Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?

Aller en bas 
+17
rosarum
Poisson vivant
cailloubleu*
Cyril 84
EleanorZ
mario-franc_lazur
ex-musulman
brigit ^^
Tomi
Ogier
Roger76
lukikuk
Pierresuzanne
SKIPEER
Anoushirvan
Raziel
nollaig
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2016, 12:46

Rappel du premier message :

05/12/2016

pourquoi les musulmans sont bloqués ?  

Les autres religions n'arrêtent pas de lire et relire , interpréter et réinterpréter leurs textes sacrés à la lumière des connaissances de notre temps.
seuls les musulmans s'accrochent à des interprétations qui remontent à plusieurs siècles et ont été élaborées dans un autre contexte social et historique.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Nous sommes d'accord.

Mais ça implique que Muhammad (saws) est donc venu mettre un terme à ce manque de religion. Par conséquent suivre leurs préceptes est effectivement une erreur, mais suivre la voie de Muhammad (saws) et ses compagnons devient une obligation. On passe de l'ignorance au savoir, et donc ne pas suivre ceux qui savent revient à redevenir comme les arabes d'en-temps !

Non tu fais un raccourci que je ne comprend pas .


La période pré islamique avait logiquement  un manque au niveau de la religion .. le message coranique est sensé combler ce manque mais , cela ne veut en aucun cas dire que tout ce qui est pré islamique est faux ou que tout ce qui est post-Jahiliya est coranique .


Le prophète est par exemple Jahil  au niveau de l'agriculture alors , que les gens de Medine maîtrisent l'agriculture mieu que lui .

on ne parle que de religion mon cher ! pour le reste, à chacun son métier et sa vie privée !
Ce que je dis, c'est que l'Islam conduit nécessairement au vrai ! Donc qu'il faut les suivre (compagnons + prophète) en religion


Dernière édition par Jassy le Lun 15 Juil 2019, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Nous sommes d'accord.

Mais ça implique que Muhammad (saws) est donc venu mettre un terme à ce manque de religion. Par conséquent suivre leurs préceptes est effectivement une erreur, mais suivre la voie de Muhammad (saws) et ses compagnons devient une obligation. On passe de l'ignorance au savoir, et donc ne pas suivre ceux qui savent revient à redevenir comme les arabes d'en-temps !

Non tu fais un raccourci que je ne comprend pas .


La période pré islamique avait logiquement  un manque au niveau de la religion .. le message coranique est sensé combler ce manque mais , cela ne veut en aucun cas dire que tout ce qui est pré islamique est faux ou que tout ce qui est post-Jahiliya est coranique .


Le prophète est par exemple Jahil  au niveau de l'agriculture alors , que les gens de Medine maîtrisent l'agriculture mieu que lui .
l'exemple que tu donnes est juste mais le therme employé au arabe a un sens precis
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:27

Jassy a écrit:


on ne parle que de religion mon cher ! pour le reste, à chacun son métier et sa vie privée !
Ce que je dis, c'est que l'Islam conduit nécessairement au vrai ! Donc qu'il faut les suivre (compagnons + prophète) en religion


Reste à définir ce qui fait office de religion cela est le grand débat .

Est-ce uniquement les ordres de Dieu ?

Est-ce les ordres de Dieu + les ordres du Muhamed ?

Est-ce les ordres de Dieu + les ordres et les gestes de Muhamed ?

Est-ce ce qui précède + les ordres des compagnons ?

Est-ce ce qui précède + les gestes des compagnons ?

Est-ce qui précède + les faits et gestes des Tab'ine? ( salafistes)


Peut on ajouté le Qiyas( Analogie )? ( sunnites)

Peut on ajouté les méditation et les rêves des saints ? ( soufies )

Peut on ajouté les les faits et gestes des imams infaillibles ? ( chiisme)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:29

eteop a écrit:

l'exemple que tu donnes est juste mais le therme employé au arabe a un sens precis

Jahil en arabe peut signifier ignorant c'est cela que j'ai insinué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


on ne parle que de religion mon cher ! pour le reste, à chacun son métier et sa vie privée !
Ce que je dis, c'est que l'Islam conduit nécessairement au vrai ! Donc qu'il faut les suivre (compagnons + prophète) en religion


Reste à définir ce qui fait office de religion cela est le grand débat .

Est-ce uniquement les ordres de Dieu ?

Est-ce les ordres de Dieu + les ordres du Muhamed ?

Est-ce les ordres de Dieu + les ordres et les gestes de Muhamed ?

Est-ce ce qui précède + les ordres des compagnons ?

Est-ce ce qui précède + les gestes des compagnons ?

Est-ce qui précède + les faits et gestes des Tab'ine? ( salafistes)


Peut on ajouté le Qiyas( Analogie )? ( sunnites)

Peut on ajouté les méditation et les rêves des saints ? ( soufies )

Peut on ajouté les les faits et gestes des imams infaillibles ? ( chiisme)


tout ce que je dis, c'est que plus tu te rapprocheras de la période du vivant de Muhammad (saws), plus tu as des "chances" de tomber dans le vrai puisqu'il a été envoyé pour remplacer l'erreur par la vérité.

Ceci est contraire à ce que tu avançais en disant qu'il ne faut pas suivre les ancêtres :
"les ancêtres ne sont pas infaillibles, et les suivre conduit inévitablement à l'erreur"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:49

Jassy a écrit:

tout ce que je dis, c'est que plus tu te rapprocheras de la période du vivant de Muhammad (saws), plus tu as des "chances" de tomber dans le vrai puisqu'il a été envoyé pour remplacer l'erreur par la vérité.

Ceci est contraire à ce que tu avançais en disant qu'il ne faut pas suivre les ancêtres :
"les ancêtres ne sont pas infaillibles, et les suivre conduit inévitablement à l'erreur"


Ta conclusion ne tient sur rien ... il a été envoyé pour remplacer l'erreur par la vérité uniquement en matière de religion  ... Alors que toi tu généralise.cela à la " période " .... en gros , tu répond sans le savoir à ma question précédente ( qu'est-ce qui fait office de.religion ) ça semble être la période pour toi .


Or l'agriculture fait bien partie de la période et il se trouve que le prophète était loin de cette vérité.



Conclusion : la période.prophétique n'est pas.infaillible et la suivre aveuglément mène de façon inévitable à l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

l'exemple que tu donnes est juste mais le therme employé au arabe a un sens precis

Jahil en arabe peut signifier ignorant c'est cela que j'ai insinué .
oui c'est exact
ignorant quoi eh bien le Dine qu'on traduit par religion les arabes vivaient hors la loi divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

tout ce que je dis, c'est que plus tu te rapprocheras de la période du vivant de Muhammad (saws), plus tu as des "chances" de tomber dans le vrai puisqu'il a été envoyé pour remplacer l'erreur par la vérité.

Ceci est contraire à ce que tu avançais en disant qu'il ne faut pas suivre les ancêtres :
"les ancêtres ne sont pas infaillibles, et les suivre conduit inévitablement à l'erreur"


Ta conclusion ne tient sur rien ... il a été envoyé pour remplacer l'erreur par la vérité uniquement en matière de religion  ... Alors que toi tu généralise.cela à la " période " .... en gros , tu répond sans le savoir à ma question précédente ( qu'est-ce qui fait office de.religion ) ça semble être la période pour toi .


Or l'agriculture fait bien partie de la période et il se trouve que le prophète était loin de cette vérité.

Conclusion : la période.prophétique n'est pas.infaillible et la suivre aveuglément mène de façon inévitable à l'erreur .

l'agriculture n'est pas une vérité ! Elle a le même sens avant ou apres la jahilya … là tu dis n'importe quoi !

Et donc effectivement je parle de religion. Et puisque tu as par exemple l'ordre de faire la prière, tu dois bien trouver un preuve de la manière dont on la fait. Donc ici c'est facile c'est Mutawattir ! Et donc on a la garantie de la faire correctement. Ce faisant, on suit ce que nous a transmit le prophète (saws) à une époque qui nous est aujourd'hui lointaine par l'intermédiare de ceux qui nous ont rapporté comment procéder ! Bref on suit ce qu'ont fait nos ancêtres à une ère lointaine de la civilisation d'aujourd'hui, et on est plus dans le vrai que si l'on écoutait un imam égaré vivant à notre époque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

tout ce que je dis, c'est que plus tu te rapprocheras de la période du vivant de Muhammad (saws), plus tu as des "chances" de tomber dans le vrai puisqu'il a été envoyé pour remplacer l'erreur par la vérité.

Ceci est contraire à ce que tu avançais en disant qu'il ne faut pas suivre les ancêtres :
"les ancêtres ne sont pas infaillibles, et les suivre conduit inévitablement à l'erreur"


Ta conclusion ne tient sur rien ... il a été envoyé pour remplacer l'erreur par la vérité uniquement en matière de religion  ... Alors que toi tu généralise.cela à la " période " .... en gros , tu répond sans le savoir à ma question précédente ( qu'est-ce qui fait office de.religion ) ça semble être la période pour toi .


Or l'agriculture fait bien partie de la période et il se trouve que le prophète était loin de cette vérité.



Conclusion : la période.prophétique n'est pas.infaillible et la suivre aveuglément mène de façon inévitable à l'erreur .
attention à ce que tu dis
le prophete n'est pas venu pour apprendre l'agruculture ni le commerce il est venu apporter le Coran et la loi divine venu confirmer les prophetes et messagers venus avant lui ce n'est pas un perroquet qui repete ce qu'ila entendu conditionné
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:00

Jassy a écrit:


l'agriculture n'est pas une vérité ! Elle a le même sens avant ou apres la jahilya … là tu dis n'importe quoi !

Je ne parle pas du sens du mot mais , plutôt de la conaissance ... l'exemple de l'agriculture démontre que le prophète n'a pas toujours raison , encore moin les compagnons et encore moins le Salaf .


Citation :

Et donc effectivement je parle de religion. Et puisque tu as par exemple l'ordre de faire la prière, tu dois bien trouver un preuve de la manière dont on la fait. Donc ici c'est facile c'est Mutawattir ! Et donc on a la garantie de la faire correctement. Ce faisant, on suit ce que nous a transmit le prophète (saws) à une époque qui nous est aujourd'hui lointaine par l'intermédiare de ceux qui nous ont rapporté comment procéder !

Le.job des rapporteur c'est de transmettre le passé et non pas de definir  ce qui est religieux et ce qui ne l'est pas ... ainsi les rapporteurs de Hadith ( ancêtres des salafistes) ont souvent fait l'erreur de croire que tout les récits du Salaf font office de religion et les Juristes ( Fuqaha ancêtres des sunnites ) les reprennent en disant que c'est faux et que c'est uniquement les ordres prophétique qui font office de religion .. d'autres mouvance et d'autres penseurs ont des avis encore plus différent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


l'agriculture n'est pas une vérité ! Elle a le même sens avant ou apres la jahilya … là tu dis n'importe quoi !

Je ne parle pas du sens du mot mais , plutôt de la conaissance ... l'exemple de l'agriculture démontre que le prophète n'a pas toujours raison , encore moin les compagnons et encore moins le Salaf .

Mais il n'a pas été envoyer pour ensigner l'agriculture (ou autre truc du même acabit) , il l'a été pour enseigner la religion !


Dernière édition par Jassy le Lun 15 Juil 2019, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:03

eteop a écrit:

attention à ce que tu dis
le prophete n'est pas venu pour apprendre l'agruculture ni le commerce il est venu apporter le Coran et la loi divine venu confirmer les prophetes et messagers venus avant lui ce n'est pas un perroquet qui repete ce qu'ila entendu conditionné

Certains disent qu'il.apprend la medcine prophétique , pourquoi pas le commerce prophétique et l'agriculture prophétique ?


Il est la le.problème on est tous d'accord pour dire que le rôle de Muhamed c'est de transmettre la religion ... par contre chacun à une définition différente de la religion ... pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:04

Jassy a écrit:


Mais il n'a pas été envoyer pour ensigner l'agriculture, il l'a été pour enseigner la religion !


Je sais ! Mais tu n'a pas voulu me définir précisément la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Mais il n'a pas été envoyer pour ensigner l'agriculture, il l'a été pour enseigner la religion !


Je sais ! Mais tu n'a pas voulu me définir précisément la religion .
puisque tu le sais la question qui s'impose c'est comment tu fais pour accéder à cet enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:11

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je sais ! Mais tu n'a pas voulu me définir précisément la religion .
puisque tu le sais la question qui s'impose c'est comment tu fais pour accéder à cet enseignement ?

Après recherche pour moi la source de la religion = Coran ... je ne prétend pas que c'est la vérité absolue mais j'ai aumoins le mérite d'être précis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je sais ! Mais tu n'a pas voulu me définir précisément la religion .
puisque tu le sais la question qui s'impose c'est comment tu fais pour accéder à cet enseignement ?

Après recherche pour moi la  source de la religion = Coran  ... je ne prétend pas que c'est la vérité absolue mais j'ai aumoins le mérite d'être précis .

ok mais ilne s'agit pas de l'enseignement de Muhammad (saws). Penses-tu que les vérités sont perdues (sur ce qu'il a voulu/dû transmettre de son vivant en religion pour expliquer le Coran entre autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:16

Jassy a écrit:


ok mais ilne s'agit pas de l'enseignement de Muhammad (saws). Penses-tu que les vérités sont perdues (sur ce qu'il a voulu/dû transmettre de son vivant en religion) ?

Chaque Coraniste à sa propre réponse pour ma part je dirais que le Mutawatir n'est pas perdu qu'il s'agit des versets ou de certains Hadiths ...mais , dans le cas où il y'a perte ce n'est nullement de la faute du Croyant on fait avec ce qu'on a et on ne doit pas tomber dans la facilité de remplacer le perdu par l'inventé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


ok mais ilne s'agit pas de l'enseignement de Muhammad (saws). Penses-tu que les vérités sont perdues (sur ce qu'il a voulu/dû transmettre de son vivant en religion) ?

Chaque Coraniste à sa propre réponse pour ma part je dirais que le Mutawatir n'est pas perdu qu'il s'agit des versets ou de certains Hadiths ...mais , dans le cas où il y'a perte ce n'est nullement de la faute du Croyant on fait avec ce qu'on a et on ne doit pas tomber dans la facilité de remplacer le perdu par l'inventé  .

donc tu sembles ne pas être complètement détaché de la sunnah.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:28

Jassy a écrit:


donc tu sembles ne pas être complètement détaché de la sunnah.

Je m'y intéresse beaucoup mais , elle n'est pas divine pour moi elle ne représente pas une source de religion c'est plutôt une source d'histoire j'essaye de faire avec les Hadith ( la sunnah c'est imprécis comme terme ) ce que font les historiens avec les.preuves historiques c'est à dire je soumet les Hadiths aux outils des historiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


donc tu sembles ne pas être complètement détaché de la sunnah.

Je m'y intéresse beaucoup mais , elle n'est pas divine pour moi elle ne représente pas une source de religion c'est plutôt une source d'histoire j'essaye de faire avec les Hadith ( la sunnah c'est imprécis comme terme ) ce que font les historiens avec les.preuves historiques c'est à dire je soumet les Hadiths aux outils des historiens .
c'est intéressant !

est-ce que tu peux détailler ton procédé et tes conclusions (enfin si ce n'est pas trop te demander...je pense que ça représente beaucoup de travail)


Dernière édition par Jassy le Lun 15 Juil 2019, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:33

Thedjezeyri14 a écrit:


pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .  .

Et c'est incroyablement évolué pour l'époque. Il fallait premièrement y penser et deuxièmement se soucier de la santé de la communauté toute entière.
Mais au XXI siècle lorsqu'on possède de l'eau et du savon est-ce que la survivance main droite pour manger n'est pas de la superstition?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:38

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .  .

Et c'est incroyablement évolué pour l'époque. Il fallait premièrement y penser et deuxièmement se soucier de la santé de la communauté toute entière.
Mais au XXI siècle lorsqu'on possède de l'eau et du savon est-ce que la survivance main droite pour manger n'est pas de la superstition?


probablement pas ! Un grand nombre de monde mangent encore aujour'hui avec 3 doigts de la main droite dans le même plat que les amis/famille, et utilisent donc l'autre main pour le petit coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:41

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

attention à ce que tu dis
le prophete n'est pas venu pour apprendre l'agruculture ni le commerce il est venu apporter le Coran et la loi divine venu confirmer les prophetes et messagers venus avant lui ce n'est pas un perroquet qui repete ce qu'ila entendu conditionné

Certains disent qu'il.apprend la medcine prophétique , pourquoi pas le commerce prophétique et l'agriculture prophétique ?


Il est la le.problème on est tous d'accord pour dire que le rôle de Muhamed c'est de transmettre la religion ... par contre chacun à une définition différente de la religion ... pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .
attention encore une fois a ce que tu dis il y a des hadiths faux et ne recommences pas comme le faisait Baruc
quand on lit des hadiths nous montrant comment le prophete pissait et allait aux toilettes ne signifie pas que cela est vrai ou encore comme le hadith de abo horyara que t'as cité ca saute au yeux que c'est un hadith faux pour denigrer abo horyara
il faut avoir de bons yeux pour deceler le vari du faux
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:48

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je m'y intéresse beaucoup mais , elle n'est pas divine pour moi elle ne représente pas une source de religion c'est plutôt une source d'histoire j'essaye de faire avec les Hadith ( la sunnah c'est imprécis comme terme ) ce que font les historiens avec les.preuves historiques c'est à dire je soumet les Hadiths aux outils des historiens .
c'est intéressant !

est-ce que tu peux détailler ton procédé et tes conclusions (enfin si ce n'est pas trop te demander...je pense que ça représente beaucoup de travail)


En effet c'est beaucoup de travail et je l'ai fait plusieurs fois d'ailleur c'est une idée général qui se dessine au fur et à mesure de mes lectures mais , tu aura l'occasion d'en savoir plus au cours de nos discussions tu peux aussi choisir un hadith précis où un avis juridique précis pour qu'on en discute en détail sans avoir besoin d'écrire un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:52

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .  .

Et c'est incroyablement évolué pour l'époque. Il fallait premièrement y penser et deuxièmement se soucier de la santé de la communauté toute entière.
Mais au XXI siècle lorsqu'on possède de l'eau et du savon est-ce que la survivance main droite pour manger n'est pas de la superstition?


C'est effectivement de la superstition pour un Coraniste qui ne prend pas ordres prophétique comme religion .. un sunnite c'est différent puisqu'il pense que l'ordre du prophète est une religion indiscutable sauf si celui ci précise la raison ..( ex : le vin est haram parceque enivrant si on invente un vin  non haram il devient halal ) le point faible de l'approche sunnite c'est qu'ils oublient que la raison à peut être été donné par le.prophète et qu'elle s'est perdu à travers l'histoire .... après tu as les salafistes pour qui la raison vaut que dalle  pas besoin d'en parler .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:54

eteop a écrit:

attention encore une fois a ce que tu dis il y a des hadiths faux et ne recommences pas comme le faisait Baruc
quand on lit des hadiths nous montrant comment le prophete pissait et allait aux toilettes ne signifie pas que cela est vrai ou encore comme le hadith de abo horyara que t'as cité ca saute au yeux que c'est un hadith faux pour denigrer abo horyara
il faut avoir de bons yeux pour deceler le vari du faux

Le Hadith de Abu Hurayra est Sahih selon TOUT les spécialistes ... tu as beinsur le.droit de les contredire mais , tu dois nous présenter ta méthode de vérification .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:56

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

attention encore une fois a ce que tu dis il y a des hadiths faux et ne recommences pas comme le faisait Baruc
quand on lit des hadiths nous montrant comment le prophete pissait et allait aux toilettes ne signifie pas que cela est vrai ou encore comme le hadith de abo horyara que t'as cité ca saute au yeux que c'est un hadith faux pour denigrer abo horyara
il faut avoir de bons yeux pour deceler le vari du faux

Le Hadith de Abu Hurayra est Sahih selon TOUT les spécialistes ... tu as beinsur le.droit de les contredire mais , tu dois nous présenter ta méthode de vérification .
je te l'ai donné
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:57

eteop a écrit:

je te l'ai donné

Ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:01

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .  .

Et c'est incroyablement évolué pour l'époque. Il fallait premièrement y penser et deuxièmement se soucier de la santé de la communauté toute entière.
Mais au XXI siècle lorsqu'on possède de l'eau et du savon est-ce que la survivance main droite pour manger n'est pas de la superstition?


C'est effectivement de la superstition pour un Coraniste qui ne prend pas ordres prophétique comme religion .. un sunnite c'est différent puisqu'il pense que l'ordre du prophète est une religion indiscutable sauf si celui ci précise la raison ..( ex : le vin est haram parceque enivrant si on invente un vin  non haram il devient halal ) le point faible de l'approche sunnite c'est qu'ils oublient que la raison à peut être été donné par le.prophète et qu'elle s'est perdu à travers l'histoire .... après tu as les salafistes pour qui la raison vaut que dalle  pas besoin d'en parler .
tu disais bien que le prophete a bu des boissons enivrantes et t'as meme cité un hadith que omar aussi en a bu de meme t'as dit que les prieres quotidiennes ne sont pas obligatoire que c'etait juste un cadeau pour dieu t'as aussi dit que Adam n'est pas veridique que l' homme est le resultat de l'evolution aussi t'as dit que le prophete etait inceste puisqu'il a epousé une cousine etc..
c'est bizare t'attaques les sunnites mais lorque le musulman discute du christianisme tu lui sautes dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:02

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je te l'ai donné

Ou ca ?
dans ton sujet que t'as ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:02

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


pour toi manger avec la main droite c'est de la religion pour moi c'est tout simplement la culture arabe .. quand l'eau manque on utilise une main pour nettoyer et on garde une autre propre pour manger .  .

Et c'est incroyablement évolué pour l'époque. Il fallait premièrement y penser et deuxièmement se soucier de la santé de la communauté toute entière.
Mais au XXI siècle lorsqu'on possède de l'eau et du savon est-ce que la survivance main droite pour manger n'est pas de la superstition?


C'est effectivement de la superstition pour un Coraniste qui ne prend pas ordres prophétique comme religion .. un sunnite c'est différent puisqu'il pense que l'ordre du prophète est une religion indiscutable sauf si celui ci précise la raison ..( ex : le vin est haram parceque enivrant si on invente un vin  non haram il devient halal ) le point faible de l'approche sunnite c'est qu'ils oublient que la raison à peut être été donné par le.prophète et qu'elle s'est perdu à travers l'histoire .... après tu as les salafistes pour qui la raison vaut que dalle  pas besoin d'en parler .

le vin halal a déjà été inventé, ça s'appelle le jus de raisin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je m'y intéresse beaucoup mais , elle n'est pas divine pour moi elle ne représente pas une source de religion c'est plutôt une source d'histoire j'essaye de faire avec les Hadith ( la sunnah c'est imprécis comme terme ) ce que font les historiens avec les.preuves historiques c'est à dire je soumet les Hadiths aux outils des historiens .
c'est intéressant !

est-ce que tu peux détailler ton procédé et tes conclusions (enfin si ce n'est pas trop te demander...je pense que ça représente beaucoup de travail)


En effet c'est beaucoup de travail et je l'ai fait plusieurs fois d'ailleur c'est une idée général qui se dessine au fur et à mesure de mes lectures mais , tu aura l'occasion d'en savoir plus au cours de nos discussions tu peux aussi choisir un hadith précis où un avis juridique précis pour qu'on en discute en détail sans avoir besoin d'écrire un livre .

pourquoi pas !?!

je me demande juste en dernière chose, par quel lien tu arrives à la conclusion que le Coran est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:05

Jassy a écrit:


le vin halal a déjà été inventé, ça s'appelle le jus de raisin !

Peu importe je voulais seulement faire la différence entre l'interdiction conditionné ( ex : vin ) et l'interdiction absolue ( ex : le porc ) dans le.sunnisme .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:08

eteop a écrit:

tu disais bien que le prophete a bu des boissons enivrantes et t'as meme cité un hadith que omar aussi en a bu de meme t'as dit que les prieres quotidiennes ne sont pas obligatoire que c'etait juste un cadeau pour dieu t'as aussi dit que Adam n'est pas veridique que l' homme est le resultat de l'evolution aussi t'as dit que le prophete etait inceste puisqu'il a epousé une cousine etc..
c'est bizare t'attaques les sunnites mais lorque le musulman discute du christianisme tu lui sautes dessus

Bien-sûr j'ai dit tout cela et je ne le renie pas je te conseille de te calmer parceque moi je te parle avec respect .

Quand je critique le.sunnisme je n'invente pas je n'essaye pas de troller je m'assure d'abord de la position sunnite et de leurs arguments avant de critiquer contrairement à ce que fait Baruc ou Gérard qui inventé des positions et des arguments fallacieux et c'est pour cela que je les "attaque".

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:11

Jassy a écrit:

pourquoi pas !?!

je me demande juste en dernière chose, par quel lien tu arrives à la conclusion que le Coran est correct ?

A force de méditation et de lecture c'est un acte de foi le Coran me propre des réponses satisfaisante , reposante et plein d'espoir à mes questions .

Sans oublier que d'un point de vue historique le Coran est à des centaines de degré plus authentique que les Hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:12

Thedjezeyri14 a écrit:


Sans oublier que d'un point de vue historique le Coran est à des centaines de degré plus authentique que les Hadiths .

comment ça se fait ?


Dernière édition par Jassy le Lun 15 Juil 2019, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:15

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu disais bien que le prophete a bu des boissons enivrantes et t'as meme cité un hadith que omar aussi en a bu de meme t'as dit que les prieres quotidiennes ne sont pas obligatoire que c'etait juste un cadeau pour dieu t'as aussi dit que Adam n'est pas veridique que l' homme est le resultat de l'evolution aussi t'as dit que le prophete etait inceste puisqu'il a epousé une cousine etc..
c'est bizare t'attaques les sunnites mais lorque le musulman discute du christianisme tu lui sautes dessus

Bien-sûr j'ai dit tout cela et je ne le renie  pas je te conseille de te calmer parceque moi je te parle avec respect .  

Quand je critique le.sunnisme je n'invente pas je n'essaye pas de troller je m'assure d'abord de la position sunnite et de leurs arguments avant de critiquer contrairement à ce que fait Baruc ou Gérard qui inventé des positions et des arguments fallacieux et c'est pour cela que je les "attaque".

je suis tres calme mon cher Thed
ton islam ne me convient pas je respecte ton opinion
t'as des idées mais cela reste que des idées et non une verité
chaque coranistes fait des interpretations a sa façon entre anoushirvan et toi il y a une grande difference
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:15

Jassy a écrit:




comment ça se fait ?


Il y'a les manuscrit déjà .


Après en ce qui concerne le Tawatur c'est incomparable ce sont des milliers qui le transmettent à des milliers ... pour la plupart des hadith c'est une personne qui le transmet à une autre pendant 5 , 6 , 7 générations.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:17

eteop a écrit:

je suis tres calme mon cher Thed
ton islam ne me convient pas je respecte ton opinion
t'as des idées mais cela reste que des idées et non une verité
chaque coranistes fait des interpretations a sa façon entre anoushirvan et toi il y a une grande difference

Tout à fait c'est une richesse du Coranisme on est pas des robots mais , des penseurs libres .


Sans oublier que tu te dit sunnite mais , qu'entre toi et les savants sunnites il y'a une grande différence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:




comment ça se fait ?


Il y'a les manuscrit déjà .


Après en ce qui concerne le Tawatur c'est incomparable ce sont des milliers qui le transmettent à des milliers ... pour la plupart des hadith c'est une personne qui le transmet à une autre pendant 5 , 6 , 7 générations.

est-ce que tu as une opinion sur cette différence entre une telle propagation du Coran devant celle des hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:24

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je suis tres calme mon cher Thed
ton islam ne me convient pas je respecte ton opinion
t'as des idées mais cela reste que des idées et non une verité
chaque coranistes fait des interpretations a sa façon entre anoushirvan et toi il y a une grande difference

Tout à fait c'est une richesse du Coranisme on est pas des robots mais , des penseurs libres .


Sans oublier que tu te dit sunnite mais , qu'entre toi et les savants sunnites il y'a une grande différence .
je suis sunniste car je crois aussi aux hadiths aux parole du prophete car un homme responsable ce n'est pas un perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» Pourquoi les musulmans sont-ils sympas alors qu'ils suivent le Coran ?
» Pourquoi autant de différences dans les comportements des musulmans ?
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: