Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Jésus s'offre en sacrifice

Aller en bas 
+13
Aquilas**
mario-franc_lazur
Anoushirvan
respect13
rosarum
Thedjezeyri14
Poisson vivant
albania
OlivierV
Raziel
brigit ^^
calife
Tonton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017, 12:05

Rappel du premier message :

29-12-2017

Jésus s'offre en sacrifice et est ce que le monde a donné en retour la juste valeur du sacrifice de Jésus ?

Ne parlons pas des athées, ils sont, dans l'échelle du Salut, les moins bien lotis, voire déclassés.

Parlons de ceux qui "se disent croyants ". J'entend par là, l'homme lambda tout comme le roi des nations qui disculpe la guerre en disant de ces crimes là qu'ils n'entrent pas dans le cadre du Commandement de Dieu "tu ne tueras point".

L'homme décrète que la guerre est exemptée de Jugement de Dieu ? Pourquoi ? Il est qui cet homme là, dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:18

albania a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourtant, certains mystiques qu'ils soient chrétiens ou musulmans vivent en quelque sorte comme s'ils étaient déjà au Paradis...

Les mystiques souffrent sur terre ,au paradis ça doit être autre chose ....

Oui mais il y a déjà un dépassement et une plénitude en Dieu comme un prémisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:19

Aquilas** a écrit:
icare a écrit:

Le musulman n'a pas besoin de ce sacrifice pour savoir que Dieu aime l'homme ou que Dieu s'attarde sur le sort des hommes .
On le fait car on aime Dieu , sans attendre que Dieu se sacrifie pour nous .

Si tu as besoin de savoir que Dieu s'est sacrifié pour l'aimer , c'est que ton amour n'est pas inconditionnel . Sans cela aurais tu aimé Dieu ?



Mais dans ce cas là, puisque tu dis que tu peux avoir la Foi sans accorder à Jésus toute l'attention nécessaire pour l'acquérir, tu dois pouvoir prouver que par la loi tes œuvres sont bonnes et que ton attachement pour Dieu se matérialise par une sagesse inégalée, est ce le cas ?

Bien entendu je parle pour toi Musulman mais surtout pour tous les croyants Musulmans du monde, est ce qu'il est visible chez eux qu'ils sont de pieuses personnes complètement métamorphosées par leur Amour pour Dieu uniquement sans honorer Jésus ?

Est ce que tu vas me répondre peut être aussi, mais est ce que les chrétiens eux montrent un comportement irréprochable pour m'inciter moi Musulman à relever la différence notoire entre un athée et un chrétien, et un musulman et un chrétien ?

A cela je te répondrais que tout homme sur terre est pécheur et il ne faut pas s'attendre à ce que cet homme soit un exemple d'exemplarité puisque sa présence ici tient de son côté irascible méchant et indigne du Paradis parce que dans le cas contraire, cet homme là dont nous parlons, ne serait pas sur terre mais au Paradis.
Ta conception est complètement fermée.
Il faut s’ouvrir un peu .
Loi ou non , l’islam parle bien d’un salut trouvant racine dans la miséricorde et non dans nos actes seulement .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:28

brigit ^^ a écrit:
albania a écrit:


Les mystiques souffrent sur terre ,au paradis ça doit être autre chose ....

Oui mais il y a déjà un dépassement et une plénitude en Dieu comme un prémisse.

Un dépassement dans l'oubli de soi surement, la plénitude je ne sais pas ,chez les taoïstes il n'y a plus de besoin ,chez les monothéistes il y a un désir de Dieu ,le désir annule la plénitude .Les mystiques ont quelque chose de fascinant et en même temps ils ont un coté effrayant .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:36

albania a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui mais il y a déjà un dépassement et une plénitude en Dieu comme un prémisse.

Un dépassement dans l'oubli de soi surement, la plénitude je ne sais pas ,chez les taoïstes il n'y a  plus de besoin ,chez les monothéistes il y a un désir de Dieu ,le désir annule la plénitude .Les mystiques ont quelque chose de fascinant et en même temps ils ont un coté effrayant .

L'accueil de la vie comme l'accueil de la simple joie. A chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:44

Aquilas** a écrit:

Il ne vous manque qu'une chose à vous Musulmans, de la reconnaissance pour Dieu qui a investi tous ses efforts pour l'ensemble des humains, et cette reconnaissance passe par acquiescer que Jésus a pris sur lui les péchés des hommes bien vils soient ils, mais tout homme est enfant de Dieu et mérite que l'on s'attarde sur son sort.



Et reconnaissance pour ce paradis dans lequel , GRÂCE A JESUS, tout Musulman sincère et généreux pourra entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:

Et reconnaissance pour ce paradis dans lequel , GRÂCE A JESUS, tout Musulman sincère et généreux pourra entrer.

Et reconnaissance pour ce paradis dans lequel tout homme qui n'a pas reçu le message profond du Coran aura la possibilité de se repentir devant Dieu et d'entrer au paradis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 19:08

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et reconnaissance pour ce paradis dans lequel , GRÂCE A JESUS, tout Musulman sincère et généreux pourra entrer.

Et reconnaissance pour ce paradis dans lequel tout homme qui n'a pas reçu le message profond du Coran aura la possibilité de se repentir devant Dieu et d'entrer au paradis... Very Happy

Oui, ramené ainsi, on se croirait dans une cours d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 19:21

Reconaissance au Dieu juste qui recompensera toute personne sincère qui a fait de son mieu pour vivre  en faisant le bien,  en evitant de faire du tort aux autres et a ce Dieu qui s'arrangera de la meilleur facon qui soit pour rendre justice aux victimes de ce monde et pour corriger les fautifs de ce monde.



C'est peut être bébé lala mais , ca me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 19:21

albania a écrit:
.Ce qui me gêne c'est que dans votre religion ,on autorise le mariage des petites filles .Les hommes sous tous les cieux ont des attitudes odieuses peu importe leur Dieu ou leur dieu....
Non et on l'a démontré plusieurs fois dans ce forum mais tu persiste a dire des absurdités je peux rien pour toi

Et ma  remarque pour Aquilas était pour lui expliquer que l'habit n'a jamais fait le moine et le quamis n'a jamais fait l'imam .


L’Imam Hassan El-Basri  a dit :
 
"la foi n'est pas une parure (par laquelle la personne peut se montrer aux gens) ni ne s’acquiert par des souhaits (ou des voeux) mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent véridiques." 
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 19:48

icare a écrit:
respect13 a écrit:


Il n'y a que deux possibilités en effet : l'ignorance (ils ne s'en rendent pas compte par manque de logique) ou la mal.honnêteté (ils s'en rendent compte mais persistent).
J'espère bien que les interlocuteurs sont pris, sur ce sujet, d'ignorance et non de mal.honnêteté, car c'est devant Dieu que l'on agit en pensant dire la vérité à Son sujet Wink
Les musulmans font acte de foi , on ne peut croire en la théologie chretienne et musulmane à la fois .

De la même façon que des chretiens lisent le coran avec des lunettes NT 2.0 , des musulmans liront les evangiles avec des lunettes coraniques 2.0.
Le méthode est la même , bien qu’elle vous offusque , brigit emploi le même procédé . On ne peut dire que le coran est un apocryphe et l’islam une hérésie .

Les différents témoignages n’ont aucune valeur objectives . Je ne peux prendre les récits évangéliques et le coran comme référence dans le dialogue .
Mais dire que le musulman est soit ignorant soit mal.honnete c’est dire que son absolu est le seul référentiel possible en passant de l’acte de foi qui par nature est humble , la position scientifique , le savoir qui sans l’experimentation N’est qu’un acte de foi orgueilleux .

La position chretienne est , selon moi , fragile car le messie est crucifié justement .
La résurrection et son rôle salvateur ne correspondent pas à la description du messie dans le judaisme et donc dans les anciens textes . Par conséquent il y eu des interprétations fondamentalement différentes de ce qui avaient cours auparavant. Cette méthode , qui est la même que tu as dénoncé, et la lecture des autres textes avec des lunettes chretiennes 1.0 .
Les récits sont trop orientés , nous le voyons lorsque des evangiles enlèvent toutes responsabilités aux romains pour ne jeter la faute que sur les juifs .

Bonsoir,

Soit vous ne voyez pas où se trouve la mal.honnêteté, soit vous faites preuve d'une mau.vaise foi sur le sujet, car contrairement à ce que nous dénonçons ici (le fait de regarder et juger le NT sous le prisme islamique en coupant les passages qui ne conviennent pas et en gardant ceux qui nous intéressent uniquement du fait de sa croyance en islam, quitte à interpréter en dehors de toute cohérence interne des récits évangéliques), nous ne faisons pas la même chose avec le Coran.

Vous ne me verrez jamais dire que telle partie de la sourate est une invention, parce que le NT rapporte une autre histoire.
Vous ne me verrez jamais dire par exemple que ce sont les compagnons de Muhammad ou Ma.homet qui ont inventé le Coran.

Que l'on dise : je n'adhère au témoignage de l'Evangile, ok, mais que l'on dise : la crucifixion n'a pas pu avoir lieu selon les évangiles, c'est osé.
Que l'on dise : Pierre a été faible, c''est indigne d'un apôtre, ok, mais que l'on dise : Pierre n'a pas vu Jésus, il ne l'a pas renié, c'est osé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 20:56

icare a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mais dans ce cas là, puisque tu dis que tu peux avoir la Foi sans accorder à Jésus toute l'attention nécessaire pour l'acquérir, tu dois pouvoir prouver que par la loi tes œuvres sont bonnes et que ton attachement pour Dieu se matérialise par une sagesse inégalée, est ce le cas ?

Bien entendu je parle pour toi Musulman mais surtout pour tous les croyants Musulmans du monde, est ce qu'il est visible chez eux qu'ils sont de pieuses personnes complètement métamorphosées par leur Amour pour Dieu uniquement sans honorer Jésus ?

Est ce que tu vas me répondre peut être aussi, mais est ce que les chrétiens eux montrent un comportement irréprochable pour m'inciter moi Musulman à relever la différence notoire entre un athée et un chrétien, et un musulman et un chrétien ?

A cela je te répondrais que tout homme sur terre est pécheur et il ne faut pas s'attendre à ce que cet homme soit un exemple d'exemplarité puisque sa présence ici tient de son côté irascible méchant et indigne du Paradis parce que dans le cas contraire, cet homme là dont nous parlons, ne serait pas sur terre mais au Paradis.

Ta conception est complètement fermée.
Il faut s’ouvrir un peu .
Loi ou non , l’islam parle bien d’un salut trouvant racine dans la miséricorde et non dans nos actes seulement .


icare, la Miséricorde de Dieu s'inscrit sous des conditions en Islam car tu as toujours dans le Coran une contrepartie. Aussi bien Allah vous dit de cesser une action répréhensible qu'autant si vous la cessez Dieu se montrera Miséricordieux envers vous.

C'est donc un compromis, Dieu vous pardonne à condition de faire exactement ce que Dieu vous dit.

Dans le cas contraire, le Coran est clair c'est le châtiment.

Il ne faut pas croire qu'après une vie décousue pleine de dispersement ou égarement vous allez vous Musulmans échapper au Jugement de Dieu en prétextant que Dieu Miséricordieux efface vos péchés, non pas, Dieu vous promet de vous juger en ne tenant pas compte de vos péchés quand bien même vous vous en repentez et renonciez à en faire d'autres après la repentance.

icare, c'est d'une logique imparable déjà, et cette prédisposition est valable non seulement pour vous mais pour tous les hommes de toutes les confessions de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 21:06

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
.Ce qui me gêne c'est que dans votre religion ,on autorise le mariage des petites filles .Les hommes sous tous les cieux ont des attitudes odieuses peu importe leur Dieu ou leur dieu....
Non et on l'a démontré plusieurs fois dans ce forum mais tu persiste a dire des absurdités je peux rien pour toi

Non c'est une enquête menée par Human Rights Watch qui dénonce ce phénomène que l'ONU veut éradiquer ,vous savez que ce ne sont pas des absurdités ,nier et accuser l'autre est un procédé indigne .





Et ma  remarque pour Aquilas était pour lui expliquer que l'habit n'a jamais fait le moine et le quamis n'a jamais fait l'imam .






















































Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 21:06

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
.Ce qui me gêne c'est que dans votre religion ,on autorise le mariage des petites filles .Les hommes sous tous les cieux ont des attitudes odieuses peu importe leur Dieu ou leur dieu....
Non et on l'a démontré plusieurs fois dans ce forum mais tu persiste a dire des absurdités je peux rien pour toi

Non c'est une enquête menée par Human Rights Watch qui dénonce ce phénomène que l'ONU veut éradiquer ,vous savez que ce ne sont pas des absurdités ,nier et accuser l'autre est un procédé indigne .





Et ma  remarque pour Aquilas était pour lui expliquer que l'habit n'a jamais fait le moine et le quamis n'a jamais fait l'imam .






















































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 21:12

respect13 a écrit:
icare a écrit:

Les musulmans font acte de foi , on ne peut croire en la théologie chretienne et musulmane à la fois .

De la même façon que des chretiens lisent le coran avec des lunettes NT 2.0 , des musulmans liront les evangiles avec des lunettes coraniques 2.0.
Le méthode est la même , bien qu’elle vous offusque , brigit emploi le même procédé . On ne peut dire que le coran est un apocryphe et l’islam une hérésie .

Les différents témoignages n’ont aucune valeur objectives . Je ne peux prendre les récits évangéliques et le coran comme référence dans le dialogue .
Mais dire que le musulman est soit ignorant soit mal.honnete c’est dire que son absolu est le seul référentiel possible en passant de l’acte de foi qui par nature est humble , la position scientifique , le savoir qui sans l’experimentation N’est qu’un acte de foi orgueilleux .

La position chretienne est , selon moi , fragile car le messie est crucifié justement .
La résurrection et son rôle salvateur ne correspondent pas à la description du messie dans le judaisme et donc dans les anciens textes . Par conséquent il y eu des interprétations fondamentalement différentes de ce qui avaient cours auparavant. Cette méthode , qui est la même que tu as dénoncé, et la lecture des autres textes avec des lunettes chretiennes 1.0 .
Les récits sont trop orientés , nous le voyons lorsque des evangiles enlèvent toutes responsabilités aux romains pour ne jeter la faute que sur les juifs .

Bonsoir,

Soit vous ne voyez pas où se trouve la mal.honnêteté, soit vous faites preuve d'une mau.vaise foi sur le sujet, car contrairement à ce que nous dénonçons ici (le fait de regarder et juger le NT sous le prisme islamique en coupant les passages qui ne conviennent pas et en gardant ceux qui nous intéressent uniquement du fait de sa croyance en islam, quitte à interpréter en dehors de toute cohérence interne des récits évangéliques), nous ne faisons pas la même chose avec le Coran.

Vous ne me verrez jamais dire que telle partie de la sourate est une invention, parce que le NT rapporte une autre histoire.
Vous ne me verrez jamais dire par exemple que ce sont les compagnons de Muhammad ou Ma.homet qui ont inventé le Coran.

Que l'on dise : je n'adhère au témoignage de l'Evangile, ok, mais que l'on dise : la crucifixion n'a pas pu avoir lieu selon les évangiles, c'est osé.
Que l'on dise : Pierre a été faible, c''est indigne d'un apôtre, ok, mais que l'on dise : Pierre n'a pas vu Jésus, il ne l'a pas renié, c'est osé.
Je suis certain que toi tu ne le fais pas , je ne me permettrai pas de remettre en doute l’intégrité ou le savoir de mon interlocuteur . Mais parle en ton nom , cela serai plus sage .
Non tu ne le fais pas avec le coran , mais relis donc ce que j’ai écrit , car c’est avec l’AT que vous le faites . Donc la méthode reste identique .

Le musulman lui aussi par un acte de foi croit que la bible est une révélation divine mais qui a été mal interprété pour les uns et falsifier pour d’autres . Je suis pas du même avis que les deux . Mais le procédé est identique , car une tentative de lier l’ancien message au nouveau a lieu . Est ce mal.honnete ? Est ce par ignorance ? Est ce pour défendre sa propre croyance et la cimenter par le biais d’une tradition historiquement fondée , ou cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 21:17

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mais dans ce cas là, puisque tu dis que tu peux avoir la Foi sans accorder à Jésus toute l'attention nécessaire pour l'acquérir, tu dois pouvoir prouver que par la loi tes œuvres sont bonnes et que ton attachement pour Dieu se matérialise par une sagesse inégalée, est ce le cas ?

Bien entendu je parle pour toi Musulman mais surtout pour tous les croyants Musulmans du monde, est ce qu'il est visible chez eux qu'ils sont de pieuses personnes complètement métamorphosées par leur Amour pour Dieu uniquement sans honorer Jésus ?

Est ce que tu vas me répondre peut être aussi, mais est ce que les chrétiens eux montrent un comportement irréprochable pour m'inciter moi Musulman à relever la différence notoire entre un athée et un chrétien, et un musulman et un chrétien ?

A cela je te répondrais que tout homme sur terre est pécheur et il ne faut pas s'attendre à ce que cet homme soit un exemple d'exemplarité puisque sa présence ici tient de son côté irascible méchant et indigne du Paradis parce que dans le cas contraire, cet homme là dont nous parlons, ne serait pas sur terre mais au Paradis.

Pourtant, certains mystiques qu'ils soient chrétiens ou musulmans vivent en quelque sorte comme s'ils étaient déjà au Paradis...

Les mystiques, sur terre, sont dans un bonheur permanent, parce qu'elles ont devant elles un océan de félicité qui s'ouvre, elles ont pleine conscience d'être esprit dans un corps de chair et prennent un réel plaisir à donner plus qu'à ne recevoir, c'est le Paradis partout car les hommes et les femmes de la terre leur paraissent être comme des membres de leur famille qu'elles jaugeront du regard de la grande sœur qui les trouvera si attachants d'être terribles quelquefois, quant au diable, elles ne le regardent pas bien, ou autrement dit, ne s'en préoccupent pas,  lui aura tôt fait de s'en mordre les doigts, ses victimes, les adeptes, sont de pauvres petites victimes enfermées dans le marasme de leurs esprits étriqués, en fait tout est une vision emblématique de gens qui s'identifient comme terriens (les mystiques) mais qui ne le sont plus très guères car elles exploitent des capacités sensorielles qui n'appartiennent pas aux autres mais qui à elles apparaissent si naturelles en somme.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 15 Jan 2018, 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il ne vous manque qu'une chose à vous Musulmans, de la reconnaissance pour Dieu qui a investi tous ses efforts pour l'ensemble des humains, et cette reconnaissance passe par acquiescer que Jésus a pris sur lui les péchés des hommes bien vils soient ils, mais tout homme est enfant de Dieu et mérite que l'on s'attarde sur son sort.



Et reconnaissance pour ce paradis dans lequel , GRÂCE A JESUS, tout Musulman sincère et généreux pourra entrer.


Entièrement d'accord car au moins si les Musulmans qu'ils se disent que Jésus a été crucifié, car s'ils ne le disent pas, ils détournent la vérité, et s'ils détournent la vérité, ils sont offensants envers Dieu, et puisque nous savons que ne pas invoquer le Nom de Dieu avec respect constitue un péché, ou autrement dit "invoquer" c'est "parler" d'une manière inconsidérée de Dieu avec respect est offensant, et puisque Jésus est son Fils bien aimé, dire non à ce qui s'est réellement passé c'est dire que ce que Dieu dit tient du men songe  !!

Donc il est périlleux de tenir un tel langage, car Dieu bien entendu est Dieu et il ne faut pas outrager Dieu.


Donc grâce à Jésus tout le monde est sauvé sauf ceux qui lui ont tourné le dos en disant "sosie" ceux là auront maille à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 21:52

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


Puisque Jésus est doté de tous ces magnifiques pouvoirs qui lui permettent de façonner des êtres pour les rendre vivants, qui lui permettent de guérir l'aveugle-né ainsi que le lépreux, qui lui permettent de ressusciter les morts, avec la permission de Dieu donc et puisque c'est avec la permission de Dieu toutes ces belles choses lui sont offertes, Jésus est donc privilégié par Dieu, il n'y a que du bon qui lui soit réservé, il ne peut pas connaître d'atteinte de la part des hommes car Dieu va aussitôt lui donner le pouvoir pour se sortir d'affaire, Dieu va aussitôt aplanir son sentier pour écarter la vermine de son chemin, du fait que Jésus est Fils, Jésus est Prince du Royaume, Jésus n'a pas à souffrir ni mourir ni cautionner les péchés des hommes, ni à subir leur méchanceté par leurs expéditions punitives au point d'être sur la Croix et succomber à leurs coups portés,

Verset 51 tu penses de cette façon,
Jésus dit que Dieu est son Seigneur, donc Dieu est Maitre de toutes situations, donc puisque Dieu est Maitre de toutes situations et que Dieu est Amour et Miséricorde, Dieu ne peut pas laisser aux loups enragés en proie Jésus innocent de tout,  

je te corrige en disant que Jésus paix sur lui s'il a été dote de tous ces pouvoirs avec la permission de DIEU c'est pour faire passer l'unique et seul message de TOUS les prophètes a savoir adorer un DIEU unique indivisible et ne lui associer aucune autre divinité .Et la trinité ainsi que la divinité de Jésus est en complète contradiction avec ce message qui est pourtant clair et net ...

CORAN 21:25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26. Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait: "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Jésus est Messager de Dieu puisque tout homme sur cette terre sait que Dieu est immensément grand et dépasse de loin les frontières du corps de Jésus, donc Jésus est porteur de Message de Paix qui consiste à la Bonne Nouvelle proclamée.

La Bonne Nouvelle Jésus l'a dite car Jésus est le Verbe incarné et le Verbe n'oublions pas est la Verbalisation de la Parole de Dieu ce qui signifie textuellement que lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons parler

Par conséquent Dieu a envoyé Jésus apporter Sa Parole et bien entendu c'est Dieu qu'il faut louer et adorer.

Dieu est invisible, Jésus est l'image de Dieu invisible.

Jésus a toujours existé avant bien même que nous ayons pris connaissance de sa venue, depuis que l'Univers existe Jésus est déjà là, car Dieu invisible a voulu donner de la visibilité de lui même afin que les hommes puissent "voir Dieu".


SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


Verset 156 tu penses de cette façon
Les Juifs ne font que suivre l'avis général, ils s’accommodent tous à dire que Jésus n'a pas été tué, en quelque sorte, ça n'est pas possible, Jésus est innocent, les pharisiens ne peuvent pas l'avoir tué,

SKIPEER tu es mû par un sentiment, celui de refuser que Dieu reste immuable devant la souffrance de Jésus d'autant plus que la souffrance de Jésus apporte aux hommes le Salut en contrepartie de leur méchanceté.

Je suis tout comme toi, je déteste l'idée que Jésus souffre mais je comprend pourquoi à l'inverse de toi.  

Qui t'a dit que DIEU n'est pas immuable surtout devant l’injustice ? a savoir faire payer un innocent a la place de celui qui a commit le peche

Mais notre croyance nous apprend que DIEU est miséricordieux et il a pardonne a Adam et Eve (pse) sans passer par une atroce crucifixion )  et il nous l'a dit dans le CORAN mais vous ne voulez pas l'entendre

CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Point final .


Nous sommes donc d'accord, Dieu a sacrifié Jésus afin que les hommes parviennent au Salut, je l'ai compris comme cela par immuabilité de Dieu devant l'injustice en faisant payer un innocent à la place des pécheurs.

Mais votre croyance est dis tu que Dieu pardonne quoi qu'il en soit tous les péchés ? Tu te trompes, comme je l'ai dit à icare, Dieu est Miséricordieux envers les gens de bonne volonté qui regrettent leurs péchés sincèrement et qui n'en commettent plus par la suite, Dieu est Miséricordieux envers les repentants mais Dieu châtie ceux qui restent égarés.

C'est la base de la religion Islamique, "repentez vous et Dieu Miséricordieux vous pardonnera" comme Dieu agréa le repentir d'Adam.

Donc le repentir obligatoirement donne des résultats concluants et là où l'homme s'adonne aux infamies, dès lors qu'il se repent, il est changé.

Or pourriez vous témoigner vous Musulmans que les Musulmans sont des repentis ?

J'ai, ceci dit, parlé longuement de la crucifixion dans ce sujet là justement, pour vous expliquer que face à l'ignominie intemporelle des hommes Jésus apparaît comme la Lumière du monde qui irradie de sa magnificence les esprits ténébreux des gens au point de les métamorphoser, et c'est bien le cas, nous pouvons en témoigner partout dans le monde. La crucifixion de Jésus parce que la Résurrection de Jésus, et je n'en ai pas parlé plus haut je vais le faire maintenant, est le témoignage de ce qui arrivera à chacun d'entre nous, comme Jésus, c'est la Bonne Nouvelle mais si vous Musulmans ne voulez rien entendre de la Crucifixion de Jésus, que pourriez vous entendre de la Résurrection de Jésus ?

La Résurrection est relatée dans le Coran et c'est bien grâce à Jésus que nous savons qu'elle existe.

Si vous dites que Jésus n'est pas mort, comment voulez vous ressusciter puisque vous ne voulez rien entendre de la Résurrection de Jésus qui a pris sur sa mort pour vous montrer comment se dérouleront vos propres résurrections.


SKIPEER entre nous il ne vous est pas demandé grand chose, juste avoir à vous comporter dignement devant tout ce que Dieu nous  apporte afin que nous soyons sauvés. Moi j'ai l'impression que plus grande est votre envie de vous éloigner du chrétien détestable que de vous rapprocher de Jésus que vous aimeriez.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 15 Jan 2018, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018, 22:13

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Bien entendu je parle pour toi Musulman mais surtout pour tous les croyants Musulmans du monde, est ce qu'il est visible chez eux qu'ils sont de pieuses personnes complètement métamorphosées par leur Amour pour Dieu uniquement sans honorer Jésus ?

oui mais tu reconnaitras que plusieurs personnes qui se disent avoir soit disant reçu le saint esprit se comportent en total contradiction avec les enseignements de Jésus psl et les prêtres qui se sont adonnes a la pédophilie en sont un exemple flagrant ...

Je n'ai pour ma part exclu personne de l'ignominie, un homme vaut un autre homme.

Ce n'est pas par l'étiquette qu'il porte que le chrétien s'en trouve chrétien.

Etre chrétien c'est être sincère et la sincérité fait de cet homme un homme qui a ses chances d'accéder au Paradis.

Il y a un protocole à suivre pour satisfaire Dieu.

Il faut avoir de la compassion pour Jésus qui souffre pour nous apporter mille preuves de bien nous comporter afin que la Nouvelle Alliance se substitue à l'Ancienne Alliance, c'est à dire que la Foi surpasse la Loi ou mieux encore que les hommes marchent selon la Loi dans la Foi.

La loi dans la foi c''est qu'il coule de source de bien agir, même plus l'être a à se demander comment se comporter face à une situation.

Pour avoir la Foi il n'y a que Dieu qui la donne.

Il faut que cet homme fasse demande honorable et doit passer par une volonté ferme de vouloir faire le bien désormais et doit le prouver avant son baptême par des œuvres bonnes.

D'abord la Loi.

C'est dans cet ordre.

Un homme qui entre dans l'église pour aller vers le baptême et puis ne change rien à sa vie, se comporte comme à l'accoutumée sans faire d'effort particulièrement dans des situations critiques, qui a fait auparavant des péchés dont il n'accuse aucune responsabilité ni ne ressent de culpabilité, qui ne regrette rien, ni ne se repent, et qui au sortir de l'église n'agit pas convenablement, cet homme là, n'est pas chrétien, même baptisé, parce que le Saint Esprit n'a pas officié en lui.

Alors imagine un prêtre qui ose porter la soutane et qui prône le bien tandis que lui est le pire des pervers, ce prêtre là non seulement n'est pas chrétien mais il est diabolique.

Il te dira ce prêtre là qu'il a reçu l'Esprit Saint, mais c'est ce qu'il dit, or il faut voir le bon arbre à ses fruits, les siens sont pourris.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 08:59

Aquilas a écrit:
Nous sommes donc d'accord, Dieu a sacrifié Jésus afin que les hommes parviennent au Salut, je l'ai compris comme cela par immuabilité de Dieu devant l'injustice en faisant payer un innocent à la place des pécheurs.

Mais votre croyance est dis tu que Dieu pardonne quoi qu'il en soit tous les péchés ? Tu te trompes, comme je l'ai dit à icare, Dieu est Miséricordieux envers les gens de bonne volonté qui regrettent leurs péchés sincèrement et qui n'en commettent plus par la suite, Dieu est Miséricordieux envers les repentants mais Dieu châtie ceux qui restent égarés.

C'est la base de la religion Islamique, "repentez vous et Dieu Miséricordieux vous pardonnera" comme Dieu agréa le repentir d'Adam.

Donc le repentir obligatoirement donne des résultats concluants et là où l'homme s'adonne aux infamies, dès lors qu'il se repent, il est changé.

Or pourriez vous témoigner vous Musulmans que les Musulmans sont des repentis ?
il faut comprendre qu'Adam s'est repenti et DIEU lui pardonna sa faute

CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


Citation :
Dieu est invisible, Jésus est l'image de Dieu invisible.

Jésus a toujours existé avant bien même que nous ayons pris connaissance de sa venue, depuis que l'Univers existe Jésus est déjà là, car Dieu invisible a voulu donner de la visibilité de lui même afin que les hommes puissent "voir Dieu".
tu nous récite ici ta croyance ...
Citation :
La Résurrection est relatée dans le Coran et c'est bien grâce à Jésus que nous savons qu'elle existe.

Si vous dites que Jésus n'est pas mort, comment voulez vous ressusciter puisque vous ne voulez rien entendre de la Résurrection de Jésus qui a pris sur sa mort pour vous montrer comment se dérouleront vos propres résurrections.


tu inventes des choses ???

DIEU dans le CORAN nie la crucifixion de Jésus paix sur lui et il n'a jamais cite de résurrection ...

Citation :
SKIPEER entre nous il ne vous est pas demandé grand chose, juste avoir à vous comporter dignement devant tout ce que Dieu nous  apporte afin que nous soyons sauvés. Moi j'ai l'impression que plus grande est votre envie de vous éloigner du chrétien détestable que de vous rapprocher de Jésus que vous aimeriez.

De mon cote je dis que ce qui est blâmable  ce sont les croyances qui ont été rajoutes bien après  la soit disant crucifixion de Jésus paix sur lui a savoir la notion de rédemption des péchés , la divinité de Jésus psl ,la trinité ...

mais je sais d'avance que si un chrétien nie la crucifixion et la résurrection sa foi est vaine
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 09:11

SKIPEER a écrit:
mais je sais d'avance que si un chrétien nie la crucifixion et la résurrection sa foi est vaine


Pourquoi devrions nous renier la crucifixion (et la résurrection) ?

Et sur quelle base ?




.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 10:45

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


Nous sommes donc d'accord, Dieu a sacrifié Jésus afin que les hommes parviennent au Salut, je l'ai compris comme cela par immuabilité de Dieu devant l'injustice en faisant payer un innocent à la place des pécheurs.

Mais votre croyance est dis tu que Dieu pardonne quoi qu'il en soit tous les péchés ? Tu te trompes, comme je l'ai dit à icare, Dieu est Miséricordieux envers les gens de bonne volonté qui regrettent leurs péchés sincèrement et qui n'en commettent plus par la suite, Dieu est Miséricordieux envers les repentants mais Dieu châtie ceux qui restent égarés.

C'est la base de la religion Islamique, "repentez vous et Dieu Miséricordieux vous pardonnera" comme Dieu agréa le repentir d'Adam.

Donc le repentir obligatoirement donne des résultats concluants et là où l'homme s'adonne aux infamies, dès lors qu'il se repent, il est changé.

Or pourriez vous témoigner vous Musulmans que les Musulmans sont des repentis ?

il faut comprendre qu'Adam s'est repenti et DIEU lui pardonna sa faute


CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


Il faut comprendre tout comme Adam Allah agréra votre repentir parce que Allah est Miséricordieux.


SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


Dieu est invisible, Jésus est l'image de Dieu invisible.

Jésus a toujours existé avant bien même que nous ayons pris connaissance de sa venue, depuis que l'Univers existe Jésus est déjà là, car Dieu invisible a voulu donner de la visibilité de lui même afin que les hommes puissent "voir Dieu".
tu nous récite ici ta croyance ...


Je dis la vérité.

Si Allah  dans le Coran dit de se conformer à la Bible cela veut bien dire que c'est la vérité.

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:

La Résurrection est relatée dans le Coran et c'est bien grâce à Jésus que nous savons qu'elle existe.

Si vous dites que Jésus n'est pas mort, comment voulez vous ressusciter puisque vous ne voulez rien entendre de la Résurrection de Jésus qui a pris sur sa mort pour vous montrer comment se dérouleront vos propres résurrections.


tu inventes des choses ???

DIEU dans le CORAN nie la crucifixion de Jésus paix sur lui et il n'a jamais cite de résurrection ...

"Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):97 - Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente."

Dieu dans le Coran cite un bon nombre de fois la "Résurrection" à l'image du verset ci-avant.

Si Jésus n'avait pas été le premier d'entre les ressuscités comment auriez-vous su ce qu'est la Résurrection ?



SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


SKIPEER entre nous il ne vous est pas demandé grand chose, juste avoir à vous comporter dignement devant tout ce que Dieu nous  apporte afin que nous soyons sauvés. Moi j'ai l'impression que plus grande est votre envie de vous éloigner du chrétien détestable que de vous rapprocher de Jésus que vous aimeriez.

De mon cote je dis que ce qui est blâmable  ce sont les croyances qui ont été rajoutes bien après  la soit disant crucifixion de Jésus paix sur lui a savoir la notion de rédemption des péchés , la divinité de Jésus psl ,la trinité ...

mais je sais d'avance que si un chrétien nie la crucifixion et la résurrection sa foi est vaine

Tu te bases  toujours sur les versets sourate 4-157 et 158 or je te rappelle ce que veulent dire ces versets là :

À cause de la parole des pharisiens nous Juifs avons  tué Jésus fils de Marie Le Messager d'Allah. Or les bourreaux non ni tué ni crucifié Le Messager d'Allah mais quelqu'un qui lui ressemblait. Beaucoup discutent sur l'événement et personne ne sait réellement si Jésus était Messager ou non d'Allah. Quoi qu'il en soit Jésus est mort et  Allah a élevé son âme jusqu'à lui.

Donc tu as tort de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 12:47

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut comprendre qu'Adam s'est repenti et DIEU lui pardonna sa faute


CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


Il faut comprendre tout comme Adam Allah agréra votre repentir parce que Allah est Miséricordieux.


SKIPEER a écrit:

tu nous récite ici ta croyance ...


Je dis la vérité.

Si Allah  dans le Coran dit de se conformer à la Bible cela veut bien dire que c'est la vérité.

SKIPEER a écrit:

tu inventes des choses ???

DIEU dans le CORAN nie la crucifixion de Jésus paix sur lui et il n'a jamais cite de résurrection ...

"Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):97 - Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente."

Dieu dans le Coran cite un bon nombre de fois la "Résurrection" à l'image du verset ci-avant.

Si Jésus n'avait pas été le premier d'entre les ressuscités comment auriez-vous su ce qu'est la Résurrection ?



SKIPEER a écrit:


De mon cote je dis que ce qui est blâmable  ce sont les croyances qui ont été rajoutes bien après  la soit disant crucifixion de Jésus paix sur lui a savoir la notion de rédemption des péchés , la divinité de Jésus psl ,la trinité ...

mais je sais d'avance que si un chrétien nie la crucifixion et la résurrection sa foi est vaine

Tu te bases  toujours sur les versets sourate 4-157 et 158 or je te rappelle ce que veulent dire ces versets là :

À cause de la parole des pharisiens nous Juifs avons  tué Jésus fils de Marie Le Messager d'Allah. Or les bourreaux non ni tué ni crucifié Le Messager d'Allah mais quelqu'un qui lui ressemblait. Beaucoup discutent sur l'événement et personne ne sait réellement si Jésus était Messager ou non d'Allah. Quoi qu'il en soit Jésus est mort et  Allah a élevé son âme jusqu'à lui.

Donc tu as tort de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
Puisque tu te refere au CORAN je t'invite a lire attentivement ces versets du CORAN ou Tout est dit :

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19


Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99


Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64




Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71


Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

 
 
A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:31

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il faut comprendre tout comme Adam Allah agréra votre repentir parce que Allah est Miséricordieux.




Je dis la vérité.

Si Allah  dans le Coran dit de se conformer à la Bible cela veut bien dire que c'est la vérité.



"Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):97 - Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente."

Dieu dans le Coran cite un bon nombre de fois la "Résurrection" à l'image du verset ci-avant.

Si Jésus n'avait pas été le premier d'entre les ressuscités comment auriez-vous su ce qu'est la Résurrection ?





Tu te bases  toujours sur les versets sourate 4-157 et 158 or je te rappelle ce que veulent dire ces versets là :

À cause de la parole des pharisiens nous Juifs avons  tué Jésus fils de Marie Le Messager d'Allah. Or les bourreaux non ni tué ni crucifié Le Messager d'Allah mais quelqu'un qui lui ressemblait. Beaucoup discutent sur l'événement et personne ne sait réellement si Jésus était Messager ou non d'Allah. Quoi qu'il en soit Jésus est mort et  Allah a élevé son âme jusqu'à lui.

Donc tu as tort de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
Puisque tu te refere au CORAN je t'invite a lire attentivement ces versets du CORAN ou Tout est dit :

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19


Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99


Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64




Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71


Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

 
 
A MÉDITER

Beaucoup de commandements et peu d'enseignement ,une rhétorique sectaire et culpabilisante ,c'est complètement dépassé ,derrière ces injonctions il n'y a aucune spiritualité ,aucune liberté de pensée ,c'est un enfermement enténébré.Je suis désolée de devoir écrire en des termes négatifs ,je comprends les ravages sur les natures faibles ,c'est d'un manichéisme insensé et dangereux ..
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 16:44

SKIPEER a écrit:

Puisque tu te refere au CORAN je t'invite a lire attentivement ces versets du CORAN ou Tout est dit :

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19


Vous avez été laissés pour compte durant 600 ans, et afin de rétablir l'équilibre, la Bible est orientée vers Isaac qui a reçu Moise son Prophète, Ismaël reçoit Mohamed son Prophète.

La boucle est bouclée.
SKIPEER a écrit:



Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99


Vous Musulmans pourquoi vous ne croyez pas aux versets de Dieu alors que Dieu est témoin de vos faits et gestes ? Pourquoi empêcher des hommes à accéder à la Parole révélée pour que la foi leur parvienne ? Et pourquoi chercher des interprétations hasardeuses alors qu'elles sont abordables pour quiconque ?

Ceci dit ce verset vaut aussi pour les non musulmans qui ne croient pas aux versets du Coran, Dieu est témoin de leurs faits et gestes. Pourquoi n'aident ils pas les Musulmans à comprendre la voie par Jésus au lieu de fermer la porte nette et claire sur le Coran en disant qu'il est faux. Pourquoi prendre des chemins de traverse alors que la vérité à eux est si limpide il suffit qu'ils l'expliquent aux Musulmans et tout devient clair. Dieu sait très bien où ils veulent en venir.

SKIPEER a écrit:

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59



C'est destiné aux non musulmans qui reprochent aux Musulmans de croire en Dieu, de croire au Coran et de croire à la Bible. Sauf que la Bible SKIPEER vous n'y croyez pas, et le fait est que les non musulmans ignorent aussi ce que j'en dis, ils ne disent jamais que le Coran dit que la Bible est pour vous aussi, et vous reproche en fait un commandement qu'au bout du compte vous ne respectez pas, mais le reproche existe quant à lui, effectivement.

En fait d'un côté ou de l'autre sont tus les éléments qui pourraient concorder comme si chacun de son côté se complait dans la dissension qu'il faut garder toujours vaillante.

SKIPEER a écrit:



Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64



C'est un engagement de Dieu à vous dire de dire aux non musulmans que si le reproche vous est fait de ne pas aimer Dieu autant qu'eux l'aiment, il faut leur dire le contraire, que vous n'adorez que Dieu, sans lui associer quiconque, ceci dit Jésus n'est pas un dieu mais Dieu lui même donc Jésus n'est pas associé.



SKIPEER a écrit:


Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71


Il est un fait avéré que les non musulmans ne croient pas au Coran.
Les non musulmans prétextent que l'interprétation des musulmans est la bonne et comme l'interprétation est maladroite, les non musulmans ne dissipent pas les mauvaises intentions des musulmans et approuvent l'interprétation pour pouvoir à loisir la critiquer et ils cachent donc sciemment la vérité.

Si et je te donne un exemple SKIPEER moi je dis que les versets 4-157 et 158 veulent dire comme dit précédemment que "le Messager d'Allah" n'a pas été crucifié mais Jésus oui bien entendu" est ce que j'ai le soutien des gens de "mon camp" ? Non ils vont dire que je suis orgueilleuse, que je suis une "madame jesaitou" ils vont dire que depuis 1400 ans tout le monde a compris d'une façon et moi j'arrive et je suis la seule au monde à tout comprendre..... mais intellectuellement, dans le sens de la phrase j'ai mille pour cent raison, sauf que je ne peux pas compter sur mes coreligionnaires comme soutien. Ce qu'il se passe est qu'il ne faut pas que la vérité éclate cela enlèverait de la matière à vous critiquer donc il faut en déduire qu'il est plus important dans mon camp de critiquer que de faire jaillir la vérité ?

C'est ce que veulent dire profondément ces versets là, il y a une indicible division qui est alimentée des deux côtés ceci dit, car vous voyant que les efforts sont vains, vous jouez le jeu de la disparité, mais réellement qui a commencé ? Là est la question, je n'incrimine personne pour ma part, je ne vais pas faire des recherches et au bout du compte cela ne m'intéresse pas, sauf que je vois ce jeu du chat et de la souris continuellement, et ce jeu là devient morbide car il s'inscrit dans un cercle sa** t*nique ou diabolique d'où personne n'en sort, personne n'en sort indemne aussi.

A ce jeu là les non musulmans et les musulmans sont coupables tous sans exception.

C'est facile à comprendre le tout est de surmonter son égo pour en sortir et acquiescer la vérité lorsqu'elle se présente.

C'est aussi montrer de l'intelligence que de dire "oui" à un homme ou une femme qui n'est "pas de son bord".

SKIPEER a écrit:

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68


Si tu estimes que "gens du livre" ce sont les non musulmans, soit, je ne suis pas d'accord mais je vais faire avec dans l'immédiat, les Juifs ne se conformeraient pas à la Thora et les Chrétiens ne se conformeraient pas à l'Evangile, et Juifs et Chrétiens ne se conformeraient pas au Coran.

Peut être ............ je n'ai pas effectué de sondage pour estimer les proportions.

Mais vous non plus parce que si Dieu intime l'ordre de se conformer à Juifs et Chrétiens vous de même.  et surtout vous puisque le Coran est pour vous d'abord.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 17:15

.../...


SKIPEER a écrit:
Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77


Le verset qui suit (le 5-78) parle des enfants d'Israël dont on sait d'eux qu'au nombre de 3000 ils firent preuve de foi mau vaise au point que Dieu ordonna à Moise de les tuer. Ce sont les passions de ces gens qui se sont égarés avant cela et qui ont égaré beaucoup de monde, qui les ont écartés de Dieu et Dieu pour sauvegarder le Peuple a pris cette décision.


SKIPEER a écrit:

Ô gens du Livre ! Notre Messager  (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

Dieu vous a envoyé le prophète Muhammad pour exposer aux hommes ce qui a été caché et il faut certainement parler de la fin du monde qui a été cachée, en tout cas moi j'ai lu dans le Coran des faits apocalyptiques mais je n'ai pas lu autre chose qui aurait été caché.... Le Coran apparemment serait explicite oui, pour des gens avertis, qui laisse de côté leurs rancunes et font preuve de discernement impartial, et une Lumière, sans nul doute puisqu'il est dit que le Coran prévaut, donc il fait la lumière sur certaines choses, qui ratifient la vérité sur ce que les hommes avant ont pris pour acquis à tort.

Le Coran sonne comme un exécutoire sauf qu'il est pour l'humanité donc SKIPEER tu ne dois pas crier victoire en te sentant fort d'avoir le Coran parce que le Coran est un amoncellement de reproches envers vous surtout et il dit des vérités par ailleurs qui ne sont peut être pas bonnes à entendre, mais les vérités ne sont toujours pas très bonnes à entendre et l'homme forge sa foi justement parce que des efforts lui sont demandés.

Or vous vous êtes partisans du moindre effort, vous ne voulez rien entendre de rien, et le Coran est bien à sonner le glas des vies et non pas vous déifier à vous musulmans comme si vous étiez des dieux en privilège.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 18:44

albania a écrit:
Beaucoup de commandements et peu d'enseignement ,une rhétorique sectaire et culpabilisante ,c'est complètement dépassé ,derrière ces injonctions il n'y a aucune spiritualité ,aucune liberté de pensée ,c'est un enfermement enténébré.Je suis désolée de devoir écrire en des termes négatifs ,je comprends les ravages sur les natures faibles ,c'est d'un manichéisme insensé et dangereux ..
je pourrai te dire que c'est une lumière mais je sais que tu n y croira jamais car tu as déjà un parti pris contre l'islam ...

Quant a la spiritualité tu peux en trouver a la pelle si tu veux dans le CORAN mais encore faut il prendre la peine de le lire avec le cœur et la raison

CORAN 5:15,16 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 19:05

Aquilas** a écrit:
.../...


SKIPEER a écrit:
Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77


Le verset qui suit (le 5-78) parle des enfants d'Israël dont on sait d'eux qu'au nombre de 3000 ils firent preuve de foi mau vaise au point que Dieu ordonna à Moise de les tuer. Ce sont les passions de ces gens qui se sont égarés avant cela et qui ont égaré beaucoup de monde, qui les ont écartés de Dieu et Dieu pour sauvegarder le Peuple a pris cette décision.


SKIPEER a écrit:

Ô gens du Livre ! Notre Messager  (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

Dieu vous a envoyé le prophète Muhammad pour exposer aux hommes ce qui a été caché et il faut certainement parler de la fin du monde qui a été cachée, en tout cas moi j'ai lu dans le Coran des faits apocalyptiques mais je n'ai pas lu autre chose qui aurait été caché.... Le Coran apparemment serait explicite oui, pour des gens avertis, qui laisse de côté leurs rancunes et font preuve de discernement impartial, et une Lumière, sans nul doute puisqu'il est dit que le Coran prévaut, donc il fait la lumière sur certaines choses, qui ratifient la vérité sur  ce que les hommes avant ont pris pour acquis à tort.

Le Coran sonne comme un exécutoire sauf qu'il est pour l'humanité donc SKIPEER tu ne dois pas crier victoire en te sentant fort d'avoir le Coran parce que le Coran est un amoncellement de reproches envers vous surtout et il dit des vérités par ailleurs qui ne sont peut être pas bonnes à entendre, mais les vérités ne sont toujours pas très bonnes à entendre et l'homme forge sa foi justement parce que des efforts lui sont demandés.

Or vous vous êtes partisans du moindre effort, vous ne voulez rien entendre de rien, et le Coran est bien à sonner le glas des vies et non pas vous déifier à vous musulmans comme si vous étiez des dieux en privilège.
Nous nous perdons dans des commentaires HS et je pense qu'il vaudrait mieux qu'on revienne au sujet de ce topic ...

 Jésus s'offre en sacrifice ???
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 19:22

Skipeer

J'ai exposé tout du long du forum pourquoi Jésus vient.

Là au titre du sujet, "pourquoi Jésus s'offre en sacrifice" pour que les hommes aient la foi

Le chapitre de Paul l'explique avec détail.

C'est un chapitre parmi beaucoup d'autres de Paul qui l'explique avec détail.


Pour comprendre il vaut mieux reprendre tout le chapitre.


Épître de Paul aux Romains 03
" 1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour [......], selon qu'il est
écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa
colère? (Je parle à la manière des hommes.)
6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même
encore jugé comme pécheur?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous
calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et
Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 (3:11) Tous sont égarés, tous sont pervertis; (3:12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres
un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche
soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la
connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et
les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de
montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa
patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi
en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la
loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des
païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi"
.


La circoncision trouve un avantage d'abord certain car ceux qui l'ont se distinguent car ils sont ceux qui ont reçu la grâce de Dieu pour terminer le chapitre précédent,

Maintenant si des hommes sont des niais au point de dire des mensonges lesquels mensonges passent aux yeux de tous les hommes pour des vérités et si ces mêmes hommes voient Dieu en colère sans que pour eux il n'y ait aucune raison apparente alors que la colère de Dieu est justifiée, Dieu laisse ces hommes dans leur égarement pour qu'ils fassent leurs preuves eux mêmes car comment seraient ils jugés si Dieu leur portait secours ?

Parmi les hommes, il n'y a pas un seul homme JUSTE,

J'énumère :
"
« 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 (3:11) Tous sont égarés, tous sont pervertis; (3:12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres
un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. »



Si la Loi existe cela veut dire qu'il faut légiférer et s'il faut légiférer cela veut dire que tout le monde tombe sous le coup de la Loi, il n'y a aucun juste mais que des fautifs,

Suivre la Loi n'est pas une gloire pour les hommes qui la suivent parce que la Loi est venu pour redresser des torts, et les torts existent par conséquent un redressement n'est pas une gloire pour le redressé,

La Nouvelle Alliance, elle, donne à l'homme l'occasion de se distinguer par ses prouesses, contrairement à la loi qui fait partie d'une juridiction de contraintes pour redressement,

Par Jésus l'homme s'il le veut se hisse au dessus de la loi qu'il applique naturellement puisqu'il est naturel de l'appliquer,

Jésus est victime propitiatoire, les hommes par charité reçoivent la révélation que le sacrifice de Jésus sonne pour eux comme une honte. Le sacrifice de Jésus met l'homme devant son reflet et son comportement inique qu'il a pratiqué jusqu'alors, C'est aussi dans ce but là que Dieu a sacrifié Jésus, pour mettre l'homme face à lui même et lui faire prendre conscience de ce qu'il est,

L'homme doit tirer gloire de suivre les règles ? Non il n'y a pas de gloire à suivre des règles, les œuvres sont naturelles il n'y a pas de gloire à tirer d'oeuvres bonnes, cela va de soi que l'homme œuvre bien,

Mais par la Nouvelle Alliance cette nouvelle Loi qui porte sur la foi en Christ, elle, demande à l'homme de se surpasser, et là, cette Loi là est glorieuse,

Dieu est pour tous les hommes, Juifs et paiens, il n'y a pas que les Juifs,

Puisque Dieu est Dieu pour tout le monde, où les Juifs puiseront ils la foi puisqu'il n''y a que la Loi pour eux ?

Est ce que la Loi ne vaut plus rien s'il n'y a que la Foi qui compte ?

Absolument pas, Jésus confirme la Loi,

Par conséquent les œuvres de la loi ne donnent pas de bons résultats car les hommes dépouillés de foi profitent de la loi pour imposer "leur loi" mais si ces hommes sont dotés de la foi, là ils peuvent agir avec la loi de la Foi et sont certains de bien accomplir leurs œuvres
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 19:49

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Beaucoup de commandements et peu d'enseignement ,une rhétorique sectaire et culpabilisante ,c'est complètement dépassé ,derrière ces injonctions il n'y a aucune spiritualité ,aucune liberté de pensée ,c'est un enfermement enténébré.Je suis désolée de devoir écrire en des termes négatifs ,je comprends les ravages sur les natures faibles ,c'est d'un manichéisme insensé et dangereux ..
je pourrai te dire que c'est une lumière mais je sais que tu n y croira jamais car tu as déjà un parti pris contre l'islam ...

Quant a la spiritualité tu peux en trouver a la pelle si tu veux dans le CORAN mais encore faut il prendre la peine de le lire avec le cœur et la raison

CORAN 5:15,16 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Je sais qu'il a existé un Islam des lumière ,je pense aux m'utazilites,des rationalistes encyclopédistes qui ont apporté une autre lecture du Coran ,les docteurs de la foi ne l'ont pas supporté et ont fait disparaître ces savants éclairés ,il y a une renaissance de ce courant et c'est une bonne chose.
Pour l'instant il y a beaucoup d'obscurité dans ce Coran qui dicte menace ordonne et juge,il fait mal au coeur et insulte la raison ,nous avons la spiritualité que nous pouvons ,que nous croyons avoir ,elle ne passe pas par un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:02

albania a écrit:
Je sais qu'il a existé un Islam des lumière ,je pense aux m'utazilites,des rationalistes encyclopédistes qui ont apporté une autre lecture du Coran ,les docteurs de la foi ne l'ont pas supporté et ont fait disparaître ces savants éclairés ,il y a une renaissance de ce courant et c'est une bonne chose.


Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 987275





.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:38

icare a écrit:
respect13 a écrit:


Bonsoir,

Soit vous ne voyez pas où se trouve la mal.honnêteté, soit vous faites preuve d'une mau.vaise foi sur le sujet, car contrairement à ce que nous dénonçons ici (le fait de regarder et juger le NT sous le prisme islamique en coupant les passages qui ne conviennent pas et en gardant ceux qui nous intéressent uniquement du fait de sa croyance en islam, quitte à interpréter en dehors de toute cohérence interne des récits évangéliques), nous ne faisons pas la même chose avec le Coran.

Vous ne me verrez jamais dire que telle partie de la sourate est une invention, parce que le NT rapporte une autre histoire.
Vous ne me verrez jamais dire par exemple que ce sont les compagnons de Muhammad ou Ma.homet qui ont inventé le Coran.

Que l'on dise : je n'adhère au témoignage de l'Evangile, ok, mais que l'on dise : la crucifixion n'a pas pu avoir lieu selon les évangiles, c'est osé.
Que l'on dise : Pierre a été faible, c''est indigne d'un apôtre, ok, mais que l'on dise : Pierre n'a pas vu Jésus, il ne l'a pas renié, c'est osé.
Je suis certain que toi tu ne le fais pas , je ne me permettrai pas de remettre en doute l’intégrité ou le savoir de mon interlocuteur . Mais parle en ton nom , cela serai plus sage .

Disons que je vois rarement des chrétiens nier que les musulmans soient monothéistes et qu'Allah et leur Dieu et Ma.homet leur prophète, selon leurs écritures, ni ne voit des chrétiens couper des passages évidents du Coran juste parce que le christianisme va à l'encontre de leur foi.
Le jour où tu verras des chrétiens dire que selon le Coran le Christ a bien été crucifié ou que le talion est abandonné, tu comprendras ce que l'on constate quand des musulmans nient la crucifixion du Christ sur la base de leur lecture des évangiles. Wink

Citation :

Non tu ne le fais pas avec le coran , mais relis donc ce que j’ai écrit , car c’est avec l’AT que vous le faites . Donc la méthode reste identique .

Faux, nous ne falsifions pas l'Ancien Testament ni ne retranchons des passages entiers pour le bon vouloir de la foi chrétienne; au contraire nous les éclairons à la lumière de notre foi.
Il y a une énorme différence entre interpréter un verset différemment parce que tel verset en laisse la possibilité, sans nier ce que dit ce verset, et la façon de faire de certains musulmans que tu défends qui tronquent des passages entiers en dehors de toute cohérence avec la lecture des textes qu'ils mobilisent.

Comment peux-tu défendre l'idée selon laquelle, parce que les évangiles défendent la crucifixion, ils sont écrits par Paul? Pour moi tu ne juges pas sous la bonne augure ce que ton co-religionnaire a fait... Sad

Citation :
Le musulman lui aussi par un acte de foi croit que la bible est une révélation divine mais qui a été mal interprété pour les uns et falsifier pour d’autres . Je suis pas du même avis que les deux . Mais le procédé est identique , car une tentative de lier l’ancien message au nouveau a lieu . Est ce mal.honnete ? Est ce par ignorance ? Est ce pour défendre sa propre croyance et la cimenter par le biais d’une tradition historiquement fondée , ou cru ?

Que les musulmans s'attardent à éclairer des passages bibliques à la lumière de leur foi ne me pose aucun problème encore une fois.
Par contre, quand ils se mettent à nous dire que le Christ n'a pas été crucifié en donnant pour preuve nos évangiles, il ne faut pas exagérer.
Quand ils se permettent de dire que Saint Pierre n'a pas vu le Christ prisonnier selon les évangiles, alors que c'est ce que disent clairement les évangiles, il ne faut pas exagérer.
Il n'y a rien de défendable dans cette mau.vaise foi là.
Tu n'avais pas à défendre leur attitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:42

respect13 a écrit:


Comment peux-tu défendre l'idée selon laquelle, parce que les évangiles défendent la crucifixion, ils sont écrits par Paul? Pour moi tu ne juges pas sous la bonne augure ce que ton co-religionnaire a fait... Sad

 Personne ne defend Caliphe avec ces lectures tronqué qui n'engage que lui mais , personellement je profite de la frustration qu'il crée pour rappeler a certains chretiens ce qu'ils font .
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:51

Bonsoir, es-tu Icare ?
Tu sembles répondre à sa place ?

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:


Comment peux-tu défendre l'idée selon laquelle, parce que les évangiles défendent la crucifixion, ils sont écrits par Paul? Pour moi tu ne juges pas sous la bonne augure ce que ton co-religionnaire a fait... Sad

 Personne ne defend Caliphe avec ces lectures tronqué qui n'engage que lui mais , personellement je profite de la frustration qu'il crée pour rappeler a certains chretiens ce qu'ils font .

Merci, et c'est tout ce que je mettais en évidence.
Quant au rappel que tu proposes, il est toujours utile pour tous.
Ne falsifiez pas et ne coupez pas la parole de Dieu pour votre propre penchant, car Dieu veille sur les coeurs et les actes des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 21:29

Je ne défends aucune attitude , je demande juste d'éviter de qualifier une personne d'ignorante ou de mal.honnête et d'éviter les deux poids deux mesures .
Tu m'as répondu , que ce n'était pas pareil , que le chrétien ne coupe rien aucun verset mais les interprètent différemment .

soit .
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 21:51

icare a écrit:
Je ne défends aucune attitude , je demande juste d'éviter de qualifier une personne d'ignorante ou de mal.honnête et d'éviter les deux poids deux mesures .
Tu m'as répondu , que ce n'était pas pareil , que le chrétien ne coupe rien aucun verset mais les interprètent différemment .

soit .

Si tu voulais éviter le deux poids deux mesures, sincèrement tu aurais repris ton frère musulman en lui disant de cesser son attitude de tronquage des Saintes Ecritures, plutôt que de t'en prendre aux chrétien qui le lui reprochent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:01

respect13 a écrit:
icare a écrit:
Je ne défends aucune attitude , je demande juste d'éviter de qualifier une personne d'ignorante ou de mal.honnête et d'éviter les deux poids deux mesures .
Tu m'as répondu , que ce n'était pas pareil , que le chrétien ne coupe rien aucun verset mais les interprètent différemment .

soit .

Si tu voulais éviter le deux poids deux mesures, sincèrement tu aurais repris ton frère musulman en lui disant de cesser son attitude de tronquage des Saintes Ecritures, plutôt que de t'en prendre aux chrétien qui le lui reprochent... Sad
je le ferai sans doute le jour où des chrétiens le feront .
J'ai toujours attendu qu'un chrétien le fasse , ce chrétien n'est jamais venu .

Je n'ai pas à tendre l'autre joue , contrairement à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:31

icare a écrit:
respect13 a écrit:


Si tu voulais éviter le deux poids deux mesures, sincèrement tu aurais repris ton frère musulman en lui disant de cesser son attitude de tronquage des Saintes Ecritures, plutôt que de t'en prendre aux chrétien qui le lui reprochent... Sad
je le ferai sans doute le jour où des chrétiens le feront .
J'ai toujours attendu qu'un chrétien le fasse , ce chrétien n'est jamais venu .

Je n'ai pas à tendre l'autre joue , contrairement à toi .


Ce n'est pas vrai, car tu as en face de toi un chrétien qui te dit que le Coran est vrai et donc le défend, donc tu pourrais répondre à la requête que te propose respect13 puisque je suis celle dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:46

icare a écrit:
respect13 a écrit:


Si tu voulais éviter le deux poids deux mesures, sincèrement tu aurais repris ton frère musulman en lui disant de cesser son attitude de tronquage des Saintes Ecritures, plutôt que de t'en prendre aux chrétien qui le lui reprochent... Sad
je le ferai sans doute le jour où des chrétiens le feront .
J'ai toujours attendu qu'un chrétien le fasse , ce chrétien n'est jamais venu .

Je n'ai pas à tendre l'autre joue , contrairement à toi .

Ce n'est pas parce que tu agis sous le talion que nous devons taire les sermons.
Ton frère a mal agi, et tu l'as défendu en nous critiquant, il n'y a rien à tendre ici, si ce n'est juste une leçon à vous apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 23:11

respect13 a écrit:
icare a écrit:

je le ferai sans doute le jour où des chrétiens le feront .
J'ai toujours attendu qu'un chrétien le fasse , ce chrétien n'est jamais venu .

Je n'ai pas à tendre l'autre joue , contrairement à toi .

Ce n'est pas parce que tu agis sous le talion que nous devons taire les sermons.
Ton frère a mal agi, et tu l'as défendu en nous critiquant, il n'y a rien à tendre ici, si ce n'est juste une leçon à vous apprendre Wink
et bien, j’espère que tu mettras cette règle en pratique , on apprendra tous de toi .
Je l'espère .
Quant à la critique ; si tu la considères comme une défense et une attaque , c'est que finalement il n'y a rien à attendre de toi dans le dialogue.

Mais soit je veux bien t'accorder ce point car tu es nouveau et je ne te connais donc pas .
Je m'excuse donc de t'avoir attaquer et d'avoir négliger les accusations de califes .
Bon frère calife , si il y a écrit dans les évangiles que Jésus a été crucifié c'est que les chrétiens croient qu'il a été crucifié .
Donc si tu souhaites réfuter ce point , ne te base pas sur les évangiles qui sont clairs à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 23:29

respect13 a écrit:
Bonsoir, es-tu Icare ?
Tu sembles répondre à sa place ?
Merci, et c'est tout ce que je mettais en évidence.
Quant au rappel que tu proposes, il est toujours utile pour tous.
Ne falsifiez pas et ne coupez pas la parole de Dieu pour votre propre penchant, car Dieu veille sur les coeurs et les actes des croyants.


Je ne suis pas Icare mais , je lisais musulmans au pluriek dans ton message je me suis donc , senti concerné. 

Plus je passe de temps  sur ce forum plus je m'apercois qu'il est vraiment imprecis et faux de dire "les musulmans" ou "les chretiens".
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018, 19:03

icare a écrit:
respect13 a écrit:


Ce n'est pas parce que tu agis sous le talion que nous devons taire les sermons.
Ton frère a mal agi, et tu l'as défendu en nous critiquant, il n'y a rien à tendre ici, si ce n'est juste une leçon à vous apprendre Wink
et bien, j’espère que tu mettras cette règle en pratique , on apprendra tous de toi .
Je l'espère .

En attendant il me semble en avoir vu assez de toi, qui est dans le talion, ce qui justement n'est pas très glorieux comme position.

Citation :

Quant à la critique ; si tu la considères comme une défense et une attaque , c'est que finalement il n'y a rien à attendre de toi dans le dialogue.

Je ne sais pas comment tu me lis, mais il y a des problèmes, puisque je ne rejette pas la critique et l'interprétation islamique ou personnelle de versets, du moment que cela se fasse avec honnêteté et rigueur.
Ce n'était pas le cas de ton frère que tu n'as pas critiqué avant que je te fasse "sortir les vers du nez", puisque tu t'en es pris directement à ceux qui le sermonaient pour l'attitude que tu condamnes. Bien dommage en effet.

Citation :
Mais soit je veux bien t'accorder ce point car tu es nouveau et je ne te connais donc pas .
Je suis une femme, mais aucun souci Wink

Citation :

Je m'excuse donc de t'avoir attaquer et d'avoir négliger les accusations de califes .

Aucun souci je te pardonne, c'est beaucoup mieux comme attitude bravo. Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 2129354088

Citation :

Bon frère calife , si il y a écrit dans les évangiles que Jésus a été crucifié c'est que les chrétiens croient qu'il a été crucifié .
Donc si tu souhaites réfuter ce point , ne te base pas sur les évangiles qui sont clairs à ce sujet .

Voilà, parfait ! Very Happy
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus s'offre en sacrifice
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
» Le sacrifice de Jésus
» Sacrifice de Jésus
» Jésus sacrifice ou suicide
» la nécéssité du sacrifice de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: