Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
chrisredfeild
Arnica
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyDim 21 Mar 2010, 14:41

luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyDim 21 Mar 2010, 17:10

ahmedjebli a écrit:
luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!

Salam Ahmedjebli,

Pour le Chrétien Jésus est Dieu donc Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés avant de donner sa vie librement sur la croix.

Le don généreux du Christ affronte le péché, cette réalité est aussi dure à accepter qu'indéniable:
l'inexplicable méchanceté de la créature qui se dresse, par orgueil, contre Dieu. L'histoire est aussi vieille que l'humanité. Il suffit de nous souvenir de la chute de nos premiers parents; et ensuite de toute cette chaîne de dépravations qui jalonnent le cheminement des hommes et, finalement, de nos rébellions personnelles. Il n'est pas facile de mesurer la perversion que suppose le péché, et de comprendre tout ce que nous dit la foi. Nous devons nous rendre compte, même sur le plan humain, que l'ampleur de l'offense est proportionnelle à la condition de l'offensé, à sa valeur personnelle, à sa dignité sociale, à ses qualités. Or l'homme offense Dieu: la créature renie son Créateur.

Mais Dieu est amour. L'abîme de malice que le péché comporte a été franchi par une Charité infinie. Dieu n'abandonne pas les hommes. Les desseins divins prévoient que, pour réparer nos fautes, pour rétablir l'unité perdue, les sacrifices de l' Ancienne Loi ne suffisaient pas: il fallait le don de soi d'un homme qui fût Dieu. Nous pouvons imaginer — pour nous approcher d'une certaine manière de ce mystère insondable — que la Très Sainte Trinité se réunit en conseil, dans sa continuelle et intime relation d'amour et
que le résultat, en quelque sorte, de cette décision éternelle, est que le Fils unique de Dieu le Père assume notre condition humaine, prend sur Lui nos misères et nos douleurs pour finir attaché au bois par des clous.

Ce désir d'accomplir le décret salvateur de Dieu le Père, remplit toute la vie du Christ, dès sa naissance à Bethléem. Tout au long des trois années que les disciples vécurent avec Lui, ils l'entendirent répéter inlassablement que sa nourriture était de faire la volonté de Celui qui L'envoyait, jusqu'à ce que, dans le milieu de l'après-midi du premier Vendredi Saint, son immolation fût achevée.
En inclinant la tête, Il rendit son esprit. C'est par ces mots que l'apôtre saint Jean nous décrit la mort du Christ: Jésus, sous le poids de la Croix et de toutes les fautes des hommes, meurt de la force et de la bassesse de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyLun 22 Mar 2010, 22:48

rosedumatin a écrit:
Salam Ahmedjebli,

Pour le Chrétien Jésus est Dieu donc Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés avant de donner sa vie librement sur la croix.

Le don généreux du Christ affronte le péché, cette réalité est aussi dure à accepter qu'indéniable:
l'inexplicable méchanceté de la créature qui se dresse, par orgueil, contre Dieu. L'histoire est aussi vieille que l'humanité. Il suffit de nous souvenir de la chute de nos premiers parents; et ensuite de toute cette chaîne de dépravations qui jalonnent le cheminement des hommes et, finalement, de nos rébellions personnelles. Il n'est pas facile de mesurer la perversion que suppose le péché, et de comprendre tout ce que nous dit la foi. Nous devons nous rendre compte, même sur le plan humain, que l'ampleur de l'offense est proportionnelle à la condition de l'offensé, à sa valeur personnelle, à sa dignité sociale, à ses qualités. Or l'homme offense Dieu: la créature renie son Créateur.

Mais Dieu est amour. L'abîme de malice que le péché comporte a été franchi par une Charité infinie. Dieu n'abandonne pas les hommes. Les desseins divins prévoient que, pour réparer nos fautes, pour rétablir l'unité perdue, les sacrifices de l' Ancienne Loi ne suffisaient pas: il fallait le don de soi d'un homme qui fût Dieu. Nous pouvons imaginer — pour nous approcher d'une certaine manière de ce mystère insondable — que la Très Sainte Trinité se réunit en conseil, dans sa continuelle et intime relation d'amour et
que le résultat, en quelque sorte, de cette décision éternelle, est que le Fils unique de Dieu le Père assume notre condition humaine, prend sur Lui nos misères et nos douleurs pour finir attaché au bois par des clous.

Ce désir d'accomplir le décret salvateur de Dieu le Père, remplit toute la vie du Christ, dès sa naissance à Bethléem. Tout au long des trois années que les disciples vécurent avec Lui, ils l'entendirent répéter inlassablement que sa nourriture était de faire la volonté de Celui qui L'envoyait, jusqu'à ce que, dans le milieu de l'après-midi du premier Vendredi Saint, son immolation fût achevée.
En inclinant la tête, Il rendit son esprit. C'est par ces mots que l'apôtre saint Jean nous décrit la mort du Christ: Jésus, sous le poids de la Croix et de toutes les fautes des hommes, meurt de la force et de la bassesse de nos péchés.


salam,
d'abord j'aime pas kon rectifier mon titrage que j'ai choisi,car j'ai choisi un titre valable pour tout le monde et vous l'avez converti a un titre valable uniquement pour les chrétiens!!
seguendo,ce que vous venez de dire et contradictoire a ce que dit paul de tarse dont il est la croyance repandu des chrétiens actuellement:
Hebreux:
9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

et galates:
3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 21:42

ahmedjebli a écrit:


salam,
d'abord j'aime pas kon rectifier mon titrage que j'ai choisi,car j'ai choisi un titre valable pour tout le monde et vous l'avez converti a un titre valable uniquement pour les chrétiens!!

Justement, ton titre, Ahmed, était valable pour les Musulmans, mais ne l'était plus pour les Chrétiens Et j'ai mis un point d'interrogation qui devrait réconcilier tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 21:47

ahmedjebli a écrit:

voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!


Cette femme est pardonnée , mais si elle mourait dans l'heure, elle n'entrerait pas dans le Royaume qui est encore fermé à clé .

C'est ce sacrifice par la Croix et la Résurrection de Jésus qui ont déverrouillé les portes du Royaume ( image terrestre car le Royaume bien sûr, n'a pas de porte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!


Cette femme est pardonnée , mais si elle mourait dans l'heure, elle n'entrerait pas dans le Royaume qui est encore fermé à clé .

C'est ce sacrifice par la Croix et la Résurrection de Jésus qui ont déverrouillé les portes du Royaume ( image terrestre car le Royaume bien sûr, n'a pas de porte !!!)
donc elle est sauvé de quoi?!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 22:03

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!


Cette femme est pardonnée , mais si elle mourait dans l'heure, elle n'entrerait pas dans le Royaume qui est encore fermé à clé .

C'est ce sacrifice par la Croix et la Résurrection de Jésus qui ont déverrouillé les portes du Royaume ( image terrestre car le Royaume bien sûr, n'a pas de porte !!!)

donc elle est sauvé de quoi?!!


De la mort, tout simplement !!!

Tout en se souvenant que Jésus a été chercher les justes morts d'avant son sacrifice, et leur a redonné vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 22:45

mario-franc_lazur a écrit:
[
De la mort, tout simplement !!!

Tout en se souvenant que Jésus a été chercher les justes morts d'avant son sacrifice, et leur a redonné vie !!!
de la mort?!!
et cette n'est pas mort aprés?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 23:28

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[
De la mort, tout simplement !!!

Tout en se souvenant que Jésus a été chercher les justes morts d'avant son sacrifice, et leur a redonné vie !!!
de la mort?!!
et cette n'est pas mort aprés?!!

Cher Ahmedjebli,

bien sûr que cette femme a fini par mourir à la vie terrestre mais elle est entrée dans la Vraie Vie , elle n'est pas morte elle est entrée dans la Vie !! La Véritable vie, ici nous ne sommes que de passage et en exil !!

Qu'en penses tu mon frère ?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 23:39

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[
De la mort, tout simplement !!!

Tout en se souvenant que Jésus a été chercher les justes morts d'avant son sacrifice, et leur a redonné vie !!!
de la mort?!!
et cette n'est pas mort aprés?!!

Cher Ahmedjebli,

bien sûr que cette femme a fini par mourir à la vie terrestre mais elle est entrée dans la Vraie Vie , elle n'est pas morte elle est entrée dans la Vie !! La Véritable vie, ici nous ne sommes que de passage et en exil !!

Qu'en penses tu mon frère ?????????
je pense cher soeur que notre ami franc a de l'imagination vaste,car dans tout les liens je ne vois que lorsqu'on parle de sacrifice de jésus on parle de pardonne des péchés et non pas de la mort ,et j'aime bien savoir d'ou fait il venir cette histoire de se sauver de la mort?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 23 Mar 2010, 23:55

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[
De la mort, tout simplement !!!

Tout en se souvenant que Jésus a été chercher les justes morts d'avant son sacrifice, et leur a redonné vie !!!
de la mort?!!
et cette n'est pas mort aprés?!!

Cher Ahmedjebli,

bien sûr que cette femme a fini par mourir à la vie terrestre mais elle est entrée dans la Vraie Vie , elle n'est pas morte elle est entrée dans la Vie !! La Véritable vie, ici nous ne sommes que de passage et en exil !!

Qu'en penses tu mon frère ?????????
je pense cher soeur que notre ami franc a de l'imagination vaste,car dans tout les liens je ne vois que lorsqu'on parle de sacrifice de jésus on parle de pardonne des péchés et non pas de la mort ,et j'aime bien savoir d'ou fait il venir cette histoire de se sauver de la mort?!!

Cher frère,

La foi des chrétiens c'est que le Christ est venu partager notre condition humaine....... En fait c'est merveilleux pour nous, Dieu est venu partager nos souffrances, nul être au monde ne peut dire, notre Dieu connait Il la souffrance que nous nous connaissons ??????? non puisque Il est venu en personne ....... Il a connu toutes nos détresses, souffrances physiques, nos angoisses, nos doutes, Il a vraiment partagé notre condition librement.......
Les chrétiens sont les seuls à pouvoir dire que leur Dieu s'est incarné et est venu partager leur sort, c'est Merveilleux !!!

Un Dieu qui reste sur son nuage et semble indifférent à nos souffrances pouvons nous l'aimer ???

Ici , Il est venu quel Amour Il nous donne.......

Il savait d'avance ce qui allait lui arriver, il s'est laissé arrêter , crucifier Il n'a pas voulu changer le cours des choses ni du temps même s'il en avait le pouvoir.

Dieu ne peut connaître la corruption, Jésus est Ressuscité, Il est vivant .........

Jésus est comme dit St Paul le premier-né d'entre les morts....... Jésus a vaincu la mort pour nous...... Il nous montre le Chemin...

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.......

Jésus est allé nous préparer une place , Il reviendra à l'heure de notre mort nous chercher.......... nous entrerons alors si nous le voulons dans la Vraie Vie.......

Ici nous sommes de passage, je me répète Cher Ahmedjebli...

Certes, je te donne le point de vue Chrétien...je te partage ma conviction..... sans te l'imposer naturellement.

Salam frère........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 24 Mar 2010, 00:23

rosedumatin a écrit:
[
Cher frère,

La foi des chrétiens c'est que le Christ est venu partager notre condition humaine....... En fait c'est merveilleux pour nous, Dieu est venu partager nos souffrances, nul être au monde ne peut dire, notre Dieu connait Il la souffrance que nous nous connaissons ??????? non puisque Il est venu en personne ....... Il a connu toutes nos détresses, souffrances physiques, nos angoisses, nos doutes, Il a vraiment partagé notre condition librement.......
Les chrétiens sont les seuls à pouvoir dire que leur Dieu s'est incarné et est venu partager leur sort, c'est Merveilleux !!!

Un Dieu qui reste sur son nuage et semble indifférent à nos souffrances pouvons nous l'aimer ???

Ici , Il est venu quel Amour Il nous donne.......

Il savait d'avance ce qui allait lui arriver, il s'est laissé arrêter , crucifier Il n'a pas voulu changer le cours des choses ni du temps même s'il en avait le pouvoir.

Dieu ne peut connaître la corruption, Jésus est Ressuscité, Il est vivant .........

Jésus est comme dit St Paul le premier-né d'entre les morts....... Jésus a vaincu la mort pour nous...... Il nous montre le Chemin...

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.......

Jésus est allé nous préparer une place , Il reviendra à l'heure de notre mort nous chercher.......... nous entrerons alors si nous le voulons dans la Vraie Vie.......

Ici nous sommes de passage, je me répète Cher Ahmedjebli...

Certes, je te donne le point de vue Chrétien...je te partage ma conviction..... sans te l'imposer naturellement.

Salam frère........
désolé mais ici on est dans un debat,si vous avez des arguments comme nous faisons ,appotez les a nous sinon on accepte pas ce que chac'un pense!!
un savant musulmans dit:
sans arguments chac'un dit ce qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 24 Mar 2010, 21:46

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cher Ahmedjebli,

bien sûr que cette femme a fini par mourir à la vie terrestre mais elle est entrée dans la Vraie Vie , elle n'est pas morte elle est entrée dans la Vie !! La Véritable vie, ici nous ne sommes que de passage et en exil !!

Qu'en penses tu mon frère ?????????

je pense cher soeur que notre ami franc a de l'imagination vaste,car dans tout les liens je ne vois que lorsqu'on parle de sacrifice de jésus on parle de pardonne des péchés et non pas de la mort ,et j'aime bien savoir d'ou fait il venir cette histoire de se sauver de la mort?!!

Bonsoir, Ahmed.
Rose ne t'a pas donné d'arguments, car elle pensait que tu savais que tout homme meurt au bout de sa vie, et que ressusciter ( = "être sauvé de la mort") cela était un don de DIEU ....

En effet, selon Jean (1, 14) : "le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire…" Puis, parlant de Yahya ou Jean-le-Baptiste, il ajoute : Jn 1:29- "Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde."

ET : " "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui.

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je l'ai déjà dit ailleurs : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…


C'est en ce sens que Jésus nous a sauvé de la mort ...


Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:02

mario-franc_lazur a écrit:
[Bonsoir, Ahmed.
Rose ne t'a pas donné d'arguments, car elle pensait que tu savais que tout homme meurt au bout de sa vie, et que ressusciter ( = "être sauvé de la mort") cela était un don de DIEU .......
et celui qui ne croit pas a la crusifixion qu'est ce qu'il lui arrivera?!!

mario-franc_lazur a écrit:
[
En effet, selon Jean (1, 14) : "le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire…" Puis, parlant de Yahya ou Jean-le-Baptiste, il ajoute : Jn 1:29- "Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde."
il l'a fait avant mm la cusifixion!!!
et jean baptiste le fait egalement quand les gens venaient a son bapteme!!

mario-franc_lazur a écrit:
[
ET : " "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
."

se sont les parole de jésus avant sa crusifixion,rien ne montre kil en parle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:41

ahmedjebli a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

ET : " "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
."

se sont les parole de jésus avant sa crusifixion,rien ne montre kil en parle.


Permets-moi, Ahmed, de te citer ces phrases du livre de notre ami Arnaud DUMOUCH, dans son livre "L'heure de la mort" , et que j'avais déjà posté sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(je cite) :


"Jésus ne vient pas seul. Il vient accompagné de tous les saints. La finalité de la Révélation qui accompagne la mort est d’amener l’homme à se tourner vers Dieu, s’il ne l’a fait et à le faire davantage s’il l’aime déjà. C’est le but de toute prédication de l’Évangile.

Au moment de la mort, l’apparition de la gloire de Jésus est amplement suffisante. Pourtant, il se fait accompagner par les personnes que le mourant a chéries durant sa vie terrestre. Ces personnes peuvent se rendre visibles sensiblement puisqu’elles possèdent leur corps psychique. En voyant sa mère, son père, tel saint qu’il a aimé durant sa vie, celui qui meurt est touché jusqu’au fond de l’âme.

La finalité de la présence des saints et des proches décédés étant d’accueillir le mourant et de lui manifester avec délicatesse l’amour de Dieu, le Ciel adapte ces présences en fonction de la sensibilité de chacun. Il est donc probable que certains hommes reçoivent à l’heure de leur mort la visite de Jésus seul. Si c’est un catholique ou un orthodoxe qui aimait la Vierge Marie, la Vierge Marie est présente. Dans de nombreuses apparitions, elle promet d’être explicitement présente auprès de ceux qui l’en prient. Mais elle s’efface lorsque quelqu’un ne le désire pas. Elle laisse passer devant la mère, la grand-mère du défunt.

Car ....A l’heure de la mort ... chacun peut encore se damner. La tentation de choisir cette voie est intense. Tout amour manifesté, par quelque personne que ce soit, est comme un poids qui bouleverse le mourant et l’attire à se porter avec tous ces gens qui l’aiment, vers la vie éternelle."

(fin de citation).

Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:49

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

ET : " "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
."

se sont les parole de jésus avant sa crusifixion,rien ne montre kil en parle.


Permets-moi, Ahmed, de te citer ces phrases du livre de notre ami Arnaud DUMOUCH, dans son livre "L'heure de la mort" , et que j'avais déjà posté sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(je cite) :


"Jésus ne vient pas seul. Il vient accompagné de tous les saints. La finalité de la Révélation qui accompagne la mort est d’amener l’homme à se tourner vers Dieu, s’il ne l’a fait et à le faire davantage s’il l’aime déjà. C’est le but de toute prédication de l’Évangile.

Au moment de la mort, l’apparition de la gloire de Jésus est amplement suffisante. Pourtant, il se fait accompagner par les personnes que le mourant a chéries durant sa vie terrestre. Ces personnes peuvent se rendre visibles sensiblement puisqu’elles possèdent leur corps psychique. En voyant sa mère, son père, tel saint qu’il a aimé durant sa vie, celui qui meurt est touché jusqu’au fond de l’âme.

La finalité de la présence des saints et des proches décédés étant d’accueillir le mourant et de lui manifester avec délicatesse l’amour de Dieu, le Ciel adapte ces présences en fonction de la sensibilité de chacun. Il est donc probable que certains hommes reçoivent à l’heure de leur mort la visite de Jésus seul. Si c’est un catholique ou un orthodoxe qui aimait la Vierge Marie, la Vierge Marie est présente. Dans de nombreuses apparitions, elle promet d’être explicitement présente auprès de ceux qui l’en prient. Mais elle s’efface lorsque quelqu’un ne le désire pas. Elle laisse passer devant la mère, la grand-mère du défunt.

Car ....A l’heure de la mort ... chacun peut encore se damner. La tentation de choisir cette voie est intense. Tout amour manifesté, par quelque personne que ce soit, est comme un poids qui bouleverse le mourant et l’attire à se porter avec tous ces gens qui l’aiment, vers la vie éternelle."

(fin de citation).

Amicalement;
et celui qui ne croit mm pas a l'existance de jésus de la bble kil est sa situation aprés la mort?!!
stp jaime bien que tu renfort tes paroles avec des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyVen 26 Mar 2010, 18:45

ahmedjebli a écrit:

et celui qui ne croit mm pas a l'existance de jésus de la bble kil est sa situation aprés la mort?!!


Quelqu'un qui ne croit même pas en l'existence historique de Jésus ? donc s'il n'y croit pas, il ne peut pas le renier, on ne renie pas ce qui n'existe pas ...

Et à sa mort, il sera bien obligé de découvrir que Jésus est là, et bien là !!!

Et ce sera à ce moment -là qu'il devra faire son choix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyVen 26 Mar 2010, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

et celui qui ne croit mm pas a l'existance de jésus de la bble kil est sa situation aprés la mort?!!


Quelqu'un qui ne croit même pas en l'existence historique de Jésus ? donc s'il n'y croit pas, il ne peut pas le renier, on ne renie pas ce qui n'existe pas ...

Et à sa mort, il sera bien obligé de découvrir que Jésus est là, et bien là !!!

Et ce sera à ce moment -là qu'il devra faire son choix ...
je veus dire un musulman par exemple crois a l'existance de issa alayhi assalam et ne croit pas a l'existance de jésus de la bible ou bien un dieu jésus,kil serra sa situation aprés la mort?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyVen 26 Mar 2010, 20:09

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

et celui qui ne croit mm pas a l'existance de jésus de la bble kil est sa situation aprés la mort?!!


Quelqu'un qui ne croit même pas en l'existence historique de Jésus ? donc s'il n'y croit pas, il ne peut pas le renier, on ne renie pas ce qui n'existe pas ...

Et à sa mort, il sera bien obligé de découvrir que Jésus est là, et bien là !!!

Et ce sera à ce moment -là qu'il devra faire son choix ...

MARIO d’une part, le Fils meurt pour nous, et par sa mort le Père se réconcilie avec nous nous sommes d'accord; d’autre part, comme si le Père eût été le premier à nous aimer, par égard pour nous il n’épargne pas son Fils et le livre pour nous à la mort la aussi je ne pense pas me tromper sur la foi des chrétiens.Mais le Père nous a aimés plus tôt encore, non-seulement avant que son Fils mourût, mais même avant de créer le monde, ainsi que l’Apôtre en rend témoignage en disant: « Comme il nous a élus en lui avant la fondation du monde (Eph., I, 4 )». Et le Fils, que le Père ménage si peu, n’a pas été livré pour nous malgré lui; car c’est de lui qu’on a dit: « Qui m’a aimé et s’est lui-même livré pour moi (Gal., II, 29 ) ».
Donc le Père et le Fils et leur Esprit commun font tout ensemble et dans un parfait accord. Alors pourquoi vous dites que nous avons été justifiés seulement par le sang du Christ, et que ce n'est que grâce a cela que nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils.

Pourquoi tant de choses contre l’homme qu’il désire être fort, tempérant, juste, et qu’il souhaite le pouvoir de le devenir sérieusement; qu’il ambitionne d’être puissant en lui-même, et chose étrange contre lui-même pour lui-même. Quant aux autres avantages qu’il a raison de désirer, mais qu’il ne peut encore posséder, comme l’immortalité, par exemple, et le bonheur véritable et parfait, qu’il ne cesse de les poursuivre de ses voeux et de les attendre avec patience pourquoi toute cette doctrine du péché originel.
Désormais ils meurent dans la grâce du Christ à laquelle ils appartiennent, connus, prédestinés et élus avant la fondation du monde (I Pierre, I, 20 ).
Combien de contradictions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyVen 26 Mar 2010, 21:08

ahmedjebli a écrit:

je veus dire un musulman par exemple crois a l'existance de issa alayhi assalam et ne croit pas a l'existance de jésus de la bible ou bien un dieu jésus,kil serra sa situation aprés la mort?

Un Musulman, cher Ahmed, tu le sais bien, a une grande foi, et une grande confiance en DIEU; il est humble car soumis à DIEU; il est charitable s'il suit les préceptes coraniques ....

Seulement il ne croit pas en la Divinité de Jésus, car c'est ce qu'il croit lire dans ce qui est pour lui le SAINT CORAN ...


Donc, il sera sauvé, cela me semble évident , et c'est aussi ce qui est écrit dans le Catéchisme de l'Eglise catholique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyVen 26 Mar 2010, 21:19

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je veus dire un musulman par exemple crois a l'existance de issa alayhi assalam et ne croit pas a l'existance de jésus de la bible ou bien un dieu jésus,kil serra sa situation aprés la mort?

Un Musulman, cher Ahmed, tu le sais bien, a une grande foi, et une grande confiance en DIEU; il est humble car soumis à DIEU; il est charitable s'il suit les préceptes coraniques ....

Seulement il ne croit pas en la Divinité de Jésus, car c'est ce qu'il croit lire dans ce qui est pour lui le SAINT CORAN ...


Donc, il sera sauvé, cela me semble évident , et c'est aussi ce qui est écrit dans le Catéchisme de l'Eglise catholique ...
Et dans la bible c'est écris quoi pour ceux qui ne croient pas en jésus ? et pour que tout le monde comprennent bien c'est pas une histoire de race mais d'individu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyVen 26 Mar 2010, 21:57

Arnica a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Un Musulman, cher Ahmed, tu le sais bien, a une grande foi, et une grande confiance en DIEU; il est humble car soumis à DIEU; il est charitable s'il suit les préceptes coraniques ....

Seulement il ne croit pas en la Divinité de Jésus, car c'est ce qu'il croit lire dans ce qui est pour lui le SAINT CORAN ...


Donc, il sera sauvé, cela me semble évident , et c'est aussi ce qui est écrit dans le Catéchisme de l'Eglise catholique ...

Et dans la bible c'est écris quoi pour ceux qui ne croient pas en jésus ? et pour que tout le monde comprennent bien c'est pas une histoire de race mais d'individu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir, Arnica.

Je dirai même que ce n'est pas une histoire de race ni une histoire de religion, car :


Rm 2:11- car Dieu ne fait pas acception des personnes.
Rm 2:12- En effet, quiconque aura péché sans la Loi, périra aussi sans la Loi ; et quiconque aura péché sous la Loi, par la Loi sera jugé ;
Rm 2:13- ce ne sont pas les auditeurs de la Loi qui sont justes devant Dieu, mais les observateurs de la Loi qui seront justifiés.
Rm 2:14- En effet, quand des païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi, ces hommes, sans posséder de Loi, se tiennent à eux-mêmes lieu de Loi ;
Rm 2:15- ils montrent la réalité de cette loi inscrite en leur cœur, à preuve le témoignage de leur conscience, ainsi que les jugements intérieurs de blâme ou d'éloge qu'ils portent les uns sur les autres...
Rm 2:16- au jour où Dieu jugera les pensées secrètes des hommes, selon mon Évangile, par le Christ Jésus.



2P 3:9- Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.


1Tm 2:3- Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
1Tm 2:4- lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.



Amicalement.


Puisque DIEU veut que tous les hommes soient sauvés , il fera en sorte que chacun ait accès à la Vérité d'une façon ou d'une autre, et à l'heure de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptySam 27 Mar 2010, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Arnica a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Un Musulman, cher Ahmed, tu le sais bien, a une grande foi, et une grande confiance en DIEU; il est humble car soumis à DIEU; il est charitable s'il suit les préceptes coraniques ....

Seulement il ne croit pas en la Divinité de Jésus, car c'est ce qu'il croit lire dans ce qui est pour lui le SAINT CORAN ...


Donc, il sera sauvé, cela me semble évident , et c'est aussi ce qui est écrit dans le Catéchisme de l'Eglise catholique ...

Et dans la bible c'est écris quoi pour ceux qui ne croient pas en jésus ? et pour que tout le monde comprennent bien c'est pas une histoire de race mais d'individu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir, Arnica.

Je dirai même que ce n'est pas une histoire de race ni une histoire de religion, car :


Rm 2:11- car Dieu ne fait pas acception des personnes.
Rm 2:12- En effet, quiconque aura péché sans la Loi, périra aussi sans la Loi ; et quiconque aura péché sous la Loi, par la Loi sera jugé ;
Rm 2:13- ce ne sont pas les auditeurs de la Loi qui sont justes devant Dieu, mais les observateurs de la Loi qui seront justifiés.
Rm 2:14- En effet, quand des païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi, ces hommes, sans posséder de Loi, se tiennent à eux-mêmes lieu de Loi ;
Rm 2:15- ils montrent la réalité de cette loi inscrite en leur cœur, à preuve le témoignage de leur conscience, ainsi que les jugements intérieurs de blâme ou d'éloge qu'ils portent les uns sur les autres...
Rm 2:16- au jour où Dieu jugera les pensées secrètes des hommes, selon mon Évangile, par le Christ Jésus.



2P 3:9- Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.


1Tm 2:3- Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
1Tm 2:4- lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.



Amicalement.


Puisque DIEU veut que tous les hommes soient sauvés , il fera en sorte que chacun ait accès à la Vérité d'une façon ou d'une autre, et à l'heure de chacun ...
Citation :

Puisque DIEU veut que tous les hommes soient sauvés , il fera en
sorte que chacun ait accès à la Vérité d'une façon ou d'une autre, et à
l'heure de chacun

Je suis d'accord avec ce que tu dit !
Moi aussi je me dit que si Dieu veut que tout les hommes soit sauver il feras en sortes d' avoir accès a la vérité !
C'est seulement si ce sont eux qui ne veulent pas de Dieu qu'il y auras des soucis
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyLun 29 Mar 2010, 15:11

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!


Cette femme est pardonnée , mais si elle mourait dans l'heure, elle n'entrerait pas dans le Royaume qui est encore fermé à clé .

C'est ce sacrifice par la Croix et la Résurrection de Jésus qui ont déverrouillé les portes du Royaume ( image terrestre car le Royaume bien sûr, n'a pas de porte !!!)


et parexemple, lorsque MOISE est mort, il était ou?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyLun 29 Mar 2010, 18:30

ahmedjebli a écrit:
luc7:
7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 7.41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 7.42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 7.43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 7.49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 7.50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!

Jésus n'est pas mort pour absoudre les femmes adultères
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
ahmedjebli





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyLun 29 Mar 2010, 21:32

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je veus dire un musulman par exemple crois a l'existance de issa alayhi assalam et ne croit pas a l'existance de jésus de la bible ou bien un dieu jésus,kil serra sa situation aprés la mort?

Un Musulman, cher Ahmed, tu le sais bien, a une grande foi, et une grande confiance en DIEU; il est humble car soumis à DIEU; il est charitable s'il suit les préceptes coraniques ....

Seulement il ne croit pas en la Divinité de Jésus, car c'est ce qu'il croit lire dans ce qui est pour lui le SAINT CORAN ...


Donc, il sera sauvé, cela me semble évident , et c'est aussi ce qui est écrit dans le Catéchisme de l'Eglise catholique ...
mon ami franc,
un musulman ne croit pas ala divinité de jésus ni a sa crusifixion et il serra sauvé donc c en vain sa crusifixion puisque les gens se sont sauvés sont en croir,voila mon ami et je suis désolé pour le retard car j'était trés occupé ces derniers jour.
bonsoir a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 30 Mar 2010, 04:32

ahmedjebli a écrit:

mon ami franc,
un musulman ne croit pas ala divinité de jésus ni a sa crusifixion et il serra sauvé donc c en vain sa crusifixion puisque les gens se sont sauvés sont en croir,voila mon ami et je suis désolé pour le retard car j'était trés occupé ces derniers jour.
bonsoir a vous.

Il ne sera pas sauvé si, face à cette divinité qui lui sera clairement manifestée par Jésus à l'heure de sa mort (avant son entrée dans l'autre monde), il s'obstine à refuser de la croire.

Il se rendra alors coupable d'un blasphème contre l'Esprit : le refus d'une vérité parfaitement manifesté.


Mais ce ne sera pas votre cas cher Ahmed. Ayant été rendu humble et soumis à Dieu par votre religion, vous vous soumettrez naturellement lorsque Dieu vous montrera les plaies de sa passion vécue pour vous.

Voilà ce que voulait vous dire Mario !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 30 Mar 2010, 17:36

Alors que l'Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.
Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mohamed a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire mais le dieu de Jésus-Christ le verbe de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 30 Mar 2010, 17:54

Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 30 Mar 2010, 18:13

florence_yvonne a écrit:
Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.

pourtant quelques fois les hérésies sont faciles a déceler
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMar 30 Mar 2010, 18:43

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.

pourtant quelques fois les hérésies sont faciles a déceler

Rien n'est hérésie, tout est hérésie, c'est une question de regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Petero

Petero



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 08:23

ahmedjebli a écrit:
voila une femme qui est sauvé et ses péchés sont pardonné bien avant la crusifixion de jésus et avec sa propre temoignage,kel est l'interet de son sacrifice alors?!!

Pour comprendre la mission que Jésus remplie, il faut parler de "sa Pâques" dans lequel son sacrifice s'insère. Le sacrifice de Jésus fait partie de sa Pâques, mais ce qui est important pour nous, c'est ce que Jésus accomplit par sa Pâques.

Le mot Pâques, cela veut dire "passage". La première pâques, elle a été vécue et fêtée par les juifs. La Pâques Juive, c'est le mémorial de la sortie d'Egypte, du passage de la mer rouge et de la traversée du désert pour arriver en terre promise. C'est la libération de l'esclavage des Egyptiens et c'est l'entrée dans l'alliance avec Dieu.

Jésus est venu sceller une Nouvelle Alliance qui ne remplace pas l'Ancienne car elle l'accomplit. Elle est Nouvelle en ce sens où elle prend un autre dimension ; elle est supérieure à la première alliance ; elle mène la première alliance à sa fin ; elle l'a réalise.

Pour suivre Jésus dans sa Pâques, Jésus qui vient nous libérer de l'esclavage du prince de ce monde, le diable, pour nous faire entrer dans la liberté des enfants de Dieu ; pour nous faire passer l'étang de Feu, pour nous faire passer le purgatoire et nous introduire dans le Royaume de Dieu, il fallait que Jésus nous pardonne nos péchés et il faudra que tout au long de ce chemin, il continu à nous pardonner nos péchés dont on n'arrive pas à se débarasser comme cela, d'un coup de baguette magique.

Cette femme, Jésus lui pardonne ses nombreux péchés, pour qu'elle puisse être prêt à le suivre, le jour de sa Pâques, le jour où il va mourir, ressusciter, monter au ciel. Elle sera d'ailleurs auprès de Lui à ce moment là, au pied de la croix.

La Pâques de Jésus est loin d'être inutile puisque c'est Jésus qui fait ouvrir le Ciel à son Père, pour que nous le suivions, Lui, notre Nouveau Moïse, jusque dans le royaume de Dieu, la maison du Père, la Terre Promise.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 13:20

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.

pourtant quelques fois les hérésies sont faciles a déceler

Rien n'est hérésie, tout est hérésie, c'est une question de regard.

Non on a a quand même une raison qui fait un minimum de travail.
Par exemple elle peut distinguer un DIEU d'un HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 14:11

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.

pourtant quelques fois les hérésies sont faciles a déceler

Rien n'est hérésie, tout est hérésie, c'est une question de regard.

Non on a a quand même une raison qui fait un minimum de travail.
Par exemple elle peut distinguer un DIEU d'un HOMME.

Faut croire que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 14:23

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.

pourtant quelques fois les hérésies sont faciles a déceler

Rien n'est hérésie, tout est hérésie, c'est une question de regard.

Non on a a quand même une raison qui fait un minimum de travail.
Par exemple elle peut distinguer un DIEU d'un HOMME.

Faut croire que non.

Mais si un petit effort et voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 14:45

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.

pourtant quelques fois les hérésies sont faciles a déceler

Rien n'est hérésie, tout est hérésie, c'est une question de regard.

Non on a a quand même une raison qui fait un minimum de travail.
Par exemple elle peut distinguer un DIEU d'un HOMME.

Faut croire que non.

Mais si un petit effort et voila!!!

Je ne parle pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 14:52

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dogmes des uns sont les hérésies des autres.

pourtant quelques fois les hérésies sont faciles a déceler

Rien n'est hérésie, tout est hérésie, c'est une question de regard.

Non on a a quand même une raison qui fait un minimum de travail.
Par exemple elle peut distinguer un DIEU d'un HOMME.

Faut croire que non.

Mais si un petit effort et voila!!!

Je ne parle pas pour moi.
moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 14:57

Enfin, tu refuses de me répondre, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 15:01

florence_yvonne a écrit:
Enfin, tu refuses de me répondre, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? EmptyMer 31 Mar 2010, 15:03

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enfin, tu refuses de me répondre, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche.!!!!

Non, sans espoir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?   le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Le sacrifice d'expiation pour les péchés offert par Jésus
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: