Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?

Aller en bas 
+17
rosarum
Poisson vivant
cailloubleu*
Cyril 84
EleanorZ
mario-franc_lazur
ex-musulman
brigit ^^
Tomi
Ogier
Roger76
lukikuk
Pierresuzanne
SKIPEER
Anoushirvan
Raziel
nollaig
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 05 Déc 2016, 12:46

Rappel du premier message :

05/12/2016

pourquoi les musulmans sont bloqués ?  

Les autres religions n'arrêtent pas de lire et relire , interpréter et réinterpréter leurs textes sacrés à la lumière des connaissances de notre temps.
seuls les musulmans s'accrochent à des interprétations qui remontent à plusieurs siècles et ont été élaborées dans un autre contexte social et historique.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:24

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je suis tres calme mon cher Thed
ton islam ne me convient pas je respecte ton opinion
t'as des idées mais cela reste que des idées et non une verité
chaque coranistes fait des interpretations a sa façon entre anoushirvan et toi il y a une grande difference

Tout à fait c'est une richesse du Coranisme on est pas des robots mais , des penseurs libres .


Sans oublier que tu te dit sunnite mais , qu'entre toi et les savants sunnites il y'a une grande différence .
je suis sunniste car je crois aussi aux hadiths aux parole du prophete car un homme responsable ce n'est pas un perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:27

eteop a écrit:

je suis sunniste car je crois aussi aux hadiths aux parole du prophete car un homme responsable ce n'est pas un perroquet

Les chiites croient à des hadith , les Kharijites croient à des Hadiths la majorité des mouvances islamique à travers l'histoire croient à des Hadiths... croire à des Hadiths ne fait pas de toi un sunnite cher Eteop .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:29

Jassy a écrit:


est-ce que tu as une opinion sur cette différence entre une telle propagation du Coran devant celle des hadith ?

Oui .. le Coran est le message à transmettre la communeauté musulmane au complet s'est mobilisé pour le transmettre ce qui nous donne des milliers envers des milliers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


est-ce que tu as une opinion sur cette différence entre une telle propagation du Coran devant celle des hadith ?

Oui .. le Coran est le message à transmettre la communeauté musulmane au complet s'est mobilisé pour le transmettre ce qui nous donne des milliers envers des milliers .

et qu'est ce que tu réponds à ceux qui pensent que le Coran est plein de fautes de grammaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:35

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je suis sunniste car je crois aussi aux hadiths aux parole du prophete car un homme responsable ce n'est pas un perroquet

Les chiites croient à des hadith , les Kharijites croient à des Hadiths  la majorité des mouvances islamique à travers l'histoire croient à des Hadiths... croire à des Hadiths ne fait pas de toi un sunnite cher Eteop .
oui tu as raison mais nous disons sunnites ceux qui suivent la conduite du prophete pour cela il faut les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:39

Jassy a écrit:

et qu'est ce que tu réponds à ceux qui pensent que le Coran est plein de fautes de grammaire ?

Je n'ai pas fait face à une reproche grammaticale convaincante .... ce serait du cas par cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:39

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je suis sunniste car je crois aussi aux hadiths aux parole du prophete car un homme responsable ce n'est pas un perroquet

Les chiites croient à des hadith , les Kharijites croient à des Hadiths  la majorité des mouvances islamique à travers l'histoire croient à des Hadiths... croire à des Hadiths ne fait pas de toi un sunnite cher Eteop .
oui tu as raison mais nous disons sunnites ceux qui suivent la conduite du prophete pour cela il faut les hadiths

En fait la question est comment mettre en application le verset qui dit "obéissez à Dieu et obéissez au messager". Si obéir au messager revient à obéir à Dieu c'est redondant puisque le seul moyen d'obéir à Dieu est de prendre connaissance du Coran. Donc l'ordre de Dieu d'obéir au messager ne peut se limiter à obéir au message coranique ! le mot ET (wa) implique 2 choses différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:43

eteop a écrit:

oui tu as raison mais nous disons sunnites ceux qui suivent la conduite du prophete pour cela il faut les hadiths

Non les sunnites suivent aussi les compagnons et les Tab'ine... beaucoup de chose n'ont pas d'origine prophétique mais , tu les fait en tant que sunnites ... les chiites aussi suivent le prophète et les Kharijites aussi sauf que leur groupe de compagnon et de Tab'ine sont différent de ton groupe .


Mais , encore la tu rejette des fois des Hadiths que tout les sunnites accepte ce n'est pas une raison pour d'exclure du sunnisme certes mais , la raison que tu donne n'est pas du tout sunnite ... les sunnites n'ont jamais rejeté un hadith rigolo ... un cheval avec des ailes c'est rigolo pourtant ils y croient .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:46

Jassy a écrit:

En fait la question est comment mettre en application le verset qui dit "obéissez à Dieu et obéissez au messager". Si obéir au messager revient à obéir à Dieu c'est redondant puisque le seul moyen d'obéir à Dieu est de prendre connaissance du Coran. Donc l'ordre de Dieu d'obéir au messager ne peut se limiter à obéir au message coranique ! le mot ET (wa) implique 2 choses différentes !


Justement c'est une réponse... comment obéir à Dieu ? En suivant les anciens écrit oui mais , il y'a aussi le message de Muhamed .


Est-ce que tu as déjà lu obéissez au prophète ? Non c'est justement pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

En fait la question est comment mettre en application le verset qui dit "obéissez à Dieu et obéissez au messager". Si obéir au messager revient à obéir à Dieu c'est redondant puisque le seul moyen d'obéir à Dieu est de prendre connaissance du Coran. Donc l'ordre de Dieu d'obéir au messager ne peut se limiter à obéir au message coranique ! le mot ET (wa) implique 2 choses différentes !


Justement c'est une réponse... comment obéir à Dieu ? En suivant les anciens écrit oui mais , il y'a aussi le message de Muhamed .


Est-ce que tu as déjà lu obéissez au prophète ? Non c'est justement pour cette raison.

le problème c'est que chaque communauté a une législation à suivre. Donc la communauté de Muhammad a une nouvelle législation contenue dans le Coran. Donc en suivant ta logique il faudrait que le message de Muhammad soit les textes anciens ! Mais tu viens de décrire que tu comprenais le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:56

Jassy a écrit:


le problème c'est que chaque communauté a une législation à suivre. Donc la communauté de Muhammad a une nouvelle législation contenue dans le Coran. Donc en suivant ta logique il faudrait que le message de Muhammad soit les textes anciens ! Mais tu viens de décrire que tu comprenais le contraire !

Les ordres du Coran ne sont pas une obligation mais , des conseils.. croire en Dieu et faire le bien est suffisant ... croire en Dieu et suivre un de ces message est encore mieu et en tant que Coraniste le dernier et meilleur message c'est le Coran ... c'est ce qui ressort de ma lecture du Coran mais , je suis ouvert à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:06

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

oui tu as raison mais nous disons sunnites ceux qui suivent la conduite du prophete pour cela il faut les hadiths

Non les sunnites suivent aussi les compagnons et les Tab'ine... beaucoup de chose n'ont pas d'origine prophétique mais , tu les fait en tant que sunnites ... les chiites aussi suivent le prophète et les Kharijites aussi sauf que leur groupe de compagnon et de Tab'ine sont différent de ton groupe .


Mais , encore la tu rejette des fois des Hadiths que tout les sunnites accepte  ce n'est pas une raison pour d'exclure du sunnisme certes mais , la raison que tu donne n'est pas du tout sunnite ... les sunnites n'ont jamais rejeté un hadith rigolo ... un cheval avec des ailes c'est rigolo pourtant ils y croient .
mais cela ne fais pas de moi un coraniste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


le problème c'est que chaque communauté a une législation à suivre. Donc la communauté de Muhammad a une nouvelle législation contenue dans le Coran. Donc en suivant ta logique il faudrait que le message de Muhammad soit les textes anciens ! Mais tu viens de décrire que tu comprenais le contraire !

Les ordres du Coran ne sont pas une obligation mais , des conseils.. croire en Dieu et faire le bien est suffisant ... croire en Dieu et suivre un de ces message est encore mieu et en tant que Coraniste le dernier et meilleur message c'est le Coran ... c'est ce qui ressort de ma lecture du Coran mais , je suis ouvert à autre chose .
si tu donnes l'ordre à ton fils de ranger sa chambre ou de faire ses devoirs scolaires : pour toi c'est donc juste un conseil. En fait, par analogie, ton gosse il fait ce qu'il veut, c'est ça ?
Comment peux-tu donner à "ordre" le sens de "conseil" ???
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:19

eteop a écrit:

mais cela ne fais pas de moi un coraniste

Non pas du tout je dis juste qu'il faut que tu sois cohérent avec toi même tu ne peux pas accepter et refuser des Hadiths au hasard il faut un critère précis.... enfin c'est comme ça que je vois les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:26

Jassy a écrit:

si tu donnes l'ordre à ton fils de ranger sa chambre ou de faire ses devoirs scolaires : pour toi c'est donc juste un conseil. En fait, par analogie, ton gosse il fait ce qu'il veut, c'est ça ?
Comment peux-tu donner à "ordre" le sens de "conseil" ???

Ps : oui quand je demande à mon fils de ranger je lui demande , je le conseil mais, je ne l'oblige pas surtout quand il est adulte et mature .

Je vais te donner un exemple du Coran tu va mieu comprendre..


Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la Maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser.chassez .


En arabe ce verset ordonné de chasser après les mois sacrés pourtant tout le monde concidère cet ordre comme conseil y comprit le traducteur et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:34

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

mais cela ne fais pas de moi un coraniste

Non pas du tout je dis juste qu'il faut que tu sois cohérent avec toi même tu ne peux pas accepter et refuser des Hadiths au hasard il faut un critère précis.... enfin c'est comme ça que je vois les choses .
j'ai le droit d'accepter ou de refuser un hadith meme si on dit qu'il est authentique un hadith qui ne me convient pas je le jete à la poubelle comme par ex le hadith sur abu horaira que t'as cité car ce probleme est important puisque ça a rapport avec le jeune ce n'est pas une question de supertition si on doit metter la main de fatma sur la porte pour chasser le mauvais oeil ou qu'il faut s'essuyer le cul avec 7 pierres et ne pas tourner le dos vers la mecque
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:49

eteop a écrit:

j'ai le droit d'accepter ou de refuser un hadith meme si on dit qu'il est authentique un hadith qui ne me convient pas je le jete à la poubelle comme par ex le hadith sur abu horaira que t'as cité car ce probleme est important puisque ça a rapport avec le jeune ce n'est pas une question de supertition si on doit metter la main de fatma sur la porte pour chasser le mauvais oeil ou qu'il faut s'essuyer le cul avec 7 pierres et ne pas tourner le dos vers la mecque


Tu rejette le Hadith qui ne te convient pas ?? Désolé mais, c'est exactement ce que le Coran appele passion .. pour moi la passion c'est l'absence de méthode et de cohérence...je peux accepter cela venant d'un grand père illettré qui n'a pas le temps de se poser des questions mais, pas de toi .


Tu peux me dire je refuse un hadith qui contredit la science c'est déjà une méthode , qui contredit les droit de l'homme , qui contredit la logique ( c'est à dire un hadith incohérent ) qui contredit le Coran , un autre hadith ..etc ce sont tous des méthodes envisageable mais , rejet et le Hadith simplement parcequ'il ne te convient pas autant dire que tu ne crois à aucun hadith et que tu as juste décidé d'accepter quelque une par plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:53

Jassy a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je suis sunniste car je crois aussi aux hadiths aux parole du prophete car un homme responsable ce n'est pas un perroquet

Les chiites croient à des hadith , les Kharijites croient à des Hadiths  la majorité des mouvances islamique à travers l'histoire croient à des Hadiths... croire à des Hadiths ne fait pas de toi un sunnite cher Eteop .
oui tu as raison mais nous disons sunnites ceux qui suivent la conduite du prophete pour cela il faut les hadiths

En fait la question est comment mettre en application le verset qui dit "obéissez à Dieu et obéissez au messager". Si obéir au messager revient à obéir à Dieu c'est redondant puisque le seul moyen d'obéir à Dieu est de prendre connaissance du Coran. Donc l'ordre de Dieu d'obéir au messager ne peut se limiter à obéir au message coranique ! le mot ET (wa) implique 2 choses différentes !

il ne te vient pas à l'idée que l'ordre d'obéir au messager ne concerne que les musulmans de temps du Prophète qui pouvaient le voir en chair et en os ?
comment peux tu au XXI siècle obéir à un mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 22:54

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

j'ai le droit d'accepter ou de refuser un hadith meme si on dit qu'il est authentique un hadith qui ne me convient pas je le jete à la poubelle comme par ex le hadith sur abu horaira que t'as cité car ce probleme est important puisque ça a rapport avec le jeune ce n'est pas une question de supertition si on doit metter la main de fatma sur la porte pour chasser le mauvais oeil ou qu'il faut s'essuyer le cul avec 7 pierres et ne pas tourner le dos vers la mecque


Tu rejette le Hadith qui ne te convient pas ?? Désolé mais, c'est exactement ce que le Coran appele passion .. pour moi  la passion c'est l'absence de méthode et de cohérence...je peux accepter cela venant d'un grand père illettré qui n'a pas le temps de se poser des questions mais, pas de toi .


Tu peux me dire je refuse un hadith qui contredit la science c'est déjà une méthode , qui contredit les droit de l'homme , qui contredit la logique ( c'est à dire un hadith incohérent ) qui contredit le Coran , un autre hadith ..etc ce sont tous des méthodes envisageable mais , rejet et le Hadith simplement parcequ'il ne te convient pas autant dire que tu ne crois à aucun hadith et que tu as juste décidé d'accepter quelque une par plaisir .
oui c'est bien cela un hadith qui contredis le coran ou qui contredit la logique des choses de la vie etc je ne rejete pas un hadith par ce qu'il n'est pas beau l'exemple du hadith que t'as cite est un exemple
ce hadith est faut et je ne pense que abu horaira l'a dit car le rapporteur n'est pas abu horairatoi meme utilises un hadith pour dire que abu horaira est un men teur
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 23:05

eteop a écrit:

oui c'est bien cela un hadith qui contredis le coran ou qui contredit la logique des choses de la vie etc je ne rejete pas un hadith par ce qu'il n'est pas beau l'exemple du hadith que t'as cite est un exemple
ce hadith est faut et je ne pense que abu horaira l'a dit car le rapporteur n'est pas abu horairatoi meme utilises un hadith pour dire que abu horaira est un men teur

En quoi le Hadith de Abu Hurayra contredit le Coran ou la logique de la vie ?

En résumé il dit ( le prophète se lavait toujours après une relation sexuelle pour pouvoir jeuner le lendemain ) .

Si l'elève n'aurait pas signalé ce [......] tu l'aurait rejeté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 23:26

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

oui c'est bien cela un hadith qui contredis le coran ou qui contredit la logique des choses de la vie etc je ne rejete pas un hadith par ce qu'il n'est pas beau l'exemple du hadith que t'as cite est un exemple
ce hadith est faut et je ne pense que abu horaira l'a dit car le rapporteur n'est pas abu horairatoi meme utilises un hadith pour dire que abu horaira est un men teur

En quoi le Hadith de Abu Hurayra contredit le Coran ou la logique de la vie ?

En résumé il dit  ( le prophète se lavait  toujours après une relation sexuelle pour pouvoir jeuner le lendemain ) .

Si l'elève n'aurait pas signalé ce [......] tu l'aurait rejeté ?
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ou as tu lu que le hadith contredi le coran
le raporteur dit que abu horaira a raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune
cela veut dire quoi expliques moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019, 23:51

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les chiites croient à des hadith , les Kharijites croient à des Hadiths  la majorité des mouvances islamique à travers l'histoire croient à des Hadiths... croire à des Hadiths ne fait pas de toi un sunnite cher Eteop .
oui tu as raison mais nous disons sunnites ceux qui suivent la conduite du prophete pour cela il faut les hadiths

En fait la question est comment mettre en application le verset qui dit "obéissez à Dieu et obéissez au messager". Si obéir au messager revient à obéir à Dieu c'est redondant puisque le seul moyen d'obéir à Dieu est de prendre connaissance du Coran. Donc l'ordre de Dieu d'obéir au messager ne peut se limiter à obéir au message coranique ! le mot ET (wa) implique 2 choses différentes !

il ne te vient pas à l'idée que l'ordre d'obéir au messager ne concerne que les musulmans de temps du Prophète qui pouvaient le voir en chair et en os ?
comment peux tu au XXI siècle obéir à un mort ?

si ton père t'avais donné une instruction à suivre (un remède) pour ta santé (admettons qu'il soit docteur) juste avant sa mort, tu ne lui aurais pas obéis juste sous prétexte qu'il est mort et qu'on n'obéis pas aux morts au XXIeme siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 00:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

si tu donnes l'ordre à ton fils de ranger sa chambre ou de faire ses devoirs scolaires : pour toi c'est donc juste un conseil. En fait, par analogie, ton gosse il fait ce qu'il veut, c'est ça ?
Comment peux-tu donner à "ordre" le sens de "conseil" ???

Ps : oui quand je demande à mon fils de ranger je lui demande , je le conseil mais, je ne l'oblige pas surtout quand il est adulte et mature .

Je vais te donner un exemple du Coran tu va mieu comprendre..


Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la Maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser.chassez .


En arabe ce verset ordonné de chasser après les mois sacrés pourtant tout le monde concidère cet ordre comme conseil y comprit le traducteur et toi ?

bien entendu, mais c'est comme l'ironie, on est capable de comprendre les choses dans le contexte !

Il y a cependant des ordres comme faire la prière qui ne sont pas à comprendre comme tu le fais ici ! Tu vas me dire que c'est un conseil dans le sens où si tu ne la fais pas tu en payeras le prix fort donc il est conseiller de la faire… mais c'est donc bien en fait un ordre formel !

Si tu dis que les 5 piliers ne sont que des conseils, alors comment punir ceux qui ne les suivent pas puisqu'ils n'étaient pas obligés de les suivre (encore une fois ce ne sont que des conseils). Comment expliques-tu alors les châtiments évoqués dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:08

Jassy a écrit:


Si tu dis que les 5 piliers ne sont que des conseils, alors comment punir ceux qui ne les suivent pas puisqu'ils n'étaient pas obligés de les suivre (encore une fois ce ne sont que des conseils). Comment expliques-tu alors les châtiments évoqués dans le Coran ?

Excuse-moi pour ce regard extérieur qui est peut-être faux.

Je trouve que les hadiths ne font pas que préciser le coran ils le durcissent. Je prends 2 autres exemples qui ne sont pas dans le coran mais uniquement dans les hadiths.

- la lapidation pour adultère n'est pas dans le coran mais dans les hadiths, cela ne se fait plus dans les pays du maghreb, ni l'Egypte mais des pays le pratiquent encore comme au Pakistan.

- le voile d'après le verset du coran est formulé de telle sorte qu'on peut simplement l'interpréter comme un voile couvrant la poitrine. Dans les hadiths c'est décrit ave un luxe de détails les cheveux ne doivent pas faire une bosse derrière, on ne doit pas voir un poil qui dépasse, les vêtements ne doivent pas être ajustés, etc.

Donc des ordres beaucoup plus contraignants dans les hadiths.

Pour les piliers de l'islam la notion de pilier n'est pas dans le coran et  les prières passent d'un nombre indéterminé à 5.

Donc mon étonnement est pourquoi ces paroles d'hommes corrigent la parole de Dieu? En le rendant plus dur?

Ne peut-on pas penser que Dieu savait ce qu'il faisait et qu'il n'avait pas besoin d'être corrigé par des hommes?
Et peut-être que le nombre de prières et leur moment précis ne lui importait pas?
Je dis cela car les chrétiens ont un principe qui leur est cher et qui est basé sur tout l'enseignement de Jésus

La lettre tue et l'esprit vivifie

Et si cela avait été le but de Dieu de s'abstenir d'un chiffre précis pour les prières?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 11:06

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


Si tu dis que les 5 piliers ne sont que des conseils, alors comment punir ceux qui ne les suivent pas puisqu'ils n'étaient pas obligés de les suivre (encore une fois ce ne sont que des conseils). Comment expliques-tu alors les châtiments évoqués dans le Coran ?

Excuse-moi pour ce regard extérieur qui est peut-être faux.

Je trouve que les hadiths ne font pas que préciser le coran ils le durcissent. Je prends 2 autres exemples qui ne sont pas dans le coran mais uniquement dans les hadiths.

- la lapidation pour adultère n'est pas dans le coran mais dans les hadiths, cela ne se fait plus dans les pays du maghreb, ni l'Egypte mais des pays le pratiquent encore comme au Pakistan.

- le voile d'après le verset du coran est formulé de telle sorte qu'on peut simplement l'interpréter comme un voile couvrant la poitrine. Dans les hadiths c'est décrit ave un luxe de détails les cheveux ne doivent pas faire une bosse derrière, on ne doit pas voir un poil qui dépasse, les vêtements ne doivent pas être ajustés, etc.

Donc des ordres beaucoup plus contraignants dans les hadiths.

Pour les piliers de l'islam la notion de pilier n'est pas dans le coran et  les prières passent d'un nombre indéterminé à 5.

Donc mon étonnement est pourquoi ces paroles d'hommes corrigent la parole de Dieu? En le rendant plus dur?

Ne peut-on pas penser que Dieu savait ce qu'il faisait et qu'il n'avait pas besoin d'être corrigé par des hommes?
Et peut-être que le nombre de prières et leur moment précis ne lui importait pas?
Je dis cela car les chrétiens ont un principe qui leur est cher et qui est basé sur tout l'enseignement de Jésus

La lettre tue et l'esprit vivifie

Et si cela avait été le but de Dieu de s'abstenir d'un chiffre précis pour les prières?



Le verset de la lapidation est abrogé en recitation, pas en application, d'apres plusieurs exegetes !

Le Coran donne l'ordre, la sunnah montre comment obeir aux ordres, donc effectivement la sunnah presente les contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 12:42

Où mets tu, Jassy, stp, la notion de contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 13:51

Jassy a écrit:

Le verset de la lapidation est abrogé en recitation, pas en application, d'apres plusieurs exegetes !

cette théorie est ce qui se fait de mieux comme absurdité islamique.
(mais c'est toute la théorie de l'abrogation qui est de toutes façons incohérente)

Citation :
Le Coran donne l'ordre, la sunnah montre comment obeir aux ordres, donc effectivement la sunnah presente les contraintes

parce que Dieu pense que ses adorateurs ne sont pas capables d'obéir aux ordres tout seuls comme des grands ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 13:57

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

il ne te vient pas à l'idée que l'ordre d'obéir au messager ne concerne que les musulmans de temps du Prophète qui pouvaient le voir en chair et en os ?
comment peux tu au XXI siècle obéir à un mort ?

si ton père t'avais donné une instruction à suivre (un remède) pour ta santé (admettons qu'il soit docteur) juste avant sa mort, tu ne lui aurais pas obéis juste sous prétexte qu'il est mort et qu'on n'obéis pas aux morts au XXIeme siècle ?

c'est tout à fait différent
tu n'as jamais eu et tu n'auras jamais aucun contact avec ton prophète.
je te repose la question : que veux dire pour toi obéir à un homme qui est mort depuis 1400 ans ?
comment fais tu ? sur quoi te bases tu ? comment sais tu que tu fais vraiment sa volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:20

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

il ne te vient pas à l'idée que l'ordre d'obéir au messager ne concerne que les musulmans de temps du Prophète qui pouvaient le voir en chair et en os ?
comment peux tu au XXI siècle obéir à un mort ?

si ton père t'avais donné une instruction à suivre (un remède) pour ta santé (admettons qu'il soit docteur) juste avant sa mort, tu ne lui aurais pas obéis juste sous prétexte qu'il est mort et qu'on n'obéis pas aux morts au XXIeme siècle ?

c'est tout à fait différent
tu n'as jamais eu et tu n'auras jamais aucun contact avec ton prophète.
je te repose la question : que veux dire pour toi obéir à un homme qui est mort depuis 1400 ans ?
comment fais tu ? sur quoi te bases tu ? comment sais tu que tu fais vraiment sa volonté ?
pourquoi tu obeis à platon et aristote et aussi à darwin
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:26

Ce n'est pas complètement une réponse,

il est bien de se pencher sur les questions que posent Rosarum, questions que je prend aussi pour moi, évidement.

J'y ai déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:34

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

il ne te vient pas à l'idée que l'ordre d'obéir au messager ne concerne que les musulmans de temps du Prophète qui pouvaient le voir en chair et en os ?
comment peux tu au XXI siècle obéir à un mort ?

si ton père t'avais donné une instruction à suivre (un remède) pour ta santé (admettons qu'il soit docteur) juste avant sa mort, tu ne lui aurais pas obéis juste sous prétexte qu'il est mort et qu'on n'obéis pas aux morts au XXIeme siècle ?

c'est tout à fait différent
tu n'as jamais eu et tu n'auras jamais aucun contact avec ton prophète.
je te repose la question : que veux dire pour toi obéir à un homme qui est mort depuis 1400 ans ?
comment fais tu ? sur quoi te bases tu ? comment sais tu que tu fais vraiment sa volonté ?
pourquoi tu obeis à platon et aristote et aussi à darwin

je ne leur obéis pas, je me sers de leurs pensée pour élaborer la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:36

Tonton a écrit:
Ce n'est pas complètement une réponse,

il est bien de se pencher sur les questions que posent Rosarum, questions que je prend aussi pour moi, évidement.  

J'y ai déjà répondu.
ma reponse est dans le mille
pourquoi lui obeis a des lois faites par des hommes des philosophes morts
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:51

eteop a écrit:

ma reponse est dans le mille
pourquoi lui obeis a des lois faites par des hommes des philosophes morts

Tu as tort Eteop... si newton donne des ordres Rosarum ne va sûrement pas.lui obéir par contre si Newton démontre des choses Rosarum va analyser ses arguments et juger... alors , que pour toi c'est différent tu suivera l'ordre de Muhamed sans te poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:54

eteop a écrit:

ma reponse est dans le mille
pourquoi lui obeis a des lois faites par des hommes des philosophes morts

Peux-tu donner un exemple de cette obéissance?
Quelles lois ont-ils faites? Platon ou Aristote?

Pour Darwin, s'il n'avait pas découvert l'évolution, un autre scientifique aurait fait la même découverte deux mois ou deux ans plus tard et cela s'appellerait l'évolution suivant Untel.
Tout ce qui est à découvrir se découvre un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:54

eteop a écrit:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ou as tu lu que le hadith contredi le coran
le raporteur dit que abu horaira a  raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune
cela veut dire quoi expliques moi

Ça veut dire que si tu es dans un état séminale pendant la nuit tu dois te laver avant l'aube .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:55

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

ma reponse est dans le mille
pourquoi lui obeis a des lois faites par des hommes des philosophes morts

Tu as tort Eteop... si newton donne des ordres Rosarum ne va sûrement pas.lui obéir par contre si Newton démontre des choses Rosarum va analyser ses arguments et juger... alors , que pour toi c'est différent tu suivera l'ordre de Muhamed sans te poser de question.

Très bien expliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 15:04

Jassy a écrit:

bien entendu, mais c'est comme l'ironie, on est capable de comprendre les choses dans le contexte !

Le verset que j'ai  donné n'est pas plus ironique que d'autres versets , qui eux sont considérés comme une obligation  ... les sunnites ont décidé que la forme impératif coranique fait en général référence à un ordre et quelques fois à un conseil ... selon moi c'est l'inverse et je dirais même que l'impératif coranique à lui seul ne fait jamais référence à un ordre .


Citation :

Il y a cependant des ordres comme faire la prière qui ne sont pas à comprendre comme tu le fais ici ! Tu vas me dire que c'est un conseil dans le sens où si tu ne la fais pas tu en payeras le prix fort donc il est conseiller de la faire… mais c'est donc bien en fait un ordre formel !

Non c'est bel et bien un vrai conseil...quand je prends le Coran c'est parce que je veux me sentir bien je veux "être guidé " le Coran me propose les meilleurs solutions je serais chanceux de suivre ces conseils.

Par.contre quand le Coran parle de Haram ( meurtre , vols ..etc ) ce n'est pas des conseils mais , des avertissement le conseil me prévient que je serais puni  pour le meurtre .

Citation :

Si tu dis que les 5 piliers ne sont que des conseils, alors comment punir ceux qui ne les suivent pas puisqu'ils n'étaient pas obligés de les suivre (encore une fois ce ne sont que des conseils). Comment expliques-tu alors les châtiments évoqués dans le Coran ?

Le Coran ne les appelle pas pilier et ne les met jamais en ordre ce sont des conseils parmi d'autres ..ce sont certes des rites spécifique à Muhamed et au Coran mais , pas du tout les.pilliers que Dieu aurait transmit aux humains ... l'histoire de l'humanité et bien plus complexe et plus grande pour que le jeune d'un mois , ou le tour d'une maison soit le pilier de son salut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 15:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

bien entendu, mais c'est comme l'ironie, on est capable de comprendre les choses dans le contexte !

Le verset que j'ai  donné n'est pas plus ironique que d'autres versets , qui eux sont considérés comme une obligation  ... les sunnites ont décidé que la forme impératif coranique fait en général référence à un ordre et quelques fois à un conseil ... selon moi c'est l'inverse et je dirais même que l'impératif coranique à lui seul ne fait jamais référence à un ordre .


Citation :

Il y a cependant des ordres comme faire la prière qui ne sont pas à comprendre comme tu le fais ici ! Tu vas me dire que c'est un conseil dans le sens où si tu ne la fais pas tu en payeras le prix fort donc il est conseiller de la faire… mais c'est donc bien en fait un ordre formel !

Non c'est bel et bien un vrai conseil...quand je prends le Coran c'est parce que je veux me sentir bien je veux "être guidé " le Coran me propose les meilleurs solutions je serais chanceux de suivre ces conseils.

Par.contre quand le Coran parle de Haram ( meurtre , vols ..etc ) ce n'est pas des conseils mais , des avertissement le conseil me prévient que je serais puni  pour le meurtre .

Citation :

Si tu dis que les 5 piliers ne sont que des conseils, alors comment punir ceux qui ne les suivent pas puisqu'ils n'étaient pas obligés de les suivre (encore une fois ce ne sont que des conseils). Comment expliques-tu alors les châtiments évoqués dans le Coran ?

Le Coran ne les appelle pas pilier et ne les met jamais en ordre ce sont des conseils parmi d'autres ..ce sont certes des rites spécifique à Muhamed et au Coran mais , pas du tout les.pilliers que Dieu aurait transmit aux humains ... l'histoire de l'humanité et bien plus complexe et plus grande pour que le jeune d'un mois , ou le tour d'une maison soit le pilier de son salut .

Tu ne reponds pas : pourquoi chatier si ce sontn'est juste des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 15:36

Jassy a écrit:

Tu ne reponds pas : pourquoi chatier si ce sontn'est juste des conseils ?

Qui a parlé de châtier ? Il n'y a pas de châtiment si tu ne suis pas les conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 15:38

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ou as tu lu que le hadith contredi le coran
le raporteur dit que abu horaira a  raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune
cela veut dire quoi expliques moi

Ça veut dire que si tu es dans un état séminale  pendant la nuit tu dois te laver avant l'aube .
oui et qu'a dit abu horaira au sujet du jeune cat c'est de cela qu'on duscute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019, 15:39

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

ma reponse est dans le mille
pourquoi lui obeis a des lois faites par des hommes des philosophes morts

Tu as tort Eteop... si newton donne des ordres Rosarum ne va sûrement pas.lui obéir par contre si Newton démontre des choses Rosarum va analyser ses arguments et juger... alors , que pour toi c'est différent tu suivera l'ordre de Muhamed sans te poser de question.

Très bien expliqué.

non il a fait une demi reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» Pourquoi les musulmans sont-ils sympas alors qu'ils suivent le Coran ?
» Pourquoi autant de différences dans les comportements des musulmans ?
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: