Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?

Aller en bas 
+15
sabira
rosarum
mario-franc_lazur
BERNARD
kamal
- mohamed -
salem
LA REPONSE
Mehdi
ASHTAR
Petero
Instant
chrisredfeild
riad
musulman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
musulman





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyDim 28 Nov 2010, 01:34

Rappel du premier message :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


je ne leur demande pas de me dire s'il est FAUX ou DIVIN..

je leur demande seulement s'ils sont en accord avec son contenue.

son contenue veut dire que si une personne perverse vient nous donner une nouvelle, parexemple, elle vient nous dire qu'un tel a commis un tel crime, alors, la sagesse implique qu'on ne peut juger directement le soit disant pécheur qu'apres avoir eu des preuves irréfutables, et ceci, parceque l'accusateur est un pervers qui peut mentir.


donc, que pensez vous du méssage contenue dans ce verset coranique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:51

Eliza2 a écrit:

Noorfisabillah et Rosarum , bien souvent entre les religions il y a des des incohérences et c'est normal , à mon humble avis le mieux est de laisser la totale liberté d'expression .

Ma chere Eliza, pouvez vous etre plus clair ?

Laisser la totale liberté d'expresssion concernant les incoherences entre les religions ou laisser la totale liberté d'expres​sion(tout court) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ox





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011, 01:24

exact les lois humaines, sont là pour éviter le bordel (ou en faire également d'ailleurs)
dans toutes les croyances, tu retires l'homme, Dieu est philosophiquement différent.


malgré qu'il y a des lois Humaines c'est toujours le bordel, et ça le restera!!!
ne trouve tu pas que ces ceux qui consacre leur vie a Dieu qui ne font pas de Mal.

le travail mérite salaire est une idée typiquement humaine .
T'es jamais sur d'aller au Paradis mais t'es sur si pars de travers qu'on te promet l'enfer.
Ma vision c'est que tout le monde va au Paradis. Dieu est trop miséricordieux et trop puissant pour laisser l'enfer et le sheytan se délecter dans son paradis à lui.
Alors pourquoi faire le bien sur terre tu me diras ?
déja une satisfaction personnelle
et la douleur terrienne de la punition à celui qui la subit est déja terrible. Pas besoin en plus d'en rajouter éternellement.


EXEMPLE : Donc pour toi celui qui viens demain tue ton fils, il a pas a etre jugé et mérite de rester parmi les gens qui font le bien?!

Tu dit t'es jamais sur d'aller au Paradis, aprés tu dit Ma vision c'est que tout le monde va au paradis.

"Dieu est trop miséricordieux et trop puissant pour laisser l'enfer et le sheytan se délecter dans son paradis à lui."

pourquoi nous avoir mis sur terre, et pourquoi nous faire mourrir?!pourquoi ne pas habité au Paradis directement?!

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»
« Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » Les femmes Sourate 4, 40
lol Je l'ai vu des centaines de fois ça ^^'
Est ce que tu sais qu'avant que l'Islam ne s'impose par la guerre, des peuples étaient bien plus avancées ?
En Irak des opérations de la cornée, des outils d'une précision incroyable comme le scalpel, l'invention de l'école, des diplomes de médecine. l'Islam n'a rien inventé là dessus :) Demande à Allah de nous expliquer comment il a créé les pyramides en Egypte, comment il a transporté des blocs de pierre de plusieurs tonnes en Amérique du sud sur des centaines de kilomètres à travers la jungle, pour ses pyramides également. Une mosquée est une pauvre ébauche en comparaison (et pourtant les arabes sont très fort en architecture ^^)


la ta changé de route. je te parle sur le fais que la moindre chose de bien que l'on fais ou du mal que l'on fais, on le retrouvera le jour du jugement devant Dieu.ce qui determinera nôtre entrée au paradis ou en enfer.


et si tu laissais les associateurs faire leur vie. J'ai presqu'envie de te dire t'auras ton Paradis, laisse les autres aller dans leur enfer. ^^
Dieu n'a pas besoin des petits bras musclés des musulmans pour s'imposer.


biensur que je l'ai laisse dans leurs associations ^^.

Dieu n'as besoin d'aucun etre qu'il a créer pour s'imposer.(et c'est de ça que je te parler je retrouve plus les versets ou il dit Clairement que l'on fasse quelque chose, ou que l'on fasse pas .ça ne changera rien sans statut.

raison pour laquelle je n'associe pas non plus Muhammad trop idolâtré pour moi.

Nous l'idôlatrons pas!!!!!!!!! aprés si pour toi on l'idôlatre, donc le Christianisme c'est la totale de l'idolatrie?!

c'est à méditer chez les orientaux qui payent pas mal depuis des siècles le mal qu'ils font également.

Quelle Mal?!

S'il pardonne d'ailleurs il pardonnera les non musulmans.

il pardonnera oui car Dieu et pardonneur Miséricordieux Juste Sage etc...Mais a qui Dieu seul le sait.

Sourate 2 verset 202 ?
Sourate 14 verset 7 ?
Sourate 42 verset 20 ?


c'est pas celà.


Dieu n'est pas une entreprise. L'homme en fait une entreprise.


bon on va partir sur une autre idée.

tu fais une grande betise répéter devant t parents: crois tu qu'il vont te dire c'est bien mon enfant continue?! et vice versa.

des musulmans sous la période Omeyyade qui d'ailleurs était aussi grande que trouble

la dessus je manque un peu de culture.donc je pourrais pas te répondre pour l'instant.mais laisse pas ton cerveau te dire ça y es tu la eu.Wink

il pardonnera oui car Dieu et pardonneur Miséricordieux Juste Sage etc...Mais a qui Dieu seul le sait.

Oui exactement.

Sourate 2 verset 202 ?
Sourate 14 verset 7 ?
Sourate 42 verset 20 ?


Non c'est pas celà.

Dieu n'est pas une entreprise. L'homme en fait une entreprise

c'était une façon de dire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:36

Prière de mentionner le pseudo de l'interlocuteur .

Poste précédent :
ICI en bleu c'est :Enutrof
En noir c'est Ox
Revenir en haut Aller en bas
Ox





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011, 11:32

ASHTAR a écrit:
Prière de mentionner le pseudo de l'interlocuteur .

Poste précédent :
ICI en bleu c'est :Enutrof
En noir c'est Ox

Exact désolé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:57

rosarum a écrit:


et si tu veux vraiment aller au coeur du débat, il faut répondre à la question : l'islam est il séparable de la charia ?

tout simplement NON, et le terme CHARIA est un terme qu'on trouve meme dans la thora et l'évangile traduit en ARABE et les preuves les voici :

17 لاَ تَظُنُّوا أَنِّي جِئْتُ لأُلْغِيَ الشَّرِيعَةَ أَوِ الأَنْبِيَاءَ. مَا جِئْتُ لأُلْغِيَ، بَلْ لأُكَمِّلَ.

18 فَالْحَقَّ أَقُولُ لَكُمْ: إِلَى أَنْ تَزُولَ الأَرْضُ وَالسَّمَاءُ، لَنْ يَزُولَ حَرْفٌ وَاحِدٌ أَوْ نُقْطَةٌ وَاحِدَةٌ مِنَ الشَّرِيعَةِ، حَتَّى يَتِمَّ كُلُّ شَيْءٍ.

19 فَأَيُّ مَنْ خَالَفَ وَاحِدَةً مِنْ هَذِهِ الْوَصَايَا الصُّغْرَى، وَعَلَّمَ النَّاسَ أَنْ يَفْعَلُوا فِعْلَهُ، يُدْعَى الأَصْغَرَ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ. وَأَمَّا مَنْ عَمِلَ بِهَا وَعَلَّمَهَا، فَيُدْعَى عَظِيماً فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ.



voyez vous le mot en rouge? il est écrit : CHARIA et ce que j'ai montré ici c'est cette partie de l'évangile :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




CHARIA = LOI

ce mot n'a jamais etait exclusivement CORANIQUE, mais ce mot fut utilisé bien avant par JESUS et MOISE (pour moise, vous voulez les preuves?).


donc selon JESUS,; peut-on séparer LA LOI du christiannisme?

je dit bien : SELON JESUS et non selon JEAN PAUL ou BENEDICTE ou ROSARUM, ou SARKOUSY ou PAUL DE TARSE.

je dit : SELON JESUS

donc Rosarum, JESUS t'a déja répondu, tu ne peut séparer la CHARIA DE LA RELIGION, puisque la CHARIA fait partie de la RELIGION, et JESUS te dit :

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


donc si l'église catholique pour fuir le méssage de JESUS qui est claire et net meme pour toi, invente un sens incensé, c'est son probleme, n'est-ce pas ROSARUM?

qu'on le veuille ou non, JESUS t'ordonne a appliquer la CHARIA, n'est-ce pas?

et stp, n'utilise pas l'éxemple de l'abrogation du TALION, tu sais bien que JESUS n'a pas ABOLI LE TALION, mais a plutot recommandé le PARDON comme l'a fait MOISE bien avant lui et le CORAN apres lui.

donc en tourne pas en ROND pour gagner du temps, et de toute façon, pour les musulmans qui vivent en orient, a vous lire, vous nous faites rire, parceque si vous etes entraine de fair pression sur les musulmans vivants chez vous, ça prouve que vous avez PEUR, et en tout cas, faites ce que vous voulez, L"ISLAM est entraine de vous manger et ni toi , ni sarkousy ni personne d'autre n'a le pouvoir de le stopper
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:18

chrisredfeild a écrit:


donc en tourne pas en ROND pour gagner du temps, et de toute façon, pour les musulmans qui vivent en orient, a vous lire, vous nous faites rire, parceque si vous etes entraine de fair pression sur les musulmans vivants chez vous, ça prouve que vous avez PEUR, et en tout cas, faites ce que vous voulez, L"ISLAM est entraine de vous manger et ni toi , ni sarkousy ni personne d'autre n'a le pouvoir de le stopper

Vite vite Charles Martel revient à notre secours !!!!

Non mais Chris, quel est l'intérêt d'un tel message et de telles menaces ?

Je croyais que l'Islam était pacifique ? Le jour ou l'on souhaitera m'imposer par la force une religion, quelle qu'elle soit n'est pas arrivé, et vous ne le verrez pas, même dans vos rêves les plus fous...

C'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:27

qui est entraine d'attaquer et d'acuser parmi nous ou vous?

n'est-ce pas vous qui nous traite directement ou indirectement de integristes ou terroristes?

n'est-ce pas vous qui font pression sur les millions de musulmans vivant chez vous?

alors a ta place, je prefere m'abstenir de répondre, et tu le sais évidement.

en tout cas, vos accusations et vos ruses montrent que vous avez peur de l'islam, et je ne voit pas pourquoi tant de débat sur des questions FUTILS tel que le VOILE ou le sacrifice du mouton ou je ne sais quoi encor.


VOUS TOLEREZ LA NUDITE et ne me dit pas que vous ne la tolerez pas


VOUS LA TOLEREZ ET VOUS L'ENCOURAGEZ


pour le voile c'est une autre histoire.

en faite, vous avez PEUR DE LA PROPAGATION DE L'ISLAM et vous savez que vous ne pouvez l'arretez.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:42

chrisredfeild a écrit:
qui est entraine d'attaquer et d'acuser parmi nous ou vous?

n'est-ce pas vous qui nous traite directement ou indirectement de integristes ou terroristes?

n'est-ce pas vous qui font pression sur les millions de musulmans vivant chez vous?

alors a ta place, je prefere m'abstenir de répondre, et tu le sais évidement.

en tout cas, vos accusations et vos ruses montrent que vous avez peur de l'islam, et je ne voit pas pourquoi tant de débat sur des questions FUTILS tel que le VOILE ou le sacrifice du mouton ou je ne sais quoi encor.


VOUS TOLEREZ LA NUDITE et ne me dit pas que vous ne la tolerez pas


VOUS LA TOLEREZ ET VOUS L'ENCOURAGEZ


pour le voile c'est une autre histoire.

en faite, vous avez PEUR DE LA PROPAGATION DE L'ISLAM et vous savez que vous ne pouvez l'arretez.


MERCI

heu on a surtout peur des psycho comme toi qui surement sont assez bête pour faire une lecture littérale du Coran.
Je pense que tu es simplement un intégriste bête et méchant qui adore voir les coptes se faire matraquer. Tu es ce petit musulman de base impérialiste qui a rien compris à Dieu.
Tu fais honte à l'Islam
voila je le dis comme je le pense.
Tu dois bien être malheureux dans la vie pour avoir une intolérance aussi profonde pour les autres...

On t'oblige pas a utiliser les technologies créées par les sales koufar. Commence déja par arrêter ton internet, échange ta voiture contre un chameau et tu te rapprocheras déja plus de la vie du Prophète...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:51

commencer dabord par tolerer le voile, et puis alors vener nous parler de tolerance..
en tout cas, je n'ai jamais dit : JE SUIS TOLERANT.

je ne tolere pas certaines choses et je ne l'ai jamais caché ici.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:55

Enutrof a écrit:
heu on a surtout peur des psycho comme toi qui surement sont assez bête pour faire une lecture littérale du Coran.
Je pense que tu es simplement un intégriste bête et méchant qui adore voir les coptes se faire matraquer. Tu es ce petit musulman de base impérialiste qui a rien compris à Dieu.
Tu fais honte à l'Islam
voila je le dis comme je le pense.
Tu dois bien être malheureux dans la vie pour avoir une intolérance aussi profonde pour les autres...

On t'oblige pas a utiliser les technologies créées par les sales koufar. Commence déja par arrêter ton internet, échange ta voiture contre un chameau et tu te rapprocheras déja plus de la vie du Prophète...

Non stp Enutrof, ne traite pas notre frère d'intégriste, je ne pense pas qu'il l'ai, il suit la Coran comme il le sent le mieux, et ce n'est pas parce qu'il dit que les occidentaux on peur de l'Islam qu'il est intégriste car il a raison, la plupart des gens qui ne connaisse pas l'islam (mais ce n'est pas ton cas) en ont peur et c'est vrai (je parle en connaissance de cause).
Il réagit sous le coup de la colère car c'est vrai que critique le voile et accepté la nudité, je trouve qu'il y a un problème.

Salam,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:56

Rosarum a dit : et je répète que ce n'est pas le morceau de tissus qui pose problème mais son appartenance à la charia qui est une législation religieuse, et donc contraire au principe de laicité.
en tant que pays laïc, nous n'avons pas à tolérer la charia qui de mon point de vue ne fait pas partie du culte.



et pourtant, il était uniquement question sur le voile.


PUISQUE VOUS ETES LIBRE DE DIRE QUE VOUS NE TOELREZ PAS , de quel droit venez vous NOUS IMPOSER CECI : TOLERER LA LAICITE?


vous devez accepter la REALITE.

LES MUSULMANS VIVENT AVEC VOUS, TTOLEREZ LES AVEC LEUR PRATIQUE, SINON GARDER LE SILENCE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:04

Je rappelle à tous que la couleur rouge est réservée à la modération///


Je rappelle que notre forum n'est pas un champ de bataille...

Et pour que les esprits se calment , nous verrouillons le sujet jusqu'à demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» ce verset est il divin ?
» Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui pensent comme cela..???
» contradiction coranique au verset 3-50 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: