Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Aller en bas 
+18
BERNARD
Roger76
samuel777444
SKIPEER
rickson
OlivierV
brigit ^^
La petite voix
Raphaël#
Pierresuzanne
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
Raziel
titibxl
gerard2007
Cyril 84
albania
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:19

Rappel du premier message :

20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 23 Aoû 2017, 06:16, édité 2 fois (Raison : Insertion du message de Rickson)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:40

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Pure fantaisie.
Il y avait déjà des moines et des prêtres qui évangélisaient l’Arabie du temps de Mohamed.
Mohamed le polythéiste n'avait aucune chance d'être envoyé par Dieu à des païens, alors que lui-même était un païen, non baptisé, non instruit, et totalement hérétique dans sa théologie.

Mohamed est un faux prophète, qui a prétendu être inspiré par Dieu pour justifier sa prise de pouvoir sur sa tribu. Il était 4 autres faux prophètes en Arabie à la même époque à faire la même chose.

Nul ne sait les desseins de DIEU mon cher PIERRES., et MOUHAMMAD n'a eu le désir d'une prise de pouvoir qu'à partir de l'Hégire !

Et on se demande comment un homme qui n'est pas de la ville d'accueil a pu prendre la tête d'une alliance.
Ce n'était pas par conviction religieuse vu qu'ils n'étaient pas censer connaitre sa foi. Tout n'a pas été dit.
En tout cas cela fait penser à celui qui quitte sa maison pour le désert avant de revenir comme prophétisé.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:46

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:





Je faisais référence au versets 171-172 de la sourate An-Nisa :"[i]Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.




Voila ce que je te propose comme lecture , pourquoi le verset dit (gens du livre) et non chretiens?? Parceque je te rappel que les parenthèse sont un ajout . Selon moi ce verset s'adresse aux juifs et aux chretiens . Voila la partir juive ((("[i]Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui .Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. )))  .... comme tu peut le voir j'ai barré (chretiens + n'est qu'Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. ajouts malhonnête du traducteur pour dans un but de provocation des chretiens .mais surtout quand on retire ses ajouts ca devien clair que ce verset s'adresse aux extremistes juifs qui ont rabaissé Jesus et traité de tout les noms ( il suffit de lire le talmud).


Ensuite , vient la deuxième partie ((( Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.))) Très interessant comme verset , puisque contrairement a celui du ( trithéisme) celui la s'adresse clairement aux chretiens (ou les extremistes d'entre eux).mais , remarque que rien dans ce verset ne fait allusion au polytheisme ni au feu , il dit uniquement (c'est meilleur pour vous ) . Qu'en pense tu ??

J'en pense que Jésus était un homme parmi les hommes, et non pas Dieu fait homme comme le disent les chrétiens et non pas des chrétiens qui auraient une vision "extrémiste".
Mais, Jésus apportant de fait une parole émanant de Dieu, il n'y a aucun mal à la suivre, bien au contraire.
Je crois que lorsqu'il est question de la "falsification" de l'évangile, cela ne se rapporte qu'à l'identité de Jésus.
De fait, il n'est pas question d'Enfer dans le verset que j'ai cité, et je ne crois certainement pas que cette croyance mérite l'enfer.
Ce qui me confirme dans cette vision, ce sont les versets où Dieu demande à chaque communauté de rivaliser de bonnes œuvres, la notion de bonnes œuvres incluant bien entend l'adoration de Dieu, ce que font de fait les chrétiens, et que c'est Dieu qui éclairera sur les divergences.
De plus, je crois que c'est dans "la table servie", Jésus lui-même en quelque sorte intercède pour ceux qui l'ont ainsi divinisé.
Et à la limite, je ne considère pas les chrétiens coupables de quoi que ce soit, puisque c'est sans doute de bonne foi que cette interprétation de l'identité de Jésus a été faite.
Un autre verset, désolé, je n'ai pas le temps de retrouver ses références, précise que les associateurs seront châtiés en même temps que ce qu'ils associent à Dieu. Et forcément, il est bien évident que Jésus ne saurait nullement être châtié... les chrétiens ne devant donc pas être considérés comme associateurs puisque ce serait totalement illogique avec le verset.
Il y a aussi le verset 67 de la sourate Al-Hajj ou Dieu précise qu'il a assigné à chaque communauté un culte à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:47

Hacène du13 a écrit:
@poisson vivant


tu serais d'accord avec moi de croire que l'unique eternel  créateur aurait crée d'autres univers avant le notre , n'est ce pas ?!

ma question est donc  celle ci :  a quel moment ton Dieu aurait engendré son fils ?

il ya  bien eu un moment bien précis ou l'engendrement a pris effet !

et ma seconde question , et pour en finir , si il ya eu un temps pour l'engendrement , comment ton Dieu procédait a la création des univers précédents le notre ?

En physique quantique le temps n'existe pas, seule la causalité est.

Le temps apparaît lors de la réduction dans le réel (on pourrait dire la chute) mais pas avant.

Que disent les chrétiens exactement, 'le Fils procède du Père', une causalité hors temps.

Mais quand le Fils est venu, quand 'la Parole s'est faite chair', alors le Fils est dans le réel, un Christ dans le temps.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 13 Sep 2017, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:48

brigit ^^ a écrit:

Et on se demande comment un homme qui n'est pas de la ville d'accueil a pu prendre la tête d'une alliance.
Ce n'était pas par conviction religieuse vu qu'ils n'étaient pas censer connaitre sa foi. Tout n'a pas été dit.

Peut-être est-ce tout simplement parce qu'ils ont reconnu dans le Prophète, la personne la plus apte à diriger équitablement cette alliance...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:51

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et on se demande comment un homme qui n'est pas de la ville d'accueil a pu prendre la tête d'une alliance.
Ce n'était pas par conviction religieuse vu qu'ils n'étaient pas censer connaitre sa foi. Tout n'a pas été dit.

Peut-être est-ce tout simplement parce qu'ils ont reconnu dans le Prophète, la personne la plus apte à diriger équitablement cette alliance...

Je n'y crois pas. Les hommes n'abandonnent pas leurs intérêts comme cela.

Et certains l'ont payé très très cher. Ce qui explique pourquoi on ne se livre pas à un inconnu justement.

La Mecque a rejeté Muhammad et elle a abdiqué, Médine a accueilli Muhammad et elle a abdiqué.

Et nombreux, innocents, sont morts broyés du fait des visions du prophète. Il faudrait quand même en parler.

A la fin il ne restait que des musulmans, des communautés de deuxième rang et des morts pour les polythéistes.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 13 Sep 2017, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:54

Hacène du13 a écrit:
@poisson vivant


tu serais d'accord avec moi de croire que l'unique eternel créateur aurait crée d'autres univers avant le notre , n'est ce pas ?!

ma question est donc celle ci : a quel moment ton Dieu aurait engendré son fils ?

il ya bien eu un moment bien précis ou l'engendrement a pris effet !

et ma seconde question , et pour en finir , si il ya eu un temps pour l'engendrement , comment ton Dieu procédait a la création des univers précédents le notre ?


Bref tu ne comprends pas le mot engendré, mais je ne m'en mêle plus.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:02

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Peut-être est-ce tout simplement parce qu'ils ont reconnu dans le Prophète, la personne la plus apte à diriger équitablement cette alliance...

Je n'y crois pas. Les hommes n'abandonnent pas leurs intérêts comme cela.

Saufs s'ils trouvent qu'un intérêt est supérieur...


Citation :
Et certains l'ont payé très très cher. Ce qui explique pourquoi on ne se livre pas à un inconnu justement.

La Mecque a rejeté Muhammad et elle a abdiqué, Médine a accueilli Muhammad et elle a abdiqué.

Et nombreux, innocents, sont morts broyés du fait des visions du prophète. Il faudrait quand même en parler.

A la fin il ne restait que des musulmans, des communautés de deuxième rang et des morts pour les polythéistes.

On ne doit certainement pas avoir les même sources en matière d'histoire du Prophète.

En tous cas dans le Coran et dans la biographie du Prophète, jamais je n'ai vu d'appel au meurtre d'innocents, ni même que des innocents aient été tués...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:08

brigit ^^ a écrit:


Je n'y crois pas. Les hommes n'abandonnent pas leurs intérêts comme cela.

Et certains l'ont payé très très cher. Ce qui explique pourquoi on ne se livre pas à un inconnu justement.

La Mecque a rejeté Muhammad et elle a abdiqué, Médine a accueilli Muhammad et elle a abdiqué.

Et nombreux, innocents, sont morts broyés du fait des visions du prophète. Il faudrait quand même en parler.

A la fin il ne restait que des musulmans, des communautés de deuxième rang et des morts pour les polythéistes.



Cela est plutot ce que tu aimerais croire Brigit ..de nombreux inocent ?? Selon les sources mêmes des sunnites pendant la vie de Muhamed et avec toutes les guerres 310 non musulmans et 300 musulmans sont morts et je te rappel qu'on est au moyen age .
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:12

Anastasia a écrit:
Hacène du13 a écrit:
@poisson vivant

tu serais d'accord avec moi de croire que l'unique eternel créateur aurait crée d'autres univers avant le notre , n'est ce pas ?!

ma question est donc celle ci : a quel moment ton Dieu aurait engendré son fils ?

il ya bien eu un moment bien précis ou l'engendrement a pris effet !

et ma seconde question , et pour en finir , si il ya eu un temps pour l'engendrement , comment ton Dieu procédait a la création des univers précédents le notre ?

Bref tu ne comprends pas le mot engendré, mais je ne m'en mêle plus.

ok la deiste , tu joues a la plus fine !  

avant d'etaler tout mon refus d'obtempérer a ton obstination a vouloir te meler de ce qui ne te regrde ni de prêt ni de loin , je te suggère de [modéré par CR84]

je te met tous les synonymes  possible du mot "engendrer"  que j'ai pu trouver sur le net , je te demanderai en retour de choisir la bonne repose qui convienne  le mieux  au mot "engendrer" mentionné dans la bible .

 Synonymes de engendrer
accoucher
amener
apporter
causer
créer
déterminer
enfanter
entraîner
exciter
féconder
faire
faire naître
fonder
générer
inspirer
inventer
nécessiter
occasionner
porter
prêter
procurer
produire
proliférer
provoquer
reproduire
se multiplier
se reproduire
soulever
susciter
avoir pour effet ,  
donner la vie ,


Dernière édition par Hacène du13 le Mer 13 Sep 2017, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:15

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je n'y crois pas. Les hommes n'abandonnent pas leurs intérêts comme cela.

Saufs s'ils trouvent qu'un intérêt est supérieur...


Non, tu es dans la méconnaissance humaine.
Personne n'est prêt à être ravi, tout le monde sert déjà une marotte.

Il y a une seule voix que l'on reconnait, celle de la Paix.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Les autres nous les craignons tellement que personne ne se livre à son bourreau ravisseur s'il ne le connait.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis,
Mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 13 Sep 2017, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:16

Hacène du13 a écrit:
@poisson vivant


tu serais d'accord avec moi de croire que l'unique eternel créateur aurait crée d'autres univers avant le notre , n'est ce pas ?!

ma question est donc celle ci : a quel moment ton Dieu aurait engendré son fils ?

il ya bien eu un moment bien précis ou l'engendrement a pris effet !

et ma seconde question , et pour en finir , si il ya eu un temps pour l'engendrement , comment ton Dieu procédait a la création des univers précédents le notre ?


Jésus est le premier né de tout l'Univers.



"15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."


Jésus est l'image de Dieu, par conséquent Dieu est le premier, l'image de Dieu par Jésus existe avant toutes choses.

L'engendrement ou la naissance de l'image de Dieu par Jésus est apparu le jour où Jésus a réssuscité et où Jésus a rayonné, son visage, ses habits, tout son être.

Tu as oublié une définition au verbe engendrer et c'est la seule que tu ne cites pas et pourtant qui est la bonne : "Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose). "


Dernière édition par Aquilas** le Mer 13 Sep 2017, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:18

Hacène du13 a écrit:
ok la deiste , tu joues a la plus fine ! [...]

As salam aleykum cher Hacène.

Je te demande de dialoguer de manière courtoise avec Anastasia.

Si tu n'y-parviens pas... évites la.


Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:23

Hacène du13 a écrit:


ok la deiste , tu joues a la plus fine !  

avant d'etaler tout mon refus d'obtempérer a ton obstination a vouloir te meler de ce qui ne te regrde ni de prêt ni de loin , je te suggère de [modéré par CR84]

je te met tous les synonymes  possible du mot "engendrer"  que j'ai pu trouver sur le net , je te demanderai en retour de choisir la bonne repose qui convienne  le mieux  au mot "engendrer" mentionné dans la bible .

 Synonymes de engendrer
accoucher
amener
apporter
causer
créer
déterminer
enfanter
entraîner
exciter
féconder
faire
faire naître
fonder
générer
inspirer
inventer
nécessiter
occasionner
porter
prêter
procurer
produire
proliférer
provoquer
reproduire
se multiplier
se reproduire
soulever
susciter
avoir pour effet ,  
donner la vie ,

Jésus dans la religion chrétienne est inhérent à Dieu, il procède de Dieu comme la lumière procède du soleil. C'est pourquoi tes synonymes dans ta liste sont tous faux.

Déiste ne signifie pas ignare, ignorante de la culture chrétienne. Cela signifie seulement que née dans cette culture chrétienne et la comprenant je m'en suis détachée pour voir Dieu de façon plus universelle.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:27

Hacène du13 a écrit:

je te met tous les synonymes  possible du mot "engendrer"  que j'ai pu trouver sur le net , je te demanderai en retour de choisir la bonne repose qui convienne  le mieux  au mot "engendrer" mentionné dans la bible .

 Synonymes de engendrer
accoucher
amener
apporter
causer
créer
déterminer
enfanter
entraîner
exciter
féconder
faire
faire naître
fonder
générer
inspirer
inventer
nécessiter
occasionner
porter
prêter
procurer
produire
proliférer
provoquer
reproduire
se multiplier
se reproduire
soulever
susciter
avoir pour effet ,  
donner la vie ,

Regarde plutôt l'étymologie des mots, les langues occidentales ne sont pas sorties de nulle part.

In « dans, vers, sur », Genèse « venir au monde »

Venir au monde en lui-même ?

Bon plus simplement c'est la génération, le Fils est de la source du Père.

genus / génie
- Naissance, origine, famille, lignée, sang.
- Nation, peuple.
- Genre, sorte, manière.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 13 Sep 2017, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:31


aquilas ** a écrit:

Jésus est le premier né de tout l'Univers.


ce qui vraisemblablement veut dire que l'univers a bel et bien eu "un début " tout comme Dieu le fils

mais Dieu le père lui , est éternel , n'est ce pas ?!

est ce que tu insinues qu'aucun univers n'aurait existé avant le notre dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:34

Il y a la Parole et la Parole faite chair, l'une est hors temps, l'autre est dans le temps.

Vous dites la même chose du Coran, réfléchis donc 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:40



aquilas ** a écrit:

Jésus est le premier né de tout l'Univers.
Hacène du13 a écrit:


ce qui vraisemblablement  veut dire que l'univers a bel et bien eu  "un début " tout comme Dieu le fils

mais Dieu le père lui ,  est éternel   , n'est ce pas ?!

est ce que tu insinues qu'aucun univers n'aurait existé avant le notre dans ce cas ?  

Tout comme il est hors de notre entendement de comprendre les mystères de Dieu, Jésus qui est le reflet du visage de Dieu ainsi que sa Parole, Jésus que tu verras lorsque tu mourras, et c'est Jésus que tu verras lors du jugement dernier, Jésus rentre dans les mystères de Dieu.

Quant à savoir si un Univers a existé avant le nôtre, mystère mais encore faut il savoir ce que représente "notre Univers" alors que nous ne pouvons qu'apercevoir un "bout de ciel" à bout portant et à lunette portante, autrement dit un grain de sable dans le sahara.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:50

aquila** a écrit:
Tout comme il est hors de notre entendement de comprendre les mystères de Dieu, Jésus qui est le reflet du visage de Dieu ainsi que sa Parole, Jésus que tu verras lorsque tu mourras, et c'est Jésus que tu verras lors du jugement dernier, Jésus rentre dans les mystères de Dieu.


je verrai incha Allah , "Issa" aleyhi salem au paradis  , et    ce sera certainement
pas  lui qui me jugera , car le jugement exclusif n'appartient qu'au  seul createur "Allah "









un grain de sable dans le sahara , tout comme jésus [provocation anti-christ, que nous condamnons : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 22:58

Hacène du13 a écrit:
aquila** a écrit:
Tout comme il est hors de notre entendement de comprendre les mystères de Dieu, Jésus qui est le reflet du visage de Dieu ainsi que sa Parole, Jésus que tu verras lorsque tu mourras, et c'est Jésus que tu verras lors du jugement dernier, Jésus rentre dans les mystères de Dieu.


je verrai incha Allah , "Issa" aleyhi salem au paradis  , et    ce sera certainement
pas  lui qui me jugera , car le jugement exclusif n'appartient qu'au  seul createur "Allah "




Dieu te jugera. Dieu doit avoir une apparence pour pouvoir s'adresser à toi. Dieu a choisi l'image de Jésus afin de se montrer à toi, à nous, à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 23:12

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:



je verrai incha Allah , "Issa" aleyhi salem au paradis  , et    ce sera certainement
pas  lui qui me jugera , car le jugement exclusif n'appartient qu'au  seul createur "Allah "




Dieu te jugera. Dieu doit avoir une apparence pour pouvoir s'adresser à toi. Dieu a choisi l'image de Jésus afin de se montrer à toi, à nous, à tous.


est ce , se Dieu meurtrit par ses propres créatures ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 23:17

En tout cas il s'agit bien du Christ Sauveur tant attendu et chéri par un peuple.

D'un coté un Messie que tout le monde attend crucifié,

De l'autre un prophète que personne n'attend élevé en roi.

A qui donc appartient le monde des hommes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 23:37

brigit ^^ a écrit:
En tout cas il s'agit bien du Christ Sauveur tant attendu et chéri par un peuple.

non @brigitt

ton Dieu a été malmené par ses créatures avant de succomber .



"La Délivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent "

tu me crois si tu veux, c'est le titre d'un sujet ouvert par mes soins chez, R'en , et aussitôt supprimé de la surface du forum  après quelques semaines .

Supprimé par SKDR. Ces insultes n'ont pas leur place dans un débat religieux.

je dois aller me coucher, demain je me leve tot incha Allah .

a tres bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 23:49

Hacène du13 a écrit:
votre tritesse si miserable et si miteuse et tellement insignifiante .

Fais quand même bien attention quand tu parles ainsi,
Car tu insultes au delà des chrétiens, tous les misérables, les miteux et les insignifiants du monde.

Ce sont ces misérables là qui font le monde. Mais tu ne le sais pas.
Car toi tu préfères les gros muscles, l'opposition et l'orgueil.
Mais ce jeu n'a qu'un temps et déjà ici et maintenant tu dois voir que cela ne passe pas.

Il y a des paroles qui ne restent vaines car elles contaminent le coeur irrémédiablement.
Tu viens de les prononcer, tu as sûrement été honnête mais tu es perdu.
Tu es juste l'exemple de celui qui est assuré d'être impuni car justifié par sa croyance.

Un exemple pour tous qui connait le calvaire car ta vie en communauté dans une telle rancoeur n'est pas possible.

La destruction et le malheur sont sur leur route;
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 06:57

Hacène du13 a écrit:
aquila** a écrit:
Tout comme il est hors de notre entendement de comprendre les mystères de Dieu, Jésus qui est le reflet du visage de Dieu ainsi que sa Parole, Jésus que tu verras lorsque tu mourras, et c'est Jésus que tu verras lors du jugement dernier, Jésus rentre dans les mystères de Dieu.


je verrai incha Allah , "Issa" aleyhi salem au paradis  , et    ce sera certainement
pas  lui qui me jugera , car le jugement exclusif n'appartient qu'au  seul createur "Allah "



un grain de sable dans le sahara , tout comme jésus

Un grain de poussière comme tout le monde comme Mohammed.
Car Mohammed comme toi est moi retour à la terre et redevient poussière .
Il ressuscitera au dernier jour et sera jugé comme toi et moi.

Mohammed est Mort
Jésus est Vivant par l'ESPRIT du Paraclet .
Jésus n'a jamais fait semblant comme le disent les ignares.

Ton propos dénigre Jésus tu as de la chance que les chrétiens n'égorge pas pour cela.
Mohammed n'est prophète que pur les musulmans et le Coran n'est pas incréé.

Dieu à tous pourvoir par jésus sur terre comme au ciel et ce n'est pas à toi d'en juger.

Oui comme moi ce sera Jésus le Christ image de Dieu parfaite, qui nous jugera.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 07:54

Tous les débats entre Musulmans et Chrétiens a pour socle, la Nature de Jésus !
Aquilas a écrit :
Jésus est le premier né de tout l'Univers.
Jésus que tu verras lorsque tu mourras, et c'est Jésus que tu verras lors du jugement dernier, Jésus rentre dans les mystères de Dieu.
________________________________________
brigit ^^ a écrit:
En tout cas il s'agit bien du Christ Sauveur tant attendu et chéri par un peuple.

Réponse générale !
Nous musulmans si nous faisions l’effort d’étudier  profondément le christianisme,  on verrait leurs propres débats contradictoires !

Réponse chrétienne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doutes de beaucoup de chrétiens !
Bonjour! Après plusieurs recherche je me demande toujours la même questions. Jésus est il Dieu sous la forme humaine ou son fils ? Car beaucoup de chrétien ont dit que Jésus est Dieu mais, si Jésus est Dieu pourquoi , Jésus aurait prier? J’espère que vous allez pouvoir m’éclairer
Bonne journée ! Stéphanie

Réponse du Pasteur !
Et puis il y a bien des passages où l’on voit une certaine distance entre Jésus et Dieu : par exemple
• quand Jésus doute sur ce qu’il doit faire, prie Dieu dans le jardin de Gethsémanée et finalement dit à Dieu « non pas ma volonté mais que ta volonté à toit soit faite ! »,
• quand il dit qu’il n’agit pas par lui-même, ne parle pas par lui-même et n’aime pas par lui-même mais que ce sont les œuvres, les paroles et l’amour de son Père.
• Il dit aussi que seul Dieu connaît l’heure de la fin des temps mais que le fils ne la connaît pas,
• ou quand sur la croix il crie ce reproche à Dieu « mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné ?
Conclusion du Pasteur Gaspard
Mais bon, la question de la divinité du Christ est un sujet délicat, car il y a tant de chrétiens à qui l’on a enseigné que Jésus est Dieu, tant de chrétiens qui prient Jésus… qu’ils sont parfois choqués quand certains chrétiens pensent que seul Dieu est dieu, et que Jésus est un homme et le Christ… Il est donc important d’avoir sa propre opinion, sa propre relation au Christ tout en acceptant avec respect que d’autres voient les choses autrement et soient enrichis dans cette foi.

Réponse de Oumma.com (Site Musulamn)
Dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance.
Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ». Ainsi le message rnohammadien devient le miroir révélateur de Jésus car entre les deux prophètes il n’y a aucune altération, aucune rupture !
La place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma réponse : J’aime profondément Jésus, mais  il n’y a de Dieu, que le Créateur !
L’islam est une vague déferlante depuis le 7ème siècle par la Volonté de Dieu le Père,  le Tout Puissant !
Vous voulez arrêtez cette vague avec votre  « bouche, », votre seul bouée de sauvetage  : La  reconnaissance de l'Unicité Divine !
Non vous allez arrêtez cette vague en vociférant sur les musulmans, tout en sachant que 80% des victimes sont des musulmans !
Quel esprit vous anime ! Celui du Christ, compatissant !
Où est votre compassion pour nous victimes de ces terrorismes !
ah j'oublie, on doit demande doublement pardon ! A VOUS ET AUX TERRORISMES !


brigit ^^ a écrit:
En tout cas il s'agit bien du Christ Sauveur tant attendu et chéri par un peuple.

Birigit, jésus était juif, tous les évangélistes, le peuple c'est le peuple juif !

Vous tous qui aimé tant les juifs, surtout les évangéliques , prenez le temps d'aller lire sur les sites juifs ce qu'ils pensent de Jésus !
Un musulman dans la foi " Mohamadienne" ne pourrait jamais dire des propos de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 09:17

ChrisLam a écrit:
Hacène du13 a écrit:
aquila** a écrit:
Tout comme il est hors de notre entendement de comprendre les mystères de Dieu, Jésus qui est le reflet du visage de Dieu ainsi que sa Parole, Jésus que tu verras lorsque tu mourras, et c'est Jésus que tu verras lors du jugement dernier, Jésus rentre dans les mystères de Dieu.


je verrai incha Allah , "Issa" aleyhi salem au paradis  , et    ce sera certainement
pas  lui qui me jugera , car le jugement exclusif n'appartient qu'au  seul createur "Allah "



un grain de sable dans le sahara , tout comme jésus

Un grain de poussière comme tout le monde comme Mohammed.
Car Mohammed comme toi est moi retour à la terre et redevient poussière .
Il ressuscitera au dernier jour et sera jugé comme toi et moi.

Mohammed est Mort
Jésus est Vivant  par l'ESPRIT  du Paraclet .
Jésus n'a jamais fait semblant comme le disent les ignares.

Ton propos dénigre Jésus tu as de la chance que les chrétiens n'égorge pas pour cela.
Mohammed n'est prophète que pur les musulmans et le Coran n'est pas incréé.

Dieu à tous pourvoir par jésus sur terre comme au ciel et ce n'est pas à toi d'en juger.

Oui comme moi ce sera Jésus le Christ image de Dieu parfaite, qui nous jugera.



Jésus ressuscité en gloire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 09:26

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:



je verrai incha Allah , "Issa" aleyhi salem au paradis  , et    ce sera certainement
pas  lui qui me jugera , car le jugement exclusif n'appartient qu'au  seul createur "Allah "




Dieu te jugera. Dieu doit avoir une apparence pour pouvoir s'adresser à toi. Dieu a choisi l'image de Jésus afin de se montrer à toi, à nous, à tous.


est ce , se Dieu meurtrit par ses propres créatures ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non, c'est le Jésus ressuscité dans sa Gloire, c'est Jésus miséricordieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 09:36

rickson a écrit:
brigit ^^ a écrit:
En tout cas il s'agit bien du Christ Sauveur tant attendu et chéri par un peuple.

Birigit, jésus était juif, tous les évangélistes, le peuple c'est le peuple juif !
 
Vous tous qui aimé tant les juifs, surtout les évangéliques , prenez le temps d'aller lire sur les sites juifs ce qu'ils pensent de Jésus !
Un musulman dans la foi " Mohamadienne"  ne pourrait jamais dire des propos de la sorte !

Nous savons faire la différence, mon cher RICKSON, entre les Juifs de l'Ancien Testament, en attente du Messie, et les Juifs israéliens d'aujourd'hui, peuple "sûr de lui et dominateur", comme savait le dire si bien le général De Gaulle .

Et nous savons bien que les Juifs ont toujours considéré Jésus comme un escroc !


rickson a écrit:
Réponse chrétienne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La belle référence. L'Oratoire du Louvre est l'organe des "Protestants libéraux" qui sont pour la plupart unitariens. Ils sont donc hérétiques à nos yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 11:11

mario-franc_lazur a écrit:
L'Oratoire du Louvre est l'organe des "Protestants libéraux" qui sont pour la plupart unitariens. Ils sont donc hérétiques à nos yeux .

Qui vous êtes pour déclarer néritiques la foi d'une personne !

Juste pour montrer, vous vous donner pour mission d'évangéliser les musulmans à la foi trinitaire, pourquoi n'essayer vous  pas de revivifier la foi trinitaire dans le cœur de vos compatriotes !

Qui Jésus, le verbe de Dieu, a évangélisé ?
Pourquoi n'imitez vous pas le comportement de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 11:19

rickson

Il faut, pour te répondre, que tu saches pourquoi Jésus est venu.

Déjà vous Musulmans n’attendez pas le retour de Jésus pour l’aimer, aimez le aujourdhui, parce que si Jésus revient, ce sera le jour de la Résurrection des morts, de la fin du monde, Jésus vient à notre rencontre pour nous aider à franchir le seuil du traumatisme que nous aura causé le chaos.

Par conséquent si « Dieu sauve » (Jésus) est venu Dieu a pris apparence humaine pour venir.

Mais quand bien même Dieu a pris apparence humaine pour venir, l’apparence humaine de Dieu par Jésus est loin d’être Dieu lui-même a qui appartient Gloire pour les siècles des siècles.

Quand Jésus s’exprime et parle à Dieu le Père, il y a un protocole a tenir, un respect solennel.

Non pas qu’un fils s’adresse à son père, mais que Jésus issu de Dieu parle au seul Tout Puissant Dieu qui est seul à louer et à vénérer pour son immense gloire.

Si Jésus s’’adresse à Dieu c’est pour que les hommes s’adressent à Dieu et non pas à Jésus, c’est pour qu’ils se disent justement qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Dieu le Père.
Il n’y a que Dieu Créateur, et si Dieu est venu en prenant apparence humaine en Jésus c’est parce que l’heure est grave, il fallait apprendre aux hommes à se rendre meilleurs afin qu’à la fin du monde ils soient respectueux du Nom de Dieu qu’ils ne blasphèment pas contre le Saint Esprit, car quand ben même tous les pécheurs obtiennent le Salut par le sacrifice de Jésus, tous les pécheurs qu’ils soient chrétiens musulmans athées, s’ils péchent contre le Saint Esprit ils ne connaitront pas le Salut.

Pécher contre le Saint Esprit c’est bien entendu ne pas montrer signe de respect comme Jésus envers son père, mais c’est aussi renier Jésus car qui renie Jésus renie Dieu. Quant aux chrétiens je les met pour ma part en garde aussi car renier Allah c’est renier Dieu.

Puisque la moisson doit intervenir, tout le monde est concerné, il ne s’agit pas de se dire chacun à l’abri, il faut pouvoir montrer le plus grand respect à Dieu car le manque de respect Dieu ne le pardonnera jamais.

Le manque de respect est tangible chez les terroristes qui eux non seulement bravent les interdits en tuant alors que la Loi de Moise interdit le meurtre, mais aussi osent tuer en disant que la main de Dieu les guide et ça c’est pire que l’anathème c’est la Géhenne pour eux.

Il faut réfléchir aux comportements.

Maintenant je te lis et m’aperçois que Dieu Omnipotent ne peut avoir voulu prendre apparence humaine eu égard aux contraintes humaines.

Je te dirais pour ma part que l’enjeu est trop important pour que Dieu s’arrête à ces broutilles.


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 14 Sep 2017, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 11:21

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
En tout cas il s'agit bien du Christ Sauveur tant attendu et chéri par un peuple.

non @brigitt

ton Dieu a été malmené par ses créatures avant de succomber .



"La Délivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent "

tu me crois si tu veux, c'est le titre d'un sujet ouvert par mes soins chez, R'en , et aussitôt supprimé de la surface du forum  après quelques semaines .

Supprimé par SKDR. Ces insultes n'ont pas leur place dans un débat religieux.

je dois aller me coucher, demain je me leve tot incha Allah .

a tres bientôt .
et le tien (Allah) demande vos vies et de l'argent en échange du paradis .
c'est pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 12:09

rickson a écrit:

Mario a écrit:
L'Oratoire du Louvre est l'organe des "Protestants libéraux" qui sont pour la plupart unitariens. Ils sont donc hérétiques à nos yeux .

Qui vous êtes pour déclarer néritiques la foi d'une personne !

Juste pour montrer, vous vous donner pour mission d'évangéliser les musulmans à la foi trinitaire, pourquoi n'essayer vous  pas de revivifier la foi trinitaire dans le cœur de vos compatriotes !

Qui Jésus, le verbe de Dieu, a évangélisé ?
Pourquoi n'imitez vous pas le comportement de Jésus ?


Je sais que je suis hérétique mais je suis néanmoins chrétienne et mon cher Rickson cela ne te regarde pas. D'ailleurs je ne suis pas menacée d'un bûcher et je rejoins l'ensemble des chrétiens sur les questions majeures du christianisme, Jésus est pour nous tous la figure centrale du christianisme et c'est par sa parole que nous serons tous sauvés, par sa parole à lui et à nul autre.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 12:24

cailloubleu a écrit:
rickson a écrit:



Qui vous êtes pour déclarer néritiques la foi d'une personne !

Juste pour montrer, vous vous donner pour mission d'évangéliser les musulmans à la foi trinitaire, pourquoi n'essayer vous  pas de revivifier la foi trinitaire dans le cœur de vos compatriotes !

Qui Jésus, le verbe de Dieu, a évangélisé ?
Pourquoi n'imitez vous pas le comportement de Jésus ?


Je sais que je suis hérétique mais je suis néanmoins chrétienne et mon cher Rickson cela ne te regarde pas. D'ailleurs je ne suis pas menacée d'un bûcher et je rejoins l'ensemble des chrétiens sur les questions majeures du christianisme, Jésus est  pour nous tous la figure centrale du christianisme et c'est par sa parole que nous serons  tous sauvés, par sa parole à lui et à nul autre.




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 987275 Quand au comportement de jésus nous essayons de l'imiter mais nous ne sommes pas en mesure de partager sa perfection . On tend vers la perfection ( la sainteté) mais nous n'avons pas la perfection.
Jésus ne demande jamais de tuer en son Nom.
Jésus nous dit : " Il nous faut renaitre"
Jésus nous dit : "Soyez UN comme le père est UN ave moi"
Jésus nous dit :" Aimez-vous les uns les autres Comme JE Vous ai aimé:"

On essaye déjà de faire cela et ensuite on cause.

Pas facile !

Jésus Guide et accompagne . Il est le premier de cordée. et ils veille pour que la cordée soir assurée. Une fois en haut il nous tiré par le main pour que nous puissions profiter de sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 12:35

rickson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'Oratoire du Louvre est l'organe des "Protestants libéraux" qui sont pour la plupart unitariens. Ils sont donc hérétiques à nos yeux .

Qui vous êtes pour déclarer néritiques la foi d'une personne !

Vois-tu, RICKSON, nous avons une soeur qui est "protestante libérale": CAILLOUBLEU. Or jamais elle n'a  cherché à s'opposer aux Trinitaires que sont les autres Chrétiens. Pourquoi ? Parce qu'elle respecte notre Charte qui interdit les débats autres que les débats "Catholique/Sunnite".

Alors imite-la si tu veux rester encore parmi nous !


Citation :
Juste pour montrer, vous vous donner pour mission d'évangéliser les musulmans à la foi trinitaire, pourquoi n'essayer vous  pas de revivifier la foi trinitaire dans le cœur de vos compatriotes !

1. Qui te dit qu'on ne le fait pas ?

2. Pourquoi t'es-tu inscrit sur un site islamo-chrétien ?

Citation :
Qui Jésus, le verbe de Dieu, a évangélisé ?
Pourquoi n'imitez vous pas le comportement de Jésus ?

Jésus a évangélisé tous les habitants de Judée mais aussi de Galilée, et même de Samarie ( des hérétiques selon les Juifs).

Et nous, nous présentons la Bonne Nouvelle de Jésus à tous les habitants (= tous les inscrits) de notre DIALOGUE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 13:07

2. Pourquoi t'es-tu inscrit sur un site islamo-chrétien ?


(provocations contre les fondateurs de ce site : lis la Charte et tu comprendras mieux : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 13:16

rickson a écrit:
2. Pourquoi t'es-tu inscrit sur un site islamo-chrétien ?


(provocations contre les fondateurs de ce site : lis la Charte et tu comprendras mieux : MFL]




Cela figure dans la charte que tout inscrit reconnait avoir lu et acceptée.

Voici un extrait ...

La Charte a écrit:
Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés.
(...)
Elle (l'église Catholique) exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:18

Hacène du13 a écrit:



est ce , se Dieu meurtrit par ses propres créatures ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec ce genre d'intervention , pense tu que tu es en accord avec ce verset ??

(((Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c´est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s´égare de Son sentier et c´est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 16:14

mario-franc_lazur a écrit:
rickson a écrit:


Qui vous êtes pour déclarer néritiques la foi d'une personne !

Vois-tu, RICKSON, nous avons une soeur qui est "protestante libérale": CAILLOUBLEU. Or jamais elle n'a  cherché à s'opposer aux Trinitaires que sont les autres Chrétiens. Pourquoi ? Parce qu'elle respecte notre Charte qui interdit les débats autres que les débats "Catholique/Sunnite".


Oui d'ailleurs mon lien dans la signature était une simple info, et aucunement un acte militant, il expliquait certaines de mes prises de position pour qu'elles ne soient pas prises pour des réponses catholiques types.
Je viens de le retirer.
Very Happy

D'autre part,
Je ne m'oppose pas aux Trinitaires, non seulement parce que je respecte la charte mais parce que je ne verrais aucun intétrêt dans une telle opposition. Ce serait de la polémique bête et méchante.

Je m'intéresse à la morale, à la cohésion sociale, au respect de la planète et des gens, à la spiritualité intérieure, donc les dogmes ne m'intéressent que dans la mesure où ils garantissent tous ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 16:31

rickson a écrit:
2. Pourquoi t'es-tu inscrit sur un site islamo-chrétien ?


(provocations contre les fondateurs de ce site : lis la Charte et tu comprendras mieux : MFL]



C'est bien ta présentation cela?

Rickson a écrit:
Bonjour,
Je ne serai dire exactement ce que je suis, j'ai entamé une licence en théologie catholique, assisté à divers cultes évangéliques, protestantismes divers et travaille actuellement sur l'islam, le judaïsme et j'essaie de répondre à cette question : Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, [...]

Tu es vraiment en licence de théologie catholique?
J'ai des doutes.

As-tu remaqué  les interventions musclées de certains musulmans qui essaient de faire passer les chrétiens pour des polythéistes falsificateurs gibiers de l'enfer, buveurs de vin et mangeurs de porc?
Bonjour les raccourcis!

Les chrétiens défendent leur religion et essaient de dissiper des erreurs à leur sujet.

Le prosélytisme est une grosse erreur qui conduit souvent au contraire du but recherché.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:33

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Saufs s'ils trouvent qu'un intérêt est supérieur...


Non, tu es dans la méconnaissance humaine.
Personne n'est prêt à être ravi, tout le monde sert déjà une marotte.

Il y a une seule voix que l'on reconnait, celle de la Paix.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Les autres nous les craignons tellement que personne ne se livre à son bourreau ravisseur s'il ne le connait.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis,
Mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Mais justement brigit^^, c'est cela que tu refuses ne fut-ce que d'entrevoir... Le Prophète était un homme de Paix. Paix entre les hommes justes, et surtout Paix entre soi-même et Dieu.

C'est certain que si le Prophète était à l'image que tu t'en fais, il est inconcevable que les tribus de Médine aient choisi le Prophète librement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:40

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Non, tu es dans la méconnaissance humaine.
Personne n'est prêt à être ravi, tout le monde sert déjà une marotte.

Il y a une seule voix que l'on reconnait, celle de la Paix.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Les autres nous les craignons tellement que personne ne se livre à son bourreau ravisseur s'il ne le connait.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis,
Mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Mais justement brigit^^, c'est cela que tu refuses ne fut-ce que d'entrevoir... Le Prophète était un homme de Paix. Paix entre les hommes justes, et surtout Paix entre soi-même et Dieu.

C'est certain que si le Prophète était à l'image que tu t'en fais, il est inconcevable que les tribus de Médine aient choisi le Prophète librement...

Il y a tellement de portraits contradictoires du prophète que j'aimerais un jour savoir à quoi m'en tenir.
Y a-t-il un portrait historique indépendant et relativement neutre de Mohammed?

Un portrait qui n'ait pas été fait par des musulmans fervents pour l'encenser ou par un islamophobe pour le descendre en flammes?
Quelque universitaire sérieux?
Merci pour tout renseignement, un tel livre serait très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?
» c'est immoral de laisser une jeune femme agir de la sorte
» Est il permis aux chretiens de men tir
» est t il permis de manger de la chair humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: