Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?

Aller en bas 
+15
sabira
rosarum
mario-franc_lazur
BERNARD
kamal
- mohamed -
salem
LA REPONSE
Mehdi
ASHTAR
Petero
Instant
chrisredfeild
riad
musulman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
musulman





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010, 01:34

Rappel du premier message :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


je ne leur demande pas de me dire s'il est FAUX ou DIVIN..

je leur demande seulement s'ils sont en accord avec son contenue.

son contenue veut dire que si une personne perverse vient nous donner une nouvelle, parexemple, elle vient nous dire qu'un tel a commis un tel crime, alors, la sagesse implique qu'on ne peut juger directement le soit disant pécheur qu'apres avoir eu des preuves irréfutables, et ceci, parceque l'accusateur est un pervers qui peut mentir.


donc, que pensez vous du méssage contenue dans ce verset coranique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:37

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Donc tu devrais aussi etre contre le voile des religieuses catholiques.

Pourquoi ne dis tu pas qu'elles sont aussi contre les valeurs et traditions LAIQUES ?


Cordialement

si tu as lu mon message en entier tu as bien compris ce que je voulais dire :
ne pas heurter délibérément et ostensiblement les traditions du pays où l'on vit.

les religieuses ne choquent personne parce qu'elles font partie de nos traditions.

Je t'ai bien lu mon cher Rosarum, et c'est pour cette raison que j'ai mis en evidence le terme LAIQUES dans ton commentaire. Je le recite :

Citation :
tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"


Le voile des religieuses catholiques (exactement comme le hijab ou jilbab des soeurs musulmanes) se fiche t il des valeurs et traditions LAIQUES ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 00:01

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


si tu as lu mon message en entier tu as bien compris ce que je voulais dire :
ne pas heurter délibérément et ostensiblement les traditions du pays où l'on vit.

les religieuses ne choquent personne parce qu'elles font partie de nos traditions.

Je t'ai bien lu mon cher Rosarum, et c'est pour cette raison que j'ai mis en evidence le terme LAIQUES dans ton commentaire. Je le recite :

Citation :
tout comme porter le voile ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"


Le voile des religieuses catholiques (exactement comme le hijab ou jilbab des soeurs musulmanes) se fiche t il des valeurs et traditions LAIQUES ?


Cordialement
tu as raison alors je corrige.

tout comme porter le voile islamique ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

car le voile islamique comme son nom l'indique n'est pas une simple tradition comme la soutane des curés ou l'habit des soeurs.

c'est un précepte religieux donc non laïc par essence.

c'est de plus le symbole politique et militant des islamistes qui en ont fait le 6me pilier de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 08:32

Les prêtres portaient un habit spécial parce que c'était la règle de l'Eglise, pour les religieux c'était et c'est encore la règle de leur ordre qui détermine l'habit, ces habits étaient et sont toujours tolérés.
Quant au voile "islamique", il n'y a que chez nous qu'il porte ce nom ; jusqu'à présent d'ailleurs chaque pays musulman avait plus ou moins ses propres habits, en cohérence et harmonie avec la culture locale, dans certaines régions les femmes ne sont pas voilées, et on n'aurait jamais vu de burqa en dehors de l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 08:41

Instant a écrit:
Les prêtres portaient un habit spécial parce que c'était la règle de l'Eglise, pour les religieux c'était et c'est encore la règle de leur ordre qui détermine l'habit, ces habits étaient et sont toujours tolérés.
Quant au voile "islamique", il n'y a que chez nous qu'il porte ce nom ; jusqu'à présent d'ailleurs chaque pays musulman avait plus ou moins ses propres habits, en cohérence et harmonie avec la culture locale, dans certaines régions les femmes ne sont pas voilées, et on n'aurait jamais vu de burqa en dehors de l'Afghanistan.
*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je suis désolé la femme musulman portait un tissu qui la voile presque entière jusqu'à l'arrivé du protectorat au Maroc qui ont fait de sorte pour que la femme imite l'européenne .
Dans tout le monde colonisé c'est la même chose .

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 08:48

Désolé pourquoi ?
Il y a des régions de l'Algérie et je pense aussi en Afrique où les femmes ne portent pas de voile et ont le visage à découvert.
L'habit d'Afrique du Nord n'est pas l'habit des turques, ni celui des femmes d'Indonésie ou d'Inde.
Les femmes en Europe avaient aussi des habits qui les couvraient, mais chaque région avait sa propre richesse en matière vestimentaire.
La tradition est une mais pas monolithique, il faut tenir compte par exemple des différences climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 08:59

Noorfisabillah a écrit:

Le voile des religieuses catholiques (exactement comme le hijab ou jilbab des soeurs musulmanes) se fiche t il des valeurs et traditions LAIQUES ?
Cordialement
le voile des religieuses catholiques est facultatif, et le dogme chrétien respecte aujourd'hui les pensées différentes.
donc la réponse est "non" justement. Elles ne se fichent pas des valeurs laïcs.
Ton exemple symétrique n'a aucun sens puisque si la vision islamique était identique, alors il n'y aurai pas 1,5 milliard de chrétien mais 3 milliard de chrétiens.
Il y a donc des différences entre le Christianisme et l'Islam.

Utiliser l'évolution chrétienne au monde moderne pour dire que l'Islam tel qu'il est identique, n'est pas vrai.
Sinon les musulmans diraient constatez que... constatez que... et constatez que... Or perso je constate pas ça du tout.
Les chrétiennes qui portent le voile (j'en vois 1-2 fois par an honnêtement) le font avec une croix en bois sur le torse pas en se mettant en arrêt maladie parce qu'elles peuvent pas le porter au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:08

en France c'était ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Russie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:15

Instant a écrit:
en France c'était ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Russie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que des voiles qui ont permis d'être libre et de choisir son intimité comme elles veulent
on tourne toujours en rond, dès qu'on parle de Dieu il y a de la politique derrière, dès qu'on parle de dentelle sur la tête, on parle d'obligation intime, dès qu'on parle de liberté, on parle de pêché, dès qu'on parle de culture on parle de Dieu...
Il faut se mettre en tête que la France ne veut pas faire un bond de 300 ans en arrière, c'est mort d'avance, il y a même pas à polémiquer. c'est à ceux qui sont en retard de s'adapter.
le voile et le voile ont la même définition, le voile de tel dogme et le voile de tel dogme, ce sont deux dogmes de définitions différentes.
faut arrêter de confondre les finalités.

d'ailleurs les hommes n'ont qu'à se couvrir la tête aussi dans ce cas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Enutrof le Mar 15 Nov 2011, 09:33, édité 1 fois (Raison : fautes comme d'hab' :x)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:29

Je suis d'accord pour les hommes, je pense que la tête découverte a une signification, au choix, de liberté ou d'orgueil, la perte du sens de la beauté et de la noblesse dans le domaine vestimentaire est un signe ; je suis assez curieux de voir que la plupart des hommes maintenant même en hiver ne portent plus de couvre-chef, alors que du simple point de vue de la santé et du confort, c'est bien mieux. Pourquoi exposer au froid cette partie sensible, alors que chez soi on chauffe d'une manière exagérée ?
Je ne suis pas pour ma part dans une polémique islam contre le reste, la perte des valeurs touche autant l'islam que le reste de la planète du moins dans le monde extérieur et cette cacophonie vestimentaire n'en est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:50

Instant a écrit:
Je suis d'accord pour les hommes, je pense que la tête découverte a une signification, au choix, de liberté ou d'orgueil, la perte du sens de la beauté et de la noblesse dans le domaine vestimentaire est un signe ; je suis assez curieux de voir que la plupart des hommes maintenant même en hiver ne portent plus de couvre-chef, alors que du simple point de vue de la santé et du confort, c'est bien mieux. Pourquoi exposer au froid cette partie sensible, alors que chez soi on chauffe d'une manière exagérée ?
Je ne suis pas pour ma part dans une polémique islam contre le reste, la perte des valeurs touche autant l'islam que le reste de la planète du moins dans le monde extérieur et cette cacophonie vestimentaire n'en est qu'un exemple.

Je te rejoins complètement sur cette perte d'élégance, malgré mon jeune âge, je m'extasie fréquemment devant les anciennes photos ou vidéos du début jusqu'au milieu du 20 ème siècle ou les hommes étaient très soigneux et élégants, le couvre-chef était un élément très important de la politesse.

Mais il ne faut pas confondre coutume et mode vestimentaire et argument religieux.

Rien ne nous dit d'ailleurs que dans 20 ou 30 ans le couvre-chef revienne au gout du jour d'ailleurs !

Je le répète, d'un point de vue personnel, je n'ai rien contre le voile islamique, en revanche complètement contre le niqab et ce qu'il implique. En revanche cela ne m'empêche pas de dormir, les gens font ce qu'ils veulent en privé, mais à partir du moment ou les lois de la république l'interdisent, lorsque l'on accepte de vivre dans cette société on respecte les lois.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:16

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Ne crois-tu pas qu'il faut commencer par vérifier que cette personne est vraiment "pervers" ? Qu'est-ce qu'un pervers selon le Coran ?

Petero

Les pervers dont parle le coran pour ce qui concerne ceux qui apportent des nouvelles sont :

Les incroyants en Allah
Ceux qui rejette le Coran
Les hypocrites



Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. (3-110)

Et ceux qui jugent à la place de Dieu.
Ceux qui tuent au nom de Dieu.
ceux qui disent que ceux qui ne sont pas de même religions monothéiste sont des inférieurs.
En un mot ceux qui n'aime pas leur prochain.
Et nous sommes tous le prochain de notre prochain.
Mon prochain est Juif, Musulman, Chrétien, Athée.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 00:08

rosarum a écrit:
tu as raison alors je corrige.

tout comme porter le voile islamique ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

car le voile islamique comme son nom l'indique n'est pas une simple tradition comme la soutane des curés ou l'habit des soeurs.


Premierement on ne dit pas voile "islamique". C'est un terme créé par les occidentaux. On ne dit pas non plus le voile CATHOLIQUE.

Deuxiemement, J'espere que tu n'es pas serieux. Depuis quand l'habit des soeurs est une simple tradition ?



Citation :
c'est un précepte religieux donc non laïc par essence.

Tout comme la tenue des religieuses catholiques, et donc le voile.



Citation :
c'est de plus le symbole politique et militant des islamistes qui en ont fait le 6me pilier de l'islam.


LOL. Prouve le que le voile est un sybole politique



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 00:19

Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Le voile des religieuses catholiques (exactement comme le hijab ou jilbab des soeurs musulmanes) se fiche t il des valeurs et traditions LAIQUES ?
Cordialement
le voile des religieuses catholiques est facultatif

Nous parlons des religieuses. Pourquoi me parles tu des autres ? Alors restons avec les religieuses.


Citation :
donc la réponse est "non" justement. Elles ne se fichent pas des valeurs laïcs.

Donc si elles portent le voile, tout comme les musulmanes qui portent le voile. Nous concluerons que les musulmanes, aussi ne se fichent pas des valeurs laiques.


Citation :
Ton exemple symétrique n'a aucun sens puisque si la vision islamique était identique, alors il n'y aurai pas 1,5 milliard de chrétien mais 3 milliard de chrétiens.
Il y a donc des différences entre le Christianisme et l'Islam.


C'est quoi ce raisonnement ?

La sysmetrie est tout à fait judicieuse. Voile des religieuses catholiques, voile des musulmanes.

Citation :
Utiliser l'évolution chrétienne au monde moderne pour dire que l'Islam tel qu'il est identique, n'est pas vrai.



Je parle DU VOILE !!



Citation :
Les chrétiennes qui portent le voile (j'en vois 1-2 fois par an honnêtement)


Et moi j'en vois beaucoup plus que ca ! Alors que vaut cet argument ?

Ont elles le droit de porter le voile ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 07:34

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
tu as raison alors je corrige.

tout comme porter le voile islamique ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

car le voile islamique comme son nom l'indique n'est pas une simple tradition comme la soutane des curés ou l'habit des soeurs.


Premierement on ne dit pas voile "islamique". C'est un terme créé par les occidentaux. On ne dit pas non plus le voile CATHOLIQUE.

Deuxiemement, J'espere que tu n'es pas serieux. Depuis quand l'habit des soeurs est une simple tradition ?



Citation :
c'est un précepte religieux donc non laïc par essence.

Tout comme la tenue des religieuses catholiques, et donc le voile.



Citation :
c'est de plus le symbole politique et militant des islamistes qui en ont fait le 6me pilier de l'islam.


LOL. Prouve le que le voile est un sybole politique



Cordialement

Bis répétita:
Un religieuse à qui je parle , je vois son visage et elle me sourit.
Une femme en voile intégrale je vois que dalle et je ne sois pas par son visage se qu'elle pense.
De plus on peut être religieuse sans voile.
On est plus au moyen age ou l’obscurantisme était de mise..
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 09:10

Moi je me souviens je me promène dans un pays musulman et une femme me sourit, ah, je ne me souviens plus si elle avait un voile.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 10:05

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les pervers dont parle le coran pour ce qui concerne ceux qui apportent des nouvelles sont :

Les incroyants en Allah
Ceux qui rejette le Coran
Les hypocrites



Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. (3-110)

Et ceux qui jugent à la place de Dieu.
Ceux qui tuent au nom de Dieu.
ceux qui disent que ceux qui ne sont pas de même religions monothéiste sont des inférieurs.
En un mot ceux qui n'aime pas leur prochain.
Et nous sommes tous le prochain de notre prochain.
Mon prochain est Juif, Musulman, Chrétien, Athée.

Si tu prends la défense de celui rejeté par Dieu car il a choisi sa propre passion pour religion ....Et meme votre religion rejette celui qui n'est pas catholique ,un orthodoxe par exemple n'est pas chrétien ou un TJ comment peut on alors critiquer l'islam que chaque acte de se adeptes doit être conforme au préceptes ?

Si Allah nous a dit d'aimer son prochain et plus encore tout détenteur d'un foie moue il ne nous a pas interdit de combattre ceux qui veulent notre disparition de la face de la planète pour que seul leur fausse religion ou leur fausse croyance prévaut .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:53

Noorfisabillah a écrit:

Citation :
Les chrétiennes qui portent le voile (j'en vois 1-2 fois par an honnêtement)


Et moi j'en vois beaucoup plus que ca ! Alors que vaut cet argument ?

Ont elles le droit de porter le voile ?

il se trouve que depuis que les provocations incessantes de certains musulmans envers la laïcité ont obligé à en durcir les règles, elles sont elles aussi contraintes de se dévoiler pour faire une photo d'identité.
la différence c'est qu'elles le font de bonne grâce.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 14:18

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
tu as raison alors je corrige.

tout comme porter le voile islamique ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"

car le voile islamique comme son nom l'indique n'est pas une simple tradition comme la soutane des curés ou l'habit des soeurs.


Premierement on ne dit pas voile "islamique". C'est un terme créé par les occidentaux. On ne dit pas non plus le voile CATHOLIQUE.

hijab = voile islamique,
niquab, burka = voile intégral

Citation :
Deuxiemement, J'espere que tu n'es pas serieux. Depuis quand l'habit des soeurs est une simple tradition ?

je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux. (inutile de citer St Paul, son avis sur la question n'a pas une portée universelle)

les moines chrétiens portent des robes à capuche, les curés des soutanes, les religieuses des robes féminines comportant un voile.
il s'agit de règles internes à leurs ordres respectifs et nullement de prétendues "prescriptions divines"

Avons nous besoin de Dieu pour s'occuper de la mode vestimentaire féminine ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 14:29

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:




Et moi j'en vois beaucoup plus que ca ! Alors que vaut cet argument ?

Ont elles le droit de porter le voile ?

il se trouve que depuis que les provocations incessantes de certains musulmans envers la laïcité ont obligé à en durcir les règles, elles sont elles aussi contraintes de se dévoiler pour faire une photo d'identité.
la différence c'est qu'elles le font de bonne grâce.

Il faut que nos voisin musulmans sachent une chose on ne parle pas à des personnes qui se camoufle .
Moi j'aime savoir à qui je parle et voir le visage des gens qui me parle.
Quel déhonneur il y a de parler à visage découvert.
Bientôt on ne pourra parler à u_ne femme qui n'est pas la sienne uniquement par téléphone et encore si le mari , toujours le mâle supérieur, donne l'autorisation.
Et je n'aborde pas les tracas dans les hopitaux ou des hommes se croyant plus intéligents que d'autre vont jusquà tabasser les docteurs qui soignent les femmes musulmanes.
Inutile de me sortir les provocations madiatiques dans lesquelles nous vivons , je sais cela.
Messieurs apprenais à controler votre libido le cerveau est fait pour cela.
Femmes soyez corectement habillées sans provacation.

Pour moi la femme totalement voilée est tout aussi provocante que la femme qui se proménerai les fesses à l'air.
Seule la provacation change d'état.

Femme marchez la tête haute avec fierté vous avez le droit de voir le monde , de parler, de vous déplacer sans l'accord de votre mari, frére, oncle ou d'un male.
Vous n'êtes en rien inférieur aux hommes .
Des fois vous faites preuve de plus de dicernement, de sagesse, et de vertu que nous les hommes.
Mais là encore je sort du sujet.

Si il y a des femmes qui se prostituent librement ou par contrainte c'est qu'il y a des hommes qui vont avec elles et payent.
Donc messieurs on se calme car certains dans ce bas monde ne manquent pas de profiter de la situation et de dominer, dominer, dominer par orgueil les femmes qui sont leur mère, leurs soeurs, leurs femmes parce-qu'on leur a dit et rabaché que la femme était inférieur en tout à l'homme.

Les auteurs des écritures ne seraient-ils pas un tentiné misogines dans leur esprit?.

Bonne journée






Dernière édition par ChrisLam le Mer 16 Nov 2011, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 14:31

ChrisLam a écrit:
Bis répétita:
Un religieuse à qui je parle , je vois son visage et elle me sourit.
Une femme en voile intégrale je vois que dalle et je ne sois pas par son visage se qu'elle pense.
De plus on peut être religieuse sans voile.
On est plus au moyen age ou l’obscurantisme était de mise..


Réponse facile je trouve, notre ami Noorfisabillah parle du voile (catholique ou musulman) pas intégral alors pourquoi bloquer sur le voile intégral au lieu de développer sur le voile "simple".



rosarum a écrit:
il se trouve que depuis que les provocations incessantes de certains musulmans envers la laïcité ont obligé à en durcir les règles, elles sont elles aussi contraintes de se dévoiler pour faire une photo d'identité.
la différence c'est qu'elles le font de bonne grâce.

En as-tu la preuve que ces soeurs voilées se dévoilent avec plus de bonne grâce comme tu dis que les musulmanes voilées? ça m'étonnerais...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 14:43

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bis répétita:
Un religieuse à qui je parle , je vois son visage et elle me sourit.
Une femme en voile intégrale je vois que dalle et je ne sois pas par son visage se qu'elle pense.
De plus on peut être religieuse sans voile.
On est plus au moyen age ou l’obscurantisme était de mise..


Réponse facile je trouve, notre ami Noorfisabillah parle du voile (catholique ou musulman) pas intégral alors pourquoi bloquer sur le voile intégral au lieu de développer sur le voile "simple".



rosarum a écrit:
il se trouve que depuis que les provocations incessantes de certains musulmans envers la laïcité ont obligé à en durcir les règles, elles sont elles aussi contraintes de se dévoiler pour faire une photo d'identité.
la différence c'est qu'elles le font de bonne grâce.

En as-tu la preuve que ces soeurs voilées se dévoilent avec plus de bonne grâce comme tu dis que les musulmanes voilées? ça m'étonnerais...


Les photos d'identités sont toujours le visage découvert en France.

Le sourire d'un femme est-il un péchés mortel en islam si ce sourire est donne de bonne grace à un homme qui n'est pas son mari.
Je dit de bonne grace.
Dire merci avec un sourire qui se voit c'est tellement mieux pour tout le monde suf pour les borné.

Pour le voile je préfére encore le voile simple "hidjad" que la burka ou le tchador et ééquivalent.

Peux-tu me dire si au paradis les femmes seront encore voilées?
Et les femmes accordées au hommes pieux musulmans qui seront-elles ?

La réponse et facile car elle nest pas difficile pour moi.

Mes filles mére de famille sont sovent en djin et celui qui les traiterai de catain pour cela prend une baffe de moi si je suis présent d'elles car elles savent se deffendre..
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 14:58

ChrisLam a écrit:
Il faut que nos voisin musulmans sachent une chose on ne parle pas à des personnes qui se camoufle .
Moi j'aime savoir à qui je parle et voir le visage des gens qui me parle.
Quel déhonneur il y a de parler à visage découvert.

Personne ne t'oblige à parler à une femme qui se voile si tu ne veux pas... Et le voile (non intégral) ne cache pas le visage, tu peux donc voir son visage, tout s'arrange finalement.


ChrisLam a écrit:

Femme marchez la tête haute avec fierté vous avez le droit de voir le monde , de parler, de vous déplacer sans l'accord de votre mari, frére, oncle ou d'un male.
Vous n'êtes en rien inférieur aux hommes .

Donc messieurs on se calme car certains dans ce bas monde ne manquent pas de profiter de la situation et de dominer, dominer, dominer par orgueil les femmes qui sont leur mère, leurs soeurs, leurs femmes parce-qu'on leur a dit et rabaché que la femme était inférieur en tout à l'homme.

Les auteurs des écritures ne seraient-ils pas un tentiné misogines dans leur esprit?.

Je suis tout à fait d'accord avoir ce que tu dis.
Mais Dieu ne dit pas que la femme est inférieure de l'homme loin de là, le Coran contient même une sourate "les femmes". La femme est l'égal de l'homme selon ses capacités. Et le voile n'est pas du tout un signe de soumission à l'homme (comme beaucoup le croient) mais soumission à Dieu, ce qui est totalement différent. (les écritures ne sont pas à tendance misogyne je te rassure =))

Cordialement,


ChrisLam a écrit:
Les photos d'identités sont toujours le visage découvert en France.

Le sourire d'un femme est-il un péchés mortel en islam si ce sourire est donne de bonne grace à un homme qui n'est pas son mari.
Je dit de bonne grace.
Dire merci avec un sourire qui se voit c'est tellement mieux pour tout le monde suf pour les borné.

Pour le voile je préfére encore le voile simple "hidjad" que la burka ou le tchador et ééquivalent.

Peux-tu me dire si au paradis les femmes seront encore voilées?
Et les femmes accordées au hommes pieux musulmans qui seront-elles ?

La réponse et facile car elle nest pas difficile pour moi.

Mes filles mére de famille sont sovent en djin et celui qui les traiterai de catain pour cela prend une baffe de moi si je suis présent d'elles car elles savent se deffendre..

Et donc tu croient que se dévoiler pour prendre une photo dérange moins les catholique voilées que les musulmanes voilées? Toutes ses femmes le vont par obligation, elles n'ont pas le choix, ce n'est pas pour ça qu'elles le vont de bonne grâce. Après qui le fait par bonne grâce on ne peut pas généraliser.

Et non le sourire n'est pas interdit, on peut être voilée sans paraitre 24h/24 triste lol.

Moi aussi je préfère le hijab que la burka. C'est pourquoi je te parle de voile simple que ce soit par un catholique ou une musulmane.
Je ne pense pas qu'elles seront voilées au paradis, tout simplement parce que c'est une épreuve que Dieu nous donne pour cette vie, pas l'au-delà.
"Et les femmes accordées au hommes pieux musulmans qui seront-elles ?" : comment ça? Je ne vois pas où tu veux en venir, et quel est le rapport avec le port du voile?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:06

ChrisLam a écrit:


Bis répétita:
Un religieuse à qui je parle , je vois son visage et elle me sourit.
Une femme en voile intégrale je vois que dalle et je ne sois pas par son visage se qu'elle pense.
De plus on peut être religieuse sans voile.
On est plus au moyen age ou l’obscurantisme était de mise..

Tiens; il me semble que tu as demandé si au paradis les femmes porte le voile ? voilà j'ai trouvé ce hadith :


« Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle remplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie présente et ce qu'elle contient » (Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:02

ChrisLam a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Premierement on ne dit pas voile "islamique". C'est un terme créé par les occidentaux. On ne dit pas non plus le voile CATHOLIQUE.

Deuxiemement, J'espere que tu n'es pas serieux. Depuis quand l'habit des soeurs est une simple tradition ?





Tout comme la tenue des religieuses catholiques, et donc le voile.






LOL. Prouve le que le voile est un sybole politique



Cordialement

Bis répétita:
Un religieuse à qui je parle , je vois son visage et elle me sourit.
Une femme en voile intégrale je vois que dalle et je ne sois pas par son visage se qu'elle pense.
De plus on peut être religieuse sans voile.
On est plus au moyen age ou l’obscurantisme était de mise..


Mon cher Chrislam,

Comprends tu mon francais ?

Comment veux tu que l'on puisse dialoguer si moi, je dis "bleu", et toi tu t'obstines à entendre "jaune" ?

Pourtant je parle français !


Je parle du VOILE que porte la majorité des musulmanes. Pourquoi derives tu constamment vers le voile INTEGRALE ?


Si cette fois ci tu ne comprends, je ne peux plus rien faire pour toi... à part peut etre utiliser une autre langue.


Une fois de plus, je parle du VOILE que porte la majorité des musulmanes, et dont Rosarum trouve qu'il y a contentieux avec les valeurs laiques.

Voila pourquoi je parlais des religieuses qui portent exactement le meme voile.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:21

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:




Et moi j'en vois beaucoup plus que ca ! Alors que vaut cet argument ?

Ont elles le droit de porter le voile ?

il se trouve que depuis que les provocations incessantes de certains musulmans envers la laïcité ont obligé à en durcir les règles,


Pas du tout. La raison est que les français musulmans s'affirment, et demandent les memes droits que les francais chretiens et les francais juifs, ce qui n'etait pas le cas il y a 30 ans. et cela derange.

Pour qu'il y ait provocation, il faut qu'il y ait infraction. Donc cites moi un exemple (pas de cas isolé) typiquement musulman qui a enfreint la laïcité, en violant un principe. Merci

Ps : ne me cites pas les nouvelles lois, car une nouvelle loi veut dire que ce qui a ete fait auparavant n'enfreignait pas la loi.




Citation :
elles sont elles aussi contraintes de se dévoiler pour faire une photo d'identité.

Ah, donc les religieuses ne se devoilaient pas pour faire une photo d'identité ? et pourtant ca ne genait personne. Mais le meme voile d'une religion differente...

Merci de l'avoir dit.


Citation :
la différence c'est qu'elles le font de bonne grâce.


Ah bon ? on dirait que tu as eu l'exclisivité.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:43

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Premierement on ne dit pas voile "islamique". C'est un terme créé par les occidentaux. On ne dit pas non plus le voile CATHOLIQUE.

hijab = voile islamique,
niquab, burka = voile intégral

FAUX.

Hijab = hijab
Niquab = niquab
Burka = burqa

tout comme

Soutane = soutane

Pourquoi n'a t il pas ete traduit en francais ?



Citation :
Citation :
Deuxiemement, J'espere que tu n'es pas serieux. Depuis quand l'habit des soeurs est une simple tradition ?

je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux. (inutile de citer St Paul, son avis sur la question n'a pas une portée universelle)


Je n'avais pas l'intention de citer Paul. Et puis, en tant qu'agnostique, tu es mal placé pour dire si les textes de Paul ont une portée pour les religieuses.


En effet, l'avis de Paul n'a pas une portee universelle, mais elle a une portee dans le monde chretiens.

Et puisque les religieuses sont chretiennes, l'avis de Paul est important.


Citation :
les religieuses des robes féminines comportant un voile.
il s'agit de règles internes à leurs ordres respectifs et nullement de prétendues "prescriptions divines"

Est ce RELIGIEUX ou uniquement une TRADITION ? C'est ca la question.

Ne derive pas en "prescriptions divines"


Citation :
Avons nous besoin de Dieu pour s'occuper de la mode vestimentaire féminine ? lol!

Il faudrait demander cela à des religieuses.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:47

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bis répétita:
Un religieuse à qui je parle , je vois son visage et elle me sourit.
Une femme en voile intégrale je vois que dalle et je ne sois pas par son visage se qu'elle pense.
De plus on peut être religieuse sans voile.
On est plus au moyen age ou l’obscurantisme était de mise..


Réponse facile je trouve, notre ami Noorfisabillah parle du voile (catholique ou musulman) pas intégral alors pourquoi bloquer sur le voile intégral au lieu de développer sur le voile "simple".

Salam cher Sabira,

J'espere sincerement qu'il comprendra.

L'espoir fait vivre.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:34

La burka est la tenue des femmes d'Afghanistan, elles le portaient bien avant les talibans ; dans les pays limitrophes Iran, Pakistan, Asie centrale, les habits sont différents ( la particularité de la burqa est ce grillage au niveau des yeux et certaines couleurs). A une époque, au moment de la république, on pouvait voir à Kaboul (pas dans les campagnes) des femmes habillées à l'occidentale.
Puis avec les évènements et l'arrivée des talibans, tout le monde a entendu parler de la burqa, et maintenant on parle de burqa à tort et à travers.
Inde et Pakistan : salwar kameez par exemple
Certaines de ces tenues sont vraiment très belles et élégantes

Robes de mariées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:33

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:


Bis répétita:
Un religieuse à qui je parle , je vois son visage et elle me sourit.
Une femme en voile intégrale je vois que dalle et je ne sois pas par son visage se qu'elle pense.
De plus on peut être religieuse sans voile.
On est plus au moyen age ou l’obscurantisme était de mise..

Mon cher Chrislam,
Comprends tu mon francais ?
Comment veux tu que l'on puisse dialoguer si moi, je dis "bleu", et toi tu t'obstines à entendre "jaune" ?
Pourtant je parle français !
Je parle du VOILE que porte la majorité des musulmanes. Pourquoi derives tu constamment vers le voile INTEGRALE ?
Si cette fois ci tu ne comprends, je ne peux plus rien faire pour toi... à part peut etre utiliser une autre langue.
Une fois de plus, je parle du VOILE que porte la majorité des musulmanes, et dont Rosarum trouve qu'il y a contentieux avec les valeurs laiques.
Voila pourquoi je parlais des religieuses qui portent exactement le meme voile.
Cordialement,

Les religieuse ne porte pas le voile pour les même raison que les musulmanes.
Elles sont consacrées à Dieu et à lui seul.
Elle ne se marient pas.
A l'origine des moines et des moniales leur habits étaient l'habit des plus pauvres.
il y a des religieuses qui ne sont pas cloitrées qui vivent dans la vie de tous les jours habillées comme toute les femme Honnéte sans chichi et provacation.
Elle vous parle , elles vous sourit, bien des fois elles sont soient enseignantes soit infirmières.
Elle se donnent à font à leur mission c'est à dire servir le Christ en servant les autres sans aucune distinction de race , de religion .
Soeur emanuelle ou Mère Thérésa en sont des exemples. Elle portaient le voile .
Mais elles souriaient sans contrainte au hommes comme aux femmes qu'elles servaient.
Elle n'avait pas au dessus d'elles un mari humain, un frére humain, qui les maintenait dans l'ignorance ou la soumission humaine.
Elles ne sont que soumise à Dieu par le Christ qu'elles ont prient symboliquement comme époux.

Ce n'est pas la même chose chez les musulmans en totalité.
trops de pays on fait du voile une contrainte pour les mâle puissent dominer la femmes et c'est cela qui entraine méfiance et non compréention de la part des occidentaux non musulmans.
Le Voile simple , pourquoi pas c'est leur choix mais les voiles intégraux Niet.
Si au moyen age en France les femmes sotaient voilée c'est que c'était un moyen de se protéger de la pluie et des hommes incapable de se controler.
Mais jamais ce voile moyenageux ne caché complétement le visage.

Des Musulmans ont-ils si peu confiance en leur femmes qu'ils les empéchent de circuler librement voilé ou pas voilé?
Pourquoi l'homme ne fait-il aucun effort en se sens , se voiler la face qunt-il est au dehors de chez lui?

Nous vivons dans un état qui est Laïc cela bne veut pas dire contre les religions.
On a eu en France des régnes royaux de droit divin on a vu ce que cela à donné comme abus de L'eglise avec les croisades, l'inquisition, .
on peut agir dans sa Foi san pour autant faire de la provacation civile.
On connait bien le dicton :
"L'Habit ne fait pas le moine"

Deux femmes une voilée l'autre pas se presentent devant Dieu elle sont musulmanes , vivent leur foi avec conviction , laquelle entre au paradis la voilée ou la non voilée?
Dieu ne s'atache pas à un fichu sur la tête mais au coeur de chacune d'elle.
Je ne rentre pas dans le sjet de la condition des femmes dans certains pays musulmans car c'est un autre sujet.
Mais il a des répercutions chez nous en france ou on demande de porter le voile intégral ou pas alors que dans bien des pays musulmans les femmes demande plus de DROITS et de LIBERTE.
En France il est facilement démontré que les femmes qui exige le voile intégral sont trés souvent d'ancienne chrétienne qui se sont converti à l'islam.

La liberté religieuse est un droit que personne n'a le droit de constéter mais qui doit être vécu dans le respect des autres religions et traditions du pays ou l'on vit et qui a lui aussi des traditions vestimentaires.
Si ma femme se trouve dans un pays musulmans elle sortira dehors avec un voile sur la tête par respect aux femme du pays en question.

En France on n'a pas cette tradition de sortir masqué ou voilé dans la rue.

Peut-être que ce voile passerait mieux si des pays musulmans donnaient les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes ,Ce n'est pas le cas dans bien des pays musulmans.

J'espére que je me suis fait comprendre malgré mon style d'expression.

Bonne journée et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:39

Instant a écrit:
La burka est la tenue des femmes d'Afghanistan, elles le portaient bien avant les talibans ; dans les pays limitrophes Iran, Pakistan, Asie centrale, les habits sont différents ( la particularité de la burqa est ce grillage au niveau des yeux et certaines couleurs). A une époque, au moment de la république, on pouvait voir à Kaboul (pas dans les campagnes) des femmes habillées à l'occidentale.
Puis avec les évènements et l'arrivée des talibans, tout le monde a entendu parler de la burqa, et maintenant on parle de burqa à tort et à travers.
Inde et Pakistan : salwar kameez par exemple
Certaines de ces tenues sont vraiment très belles et élégantes

Robes de mariées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement il y a des femmes qui sortent voilée et qui sont trés élégantes.
Mais les photos de ces femmes ne sont pas du gout des talibans là est la question.
De plus les talibans hommes ont une trouille bleu de voir des femmes plus intéligente qu'eux.
Une femme instruite c'est une femme qui ne se soumet pas facilement et cela les mâles talibans ne peuvent pas le tolérer.

Pourquoi une tenue d'avant l'islam est-elle devenu une tenue islamique obligatoire ?
On se sert de ce qui n'est pas islamique pour le rendre islamique et ainsi garder les anciennes traditions de dominations de l'homme sur la femme.
J'aimerai connaître la réponse sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:49

Noorfisabillah a écrit:
sabira a écrit:



Réponse facile je trouve, notre ami Noorfisabillah parle du voile (catholique ou musulman) pas intégral alors pourquoi bloquer sur le voile intégral au lieu de développer sur le voile "simple".

Salam cher Sabira,

J'ai trés bien compris mais tout ce qui portera ou pourrait porter atteinte à la liberté je suis là pour dire NON.
Que nous soyons musulmans, chrétien, juifs.
La femme et comme L'homme un être humain à part entiére doué de raison , d'intéligence et d'esprit critique.



J'espere sincerement qu'il comprendra.

L'espoir fait vivre.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:02

ChrisLam a écrit:

Les religieuse ne porte pas le voile pour les même raison que les musulmanes.
Elles sont consacrées à Dieu et à lui seul.
Nos femmes sont elles aussi nos sœurs ,elle sont consacrées à Dieu le mariage est une obligation pour elle c'est un précepte de Dieu . Pour les soeur ce n'est pas une obligation c'est un choix tout simplement .Dieu a créé l'homme et la femme pour se marier sinon il n'aurait pas créé Adam et Eve .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:20

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les religieuse ne porte pas le voile pour les même raison que les musulmanes.
Elles sont consacrées à Dieu et à lui seul.
Nos femmes sont elles aussi nos sœurs ,elle sont consacrées à Dieu le mariage est une obligation pour elle c'est un précepte de Dieu . Pour les soeur ce n'est pas une obligation c'est un choix tout simplement .Dieu a créé l'homme et la femme pour se marier sinon il n'aurait pas créé Adam et Eve .

Donc il faut luter contre les contraintes dans le mariage pour arranger les affaire personnelle d'une famille ou des hommes.
Ce n'est pas toujopurs le cas dans les pays musulmans ou l'on marie les filles des fois avant l'age de la puperté ou avec des hommes de 20 à 30 ans supérieur en age pour de basse affaire familiale (je ne généralise pas car je sais que de plus en plus les mentalité bouge des fois au grand dam des homme eux même voir des mères jalouses de la liberté de leurs filles, bien souvent par ignorance.
Les mariage arrangé on tojours éte des mariage de F.... ou d'intérêt .
Ce genre de mariage arranger par les parents a existé en france mais il a disparu.

Quant-à se consacrée à Dieu sans avoir de relations sexuelles avec homme ou une femme cela droit d'être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:30

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:

Nos femmes sont elles aussi nos sœurs ,elle sont consacrées à Dieu le mariage est une obligation pour elle c'est un précepte de Dieu . Pour les soeur ce n'est pas une obligation c'est un choix tout simplement .Dieu a créé l'homme et la femme pour se marier sinon il n'aurait pas créé Adam et Eve .

Donc il faut luter contre les contraintes dans le mariage pour arranger les affaire personnelle d'une famille ou des hommes.
Ce n'est pas toujopurs le cas dans les pays musulmans ou l'on marie les filles des fois avant l'age de la puperté ou avec des hommes de 20 à 30 ans supérieur en age pour de basse affaire familiale (je ne généralise pas car je sais que de plus en plus les mentalité bouge des fois au grand dam des homme eux même voir des mères jalouses de la liberté de leurs filles, bien souvent par ignorance.
Les mariage arrangé on toujours éte des mariage de F.... ou d'intérêt .

Ce genre de mariage arranger par les parents a existé en france mais il a disparu.

Quant-à se consacrée à Dieu sans avoir de relations sexuelles avec homme ou une femme cela droit d'être respecté.

Il ne faut pas mélanger coutumes et Islam . Si dans certain pays islamiques on marie des fille (avant la puberté ) avec de vieux tordus ce n'est pas de l'Islam . La jeune mariée doit donner son acquiescement pour que la mariage soit licite même pour un responsable d'une fille muette ou aveugle ce n'est pas au détriment de la femme que le mariage s'effectuera .
Citation :
Wikipédia :
Et si tu veux on ne peux parler des us de pays,car nous seront hors sujet .
au nord-ouest de l'Inde, existe une coutume de donner en mariage de très jeunes enfants. Lors de l'Akha Teej, la fête des moissons, au début du mois de mai ont lieu des mariages collectifs de jeunes filles avec des garçons légèrement plus âgés. Parfois, aussi, c'est un homme d'âge mûr qui reçoit une épouse encore impubère. Selon l'Unicef, une faible mais significative proportion concerne des fillettes de moins de dix ans, voire des enfants de 2 ou 3 ans
Citation :

UNICEF:
C'est en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud que la pratique du mariage précoce des filles est la plus répandue. Cependant, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans certaines parties de l'Asie, le mariage à la puberté ou peu de temps après est courant chez certaines catégories de population. Par ailleurs, dans certaines régions d'Afrique occidentale et orientale et d'Asie du Sud, il n'est pas rare que les filles se marient bien avant leur puberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:57

Le droit de porter un voile par la liberté oui
l'obligation de porter un voile par la théocratie non

on peut tourner autour du pot, ces deux lignes précédentes sont tout l'enjeu des conquêtes humaines depuis la création du monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011, 12:11

Enutrof a écrit:
Le droit de porter un voile par la liberté oui
l'obligation de porter un voile par la théocratie non

on peut tourner autour du pot, ces deux lignes précédentes sont tout l'enjeu des conquêtes humaines depuis la création du monothéisme.

oui çà c'est la base qui n'est même pas respectée par les islamistes.

mais leur perversion va plus loin, c'est d'arriver à persuader certains groupes de musulmans que le voile islamique est obligatoire et qu'ils n'ont donc pas le choix.

Pour être esclave, il faut que quelqu'un désire dominer et...qu'un autre accepte de servir. (La Boétie)





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011, 14:30

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les auteurs des écritures ne seraient-ils pas un tentiné misogines dans leur esprit?.

Je suis tout à fait d'accord avoir ce que tu dis.
Mais Dieu ne dit pas que la femme est inférieure de l'homme loin de là, le Coran contient même une sourate "les femmes". La femme est l'égal de l'homme selon ses capacités.

bel exemple de double discours à la mode Tarik ramadan !!!

"selon ses capacités", selon le Coran cela veut dire que le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme.

[2:282] Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.


Citation :
Et le voile n'est pas du tout un signe de soumission à l'homme (comme beaucoup le croient) mais soumission à Dieu, ce qui est totalement différent.

es tu consciente que tu nous répètes par coeur le discours islamiste qui a fait du voile le 6me pilier de l'islam ?

le voile n'est pas un signe de soumission à Dieu mais un signe de soumission aux interprétations machistes de l'islam.
combien de femmes connais tu parmi les "savants" et les théologiens de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011, 15:06

rosarum a écrit:

bel exemple de double discours à la mode Tarik ramadan !!!

Quel double discours? Je suis d'accord avec ce qu'il a dit avant et que tu n'as pas cité je tiens à préciser, mais pas avec du misogynisme.

rosarum a écrit:

"selon ses capacités", selon le Coran cela veut dire que le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme.

[2:282] Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice.Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

Tu n'es pas sans savoir que les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, et tu n'es pas sans savoir que les femmes sont plus subjectives que les hommes, elles laissent plus parler leurs sentiments, leur compassion ou de la pitié que les hommes, c'est dans leur nature. Pour être plus objectives dans leur témoignage il est donc préférable qu'il y ai deux femmes pour qu'elles se "corrigent" si je puis dire.

rosarum a écrit:

Citation :
Et le voile n'est pas du tout un signe de soumission à l'homme (comme beaucoup le croient) mais soumission à Dieu, ce qui est totalement différent.

es tu consciente que tu nous répètes par coeur le discours islamiste qui a fait du voile le 6me pilier de l'islam ?

le voile n'est pas un signe de soumission à Dieu mais un signe de soumission aux interprétations machistes de l'islam.
combien de femmes connais tu parmi les "savants" et les théologiens de l'islam ?

Si tu ne me crois pas, demande aux femmes dans la rue pourquoi elles partent le voile, elles ne te diront pas que c'est par rapport à un quelconque machisme, mais par soumission à Dieu. Tu juges des actes (ici le port du voile) sans en connaitre la vraie raison, ne te limite pas aux préjugés.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011, 15:13

rosarum a écrit:
sabira a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avoir ce que tu dis.
Mais Dieu ne dit pas que la femme est inférieure de l'homme loin de là, le Coran contient même une sourate "les femmes". La femme est l'égal de l'homme selon ses capacités.

bel exemple de double discours à la mode Tarik ramadan !!!

"selon ses capacités", selon le Coran cela veut dire que le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme.

[2:282] Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.


Citation :
Et le voile n'est pas du tout un signe de soumission à l'homme (comme beaucoup le croient) mais soumission à Dieu, ce qui est totalement différent.

es tu consciente que tu nous répètes par cœur le discours islamiste qui a fait du voile le 6me pilier de l'islam ?

le voile n'est pas un signe de soumission à Dieu mais un signe de soumission aux interprétations machistes de l'islam.
combien de femmes connais tu parmi les "savants" et les théologiens de l'islam ?

Quant Dieu parle l'Univers se tait .
Ramadan ou choual peuvent ils créer une mouche ? Mais le voile est une prescription de Dieu dans le coran et chez Paul aussi .Et elle fut dans toutes le religion monothéiste .
Dieu sais sa créature et connais ce qu'elle est l'homme est incapable de connait même le sens de sa création ? et pourquoi une mouche voit mieux que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011, 17:51

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

bel exemple de double discours à la mode Tarik ramadan !!!

Quel double discours? Je suis d'accord avec ce qu'il a dit avant et que tu n'as pas cité je tiens à préciser, mais pas avec du misogynisme.

double discours dans la façon de dire des choses qui vont plaire aux occidentaux : la femme est l'égale de l'homme
tout en ajoutant : selon ses capacités ce qui réduit à néant l'affirmation précédente quand on connait bien l'islam.

c'est du même tonneau que la prétendue "déclaration islamique des droits de l'homme" qui n'est que la charia déguisée en "droits de l'homme"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.


devient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article 5
a) La famille est le fondement de l'édification de la société. Elle est basée sur le mariage. Les hommes et les femmes ont le droit de se marier. Aucun entrave relevant de la race, de la couleur ou de la nationalité ne doit les empêcher de jouir de ce droit.
b) La société et l'Etat ont le devoir d'éliminer les obstacles au mariage, de le faciliter, de protéger la famille et de l'entourer de l'attention requise.


il manque clairement la religion et l'égalité des droits.
nous savons bien pourquoi. quelle hypocrisie !!!




rosarum a écrit:

"selon ses capacités", selon le Coran cela veut dire que le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme.

Citation :
[2:282] Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice.Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

Tu n'es pas sans savoir que les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, et tu n'es pas sans savoir que les femmes sont plus subjectives que les hommes, elles laissent plus parler leurs sentiments, leur compassion ou de la pitié que les hommes, c'est dans leur nature. Pour être plus objectives dans leur témoignage il est donc préférable qu'il y ai deux femmes pour qu'elles se "corrigent" si je puis dire.

Tu nous confirmes donc que ton témoignage n'est pas objectif . (je m'en doutais un peu ....)

Citation :
Citation :


es tu consciente que tu nous répètes par coeur le discours islamiste qui a fait du voile le 6me pilier de l'islam ?

le voile n'est pas un signe de soumission à Dieu mais un signe de soumission aux interprétations machistes de l'islam.
combien de femmes connais tu parmi les "savants" et les théologiens de l'islam ?

Si tu ne me crois pas, demande aux femmes dans la rue pourquoi elles partent le voile, elles ne te diront pas que c'est par rapport à un quelconque machisme, mais par soumission à Dieu. Tu juges des actes (ici le port du voile) sans en connaitre la vraie raison, ne te limite pas aux préjugés.

tu serais plus crédible si tu te battais aussi pour que celles qui ne veulent PAS le porter en ait le droit dans les pays musulmans (Iran, Arabie Saoudite par exemple)


d'autre part :
- qui interprète le Coran : des hommes ou des femmes ?
- les femmes ont t elles leur mot à dire sur ces interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011, 18:17

rosarum a écrit:
double discours dans la façon de dire des choses qui vont plaire aux occidentaux : la femme est l'égale de l'homme
tout en ajoutant : selon ses capacités ce qui réduit à néant l'affirmation précédente quand on connait bien l'islam.

Pas du tout, tout est une question de proportionnalité.
Il n'y a aucune hypocrisie (toujours ce mot que vous sortez à n'importe quelle occasion), la femme ne peut pas faire tout ce que l'homme fait, ça va de soit, mais ça ne veut pas dire qu'elle est inférieure.


rosarum a écrit:
Tu nous confirmes donc que ton témoignage n'est pas objectif . (je m'en doutais un peu ....)

Bien sur qu'il n'est pas entièrement objectif, je parle selon mes sentiments et mes convictions, tout en restant logique tout de même.

rosarum a écrit:
sabira a écrit:
Si tu ne me crois pas, demande aux femmes dans la rue pourquoi elles partent le voile, elles ne te diront pas que c'est par rapport à un quelconque machisme, mais par soumission à Dieu. Tu juges des actes (ici le port du voile) sans en connaitre la vraie raison, ne te limite pas aux préjugés.
tu serais plus crédible si tu te battais aussi pour que celles qui ne veulent PAS le porter en ait le droit dans les pays musulmans (Iran, Arabie Saoudite par exemple)

d'autre part :
- qui interprète le Coran : des hommes ou des femmes ?
- les femmes ont t elles leur mot à dire sur ces interprétations ?

Ah facile de dévier le sujet quand on n'a plus rien à dire. Je n'ai jamais dit que je ne défendais pas le droit de ne pas porter le voile dans d'autres pays, mais ce n'est pas du tout le sujet évoqué.

Pour tes questions:
-je ne sais pas, j'imagine que ce sont des imams qui interprètent le Coran.
-Ça dépend, il y a interprétation et interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» ce verset est il divin ?
» Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui pensent comme cela..???
» contradiction coranique au verset 3-50 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: