Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les houris ? Femmes du paradis ?

Aller en bas 
+24
albania
Roger76
SKIPEER
Petero
rosarum
nollaig
OlivierV
Raziel
Anoushirvan
djebbouri
mario-franc_lazur
Shalom
pardonnerdonner
Poisson vivant
Yanis75
marie-chantal
la femme
gerard2007
Eliane
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
Respire
Medinaa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:14

Medinaa a écrit:
Par contre le "si j'avais le malheur d'être musulmane" on peut s'en passer car c'est vraiment offensant.
Je ne peux pas accepter ça personnellement c'est invivable

Fuis les hommes qui pensent ainsi par leur religion qu'ils se sont forgés.

Attention, je dis pas que la foi musulmane est inventée, je parle de ceux qui forgent un paradis comme un lupanar.

Et garde à l'idée que le paradis est un mystère que le Coran n'éclaire nullement.

Pour te rassurer la plénitude en Dieu pour l'éternité des chrétiens est un mystère.

Nous sommes dans le doute. Ce qui compte c'est la foi et l'oeuvre en nos coeurs.

Le reste, on verra bien. Et que ceux qui se réjouissent du pire en se frottant les mains chutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:18

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 987275

Quand le mari est polygame, ses bienfaits ont un gout de sel et de larmes.

Vous n'avez vraiment pas beaucoup d'imagination, vous les hommes.

essayez donc de vous mettre à notre place.
imaginez votre femme avec 4 maris, qui fait le tour, une nuit chez chaque homme, et qui réclamerait des remerciements pour les miettes de bienfait qu'elle vous a donné.

Vous verrez si nous ne prendrez pas prétexte du moindre de ses manquements pour enfin pouvoir lui exprimer toute votre frustration, votre humiliation, votre souffrance.




Rien dans la Bible n'interdit la polygamie, tu devrais pourtant le savoir. La monogamie dans le nouveau testament n'est imposé qu'aux eveques. On avait déja démontré cela dans ce forum il y longtemps.

Dailleurs le père du protestantisme, Martin Luther, l'avait lui même reconnu que rien dans les saintes ecritures, ne permettait d'interdire la polygamie, qui fut pratiqué et autorisé dans l'ancien testament.  

La polygamie n'est pas la norme en Islam. La norme est la monogamie. La polygamie doit répondre à des necessités sociale, un hommes riche, prenant plusieurs épouse qui sont dans des situations precaire. Et il doit être en mesure d'offrir un toit différend à chacune de ces épouses. Et il ne peut prendre une nouvelle épouse sans le consentement des autres.

Fut un temps où le mariage était vitale. Et l'est encore dans certain pays pauvre. La polygamie permettait à des veuves, des orphelines etc de trouver un époux richement dotéé qui pouvait leur assurer leur subsistance.

La polygamie est trés minoritaire dans le monde musulman et l'a toujours été.


Dernière édition par salamsam le Mar 28 Mar 2017, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:22

Medinaa a écrit:
Eliane a écrit:


Effectivement, en tant que femme, j'essaie de m'imaginer discuter avec mon mari de la perspective qu'il ait 70 vierges perpétuelles au paradis.
Je me demande bien ce que les conjoints musulmans peuvent se dire dans l'intimité à ce sujet.
Si mon mari m'annonçait qu'il compte s'unir avec 70 femmes (autre que moi au paradis), je ne sais pas comment je réagirais.

Comme je sais que ce sont des sottises,  je pense que je rirais.
Mais si j'avais le malheur d'être musulmane et de croire en cela, d'y croire réellement, je ne sais pas comment de réagirait. Je pense que je ne pourrais pas aimer mon mari. Je me sentirais trahie.

Comment une femme peut-elle vivre sa relation conjugale dans la tendresse, la bonté, la générosité, le don avec un mari qui attend ses houris ?

Vous les femmes musulmans, comment faites- vous ?
et vous les hommes musulmans, comment faites-vous?






Par contre le "si j'avais le malheur d'être musulmane" on peut s'en passer car c'est vraiment offensant.
Je ne peux pas accepter ça personnellement c'est invivable

En même temps, avec les sujets que tu ouvres dans ce forum, tu les invites à tenter de te vendre leur religion.

Eliane l'a fait à sa manière, c'est à dire en parlant de facon méprisante de l'Islam et des musulmans.

Tu devrais plutôt ouvrir ce genre de topic dans la section musulmane. Sinon c'est la foire au prosélytisme chrétien : "rejoins notre religion chretienne, nous on est gentil et eux sont trop méchants".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:46

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 987275

Quand le mari est polygame, ses bienfaits ont un gout de sel et de larmes.

Vous n'avez vraiment pas beaucoup d'imagination, vous les hommes.

essayez donc de vous mettre à notre place.
imaginez votre femme avec 4 maris, qui fait le tour, une nuit chez chaque homme, et qui réclamerait des remerciements pour les miettes de bienfait qu'elle vous a donné.

Vous verrez si nous ne prendrez pas prétexte du moindre de ses manquements pour enfin pouvoir lui exprimer toute votre frustration, votre humiliation, votre souffrance.



je te rappelle si tu ne l'a pas deja lu avant dans ce forum que DIEU incite a la monogamie 

CORAN 4:3(...).Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule


CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même 
si vous en êtes soucieux


Est ce que c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:56

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:


Quand le mari est polygame, ses bienfaits ont un gout de sel et de larmes.

Vous n'avez vraiment pas beaucoup d'imagination, vous les hommes.

essayez donc de vous mettre à notre place.
imaginez votre femme avec 4 maris, qui fait le tour, une nuit chez chaque homme, et qui réclamerait des remerciements pour les miettes de bienfait qu'elle vous a donné.

Vous verrez si nous ne prendrez pas prétexte du moindre de ses manquements pour enfin pouvoir lui exprimer toute votre frustration, votre humiliation, votre souffrance.



je te rappelle si tu ne l'a pas deja lu avant dans ce forum que DIEU incite a la monogamie 

CORAN 4:3(...).Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule


CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même 
si vous en êtes soucieux


Est ce que c'est clair ?

pourquoi limiter à 4 épouses pour les musulmans ordinaires et beaucoup plus pour Mohamed ? (verset 33-50)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:00

SKIPEER a écrit:

je te rappelle si tu ne l'a pas deja lu avant dans ce forum que DIEU incite a la monogamie 

CORAN 4:3(...).Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule


CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même 
si vous en êtes soucieux


Est ce que c'est clair ?

Voilà un enseignement progressif. Il serait temps du coup de dire 1 seul et non 4 !

Que fait donc Allah ? Ah oui mince, Muhammad est le sceau des prophètes, nul autre après lui.

Donc on restera sur 4, si l'homme a beaucoup de moyen pour sauver ces pauvres demoiselles de leur triste condition.

Et du coup les hommes qui n'en ont pas déjà 4 sont toujours à la recherche d'un nouveau trophée.

Mais ça, chute, il faut pas le dire. Les lois du Coran sont sans défaut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:04

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle si tu ne l'a pas deja lu avant dans ce forum que DIEU incite a la monogamie 

CORAN 4:3(...).Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule


CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même 
si vous en êtes soucieux


Est ce que c'est clair ?

Voilà un enseignement progressif. Il serait temps du coup de dire 1 seul et non 4 !

Que fait donc Allah ? Ah oui mince, Muhammad est le sceau des prophètes, nul autre après lui.

Donc on restera sur 4, si l'homme a beaucoup de moyen pour sauver ces pauvres demoiselles de leur triste condition.
je ne pourrai pas faire mieux que ca pour vous l'expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:04

brigit ^^ a écrit:
Medinaa a écrit:
Par contre le "si j'avais le malheur d'être musulmane" on peut s'en passer car c'est vraiment offensant.
Je ne peux pas accepter ça personnellement c'est invivable

Fuis les hommes qui pensent ainsi par leur religion qu'ils se sont forgés.

Attention, je dis pas que la foi musulmane est inventée, je parle de ceux qui forgent un paradis comme un lupanar.

Et garde à l'idée que le paradis est un mystère que le Coran n'éclaire nullement.

Pour te rassurer la plénitude en Dieu pour l'éternité des chrétiens est un mystère.

Nous sommes dans le doute. Ce qui compte c'est la foi et l'oeuvre en nos coeurs.

Le reste, on verra bien. Et que ceux qui se réjouissent du pire en se frottant les mains chutent.


Merci beaucoup ma soeur ! J'aimerais également apprendre sur le paradis des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:08

salamsam a écrit:
Medinaa a écrit:



Par contre le "si j'avais le malheur d'être musulmane" on peut s'en passer car c'est vraiment offensant.
Je ne peux pas accepter ça personnellement c'est invivable

En même temps, avec les sujets que tu ouvres dans ce forum, tu les invites à tenter de te vendre leur religion.

Eliane l'a fait à sa manière, c'est à dire en parlant de facon méprisante de l'Islam et des musulmans.

Tu devrais plutôt ouvrir ce genre de topic dans la section musulmane. Sinon c'est la foire au prosélytisme chrétien : "rejoins notre religion chretienne, nous on est gentil et eux sont trop méchants".

C'est tout à fait normal que j'ouvre dans cette section car je veux l'avis de tout le monde et non pas que des musulmans car je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de divers avis tu comprends ? Après son manque de respect je ne tolére pas ! Et qu'on m'invite ou pas à leur religion ça m'est égal car je suis convaincu de ma foi et personne ne pourra me la faire enlever et si ça sera le cas bah ça viendras
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:14

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle si tu ne l'a pas deja lu avant dans ce forum que DIEU incite a la monogamie 

CORAN 4:3(...).Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule


CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même 
si vous en êtes soucieux


Est ce que c'est clair ?

pourquoi limiter à 4 épouses pour les musulmans ordinaires et beaucoup plus pour Mohamed ? (verset 33-50)
le prophète psl s’est marie avec toutes ces femmes  soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve ou parfois ce fut sur ordre de DIEU etc..
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:19

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Voilà un enseignement progressif. Il serait temps du coup de dire 1 seul et non 4 !

Que fait donc Allah ? Ah oui mince, Muhammad est le sceau des prophètes, nul autre après lui.

Donc on restera sur 4, si l'homme a beaucoup de moyen pour sauver ces pauvres demoiselles de leur triste condition.
je ne pourrai pas faire mieux que ca pour vous l'expliquer !!

Et oui ton enseignement porte ses fruits. Mais ne crois pas que je sois d'accord ou que je ne vois pas le paradoxe.
Je suis d'une grande famille, j'ai un travail rémunérateur - bon heureusement je me ruine pour mes enfants,
Mais pourrais je alors avoir 4 hommes ? Un pour la parlote, Un pour me servir, Un pour la beauté et Un dernier pour et bien je sais pas, pour aucune raison autre que l'Amour de mon coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:36

Citation :


Eliane a écrit:


Effectivement, en tant que femme, j'essaie de m'imaginer discuter avec mon mari de la perspective qu'il ait 70 vierges perpétuelles au paradis.
Je me demande bien ce que les conjoints musulmans peuvent se dire dans l'intimité à ce sujet.
Si mon mari m'annonçait qu'il compte s'unir avec 70 femmes (autre que moi au paradis), je ne sais pas comment je réagirais.

Comme je sais que ce sont des sottises,  je pense que je rirais.
Mais si j'avais le malheur d'être musulmane et de croire en cela, d'y croire réellement, je ne sais pas comment de réagirait. Je pense que je ne pourrais pas aimer mon mari. Je me sentirais trahie.

Comment une femme peut-elle vivre sa relation conjugale dans la tendresse, la bonté, la générosité, le don avec un mari qui attend ses houris ?

Vous les femmes musulmans, comment faites- vous ?
et vous les hommes musulmans, comment faites-vous?

ce sujet est discute très banalement  entre les époux musulmans et il n y a ni gêne ni tension  puisqu'on se donne rendez vous au paradis avec nos chers  enfants ainsi que nos parents inchAllah 

D'ailleurs ma femme rigolera beaucoup si elle lisait ton commentaire 
CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage » 

Alors dis moi Eliane est ce que votre si belle religion vous promet elle ce que la notre nous annonce ? 

être avec sa femme et ses enfants et toute sa famille au paradais pour l’Éternité !! Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 4033047434


Dernière édition par SKIPEER le Mer 29 Mar 2017, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:40

CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

Cela me fait dire que l'on peut donc intercéder pour sa famille auprès d'Allah.

Donc pourquoi nous reprends tu sur cela Skipeer quand nous le demandons par Amour à ceux qui nous sont chers ?


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 29 Mar 2017, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:41

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne pourrai pas faire mieux que ca pour vous l'expliquer !!

Et oui ton enseignement porte ses fruits. Mais ne crois pas que je sois d'accord ou que je ne vois pas le paradoxe.
Je suis d'une grande famille, j'ai un travail rémunérateur - bon heureusement je me ruine pour mes enfants,
Mais pourrais je alors avoir 4 hommes ? Un pour la parlote, Un pour me servir, Un pour la beauté et Un dernier pour et bien je sais pas, pour aucune raison autre que l'Amour de mon coeur Very Happy
je m'en réjouis car des fois il me semble que c'est comme si  je parlais en l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:45

Tant que ces paroles en l'air ne te retombent pas dessus, tout va bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:49

brigit ^^ a écrit:
CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

Cela me fait dire que l'on peut donc intercéder pour sa famille auprès d'Allah.

oui  certains vertueux pourront  intercéder pour leurs proches mais ça se fera avec la permission d’Allah exalte soit il 

Citation :
Donc pourquoi nous reprends tu sur cela Skipeer quand nous le demandons par Amour à ceux qui nous sont chers ?

un bon musulman ne se réjouit jamais de voir les autres se faire refuser le paradis et il éprouve de la tristesse croie moi et il voudrait que tout le monde puisse profiter des délices du paradis mais que veux tu c'est le mauvais choix et la passion qui  égare du droit chemin 

j’espère du fond du cœur que les chrétiens sincères de ce forum comprendront un jour que l'islam est la seule voie du salut Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 173236763 Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:56

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

Cela me fait dire que l'on peut donc intercéder pour sa famille auprès d'Allah.

oui  certains vertueux pourront  intercéder pour leurs proches mais ça se fera avec la permission d’Allah exalte soit il 

Citation :
Donc pourquoi nous reprends tu sur cela Skipeer quand nous le demandons par Amour à ceux qui nous sont chers ?

un bon musulman ne se réjouit jamais de voir les autres se faire refuser le paradis et il éprouve de la tristesse croie moi et il voudrait que tout le monde puisse profiter des délices du paradis mais que veux tu c'est le mauvais choix et la passion qui  égare du droit chemin 

j’espère du fond du cœur que les chrétiens sincères de ce forum comprendront un jour que l'islam est la seule voie du salut Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 173236763 Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 4033047434

En tout cas tu reconnais l'intercession, limitée même aux vertueux,
Et Marie nous est chère, ne serait elle pas vertueuse ?
Elle est notre Mère car nous nous mettons sous sa grâce,
A l'image de sa grâce si tu préfères, afin qu'elle intercède par sa grâce.
Tu comprends ? C'est une relation d'Amour pur qui n'est qu'en Dieu et de Dieu.
Par la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 01:09

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui  certains vertueux pourront  intercéder pour leurs proches mais ça se fera avec la permission d’Allah exalte soit il 



un bon musulman ne se réjouit jamais de voir les autres se faire refuser le paradis et il éprouve de la tristesse croie moi et il voudrait que tout le monde puisse profiter des délices du paradis mais que veux tu c'est le mauvais choix et la passion qui  égare du droit chemin 

j’espère du fond du cœur que les chrétiens sincères de ce forum comprendront un jour que l'islam est la seule voie du salut Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 173236763 Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 4033047434

En tout cas tu reconnais l'intercession, limitée même aux vertueux,
Et Marie nous est chère, ne serait elle pas vertueuse ?
Elle est notre Mère car nous nous mettons sous sa grâce,
A l'image de sa grâce si tu préfères, afin qu'elle intercède par sa grâce.
Tu comprends ? C'est une relation d'Amour pur qui n'est qu'en Dieu et de Dieu.
Par la grâce de Dieu.
Ah si seulement vous ne disiez pas que Jésus paix sur lui n’était pas DIEU et que vous renonciez a votre trinité les choses iraient mieux  et c'est bien dommage 

Enfin j’espère qu'un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 01:19

Il y a bien plus grave, tu sais que je sais que tu le sais au fond de toi.

Ce qui est de Dieu et en Dieu est associé à Dieu.

Muhammad s'est trompé car il n'a pas cru en la révélation du Christ.

Et il est passé à côté de l'évidence même !

Donc sachant que Dieu est le seul éternel, il est dit, où ira l'âme des mortels ?

Voilà l'impasse du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 01:53

Medinaa a écrit:
salamsam a écrit:


En même temps, avec les sujets que tu ouvres dans ce forum, tu les invites à tenter de te vendre leur religion.

Eliane l'a fait à sa manière, c'est à dire en parlant de facon méprisante de l'Islam et des musulmans.

Tu devrais plutôt ouvrir ce genre de topic dans la section musulmane. Sinon c'est la foire au prosélytisme chrétien : "rejoins notre religion chretienne, nous on est gentil et eux sont trop méchants".

C'est tout à fait normal que j'ouvre dans cette section car je veux l'avis de tout le monde et non pas que des musulmans car je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de divers avis tu comprends ? Après son manque de respect je ne tolére pas ! Et qu'on m'invite ou pas à leur religion ça m'est égal car je suis convaincu de ma foi et personne ne pourra me la faire enlever et si ça sera le cas bah ça viendras
avec tout ce qui est dit , tu es encore convaincu ?
moi j'aurais des doutes , mais bon c'est moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 06:43

gerard2007 a écrit:
Medinaa a écrit:


C'est tout à fait normal que j'ouvre dans cette section car je veux l'avis de tout le monde et non pas que des musulmans car je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de divers avis tu comprends ? Après son manque de respect je ne tolére pas ! Et qu'on m'invite ou pas à leur religion ça m'est égal car je suis convaincu de ma foi et personne ne pourra me la faire enlever et si ça sera le cas bah ça viendras
avec tout ce qui est dit , tu es encore convaincu ?
moi j'aurais des doutes , mais bon c'est moi ...


Malheureusement pour vous il faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Quoi que même si on me menacerait de me tuer ou de quitter l'Islam je préfère être tué tu sais. Je suis convaincu à 1000% de ma foi Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 1433743430
La seule chose dont je ne suis pas convaincu sont les interprétations des textes religieux et j'aime être en réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 08:07

Medinaa a écrit:
gerard2007 a écrit:

avec tout ce qui est dit , tu es encore convaincu ?
moi j'aurais des doutes , mais bon c'est moi ...


Malheureusement pour vous il faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Quoi que même si on me menacerait de me tuer ou de quitter l'Islam je préfère être tué tu sais. Je suis convaincu à 1000% de ma foi Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 1433743430
La seule chose dont je ne suis pas convaincu sont les interprétations des textes religieux et j'aime être en réflexion

Voilà sunny  
et on peut très bien vivre sa foi ainsi, je suis aussi convaincue à 100% de la mienne (chrétienne) et je me sens autorisée d'interpréter les textes suivant mes convictions de logique et de morale.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 09:53

Medinaa a écrit:
gerard2007 a écrit:

avec tout ce qui est dit , tu es encore convaincu ?
moi j'aurais des doutes , mais bon c'est moi ...


Malheureusement pour vous il faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Quoi que même si on me menacerait de me tuer ou de quitter l'Islam je préfère être tué tu sais. Je suis convaincu à 1000% de ma foi Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 1433743430
La seule chose dont je ne suis pas convaincu sont les interprétations des textes religieux et j'aime être en réflexion

au départ tu ne doutais de rien
maintenant tu doutes des interprétations
un jour tu douteras du Coran lui même
mais le doute n'est pas forcément l'ennemi de la foi

Pourtant l’opposé de la foi est être sans foi. L’opposé de la croyance est l’incroyance. Il ne s’agit pas du doute. Le doute nait de la différence entre ce qu’on nous a enseigné et ce que nous vivons en réalité, entre notre système de croyances et notre raison. Le doute n’est donc pas faiblesse mais force ; il est notre capacité à affirmer notre propre individualité et notre approche de la réalité.

article complet ici  https://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau-libres-opinions/gl719.htm
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 10:18

Supprimé par SKDR.

sacré paradis muslim !

Supprimé par SKDR.

et pour les femmes = silence total sur ce que doit être leur fantasmes au paradis !

déjà ici sur terre c'est elles qui sont données pour faibles, pauvres, au point d'être objets de pitié des hommes qui doivent en jouir de plusieurs tandis que la pareille leur est interdite; elles doivent même s'enfermer dans des burqa toujours car tout doit être silence pour eux jusque dans le paradis! ouaaou! ô femme muslim!


skander t'as pas droit d'effacer mon texte, de le censurer, parce que rien n'y est menson-ger ;

le coran dit bien qu'au paradis muslim on y a des garçons pour le palisir total

le coran dit bien qu'au paradis on a droit jusqu'à 72 houris

le coran dit bien qu'au paradis l'homme a la puissance sexuelle de 100 garçons puceaux

le coran dit que les hommes au paradis s'habileront en femmes aussi

JE TE DONNE DES REFERENCES TIRES DE TON CORAN et cette fois ci tu ne peux pas suprimer mes textes à moins d'être haineux à mon égard et d'être honteux pour ton coran

CORAN = REFERENCES
« Oui, les pieux seront dans un séjour sûr, parmi les jardins et les sources s’habillant de satin et de brocard, se rencontrant face à face. Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils pourront y réclamer toutes sortes de fruits, en sécurité. Sauf cette mort-ci, ils n'y goûteront plus la mort. » (S. 44, 51-56).
« Voilà ceux pour qui sont les jardins d’Éden sous quoi coulent les ruisseaux. Ils y seront décorés de bracelets d'or, et se vêtiront d'habits verts, de soie fine et de brocard. » (S. 18, 31).
« C'est cela la grande grâce, les jardins d’Éden, où ils entreront, décorés de bracelets en or ainsi que de perles, et là leur vêtement sera de soie » (S. 35, 32-33).
« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes et des aiguières et des gobelets d'eau de source » (S. 56, 17-18).
« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes ! - quand tu les verras, tu les compteras pour perles éparses ! Et quand tu seras là-bas, tu verras délice et grande royauté. Ils auront sur eux des vêtements verts, de satin, et aussi de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. » (S. 76, 19-21).
« Et parmi eux circuleront des garçons à eux, comme des perles bien gardées. » (S. 52, 24).


JE PRENDS à témoins les chrétiens et autres si donc tout cela n'est pas dit dans le coran !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mer 29 Mar 2017, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 10:48

rosarum a écrit:
Medinaa a écrit:


Malheureusement pour vous il faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Quoi que même si on me menacerait de me tuer ou de quitter l'Islam je préfère être tué tu sais. Je suis convaincu à 1000% de ma foi Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 1433743430
La seule chose dont je ne suis pas convaincu sont les interprétations des textes religieux et j'aime être en réflexion

au départ tu ne doutais de rien
maintenant tu doutes des interprétations
un jour tu douteras du Coran lui même
mais le doute n'est pas forcément l'ennemi de la foi

Pourtant l’opposé de la foi est être sans foi. L’opposé de la croyance est l’incroyance. Il ne s’agit pas du doute. Le doute nait de la différence entre ce qu’on nous a enseigné et ce que nous vivons en réalité, entre notre système de croyances et notre raison. Le doute n’est donc pas faiblesse mais force ; il est notre capacité à affirmer notre propre individualité et notre approche de la réalité.

article complet ici  https://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau-libres-opinions/gl719.htm


J'ai toujours autant douté des interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 10:49

cailloubleu a écrit:
Medinaa a écrit:


Malheureusement pour vous il faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Quoi que même si on me menacerait de me tuer ou de quitter l'Islam je préfère être tué tu sais. Je suis convaincu à 1000% de ma foi Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 1433743430
La seule chose dont je ne suis pas convaincu sont les interprétations des textes religieux et j'aime être en réflexion

Voilà sunny  
et on peut très bien vivre sa foi ainsi, je suis aussi convaincue à 100% de la mienne (chrétienne) et je me sens autorisée d'interpréter les textes suivant mes convictions de logique et de morale.

Tout à fait Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:37

Citation :
Il y a un hadith qui dit que dans les derniers temps de l'humanité sur terre il y aura 10 (ou 100 je ne me rappelle plus) femmes pour un homme ici bas.
Histoire sans doute que les hommes de ces derniers temps puissent espérer au jardin d'Allah trouver au moins une femelle pour chacun puisque 9 femmes sur dix, ou 99 sur 100, iront grossir les régiments de femmes qui peuplent déjà en majorité l'Enfer du temps même où Muhammad dit s'être penché dessus.
Malheureuses femmes qui ne se sont pas prosternées aux pieds de leur époux pour reconnaître tous les bienfaits dont il les comble, la sanction est bien sévère...

Prosternées ?
J'ai dit prosternées aux pieds de leur époux ?
Attention mesdames, reconnaissez donc les mérites de vos époux si vous ne souhaitez pas finir dans le feu pour n'avoir pas su les reconnaître.
Mais surtout n'en faites pas trop, ne faites pas de vos époux des hommes-dieux, autre forme d'idolâtrie. Alors là votre châtiment serait mérité !

La réalité c'est que Muhammad était myope, ce qu'il a pris pour des femmes plus nombreuses que les hommes dans le Feu c'étaient des travestis..., un "genre" qu'il n'appréciait pas.

nollaig nous cite un autre hadith :

Citation :
« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »
Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

C'est clair, la majorité des gens de l'enfer était selon les dires invérifiables de Muhammad de sexe féminin déjà il y a 1400 ans, et cela ne fera qu'empirer.

cailloubleu appréciera.

Medinaa a une remarque très judicieuse :
Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol.

Comme on peut la comprendre !
Non seulement elle serait destinée au Feu, par quel arbitraire allez savoir, mais son époux lui irait jouir à satiété ?
Quel comble d'injustice §

Y aurait-il un ou des hadiths traitant des femmes jalouses et possessives ?
Je le crains, parmi les épouses du Prophète de l'islam il a bien dû y avoir quelques jalousies.
Les femmes ne sont-elles pas tenues d'accepter toutes les exigences de leur époux ? (y compris à dos de chameau ?)

@ Medinaa :
j'ai depuis longtemps égaré un ouvrage d'un écrivain égyptien, du genre comme toi "à ruer dans les brancards".
En couverture de son livre il y avait une citation, de sa main.
Je ne sais plus bien le texte.
Cela commençait par un hommage appuyé à Muhammad pour son engagement, sa foi, son oeuvre
Mais très vite cela changeait de ton : "Je ne reconnais à personne le droit de me dicter Dieu".

Alors fais comme lui :

Fais entière confiance à Dieu, à Dieu Seul, et remets-t'en à Lui.
Dieu offre le Salut à tous sans exceptions sans préjugés sans restrictions sans distinction de sexe de couleur de religion.

Et quand Allah t'aura accueilli au Paradis tu verras que cela n'a rien à voir avec ce que des hommes ont pu en écrire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:37

rosarum a écrit:
Skander a écrit:


C'est vrai que la façon de voir les choses d'un point de vue féminin et masculin diffère, si on réfléchis à ce que tu as dis on comprend mieux les choses.

Mais pour en revenir au hadith au sujet des femmes qui sont en nombres en Enfer, ce n'est pas parce que elles sont des femmes mais parce que ce sont des femmes qui ont colporté des ragots (les hommes aussi le font) mais aussi qu'elles ont à un moment donné renié le bien que leur mari leur a fait.

Il faut lire le hadith dans son intégralité pour le comprendre et non pas des extraits choisis...

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : Ibn 'Abbas rapporte du Prophète Mohammed qu'il a dit : « Allah m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

c'est parfaitement injuste et indigne d'un prophète de généraliser à toutes les femmes le comportement de quelques unes (en supposant que ce soit le cas, ce qui reste à prouver). cela ne traduit que ses préjugés sur les femmes.

c'est en plus parfaitement anachronique à notre époque de parler des bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font

Tout à fait Rosarum. Tu as bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 12:32

rosarum a écrit:
Skander a écrit:


C'est vrai que la façon de voir les choses d'un point de vue féminin et masculin diffère, si on réfléchis à ce que tu as dis on comprend mieux les choses.

Mais pour en revenir au hadith au sujet des femmes qui sont en nombres en Enfer, ce n'est pas parce que elles sont des femmes mais parce que ce sont des femmes qui ont colporté des ragots (les hommes aussi le font) mais aussi qu'elles ont à un moment donné renié le bien que leur mari leur a fait.

Il faut lire le hadith dans son intégralité pour le comprendre et non pas des extraits choisis...

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : Ibn 'Abbas rapporte du Prophète Mohammed qu'il a dit : « Allah m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

c'est parfaitement injuste et indigne d'un prophète de généraliser à toutes les femmes le comportement de quelques unes (en supposant que ce soit le cas, ce qui reste à prouver). cela ne traduit que ses préjugés sur les femmes.

c'est en plus parfaitement anachronique à notre époque de parler des bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font

Complètement d'accord avec toi Rosarum

@Skander, HAHA Mohamed n'y connaît ABSOLUMENT RIEN en matière de psychologie féminine! C'est n'importe quoi ce commentaire (voir passage en gras violet)  Shocked  Suspect  lol!

Quand une femme dit celà c'est pour faire réagir son mari, ce n'est pas parce qu'elle est convaincu qu'il n'a jamais rien fait pour elle!

Le problème des hommes, c'est qu'ils croient que faire une chose une fois est suffisant pour garder leurs épouses et que la femme n'a cas être reconnaissante du peu que fait son époux, genre le gars fait la vaisselle, se congratule se dit "j'ai fais ma BA pour le mois", mais ça ne marche pas comme celà.
Ils s'imaginent que l'amour de leurs femmes leur est acquis à vie quand ils se sont mariés, que c'est la finalité du couple.... mais c'est que le début!!
Beaucoup restent plan-plan, sans entreprendre de projet de couple, négligent leur femmes, pas étonnant que les femmes finissent frustrées.
Mais le coeur d'une est comme une jardin, il faut l'entretenir pour ne pas que pousse des mauvaises herbes (amertume), et que s'épanouisse les plantes.  flower
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 16:17

Supprimé par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 16:28

abdallahibndoudou a écrit:



Supprimé par SKDR.


* tu te trompe il n'y a nulpart 72 vierges dans le Coran.

* tu te trompe il n'y aucune mention de puissance sexuel multiplié par 100.

* tu te trompe il n'y aucune mention de plaisir total concernant des garcons .

* Tu te trompe il n'y aucune mentione des hommes qui s'habille en femmes .


Bref , tu vehicule des mensonges concernant le Coran et j'espere que les forumistes sont témoins
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 16:39

et que dis tu de ceci; sais tu vraiment lire et comprendre ou es-tu encore à la maternelle ?

« C'est cela la grande grâce, les jardins d’Éden, où ils entreront, décorés de bracelets en or ainsi que de perles, et là leur vêtement sera de soie » (S. 35, 32-33).
« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes et des aiguières et des gobelets d'eau de source » (S. 56, 17-18).
« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes ! - quand tu les verras, tu les compteras pour perles éparses ! Et quand tu seras là-bas, tu verras délice et grande royauté. Ils auront sur eux des vêtements verts, de satin, et aussi de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. » (S. 76, 19-21).
« Et parmi eux circuleront des garçons à eux, comme des perles bien gardées. » (S. 52, 24).


veux tu une exègèse? demande la moi et ce sera gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 16:58

Que te voilà bien désabusée Estandrine...

Serais-tu sensible aux arguments du corpus coranique et des hadith à l'égard des femmes ?

J'espère que non !

Citation (extraits)

Citation :
On trouve au sein du Coran un verset qui parle « d’al- harth » et qui est le plus souvent très mal traduit par « champ de labour ». Les femmes sont donc comparées  à ce « champ de labour »  que les hommes ont l’autorisation, voire le devoir,  « d’utiliser »  comme bon leur semble.

Effectivement nous retrouvons dans la majorité des traductions ce qui suit : « Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture, ou de labour, ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223.
Ceci est la traduction majoritairement retrouvée et qui en fait reste une traduction strictement littérale.
Il faudrait dans un premier temps, voir ce que disent les textes classiques de Tafassirs concernant ce verset et notamment par rapport aux circonstances de sa révélation.

Plusieurs récits sur les causes de la révélation de ce verset sont relatés par les commentateurs classiques mais tous concordent sur le fait qu’il a été révélé pour tenter de rectifier certaines coutumes concernant les relations sexuelles des gens de Médine (encore appelés al - Ansar) .

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que  ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » .  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.

C’est ainsi qu’en traduisant harth par sa véritable signification « source de vie » au lieu de « champ de labour », c’est tout le sens du verset qui change et on aura ainsi :   « Vos femmes sont pour vous –harth-  la source de la vie et de la richesse  allez donc à cette source comme vous l’entendez (librement) (faatou harthoukoum ana chiitoum)». Ce qui rejoint toute la philosophie du Coran par rapport aux femmes, à la notion du couple et à l’harmonie de la vie à deux.

Cela ne peut en aucun cas correspondre à cette image méprisante de femmes considérées comme des « champs de culture » que les hommes peuvent utiliser sans respect et sans considération aucune.


Grand merci à Asma Lamrabet médecin hématologiste à l’hôpital d’enfants de Rabat.

Il a fallu pour cela qu'un verset nouveau soit descendu.
Encore un verset bien circonstanciel...
Mais quand elle parle de la notion du couple et à l’harmonie de la vie à deux, je ne manque pas d'être quelque peu surpris, la notion du couple et l’harmonie de la vie à deux en polygamie ?

Rassure-toi petite fleur, il y a de tout sur terre.
Y compris des hommes qui veillent sur leur épouse.

Oh pas pour les protéger contre leurs faiblesses leur fragilité.

Tien je vais te placer un "truc".

Notre vie sur cette terre c'est comme les sanitaires dans les stations service sur les autoroutes.

On est prié en partant de laisser ces lieux aussi propres qu'on les a trouvés en y entrant.

Alors si nous pouvons faire qu'en quittant cette vie sur Terre nous puissions la laisser un peu plus propre qu'en y venant, pourquoi ne pas s'y atteler à deux ?

Pour en revenir au "jardin" puisque le Paradis en est un, cet après-midi hier déjà je me coltine les mauvaises herbes et chiendents pendant que Madame mon épouse (qui va de mieux en mieux mais a perdu beaucoup avec son accident de l'an dernier) fait son scrabble chez des copines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 18:25

Roger76 a écrit:
Que te voilà bien désabusée Estandrine...

Serais-tu sensible aux arguments du corpus coranique et des hadith à l'égard des femmes ?

J'espère que non !

Citation (extraits)

Citation :
On trouve au sein du Coran un verset qui parle « d’al- harth » et qui est le plus souvent très mal traduit par « champ de labour ». Les femmes sont donc comparées  à ce « champ de labour »  que les hommes ont l’autorisation, voire le devoir,  « d’utiliser »  comme bon leur semble.

Effectivement nous retrouvons dans la majorité des traductions ce qui suit : « Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture, ou de labour, ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223.
Ceci est la traduction majoritairement retrouvée et qui en fait reste une traduction strictement littérale.
Il faudrait dans un premier temps, voir ce que disent les textes classiques de Tafassirs concernant ce verset et notamment par rapport aux circonstances de sa révélation.

Plusieurs récits sur les causes de la révélation de ce verset sont relatés par les commentateurs classiques mais tous concordent sur le fait qu’il a été révélé pour tenter de rectifier certaines coutumes concernant les relations sexuelles des gens de Médine (encore appelés al - Ansar) .

Selon un récit rapporté par Ibn Kathir, certains musulmans de la Mecque (al Muhajirine), en immigrant à Médine ont épousé des Médinoises et ils ont commenté le fait que  ces dernières refusaient certains comportements sexuels notamment celui du positionnement de l’homme par le postérieur du corps de la femme.

En effet, les femmes Ansar avaient adopté une ancienne coutume juive qui préconisait que «  si l’homme se positionne derrière sa femme, l’enfant de cette union naitrait atteint de strabisme » .  Le verset fut alors révélé afin de « contester » ce genre d'assertions qui relèvent de la superstition et rassurer les musulmans sur le fait que les rapports sexuels étaient libres et que la position de l’acte n’a aucune conséquence néfaste ni pour les partenaires, encore moins pour les enfants.

C’est ainsi qu’en traduisant harth par sa véritable signification « source de vie » au lieu de « champ de labour », c’est tout le sens du verset qui change et on aura ainsi :   « Vos femmes sont pour vous –harth-  la source de la vie et de la richesse  allez donc à cette source comme vous l’entendez (librement) (faatou harthoukoum ana chiitoum)». Ce qui rejoint toute la philosophie du Coran par rapport aux femmes, à la notion du couple et à l’harmonie de la vie à deux.

Cela ne peut en aucun cas correspondre à cette image méprisante de femmes considérées comme des « champs de culture » que les hommes peuvent utiliser sans respect et sans considération aucune.


Grand merci à Asma Lamrabet médecin hématologiste à l’hôpital d’enfants de Rabat.

Il a fallu pour cela qu'un verset nouveau soit descendu.
Encore un verset bien circonstanciel...
Mais quand elle parle de la notion du couple et à l’harmonie de la vie à deux, je ne manque pas d'être quelque peu surpris, la notion du couple et l’harmonie de la vie à deux en polygamie ?

Rassure-toi petite fleur, il y a de tout sur terre.
Y compris des hommes qui veillent sur leur épouse.

Oh pas pour les protéger contre leurs faiblesses leur fragilité.

Tien je vais te placer un "truc".

Notre vie sur cette terre c'est comme les sanitaires dans les stations service sur les autoroutes.

On est prié en partant de laisser ces lieux aussi propres qu'on les a trouvés en y entrant.

Alors si nous pouvons faire qu'en quittant cette vie sur Terre nous puissions la laisser un peu plus propre qu'en y venant, pourquoi ne pas s'y atteler à deux ?

Pour en revenir au "jardin" puisque le Paradis en est un, cet après-midi hier déjà je me coltine les mauvaises herbes et chiendents pendant que Madame mon épouse (qui va de mieux en mieux mais a perdu beaucoup avec son accident de l'an dernier) fait son scrabble chez des copines.

Mon....
Tu sais que j'ai souffert de strabisme convergent (ce qui est assez flippant et plus gênant que le divergent) quand j'avais 4ans. Haha voilà qui explique tout! Mes parents ont fait de la gymnastique pour me concevoir et BAM! fourirel
En fait mon strabisme est apparu quand ma mère était enceinte de mon frère. Elle me dit toujours que j'ai eu peur d'avoir un frère LOL J'ai été opéré par une des meilleures chirurgien et je remercie mes parents pour celà, parce que je n'ai aucune trace de strabisme, à tel point que quand je vais chez l'ophtalmo ils sont surpris de savoir que j'avais un strabisme.
Mais il y en a qui ont moins de chance.... la fille de mon pasteur qui est toute petite qui a deux ans tout au plus a été opéré deux fois, sans résultat. J'espère qu'en grandissant elle pourra être à nouveau opéré et que ça fonctionnera. Bref

Écoute qu'il s'agisse du problème de violence conjugale, ou d'une mauvaise traduction qui visait à expliquer certaine position pendant les rapport sexuelles sont à risque pour l'enfant (la blague!), je trouve cela au pire abominable, au mieux ridicule.

Haha l'harmonie du couple dans la polygamie?! De mieux en mieux.... un couple par définition c'est un binôme, donc je ne vois pas ce que viendrai faire une tierce personne dans l'histoire. C'est vraiment un fantasme masculin....

Moi j'ai pas encore trouvé d'homme qui me supporte LOL
En parlant de ça, ma collègue me parle pratiquement tous les jours de son fils qui a mon âge, elle l'appel "grincheux" (super publicité LOL)
Elle est marrante, elle m'a dit l'autre jour en parlant à mon autre collègue "je vais réservé mon Fils à E...." (parlant de moi). En plus c'est un jumeau, un vrai, alors pour moi la polygamie c'est possible! MDR
Alors j'étais en train de réfléchir si je n'étais pas en train de me mettre des barrières parce que je ne me vois pas avec un alsacien accroché à son patelin. Parce que je voudrais être "mobile", je ne me vois pas vivre toute ma vie au même endroit faire le même travail, voir les mêmes personnes (le même gars en plus LOL), en plus j'ai un idée qui ne le quitte plus, je voudrais vivre quelques années en Angleterre.
Je me méfie du coup de la mère qui chercher à caser son fils aussi, on m'a déjà fait le coup, je me suis fait des idées tellement elle a bien vendu le truc. En plus le gars avait beaucoup de mes critères et d'autres qui était tout aussi attractif, il a voyagé et vécu à l'étranger (Australie), il était à fond pour Dieu, il était altruiste il voulait travailler auprès des handicapés, il était sportif, il avait le sens de l'humour, il était charmant.... mais il s'est mis avec une vieille, une cougar et s'est éloigné de Dieu. C'est retombé comme un soufflet le jour où elle est venu me le dire. Bref

Aha tu as donc la main verte Roger Wink Ça c'est gentil de t'occuper du jardin pour ton épouse! Elle en a de la chance Wink
Y'a une super émission qui est passé sur TF1 C'est le bouquet avec des fleuristes, j'ai adoré. Le jeune apprentie qui a gagné à un talen monstre, pour l'épreuve de la finale il a réalisé une arche fleuri magnifique flower

En parlant de fleur, l'autre jour j'étais inquiète à propos du poirier dans le jardin, je voyais que les feuilles sortaient mais pas de bourgeons de fleurs.
En rentrant du travaille ce midi, je pensais à l'arbre et a l'histoire ou Jésus a maudit l'arbre qui ne portait pas de fruit.
Je vais au jardin et je vois des petites boules, c'était une belle surprise.
L'année dernière il n'avais pas fait de fleurs et donc de fruits, il était malade, on avait enlevé les feuilles malade avant qu'elle ne tombe etc etc
Ça va peut être te sembler bizarre mais j'avais prié pour l'arbre pour qu'il porte du fruit, et il est maintenant remplis de bourgeon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 18:33

SKIPEER a écrit:
Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?


Nous lisons a ce propos ceci dans le CORAN  : 

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »


ces deux versets nous informe que chacun retrouvera sa femme et ses enfants au paradis  s'ils ont mérité eux aussi le paradis 

la notion de sexualité au paradis n'est pas comme tu l'imagine  médina puisque nous lisons ceci dans un hadith du prophète paix sur lui 

Le Prophète Mohammed paix sur lui  décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»

(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Donc tu comprendra que le sexe pratique au paradis n'est pas du tout le même que celui qui est pratique ici bas sur terre puisque c'est une autre vie et tu auras un autre corps différent de celui que tu as maintenant 

c'est un autre MONDE !!

En plus en ce qui concerne  la multiplicité des vierges ils sont une récompense pour les martyrs seulement
 
la principale joie pour les gens du paradis soeur medina c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,


Citation :
ces deux versets nous informe que chacun retrouvera sa femme et ses enfants au paradis  s'ils ont mérité eux aussi le paradis 

pourtant les versets si dessous précises que les houris n'ont jamais été déflorées:
( il ne s'agit donc pas de l'épouse en question!!)

(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

dans un autre verset on peut lire:

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

quel sera cette récompense dont parle le coran??
les houris?? (pourquoi préciser qu'elles sont vierges??)

ou peut être la récompense est elle aussi ces "garçons éternellement jeune" ?????
mais dans ce cas pourquoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 19:11

abdelaibndoudou a écrit:
le coran dit bien qu'au paradis muslim on y a des garçons pour le palisir total


Arrête STP de dire n'importe quoi !!
Les ouvrages de la sunna et de la jurisprudence islamique regorgent de textes qui condamnent l’homosexualité et la considèrent parmi les plus abominables des turpitudes. Est-il pensable après tout cela qu’on la retrouve au Paradis, la demeure de la dignité et des summums du bonheur ? 


 En fait, la beauté de des jeunes decrite dans le verset dans :


CORAN 76:19 19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées


n’est qu’un honneur fait aux habitants du Paradis. En fait ces jeunes ne seront là  que pour les servir. Dans son exégèse, Ibn Kathîr, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit : « Chaque habitant du Paradis a, à son service, mille serviteurs, et chacun a des tâches différentes »
Dans ce monde ici-bas, la personne qui possède un certain statut aime généralement que ses serviteurs aient la meilleure apparence possible, et pourtant il serait vil qu’il pense à avoir des rapports sexuels avec eux, qu’en est-il alors des habitants du Paradis ?

Citation :
le coran dit bien qu'au paradis on a droit jusqu'à 72 houris
C'est une promesse pour le martyrs de DIEU mais il faut voir ceci  sous différents angles 

Citation :
le coran dit bien qu'au paradis l'homme a la puissance sexuelle de 100 garçons puceaux 
Encore une fois tu ne peut comparer cette vie ici bas a l'au dela car le prophète nous decrit un corps complètement différent de celui qu'on a  sur terre 

Es tu capable de comprendre ca ?



Citation :
le coran dit que les hommes au paradis s'habileront en femmes aussi
 Archis faux !!

SINON TES PREUVES stp ?


Dernière édition par SKIPEER le Mer 29 Mar 2017, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 19:53

Yanis a écrit:
pourtant les versets si dessous précises que les houris n'ont jamais été déflorées:
( il ne s'agit donc pas de l'épouse en question!!)
Mon cher Yanis 

il faut lire tout le CORAN pour comprendre D'abord que la relation des élus du paradis avec les houris est une relation de mariage et non d’adultère et les versets suivants nous le confirment :

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux. 

CORAN 2:25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 

Et ces houris seront pour les martyrs ou pour les hommes dont les femmes pour une raison ou une autre n'ont pas mérité le paradis  

De toutes les façons Moi je choisirai ma femme inchAllah !!
Citation :
quel sera cette récompense dont parle le coran??
les houris?? (pourquoi préciser qu'elles sont vierges??)

ou peut être la récompense est elle aussi ces "garçons éternellement jeune" ?????
mais dans ce cas pourquoi faire???

voir ma réponse dans le post ci dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:30

SKIPEER a écrit:

je te rappelle si tu ne l'a pas deja lu avant dans ce forum que DIEU incite a la monogamie 

CORAN 4:3(...).Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule


CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même 
si vous en êtes soucieux


Est ce que c'est clair ?


Lisez bien ces 2 versets plusieurs fois.

Allah dit qu'un homme peut épouser jusqu'à 4 femmes. Allah autorise cela.

et plus loin Allah dit qu'aucun homme (Mohammed était un homme) ne sera jamais équitable envers ses femmes.

Dieu permet une chose qu'il sait impossible pour l'homme ??????? à quoi sert ce genre de verset ????????

Ne me dites pas que ces deux versets ne se contredisent pas.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:59

SKIPEER a écrit:
Yanis a écrit:
pourtant les versets si dessous précises que les houris n'ont jamais été déflorées:
( il ne s'agit donc pas de l'épouse en question!!)
Mon cher Yanis 

il faut lire tout le CORAN pour comprendre D'abord que la relation des élus du paradis avec les houris est une relation de mariage et non d’adultère et les versets suivants nous le confirment :

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux. 

CORAN 2:25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 

Et ces houris seront pour les martyrs ou pour les hommes dont les femmes pour une raison ou une autre n'ont pas mérité le paradis  

De toutes les façons Moi je choisirai ma femme inchAllah !!
Citation :
quel sera cette récompense dont parle le coran??
les houris?? (pourquoi préciser qu'elles sont vierges??)

ou peut être la récompense est elle aussi ces "garçons éternellement jeune" ?????
mais dans ce cas pourquoi faire???

voir ma réponse dans le post ci dessus !!

affraid OMG
Bande d'obsédés! excuses-moi mais y'a pas d'autres mots....

Les hommes sont récompensés pour leurs épouses qui ne sont pas au paradis!?
Ils sont récompensés à cause du manque de pièté de leurs épouses??
Les femmes sont donc interchangeables....

C'est incroyable de lire des trucs pareille!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:10

Poisson vivant a écrit:
et plus loin Allah dit qu'aucun homme (Mohammed était un homme) ne sera jamais équitable envers ses femmes.

Dieu permet une chose qu'il sait impossible pour l'homme ??????? à quoi sert ce genre de verset ????????

Ne me dites pas que ces deux versets ne se contredisent pas. 
Mohammed paix sur lui était un homme certes mais c’était aussi un prophète de DIEU qui avait pour mission de transmettre un message de DIEU a l'humanité entière et ce jusqu'au jour du jugement dernier .Et tu reconnaîtra je suppose que c’était pas une tache facile 


les mariages qu'il a contracte avec ses femmes rentraient dans ce contexte la et ils avaient des raisons bien précises soit pour renforcer une amitié ou pour aider une veuve ayant des orphelins a charge etc....


si tu insinue que le prophète paix sur lui était un homme acharné de désir explique moi alors comment il a vécu avec une femme qui était  15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut .il est reste donc 25 ans sans se marier , tout le monde D'ailleurs reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme 
 Et pour revenir au verset ou DIEU  dit que l'homme ne pourra jamais être juste avec ses femmes s'il choisissait la polygamie on remarquera que le non dit de DIEU est ceci :




si vous choisissez la polygamie prenez votre responsabilités de rester justes et équitable avec toutes les femmes sinon vous tombez dans le pécher . Dieu ne pouvait interdire totalement la polygamie car celle ci peut en fait régler certains problèmes comme c'est le cas des femmes qui restent veuves après une guerre ou quand  une femme  a cause d'une maladie quelconque l’empêche de subvenir aux besoins élémentaires de son  mari  etc...mais dans ce cas précis il doit avoir son accord pour prendre une deuxième femme 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:11

Poisson vivant a écrit:

Lisez bien ces 2 versets plusieurs fois.

Allah dit qu'un homme peut épouser jusqu'à 4 femmes. Allah autorise cela.

et plus loin Allah dit qu'aucun homme (Mohammed était un homme) ne sera jamais équitable envers ses femmes.

Dieu permet une chose qu'il sait impossible pour l'homme ??????? à quoi sert ce genre de verset ????????

Ne me dites pas que ces deux versets ne se contredisent pas.

La polygamie est un "avant goût" du paradis (dans l'islam) pour les hommes et de l'enfer pour les femmes. Et puis une fois au paradis c'est la fête du slip, c'est cas de le dire, c'est démultiplié, bien au delà du nombre d'épouses autorisé.

SKIPEER tu te rend compte de l'exploitation sexuelle des femmes, et de leurs dévalorisations dans ce que tu raconte!!!!!
Elles sont comme du bétail, et l'homme est fier de son "cheptel".
QUELLE HONTE!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les houris ? Femmes du paradis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Houris
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: