inceste. Lui, il n'en était pas conscient si je ne me trompe.

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Coran que les prophètes ne commettaient pas de péchés capitaux ?

Adam qui désobéit à un ordre de Dieu, ce n'est pas un péché capital ? Pourtant Adam est bien considéré comme un prophète en Islam.

Tout a fait le Coran sélectionnent les bout d'histoires qui sont important et en adéquation avec le message et ne s'amuse pas à faire une biographie dètaillé de chaque prophète d'ailleurs, il est faut de croire que les péché chapiteaux ont toujours étaient les mêmes il a fallu attendre Moïse pour qu'ils soient 10 mais , si on révise le Noé coranique ils étaient beaucoup moins.



Ah oui pour l'histoire des prophète parfait je rappel à notre cher eteop  que Moïse a tué un égyptien.. n'est-ce pas pire que l'inceste ??



Édit : ah merde décidément il faut toujours que je lis les post de Red1 avant  de poster .
ah oui
il a tué certes selon la bible est ce premedité
la bible dit bien que Haroun son a adoré le veau d'or est ce vrai
Aussi que David a commis l'adultaire et le meutre en tuant volontairement le mari de son amante


Dernière édition par eteop le Ven 02 Mar 2018, 14:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:20

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:


Il fait semblant de pas comprendre ,nous savons que Jésus enseigne qu'il n y a qu'un Dieu mais fais pas semblant d'ignorer que ta religion a fait de Jésus ce Dieu! ce que l'Islam rejette et tes écritures! je te cite un verset de tes textes qui condamne ta croyance et tu fais semblant de pas comprendre en disant" Ce n'est pas une surprise que Jésus enseigne qu'il n y a qu'un Dieu" si c'est une surprise pour un chrétien d'apprendre par ce verset que Jésus se déclare etre l'envoyé du seul vrai Dieu sachant que le seul vrai dans ta religion c'est Jésus
C'est toi qui ne comprend pas ce qu'enseigne ma religion. Ma religion enseigne que Dieu est une communion de personne : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Le Fils étant envoyé aux hommes pour la Bonne Nouvelle du Royaume. 

Tu comprends ? ce n'est pas Kemosh, le dieu de Moab qui l'a envoyé ! 

Par contre j'en connais un qui se dit l'envoyé d'un dieu d'un centre polytheiste !! Ce ne serait pas Mohammad qui est messager d'un cailloux parmi les cailloux de la Mecque ?? Comment tu veux être crédible ?

ta religion enseigne entres autres que Jésus est Dieu

L'envoyé de Dieu d'un centre qui avant d’être polythéiste était un centre du monothéisme pur  puis cette envoyé a rayé de la carte toutes les fausses divinité de la Mecque ...Muhammad était un extrémiste virulent du monothéisme pur,plus radical y a pas ,ses frères prophètes aussi Moise,Jésus,Abraham etc ses individus sont des extrémistes du monothéisme pur ,ils étaient allergique a tout paganisme,polythéisme etc concernant le monothéisme pur ils étaient intransigeant ,tu ne peux pas comprendre toi qui a des croyances païenne et polythéiste


Dernière édition par snorky le Ven 02 Mar 2018, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:23

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:


Si d'un même livre tu enlèves quelques chapitre y'aura un gros soucis
donc c'est ok car c'est pas le cas. Ce sont des livres qui ont été écartés par certains... Mais ces livres restent accessibles... donc consultables par qui veut.

Bref mais pourquoi je continue à te répondre moi???

encore une contradiction dans une même phrase "c'est pas le cas mais des livres ont été écartés" ...je vais a la bibliothèque 3 livres portent le titre de "bible" les trois se revendiquent comme la Bible et pas une identique ...mais aucun soucis ,aucune altération,aucun problème c'est rien c'est que des livres futile ajouté ou retiré c'est pas grave chez nous chrétien c'est la foire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:31

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:
si dans une bibliothèque on enlève quelques livres, est ce que ca change le contenu des livres qui restent?

Si d'un même livre tu enlèves quelques chapitre y'aura un gros soucis

Comme le dit Encelade ces livres n'ont pas disparu, tous le monde peut les consulter. A une époque les protestants mettaient en annexe les livres qu'ils avaient supprimés.

(Snorky, mettre en annexe signifie que ces textes étaient mis en fin de la Bible pour être consultés).

Tiens je te laisse une chance de montrer que tu es sérieux.

1) Tu vas chercher quels textes ont été supprimés par les Protestants
2) tu vas les lire.
3) tu vas nous expliquer en quoi la suppression de ces textes ont déformé la Bible

Remise de copie dans une semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:32

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pense au Hadith .. certains sont authentique chez tout le monde  d'autres le sont uniquement chez certains et tu pense toi aussi que les Hadith sont une révélation.. et malgré ces différences tu ne les rejette pas et tu y crois du comme fer .. je pense que cela clos ton objection et que pour une fois tu ferra l'effort de comprendre .
 

encore fois hors sujet ,tu cites des choses qui n'ont rien n'avoir c'est terrible .....

C'est tout ce que tu trouve comme réponse ?? Tu es vraiment de m.auvaise intention .. je pense au contraire que c'est l'exemple parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:

 

encore fois hors sujet ,tu cites des choses qui n'ont rien n'avoir c'est terrible .....

C'est tout ce que tu trouve comme réponse ?? Tu es vraiment de m.auvaise intention .. je pense au contraire que c'est l'exemple parfait.
les hadtiths et la Bible ce n'est pas pareil
la Bible selon les chretiens est comme le Coran
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:36

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:

donc c'est ok car c'est pas le cas. Ce sont des livres qui ont été écartés par certains... Mais ces livres restent accessibles... donc consultables par qui veut.

Bref mais pourquoi je continue à te répondre moi???

encore une contradiction dans une même phrase "c'est pas le cas mais des livres ont été écartés" ...je vais a la bibliothèque 3 livres portent le titre de "bible" les trois se revendiquent comme la Bible et pas une identique ...mais aucun soucis ,aucune altération,aucun problème c'est rien c'est que des livres futile ajouté ou retiré c'est pas grave chez nous chrétien c'est la foire

tu ne connais pas la différence entre un chapitre et un livre?

On te dit que des milliers d'exemplaires identiques ont été trouvés, et que c'est bien plus tard que chaque courant religieux a fait son choix parmi les différents livres et tous les livres restent disponibles.... et tu continues ton délire?


Là ton trollage va trop loin... ce n'est plus de la défense d'opinion c'est un grand n'importe quoi.


Moi je vote pour un troll type 1, car à ce point manquer de logique c'est déconcertant... ou alors tu es un type 2 et ca te dérange pas de passer pour un débile.

@Thedjezeyri14

oui la comparaison est bonne.


car non la bible n'est pas comme le coran pour les chrétiens... pas du tout même!
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:38

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:

 

encore fois hors sujet ,tu cites des choses qui n'ont rien n'avoir c'est terrible .....

C'est tout ce que tu trouve comme réponse ?? Tu es vraiment de m.auvaise intention .. je pense au contraire que c'est l'exemple parfait.

je vais pas perdre de temps a répondre a des bêtises penses un peu aux internautes qui visitent le site .Utiliser les hadith pour crée un parallèle avec la Bible est ridicule ,je parle du Coran et l'équivalent chez les chrétien c'est la Bible et toi tu nous évoques les hadiths ;je peux pas a chaque fois corriger tes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:38

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est tout ce que tu trouve comme réponse ?? Tu es vraiment de m.auvaise intention .. je pense au contraire que c'est l'exemple parfait.
les hadtiths et la Bible ce n'est pas pareil
la Bible selon les chretiens est comme le Coran

laisse tomber il a des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:40

snorky a écrit:
eteop a écrit:

les hadtiths et la Bible ce n'est pas pareil
la Bible selon les chretiens est comme le Coran

laisse tomber il a des soucis
je sais
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:40

eteop a écrit:

les hadtiths et la Bible ce n'est pas pareil
la Bible selon les chretiens est comme le Coran


Non justement cher eteop si on n'écoute pas les deedat&co et qu'on écoute plutôt ce que nous disent les chrétiens on se rend compte que pour eux c'est plutôt une inspiration divine qui nous ai parvenue en esprit et en sens plutôt que en lettre exact sans oublier les apocryphes (hadith daif )et les écrits deuterocanonique (hadith hassan) que l'église a prit le soins de filtrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2018, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

les hadtiths et la Bible ce n'est pas pareil
la Bible selon les chretiens est comme le Coran


Non justement cher eteop si on n'écoute pas les deedat&co et qu'on écoute plutôt ce que nous disent les chrétiens on se rend compte que pour eux c'est plutôt une inspiration divine qui nous ai parvenue en esprit et en sens plutôt que en lettre exact sans oublier les apocryphes (hadith daif )et les écrits deuterocanonique (hadith hassan) que l'église a prit le soins de filtrer .
que viens faire ici deedat
t'es hors sujet encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.   L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auteur de la Torah de la Bible n'est pas celui qu'on croit.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» Le Abraham du Coran est-il celui dont parle la Bible ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» Le pape ne croit-il plus à l'enfer ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: