Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?

Aller en bas 
+18
rosarum
Poisson vivant
cailloubleu*
Cyril 84
EleanorZ
mario-franc_lazur
abdelsalam_78
ex-musulman
brigit ^^
Tomi
Ogier
Roger76
lukikuk
Pierresuzanne
SKIPEER
Anoushirvan
Raziel
nollaig
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyLun 05 Déc 2016, 12:46

Rappel du premier message :

05/12/2016

pourquoi les musulmans sont bloqués ?  

Les autres religions n'arrêtent pas de lire et relire , interpréter et réinterpréter leurs textes sacrés à la lumière des connaissances de notre temps.
seuls les musulmans s'accrochent à des interprétations qui remontent à plusieurs siècles et ont été élaborées dans un autre contexte social et historique.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:10

cailloubleu* a écrit:

Au fait est-ce qu'un chercheur, a fait l'inventaire des manquements qui sont punis sévèrement et ceux dont la punition n'est pas mentionnée dans le Coran?





Shahrour avait remarqué que seulement les Haram sont punit de feu ... il s'agit en gros des dix commandements..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:39

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Au fait est-ce qu'un chercheur, a fait l'inventaire des manquements qui sont punis sévèrement et ceux dont la punition n'est pas mentionnée dans le Coran?





Shahrour avait remarqué que seulement les Haram sont punit de feu ... il s'agit en gros des dix commandements..
et a dit que le prophete a commis l'adultere
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:53

eteop a écrit:

et a dit que le prophete a commis l'adultere

Elle m'a demandé qui a fait l'inventaire je lui ai cité le nom ... ta réponse c'est quoi si ce n'est du trolling ? Tu commence à perdre le contrôle .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Au fait est-ce qu'un chercheur, a fait l'inventaire des manquements qui sont punis sévèrement et ceux dont la punition n'est pas mentionnée dans le Coran?





Shahrour avait remarqué que seulement les Haram sont punit de feu ... il s'agit en gros des dix commandements..

Merci Thedj Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:02

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

et a dit que le prophete a commis l'adultere

Elle m'a demandé qui a fait l'inventaire je lui ai cité le nom ... ta réponse c'est quoi si ce n'est du trolling ? Tu commence à perdre le contrôle .
ce n'est pas du trolling car tu cites une personne heretique
c'est comme si un temoin de jehova venait ici et contredire les ctho les protestants les orthodoxe etc
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:07

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

et a dit que le prophete a commis l'adultere

Elle m'a demandé qui a fait l'inventaire je lui ai cité le nom ... ta réponse c'est quoi si ce n'est du trolling ? Tu commence à perdre le contrôle .
ce n'est pas du trolling car tu cites une personne heretique
c'est comme si un temoin de jehova venait ici et contredire les ctho les protestants les orthodoxe etc

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 109169

La réponse devrait être facile à vérifier si on est patient, il faut relire tout le coran et noter à chaque fois que le croyant est menacé du feu, quel péché il avait commis.
Ce serait logique que ce soit les 10 commandements.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:12

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

et a dit que le prophete a commis l'adultere

Elle m'a demandé qui a fait l'inventaire je lui ai cité le nom ... ta réponse c'est quoi si ce n'est du trolling ? Tu commence à perdre le contrôle .
ce n'est pas du trolling car tu cites une personne heretique
c'est comme si un temoin de jehova venait ici et contredire les ctho les protestants les orthodoxe etc

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 109169

La réponse devrait être facile à vérifier si on est patient, il faut relire tout le coran et noter à chaque fois que le croyant est menacé du feu, quel péché il avait commis.
Ce serait logique que ce soit les 10 commandements.



il y a les peches capitaux et les pechés ordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:17

eteop a écrit:

il y a les peches capitaux et les pechés ordinaires

Ça c'est la classification des Hadith et du Fiqh mais , Caillou demande par rapport au Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:19

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

il y a les peches capitaux et les pechés ordinaires

Ça c'est la classification des Hadith et du Fiqh mais , Caillou demande par rapport au Coran .
le Coran n'est pas venu detaillé tout c'est le travail du prophete donc les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:27

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

la democratie dans laquelle tu vis avec ses lois et regles elle vient de la grece antique
platon et aristote sont les 1er a fondé la base de la democratie qui a evoluée avec le temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais même les royaumes intègrent des principes démocratiques, le Maroc aussi.

Citation :
l'evolution est reelle mais a des limite un embryon evolu et fini par etre un humain
mais dire qu'un singe a evolué pour finir en homme c'est ridicule
l'homme doitb aussi evolué et finir par etreautre chose
Nous sommes bien d'accord.
le royaume du maroc n'est pas une democratie puisque c'est le roi qui gouverne il a le pouvoir absolu
quant à darwin je ne suis pas d'accord je ne suis pas un singe

Justement, malgré leur attachement à la royauté, les marocains aimeraient plutôt une monarchie définit constitutionnellement. Une monarchie constitutionnelle.

Car de cette centralité, même si je trouve que Mohamed a eu raison de la " faire à l'envers " aux investisseurs étrangers ( notamment Danone ); en les prenant finalement à leur propre piège, de cette centralité, il en a tiré surtout une grande richesse personnelle, peu redistribué à la population, et j'ai bien dit peu et non pas du tout.

Sa fortune, est l'une des plus grande du monde, et sa population, une des plus pauvre. C'est un fait.

Ceci étant, c'est difficile de critiquer Mohamed, car en partie, il a bien agit pour assurer un peu plus d'indépendance vis à vis des occidentaux, mais aussi parce qu'il n'a pas non plus rien fait pour la population.
Sauf qu'il n'a pas oublié au passage, de prendre ce qu'il faut pour ses intérêts personnels, et vu sa fortune, on ne pas dire qu'il s'est contenté du " minimum " pour vivre.

Pour ma part, je rejoins plutôt la tendance Marocaine, dans les principes d'une monarchie constitutionnelle. Parce que finalement, nous avons un peu le même soucis en France, même si c'est davantage " déguisé ".

Car la particularité de la constitution républicaine française, je dit bien française, c'est la centralité du pouvoir présidentiel. Constitutionnellement, en France, le président a lui aussi plein pouvoir.
Ce qui revient finalement au même, qu'une monarchie absolue.

Le résultat, c'est une politique de " copinage ", tout n'est question que de relationnel, de beau discours mais pas grand chose derrière. Un fonctionnement contentieux en raison du financement des campagnes, et ce que révèle l'affaire Benalla.

C'est pas pour rien qu'il y a du mous entre le sénat et l’exécutif, car justement dans la réforme constitutionnelle, le sénat propose de décentraliser un peu plus le pouvoir présidentiel. Pour éviter d'autre " Benalla ".

Par contre, si je regarde les pays qui vivent sous régime d'une monarchie constitutionnelle, je trouve qu'ils se débrouillent plutôt pas mal. Mais il y a d'autres exemples, comme les républiques plutôt " confédérées " comme la Suisse par exemple. C'est pas mal aussi.


MAIS ! tout ceci, Eteop, ce n'est que des refuges temporaires, que ce soit, soit une démocratie, soit une monarchie, ce n'est jamais que réponse temporaire. C'est du fait des hommes dans ce qu'ils peuvent faire pour le mieux ( ou pour le pire ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:36

lllllllllllllllllllllllllllll


Dernière édition par eteop le Jeu 18 Juil 2019, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:56

Hummm, disons qu'il a été malin en sachant se servir de la marchandise occidentale en l'instrumentalisant, de la même façon que ces occidentaux ont cherché à l'instrumentaliser.

Comme on dit, il leur a fait " l'envers ".

Ce pourquoi c'est difficile d'être uniquement critique dans la façon dont il a mené sa barque. Il s'est montré particulièrement intelligent en se servant des règles que la politique extérieure voulait lui imposer.

je pense que c'est pour ceci, que même de ma " fenêtre ", le roi Mohamed reçoit un certain respect. On ne peut que reconnaître qu'il a été brillant.

Malheureusement ce qui brille, parfois, peut corrompre une âme. Comme la pie, que l'on dit voleuse, parce qu'elle construit son nid en étant elle aussi, attiré par tout ce qui brille.

C'est le soucis avec ce qui brille, on a jamais assez. On veut toujours plus, ce pourquoi l'argent est un piège, il entraîne l'homme dans un processus dont il a du mal à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:57

Au fait ! comment va sa santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:58

eteop a écrit:

le Coran n'est pas venu detaillé tout c'est le travail du prophete donc les hadiths

Je.connais bien les arguments sunnites mais , la.question était clair et concernait le.Coran ... lis bien les.questions avant de répondre cher redouane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:08

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


Dernière édition par eteop le Jeu 18 Juil 2019, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:32

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
Au fait ! comment va sa santé ?
le mal qui l'a touché est inguérissable il survit grace aux medicaments
il est brillant grace à son entourage et est tres bien protegé
moi je prefere Hassan 2 un homme brillant c'etait un dictateur mais il savait pourquoi il faut l'etre
il a dit la democratie il faut la donner goute à goute aux marocains et je lui donne raison

je m'engage pas trop dans tout ce qui n'est que jeu d'influence. Pour moi, l'homme n'est ni bon, ni mauvais, il est influençable. Parfois, les influences sont jugées plutôt bonnes et parfois plutôt mauvaises.

Pour Mohamed, vu son état de santé inquiétante, on ne peut que se dire que maintenant, pour lui, comme pour nous tous, puisque tous, nous aurons à vivre ce moment, il ne lui reste plus que Dieu.

Ce qu'il a accumulé en richesse, comme tout ce qui a pu l'influencer, comme tout ce qui tient à cette vie sur terre, ne compte plus. Il ne reste plus que lui et Dieu.

On ne peut que prier, pour que ce moment présent, dans sa vie, dans cette relation entre son coeur et Dieu, exclusive, sans rien d'autre, lui apporte repos et salut.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:01

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

il y a les peches capitaux et les pechés ordinaires

Ça c'est la classification des Hadith et du Fiqh mais , Caillou demande par rapport au Coran .

J'aimerais comprendre bien le coran avec des questions de base avant de regarder les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2019, 00:13

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .  .

Et c'est incroyablement évolué pour l'époque. Il fallait premièrement y penser et deuxièmement se soucier de la santé de la communauté toute entière.
Mais au XXI siècle lorsqu'on possède de l'eau et du savon est-ce que la survivance main droite pour manger n'est pas de la superstition?


je ne suis pas certain que la raison soit simplement hygiénique.

dans la Bible le coté droit est associé symboliquement au bien, au bon, au juste "être assis à la droite du Père"
tandis que le coté gauche représente le mal, le mauvais, l'injuste.

la main droite est donc réservée aux actes nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:51

rosarum a écrit:
05/12/2016

pourquoi les musulmans sont bloqués ?  

Les autres religions n'arrêtent pas de lire et relire , interpréter et réinterpréter leurs textes sacrés à la lumière des connaissances de notre temps.
seuls les musulmans s'accrochent à des interprétations qui remontent à plusieurs siècles et ont été élaborées dans un autre contexte social et historique.

pourquoi ?


tu as tort mon cher Rosarum

la seule religion renouvelée sans cesse c'est l'Islam.


les textes du Coran et de la Sunna en parlenr expréssément


Sourate 10/39:" Bien au contraire: ils ont traité de [......] ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!



Hadith authentique de Abi Daoud :" Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) selon lequel :



"Au début de chaque siècle, Allah envoie un réformateur qui renouvelle à cette communauté les affaires de leur religion"

(Abû Dâwûd


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2019, 13:53

Bon croyant a écrit:



tu as tort mon cher Rosarum

la seule religion renouvelée sans cesse c'est l'Islam.


les textes du Coran et de la Sunna en parlenr expréssément


Sourate 10/39:" Bien au contraire: ils ont traité de [......] ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!



Hadith authentique de Abi Daoud :" Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) selon lequel :



"Au début de chaque siècle, Allah envoie un réformateur qui renouvelle à cette communauté les affaires de leur religion"

(Abû Dâwûd



Donne nous un exemple de renouvellement .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2019, 18:24

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .  .

Et c'est incroyablement évolué pour l'époque. Il fallait premièrement y penser et deuxièmement se soucier de la santé de la communauté toute entière.
Mais au XXI siècle lorsqu'on possède de l'eau et du savon est-ce que la survivance main droite pour manger n'est pas de la superstition?


je ne suis pas certain que la raison soit simplement hygiénique.

dans la Bible le coté droit est associé symboliquement au bien, au bon, au juste "être assis à la droite du Père"
tandis que le coté gauche représente le mal, le mauvais, l'injuste.

la main droite est donc réservée aux actes nobles.

Oui, c'est ce qui explique les positions des parlementaires dans les hémicycles.

Au départ, ça vient de là, dans le désaccord sur la place de l'église dans la politique.

Ceux qui voulaient que l'église garde une partie de son influence dans le débat, ce sont mis à droite, en raison effectivement de ce que tu parles.

Alors que ceux qui voulaient que l'église disparaissent du débat publique et politique, se sont mis à gauche.

Ceux qui ne savaient pas où s’asseoir, allant de l'un à l'autre, selon le compromis recherché, sont restés au centre.

Aujourd'hui, aussi bien à droite qu'à gauche, plus aucune famille politique défend ou refuse, la présence de l'église. Sauf, quand ça peut être intéressant pour récupérer des bulletins de vote.

Ce qui explique pourquoi le vote chrétien est traditionnellement à droite. Mais ça change, je pense que le vote chrétien peut pencher plutôt, aujourd'hui, vers les écolos.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2019, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:



tu as tort mon cher Rosarum

la seule religion renouvelée sans cesse c'est l'Islam.


les textes du Coran et de la Sunna en parlenr expréssément


Sourate 10/39:" Bien au contraire: ils ont traité de [......] ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!



Hadith authentique de Abi Daoud :" Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) selon lequel :



"Au début de chaque siècle, Allah envoie un réformateur qui renouvelle à cette communauté les affaires de leur religion"

(Abû Dâwûd



Donne nous un exemple de renouvellement .

malgré la réforme protestante, je dirai que dans le christianisme, en ce moment, celle qui recherche le plus, le " renouvellement " c'est l'église catholique. La position du pape François en est la visibilité.
Mais à l'intérieur, tout le monde n'est pas forcement d'accord.

C'est pareil dans l'islam, il y a en ce moment, en raison de Daesh, une pulsion de renouvellement.

Ensuite, finalement, on est tous le réformateur de quelqu'un. Car réformer, ne veut pas dire forcement changer, ceci peut dire aussi " remettre en forme d'origine ".
Donc il y a toujours débat, entre les origines et les évolutions.

Mais je pense que l'islam, se renouvelle, et que ceux qui ne le veulent pas sont particulièrement virulent car voyant que la centralité leur échappe, ils s'expriment par la violence, parce qu'il ne leur reste que " ça ".

Ensuite, mais c'est donc une question de point de vue, le mien, donc sans importance, je pense que l'islam reprend finalement peu à peu sa forme d'origine, celle d'une pensée libre, ne plaçant aucun intermédiaire entre l'homme et son Dieu.

L'islam est en train de se libérer, du moins je pense, mais ceci ne vient que d'une conviction personnelle, de la vision d'un islam de tolérance et de liberté que je considère d'origine.

Ceci étant, comme je n'ai aucune légitimité au débat, je n'exprime juste qu'un sentiment. Il n'y strictement rien qui puisse permettre de le prendre autrement. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison, c'est juste un sentiment.

En tout cas, en ce moment, je trouve que l'on retrouve un peu, dans la problématique, la même que celle de Jésus et certains pharisiens. Puisque ces gens virulents n'hésitent pas " à crucifier " leurs frères et sœurs en islam.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2019, 18:51

Tonton a écrit:
Mais je pense que l'islam, se renouvelle, et que ceux qui ne le veulent pas sont particulièrement virulent car voyant que la centralité leur échappe, ils s'expriment par la violence, parce qu'il ne leur reste que " ça ".

Ensuite, mais c'est donc une question de point de vue, le mien, donc sans importance, je pense que l'islam reprend finalement peu à peu sa forme d'origine, celle d'une pensée libre, ne plaçant aucun intermédiaire entre l'homme et son Dieu.

L'islam est en train de se libérer, du moins je pense, mais ceci ne vient que d'une conviction personnelle, de la vision d'un islam de tolérance et de liberté que je considère d'origine


Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2019, 19:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:



tu as tort mon cher Rosarum

la seule religion renouvelée sans cesse c'est l'Islam.


les textes du Coran et de la Sunna en parlenr expréssément


Sourate 10/39:" Bien au contraire: ils ont traité de [......] ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!



Hadith authentique de Abi Daoud :" Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) selon lequel :



"Au début de chaque siècle, Allah envoie un réformateur qui renouvelle à cette communauté les affaires de leur religion"

(Abû Dâwûd



Donne nous un exemple de renouvellement .

Le Messie est Muhammed (SAWS)

la démocratie ne va pas à l'encontre de l'Islam.


le code de la route et les codes de procédures et les lois par exemple fonciers ne sont pas contre la loi islamique.


Tonton a écrit:

malgré la réforme protestante, je dirai que dans le christianisme, en ce moment, celle qui recherche le plus, le " renouvellement " c'est l'église catholique. La position du pape François en est la visibilité.

Dans le Christianisme il ne s'agit plus de renouvellement mais vous changez de comble en fond votre religion

les positions lointaines de l'église sont caduques maintenant.

exemple : le divorce , l'adultère , l'infidélité ect sont interdits dans l'évangile.


maintenant l'église essaye de les légitimer.

meme sur le plan doctrinal : la géhenne est une réalité évangélique , le pape maintenant dit qu'elle n'existe pas




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 04:50

Tu es vraiment mon cher BC, possédé par le démon de la rivalité. Pour toi, tout est bon d'un côté et tout est mauvais de l'autre.

Tu ne connais pas de chrétien, tout ce que tu connais c'est les cancans de voisinage de la conciergerie à l'angle de ta rue.

C'est dommage parce que je pense que tu as un bon fond, c'est juste que tu es drogué par l'adrénaline des conflits. Je trouve que tu as fait dans l'ensemble bien des progrès, que tu laisses parfois, l'Esprit te guider en laissant un peu de côté ton ego surdimensionné.

Mais pour le moment, il te faut encore ta petite " dose " .

Dire que les chrétiens prêchent des vertus dans l'adultère, ne peut que rester sans réponse, car c'est comme dire que c'est l'agneau qui a mangé le loup.

Je ne pense pas que tu puisses, dans ta position, donner des leçons de moralité sur ce mariage, en Dieu, qui pour les chrétiens est aussi sacré que pour toi.

Donc tu confonds les mariages devant Dieu et les mariages devant monsieur le maire. Tu fais encore une fois une confusion entre le pouvoir de l'homme et celui de Dieu.

Car pour " ta gouverne ", je te signale que les chrétiens sont monogames au sens strict. Donc je ne vois pas trop en quoi tu peux donner des leçons puisque chez toi, certains prêchent la polygamie.

Chacun ses lois, mais je ne crois pas que le polygame puisse donner des leçon de fidélité, à un monogame. Puis que le monogame s'engage à être fidèle à une seule femme. La fidélité est donc encore plus rigoureuse, et plus exigeante dans le christianisme.


Réfléchis un peu avant de parler, c'est mieux pour toi, et l'image de ta religion que tu donnes à travers tes agressions.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 09:24

Si on veut se donner la peine de lire tous les livres qui sortent, rien qu'en français, sur l'islam on voit bien que si une partie est la même chose qu'il y a plusieurs siècles, les bases, on pourrait dire le catéchisme, il y a en bien d'autres qui  posent les questions actuelles.


Il n'est qu'à lire "Oumma"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne parle même pas de toutes les interprétations et traductions concernant le soufisme, qui sont nombreuses aussi bien en occident que dans les pays musulmans classiques.


Comme le dit un théologien : la phrase "les portes de l'ijtihâd sont fermées", depuis la fondation des écoles sunnites (parce que dans le chiisme   il y a toujours interprétation par les ayatollah ) ne signifie pas qu'il s'agit d'une situation de droit, rien dans les textes de base n'interdit une nouvelle interprétation, ce serait plutôt un constat de fait qu'aucune autorité ne s'est imposée d'une manière aussi générale que les 4 codificateurs.

" Ici encore, al-A'zamî cite et approuve al-Lucknowî qui a écrit : "(Cette phrase) est correcte si on veut dire par là qu'après les quatre [grands mujtahid mutlaq mustaqill], on n'a pas vu un mujtahid dont la majorité [de la Oumma] a reconnu l[es compétences d']ijtihad et l'indépendance [dans l'élaboration juridique] comme cette majorité l'a fait en ce qui concerne ces quatre-là.
Quelques lignes plus haut, al-A'zamî a aussi écrit : "Ceci concerne les faits historiques. Quant à savoir s'il est possible ou non qu'après les quatre [grands mujtahid mutlaq mustaqill] un mujtahid mustaqill naisse, eh bien Ash-Sha'rânî a écrit : "Oui, car Dieu est puissant et aucune preuve n'existe que cela serait impossible". Bahr ul-Ulûm al-Lucknowî écrit quant à lui : "(Dire que cela est impossible) serait se prononcer arbitrairement face à la Puissance de Dieu. Car d'où tient-on la connaissance pour dire que jusqu'à la fin du monde il n'existera pas un savant que Dieu gratifiera du niveau de l'ijtihad [mutlaq mustaqill] ?"


Pour l'aspect légal, il y a eu la modification des règles du code familial au Maroc, et chaque pays est libre d'adapter sa législation comme il l'entend.

Quant aux autres aspects, philosophiques, politiques, métaphysique, il ne manque pas de penseurs. Simplement, mais c'est selon les pays l'accès au savoir (accès aux livres, présence de bibliothèques, de librairies, enseignement) n'est pas suffisant, mais internet pourrait bien changer les choses, s'il n'est pas censuré.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 10:54

Instant a écrit:
Si on veut se donner la peine de lire tous les livres qui sortent, rien qu'en français, sur l'islam on voit bien que si une partie est la même chose qu'il y a plusieurs siècles, les bases, on pourrait dire le catéchisme, il y a en bien d'autres qui  posent les questions actuelles.


Il n'est qu'à lire "Oumma"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne parle même pas de toutes les interprétations et traductions concernant le soufisme, qui sont nombreuses aussi bien en occident que dans les pays musulmans classiques.


Comme le dit un théologien : la phrase "les portes de l'ijtihâd sont fermées", depuis la fondation des écoles sunnites (parce que dans le chiisme   il y a toujours interprétation par les ayatollah ) ne signifie pas qu'il s'agit d'une situation de droit, rien dans les textes de base n'interdit une nouvelle interprétation, ce serait plutôt un constat de fait qu'aucune autorité ne s'est imposée d'une manière aussi générale que les 4 codificateurs.

" Ici encore, al-A'zamî cite et approuve al-Lucknowî qui a écrit : "(Cette phrase) est correcte si on veut dire par là qu'après les quatre [grands mujtahid mutlaq mustaqill], on n'a pas vu un mujtahid dont la majorité [de la Oumma] a reconnu l[es compétences d']ijtihad et l'indépendance [dans l'élaboration juridique] comme cette majorité l'a fait en ce qui concerne ces quatre-là.
Quelques lignes plus haut, al-A'zamî a aussi écrit : "Ceci concerne les faits historiques. Quant à savoir s'il est possible ou non qu'après les quatre [grands mujtahid mutlaq mustaqill] un mujtahid mustaqill naisse, eh bien Ash-Sha'rânî a écrit : "Oui, car Dieu est puissant et aucune preuve n'existe que cela serait impossible". Bahr ul-Ulûm al-Lucknowî écrit quant à lui : "(Dire que cela est impossible) serait se prononcer arbitrairement face à la Puissance de Dieu. Car d'où tient-on la connaissance pour dire que jusqu'à la fin du monde il n'existera pas un savant que Dieu gratifiera du niveau de l'ijtihad [mutlaq mustaqill] ?"


Pour l'aspect légal, il y a eu la modification des règles du code familial au Maroc, et chaque pays est libre d'adapter sa législation comme il l'entend.

Quant aux autres aspects, philosophiques, politiques, métaphysique, il ne manque pas de penseurs. Simplement, mais c'est selon les pays l'accès au savoir (accès aux livres, présence de bibliothèques, de librairies, enseignement) n'est pas suffisant, mais internet pourrait bien changer les choses, s'il n'est pas censuré.

Merci pour ton avis cher Instant

Et merci pour le lien Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 11:24

Instant a écrit:
Si on veut se donner la peine de lire tous les livres qui sortent, rien qu'en français, sur l'islam on voit bien que si une partie est la même chose qu'il y a plusieurs siècles, les bases, on pourrait dire le catéchisme, il y a en bien d'autres qui  posent les questions actuelles.


Il n'est qu'à lire "Oumma"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne parle même pas de toutes les interprétations et traductions concernant le soufisme, qui sont nombreuses aussi bien en occident que dans les pays musulmans classiques.


Comme le dit un théologien : la phrase "les portes de l'ijtihâd sont fermées", depuis la fondation des écoles sunnites (parce que dans le chiisme   il y a toujours interprétation par les ayatollah ) ne signifie pas qu'il s'agit d'une situation de droit, rien dans les textes de base n'interdit une nouvelle interprétation, ce serait plutôt un constat de fait qu'aucune autorité ne s'est imposée d'une manière aussi générale que les 4 codificateurs.

" Ici encore, al-A'zamî cite et approuve al-Lucknowî qui a écrit : "(Cette phrase) est correcte si on veut dire par là qu'après les quatre [grands mujtahid mutlaq mustaqill], on n'a pas vu un mujtahid dont la majorité [de la Oumma] a reconnu l[es compétences d']ijtihad et l'indépendance [dans l'élaboration juridique] comme cette majorité l'a fait en ce qui concerne ces quatre-là.
Quelques lignes plus haut, al-A'zamî a aussi écrit : "Ceci concerne les faits historiques. Quant à savoir s'il est possible ou non qu'après les quatre [grands mujtahid mutlaq mustaqill] un mujtahid mustaqill naisse, eh bien Ash-Sha'rânî a écrit : "Oui, car Dieu est puissant et aucune preuve n'existe que cela serait impossible". Bahr ul-Ulûm al-Lucknowî écrit quant à lui : "(Dire que cela est impossible) serait se prononcer arbitrairement face à la Puissance de Dieu. Car d'où tient-on la connaissance pour dire que jusqu'à la fin du monde il n'existera pas un savant que Dieu gratifiera du niveau de l'ijtihad [mutlaq mustaqill] ?"


Pour l'aspect légal, il y a eu la modification des règles du code familial au Maroc, et chaque pays est libre d'adapter sa législation comme il l'entend.

Quant aux autres aspects, philosophiques, politiques, métaphysique, il ne manque pas de penseurs. Simplement, mais c'est selon les pays l'accès au savoir (accès aux livres, présence de bibliothèques, de librairies, enseignement) n'est pas suffisant, mais internet pourrait bien changer les choses, s'il n'est pas censuré.


Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 2129354088

Tu nous a donné de quoi bien méditer



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 13:23

Tonton a écrit:
Tu es vraiment mon cher BC, possédé par le démon de la rivalité. Pour toi, tout est bon d'un côté et tout est mauvais de l'autre.


Sourate 6/153:" «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


il n'ya qu'un seul chemin qui mène à Dieu , c'est l'Islam.
les autres ne sont que ceux de Satan.

le Coran est clair
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 13:42

Bon croyant a écrit:



il n'ya qu'un seul chemin qui mène à Dieu , c'est l'Islam.
les autres ne sont que ceux de Satan.

le Coran est clair

Non je t'ai cité trois fois des versets du coran admettant d'autres religions, tu ne les lis pas.

Tu te crois plus haut que Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:41

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



il n'ya qu'un seul chemin qui mène à Dieu , c'est l'Islam.
les autres ne sont que ceux de Satan.

le Coran est clair

Non je t'ai cité trois fois des versets du coran admettant d'autres religions, tu ne les lis pas.

Tu te crois plus haut que Dieu?


BC à cité le verset 153 mais , en lisant les versets 150,151 et 152 on se rend compte que le chemin en toute sa rectitude en question c'est justement les dix commandements .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:01

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



il n'ya qu'un seul chemin qui mène à Dieu , c'est l'Islam.
les autres ne sont que ceux de Satan.

le Coran est clair

Non je t'ai cité trois fois des versets du coran admettant d'autres religions, tu ne les lis pas.

Tu te crois plus haut que Dieu?


BC à cité le verset 153 mais , en lisant les versets 150,151 et 152 on se rend compte que le chemin en toute sa rectitude en question c'est justement les dix commandements .

Justement les dix commandements les trois religions les suivent.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:11

cailloubleu* a écrit:

Justement les dix commandements les trois religions les suivent.


Exactement .. Je me demande pourquoi BC à caché cette partie ... serait-ce parcequ'il est christianophone?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:27

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Justement les dix commandements les trois religions les suivent.


Exactement .. Je me demande pourquoi BC à caché cette partie ... serait-ce parce qu'il est christianophobe?


Je ne pense pas qu'il soit christianophobe

Il croit simplement que le sunnisme est le remède à tous les maux de la planète. et comme il y croit dur comme fer, tout ce qui va à l'encontre du sunnisme est à rejeter, à maudire, etc......



.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:29

Poisson vivant a écrit:



Je ne pense pas qu'il soit christianophobe

Il croit simplement que le sunnisme est le remède à tous les maux de la planète. et comme il y croit dur comme fer, tout ce qui va à l'encontre du sunnisme est à rejeter, à maudire, etc......



.


C'est plutôt salafisme .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je ne pense pas qu'il soit christianophobe

Il croit simplement que le sunnisme est le remède à tous les maux de la planète. et comme il y croit dur comme fer, tout ce qui va à l'encontre du sunnisme est à rejeter, à maudire, etc......


C'est plutôt salafisme .


Je n'ai pas osé écrire salafiste. un sunnisme radical dans la ligne des Sayyid Qutb (entre autres)

"Un retour aux vraies valeurs de l'islam est nécessaire. Il appartient donc à une élite de guider les masses en jouant le même rôle que celui des compagnons du prophète de l'islam; cette élite qu'il appellera dans plus d'un ouvrage "annawâte assoulba" (littéralement "le noyau dur"). Le but est de réislamiser la société.

L'islam apporte une solution complète à tous les problèmes, politiques, économiques, sociaux. En revanche, les influences occidentales sont dangereuses et nuisibles. Il dénie le qualificatif de « civilisation » aux blocs de l'est (socialiste) et de l'ouest (capitaliste), qu'il renvoie dos à dos comme représentant deux faces d'une même entité qu'il qualifie de Jahiliya (ignorance). Ce terme, qui renvoie à la période précédant l'islam durant laquelle l'Arabie était polythéiste et ignorante donc du vrai Dieu, a une forte connotation négative dans l'imaginaire musulman"

Tout un programme




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:53

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Tu es vraiment mon cher BC, possédé par le démon de la rivalité. Pour toi, tout est bon d'un côté et tout est mauvais de l'autre.


Sourate 6/153:" «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


il n'ya qu'un seul chemin qui mène à Dieu , c'est l'Islam.
les autres ne sont que ceux de Satan.

le Coran est clair

Et bien alors, pratique l'islam et oublie l'idolâtrie du commérage version christianophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:53

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



il n'ya qu'un seul chemin qui mène à Dieu , c'est l'Islam.
les autres ne sont que ceux de Satan.

le Coran est clair

Non je t'ai cité trois fois des versets du coran admettant d'autres religions, tu ne les lis pas.

Tu te crois plus haut que Dieu?


BC à cité le verset 153 mais , en lisant les versets 150,151 et 152 on se rend compte que le chemin en toute sa rectitude en question c'est justement les dix commandements .

Justement les dix commandements les trois religions les suivent.


Non, les chretiens font des représentations
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:59

Poisson vivant a écrit:



Je n'ai pas osé écrire salafiste. un sunnisme radical dans la ligne des Sayyid Qutb (entre autres)

"Un retour aux vraies valeurs de l'islam est nécessaire. Il appartient donc à une élite de guider les masses en jouant le même rôle que celui des compagnons du prophète de l'islam; cette élite qu'il appellera dans plus d'un ouvrage "annawâte assoulba" (littéralement "le noyau dur"). Le but est de réislamiser la société.

L'islam apporte une solution complète à tous les problèmes, politiques, économiques, sociaux. En revanche, les influences occidentales sont dangereuses et nuisibles. Il dénie le qualificatif de « civilisation » aux blocs de l'est (socialiste) et de l'ouest (capitaliste), qu'il renvoie dos à dos comme représentant deux faces d'une même entité qu'il qualifie de Jahiliya (ignorance). Ce terme, qui renvoie à la période précédant l'islam durant laquelle l'Arabie était polythéiste et ignorante donc du vrai Dieu, a une forte connotation négative dans l'imaginaire musulman"

Tout un programme




.

Sayid Qutb n'est pas un savant il ne maîtrise pas grand chose .. Il a une formation de littéraire mais , avec le temps il.a commencé à lire et à écrire à propos de la religion il a commence par de beau discours sur le sufisme pour finir dans le salafisme son oeuvre final c'est une sorte d'arabisation des travaux de Mawdudi qui lui est le porte parole pakistanais de Ibn Taymiya.... les membres des frers musulmans qui appréciaient sayid Qutb ont tous fini par quitter la confrérie pour mettre en place des parti politique salafiste .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 17:11

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Justement les dix commandements les trois religions les suivent.


Exactement .. Je me demande pourquoi BC à caché cette partie ... serait-ce parce qu'il est christianophobe?


Je ne pense pas qu'il soit christianophobe

Il croit simplement que le sunnisme est le remède à tous les maux de la planète. et comme il y croit dur comme fer, tout ce qui va à l'encontre du sunnisme est à rejeter, à maudire, etc......



.


Si il est, et il est même occidentophobe. Y 'a des racistes partout.

Pour l'islamophobe tous les arabes sont des musulmans terroristes.

Pour BC, toutes les françaises sont des chrétiennes adultères. Il l'a dit.

il a un petit diable dans sa tête qui l'incite à trouver goût dans les conflits, même si il doit pour ceci, faire des faux témoignages. Ce qui est interdit en Dieu.

Quand BC parle de Dieu, il parle de ce qu'il ne connaît pas, car avec lui tout est question de dominance politique des hommes à travers une religion.

La gouvernance de Dieu, il connait pas, il fait partie de ceux que Jésus cita du prophète Esaïe : " il honore Dieu de ses lèvres mais son coeur est éloigné de Lui ".

L'Esprit de paix, d'humilité, d'amour et de partage, " l'esprit de vérité ", c'est comme le vibrato au violon, ça s'apprend pas, soit on l'a soit on l'a pas.

Des non croyants l'ont parfois plus que des croyants.

Pourquoi ? je ne pourrai répondre. Pourquoi certains se gonflent d'orgueil alors que d'autres suivent le chemin de l'humilité ? Je ne pourrai répondre.


Certains disent que ça vient de l'éducation, mais, je ne le pense pas, car dans une même fratrie, tu peux trouver, un qui est doux comme un agneau et un autre plein de piquants comme le cactus.

Ce que je constate juste, c'est que certains prennent le chemin de Pharaon, qui dans son entêtement à ne pas écouter Dieu par Moïse, s'enfoncent de plus en plus dans les travers de leur ego surdimensionné.

Alors que dans le chemin inverse, plus tu t'enfonces dans le chemin de la paix, plus tu deviens homme de paix.

Dieu n'est pas contrariant, si un homme décide de prendre un chemin, il l'accompagne jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il comprenne.

Pharaon a fini par comprendre, mais trop tard car le mal était fait.

Ce pourquoi on dit que ce genre de chose vient parfois de Dieu. Même si on départ, l'influence vient du diable. Toujours du diable.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2019, 17:11

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Justement les dix commandements les trois religions les suivent.


Non, les chretiens font des représentations

Ah? scratch

Tous les chrétiens? Et ils font comment pour faire de la représentation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» Pourquoi les musulmans sont-ils sympas alors qu'ils suivent le Coran ?
» Pourquoi autant de différences dans les comportements des musulmans ?
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: