Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?

Aller en bas 
+10
Thierry Jean
Raphaël#
pinson
Mucem
Baruc
mario-franc_lazur
cailloubleu*
gerard2007
bon croyant
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyDim 10 Mai 2020, 18:47

qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?     10.05.2020

quand je lis le Coran, je m'y perds entre tous ceux qui sont considérés comme ennemis des musulmans sous prétexte qu'ils refusent d'adhérer à l'islam.
c'est d'autant plus confus en Français que leur leur nom varie selon les traductions

mécréants, associateurs, juifs, infidèles, nazaréens, chrétiens, polythéistes, négateurs....

qui sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyDim 10 Mai 2020, 19:12

Selon ce que j'ai compris, tous ceux, à l'intérieur de l'Arabie, qui voulaient nuire à l'Islam, au message arrivant

Mohammed n'a rien conquis hors d'Arabie, on peut se demander pourquoi n'a t'il pas fait comme certains de ses successeurs. l'Islam serait il une religion arabe pour les arabes ? et si c'est ce que pensait Mohammed ? voila pourquoi il n'a pas tenté de conquérir d'autres territoires.
On peut se poser la question. ça revient en plein dans ton sujet, qui sont les ennemis de Allah et de Mohammed ?



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyDim 10 Mai 2020, 19:25

Poisson vivant a écrit:
Selon ce que j'ai compris, tous ceux, à l'intérieur de l'Arabie, qui voulaient nuire à l'Islam, au message arrivant

Mohammed n'a rien conquis hors d'Arabie, on peut se demander pourquoi n'a t'il pas fait comme certains de ses successeurs. l'Islam serait il une religion arabe pour les arabes ? et si c'est ce que pensait Mohammed ? voila pourquoi il n'a pas tenté de conquérir d'autres territoires.
On peut se poser la question. ça revient en plein dans ton sujet, qui sont les ennemis de Allah et de Mohammed ?

.

je voudrais aussi comprendre la différence entre un mécréant, un associateur, un négateur, un infidèle...
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyDim 10 Mai 2020, 23:07

rosarum a écrit:
qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?     10.05.2020

quand je lis le Coran, je m'y perds entre tous ceux qui sont considérés comme ennemis des musulmans sous prétexte qu'ils refusent d'adhérer à l'islam.
c'est d'autant plus confus en Français que leur leur nom varie selon les traductions

mécréants, associateurs, juifs, infidèles, nazaréens, chrétiens, polythéistes, négateurs....

qui sont ils ?

Un non-croyant n'est pas un ennemi aux musulmans. Il sera jugé par Dieu le jour dernier mais il n'est jamais notre ennemi.

L'Islam a ordonné d'etre bienveillant meme aux non-musulmans .Sourate 60/8 :" Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."

ton but est toujours de me-ntir sur l'Islam. tu n'es ni un vrai athée ni un chrétien




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 00:48

Poisson vivant a écrit:
Selon ce que j'ai compris, tous ceux, à l'intérieur de l'Arabie, qui voulaient nuire à l'Islam, au message arrivant

Mohammed n'a rien conquis hors d'Arabie, on peut se demander pourquoi n'a t'il pas fait comme certains de ses successeurs. l'Islam serait il une religion arabe pour les arabes ? et si c'est ce que pensait Mohammed ? voila pourquoi il n'a pas tenté de conquérir d'autres territoires.
On peut se poser la question. ça revient en plein dans ton sujet, qui sont les ennemis de Allah et de Mohammed ?



.
il a bien essayé en fin de vie , mais il a échoué .
6 mois avant sa mort , il est parti avec 5000 hommes pour l’expédition de tabrouk

La bataille de Tabouk (arabe : غزوة تبوك, Ghazwat Tabūk) est une expédition militaire, qui, selon les biographies musulmanes, a été conduite par Muhammad (صلى الله عليه وسلم) en octobre 630 de notre ère. À la tête d'une troupe qui comptait bien 30 000 hommes, il marcha vers le nord en direction de Tabouk, dans le Nord-Ouest de l'actuelle Arabie saoudite, avec l'intention d'attaquer l'armée byzantine.

la bataille n'a pas eu lieu , et Mohamed a décidé de faire demi tour .
sur le retour , il subit 2 tentatives de meurtre (Ela Ouardi) sources sunnites ..

certainement épuisé et dépressif suite a la mort de son fils .





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 12:03

le terme ennemi est peut être excessif, je veux parler de tous ceux qui, comme moi, sont réfractaires à l'islam (et ils sont nombreux ! )
qui sont tous ces gens ?


les négateurs
Al-Ankabut 29.12. Les négateurs disent aux croyants : «Suivez notre voie et nous nous chargeons du poids de vos péchés !» En vérité, ils sont incapables de s'en charger , ils ne font que [......].
Al-Baqara 2.105. Ni les négateurs parmi les gens du Livre ni les idolâtres ne voudraient qu'une faveur quelconque vous soit accordée par votre Seigneur. Mais Dieu réserve Sa grâce à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie.




Les associateurs
Al-An'am 6.106. Conforme-toi à ce que t'a révélé ton Seigneur, l'Unique Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité, et éloigne-toi des associateurs
 Ar-Rum 30.42. Dis : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs



les polythéistes
Az-Zukhruf 43.15. Cependant, les polythéistes attribuent à Dieu des enfants parmi Ses propres serviteurs. L'homme est vraiment d'une inqualifiable ingratitude !
 At-Tauba 9.113. Il ne sied ni au Prophète ni aux croyants d'implorer le pardon de Dieu en faveur des polythéistes, fussent-ils leurs proches, une fois bien établi que ceux-là sont destinés à être les hôtes de l'Enfer



les infidèles
Al-Anbiyaa 21.30. Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin?
 Al-Baqara 2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,



les juifs et et les chrétiens
Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !




les paiens
Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil


Il manque les athées mais rassurez vous, je  suis là  qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? 17865
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 13:13

rosarum a écrit:


je voudrais aussi comprendre la différence entre un mécréant, un associateur, un négateur, un infidèle...

Pour l'appellation je ne peux pas aider, mais j'ai lu un avis très intéressant mettant en avant une religion très semblable à l'islam, celle-là même qui faisait 5 prières et des ablutions, et des lapidations et qui voilait les femmes.
C'est particulièrement cette religion qui se serait opposé à Mohamed et à la Révélation coranique.

Par exemple dans la Vache, ce serait d'eux qu'il s'agit:


sourate 2 6-13 a écrit:
[6] Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
[8] D’aucuns parmi les hommes disent : «Nous croyons en Dieu et au Jour dernier», alors qu’ils ne sont pas croyants. [9] Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu’eux-mêmes, sans en avoir conscience. [10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur [......], [11] car lorsqu’on leur dit : «Ne faites pas de mal sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.» [12] Qu’y faire? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n’en ont pas conscience. [13] Et lorsqu’on les invite à croire en Dieu, à l’exemple des vrais croyants, ils s’écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n’en ont pas conscience.

D'après cet érudit, les opposants les plus enrageants pour Mohamed ce n'étaient ni les juifs ni les chrétiens mais ces gens si proches qui refusaient sa révélation. Je pense que c'étaient eux les négateurs ou infidèles.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 14:49

rosarum a écrit:
le terme ennemi est peut être excessif, je veux parler de tous ceux qui, comme moi, sont réfractaires à l'islam (et ils sont nombreux ! )
qui sont tous ces gens ?


les négateurs
Al-Ankabut 29.12. Les négateurs disent aux croyants : «Suivez notre voie et nous nous chargeons du poids de vos péchés !» En vérité, ils sont incapables de s'en charger , ils ne font que [......].
Al-Baqara 2.105. Ni les négateurs parmi les gens du Livre ni les idolâtres ne voudraient qu'une faveur quelconque vous soit accordée par votre Seigneur. Mais Dieu réserve Sa grâce à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie.




Les associateurs
Al-An'am 6.106. Conforme-toi à ce que t'a révélé ton Seigneur, l'Unique Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité, et éloigne-toi des associateurs
 Ar-Rum 30.42. Dis : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs



les polythéistes
Az-Zukhruf 43.15. Cependant, les polythéistes attribuent à Dieu des enfants parmi Ses propres serviteurs. L'homme est vraiment d'une inqualifiable ingratitude !
 At-Tauba 9.113. Il ne sied ni au Prophète ni aux croyants d'implorer le pardon de Dieu en faveur des polythéistes, fussent-ils leurs proches, une fois bien établi que ceux-là sont destinés à être les hôtes de l'Enfer



les infidèles
Al-Anbiyaa 21.30. Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin?
 Al-Baqara 2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,



les juifs et et les chrétiens
Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !




les paiens
Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil


Il manque les athées mais rassurez vous, je  suis là  qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? 17865
tous ces gens sont ceux qui ne voulaient pas payer l'impôt , tout est affaire de pognon ..
Abu bakr l'a très bien dit :
je tuerais tous ceux qui ne donne pas une chèvre .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 16:36

cailloubleu* a écrit:

D'après cet érudit, les opposants les plus enrageants pour Mohamed ce n'étaient ni les juifs ni les chrétiens mais ces gens si proches qui refusaient sa révélation. Je pense que c'étaient eux les négateurs ou infidèles.

je ne connaissais pas mais j'ai entendu parler d'un autre prophète concurrent de Mohamed. Y aurait il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 19:05

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'après cet érudit, les opposants les plus enrageants pour Mohamed ce n'étaient ni les juifs ni les chrétiens mais ces gens si proches qui refusaient sa révélation. Je pense que c'étaient eux les négateurs ou infidèles.

je ne connaissais pas mais j'ai entendu parler d'un autre prophète concurrent de Mohamed. Y aurait il un lien ?


Je ne me rappelle plus de son nom, mais il y avait un homme qui prétendait être successeur (ou l’égal) de Mohammed. j'avais lu des traditions sur cet homme que Mohammed avait traité d'imposteur



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 20:17

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'après cet érudit, les opposants les plus enrageants pour Mohamed ce n'étaient ni les juifs ni les chrétiens mais ces gens si proches qui refusaient sa révélation. Je pense que c'étaient eux les négateurs ou infidèles.

je ne connaissais pas mais j'ai entendu parler d'un autre prophète concurrent de Mohamed. Y aurait il un lien ?
il y avait 4 autres prophète concurrent dont une prophétesse ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 20:39

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'après cet érudit, les opposants les plus enrageants pour Mohamed ce n'étaient ni les juifs ni les chrétiens mais ces gens si proches qui refusaient sa révélation. Je pense que c'étaient eux les négateurs ou infidèles.

je ne connaissais pas mais j'ai entendu parler d'un autre prophète concurrent de Mohamed. Y aurait il un lien ?


Je ne me rappelle plus de son nom, mais il y avait un homme qui prétendait être successeur (ou l’égal) de Mohammed. j'avais lu des traditions sur cet homme que Mohammed avait traité d'imposteur
.

Le prophète est Musaylima, et la prophétesse Sajāh Umm sādir bint Aws.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je ne me rappelle plus de son nom, mais il y avait un homme qui prétendait être successeur (ou l’égal) de Mohammed. j'avais lu des traditions sur cet homme que Mohammed avait traité d'imposteur
.

Le prophète est Musaylima, et la prophétesse Sajāh Umm sādir bint Aws.


C'est ça Mario, "Musaylima"

Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 21:01

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'après cet érudit, les opposants les plus enrageants pour Mohamed ce n'étaient ni les juifs ni les chrétiens mais ces gens si proches qui refusaient sa révélation. Je pense que c'étaient eux les négateurs ou infidèles.

je ne connaissais pas mais j'ai entendu parler d'un autre prophète concurrent de Mohamed. Y aurait il un lien ?

Musaylima de Yamama que les musulmans ont appelé  al-kadhdhâb ( c'est à dire le men.teur) est mentionné dans plusieurs passages de la Sirat d'Ibn Ishaq
Il y a une histoire confirmée par le coran que Musaylima était la première personne à appeler son Dieu Rahmani Rahim (le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) et Mohammed n'a fait que plagier
La tradition raconte  que Musaylima a envoyé un lettre à Mohammed. Il l'implorait à prêcher une religion sans haine.


Dernière édition par Baruc le Lun 11 Mai 2020, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 21:02

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le prophète est Musaylima, et la prophétesse Sajāh Umm sādir bint Aws.


C'est ça Mario, "Musaylima"

Merci

.

y aurait il des traces dans le Coran ? certains versets pourraient ils s'adresser aux partisans des prophètes concurrents ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyLun 11 Mai 2020, 21:25

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est ça Mario, "Musaylima"

Merci

.

y aurait il des traces dans le Coran ? certains versets pourraient ils s'adresser aux partisans des prophètes concurrents ?

Evidemment que oui. En faisant un petit arrêt sur le verset 110 de la sourate 17, on découvre autre nom de Allah :

Dis : "invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

Tafsir Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi signifie la raison pour laquelle le verset est révélé :
Dis à l'humanité : Crie à Allah, ou crie au Miséricordieux. Ibn Abbas a déclaré : « Une nuit à La Mecque, le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, se leva pour la nuit de prière. Dans sa prosternation, il n'arrêtait pas de dire : « O miséricordieux !», Les idolâtres dirent : « Mohammed avait l'habitude d'appeler un seul Allah ; maintenant il appelle deux dieux : Allah et le Miséricordieux. Nous ne connaissons personne du nom du Miséricordieux à l’exception du Miséricordieux d’al-Yamamah (qui signifie Musaylimah le [......]) ’, et donc Allah, exalté qu’Il est, a révélé ce verset”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 11:06

Baruc a écrit:


Evidemment que oui. En faisant un petit arrêt sur le verset 110 de la sourate 17, on découvre autre nom de Allah :

Dis : "invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

Tafsir Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi signifie la raison pour laquelle le verset est révélé :
Dis à l'humanité : Crie à Allah, ou crie au Miséricordieux. Ibn Abbas a déclaré : « Une nuit à La Mecque, le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, se leva pour la nuit de prière. Dans sa prosternation, il n'arrêtait pas de dire : « O miséricordieux !», Les idolâtres dirent : « Mohammed avait l'habitude d'appeler un seul Allah ; maintenant il appelle deux dieux : Allah et le Miséricordieux. Nous ne connaissons personne du nom du Miséricordieux à l’exception du Miséricordieux d’al-Yamamah (qui signifie Musaylimah le [......]) ’, et donc Allah, exalté qu’Il est, a révélé ce verset”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et, à votre avis, pourquoi est-ce Mouhammad qui a gagné sur Musaylimah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 11:31

Baruc a écrit:
rosarum a écrit:


y aurait il des traces dans le Coran ? certains versets pourraient ils s'adresser aux partisans des prophètes concurrents ?

Evidemment que oui. En faisant un petit arrêt sur le verset 110 de la sourate 17, on découvre autre nom de Allah :

Dis : "invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

Tafsir Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi signifie la raison pour laquelle le verset est révélé :
Dis à l'humanité : Crie à Allah, ou crie au Miséricordieux. Ibn Abbas a déclaré : « Une nuit à La Mecque, le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, se leva pour la nuit de prière. Dans sa prosternation, il n'arrêtait pas de dire : « O miséricordieux !», Les idolâtres dirent : « Mohammed avait l'habitude d'appeler un seul Allah ; maintenant il appelle deux dieux : Allah et le Miséricordieux. Nous ne connaissons personne du nom du Miséricordieux à l’exception du Miséricordieux d’al-Yamamah (qui signifie Musaylimah le [......]) ’, et donc Allah, exalté qu’Il est, a révélé ce verset”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème des tafsirs, c'est qu'ils inventent un hadith pour chaque verset.

la sourate 17 est entièrement consacrée à invectiver et menacer ceux qui ne croient pas à la résurrection

on ne sait pas très bien à quel groupe ce verset s'adresse

17.105. C'est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l'expression même de la Vérité. Quant à toi Prophète, c'est pour annoncer la bonne nouvelle et avertir que tu as été envoyé.
17.106. C'est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C'est pour cela que Nous l'avons fait descendre graduellement.
17.107. Dis-leur : «Croyez-y ou n'y croyez pas ! Ceux qui ont reçu la science avant sa révélation tombent prosternés sur la face lorsqu'on leur en donne lecture,
17.108. et disent : “Gloire à Notre Seigneur ! La promesse de Notre Seigneur se réalise toujours.”«
17.109. Et ils tombent sur la face en pleurant, et cela ne fait qu'accroître leur humilité.
17.110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L'invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N'élève pas trop la voix dans la salât et ne l'effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,
17.111. et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais donné de progéniture, qui n'a point d'associé dans la Royauté, qui n'a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !


dis leur ...  c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 11:49

Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer.

Juste pour extrapoler : Quel est l'ennemi dans le Nouveau Testament ?

Réponse : le péché.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 11:53

Joanni a écrit:
Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer.

Juste pour extrapoler : Quel est l'ennemi dans le Nouveau Testament ?

Réponse : le péché.



EXACT, mais hors du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 13:18

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:


Evidemment que oui. En faisant un petit arrêt sur le verset 110 de la sourate 17, on découvre autre nom de Allah :

Dis : "invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

Tafsir Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi signifie la raison pour laquelle le verset est révélé :
Dis à l'humanité : Crie à Allah, ou crie au Miséricordieux. Ibn Abbas a déclaré : « Une nuit à La Mecque, le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, se leva pour la nuit de prière. Dans sa prosternation, il n'arrêtait pas de dire : « O miséricordieux !», Les idolâtres dirent : « Mohammed avait l'habitude d'appeler un seul Allah ; maintenant il appelle deux dieux : Allah et le Miséricordieux. Nous ne connaissons personne du nom du Miséricordieux à l’exception du Miséricordieux d’al-Yamamah (qui signifie Musaylimah le [......]) ’, et donc Allah, exalté qu’Il est, a révélé ce verset”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème des tafsirs, c'est qu'ils inventent un hadith pour chaque verset.

la sourate 17 est entièrement consacrée à invectiver et menacer ceux qui ne croient pas à la résurrection

on ne sait pas très bien à quel groupe ce verset s'adresse

17.105. C'est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l'expression même de la Vérité. Quant à toi Prophète, c'est pour annoncer la bonne nouvelle et avertir que tu as été envoyé.
17.106. C'est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C'est pour cela que Nous l'avons fait descendre graduellement.
17.107. Dis-leur : «Croyez-y ou n'y croyez pas ! Ceux qui ont reçu la science avant sa révélation tombent prosternés sur la face lorsqu'on leur en donne lecture,
17.108. et disent : “Gloire à Notre Seigneur ! La promesse de Notre Seigneur se réalise toujours.”«
17.109. Et ils tombent sur la face en pleurant, et cela ne fait qu'accroître leur humilité.
17.110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L'invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N'élève pas trop la voix dans la salât et ne l'effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,
17.111. et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais donné de progéniture, qui n'a point d'associé dans la Royauté, qui n'a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !


dis leur ...  c'est qui ?
dis leur a d’al-Yamamah
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 13:52

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:

dis leur ...  c'est qui ?

dis leur a d’al-Yamamah

peut être mais rien dans la sourate ne permet de l'affirmer.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 13:55

Joanni a écrit:
Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer.

Juste pour extrapoler : Quel est l'ennemi dans le Nouveau Testament ?

Réponse : le péché.



Tuer qui ? il faut être honnête

as-tu oublié l'AT?

Poisson vivant a écrit:
Selon ce que j'ai compris, tous ceux, à l'intérieur de l'Arabie, qui voulaient nuire à l'Islam, au message arrivant
Mohammed n'a rien conquis hors d'Arabie, on peut se demander pourquoi n'a t'il pas fait comme certains de ses successeurs.

Sourate 9/117 :" Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d’un groupe d’entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard"


Où s'est passée cette bataille dont il est question ?




Dernière édition par bon croyant le Mar 12 Mai 2020, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:03

bon croyant a écrit:
Joanni a écrit:
Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer.

Juste pour extrapoler : Quel est l'ennemi dans le Nouveau Testament ?

Réponse : le péché.


as-tu oublié l'AT?


L'enseignement de Jésus rend obsolète l'enseignement donné dans l'AT.

Et ta réflexion prouve bien que le Coran est un retour à l'AT. !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:09

qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? 175602


Dernière édition par bon croyant le Mar 12 Mai 2020, 14:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:13

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'enseignement de Jésus rend obsolète l'enseignement donné dans l'AT.

Et ta réflexion prouve bien que le Coran est un retour à l'AT. !


Tu inventes ou quoi mon frère ? Jésus en Mt 5/17 dis clairement : que je ne suis pas venu abroger la Loi ni les prophète"

l'épitre de Jacques est claire : " n'ayez pas seulement de foi mais les oeuvres de la Loi"

les Actes :" on a entendu dire que tu enseignes contre la Loi".

Jésus s'il s'est interdit de porter l"épée c'est parc ce qu'il a pris ses distances à l'égard du Messie . il ne voulait pas apparaître un tant soit peu  comme le Messie.

le message de Jésus était temporaire , il attendait celui qui devait venir




qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:24

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:


Evidemment que oui. En faisant un petit arrêt sur le verset 110 de la sourate 17, on découvre autre nom de Allah :

Dis : "invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

Tafsir Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi signifie la raison pour laquelle le verset est révélé :
Dis à l'humanité : Crie à Allah, ou crie au Miséricordieux. Ibn Abbas a déclaré : « Une nuit à La Mecque, le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, se leva pour la nuit de prière. Dans sa prosternation, il n'arrêtait pas de dire : « O miséricordieux !», Les idolâtres dirent : « Mohammed avait l'habitude d'appeler un seul Allah ; maintenant il appelle deux dieux : Allah et le Miséricordieux. Nous ne connaissons personne du nom du Miséricordieux à l’exception du Miséricordieux d’al-Yamamah (qui signifie Musaylimah le [......]) ’, et donc Allah, exalté qu’Il est, a révélé ce verset”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème des tafsirs, c'est qu'ils inventent un hadith pour chaque verset.

la sourate 17 est entièrement consacrée à invectiver et menacer ceux qui ne croient pas à la résurrection

on ne sait pas très bien à quel groupe ce verset s'adresse

17.105. C'est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l'expression même de la Vérité. Quant à toi Prophète, c'est pour annoncer la bonne nouvelle et avertir que tu as été envoyé.
17.106. C'est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C'est pour cela que Nous l'avons fait descendre graduellement.
17.107. Dis-leur : «Croyez-y ou n'y croyez pas ! Ceux qui ont reçu la science avant sa révélation tombent prosternés sur la face lorsqu'on leur en donne lecture,
17.108. et disent : “Gloire à Notre Seigneur ! La promesse de Notre Seigneur se réalise toujours.”«
17.109. Et ils tombent sur la face en pleurant, et cela ne fait qu'accroître leur humilité.
17.110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L'invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N'élève pas trop la voix dans la salât et ne l'effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,
17.111. et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais donné de progéniture, qui n'a point d'associé dans la Royauté, qui n'a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !


dis leur ...  c'est qui ?

Les mêmes personnes qui nous ont rapportés le Coran, ceux sont les mêmes qui ont aussi raconté dans quel contexte Mohammed a reçu ses révélations.
il n'y a pas que un tafsir qui relate cette histoire. Mohammed n’avait jamais mentionné cet attribut d’Allah ( Le Tout miséricordieux), si bien que la première fois qu’il l’eut fait, les gens autour de lui se sont sentir offusquer, c’est Alors que Allah est venu à sa rescousse
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:24



La France ou La grande Bretagne comment se seraient elles conduites dans de telles conditions ?

MODÉRÉ CB*

LA POLITIQUE EST INTERDITE SUR NOTRE FORUM

IL EST INTERDIT AUSSI DE CORRIGER LES POSTS MODÉRÉS, J'EFFACE DONC LA TOTALITÉ DU POST




Dernière édition par bon croyant le Mar 12 Mai 2020, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:33

Joanni a écrit:
Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer.

Juste pour extrapoler : Quel est l'ennemi dans le Nouveau Testament ?

Réponse : le péché.


mais pour cela il a fallu tuer un homme !
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:46

Baruc a écrit:

personne du nom du Miséricordieux à l’exception du Miséricordieux d’al-Yamamah (qui signifie Musaylimah le [......]) ’, et donc Allah, exalté qu’Il est, a révélé ce verset”.

Al--Yamama c'est une bataille mené par Abu Bakr ( c'est bien évidemment après la mort du prophète Muhammed (SAWS)) .

le miséricordieux est l'un des beaux noms d'Allah révélé en préambule de chaque sourate.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 14:51

mario-franc_lazur a écrit:

Et, à votre avis, pourquoi est-ce Mouhammad qui a gagné sur Musaylimah ?


Parce que Musailam éest faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 16:20

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et, à votre avis, pourquoi est-ce Mouhammad qui a gagné sur Musaylimah ?


Parce que Musailam éest faux prophète

Et comment reconnaît-on un faux prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 17:13

bon croyant a écrit:

rosarum a écrit:
la sourate 17 est entièrement consacrée à invectiver et menacer ceux qui ne croient pas à la résurrection

on ne sait pas très bien à quel groupe ce verset s'adresse

Dans tous les versets que tu avances ou il a menacé de tuer les non-croyants.  tu inventes ?

où ai je dit qu'il voulait les tuer ?
j'ai dit qu'il les menaçait

17.9. En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus droite , et annonce à ceux qui croient et font le bien qu'ils auront une belle récompense,
17.10. et à ceux qui ne croient pas à la vie future qu'un affreux supplice les attend.


je ne crois pas à la vie future, dois je prendre cette menace au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 17:23

Baruc a écrit:

Les mêmes personnes qui nous ont rapportés le Coran, ceux sont les mêmes qui ont aussi raconté dans quel contexte Mohammed a reçu ses révélations.
il n'y a pas que un tafsir qui relate cette histoire. Mohammed n’avait jamais mentionné cet attribut d’Allah ( Le Tout miséricordieux), si bien que la première fois qu’il l’eut fait, les gens autour de lui se sont sentir offusquer, c’est Alors que Allah est venu à sa rescousse

la différence entre nous est que tu sembles accorder un certain crédit aux hadiths, aux tafsirs et à la sira.
pour moi ce sont des reconstructions à postériori et je ne  leur accorde aucun crédit tant qu'il n'y a pas de confirmation par une source non musulmane. (textes chrétiens juifs ou autres, vieux manuscrits, archéologie etc)

rien ne permet de dire que ce verset fasse allusion à ce prophète concurrent. "ils" cela peut être n'importe quel groupe réfractaire à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 18:15

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:



Parce que Musailam éest faux prophète

Et comment reconnaît-on un faux prophète ?

parce qu'il n'a pas réussi sa mission ! D'ailleurs on a chercher pour retrouver son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 18:19

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:

Les mêmes personnes qui nous ont rapportés le Coran, ceux sont les mêmes qui ont aussi raconté dans quel contexte Mohammed a reçu ses révélations.
il n'y a pas que un tafsir qui relate cette histoire. Mohammed n’avait jamais mentionné cet attribut d’Allah ( Le Tout miséricordieux), si bien que la première fois qu’il l’eut fait, les gens autour de lui se sont sentir offusquer, c’est Alors que Allah est venu à sa rescousse

la différence entre nous est que tu sembles accorder un certain crédit aux hadiths, aux tafsirs et à la sira.
pour moi ce sont des reconstructions à postériori et je ne  leur accorde aucun crédit tant qu'il n'y a pas de confirmation par une source non musulmane. (textes chrétiens juifs ou autres, vieux manuscrits, archéologie etc)

rien ne permet de dire que ce verset fasse allusion à ce prophète concurrent. "ils" cela peut être n'importe quel groupe réfractaire à l'islam.

Sauf que ça ne sert à rien de t'apporter des preuves parce que tu les rejeteras toujours du moins tant que tu resteras athée au vue de tes intentions depuis qu'on échange avec toi.
La différence entre les croyants et les gens athées, c'est que les croyants ont une ligne de conduite commune alors que les gens athées n'utilisent que leur raison pour appréhender le monde. Or, il n'est pas irrationnel de croire en des choses irrationnelles !


Dernière édition par Jassy le Mar 12 Mai 2020, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 18:20

Jassy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et comment reconnaît-on un faux prophète ?

parce qu'il n'a pas réussi sa mission ! D'ailleurs on a chercher pour retrouver son nom !

donc le Bouddha est un vrai prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 18:21

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


parce qu'il n'a pas réussi sa mission ! D'ailleurs on a chercher pour retrouver son nom !

donc le Bouddha est un vrai prophète

le Boudha est un prophète ou une divinité ?

Il est possible qu'un boudha-homme ait été prophète puis comme les chrétiens ils ont fait d'un homme une divinité.


Dernière édition par Jassy le Mar 12 Mai 2020, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 18:21

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


la différence entre nous est que tu sembles accorder un certain crédit aux hadiths, aux tafsirs et à la sira.
pour moi ce sont des reconstructions à postériori et je ne  leur accorde aucun crédit tant qu'il n'y a pas de confirmation par une source non musulmane. (textes chrétiens juifs ou autres, vieux manuscrits, archéologie etc)

rien ne permet de dire que ce verset fasse allusion à ce prophète concurrent. "ils" cela peut être n'importe quel groupe réfractaire à l'islam.

Sauf que ça ne sert à rien de t'apporter des preuves parce que tu les rejeteras toujours du moins tant que tu resteras athée au vue de tes intentions depuis qu'on échange avec toi.
La différence entre les croyants et les gens athées, c'est que les croyants ont une ligne de conduite commune alors que les gens athées n'utilisent que leur raison pour appréhender le monde. Or, il n'est pas irrationnel de croire en des choses irrationnelles !

et pour ce verset, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? EmptyMar 12 Mai 2020, 18:22

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


donc le Bouddha est un vrai prophète

le Boudha est un prophète ou une divinité ?

puisqu'il a réussi, c'est un vrai prophète, c'est toi même qui l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?   qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "les juifs sont les ennemis les + acharnés des musulmans" (Coran 5.82)
» Pourquoi les musulmans sont-ils sympas alors qu'ils suivent le Coran ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Les musulmans sont t-ils condamnés à la lecture littérale du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: