Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 la nécéssité du sacrifice de Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 00:33

romain 5:1Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,


2à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.


3Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,


4la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.


5Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.


6Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.


7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.


8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


9A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.


10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.


11Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.


12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.


13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.


14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.


16Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.


17Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.


18Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.


19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.


20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,


21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 00:40

Je te pose une question mon chère :


Est ce que les gens qui ont crucifié le christ , iront en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 00:53

Mohamed-jésus a écrit:
Je te pose une question mon chère :


Est ce que les gens qui ont crucifié le christ , iront en enfer ?
toujours les mêmes questions qui ne menent a rien ,
tu ne t'es même pas penché sur le texte et essayer de comprendre , tu as sorti ta question type , tu es un bon musulman .

je vais repondre a cette question deja posée , ceux qui ont refusé Jésus comme leur sauveur n'iront pas au ciel , maintenant peut etre que l'un d'eux c'est repenti plus tard j'en sais , je ne donnerai jamais un avis sur telle ou telle personne , je suis les ecrits c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:25

Mohamed-jésus a écrit:
Je te pose une question mon chère :


Est ce que les gens qui ont crucifié le christ , iront en enfer ?

Ce sacrifice montre un dieu incapable, en effet il ne peut pardonner qu'en sacrifiant son fils, suppose qu'il ne pouvait pas engendrer on serait dans des sacrés problème a cause d'un innocent (Adam) a qui on a pas apprit le bien et le mal, encore une chose (le péché originelle) qui montre un dieu .... néglégeant, en effet si il avait bien éduqué Adam peut-etre qu'il aurait su que le serpont lui aprenait le mal et il n'aurait pas manger de l'arbre et en plus ce dieu est bien injuste puisque c'est Eve qui a manger de l'arbe Adam n'a fait que manger ce que sa femme lui a préparé .....ect ect





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:30

tu as donné ton avis personnel et je t'ai apporté les ecritures bibliques , penses ce que tu veux , ta vision de Dieu est celle du coran normal que tu ne comprennes pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:31

- mohamed - a écrit:

Ce sacrifice montre un dieu incapable, en effet il ne peut pardonner qu'en sacrifiant son fils, suppose qu'il ne pouvait pas engendrer on serait dans des sacrés problème a cause d'un innocent (Adam) a qui on a pas apprit le bien et le mal, encore une chose (le péché originelle) qui montre un dieu .... néglégeant, en effet si il avait bien éduqué Adam peut-etre qu'il aurait su que le serpont lui aprenait le mal et il n'aurait pas manger de l'arbre et en plus ce dieu est bien injuste puisque c'est Eve qui a manger de l'arbe Adam n'a fait que manger ce que sa femme lui a préparé .....ect ect

Ca c'est la vision islamique des choses qui veut qu'un Prophète ne peut pas être faible puisqu'il a Dieu avec lui.
Parlons donc de son message.
Sans crucifixion quel est l'enseignement de 'issa ce grand Prophète ?

question subsidiaire
Les personnes qui combattent au nom de Dieu ne montrent t ils pas eux mêmes un dieu incapable ?
Depuis quand Dieu a besoin de petits bras musclés des hommes ?


Dernière édition par Enutrof le Mer 26 Sep 2012, 01:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:38

je lis actuellement un livre "Passion pour Jésus" de micke
bickle , j'aimerai vous partager un passage instructif et passionné

-On
m'a souvent demandé : "Si Dieu est un Dieu d'amour, comment pourrait-il envoyer
qui que ce soit en enfer?" La question qu'il faudrait plutôt poser est la
suivante: si Dieu est un Dieu parfaitement saint, comment pourrait-il envoyer
qui que ce soit au ciel?
Comment un Dieu saint et juste pourrait-il
arbitrairement fermer les yeux sur le péché? Comment un Dieu d'amour pourrait-il
ne pas pardonner? Sainteté immuable et amour inconditionnel se heurtent. Mais
Dieu ne profanera jamais sa sainteté, ni ne se détournera de son amour. La
grandeur de Dieu a été manifestée, non par le fait qu'il a pardonné nos péchés,
mais précisément par sa façon de les pardonner : il a envoyé son Fils
comme sacrifice parfait pour nous. Son amour a été manifesté, et sa justice
satisfaite.
L'apôtre Paul écrit dans sa lettre aux Romains que la croix a
permis à Dieu d'être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus (Rm
3.26)
Certains ont une vision si vague ou une appréciation si limitée, tant
de la sainteté que de l'amour de Dieu, que la croix ne semble pas signifier
grand-chose pour eux. Ils ne comprennent ni l'étendue de leur besoin, ni la
gloire du don de Dieu.
Jésus a enseigné que celui à qui de nombreux péchés
ont été pardonnés témoignera beaucoup d'amour (Luc 7.47) Vous aimerez beaucoup
lorsque vous commencerez à sonder l'ampleur de ce que Christ a fait à votre
place. La passion naît en vous par une révélation de la connaissance de
Dieu.-

un texte repris d'un topic plus ancien que je rejoins , voila le Dieu des chretiens
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:42

mon sauveur Jésus a écrit:
tu as donné ton avis personnel et je t'ai apporté les ecritures bibliques , penses ce que tu veux , ta vision de Dieu est celle du coran normal que tu ne comprennes pas



Pourtant je n'est pas parlé du Coran je n'ai fait qu'une critique du texte biblique


Une idée qui ne peut être expliquer et une idée qui n'existe pas








Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:45

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
tu as donné ton avis personnel et je t'ai apporté les ecritures bibliques , penses ce que tu veux , ta vision de Dieu est celle du coran normal que tu ne comprennes pas



Pourtant je n'est pas parlé du Coran je n'ai fait qu'une critique du texte biblique


Une idée qui ne peut être expliquer et une idée qui n'existe pas

de quelle idée parles tu? du texte ? il est comprehensible pour certains et pas pour d'autres comme toi , le fait que tu ne comprennes pas ne signifie pas qu'elle n'existe pas
tu n'as pas besoin de parler du coran , ton resonnement est fondé sur ta foi au coran
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:51

mon sauveur Jésus a écrit:
je lis actuellement un livre "Passion pour Jésus" de micke
bickle , j'aimerai vous partager un passage instructif et passionné


un texte repris d'un topic plus ancien que je rejoins , voila le Dieu des chretiens


comment dire que c'est justice que de faire porter a des milliards d'innocent le péché d'un seul homme
comment peut on dire que la croix était juste, alors qu'on a envoyé au mascare un innocent a la place du vrai coupable

ect ect ect

si le père est tellement amour il aurait pu pardonner sans sacrifier son fils
s'il était tellement amour il aurait pu secourir son fils lorsqu'il l'appelait au secours

ect ect ect





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 01:59

mon sauveur Jésus a écrit:
je lis actuellement un livre "Passion pour Jésus" de micke
bickle , j'aimerai vous partager un passage instructif et passionné

, voila le Dieu des chretiens


2.35. Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

2.36. Peu de temps après, Satan les fit fauter et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah AGREA son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

aussi simple que ca : Seigneur j'ai fauté et je me repent Seigneur pardonne moi .....je te pardonne

voile le Seigneur d'amour des musulmans

et non pas faire un film hindous avec un héros et des sacrifices et des pleurnicherie dans les chaumières




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 02:39

c'est bien ce que je disais tu me ressort le coran pour etayer ta conviction , cherches pas le coran a pour seul but d'enlever tout ce qui amene les gens au salut ecrit dans la bible , il reprend les parties historique en prenant bien soin de les modifier , ce passage ne m'etonne pas il ne fait que confirmer ce que je pense du coran
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 02:56

Critique logiquement les trois versets, comme j'ai critiquer ton texte, au lieu de tourner en rond

tu me rappelle l'histoire du simplet du village qui dit qu'il a une vache à vendre, on lui dit mais elle où la vache? on ne voit qu'une oie, et lui il insiste c'est une vache et lorsque l'oie s'échappe et vole on lui dit tu voit bien qu'elle vole et lui il dit c'est une vache même si elle vole







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 03:03

- mohamed - a écrit:
Critique logiquement les trois versets, comme j'ai critiquer ton texte, au lieu de tourner en rond

tu me rappelle l'histoire du simplet du village qui dit qu'il a une vache à vendre, on lui dit mais elle où la vache? on ne voit qu'une oie, et lui il insiste c'est une vache et lorsque l'oie s'échappe et vole on lui dit tu voit bien qu'elle vole et lui il dit c'est une vache même si elle vole

c'est cela ta reponse ? demande toi bien qui voit la vache alors , de toute façon il est inutile de dialoguer avec toi , tu poses des questions je reponds et tu retorques "non" tu n'as rien compris ,je ne te demandes pas de me croire , mais quand tu poses des questions attends toi a ne pas entendre ta verité et accepte le , plutot que d'ironiser sans cesse .





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyMer 26 Sep 2012, 23:44

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Je te pose une question mon chère :


Est ce que les gens qui ont crucifié le christ , iront en enfer ?
toujours les mêmes questions qui ne menent a rien ,
tu ne t'es même pas penché sur le texte et essayer de comprendre , tu as sorti ta question type , tu es un bon musulman .

je vais repondre a cette question deja posée , ceux qui ont refusé Jésus comme leur sauveur n'iront pas au ciel , maintenant peut etre que l'un d'eux c'est repenti plus tard j'en sais , je ne donnerai jamais un avis sur telle ou telle personne , je suis les ecrits c'est tout

Si tu dit que les gens qui ont crucifié le christ n'iront pas au paradis , signifie que la prière de Jésus paix sur lui ne fut pas exaucé , il a dit : ' dieu pardonne leur ' , dieu alors n'a pas exaucé la prière de son fils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:07

Si tu dit que les gens qui ont crucifié le christ n'iront pas au paradis , signifie que la prière de Jésus paix sur lui ne fut pas exaucé , il a dit : ' dieu pardonne leur ' , dieu alors n'a pas exaucé la prière de son fils !!!!!

relis moi et ne deforme pas ce que j'ai dit, je n'ai pas dit qu'ils ne seraient pas sauvé , j'ai dit tout ceux qui ne croient pas en Jésus !!! qu'est-ce que tu en sait qu'ils ne se sont pas repentit plus tard? tu es malhonnete en deformant mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:20

mon sauveur Jésus a écrit:
Si tu dit que les gens qui ont crucifié le christ n'iront pas au paradis , signifie que la prière de Jésus paix sur lui ne fut pas exaucé , il a dit : ' dieu pardonne leur ' , dieu alors n'a pas exaucé la prière de son fils !!!!!

relis moi et ne deforme pas ce que j'ai dit, je n'ai pas dit qu'ils ne seraient pas sauvé , j'ai dit tout ceux qui ne croient pas en Jésus !!! qu'est-ce que tu en sait qu'ils ne se sont pas repentit plus tard? tu es malhonnete en deformant mes propos


je n'ai pas déformé tes propos , tu m'a pas compris , je parle pas de ceux qui ont repenti plus tard , je parle des autres , ce qui ont crucifié le christ et sont mort sans croire en lui , est ce qu'il iront en enfer ou au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:31

je vois ou tu veux en venir , mais tu oublies une chose quand jesus dit "pardonne leur" ca inclue que ceux qui ont fait cela auront le pardon si ils le demande , Dieu n'accorde pas le pardon a celui qui ne le demande pas ou ne croit pas en lui , de plus dans cette phrase il ne parle pas des bourreaux mais du peuple juif qui a souhaité sa crucifixion , cette demande leur ai destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:38

mon sauveur Jésus a écrit:
je vois ou tu veux en venir , mais tu oublies une chose quand jesus dit "pardonne leur" ca inclue que ceux qui ont fait cela auront le pardon si ils le demande , Dieu n'accorde pas le pardon a celui qui ne le demande pas ou ne croit pas en lui , de plus dans cette phrase il ne parle pas des bourreaux mais du peuple juif qui a souhaité sa crucifixion , cette demande leur ai destinée.


ça inclue quoi ????!!!!


c'est lui qui a dit ça ??????!!!


il a seulement dit 'dieu pardonne leur' , ça signifie que dieu va les pardonné sans aucune condition , mais toi tu dit ce que jésus n'a pas dit .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:41

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je vois ou tu veux en venir , mais tu oublies une chose quand jesus dit "pardonne leur" ca inclue que ceux qui ont fait cela auront le pardon si ils le demande , Dieu n'accorde pas le pardon a celui qui ne le demande pas ou ne croit pas en lui , de plus dans cette phrase il ne parle pas des bourreaux mais du peuple juif qui a souhaité sa crucifixion , cette demande leur ai destinée.


ça inclue quoi ????!!!!


c'est lui qui a dit ça ??????!!!

explique toi et soit clair stp
il a seulement dit 'dieu pardonne leur' , ça signifie que dieu va les pardonné sans aucune condition , mais toi tu dit ce que jésus n'a pas dit .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:49

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je vois ou tu veux en venir , mais tu oublies une chose quand jesus dit "pardonne leur" ca inclue que ceux qui ont fait cela auront le pardon si ils le demande , Dieu n'accorde pas le pardon a celui qui ne le demande pas ou ne croit pas en lui , de plus dans cette phrase il ne parle pas des bourreaux mais du peuple juif qui a souhaité sa crucifixion , cette demande leur ai destinée.


ça inclue quoi ????!!!!


c'est lui qui a dit ça ??????!!!


explique toi et soit clair stp
il a seulement dit 'dieu pardonne leur' , ça signifie que dieu va les pardonné sans aucune condition , mais toi tu dit ce que jésus n'a pas dit .


Est ce que Jésus paix sur lui a dit dieu pardonne leur si il se repentissent ????!!!

il a dit une seule phrase sans aucune condition après , toi tu es entrain de dire des mensonge sur jésus paix sur lui , il a seulement dit 'dieu pardonne leur' sans aucune condition , alors dieu dois pardonné à ceux qu'il ont crucifié , très simple , mais toi tu dit ça inclue que dieu va les pardonné a condition de se repentir , est ce que jésus a dit ça ???????
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 00:05

Est ce que Jésus paix sur lui a dit dieu pardonne leur si il se repentissent ????!!!
premierement il a dit Père

il a dit une seule phrase sans aucune condition après

jean le baptiste explique bien la nécessité de se repentir pour etre pardonner , soit logique un peu on ne pardonne pas a quelqu'un qui ne demande pas pardon , tu dis sans condition? qu'en sais-tu?

, toi tu es entrain de dire des mensonge sur jésus paix sur lui , il a seulement dit 'dieu pardonne leur' sans aucune condition (il n'a pas dit ca , c'est toi qui ment), alors dieu dois pardonné à ceux qu'il ont crucifié (pas seulement les romains ne sont que les executants, les vrais coupables sont ceux qui ont demandé sa mort), très simple , mais toi tu dit ça inclue que dieu va les pardonné a condition de se repentir , est ce que jésus a dit ça ???????( il n'a pas dit le contraire) j'ai un passage pour toi luc 5:32 Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes. Je suis venu appeler ceux qui se reconnaissent pécheurs, pour qu'ils changent leur vie.»
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 00:16

mon sauveur Jésus a écrit:
Est ce que Jésus paix sur lui a dit dieu pardonne leur si il se repentissent ????!!!
premierement il a dit Père

il a dit une seule phrase sans aucune condition après

jean le baptiste explique bien la nécessité de se repentir pour etre pardonner , soit logique un peu on ne pardonne pas a quelqu'un qui ne demande pas pardon , tu dis sans condition? qu'en sais-tu?

, toi tu es entrain de dire des mensonge sur jésus paix sur lui , il a seulement dit 'dieu pardonne leur' sans aucune condition (il n'a pas dit ca , c'est toi qui ment), alors dieu dois pardonné à ceux qu'il ont crucifié (pas seulement les romains ne sont que les executants, les vrais coupables sont ceux qui ont demandé sa mort), très simple , mais toi tu dit ça inclue que dieu va les pardonné a condition de se repentir , est ce que jésus a dit ça ???????( il n'a pas dit le contraire) j'ai un passage pour toi luc 5:32 Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes. Je suis venu appeler ceux qui se reconnaissent pécheurs, pour qu'ils changent leur vie.»


toit tu veux pas comprendre , si les gens qui ont crucifié le christ vont être pardonné a condition de se repentir , pourquoi alors jésus paix sur lui demande à son père de les pardonné alors que dieu va les pardonné si il se repentissent , jésus paix sur lui alors il dit n'importe quoi , c'est ça ????
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 00:42

toit tu veux pas comprendre , si les gens qui ont crucifié le christ vont être pardonné a condition de se repentir , pourquoi alors jésus paix sur lui demande à son père de les pardonné alors que dieu va les pardonné si il se repentissent , jésus paix sur lui alors il dit n'importe quoi , c'est ça ????

je t'ai donné une reponse , dsl si ca ne te plait pas , tout le monde n'adhere pas a ta vision des choses , tu as une vision simpliste c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 01:12

mon sauveur Jésus a écrit:
toit tu veux pas comprendre , si les gens qui ont crucifié le christ vont être pardonné a condition de se repentir , pourquoi alors jésus paix sur lui demande à son père de les pardonné alors que dieu va les pardonné si il se repentissent , jésus paix sur lui alors il dit n'importe quoi , c'est ça ????

je t'ai donné une reponse , dsl si ca ne te plait pas , tout le monde n'adhere pas a ta vision des choses , tu as une vision simpliste c'est tout



mais non , tu n'a pas de réponse , ta réponse ne peu même pas convaincre un âne , tu sais bien que le dogme chrétiens se base sur des mystère .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 01:26

mais non , tu n'a pas de réponse , ta réponse ne peu même pas convaincre un âne , tu sais bien que le dogme chrétiens se base sur des mystère



pour des personnes comme toi oui , mais la bible en parle "vous entendrez mais ne comprendrez pas" tu n'es pas une brebis de Jésus c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 01:31

mon sauveur Jésus a écrit:
mais non , tu n'a pas de réponse , ta réponse ne peu même pas convaincre un âne , tu sais bien que le dogme chrétiens se base sur des mystère



pour des personnes comme toi oui , mais la bible en parle "vous entendrez mais ne comprendrez pas" tu n'es pas une brebis de Jésus c'est tout .


Je suis un homme , je ne suis pas une brebis , mais vous plutôt êtes les brebis de Paul et jean .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 03:41

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mais non , tu n'a pas de réponse , ta réponse ne peu même pas convaincre un âne , tu sais bien que le dogme chrétiens se base sur des mystère



pour des personnes comme toi oui , mais la bible en parle "vous entendrez mais ne comprendrez pas" tu n'es pas une brebis de Jésus c'est tout .


Je suis un homme , je ne suis pas une brebis , mais vous plutôt êtes les brebis de Paul et jean .

encore une fois tu es incapable de comprendre une phrase si elle n'est pas au premier degré , ton resonnement est simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 23:02

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mais non , tu n'a pas de réponse , ta réponse ne peu même pas convaincre un âne , tu sais bien que le dogme chrétiens se base sur des mystère



pour des personnes comme toi oui , mais la bible en parle "vous entendrez mais ne comprendrez pas" tu n'es pas une brebis de Jésus c'est tout .


Je suis un homme , je ne suis pas une brebis , mais vous plutôt êtes les brebis de Paul et jean .

encore une fois tu es incapable de comprendre une phrase si elle n'est pas au premier degré , ton resonnement est simpliste


lol!


77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

El-baqara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyVen 28 Sep 2012, 23:14

la nécéssité du sacrifice de Jésus 109169 la nécéssité du sacrifice de Jésus 646878 la nécéssité du sacrifice de Jésus 109169 la nécéssité du sacrifice de Jésus 701964
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyDim 30 Sep 2012, 09:09

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

bien sur on trouve dans le coran tous les versets pour contredire la Parole de Dieu , c'est logique pour moi . le coran n'a aucune valeur pour moi , t'en servir pour etayer ton argumentation ne fait que confirmer ton incapacité a comprendre les ecrits bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyDim 30 Sep 2012, 12:50

mon sauveur Jésus a écrit:
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

bien sur on trouve dans le coran tous les versets pour contredire la Parole de Dieu , c'est logique pour moi . le coran n'a aucune valeur pour moi , t'en servir pour etayer ton argumentation ne fait que confirmer ton incapacité a comprendre les ecrits bibliques.

quel patience mohamed jesus moi ya longtemps que jaurais laché, les verset du coran ne contredise pas la parole de DIEU
au contraire elle confirme les autres religion avec une Verité logique ya que les sots qui ne les comprenne pas ou il le fait expres ou DIEU lui a voilé la face
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyDim 30 Sep 2012, 13:53

le coran nie l'oeuvre de la croix qui apporte le salut

le coran nie la nature divine de Jésus

le coran nie la mort et la resurrection de jesus

le coran n'enseigne pas la même doctrine que la bonne nouvelle

ces points sont le fondement même du christiannisme (nouveau testament)

dsl mais le coran est en contradiction avec la bible
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus EmptyDim 30 Sep 2012, 15:26

mon sauveur Jésus a écrit:
le coran nie l'oeuvre de la croix qui apporte le salut

le coran nie la nature divine de Jésus

le coran nie la mort et la resurrection de jesus

le coran n'enseigne pas la même doctrine que la bonne nouvelle

ces points sont le fondement même du christiannisme (nouveau testament)

dsl mais le coran est en contradiction avec la bible


Le Coran est en contradiction avec les enseignements de Jésus. c'est surtout sur ce point là que le Coran est un retour en arriére dans l'ancienne alliance.








.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la nécéssité du sacrifice de Jésus   la nécéssité du sacrifice de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nécéssité du sacrifice de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: