Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Les houris ? Femmes du paradis ?

Aller en bas 
+24
albania
Roger76
SKIPEER
Petero
rosarum
nollaig
OlivierV
Raziel
Anoushirvan
djebbouri
mario-franc_lazur
Shalom
pardonnerdonner
Poisson vivant
Yanis75
marie-chantal
la femme
gerard2007
Eliane
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
Respire
Medinaa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017, 19:03


Les houris, femmes du Paradis?

Mais cela relève tout droit de l'imagination très fertile des auteurs du corpus coranique et de la Sunna, alimentée par les Evangiles et par les textes de l'Apocalypse.
Qui eux-mêmes sont droit issus de quantité de croyances eschatologiques, vieilles comme les civilisations humaines les plus primitives..

Le premier thème, le tout premier et principal du Coran, est le tawhid, l'Unicité absolue de Dieu.

Mais juste derrière ce thème qui sous-tend tout le livre, vient l'eschatologie musulmane, la croyance en un au-delà, et surtout en un châtiment terrible ou une belle récompense au jour de la Résurrection.

Entre les deux, le "barzakh".

Les houris mais ce n'est qu'un tout petit détail bien secondaire de l'eschatologie musulmane, tout droit imaginée à partir des textes apocalyptiques chrétiens.

Au passage, comment donc croire en un jour futur du jugement dernier, quand déjà le défunt à peine enterré subit un tremblement annonciateur de son destin funeste, le feu de la géhenne, ou au contraire est baigné de lumière annonciatrice de son admission au Paradis d'Allah?
De tous temps en tous lieux les hommes se sont questionnés sur le sort des "âmes" ou des "esprits" après la mort et sur "l'autre monde".

Et ils se sont donné les réponses les plus diverses, de quoi en faire une encyclopédie des eschatologies.

Aussi je devrai faire de gros efforts pour réduire à un ou deux messages de moins de 80 lignes tant le sujet est vaste en islam comme ailleurs, mais c'est bien l'islam qui insiste le plus fort sur le dualisme manichéen de la terrible sanction ou de la belle récompense...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017, 19:54

Roger76 a écrit:

Les houris, femmes du Paradis?

Mais cela relève tout droit de l'imagination très fertile des auteurs du corpus coranique et de la Sunna, alimentée par les Evangiles et par les textes de l'Apocalypse.
Qui eux-mêmes sont droit issus de quantité de croyances eschatologiques, vieilles comme les civilisations humaines les plus primitives..

Le premier thème, le tout premier et principal du Coran, est le tawhid, l'Unicité absolue de Dieu.

Mais juste derrière ce thème qui sous-tend tout le livre, vient l'eschatologie musulmane, la croyance en un au-delà, et surtout en un châtiment terrible ou une belle récompense au jour de la Résurrection.

Entre les deux, le "barzakh".

Les houris mais ce n'est qu'un tout petit détail bien secondaire de l'eschatologie musulmane, tout droit imaginée à partir des textes apocalyptiques chrétiens.

Au passage, comment donc croire en un jour futur du jugement dernier, quand déjà le défunt à peine enterré subit un tremblement annonciateur de son destin funeste, le feu de la géhenne, ou au contraire est baigné de lumière annonciatrice de son admission au Paradis d'Allah?
De tous temps en tous lieux les hommes se sont questionnés sur le sort des "âmes" ou des "esprits" après la mort et sur "l'autre monde".

Et ils se sont donné les réponses les plus diverses, de quoi en faire une encyclopédie des eschatologies.

Aussi je devrai faire de gros efforts pour réduire à un ou deux messages de moins de 80 lignes tant le sujet est vaste en islam comme ailleurs, mais c'est bien l'islam qui insiste le plus fort sur le dualisme manichéen de la terrible sanction ou de la belle récompense...


Je trouve tes résume interessant , mais il manque unpeu de precision , le Barzakh par exemple ne figure pas dans le Coran , les houris sont bien presente dans le Coran , mais dire que c'est des femmes , des vierges ..etc il n'en est rien dans le Coran .
Tu as raison de dire que les houris est un thème secondaire .3 versets seulement sur 6200 en font mention .

Bref , Roger tu cite souvent dans tes message le corpus coranique pourtant c'est bien le corpus des Hadith que tu analyse , ce serait plus judicieu selon moi si tu precise les sources .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017, 20:44

Mais si Thedjezeyri14 le barzakh est bien cité au moins une fois et je crois bien trois fois dans le Coran, et bon nombre de versets parlent de fin du monde et de jugement dernier.
Ne connaissant pas le Coran par coeur ni en langue arabe, je tâcherai de retrouver, les traducteurs ne traduisent pas le même vocable par le même mot.

Ce terme apparaît bien trois fois dans le Coran et il est interprété tantôt dans un sens moral, tantôt dans un sens concret.
C'est d'ailleurs je pense à la fois un mot arabe et un vocable coranique avec un sens d'obstacle d'empêchement.
Les âmes qui ont quitté le corps demandent ainsi à revenir pour expier les fautes mais niet il y a un obstacle, on ne revient pas de ce monde entre notre vie sur terre et le destin final au jugement.

Ah ça me revient au moins pour :

Al Muminun 23 100.
La`allī 'A`malu Şāliĥāan Fīmā Taraktu Kallā 'Innahā Kalimatun Huwa Qā'iluhā Wa Min Warā'ihim Barzakhun 'Ilá Yawmi Yub`athūna

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017, 21:11

Roger76 a écrit:
Mais si Thedjezeyri14 le barzakh est bien cité au moins une fois et je crois bien trois fois dans le Coran, et bon nombre de versets parlent de fin du monde et de jugement dernier.
Ne connaissant pas le Coran par coeur ni en langue arabe, je tâcherai de retrouver, les traducteurs ne traduisent pas le même vocable par le même mot.

Ce terme apparaît bien trois fois dans le Coran et il est interprété tantôt dans un sens moral, tantôt dans un sens concret.
C'est d'ailleurs je pense à la fois un mot arabe et un vocable coranique avec un sens d'obstacle d'empêchement.
Les âmes qui ont quitté le corps demandent ainsi à revenir pour expier les fautes mais niet il y a un obstacle, on ne revient pas de ce monde entre notre vie sur terre et le destin final au jugement.

Ah ça me revient au moins pour :

Al Muminun 23 100.
La`allī 'A`malu Şāliĥāan Fīmā Taraktu Kallā 'Innahā Kalimatun Huwa Qā'iluhā Wa Min Warā'ihim Barzakhun 'Ilá Yawmi Yub`athūna


Le terme barzakh est present 3 fois dans le Coran (Furkan,Rahman,Muminun) les deux premieres parle d'une barriere entre deux cours d'eau . La troiseme fois dans le Verset que tu as cité on apprend au moment de la mort d'une personne que ce Barzakh empeche la personne de continuer a vivre , comment alors est-ce possible a partir de ces trois citation devlopper une eschatologie de barzakh?? Le Barzakh auquel vous faitez allusion est clairement un concept extracoranique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017, 23:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il est donc clair que DIEU nous dit indirectement que la polygamie est permise sous conditions de JUSTICE et plus loin il dit qu'il est difficile d’Être équitable entre ses femmes 

Comprendra qui voudra !!

c'est donc une contradiction du coran puisque même le prophète n'a pas réussi à être équitable entre ses nombreuses épouses.
En quoi le prophète Mohammed paix sur lui n'a pas été équitable avec ses épouses ? 

Des preuves STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 00:07


Je n'invente rien Thedjezeyri14.

La grande différence avec la quasi totalité des intervenants c'est que ma recherche porte sur cette eschatologie, dans les religions en général, pas seulement celles dites abrahamiques : le questionnement sur ce qu'est "l'autre monde" la croyance en un "voyage" de l'esprit ou de l'âme vers le couchant vers le levant vers le ciel ou vers "en dessous" se retrouvent un peu partout, les religions ont toutes plus ou moins développé une eschatologie avec des descriptions des plus diverses.

On trouve même dans les sépultures préhistoriques des objets familiers destinés à l'usage du mort tous cassés : parce que l'Autre monde est un monde inversé, ce qui est intact chez nous est cassé dans cet autre monde donc le mort n'aura pas l'usage de vaisselle ou d'instruments intacts.

Citation :
L'homme dans l'intermonde (le barzakh).

Parmi les idées religieuses les plus répandues, il y a celle de l'existence d'un intermonde (barzakh) entre l'ici - bas et l'au - delà. Il n'y a pas de doute que les âmes des hommes, c'est-à dire la quintessence de leur existence, sont transférées, après la mort, vers des horizons plus vastes et un monde non - matériel.
La limite établissant la séparation entre deux choses s'appelle «barzakh» en langue arabe. Comme le monde après la mort marque une étape intermédiaire entre la vie provisoire et transitoire d'ici - bas et la vie éternelle de l'au - delà, ce monde a été appelé le monde du barzakh, que certains auteurs français, (notamment: Henry Corbin), traduisent par intermonde.

La vie y est dépouillée des attaches corporelles, et n'étant limitée ni par le temps ni par l'espace, les passions ne s'emparent pas des âmes humaines. La vision de l'homme y est telle qu'il peut se trouver en n'importe quel endroit en un clin d'oeil.

dans le barzakh, les âmes des bons (hommes et femmes) ne connaîtront aucune restriction, ni limite: point de temps - durée, ni d'espace fini, pour délimiter leur élévation. Chacune selon son degré de perfection sera heureuse de son rang, et pourra accéder en toute facilité à tout lieu qu'elle désire.

Des paysages ravissants et envoutants se dérouleront devant leur regard, et les merveilles du monde en comparaison seront insignifiantes et méprisables. Elles ne seront pas accompagnées de ce corps lourd et encombrant qui leur transmet ses limites, et ne sont point exposées à la vieillesse.
Pour les serviteurs de Dieu, il n'y aura que beauté, lumière, amour, douceur, et amitié pure dépouillée de toute ostentation auprès des Amis de Dieu et de Ses serviteurs rapprochés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien dit par exemple qu'à la Résurrection les morts n'auront aucune idée de durée de leur "attente", aucun sens du temps ?

SKIPEER peu avant nous décrivait bien qu'au Paradis d'Allah tout était transfiguré?

Ce site et il est loin d'être le seul le dit autrement : il faut se garder de prendre les Ecrits Saints à la lettre.
Je suis par contre réservé sur la traduction ou interprétation d'intermonde donnée par Corbin.
Je penche plus pour une barrière de non-retour, mais dans les deux interprétations on est en pleine science des choses cachées, l'eschatologie, ta eskata. .

Mais c'est bien Corbin qui a initié ce néologisme d'intermonde pour le barzach, on peut aussi comprendre qu'il s'agit, dans le Coran, d'une barrière de non-retour.

J'observe toutefois qu'entre le Coran et de nombreux hadiths ces mondes d'après la vie sur Terre occupent une place très importante, c'est le thème le plus développé dans le texte coranique après le dogme fondamental du Tawhid.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 01:54

Roger76 a écrit:

Je n'invente rien Thedjezeyri14.

La grande différence avec la quasi totalité des intervenants c'est que ma recherche porte sur cette eschatologie, dans les religions en général, pas seulement celles dites abrahamiques : le questionnement sur ce qu'est "l'autre monde" la croyance en un "voyage" de l'esprit ou de l'âme vers le couchant vers le levant vers le ciel ou vers "en dessous" se retrouvent un peu partout, les religions ont toutes plus ou moins développé une eschatologie avec des descriptions des plus diverses.

On trouve même dans les sépultures préhistoriques des objets familiers destinés à l'usage du mort tous cassés : parce que l'Autre monde est un monde inversé, ce qui est intact chez nous est cassé dans cet autre monde donc le mort n'aura pas l'usage de vaisselle ou d'instruments intacts.

Citation :
L'homme dans l'intermonde (le barzakh).

Parmi les idées religieuses les plus répandues, il y a celle de l'existence d'un intermonde (barzakh) entre l'ici - bas et l'au - delà. Il n'y a pas de doute que les âmes des hommes, c'est-à dire la quintessence de leur existence, sont transférées, après la mort, vers des horizons plus vastes et un monde non - matériel.
La limite établissant la séparation entre deux choses s'appelle «barzakh» en langue arabe. Comme le monde après la mort marque une étape intermédiaire entre la vie provisoire et transitoire d'ici - bas et la vie éternelle de l'au - delà, ce monde a été appelé le monde du barzakh, que certains auteurs français, (notamment: Henry Corbin), traduisent par intermonde.

La vie y est dépouillée des attaches corporelles, et n'étant limitée ni par le temps ni par l'espace, les passions ne s'emparent pas des âmes humaines. La vision de l'homme y est telle qu'il peut se trouver en n'importe quel endroit en un clin d'oeil.

dans le barzakh, les âmes des bons (hommes et femmes) ne connaîtront aucune restriction, ni limite: point de temps - durée, ni d'espace fini, pour délimiter leur élévation. Chacune selon son degré de perfection sera heureuse de son rang, et pourra accéder en toute facilité à tout lieu qu'elle désire.

Des paysages ravissants et envoutants se dérouleront devant leur regard, et les merveilles du monde en comparaison seront insignifiantes et méprisables. Elles ne seront pas accompagnées de ce corps lourd et encombrant qui leur transmet ses limites, et ne sont point exposées à la vieillesse.
Pour les serviteurs de Dieu, il n'y aura que beauté, lumière, amour, douceur, et amitié pure dépouillée de toute ostentation auprès des Amis de Dieu et de Ses serviteurs rapprochés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien dit par exemple qu'à la Résurrection les morts n'auront aucune idée de durée de leur "attente", aucun sens du temps ?

SKIPEER peu avant nous décrivait bien qu'au Paradis d'Allah tout était transfiguré?

Ce site et il est loin d'être le seul le dit autrement : il faut se garder de prendre les Ecrits Saints à la lettre.
Je suis par contre réservé sur la traduction ou interprétation d'intermonde donnée par Corbin.
Je penche plus pour une barrière de non-retour, mais dans les deux interprétations on est en pleine science des choses cachées, l'eschatologie, ta eskata.       .

Mais c'est bien Corbin qui a initié ce néologisme d'intermonde pour le barzach, on peut aussi comprendre qu'il s'agit, dans le Coran, d'une barrière de non-retour.

J'observe toutefois qu'entre le Coran et de nombreux hadiths ces mondes d'après la vie sur Terre occupent une place très importante, c'est le thème le plus développé dans le texte coranique après le dogme fondamental du Tawhid.

Encore une fois Roger je trouve ton approche objective et tres interessante , je sais tres bien que tu n'invente rien il y a vraiment une eschatologie d'intermonde et de l'autres monde dans la tradition musulmane , ce que j'essaye de te dire de mon cote ,c'est que contrairment à ce qu'on peut croire ces concepts sont present surtout dans les Hadith et non dans le Coran . Alors que je te vois souvent parler des auteurs du corpus coranique
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 12:16

Tu demandes mes sources?
Elles sont multiples, aussi multiples que les réponses que les hommes se sont données à leurs questionnement.

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes POUR un seul homme » ». (Al-Boukhari  et at-Tirmidhi n°2131)
La rareté de la science c'est bien le drame dans les états islamiques!

Le Prophète, répondant à une question de Jibrîl au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Al-Boukhâri et Mouslim)
« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (At-Tabarâni
Il y aura bien une fin dees hommes, mais avant cela il y aura bien des signes précurseurs absolument  apocalyptiques.
Le volume énorme de hadith que le prophète de l'islam aurait énoncé ne change rien au fait que dès le coran la fin du monde et la fin de l'homme tient la seconde place juste après le dogme dominant qu'est le Tawhid.
Le Prophète disait aussi au sujet de l'impudeur et du vice : « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibn Hibbân, Bazzâr)
Cela devrait nous rassurer mais je suis persuadé que La Fin du Monde se produira bien avant cela…
Il y a cependant un signe précurseur inquiétant en islam, la disparition depuis des siècles de toute démarche scientifique.

Mais j'ai gardé le meilleur des hadiths pour conclure :

« … (quand) l’homme obéira à sa femme… » (At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:26

Roger76 a écrit:
J'observe toutefois qu'entre le Coran et de nombreux hadiths ces mondes d'après la vie sur Terre occupent une place très importante, c'est le thème le plus développé dans le texte coranique après le dogme fondamental du Tawhid.
oui puisque la foi au jour  du jugement dernier est une obligation dans la foi islamique

En Islam, la foi a un sens plus large et plus précis : c’est la croyance en un Dieu unique, Allah, en Ses messagers, en Ses Livres, en Ses anges, au jour du jugement dernier, en la prédestinée du bien et du mal. Cette définition s’inspire du Coran et de la Sunna (tradition) du prophète Mohammed (paix sur lui). On peut lire ce qui suit dans 

CORAN 2:285 :« Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants, tous ont cru en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres et en Ses Messagers. Nous ne faisons pas de différence entre Ses messagers. » Le Prophète a dit : « La foi consiste à croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour dernier et à croire au décret prédestinant le bien comme le mal. » 


Rapporte  par Mouslim
Citation :
La rareté de la science c'est bien le drame dans les états islamiques!
il faut comprendre ici que la rareté de la science touchera TOUT le MONDE  les chrétiens  les juifs les athées etc...


c'est malhonnête Roger de couper un hadith je suis vraiment déçu !!

quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:37

Mais quelle science? Celle qui est rejeté par 90%  des croyants ou la science des oulémas et ses raisonnements bourrés de sophismes?


Roger justement tes sources sont issues des hadiths et non du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:13

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
J'observe toutefois qu'entre le Coran et de nombreux hadiths ces mondes d'après la vie sur Terre occupent une place très importante, c'est le thème le plus développé dans le texte coranique après le dogme fondamental du Tawhid.
oui puisque la foi au jour  du jugement dernier est une obligation dans la foi islamique

En Islam, la foi a un sens plus large et plus précis : c’est la croyance en un Dieu unique, Allah, en Ses messagers, en Ses Livres, en Ses anges, au jour du jugement dernier, en la prédestinée du bien et du mal. Cette définition s’inspire du Coran et de la Sunna (tradition) du prophète Mohammed (paix sur lui). On peut lire ce qui suit dans 

CORAN 2:285 :« Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants, tous ont cru en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres et en Ses Messagers. Nous ne faisons pas de différence entre Ses messagers. » Le Prophète a dit : « La foi consiste à croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour dernier et à croire au décret prédestinant le bien comme le mal. » 


Rapporte  par Mouslim
Citation :
La rareté de la science c'est bien le drame dans les états islamiques!
il faut comprendre ici que la rareté de la science touchera TOUT le MONDE  les chrétiens  les juifs les athées etc...

Et toi, Skipeer, quelle est la taille de ton ignorance ? Peux-tu répondre au topic sur l'absence totale de la mère des ismaélites dans le coran ?
(alors que l'Hégire, c'est la fête d'Hagar ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:52

Roger76 a écrit:

Les houris, femmes du Paradis?

Mais cela relève tout droit de l'imagination très fertile des auteurs du corpus coranique et de la Sunna, alimentée par les Evangiles et par les textes de l'Apocalypse.

Oui tout comme les évangiles relèvent tout droit de l'imagination très fertile de leurs auteurs.

Roger76 a écrit:

Qui eux-mêmes sont droit issus de quantité de croyances eschatologiques, vieilles comme les civilisations humaines les plus primitives..

L'existence de croyances eschatologiques dans les anciennes civilisations ne me paraît pas du tout évidente.
Au contraire, on a plutôt l'impression de l'existence d'un temps civilisationnel cyclique, d'une renaissance fondée sur l'observation des cycles de la nature.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, l'eschatologie dans les anciennes croyances concerne surtout deux religions : le judaïsme et le zoroastrisme.
Et encore, le zoroastrisme connaît-il trois cycles messianiques, avec trois "saoshyants" qui doivent se succéder.

Roger76 a écrit:

Le premier thème, le tout premier et principal du Coran, est le tawhid, l'Unicité absolue de Dieu.

Alors que le mot tawhid est absent du Coran ?

En réalité, il y a confusion entre le mot Allah (Dieu) et le mot Rabb. Le premier thème du Coran est que Dieu est le seul Rabb, c'est-à-dire le seul maître qui enseigne la religion, les associateurs étant ceux qui associent, mélangent les enseignements divins avec les enseignements humains.

Roger76 a écrit:

Mais juste derrière ce thème qui sous-tend tout le livre, vient l'eschatologie musulmane, la croyance en un au-delà, et surtout en un châtiment terrible ou une belle récompense au jour de la Résurrection.

Entre les deux, le "barzakh".

Le Coran ne parle pas de "résurrection", c'est un erreur des théologiens abbassides, probablement d'influence zoroastrienne.
La résurrection, c'est lorsqu'une personne meurt, son corps se disperse en poussières, et "un jour", Dieu fera rassembler ces poussières, ou bien recouvrira ses os de chairs, et la personne reviendra à la vie.
Il s'agit d'une re-création.

Or le Coran ne parle pas d'une re-création, mais d'une nouvelle création. C'est très différent :

Citation :

13.5 Et si tu dois t´étonner, rien de plus étonnant que leurs dires: "Quand nous seront poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création?" Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement.

17.49 Et ils disent: "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?"

32.10 Et ils disent: "Quand nous serons perdus dans la terre, redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.



Le Coran dit que c'est un phénomène qui s'observe :
Citation :

29.19 Ne voient-ils pas comment Allah initie la création puis la refait? Cela est facile pour Allah
29.20 Dis: "Parcourez la terre et voyez comment Il a initié la création. Puis comment Allah crée la génération d'après. Car Allah est Omnipotent".


Ce phénomène cyclique de mort et de renaissance des choses de la nature a été observée depuis longtemps par différentes civilisations.

Quant au barzakh, la barrière, il désigne le non-retour à l'ordre précédent, tout simplement.

Roger76 a écrit:

Les houris mais ce n'est qu'un tout petit détail bien secondaire de l'eschatologie musulmane, tout droit imaginée à partir des textes apocalyptiques chrétiens.

J'avais expliqué quelques pages auparavant que la vision du Paradis dans le Coran est empruntée pratiquement mot pour mot aux misdrahs juifs notamment ceux de Rabbi Yehoshua ben Levi au 3e siècle, et que le mot "houri" est jeu de mot calqué sur l'hébreu pour désigner du vin, lequel vin est une métaphore d'un savoir nouveau.
En fait dans les midrashs, vin et vierges sont des métaphores pour désigner un savoir renouvelé de la Loi, de la Parole de Dieu.

Roger76 a écrit:

Au passage, comment donc croire en un jour futur du jugement dernier, quand déjà le défunt à peine enterré subit un tremblement annonciateur de son destin funeste, le feu de la géhenne, ou au contraire est baigné de lumière annonciatrice de son admission au Paradis d'Allah?

Il n'y a ni châtiment de la tombe dans le Coran, ni "Jugement Dernier" au sens de "Jugement Final".
Il y a une étape de renaissance, "yaoum al-qiyamat", qui détermine les perdants et les gagnants dans la transition entre l'ordre ancien et l'ordre nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 18:03

Anoushirvan a écrit:


Il n'y a ni châtiment de la tombe dans le Coran, ni "Jugement Dernier" au sens de "Jugement Final".
Il y a une étape de renaissance, "yaoum al-qiyamat", qui détermine les perdants et les gagnants dans la transition entre l'ordre ancien et l'ordre nouveau.

Relisons le coran :
Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » [sourat 40 Ghafir/ 46].

On voit donc bel et bien un châtiment AVANT le "jour dernier" . Le "jour dernier" rajoute une autre couche de supplices et de tortures

Quand la mort arrive au mécréant, il dira Seigneur faites moi revenir à la vie du bas monde, j’essaierai de faire le bien que j’ai délaissé ; il n’ y a pas de retour et ce n’est qu’une phrase qu’il dit  et ils seront dans le barzakh (vie dans le tombe) jusqu’à la résurrection » [sôurat 23 al-mou’minôun ‘âyah 99-100]
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 18:16

nollaig a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Il n'y a ni châtiment de la tombe dans le Coran, ni "Jugement Dernier" au sens de "Jugement Final".
Il y a une étape de renaissance, "yaoum al-qiyamat", qui détermine les perdants et les gagnants dans la transition entre l'ordre ancien et l'ordre nouveau.

Relisons le coran :
Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » [sourat Ghafir/ 46].

On voit donc bel et bien un châtiment AVANT le "jour dernier" .

Je suis au courant de ce verset, et d'ailleurs Skipeer me l'a déjà objecté dans un autre fil pour contredire ma thèse.

Mais je ne le comprends pas de cette façon. Le feu dans le Coran est métaphore de la confusion spirituelle qui règne dans les esprits.
L'Heure n'est pas un événement final dans un futur indéterminé, mais comme son nom l'indique c'est un événement récurrent.

Il y a eu l'Heure de Moïse, l'Heure de Mohamed, etc.
(Au passage, ce verset, précisément, n'emploie pas l'expression "jour dernier" en arabe).

Donc ce verset dit la chose suivante : le firaoun et ses notables étaient dans un état de confusion spirituelle totale, et quand l'Heure (de la transition) a sonné ils se sont retrouvés dans un état de déchéance totale.
C'est le sort de tout dictateur qui s'accroche au pouvoir et qui se fait renverser.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 18:37

nollaig a écrit:


Quand la mort arrive au mécréant, il dira Seigneur faites moi revenir à la vie du bas monde, j’essaierai de faire le bien que j’ai délaissé ; il n’ y a pas de retour et ce n’est qu’une phrase qu’il dit  et ils seront dans le barzakh (vie dans le tombe) jusqu’à la résurrection » [sôurat 23 al-mou’minôun ‘âyah 99-100]

Traduction completement bafoué du verset " et ils seront dans le barzakh" ?? Pas du tout . En arabe c'est ecrit , "derriere eux un barzakh jusqu'au jour de la ressurection"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 19:15

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui puisque la foi au jour  du jugement dernier est une obligation dans la foi islamique

En Islam, la foi a un sens plus large et plus précis : c’est la croyance en un Dieu unique, Allah, en Ses messagers, en Ses Livres, en Ses anges, au jour du jugement dernier, en la prédestinée du bien et du mal. Cette définition s’inspire du Coran et de la Sunna (tradition) du prophète Mohammed (paix sur lui). On peut lire ce qui suit dans 

CORAN 2:285 :« Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants, tous ont cru en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres et en Ses Messagers. Nous ne faisons pas de différence entre Ses messagers. » Le Prophète a dit : « La foi consiste à croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour dernier et à croire au décret prédestinant le bien comme le mal. » 


Rapporte  par Mouslim

il faut comprendre ici que la rareté de la science touchera TOUT le MONDE  les chrétiens  les juifs les athées etc...

Et toi, Skipeer, quelle est la taille de ton ignorance ? Peux-tu répondre au topic sur l'absence totale de la mère des ismaélites dans le coran ?
(alors que l'Hégire, c'est la fête d'Hagar ?)
tu saute du coq a l’Âne cher Raziel et la tu es donc HS !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 19:23

emmanuelle78 a écrit:
Mais quelle science? Celle qui est rejeté par 90%  des croyants ou la science des oulémas et ses raisonnements bourrés de sophismes?


Roger justement tes sources sont issues des hadiths et non du coran.
tu exagère puisqu'il est question ici de sciences en général 

Qui t'a dit que nous rejetions la science ????? tu te documente chez les ignorants !!

CORAN 3:7(...) Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 20:05

Raziel a écrit:
Peux-tu répondre au topic sur l'absence totale de la mère des ismaélites dans le coran ?
(alors que l'Hégire, c'est la fête d'Hagar ?)

Oublies-tu que le Coran n'est pas avant tout une nouvelle révélation mais bien un Rappel ? Comme il est dit dans le verset que cite Skipeer, c'est un rappel qui confirme tout ce qui avait été révélé par Dieu auparavant par l'entremise de ses prophètes. Dieu corrige certaines erreurs insérées dans les textes précédents. Pour le reste, si l'on ne trouve pas de réponse à une question cruciale dans le Coran, c'est qu'elle est dans la Bible, tout simplement...

Dieu confirme certains passages de la Bible. Vous, vous dites que ce seraient des rédacteurs qui auraient copié. Tout est une question de foi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 21:12

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:
Peux-tu répondre au topic sur l'absence totale de la mère des ismaélites dans le coran ?
(alors que l'Hégire, c'est la fête d'Hagar ?)

Oublies-tu que le Coran n'est pas avant tout une nouvelle révélation mais bien un Rappel ? Comme il est dit dans le verset que cite Skipeer, c'est un rappel qui confirme tout ce qui avait été révélé par Dieu auparavant par l'entremise de ses prophètes. Dieu corrige certaines erreurs insérées dans les textes précédents. Pour le reste, si l'on ne trouve pas de réponse à une question cruciale dans le Coran, c'est qu'elle est dans la Bible, tout simplement...

Dieu confirme certains passages de la Bible. Vous, vous dites que ce seraient des rédacteurs qui auraient copié. Tout est une question de foi.


Dieu corrige certaines erreurs insérées dans les textes précédents.

cette théorie ne tient pas debout, tu le sais bien. (relis le coran)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 23:10

rosarum a écrit:


Dieu corrige certaines erreurs insérées dans les textes précédents.

cette théorie ne tient pas debout, tu le sais bien.  (relis le coran)

Ah bon ? Pourquoi donc ne tient-elle pas debout ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 23:12

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


Dieu corrige certaines erreurs insérées dans les textes précédents.

cette théorie ne tient pas debout, tu le sais bien.  (relis le coran)

Ah bon ? Pourquoi donc ne tient-elle pas debout ?

parce que si Dieu n'est pas capable de protéger sa parole, il est impuissant
parce que le coran ne dit pas que la bible est falsifiée
parce que le coran dit de se référer à la bible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 23:17

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est donc une contradiction du coran puisque même le prophète n'a pas réussi à être équitable entre ses nombreuses épouses.
En quoi le prophète Mohammed paix sur lui n'a pas été équitable avec ses épouses ? 

Des preuves STP ?

pourquoi demandes tu des preuves alors que tu sais que je dis la vérité ?

d'abord tu as toi même cité un verset qui dit qu'il est impossible d'être parfaitement équitable avec plusieurs épouses
demandes donc des preuves à ton Dieu ?


ensuite des hadiths rapportent qu'il y avait des querelles et des jalousies parmi les femmes du Prophète.
s'il avait été parfaitement équitable, cela ne serait pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 23:24

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Mais quelle science? Celle qui est rejeté par 90%  des croyants ou la science des oulémas et ses raisonnements bourrés de sophismes?


Roger justement tes sources sont issues des hadiths et non du coran.
tu exagère puisqu'il est question ici de sciences en général 

Qui t'a dit que nous rejetions la science ????? tu te documente chez les ignorants !!

CORAN 3:7(...) Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
je me documente sur les sites musulmans que tu indiques, je regarde ce que disent les "savants" de l'islam que tu indiques et ce qu'en disent la majorité des croyants sur ce forum...


Entre la terre plate, adam et eve, le hasard, la medecine, le concordisme... j'ai plus rencontré d'obscurantistes que de gens ouverts à la démarche scientifique.


Tu as des sources qui me feraient voir les choses autrement??? je veux bien...



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 23:50

Sourate 36
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
Ces versets 51 et 52 de la sourate 36 ou il est question du sommeil concernent en réalité les créatures qui connaîtront le foudroiement du premier souffle et qui ignoreront le monde intermédiaire nommé Barzak du fait de l'anéantissement de toutes les créatures lors de ce premier souffle.

Des versets expriment une situation différente:
70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait
D' autres versets mentionnent cette situation :
54.6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
54.7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
54.8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
Il semblerait dans ces versets que la situation soit différente de celle du sommeil de certains et que les gens qui sortent des tombes sachent bien ce à quoi ils vont être confrontés : têtes baissées ne disent ils pas "Voila un jour difficile"?
Les versets 51 et 52 de la sourate 36 ou il est question du sommeil concernent en réalité les créatures qui connaîtront le foudroiement du premier souffle et qui ignoreront le monde intermédiaire nommé Barzak, du fait de l'anéantissement de toutes les créatures lors de ce premier souffle.
C'est apocalyptique!

Mais en quoi donc serait-il malhonnête de tronquer une partie d'un hadith parmi tous ceux fabriqués par les califes quand ceux qui ont composé le texte du Coran et les hadiths ont eux mêmes sans aucun scrupule dénaturé et réduit effrontément la Parole de Jésus Christ?

hedjezeyri14 tu nous rappelle à propos de la sourate 23 al-mou’minôun ‘âyah 99-100, traduction donnée par nollaig :
Citation :
Traduction complètement bafoué du verset " et ils seront dans le barzakh" ?? Pas du tout . En arabe c'est ecrit , "derriere eux un barzakh jusqu'au jour de la résurrection".
Par ailleurs tu nous dis que ce n'est pas une résurrection mais une re-création.

Dialectique pour dialectique.
Enfin admettons que le dogme fondamental du Coran ne soit pas le Tawhid puisque le vocable n'y est pas mentionné...

Donc les auteurs du Coran ne proclament pas l'Unicité comme dogme fondamental mais déifie Moïse qui lui est cité plus de 160 fois ?
Et ils omettent de mentionner Jésus Christ qui lui n'est pas cité sous son vrai nom mais réfuté.
En fait je me suis mal exprimé en parlant du Tawhid, qui n'est pas cité expressément mais rajouté, une fois, et entre parenthèses.

Je pensais au dogme fondamental de de l'Unicité.
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
Pré-Hégire –70-
Verset 22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs cœurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.
Si vous attachez une importance au nombre de répétitions d'un vocable on va dans le mur.

Mais encore comment faut-il comprendre justement le verset 21 qui précède :
'Amwātun Ghayru 'Aĥyā'in Wa Mā Yash`urūna 'Ayyāna Yub`athūna

Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.
Ressuscités ou re-créés?

Si je comprends bien en islam "croire" est un ordre divin, avoir confiance en Dieu serait secondaire, il faut "croire".
Aiutrement dit foi et croyance seraient un même commandement divin.?
J'hallucine, plus on en apprend sur l'islam moins on comprend.

Les bras m'en tombent.

Les Arabes de la djāhiliyya croyaient déjà à la résurrection... et aux djinns.

La racine ḳwm est très fréquente dans le corpus coranique.
Je ne gamberge pas, Ḳiyāma y revient 20 fois, et toujours dans l’expression yawm al-ḳiyāma « le jour de la résurrection ». La résurrection des corps succède à l’anéantissement de toute créature et précède le «jugement» ( ed dīn), le «jour du jugement», yawm ad-dīn. Telle sera "l’Heure dernière" Al-Sāʿa, yawm al-ḳiyāma, yawm al-din.
Il y a même une sourate qui porte ce nom de AL-QIYAMAH

C 75 v6
Yas'alu 'Ayyāna Yawmu Al-Qiyāmahi
Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection?"


Bizarre...
On est bien en pleine eschatologie.
Enfin s'il nous suffit de corriger la traduction par re-création au lieu de résurrection, laquelle a été annoncéée par Jésus, fin de la récréation...


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 00:37

Roger76 a écrit:
Sourate 36
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
Ces versets  51 et 52 de la sourate 36 ou il est question du sommeil concernent en réalité les créatures qui connaîtront le foudroiement du premier souffle et qui ignoreront le monde intermédiaire nommé Barzak du fait de l'anéantissement de toutes les créatures lors de ce  premier souffle.

Des versets expriment une situation différente:
70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait
D' autres versets mentionnent cette situation :
54.6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
54.7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
54.8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
Il semblerait dans ces versets que la situation soit différente de celle du sommeil de certains et que les gens qui sortent des tombes sachent bien ce à quoi ils vont être confrontés : têtes baissées ne disent ils pas "Voila un jour difficile"?
Les versets  51 et 52 de la sourate 36 ou il est question du sommeil concernent en réalité les créatures qui connaîtront le foudroiement du premier souffle et qui ignoreront le monde intermédiaire nommé Barzak, du fait de l'anéantissement de toutes les créatures lors de ce  premier souffle.
C'est apocalyptique!

Mais en quoi donc serait-il malhonnête de tronquer une partie d'un hadith parmi tous ceux fabriqués par les califes quand ceux qui ont composé le texte du Coran et les hadiths ont eux mêmes sans aucun scrupule dénaturé et réduit effrontément la Parole de Jésus Christ?

hedjezeyri14 tu nous rappelle à propos de la sourate 23 al-mou’minôun ‘âyah 99-100, traduction donnée par nollaig :
Citation :
Traduction complètement bafoué du verset " et ils seront dans le barzakh" ?? Pas du tout . En arabe c'est ecrit , "derriere eux un barzakh jusqu'au jour de la résurrection".
Par ailleurs tu nous dis que ce n'est pas une résurrection mais une re-création.

Dialectique pour dialectique.
Enfin admettons que le dogme fondamental du Coran ne soit pas le Tawhid puisque le vocable n'y est pas mentionné...

Donc les auteurs du Coran ne proclament pas l'Unicité comme dogme fondamental mais déifie Moïse qui lui est cité plus de 160 fois ?
Et ils omettent de mentionner Jésus Christ qui lui n'est pas cité sous son vrai nom mais réfuté.
En fait je me suis mal exprimé en parlant du Tawhid, qui n'est pas cité expressément mais rajouté, une fois, et entre parenthèses.

Je pensais au dogme fondamental de de l'Unicité.
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
Pré-Hégire –70-
Verset 22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs cœurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.
Si vous attachez une importance au nombre de répétitions d'un vocable on va dans le mur.

Mais encore comment faut-il comprendre justement le verset 21 qui précède :
'Amwātun Ghayru 'Aĥyā'in Wa Mā Yash`urūna 'Ayyāna Yub`athūna

Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.
Ressuscités ou re-créés?

Si je comprends bien en islam "croire" est un ordre divin, avoir confiance en Dieu serait secondaire, il faut "croire".
Aiutrement dit foi et croyance seraient un même commandement divin.?
J'hallucine, plus on en apprend sur l'islam moins on comprend.

Les bras m'en tombent.

Les Arabes de la djāhiliyya croyaient déjà à la résurrection... et aux djinns.

La racine ḳwm est très fréquente dans le corpus coranique.
Je ne gamberge pas, Ḳiyāma y revient 20 fois, et toujours dans l’expression yawm al-ḳiyāma « le jour de la résurrection ». La résurrection des corps succède à l’anéantissement de toute créature et précède le «jugement» ( ed dīn), le «jour du jugement», yawm ad-dīn. Telle sera "l’Heure dernière" Al-Sāʿa, yawm al-ḳiyāma, yawm al-din.
Il y a même une sourate qui porte ce nom de AL-QIYAMAH

C 75 v6
Yas'alu 'Ayyāna Yawmu Al-Qiyāmahi
Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection?"


Bizarre...
On est bien en pleine eschatologie.
Enfin s'il nous suffit de corriger la traduction par re-création au lieu de résurrection, laquelle a été annoncéée par Jésus, fin de la récréation...



Re salut Roger , tu as l'air décourgé parceque tu entend de nouveaux arguments ne devrait tu pas au contraire être content?

Tu as raison quand j'ai corrigé le verset du Barzakh j'ai retranacrit resurrection , je n'aurait pas du , mais puisque je parlais du barzakh je n'ai pas pensé a corriger les autres erreurs du traducteur.

Je ne veux pas parler au nom d'Anourshivan puisqu' on a pas la même interpretation , mais je suis d'accord avec lui il est preferable de donner un autre sens a la place de resurection.


D'autre part rien dans le Coran ne me pousse a croire a un intermonde . Au contraire j'en comprend notre monde et un autre qui n'existe pas encore .

Ps :
Yubaathun: seront ressuscités seront envoyés??

Kiyama : resurection Reveil??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 09:22

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu exagère puisqu'il est question ici de sciences en général 

Qui t'a dit que nous rejetions la science ????? tu te documente chez les ignorants !!

CORAN 3:7(...) Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
je me documente sur les sites musulmans que tu indiques, je regarde ce que disent les "savants" de l'islam que tu indiques et ce qu'en disent la majorité des croyants sur ce forum...


Entre la terre plate, adam et eve, le hasard, la medecine, le concordisme... j'ai plus rencontré d'obscurantistes que de gens ouverts à la démarche scientifique.


Tu as des sources qui me feraient voir les choses autrement??? je veux bien...
j'ai toujours dis dans ce forum que l'islam encourage la science et la réflexion mais celle ci doit se baser sur des arguments fiables et crédibles .
Citation :
Tu as des sources qui me feraient voir les choses autrement??? je veux bien...
j'en ai mais encore faut il que tu accepte de te débarrasser avant de tout préjugé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 10:16

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

je me documente sur les sites musulmans que tu indiques, je regarde ce que disent les "savants" de l'islam que tu indiques et ce qu'en disent la majorité des croyants sur ce forum...


Entre la terre plate, adam et eve, le hasard, la medecine, le concordisme... j'ai plus rencontré d'obscurantistes que de gens ouverts à la démarche scientifique.


Tu as des sources qui me feraient voir les choses autrement??? je veux bien...
j'ai toujours dis dans ce forum que l'islam encourage la science et la réflexion mais celle ci doit se baser sur des arguments fiables et crédibles .
Citation :
Tu as des sources qui me feraient voir les choses autrement??? je veux bien...
j'en ai mais encore faut il que tu accepte de te débarrasser avant de tout préjugé !!
les préjugés peuvent être levé par tes sources.


Arguments fiables? La démarche scientifique c'est la démarche scientifique. De quoi parle tu?



Et comme tu es concordiste et que c'est l inverse de la science. Non jusque là tu n encourage pas la science à mes yeux, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 10:42

SKIPEER a écrit:
En Islam, la foi a un sens plus large et plus précis : c’est la croyance en un Dieu unique, Allah, en Ses messagers, en Ses Livres, en Ses anges, au jour du jugement dernier, en la prédestinée du bien et du mal. Cette définition s’inspire du Coran et de la Sunna (tradition) du prophète Mohammed (paix sur lui). [/size]

Les juifs ont crus en Moïse que Dieu leur avait envoyé pour les libérer d'Egypte et de ses croyances, pour les ramener dans la Foi au Dieu unique, dans ses commandements, et dans la terre promise que Dieu avait donné à leur père Abraham. Ils ont suivis Moïse qui vivait au milieu d'eux, et que Dieu est venu chercher au milieur d'eux, jusqu'à ce que Moïse les introduise dans la terre promise ; Moïse qui n'est pas entré lui-même en terre promis. Il est celui qui a suivi l'Esprit de Dieu qui marchait devant lui, en demandant à son peuple de le suivre et de lui faire confiance, de faire confiance au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Les chrétiens, eux, ils mettent leur foi en Jésus-Christ, qui vivait et qui vit en Dieu et qui est descendu du Ciel, sortit de la maison de Dieu son Père, sortit de son Père, pour les libérer du monde et de ses croyances, pour les faire entrer en Lui et les ramener avec Lui jusque dans le Royaume de Dieu son Père, en passant par sa mort et sa résurrection.

Les musulmans, eux, ils mettent leur foi en Mohamed qui s'est présenté à eux, avec le Coran, en leur demandant de suivre le Coran pour pouvoir, au jugement dernier, entrer dans le Paradis. Ils croient que Jésus est un messager comme Moïse, comme Mohamed, que Dieu a envoyé seulement à Israël. Il le croit en s'appuyant sur ce que leur prophète leur a dit dans le Coran, en prétendant que c'est un ange envoyé par Dieu qui lui avait donné ce Coran.

Nous, chrétiens, nous croyons en ce que Jésus a dit ; à savoir que nous devons le suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu ; et suivre personne d'autre que Lui, et les prophètes qu'il nous envoie et qui sont ses Apôtres par qui il passe pour nous donner son baptême et son pain de vie, qui nous maintient en vie, en Lui.

De fait, nous n'avons aucune raison de suivre Mohamed et l'Islam qui nous font sortir de l'Eglise, son Corps, dans lequel il nous fait entrer par le baptême et nous fait grandir jusqu'au jour de notre entrée au Ciel où nous sommes déjà, le jour de notre mort.

Pour nous, Mohamed détourne de Jésus venu nous sauver, venu nous rassembler en Lui pour nous faire passer avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père, où il vit depuis toute éternité.

Ce qui nous différencie des musulmans, c'est que nous nous mettons notre foi en Jésus qui vient à nous par ses Apôtres, ses envoyés ; ses Apôtres par qui il passe pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle et nous baptiser, nous faire entrer en Lui ; quand eux il ne font confiance qu'à leur prophète Mohamed qu'ils suivent en observant le Coran qu'il leur a donné.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 12:22

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai toujours dis dans ce forum que l'islam encourage la science et la réflexion mais celle ci doit se baser sur des arguments fiables et crédibles .

j'en ai mais encore faut il que tu accepte de te débarrasser avant de tout préjugé !!
les préjugés peuvent être levé par tes sources.


Arguments fiables? La démarche scientifique c'est la démarche scientifique. De quoi parle tu?



Et comme tu es concordiste et que c'est l inverse de la science. Non jusque là tu n encourage pas la science à mes yeux, au contraire.
Donc on en revient au dialogue de sourds  et je préfère m'abstenir !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 12:38

Petero a écrit:
Ce qui nous différencie des musulmans, c'est que nous nous mettons notre foi en Jésus qui vient à nous par ses Apôtres, ses envoyés ; ses Apôtres par qui il passe pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle et nous baptiser, nous faire entrer en Lui ; quand eux il ne font confiance qu'à leur prophète Mohamed qu'ils suivent en observant le Coran qu'il leur a donné.

la différence c'est que les chrétiens croient que DIEU (qui  selon votre croyance est trine) n'a pas pu pardonner le pécher d'Adam et Ève (pse) et il a décidé  se venir sur terre pour s'incarner dans Jésus afin de se faire crucifier devant tout le monde dans le but d'expier les perches de l’humanité 

je l'ai dis  très simplement et j'ai enlevé les mots  "sacrifice pour l'Amour " que vous utilisez dans vos formulations usuelles

Nous musulmans disons par contre que DIEU l'unique est pardonneur et miséricordieux et qu'il a pardonne a a Adam et Ève (pse) sans exiger un quelconque sacrifice ou rédemption  et que chaque âme sera juge en fonction de ses œuvres
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 12:46

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Ce qui nous différencie des musulmans, c'est que nous nous mettons notre foi en Jésus qui vient à nous par ses Apôtres, ses envoyés ; ses Apôtres par qui il passe pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle et nous baptiser, nous faire entrer en Lui ; quand eux il ne font confiance qu'à leur prophète Mohamed qu'ils suivent en observant le Coran qu'il leur a donné.

la différence c'est que les chrétiens croient que DIEU (qui  selon votre croyance est trine) n'a pas pu pardonner le pécher d'Adam et Ève (pse) et il a décidé  se venir sur terre pour s'incarner dans Jésus afin de se faire crucifier devant tout le monde dans le but d'expier les perches de l’humanité 

je l'ai dis  très simplement et j'ai enlevé les mots  "sacrifice pour l'Amour " que vous utilisez dans vos formulations usuelles

Nous musulmans disons par contre que DIEU l'unique est pardonneur et miséricordieux et qu'il a pardonne a a Adam et Ève (pse) sans exiger un quelconque sacrifice ou rédemption  et que chaque âme sera juge en fonction de ses œuvres

Si le christ est mort ressuscité sur la coix , c est bien la preuve que le pardon a été fait.

Qu en est il du Allah décrit dans le coran qui est incapable de pardonner à pharaon alors qu il suppliait son pardon ?
Qu en est il du Allah décrit dans le coran qui est incapable de pardonner à la femme de Noé alors qu il suppliait son pardon ?
Qu en est il du Allah incapable de pardonner aux juifs adorateurs du veau d or et en faisant porter le péché de ces gens sur des gens contemporains de la prédication corannique ? Pourtant personne pendan tla période de la prédication coranique n existait au temps de Moise , et donc personne ne pouvait être accusé . Quelle iniquité ! Quelle injustice !
Et ce n est pas la seule occurrence dans le coran où la description d Allah refusant totalement de pardonner trahit le sadisme et la méchanceté des auteurs
C est une contradiction énorme et gigantesque avec le nom de Allah : "le tout miséricordieux"

Le descripteur dans le coran établit même que Allah est la source et l essence même  du mal : en voulant défendre  Moise  de toute responsabilité de méchanceté , il reconnait qu Allah est méchant :

Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : “Cela nous est dû” ; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d’Allah . Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (Sourate al-A’raf, 131)

Le Coran dit que Allah n'est pas miséricordieux. Celui ci comptabiliserait tous les péchés jusqu'au jugement dernier et les pèserait sur la balance.  Il n y a pas de pardon ni de miséricorde dans la pesée des actes.
Quel être humain censé voyant son frère exposé à un malheur, ferait le décompte de la vie de son frère avant de décider si il l aide et le soutient ou si il refuse de le soutenir ?
Pratiquement tous les hommes sont capables d être plus miséricordieux que la description coranique d Allah

On peut donc établir sans rique que l auteur ou les auteurs du coran avaient coutume de blasphémer contre Allah.
Quelle est la punition pour ceux qui blasphèment contre Allah et qui devra atteindre les auteurs du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 13:43

Petero a écrit:
quand eux il ne font confiance qu'à leur prophète Mohamed qu'ils suivent en observant le Coran qu'il leur a donné.

Mais enfin, que vas-tu dire là ?

C'est en Dieu seul que nous mettons notre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 13:52

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

les préjugés peuvent être levé par tes sources.


Arguments fiables? La démarche scientifique c'est la démarche scientifique. De quoi parle tu?



Et comme tu es concordiste et que c'est l inverse de la science. Non jusque là tu n encourage pas la science à mes yeux, au contraire.
Donc on en revient au dialogue de sourds  et je préfère m'abstenir !!


je ne sais pas si tu te rends compte que toi et d'autres sur ce forum  font beaucoup plus pour alimenter l'islamophobie que daech et ses semblables ?
daech, les talibans, boko haram et consort, on sait bien que ce sont des musulmans extrémistes
mais quand un représentant de l'islam du juste milieu trouve normal de conserver la lapidation "à titre dissuasif" ou bien admet qu'un musulman épouse une chrétienne mais n'admet pas qu'un chrétien épouse une musulmane pour ne prendre que deux exemples, il est clair alors que ce qui doit être combattu ce ne sont pas seulement les extrémistes mais bien l'islam en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 13:53

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:
quand eux il ne font confiance qu'à leur prophète Mohamed qu'ils suivent en observant le Coran qu'il leur a donné.

Mais enfin, que vas-tu dire là ?

C'est en Dieu seul que nous mettons notre confiance !

et la chahada, que dit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 13:56

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:


la différence c'est que les chrétiens croient que DIEU (qui  selon votre croyance est trine) n'a pas pu pardonner le pécher d'Adam et Ève (pse) et il a décidé  se venir sur terre pour s'incarner dans Jésus afin de se faire crucifier devant tout le monde dans le but d'expier les perches de l’humanité 

je l'ai dis  très simplement et j'ai enlevé les mots  "sacrifice pour l'Amour " que vous utilisez dans vos formulations usuelles

Nous musulmans disons par contre que DIEU l'unique est pardonneur et miséricordieux et qu'il a pardonne a a Adam et Ève (pse) sans exiger un quelconque sacrifice ou rédemption  et que chaque âme sera juge en fonction de ses œuvres

Si le christ est mort ressuscité sur la coix , c est bien la preuve que le pardon a été fait.

Qu en est il du Allah décrit dans le coran qui est incapable de pardonner à pharaon alors qu il suppliait son pardon ?
Qu en est il du Allah décrit dans le coran qui est incapable de pardonner à la femme de Noé alors qu il suppliait son pardon ?
Qu en est il du Allah incapable de pardonner aux juifs adorateurs du veau d or et en faisant porter le péché de ces gens sur des gens contemporains de la prédication corannique ? Pourtant personne pendan tla période de la prédication coranique n existait au temps de Moise , et donc personne ne pouvait être accusé . Quelle iniquité ! Quelle injustice !
Et ce n est pas la seule occurrence dans le coran où la description d Allah refusant totalement de pardonner trahit le sadisme et la méchanceté des auteurs
C est une contradiction énorme et gigantesque avec le nom de Allah : "le tout miséricordieux"

Le descripteur dans le coran établit même que Allah est la source et l essence même  du mal : en voulant défendre  Moise  de toute responsabilité de méchanceté , il reconnait qu Allah est méchant :

Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : “Cela nous est dû” ; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d’Allah . Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (Sourate al-A’raf, 131)

Le Coran dit que Allah n'est pas miséricordieux. Celui ci comptabiliserait tous les péchés jusqu'au jugement dernier et les pèserait sur la balance.  Il n y a pas de pardon ni de miséricorde dans la pesée des actes.
Quel être humain censé voyant son frère exposé à un malheur, ferait le décompte de la vie de son frère avant de décider si il l aide et le soutient ou si il refuse de le soutenir ?
Pratiquement tous les hommes sont capables d être plus miséricordieux que la description coranique d Allah

On peut donc établir sans rique que l auteur ou les auteurs du coran avaient coutume de blasphémer contre Allah.
Quelle est la punition pour ceux qui blasphèment contre Allah et qui devra atteindre les auteurs du coran ?

Il faudrait vraiment que tu lises le Coran avec un Musulman parce que là, tu racontes des âneries.
Si Dieu ne pardonne pas à quelqu'un c'est parce que cette personne tout au long de sa vie a sciemment refusé de L'adorer, à refusé de reconnaître que toute sa vie ne dépend que de Dieu, que ce soit sa naissance, sa mort et ce qu'il y a entre les deux.

Allah est quoi que tu en dises le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Tu interprètes de manière totalement erronée le verset que tu cites. "Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : “Cela nous est dû” ; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d’Allah . Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (Sourate al-A’raf, 131)". Ce sont les mécréants, ceux qui ne veulent croire en Dieu que quand tout va bien qui voient en Moïse un mauvais augure. Parce que Moïse leur révèle leur incroyance et la condamnation qu'ils encourent. Cela ne veut absolument pas dire que Dieu est l'auteur du mal. Il est précisé à maints endroits que quelqu'un qui fait du mal, fait du tort à lui-même... Quand nous faisons le mal, c'est à cause de notre libre arbitre. Dieu a créé le Bien. Le Mal, ce n'est pas une création, c'est le refus du Bien, que ce soit par le diable, par les djinns ou par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 13:57

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais enfin, que vas-tu dire là ?

C'est en Dieu seul que nous mettons notre confiance !

et la chahada, que dit elle ?

Que nous reconnaissons Mohammed (pbsl) comme étant le messager de Dieu. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 14:06

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


et la chahada, que dit elle ?

Que nous reconnaissons Mohammed (pbsl) comme étant le messager de Dieu. Rien de plus.

ce qui veut dire que vous lui faites confiance. vous avez confiance dans le message qu'il dit avoir reçu.

et c'est essentiellement ce qui vous différencie des juifs et des chrétiens


Dernière édition par rosarum le Mar 18 Avr 2017, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 14:06

Je suis venue voir ce que vous racontiez encore sur ce sujet si bizarre sur les houris.
Mais je vois avec soulagement que vous avez arrêté de parler de ce ridicule fantasme sexuel masculin.

Les houris, sincèrement, quelle vulgarité !





.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 15:02

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:


Si le christ est mort ressuscité sur la coix , c est bien la preuve que le pardon a été fait.

Qu en est il du Allah décrit dans le coran qui est incapable de pardonner à pharaon alors qu il suppliait son pardon ?
Qu en est il du Allah décrit dans le coran qui est incapable de pardonner à la femme de Noé alors qu il suppliait son pardon ?
Qu en est il du Allah incapable de pardonner aux juifs adorateurs du veau d or et en faisant porter le péché de ces gens sur des gens contemporains de la prédication corannique ? Pourtant personne pendan tla période de la prédication coranique n existait au temps de Moise , et donc personne ne pouvait être accusé . Quelle iniquité ! Quelle injustice !
Et ce n est pas la seule occurrence dans le coran où la description d Allah refusant totalement de pardonner trahit le sadisme et la méchanceté des auteurs
C est une contradiction énorme et gigantesque avec le nom de Allah : "le tout miséricordieux"

Le descripteur dans le coran établit même que Allah est la source et l essence même  du mal : en voulant défendre  Moise  de toute responsabilité de méchanceté , il reconnait qu Allah est méchant :

Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : “Cela nous est dû” ; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d’Allah . Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (Sourate al-A’raf, 131)

Le Coran dit que Allah n'est pas miséricordieux. Celui ci comptabiliserait tous les péchés jusqu'au jugement dernier et les pèserait sur la balance.  Il n y a pas de pardon ni de miséricorde dans la pesée des actes.
Quel être humain censé voyant son frère exposé à un malheur, ferait le décompte de la vie de son frère avant de décider si il l aide et le soutient ou si il refuse de le soutenir ?
Pratiquement tous les hommes sont capables d être plus miséricordieux que la description coranique d Allah

On peut donc établir sans rique que l auteur ou les auteurs du coran avaient coutume de blasphémer contre Allah.
Quelle est la punition pour ceux qui blasphèment contre Allah et qui devra atteindre les auteurs du coran ?

Il faudrait vraiment que tu lises le Coran avec un Musulman parce que là, tu racontes des âneries.
Si Dieu ne pardonne pas à quelqu'un c'est parce que cette personne tout au long de sa vie a sciemment refusé de L'adorer, à refusé de reconnaître que toute sa vie ne dépend que de Dieu, que ce soit sa naissance, sa mort et ce qu'il y a entre les deux.

Allah est quoi que tu en dises le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Tu interprètes de manière totalement erronée le verset que tu cites. "Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : “Cela nous est dû” ; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d’Allah . Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (Sourate al-A’raf, 131)". Ce sont les mécréants, ceux qui ne veulent croire en Dieu que quand tout va bien qui voient en Moïse un mauvais augure. Parce que Moïse leur révèle leur incroyance et la condamnation qu'ils encourent. Cela ne veut absolument pas dire que Dieu est l'auteur du mal. Il est précisé à maints endroits que quelqu'un qui fait du mal, fait du tort à lui-même... Quand nous faisons le mal, c'est à cause de notre libre arbitre. Dieu a créé le Bien. Le Mal, ce n'est pas une création, c'est le refus du Bien, que ce soit par le diable, par les djinns ou par les hommes.

Sourate 53
Peu leur importe si tu implores le pardon de Dieu pour eux ou non. Dieu ne leur pardonnera pas, car Dieu ne dirige point les pervers sur la droite voie.

Ou est la miséricorde ?
Ne vois tu pas que les prétention à la miséricorde ne sont pas suivis par les actes ? Et que les auteurs du coran étaient des pervers ?

Ou est actuellement la femme de Noé selon le coran ? A t elle été pardonnée ?
Ou est actuellement Pharaon  selon le coran  ? A t il été pardonné ?
Ou est actuellement Abu Lahab  selon le coran ? A t il été pardonné ?
Même Adam ... n a pas été pardonné dans le coran ... Selon le coran , Adam demanda seulement pardon , comme l a fait Pharaon , mais rien ne dit qu il fut pardonné

Et n oublions pas que les auteurs du coran inventèrent de toute pièces de nouveaux péchés , comme la curiosité :
Sourate 5
"O vous qui croyez ! Ne nous interrogez point au sujet des choses qui, si elles vous étaient devoilees, pourraient vous nuire. Si vous les demandez quand le Coran aura ete révélé en entier, elles vous seront déclarées. Dieu vous pardonnera votre curiosité, parce qu’il est indulgent et misericordieux. Avant vous, il y eut des hommes qui ont absolument voulu les connaitre ; leur connaissance les a rendus infideles."

Ou encore sourate 74 :
selon les auteurs du coran , ne aps savoir l heure du jour est un péché . Notons que de toute manière ce verset montre bien en l état de nos technologies que le coran est inadapté à un monde du 21 ème siècle
"Que tu restes en prière, tantôt environ les deux tiers de la nuit, tantôt jusqu’à la moitié, et tantôt jusqu’à un tiers de la nuit, une grande partie de ceux qui te suivent le font également. C’est Dieu qui sait partager le jour et la nuit ; il sait que vous ne le comptez pas avec exactitude, il vous le pardonne."


Ou encore , l absence de la huppe :
"il passa en revue l’armée des oiseaux, et dit : Pourquoi ne vois-je pas ici la huppe ? Est-elle absente ?
En vérité, je lui infligerai un dur châtiment, ou bien je la tuerai, à moins qu’elle ne me donne quelque excuse légitime."

Ou encore sourate 5, être amis de pécheurs est un péché selon les auteurs du coran
"Tu verras un grand nombre d’entre eux se lier d’amitié avec les infidèles. Quelles sont détestables ces actions qui leur ont été suggérées par leurs passions, et qui leur ont valu la colère de Dieu pendant qu’ils resteront éternellement dans le supplice de l’enfer !"

Or la curiosité n a jamais été un péché. Ne pas savoir l heure du jour n a jamais été un péché . Avoir des relations avec lés pécheurs ne provoque pas le péché . Les auteurs du coran se prétendaient acteurs de miséricorde alors qu ils inventèrent de nouveaux péchés . Par conséquence , ce ne st pas de la miséricorde non plus

Et les auteurs du coran n ont pas pardonné à Adam
Relisez :
Sourate 7
Sors d’ici ! Lui dit le Seigneur, couvert d’opprobre et repoussé au loin, et qui te suivra… je remplirai l’enfer de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 15:34

nollaig a écrit:
OlivierV a écrit:


Il faudrait vraiment que tu lises le Coran avec un Musulman parce que là, tu racontes des âneries.
Si Dieu ne pardonne pas à quelqu'un c'est parce que cette personne tout au long de sa vie a sciemment refusé de L'adorer, à refusé de reconnaître que toute sa vie ne dépend que de Dieu, que ce soit sa naissance, sa mort et ce qu'il y a entre les deux.

Allah est quoi que tu en dises le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Tu interprètes de manière totalement erronée le verset que tu cites. "Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : “Cela nous est dû” ; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d’Allah . Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (Sourate al-A’raf, 131)". Ce sont les mécréants, ceux qui ne veulent croire en Dieu que quand tout va bien qui voient en Moïse un mauvais augure. Parce que Moïse leur révèle leur incroyance et la condamnation qu'ils encourent. Cela ne veut absolument pas dire que Dieu est l'auteur du mal. Il est précisé à maints endroits que quelqu'un qui fait du mal, fait du tort à lui-même... Quand nous faisons le mal, c'est à cause de notre libre arbitre. Dieu a créé le Bien. Le Mal, ce n'est pas une création, c'est le refus du Bien, que ce soit par le diable, par les djinns ou par les hommes.

Sourate 53
Peu leur importe si tu implores le pardon de Dieu pour eux ou non. Dieu ne leur pardonnera pas, car Dieu ne dirige point les pervers sur la droite voie.

Ou est la miséricorde ?
Ne vois tu pas que les prétention à la miséricorde ne sont pas suivis par les actes ? Et que les auteurs du coran étaient des pervers ?

Ou est actuellement la femme de Noé selon le coran ? A t elle été pardonnée ?
Ou est actuellement Pharaon  selon le coran  ? A t il été pardonné ?
Ou est actuellement Abu Lahab  selon le coran ? A t il été pardonné ?
Même Adam ... n a pas été pardonné dans le coran ... Selon le coran , Adam demanda seulement pardon , comme l a fait Pharaon , mais rien ne dit qu il fut pardonné

Et n oublions pas que les auteurs du coran inventèrent de toute pièces de nouveaux péchés , comme la curiosité :
Sourate 5
"O vous qui croyez ! Ne nous interrogez point au sujet des choses qui, si elles vous étaient devoilees, pourraient vous nuire. Si vous les demandez quand le Coran aura ete révélé en entier, elles vous seront déclarées. Dieu vous pardonnera votre curiosité, parce qu’il est indulgent et misericordieux. Avant vous, il y eut des hommes qui ont absolument voulu les connaitre ; leur connaissance les a rendus infideles."

Ou encore sourate 74 :
selon les auteurs du coran , ne aps savoir l heure du jour est un péché . Notons que de toute manière ce verset montre bien en l état de nos technologies que le coran est inadapté à un monde du 21 ème siècle
"Que tu restes en prière, tantôt environ les deux tiers de la nuit, tantôt jusqu’à la moitié, et tantôt jusqu’à un tiers de la nuit, une grande partie de ceux qui te suivent le font également. C’est Dieu qui sait partager le jour et la nuit ; il sait que vous ne le comptez pas avec exactitude, il vous le pardonne."


Ou encore , l absence de la huppe :
"il passa en revue l’armée des oiseaux, et dit : Pourquoi ne vois-je pas ici la huppe ? Est-elle absente ?
En vérité, je lui infligerai un dur châtiment, ou bien je la tuerai, à moins qu’elle ne me donne quelque excuse légitime."

Ou encore sourate 5, être amis de pécheurs est un péché selon les auteurs du coran
"Tu verras un grand nombre d’entre eux se lier d’amitié avec les infidèles. Quelles sont détestables ces actions qui leur ont été suggérées par leurs passions, et qui leur ont valu la colère de Dieu pendant qu’ils resteront éternellement dans le supplice de l’enfer !"

Or la curiosité n a jamais été un péché. Ne pas savoir l heure du jour n a jamais été un péché . Avoir des relations avec lés pécheurs ne provoque pas le péché . Les auteurs du coran se prétendaient acteurs de miséricorde alors qu ils inventèrent de nouveaux péchés . Par conséquence , ce ne st pas de la miséricorde non plus

Et les auteurs du coran n ont pas pardonné à Adam
Relisez :
Sourate 7
Sors d’ici ! Lui dit le Seigneur, couvert d’opprobre et repoussé au loin, et qui te suivra… je remplirai l’enfer de vous tous.

La femme de Noé a-t-elle demandé pardon ?
Pharaon a-t-il demandé pardon ?
Abu Lahab a-t-il demandé pardon ?

Et bien si, il est bien précisé dans le Coran que Dieu accepta le repentir d'Adam : Sourate 20, verset 122 : " Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé."

Ce sont plutôt les chrétiens qui font de Dieu un être peu miséricordieux puisqu'Il fait porter la faute d'Adam et d'Eve à l'humanité toute entière.

Je ne sais pas si tu lis le Coran, mais si c'est le cas, comme je te l'ai dit, fais-le avec un Musulman car tu l'interprètes n'importe comment. Dans le passage que tu cites de la Sourate 7, Dieu ne s'adresse pas à Adam, mais à Satan.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017, 15:36

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:


Sourate 53
Peu leur importe si tu implores le pardon de Dieu pour eux ou non. Dieu ne leur pardonnera pas, car Dieu ne dirige point les pervers sur la droite voie.

Ou est la miséricorde ?
Ne vois tu pas que les prétention à la miséricorde ne sont pas suivis par les actes ? Et que les auteurs du coran étaient des pervers ?

Ou est actuellement la femme de Noé selon le coran ? A t elle été pardonnée ?
Ou est actuellement Pharaon  selon le coran  ? A t il été pardonné ?
Ou est actuellement Abu Lahab  selon le coran ? A t il été pardonné ?
Même Adam ... n a pas été pardonné dans le coran ... Selon le coran , Adam demanda seulement pardon , comme l a fait Pharaon , mais rien ne dit qu il fut pardonné

Et n oublions pas que les auteurs du coran inventèrent de toute pièces de nouveaux péchés , comme la curiosité :
Sourate 5
"O vous qui croyez ! Ne nous interrogez point au sujet des choses qui, si elles vous étaient devoilees, pourraient vous nuire. Si vous les demandez quand le Coran aura ete révélé en entier, elles vous seront déclarées. Dieu vous pardonnera votre curiosité, parce qu’il est indulgent et misericordieux. Avant vous, il y eut des hommes qui ont absolument voulu les connaitre ; leur connaissance les a rendus infideles."

Ou encore sourate 74 :
selon les auteurs du coran , ne aps savoir l heure du jour est un péché . Notons que de toute manière ce verset montre bien en l état de nos technologies que le coran est inadapté à un monde du 21 ème siècle
"Que tu restes en prière, tantôt environ les deux tiers de la nuit, tantôt jusqu’à la moitié, et tantôt jusqu’à un tiers de la nuit, une grande partie de ceux qui te suivent le font également. C’est Dieu qui sait partager le jour et la nuit ; il sait que vous ne le comptez pas avec exactitude, il vous le pardonne."


Ou encore , l absence de la huppe :
"il passa en revue l’armée des oiseaux, et dit : Pourquoi ne vois-je pas ici la huppe ? Est-elle absente ?
En vérité, je lui infligerai un dur châtiment, ou bien je la tuerai, à moins qu’elle ne me donne quelque excuse légitime."

Ou encore sourate 5, être amis de pécheurs est un péché selon les auteurs du coran
"Tu verras un grand nombre d’entre eux se lier d’amitié avec les infidèles. Quelles sont détestables ces actions qui leur ont été suggérées par leurs passions, et qui leur ont valu la colère de Dieu pendant qu’ils resteront éternellement dans le supplice de l’enfer !"

Or la curiosité n a jamais été un péché. Ne pas savoir l heure du jour n a jamais été un péché . Avoir des relations avec lés pécheurs ne provoque pas le péché . Les auteurs du coran se prétendaient acteurs de miséricorde alors qu ils inventèrent de nouveaux péchés . Par conséquence , ce ne st pas de la miséricorde non plus

Et les auteurs du coran n ont pas pardonné à Adam
Relisez :
Sourate 7
Sors d’ici ! Lui dit le Seigneur, couvert d’opprobre et repoussé au loin, et qui te suivra… je remplirai l’enfer de vous tous.

La femme de Noé a-t-elle demandé pardon ?
Pharaon a-t-il demandé pardon ?
Abu Lahab a-t-il demandé pardon ?

Et bien si, il est bien précisé dans le Coran que Dieu accepta le repentir d'Adam : Sourate 20, verset 122 : " Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et  l'a guidé."

Ce sont plutôt les chrétiens qui font de Dieu un être peu miséricordieux puisqu'Il fait porter la faute d'Adam et d'Eve à l'humanité toute entière.

Je ne sais pas si tu lis le Coran, mais si c'est le cas, comme je te l'ai dit, fais-le avec un Musulman car tu l'interprètes n'importe comment. Dans le passage que tu cites de la Sourate 7, Dieu ne s'adresse pas à Adam, mais à Satan.
Oui Noé a demandé pardon et cela a été refusé .
Pharaon a demandé pardon et cela a été refusé .
Soit .. Aby Lahab .. on ne sait pas

Sourate 9 : l imploration du pardon n a aucune importance pour Alla selon les auteurs du coran ce qui montre que ces auteurs ne connaissaient pas le pardon :
"Implore le pardon pour eux ou ne l’implore pas, peu importe. Si tu l’implores soixante et dix fois, Dieu ne leur pardonnera pas, car ils ne croient point en Dieu ni a son apotre, et Dieu ne dirige point les impies."

Tu interprètes n importe comment : la sourate concernant Adam , concerne bien Adam lui aussi . Satan n est pas un pluriel.
La sourate 20 dit "Agréer un repentir" et ne veut pas dire pardonner : agréer un repentir , c est accuser réception de la demande de pardon d Adam . En effet , l autre sourate dit bien que Adam implora le pardon de Dieu .
Mais rien n est dit dit que ce pardon fut exaucé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les houris ? Femmes du paradis ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Houris
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: