Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
raph-222
6 participants
AuteurMessage
raph-222





Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 18:19

28 février 2016

Bonjour tout le monde,

J'aurais aime en connaitre un peu plus sur le Paradis musulman. Je connais la description du  Paradis pour les hommes, mais je n'ai pas saisi la description pour les femmes.
Donc, s'il vous plait, pouvez-vous me dire en quoi consiste le Paradis Musulman pour les femmes?

Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam 2129354088  pour votre aide,
Raphael  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 18:41

Le paradis musulman est matériel, le paradis chrétien est spirituel
La messe est dite Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam 173236763

Oui je sais, je suis HS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 19:02

phoutoufoot a écrit:
Le paradis musulman est matériel, le paradis chrétien est spirituel
La messe est dite Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam 173236763

Oui je sais, je suis HS



De même que l'enfer musulman est matériel ( le feu qui brûle les corps ) et que le paradis chrétien est spirituel ( l'absence de DIEU et l'absence de tout amour !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 19:05

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aurais aime en connaitre un peu plus sur le Paradis musulman. Je connais la description du  Paradis pour les hommes, mais je n'ai pas saisi la description pour les femmes.
Donc, s'il vous plait, pouvez-vous me dire en quoi consiste le Paradis Musulman pour les femmes?

Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam 2129354088  pour votre aide,
Raphael  :-)

D'après ce que j'ai lu les femmes sont toujours des femmes et doivent toujours supporter les hommes affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 19:06

raph-222 a écrit:
Donc, s'il vous plait, pouvez-vous me dire en quoi consiste le Paradis Musulman pour les femmes?
La réalité du Paradis est une chose que les gens ne pourront jamais comprendre avant d’entrer eux-mêmes en cet endroit, mais Dieu nous en a donné quelques aperçus dans le Coran.  Il l’a décrit comme un lieu essentiellement différent du monde d’ici-bas de par la nature même de la vie qui y est menée, mais aussi de par les différentes sortes de plaisirs dont il nous sera possible de jouir une fois rendus là.
 le Paradis est un lieu où toutes les faveurs divines ont été créées à la perfection et où les gens se verront offrir tout ce que leur cœur désire et ce à quoi leur âme aspire, et que les gens y seront loin du manque et du besoin, de l’anxiété ou de la tristesse, de la peine et du regret.  Toutes les sortes de beautés et de bienfaits existent au Paradis et y seront dévoilés dans un état de perfection jamais vu ni connu auparavant.  Dieu a préparé de telles largesses et faveurs, là-bas, comme cadeau aux seules personnes dont Il est satisfait.

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

concernant les femmes élues du paradis DIEU  nous informe qu'elles rejoindront leurs époux sauf si ce dernier n'a pas mérité le paradis

CORAN 40:8. Seigneur! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

et aussi dans :

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 19:22

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aurais aime en connaitre un peu plus sur le Paradis musulman. Je connais la description du  Paradis pour les hommes, mais je n'ai pas saisi la description pour les femmes.
Donc, s'il vous plait, pouvez-vous me dire en quoi consiste le Paradis Musulman pour les femmes?

Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam 2129354088  pour votre aide,
Raphael  :-)
Bonjour

Ceux qui insiste sur les traditions prophétiques qui disent qu'il y aura là-bas ce que l'esprit humain ne peut concevoir, disent que ces descriptions sont avant tout des analogies qui cherchent à nous faire visualiser un bonheur.

D'autres qui ont dit que ce n'est pas métaphorique, disent que le paradis sera bien habité par des hommes, des femmes, et des enfants, et que nous pourrons nous marier par la permission de Dieu.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 20:18

SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:
Donc, s'il vous plait, pouvez-vous me dire en quoi consiste le Paradis Musulman pour les femmes?
La réalité du Paradis est une chose que les gens ne pourront jamais comprendre avant d’entrer eux-mêmes en cet endroit, mais Dieu nous en a donné quelques aperçus dans le Coran.  Il l’a décrit comme un lieu essentiellement différent du monde d’ici-bas de par la nature même de la vie qui y est menée, mais aussi de par les différentes sortes de plaisirs dont il nous sera possible de jouir une fois rendus là.
 le Paradis est un lieu où toutes les faveurs divines ont été créées à la perfection et où les gens se verront offrir tout ce que leur cœur désire et ce à quoi leur âme aspire, et que les gens y seront loin du manque et du besoin, de l’anxiété ou de la tristesse, de la peine et du regret.  Toutes les sortes de beautés et de bienfaits existent au Paradis et y seront dévoilés dans un état de perfection jamais vu ni connu auparavant.  Dieu a préparé de telles largesses et faveurs, là-bas, comme cadeau aux seules personnes dont Il est satisfait.

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

concernant les femmes élues du paradis DIEU  nous informe qu'elles rejoindront leurs époux sauf si ce dernier n'a pas mérité le paradis

CORAN 40:8. Seigneur! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

et aussi dans :

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Redresse moi si j'ai mal compris :

Chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis , nul n'aura à porter le fardeau d'un autre sauf la femme , dont son entrée au paradis dépends du sort du mari ?

Qu'en est il de la célibataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 20:28

phoutoufoot a écrit:
Le paradis musulman est matériel, le paradis chrétien est spirituel
La messe est dite Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam 173236763

Oui je sais, je suis HS

Tu as surtout faux. Le Paradis en Islam est décrit comme étant à la fois matérielle et spirituelle. Le monde eternelle où les 2 (spiritualité et matérialité) ne seront plus opposé mais formeront un tout, dans l'agrément et la bénédiction continuelle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 20:35

Hubert-Aimé a écrit:

Redresse moi si j'ai mal compris :

Chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis , nul n'aura à porter le fardeau d'un autre sauf la femme , dont son entrée au paradis dépends du sort du mari ?

Qu'en est il de la célibataire ?

Bonne remarque qui montre que l'interprétation traditionnelle ne tient pas.
66.11 et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Qui va-t-elle retrouver au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 20:49

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:
Donc, s'il vous plait, pouvez-vous me dire en quoi consiste le Paradis Musulman pour les femmes?
La réalité du Paradis est une chose que les gens ne pourront jamais comprendre avant d’entrer eux-mêmes en cet endroit, mais Dieu nous en a donné quelques aperçus dans le Coran.  Il l’a décrit comme un lieu essentiellement différent du monde d’ici-bas de par la nature même de la vie qui y est menée, mais aussi de par les différentes sortes de plaisirs dont il nous sera possible de jouir une fois rendus là.
 le Paradis est un lieu où toutes les faveurs divines ont été créées à la perfection et où les gens se verront offrir tout ce que leur cœur désire et ce à quoi leur âme aspire, et que les gens y seront loin du manque et du besoin, de l’anxiété ou de la tristesse, de la peine et du regret.  Toutes les sortes de beautés et de bienfaits existent au Paradis et y seront dévoilés dans un état de perfection jamais vu ni connu auparavant.  Dieu a préparé de telles largesses et faveurs, là-bas, comme cadeau aux seules personnes dont Il est satisfait.

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

concernant les femmes élues du paradis DIEU  nous informe qu'elles rejoindront leurs époux sauf si ce dernier n'a pas mérité le paradis

CORAN 40:8. Seigneur! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

et aussi dans :

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Redresse moi si j'ai mal compris :

Chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis , nul n'aura à porter le fardeau d'un autre sauf la femme , dont son entrée au paradis dépends du sort du mari ?

Qu'en est il de la célibataire ?
tu voudrais que la femme entre au paradis sans son mari ?
voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 21:16

Question aux musulmans :

Vous pensez vraiment qu'au paradis on puisse avoir des relations sexuelles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 21:20

phoutoufoot a écrit:
Question aux musulmans :

Vous pensez vraiment qu'au paradis on puisse avoir des relations sexuelles ? Shocked

Avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 21:22

Avec les houris aux grands yeux par exemple  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 21:57

phoutoufoot a écrit:
Avec les houris aux grands yeux par exemple  Rolling Eyes

Arf...

Moi, je ne me réfère qu'au Coran, pas à la Sunna.

Dans le Coran, houri est un genre neutre, ni masculin, ni féminin. Dommage pour ceux qui se voyaient avec pleins de nanas autour d'eux.

La compréhension que j'ai à l'heure actuelle (ça peut changer) du Coran est qu'il s'agit d'imaginaires purifiés (des conneries en matière de perception de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 22:09

et pourquoi tu ne suis pas la sunna? Le Coran affirme que Mohammed a toujours des paroles inspirées et qu'il ne parle jamais sous le coup de la passion
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 22:17

[quote="Hubert-Aimé"]
SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:
Donc, s'il vous plait, pouvez-vous me dire en quoi consiste le Paradis Musulman pour les femmes?
La réalité du Paradis est une chose que les gens ne pourront jamais comprendre avant d’entrer eux-mêmes en cet endroit, mais Dieu nous en a donné quelques aperçus dans le Coran.  Il l’a décrit comme un lieu essentiellement différent du monde d’ici-bas de par la nature même de la vie qui y est menée, mais aussi de par les différentes sortes de plaisirs dont il nous sera possible de jouir une fois rendus là.
 le Paradis est un lieu où toutes les faveurs divines ont été créées à la perfection et où les gens se verront offrir tout ce que leur cœur désire et ce à quoi leur âme aspire, et que les gens y seront loin du manque et du besoin, de l’anxiété ou de la tristesse, de la peine et du regret.  Toutes les sortes de beautés et de bienfaits existent au Paradis et y seront dévoilés dans un état de perfection jamais vu ni connu auparavant.  Dieu a préparé de telles largesses et faveurs, là-bas, comme cadeau aux seules personnes dont Il est satisfait.

cela ressemble un peu au Valhalla

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque jour, tous les guerriers s'habillent, revêtent leur armure et partent combattre les uns contre les autres dans un enclos. Ils s'entretuent sans crainte, car à l'heure du premier repas de la journée, tous ressuscitent et reviennent du combat à cheval pour un nouveau banquet, qui durera donc la majeure partie de la journée :
Lors de ces banquets, ils sont servis par les Valkyries elles-mêmes ainsi que Skuld, la plus jeune des Nornes13.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam EmptyDim 28 Fév 2016, 22:56

phoutoufoot a écrit:
et pourquoi tu ne suis pas la sunna? Le Coran affirme que Mohammed a toujours des paroles inspirées et qu'il ne parle jamais sous le coup de la passion

Tu peux jeter un œil à ma présentation dans la section "Faisons connaissance". Je viens de la mettre à jour suite à quelques demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam   Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: