Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les houris ? Femmes du paradis ?

Aller en bas 
+24
albania
Roger76
SKIPEER
Petero
rosarum
nollaig
OlivierV
Raziel
Anoushirvan
djebbouri
mario-franc_lazur
Shalom
pardonnerdonner
Poisson vivant
Yanis75
marie-chantal
la femme
gerard2007
Eliane
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
Respire
Medinaa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:11

Poisson vivant a écrit:

Lisez bien ces 2 versets plusieurs fois.

Allah dit qu'un homme peut épouser jusqu'à 4 femmes. Allah autorise cela.

et plus loin Allah dit qu'aucun homme (Mohammed était un homme) ne sera jamais équitable envers ses femmes.

Dieu permet une chose qu'il sait impossible pour l'homme ??????? à quoi sert ce genre de verset ????????

Ne me dites pas que ces deux versets ne se contredisent pas.

La polygamie est un "avant goût" du paradis (dans l'islam) pour les hommes et de l'enfer pour les femmes. Et puis une fois au paradis c'est la fête du slip, c'est cas de le dire, c'est démultiplié, bien au delà du nombre d'épouses autorisé.

SKIPEER tu te rend compte de l'exploitation sexuelle des femmes, et de leurs dévalorisations dans ce que tu raconte!!!!!
Elles sont comme du bétail, et l'homme est fier de son "cheptel".
QUELLE HONTE!

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:13

SKIPEER a écrit:
abdelaibndoudou a écrit:
le coran dit bien qu'au paradis muslim on y a des garçons pour le palisir total


Arrête STP de dire n'importe quoi !!
Les ouvrages de la sunna et de la jurisprudence islamique regorgent de textes qui condamnent l’homosexualité et la considèrent parmi les plus abominables des turpitudes. Est-il pensable après tout cela qu’on la retrouve au Paradis, la demeure de la dignité et des summums du bonheur ? 


Pourtant on trouve bien la description de fleuves de vin au paradis dans le coran .

Est ce que la description du paradis coranique est en fait tout ce qui est interdit sur terre ?

Sheikh Muhammad Galal Keshk affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:15

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mon cher Yanis 

il faut lire tout le CORAN pour comprendre D'abord que la relation des élus du paradis avec les houris est une relation de mariage et non d’adultère et les versets suivants nous le confirment :

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux. 

CORAN 2:25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 

Et ces houris seront pour les martyrs ou pour les hommes dont les femmes pour une raison ou une autre n'ont pas mérité le paradis  

De toutes les façons Moi je choisirai ma femme inchAllah !!


voir ma réponse dans le post ci dessus !!

affraid OMG
Bande d'obsédés! excuses-moi mais y'a pas d'autres mots....

Les hommes sont récompensés pour leurs épouses qui ne sont pas au paradis!?
Ils sont récompensés à cause du manque de pièté de leurs épouses??
Les femmes sont donc interchangeables....

C'est incroyable de lire des trucs pareille!
c'est plutôt incroyable de comprendre l'inverse de ce qu'on dit puisque dans le cas que tu cite même la femme peut prendre un homme si elle son conjoint n'a pas mérité pour une raison ou  une autre le paradis 

DIEU est LE JUSTE !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:16

Estandrine a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Lisez bien ces 2 versets plusieurs fois.

Allah dit qu'un homme peut épouser jusqu'à 4 femmes. Allah autorise cela.

et plus loin Allah dit qu'aucun homme (Mohammed était un homme) ne sera jamais équitable envers ses femmes.

Dieu permet une chose qu'il sait impossible pour l'homme ??????? à quoi sert ce genre de verset ????????

Ne me dites pas que ces deux versets ne se contredisent pas.

La polygamie est un "avant goût" du paradis (dans l'islam) pour les hommes et de l'enfer pour les femmes. Et puis une fois au paradis c'est la fête du slip, c'est cas de le dire, c'est démultiplié, bien au delà du nombre d'épouses autorisé.

SKIPEER tu te rend compte de l'exploitation sexuelle des femmes, et de leurs dévalorisations dans ce que tu raconte!!!!!
Elles sont comme du bétail, et l'homme est fier de son "cheptel".
QUELLE HONTE!  

je regrette mais tu déforme mes propos !!

la Honte est de ton cote !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:17

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


affraid OMG
Bande d'obsédés! excuses-moi mais y'a pas d'autres mots....

Les hommes sont récompensés pour leurs épouses qui ne sont pas au paradis!?
Ils sont récompensés à cause du manque de pièté de leurs épouses??
Les femmes sont donc interchangeables....

C'est incroyable de lire des trucs pareille!
c'est plutôt incroyable de comprendre l'inverse de ce qu'on dit puisque dans le cas que tu cite même la femme peut prendre un homme si elle son conjoint n'a pas mérité pour une raison ou  une autre le paradis 

DIEU est LE JUSTE !!

en tous cas les histoires de paradis musulmans sont une ENORME rigolade pour les non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:20

SKIPEER a écrit:

c'est plutôt incroyable de comprendre l'inverse de ce qu'on dit puisque dans le cas que tu cite même la femme peut prendre un homme si elle son conjoint n'a pas mérité pour une raison ou  une autre le paradis 

DIEU est LE JUSTE !!

Il n'y a aucune de mention de réciprocité dans ton passage.
Et tu trouve cela juste que quelqu'un soit une récompense comme une marchandise juste pour le plaisir?
C'est TORDU comme vision de la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:22

nollaig a écrit:
Sheikh Muhammad Galal Keshk affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons !
affraid  Qui est D'abord ce Sheikh Muhammad Galal Keshk  ????????????????????

Non mais archis faux 

tu te rend compte de ce que tu dis ,

Dieu n'approuve pas ce qui est illicite ni ici sur terre ni au paradis la débauche sexuelle que nous connaissons de nos jours n'aura pas de place au paradis.!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:22

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est plutôt incroyable de comprendre l'inverse de ce qu'on dit puisque dans le cas que tu cite même la femme peut prendre un homme si elle son conjoint n'a pas mérité pour une raison ou  une autre le paradis 

DIEU est LE JUSTE !!

Il n'y a aucune de mention de réciprocité dans ton passage.
Et tu trouve cela juste que quelqu'un soit une récompense comme une marchandise juste pour le plaisir?
C'est TORDU comme vision de la justice divine.

Ne t'énerve pas Estandrine, ils sont malheureusement égaré de la vérité par Sat.an.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:23

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est plutôt incroyable de comprendre l'inverse de ce qu'on dit puisque dans le cas que tu cite même la femme peut prendre un homme si elle son conjoint n'a pas mérité pour une raison ou  une autre le paradis 

DIEU est LE JUSTE !!

Il n'y a aucune de mention de réciprocité dans ton passage.
Et tu trouve cela juste que quelqu'un soit une récompense comme une marchandise juste pour le plaisir?
C'est TORDU comme vision de la justice divine.
Qui as dis que la femme est une marchandise voyons Estandrine je te l'ai deja demontre une fois dans un topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:30

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Il n'y a aucune de mention de réciprocité dans ton passage.
Et tu trouve cela juste que quelqu'un soit une récompense comme une marchandise juste pour le plaisir?
C'est TORDU comme vision de la justice divine.
Qui as dis que la femme est une marchandise voyons Estandrine je te l'ai deja demontre une fois dans un topic

HA! Tu te rend même pas compte des horreurs que tu dis.
Bon je vais m'arrêter là, ce n'est pas la peine, je crois que tu as perdu toute notion du sens moral à force de vouloir défendre l'indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:30

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Il n'y a aucune de mention de réciprocité dans ton passage.
Et tu trouve cela juste que quelqu'un soit une récompense comme une marchandise juste pour le plaisir?
C'est TORDU comme vision de la justice divine.
Qui as dis que la femme est une marchandise voyons Estandrine je te l'ai deja demontre une fois dans un topic

peut on considérer un être humain comme une récompense ?
et la récompense elle en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:40

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Skipper,

même si c'est mis en tout petit, tu dis :

En plus en ce qui concerne  la multiplicité des vierges ils sont une récompense pour les martyrs seulement


C'est quoi une vierge, c'est quoi une récompense, c'est quoi un martyr ?
si tu avais lu mon post tu aurais compris que je dis bien que le pratique du sexe ici bas et au paradis sont totalement différentes 

et j'ai bien mentionne que le paradis était un autre Monde qu'on ne pouvait imaginer avec notre petite cervelle 

nous disons que ce bas monde est un lieu d’Épreuves et que le paradis est un lieu de récompenses 

tu comprend la différence cher Tonton ? 


NB : Au fait je n'ai pas été proclame   Khalife et je  supportes aussi toutes les  contrariétés mais lorsqu'elle celles ci sont logiques et argumentées  Very Happy  

Bien sûr que je le comprend, mais je ne parle que de ce que tu dis pour les martyrs en te demandant de définir ce mot.

Puis si je demande c'est quoi une vierge, c'est parce que certains musulmans disent que le mot arabe a été mal traduit, qu'il s'agit plutôt de " fruit ".

Mais c'est à toi de me dire si ceux là ont raison ou s'il faut accepter l'idée qu'il s'agit de jeunes filles n'ayant jamais eu de relation, et dans ce cas, quelle est la nature de la récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:54

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu avais lu mon post tu aurais compris que je dis bien que le pratique du sexe ici bas et au paradis sont totalement différentes 

et j'ai bien mentionne que le paradis était un autre Monde qu'on ne pouvait imaginer avec notre petite cervelle 

nous disons que ce bas monde est un lieu d’Épreuves et que le paradis est un lieu de récompenses 

tu comprend la différence cher Tonton ? 


NB : Au fait je n'ai pas été proclame   Khalife et je  supportes aussi toutes les  contrariétés mais lorsqu'elle celles ci sont logiques et argumentées  Very Happy  

Bien sûr que je le comprend, mais je ne parle que de ce que tu dis pour les martyrs en te demandant de définir ce mot.

Puis si je demande c'est quoi une vierge, c'est parce que certains musulmans disent que le mot arabe a été mal traduit, qu'il s'agit plutôt de " fruit ".

Mais c'est à toi de me dire si ceux là ont raison ou s'il faut accepter l'idée qu'il s'agit de jeunes filles n'ayant jamais eu de relation, et dans ce cas, quelle est la nature de la récompense ?
il faut plutôt comprendre le vrai sens du mot houri dans le CORAN 


CORAN 2:25 « Ils auront là des épouses pures » 
 
Cela  veut dire qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Elles sont également pures dans leurs mœurs, leur langage, leurs habits et leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:58

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Bien sûr que je le comprend, mais je ne parle que de ce que tu dis pour les martyrs en te demandant de définir ce mot.

Puis si je demande c'est quoi une vierge, c'est parce que certains musulmans disent que le mot arabe a été mal traduit, qu'il s'agit plutôt de " fruit ".

Mais c'est à toi de me dire si ceux là ont raison ou s'il faut accepter l'idée qu'il s'agit de jeunes filles n'ayant jamais eu de relation, et dans ce cas, quelle est la nature de la récompense ?
il faut plutôt comprendre le vrai sens du mot houri dans le CORAN 


CORAN 2:25 « Ils auront là des épouses pures » 
 
Cela  veut dire qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Elles sont également pures dans leurs mœurs, leur langage, leurs habits et leur nature.

ce qui veut dire que celles que nous avons ici bas sont impures et dégoutantes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qui as dis que la femme est une marchandise voyons Estandrine je te l'ai deja demontre une fois dans un topic

peut on considérer un être humain comme une récompense ?
et la récompense elle en pense quoi ?
Attention ce sont des créatures de DIEU qui sont différentes des femmes d'ici bas qui elles aussi vont pouvoir bénéficier des délices du paradis !!
 « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).




Donc n'essaye pas de comparer l’incomparable !!
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:02

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Bien sûr que je le comprend, mais je ne parle que de ce que tu dis pour les martyrs en te demandant de définir ce mot.

Puis si je demande c'est quoi une vierge, c'est parce que certains musulmans disent que le mot arabe a été mal traduit, qu'il s'agit plutôt de " fruit ".

Mais c'est à toi de me dire si ceux là ont raison ou s'il faut accepter l'idée qu'il s'agit de jeunes filles n'ayant jamais eu de relation, et dans ce cas, quelle est la nature de la récompense ?
il faut plutôt comprendre le vrai sens du mot houri dans le CORAN 


CORAN 2:25 « Ils auront là des épouses pures » 
 
Cela  veut dire qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Elles sont également pures dans leurs mœurs, leur langage, leurs habits et leur nature.






encore une mauvais traduction ou interpretation ? chaque mots vous en faite comme bon vous semble vous le definiser a votre guise ?


Dernière édition par pardonnerdonner le Mer 29 Mar 2017, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut plutôt comprendre le vrai sens du mot houri dans le CORAN 


CORAN 2:25 « Ils auront là des épouses pures » 
 
Cela  veut dire qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Elles sont également pures dans leurs mœurs, leur langage, leurs habits et leur nature.

ce qui veut dire que celles que nous avons ici bas sont impures et dégoutantes ?
tu comprend toujours de travers ou tu le fais exprès ,

les femmes d'ici bas sont les compagnes de l'homme et si elles méritent le paradis elles rejoindront elles aussi leurs maris au paradis 

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:05

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:


Il n'y a aucune de mention de réciprocité dans ton passage.
Et tu trouve cela juste que quelqu'un soit une récompense comme une marchandise juste pour le plaisir?
C'est TORDU comme vision de la justice divine.

Ne t'énerve pas Estandrine, ils sont malheureusement égaré de la vérité par Sat.an.
Et Figure toi que nous disons  la même chose de vous !!

TU VEUX LES VERSETS??


Dernière édition par SKIPEER le Mer 29 Mar 2017, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:06

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce qui veut dire que celles que nous avons ici bas sont impures et dégoutantes ?
tu comprend toujours de travers ou tu le fais exprès ,

les femmes d'ici bas sont les compagnes de l'homme et si elles méritent le paradis elles rejoindront elles aussi leurs maris au paradis 

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »



et si le marie va en enfer ? la femme se retrouve seule au paradis ? ou elle a le drois d'avoir des hommes avec de grand yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce qui veut dire que celles que nous avons ici bas sont impures et dégoutantes ?
tu comprend toujours de travers ou tu le fais exprès ,

un peu exprès j'en conviens, vos descriptions du paradis sont tellement comiques que je n'arrive pas à garder mon sérieux.
on voit bien que ce sont des fantasmes masculins pour des hommes du désert.
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu comprend toujours de travers ou tu le fais exprès ,

un peu exprès j'en conviens, vos descriptions du paradis sont tellement comiques que je n'arrive pas à garder mon sérieux.
on voit bien que ce sont des fantasmes masculins pour des hommes du désert.


tu a la reponse a ma question ? si l'homme va en enfer et que la femme va au paradis elle se retrouve seule ? ou elle aura drois a de belle hommes au gros yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:19

pardonnerdonner a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu comprend toujours de travers ou tu le fais exprès ,

les femmes d'ici bas sont les compagnes de l'homme et si elles méritent le paradis elles rejoindront elles aussi leurs maris au paradis 

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »



et si le marie va en enfer ? la femme se retrouve seule au paradis ? ou elle a le drois d'avoir des hommes avec de grand yeux ?
Dieu étant le JUSTE elle aura elle aussi un mari puisque Tous les habitants du Paradis seront mariés 


 Le Prophète (psl) a en effet dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad

Si elle ne s'est pas mariée dans ce monde, DIEU la mariera avec l'homme qui lui plaira au Paradis. Le bonheur du Paradis n'est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur.
 




D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La place de l'arc de l'un d'entre vous ou de son pied dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve. Et si une femme parmi les femmes du paradis apparaissait sur la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre les deux et son odeur remplirait ce qu'il y a entre les deux (*) et certes son foulard est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6567)

(*) C'est à dire entre le ciel et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:27

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Bien sûr que je le comprend, mais je ne parle que de ce que tu dis pour les martyrs en te demandant de définir ce mot.

Puis si je demande c'est quoi une vierge, c'est parce que certains musulmans disent que le mot arabe a été mal traduit, qu'il s'agit plutôt de " fruit ".

Mais c'est à toi de me dire si ceux là ont raison ou s'il faut accepter l'idée qu'il s'agit de jeunes filles n'ayant jamais eu de relation, et dans ce cas, quelle est la nature de la récompense ?
il faut plutôt comprendre le vrai sens du mot houri dans le CORAN 


CORAN 2:25 « Ils auront là des épouses pures » 
 
Cela  veut dire qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Elles sont également pures dans leurs mœurs, leur langage, leurs habits et leur nature.

ok, alors elles vont servir à quoi, pourquoi les considérer comme " une récompense ", c'est quoi la motivation ?

C'est quoi un martyr ?
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:37

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:


Il n'y a aucune de mention de réciprocité dans ton passage.
Et tu trouve cela juste que quelqu'un soit une récompense comme une marchandise juste pour le plaisir?
C'est TORDU comme vision de la justice divine.

Ne t'énerve pas Estandrine, ils sont malheureusement égaré de la vérité par Sat.an.

On n'est pas égaré je te rappel c'est juste que chaque personne détient sa vérité et ta vérité n'est pas forcément ma vérité ni la leur ni la votre ! Alors cesse de dire des sottise pareils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:40

J'aurais appris tout de même qu'un verset du coran a été révelé car des femmes refusaient la levrette selon Ibn Kathir.....


j'avoue que j'hallucine....


Ca vous fait pas mourir de rire quand vous vous retrouvez en train de lire ça pendant que vous approfondissez votre religion?? Non allez avouez, sérieux.


Entre le rituel de tripatouillage des organes sexuels après avoir uriné, les voiles pour cacher les femmes (au cas où on ne puisse se contenir de la violer), maintenant la levrette et sans parler de tout ce que j'oubli.... ca ressemble quand même à une religion idéologie plus basée sur la testostérone qu'autre chose...

sans rire il faudrait que je la lise cette exégèse ca doit valoir son pesant de cacahouète en fous rire.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:41

emmanuelle78 a écrit:
J'aurais appris tout de même qu'un verset du coran a été révelé car des femmes refusaient la levrette selon Ibn Kathir.....


j'avoue que j'hallucine....


Ca vous fait pas mourir de rire quand vous vous retrouvez en train de lire ça pendant que vous approfondissez votre religion?? Non allez avouez, sérieux.


Entre le rituel de tripatouillage des organes sexuels après avoir uriné, les voiles pour cacher les femmes (au cas où on ne puisse se contenir de la violer), maintenant la levrette et sans parler de tout ce que j'oubli.... ca ressemble quand même à une religion idéologie plus basée sur la testostérone qu'autre chose...

sans rire il faudrait que je la lise cette exégèse ca doit valoir son pesant de cacahouète en fous rire.

Mais n'importe quoi.. levrette c'est INTERDIT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:43

Medinaa a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'aurais appris tout de même qu'un verset du coran a été révelé car des femmes refusaient la levrette selon Ibn Kathir.....


j'avoue que j'hallucine....


Ca vous fait pas mourir de rire quand vous vous retrouvez en train de lire ça pendant que vous approfondissez votre religion?? Non allez avouez, sérieux.


Entre le rituel de tripatouillage des organes sexuels après avoir uriné, les voiles pour cacher les femmes (au cas où on ne puisse se contenir de la violer), maintenant la levrette et sans parler de tout ce que j'oubli.... ca ressemble quand même à une religion idéologie plus basée sur la testostérone qu'autre chose...

sans rire il faudrait que je la lise cette exégèse ca doit valoir son pesant de cacahouète en fous rire.

Mais n'importe quoi.. levrette c'est INTERDIT.
Ben c'est ce qu'explique Skipeer... moi j'y peux rien... mais en tout cas, j'ai bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:43

SKIPEER a écrit:
pardonnerdonner a écrit:




et si le marie va en enfer ? la femme se retrouve seule au paradis ? ou elle a le drois d'avoir des hommes avec de grand yeux ?
Dieu étant le JUSTE elle aura elle aussi un mari puisque Tous les habitants du Paradis seront mariés 


 Le Prophète (psl) a en effet dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad
Si elle ne s'est pas mariée dans ce monde, DIEU la mariera avec l'homme qui lui plaira au Paradis. Le bonheur du Paradis n'est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur.
 




D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La place de l'arc de l'un d'entre vous ou de son pied dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve. Et si une femme parmi les femmes du paradis apparaissait sur la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre les deux et son odeur remplirait ce qu'il y a entre les deux (*) et certes son foulard est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6567)

(*) C'est à dire entre le ciel et la terre.


merci pour la reponse
j'ai une question il parrais que la maman ou qu'une personne qui va aux paradis peu ramener 72 personne de ca famille avec elle au paradis alors meme ceux qui sont destiner d'aller en enfer peuve aussi etre sauver part leur mere car le paradis se trouve sous leur pieds ou part une personne de leur famille et part la suite aller au paradis .???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:49

emmanuelle78 a écrit:
J'aurais appris tout de même qu'un verset du coran a été révelé car des femmes refusaient la levrette selon Ibn Kathir.....


j'avoue que j'hallucine....


Ca vous fait pas mourir de rire quand vous vous retrouvez en train de lire ça pendant que vous approfondissez votre religion?? Non allez avouez, sérieux.


Entre le rituel de tripatouillage des organes sexuels après avoir uriné, les voiles pour cacher les femmes (au cas où on ne puisse se contenir de la violer), maintenant la levrette et sans parler de tout ce que j'oubli.... ca ressemble quand même à une religion idéologie plus basée sur la testostérone qu'autre chose...

sans rire il faudrait que je la lise cette exégèse ca doit valoir son pesant de cacahouète en fous rire.

Ce que dit Ibn Kathir, d'aprés le post de Roger, puisque c'est à ca que tu fais référence, c'est que les femmes des Ansar pensaient que cette position entrainerait une malformation de l'enfant. C'était une superstition que les juifs avait. Et ce verset enseigne qu'aucune position n'entraine de mal pour l'enfant. Pourquoi trouves tu cela hallucinant ?

En Islam, prendre du plaisir avec son épouse n'est pas tabou, et il est recommandé d'en donner à son épouse comme elle nous en donne.

Et c'est quoi ton histoire de tripatouillage d'organe sexuelle ?


Dernière édition par salamsam le Mer 29 Mar 2017, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:51

Citation :
On trouve au sein du Coran un verset qui parle « d’al- harth » et qui est le plus souvent très mal traduit par « champ de labour ». Les femmes sont donc comparées à ce « champ de labour » que les hommes ont l’autorisation, voire le devoir, « d’utiliser » comme bon leur semble.

Effectivement nous retrouvons dans la majorité des traductions ce qui suit : « Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture, ou de labour, ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223.
Ceci est la traduction majoritairement retrouvée et qui en fait reste une traduction strictement littérale.
Il faudrait dans un premier temps, voir ce que disent les textes classiques de Tafassirs concernant ce verset et notamment par rapport aux circonstances de sa révélation.

Plusieurs récits sur les causes de la révélation de ce verset sont relatés par les commentateurs classiques mais tous concordent sur le fait qu’il a été révélé pour tenter de rectifier certaines coutumes concernant les relations sexuelles des gens de Médine (encore appelés al - Ansar) .

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que « si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » . Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.

C’est ainsi qu’en traduisant harth par sa véritable signification « source de vie » au lieu de « champ de labour », c’est tout le sens du verset qui change et on aura ainsi : « Vos femmes sont pour vous –harth- la source de la vie et de la richesse allez donc à cette source comme vous l’entendez (librement) (faatou harthoukoum ana chiitoum)». Ce qui rejoint toute la philosophie du Coran par rapport aux femmes, à la notion du couple et à l’harmonie de la vie à deux.

Cela ne peut en aucun cas correspondre à cette image méprisante de femmes considérées comme des « champs de culture » que les hommes peuvent utiliser sans respect et sans considération aucune.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:55

emmanuelle78 a écrit:
Citation :
On trouve au sein du Coran un verset qui parle « d’al- harth » et qui est le plus souvent très mal traduit par « champ de labour ». Les femmes sont donc comparées  à ce « champ de labour »  que les hommes ont l’autorisation, voire le devoir,  « d’utiliser »  comme bon leur semble.

Effectivement nous retrouvons dans la majorité des traductions ce qui suit : « Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture, ou de labour, ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223.
Ceci est la traduction majoritairement retrouvée et qui en fait reste une traduction strictement littérale.
Il faudrait dans un premier temps, voir ce que disent les textes classiques de Tafassirs concernant ce verset et notamment par rapport aux circonstances de sa révélation.

Plusieurs récits sur les causes de la révélation de ce verset sont relatés par les commentateurs classiques mais tous concordent sur le fait qu’il a été révélé pour tenter de rectifier certaines coutumes concernant les relations sexuelles des gens de Médine (encore appelés al - Ansar) .

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que  ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » .  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.

C’est ainsi qu’en traduisant harth par sa véritable signification « source de vie » au lieu de « champ de labour », c’est tout le sens du verset qui change et on aura ainsi :   « Vos femmes sont pour vous –harth-  la source de la vie et de la richesse  allez donc à cette source comme vous l’entendez (librement) (faatou harthoukoum ana chiitoum)». Ce qui rejoint toute la philosophie du Coran par rapport aux femmes, à la notion du couple et à l’harmonie de la vie à deux.

Cela ne peut en aucun cas correspondre à cette image méprisante de femmes considérées comme des « champs de culture » que les hommes peuvent utiliser sans respect et sans considération aucune.



Oui et ? Elles avaient peur que dans cette position ils aient le strabisme. C'était une superstition.

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » .  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.


Donc les femmes n'avaient plus de crainte à avoir sur le fait que cette position pouvait entrainé du strabisme chez l'enfant qui naitrait de cette relation.

Les femmes Ansar sont les femmes de Medine.


Dernière édition par salamsam le Mer 29 Mar 2017, 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:56

emmanuelle78 a écrit:
Citation :
On trouve au sein du Coran un verset qui parle « d’al- harth » et qui est le plus souvent très mal traduit par « champ de labour ». Les femmes sont donc comparées  à ce « champ de labour »  que les hommes ont l’autorisation, voire le devoir,  « d’utiliser »  comme bon leur semble.

Effectivement nous retrouvons dans la majorité des traductions ce qui suit : « Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture, ou de labour, ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223.
Ceci est la traduction majoritairement retrouvée et qui en fait reste une traduction strictement littérale.
Il faudrait dans un premier temps, voir ce que disent les textes classiques de Tafassirs concernant ce verset et notamment par rapport aux circonstances de sa révélation.

Plusieurs récits sur les causes de la révélation de ce verset sont relatés par les commentateurs classiques mais tous concordent sur le fait qu’il a été révélé pour tenter de rectifier certaines coutumes concernant les relations sexuelles des gens de Médine (encore appelés al - Ansar) .

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que  ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » .  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.

C’est ainsi qu’en traduisant harth par sa véritable signification « source de vie » au lieu de « champ de labour », c’est tout le sens du verset qui change et on aura ainsi :   « Vos femmes sont pour vous –harth-  la source de la vie et de la richesse  allez donc à cette source comme vous l’entendez (librement) (faatou harthoukoum ana chiitoum)». Ce qui rejoint toute la philosophie du Coran par rapport aux femmes, à la notion du couple et à l’harmonie de la vie à deux.

Cela ne peut en aucun cas correspondre à cette image méprisante de femmes considérées comme des « champs de culture » que les hommes peuvent utiliser sans respect et sans considération aucune.




je pense que les femmes musulmanes accepte leur religion ou pas et save tout ca ces un drois que l'on ne peu enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:00

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'aurais appris tout de même qu'un verset du coran a été révelé car des femmes refusaient la levrette selon Ibn Kathir.....


j'avoue que j'hallucine....


Ca vous fait pas mourir de rire quand vous vous retrouvez en train de lire ça pendant que vous approfondissez votre religion?? Non allez avouez, sérieux.


Entre le rituel de tripatouillage des organes sexuels après avoir uriné, les voiles pour cacher les femmes (au cas où on ne puisse se contenir de la violer), maintenant la levrette et sans parler de tout ce que j'oubli.... ca ressemble quand même à une religion idéologie plus basée sur la testostérone qu'autre chose...

sans rire il faudrait que je la lise cette exégèse ca doit valoir son pesant de cacahouète en fous rire.

Ce que dit Ibn Kathir, d'aprés le post de Roger, puisque c'est à ca que tu fais référence, c'est que les femmes des Ansar pensaient que cette position entrainerait une malformation de l'enfant. C'était une superstition que les juifs avait. Et ce verset enseigne qu'aucune position n'entraine de mal pour l'enfant. Pourquoi trouves tu cela hallucinant ?

En Islam, prendre du plaisir avec son épouse n'est pas tabou, et il est recommandé d'en donner à son épouse comme elle nous en donne.

Et c'est quoi ton histoire de tripatouillage d'organe sexuelle ?
presser 3 fois là, 3 fois là et 3 fois là.... bref tu vois de quoi je parle il en a déjà été question sur le forum... mais je ne pourrais retrouver où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:01

emmanuelle78 a écrit:
J'aurais appris tout de même qu'un verset du coran a été révelé car des femmes refusaient la levrette selon Ibn Kathir.....


j'avoue que j'hallucine....


Ca vous fait pas mourir de rire quand vous vous retrouvez en train de lire ça pendant que vous approfondissez votre religion?? Non allez avouez, sérieux.


Entre le rituel de tripatouillage des organes sexuels après avoir uriné, les voiles pour cacher les femmes (au cas où on ne puisse se contenir de la violer), maintenant la levrette et sans parler de tout ce que j'oubli.... ca ressemble quand même à une religion idéologie plus basée sur la testostérone qu'autre chose...

sans rire il faudrait que je la lise cette exégèse ca doit valoir son pesant de cacahouète en fous rire.


Tu penses ce que tu veux de la foi des autres Emmanuelle, mais manier l'ironie n'est pas la meilleure façon de dialoguer.

Moi ou Skipeer ou Salamsam et d'autres Musulmans avons foi en cela et te moquer de nous à ce sujet ne fais que nous blesser sans que ça nous fasse changer d'avis.

J'admire la patience de mon frère Skipeer pour revenir à chaque fois sur cette discussion avec des arguments issus du Coran et de la Sunna.

Tu n'y crois pas c'est une chose, tu as choisi de te moquer de nous s'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:02

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:




Oui et ? Elles avaient peur que dans cette position ils aient le strabisme. C'était une superstition.

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » .  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.


Donc les femmes n'avaient plus de crainte à avoir sur le fait que cette position pouvait entrainé du strabisme chez l'enfant qui naitrait de cette relation.

Les femmes Ansar sont les femmes de Medine.
et y a d'autres moyens de lutter contre les idées fausses... car cela ne devait pas être la seule, loin de là!!


et un verset du coran qui descend car les hommes voulaient prendre les femmes en levrette et pas elles, non mais tu es sérieux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:05

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'aurais appris tout de même qu'un verset du coran a été révelé car des femmes refusaient la levrette selon Ibn Kathir.....


j'avoue que j'hallucine....


Ca vous fait pas mourir de rire quand vous vous retrouvez en train de lire ça pendant que vous approfondissez votre religion?? Non allez avouez, sérieux.


Entre le rituel de tripatouillage des organes sexuels après avoir uriné, les voiles pour cacher les femmes (au cas où on ne puisse se contenir de la violer), maintenant la levrette et sans parler de tout ce que j'oubli.... ca ressemble quand même à une religion idéologie plus basée sur la testostérone qu'autre chose...

sans rire il faudrait que je la lise cette exégèse ca doit valoir son pesant de cacahouète en fous rire.


Tu penses ce que tu veux de la foi des autres Emmanuelle, mais manier l'ironie n'est pas la meilleure façon de dialoguer.

Moi ou Skipeer ou Salamsam et d'autres Musulmans avons foi en cela et te moquer de nous à ce sujet ne fais que nous blesser sans que ça nous fasse changer d'avis.

J'admire la patience de mon frère Skipeer pour revenir à chaque fois sur cette discussion avec des arguments issus du Coran et de la Sunna.

Tu n'y crois pas c'est une chose, tu as choisi de te moquer de nous s'en est une autre.
Donc c'est bien ça ca vous fait pas rire....
wow

Moi c'est pas de la foi, ni du coran dont je me moque mais bel et bien d'Ibn Kathir et de son exégèse. (mais bon il a une excuse il est du moyen age...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:12

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:





Oui et ? Elles avaient peur que dans cette position ils aient le strabisme. C'était une superstition.

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » .  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.


Donc les femmes n'avaient plus de crainte à avoir sur le fait que cette position pouvait entrainé du strabisme chez l'enfant qui naitrait de cette relation.

Les femmes Ansar sont les femmes de Medine.
et y a d'autres moyens de lutter contre les idées fausses... car cela ne devait pas être la seule, loin de là!!


et un verset du coran qui descend car les hommes voulaient prendre les femmes en levrette et pas elles, non mais tu es sérieux????

C'est toi qui n'est pas serieuse. Tu t'arrête à ce qu'en dit Roger. Voici exactement ce que dit l'exegese d'Ibn Kathir :

D’après l’imam Ahmed. Abdullah Ben Sabet a raconté: « J ’entrai
chez Hafea la fille d’Abdul Rahman ben Abou Bakr et lui dis: «Je veux
te poser une question mais j’ai honte». Elle lui répondit: «N ’aie pas
honte ô fils de mon frère» Il lui demanda: «Il s’agit d’assouvir ses dé­
sirs en se tenant derrière la femme». Elle répliqua: «Oum Salama m’a
raconté que les Ansars aimaient tellement les femmes. Les juifs dis-
311
aient que si l’homme fait l’acte sexuel en se tenant derrière sa femme,
l’enfant naît louche. Après leur émigration à Médine, des Mouhajirines
épousèrent des femmes médinoises (Ansariennes). L’un d’eux, voulant
commercer avec sa femme en se tenant denière elle, elle refusa et lui
dit: «je ne te le permets avant d’interroger l’Envoyé de Dieu -qu’Allah
le bénisse et le salue-» Cette femme vint chez l’Envoyé de Dieu -qu’AIlah
le bénisse et le salue-, ne trouvant que son épouse Oum Salama,
elle la mit au courant. Oum Salama la pria de rester attendant l’arrivée
de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. A son arrivée,
comme cette Ansarienne eut honte de lui poser une pareille question,
elle sortit. Oum Salama demanda le Prophète -qu’Allah le bénisse et le
salue- à ce sujet, il lui chargea de demander la femme, et il lui récita
ce verset en ajoutant: «A condition que ce soit fait dans l’endroit désigné».


Il n'a absolument jamais été question de forcer les femmes à avoir des relations dans une position qu'elles ne désirent pas, mais de mettre un terme à un interdit que ces femmes s'imposer alors qu'elle était tiré d'une superstition colporté par les Juifs de Médine selon laquelle l'enfant qui naitrait d'une tel relation naitrait avec du strabisme. Tu es la seule à parler de forcer des femmes. Ce n'est pas du tout ce que dit nos texte.

Et comme tu le vois, un musulman n'osa pas en parler au prophète, et alla demander à une femme si elle pouvait lui parler de ce sujet "genant". Et le prophète n'hésita pas à lui répondre. Il n'y a pas de tabou en Islam sur le fait de prendre du plaisir dans le sexe avec son épouse, et le musulman doit en donner à son épouse comme il en recoit.


De même le verset du Coran qui viens avant celui la, levait une interdiction de dormir avec sa femme pendant ses menstrues et de la toucher. C'est une interdiction qui existe encore aujourd'hui dans le judaisme et qui a été levé par le verset précédent du Coran, et les musulmans ont donc seulement interdiction d'avoir des relations sexuelles pendant les menstrues mais pas de dormir ou d'embrasser son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:18

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

et y a d'autres moyens de lutter contre les idées fausses... car cela ne devait pas être la seule, loin de là!!


et un verset du coran qui descend car les hommes voulaient prendre les femmes en levrette et pas elles, non mais tu es sérieux????

C'est toi qui n'est pas serieuse. Tu t'arrête à ce qu'en dit Roger. Voici exactement ce que dit l'exegese d'Ibn Kathir :

D’après l’imam Ahmed. Abdullah Ben Sabet a raconté: « J ’entrai
chez Hafea la fille d’Abdul Rahman ben Abou Bakr et lui dis: «Je veux
te poser une question mais j’ai honte». Elle lui répondit: «N ’aie pas
honte ô fils de mon frère» Il lui demanda: «Il s’agit d’assouvir ses dé­
sirs en se tenant derrière la femme». Elle répliqua: «Oum Salama m’a
raconté que les Ansars aimaient tellement les femmes. Les juifs dis-
311
aient que si l’homme fait l’acte sexuel en se tenant derrière sa femme,
l’enfant naît louche. Après leur émigration à Médine, des Mouhajirines
épousèrent des femmes médinoises (Ansariennes). L’un d’eux, voulant
commercer avec sa femme en se tenant denière elle, elle refusa et lui
dit: «je ne te le permets avant d’interroger l’Envoyé de Dieu -qu’Allah
le bénisse et le salue-» Cette femme vint chez l’Envoyé de Dieu -qu’AIlah
le bénisse et le salue-, ne trouvant que son épouse Oum Salama,
elle la mit au courant. Oum Salama la pria de rester attendant l’arrivée
de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. A son arrivée,
comme cette Ansarienne eut honte de lui poser une pareille question,
elle sortit. Oum Salama demanda le Prophète -qu’Allah le bénisse et le
salue- à ce sujet, il lui chargea de demander la femme, et il lui récita
ce verset en ajoutant: «A condition que ce soit fait dans l’endroit désigné».


Il n'a absolument jamais été question de forcer les femmes à avoir des relations dans une position qu'elles ne désirent pas, mais de mettre un terme à un interdit que ces femmes s'imposer alors qu'elle était tiré d'une superstition colporté par les Juifs de Médine selon laquelle l'enfant qui naitrait d'une tel relation naitrait avec du strabisme. Tu es la seule à parler de forcer des femmes. Ce n'est pas du tout ce que dit nos texte.

Et comme tu le vois, un musulman n'osa pas en parler au prophète, et alla demander à une femme si elle pouvait lui parler de ce sujet "genant". Et le prophète n'hésita pas à lui répondre. Il n'y a pas de tabou en Islam sur le fait de prendre du plaisir dans le sexe avec son épouse, et le musulman doit en donner à son épouse comme il en recoit.


De même le verset du Coran qui viens avant celui la, levait une interdiction de dormir avec sa femme pendant ses menstrues et de la toucher. C'est une interdiction qui existe encore aujourd'hui dans le judaisme et qui a été levé par le verset précédent du Coran, et les musulmans ont donc seulement interdiction d'avoir des relations sexuelles pendant les menstrues mais pas de dormir ou d'embrasser son épouse.

Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 175602 roserouge Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 657627 Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 350549 Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 863176 Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:21

J'ai écris le mot "forcé"? (ton texte ne change rien, c'est bien ce que j'avais compris)

non je suis juste étonnée que dieu ai prévu un verset pour permettre aux hommes de lever les supertitions sur les moeurs sexuelles des uns et des autres....

Et oui je dois dire que la place que prend le sexe dans ce que vous décrivez de votre religion est tout de même énorme... entre le paradis et les houris (en gros au paradis on continue encore!!!) et où tout est provocation sexuelle ou presque... extérieurement, c'est vraiment mais vraiment étrange.... et oui cela donne une idéologie shootée à la testostérone.... vous pouvez aussi accepter qu'on vous dise ce que l'on ressent à vous lire!








Tu défends une exègèse et non le coran là.... bref j'dis ça......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:44

emmanuelle78 a écrit:
J'ai écris le mot "forcé"? (ton texte ne change rien, c'est bien ce que j'avais compris)

non je suis juste étonnée que dieu ai prévu un verset pour permettre aux hommes de lever les supertitions sur les moeurs sexuelles des uns et des autres....
Tu as bien sous entendu lourdement que les époux voulait les forcer à faire ce qu'elles ne voulaient pas, alors que si tu lis l'exegese d'Ibn Kathir, elles disaient refusé par peur du strabisme qu'attraperait leur enfant.
Et pourquoi Dieu ne levrait il pas de tel superstition ? Si elles ont une incidence sur la vie des gens ? La sexualité est reconnu aujourd'hui comme étant un élément important dans l'équilibre des hommes... et des femmes. Et j'en sais quelque chose moi qui n'en ai pas de sexualité, C'est pas facile tout les jours.   fourirel  Embarassed

emmanuelle78 a écrit:

Et oui je dois dire que la place que prend le sexe dans ce que vous décrivez de votre religion est tout de même énorme... entre le paradis et les houris (en gros au paradis on continue encore!!!) et où tout est provocation sexuelle ou presque... extérieurement, c'est vraiment mais vraiment étrange.... et oui cela donne une idéologie shootée à la testostérone.... vous pouvez aussi accepter qu'on vous dise ce que l'on ressent à vous lire!
Il n'a jamais été question de relation sexuelle au Paradis, mais d'épouse au regard chaste. Et quand bien même il serait dit explicitement qu'il y aurait des relations sexuelle, ce que je n'ai jamais lu, mais imaginons, où est le problème ?

Et il ne faut pas réduire le Paradis aux houris. La sunna nous enseigne que c'est observer la Face de Dieu qui sera le plus grand bonheur du Paradis, au point qu'il en fera oublier la magnificence du Paradis lorsqu'on observera Sa Face.

De même qu'Il est dit que les magnificences du Paradis sont tout bonnement inimaginable. Le Coran ne donne qu'une poignée d'exemple tel que les jardins et les houris, ou les rivières de lait et d'eau au gout inaltéré, qui sont des exemples qui peuvent être compris et imaginé par tout homme.

Le Paradis sera un lieu réèl, concret, mais bien différent de ce bas monde. Un lieu où tout ce qu'il y a de négatif ici bas n'existera plus. Maintenant, je trouve absurde que des personnes qui ne croit pas au Paradis, ou au Paradis tel qu'en parle la sunna, le dénigre.

emmanuelle78 a écrit:

Tu défends une exègèse et non le coran là.... bref j'dis ça......

Je n'ai lu qu'une poignée de passage de cet exegese, mais ce qu'il dit sur ce verset me semble tout à fait intéressant, et je ne vois pas pourquoi je le remettrait en doute ce qui me semble juste.

L'exegèse d'Ibn Kathir, n'est qu'un exegèse parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 01:38

SKIPEER a écrit:
CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

Voilà. Très bien. Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté, le prémisse de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les houris ? Femmes du paradis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Houris
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: