Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les houris ? Femmes du paradis ?

Aller en bas 
+24
albania
Roger76
SKIPEER
Petero
rosarum
nollaig
OlivierV
Raziel
Anoushirvan
djebbouri
mario-franc_lazur
Shalom
pardonnerdonner
Poisson vivant
Yanis75
marie-chantal
la femme
gerard2007
Eliane
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
Respire
Medinaa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:

Pour en revenir au "jardin" puisque le Paradis en est un, cet après-midi hier déjà je me coltine les mauvaises herbes et chiendents pendant que Madame mon épouse (qui va de mieux en mieux mais a perdu beaucoup avec son accident de l'an dernier) fait son scrabble chez des copines.



Et voilà une bonne nouvelle. QUE DIEU EN SOIT LOUE.


Je vais en faire part à notre sœur ROSEDUMATIN .


Heureusement que je suis tombé sur ton message cher Roger Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 1433743430

Je suis heureux que nous ayons de si bonnes nouvelles de ta chère épouse, et en si bonne forme, il y a eu beaucoup de prières pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:28

Poisson vivant a écrit:
Medinaa a écrit:



MDDDDDDDDRRRRRRRRRR LOOOOOOOOOOLL lol! lol! Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 17865 Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 17865

J'en RIGOLE TELLEMENT c'est drôle ! Tu dis de la M*rde  Tu invente des choses pareil tu n'a pas honte ! je suis MUSULMANE et je sais mieu que TOI ce qui est interdit et autorisé inculte que tu es ! tu manque de respect à ma religion apprends a tenir ta langue surtout pour dire des sottises.
Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 788850  


Vu ta réaction, tu ne connais rien mais absolument rien à ta propre religion et peut être aussi à sa culture.

Un homme et une femme, musulman, marié, peuvent laisser libre leurs désirs sexuels s'ils sont les 2 consentants. j'ai l'impression que tu parles du Christianisme pour qui le sexe entre époux serait quelque chose de sale. l'Islam a balayé dés le départ cette notion de culpabilité liée au sexe.
Je te le redis et je l'affirme haut et fort, Un homme et une femme, musulman, marié, peuvent faire ce qu'ils veulent sexuellement, il n'y a aucune limite. la seule contrainte c'est qu'on ne peut pas forcer l'autre à faire quelque chose qu'il n'a pas envie.
Tu enfonces l'Islam là il est en avance sur toutes les autres religions.





.


Ne dis pas de sottise tu fais vraiment " pitié "
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:29

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et voilà une bonne nouvelle. QUE DIEU EN SOIT LOUE.


Je vais en faire part à notre sœur ROSEDUMATIN .


Heureusement que je suis tombé sur ton message cher Roger Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 1433743430

Je suis heureux que nous ayons de si bonnes nouvelles de ta chère épouse, et en si bonne forme, il y a eu beaucoup de prières pour elle.


C'est n'est pas grave si on poste notre tete en avatar ? Car je vien de la poster ce n'est pas interdit j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:33

Indigne-toi Estandrine, proteste contre ces machos.

Le rôle des houris ?

Qui reste vierges à chaque défloraison ?

C'est pire que dans les ex maisons accueillantes dites closes.
Mais ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
Il y aurait comme un petit air de sadisme au "paradis d'Allah"?

Mais je n'en veux pas de ce prétendu paradis de lubricité.

Quant à admirer la beauté d'éphèbes ce n'est pas mon genre vous l'aurez compris.

Comment peut-on gober et surtout soutenir des billevesées pareilles ?

Cela dépasse l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:52

Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?


Moi ; j'ai envie de me marié à une deuxième femme pour mes raisons suivantes

1-ma femme est lasse de moi . elle ne s'occupe que de ses enfants maintenant. toute sa vie et son temps sont pris en otage par ses enfants.

2-elle n'a plus besoin de moi ( dans le sens intime)maintenant.


3-quoique je sois agé de presque 60 ans ma virilité est toujours vive

4-il m'est interdit d'avoir des relations sexuelles en dehors du marige ( c'est un grave péché), en occident c'est permis d'avoir plusieurs maitresses et amants

5-L'islam et la société musulmane ne reconnait pas le statut des mères célibataires comme en occident. elle portera la déshonneur sur sa propre personne et sa propre famille toute sa vie.

6-Plus de 12 millions femmes en Algérie sont sans maris. c'est triste de vivre seule surtout dans l'age mur

7-Audéla de 50 ans le libidou chez les femmes s'éteint progressivement ; alors l'homme à la veille de son agonie il désir toujours la femme


Je crois sincèrement que la polygamie est une solution pour les maux de l'humanité .


Moi entre ma fille reste sans mari et d'etre une deuxième femme je n'hésite pas pour opter pour le deuxième choix






Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:15

djebbouri a écrit:
Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?


Moi ; j'ai envie de me marié à une deuxième femme pour mes raisons suivantes

1-ma femme est lasse de moi . elle ne s'occupe que de ses enfants maintenant. toute sa vie et son temps sont pris en otage par ses enfants.

2-elle n'a plus besoin de moi ( dans le sens intime)maintenant.


3-quoique je sois agé de presque 60 ans ma virilité est toujours vive

4-il m'est interdit d'avoir des relations sexuelles en dehors du marige ( c'est un grave péché), en occident c'est permis d'avoir plusieurs maitresses et amants

5-L'islam et la société musulmane ne reconnait pas le statut des mères célibataires comme en occident. elle portera la déshonneur sur sa propre personne et sa propre famille toute sa vie.

6-Plus de 12 millions femmes en Algérie sont sans maris. c'est triste de vivre seule surtout dans l'age mur

7-Audéla de 50 ans le libidou chez les femmes s'éteint progressivement ; alors l'homme à la veille de son agonie il désir toujours la femme


Je crois sincèrement que la polygamie est une solution pour les maux de l'humanité .


Moi entre ma fille reste sans mari et d'etre une deuxième femme je n'hésite pas pour opter pour le deuxième choix







No comment vous venez de faire ma journée , votre témoignage est la preuve vivante que le clergé musulmans volent l'argent du peuple depuis 14 siècle , puisque en 1400 ans le clergé profite de l'argent du peuple sans avoir reussi a changer une miette de sa facon de penser .
Aucun aport en 1400 ans autant payer pour l'entretiens des livres de l'heritage à la place de payer des voleurs .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:21

Thedjezeyri14 a écrit:
djebbouri a écrit:



Moi ; j'ai envie de me marié à une deuxième femme pour mes raisons suivantes

1-ma femme est lasse de moi . elle ne s'occupe que de ses enfants maintenant. toute sa vie et son temps sont pris en otage par ses enfants.

2-elle n'a plus besoin de moi ( dans le sens intime)maintenant.


3-quoique je sois agé de presque 60 ans ma virilité est toujours vive

4-il m'est interdit d'avoir des relations sexuelles en dehors du marige ( c'est un grave péché), en occident c'est permis d'avoir plusieurs maitresses et amants

5-L'islam et la société musulmane ne reconnait pas le statut des mères célibataires comme en occident. elle portera la déshonneur sur sa propre personne et sa propre famille toute sa vie.

6-Plus de 12 millions femmes en Algérie sont sans maris. c'est triste de vivre seule surtout dans l'age mur

7-Audéla de 50 ans le libidou chez les femmes s'éteint progressivement ; alors l'homme à la veille de son agonie il désir toujours la femme


Je crois sincèrement que la polygamie est une solution pour les maux de l'humanité .


Moi entre ma fille reste sans mari et d'etre une deuxième femme je n'hésite pas pour opter pour le deuxième choix







No comment vous venez de faire ma journée , votre témoignage est la preuve vivante que le clergé musulmans volent l'argent du peuple depuis 14 siècle , puisque en 1400 ans le clergé profite de l'argent du peuple sans avoir reussi a changer une miette de sa facon de penser .
Aucun aport en 1400 ans autant payer pour l'entretiens des livres de l'heritage à la place de payer des voleurs .

c'est notre vieil ami Bahous et ses gros sabots qui est revenu sous un nouveau pseudo.
il ne faut pas y faire attention, il raconte n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:22

djebbouri a écrit:
Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?


Moi ; j'ai envie de me marié à une deuxième femme pour mes raisons suivantes

1-ma femme est lasse de moi . elle ne s'occupe que de ses enfants maintenant. toute sa vie et son temps sont pris en otage par ses enfants.

2-elle n'a plus besoin de moi ( dans le sens intime)maintenant.


3-quoique je sois agé de presque 60 ans ma virilité est toujours vive

4-il m'est interdit d'avoir des relations sexuelles en dehors du marige ( c'est un grave péché), en occident c'est permis d'avoir plusieurs maitresses et amants

5-L'islam et la société musulmane ne reconnait pas le statut des mères célibataires comme en occident. elle portera la déshonneur sur sa propre personne et sa propre famille toute sa vie.

6-Plus de 12 millions femmes en Algérie sont sans maris. c'est triste de vivre seule surtout dans l'age mur

7-Audéla de 50 ans le libidou chez les femmes s'éteint progressivement ; alors l'homme à la veille de son agonie il désir toujours la femme


Je crois sincèrement que la polygamie est une solution pour les maux de l'humanité .


Moi entre ma fille reste sans mari et d'etre une deuxième femme je n'hésite pas pour opter pour le deuxième choix








Toi tu es complètement pathétique, tu désire avoir une autre femme ? Alors quitte ta femme ! Tu te prends pour quoi enfaite ? Déjà la polygamie est autorisé sur certaines conditions et pas parce que ta envie mddr non mais je rêve la majorité des hommes qui parle de majorité sont des ch*ens. Vous êtes ignoble autant que vous êtes apprenait à réfléchir avec votre cerveau car il se trouve pas en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:22

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


No comment vous venez de faire ma journée , votre témoignage est la preuve vivante que le clergé musulmans volent l'argent du peuple depuis 14 siècle , puisque en 1400 ans le clergé profite de l'argent du peuple sans avoir reussi a changer une miette de sa facon de penser .
Aucun aport en 1400 ans autant payer pour l'entretiens des livres de l'heritage à la place de payer des voleurs .

c'est notre vieil ami Bahous et ses gros sabots qui est revenu sous un nouveau pseudo.
il ne faut pas y faire attention, il raconte n'importe quoi.


Il est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:28

Medinaa a écrit:
rosarum a écrit:


c'est notre vieil ami Bahous et ses gros sabots qui est revenu sous un nouveau pseudo.
il ne faut pas y faire attention, il raconte n'importe quoi.


Il est fou.

formaté par la propagande, mais bon c'est la Bahou corporation, un torrent de haine et pas une larme d'intelligence. C'est à cause de gens comme ça que l'islam est mal vu, il est tellement idiot qu'il se rend même pas compte qu'il se tire une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:38

Medinaa a écrit:
rosarum a écrit:


c'est notre vieil ami Bahous et ses gros sabots qui est revenu sous un nouveau pseudo.
il ne faut pas y faire attention, il raconte n'importe quoi.

Il est fou.

Oui mais par quoi ?

En tout cas sur ce post là, il s'est bien exprimé.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 30 Mar 2017, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:39

nollaig a écrit:
Tonton a écrit:


ah mais si tu parles de vérité , tu ne peux pas dire non plus que l'ivresse n'est pas déconseillée par Dieu, toi tu t'attaches au livre, moi au principe.
Qu en sais tu pour Dieu ? Q u en sais tu que l ivresse est déconseillée par Dieu ?

C est moi qui dit qu un livre est humain ( le coran ) et ce serait moi qui m attacherait à un livre ?

Tu raisonnes bizarrement


Tu dis que l ivresse était interdite dans l islam , plus encore , tu déclare que l ivresse était déconseillée par Dieu.
Or , par ivresse , il n y a pas seulement l ivresse alcoolique mais aussi l ivresse charnelle et l ivresse sexuelle, l ivresse des sens .
On pourrait même dire qu il y a aussi l ivresse des livres
Pourquoi l islam autorise et fait même la publicité et la propagande de  l ivresse sexuelle au paradis ?

bien sûr que Dieu déconseille tout ce qui peut nuire, l'alcoolisme est une nuisance, non seulement il détruit l'individu mais ses proches également. Ensuite, oui tu as raison, il y a d'autres sources de destruction que l'alcool.

Ensuite, tu pars de l'idée que les houris sont là que pour satisfaire les pulsions sexuelles des hommes. Skipper dit qu'il ne faut pas aborder l'idée de cette façon, c'est qui le musulman, toi ou lui ?

J'ai cherché donc à comprendre en quoi les houris pouvaient être utiles, je me suis dit alors puisqu'il ne s'agit pas de sexe, il peut s'agir d'exaltation divine. Donc de ce fait, je pose les questions que je me pose également :

" épouse " est il à prendre dans le sens servante aimante ? je pose en pensant à l'église du christ en tant qu'épouse car il ne s'agit pas non plus de sexe dans ce cas.

les houris sont elles des créatures célestes, qui comme les " anges gardiens " sont au service de l'humanité ?

Un femme peut elle être martyr ? Donc bénéficier aussi du service d'exaltation des houris ?


J'attend les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:00

J'entends bien Tonton, tu cherches une vision chrétienne du paradis. Après tout qui sait ce qui se cache sous les textes.

Mais en même temps, nous pouvons aussi admettre que la relation de l'homme et de la femme est complémentaire.
Il faudrait aussi que tu empruntes ce chemin pour avoir une vue peut être plus juste de la partition.

Les musulmans n'ont pas eu la révélation que dans le royaume céleste, nous sommes à l'image des anges.
Celui qui sert par le parfait don de soi est le premier, cette houri semble une sacrée personne si proche de Dieu.
Qu'est l'élu en comparaison, celui qui est admirablement servi par elle selon ses voeux, qui ne fait que recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:13

brigit ^^ a écrit:
J'entends bien Tonton, tu cherches une vision chrétienne du paradis. Après tout qui sait ce qui se cache sous les textes.
En supposant que le paradis existe, personne ne sait à quoi il ressemble et chacun l'imagine en fonction du contexte culturel dans lequel il vit.
le Valhalla nordique ne plairait guère aux arabes du désert et vice versa.
la paradis chrétien désincarné serait plus proche du Nirvana d'extrême orient

ce qui est à la fois amusant et attristant c'est que certains prennent au pied de la lettre ce qui n'est que langage imagé pour évoquer l'inconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:15

Roger76 a écrit:




Qui reste vierges à chaque défloraison ?

C'est pire que dans les ex maisons accueillantes dites closes.
Mais ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
Il y aurait comme un petit air de sadisme au "paradis d'Allah"?

Mais je n'en veux pas de ce prétendu paradis de lubricité.

Quant à admirer la beauté d'éphèbes ce n'est pas mon genre vous l'aurez compris.

Comment peut-on gober et surtout soutenir des billevesées pareilles ?

Cela dépasse l'entendement.
c'est une comparaison fausse et malsaine puisque tu compare des créatures célestes et PURES  qui sont des ÉPOUSES aux élus musulmans du paradis a des  onsen geishas délurées?! 


C'est vraiment pathétique !! 


Ca prouve encore une fois que vous n’avez absolument rien compris au paradis de l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:22

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:
J'entends bien Tonton, tu cherches une vision chrétienne du paradis. Après tout qui sait ce qui se cache sous les textes.
En supposant que le paradis existe, personne ne sait à quoi il ressemble et chacun l'imagine en fonction du contexte culturel dans lequel il vit.

Nous parlons selon les écrits. Moi, je ne sais rien du paradis si ce n'est la plénitude en Dieu annoncée.

Si tu crois en l'immanence et à l'éternité de l'âme, à sa non matérialité, en dehors de toute religion,
Alors cela t'oblige à ressentir ce que pourrait être la plénitude en Dieu, qui est l'immanent et l'éternel.

Et dans le christianisme le plérôme de Dieu nous est donné en prémisse par l'Amour. Faut il aimer de tout son corps, de tout son esprit et de toute son âme pour comprendre. Et si nous nous trompons et bien tant pis, quelle belle aventure que la vie. Au moins nous avons confiance et savons nous transcender réellement quand nous sommes honnêtes.

Et je ne doute pas une seconde que nous sommes à l'image des anges quand nous sommes enfants de Dieu révélés. Ce n'est pas  par un paradis inaccessible que Jésus enseigne mais bien déjà pour ici et maintenant par l'alliance de notre corps et de notre esprit afin que nous ressentions la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:30

Medinaa a écrit:
rosarum a écrit:


c'est notre vieil ami Bahous et ses gros sabots qui est revenu sous un nouveau pseudo.
il ne faut pas y faire attention, il raconte n'importe quoi.


Il est fou.

la folie est de laisser ces pauvres femmes vivre seule sns mari ni enfants. c'est une misère
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:33

Medinaa a écrit:
rosarum a écrit:


c'est notre vieil ami Bahous et ses gros sabots qui est revenu sous un nouveau pseudo.
il ne faut pas y faire attention, il raconte n'importe quoi.


Il est fou.


avec tes 21 ans tu es encore jeune


j'espère que tu trouves ton futur mari




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:36

djebbouri a écrit:
Medinaa a écrit:



Il est fou.


avec tes 21 ans tu es encore jeune


j'espère que tu trouves ton futur mari


Elle en trouvera 4 et les meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:37

Medinaa a écrit:
djebbouri a écrit:



Moi ; j'ai envie de me marié à une deuxième femme pour mes raisons suivantes

1-ma femme est lasse de moi . elle ne s'occupe que de ses enfants maintenant. toute sa vie et son temps sont pris en otage par ses enfants.

2-elle n'a plus besoin de moi ( dans le sens intime)maintenant.


3-quoique je sois agé de presque 60 ans ma virilité est toujours vive

4-il m'est interdit d'avoir des relations sexuelles en dehors du marige ( c'est un grave péché), en occident c'est permis d'avoir plusieurs maitresses et amants

5-L'islam et la société musulmane ne reconnait pas le statut des mères célibataires comme en occident. elle portera la déshonneur sur sa propre personne et sa propre famille toute sa vie.

6-Plus de 12 millions femmes en Algérie sont sans maris. c'est triste de vivre seule surtout dans l'age mur

7-Audéla de 50 ans le libidou chez les femmes s'éteint progressivement ; alors l'homme à la veille de son agonie il désir toujours la femme


Je crois sincèrement que la polygamie est une solution pour les maux de l'humanité .


Moi entre ma fille reste sans mari et d'etre une deuxième femme je n'hésite pas pour opter pour le deuxième choix


Toi tu es complètement pathétique, tu désire avoir une autre femme ? Alors quitte ta femme ! Tu te prends pour quoi enfaite ? Déjà la polygamie est autorisé sur certaines conditions et pas parce que ta envie mddr non mais je rêve la majorité des hommes qui parle de majorité sont des ch*ens. Vous êtes ignoble autant que vous êtes apprenait à réfléchir avec votre cerveau car il se trouve pas en bas.

Haha excellent! Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:38

brigit ^^ a écrit:
Medinaa a écrit:


Il est fou.

Oui mais par quoi ?

En tout cas sur ce post là, il s'est bien exprimé.


dans la Bible , la parole divine

Abraham avait 03 femmes , Jacob 04 femmes , David 11 ; Salomon 700 femmes.


si la polygamie est mauvaises , les hommes de Dieu ne se le seraient pas permis



a quoi ça sert qu'une femme vive toute sa vie célibataire c'est triste


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:41

brigit ^^ a écrit:
djebbouri a écrit:



avec tes 21 ans tu es encore jeune


j'espère que tu trouves ton futur mari


Elle en trouvera 4 et les meilleurs Wink

la fornication est interdite dans le coran et la Bible

aucun texte de l'évangile qui interdit la polygamie


dis moi , ou Jésus l'a interdit



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:50

djebbouri a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui mais par quoi ?

En tout cas sur ce post là, il s'est bien exprimé.

dans la Bible , la parole divine

Abraham avait 03 femmes , Jacob 04 femmes , David 11 ; Salomon 700 femmes.

si la polygamie est mauvaises , les hommes de Dieu ne se le seraient pas permis

a quoi ça sert qu'une femme vive toute sa vie célibataire c'est triste


Il n'y a aucune raison qu'il puisse y avoir une relation asymétrique, 1 femme 4 hommes aussi alors, tope là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:54

djebbouri a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui mais par quoi ?

En tout cas sur ce post là, il s'est bien exprimé.

dans la Bible , la parole divine

Abraham avait 03 femmes , Jacob 04 femmes , David 11 ; Salomon 700 femmes.

si la polygamie est mauvaises , les hommes de Dieu ne se le seraient pas permis

a quoi ça sert qu'une femme vive toute sa vie célibataire c'est triste



Tu t'es cru sur un site de "Petites Annonces" ou quoi?

C'est pas possible d'avoir plusieurs femmes, parce que on ne peux pas en aimer plusieurs en même temps, donc il y en a une que tu aime et les autres sont laisées.... tu peux vérifier dans la bible ils avaient tous UNE "préféré", c'est à dire une femme qu'ils aimaient plus que tout. Donc ça sert à rien de se marier pour être négligé et pas aimé. La polygamie c'est de la "merde"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:01

Medinaa a écrit:
Skander a écrit:



Heureusement que je suis tombé sur ton message cher Roger Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 1433743430

Je suis heureux que nous ayons de si bonnes nouvelles de ta chère épouse, et en si bonne forme, il y a eu beaucoup de prières pour elle.


C'est n'est pas grave si on poste notre tete en avatar ? Car je vien de la poster ce n'est pas interdit j'espère?


Je ne sais pas vraiment, quelques-un l'ont fait puis ils ont changé leur avatar sans que l'on sache que c'était eux.

Pour ce qui est de la confidentialité je ne le conseillerais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:08

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir levé les idées fausses sur je ne sais pas la santé, et de le faire pour les positions sexuelles de ses compagnons?
Pourquoi ne pas avoir rappelé que les femmes étaient aussi intelligentes que les hommes?
Que les microbes peuvent nous rendre malade?

.....


Un verset pour la levrette, Non c'est vrai c'était bien plus important......
il le fait mais peu être que tu ne  l'as jamais lu  !!

Oui c'est sur que le coran a rendu caduque toute la recherche.... inutile, le coran donne toutes les réponses.... tout ce qu'on sait aujourd'hui était dans le coran (j'oubliais que tu es concordiste........). C'est bien connu, inutile de faire de la recherche médicale, le coran est là.... Depuis le VIIe siècle rien de plus n'a été compris, découvert, analysé.... non rien.



donc non le coran ne donne pas de réponses scientifiques, et si il donne certaines réponses elles sont orientées.

C'était bien plus important de convaincre les femmes d'accepter toutes les positions sexuelles que de résoudre des tas de problèmes vitaux c'est sur... Il fallait un verset, c'était impératif pour la bonne marche du monde c'est sur.





Je me demande parfois si la testostérone a trop forte concentration n'inhibe pas le fonctionnement des neurones...





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:17

je demande aux  chrétiens de ce forum de nous expliquer la contradiction entre :

1-Jésus qui dit que les Ressuscité n'ont "ni mari ni épouse" et qu "ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"
et 
2- le fait que dans Genèse 6 et Jude 6 disent clairement que des anges ont épousés des femmes ! Ce qui pour la majorité des Chrétiens fut la cause de leur rejet du ciel et L'origine des démons.  

Genese 6: 1Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

et Jude 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:19

brigit ^^ a écrit:
djebbouri a écrit:


dans la Bible , la parole divine

Abraham avait 03 femmes , Jacob 04 femmes , David 11 ; Salomon 700 femmes.

si la polygamie est mauvaises , les hommes de Dieu ne se le seraient pas permis

a quoi ça sert qu'une femme vive toute sa vie célibataire c'est triste


Il n'y a aucune raison qu'il puisse y avoir une relation asymétrique, 1 femme 4 hommes aussi alors, tope là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette légende du nombre de femme par rapport aux hommes est tout de même récurrente!

Je me demande si les gens savent compter... comme si une différence si faible et inexistante aux âges du mariage ne compte pas... les femmes vivent surtout plus vieilles et donc pèse sur le nombre.... à moins qu'ils veuillent faire des heureuses parmis les veuves nonagénaires je vois pas lol

Et comme si le nombre de femmes non mariées étaient des femmes qui restaient célibataires toute leur vie et pas des petites filles, des ado, des étudiantes, des veuves qui non ne resteront pas célibataires toute leur vie pour la plupart... en plus de savoir compter il faudrait aussi savoir raisonner.


"12 millions de pauvres célibataires éplorées qui n'ont pas assez d'hommes pour les contenter"... allez une bonne tranche de rire chaque soir, c'est une perle ce fil!!!




sinon y a une province en inde où il y a 1 femmes pour 4 hommes en moyenne... et pourtant décidément la polyandrie n'y est pas autorisé........ lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:21

SKIPEER a écrit:
je demande aux  chrétiens de ce forum de nous expliquer la contradiction entre :

1-Jésus qui dit que les Ressuscité n'ont "ni mari ni épouse" et qu "ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"
et 
2- le fait que dans Genèse 6 et Jude 6 disent clairement que des anges ont épousés des femmes ! Ce qui pour la majorité des Chrétiens fut la cause de leur rejet du ciel et L'origine des démons.  

Genese 6: 1Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

et Jude 6 

c'est pour faire diversion ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:22

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

il le fait mais peu être que tu ne  l'as jamais lu  !!

Oui c'est sur que le coran a rendu caduque toute la recherche.... inutile, le coran donne toutes les réponses.... tout ce qu'on sait aujourd'hui était dans le coran (j'oubliais que tu es concordiste........). C'est bien connu, inutile de faire de la recherche médicale, le coran est là.... Depuis le VIIe siècle rien de plus n'a été compris, découvert, analysé.... non rien.



donc non le coran ne donne pas de réponses scientifiques, et si il donne certaines réponses elles sont orientées.

C'était bien plus important de convaincre les femmes d'accepter toutes les positions sexuelles que de résoudre des tas de problèmes vitaux c'est sur... Il fallait un verset, c'était impératif pour la bonne marche du monde c'est sur.


Je me demande parfois si la testostérone a trop forte concentration n'inhibe pas le fonctionnement des neurones...
En voici la preuve que tu n'as pas lu le CORAN puisque nous lisons ceci dans le CORAN :
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence



Tu voie que tu as tout faux !!
Citation :
donc non le coran ne donne pas de réponses scientifiques, et si il donne certaines réponses elles sont orientées.

C'était bien plus important de convaincre les femmes d'accepter toutes les positions sexuelles que de résoudre des tas de problèmes vitaux c'est sur... Il fallait un verset, c'était impératif pour la bonne marche du monde c'est sur.
c'est le dernier de nos soucis ne t’inquiète pas !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
je demande aux  chrétiens de ce forum de nous expliquer la contradiction entre :

1-Jésus qui dit que les Ressuscité n'ont "ni mari ni épouse" et qu "ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"
et 
2- le fait que dans Genèse 6 et Jude 6 disent clairement que des anges ont épousés des femmes ! Ce qui pour la majorité des Chrétiens fut la cause de leur rejet du ciel et L'origine des démons.  

Genese 6: 1Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

et Jude 6 

c'est pour faire diversion  ?
on est dans le vif du sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:25

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Oui c'est sur que le coran a rendu caduque toute la recherche.... inutile, le coran donne toutes les réponses.... tout ce qu'on sait aujourd'hui était dans le coran (j'oubliais que tu es concordiste........). C'est bien connu, inutile de faire de la recherche médicale, le coran est là.... Depuis le VIIe siècle rien de plus n'a été compris, découvert, analysé.... non rien.



donc non le coran ne donne pas de réponses scientifiques, et si il donne certaines réponses elles sont orientées.

C'était bien plus important de convaincre les femmes d'accepter toutes les positions sexuelles que de résoudre des tas de problèmes vitaux c'est sur... Il fallait un verset, c'était impératif pour la bonne marche du monde c'est sur.


Je me demande parfois si la testostérone a trop forte concentration n'inhibe pas le fonctionnement des neurones...

En voici la preuve que tu n'as pas lu le CORAN puisque nous lisons ceci dans le CORAN :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

c'est bien pourquoi nous n'acceptons pas de croire que Dieu ait dicté le coran à Mohamed
nous ne pouvons pas le vérifier


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Mar 2017, 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:25

SKIPEER a écrit:
je demande aux  chrétiens de ce forum de nous expliquer la contradiction entre :

1-Jésus qui dit que les Ressuscité n'ont "ni mari ni épouse" et qu "ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"
et 
2- le fait que dans Genèse 6 et Jude 6 disent clairement que des anges ont épousés des femmes ! Ce qui pour la majorité des Chrétiens fut la cause de leur rejet du ciel et L'origine des démons.  

Genese 6: 1Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

et Jude 6 

1 dans l'idée d'un au delà: c'est logique.


2 cet extrait de l'AT montre à quel point nous nageons dans le mythe et dans le symbolisme.... Un dieu qui se repent de ses actes????


Il y a plusieurs millers d'années entre les 2... la conscience des hommes évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:27

Toute cette discussion il y a quelques pages au sujet du Kamasutra dans le Coran était fort amusante, mais, si vous permettez, au risque de casser l'ambiance, j'aimerais apporter un éclairage plus théologique.

La clé de la compréhension des "houris" dans le Coran, ce sont des midrashs juifs auxquels le Coran fait en réalité allusion.
La tradition islamique ayant soigneusement occulté l'origine judéo-chrétienne du Coran, le lien entre le Coran et les midrashs juifs qui permettaient la bonne compréhension du Coran a été perdu.

La description du Paradis dans le Coran est empruntée à un midrash de Rabbi Yehoshua ben Levi, rabbin du 3e siècle.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y trouve :
Citation :

On le fait entrer en un lieu de ruisseaux d'eau entouré de huit cents espèces de cèdre et de myrte et de roses, et chacun des justes a son propre dais correspondant à ses actes, comme il est dit : Car sur toute gloire il y aura un dais (Is 4, 5). Et chacun dispose de quatre rivières, une de lait, une de vin, une de baume et une de miel, et chaque dais est recouvert d’une vigne d'or portant trente perles, et chacune a un éclat brillant et splendide. Chaque dais dispose d’une table faite de pierres précieuses, et 600 000 anges se tiennent sur chaque Juste et lui disent: mange ce miel, car tu t’es adonné à la Tora, qui est comparée au miel, comme il est dit: savoureux plus que le miel (Ps 19,11)

Et dans le Coran :


18.31 Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d´or et se vêtiront d´habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

47.15 Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s´éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d´une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


Il y a manifestement plus qu'une certaine ressemblance.

Dans les midrashs, le vin est la métaphore de la Loi, et de la sagesse tirée de la Loi, voire métaphore d'un savoir ésotérique.

Venons-en maintenant aux houris. Elles sont présentes dans 4 versets (j'ai gardé la traduction usuelle) :

44.54 Et nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux (Biĥūrin `Īnin)
52.20 et nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs (Biĥūrin `Īnin)
55.56 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
55.72 Des houris  cloîtrées dans les tentes (Ĥūrun Maqşūrātun Fī Al-Khiyāmi)
56.22 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux (Ĥūrun `Īnun)


Le terme `Īnun, pluriel de ‘ayin, signifie yeux. D'un autre côté, on a vu que le Coran s'inspirait des midrashs juifs pour la description du Paradis.
Or en hébreu, on a le mot yayin qui signifie vin. Et de plus, on trouve, paraît-il des emprunts au grec ancien dans l'hébreu et le syriaque.
Or en grec ancien, le mot vin se dit oinos, translittéré en 'ayin.

On a donc une assonance 'ayin (oeil) / yayin (vin).

On retrouve donc le thème du vin, et la métaphore de la connaissance de la Loi, et de sa dimension cachée.

Mieux même, dans le dictionnaire d'hébreu Jastrow p.452, on trouve le mot Hivvar'ayin, à la sonorité proche de Ĥūrun `Īnun, signifiant vin.

Néanmoins le mot "houri" peut aussi être rapproché de "vierge" probablement à cause de ce verset du livre de Zacharie :
9.17 Quelle prospérité, quelle beauté que la leur! Le froment fera croître les jeunes gens (ba·ḥū·rîm), et le vin nouveau les vierges.


Vin nouveau et vierges sont donc associés dans les midrashs. Tous deux désignent le renouveau de la Loi, une loi allégée réservée aux justes à la "fin" des temps.


Resituons maintenant par rapport au Coran en général.
Le Coran est écrit au 7e siècle dans une région en pleine confusion, déchirée par le conflit byzanto-perse, et les divisions sectaires.
Le messager du Coran s'adresse à ses disciples, une communauté judéo-chrétienne qui comprend le langage ésotérique de la Bible exposé dans les midrashs.
Il leur annonce que l'ordre ancien va disparaître, plombé en particulier par la Taghiya, l’extrémisme qui a amené à alourdir excessivement la loi de toute sorte d'interdits non demandés par Dieu.
A la manière de la pluie qui fait renaître les plantes dans le désert, symbole d'idolâtrie, un ordre nouveau va renaître, dans lequel les croyants pourront connaître une loi allégée et goûter à la connaissance ésotérique (les "houris") de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:52

merci,

j'avais déjà entendu cet enseignement, pas Skipper semble t-il, aussi j'ai posé des questions pour débattre du texte, mais j'ai pas trop eu de réponses.

la première est : c'est quoi un martyr ? que faire ? que les hommes ? les femmes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:54

Anoushirvan a écrit:
Toute cette discussion il y a quelques pages au sujet du Kamasutra dans le Coran était fort amusante, mais, si vous permettez, au risque de casser l'ambiance, j'aimerais apporter un éclairage plus théologique.
Very Happy


tu as bien fait, comme toujours très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


En voici la preuve que tu n'as pas lu le CORAN puisque nous lisons ceci dans le CORAN :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

c'est bien pourquoi nous n'acceptons pas de croire que Dieu ait dicté le coran à Mohamed
nous ne pouvons pas le vérifier

Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:59

Anoushirvan a écrit:
Toute cette discussion il y a quelques pages au sujet du Kamasutra dans le Coran était fort amusante, mais, si vous permettez, au risque de casser l'ambiance, j'aimerais apporter un éclairage plus théologique.

La clé de la compréhension des "houris" dans le Coran, ce sont des midrashs juifs auxquels le Coran fait en réalité allusion.
La tradition islamique ayant soigneusement occulté l'origine judéo-chrétienne du Coran, le lien entre le Coran et les midrashs juifs qui permettaient la bonne compréhension du Coran a été perdu.

La description du Paradis dans le Coran est empruntée à un midrash de Rabbi Yehoshua ben Levi, rabbin du 3e siècle.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y trouve :
Citation :

On le fait entrer en un lieu de ruisseaux d'eau entouré de huit cents espèces de cèdre et de myrte et de roses, et chacun des justes a son propre dais correspondant à ses actes, comme il est dit : Car sur toute gloire il y aura un dais (Is 4, 5). Et chacun dispose de quatre rivières, une de lait, une de vin, une de baume et une de miel, et chaque dais est recouvert d’une vigne d'or portant trente perles, et chacune a un éclat brillant et splendide. Chaque dais dispose d’une table faite de pierres précieuses, et 600 000 anges se tiennent sur chaque Juste et lui disent: mange ce miel, car tu t’es adonné à la Tora, qui est comparée au miel, comme il est dit: savoureux plus que le miel (Ps 19,11)

Et dans le Coran :


18.31 Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d´or et se vêtiront d´habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

47.15 Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s´éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d´une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


Il y a manifestement plus qu'une certaine ressemblance.

Dans les midrashs, le vin est la métaphore de la Loi, et de la sagesse tirée de la Loi, voire métaphore d'un savoir ésotérique.

Venons-en maintenant aux houris. Elles sont présentes dans 4 versets (j'ai gardé la traduction usuelle) :

44.54 Et nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux (Biĥūrin `Īnin)
52.20 et nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs (Biĥūrin `Īnin)
55.56 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
55.72 Des houris  cloîtrées dans les tentes (Ĥūrun Maqşūrātun Fī Al-Khiyāmi)
56.22 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux (Ĥūrun `Īnun)


Le terme `Īnun, pluriel de ‘ayin, signifie yeux. D'un autre côté, on a vu que le Coran s'inspirait des midrashs juifs pour la description du Paradis.
Or en hébreu, on a le mot yayin qui signifie vin. Et de plus, on trouve, paraît-il des emprunts au grec ancien dans l'hébreu et le syriaque.
Or en grec ancien, le mot vin se dit oinos, translittéré en 'ayin.

On a donc une assonance 'ayin (oeil) / yayin (vin).

On retrouve donc le thème du vin, et la métaphore de la connaissance de la Loi, et de sa dimension cachée.

Mieux même, dans le dictionnaire d'hébreu Jastrow p.452, on trouve le mot Hivvar'ayin, à la sonorité proche de Ĥūrun `Īnun, signifiant vin.

Néanmoins le mot "houri" peut aussi être rapproché de "vierge" probablement à cause de ce verset du livre de Zacharie :
9.17 Quelle prospérité, quelle beauté que la leur! Le froment fera croître les jeunes gens (ba·ḥū·rîm), et le vin nouveau les vierges.


Vin nouveau et vierges sont donc associés dans les midrashs. Tous deux désignent le renouveau de la Loi, une loi allégée réservée aux justes à la "fin" des temps.


Resituons maintenant par rapport au Coran en général.
Le Coran est écrit au 7e siècle dans une région en pleine confusion, déchirée par le conflit byzanto-perse, et les divisions sectaires.
Le messager du Coran s'adresse à ses disciples, une communauté judéo-chrétienne qui comprend le langage ésotérique de la Bible exposé dans les midrashs.
Il leur annonce que l'ordre ancien va disparaître, plombé en particulier par la Taghiya, l’extrémisme qui a amené à alourdir excessivement la loi de toute sorte d'interdits non demandés par Dieu.
A la manière de la pluie qui fait renaître les plantes dans le désert, symbole d'idolâtrie, un ordre nouveau va renaître, dans lequel les croyants pourront connaître une loi allégée et goûter à la connaissance ésotérique (les "houris") de la Parole de Dieu.

alors les musulmans seront d'accord pour le nouvel ordre mondial
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:05

Tonton a écrit:
merci,

j'avais déjà entendu cet enseignement, pas Skipper semble t-il, aussi j'ai posé des questions pour débattre du texte, mais j'ai pas trop eu de réponses.

la première est : c'est quoi un martyr ? que faire ? que les hommes ? les femmes aussi ?
j'ai déjà répondu brièvement a ces questions dans la page précédente (voir ce lien ) : http://www.dialogueislam-chretien.com/t13501p120-les-houris-femmes-du-paradis
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:07

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est bien pourquoi nous n'acceptons pas de croire que Dieu ait dicté le coran à Mohamed
nous ne pouvons pas le vérifier

Very Happy

+1
Réponse typique de deux athées 

donc + 1 pour toi et + 1 pour rosarum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017, 05:42

Skander a écrit:
Medinaa a écrit:


C'est n'est pas grave si on poste notre tete en avatar ? Car je vien de la poster ce n'est pas interdit j'espère?


Je ne sais pas vraiment, quelques-un l'ont fait puis ils ont changé leur avatar sans que l'on sache que c'était eux.

Pour ce qui est de la confidentialité je ne le conseillerais pas trop ...

En tout cas Meedina, tu es vraiment très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les houris ? Femmes du paradis ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Houris
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: