Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?

Aller en bas 
+15
sabira
rosarum
mario-franc_lazur
BERNARD
kamal
- mohamed -
salem
LA REPONSE
Mehdi
ASHTAR
Petero
Instant
chrisredfeild
riad
musulman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
musulman





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010, 01:34

Rappel du premier message :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


je ne leur demande pas de me dire s'il est FAUX ou DIVIN..

je leur demande seulement s'ils sont en accord avec son contenue.

son contenue veut dire que si une personne perverse vient nous donner une nouvelle, parexemple, elle vient nous dire qu'un tel a commis un tel crime, alors, la sagesse implique qu'on ne peut juger directement le soit disant pécheur qu'apres avoir eu des preuves irréfutables, et ceci, parceque l'accusateur est un pervers qui peut mentir.


donc, que pensez vous du méssage contenue dans ce verset coranique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:47

attention chère Oumma j'ai commencé comme ça avant d'être agnostique :)
ce qui n'enlève ni la culture ni la spiritualité
donc attention tu file un mauvais coton à trop réfléchir et analyser la société =)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:18

Enutrof a écrit:

déja nous parlerons même de ce qui ne t'arranges pas et donc si j'ai envie de parler des bibliothèques avec 3 livres dans les lieux de cultes musulman qui donnent droit de fait à un financement de l'état (et je parle même pas du financement wahab' derrière), on en parlera de la loi de 1905
mais revenons donc au sujet de la femme effectivement

LOL je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai dit. Cela me pose aucun probleme que tu parles de la pluie et du beau temps. Il n'y a rien qui me derange. Ca je peux te l'assurer.

Mais lorsque nous abordons un sujet il faut s'y tenir. Ce que je vois, c'est que dès qu'on se sent pieger , on passe à autre chose.
C'est quoi cette maniere de dialoguer ?

On parle du VOILE et de son irrespect envers les valeurs laiques. J'argumente. On se trouve pieger. Alors on passe à autre chose.

Je ne vois que fuite.



Citation :
voile attribut politique et non pas que vestimentaire (en bleu n'est pas une quote)

Je t'ai demandé de me le prouver. Je suis donc impatient que tu cites des preuves


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Absolument pas d'accord. Et l'actualité ne va pas dans ton sens. Comment peux tu dire cela ?
Le voile n'a strictement rien de politique. Il n'y a rien de clos, tant que tu n'apportes pas les preuves de ce que tu avances. Alors j'attends.

sourate 2 verset 111
"Dis : "...Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques"
Mon cher ami, tu as une logique typiquement coranique en arguant de l'absence de preuves sans en donner soi-même.


Detrompes toi mon cher Enutrof, ici nous ne parlons pas de versets coraniques, donc je n'applique pas le verset que tu as cité.

Par contre j'applique le proverbe latin "Affirmanti incumbit probatio" (La preuve incombe à celui qui affirme)

Et puisque tu affirmes que le voile est politique, j'attend donc que tu me donnes des preuves




Citation :
manifester pour l'égalité lol On est pas sous staline là
l'égalité des droits bafoué. sérieux, rien qu'au Maroc une femme athée pour se marier, son homme doit se convertir à l'Islam
j'ai presque envie de dire aux musulmans de faire le ménage dans leur 60 pays avant de revendiquer quoi que ce soit en France. Il me semble que le Code Pénal est bien plus avancé que le Coran en matière d'égalité non ?


1) je suis francais, donc les pays etrangers ne m'interesse pas. parle moi donc de la FRANCE.

2) Quel rapport avec staline, lorsque sur le terrain la devise de la Republique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE n'est pas appliqué ?




Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Je n'ai pas saisi où tu veux en venir, ni le rapport avec mon commentaire concernant l'emploi du terme francais de confession musulmane et non francais tout court.
Sois plus precis. Merci.
Constitution française dans son article premier : la France est une République indivisible
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.".

Or sur le Terrain, ce n'est pas appliqué. Je ne peux pas etre plus clair que ca.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:29

cher Noor je peux te retourner tes arguments contre toi, ce qui est forcément inutile
Bref tu as raison il me semble que le sujet est donc cela :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:34

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Si, au contraire, tu t'es permis de t'avancer dans un terrain glissant. Maintenant assume.
j'assume complètement parce que le voile fait partie d'un tout.

Non ce n'est pas un tout. qui te fait dire cela ?


Citation :
le débat que nous avons sur le voile, nous pourrions l'avoir dans les mêmes termes à propos de la viande hallal, de la pratique du ramadan, des 5 prières obligatoires........

Nous pourrions, mais restons concentrés sur le VOILE. c'est ca la sujet. Finissons deja cela. Ensuite si tu veux parler du reste, on pourra les aborder inchAllah.


Citation :
or ce mode de vie n'est pas acceptable dans les pays occidentaux dans tous ces aspects.
certains ne sont clairement pas tolérables et doivent être formellement interdits.


Nous parlons du VOILE, du VOILE.

Restes y. Montre moi que c'est contre les valeurs laiques, comme tu l'as clairement dit :

Citation :
tout comme porter le voile islamique ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"



Citation :
Peut être que le voile simple serait tolérable sous certaines conditions, mais de toutes façons le problème se reposera pour d'autres pratiques comme le voile intégral pour ne citer que celle là.
et nous aurons exactement le même genre de débat.

Ne te defiles pas. Nous parlons du VOILE SIMPLE que portent la MAJORITE des francaises de confession musulmane.

J'attend donc que tu me montres par quoi CE VOILE SIMPLE est contre les valeurs laiques.



Citation :
Citation :
La realité est là, la MAJORITE des francaises de confession musulmane porte LE VOILE SIMPLE (tout comme les religieuses) et non l'integral.
y aurait t il une "musulmane française" différente des autres musulmanes ?

Toutes les musulmanes sont differentes. Ce ne sont pas des clones.

Chaque individu est different. Mais là n'est pas la question. Nous parlons du VOILE SIMPLE qui est ANTI valeurs laiques selon toi, et que portent la MAJORITE des francaises de confession musulmanes (tout commme les religieuses)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:38

Enutrof a écrit:
cher Noor je peux te retourner tes arguments contre toi,

Et bien vas y.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:18

Noorfisabillah a écrit:
Enutrof a écrit:
cher Noor je peux te retourner tes arguments contre toi,
Et bien vas y.
Cordialement

Noorfisabillah a écrit:
Enutrof a écrit:

déja nous parlerons même de ce qui ne t'arranges pas et donc si j'ai envie de parler des bibliothèques avec 3 livres dans les lieux de cultes musulman qui donnent droit de fait à un financement de l'état (et je parle même pas du financement wahab' derrière), on en parlera de la loi de 1905
mais revenons donc au sujet de la femme effectivement

LOL je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai dit. Cela me pose aucun probleme que tu parles de la pluie et du beau temps. Il n'y a rien qui me derange. Ca je peux te l'assurer.

Mais lorsque nous abordons un sujet il faut s'y tenir. Ce que je vois, c'est que dès qu'on se sent pieger , on passe à autre chose.
C'est quoi cette maniere de dialoguer ?
et bien tout simplement que le foulard c'est relativement plus ce fil de discussion là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qu'ici. à mon avis


Noorfisabillah a écrit:

On parle du VOILE et de son irrespect envers les valeurs laiques. J'argumente. On se trouve pieger. Alors on passe à autre chose.

Je ne vois que fuite.
tu ne vois que les arguments qui t'arrangent de voir. tu ne pièges rien du tout, c'est toi qui tortille pour ne pas aller en terrain glissant XD
tu peux la faire à qui tu veux mais je connais très bien le coté politico religieux de l'Islam, du coup en politique Dieu j'ai des doutes.
il est là le souci. Alors une femme peut mettre un foulard un chapeau ou une perruque tout le monde s'en fou, mais vouloir rendre la France islamique, et tu sais très bien que c'est ça l'enjeu sur le fond, et bien non. donc un foulard qui va à la banque c'est pas un souci un foulard dans les services de l'Etat si.
La France c'est pas la Grande Bretagne, il y une constitution écrite, j'ai presqu'envie de dire à ceux qui ne pensent pas que c'est la norme suprême au dessus du Coran, qu'ils sont invités à partir genre en Arabie Saoudite. La constitution est au dessus d'Allah. Les gens qui ne sont pas satisfaits je me demande pourquoi ils ne vont pas dans un Paradis islamique. Y'en a 60 y'a du choix...

Noorfisabillah a écrit:

Je t'ai demandé de me le prouver. Je suis donc impatient que tu cites des preuves
je pensais que tu aurais compris mon image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de là je ne peux rien faire de plus pour toi.


Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


sourate 2 verset 111
"Dis : "...Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques"
Mon cher ami, tu as une logique typiquement coranique en arguant de l'absence de preuves sans en donner soi-même.
Detrompes toi mon cher Enutrof, ici nous ne parlons pas de versets coraniques, donc je n'applique pas le verset que tu as cité.
détrompe toi TOI :)
Tu appliques parfaitement le Coran et les Hadith, et tu insultes mon intelligence en plus en disant le contraire. mais bon c'est pas grave.


Noorfisabillah a écrit:

Par contre j'applique le proverbe latin "Affirmanti incumbit probatio" (La preuve incombe à celui qui affirme)
surtout quand la preuve est palpable de mon côté.
Il n'y a que les musulmans pour nier ce qui est visible et être borné sur ce qui ne l'est pas.
Bref Commence par prouver la tolérance islamique dans le monde et tu seras sur des bonnes bases.
je te renvoie donc sur mon post d'avant. Si le Coran, les Hadith et la politique islamique par le monde te gêne arrête l'islam honnêtement.

Noorfisabillah a écrit:

Et puisque tu affirmes que le voile est politique, j'attend donc que tu me donnes des preuves
Puisque les musulmans profèrent que l'Islam est tolérance amour et paix j'attends que TOI tu m'en apporte la preuve. A mon avis connaissant les coulissent t'es pas prêt d'y arriver. Les bouddhistes y arrivent bien mieux. Et de fait on constate ce qui est constatable.
Je crois que t'as pas encore assimilé que tu ne parle pas à un agnostique anciennement athée ou jsais pas quoi. Tu me la fera jamais à l'envers sur l'Islam.

Noorfisabillah a écrit:

1) je suis francais, donc les pays etrangers ne m'interesse pas. parle moi donc de la FRANCE.

2) Quel rapport avec staline, lorsque sur le terrain la devise de la Republique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE n'est pas appliqué ?

1) moi je ne suis déja pas tout à fait français malgré que je fête Noel pour les enfants alors toi culturellement encore moins
la France est une terre historiquement chrétienne et est laïc ce qui sera toujours contraire à l'Islam.
y'a pas de honte à le dire. un français de souche converti à l'Islam pour moi est encore moins français que le maghrébin qui défend la culture française. On peut dire ce qu'on veut, la France n'est pas une terre de trêve dans l'attente que l'Islam soit majoritaire. (de toute façon on peut poursuivre la discussion en privé sur les différente sortes de Jihad sur base de Coran et de Hadith très explicite)
J'suis en colère là ça se voit ?

2) justement c'est une façon de parler. On est pas sous staline alors demander plus d'égalité là où même les musulmans en ont autant si ce n'est plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Noorfisabillah a écrit:

Or sur le Terrain, ce n'est pas appliqué. Je ne peux pas etre plus clair que ca.
la mairie de Paris qui dépense à l'Aïd l'argent des contribuables, la circoncision remboursée par la sécurité sociale pendant que des médicaments le sont pas, des locaux prêtés par l'Etat, l'etat qui donne des sous à ceux qui mettent une misérable bibliothèque dans leur mosquée, et bien d'autres absurdité que j'ai trop honte de citer. Tout ça c'est déja bien assez. Tu veux quoi de plus ?
l'Islam ne sera pas religion d'Etat car il est contraire au principe laïc de la France, contraire à la constitution et contraire aux droits de l'homme. Et tant que tu n'auras pas compris le concept tu demanderas des preuves...

Noorfisabillah a écrit:

Cordialement
Quand t'auras des arguments tu pourras te permettre d'en demander aux autres. Ton comportement typiquement islamique ne fonctionnera pas avec moi.
En revanche je suis assez colérique et un gar qui nie la vérité constatable, et demande des preuves sans en avoir lui-même j'ai presque envie de lui dire que j'ai pas envie de discuter avec lui...

dorénavant chaque fois qu'un musulman me demandera des preuves sur ce que tout le monde peu constater (et évidemment que seuls les musulmans nient) sans en avoir une seule preuve lui-même de ce qu'il avance, je citerai ceci
Sourate 2 verset 111:
"Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".


Tout autre réponse de toute façon c'est du pareil au même, autant faire un copier coller sans chercher à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 07:41

n'est-ce pas des versets veridiques , pour moi bien sur ,mon cher enutrof quand j'ecrit mes post je reflechi tres bien ,et c'est quand je vois que c'est juste que j'applique , comme on dit chez nous "ma nakadbouch aala baadana"ne nous mentons pas , mon enutrof , si je n'ecrit pas ce que je pense c'est que je me comporte comme une sainte n'y touche ...
Dès qu'on atteint l'âge adulte, on est mentalement compétent et on est engagé, qu'on professe la Shahâda ou non. Dieu n'a pas créé ce monde pour rien. Il nous a pourvu de sens pour qu'on différencie le bien du mal. Il a envoyé beaucoup de Prophètes pour avertir l'homme. Nous avons été créés pour L'adorer et pour que nous puissions rivaliser entre nous des bonnes œuvres dans ce monde. Sourate Les femmes Al Nissâ’ (verset 191) :
« Seigneur ! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! »
Sourate La cité Al Balad (versets 8-10) :
« Ne lui [l'homme] avons-Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ? Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies [le bien et le mal] ? »
Sourate Les Vents qui éparpillent Al Dhâriyyât (versets 56) :
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M’adorent. »
Chaque acte qui est fait pour plaire à Dieu est une adoration.
Sourate La caverne Al Kahf (verset 7) :
« Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l’embellir, afin d'éprouver les hommes et afin de savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. »
mon cher enutrof , si tu meditais au fond de toi mes paroles tu trouveras certainement que c'est la verité ,
merci de m'appeller "ouma" cela va droit au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:09

Noorfisabillah a écrit:

Nous parlons du VOILE, du VOILE.

Restes y. Montre moi que c'est contre les valeurs laiques, comme tu l'as clairement dit :

tout comme porter le voile islamique ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"
tu ne veux pas dire que l'islam est par nature contre le principe de laïcité, notre ami Chrisredfield l'a pourtant suffisamment répété ici même, et cela coule de source quand on lit le Coran et quand on voit la pratique des pays musulmans.
si ce n'est pas ton avis, argumentes mais je pense que tu auras du mal.

le voile islamique faisant partie de l'islam, il est donc par nature contre la laicité.

le voile catholique au contraire ne concerne qu'une minorité de femmes ayant fait un choix de vie très particulier et qui ne remettent nullement en cause le principe de laïcité.

tant que l'islam n'aura pas intégré les principes du siècles des lumières, il sera en décalage conflictuel avec les sociétés modernes.
je déplore d'ailleurs que les convertis occidentaux s'alignent en général sur les positions les plus orthodoxes , dans le souci sans doute de prouver à leurs nouveaux coreligionnaires la sincérité de leur conversion, tandis que les tentatives de réforme proviennent de musulmans "historiques" mais qui doivent souvent émigrer en occident afin de pouvoir s'exprimer.



Dernière édition par rosarum le Lun 21 Nov 2011, 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:09

Enutrof et Rosarum, en général je suis de votre côté, mais je pense que pour le coup vous en faites un peu trop sur cette histoire de voile...

La majorité des musulmanes de France que je connais et qui portent le voile simple, le fond par pure piété...
Je ne vois pas ce qui diffère des religieuses catholiques en tout sincérité.
Les françaises de confession musulmanes pour la plupart se fichent complètement de savoir si la charia doit être appliquée en France ou non.

La ou cela devient politique c'est à partir du moment ou l'on exige de l'importer dans le cadre administratif qui par essence est laïc.
Le collège à côté de chez moi proscrit tout signe ostentatoire de religion, que ce soit la croix, la main de David ou le voile, ce sont les lois de la République qui doivent être donc respectées et tout le monde s'y tient.
Au quotidien, il y a très peu de revendications de ce genre, et lorsque c'est le cas et c'est là ou je vous rejoins, cela devient effectivement politique.
J'ai une collègue de bureau (je travaille dans le privé), qui porte le voile au quotidien, mais lorsqu'elle se rend sur son lieu de travail, l'enlève, passé la porte de l'entreprise. Cela s'appelle le respect et ce n'est pas un comportement isolé ! Seulement ceux-là ils ne sont pas médiatisés.

Le véritable problème vient de la machine médiatique qui a monté en exergue ces revendications en fait mineures et organisé finalement un véritable sentiment de révolte qui, poussé par des prédicateurs de quartiers, qui en surfant sur ces "humiliations" ont permis de faire rentrer d'autres revendications...C'est pour cela que nous nous retrouvons dans certaines écoles avec certains élèves qui revendiquent qu'on révise l'histoire et ou on ne peut plus évoquer des faits historiques gênants pour la religion.
Nous sommes directement responsables de cette situation, en sur-médiatisant ces cas, car avec nos gros sabots, cela finit souvent par des propos de nos dirigeants qui dérapent, entrainant une réaction hostile de personnes qui au départ se foutaient du sujet !
On ne parlait pas du problème de la Burqa il y a 20 ans ! et pourtant il y en avait déjà ! Et à cause d'une minorité, certaines ont transformé cet acte, en acte militant et ouvert le champs à d'autres revendications.
Aujourd'hui il y a une défiance mutuelle qui ne fait qu'augmenter, alimentée par les politiques et l'extrême droite alors que le problème est mineur...Seulement en ayant mis sur la voie publique un problème mineur et en l'exagérant pour en faire un thème majeur, on donne l'opportunité à ces prédicateurs de parler et de se mettre en position de victime, et vous savez que c'est ce qui marche et qui pousse à une radicalisation, surtout envers des personnes plus faibles.

Nous sommes rentrés dans un cercle vicieux dans lequel il va être très difficile de sortir...

Il n'y a pas de problème de voile en France ! Sur 65 millions de Français, combien exigent qu'on puisse porter le voile à l’École ? Combien exigent de pouvoir porter la Burqa ?

Cette histoire de voile est un moyen une fois de plus pour nos politiques, de détourner l'attention des véritables problèmes de sociétés...Donnons du boulot à tout le monde, libérons les quartiers de la pauvreté et nous verrons immédiatement que l'emprise des radicaux religieux va se relâcher immédiatement, car il leur sera impossible de surfer sur la crise.
Je le répète, mais je crois sincèrement que la majorité des Français musulmans se foutent de l'instauration de la charia en France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:30

oumaazedine a écrit:
n'est-ce pas des versets veridiques , pour moi bien sur ,mon cher enutrof quand j'ecrit mes post je reflechi tres bien ,et c'est quand je vois que c'est juste que j'applique , comme on dit chez nous "ma nakadbouch aala baadana"ne nous mentons pas , mon enutrof , si je n'ecrit pas ce que je pense c'est que je me comporte comme une sainte n'y touche ...
Dès qu'on atteint l'âge adulte, on est mentalement compétent et on est engagé, qu'on professe la Shahâda ou non. Dieu n'a pas créé ce monde pour rien. Il nous a pourvu de sens pour qu'on différencie le bien du mal. Il a envoyé beaucoup de Prophètes pour avertir l'homme. Nous avons été créés pour L'adorer et pour que nous puissions rivaliser entre nous des bonnes œuvres dans ce monde. Sourate Les femmes Al Nissâ’ (verset 191) :
« Seigneur ! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! »
Sourate La cité Al Balad (versets 8-10) :
« Ne lui [l'homme] avons-Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ? Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies [le bien et le mal] ? »
Sourate Les Vents qui éparpillent Al Dhâriyyât (versets 56) :
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M’adorent. »
Chaque acte qui est fait pour plaire à Dieu est une adoration.
Sourate La caverne Al Kahf (verset 7) :
« Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l’embellir, afin d'éprouver les hommes et afin de savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. »
mon cher enutrof , si tu meditais au fond de toi mes paroles tu trouveras certainement que c'est la verité ,
merci de m'appeller "ouma" cela va droit au coeur

tu es plein de sagesse chère ouma
je t'aime bien :)
Je comprends chacun de tes messages
Je ne reviendrai pas sur ton chemin
la partie culturelle me suffit ^^'
demain ici il s'agira d'un clin d'oeil à l'Iran et par extension au monde musulman (surtout depuis le printemps arabe)
le monde oriental retrouvera ses couleurs un jour, mais ça sera dans plusieurs siècles à mon avis. Qu'est ce que j'aurais aimé voir cela dès maintenant :'(
en attendant ta vérité n'est pas la mienne. Je ne reconnais de la vérité de Dieu que les maths, sa physique, et de tout ce qui est palpable (et accessoirement la spiritualité de tous les hommes et femmes qui ont apporté la paix sur terre et aidés les nécessiteux). La vérité de l'esprit humain impérialiste, spirituellement, selon son intérêt m'importe peu =)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 18:23

agnos a tres bien parlé , il a mit le doigt sur la realité , le voile passait inaperçu ,c'est et c'est toujours les politico , qui attisent feu ou plutot ils mettent le feu au poudres , et les medias qui sont sur la sellette , n'ont qu'a donner un coup d'eperon pour que ce qui n'etait qu'une façon de vivre devient "la tribune des olés" , les medias d'un grain ils font tout un champ , et les autres bien sur ceux qui aiment pecher dans les eaux troubles s'en donne a coeur joie , le voile a toujours existé pourquoi en faire "notre tete de liste" , et bien c'est tout simplement pour foutre la pagaille et faire transformer des amis en ennemis
« L’islam, c’est le diable » pour les chretiens et le chistianisme c'est le diable pour les musulmans
donc je crois que notre role a nous c'est d'essayer de montrer le contraire , et de leur dire que nous avons mare d'entendre vos mechancetés et insultes, de part et d'autre, et que le moment est venu de mettre les pendules a l'heure et l'internet est le bon moyen
et de dire haut et fort que chacun est libre dans sa religion , tout en respectant les regles du pays ou nous vivons..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 18:47

oumaazedine a écrit:
agnos a tres bien parlé , il a mit le doigt sur la realité , le voile passait inaperçu ,c'est et c'est toujours les politico , qui attisent feu ou plutot ils mettent le feu au poudres , et les medias qui sont sur la sellette , n'ont qu'a donner un coup d'eperon pour que ce qui n'etait qu'une façon de vivre devient "la tribune des olés" , les medias d'un grain ils font tout un champ , et les autres bien sur ceux qui aiment pecher dans les eaux troubles s'en donne a coeur joie , le voile a toujours existé pourquoi en faire "notre tete de liste" , et bien c'est tout simplement pour foutre la pagaille et faire transformer des amis en ennemis
« L’islam, c’est le diable » pour les chretiens et le chistianisme c'est le diable pour les musulmans
donc je crois que notre role a nous c'est d'essayer de montrer le contraire , et de leur dire que nous avons mare d'entendre vos mechancetés et insultes, de part et d'autre, et que le moment est venu de mettre les pendules a l'heure et l'internet est le bon moyen
et de dire haut et fort que chacun est libre dans sa religion , tout en respectant les regles du pays ou nous vivons..

pour cette fois, je suis bien de ton avis Very Happy

toutefois il n'y a pas que les politiques et les médias qui jettent de l'huile sur le feu, il ne faut pas oublier les religieux extrémistes de tous bords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:09

Agnos a écrit:
Enutrof et Rosarum, en général je suis de votre côté, mais je pense que pour le coup vous en faites un peu trop sur cette histoire de voile...

La majorité des musulmanes de France que je connais et qui portent le voile simple, le fond par pure piété...
Je ne vois pas ce qui diffère des religieuses catholiques en tout sincérité.
Les françaises de confession musulmanes pour la plupart se fichent complètement de savoir si la charia doit être appliquée en France ou non.

La ou cela devient politique c'est à partir du moment ou l'on exige de l'importer dans le cadre administratif qui par essence est laïc.
Le collège à côté de chez moi proscrit tout signe ostentatoire de religion, que ce soit la croix, la main de David ou le voile, ce sont les lois de la République qui doivent être donc respectées et tout le monde s'y tient.
Au quotidien, il y a très peu de revendications de ce genre, et lorsque c'est le cas et c'est là ou je vous rejoins, cela devient effectivement politique.
J'ai une collègue de bureau (je travaille dans le privé), qui porte le voile au quotidien, mais lorsqu'elle se rend sur son lieu de travail, l'enlève, passé la porte de l'entreprise. Cela s'appelle le respect et ce n'est pas un comportement isolé ! Seulement ceux-là ils ne sont pas médiatisés.

Le véritable problème vient de la machine médiatique qui a monté en exergue ces revendications en fait mineures et organisé finalement un véritable sentiment de révolte qui, poussé par des prédicateurs de quartiers, qui en surfant sur ces "humiliations" ont permis de faire rentrer d'autres revendications...C'est pour cela que nous nous retrouvons dans certaines écoles avec certains élèves qui revendiquent qu'on révise l'histoire et ou on ne peut plus évoquer des faits historiques gênants pour la religion.
Nous sommes directement responsables de cette situation, en sur-médiatisant ces cas, car avec nos gros sabots, cela finit souvent par des propos de nos dirigeants qui dérapent, entrainant une réaction hostile de personnes qui au départ se foutaient du sujet !
On ne parlait pas du problème de la Burqa il y a 20 ans ! et pourtant il y en avait déjà ! Et à cause d'une minorité, certaines ont transformé cet acte, en acte militant et ouvert le champs à d'autres revendications.
Aujourd'hui il y a une défiance mutuelle qui ne fait qu'augmenter, alimentée par les politiques et l'extrême droite alors que le problème est mineur...Seulement en ayant mis sur la voie publique un problème mineur et en l'exagérant pour en faire un thème majeur, on donne l'opportunité à ces prédicateurs de parler et de se mettre en position de victime, et vous savez que c'est ce qui marche et qui pousse à une radicalisation, surtout envers des personnes plus faibles.

Nous sommes rentrés dans un cercle vicieux dans lequel il va être très difficile de sortir...

Il n'y a pas de problème de voile en France ! Sur 65 millions de Français, combien exigent qu'on puisse porter le voile à l’École ? Combien exigent de pouvoir porter la Burqa ?

Cette histoire de voile est un moyen une fois de plus pour nos politiques, de détourner l'attention des véritables problèmes de sociétés...Donnons du boulot à tout le monde, libérons les quartiers de la pauvreté et nous verrons immédiatement que l'emprise des radicaux religieux va se relâcher immédiatement, car il leur sera impossible de surfer sur la crise.
Je le répète, mais je crois sincèrement que la majorité des Français musulmans se foutent de l'instauration de la charia en France !
Mon cher Agnos, personnellement je ne pense pas en faire un peu trop. Un femme mais ce qu'elle veut et comme tu l'as souligné pas dans un cadre qui touche à la laïcité. Quand il y a un débat, on parle exclusivement de cela.
Mais bon puisqu'apparemment j'ai l'air d'en faire un peu trop je ne répondrai plus à ce topic car dans le fond le port du voile je m'en fiche un peu.
Comme tu l'a très bien souligné je cite
Agnos a écrit:

Les françaises de confession musulmanes pour la plupart se fichent complètement de savoir si la charia doit être appliquée en France ou non.
Moi c'est catégorique il n'y a que le "non" qui m'importe.
Proverbes arabe ;
"Dieu est avec les patient"
"Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre"
Bonne soirée


Dernière édition par Enutrof le Lun 21 Nov 2011, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:35

voila les consequenses de la vie dans un pays occidental :
-L’interdiction de faire le Adhaan dehors.
-Lors des fêtes du sacrifice, on ne peut pas sacrifier ailleurs qu’à l’abattoir. Si on le
fait à la maison, on reçoit une amende etc.
-La difficulté de s’entendre sur le commencement et la fin du mois de ramadan.
-La négligence de plusieurs musulmans lors des fêtes de l'aid , car ils ne ferment par lors de nos jours de fêtes. Le musulman doit présenter une lettre de motivation pour s’absenter de son travail ou de son école.
-Le musulman est obliger de cesser de travailler lors de leurs fêtes . Il est obliger de respecter leurs jours de célébration.
-Les musulmans doivent envoyés leurs enfants dans leur ecoles, alors
que ce sont des endroits ou on enseigne leur religion et leur idées . Les enfants commencent à parler et à penser comme leurs enfants
-Dans certain pays (comme en France) les musulmanes sont forcées d’enlever leur ,Hijab pour aller à l’école et doivent étudier dans des écoles mixtes.
- la difficulté de manger halal ,
-Les cours , de musique ou de natation au secondaire qui sont des cours obligatoires pour les enfants, ce qui est interdit en Islam.
-Lors de l’accouchement, il est difficile d’avoir une femme médecin.
-La difficulté d’élever les enfants dans une éducation Islamique ou meme d'essayer de donner une correction a sa progeniture sous peine d'avoir la police sur le dos .
-Vivre parmi des gens qui croient que deux hommes ou deux femmes peuvent se marier ensemble !!!
-La division des musulmans par la propagation des groupes Islamiques, des sectes
et des différentes Bid’ah qui viennent de partout dans le monde et qui prêchent ici en toute liberté. Chaque secte à sa mosquée ou son centre et propage ses Bid’ahs librement.(pleine laicité)
-Beaucoup de musulman qui se perdent complètement et qui deviennent malade et déprimés, loin de leurs familles.
-Le problème pour se faire enterrer quand on meurt . Les
cimetières musulmans sont très rares et ont doit être enterré dans des cercueils
contrairement à la Sounnah.
tout cela fait l'ensemble des problemes que trouvent les musulmans a vivre en milieu non islamique , et a mon avis faire ce choix c'est accepter leurs lois qu'on le veuille ou non ; il est donc preferable pour celui qui veut vivre dans ces pays d'accepter pleinement , ces consequences ou bien faire sa valise et rentrer chez soi et vivre sa religion comme il se doit , car c'est la ou s'applique les lois de la hidjra

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:43

tu sais enutrof , ce qui me plait en toi c'est que tu dis de quitter le sujet , mais tu reste et tu continue , et le plus bien en toi c'est que tu reconnait tes depassements , chose rare , car beaucoup n'aiment pas etre dessellés ,tu ne partiras pas enutrof , car les reponses te brulent la gorge et tu ne dormiras pas si tu ne donne pas ton avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:58

oumaazedine a écrit:
tu sais enutrof , ce qui me plait en toi c'est que tu dis de quitter le sujet , mais tu reste et tu continue , et le plus bien en toi c'est que tu reconnait tes depassements , chose rare , car beaucoup n'aiment pas etre dessellés ,tu ne partiras pas enutrof , car les reponses te brulent la gorge et tu ne dormiras pas si tu ne donne pas ton avis lol!

Tu commences à me connaitre j'aime pas ça >< lool
Je n'ai pas de parole, et cette réponse en est la preuve :/
Je déteste la politique lorsqu'elle se préoccupe de l'intimité de chacun et utilise Dieu pour sa propre convenance. Et en Islam spiritualité et politique sont inséparables, donc ici je n'aurai que des mauvaises paroles. Et crois moi que ça me peine. Je ne suis d'ailleurs moi-même pas exempté de reproches, on peut m'en faire beaucoup sur beaucoup de choses, et me retrouver face à moi-même j'aime pas non plus.

Je pense en toute sincérité que je n'ai pas ma place dans cette rubrique.
Elle s'appelle ""dialogue islamo-chrétien"
et je ne suis ni l'un ni l'autre, je n'ai donc pas ma place ici.

je vais me cantonner aux rubriques philosophie, actualité et poésie, de temps en temps peut être spiritualité je verrai.
J'étais content de t'avoir parlé, peut être auront nous l'occasion dans les autres rubriques
Bonne soirée très chère Ouma.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 23:34

Salam,

Et bien voilà. Je vois que ton commentaire te revele. C'est tres bien.


Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


LOL je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai dit. Cela me pose aucun probleme que tu parles de la pluie et du beau temps. Il n'y a rien qui me derange. Ca je peux te l'assurer.

Mais lorsque nous abordons un sujet il faut s'y tenir. Ce que je vois, c'est que dès qu'on se sent pieger , on passe à autre chose.
C'est quoi cette maniere de dialoguer ?
et bien tout simplement que le foulard c'est relativement plus ce fil de discussion là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qu'ici. à mon avis

Certes, mais lorsqu'on souleve une suggestion, on peut, et cela arrive souvent que le fil de discussion passe à autre chose.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

On parle du VOILE et de son irrespect envers les valeurs laiques. J'argumente. On se trouve pieger. Alors on passe à autre chose.

Je ne vois que fuite.
tu ne vois que les arguments qui t'arrangent de voir. tu ne pièges rien du tout, c'est toi qui tortille pour ne pas aller en terrain glissant XD

Mais pas du tout. je suis ouvert pour parler de tout. Mais je n'ai pas l'habitude de sauter du "coq à l'ane". Je termine un sujet et je passe à l'autre. Et c'est ce que j'ai dit à Rosarum. Tu n'as qu'à relire.


Citation :
tu peux la faire à qui tu veux mais je connais très bien le coté politico religieux de l'Islam, du coup en politique Dieu j'ai des doutes.

Tant mieux pour toi. Si tu habites en France, tu saurais que la MAJORITE des musulmans appliquent la loi de la Republique. Donc pas de politico religieux.


Citation :
il est là le souci. Alors une femme peut mettre un foulard un chapeau ou une perruque tout le monde s'en fou, mais vouloir rendre la France islamique, et tu sais très bien que c'est ça l'enjeu sur le fond, et bien non.

Ca ne se passe que dans ta tete. Qui veut rendre la France islamique, alors que la MAJORITE des francais de confession musulmane sont pour la separation de la religion et de l'Etat.



Citation :
La France c'est pas la Grande Bretagne, il y une constitution écrite, j'ai presqu'envie de dire à ceux qui ne pensent pas que c'est la norme suprême au dessus du Coran, qu'ils sont invités à partir genre en Arabie Saoudite. La constitution est au dessus d'Allah. Les gens qui ne sont pas satisfaits je me demande pourquoi ils ne vont pas dans un Paradis islamique. Y'en a 60 y'a du choix...

Tout simplement parce qu'ils sont francais. La MAJORITE respecte les lois de la Republique. C'est leur pays, et ils resteront que tu le veuilles ou non.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Je t'ai demandé de me le prouver. Je suis donc impatient que tu cites des preuves
je pensais que tu aurais compris mon image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de là je ne peux rien faire de plus pour toi.

Tu appelles ca une preuve que le voile est politique ? Tu plaisantes j'espere.




Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Detrompes toi mon cher Enutrof, ici nous ne parlons pas de versets coraniques, donc je n'applique pas le verset que tu as cité.
détrompe toi TOI :)
Tu appliques parfaitement le Coran et les Hadith, et tu insultes mon intelligence en plus en disant le contraire. mais bon c'est pas grave.


Je repete une fois de plus que le verset cité concerne uniquement LA RELIGION.

Or je ne parle pas de religion lorsque je demande des preuves. J'utilise uniquement le proverbe latin de ce cas.


Et puis je n'ai pas pour habitude de dissimuler quoi que ce soit. Si cela etait vrai, je te l'aurai dit.

Donc soulage ton intelligence, et accepte qu'une personne te dise que ce n'est pas vrai.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Par contre j'applique le proverbe latin "Affirmanti incumbit probatio" (La preuve incombe à celui qui affirme)
surtout quand la preuve est palpable de mon côté.
Il n'y a que les musulmans pour nier ce qui est visible et être borné sur ce qui ne l'est pas.[/quote]

Alors peut etre vas tu m'eclairer sur cette fameuse preuve qui est palpable de ton coté. je verrai enfin que ce que tu dis est vrai.
Or les sondages, pour l'instant, penchent plutot vers mon coté. A savoir que la MAJORITE sont pour la separation de la religion et du pouvoir.


Citation :
Bref Commence par prouver la tolérance islamique dans le monde et tu seras sur des bonnes bases.

Je t'ai deja dit que seul mon pays (celui de mes ancetres) m'interessent. Alors parlons de la tolérance islamique en FRANCE.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 23:35

Citation :
je te renvoie donc sur mon post d'avant. Si le Coran, les Hadith et la politique islamique par le monde te gêne arrête l'islam honnêtement.


Je ne me fie pas à la tolerance collective des gens, de part le monde, je me fie au Coran et à la Sounnah. Et j'y suis cramponné !!


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Et puisque tu affirmes que le voile est politique, j'attend donc que tu me donnes des preuves
Puisque les musulmans profèrent que l'Islam est tolérance amour et paix j'attends que TOI tu m'en apporte la preuve. A mon avis connaissant les coulissent t'es pas prêt d'y arriver.

Habites tu en France ? Si oui, parmi tes concitoyens, il y a des francais de confession musulmanes. Et puisque nous nous basons sur la MAJORITE, l"ISLAM en France est il vehiculé par la MAJORITE de ses adeptes par de l'intolerance, privation d'amour et de paix ?


Citation :
Je crois que t'as pas encore assimilé que tu ne parle pas à un agnostique anciennement athée ou jsais pas quoi. Tu me la fera jamais à l'envers sur l'Islam.

Tu te trompes d'interlocuteur.

Tu peux etre qui tu veux. Je ne suis pas du genre à sous estimer qui que ce soit. Si cet argument a fonctionné dans un autre forum, il ne marche pas pour moi.



Citation :
1) moi je ne suis déja pas tout à fait français malgré que je fête Noel pour les enfants alors toi culturellement encore moins

Là aussi tu te trompes d'interlocuteur. Je suis français, anciennement chretien. Donc ma culture est purement francaise avec tous ce qu'elle comporte.

Peux tu encore me dire qu'au niveau culturel je le suis moins ?



Citation :
la France est une terre historiquement chrétienne et est laïc ce qui sera toujours contraire à l'Islam.

Et les athés, et les juifs, les as tu oubliés ?

Il faut se faire une raison, la France d'antan n'est plus la France d'aujourd'hui. La MAJORITE des musulmans la loi de la Republique, et vive paisiblement avec leurs concitoyens.

Alors dire à un francais de confession musulmane vivant en France, que la France est laic, et sera toujours contraire à l'Islam, ne veut absolument rien dire.

Des millions de francais de confession musulmane prouvent le contraire.


Citation :
un français de souche converti à l'Islam pour moi est encore moins français que le maghrébin qui défend la culture française.

Je le suis, et pourtant j'ai "baigné et je baigne" toujours dans la culture francaise.

Cela signifie que ton commentaire ne veut rien dire.



Citation :
J'suis en colère là ça se voit ?

Lol, j'espere que tu as fait un tour pour te calmer.


Citation :
2) justement c'est une façon de parler. On est pas sous staline alors demander plus d'égalité là où même les musulmans en ont autant si ce n'est plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

la mairie de Paris qui dépense à l'Aïd l'argent des contribuables, la circoncision remboursée par la sécurité sociale pendant que des médicaments le sont pas, des locaux prêtés par l'Etat, l'etat qui donne des sous à ceux qui mettent une misérable bibliothèque dans leur mosquée, et bien d'autres absurdité que j'ai trop honte de citer. Tout ça c'est déja bien assez. Tu veux quoi de plus ?


Mais TOUT ce que tu as cité, se fait aussi pour les chretiens et juifs, depenses pour Noel, circoncision pour les juifs remboursée par la SS, locaux prêtés au chretiens appartenant à l'Etat, ecoles privés chretiennes et juives subventionnés par l'Etat,...



Citation :
l'Islam ne sera pas religion d'Etat car il est contraire au principe laïc de la France, contraire à la constitution et contraire aux droits de l'homme. Et tant que tu n'auras pas compris le concept tu demanderas des preuves...

Mais tu parles à un francais, qui vit en France, et voit exactement ce qui se passe. La MAJORITE des francais de confession musulmane sont POUR la separation de la religion et du pouvoir.

Il faut que tu l'entendes. Alors à quoi sert de me parler de religion d'Etat, alors que leur preoccupation et tout autre ?



Citation :
Quand t'auras des arguments tu pourras te permettre d'en demander aux autres.


Sympa ce raisonnement.
Alors je peux affirmer ou infirmer quoi que ce soit. Si l'on me demande de prouver ce que je dis, je dirais : "Quand t'auras des arguments tu pourras te permettre d'en demander aux autres"



Citation :
Ton comportement typiquement islamique ne fonctionnera pas avec moi.

Helas ce n'est pas un corportement islamique. C'est une reaction simple, sans identité religieuse, qui demande simplement de faire face aux accusations présupposées en appliquant l"Affirmanti incumbit probatio".



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 23:56

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Nous parlons du VOILE, du VOILE.

Restes y. Montre moi que c'est contre les valeurs laiques, comme tu l'as clairement dit :

tout comme porter le voile islamique ou la burqua en france veut dire "je me fiche complètement de vos valeurs et vos traditions laiques"
tu ne veux pas dire que l'islam est par nature contre le principe de laïcité, notre ami Chrisredfield l'a pourtant suffisamment répété ici même, et cela coule de source quand on lit le Coran et quand on voit la pratique des pays musulmans.

Cher Rosarum, je te l'ai deja dit concernant l'Islam et la laicite, dans un autre topic. Il est contre ce principe.

Je n'ai rien à cacher, je dis ce que je pense. Je ne vois pas pourquoi j'agirais diferemment.

Ceci dit, nous ne sommes pas dans les pays musulmans. Nous sommes en France, et tes concitoyens, qui sont avant tout des francais, sont en MAJORITE en faveur pour la separation de la religion et de l'Etat.

Donc cela sert à quoi de me renvoyer dans des pays etrangers ? je n'ai rien à voir.

Ce qui m'interesse c'est l'equite de toute les religions en France. Or ce n'est pas le cas. Tu as soulevé le sujet du voile, portées par des francaises et non des musulmanes de pays etrangers.

Alors restons en France.




Citation :
le voile islamique faisant partie de l'islam, il est donc par nature contre la laicité.


c'est un raisonnement dépourvu de sens.

Le voile est le meme pour tous. Dans le christianisme et dans l'Islam.

Un voile, c'est un voile point. Je n'ai jamais entendu de voile catholique.



Citation :
le voile catholique au contraire ne concerne qu'une minorité de femmes ayant fait un choix de vie très particulier et qui ne remettent nullement en cause le principe de laïcité.

Minorité ou majorité, c'est la meme chose : elles portent le VOILE sans transgresser les valeurs laiques.

Je repete la MAJORITE des musulmanes portant le voile ne remettent pas en cause le principe de la laicité.

Si tu n'es pas d'accord, cites moi quelque chose de concret. Merci


Citation :
je déplore d'ailleurs que les convertis occidentaux s'alignent en général sur les positions les plus orthodoxes , dans le souci sans doute de prouver à leurs nouveaux coreligionnaires la sincérité de leur conversion,

J'en suis un. Penses tu que je m'alignes sur les positions les plus orthodoxes ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 00:04

Agnos a écrit:

La majorité des musulmanes de France que je connais et qui portent le voile simple, le fond par pure piété...
Je ne vois pas ce qui diffère des religieuses catholiques en tout sincérité.
Les françaises de confession musulmanes pour la plupart se fichent complètement de savoir si la charia doit être appliquée en France ou non.

Oui, cher Agnos, c'est ce que j'essaye de faire comprendre.



Citation :
Le véritable problème vient de la machine médiatique qui a monté en exergue ces revendications en fait mineures et organisé finalement un véritable sentiment de révolte qui, poussé par des prédicateurs de quartiers, qui en surfant sur ces "humiliations" ont permis de faire rentrer d'autres revendications...C'est pour cela que nous nous retrouvons dans certaines écoles avec certains élèves qui revendiquent qu'on révise l'histoire et ou on ne peut plus évoquer des faits historiques gênants pour la religion.
Nous sommes directement responsables de cette situation, en sur-médiatisant ces cas, car avec nos gros sabots, cela finit souvent par des propos de nos dirigeants qui dérapent, entrainant une réaction hostile de personnes qui au départ se foutaient du sujet !
On ne parlait pas du problème de la Burqa il y a 20 ans ! et pourtant il y en avait déjà ! Et à cause d'une minorité, certaines ont transformé cet acte, en acte militant et ouvert le champs à d'autres revendications.
Aujourd'hui il y a une défiance mutuelle qui ne fait qu'augmenter, alimentée par les politiques et l'extrême droite alors que le problème est mineur...Seulement en ayant mis sur la voie publique un problème mineur et en l'exagérant pour en faire un thème majeur, on donne l'opportunité à ces prédicateurs de parler et de se mettre en position de victime, et vous savez que c'est ce qui marche et qui pousse à une radicalisation, surtout envers des personnes plus faibles.

Nous sommes rentrés dans un cercle vicieux dans lequel il va être très difficile de sortir...

Il n'y a pas de problème de voile en France ! Sur 65 millions de Français, combien exigent qu'on puisse porter le voile à l’École ? Combien exigent de pouvoir porter la Burqa ?

Cette histoire de voile est un moyen une fois de plus pour nos politiques, de détourner l'attention des véritables problèmes de sociétés...Donnons du boulot à tout le monde, libérons les quartiers de la pauvreté et nous verrons immédiatement que l'emprise des radicaux religieux va se relâcher immédiatement, car il leur sera impossible de surfer sur la crise.
Je le répète, mais je crois sincèrement que la majorité des Français musulmans se foutent de l'instauration de la charia en France !

Entierement d'accord.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ox





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 01:28


14 18 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais[/u], 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean) ..... 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. " [/color]


C'est fou que vous ne lisiez dans les Ecritures que la moitié de ce que dit Jésus ; exactement comme le font les musulmans lol!

Petero[/quote]


" je prierai le Père..."

je savais pas que Dieu avais besoin de prier sur lui même!!mdrrrrrrr

faudrai eclaircir un peu,Jesus est il Fils de Dieu, Esprit de Dieu, le Père ou Dieu?!

Car si il se proclame Fils de Dieu ou le Pere l'attribut du fils et du pere ne peut etre valable que si il y a Une Mere.

il me semble que quand vous faites le signe de la croix pendant vos priere:

en haut : le pere

en bas : le fils

a gauche : le saint esprit

et a Droite : oh encore le Saint esprit, il a piqué la place a la mére ou quoi?!

Ma version et meilleur loool.

au nom du pere, de la mere, du fils et du saint esprit amen.

c'est plus logique.

c'est illogique un etre qui viens se proclamer fils pere esprit & Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:43

oui oukhti noorfissabillah tu as raison c'est l'equité entre les religions qui manque, et ceux qui sont contre font leur possible pour le diaboliser , mais ils ne peuvent rien contre celui qui nous a créer et qui a descendu tout les livres saint que ce soit le coran la thora ou l'evangile :
<< Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants » Sourate 16 verset 64.
quand les musulmanes appliquent les lois divines ,rien ne les y obligent surtout dans un pays occidental , c'est par pur piete et pour l'amour intense qu'elles eprouvent pour "allah aazawajal" et son prophete saaws..etant en france , qui pourrait les obliger a suivre la sounna , sinon cet amour la , elles auraient tres bien pu suivre le comportement des europeennes , et faire fi des loi divines ..
leur rang leur tient tellement a coeur qu'elles livrent une bataille perdue d'avance ; vu la rancune de leurs adversaires mais moi je leur dit du fond de mon coeur , vous etes braves , et vous etes l'honneur meme de l'islam , et je souhaite qu'un jour vous compreniez que votre place n'est pas la bas mais dans un pays musulman ou vous n'avez pas de contrainte a la pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:22

Noorfisabillah a écrit:

Cher Rosarum, je te l'ai deja dit concernant l'Islam et la laicite, dans un autre topic. Il est contre ce principe.

Je n'ai rien à cacher, je dis ce que je pense. Je ne vois pas pourquoi j'agirais diferemment.

Ceci dit, nous ne sommes pas dans les pays musulmans. Nous sommes en France, et tes concitoyens, qui sont avant tout des francais, sont en MAJORITE en faveur pour la separation de la religion et de l'Etat.

Donc cela sert à quoi de me renvoyer dans des pays etrangers ? je n'ai rien à voir.

Ce qui m'interesse c'est l'equite de toute les religions en France. Or ce n'est pas le cas. Tu as soulevé le sujet du voile, portées par des francaises et non des musulmanes de pays etrangers.

Alors restons en France.

tu nous demandes d'appliquer l'équité entre les religions alors que tu appartiens à une religion qui au contraire professe et pratique la suprématie de l'islam sur les autres religions.
ne vois tu pas l'incohérence de ta position ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:33

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Cher Rosarum, je te l'ai deja dit concernant l'Islam et la laicite, dans un autre topic. Il est contre ce principe.

Je n'ai rien à cacher, je dis ce que je pense. Je ne vois pas pourquoi j'agirais diferemment.

Ceci dit, nous ne sommes pas dans les pays musulmans. Nous sommes en France, et tes concitoyens, qui sont avant tout des francais, sont en MAJORITE en faveur pour la separation de la religion et de l'Etat.

Donc cela sert à quoi de me renvoyer dans des pays etrangers ? je n'ai rien à voir.

Ce qui m'interesse c'est l'equite de toute les religions en France. Or ce n'est pas le cas. Tu as soulevé le sujet du voile, portées par des francaises et non des musulmanes de pays etrangers.

Alors restons en France.

tu nous demandes d'appliquer l'équité entre les religions alors que tu appartiens à une religion qui au contraire professe et pratique la suprématie de l'islam sur les autres religions.
ne vois tu pas l'incohérence de ta position ?

Noorfisabillah et Rosarum , bien souvent entre les religions il y a des des incohérences et c'est normal , à mon humble avis le mieux est de laisser la totale liberté d'expression .


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:38

comme toujours "elisa" deux mots de toi suffisent pour resumé toute une explication , c'est pour cela que je t'apprecie , ce n'est pas la longueur du texte qui peut faire le miracle , c'est la facilité de comprendre le sujet et de s'exprimer comme il le faut
la mechanceté ne sera jamais garante du succes
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011, 09:43

Ox a écrit:
Citation :

14 18 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais[/u], 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean) ..... 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. " [/color]


C'est fou que vous ne lisiez dans les Ecritures que la moitié de ce que dit Jésus ; exactement comme le font les musulmans lol!

Petero


" je prierai le Père..."

je savais pas que Dieu avais besoin de prier sur lui même!!mdrrrrrrr

faudrai eclaircir un peu,Jesus est il Fils de Dieu, Esprit de Dieu, le Père ou Dieu?!

Car si il se proclame Fils de Dieu ou le Pere l'attribut du fils et du pere ne peut etre valable que si il y a Une Mere.

il me semble que quand vous faites le signe de la croix pendant vos priere:

en haut : le pere

en bas : le fils

a gauche : le saint esprit

et a Droite : oh encore le Saint esprit, il a piqué la place a la mére ou quoi?!

Ma version et meilleur loool.

au nom du pere, de la mere, du fils et du saint esprit amen.

c'est plus logique.

c'est illogique un etre qui viens se proclamer fils pere esprit & Dieu.

Tu es mal renseigné sur la religion chrétienne , mon cher OX :

Tu as DIEU, appelé YHWH dans la Bible, ALLÂH dans le Coran, TRINITE chez les Chrétiens.

En cette Trinjité, et non pas à côté, tu as 3 "Personnalités" :

La Pensée Toute Puissante >>> Le Père ;

La Parole Créatrice >>> Le Fils ;

L'Amour qui les unit et se diffuse en les créatures : L'Esprit ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ox





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 00:51

mario-franc_lazur a écrit:
Ox a écrit:





" je prierai le Père..."

je savais pas que Dieu avais besoin de prier sur lui même!!mdrrrrrrr

faudrai eclaircir un peu,Jesus est il Fils de Dieu, Esprit de Dieu, le Père ou Dieu?!

Car si il se proclame Fils de Dieu ou le Pere l'attribut du fils et du pere ne peut etre valable que si il y a Une Mere.

il me semble que quand vous faites le signe de la croix pendant vos priere:

en haut : le pere

en bas : le fils

a gauche : le saint esprit

et a Droite : oh encore le Saint esprit, il a piqué la place a la mére ou quoi?!

Ma version et meilleur loool.

au nom du pere, de la mere, du fils et du saint esprit amen.

c'est plus logique.

c'est illogique un etre qui viens se proclamer fils pere esprit & Dieu.

Tu es mal renseigné sur la religion chrétienne , mon cher OX :

Tu as DIEU, appelé YHWH dans la Bible, ALLÂH dans le Coran, TRINITE chez les Chrétiens.

En cette Trinjité, et non pas à côté, tu as 3 "Personnalités" :

La Pensée Toute Puissante >>> Le Père ;

La Parole Créatrice >>> Le Fils ;

L'Amour qui les unit et se diffuse en les créatures : L'Esprit ...


J'avoue que je suis mal renseigné.je ne fais pas partie de ceux qui croient tout savoir, alors que c'est pas le cas.

Mais franchement, je vois pas Dieu se compliqué avec des attribut(Pere,Fils,Esprit) comme ça, pour demander a ces serviteurs de le vénéré.

pour moi: La pensé ,La Parole , L'amour est Dieu c tout.

Pas de Pere pas de Fils pas de Saint Esprit. DIEU c tout.

On Parle de Dieu nôtre Créateur!!!

si Jesus voulais qu'il soit Reconnu comme Dieu, il serait pas née de Marie.il serait arrivée sur terre directement.

On es pas dans un compte de Fée, pour dire que Jesus est Dieu et qu'il a enlevé un peu de lui pour le mettre dans un corps et descendre sur terre pour dire au peuple de Le suivre.

Serieusement je vous respectent beaucoup je ne fais pas de différence niveau couleur de peau & sexe, mais niveau religion c'est beaucoup tiré par les Cheveux vôtre façon de voir Dieu.

Dieu es Unique tu connais la sourate 112:

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Dieu je le vois comme ça.

tu peut m'expliquer pourquoi Dieu des Chrétiens se ferais appeller Pere Fils Saint esprit, alors qu'il c'est lui même qu'il a crée L'homme et La Femme

pour que par la suite ceci soit appeller Pere & Mere quand ils auraient eu un enfant(Fils ou Filles), Dieu seulement suffit.

crois tu que Dieu aurais négligez la mère dans l'interpretation des Chrétiens?! (en sachant que tout etre humain se poserai la question au moins une fois dans sa vie pourquoi il a pas mis la mere), deja ça amene un doute.

Dieu ne prone pas l'illogique, Dieu prone la Logique.

Et pourquoi aurais t'il attendu de venir sous l'aspect de Jesus alors qu'il y a eu Abraham David Moîse etc.....

L'attirance vers Dieu doit etre dans la simplicité, et non la Compliquation.

je ne vois pas Dieu envoyé un Casse tete(Livre Saint) a l'etre Humain.

surtout pour aprés avoir,LA BIBLE:

Selon Matthieu

Selon Jean

Selon Juc

Etc.....Alors que meme les prophetes n'ont pas donnez leur Version.

Genre Livre Saint Selon Abraham, Selon David, Selon Moîse etc...

Désolé pour ma façon d'ecrire, j'aime pas utilisé tout les mots complexes pour dire un avis, comme vous le faites si bien est chose que je respectent car ça me cultive.

"
La Pensée Toute Puissante >>> Le Père ;

La Parole Créatrice >>> Le Fils ;

L'Amour qui les unit et se diffuse en les créatures : L'Esprit ..."

JUSTE LE MOT "DIEU" SUFFIT.

c'est comme dire je suis venu avec mon pere, ma mere, ma soeur, mon frere, alors qu'on a juste a dire je suis venu avec ma Famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 01:03

Ox a écrit:

pour moi: La pensé ,La Parole , L'amour est Dieu c tout.

Pas de Pere pas de Fils pas de Saint Esprit. DIEU c tout.

On Parle de Dieu nôtre Créateur!!!
c'est ce qui est intéressant dans le christianisme justement
la bible n'est pas une suite d'obligation et d'interdiction, c'est aussi à lire entre les lignes
donc pour les chrétiens c'est aussi Dieu c'est Dieu mais avec une portée philosophique en plus.
la bible est une histoire. Va donc faire un film ou une bande dessinée sur tout le Coran.
Impossible.

Quand je vois les chrétiens je vois plus que de la foi, je vois aussi leur philosophie.

Après si tu parles de Dieu-point-barre, tu peux retirer une bonne partie de l'Islam également dans ce cas.
Moi je suis agnostique, quand je dis Dieu-point-barre, il n'a aucun Prophète, aucun écrit, il s'en fiche des prières de chacun.
pose ton Coran quelque part et revient voir dans 50 ans ce que Dieu en aura fait.

Sa création c'est l'univers, donc les descriptions bédouines du Coran sont totalement insignifiantes et locales pour Dieu, c'est aussi le temps, donc les problèmes qu'avaient à l'époque Muhammad et le frère de son oncle il s'en fiche complet, et il a autre chose à faire que d'entendre 7 milliard de prières qui d'ailleurs ne donnent rien au final sauf par un heureux hasard et le pouvoir de dissuasion du cerveau sur son corps, ce qui n'est pas une philosophie céleste monothéiste puisque tout vient de Dieu, il n'y a pas de hasard.

Je te défierai d'être musulman depuis 2000 ans sur une terre où les musulman seraient maltraités et pourchassés. D'ailleurs en occident au VIIIème siècle, quand ils n'étaient pas majoritaires, ils ont vite préférés sauver leur peau, voir pour certains rester et s'intégrer que de lutter en terrain miné. Chose que les chrétiens font depuis 2000 ans.
si le christianisme c'est pas une adoration pour Dieu je me demande ce que c'est, non ?

Ox a écrit:

Dieu es Unique tu connais la sourate 112:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Dieu je le vois comme ça.

Engendrer : procréer, créer, produire, causer, entraîner, occasionner, provoquer.

Sourate 19 verset 19 à 22

Jésus est donc engendré.
Je laisse aux musulmans et aux chrétiens d'expliquer ceci et cela.

Je pense que ce sujet devrait plutôt être dans celle philosophie et éthique parce que dire "j'ai raison" "non c'est moi" n'aboutit à aucun dialogue constructif. et n'apprend rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ox





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 02:25

Enutrof a écrit:

(Après si tu parles de Dieu-point-barre, tu peux retirer une bonne partie de l'Islam également dans ce cas.
Moi je suis agnostique, quand je dis Dieu-point-barre, il n'a aucun Prophète, aucun écrit, il s'en fiche des prières de chacun.
pose ton Coran quelque part et revient voir dans 50 ans ce que Dieu en aura fait.

Sa création c'est l'univers, donc le mont Arafat du Coran est totalement insignifiant pour Dieu, c'est aussi le temps, donc les problèmes qu'avaient à l'époque Muhammad et le frère de son oncle il s'en fiche complet, et il a autre chose à faire que d'entendre 7 milliard de prières qui d'ailleurs ne donnent rien au final sauf par un heureux hasard et le pouvoir de dissuasion du cerveau sur son corps, ce qui n'est pas une philosophie céleste monothéiste puisque tout vient de Dieu, il n'y a pas de hasard.)



si pour toi dieu point barre n'as aucun prophete aucun écrit et qu'il s'en fiche des prieres de chacun.j'imagine pas le bordel sur terre.

Enutrof a écrit:

Sa création c'est l'univers, donc le mont Arafat du Coran est totalement insignifiant pour Dieu, c'est aussi le temps, donc les problèmes qu'avaient à l'époque Muhammad et le frère de son oncle il s'en fiche complet, et il a autre chose à faire que d'entendre 7 milliard de prières qui d'ailleurs ne donnent rien au final sauf par un heureux hasard et le pouvoir de dissuasion du cerveau sur son corps, ce qui n'est pas une philosophie céleste monothéiste puisque tout vient de Dieu, il n'y a pas de hasard.

tu connais le System tout travail mérite Salaire?!

tiens un exemple Sourate 99 V7-8:

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »

«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»

« Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » Les femmes Sourate 4, 40

Sourate 6 V160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

je c'est plus quelle verset ou il es expliqué clairement, que le bien ou le mal que l'on fais ne changera en rien le statut de Dieu.

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE.

Crois tu que ton patron si tu ne fais pas le boulot qui te demande de faire, va te payer?!

Enutrof a écrit:

Je te défierai d'être musulman depuis 2000 ans sur une terre où les musulman seraient maltraités et pourchassés. D'ailleurs en occident au VIIIème siècle, quand ils n'étaient pas majoritaires, ils ont vite préférés sauver leur peaux, voir pour certains rester et s'intégrer que de lutter en terrain miné. Chose que les chrétiens font depuis 2000 ans.
si le christianisme c'est pas une adoration pour Dieu je me demande ce que c'est, non ?

quand tu dit : quand ils n'étaient pas majoritaires, ils ont vite préférés sauver leur peaux, voir pour certains rester et s'intégrer que de lutter en terrain miné.

tu parle de qui?!


Enutro a écrit:

Sourate 19 verset 19 à 22
Engendré ne veut donc pas forcément dire mettre enceinte par copulation
Jésus est donc engendré.
Soit le Coran parle du sens copuler et il a raison, soit du sens créationniste et il se contredit sur ce point,
soit chez les chrétiens, Jésus est une apparition par le sens créationniste ou le sens sexuel.
Dans le cas du sens, il faudra qu'ils m'expliquent comment on peut engendrer en restant vierge.
Dans tous les cas il n'y a pas 36 solutions.


Oui il parle du sens copuler.

Jesus(saws) a été mis au monde par marie avec la volonté de Dieu:

Sourate 3 V :

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 03:24

Ox a écrit:

si pour toi dieu point barre n'as aucun prophete aucun écrit et qu'il s'en fiche des prieres de chacun.j'imagine pas le bordel sur terre.
exact les lois humaines, sont là pour éviter le bordel (ou en faire également d'ailleurs)
dans toutes les croyances, tu retires l'homme, Dieu est philosophiquement différent.



Ox a écrit:

tu connais le System tout travail mérite Salaire?!

le travail mérite salaire est une idée typiquement humaine .
T'es jamais sur d'aller au Paradis mais t'es sur si pars de travers qu'on te promet l'enfer.
Ma vision c'est que tout le monde va au Paradis. Dieu est trop miséricordieux et trop puissant pour laisser l'enfer et le sheytan se délecter dans son paradis à lui.
Alors pourquoi faire le bien sur terre tu me diras ?
déja une satisfaction personnelle
et la douleur terrienne de la punition à celui qui la subit est déja terrible. Pas besoin en plus d'en rajouter éternellement.

Ox a écrit:

tiens un exemple Sourate 99 V7-8:
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»
« Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » Les femmes Sourate 4, 40
lol Je l'ai vu des centaines de fois ça ^^'
Est ce que tu sais qu'avant que l'Islam ne s'impose par la guerre, des peuples étaient bien plus avancées ?
En Irak des opérations de la cornée, des outils d'une précision incroyable comme le scalpel, l'invention de l'école, des diplomes de médecine. l'Islam n'a rien inventé là dessus :) Demande à Allah de nous expliquer comment il a créé les pyramides en Egypte, comment il a transporté des blocs de pierre de plusieurs tonnes en Amérique du sud sur des centaines de kilomètres à travers la jungle, pour ses pyramides également. Une mosquée est une pauvre ébauche en comparaison (et pourtant les arabes sont très fort en architecture ^^)

Ox a écrit:

Sourate 6 V160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
Rien d’exceptionnel. ça s'appelle le talion :)
tu fais un voyage dans le temps jusqu'au VIIème siècle avec un Code Pénal, et 10 siècles plus tard Ox est le dernier Prophète le plus juste de tous.

Ox a écrit:

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
et si tu laissais les associateurs faire leur vie. J'ai presqu'envie de te dire t'auras ton Paradis, laisse les autres aller dans leur enfer. ^^
Dieu n'a pas besoin des petits bras musclés des musulmans pour s'imposer.

Ox a écrit:

162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
tant mieux, la spiritualité c'est important quand elle donne un but dans la vie =)

Ox a écrit:

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
raison pour laquelle je n'associe pas non plus Muhammad trop idolâtré pour moi.

Ox a écrit:

164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
c'est à méditer chez les orientaux qui payent pas mal depuis des siècles le mal qu'ils font également. Dieu ne les aide pas beaucoup et pour cause. La seule chose qui aide les musulman c'est la décadence des civilisations plus évoluées qu'il côtoie.

Ox a écrit:

165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
le principe d'élitisme est un principe typiquement judaïque que je déteste.
S'il pardonne d'ailleurs il pardonnera les non musulmans.

Ox a écrit:

je c'est plus quelle verset ou il es expliqué clairement, que le bien ou le mal que l'on fais ne changera en rien le statut de Dieu.

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE.
Sourate 2 verset 202 ?
Sourate 14 verset 7 ?
Sourate 42 verset 20 ?

Ox a écrit:

Crois tu que ton patron si tu ne fais pas le boulot qui te demande de faire, va te payer?!
Dieu n'est pas une entreprise. L'homme en fait une entreprise.

Ox a écrit:

quand tu dit : quand ils n'étaient pas majoritaires, ils ont vite préférés sauver leur peaux, voir pour certains rester et s'intégrer que de lutter en terrain miné.

tu parle de qui?!
des musulmans sous la période Omeyyade qui d'ailleurs était aussi grande que trouble


Ox a écrit:
Enutrof a écrit:

Sourate 19 verset 19 à 22
Engendré ne veut donc pas forcément dire mettre enceinte par copulation
Jésus est donc engendré.
Soit le Coran parle du sens copuler et il a raison, soit du sens créationniste et il se contredit sur ce point,
soit chez les chrétiens, Jésus est une apparition par le sens créationniste ou le sens sexuel.
Dans le cas du sens, il faudra qu'ils m'expliquent comment on peut engendrer en restant vierge.
Dans tous les cas il n'y a pas 36 solutions.
Oui il parle du sens copuler.
je laisse les chrétiens répondre à cela, ce n'est pas ce que j'en ai compris du christianisme.

Ox a écrit:

Jesus(saws) a été mis au monde par marie avec la volonté de Dieu:

Sourate 3 V :

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
très spirituel comme verset, très local et très temporel aussi (Dieu qui se préoccupe de Zacharie lol), il est empreint de beaucoup de christianisme mecquois.
le souci c'est que je pense que le Coran a été créé par plusieurs générations de califes après les conquêtes d'une secte islamique de Syrie. Mais ça ne tient qu'à moi.
Ces paroles sont très chrétiennes pré-hégire en faisant référence à du Judaïsme très post hégire. Logique quand c'est créé après.
et toutes les découvertes historiques vont dans ce sens. (les plus anciens texte islamiques ne parlent pas de Coran).

Ox a écrit:

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

"Un homme est venu voir le Prophète (Salla Allah aleyhi wa salem) et dit :
J'ai trouvé une femme belle et de haut rang, mais elle ne donne pas naissance à des enfants. Dois-je me marier avec elle ?
Il répondit : non.
Il revint le voir mais il le lui interdit de nouveau. In vint le voir une troisième fois et le Prophète (Salla Allah aleyhi wa salem) dit :
Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques..."
Maquil Yasar, Dawud.

Ox a écrit:

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
ca me fait penser au voeux de silence chrétien ^^'

Ox a écrit:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Marie est une star en Islam. Limite plus que Jésus.
surement parce que non seulement Marie a été la mère du Prophète Jésus mais aussi une épouse de Muhammad ^^"

Ox a écrit:

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
ça s'appelle caresser dans le sens du poil.
Quand t'ouvres une entreprise tu vas pas envoyer balader les clients d'en face
saluer Jésus est une chose très étrange finalement puisqu'il reconnait celui qui dès le début n'a pas été reconnu (sinon tous les musulmans auraient été chrétien et les polythéistes devenu musulmans avec)
Il faut que les musulmans comprennent qu'il ne s'agit pas seulement de Dieu. Il s'agit des us et coutume, il s'agit aussi d'une vision tolérante différente. la suppression des us et coutumes et aujourd'hui des droits de l'homme et le principe de laïcité, au profit du dogme islamique, en terre chrétienne est un retour en arrière.

ect ect ect
bref t'as compris la différence entre le palpable et le spirituel, entre le divin et l'humain =)


Dernière édition par Enutrof le Jeu 24 Nov 2011, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:25

salam a vous deux, vous vous etes bien expliqué , chacun son point de vue bien que le mien s'aligne sur celui de ox , il y a dans votre conversation un mot qui me gene enormement et qui n'a pas sa place dans une discussion dont le sujet est sacrée..
quand a toi enutrof je t'ai bien dit que tu ne resisteras pas.. que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 3022309303
"si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois qu'il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades".dit par Che Guevara
La honte est le sentiment que je rencontre à chaque fois qu’une attaque est portée a "allah" aaza wa jal, non pas parce qu’on nous attaque, mais parce que notre réaction est presque inexistante


Dernière édition par oumaazedine le Jeu 24 Nov 2011, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:38

oumaazedine a écrit:
salam a vous deux, vous vous etes bien expliqué , chacun sur son point de vue bien que le mien s'aligne sur celui de ox , il y a dans vitre conversation un mot qui me gene enormement et qui n'a pas sa place dans une discution dont le sujet est sacrée..
quand a toi enutrof je t'ai bien dit que tu ne resisteras pas.. que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 3022309303
"si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois qu'il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades".dit par Che Guevara
La honte est le sentiment que je rencontre à chaque fois qu’une attaque est portée a "allah" aaza wa jal, non pas parce qu’on nous attaque, mais parce que notre réaction est presque inexistante

Si ce sujet était dans la rubrique philosophie pour tous et non pas que pour les islamo-chrétien, je ne serais pas venu ici.
la réponse a donc déja prévue très chère Oumma :)
Enutrof a écrit:

Je pense que ce sujet devrait plutôt être dans celle philosophie et éthique parce que dire "j'ai raison" "non c'est moi" n'aboutit à aucun dialogue constructif. et n'apprend rien à personne.
et accessoirement, il est vrai que tu commences effectivement à me connaitre. Et pour ça la femme connait trop bien l'homme prévisible et ça m'énerve quelque peu :lol:
Bonne journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:57

Allah est-il un dieu arabe, particulier aux musulman
lu pour vous :
"Trop de gens pensent encore que "Allah" est une divinité particulière aux musulmans, différente de "Dieu" le Créateur."
Oui, tout à fait, je partage aussi ce sentiment.
Allah est très différent de l'Eternel de la Bible, d'autant plus qu'il contredit totalement son message et ses affirmations concernant Jésus Christ et ce que celui-ci représente par rapport à Dieu. Un chrétien considère Allah comme un dieu arabe, particulier aux musulmans, c'est tout à fait ça…
C'est comme Mercure, qui était particulier aux Romains, ou Zeus, qui l'était pour les Grecs. La seule différence est que les musulmans n'adorent que Allah, tandis que les Romains et les Grecs rendaient un culte non seulement à Mercure ou à Zeus mais également à d'autres choses.
Réponse :
"Un chrétien considère Allah comme un dieu arabe, particulier aux musulmans, c'est tout à fait ça…". Vous considérez les choses comme ça. Mais "un chrétien" en général je ne sais pas, et je ne crois pas, car ce n'est pas ce que le Vatican dit (c'est un document du Vatican qui est cité dans mon article auquel vous faites allusion).
Enfin, puisque vous avez fait référence à "l'Eternel de la Bible" dans votre message, je vous relate ci-après ce que des rabbins ont écrit sur la question : les écrits qui vont suivre sont lisibles sur le site juif cheela.org (ci-après, les numéros qui figurent entre parenthèses sont ceux où, sur ce site, on peut lire ces questions/réponses ; le sigle [Q] a été rajouté par moi, il introduit à une Question posée par un visiteur du site ; [R] a été aussi rajouté par moi et introduit à la Réponse du rabbin ; les gras sont également de moi).

[Q] "Chalom, je voulais vous demander : je ne comprends pas comment nous le peuple juif, nous avons le même (dieu) que les musulmans. Une personne m'a dit que c'était la façon de le vénérer qui différenciait notre dieu du leur, et pour moi c'est incompréhensible. Merci d'avance pour la réponse" (11603).
[R] "Comment deux enfants ont-ils le même père? Les Musulmans sont de purs monothéistes, et adorent le même Dieu que nous. J'ai du mal à comprendre le problème."

[Q] "Je ne comprends pas. Les musulmans ont un dieu qui s'appelle Allah, nous juifs, nous avons notre Dieu qui est akadoche baroukh hou, alors ils ont leur dieu et nous le nôtre, ou bien, je ne sais pas".
[R] "Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est rigoureusement le même que nous décrivons et adorons de manière différente. Ce qui ne nous empêche pas du tout d'être persuadés que c'est nous qui sommes les détenteurs de la vraie révélation" (11616).

"Il faut faire la différence entre ceux qui prient un dieu et ceux qui prient Dieu. Les musulmans font partie de la deuxième catégorie, puisque Allah n'est qu'un autre nom de Hachem. (…)" (29777).

"Les arabes descendent, d'après la tradition rabbinique ainsi que d'après la tradition islamique, de Ismaël" (21513). "(…) Avant la venue de Mohamed qui les a délivrés de l'idolâtrie, les Arabes étaient polythéistes (…)" (20978).

[Q] "Chalom, je suppose que vous connaissez les Kelmat (10 Commandements en Arabe). Je ne comprends pas comment est ce possible de laisser ce genre de lecture à l'intérieur d'une Synagogue ! Le nom de D... est traduit par Allah ! (…)"
[R] "Non, je ne connaissais pas les kelmats avant de lire votre question, et s'il s'agit de la traduction des dix commandements en arabe, j'ai du mal à comprendre la raison de votre indignation. La Tora a été traduite pour permettre aux juifs qui ne la comprenaient plus en hébreu de l'étudier, et de savoir ce que Hachem (ou D'ieu ou Allah, ce qui signifie simplement D'ieu en arabe) exigeait d'eux. (…)" (9816).

[Q] "Ai-je le droit de dire : "Allah ou akhbar" ? et / ou "la illa illa allah" dont la traduction est : "Dieu est grand" et "Il n'y a de Dieu que ieu." ? "
[R] "A priori je ne vois pas d'interdiction à louer D'ieu en langue étrangère même si cela est le début de l'acte de foi de l'Islam. C'est peut-être justement en ne continuant pas la phrase qui parle de Mohamed que l'on marque notre rejet de l'Islam et du message de ce dernier" (27737).

[Q] "(…) "Allah" vient, étymologiquement, du polythéisme (Allah serait un dérivé du babylonien "Ilu" [devenant ilaha] attribué à la triade de Ea, Enlil et Sin qui se retrouvent sous un autre pardère dans la tradition cultuelle arabique). (…)" (11668)
[R] "Et croyez-vous qu'écrire dieu avec une majuscule et un point ne relève pas du même blasphème ? Le mot "dieu" vient du latin deus et du grec théos qui sont l'un et l'autre morphologiquement représentés dans Zeus (prononcer dzeuss où on reconnaît aussi bien le d que le th). On retrouve aussi la racine sémitique dont vous parlez dans Eloha et Elohim.
Vous faites donc un méchant procès à de sincères croyants que les maîtres d'Israël louent pour la pureté de leur monothéisme, ce qui n'est pas le cas des croyants de la trinité – avec ou sans effigies, icônes et statues.
Pourquoi tenez-vous tant à faire des musulmans ce qu'ils ne sont pas ? Depuis longtemps nous savons que si notre débat avec l'Eglise concerne le ciel, la contestation de l'Islam contre Israël porte sur la possession de la terre et l'héritage des promesses faites à Abraham. Il ne sert à rien de déplacer artificiellement le débat. Les musulmans sont des vrais croyants du vrai Dieu. Mais ils n'en connaissent que la transcendance et non la Providence" (11762).
Par cette dernière phrase, le rabbin veut dire : ils n'en connaissent que la ulûhiyya et non la rubûbiyya. Or c'est le rabbin qui ne connaît pas parfaitement la croyance musulmane en la matière : il croit que l'acceptation du destin signifiait fatalisme. Alors que notre acceptation du destin n'entraîne pas que nous ne croyons pas en la rubûbiyya d'Allah ; d'ailleurs nous L'invoquons en Lui demandant de nous accorder telle et telle choses, et en Lui demandant d'éloigner de nous une difficulté lorsque celle-ci nous atteint.

[Q] "(…) a t-on le droit de visiter une église ou une mosquée ? merci."
[R] "une église – non ; une mosquée – oui (peut-être aussi un temple protestant) (…)" (8997)

"L'interdiction de rentrer dans une église n'est pas liée à la présence de statues et autres images, mais à la problématique théologique de la Trinité, que de nombreux rabbins considèrent comme proche de l'idolâtrie" (19487).
"La question de savoir s'il faut considérer le catholicisme comme une forme d'idolâtrie est sujette à discussion. C'est en tout cas l'opinion de Maïmonide. (…)" (10112).

"Le dogme qui est en cause dans la Chrétienté est celui de la Trinité, qui associe à D'ieu le fils et le Saint Esprit. Ce dogme n'existant pas en Islam, ce dernier est considéré comme un pur monothéisme. Les Musulmans considèrent Mohamed comme le plus grand des prophètes, à qui a été révélé le Coran. Même si nous ne considérons pas Mohamed comme un prophète, et considérons que sa révélation est le fruit de son imagination, cela ne signifie pas que ceux qui y croient soient idolâtres" (19559).

-L'objection faite par certains esprits très "éclairés" :

Peut-être qu'à tout cela, vous allez me faire l'objection que j'ai déjà lue et entendue ici et là : "Si Allah est le même que Dieu, pourquoi alors avoir inventé un autre nom que "Dieu" ?"

Objection pas très lumineuse, mais devenue quand même classique... Réponse : ""Inventé" ! Rien n'a été inventé, c'est tout simplement le Nom de Dieu le Créateur en langue arabe. Vous ne pensez tout de même pas que quand la révélation du Coran et la prononciation des Hadîths se sont faites devant le public arabophone que constituaient les Compagnons du Prophète, c'est, au beau milieu d'une phrase entièrement en langue arabe, le nom "D-i-e-u" en langue française qui aurait dû être employé ! Sinon pourquoi pas "D-i-o-s" en langue espagnole ? ou encore "G-o-t-t" en allemand ? "G-o-d" en anglais ? "Y-a-z-d-â-n" ou "K-h-u-d-a" en persan ? Il est évident que, la révélation ayant été faite en langue arabe, c'est le Nom qui, en langue arabe, désigne Dieu le Créateur qui a dû être utilisé. Non ?"

-Une autre objection :

Il se peut encore que vous m'objectiez que ces mêmes rabbins que j'ai cités pensent aussi, par ailleurs, que Muhammad(saaws) n'était pas un authentique prophète de Dieu, et que du moment que je les considère dans l'erreur sur ce point, il est paradoxal que je les cite sur un autre point ("Allah est le Dieu de la Torah, "Allah" est tout simplement Son Nom en langue arabe, comme "Dieu" l'est en langue française [et "Khudâ" en langues persane et urdu]").

C'est vrai, ces rabbins pensent que Muhammad (saaws) n'était pas un prophète de Dieu. On lit sur le même site suscité : "Pour nous Mohamed saaws n'était pas un prophète. Il est possible qu'il ait eu des expériences mystiques, des hallucinations ou autre phénomène du genre. Pour nous un prophète est un homme à qui Dieu s'adresse. De par son message, contradictoire de celui de Moché Rabbénou [= Moïse], Mohamed saaws prouve qu'il n'a pas reçu la parole de Dieu (ce qui ne l'a pas empêché de fonder une religion rigoureusement monothéiste, ainsi que je l'ai écrit dans une autre réponse)" (9117). "Nous n'avons pas grand-chose à ajouter à la biographie de Mohamed saaws telle qu'elle est présentée avant sa révélation par l'Islam. Mais à partir du moment où l'on parle de révélation nous ne marchons plus et considérons Mohamed saaws comme un faux prophète puisqu'il prétend remplacer la Tora. (…)" (20147)

C'est vrai qu'ils ont écrit cela. Mais je vous invite ici à considérer trois choses...

La première est que ces rabbins pensent que Jésus non plus n'était pas un authentique prophète de Dieu, et qu'il n'était pas le Messie : "Jésus en tant que "Roi" a agi à l'encontre des points suscités. Il n'est donc pas Messie. Il ne peut donc pas non plus être prophète, et c'est pourquoi il a été considéré comme un imposteur par le peuple juif" (4515). Or vous, chrétiens, et nous, musulmans, croyons que Jésus est un authentique prophète de Dieu, de même qu'il était le Messie annoncé aux fils d'Israël
. Et nous musulmans croyons que Muhammad saaws est un authentique prophète de Dieu, de même que le dernier messager de Dieu aux hommes.

La seconde chose est que ces deux points – concernant Jésus et concernant Muhammad – constituent un autre débat. Quand j'ai cité ces rabbins à propos de savoir si Allah est Dieu ou non, c'est parce que vous avez fait référence à la Bible ; je vous ai donc relaté ce que les rabbins du site suscité ont écrit, à savoir que "juifs et musulmans ont le même Dieu, mais le décrivent et l'adorent de façon différente."

Troisièmement, comme ces rabbins nous considèrent, nous musulmans, comme des monothéistes mais n'ayant pas la vraie foi car n'étant pas détenteurs de la vraie révélation divine, nous musulmans considérons les juifs croyants d'aujourd'hui comme des hommes adoptant globalement le monothéisme mais n'ayant pas la vraie foi, c'est-à-dire la foi en le message révélé que Dieu agrée désormais ; le fait est que le message de Moïse a été abrogé par celui de Jésus, et le message de ce dernier a lui-même été abrogé par celui de Muhammad saaws : ceux qui, ayant eu connaissance d'un message plus récent, ont choisi de ne pas y adhérer n'ont plus la foi que Dieu agrée ; nous musulmans disons dès lors qu'ils sont dans le kufr (akbar) (on cliquera ici et ici pour en savoir plus au sujet de ce terme).

-
Un dernier mot :

Comme nous l'avons vu au travers des extraits susmentionnés du site cheela.org, la majorité de ces rabbins pensent, suivant en cela Moïse Maïmonide, que les Chrétiens Trinitaires sont des polythéistes. Il faut par contre savoir que la quasi-totalité des ulémas sont, eux, d'avis que les Chrétiens Trinitaires ne sont pas des polythéistes. Effectivement, le monothéisme des Chrétiens Trinitaires – et, plus généralement, post-nicéens, c'est-à-dire ayant adopté la croyance en la divinité du Messie – n'est pas pur, car une dose certaine de polythéisme s'y trouve mélangée. Mais cette dose n'est pas telle que le résultat soit "une religion polythéiste" et que les hommes qui y adhèrent soient nommés "des polythéistes". Il y a là une nuance à bien comprendre, et qu'on découvrira en lisant l'article consacré à ce point. Ceux qui ont adopté ce mélange sont eux aussi dans le kufr (akbar), et ce avant même la venue de Muhammad (saaws) ; on pourra lire à ce sujet l'article expliquant le terme arabe "nassârâ".

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:08

que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 2129354088 enutrof , crois moi je vais faire mon possible pour m'abetir et essayer de moins te comprendre juste pour ne pas t'enerver
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:18

oumaazedine a écrit:
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 2129354088 enutrof , crois moi je vais faire mon possible pour m'abetir et essayer de moins te comprendre juste pour ne pas t'enerver
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 4033047434

c'est un énervement amical comme une femme sait comprendre et analyser le comportement masculin :)
ça fâche de se faire découvrir et en même temps c'est amusant :)
tu analyses beaucoup, je n'ai pas vu ça chez toi depuis que je suis inscrit :o
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:03

Unité, singularité, unicité,
Dieu est unique, mais chaque être également est unique, Pierre n'est pas aziz, aziz n'est pas omar, chacun d'eux est unique,
l'unité de Dieu est autre chose.
"Autre chose" ? Justement c'est une unité dans laquelle il n'y a pas autre chose, alors que l'unité d'aziz ne contredit pas l'unité de Paul, l'unité de Paul existe à coté de l'unité de Pierre.
Ensuite l'unité et la diversité, Dieu est unique, mais il comprend la diversité de ses attributs, la diversité des discours qui peuvent le concerner, la diversité des êtres. Toutes ces choses multiples sont à l'intérieur de l'unité, sans qu'elle cesse d'être l'unité, et inversement l'unité de Dieu se reflète au centre de chaque être.
Ces "choses" sont-t-elles autres que Dieu, sont-t-elles Dieu ? Dieu n' a pas d'autre, il se reconnait en chaque être, il se reconnait dans la multiplicité infinie et en même temps il ne cesse pas d'être unique.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:13

oumaazedine a écrit:
oui oukhti noorfissabillah

Salam ya oukhti Oumaazedine, je suis un "akhi" lol!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:18

bien reçu , akhi des fois j'ai bien envie qu'on ajoute a coté de l'avatar le sexe ; parce que les pseudos sont souvent trompeur
scratch
icon_santa
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:36

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Cher Rosarum, je te l'ai deja dit concernant l'Islam et la laicite, dans un autre topic. Il est contre ce principe.

Je n'ai rien à cacher, je dis ce que je pense. Je ne vois pas pourquoi j'agirais diferemment.

Ceci dit, nous ne sommes pas dans les pays musulmans. Nous sommes en France, et tes concitoyens, qui sont avant tout des francais, sont en MAJORITE en faveur pour la separation de la religion et de l'Etat.

Donc cela sert à quoi de me renvoyer dans des pays etrangers ? je n'ai rien à voir.

Ce qui m'interesse c'est l'equite de toute les religions en France. Or ce n'est pas le cas. Tu as soulevé le sujet du voile, portées par des francaises et non des musulmanes de pays etrangers.

Alors restons en France.

tu nous demandes d'appliquer l'équité entre les religions alors que tu appartiens à une religion qui au contraire professe et pratique la suprématie de l'islam sur les autres religions.
ne vois tu pas l'incohérence de ta position ?

Non, il n'y a aucune incohérence cher Rosarum. Oui, effectivement je demande d'appliquer l'équité. C'est ca la laicité.

Soit elle s'applique pour toutes les religions, et donc tu ne trouveras pas d'inconvenient à dire que l'equité vaut pour toute les religions en France, soit arrete de me parler de laicite.


Enfin, concernant la suprematie de la religion, il faut comprendre que les trois religions Judaisme, Christianisme et l'Islam professe la suprematie sur les autres religions.

La position de Dieu, c'est que sa religion prime sur toute les autres.

Donc aucune incoherence.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:43

oumaazedine a écrit:
bien reçu , akhi des fois j'ai bien envie qu'on ajoute a coté de l'avatar le sexe ; parce que les pseudos sont souvent trompeur
scratch
icon_santa
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 510471374

Il y est, chere soeur. Juste au bas des avatars, tu as la religion, et juste en dessous, tu as les symboles et


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:51

Eliza2 a écrit:

Noorfisabillah et Rosarum , bien souvent entre les religions il y a des des incohérences et c'est normal , à mon humble avis le mieux est de laisser la totale liberté d'expression .

Ma chere Eliza, pouvez vous etre plus clair ?

Laisser la totale liberté d'expresssion concernant les incoherences entre les religions ou laisser la totale liberté d'expres​sion(tout court) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» ce verset est il divin ?
» Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui pensent comme cela..???
» contradiction coranique au verset 3-50 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: