Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les houris ? Femmes du paradis ?

Aller en bas 
+24
albania
Roger76
SKIPEER
Petero
rosarum
nollaig
OlivierV
Raziel
Anoushirvan
djebbouri
mario-franc_lazur
Shalom
pardonnerdonner
Poisson vivant
Yanis75
marie-chantal
la femme
gerard2007
Eliane
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
Respire
Medinaa
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 14:32

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 14:53

Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?

Très bonne question. En plus il faudrait que ces hommes ne soient pas trop décatis et ne soient pas une punition pour les femmes, bref qu'ils aient du charme. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 15:42

à chacun ses fantasmes

Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Valhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des Einherjar. Ces héroïnes sont destinées à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök. Elles sont à l'image de ces femmes guerrières, les Skjaldmös que content les sagas nordiques.

Chaque jour, tous les guerriers s'habillent, revêtent leur armure et partent combattre les uns contre les autres dans un enclos. Ils s'entretuent sans crainte, car à l'heure du premier repas de la journée (v. isl. dǫgurðarmál, repas pris vers neuf heures le matin11), tous ressuscitent et reviennent du combat à cheval pour un nouveau banquet, qui durera donc la majeure partie de la journée :

   "Tous les Einherjar
   dans le pré d'Odin
   chaque jour se pourfendent.
   Ils désignent les morts,
   puis, du combat, à cheval ils reviennent.
   Ensemble ils siègent ensuite, réconciliés."12.


Lors de ces banquets, ils sont servis par les Valkyries elles-mêmes ainsi que Skuld, la plus jeune des Nornes13.

Tous attendent le jour où sortant des six cent quarante portes de la Valhalle, ils combattront dans une dernière guerre contre Loki, le loup Fenrir, et de nombreux autres ennemis, lors du Ragnarök5


source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 16:16

Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?


Nous lisons a ce propos ceci dans le CORAN  : 

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »


ces deux versets nous informe que chacun retrouvera sa femme et ses enfants au paradis  s'ils ont mérité eux aussi le paradis 

la notion de sexualité au paradis n'est pas comme tu l'imagine  médina puisque nous lisons ceci dans un hadith du prophète paix sur lui 

Le Prophète Mohammed paix sur lui  décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»

(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Donc tu comprendra que le sexe pratique au paradis n'est pas du tout le même que celui qui est pratique ici bas sur terre puisque c'est une autre vie et tu auras un autre corps différent de celui que tu as maintenant 

c'est un autre MONDE !!

En plus en ce qui concerne  la multiplicité des vierges ils sont une récompense pour les martyrs seulement
 
la principale joie pour les gens du paradis soeur medina c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 16:24

Ce sont les prétentions de Muhammad :
pour lui , il considère que la femme va en enfer très majoritairement


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...]  Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? » Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. » Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. » Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 16:40

nollaig a écrit:
Ce sont les prétentions de Muhammad :
pour lui , il considère que la femme va en enfer très majoritairement


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...]  Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? » Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. » Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. » Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).
voici un verset qui contredit tout ce que tu dis :
CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. 
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 16:45

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Ce sont les prétentions de Muhammad :
pour lui , il considère que la femme va en enfer très majoritairement


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...]  Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? » Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. » Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. » Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).
voici un verset qui contredit tout ce que tu dis :
CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. 
Tu ne m apportes aucune contradiction . Sais tu comprendre ce que tu copies colles ?
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 16:50

@Nollaig
Le prophète ne dit pas que la majeure partie des femmes iront en enfer, mais que les femmes pieuses se font plus rares.
Voilà pourquoi l'enfer sera composé de plus de femmes, que d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 16:52

Trafar a écrit:
@Nollaig
Le prophète ne dit pas que la majeure partie des femmes iront en enfer, mais que les femmes pieuses se font plus rares.
Voilà pourquoi l'enfer sera composé de plus de femmes, que d'hommes.
Non , il dit que peu de femmes iront au paradis . Et il y a plein d autres hadiths qui disent qu il"avait vu" pratiquement que des femmes en enfer . ( exemples Bukhârî, 1004, Muslim 907 )
Pire , un autre hadith dit qu un homme pauvre a plus de chance de rentrer au paradis qu un homme riche qui lui même a plus de chance d y rentrer qu une femme pauvre


« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


Dernière édition par nollaig le Mar 28 Mar 2017, 17:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:00

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici un verset qui contredit tout ce que tu dis :
CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. 
Tu ne m  apportes aucune contradiction . Sais tu comprendre ce que tu copies colles ?
lol!   ca c'est la blague du jour !!

Pourquoi tu t’attendais a ce que je déforme le verset ???  bounce
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:02

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Tu ne m  apportes aucune contradiction . Sais tu comprendre ce que tu copies colles ?
lol!   ca c'est la blague du jour !!

Pourquoi tu t’attendais a ce que je déforme le verset ???  bounce
Ou est il question de paradis et d enfer dans ton verset ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:06

Trafar a écrit:
@Nollaig
Le prophète ne dit pas que la majeure partie des femmes iront en enfer, mais que les femmes pieuses se font plus rares.
Voilà pourquoi l'enfer sera composé de plus de femmes, que d'hommes.

parce que les hommes sont plus pieux que les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:11

nollaig a écrit:
Trafar a écrit:
@Nollaig
Le prophète ne dit pas que la majeure partie des femmes iront en enfer, mais que les femmes pieuses se font plus rares.
Voilà pourquoi l'enfer sera composé de plus de femmes, que d'hommes.
Non , il dit que peu de femmes iront au paradis . Et il y a plein d autres hadiths qui disent qu il"avait vu" pratiquement que des femmes en enfer . ( exemples Bukhârî, 1004, Muslim 907 )
Pire , un autre hadith dit qu un homme pauvre a plus de chance de rentrer au paradis qu un homme  riche qui  lui  même a plus de chance d y rentrer qu une femme pauvre


« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

il y a un autre hadith qui dit que si les femmes sont moins pieuses que les hommes c'est parce que certains jours par mois, elle ne peuvent pas prier. c'est pas de leur faute mais cela ne gêne pas Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:23

SKIPEER a écrit:
Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?


Nous lisons a ce propos ceci dans le CORAN  : 

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »


ces deux versets nous informe que chacun retrouvera sa femme et ses enfants au paradis  s'ils ont mérité eux aussi le paradis 

la notion de sexualité au paradis n'est pas comme tu l'imagine  médina puisque nous lisons ceci dans un hadith du prophète paix sur lui 

Le Prophète Mohammed paix sur lui  décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»

(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Donc tu comprendra que le sexe pratique au paradis n'est pas du tout le même que celui qui est pratique ici bas sur terre puisque c'est une autre vie et tu auras un autre corps différent de celui que tu as maintenant 

c'est un autre MONDE !!

En plus en ce qui concerne  la multiplicité des vierges ils sont une récompense pour les martyrs seulement
 
la principale joie pour les gens du paradis soeur medina c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

Alors pourquoi ils disent que les femmes seront des plaisirs sexuel? Et nous les femmes pourquoi avons-nous pas droit aux mêmes privilège que les hommes ?
Je sais que beaucoup de savant évite de s'aventurer dans ça d'ailleurs parmis l'un des savant (je ne me rappel plus de son nom) durant une émission une femme lui a poser plusieurs questions et il a répondu ( Quand on seras au paradis tu auras tes réponses)

Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol..
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:25

rosarum a écrit:
Trafar a écrit:
@Nollaig
Le prophète ne dit pas que la majeure partie des femmes iront en enfer, mais que les femmes pieuses se font plus rares.
Voilà pourquoi l'enfer sera composé de plus de femmes, que d'hommes.

parce que les hommes sont plus pieux que les femmes ?

J'espère pour lui qui plaisante !!!!!!!!!!!!!!!! Déjà c'est aussi parce que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Les femmes pieuses sont rares comme les hommes pieux
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:28

Trafar a écrit:
@Nollaig
Le prophète ne dit pas que la majeure partie des femmes iront en enfer, mais que les femmes pieuses se font plus rares.
Voilà pourquoi l'enfer sera composé de plus de femmes, que d'hommes.

Non mais j'espère que tu plaisante la !! As-tu une preuve où il dit que les femmes pieuses se font rares c'est pour ça quels sont majoritairement en enfer ? Et les hommes on en parle ?!!!! Il y autant des femmes que d'hommes qui ne sont pas pieux. Tu me fait rappeler un jour ou j'était dehors avec mes amis (filles et garçons) et un homme barbu Macha'Allah il était magnifique ça se voyait qu'il était pratiquant il nous parlait et nous a dit ( Qui parmis vous prie?) Et nous les filles ont à lever la main et les garçons aucun et il a oser dire ( mais vous vous rendez compte ? Normalement ca devait être le contraire) MAIS LOL genre nous on est des ignorantes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 17:48

medinaa a écrit:
Alors pourquoi ils disent que les femmes seront des plaisirs sexuel? Et nous les femmes pourquoi avons-nous pas droit aux mêmes privilège que les hommes ? 
Je sais que beaucoup de savant évite de s'aventurer dans ça d'ailleurs parmis l'un des savant (je ne me rappel plus de son nom) durant une émission une femme lui a poser plusieurs questions et il a répondu ( Quand on seras au paradis tu auras tes réponses) 

Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol..
Ce savant avait raison de dire ca car il faut dire qu' il y a des détails dont on ne connait pas mais le plus important est que DIEU est juste envers les femmes et les hommes et le verset que j'ai poste plus haut en est la preuve 
Oum Salamat  (QDA) a dit : «  Je n’ai pas entendu Allah Très Haut mentionner le rôle de la femme dans l’immigration. » Allah Très Haut à révélé ensuite : « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.» (Coran,3 : 195 ). (Le Hadith est rapporté par at-Tarmidhi N°3023).
          Ibn Kathir dit : « Le Très Haut a dit : Il a répondu à eux: hommes et femmes. Ceci explique la teneur de la réponse: Il les a informés qu’il ne fera pas perdre la récompense d’une action à son auteur. Bien au contraire, chacun , chacune sera traité (e) équitablement. L’expression « vous êtes les uns des autres » signifie   tous seront égaux dans ma récompense .»
          Allah le Très Haut dit : « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût - ce d'un creux de noyau de datte.» ( Coran,4 : 124). Ibn Kathir dit dans son commentaire de ce verset: «  Pour expliquer Sa généreuse bienfaisance et Sa miséricorde s’exprimant à travers l’agrément des bonnes oeuvres de ses serviteurs croyants et croyantes, il affirme  qu’ Il les enverra au paradis et ne diminuera pas de la récompense de leurs bonnes oeuvres même pas le poids de l’enveloppe du noyau d’une datte.
          Le Très majestueux a dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.  » ( Coran,17 : 97) Ibn Kathir ( p.s.a ) dit : «  C’est une promesse du Très Haut au profil de celui ( ou celle ) qui aura accompli une bonne oeuvre, c’est-à-dire une oeuvre conforme au livre d’Allah le Très Haut et à la Sunna de Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) pourvu que le coeur de l’auteur soit rempli de la foi en Allah et en Son messager. L’action faisant l’objet d’un ordre est instituée par Allah qui assurera à Son auteur une bonne vie ici-bas et lui réserve la meilleure récompense dans l’au-delà. La bonne vie comporte des formes de confort de toutes sortes » .
          Allah le Très Haut dit « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.» (Coran, 40 : 40 )
 voici enfin un hadith qui te débarrassera totalement de toute intrigue au sujet du  statut  des femmes. 


D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : «  je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565). 


Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( QDA ) qu’elle a dit : «  Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :«  Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au «  mur » et l’ai entendu dire : «  Certes, Allah le Très Majestueux a dit : 
CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:18

Medinaa a écrit:
rosarum a écrit:


parce que les hommes sont plus pieux que les femmes ?

J'espère pour lui qui plaisante !!!!!!!!!!!!!!!! Déjà c'est aussi parce que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Les femmes pieuses sont rares comme les hommes pieux
Ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dis ?
Où ai-je dis que les hommes sont plus pieux que les femmes ?
S'il y aura plus de femmes en enfer, c'est parce que déjà, il y a moins d'homme sur terre.
Et qu'il y a plus de femmes non pieuses sur terre, que de femmes pieuses.

nollaig a écrit:
Non , il dit que peu de femmes iront au paradis . Et il y a plein d autres hadiths qui disent qu il"avait vu" pratiquement que des femmes en enfer . ( exemples Bukhârî, 1004, Muslim 907 )
Pire , un autre hadith dit qu un homme pauvre a plus de chance de rentrer au paradis qu un homme  riche qui  lui  même a plus de chance d y rentrer qu une femme pauvre
Un pauvre a plus de chance de rentrer au paradis car il subi toute sa vie et s'en remet à Dieu.
Un riche a plus de chance d'aller en enfer car sa richesse le fait oublier Dieu.
Et c'est là qu'on distingue le vrai croyant du faux


Dernière édition par Trafar le Mar 28 Mar 2017, 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:21

Trafar a écrit:
Medinaa a écrit:


J'espère pour lui qui plaisante !!!!!!!!!!!!!!!! Déjà c'est aussi parce que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Les femmes pieuses sont rares comme les hommes pieux
Ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dis ?
Où ai-je dis que les hommes sont plus pieux que les femmes ?
S'il y aura plus de femmes en enfer, c'est parce que déjà, il y a moins d'homme sur terre.
Et qu'il y a plus de femmes non pieuses sur terre, que de femmes pieuses.

Il y a un hadith qui dit que dans les derniers temps de l'humanité sur terre il y aura 10 (ou 100 je ne me rappelle plus) femmes pour un homme ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:26

salamsam a écrit:
Trafar a écrit:

Ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dis ?
Où ai-je dis que les hommes sont plus pieux que les femmes ?
S'il y aura plus de femmes en enfer, c'est parce que déjà, il y a moins d'homme sur terre.
Et qu'il y a plus de femmes non pieuses sur terre, que de femmes pieuses.

Il y a un hadith qui dit que dans les derniers temps de l'humanité sur terre il y aura 10 (ou 100 je ne me rappelle plus) femmes pour un homme ici bas.
Oui je l'avais vu aussi, je ne sais plus où, j'ai même essayé de faire une recherche dessus mais je n'arrive pas à le retrouver
Je crois que c'est 10 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:27

Trafar a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a un hadith qui dit que dans les derniers temps de l'humanité sur terre il y aura 10 (ou 100 je ne me rappelle plus) femmes pour un homme ici bas.
Oui je l'avais vu aussi, je ne sais plus où, j'ai même essayé de faire une recherche dessus mais je n'arrive pas à le retrouver
Je crois que c'est 10 scratch

Il y aura au moins un aspect positif pour les hommes de vivre à cette époque la. Les houris ? Femmes du paradis ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:35

Skipper,

même si c'est mis en tout petit, tu dis :

En plus en ce qui concerne la multiplicité des vierges ils sont une récompense pour les martyrs seulement


C'est quoi une vierge, c'est quoi une récompense, c'est quoi un martyr ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:38

Pourquoi nier l évidence que c était la propre conviction de Muhammad que les femmes iront majoritairement en enfer ?

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».(Rapporté par al-Boukhari, 1052 ou tome 1 / 583 Edition francaise)


C est donc un jugement doublement inique .
Tout d abord parce que c est une idée recue sur les femmes
D autre part :
Car , Muhammed se permet de penser de l a même facon que la facon "ingrate"selon lui que les femmes se cmportent .
En effet , un homme peut dire contrarier pendant toute sa vie à sa femme , il peut aller au paradis .
Alors que pour une femme, il suffit qu elle contrarie une seule fois son mari pendant sa vie d une certaine manière pour aller en enfer


Autre appréciation de Muhammad sur les femmes :

Il a été rapporté que Abou Said al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:  

« Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) sortit à la musalla (lieu de prière) le jour de l'Aïd al-Adha ou Aïd al-Fitr. Il passa par les femmes et a dit: « O femmes! Donnez la charité, car je l'ai vu que vous formez la majorité des gens de l'Enfer « . Ils ont demandé: «Pourquoi cela, ô Messager d'Allah? Il répondit: « Vous maudissez fréquemment et êtes ingrates envers vos maris. Je n ai pas vu quelqu'un de plus déficient en intelligence et d engagement religieux que vous. Un homme sensé prudent pourrait être dérouté par certains d'entre vous. Les femmes ont demandé: «Ô Messager d'Allah, qu est ce  qui est déficient dans l'intelligence et l'engagement religieux? Il a dit, 'est-ce que le témoignage de deux femmes égal au témoignage d'un homme? Elles ont dit: « Oui. » Il a dit: « Ceci est le manque de son intelligence. Est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses menstrues? Les femmes ont dit: « Oui. » Il a dit: «Ceci est l'insuffisance de son engagement religieux. »

(Rapporté par Boukhari, 304)


Donc selon Muhammad , les femmes sont "déficientes intellectuellement" , et  vont en enfer en partie parce qu elles ont des menstrues .


Un autre hadith rapporte que Muhammad menaçait de l enfer les femmes , et une fois qu elles étaient bien menacée, il  leur extorquait leur argent et leurs affaires personnelles

Il a été rapporté que Jabir ibn « Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: « J'ai assisté à la prière de l'Aïd avec le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui). Il a commencé avec la prière devant le khutba (sermon), sans adhan (appel à la prière) ou iqamah (dernier appel à la prière). Puis il se leva, se penchant sur Bilal (qu'Allah soit satisfait de lui), en parlant de la crainte d'Allah (Taqwa) et qui nous pousse à lui obéir. Il a prêché au peuple et leur a rappelé. Puis il se dirigea vers les femmes et leur a prêché et leur a rappelé. Puis il a dit: « Donnez à la charité, car vous êtes la majorité du combustible de l'Enfer. Une femme aux joues sombres se leva au milieu des femmes et a dit: «Pourquoi, ô Messager d'Allah? Il a dit: « Parce que vous vous plaignez trop et êtes ingrates envers vos maris. » Ensuite, elles ont commencé à donner leurs bijoux dans la charité, jetant leurs boucles d'oreilles et bagues dans le  manteau de Bilal « .

(Rapporté par Muslim, 885)


Dernière édition par nollaig le Mar 28 Mar 2017, 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:43

salamsam a écrit:
Trafar a écrit:

Oui je l'avais vu aussi, je ne sais plus où, j'ai même essayé de faire une recherche dessus mais je n'arrive pas à le retrouver
Je crois que c'est 10 scratch

Il y aura au moins un aspect positif pour les hommes de vivre à cette époque la. Les houris ? Femmes du paradis ? 871642

Pfff J'arrive à deviner tes sous-entendu.... Je me retiens. Et puis non, obsédé va!
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 18:56

nollaig a écrit:
Pourquoi nier l évidence que c était la propre conviction de Muhammad que les femmes iront majoritairement en enfer ?

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».(Rapporté par al-Boukhari, 1052 ou tome 1 / 583 Edition francaise)


C est donc un jugement doublement inique .
Tout d abord parce que c est une idée recue sur les femmes
D autre part :
Car , Muhammed se permet de penser de l a même facon que la facon "ingrate"selon lui que les femmes se cmportent .
En effet , un homme peut dire contrarier pendant toute sa vie à sa femme , il peut aller au paradis .
Alors que pour une femme, il suffit qu elle contrarie une seule fois son mari pendant sa vie d une certaine manière pour aller en enfer


Autre appréciation de Muhammad sur les femmes :

Il a été rapporté que Abou Said al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:  

« Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) sortit à la musalla (lieu de prière) le jour de l'Aïd al-Adha ou Aïd al-Fitr. Il passa par les femmes et a dit: « O femmes! Donnez la charité, car je l'ai vu que vous formez la majorité des gens de l'Enfer « . Ils ont demandé: «Pourquoi cela, ô Messager d'Allah? Il répondit: « Vous maudissez fréquemment et êtes ingrates envers vos maris. Je n ai pas vu quelqu'un de plus déficient en intelligence et d engagement religieux que vous. Un homme sensé prudent pourrait être dérouté par certains d'entre vous. Les femmes ont demandé: «Ô Messager d'Allah, qu est ce  qui est déficient dans l'intelligence et l'engagement religieux? Il a dit, 'est-ce que le témoignage de deux femmes égal au témoignage d'un homme? Elles ont dit: « Oui. » Il a dit: « Ceci est le manque de son intelligence. Est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses menstrues? Les femmes ont dit: « Oui. » Il a dit: «Ceci est l'insuffisance de son engagement religieux. »

(Rapporté par Boukhari, 304)


Donc selon Muhammad , les femmes sont "déficientes intellectuellement" , et  vont en enfer en partie parce qu elles ont des menstrues .


Un autre hadith rapporte que Muhammad menaçait de l enfer les femmes , et une fois qu elles étaient bien menacée, il  leur extorquait leur argent et leurs affaires personnelles

Il a été rapporté que Jabir ibn « Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: « J'ai assisté à la prière de l'Aïd avec le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui). Il a commencé avec la prière devant le khutba (sermon), sans adhan (appel à la prière) ou iqamah (dernier appel à la prière). Puis il se leva, se penchant sur Bilal (qu'Allah soit satisfait de lui), en parlant de la crainte d'Allah (Taqwa) et qui nous pousse à lui obéir. Il a prêché au peuple et leur a rappelé. Puis il se dirigea vers les femmes et leur a prêché et leur a rappelé. Puis il a dit: « Donnez à la charité, car vous êtes la majorité du combustible de l'Enfer. Une femme aux joues sombres se leva au milieu des femmes et a dit: «Pourquoi, ô Messager d'Allah? Il a dit: « Parce que vous vous plaignez trop et êtes ingrates envers vos maris. » Ensuite, elles ont commencé à donner leurs bijoux dans la charité, jetant leurs boucles d'oreilles et bagues dans le  manteau de Bilal « .

(Rapporté par Muslim, 885)
Je te réponds dès que je reviens, c'est à dire dans la nuit je pense.
J'ai pas le temps de te répondre, mais j'y viens après, promis.
A tout à l'heure, si Dieu veut bien-sûr Les houris ? Femmes du paradis ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 19:15

Medinaa a écrit:


Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol...


C'est vrai que la façon de voir les choses d'un point de vue féminin et masculin diffère, si on réfléchis à ce que tu as dis on comprend mieux les choses.

Mais pour en revenir au hadith au sujet des femmes qui sont en nombres en Enfer, ce n'est pas parce que elles sont des femmes mais parce que ce sont des femmes qui ont colporté des ragots (les hommes aussi le font) mais aussi qu'elles ont à un moment donné renié le bien que leur mari leur a fait.

Il faut lire le hadith dans son intégralité pour le comprendre et non pas des extraits choisis...

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : Ibn 'Abbas rapporte du Prophète Mohammed qu'il a dit : « Allah m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 19:33

Skander a écrit:
Medinaa a écrit:


Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol...


C'est vrai que la façon de voir les choses d'un point de vue féminin et masculin diffère, si on réfléchis à ce que tu as dis on comprend mieux les choses.

Mais pour en revenir au hadith au sujet des femmes qui sont en nombres en Enfer, ce n'est pas parce que elles sont des femmes mais parce que ce sont des femmes qui ont colporté des ragots (les hommes aussi le font) mais aussi qu'elles ont à un moment donné renié le bien que leur mari leur a fait.

Il faut lire le hadith dans son intégralité pour le comprendre et non pas des extraits choisis...

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : Ibn 'Abbas rapporte du Prophète Mohammed qu'il a dit : « Allah m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Vous devriez vous débarrasser des hadiths, quand on pense qu'ils sont reconnus authentiques suivant les convictions des exégètes, j'ai appris ce matin, merci Emmanuelle, qu'il y avait des exégètes salafistes du XXème siècle comme Cheikh Al Albani. Un excellent moyen de diffuser le salafisme.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 19:44

salamsam a écrit:
Trafar a écrit:

Ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dis ?
Où ai-je dis que les hommes sont plus pieux que les femmes ?
S'il y aura plus de femmes en enfer, c'est parce que déjà, il y a moins d'homme sur terre.
Et qu'il y a plus de femmes non pieuses sur terre, que de femmes pieuses.

Il y a un hadith qui dit que dans les derniers temps de l'humanité sur terre il y aura 10 (ou 100 je ne me rappelle plus) femmes pour un homme ici bas.

C'est parceque dans les 10 femmes se cachent 4 femmelettes sûrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 19:54

Il n'y a pas plus machiste que ces hadiths.

Quand je m'informe des descriptions du Jardin selon l'islam, et quand les musulmans nous rapportent des propos pareils qui auraient été tenus par leur prophète autoproclamé, je ne vois hélas qu'une solution pour Medinaa :

Changer de Paradis pour un Paradis où hommes et femmes sont à égalité.

Etre envoyée en Enfer pour ne pas avoir reconnu les bienfaits de son époux !
Rien que ça ?

Et on se réclame d'un Dieu juste, qui enverrait en enfer les femmes pour ne pas avoir baisé les pieds de leur époux en clamant à la cantonade "Oh comme tu es bon tu es généreux et religieux notre époux.
Mais qui n'enverrait pas en enfer les époux qui n'ont pas fait de même, estimant qu'ils ont tous les droits sur leurs épouses ?

Quand je dis que les religions sont fabriquées par les hommes pour les hommes on en voit bien là une démonstration, par la place qu'ils accordent généreusement aux femmes tant dans cette vie que dans l'au delà.
Le feu de l'Enfer massivement, le plaisir des mâles pour celles qui seront admises dans le Jardin de délices... comme partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 20:05

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


C'est vrai que la façon de voir les choses d'un point de vue féminin et masculin diffère, si on réfléchis à ce que tu as dis on comprend mieux les choses.

Mais pour en revenir au hadith au sujet des femmes qui sont en nombres en Enfer, ce n'est pas parce que elles sont des femmes mais parce que ce sont des femmes qui ont colporté des ragots (les hommes aussi le font) mais aussi qu'elles ont à un moment donné renié le bien que leur mari leur a fait.

Il faut lire le hadith dans son intégralité pour le comprendre et non pas des extraits choisis...

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : Ibn 'Abbas rapporte du Prophète Mohammed qu'il a dit : « Allah m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Vous devriez vous débarrasser des hadiths, quand on pense qu'ils sont reconnus authentiques suivant les convictions des exégètes, j'ai appris ce matin, merci Emmanuelle,  qu'il y avait des exégètes salafistes du XXème siècle  comme Cheikh Al Albani. Un excellent moyen de diffuser le salafisme.




À chaque fois que j'informe les musulmans que AlAlbani est née au 20ème siecle ,ils sont choqué parceque c'est vrai qu'a force de l'entendre dans les chaines télévisé les musulmans ont l'impression que c'est un personnage Du debut de l'Islam et qu'il n'ont pas le droit de le réfuter .

Loin de moi l'idée de remettre ses compétences et ses etudes en question , mais quand on sait que c'est un contemporain qui a refuté et authenthifier des hadith sans que personne ne s'y oppose parcequ'il est Le cheikh des salafistes , alors que des quelqu'un d'autre parle des ahadith il est taxé de sectaire je trouve cela trés louche .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 20:27

Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme  il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?

Le paradis du Coran est incompréhensible, c'est l'assouvissement de nos pulsions d'ici bas dans le céleste en apparence.
Je pense pas qu'il faille y accorder une quelconque importance car au mieux c'est incompréhensible.
Le plérôme de Dieu, le fait d'être dans la plénitude de Dieu pour l'éternité, est un mystère.

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 22:09

Skander a écrit:
Medinaa a écrit:


Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol...


C'est vrai que la façon de voir les choses d'un point de vue féminin et masculin diffère, si on réfléchis à ce que tu as dis on comprend mieux les choses.

Mais pour en revenir au hadith au sujet des femmes qui sont en nombres en Enfer, ce n'est pas parce que elles sont des femmes mais parce que ce sont des femmes qui ont colporté des ragots (les hommes aussi le font) mais aussi qu'elles ont à un moment donné renié le bien que leur mari leur a fait.

Il faut lire le hadith dans son intégralité pour le comprendre et non pas des extraits choisis...

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : Ibn 'Abbas rapporte du Prophète Mohammed qu'il a dit : « Allah m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Les houris ? Femmes du paradis ? 987275
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 22:12

Skander a écrit:
Medinaa a écrit:


Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol...


C'est vrai que la façon de voir les choses d'un point de vue féminin et masculin diffère, si on réfléchis à ce que tu as dis on comprend mieux les choses.

Mais pour en revenir au hadith au sujet des femmes qui sont en nombres en Enfer, ce n'est pas parce que elles sont des femmes mais parce que ce sont des femmes qui ont colporté des ragots (les hommes aussi le font) mais aussi qu'elles ont à un moment donné renié le bien que leur mari leur a fait.

Il faut lire le hadith dans son intégralité pour le comprendre et non pas des extraits choisis...

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : Ibn 'Abbas rapporte du Prophète Mohammed qu'il a dit : « Allah m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

c'est parfaitement injuste et indigne d'un prophète de généraliser à toutes les femmes le comportement de quelques unes (en supposant que ce soit le cas, ce qui reste à prouver). cela ne traduit que ses préjugés sur les femmes.

c'est en plus parfaitement anachronique à notre époque de parler des bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 22:18

Tonton a écrit:
Skipper,

même si c'est mis en tout petit, tu dis :

En plus en ce qui concerne  la multiplicité des vierges ils sont une récompense pour les martyrs seulement


C'est quoi une vierge, c'est quoi une récompense, c'est quoi un martyr ?
si tu avais lu mon post tu aurais compris que je dis bien que le pratique du sexe ici bas et au paradis sont totalement différentes 

et j'ai bien mentionne que le paradis était un autre Monde qu'on ne pouvait imaginer avec notre petite cervelle 

nous disons que ce bas monde est un lieu d’Épreuves et que le paradis est un lieu de récompenses 

tu comprend la différence cher Tonton ? 


NB : Au fait je n'ai pas été proclame   Khalife et je  supportes aussi toutes les  contrariétés mais lorsqu'elle celles ci sont logiques et argumentées  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 22:34

Medinaa a écrit:
Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ?

Ne t’inquiète pas, tout cela n'est qu'un fantasme masculin.
Jésus a été formel, au ciel on ne prend ni femme ni mari.

Medinaa a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Nulle part. La polygamie ++++ du paradis musulmane est une bêtise.



La polygamie, les houris, la virginité perpétuelle après rapports sexuels de ces pauvres houris ne sont que fantasmes, péchés, perversions masculins. Ce n'est pas la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 22:42

Medinaa a écrit:

Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol...


Effectivement, en tant que femme, j'essaie de m'imaginer discuter avec mon mari de la perspective qu'il ait 70 vierges perpétuelles au paradis.
Je me demande bien ce que les conjoints musulmans peuvent se dire dans l'intimité à ce sujet.
Si mon mari m'annonçait qu'il compte s'unir avec 70 femmes (autre que moi au paradis), je ne sais pas comment je réagirais.

Comme je sais que ce sont des sottises, je pense que je rirais.
Mais si j'avais le malheur d'être musulmane et de croire en cela, d'y croire réellement, je ne sais pas comment de réagirait. Je pense que je ne pourrais pas aimer mon mari. Je me sentirais trahie.

Comment une femme peut-elle vivre sa relation conjugale dans la tendresse, la bonté, la générosité, le don avec un mari qui attend ses houris ?

Vous les femmes musulmans, comment faites- vous ?
et vous les hommes musulmans, comment faites-vous?




Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 22:48

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:

Il répondit : « Non mais parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Les houris ? Femmes du paradis ? 987275

Quand le mari est polygame, ses bienfaits ont un gout de sel et de larmes.

Vous n'avez vraiment pas beaucoup d'imagination, vous les hommes.

essayez donc de vous mettre à notre place.
imaginez votre femme avec 4 maris, qui fait le tour, une nuit chez chaque homme, et qui réclamerait des remerciements pour les miettes de bienfait qu'elle vous a donné.

Vous verrez si nous ne prendrez pas prétexte du moindre de ses manquements pour enfin pouvoir lui exprimer toute votre frustration, votre humiliation, votre souffrance.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 22:52

Eliane a écrit:
Medinaa a écrit:

Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol...


Effectivement, en tant que femme, j'essaie de m'imaginer discuter avec mon mari de la perspective qu'il ait 70 vierges perpétuelles au paradis.
Je me demande bien ce que les conjoints musulmans peuvent se dire dans l'intimité à ce sujet.
Si mon mari m'annonçait qu'il compte s'unir avec 70 femmes (autre que moi au paradis), je ne sais pas comment je réagirais.

Il est dit dans les hadiths que tu n'en sauras rien, les perles ne se reconnaissent pas entre elles.

L'homme peut passer de l'une à l'autre le coeur léger, nulle remontrance car chaque perle se sente l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 23:03

Eliane a écrit:
Medinaa a écrit:

Mais moi je suis de nature jalouse possessive je crois que mon futur mari je lui souhaiterai pas le paradis lol...


Effectivement, en tant que femme, j'essaie de m'imaginer discuter avec mon mari de la perspective qu'il ait 70 vierges perpétuelles au paradis.
Je me demande bien ce que les conjoints musulmans peuvent se dire dans l'intimité à ce sujet.
Si mon mari m'annonçait qu'il compte s'unir avec 70 femmes (autre que moi au paradis), je ne sais pas comment je réagirais.

Comme je sais que ce sont des sottises,  je pense que je rirais.
Mais si j'avais le malheur d'être musulmane et de croire en cela, d'y croire réellement, je ne sais pas comment de réagirait. Je pense que je ne pourrais pas aimer mon mari. Je me sentirais trahie.

Comment une femme peut-elle vivre sa relation conjugale dans la tendresse, la bonté, la générosité, le don avec un mari qui attend ses houris ?

Vous les femmes musulmans, comment faites- vous ?
et vous les hommes musulmans, comment faites-vous?






Par contre le "si j'avais le malheur d'être musulmane" on peut s'en passer car c'est vraiment offensant.
Je ne peux pas accepter ça personnellement c'est invivable
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? EmptyMar 28 Mar 2017, 23:14

Medinaa a écrit:
Par contre le "si j'avais le malheur d'être musulmane" on peut s'en passer car c'est vraiment offensant.
Je ne peux pas accepter ça personnellement c'est invivable

Fuis les hommes qui pensent ainsi par leur religion qu'ils se sont forgés.

Attention, je dis pas que la foi musulmane est inventée, je parle de ceux qui forgent un paradis comme un lupanar.

Et garde à l'idée que le paradis est un mystère que le Coran n'éclaire nullement.

Pour te rassurer la plénitude en Dieu pour l'éternité des chrétiens est un mystère.

Nous sommes dans le doute. Ce qui compte c'est la foi et l'oeuvre en nos coeurs.

Le reste, on verra bien. Et que ceux qui se réjouissent du pire en se frottant les mains chutent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les houris ? Femmes du paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les houris ? Femmes du paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Houris
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: