Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?

Aller en bas 
+15
sabira
rosarum
mario-franc_lazur
BERNARD
kamal
- mohamed -
salem
LA REPONSE
Mehdi
ASHTAR
Petero
Instant
chrisredfeild
riad
musulman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
musulman





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 01:34

Rappel du premier message :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


je ne leur demande pas de me dire s'il est FAUX ou DIVIN..

je leur demande seulement s'ils sont en accord avec son contenue.

son contenue veut dire que si une personne perverse vient nous donner une nouvelle, parexemple, elle vient nous dire qu'un tel a commis un tel crime, alors, la sagesse implique qu'on ne peut juger directement le soit disant pécheur qu'apres avoir eu des preuves irréfutables, et ceci, parceque l'accusateur est un pervers qui peut mentir.


donc, que pensez vous du méssage contenue dans ce verset coranique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sabira





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 18:17

rosarum a écrit:
double discours dans la façon de dire des choses qui vont plaire aux occidentaux : la femme est l'égale de l'homme
tout en ajoutant : selon ses capacités ce qui réduit à néant l'affirmation précédente quand on connait bien l'islam.

Pas du tout, tout est une question de proportionnalité.
Il n'y a aucune hypocrisie (toujours ce mot que vous sortez à n'importe quelle occasion), la femme ne peut pas faire tout ce que l'homme fait, ça va de soit, mais ça ne veut pas dire qu'elle est inférieure.


rosarum a écrit:
Tu nous confirmes donc que ton témoignage n'est pas objectif . (je m'en doutais un peu ....)

Bien sur qu'il n'est pas entièrement objectif, je parle selon mes sentiments et mes convictions, tout en restant logique tout de même.

rosarum a écrit:
sabira a écrit:
Si tu ne me crois pas, demande aux femmes dans la rue pourquoi elles partent le voile, elles ne te diront pas que c'est par rapport à un quelconque machisme, mais par soumission à Dieu. Tu juges des actes (ici le port du voile) sans en connaitre la vraie raison, ne te limite pas aux préjugés.
tu serais plus crédible si tu te battais aussi pour que celles qui ne veulent PAS le porter en ait le droit dans les pays musulmans (Iran, Arabie Saoudite par exemple)

d'autre part :
- qui interprète le Coran : des hommes ou des femmes ?
- les femmes ont t elles leur mot à dire sur ces interprétations ?

Ah facile de dévier le sujet quand on n'a plus rien à dire. Je n'ai jamais dit que je ne défendais pas le droit de ne pas porter le voile dans d'autres pays, mais ce n'est pas du tout le sujet évoqué.

Pour tes questions:
-je ne sais pas, j'imagine que ce sont des imams qui interprètent le Coran.
-Ça dépend, il y a interprétation et interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 18:37

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


bel exemple de double discours à la mode Tarik ramadan !!!

"selon ses capacités", selon le Coran cela veut dire que le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme.

[2:282] Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.




es tu consciente que tu nous répètes par cœur le discours islamiste qui a fait du voile le 6me pilier de l'islam ?

le voile n'est pas un signe de soumission à Dieu mais un signe de soumission aux interprétations machistes de l'islam.
combien de femmes connais tu parmi les "savants" et les théologiens de l'islam ?

Quant Dieu parle l'Univers se tait .
Ramadan ou choual peuvent ils créer une mouche ? Mais le voile est une prescription de Dieu dans le coran et chez Paul aussi .Et elle fut dans toutes le religion monothéiste .
Dieu sais sa créature et connais ce qu'elle est l'homme est incapable de connait même le sens de sa création ? et pourquoi une mouche voit mieux que lui ?

Apparemment non justement la chimère des autorités islamiques c'est certains ne se taisent pas sur les abus justement :/
Ramadan est un jihadiste il tourne autour du pot, maitrise parfaitement l'ignorance du non musulman
Hadith Jabir, Muslim
"La guerre est une ruse"

Hadith Kab Malik, Dawud
"la guerre est une tromperie"

Les musulmans esclaves de la politique de l'homme apprennent très jeune à jouer sur la faiblesse de l'adversaire.
Quand quelqu'un parle de choses palpables ils se ruent sur du théologique, quand quelqu'un parle de sons ils se ruent sur l'écrit, et inversement, quand quelqu'un parle de tolérance ou de faits historiques, il va toujours tordre un verset ou un hadith de façon à le sortir du contexte de base qui signifie justement l'inverse.

L'Islam commencent en ce XXIème siècle à rencontrer la faiblesse que les occidentaux se sont apportés.
En effet la colonisation à apporté la connaissance des langues européennes, des codes administratifs, et de la façon de voir typiquement occidentale, dont les orientaux savent très bien se jouer.
l'inverse commence à se développer.
ainsi soit l'humanité mon cher ASHTAR. Tu es quelqu'un d'instruit, tu connais aussi l'histoire, tu comprends donc parfaitement mes paroles :)
d'autant plus que tous les musulmans modérés savent très bien que sur une terre 100% islamique les première victimes ça sera eux. Après eux je pense que ça sera des minorités d'écoles sunnites, puis les minorités karidjites et chiites (mais là ça sera le chaos crois moi) Tu sais très bien selon l'Islam que le vrai musulman est minoritaire, les chiites le sont et en plus le renouveau passe par la destruction du monde avant. Eux sont un cran au dessus parce qu'il s'en foutent royalement de crever.
Pourquoi les alliés d'Arabie Saoudites cherchent des crossent aux iraniens d'après toi ?
c'est pas un hasard lol. Ils préparent tous gentiment le terrain.


Dernière édition par Enutrof le Sam 19 Nov 2011, 18:47, édité 3 fois (Raison : et encore des fautes comme d'hab' ><)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 18:44

ChrisLam a écrit:

Les religieuse ne porte pas le voile pour les même raison que les musulmanes.
Elles sont consacrées à Dieu et à lui seul.
Elle ne se marient pas.


Premierement, les musulmanes aussi, dans la majorité, portent le voile POUR DIEU et non pour l'homme. Il faut que tu l'assimile une bonne fois pour toute.

Deuxiemement, Les musulmanes aussi se consacrent à Dieu.

Alors à quoi sert de justifier les religieuses?

Les religieuses se consacrent à Dieu, A LEUR FACON, tout comme les musulmanes se consacrent à Dieu, A LEUR FACON.

Donc les deux sont à egalite. Il nous reste la question du voile.

Les religieuses portent le voile tout comme les musulmanes.

Pourquoi alors dire qu'elles (les musulmanes) se fichent des valeurs laiques, alors qu'elles portent le meme voile que les religieuses catholiques?


Citation :
Elle n'avait pas au dessus d'elles un mari humain, un frére humain, qui les maintenait dans l'ignorance ou la soumission humaine.


Affirmation gratuite et non fondee. Il faut d'abord prouver que la majorité des musulmanes en France sont dans l'ignorance et la soumission humaine.


Citation :
Elles ne sont que soumise à Dieu par le Christ qu'elles ont prient symboliquement comme époux.


Tout comme les musulmanes, dans la majorité, sont soumises à Dieu et non à l'homme.


Citation :
Ce n'est pas la même chose chez les musulmans en totalité.

FAUX. Prouve le.


Citation :
Si au moyen age en France les femmes sotaient voilée c'est que c'était un moyen de se protéger de la pluie et des hommes incapable de se controler.

je parle DES RELIGIEUSES. Parle moi des religieuses au moyen age. Elles portaient le voile pour se proteger de la pluie et des hommes ??


Citation :
Mais jamais ce voile moyenageux ne caché complétement le visage.

Et c'est reparti !!!!

Tu me dis que tu as compris, alors que tu viens de prouver que tu ne lis pas, tu n'entends pas, tu n'assimiles pas ce que l'on te dit.


Pourquoi t'obstines tu à parler du voile integrale alors que je te parle du VOILE QUE PORTE LA MAJORITE DES MUSULMANES ?


Serais tu en manque d'arguments ?





Citation :
Deux femmes une voilée l'autre pas se presentent devant Dieu elle sont musulmanes , vivent leur foi avec conviction , laquelle entre au paradis la voilée ou la non voilée?

A Dieu est le jugement.

Nous parlons de la France et des francaises musulmanes qui portent le voile et que l'on ne cesse de les embeter, alors que les religieuses catholiques portent exactement le meme voile



Citation :
Mais il a des répercutions chez nous en france ou on demande de porter le voile intégral (...)
En France il est facilement démontré que les femmes qui exige le voile intégral


Pfffff.... Et encore une couche. Encore une preuve de manque d'arguments et que tu ne veux pas entendre.


Je parle du VOILE que portent LA MAJORITE des francaises musulmanes.



Citation :
J'espére que je me suis fait comprendre malgré mon style d'expression.


Oui tu t'es fait comprendre que tu n'as rien entendu et tu ne veux rien entendre. Tun e cesses de revenenir sur le VOILE INTEGRALE, alors que la majorite des francaises musulmanes portent LE SIMPLE VOILE.

Conclusion : C'est bien ce que je dis : Je dis BLEU, tu entends JAUNE


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 18:47

ChrisLam a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Salam cher Sabira,
J'espere sincerement qu'il comprendra.

L'espoir fait vivre.


Cordialement

J'ai trés bien compris mais tout ce qui portera ou pourrait porter atteinte à la liberté je suis là pour dire NON.


Non je ne pense pas que tu aies tres bien compris, pour les raisons citées dans mon precedent commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 18:55

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:
J'ai trés bien compris mais tout ce qui portera ou pourrait porter atteinte à la liberté je suis là pour dire NON.
Non je ne pense pas que tu aies tres bien compris, pour les raisons citées dans mon precedent commentaire.

C'est ce que je trouve malheureux dans ce forum, certains s'obstinent à rester dans leurs préjugés malgré les explications qu'on leur apporte, et quand ils ne trouvent rien à dire ils dévient (comme ici le voile intégral). Quand les gens sont aveugles, ils est parfois difficile de leur faire ouvrir les yeux, ils sont enfermés dans leur préjugés.

Salam,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 18:58

sabira a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Non je ne pense pas que tu aies tres bien compris, pour les raisons citées dans mon precedent commentaire.

C'est ce que je trouve malheureux dans ce forum, certains s'obstinent à rester dans leurs préjugés malgré les explications qu'on leur apporte, et quand ils ne trouvent rien à dire ils dévient (comme ici le voile intégral). Quand les gens sont aveugles, ils est parfois difficile de leur faire ouvrir les yeux, ils sont enfermés dans leur préjugés.

Salam,
tu as conscience que l'on peut te retourner tes paroles ? mais en plus mot à mot lol!
Comment reconnaitre un argument : Quand l'autre ne peut pas retourner le même argument
le dialogue de sourd c'est quand on demande à quelqu'un de nettoyer son paillasson quand son propre paillasson demande nettoyage.
(tu peux d'ailleurs me retourner ces propres paroles sur moi. On fait quoi du coup ? On végète ?)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 19:10

Enutrof a écrit:
tu as conscience que l'on peut te retourner tes paroles ? mais en plus mot à mot lol!
Comment reconnaitre un argument : Quand l'autre ne peut pas retourner le même argument
le dialogue de sourd c'est quand on demande à quelqu'un de nettoyer son paillasson quand son propre paillasson demande nettoyage.
(tu peux d'ailleurs me retourner ces propres paroles sur moi. On fait quoi du coup ? On végète ?)

J'ai des convictions c'est sûr mais je ne crois pas m'obstiner à rester dans des préjugés, et ce que je dis je le justifie, et j'évite de répondre à côté de la question, j'évite de dévier. En tout cas, je m'y efforce.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 19:28

Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi t'obstines tu à parler du voile integrale alors que je te parle du VOILE QUE PORTE LA MAJORITE DES MUSULMANES ?
Serais tu en manque d'arguments ?
Chrislam n'a pas tout à fait tort de parler du voile intégral car c'est au fond le même problème.

quand des lycéennes manipulées ont commencé à exiger de porter le voile islamique au lycée, la réaction a été confuse et a manqué de fermeté.
résultat, quelques années plus tard nous sommes confrontés au problème du voile intégral.
quelle sera la prochaine étape ?

en fait le problème de fond est tout simplement de savoir si on doit autoriser les musulmans à appliquer la charia chez nous :
un peu ? beaucoup ? à la folie ? ou pas du tout ?
car le problème de l'importation de l'islam en terre laique n'est pas celui du culte mais celui de la charia.

clairement la charia à la mode saoudienne n'est pas compatible avec nos sociétés, mais toute entrave à son application est présentée par les musulmans comme une entrave à la pratique de la religion islamique.

donc puisque de toutes façons nous serons accusés de mettre des entraves à la pratique de la religion islamique, sauf à accepter la charia dans son intégralité ce qui est totalement exclu, autant l'assumer et être strict et ferme tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 19:33

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
tu as conscience que l'on peut te retourner tes paroles ? mais en plus mot à mot lol!
Comment reconnaitre un argument : Quand l'autre ne peut pas retourner le même argument
le dialogue de sourd c'est quand on demande à quelqu'un de nettoyer son paillasson quand son propre paillasson demande nettoyage.
(tu peux d'ailleurs me retourner ces propres paroles sur moi. On fait quoi du coup ? On végète ?)

J'ai des convictions c'est sûr mais je ne crois pas m'obstiner à rester dans des préjugés, et ce que je dis je le justifie, et j'évite de répondre à côté de la question, j'évite de dévier. En tout cas, je m'y efforce.

tu es pleins de préjugés. Je te l'ai déja dit, tu es excessive, et tu vois la vérité dans ce qui n'est ni palpable ni calculable
des affirmations sans fond.
Si 2 milliard d'humains te disent que le ciel est vert, tu répondras que le ciel est vert aussi. Tout simplement.
tu es pleins de préjugés justement, et même un peu trop. Faudrait t'ouvrir à la critique.
Quand on né musulman, on nous apprend qu'on est la meilleure communauté, qu'on a de la chance d'être né musulman.
S’ensuit des fois de la colère, à la fois pour ceux qui critiquent et à la fois pour soi même puisque l'Islam n'est pas assez parfait pour empêcher toute critique.
Après on change ou on se borne.
Pour ma part je ne critique pas l'Islam pour le plaisir de défoulement comme certains dans le monde. Je critique parce que tu peux demander à n'importe quel historien, psy, ou philosophe, seul l'interrogation et la remise en question fait évoluer l'humanité. Et une communauté à qui on dit dès la naissance "tu es le meilleur" et ensuite à l'âge adulte "tu es le meilleur" n'évoluera jamais et n'apportera jamais d'évolution scientifique.
tout simplement.
Si aucune critique n'avait été faite, il n'existerait pas de musulman modérés. Pourquoi les plus grands philosophes/scientifiques étaient plus à Cordoue profitant des pensées des autres peuples qu'à la Mecque dans un monde arabo-arabe ?
Un peuple et sa pensée à eux seuls ne se suffit pas.
Cette tendance ne fait que commencer chère Sabira. Tu préfères donner des cadeaux à tes enfants à l'Aïd el Fitr qu'à Noel, tu préfères fêter l'Aïd el Adha que le nouvel an, moi j'aimerais les deux à mes enfants.
moi j'aime donner des cadeaux aux deux.
la fêtes et la culture ne m'ont jamais dérangés et je serais idiot de révulser ma propre culture de base et mes propres origines. Mais je déteste l'idée qu'une seule autorité religieuse me dise quoi faire où et quand, et encore moins se préoccuper de mon intimité et pire celle de ma femme. tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 19:51

rosarum a écrit:
Chrislam n'a pas tout à fait tort de parler du voile intégral car c'est au fond le même problème.

quand des lycéennes manipulées ont commencé à exiger de porter le voile islamique au lycée, la réaction a été confuse et a manqué de fermeté.
résultat, quelques années plus tard nous sommes confrontés au problème du voile intégral.
quelle sera la prochaine étape ?

qu’entends-tu par ce qui es en rouge? Tu parles de la France? et tu parles de l'obligation ou de l'autorisation?

Le problème du voile intégral, je ne vois pas où est le problème, ça ne regarde que la femme qui le porte. (et Chrislam restait dans le voile intégral qui est minoritaire alors que notre ami parlait du voile "simple" qui est lui majoritaire)

rosarum a écrit:

en fait le problème de fond est tout simplement de savoir si on doit autoriser les musulmans à appliquer la charia chez nous :
un peu ? beaucoup ? à la folie ? ou pas du tout ?
car le problème de l'importation de l'islam en terre laique n'est pas celui du culte mais celui de la charia.

clairement la charia à la mode saoudienne n'est pas compatible avec nos sociétés, mais toute entrave à son application est présentée par les musulmans comme une entrave à la pratique de la religion islamique.

donc puisque de toutes façons nous serons accusés de mettre des entraves à la pratique de la religion islamique, sauf à accepter la charia dans son intégralité ce qui est totalement exclu, autant l'assumer et être strict et ferme tout de suite.

On n'en est pas du tout à la Charia dans les pays laïcs, aucun musulman (à ma connaissance) ne réclame la Charia en France par exemple. La France n'est pas prête à l'application de la Charia ça va de soit, un jour peut-être insh'allah mais ce n'est pas à l'ordre du jour, pour cela il faudrait que la majorité de la population soit d'accord et on en est loin. Tant que le pays n'est pas prêt, la Charia ne peut pas être appliquer et je suis d'accord, et sur ce point je te rejoins donc.

Ces pays ne sont pas prêts à une application de l'Islam à l'échelle de la société, mais à l'échelle individuelle il n'y a pas de raison de priver les gens de pratiquer, ça les concerne que eux personnellement.




Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 20:15

Enutrof a écrit:
tu es pleins de préjugés. Je te l'ai déja dit, tu es excessive, et tu vois la vérité dans ce qui n'est ni palpable ni calculable
des affirmations sans fond.
Si 2 milliard d'humains te disent que le ciel est vert, tu répondras que le ciel est vert aussi. Tout simplement.
tu es pleins de préjugés justement, et même un peu trop. Faudrait t'ouvrir à la critique.
Quand on né musulman, on nous apprend qu'on est la meilleure communauté, qu'on a de la chance d'être né musulman.
S’ensuit des fois de la colère, à la fois pour ceux qui critiquent et à la fois pour soi même puisque l'Islam n'est pas assez parfait pour empêcher toute critique.
Après on change ou on se borne.
Pour ma part je ne critique pas l'Islam pour le plaisir de défoulement comme certains dans le monde. Je critique parce que tu peux demander à n'importe quel historien, psy, ou philosophe, seul l'interrogation et la remise en question fait évoluer l'humanité. Et une communauté à qui on dit dès la naissance "tu es le meilleur" et ensuite à l'âge adulte "tu es le meilleur" n'évoluera jamais et n'apportera jamais d'évolution scientifique.
tout simplement.
Si aucune critique n'avait été faite, il n'existerait pas de musulman modérés. Pourquoi les plus grands philosophes/scientifiques étaient plus à Cordoue profitant des pensées des autres peuples qu'à la Mecque dans un monde arabo-arabe ?
Un peuple et sa pensée à eux seuls ne se suffit pas.
Cette tendance ne fait que commencer chère Sabira. Tu préfères donner des cadeaux à tes enfants à l'Aïd el Fitr qu'à Noel, tu préfères fêter l'Aïd el Adha que le nouvel an, moi j'aimerais les deux à mes enfants.
moi j'aime donner des cadeaux aux deux.
la fêtes et la culture ne m'ont jamais dérangés et je serais idiot de révulser ma propre culture de base et mes propres origines. Mais je déteste l'idée qu'une seule autorité religieuse me dise quoi faire où et quand, et encore moins se préoccuper de mon intimité et pire celle de ma femme. tout simplement.

Je dois partir malheureusement je n'ai donc pas le temps de te répondre, mais détrompe toi, je fête noel avec ma famille et le nouvel an !!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 20:23

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
tu es pleins de préjugés. Je te l'ai déja dit, tu es excessive, et tu vois la vérité dans ce qui n'est ni palpable ni calculable
des affirmations sans fond.
Si 2 milliard d'humains te disent que le ciel est vert, tu répondras que le ciel est vert aussi. Tout simplement.
tu es pleins de préjugés justement, et même un peu trop. Faudrait t'ouvrir à la critique.
Quand on né musulman, on nous apprend qu'on est la meilleure communauté, qu'on a de la chance d'être né musulman.
S’ensuit des fois de la colère, à la fois pour ceux qui critiquent et à la fois pour soi même puisque l'Islam n'est pas assez parfait pour empêcher toute critique.
Après on change ou on se borne.
Pour ma part je ne critique pas l'Islam pour le plaisir de défoulement comme certains dans le monde. Je critique parce que tu peux demander à n'importe quel historien, psy, ou philosophe, seul l'interrogation et la remise en question fait évoluer l'humanité. Et une communauté à qui on dit dès la naissance "tu es le meilleur" et ensuite à l'âge adulte "tu es le meilleur" n'évoluera jamais et n'apportera jamais d'évolution scientifique.
tout simplement.
Si aucune critique n'avait été faite, il n'existerait pas de musulman modérés. Pourquoi les plus grands philosophes/scientifiques étaient plus à Cordoue profitant des pensées des autres peuples qu'à la Mecque dans un monde arabo-arabe ?
Un peuple et sa pensée à eux seuls ne se suffit pas.
Cette tendance ne fait que commencer chère Sabira. Tu préfères donner des cadeaux à tes enfants à l'Aïd el Fitr qu'à Noel, tu préfères fêter l'Aïd el Adha que le nouvel an, moi j'aimerais les deux à mes enfants.
moi j'aime donner des cadeaux aux deux.
la fêtes et la culture ne m'ont jamais dérangés et je serais idiot de révulser ma propre culture de base et mes propres origines. Mais je déteste l'idée qu'une seule autorité religieuse me dise quoi faire où et quand, et encore moins se préoccuper de mon intimité et pire celle de ma femme. tout simplement.

Je dois partir malheureusement je n'ai donc pas le temps de te répondre, mais détrompe toi, je fête noel avec ma famille et le nouvel an !!
Tu as mon estime chère Sabira.
Tu n'as pas tout à fait oublié la mémoire de ta culture et de tes ancêtres, c'est une bonne chose :)
j'espère que tes enfants feront de même. A mon avis l'avenir de l'humanité est vers l'apport de chacun, non la soustraction de soi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 20:29

sabira a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Non je ne pense pas que tu aies tres bien compris, pour les raisons citées dans mon precedent commentaire.

C'est ce que je trouve malheureux dans ce forum, certains s'obstinent à rester dans leurs préjugés malgré les explications qu'on leur apporte, et quand ils ne trouvent rien à dire ils dévient (comme ici le voile intégral). Quand les gens sont aveugles, ils est parfois difficile de leur faire ouvrir les yeux, ils sont enfermés dans leur préjugés.

Salam,

Oui, exactement, et c'est bien dommage.


Cordialement

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 20:38

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi t'obstines tu à parler du voile integrale alors que je te parle du VOILE QUE PORTE LA MAJORITE DES MUSULMANES ?
Serais tu en manque d'arguments ?
Chrislam n'a pas tout à fait tort de parler du voile intégral car c'est au fond le même problème.

Non, ce n'est pas du tout le meme probleme. Il devie, tu devies le sujet principale que tu as toi meme ouvert : VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes (que tu appelle voile islamique) qui, soit disant se fichent des valeurs laiques.


Donc, VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes VS VOILE des religieuses catholiques


Lorsque que tu me prouveras que la majorité des francaises musulmanes portent le voile integral, alors tu auras toute mon ecoute.

Or, ce n'est pas le cas.

Ce que je vois n'est que deviation, deviation, deviation...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 20:56

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Chrislam n'a pas tout à fait tort de parler du voile intégral car c'est au fond le même problème.

Non, ce n'est pas du tout le meme probleme. Il devie, tu devies le sujet principale que tu as toi meme ouvert : VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes (que tu appelle voile islamique) qui, soit disant se fichent des valeurs laiques.


Donc, VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes VS VOILE des religieuses catholiques


Lorsque que tu me prouveras que la majorité des francaises musulmanes portent le voile integral, alors tu auras toute mon ecoute.

Or, ce n'est pas le cas.

Ce que je vois n'est que deviation, deviation, deviation...

Cordialement

d'un regard aussi neutre que je peux, je vois surtout ceux qui veulent s'imposer, sont ceux qui refusent d'agréer les autres.
et c'est personnellement ce regard là qui m'attriste puisque que concrètement c'est tout simplement ce qu'il se passe sur les terres où l'Islam est est implanté.
C'est pas compliqué, c'est palpable, c'est calculable et c'est constatable.

Quand l'intolérance appel à se défendre en important la non tolérance, et qu'un jour 2 milliard de musulman auront compris cela, 1/3 de l'humanité se réclament de sa communauté aura progressé, entrainant surement 1/3 de plus dans son sillage tolérant.
On en est loin très loin...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 22:23

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Chrislam n'a pas tout à fait tort de parler du voile intégral car c'est au fond le même problème.

Non, ce n'est pas du tout le meme probleme. Il devie, tu devies le sujet principale que tu as toi meme ouvert : VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes (que tu appelle voile islamique) qui, soit disant se fichent des valeurs laiques.


Donc, VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes VS VOILE des religieuses catholiques


Lorsque que tu me prouveras que la majorité des francaises musulmanes portent le voile integral, alors tu auras toute mon ecoute.

Or, ce n'est pas le cas.

Ce que je vois n'est que deviation, deviation, deviation...

Cordialement

nous sommes au contraire au coeur du sujet.
le port du voile (simple ou intégral) fait t il partie du culte ou de la charia ?

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 22:36

Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Non, ce n'est pas du tout le meme probleme. Il devie, tu devies le sujet principale que tu as toi meme ouvert : VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes (que tu appelle voile islamique) qui, soit disant se fichent des valeurs laiques.


Donc, VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes VS VOILE des religieuses catholiques


Lorsque que tu me prouveras que la majorité des francaises musulmanes portent le voile integral, alors tu auras toute mon ecoute.

Or, ce n'est pas le cas.

Ce que je vois n'est que deviation, deviation, deviation...

Cordialement

d'un regard aussi neutre que je peux, je vois surtout ceux qui veulent s'imposer, sont ceux qui refusent d'agréer les autres.
et c'est personnellement ce regard là qui m'attriste puisque que concrètement c'est tout simplement ce qu'il se passe sur les terres où l'Islam est est implanté.
C'est pas compliqué, c'est palpable, c'est calculable et c'est constatable.

Quand l'intolérance appel à se défendre en important la non tolérance, et qu'un jour 2 milliard de musulman auront compris cela, 1/3 de l'humanité se réclament de sa communauté aura progressé, entrainant surement 1/3 de plus dans son sillage tolérant.
On en est loin très loin...

Nous parlons de la France et des francais, mon cher Eneutrof


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 22:43

Noorfisabillah a écrit:
Enutrof a écrit:


d'un regard aussi neutre que je peux, je vois surtout ceux qui veulent s'imposer, sont ceux qui refusent d'agréer les autres.
et c'est personnellement ce regard là qui m'attriste puisque que concrètement c'est tout simplement ce qu'il se passe sur les terres où l'Islam est est implanté.
C'est pas compliqué, c'est palpable, c'est calculable et c'est constatable.

Quand l'intolérance appel à se défendre en important la non tolérance, et qu'un jour 2 milliard de musulman auront compris cela, 1/3 de l'humanité se réclament de sa communauté aura progressé, entrainant surement 1/3 de plus dans son sillage tolérant.
On en est loin très loin...

Nous parlons de la France et des francais, mon cher Eneutrof


Cordialement.
mais toi qui ignore ce que veut dire musulman "modéré", connaitrais tu un "islam de France" ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 22:46

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Non, ce n'est pas du tout le meme probleme. Il devie, tu devies le sujet principale que tu as toi meme ouvert : VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes (que tu appelle voile islamique) qui, soit disant se fichent des valeurs laiques.


Donc, VOILE de la MAJORITE des francaises musulmanes VS VOILE des religieuses catholiques


Lorsque que tu me prouveras que la majorité des francaises musulmanes portent le voile integral, alors tu auras toute mon ecoute.

Or, ce n'est pas le cas.

Ce que je vois n'est que deviation, deviation, deviation...

Cordialement

nous sommes au contraire au coeur du sujet.
le port du voile (simple ou intégral) fait t il partie du culte ou de la charia ?



Non tu devies le sujet, et nous ne sommes pas au coeur du sujet.

Assume ce que tu as dit. Tu as soulevé que le voile islamique se fichait des valeurs laiques. Maintenant tu me parles de la charia, culte etc.

Ne fuis pas. Le voile que porte LA MAJORITE des francaises musulmanes est identique à celui des religieuses catholiques.

Donc si la MAJORITE des francaises musulmanes se fichent des valeurs laiques (que tu n'as toujours pas prouvé) en portant le voile RELIGIEUSEMENT, alors j'attend que tu me dises que les religieuses catholiques se fichent aussi des valeurs laiques car elles portent EXACTEMENT le MEME VOILE et RELIGIEUSEMENT.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 22:51

rosarum a écrit:
mais toi qui ignore ce que veut dire musulman "modéré", connaitrais tu un "islam de France" ?

tu aurais dû aussi mettre entre guillements le verbe IGNORER.

Donc je resume : en tant que musulman, j'ignore ce que veut dire musulman MODERE, et je ne connais pas d'"Islam DE France", mais je connais l'Islam EN France.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 23:44

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


nous sommes au contraire au coeur du sujet.
le port du voile (simple ou intégral) fait t il partie du culte ou de la charia ?



Non tu devies le sujet, et nous ne sommes pas au coeur du sujet.

Assume ce que tu as dit. Tu as soulevé que le voile islamique se fichait des valeurs laiques. Maintenant tu me parles de la charia, culte etc.

Ne fuis pas. Le voile que porte LA MAJORITE des francaises musulmanes est identique à celui des religieuses catholiques.

Donc si la MAJORITE des francaises musulmanes se fichent des valeurs laiques (que tu n'as toujours pas prouvé) en portant le voile RELIGIEUSEMENT, alors j'attend que tu me dises que les religieuses catholiques se fichent aussi des valeurs laiques car elles portent EXACTEMENT le MEME VOILE et RELIGIEUSEMENT.

Cordialement


et si on retirait le droit de vote aux femmes au nom du passé ?
ça serait cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 00:17

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


nous sommes au contraire au coeur du sujet.
le port du voile (simple ou intégral) fait t il partie du culte ou de la charia ?

Non tu devies le sujet, et nous ne sommes pas au coeur du sujet.

Assume ce que tu as dit. Tu as soulevé que le voile islamique se fichait des valeurs laiques. Maintenant tu me parles de la charia, culte etc.

oui car le voile islamique n'est que la partie émergée de l'iceberg de la charia.
or ce qui s'oppose aux valeurs laïques c'est la charia qui est un droit civil concurrent et parfois opposé au droit civil laïc.

et si tu veux vraiment aller au coeur du débat, il faut répondre à la question : l'islam est il séparable de la charia ?

Citation :

Ne fuis pas. Le voile que porte LA MAJORITE des francaises musulmanes est identique à celui des religieuses catholiques.
mais ce voile ne s'inscrit pas dans une législation, il n'y a plus de "charia catholique" depuis la révolution française.

Citation :
Lorsque que tu me prouveras que la majorité des francaises musulmanes portent le voile integral, alors tu auras toute mon ecoute.
je ne vois pas ce que cela changerait. D'un point de vue laic il n'y a aucune différence entre les deux.
si différence il y a, c'est une question interne à l'islam qui ne concerne pas les non musulmans.

Citation :
Donc si la MAJORITE des francaises musulmanes se fichent des valeurs laiques (que tu n'as toujours pas prouvé) en portant le voile RELIGIEUSEMENT, alors j'attend que tu me dises que les religieuses catholiques se fichent aussi des valeurs laiques car elles portent EXACTEMENT le MEME VOILE et RELIGIEUSEMENT.
et je répète que ce n'est pas le morceau de tissus qui pose problème mais son appartenance à la charia qui est une législation religieuse, et donc contraire au principe de laicité.
en tant que pays laïc, nous n'avons pas à tolérer la charia qui de mon point de vue ne fait pas partie du culte.

et on revient à la question : l"islam est t il séparable de la charia ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 00:22

Enutrof a écrit:
et si on retirait le droit de vote aux femmes au nom du passé ?
ça serait cool non ?

Mon cher, reste concentré. Nous parlons du voile que porte la MAJORITE des francaises musulmanes et les religieuses catholiques, pas du vote.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 00:29

Noorfisabillah a écrit:
Enutrof a écrit:
et si on retirait le droit de vote aux femmes au nom du passé ?
ça serait cool non ?

Mon cher, reste concentré. Nous parlons du voile que porte la MAJORITE des francaises musulmanes et les religieuses catholiques, pas du vote.

Cordialement
ok je vais rester concentré sur l'essentiel
question : le voile est il un attribut vestimentaire ou politique ?
(ne me parle pas de Dieu je te parle de chose palpable et calculable pas de théorie)

ps : le terme de française musulmane me pose un sacré problème. les bouddhistes émigrent en France depuis les années 1920-24 il n'a jamais été question de revendiquer une communauté française bouddhiste.
les ancêtres des français parlaient de français point. Il est là le problème.
est ce que tu vois le problème de fond où tu ne le vois pas ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 00:52

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Non tu devies le sujet, et nous ne sommes pas au coeur du sujet.

Assume ce que tu as dit. Tu as soulevé que le voile islamique se fichait des valeurs laiques. Maintenant tu me parles de la charia, culte etc.

oui car le voile islamique n'est que la partie émergée de l'iceberg de la charia.

Dans ce cas là, tout comme le voile que porte les religieuses catholiques qui n'est que la partie émergée de l'iceberg des lois bibliques ?

Mais qui va te prendre au serieux avec de tels arguments????


Citation :
or ce qui s'oppose aux valeurs laïques c'est la charia qui est un droit civil concurrent et parfois opposé au droit civil laïc.

Non tu as parlé de VOILE ISLAMIQUE.

Or, en France, LA MAJORITE des francaises qui portent le voile ne parlent meme pas de charia. Alors au lieu de fuir, reponds aux questions que je t'ai posé, ou sinon admets que le voile porté par les francaises musulmanes ne se fiche pas des valeurs laiques.


Citation :
et si tu veux vraiment aller au coeur du débat, il faut répondre à la question : l'islam est il séparable de la charia ?

Je te repondrais quand tu m'auras prouvé que le VOILE est le symbole de la charia et que la MAJORITE des francais musulmans veulent instauré la charia.

En attendant, au lieu de virer de bord, reste dans le sujet que nous traitons.



Citation :
Citation :

Ne fuis pas. Le voile que porte LA MAJORITE des francaises musulmanes est identique à celui des religieuses catholiques.
mais ce voile ne s'inscrit pas dans une législation, il n'y a plus de "charia catholique" depuis la révolution française.

Donc,

1) est ce qu'une legislation l'interdit ?
2) est ce que le voile des religieuses catholiques (identiques à celles des francaises musulmanes), porté jusqu"'à nos jours, se fiche des valeurs laiques ?



Citation :
Citation :
Lorsque que tu me prouveras que la majorité des francaises musulmanes portent le voile integral, alors tu auras toute mon ecoute.
je ne vois pas ce que cela changerait. D'un point de vue laic il n'y a aucune différence entre les deux.
si différence il y a, c'est une question interne à l'islam qui ne concerne pas les non musulmans.

Si, au contraire, tu t'es permis de t'avancer dans un terrain glissant. Maintenant assume.

La realité est là, la MAJORITE des francaises de confession musulmane porte LE VOILE SIMPLE (tout comme les religieuses) et non l'integral.

Alors soyons pragmatique. prouve moi que cela va à l'encontre des valeurs LAIQUES. (j'attend toujours ta reponse)


Citation :
Citation :
Donc si la MAJORITE des francaises musulmanes se fichent des valeurs laiques (que tu n'as toujours pas prouvé) en portant le voile RELIGIEUSEMENT, alors j'attend que tu me dises que les religieuses catholiques se fichent aussi des valeurs laiques car elles portent EXACTEMENT le MEME VOILE et RELIGIEUSEMENT.
et je répète que ce n'est pas le morceau de tissus qui pose problème mais son appartenance à la charia qui est une législation religieuse, et donc contraire au principe de laicité.
en tant que pays laïc, nous n'avons pas à tolérer la charia qui de mon point de vue ne fait pas partie du culte.

et on revient à la question : l"islam est t il séparable de la charia ?

tu fuis le sujet que tu as lancé toi meme, mon cher Rosarum.

Tu t'eparpilles!

Et puisque tu continues dans cette voie, je te demande maintenant de me prouver que le voile que portent la MAJORITE des francaises de confession musulmane est le sympbole de la charia, et qu 'elles demandent l'instauration de la charia.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 01:11

Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Mon cher, reste concentré. Nous parlons du voile que porte la MAJORITE des francaises musulmanes et les religieuses catholiques, pas du vote.

Cordialement
ok je vais rester concentré sur l'essentiel
question : le voile est il un attribut vestimentaire ou politique ?
(ne me parle pas de Dieu je te parle de chose palpable et calculable pas de théorie)

Le voile est un attribut vestimentaire et non politique comme veut l'entendre notre cher Rosarum.


Citation :
ps : le terme de française musulmane me pose un sacré problème. les bouddhistes émigrent en France depuis les années 1920-24 il n'a jamais été question de revendiquer une communauté française bouddhiste.
les ancêtres des français parlaient de français point. Il est là le problème.
est ce que tu vois le problème de fond où tu ne le vois pas ? :/

Je le vois tres bien, mon cher Enutrof, et plus que bien de ma position. C'est pour cela que je l'ecris sciemment.

Si seulement ce que tu dis etait vrai sur le terrain, nous n'aurions pas à le signaler constamment. Mais puisque la plupart oublie que les musulmans en France sont avant tout FRANCAIS, ils les cataloguent comme des ETRANGERS.


Lorsque tu lis dans un des topics, que si un musulman n'est pas content, il n'a qu'à aller ailleurs, dans un autre pays où regnent la charia. Qu'est ce que cela veut dire pour un francais ?

Ya t il eu de tels repliques concernant des traditionnalistes chretiens, d'aller voir ailleurs (au Vatican par exemple) parce qu'ils divergent avec certains francais. Qu'est ce que cela veut dire?


Meme chose pour un francais d'extreme droite, d'aller voir ailleurs, dans les pays où regnent un gouvernement d'extreme droite, parce qu'il n'a pas les meme idees que la plupart des francais. Encore une fois, qu'est ce que cela veut dire ?


Le fond, c'est que certains devraient comprendre qu'ils s'adressent à des francais AVANT TOUT, et non à des etrangers. Et ce n'est pas encore le cas.
Voila pourquoi en attendant, je le souligne


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 01:40

[quote="Noorfisabillah"]
rosarum a écrit:


oui car le voile islamique n'est que la partie émergée de l'iceberg de la charia.
Il n'y a pas d'équivalence malheureusement
le christianisme ne détourne pas la loi de 1905
le christianisme ne veut pas réinstaurer la théocratie
la christianisme ne cherche pas à s'imposer sur la constitution française, n'est pas contraire aux droits de l'homme, ne fustige pas les 300 dernières années d'évolution d'une partie du monde et reste soumis aux institutions républicaines.
Si on me trouve un seul musulman en France qui pense que la constitution est au dessus du Coran, qu'on me le présente.

Noorfisabillah a écrit:

Le voile est un attribut vestimentaire et non politique comme veut l'entendre notre cher Rosarum.
ce n'est pas rosarum qui a posé la question c'est moi et je répondrai tout à l'affirmatif, c'est un attribut politique. donc la question est close car non seulement on tourne donc en rond mais l'actualité va dans mon sens. faudra un jour que les musulmans se demandent pourquoi les musulmanes manifestent avec des pancartes "françaises musulmanes" depuis 1980 alors que les bouddhistes depuis les années 1920 font leur vie tranquillement sans revendication particulière...

Noorfisabillah a écrit:

Je le vois tres bien, mon cher Enutrof, et plus que bien de ma position. C'est pour cela que je l'ecris sciemment.
Si seulement ce que tu dis etait vrai sur le terrain, nous n'aurions pas à le signaler constamment. Mais puisque la plupart oublie que les musulmans en France sont avant tout FRANCAIS, ils les cataloguent comme des ETRANGERS.
Lorsque tu lis dans un des topics, que si un musulman n'est pas content, il n'a qu'à aller ailleurs, dans un autre pays où regnent la charia. Qu'est ce que cela veut dire pour un francais ?
Ya t il eu de tels repliques concernant des traditionnalistes chretiens, d'aller voir ailleurs (au Vatican par exemple) parce qu'ils divergent avec certains francais. Qu'est ce que cela veut dire?
Meme chose pour un francais d'extreme droite, d'aller voir ailleurs, dans les pays où regnent un gouvernement d'extreme droite, parce qu'il n'a pas les meme idees que la plupart des francais. Encore une fois, qu'est ce que cela veut dire ?
Le fond, c'est que certains devraient comprendre qu'ils s'adressent à des francais AVANT TOUT, et non à des etrangers. Et ce n'est pas encore le cas.
Voila pourquoi en attendant, je le souligne
je me demande parfois si certains feintent parce qu'ils sont ignorants des versets et des hadith qui sont très clairs sur la politique de conquête de l'Islam (ça fait 20000 ans que l'homme fait sa politique, ses conquêtes et détruit le monde, c'est pas au XXIème siècle que ça se fige lol)
où si au contraire il sont extrêmement habiles et savent nager dans les courants mécréants pour gratter chez les mécréants quelques décennies de plus ?
Perso je sais nager. Il est tellement facile de convertir un adepte du verseau XD
Mais j'aime pas la politique, j'aime que Mère Nature et la culture humaine.
sans vouloir te vexer je vois un peu trop de gens non indigènes de France (je m'en fou de papiers administratifs, j'ai horreur de l'administratif c'est du flan politique) qui ont les mêmes mots que les français en Algérie en 1950.
quand je les vois, quand je les entends, je me dis que de tout temps; tous les dogmes ont eu rendez-vous avec l'histoire. Tous sans exception. et ça me pose souci en ces temps troubles. J'ai pas du tout envie de faire un gosse pour être une chaire à canon d'un dogme ou d'un contre dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 02:38

... bug dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 11:27

Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Dans ce cas là, tout comme le voile que porte les religieuses catholiques qui n'est que la partie émergée de l'iceberg des lois bibliques ?
Il n'y a pas d'équivalence malheureusement
le christianisme ne détourne pas la loi de 1905
le christianisme ne veut pas réinstaurer la théocratie
la christianisme ne cherche pas à s'imposer sur la constitution française, n'est pas contraire aux droits de l'homme, ne fustige pas les 300 dernières années d'évolution d'une partie du monde et reste soumis aux institutions républicaines.

Mais nous parlons des françaises de confession musulmane. Prouve moi que la MAJORITE des francaises de confession musulmane detourne la loi 1905, veut reinstaurer la théocratie, veut s'imposer sur la constitution, contraire aux doits de l'homme.

Je veux bien te croire, mais il faut que tu me le prouves.

Essaie d'etre realiste en m'apportant des preuves. C'est comme cela que nous avancerons. Montre moi que les francaises de confession musulmane sont contre tout ce que tu as enuméré.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Le voile est un attribut vestimentaire et non politique comme veut l'entendre notre cher Rosarum.
ce n'est pas rosarum qui a posé la question c'est moi et je répondrai tout à l'affirmatif, c'est un attribut politique. donc la question est close car non seulement on tourne donc en rond mais l'actualité va dans mon sens. faudra un jour que les musulmans se demandent pourquoi les musulmanes manifestent avec des pancartes "françaises musulmanes" depuis 1980 alors que les bouddhistes depuis les années 1920 font leur vie tranquillement sans revendication particulière...

Absolument pas d'accord. Et l'actualité ne va pas dans ton sens. Comment peux tu dire cela ?

Le voile n'a strictement rien de politique. Il n'y a rien de clos, tant que tu n'apportes pas les preuves de ce que tu avances. Alors j'attends.

Et puis, les francaises de confession musulmane manifestent pour l'egalité des droits, et rien d'autre. Est ce que l'egalité des droits sont appliqués en France ? La reponse est non.

Est ce legitime de manifester lorsque l'egalité des droits est bafouée ? La reponse est oui.



Citation :
je me demande parfois si certains feintent parce qu'ils sont ignorants des versets et des hadith qui sont très clairs sur la politique de conquête de l'Islam (ça fait 20000 ans que l'homme fait sa politique, ses conquêtes et détruit le monde, c'est pas au XXIème siècle que ça se fige lol)
où si au contraire il sont extrêmement habiles et savent nager dans les courants mécréants pour gratter chez les mécréants quelques décennies de plus ?
Perso je sais nager. Il est tellement facile de convertir un adepte du verseau XD
Mais j'aime pas la politique, j'aime que Mère Nature et la culture humaine.
sans vouloir te vexer je vois un peu trop de gens non indigènes de France (je m'en fou de papiers administratifs, j'ai horreur de l'administratif c'est du flan politique) qui ont les mêmes mots que les français en Algérie en 1950.
quand je les vois, quand je les entends, je me dis que de tout temps; tous les dogmes ont eu rendez-vous avec l'histoire. Tous sans exception. et ça me pose souci en ces temps troubles. J'ai pas du tout envie de faire un gosse pour être une chaire à canon d'un dogme ou d'un contre dogme.

Je n'ai pas saisi où tu veux en venir, ni le rapport avec mon commentaire concernant l'emploi du terme francais de confession musulmane et non francais tout court.

Sois plus precis. Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 12:39

Noorfisabillah a écrit:

Mais nous parlons des françaises de confession musulmane. Prouve moi que la MAJORITE des francaises de confession musulmane detourne la loi 1905, veut reinstaurer la théocratie, veut s'imposer sur la constitution, contraire aux doits de l'homme.

Je veux bien te croire, mais il faut que tu me le prouves.

Essaie d'etre realiste en m'apportant des preuves. C'est comme cela que nous avancerons. Montre moi que les francaises de confession musulmane sont contre tout ce que tu as enuméré.

déja nous parlerons même de ce qui ne t'arranges pas et donc si j'ai envie de parler des bibliothèques avec 3 livres dans les lieux de cultes musulman qui donnent droit de fait à un financement de l'état (et je parle même pas du financement wahab' derrière), on en parlera de la loi de 1905
mais revenons donc au sujet de la femme effectivement

voile attribut politique et non pas que vestimentaire (en bleu n'est pas une quote)

Noorfisabillah a écrit:
Absolument pas d'accord. Et l'actualité ne va pas dans ton sens. Comment peux tu dire cela ?
Le voile n'a strictement rien de politique. Il n'y a rien de clos, tant que tu n'apportes pas les preuves de ce que tu avances. Alors j'attends.

sourate 2 verset 111
"Dis : "...Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques"
Mon cher ami, tu as une logique typiquement coranique en arguant de l'absence de preuves sans en donner soi-même.

Noorfisabillah a écrit:

Et puis, les francaises de confession musulmane manifestent pour l'egalité des droits, et rien d'autre. Est ce que l'egalité des droits sont appliqués en France ? La reponse est non.

Est ce legitime de manifester lorsque l'egalité des droits est bafouée ? La reponse est oui.

manifester pour l'égalité lol On est pas sous staline là
l'égalité des droits bafoué. sérieux, rien qu'au Maroc une femme athée pour se marier, son homme doit se convertir à l'Islam
j'ai presque envie de dire aux musulmans de faire le ménage dans leur 60 pays avant de revendiquer quoi que ce soit en France. Il me semble que le Code Pénal est bien plus avancé que le Coran en matière d'égalité non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble également que les bouddhistes essayent beaucoup de tester l'endurance de nos démocraties non ?

Noorfisabillah a écrit:

Je n'ai pas saisi où tu veux en venir, ni le rapport avec mon commentaire concernant l'emploi du terme francais de confession musulmane et non francais tout court.
Sois plus precis. Merci.
Constitution française dans son article premier : la France est une République indivisible
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.".
je n'insulterai pas ton intelligence tu as très bien compris si tu veux on en débat en privé


Dernière édition par Enutrof le Dim 20 Nov 2011, 12:57, édité 1 fois (Raison : fautes fautes fautes ><)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 12:46

mon cher rosarum comme c'est ce qui fait la difference
notre "charia" n'a pas changé et ne changera jamais bien a notre plaisir , mais celle des français a evolué au fil des temps , nos preceptes islamiques sont restées les memes , appliquer la "charia " est une loi islamique et nous avons plaisir a le faire ,ce qui veut dire l'application de notre religion a la lettre sans aucune trahison
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 14:04

Noorfisabillah a écrit:

Si, au contraire, tu t'es permis de t'avancer dans un terrain glissant. Maintenant assume.
j'assume complètement parce que le voile fait partie d'un tout.

le débat que nous avons sur le voile, nous pourrions l'avoir dans les mêmes termes à propos de la viande hallal, de la pratique du ramadan, des 5 prières obligatoires.......bref de tout ce qui constitue le mode de vie du "bon musulman" et qui est codifié dans ce j'appelle, peut être à tort, la charia.

or ce mode de vie n'est pas acceptable dans les pays occidentaux dans tous ces aspects.
certains ne sont clairement pas tolérables et doivent être formellement interdits.

Peut être que le voile simple serait tolérable sous certaines conditions, mais de toutes façons le problème se reposera pour d'autres pratiques comme le voile intégral pour ne citer que celle là.
et nous aurons exactement le même genre de débat.


Citation :
La realité est là, la MAJORITE des francaises de confession musulmane porte LE VOILE SIMPLE (tout comme les religieuses) et non l'integral.
y aurait t il une "musulmane française" différente des autres musulmanes ?

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 16:01

rosarum a écrit:
le débat que nous avons sur le voile, nous pourrions l'avoir dans les mêmes termes à propos de la viande hallal, de la pratique du ramadan, des 5 prières obligatoires.......bref de tout ce qui constitue le mode de vie du "bon musulman" et qui est codifié dans ce j'appelle, peut être à tort, la charia.

or ce mode de vie n'est pas acceptable dans les pays occidentaux dans tous ces aspects.
certains ne sont clairement pas tolérables et doivent être formellement interdits.

La charia est une application de l'islam à l'échelle de la société, alors que le voile, le hallal, le ramadan... sont des applications individuelles. La charia n'est pas applicable dans les pays occidentaux à nos jours, et tous les musulmans le savent.

Alors cet argument de la charia n'est pas valable car pas à l'ordre du jour, et donc ce n'est pas une raison pour interdire l'application individuelle. L'application individuelle ne regarde que celui qui applique et donc on n'a pas à lui interdire.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 16:48

j'ai trois petites questions chère Sabira :
sabira a écrit:
...car pas à l'ordre du jour...
qu'est ce que tu entends par ordre du jour ?

sabira a écrit:
donc ce n'est pas une raison pour interdire l'application individuelle. L'application individuelle ne regarde que celui qui applique et donc on n'a pas à lui interdire.
porter un hijab n'est pas interdit dans le privé même pas dans l'espace public puisque tu peux mettre un foulard dans la rue et aller à la banque ou dans une poste comme bon te semble avec.
donc que veux tu dire par interdiction ?

sabira a écrit:

La charia est une application de l'islam à l'échelle de la société
du coup vu que l'Islam progresse, il se passera quoi tôt ou tard à l'échelle de la société ? (ordre du jour?)
quelle société tu parles ?
(localement les zones à majorité musulmanes sont des micro sociétés).

Ce sont ces questions là que les musulmans du monde se doivent de répondre aux occidentaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:01

Enutrof a écrit:
qu'est ce que tu entends par ordre du jour ?

Cher Enutrof, en disant "à l'ordre du jour" c'est parce que je parle de notre époque actuelle, je ne peux pas parler pour le futur, me comprends-tu?

Enutrof a écrit:
porter un hijab n'est pas interdit dans le privé même pas dans l'espace public puisque tu peux mettre un foulard dans la rue et aller à la banque ou dans une poste comme bon te semble avec.
donc que veux tu dire par interdiction ?

Tout à fait, seulement le voile intégral vient d'être interdit et j'ai bien peur que cela se répande au hijab dans un futur proche.

Enutrof a écrit:
du coup vu que l'Islam progresse, il se passera quoi tôt ou tard à l'échelle de la société ? (ordre du jour?)
quelle société tu parles ?
(localement les zones à majorité musulmanes sont des micro sociétés).

Je ne sais pas ce qui se passera plus tard ni dans combien de temps, peut-être que les populations occidentales accepteront un jour le charia, ou peut-être pas, mais rassure toi l'ami, on en est loin que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 871642 . Et je ne suis pas pour le fait d'imposer la charia à une population qui ne le veux pas (ce qui est peut-être l'avis de pas mal d'autres musulmans j'espère)

Et je parle de la société de tout un pays (pas de micro-société).

J'espère que j'ai répondu clairement à tes question,
Salam





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:25

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
le débat que nous avons sur le voile, nous pourrions l'avoir dans les mêmes termes à propos de la viande hallal, de la pratique du ramadan, des 5 prières obligatoires.......bref de tout ce qui constitue le mode de vie du "bon musulman" et qui est codifié dans ce j'appelle, peut être à tort, la charia.

or ce mode de vie n'est pas acceptable dans les pays occidentaux dans tous ces aspects.
certains ne sont clairement pas tolérables et doivent être formellement interdits.

La charia est une application de l'islam à l'échelle de la société, alors que le voile, le hallal, le ramadan... sont des applications individuelles. La charia n'est pas applicable dans les pays occidentaux à nos jours, et tous les musulmans le savent.
Alors cet argument de la charia n'est pas valable car pas à l'ordre du jour, et donc ce n'est pas une raison pour interdire l'application individuelle. L'application individuelle ne regarde que celui qui applique et donc on n'a pas à lui interdire.
c'est toujours une application du coran et donc qui n'a pas de valeur dans une société laïque.
la liberté individuelle d'appliquer la charia s'arrête où la république juge bon de l'arrêter.

quand les pays musulmans auront rejoint les pays occidentaux au niveau des libertés individuelles, nous en reparlerons.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:52

rosarum a écrit:
c'est toujours une application du coran et donc qui n'a pas de valeur dans une société laïque.

Une application religieuse (que ce soit chrétienne, juive ou musulmane) a de la valeur pour celui qui l'applique personnellement et ça, même dans un pays laïque.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:03

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
c'est toujours une application du coran et donc qui n'a pas de valeur dans une société laïque.

Une application religieuse (que ce soit chrétienne, juive ou musulmane) a de la valeur pour celui qui l'applique personnellement et ça, même dans un pays laïque.
Le souci ma chère Sabira, et Rosarum me corrigera si je me trompe sur sa pensée
Il veut dire par là que le christianisme a prouvé depuis un siècle maintenant qu'il n'était pas contre la laïcité, la tolérance et l'égalité entre tous (peu importe l'ethnie, la profession de foi ou le sexe)
l'Islam pour l'instant en est loin. Il est donc normal qu'un pays laïc se pose la question du devenir de sa laïcité avec un dogme qui n'a pas encore fait ses preuves dans le monde.
Et qui à mon avis n'est pas près de faire ses preuves car en Islam le politique et le religieux sont indivisibles.
Quand on supprime le politique pour ne retenir que la culture et la spiritualité, on n'est plus musulman :/
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:38

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:


Une application religieuse (que ce soit chrétienne, juive ou musulmane) a de la valeur pour celui qui l'applique personnellement et ça, même dans un pays laïque.
Le souci ma chère Sabira, et Rosarum me corrigera si je me trompe sur sa pensée
Il veut dire par là que le christianisme a prouvé depuis un siècle maintenant qu'il n'était pas contre la laïcité, la tolérance et l'égalité entre tous (peu importe l'ethnie, la profession de foi ou le sexe)
l'Islam pour l'instant en est loin. Il est donc normal qu'un pays laïc se pose la question du devenir de sa laïcité avec un dogme qui n'a pas encore fait ses preuves dans le monde.
Et qui à mon avis n'est pas près de faire ses preuves car en Islam le politique et le religieux sont indivisibles.
Quand on supprime le politique pour ne retenir que la culture et la spiritualité, on n'est plus musulman :/

tout à fait et j'ajouterai que par définition un état laïc ne tient pas compte des règles religieuses des uns et des autres.
il peut le faire parfois, mais rien ne l'y oblige et il sera d'autant moins porté à le faire envers l'islam que cette religion entre en conflit avec la laïcité.
De plus l'exemple des pays musulmans n'est pas de nature à inspirer confiance, et le printemps arabe qui se transforme en automne islamiste est la confirmation qu'il n'y a rien de bon à attendre de l'islam au plan des libertés individuelles.

Le procès de Nabil Karoui, le directeur général de la télévision tunisienne Nessma qui avait diffusé le film “Persepolis” devait s’ouvrir hier. Il a été reporté au mois de janvier.

Une foule nombreuse s’est rassemblée à l’ouverture de l’audience de cette affaire hautement sensible: journalistes, salariés de Nessma venus soutenir leur patron (lequel encourt trois mois de prison), mais aussi badauds et représentants de l’association à l’origine de la plainte. Des altercations entre les représentants de la défense et de la partie civile ont émaillé l’audience, tandis qu’à l’extérieur de la petite salle bondée du tribunal, de vifs débats s’engageaient sur la liberté d’expression.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:52

quand on y pense sérieusement, est-ce qu’il existe dans ce monde une personne qui ne déteste personne? Même ceux qui appellent à ne pas détester les ,autres, eux-mêmes détestent ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs principes. Sauf
qu’ils se basent sur leurs passions pour détester les autres et non pas sur la vérité qui vient ,d’Allah. Il ne déteste pas pour Allah. Et lorsqu’ils aiment une personne, ils ne l’aiment pas ,pour Allah. Ils aiment selon leurs passions et leurs intérêts. Le plus étrange à propos de ces ,gens, c’est qu’ils aiment les occidentaux ,que eux ils ne les aiment pas. Et les
occidentaux disent même très clairement aux musulmans : « je t’aime bien mais je n’aime pas ta religion! » Ou bien ils disent a ceux qui les prennent pour alliés parmi les hypochrites :
(J’aime les musulmans qui sont comme vous, « libérales », « ouverts », « modernes », sans ,Jilbaabs et sans barbes... mais je n’aime pas les intégristes qui pratiquent sérieusement l’Islam
et la Sounnah!) etc. C’est pourquoi Allah décrit les hypochrites dans le coran , comme ,étant ceux qui donne leur amour aux mecreants ! Qu’Allah nous protège du Nifaaq!
donc ils se sont mit
d’accord avec eux sur des principes de mecreance , ce groupe est tombé dans l’extrémisme et se sont mis,d’accord avec eux sur des principes de mecreance et d'association. Ce qui représente un rejet de la foi. ,Car il y a une différence entre prendre une entente avec les occidentaux sur des choses de la vie , comme les ententes de paix, le commerce, les études, les échanges et les ,interactions diplomatique et économique; et de se mettre d’accord avec eux sur leur religion ,et sur leur croyances et leurs idéologies politiques ou économiques, philosophiques ou ,sociales. Comme ceux qui disent aux occidentaux qu’ils acceptent la laïcité, la démocratie,l'intégration, la citoyenneté, l’égalité des sexes en toutes choses et la liberté de croyance, et ,qui cherchent à philosopher et à dialoguer avec les occidentaux sur ces idées pour faire des ,compromis avec eux sur l’Islam. Ils sont même en train de s’allier pour faire un nouvel Islam ,sans "aimer pour allah et detester pour allah" et ne pas distinguer entre le mecreant , et le musulman, ni entre le Sounni et l'innovateur
(N'as-tu pas vu les hypocrites (al-ladhina naafaqou) disant à leurs frères qui ont
mécru parmi les gens du Livre: ‹Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous
et nous n'obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous
secourrons certes›. Et Allah atteste qu'en vérité ils sont des menteurs. S'ils sont
chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas;
et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne
seront point secourus.) Al-Hashr : 11-12. Allah le très haut dit aussi à ce sujet : (Annonce
aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour
alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent
auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.) An-Nisa : 138-
139.
Même si ces gens s’imaginent bien faire et croient qu’ils ont compris ils sont dans l’égarement évident à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:47

attention chère Oumma j'ai commencé comme ça avant d'être agnostique :)
ce qui n'enlève ni la culture ni la spiritualité
donc attention tu file un mauvais coton à trop réfléchir et analyser la société =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?   que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» ce verset est il divin ?
» Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui pensent comme cela..???
» contradiction coranique au verset 3-50 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: