Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?

Aller en bas 
+15
sabira
rosarum
mario-franc_lazur
BERNARD
kamal
- mohamed -
salem
LA REPONSE
Mehdi
ASHTAR
Petero
Instant
chrisredfeild
riad
musulman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
musulman





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 01:34

Rappel du premier message :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


je ne leur demande pas de me dire s'il est FAUX ou DIVIN..

je leur demande seulement s'ils sont en accord avec son contenue.

son contenue veut dire que si une personne perverse vient nous donner une nouvelle, parexemple, elle vient nous dire qu'un tel a commis un tel crime, alors, la sagesse implique qu'on ne peut juger directement le soit disant pécheur qu'apres avoir eu des preuves irréfutables, et ceci, parceque l'accusateur est un pervers qui peut mentir.


donc, que pensez vous du méssage contenue dans ce verset coranique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 16:29

kamal a écrit:

Ben le monothéisme Abrahamique ne ce limite pas à l'islam.Le Coran même ne renie pas ces racines judéo-chrétienne.
ais je dis le contraire ?

kamal a écrit:

Moi je parle surtout des meurtres, viol acte
pédophile qui sont menacé par Dieu de l'enfer, le respect d'autrui la
solidarité, Dieu à crée l'enfer pour bien faire comprendre au gens que
les actes mauvaise ne sont pas sens conséquence, ne pas y croire est un
droit mais n'i changera rien.
c'est tout à ton honneur :)
maintenant je pense (et encore pas vraiment mais faut bien que je réponde spirituellement parlant) que Dieu ne regarde pas l'action des hommes mais pèse le coeur.
un gar qui vole parce qu'il a faim ira pour moi bien plus au Paradis que celui qui fait le bien juste par crainte de l'enfer.

kamal a écrit:

Votre provocation à deux balles prend pas parce que je rejette la oumma en tant que coraniste...
loin de moi l'idée de provocation. Je suis arrivé il y a peu de temps enfin ! sur un forum de dialogue inter-religieux, j'ai l'habitude d'en voir des vertes et des pas mures depuis de nombreuses années, donc la défense en amont est plutôt un réflexe et non une provocation volontaire.

kamal a écrit:

L'Algerie, le Maroc etc...dans c'est pays
théocraitque il n'est pas interdit par la lois d'être chrétiens juifs où
athée, il est même permis au gens de manger durant le ramadan si ils ne
sont pas musulmans...donc vous voyez ! la laïcité n'est pas la
condition sine qua none à la liberté de conscience.
:)
je vais m'abstenir, ici il faut rester cordial ^^"
je ne dis pas que l'esprit des individus est fermé, j'ai bien parlé de théocratie.

kamal a écrit:

Arrêtez d'essayer d'esquivé le tort que vous avez
eu de croire que Dieu crée les hommes avec des pulsions naturel et les
oppose à des régles et des interdits qui ménnent à la frustration pour
s'amuser à voir l'homme être frustré. Vous avez fait une réflexion en
partant du postulat que Dieu serait malsain (qu'il existe en gros, si il
existe pas il peut pas être malsain), je vous est démontré le contraire
: il est bon ! pas la peine de fuir en disant "oui mais moi je pratique
la philosophie terrienne..." si vous pratiquer la philosophie terrienne
venez pas débattre sur un forum de philosophie céleste si sa vous gène
tant.D'autant que la terre appartient à tous le monde, c'est pas chez
vous ici ! c'est chez tous le monde.

tu vis sur terre mon ami, et que tu le veuilles ou non, ta vision céleste n'a pas les pieds sur terre, tu peux tortiller dans tous les sens c'est un fait. Donc toute ta vie, tu auras des soucis avec la philosophie terrestre. Tu vois le monde comme on te l'a appris, en attendant je te le montre tel qu'il est.
parle moi philosophie je suis open, parle moi théocratie on va pas s'entendre, et j'aurai le dernier mot sur terre. Tu m'en reparlera près de Dieu.

kamal a écrit:

J'ai jamais dis que tu étais un ignorant au sens
"général", je dis que tu ignore pas mal de choses sur les religions, tu
as d'ailleurs toi même avouer que tu ne connait que l'islam.Donc arrête
de faire ta petite victime ! D'autant plus que les EMI prouve
définitivement que les religions n'ont pas menti...

chacun son développement personnel
par exemple beaucoup de musulmans ignorent la bibles, quand ils la lisent, ben ils deviennent chrétiens. Je ne suis pas sur que c'est ton cas. je mets ma pensée au bénéfice du doute.

le monde est vaste. je ne peux pas apprendre par coeur la théologie et à côté l'histoire ou ceci cela...
il y a surement des matières où à côté de moi, tu seras aussi à la ramasse :)


Dernière édition par Enutrof le Lun 17 Oct 2011, 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 16:33

kamal a écrit:

Justement il a lui même utilisé la philosophie céleste en réponse 5 pour critiqué Dieu (parler de Dieu ou le critiqué c'est de la philosophie céleste) et maintenant qu'il s'aperçoit qu'il à tort avec ma réponse 7 il s'enfuit en disant "Moi je pratique pas la philosophie céleste !" alors qu'il viens de le faire dans sa réponse 5...tous ça pour changer de sujet histoire de "fuire" le fait que sa critique tiens pas.

ça s'appelle de la polyvalence mon ami :)

je vais sur ton terrain pour te faire plaisir. Mon terrain agnostique est trop glissant pour toi.
on sait très bien toi et moi qu'en Islam, il faut éviter les terrains glissants. Et ceci vaut autant théologiquement qu'en stratégie guerrière.
:)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:08

Kamal:
Citation :

L'Algerie, le Maroc etc...dans c'est pays
théocraitque il n'est pas interdit par la lois d'être chrétiens juifs où
athée, il est même permis au gens de manger durant le ramadan si ils ne
sont pas musulmans...donc vous voyez ! la laïcité n'est pas la
condition sine qua none à la liberté de conscience.

Le droit pénal Marocain prévoit 2 mois d'emprisonnement ferme pour celui prit entrain de manger en public durant les jours du ramadan.5si je me rappelles bien .
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 00:59

Enutrof a écrit:


ça s'appelle de la polyvalence mon ami :)

Inutile de te planquer derrière des concept irréprochable ! tu fait le polyvalent (tu utilise la philosophie céleste puis terrienne) mais dés que les adeptes de la philosophie céleste te remette à ta place tu quitte la polyvalence en te vantant de ne te concentré sur la philosophie terrienne...

Enutrof a écrit:
je vais sur ton terrain pour te faire plaisir. Mon terrain agnostique est trop glissant pour toi.

Tu veut que l'ont débatte sur ça pour voir ?

Enutrof a écrit:
on sait très bien toi et moi qu'en Islam, il faut éviter les terrains glissants. Et ceci vaut autant théologiquement qu'en stratégie guerrière.
:)

Tu te croit réellement malin c'est déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:00

ASHTAR a écrit:

Le droit pénal Marocain prévoit 2 mois d'emprisonnement ferme pour celui prit entrain de manger en public durant les jours du ramadan.5si je me rappelles bien .

En effet sauf que cette loi ne concerne que les musulmans ! les non musulmans sont relaxé et laisser tranquille...va vérifier pour voir ! et on verra ou est votre polyvalence et vos terrains glissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:03

kamal a écrit:
Enutrof a écrit:


ça s'appelle de la polyvalence mon ami :)

Inutile de te planquer derrière des concept irréprochable ! tu fait le polyvalent (tu utilise la philosophie céleste puis terrienne) mais dés que les adeptes de la philosophie céleste te remette à ta place tu quitte la polyvalence en te vantant de ne te concentré sur la philosophie terrienne...

Enutrof a écrit:
je vais sur ton terrain pour te faire plaisir. Mon terrain agnostique est trop glissant pour toi.

Tu veut que l'ont débatte sur ça pour voir ?

Enutrof a écrit:
on sait très bien toi et moi qu'en Islam, il faut éviter les terrains glissants. Et ceci vaut autant théologiquement qu'en stratégie guerrière.
:)

Tu te croit réellement malin c'est déplorable...

je suis réellement remis à ma place XD
bon je te laisse dans ton pied d'estale mon ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:05

kamal a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le droit pénal Marocain prévoit 2 mois d'emprisonnement ferme pour celui prit entrain de manger en public durant les jours du ramadan.5si je me rappelles bien .

...on verra ou est votre polyvalence et vos terrains glissant...

tu peux laisser ASHTAR tranquille stp
les propos que tu lui prêtes sont les miens et non les siens...

juste en regardant à gauche, te concernant, je lis :
"signature: Il vaut mieux être excessif en politesse et en gentillesse que en bêtises..."

tu devrais méditer un peu plus sur tes propres écrits...


Dernière édition par Enutrof le Mar 18 Oct 2011, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:16

Enutrof a écrit:



ais je dis le contraire ?

J'apporte cette précision parce que tu dis ne connaitre que l'islam...


Enutrof a écrit:
c'est tout à ton honneur :)
maintenant je pense (et encore pas vraiment mais faut bien que je réponde spirituellement parlant) que Dieu ne regarde pas l'action des hommes mais pèse le coeur.
un gar qui vole parce qu'il a faim ira pour moi bien plus au Paradis que celui qui fait le bien juste par crainte de l'enfer.

Tu raisonne de manière bien partial je trouve ! si un voleur savère être un pauvre qui crève de faim, il est totalement interdit de le punir.

Enutrof a écrit:
loin de moi l'idée de provocation. Je suis arrivé il y a peu de temps enfin ! sur un forum de dialogue inter-religieux, j'ai l'habitude d'en voir des vertes et des pas mures depuis de nombreuses années, donc la défense en amont est plutôt un réflexe et non une provocation volontaire.

Tu me sort que je dois pas utilisé la oumma qui est loin d'être juste ! tu as dis ça dans l'éspoir de me provoquer car la oumma est fortement aimer des musulman seulement moi la oumma je la rejette...donc c'est pour ça que je dis que ta provocation fonctionne pas.


Enutrof a écrit:
:)
je vais m'abstenir, ici il faut rester cordial ^^"
je ne dis pas que l'esprit des individus est fermé, j'ai bien parlé de théocratie.

Justement les pays dont je parle sont téhocratique ! or pour vous théocratie = dictature, mais les pays théocratique dont je parle appliqet les droits au citoyen de pratiquer une autres religion que celle de l'état.


Enutrof a écrit:
tu vis sur terre mon ami, et que tu le veuilles ou non, ta vision céleste n'a pas les pieds sur terre,

Il ne s'agit pas de philosophie céleste mais de logique !

Enutrof a écrit:
tu peux tortiller dans tous les sens c'est un fait. Donc toute ta vie, tu auras des soucis avec la philosophie terrestre.

Pour l'instant c'est toi qui à du mal à contredire ce que je dis par les faits...du coup tu te rabat sur la réthorique mais ça c'est que du vent.

Enutrof a écrit:
Tu vois le monde comme on te l'a appris, en attendant je te le montre tel qu'il est.

parle moi philosophie je suis open, parle moi théocratie on va pas s'entendre, et j'aurai le dernier mot sur terre. Tu m'en reparlera près de Dieu.

Tu voie moi je m'ouvre à toi, toi tu te ferme avec tes histoires de philo céleste et terrienne.C'est toi qui à utilisé la philosophie céleste pour critiquer Dieu, du coup je te répond par la philo céleste mais toi, étant mal honnête, tu fuit en prenant comme bouclier la philosophie terrestre (les EMI c'est chiant hein ?) donc s'il te plait arrête de croire que tu peut me prendre pour un abrutis, je suis trop perspicace pour ce genre de fumisterie.

Enutrof a écrit:
chacun son développement personnel
par exemple beaucoup de musulmans ignorent la bibles, quand ils la lisent, ben ils deviennent chrétiens. Je ne suis pas sur que c'est ton cas. je mets ma pensée au bénéfice du doute.

Que des musulmans deviennent chrétiens, ou que des chrétiens deviennent musulmans, personnellement je m'en fiche je suis pas là pour faire péter le score de ma religion ou de celle d'autruit, et oui j'ai lis la bible (j'en suis à l'ancien testament).

Enutrof a écrit:
le monde est vaste. je ne peux pas apprendre par coeur la théologie et à côté l'histoire ou ceci cela...
il y a surement des matières où à côté de moi, tu seras aussi à la ramasse :)

Si tu est pas capable de connaitre le monde terrestre qui t'entoure viens pas me parler philo...
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:17

Enutrof a écrit:

je suis réellement remis à ma place XD
bon je te laisse dans ton pied d'estale mon ami :)

C'est tous ce qu'un adepte de la philosophie terrienne a à m'offrir ? déçus...moi qui avait l'habitude d'obtenir forte opposition de la part des agnostique ! du moins, ils sont moins borné que toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:19

Enutrof a écrit:


tu peux laisser ASHTAR tranquille stp
les propos que tu lui prêtes sont les miens et non les siens...

Il semble d'accord avec toi, il est assez grand pour répondre si je me trompe.

Enutrof a écrit:
juste en regardant à gauche, te concernant, je lis :
"signature: Il vaut mieux être excessif en politesse et en gentillesse que en bêtises..."

tu devrais méditer un peu plus sur tes propres écrits...

Ce proverbe s'applique pas pour ceux comme toi qui s'imagine que ce payer la tête de l'autre par moquerie provoc et partis prit constitue la base de l'argumentation...cogite la dessus toi aussi sa peut te servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:20

kamal a écrit:
Enutrof a écrit:

je suis réellement remis à ma place XD
bon je te laisse dans ton pied d'estale mon ami :)

C'est tous ce qu'un adepte de la philosophie terrienne a à m'offrir ? déçus...moi qui avait l'habitude d'obtenir forte opposition de la part des agnostique ! du moins, ils sont moins borné que toi quand même.

et ouai c'est moche hein ? :)
je ne suis qu'un puits vide qui ne demande qu'à être rempli de ta science :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:24

kamal a écrit:
Enutrof a écrit:


tu peux laisser ASHTAR tranquille stp
les propos que tu lui prêtes sont les miens et non les siens...

Il semble d'accord avec toi, il est assez grand pour répondre si je me trompe.
oh mais il te répondra, j'ai le droit de l'ouvrir aussi ou pas ?
quand on a 90 messages en presque 2 ans, on est pas au courant forcément que moi et ASHTAR sommes pas toujours d'accord. Mais on reste cordial.
chose sur laquelle tu n'excelles pas.
J'ai un grand respect pour Ashtar. Je ne suis pas forcément tendre avec les musulmans heureusement qu'il est là pour me temporiser.


kamal a écrit:

Enutrof a écrit:
juste en regardant à gauche, te concernant, je lis :
"signature: Il vaut mieux être excessif en politesse et en gentillesse que en bêtises..."

tu devrais méditer un peu plus sur tes propres écrits...

Ce proverbe s'applique pas pour ceux comme toi qui s'imagine que ce payer la tête de l'autre par moquerie provoc et partis prit constitue la base de l'argumentation...cogite la dessus toi aussi sa peut te servir !
quand on a des propos ça s'applique d'abord pour soi avant de les appliquer pour les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:42

Enutrof a écrit:


et ouai c'est moche hein ? :)
je ne suis qu'un puits vide qui ne demande qu'à être rempli de ta science :)

Je te l'est déjà dit arrête de te poser en victime ! la moquerie et le dénigrement ne sont pas des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 01:47

Enutrof a écrit:

oh mais il te répondra, j'ai le droit de l'ouvrir aussi ou pas ?

Je tes répondu je tes pas dis d'arrêter de l'ouvrir, arrête un peu de vouloir me faire passer pour un petit dictateur du net.

[quote="Enutrof"]quand on a 90 messages en presque 2 ans, on est pas au courant forcément que moi et ASHTAR sommes pas toujours d'accord. Mais on reste cordial.
chose sur laquelle tu n'excelles pas.

Je suis cordial sauf quand on fait des moqueries et provocations à outrance avec des smiley genre (.......AS )! je suis pas le genre de croyant que l'ont prend telle une marionnette et que l'on s'amuse à gigoter devant tous le monde.

Si tu désire une entente cordial deviens plus honnête sinon quoi t'attend pas à ce que je te prend en respect.

Enutrof a écrit:
J'ai un grand respect pour Ashtar. Je ne suis pas forcément tendre avec les musulmans heureusement qu'il est là pour me temporiser.

Inutile d'utiliser les autres pour ce donner de la contenance...si tu n'est pas tendre avec les musulmans sache que moi je suis pas tendre avec ceux qui prennent les autres de haut.



Enutrof a écrit:

quand on a des propos ça s'applique d'abord pour soi avant de les appliquer pour les autres :)

Je les applique pour moi, mais je suis pas un abrutis non plus ! quand on me prend pour une bille je montre que on ce fout pas de ma poire comme ça...si sa te convient pas va voir un psy.

Mais où êtes vous partis ? le sujet est :
(
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? La modération (As)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 02:01

remet un peu les pieds sur terre ça va te faire du bien :)
on m'a conseillé une camomille avec du lait et franchement ça marche bien :)
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 02:25

Enutrof a écrit:
remet un peu les pieds sur terre ça va te faire du bien :)
j'ai testé une camomille avec du lait et franchement ça marche bien :)

Écoute c'est toi qui émet une critique en utilisant la philosophie céleste, tu dis que Dieu est malsain car il brutalise et martyrise ces créatures par le mal qu'il à crée !

ça c'est de la philosophie céleste, pas terrienne ! et tu peut pas dire le contraire vue que tu a toi même reconnu ça en prétextant la polyvalence...

A partir de là j'ai étais cohérent, j'ai raconté le classique d'Adam et Eve pour te montré que le "mal" viens pas de Dieu mais de l'homme par sa désobéissance (fruit du péché originel).

Philosophie céleste également ! on reste sur la même longueur d'onde donc ! tu voie j'ai pas étais insultant ou prétentieux je tes opposé un argument !

Toi, face à une contradiction sur ton "raisonnement" et trop fier, tu change de chemise : NON ! moi je suis adhérent de la philosophie terrestre ! et puis tu part dans des moqueries et dénigrement...

N'importe qui de censé peut voire claire dans ton esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 02:37

Mea culpa ***auto modération***
______________________________________________________________________________
Veillez ne plus parler de personne mais du sujet en toute liberté .Les propos visant l'un ou l'autre ne nous apportent rien de nouveau dans le vif du sujet en plus c'est HS .Ils seront radiés dorénavant .Merci de votre compréhension(
La Modération As)


Dernière édition par Enutrof le Mar 18 Oct 2011, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:16

kamal a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le droit pénal Marocain prévoit 2 mois d'emprisonnement ferme pour celui prit entrain de manger en public durant les jours du ramadan.5si je me rappelles bien .

En effet sauf que cette loi ne concerne que les musulmans ! les non musulmans sont relaxé et laisser tranquille...va vérifier pour voir ! et on verra ou est votre polyvalence et vos terrains glissant...

Oui et la constitution du Maroc stipule que le Maroc est un État musulman .

Les non musulman peuvent manger durant le ramadan mais pas en public .(en plus je les admire pour leur éducation ...il respectent les meurs )
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:10

ASHTAR a écrit:


Les non musulman peuvent manger durant le ramadan mais pas en public .(en plus je les admire pour leur éducation ...il respectent les meurs )

Dernièrement il y à eu un cas ou deux non musulmans on était prit en train de manger en publique, ils on étais relaxé.Par contre je suis pas d'accord sur deux points :

1 on a pas à punir un musulman parce qu'il fait pas le ramadan ! le punir c'est paradoxal à la théocratie islamique.

2 on a pas à interdit au non musulman de manger en publique sous prétexte que certains le font.

Le ramadan c'est pas seulement ne pas manger, c'est respecter aussi ceux qui mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:14

kamal a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les non musulman peuvent manger durant le ramadan mais pas en public .(en plus je les admire pour leur éducation ...il respectent les meurs )

Dernièrement il y à eu un cas ou deux non musulmans on était prit en train de manger en publique, ils on étais relaxé.Par contre je suis pas d'accord sur deux points :

1 on a pas à punir un musulman parce qu'il fait pas le ramadan ! le punir c'est paradoxal à la théocratie islamique.

2 on a pas à interdit au non musulman de manger en publique sous prétexte que certains le font.

Le ramadan c'est pas seulement ne pas manger, c'est respecter aussi ceux qui mange.
tu soulèves des points sociétaires intéressants mon cher :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:08

et en ISLAM, respecter RAMADHAN est tres importants, donc si un NON JEUNEUR mange en publique dans un pays ISLAMIQUE, il ne le fera que si son intention est de PROVOQUER.
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:04

chrisredfeild a écrit:
et en ISLAM, respecter RAMADHAN est tres importants, donc si un NON JEUNEUR mange en publique dans un pays ISLAMIQUE, il ne le fera que si son intention est de PROVOQUER.

Non car il existe des motivations et des raisons "sous-sous-jacente" à cela ! exemple :

On va pas emprisonner un mec qui mange parce qu'il est malade ou pauvre simplement parce que l'on y voie d'abord une provocation !

Par contre le provocateur oui je suis d'accord lui faut le punir...car la provocation mène au dissensions et au conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:09

chrisredfeild a écrit:
et en ISLAM, respecter RAMADHAN est tres importants, donc si un NON JEUNEUR mange en publique dans un pays ISLAMIQUE, il ne le fera que si son intention est de PROVOQUER.
et si demain en France la majorité devient musulman, qu'est ce qu'il arrivera aux koufar donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:30

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et en ISLAM, respecter RAMADHAN est tres importants, donc si un NON JEUNEUR mange en publique dans un pays ISLAMIQUE, il ne le fera que si son intention est de PROVOQUER.
et si demain en France la majorité devient musulman, qu'est ce qu'il arrivera aux koufar donc ?

Les kouffar mangeront leur Hallouf comme ils veulent qu'est ce qui pourra les empêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:33

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:

et si demain en France la majorité devient musulman, qu'est ce qu'il arrivera aux koufar donc ?

Les kouffar mangeront leur Hallouf comme ils veulent qu'est ce qui pourra les empêcher ?
venant de toi rien c'est une question que je pose donc à quelqu'un d'autre
pour l'instant le monde va pas bien et me réconforter sur l'Islam à part toi, y'en a pas beaucoup qui y arrive mon cher

ne te met pas du côté de l'Islam au dessus de tout le monde mon cher ami parce qu'on va pas s'entendre.
la religion est sous la constitution française point barre
et je voudrais être sur que demain 100% de musulmans en France (et on sait tous que ça arrivera un jour faut pas être débile pour le savoir)
que les musulmans vont pas matraquer les koufar français à la copte...
ma question est légitime ou pas ?

maintenant si je suis trop gênant et bien ma foi je dirai adieu c'est pas grave, ça me réconfortera que j'ai raison
les musulmans en bois jouant double jeu genre :

ça m’intéressent pas (et je me suis confronté à eux et leur potes salafiste financés par les wahab pendant plusieurs années)
alors quand je vois que certains ont des propos qui seront d'actualité dans 100 ans. désolé vire moi si tu veux mais je te promets que mon idée sur la question est claire et net
et tu sais pourquoi ?
parce que quand j'étais petit quand le ramadan arrivait j'avais une boule au ventre. Je savais pertinemment que j'allais devoir me battre en allant à la cantine.
et je retrouve ça en France en 2011
en 2100 il se passera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:03

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les kouffar mangeront leur Hallouf comme ils veulent qu'est ce qui pourra les empêcher ?
venant de toi rien c'est une question que je pose donc à quelqu'un d'autre
pour l'instant le monde va pas bien et me réconforter sur l'Islam à part toi, y'en a pas beaucoup qui y arrive mon cher

ne te met pas du côté de l'Islam au dessus de tout le monde mon cher ami parce qu'on va pas s'entendre.
la religion est sous la constitution française point barre
et je voudrais être sur que demain 100% de musulmans en France (et on sait tous que ça arrivera un jour faut pas être débile pour le savoir)
que les musulmans vont pas matraquer les koufar français à la copte...
ma question est légitime ou pas ?

maintenant si je suis trop gênant et bien ma foi je dirai adieu c'est pas grave, ça me réconfortera que j'ai raison
les musulmans en bois jouant double jeu genre :

ça m’intéressent pas (et je me suis confronté à eux et leur potes salafiste financés par les wahab pendant plusieurs années)
alors quand je vois que certains ont des propos qui seront d'actualité dans 100 ans. désolé vire moi si tu veux mais je te promets que mon idée sur la question est claire et net
et tu sais pourquoi ?
parce que quand j'étais petit quand le ramadan arrivait j'avais une boule au ventre. Je savais pertinemment que j'allais devoir me battre en allant à la cantine.
et je retrouve ça en France en 2011
en 2100 il se passera quoi ?

Je n'ai pas pu visualiser la vidéo ;mais si comme tu dis l'Islam sera à 100% en france ou ailleurs le problème sera réglé sinon vue ce que je lis il y a des monseigneurs et des prêtres aussi bien que des musulmans qui travaillent pour une France tolérante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne sois pas pessimiste D'ici là tu trouvera le vrai chemin l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:11

je crois pas à la tolérance humaine mon cher ashtar
pour moi l'humain est un gros virus sur terre. c'est le seul animal déséquilibrant la planète et sciant la branche sur laquelle il est posé.
voila je le dis comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:16

Enutrof a écrit:
je crois pas à la tolérance humaine mon cher ashtar
pour moi l'humain est un gros virus sur terre. c'est le seul animal déséquilibrant la planète
voila je le dis comme je le pense.

Les anges de Dieu l'ont dit avant toi mon ami mais Dieu leur a répondu ....
Sourate 2:
[30]
Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais
installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de
repartir : «Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y
répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes
louanges?
» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre
entendement.»
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 18:29

Enutrof a écrit:
je crois pas à la tolérance humaine mon cher ashtar
pour moi l'humain est un gros virus sur terre. c'est le seul animal déséquilibrant la planète et sciant la branche sur laquelle il est posé.
voila je le dis comme je le pense.

Que tu es pessimiste, mon bien cher ENUTROF ???

Et tu arrives à survivre avec ces idées ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:01

kamal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et en ISLAM, respecter RAMADHAN est tres importants, donc si un NON JEUNEUR mange en publique dans un pays ISLAMIQUE, il ne le fera que si son intention est de PROVOQUER.

Non car il existe des motivations et des raisons "sous-sous-jacente" à cela ! exemple :

On va pas emprisonner un mec qui mange parce qu'il est malade ou pauvre simplement parce que l'on y voie d'abord une provocation !

Par contre le provocateur oui je suis d'accord lui faut le punir...car la provocation mène au dissensions et au conflits.

il faut donc punir aussi le musulman provocateur qui porte la burka en pays non musulman
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:11

rosarum a écrit:
kamal a écrit:


Non car il existe des motivations et des raisons "sous-sous-jacente" à cela ! exemple :

On va pas emprisonner un mec qui mange parce qu'il est malade ou pauvre simplement parce que l'on y voie d'abord une provocation !

Par contre le provocateur oui je suis d'accord lui faut le punir...car la provocation mène au dissensions et au conflits.
il faut donc punir aussi le musulman provocateur qui porte la burka en pays non musulman



Où est la provocation dans ce cas?

Un provocateur qui mange POUR donner envi aux jeuneurs n'ai pas la même chose que la burka. Quand tu vois une burka tu ne te dis pas "ça me donne envi mais je n'ai pas le droit"!


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:11

rosarum a écrit:
kamal a écrit:


Non car il existe des motivations et des raisons "sous-sous-jacente" à cela ! exemple :

On va pas emprisonner un mec qui mange parce qu'il est malade ou pauvre simplement parce que l'on y voie d'abord une provocation !

Par contre le provocateur oui je suis d'accord lui faut le punir...car la provocation mène au dissensions et au conflits.

il faut donc punir aussi le musulman provocateur qui porte la burka en pays non musulman

Ah oui il faut aussi punir tout homme avec un capuchon imperméable tout habillé avec un cache tête tel une survêtement etc... provoquer qui de quoi ? et les sœurs des église elle ne provoque personne celle là ?
Ah ,oui c'est un habit religieux ,et bien nous avons nos sœurs aussi ,des religieuses .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:12

ASHTAR a écrit:
Ah oui il faut aussi punir tout homme avec un capuchon imperméable tout habillé avec un cache tête tel une survêtement etc... provoquer qui de quoi ? et les sœurs des église elle ne provoque personne celle là ?
Ah ,oui c'est un habit religieux ,et bien nous avons nos sœurs aussi ,des religieuses .

Bien répondu mon frère,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:16

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Désolé pour toi, mais moi, je ne m'intéresse qu'à la Bonne Nouvelle que Jésus a apporté. Jésus était-il un pervers ?

Petero


je serais MECREANT si je traite JESUS ainsi, et je serais banni en enfer eternellement si je ne me repente pas.

JESUS et l'un des 5 plus grands prophetes, c'est notre PROPHETE, il reviendra pour anéantir l'ante-christ, et il montrera la vérité,

mais ce n'est pas notre sujet.

tu sais ou je voulais en venir lorsque j'ai crée cette section?????

vous traitez ABRAHAM de fornicateur avec AGAR.

DAVID, est pour vous un tueur et un adultere qui mérite la lapidation.

Salomon est pour vous un homme devenu polythéiste


plusieurs prophetes pour vous ont accompli de grands péché, comme VOLE, FORNICATION, MEURTRES..........................


honnettement, je ne peut jamais croire a des hommes qui agissent ainsi.

FORNICATION ce n'est pas un péché mineur, et si je voit un homme fair ceci ^puis vient me dire qu'il a reçu REVELATION DE DIEU, c'est EXACTEMENT comme ci j'entend UN ACTEUR DE FILM X venir me dire qu'il a reçu une revelation de DIEU.


qui va le croir???????

de plus, DIEU va t-il envoyé des gens PERVERS pour montrer le MESSAGE DIVIN?


finalement, tout l'ancien testement est remis en CAUSE, car il décrit que ceux qui l'ont revele ne sont pas digne de confiance, et alors, comment pouve vous croire a la prophetie de JESUS?


vous croyez a JESUS parcequ'il est prophetisé, mais cette INFORMATION que selon vous est donné par des FORNICATEURS et des MEURTRIES, ne doit-on pas vérifier sa fiabilité?

ils ont pu MENTIR comme tu le sais.

un HOMME PERVER qui couche avec une femme et tue son mari, puis vient me dire que dans 1000 ans apparaitra le méssie, croit tu que je vais le croire?


Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:17

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je serais MECREANT si je traite JESUS ainsi, et je serais banni en enfer eternellement si je ne me repente pas.

JESUS et l'un des 5 plus grands prophetes, c'est notre PROPHETE, il reviendra pour anéantir l'ante-christ, et il montrera la vérité,

mais ce n'est pas notre sujet.

tu sais ou je voulais en venir lorsque j'ai crée cette section?????

vous traitez ABRAHAM de fornicateur avec AGAR.

DAVID, est pour vous un tueur et un adultere qui mérite la lapidation.

Salomon est pour vous un homme devenu polythéiste


plusieurs prophetes pour vous ont accompli de grands péché, comme VOLE, FORNICATION, MEURTRES..........................


honnettement, je ne peut jamais croire a des hommes qui agissent ainsi.

FORNICATION ce n'est pas un péché mineur, et si je voit un homme fair ceci ^puis vient me dire qu'il a reçu REVELATION DE DIEU, c'est EXACTEMENT comme ci j'entend UN ACTEUR DE FILM X venir me dire qu'il a reçu une revelation de DIEU.


qui va le croir???????

de plus, DIEU va t-il envoyé des gens PERVERS pour montrer le MESSAGE DIVIN?


finalement, tout l'ancien testement est remis en CAUSE, car il décrit que ceux qui l'ont revele ne sont pas digne de confiance, et alors, comment pouve vous croire a la prophetie de JESUS?


vous croyez a JESUS parcequ'il est prophetisé, mais cette INFORMATION que selon vous est donné par des FORNICATEURS et des MEURTRIES, ne doit-on pas vérifier sa fiabilité?

ils ont pu MENTIR comme tu le sais.

un HOMME PERVER qui couche avec une femme et tue son mari, puis vient me dire que dans 1000 ans apparaitra le méssie, croit tu que je vais le croire?


Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.


isaac a recu lalliance
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:24

sabira a écrit:

Où est la provocation dans ce cas? [/b]
Un provocateur qui mange POUR donner envi aux jeuneurs n'ai pas la même chose que la burka. Quand tu vois une burka tu ne te dis pas "ça me donne envi mais je n'ai pas le droit"!

pour moi le problème n'est pas là.
je ne vois pas de provocation à manger devant ceux qui jeunent puisqu'ils jeunent de leur plein gré et que personne ne les y oblige.

mais manger ostensiblement dans un pays où le ramadan est une tradition forte, cela veut dire aussi "je me fiche complètement de votre culture et vos traditions islamiques ", tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"


voilà où est la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 20:05

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

Où est la provocation dans ce cas? [/b]
Un provocateur qui mange POUR donner envi aux jeuneurs n'ai pas la même chose que la burka. Quand tu vois une burka tu ne te dis pas "ça me donne envi mais je n'ai pas le droit"!

pour moi le problème n'est pas là.
je ne vois pas de provocation à manger devant ceux qui jeunent puisqu'ils jeunent de leur plein gré et que personne ne les y oblige.

mais manger ostensiblement dans un pays où le ramadan est une tradition forte, cela veut dire aussi "je me fiche complètement de votre culture et vos traditions islamiques ", tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

voilà où est la provocation.

La provocation est : ils jeunent parce que Dieu leur a obligé, pour suivre leur foi ils n'ont donc pas le choix. Mais voir quelqu'un manger peut leur donner envi et pire, les faire craquer on ne sait jamais. C'est une provocation dans le sens où ça peut entrainer au péché. Alors que porter la burka en France ne peut pas inciter les autres personnes au péché. Voilà la nuance.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 20:26

sabira a écrit:
rosarum a écrit:


pour moi le problème n'est pas là.
je ne vois pas de provocation à manger devant ceux qui jeunent puisqu'ils jeunent de leur plein gré et que personne ne les y oblige.

mais manger ostensiblement dans un pays où le ramadan est une tradition forte, cela veut dire aussi "je me fiche complètement de votre culture et vos traditions islamiques ", tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

voilà où est la provocation.

La provocation est : ils jeunent parce que Dieu leur a obligé, pour suivre leur foi ils n'ont donc pas le choix.
personne ne les oblige à être musulman (et ce n'est pas toi qui peut dire le contraire puisque tu as librement choisi cette religion)

Citation :
Mais voir quelqu'un manger peut leur donner envi et pire, les faire craquer on ne sait jamais. C'est une provocation dans le sens où ça peut entrainer au péché. Alors que porter la burka en France ne peut pas inciter les autres personnes au péché. Voilà la nuance.

pour un non musulman il n'y a pas de péché à manger pendant le ramadan donc tu ne peux pas le lui reprocher.

en fait ce que tu évoques c'est le problème de la tentation, mais sans tentation, il n'y a pas de mérite.
où est le mérite à être sobre s'il n'y a pas d'alcool ?
où est le mérite à être chaste s'il n'y a pas de mixité ?

je répète que la provocation pour moi est dans le fait de heurter volontairement les traditions du pays dans lequel on vit et cela vaut pour le musulman comme pour le non musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:19

rosarum a écrit:
tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

Donc tu devrais aussi etre contre le voile des religieuses catholiques.

Pourquoi ne dis tu pas qu'elles sont aussi contre les valeurs et traditions LAIQUES ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:24

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

Donc tu devrais aussi etre contre le voile des religieuses catholiques.

Pourquoi ne dis tu pas qu'elles sont aussi contre les valeurs et traditions LAIQUES ?


Cordialement

si tu as lu mon message en entier tu as bien compris ce que je voulais dire :
ne pas heurter délibérément et ostensiblement les traditions du pays où l'on vit.

les religieuses font partie de nos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:37

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Donc tu devrais aussi etre contre le voile des religieuses catholiques.

Pourquoi ne dis tu pas qu'elles sont aussi contre les valeurs et traditions LAIQUES ?


Cordialement

si tu as lu mon message en entier tu as bien compris ce que je voulais dire :
ne pas heurter délibérément et ostensiblement les traditions du pays où l'on vit.

les religieuses ne choquent personne parce qu'elles font partie de nos traditions.

Je t'ai bien lu mon cher Rosarum, et c'est pour cette raison que j'ai mis en evidence le terme LAIQUES dans ton commentaire. Je le recite :

Citation :
tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"


Le voile des religieuses catholiques (exactement comme le hijab ou jilbab des soeurs musulmanes) se fiche t il des valeurs et traditions LAIQUES ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» ce verset est il divin ?
» Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui pensent comme cela..???
» contradiction coranique au verset 3-50 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: