Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Jésus s'offre en sacrifice

Aller en bas 
+13
Aquilas**
mario-franc_lazur
Anoushirvan
respect13
rosarum
Thedjezeyri14
Poisson vivant
albania
OlivierV
Raziel
brigit ^^
calife
Tonton
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 29 Déc 2017, 12:05

29-12-2017

Jésus s'offre en sacrifice et est ce que le monde a donné en retour la juste valeur du sacrifice de Jésus ?

Ne parlons pas des athées, ils sont, dans l'échelle du Salut, les moins bien lotis, voire déclassés.

Parlons de ceux qui "se disent croyants ". J'entend par là, l'homme lambda tout comme le roi des nations qui disculpe la guerre en disant de ces crimes là qu'ils n'entrent pas dans le cadre du Commandement de Dieu "tu ne tueras point".

L'homme décrète que la guerre est exemptée de Jugement de Dieu ? Pourquoi ? Il est qui cet homme là, dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 14:41

Jésus ne dit pas qu'il est Dieu car l'homme doit pouvoir prendre exemple sur Jésus pour reproduire de la même façon son attitude vis à vis de ses frères.

Jésus est Dieu mais il faut que l'homme soit entre le doute et la certitude car dans le doute l'homme doit pouvoir se dire "je dois faire comme Jésus".


"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,

6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,



7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

8 (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.



Jésus est Dieu puisque le verset 6 dit : Jésus existant en forme de Dieu


" exister en forme cela veut dire :" exister sous la forme de "

Par exemple : un arbre généalogique n'existe que sous la forme d'un tableau, ou sous la forme d'un arbre, ou sous la forme d'un schéma.

L'arbre généalogique n'existe pas s'il ne revêt pas une forme.

Jésus n'existe que parce que Dieu a donné forme à son Verbe, car à lui seul Jésus représente : la forme ou l'image à l'aspect humain de Dieu, il n'y en a pas d'autre, si nous devons nous figurer Dieu c'est sous la forme de Jésus qu'il faut se référer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:05

Aquilas** a écrit:
Jésus ne dit pas qu'il est Dieu car l'homme doit pouvoir prendre exemple sur Jésus pour reproduire de la même façon son attitude vis à vis de ses frères.

tout à fait d'accord ! Si Jésus était Dieu comment pourrions-nous faire comme Jésus ?

Citation :
Jésus est Dieu mais il faut que l'homme soit entre le doute et la certitude car dans le doute l'homme doit pouvoir se dire "je dois faire comme Jésus".

Du coup, pas du tout d'accord :

Matthieu 21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:32

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Jésus ne dit pas qu'il est Dieu car l'homme doit pouvoir prendre exemple sur Jésus pour reproduire de la même façon son attitude vis à vis de ses frères.

tout à fait d'accord ! Si Jésus était Dieu comment pourrions-nous faire comme Jésus ?

Citation :
Jésus est Dieu mais il faut que l'homme soit entre le doute et la certitude car dans le doute l'homme doit pouvoir se dire "je dois faire comme Jésus".

Du coup, pas du tout d'accord :

Matthieu 21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père


Monsieur abdelsalem

Le verset que vous citez (Matthieu 21:21) indique si les hommes ont la foi, ils déplacent des montagnes.

Il ne s'agit pas de douter sur deux choix qui s'offriraient à eux, monsieur abdelsalam, il s'agit de douter de la foi

Ensuite, relisez bien les versets ci-après et après lecture vous vous apercevrez bien que la description qui nous est faite de Notre Seigneur Jésus Christ.

Lisez, méditez .....


"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,

6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

8 (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:53

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tout à fait d'accord ! Si Jésus était Dieu comment pourrions-nous faire comme Jésus ?



Du coup, pas du tout d'accord :

Matthieu 21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Jean 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père


Monsieur abdelsalem

Le verset que vous citez (Matthieu 21:21) indique si les hommes ont la foi, ils déplacent des montagnes.

Il ne s'agit pas de douter sur deux choix qui s'offriraient à eux, monsieur abdelsalam, il s'agit de douter de la foi




Il est justement bien ecrit "si vous aviez la foi et que vous ne doutiez point"

Il y a donc un lien entre avoir la foi et le fait de douter. La foi peut monter ou descendre, il en est donc de meme au sujet de la certitude.

Voila, Madame je sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:37

Aquilas** a écrit:
29-12-2017

Jésus s'offre en sacrifice et est ce que le monde a donné en retour la juste valeur du sacrifice de Jésus ?

Ne parlons pas des athées, ils sont, dans l'échelle du Salut, les moins bien lotis, voire déclassés.

Parlons de ceux qui "se disent croyants ". J'entend par là, l'homme lambda tout comme le roi des nations qui disculpe la guerre en disant de ces crimes là qu'ils n'entrent pas dans le cadre du Commandement de Dieu "tu ne tueras point".

L'homme décrète que la guerre est exemptée de Jugement de Dieu ? Pourquoi ? Il est qui cet homme là, dieu ?

se donner en sacrifice n'a en rien de commun dans la foi israelite..

voici ce que dit David Psaume 49/7-8 :" 7. Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.

Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:20

Bonsoir,
Il s'agit justement d'un indicateur de la divinité du Christ.
Si Dieu Seul peut sauver les âmes (aucun homme ne pouvant racheter le péché d'autres), le Christ est forcément Dieu, qui rachète le péché de ses créatures Wink

J'ajoute que Isaïe 53 a annoncé bien avant la venue du Seigneur Jésus Christ que le Messie allait souffrir et porter nos péchés. Vous connaissez peut être ce passage ?

"Il a poussé devant lui comme un rejeton,
Comme une racine sortant d’une terre desséchée ;
Il n’avait ni forme ni beauté pour fixer nos regards,
Ni apparence pour exciter nos désirs.
Il était méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleurs et connaissant la maladie,
Méprisé comme un objet devant lequel on se cache le visage ;
Et nous n’avons fait de lui aucun cas.
Véritablement, c’étaient nos maladies qu’il portait,
Et nos douleurs dont il s’était chargé ;
Et nous, nous le croyions puni, frappé de Dieu et humilié !
Mais lui, il a été percé à cause de nos péchés,
Brisé à cause de nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui,
Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
."
(Isaïe 53.2-5)

Vous pouvez voir ici qu'il y avait bien quelqu'un qui était annoncé, et qui allait porter nos péchés Wink
Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 21:27

calife a écrit:
Aquilas** a écrit:
29-12-2017

Jésus s'offre en sacrifice et est ce que le monde a donné en retour la juste valeur du sacrifice de Jésus ?

Ne parlons pas des athées, ils sont, dans l'échelle du Salut, les moins bien lotis, voire déclassés.

Parlons de ceux qui "se disent croyants ". J'entend par là, l'homme lambda tout comme le roi des nations qui disculpe la guerre en disant de ces crimes là qu'ils n'entrent pas dans le cadre du Commandement de Dieu "tu ne tueras point".

L'homme décrète que la guerre est exemptée de Jugement de Dieu ? Pourquoi ? Il est qui cet homme là, dieu ?

se donner en sacrifice n'a en rien de commun  dans la foi israelite..

voici ce que dit David Psaume 49/7-8 :" 7. Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.


D'autant plus que s'il devait se donner en sacrifice il n'aurait pas attendu qu'on le tue ! D'ailleurs Jesus indique que ceux qui cherchent à le tuer font les oeuvres du diable (Jean 8). On ne peut pas prétendre etre contre le diable si c'est ce dernier qui a établit la religion voulue par Dieu: c'est paradoxal !
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 21:51

Bonsoir AbdelSalam,

Vous affirmez : "s'il devait se donner en sacrifice il n'aurait pas attendu qu'on le tue !"

Je ne comprends pas cette logique...Il n'allait pas se tuer lui-même (suicide)... Il acceptait qu'on le tue, sachant bien que donner sa vie pour ses amis est la plus belle oeuvre d'amour.
Comme un agneau que l'on amène à abattoir, il n'a donc pas ouvert la bouche.

Ensuite, vous semblez confondre la chose suivante : ce n'est pas parce que certains font les oeuvres du diable (comme men.tir, vivre dans le péché, et chercher à tuer le Christ), bien qu'elles servent malgré elles à manifester la Gloire Divine, que cela fait de leurs oeuvres de dignes oeuvres...
Si pour aller secourir une personne en danger il vous faut traverser un obstacle dangereux et néfaste pour vous, vous pouvez accepter de passer tout de même l'obstacle en sachant le danger.
Personne ne viendra vous dire qu'il faut remercier et applaudir l'obstacle...

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:02

respect13 a écrit:
Bonsoir AbdelSalam,

Vous affirmez : "s'il devait se donner en sacrifice il n'aurait pas attendu qu'on le tue !"

Je ne comprends pas cette logique...Il n'allait pas se tuer lui-même (suicide)... Il acceptait qu'on le tue, sachant bien que donner sa vie pour ses amis est la plus belle oeuvre d'amour.
Comme un agneau que l'on amène à abattoir, il n'a donc pas ouvert la bouche.

Ensuite, vous semblez confondre la chose suivante : ce n'est pas parce que certains font les oeuvres du diable (comme men.tir, vivre dans le péché, et chercher à tuer le Christ), bien qu'elles servent malgré elles à manifester la Gloire Divine, que cela fait de leurs oeuvres de dignes oeuvres...
Si pour aller secourir une personne en danger il vous faut traverser un obstacle dangereux et néfaste pour vous, vous pouvez accepter de passer tout de même l'obstacle en sachant le danger.
Personne ne viendra vous dire qu'il faut remercier et applaudir l'obstacle...

Soyez béni

l'obstacle n'a pas d'intention, le diable en a une !
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:12

Il s'agit justement bien de l'intention du diable, pas de Dieu.
Tandis que le diable veut la perdition de la Création, ce n'est pas le cas de Dieu.

Quant à l'exemple, il servait à montrer que le choix de Dieu n'est pas sans connaissance du problème que pose l'obstacle.
Dieu a un plan plus glorieux pour l'Humanité que le désir continu du diable de faire le mal : il veut la sauver, quand le diable veut faire barrage.

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:21

respect13 a écrit:
Il s'agit justement bien de l'intention du diable, pas de Dieu.
Tandis que le diable veut la perdition de la Création, ce n'est pas le cas de Dieu.

Quant à l'exemple, il servait à montrer que le choix de Dieu n'est pas sans connaissance du problème que pose l'obstacle.
Dieu a un plan plus glorieux pour l'Humanité que le désir continu du diable de faire le mal : il veut la sauver, quand le diable veut faire barrage.

Soyez béni

comment vouloir sauver si la chose la plus importante est d'avoir foi en un meurtre béni ?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:34

Cher AbdelSalam,

Votre question n'est pas compréhensible, si vous me permettez.

C'est bien Dieu qui veut sauver l'Humanité, en lui donnant la clé de sa rédemption (son Fils Unique), à quiconque voudrait, oui.
Par contre, ce n'est pas Dieu qui "a la foi"...C'est nous. La seconde partie de votre phrase n'est pas logiquement articulée avec la première, puisque nous avons deux sujets différents et deux assertions différentes.

Enfin, le "meurtre béni" selon vos mots constitue une périphrase bien ambigue, qu'il faut éclaircir.
Ce n'est pas Dieu qui assassine. Ce sont bien les chefs religieux avec le pouvoir romain.
De même, Dieu ne bénit pas cet assassinat, en tant qu'Il approuve le fait de tuer, mais Il bénit le fait que la chose ait été accomplie en vue de la Rédemption de l'Humanité.

Si vous voulez seulement parler du fait que la chose ait été permise par Dieu, je pense que vous comprendrez bien que Dieu laisse des choses se passer et agréé certaines dispositions dans Sa Sagesse, sans remettre en cause sa Gloire et sa Justice.
Vous êtes musulman il me semble ?
Si oui, alors peut être que l'exemple de Shaytan qui est libre d'égarer ceux qui s'égarent, avec l'autorisation d'Allah, peut vous aider à comprendre certains éléments similaires dans la foi chrétienne, au sujet de la permission de Dieu.

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:40

respect13 a écrit:
Cher AbdelSalam,

Votre question n'est pas compréhensible, si vous me permettez.

C'est bien Dieu qui veut sauver l'Humanité, en lui donnant la clé de sa rédemption (son Fils Unique), à quiconque voudrait, oui.
Par contre, ce n'est pas Dieu qui "a la foi"...C'est nous. La seconde partie de votre phrase n'est pas logiquement articulée avec la première, puisque nous avons deux sujets différents et deux assertions différentes.

Enfin, le "meurtre béni" selon vos mots constitue une périphrase bien ambigue, qu'il faut éclaircir.
Ce n'est pas Dieu qui assassine. Ce sont bien les chefs religieux avec le pouvoir romain.
De même, Dieu ne bénit pas cet assassinat, en tant qu'Il approuve le fait de tuer, mais Il bénit le fait que la chose ait été accomplie en vue de la Rédemption de l'Humanité.

Si vous voulez seulement parler du fait que la chose ait été permise par Dieu, je pense que vous comprendrez bien que Dieu laisse des choses se passer et agréé certaines dispositions dans Sa Sagesse, sans remettre en cause sa Gloire et sa Justice.
Vous êtes musulman il me semble ?
Si oui, alors peut être que l'exemple de Shaytan qui est libre d'égarer ceux qui s'égarent, avec l'autorisation d'Allah, peut vous aider à comprendre certains éléments similaires dans la foi chrétienne, au sujet de la permission de Dieu.

Soyez béni

Dans l'Islam personne ne fais l'aboutissement de l'acte du diable une base à accepter pour son salut !
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:45

Je vous trouve difficile à suivre, cher Abdelsalam :)
Pourriez-vous nous expliquer ce qu'est "l'aboutissement de l'acte du diable", et nous dire en conséquence en quoi le Christ venu pour nous sauver constitue cet aboutissement de Satan ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:50

respect13 a écrit:
Je vous trouve difficile à suivre, cher Abdelsalam :)
Pourriez-vous nous expliquer ce qu'est "l'aboutissement de l'acte du diable", et nous dire en conséquence en quoi le Christ venu pour nous sauver constitue cet aboutissement de Satan ?


D'apres Jean, Jesus explique que ceux qui veulent le tuer suivent les pas du diable.
Jésus a été tuer selon la foi chrétienne, et c'est grace à cette mort et à sa soit disante résurection, que vous trouvez la rémission de vos péchés. Car la condition est d'avoir foi en cela.

Donc l'intention de tuer Jésus qui est celle du diable a permis d'élaborer la base de la foi chrétienne !

Comment un acte définit comme diabolique peut-il devenir essentiel au salut ?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:01

Merci pour les précisions, Abdelsalam, mais du coup, tous les messages précédents répondent à vos questions.

Le problème de votre raisonnement tient ici, comme déjà dit :
"Comment un acte définit comme diabolique peut-il devenir essentiel au salut ?"

Ce n'est pas le fait d'assassiner qui est essentiel au salut, voyons, mais la foi dans le fait que le Christ a donné sa vie pour nous et nous laver de nos péchés.

Ce n'est pas la croix qui sauve, mais la prédication de celui qui fut cloué dessus, qui sauve.

Il faudrait que vous distinguiez les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:09

Abdelsalam si tu ne reconnais pas que la terre est un repaire et rassemblement regroupement de gens iniques, ou en somme si tu n'admets pas que nous sommes ici tous pêcheurs du plus terrible au moins terrible, échelonnés sur plusieurs degrés ou intensité de malveillance tu n'as pas compris la religion.

Donc et puisque le but est  de nous parfaire et puisque pour nous parfaire il nous faut être éduqués' Jésus si tout se passait bien n'aurait pas eu à connaître la mort sur la croix. Jésus aurait éduqué les hommes afin qu'ils sachent comment se réconcilier avec Dieu.

Puisque Dieu sait en avance tout ce qu'il va se passer Jésus savait déjà sa condamnation.

Et puisque l'homme a agi tout à l'encontre des dix commandements de Dieu on peut dire de l'homme qu'il a agi sous l'emprise du diable.

Jésus nous a appris. La mort de Jésus nous prouve que Dieu ne recule devant rien pourvu que nous apprenons.

Sur le même exemple nous-même nous devons même mourir pour notre prochain pourvu qu'il soit sauf.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 01:06

respect13 a écrit:
Merci pour les précisions, Abdelsalam, mais du coup, tous les messages précédents répondent à vos questions.

Le problème de votre raisonnement tient ici, comme déjà dit :
"Comment un acte définit comme diabolique peut-il devenir essentiel au salut ?"

Ce n'est pas le fait d'assassiner qui est essentiel au salut, voyons, mais la foi dans le fait que le Christ a donné sa vie pour nous et nous laver de nos péchés.

Ce n'est pas la croix qui sauve, mais la prédication de celui qui fut cloué dessus, qui sauve.

Il faudrait que vous distinguiez les deux Wink
oui mais  les passages bibliques prouvent que Jésus paix sur n'a jamais dit qu'il devait se sacrifier sur la croix et ses prières  prouvent tout a fait le contraire puisqu'il avait  demandé a DIEU d’éloigner de lui la coupe ...

Et pour revenir a Celui qui fut cloue ce dernier criait  "Mon DIEU mon DIEU pourquoi m'as tu abandonne"

une phrase qui en dit long ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 12:17

SKIPEER a écrit:



oui mais  les passages bibliques prouvent que Jésus paix sur n'a jamais dit qu'il devait se sacrifier sur la croix et ses prières  prouvent tout a fait le contraire puisqu'il avait  demandé a DIEU d’éloigner de lui la coupe ...

Tous les passages bibliques prouvent que Jésus allait être sacrifié sur la Croix, tous, sauf que toi  tu préfères une attention exclusive de Dieu pour toi, tu préfères condamner toute autre manifestation de Dieu surtout par Jésus parce que par Jésus des chrétiens ont vu le jour et ces chrétiens sont les occidentaux, tu ne peux pas t'identifier à eux, sauf que Jésus est l'humilité incarnée et ne rejoint en rien l'apparat de certains chrétiens.

Il faut donc dépasser les a priori  et laissez loin derrière toutes les tendances, se dire que devant Dieu c'est toi l'individu qui comparaitra, tu n'auras plus le soutien de tes frères, qui sont à ton image ceci dit, et pire encore, il suffit de les lire, le dernier en date Calife, qui est loin loin derrière car à ressasser ce que d'autres avant lui ont ressassé, à l'image des Juifs qui ne démordent en rien, qui condamnent condamnent et qui tuent.

Une fois suffit Skipeer, Jésus est mort et là vous recommencez à dire de Jésus qu'il n'est pas Messager d'Allah mais un faux semblant, comme les Juifs ont dit.

Après vous "consentez" et tolérez la présence de Jésus en disant "plus tard" Jésus viendra pour je ne sais quoi faire, mais pour l'instant non non non.

Renier renier Jésus l'a bien dit, celui qui me renie n'est pas sauvé, et ne crois pas cela s'adresse plus aux non chrétiens.

SKIPEER a écrit:



Et pour revenir a Celui qui fut cloue ce dernier criait  "Mon DIEU mon DIEU pourquoi m'as tu abandonne"

une phrase qui en dit long ...

Pourquoi l'homme, toi, tu es tordu à ce point, tu n'as pas voulu m'écouter, je suis obligé de souffrir sur cette Croix pour que tu me crois, face à la mort dans ces conditions extrêmes, je n'ose penser à toi l'homme que je sauve et par où je dois passer pour t'aider, pourquoi moi qui suis l'image de Dieu sur terre et alors que je l'ai dit pourquoi suis je abandonné par ces créatures que j'ai modelées de mes mains.


Si tu ne vois pas la détresse tu ne vois rien Skipeer et cela veut dire que Allah a mis un voile sur ton cœur.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 12 Jan 2018, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 15:54

Aquilas** a écrit:
Abdelsalam si tu ne reconnais pas que la terre est un repaire et rassemblement regroupement de gens iniques, ou en somme si tu n'admets pas que nous sommes ici tous pêcheurs du plus terrible au moins terrible, échelonnés sur plusieurs degrés ou intensité de malveillance tu n'as pas compris la religion.

Donc et puisque le but est  de nous parfaire et puisque pour nous parfaire il nous faut être éduqués' Jésus si tout se passait bien n'aurait pas eu à connaître la mort sur la croix. Jésus aurait éduqué les hommes afin qu'ils sachent comment se réconcilier avec Dieu.

Puisque Dieu sait en avance tout ce qu'il va se passer Jésus savait déjà sa condamnation.

Et puisque l'homme a agi tout à l'encontre des dix commandements de Dieu on peut dire de l'homme qu'il a agi sous l'emprise du diable.

Jésus nous a appris. La mort de Jésus nous prouve que Dieu ne recule devant rien pourvu que nous apprenons.

Sur le même exemple nous-même nous devons même mourir pour notre prochain pourvu qu'il soit sauf.

Encore et encore des textes coupés aux sécateurs. le sujet a été discuté et Jésus demande au final d'être fortifié dans sa mission afin que la volonté de Dieu s'accomplisse plutôt que la sienne. Et toujours dans le même texte, nous pouvons lire que des anges vinrent pour le fortifier.

Donc prière exhaussée car Jésus aura la force d'accomplir la mission confiée et toujours dans le même texte, il se livrera.


Tu peux dire ce que tu veux, mais tout ce que tu construis est construit sans jamais tenir compte des textes dans leur entier.


Bizarrement, quand un le fait avec le coran, tu sais lui reprocher, mais par contre tu donnes le droit de le faire avec la bible.

Ton sens de la justice est donc très relatif, tu peux donc difficilement comprendre celui de la croix, ne t'attardant qu'aux effets négatifs et jamais au dénouement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 15:57

oups Aquillas, désolé, je voulais répondre à un message de Skipper et non au tien. Je rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 15:58

SKIPEER a écrit:
respect13 a écrit:
Merci pour les précisions, Abdelsalam, mais du coup, tous les messages précédents répondent à vos questions.

Le problème de votre raisonnement tient ici, comme déjà dit :
"Comment un acte définit comme diabolique peut-il devenir essentiel au salut ?"

Ce n'est pas le fait d'assassiner qui est essentiel au salut, voyons, mais la foi dans le fait que le Christ a donné sa vie pour nous et nous laver de nos péchés.

Ce n'est pas la croix qui sauve, mais la prédication de celui qui fut cloué dessus, qui sauve.

Il faudrait que vous distinguiez les deux Wink
oui mais  les passages bibliques prouvent que Jésus paix sur n'a jamais dit qu'il devait se sacrifier sur la croix et ses prières  prouvent tout a fait le contraire puisqu'il avait  demandé a DIEU d’éloigner de lui la coupe ...

Et pour revenir a Celui qui fut cloue ce dernier criait  "Mon DIEU mon DIEU pourquoi m'as tu abandonne"

une phrase qui en dit long ...


Encore et encore des textes coupés aux sécateurs. le sujet a été discuté et Jésus demande au final d'être fortifié dans sa mission afin que la volonté de Dieu s'accomplisse plutôt que la sienne. Et toujours dans le même texte, nous pouvons lire que des anges vinrent pour le fortifier.

Donc prière exhaussée car Jésus aura la force d'accomplir la mission confiée et toujours dans le même texte, il se livrera.


Tu peux dire ce que tu veux, mais tout ce que tu construis est construit sans jamais tenir compte des textes dans leur entier.


Bizarrement, quand un le fait avec le coran, tu sais lui reprocher, mais par contre tu donnes le droit de le faire avec la bible.

Ton sens de la justice est donc très relatif, tu peux donc difficilement comprendre celui de la croix, ne t'attardant qu'aux effets négatifs et jamais au dénouement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 16:40

Aussi tonton je m'étais trompé je viens de rectifier en éditant mon message Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 16:47

Tonton a écrit:

Encore et encore des textes coupés aux sécateurs. le sujet a été discuté et Jésus demande au final d'être fortifié dans sa mission afin que la volonté de Dieu s'accomplisse plutôt que la sienne. Et toujours dans le même texte, nous pouvons lire que des anges vinrent pour le fortifier.

Donc prière exhaussée car Jésus aura la force d'accomplir la mission confiée et toujours dans le même texte, il se livrera.


Tu peux dire ce que tu veux, mais tout ce que tu construis est construit sans jamais tenir compte des textes dans leur entier.

Et encore et encore des explications vaseuses. Jésus est Dieu, mais il prie le Seigneur, afin d'etre exaucé, etc. On ne lit chez les chrétiens que des paradoxes :il prie pour ne pas etre condamné, mais il faut qu'il meurt afin que s'accomplisse le décret Divin puisque si Pierre s'y oppose, ce dernier devient satan !
Tiens regardes aussi comment Mario et Eric se prennent la tête en ce moment sur un autre fil à propos de la position du verbe dans la trinité ....

Et arrêtes un peu de dire que je découpe les textes, je les lis au contraire dans leur ensemble, et j'en tire des conclusions. Tu ne fais qu'ennoncer chez tes amis musulmans des méthodes d'approche inexactes pour défendre ton christiannisme.

Remets toi un peu en question !


Tonton a écrit:
Bizarrement, quand un le fait avec le coran, tu sais lui reprocher, mais par contre tu donnes le droit de le faire avec la bible.

Ton sens de la justice est donc très relatif, tu peux donc difficilement comprendre celui de la croix, ne t'attardant qu'aux effets négatifs et jamais au dénouement positif.

Cites-moi où je le fait à propos du Coran stp .... j'ai comme un trou de mémoire !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 12 Jan 2018, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 17:05

Mais c'est à skipper que tu as parlé tonton pourquoi c'est Abdelsalam qui répond comme si ça s'adressait à lui .

Bizarre

En tout cas AbdelSalam si tu ne veux pas croire que Jésus est Dieu ne le crois pas mais cela n'enlève pas le déni dont tu fais preuve et qui est source de peché au point que ton salut sera compromis.

Car qui renie Jésus ne connais pas le salut.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 12 Jan 2018, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 17:07

Aquilas** a écrit:
Mais c'est à skipper que tu as parlé tonton pourquoi c'est Abdalsalam qui répond comme si ça s'adressait à lui .

Bizarre

En tout cas AbdalSalam si tu ne veux pas croire que Jésus est Dieu ne le crois pas mais cela n'enlève pas le déni dont tu fais preuve et qui est source de peché au point que ton sera compromis.

Car qui renie Jésus ne connais pas le salut.

Ah alors désolé, mais avec vos mélanges je me suis perdu !

Un seul mot me vient  OUPS


Cela dit, je ne renie pas Jésus, je ne suis pas juif !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 18:24

Aquilas a écrit:
tu préfères condamner toute autre manifestation de Dieu surtout par Jésus parce que par Jésus des chrétiens ont vu le jour et ces chrétiens sont les occidentaux
je regrette mais C'est du n'importe quoi et je ne considère pas ceci comme une argumentation ...

Donc je vais zapper ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 18:30

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais  les passages bibliques prouvent que Jésus paix sur n'a jamais dit qu'il devait se sacrifier sur la croix et ses prières  prouvent tout a fait le contraire puisqu'il avait  demandé a DIEU d’éloigner de lui la coupe ...

Et pour revenir a Celui qui fut cloue ce dernier criait  "Mon DIEU mon DIEU pourquoi m'as tu abandonne"

une phrase qui en dit long ...


Encore et encore des textes coupés aux sécateurs. le sujet a été discuté et Jésus demande au final d'être fortifié dans sa mission afin que la volonté de Dieu s'accomplisse plutôt que la sienne. Et toujours dans le même texte, nous pouvons lire que des anges vinrent pour le fortifier.

Donc prière exhaussée car Jésus aura la force d'accomplir la mission confiée et toujours dans le même texte, il se livrera.


Tu peux dire ce que tu veux, mais tout ce que tu construis est construit sans jamais tenir compte des textes dans leur entier.


Bizarrement, quand un le fait avec le coran, tu sais lui reprocher, mais par contre tu donnes le droit de le faire avec la bible.

Ton sens de la justice est donc très relatif, tu peux donc difficilement comprendre celui de la croix, ne t'attardant qu'aux effets négatifs et jamais au dénouement positif.
Toi aussi tu peut raconter ce que tu veux puisque nous maintenons comme l'a dit DIEU dans le CORAN que DIEU n'a jamais soit disant accepte que  Jésus paix bénediction sur lui pour soit humilie puis atrocement tue sur la croix sans rien faire pour lui afin soit disant d'expier les péchés du monde .

je sais bien que la passion peut jouer des tours même si on donne les meilleurs arguments du monde ...

De mon cote je maintien donc comme le dit DIEU dans le CORAN

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


CORAN 3:44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 20:47

Bonsoir Skipeer,

Vous avez dit : "oui mais  les passages bibliques prouvent que Jésus paix sur n'a jamais dit qu'il devait se sacrifier sur la croix"

Laissez moi vous présenter ces versets :

"Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré
Aux principaux sacrificateurs et aux scribes.
Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ;
Et le troisième jour il ressuscitera."
(Matthieu 20.18-19)

"Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié."
(Matthieu 26.1-2)


Je me pose donc la question suivante : Avez-vous lu la Bible, cher Skipeer ?

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 21:13

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais c'est à skipper que tu as parlé tonton pourquoi c'est Abdalsalam qui répond comme si ça s'adressait à lui .

Bizarre

En tout cas AbdalSalam si tu ne veux pas croire que Jésus est Dieu ne le crois pas mais cela n'enlève pas le déni dont tu fais preuve et qui est source de peché au point que ton sera compromis.

Car qui renie Jésus ne connais pas le salut.

Ah alors désolé, mais avec vos mélanges je me suis perdu !

Un seul mot me vient  OUPS


Cela dit, je ne renie pas Jésus, je ne suis pas juif !


Alors Abdelsalam peux tu m'expliquer ce que signifie renier Jésus et ne pas renier Jésus puisque tu as l'air de savoir faire la différence, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptyVen 12 Jan 2018, 21:33

SKIPEER a écrit:


Tonton a écrit:



Encore et encore des textes coupés aux sécateurs. le sujet a été discuté et Jésus demande au final d'être fortifié dans sa mission afin que la volonté de Dieu s'accomplisse plutôt que la sienne. Et toujours dans le même texte, nous pouvons lire que des anges vinrent pour le fortifier.

Donc prière exhaussée car Jésus aura la force d'accomplir la mission confiée et toujours dans le même texte, il se livrera.


Tu peux dire ce que tu veux, mais tout ce que tu construis est construit sans jamais tenir compte des textes dans leur entier.


Bizarrement, quand un le fait avec le coran, tu sais lui reprocher, mais par contre tu donnes le droit de le faire avec la bible.

Ton sens de la justice est donc très relatif, tu peux donc difficilement comprendre celui de la croix, ne t'attardant qu'aux effets négatifs et jamais au dénouement positif.

Toi aussi tu peut raconter ce que tu veux puisque nous maintenons comme l'a dit DIEU dans le CORAN que DIEU n'a jamais soit disant accepte que  Jésus paix bénediction sur lui pour soit humilie puis atrocement tue sur la croix sans rien faire pour lui afin soit disant d'expier les péchés du monde .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu annonces que Dieu dans le Coran dit ne jamais avoir accepté que Jésus soit crucifié, ce dont je doute très fort, mais puisque tu as l'air d'être très sûr de toi, tu peux citer le ou les versets du Coran qui le disent ? Ensuite je t'ai expliqué pourquoi Jésus est mort sur la croix, la raison de sa Crucifixion, mais je n'ai jamais jamais jamais eu le plaisir de t'entendre dire quoi que ce soit sur ce que j'ai dit. Comment dois je le prendre ? Ou tu as compris pourquoi et tu sais maintenant la vérité dont tu ne veux pas et donc tu te tais ou tu n'as pas compris pourquoi et tu n'oses pas le dire.

SKIPEER a écrit:

CORAN 4:[b]157.
et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Encore et encore et encore, inlassablement nous ne sortons jamais du dédale.

Comment comprends tu - mot à mot - et non pas en scindant en une phrase grotesque ridicule honteuse et blasphémante que Jésus a eu peur et a mis un sosie.

Pour ma part j'ai largement expliqué ce que ce verset veut dire mais est ce que j'ai eu le plaisir de t'entendre.


SKIPEER a écrit:

CORAN 3:44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."

Pourquoi tu as cité ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 08:01

abdelsalam_78 a écrit:
calife a écrit:


se donner en sacrifice n'a en rien de commun  dans la foi israelite..

voici ce que dit David Psaume 49/7-8 :" 7. Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.


D'autant plus que s'il devait se donner en sacrifice il n'aurait pas attendu qu'on le tue ! D'ailleurs Jesus indique que ceux qui cherchent à le tuer font les oeuvres du diable (Jean 8). On ne peut pas prétendre etre contre le diable si c'est ce dernier qui a établit la religion voulue par Dieu: c'est paradoxal !

L'oeuvre de Diable ne pourrait etre accepté de Dieu.

ça démontre que mille plume avait rédigé l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 08:25

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:

Enfin, le "meurtre béni" selon vos mots constitue une périphrase bien ambigue, qu'il faut éclaircir.
Ce n'est pas Dieu qui assassine. Ce sont bien les chefs religieux avec le pouvoir romain.
De même, Dieu ne bénit pas cet assassinat, en tant qu'Il approuve le fait de tuer, mais Il bénit le fait que la chose ait été accomplie en vue de la Rédemption de l'Humanité.

Si vous voulez seulement parler du fait que la chose ait été permise par Dieu, je pense que vous comprendrez bien que Dieu laisse des choses se passer et agréé certaines dispositions dans Sa Sagesse, sans remettre en cause sa Gloire et sa Justice.
Vous êtes musulman il me semble ?
Si oui, alors peut être que l'exemple de Shaytan qui est libre d'égarer ceux qui s'égarent, avec l'autorisation d'Allah, peut vous aider à comprendre certains éléments similaires dans la foi chrétienne, au sujet de la permission de Dieu.

Dans l'Islam personne ne fais l'aboutissement de l'acte du diable une base à accepter pour son salut !

calife a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


D'autant plus que s'il devait se donner en sacrifice il n'aurait pas attendu qu'on le tue ! D'ailleurs Jesus indique que ceux qui cherchent à le tuer font les oeuvres du diable (Jean 8). On ne peut pas prétendre etre contre le diable si c'est ce dernier qui a établit la religion voulue par Dieu: c'est paradoxal !

L'oeuvre de Diable ne pourrait etre accepté de Dieu.

ça démontre que mille plume avait rédigé l'évangile

D'un mal des hommes Dieu en fait un bien, cela ne vous dit rien ?

Quant à sous-entendre que les chrétiens vénèrent l'oeuvre de satan, vous êtes des imbéciles qui jouent.

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 11:35

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dans l'Islam personne ne fais l'aboutissement de l'acte du diable une base à accepter pour son salut !

calife a écrit:


L'oeuvre de Diable ne pourrait etre accepté de Dieu.

ça démontre que mille plume avait rédigé l'évangile

D'un mal des hommes Dieu en fait un bien, cela ne vous dit rien ?

Quant à sous-entendre que les chrétiens vénèrent l'oeuvre de satan, vous êtes des imbéciles qui jouent.

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Respect13 a raison. Saint-Thomas le disait aussi.

Même le diable, dans sa révolte, reste une créature, et en cela contribue à l'avènement des temps futurs ou Jésus sera restauré comme Dieu visible
et temporel.

Dieu ne valide, ni n'encourage le mal, mais dans sa préscience, et son omnipotence, il sait faire jaillir le bien
du mal, comme il savait du temps de Moïse faire jaillir de l'eau d'un rocher, ou transformer des pierres en pains.

Même un protestant comme Leibniz y croyait. Il disait : "Nous sommes dans le meilleur des mondes possibles".

Dieu surpasse toutes nos pensées, y compris celles du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 12:34

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:




D'un mal des hommes Dieu en fait un bien, cela ne vous dit rien ?

Quant à sous-entendre que les chrétiens vénèrent l'oeuvre de satan, vous êtes des imbéciles qui jouent.

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Respect13 a raison. Saint-Thomas le disait aussi.

Même le diable, dans sa révolte, reste une créature, et en cela contribue à l'avènement des temps futurs ou Jésus sera restauré comme Dieu visible
et temporel.

Dieu ne valide, ni n'encourage le mal, mais dans sa préscience, et son omnipotence, il sait faire jaillir le bien
du mal, comme il savait du temps de Moïse faire jaillir de l'eau d'un rocher, ou transformer des pierres en pains.

Même un protestant comme Leibniz y croyait. Il disait : "Nous sommes dans le meilleur des mondes possibles".

Dieu surpasse toutes nos pensées, y compris celles du diable.

Encore une fois il y a un paradoxe :

Si tu cherches à tuer Jesus on t'explique que tu suis les pas du diable. Donc on a envi de sauver Jesus, mais si on a ce souhait on nous explique que nos pensées sont celles du diable. Quelque soit ton intention, tu ne peux que suivre le diable !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 13:00

C'est quoi le paradoxe, que le mal soit sur terre et que le Christ nous donne espérance par delà ce mal qui nous éprouve ?

Celui qui souffre fait dans la souffrance un don d'Amour qui transcende le monde. Toi tu y vois le chemin du diable.

Tu as une logique déplorable. Ce qu'il nous est donné c'est le chemin de croix, la mort et la renaissance.

Si tu étais dans la véritable grâce, cela pourrait même ne pas t’effleurer car tout ne serait que grâce.

Il y a ceux qui ploient sous le fardeau et ceux qui sont dans la simple espérance par la grâce et le don.

Tout ce que tu peux dire d'autre contre cela vient de toi et non du christianisme.

Tu es surtout dans une posture accusatoire, donc tout ce que tu dis est par nature travesti.

Ils complotent, ils épient, ils observent mes traces, Parce qu'ils en veulent à ma vie.
C'est par l'iniquité qu'ils espèrent échapper: Dans ta colère, ô Dieu, précipite les peuples!
Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?
Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Eternel, en sa parole;
Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute,
Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.
- Psaumes
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 13:48

abdelsalam_78 en répondant à Raziel a écrit:

Encore une fois il y a un paradoxe :

Si tu cherches à tuer Jesus on t'explique que tu suis les pas du diable. Donc on a envi de sauver Jesus, mais si on a ce souhait on nous explique que nos pensées sont celles du diable. Quelque soit ton intention, tu ne peux que suivre le diable !


Celui qui essaie de faire taire la vérité venant de Dieu a opté pour le clan du Diable et c'est ce qu'il s'est passé par les pharisiens qui, malgré qu'ils étaient devant le Fils de Dieu puisque Jésus a démontré par tant de miracles et de Parole de sainteté qu'il est Fils de Dieu, chez les pharisiens, plus forte a été la méchanceté.

Maintenant vous Musulmans vous avez adopté une attitude différente des Juifs, vous vous dites au dessus des chrétiens qui eux, par la mort de Jésus, se satisfont d'enfin connaître le Salut, donc par la mort du Fils de Dieu l'homme est content pour lui, c'est une forme d'égoisme.

Tu n'as pas tort car je déplore la mort de Jésus quant à moi, et je n'aime pas l'idée d'être sauvée parce que Jésus a souffert.

Sauf que je ne peux pas faire autrement, je n'aurais jamais eu accès à la foi, c'est le chemin que Dieu a choisi pour me la donner, et je ne vais pas m'en détourner sous l'excuse que je refuse que Jésus soit mort pour moi

Donc bien entendu j'accepte et je remercie Dieu mille fois pour l'éternité pour avoir donné tant pour moi


Maintenant que tu dises que tu sauves Jésus sur le papier en disant que tu ne cautionnes pas sa mort et donc tu dis que Jésus n'est pas mort, tu affabules car tu vas contre une vérité une réalité mais tu t'en défends en disant non je ne cautionne pas que mon salut passe par la mort de Jésus, sauf que Jésus est mort et tu ne peux rien y faire, comme moi.


Donc alors que Dieu a fait un si grand sacrifice afin que l'homme soit sauvé, parce que ne te regarde pas toi, mais la masse de gens qui peuplent la terre, donc il faut remercier Dieu Allah de nous avoir permis de connaître la Vie Eternelle par le sacrifice de Jésus.

Il faut louer Dieu et remercier Dieu se prosterner et dire merci d'avoir voulu la Réconciliation par ce très grand sacrifice.

Nous pouvons mesurer par ce sacrifice gigantesque la mesure, la portée, l'immensité de l'Amour que Dieu nous porte
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 17:20

SKIPEER a écrit:
nous maintenons comme l'a dit DIEU dans le CORAN que DIEU n'a jamais soit disant accepte que  Jésus paix bénediction sur lui pour soit humilie puis atrocement tue sur la croix sans rien faire pour lui afin soit disant d'expier les péchés du monde .


Skipeer en une phrase montre comment il est impossible de s'accorder entre Chrétiens et Musulmans sur Jésus.

- Les Chrétiens lisent un livre qui dit que Jésus a été crucifié.

- Les Musulmans lisent un livre qui dit que Jésus n'a pas été crucifié.


Comment pourrions nous être d'accord ?

Accepter ou nier ce fait (crucifixion) détruiraient notre croyance.





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice EmptySam 13 Jan 2018, 17:35

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous maintenons comme l'a dit DIEU dans le CORAN que DIEU n'a jamais soit disant accepte que  Jésus paix bénediction sur lui pour soit humilie puis atrocement tue sur la croix sans rien faire pour lui afin soit disant d'expier les péchés du monde .


Skipeer en une phrase montre comment il est impossible de s'accorder entre Chrétiens et Musulmans sur Jésus.

- Les Chrétiens lisent un livre qui dit que Jésus a été crucifié.

- Les Musulmans lisent un livre qui dit que Jésus n'a pas été crucifié.


Comment pourrions nous être d'accord ?

Accepter ou nier ce fait (crucifixion) détruiraient notre croyance.

.

J'ai lu une interprétation selon laquelle Jésus avait bien été crucifié. Là où effectivement, il y a incompatibilité, c'est dans le fait que Jésus soit mort sur la croix, et qu'il soit ensuite ressuscité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus s'offre en sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'offre en sacrifice   Jésus s'offre en sacrifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus s'offre en sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
» Le sacrifice de Jésus
» Sacrifice de Jésus
» Jésus sacrifice ou suicide
» la nécéssité du sacrifice de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: