Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:42

LA REPONSE a écrit:
C'est trahir un mécréant en lui disant "Je t'aime". Il faut lui montrer la gravité de ce qu'il fait. Sinon quel est cet amour qui nous sépare le jour du jugement dernier. Allez on va bras dessus dessous en chantant et dansant mais arrivé a une frontière l'un partira aux feux éternels et l'autre au paradis et ils continueront a s'aimer par télépathie.
Voila qui est bien dit.

D'ailleurs l'amour chrétien qu'on nous casse les pieds avec... vraiment ils nous comblent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:52

ysov a écrit:
Mais une véritable vision archaïque tu démontres LA RÉPONSE. Le simple fait que vous adhérez comme certitude religieuse affirmée par Mohamed comme quoi les femmes occupent la majorité de l'enfer, que vous affirmez être en accord avec Mohamed que la femme est de moindre intelligence et de religion, sois disant parce qu'elles sont plus enclines à l'émotion, à moins de maîtrise de soi, prouve cette archaïsme qui vous est non seulement léguée depuis 1400 ans, mais que vous perpétuez.

La réalité reste ce qu'elle est et malheureusement pour toi tu l'a découvre dans la religion de l'Islam. Les femmes sont plus nombreuses dans l'humanité. D’après un hadith il viendra un jour ou il y aura un homme pour cinquante femmes. Tu peut faire le décompte . Un autre hadith précise qu'il y aura deux femmes de ce bas monde pour un homme au paradis. Donc tout est clair et les détracteurs n'ont donc plus rien a dire sauf a se répéter indéfiniment. Les femmes sont plus nombreuses aussi bien au paradis qu'en enfer.

Mais le prophète par sentiment de compassion ne cite pas le paradis cela pourrait entraîner les femmes aux péchés par excès de confiance. Le prophète leurs demande de faire l’aumône au lieu de s'adonner a la vie basse de ce monde. Vous voyez la différence entre le vrai Amour et la philosophie occidentale....
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 13:47

Tchao la compagnie, je vous laisse vous déchirer.
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 792201
La haut, il doit vraiment se gratter la tête
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:09

TetSpider a écrit:
LA REPONSE a écrit:
C'est trahir un mécréant en lui disant "Je t'aime". Il faut lui montrer la gravité de ce qu'il fait. Sinon quel est cet amour qui nous sépare le jour du jugement dernier. Allez on va bras dessus dessous en chantant et dansant mais arrivé a une frontière l'un partira aux feux éternels et l'autre au paradis et ils continueront a s'aimer par télépathie.
Voila qui est bien dit.

D'ailleurs l'amour chrétien qu'on nous casse les pieds avec... vraiment ils nous comblent.



Peut-être parce que tu ne sais pas aimer !!! Il va te falloir apprendre , si tu veux entrer au Pararadis !

Notre frère LA REPONSE parlait de "correction fraternelle " et non de correction haineuse !!!


Louis74 a écrit:
Tchao la compagnie, je vous laisse vous déchirer.

La haut, il doit vraiment se gratter la tête


Mais, mon cher Louis, à toi de les empêcher , par de saines paroles, de s 'entredéchirer !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:23

LA REPONSE a écrit:
C'est trahir un mécréant en lui disant "Je t'aime". Il faut lui montrer la gravité de ce qu'il fait. Sinon quel est cet amour qui nous sépare le jour du jugement dernier. Allez on va bras dessus dessous en chantant et dansant mais arrivé a une frontière l'un partira aux feux éternels et l'autre au paradis et ils continueront a s'aimer par télépathie.

Donc, pour montrer à mon fils la gravité de ce qu'il fait, à savoir être homosexuel, je dois lui retirer mon amour. Désolé, mais je suis pécheur ; tous les hommes sont pécheurs et Dieu ne nous a pas abandonné pour autant, il ne nous a pas retiré son Amour Miséricordieux ; au contraire, il vient nous le donner pour qu'on s'appuie dessus pour sortir de notre péché.

Si Jésus a pardonné à cette femme prise en flagrant déli d'adultère, c'est bien parce qu'il ne l'a pas abandonné entre les mains de ses juges, les pharisiens dont vous êtes les descendants, vous faisant vous-même les juges de vos frères pécheurs.

Mon fils a vraiment de la chance de ne pas être fils d'un musulman, car il y a longtemps que son père musulman l'aurait chassé, lui retirant tout son amour et pourquoi pas, si son père avait été intégriste, il l'aurait lui même tué pour le purifier de son péché.

LA REPONSE a écrit:
L'Amour est plus noble que cela mon cher Petero si on s'attache d'amour c'est pour l’éternité. Ce n'est pas abandonner ses amis aux moments les plus cruciaux.

Désolé, mais ce que vous appelé de la noblesse, dans un amour qui tue son prochain pour le purifier ou purifier la terre, moi j'appelle cela de la barbarie. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse. Ce n'est pas en abandonnant totalement mon fils, en lui retirant mon amour qu'il renoncera à son homosexualité.

La noblesse de l'Amour, c'est Jésus qui nous la montre, en donnant sa Vie pour les pécheurs ; en mourrant d'Amour pour eux ; en prenant sur Lui tous les péchés.

Eh bien c'est ce que je veux pour mon fiston ; que je prenne tous ses péchés, avec Jésus, sur moi pour qu'il puisse dire "oui" sans entrave quand Dieu, en Jésus l'invitera à regretter ses péchés et à le suivre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:25

petero a écrit:

J'ai un fils homosexuel, qui vie avec un garçon depuis 8 ans. Rien ne m'empêchera de dire à mon fils, combien Dieu l'aime, combien je l'aime, tout en lui disant que ce n'est pas bien ce qu'il fait et qu'en faisant cela, il se sépare de Dieu ; il blesse Dieu qui ne l'a pas créé pour ne faire qu'une seul chair avec un homme comme lui. AMOUR et VERITE se rencontre LA REPONSE.

Je peux être en vérité avec mon Fils, sans lui retirer mon amour. Dieu est vrai avec nous, il nous dit la Vérité, il nous dit combien notre péché le blesse parce qu'il risque de nous perdre, à cause de notre péché, mais jamais il ne nous retire son Amour ; car il n'y a que son Amour qui peut nous sauver. Comment Dieu pourra-t-il sauver les pécheurs, les mécréants, s'il nous retire son Amour, s'il ne nous aime pas.

Décidément, l'Islam est tout sauf la religion de Dieu, la Vérité Révélée par Jésus.

Petero


Alors si l'Islam n'est pas la religion de Dieu La bible est une histoire pour ceux qui vivait au temps de Jesus et de Mohamed ,le coran et la bible c'est de l'histoire ancienne !

A plusieurs reprises dans la Bible, les prophètes désignent la destruction de Sodome et de Gomorrhe comme l’ultime exemple du jugement divin sur les peuples impies (Esaïe 13 :1-22 ; Jérémie 50 :35-40). L’apôtre Pierre déclare que ces villes ont été réduites en cendres pour servir d’avertissement à tous ceux qui suivent leur façon de vivre (2 Pierre 2 :6).

Les lois que Dieu donna à Moïse condamnent catégoriquement l’homosexualité. Lévitique 18 :22 nous ordonne : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination » (Lévitique 20 :13 ; Deutéronome 23 :17). Ces instructions et ces punitions ont été instaurées pour prévenir et décourager des comportements que la Bible qualifie d’abominations, d’actes mauvais et pervers. Il ne s’agit pas de l’opinion personnelle de Moïse, mais de ce que Dieu a déclaré. Ces instructions bibliques n’ont pas pour dessein de stimuler la haine entre les individus, mais de stigmatiser certains comportements nuisibles aux êtres humains et à la société.

Aujourd’hui, nous voyons une tolérance croissante et une promotion active des comportements homosexuels – même par le clergé. On encourage les homosexuels et les lesbiennes à sortir de l’ombre. On encourage les étudiants à faire l’expérience de relations homosexuelles. Les défilés de « gay pride » se développent de Londres à San Francisco en passant par Sidney. Ce qui fut longtemps considéré comme un acte de perversion est maintenant présenté comme une façon de vivre « différente », acceptable et normale !

(Esaïe 1 :10). Il les qualifia de « nation pécheresse » (Esaïe 1 :4) qui s’est « révoltée » contre son Dieu (Esaïe 1 :2). Il ajouta : « Comme Sodome, ils publient leur crime » (Esaïe 3 :9) – ils n’avaient point honte et ne voyaient rien de mal dans leur comportement ! Nous en sommes exactement au même point, aujourd’hui. Esaïe a également donné cet avertissement : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal » (Esaïe 5 :20).

En aimant la perpétration de cette perversité devant la face de Dieu ,en aimant les pervers qui veulent detruire la race humaine en bloquant sa proliferation et son expansion vous appeler toute la colère de l'éternel qui ne change pas un iota de sa parole !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:31

mario-franc_lazur a écrit:
Peut-être parce que tu ne sais pas aimer !!! Il va te falloir apprendre , si tu veux entrer au Pararadis !
Apprendre quoi ? à encaisser l'amour des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:11

ASHTAR a écrit:
Alors si l'Islam n'est pas la religion de Dieu La bible est une histoire pour ceux qui vivait au temps de Jesus et de Mohamed ,le coran et la bible c'est de l'histoire ancienne ! A plusieurs reprises dans la Bible, les prophètes désignent la destruction de Sodome et de Gomorrhe comme l’ultime exemple du jugement divin sur les peuples impies (Esaïe 13 :1-22 ; Jérémie 50 :35-40). L’apôtre Pierre déclare que ces villes ont été réduites en cendres pour servir d’avertissement à tous ceux qui suivent leur façon de vivre (2 Pierre 2 :6).

ASHTAR,

Depuis que Dieu s'est incarné pour prendre sur Lui tous les péchés de ses créatures pour les brûler dans le brasier ardent de son amour miséricordieux, ce genre de châtiment qui s'est abattu sur Sodom et Gomorrhe, il n'existe plus. Voilà des années que les homosexuels extravertis se pavanent dans les rues des grandes villes du monde, pour afficher leur péché. Est-ce que Dieu a fait descendre sur les gay-pride, sa foudre ? NON. Est-ce que Dieu a fait descendre sa foudre sur l'armée Hitlérienne quand elle a enfermé dans les camps de concentration des milliers de juifs en vue de la passer au four crématoire, pour la seule raison qu'ils étaient juifs ? NON.

Dieu, depuis que par son Fils, il s'est chargé lui-même de tous nos péchés, pour que nous nous convertissions, il ne tue plus les hommes à cause de leurs péchés ; sinon il y a longtemps qu'il y aurait eu un nouveau déluge, vu tout ce qui se passe sur la terre aujourd'hui.

ASTHAR a écrit:
Les lois que Dieu donna à Moïse condamnent catégoriquement l’homosexualité. Lévitique 18 :22 nous ordonne : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination » (Lévitique 20 :13 ; Deutéronome 23 :17). Ces instructions et ces punitions ont été instaurées pour prévenir et décourager des comportements que la Bible qualifie d’abominations, d’actes mauvais et pervers. Il ne s’agit pas de l’opinion personnelle de Moïse, mais de ce que Dieu a déclaré. Ces instructions bibliques n’ont pas pour dessein de stimuler la haine entre les individus, mais de stigmatiser certains comportements nuisibles aux êtres humains et à la société.

L'Eglise catholique et moi-même, nous condamnons l'homosexualité, celle de mon fiston, mais à la suite de Jésus, je ne condamne pas celui qui commet ce péché, je ne condamne pas mon fils puisqu'il se condamne lui-même à la géhenne si d'ici le jugement dernier il ne regrette pas son péché.

L'Eglise tout en dénonçant l'homosexualité, ne rejette pas l'homosexuel ; elle ne retire pas son amour à l'homosexuel, à l'image de son Seigneur qui n'a par retiré son amour aux pécheurs pour qu'ils se convertissent. Dieu retirerait son amour aux pécheurs, il les condamnerait immédiatement à mort.

LA REPONSE a écrit:
Aujourd’hui, nous voyons une tolérance croissante et une promotion active des comportements homosexuels – même par le clergé. On encourage les homosexuels et les lesbiennes à sortir de l’ombre. On encourage les étudiants à faire l’expérience de relations homosexuelles. Les défilés de « gay pride » se développent de Londres à San Francisco en passant par Sidney. Ce qui fut longtemps considéré comme un acte de perversion est maintenant présenté comme une façon de vivre « différente », acceptable et normale !

Je n'ai jamais encouragé l'homosexualité et l'Eglise non plus, et aucun membre du clergé catholique. Chez les protestants, c'est vrai, ils tolèrent l'homosexualité puisqu'ils ont même des pasteurs homosexuels. Ce n'est pas ce que fait l'Eglise catholique avec ses prêtres. Quand on est homosexuel, on ne peut pas être prêtre ; et quand on n'es pas prêtre, on ne peut pas communier.

ASTHAR a écrit:
En aimant la perpétration de cette perversité devant la face de Dieu ,en aimant les pervers qui veulent detruire la race humaine en bloquant sa proliferation et son expansion vous appeler toute la colère de l'éternel qui ne change pas un iota de sa parole !

Pour le moment, la colère de l'Eternel elle ne se manifeste plus. Pour le moment c'est sa miséricorde qui se manifeste jusqu'au jour où Dieu ne retiendra plus sa colère. Pour le moment, on est dans le temps où Dieu fait grâce à notre terre, où Dieu laisse le temps au pécheur de se convertir ; on est dans le temps du répit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:27

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Alors si l'Islam n'est pas la religion de Dieu La bible est une histoire pour ceux qui vivait au temps de Jesus et de Mohamed ,le coran et la bible c'est de l'histoire ancienne ! A plusieurs reprises dans la Bible, les prophètes désignent la destruction de Sodome et de Gomorrhe comme l’ultime exemple du jugement divin sur les peuples impies (Esaïe 13 :1-22 ; Jérémie 50 :35-40). L’apôtre Pierre déclare que ces villes ont été réduites en cendres pour servir d’avertissement à tous ceux qui suivent leur façon de vivre (2 Pierre 2 :6).

ASHTAR,

Depuis que Dieu s'est incarné pour prendre sur Lui tous les péchés de ses créatures pour les brûler dans le brasier ardent de son amour miséricordieux, ce genre de châtiment qui s'est abattu sur Sodom et Gomorrhe, il n'existe plus. Voilà des années que les homosexuels extravertis se pavanent dans les rues des grandes villes du monde, pour afficher leur péché. Est-ce que Dieu a fait descendre sur les gay-pride, sa foudre ? NON. Est-ce que Dieu a fait descendre sa foudre sur l'armée Hitlérienne quand elle a enfermé dans les camps de concentration des milliers de juifs en vue de la passer au four crématoire, pour la seule raison qu'ils étaient juifs ? NON.

Dieu, depuis que par son Fils, il s'est chargé lui-même de tous nos péchés, pour que nous nous convertissions, il ne tue plus les hommes à cause de leurs péchés ; sinon il y a longtemps qu'il y aurait eu un nouveau déluge, vu tout ce qui se passe sur la terre aujourd'hui.

ASTHAR a écrit:
Les lois que Dieu donna à Moïse condamnent catégoriquement l’homosexualité. Lévitique 18 :22 nous ordonne : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination » (Lévitique 20 :13 ; Deutéronome 23 :17). Ces instructions et ces punitions ont été instaurées pour prévenir et décourager des comportements que la Bible qualifie d’abominations, d’actes mauvais et pervers. Il ne s’agit pas de l’opinion personnelle de Moïse, mais de ce que Dieu a déclaré. Ces instructions bibliques n’ont pas pour dessein de stimuler la haine entre les individus, mais de stigmatiser certains comportements nuisibles aux êtres humains et à la société.

L'Eglise catholique et moi-même, nous condamnons l'homosexualité, celle de mon fiston, mais à la suite de Jésus, je ne condamne pas celui qui commet ce péché, je ne condamne pas mon fils puisqu'il se condamne lui-même à la géhenne si d'ici le jugement dernier il ne regrette pas son péché.

L'Eglise tout en dénonçant l'homosexualité, ne rejette pas l'homosexuel ; elle ne retire pas son amour à l'homosexuel, à l'image de son Seigneur qui n'a par retiré son amour aux pécheurs pour qu'ils se convertissent. Dieu retirerait son amour aux pécheurs, il les condamnerait immédiatement à mort.

LA REPONSE a écrit:
Aujourd’hui, nous voyons une tolérance croissante et une promotion active des comportements homosexuels – même par le clergé. On encourage les homosexuels et les lesbiennes à sortir de l’ombre. On encourage les étudiants à faire l’expérience de relations homosexuelles. Les défilés de « gay pride » se développent de Londres à San Francisco en passant par Sidney. Ce qui fut longtemps considéré comme un acte de perversion est maintenant présenté comme une façon de vivre « différente », acceptable et normale !

Je n'ai jamais encouragé l'homosexualité et l'Eglise non plus, et aucun membre du clergé catholique. Chez les protestants, c'est vrai, ils tolèrent l'homosexualité puisqu'ils ont même des pasteurs homosexuels. Ce n'est pas ce que fait l'Eglise catholique avec ses prêtres. Quand on est homosexuel, on ne peut pas être prêtre ; et quand on n'es pas prêtre, on ne peut pas communier.

ASTHAR a écrit:
En aimant la perpétration de cette perversité devant la face de Dieu ,en aimant les pervers qui veulent detruire la race humaine en bloquant sa proliferation et son expansion vous appeler toute la colère de l'éternel qui ne change pas un iota de sa parole !

Pour le moment, la colère de l'Eternel elle ne se manifeste plus. Pour le moment c'est sa miséricorde qui se manifeste jusqu'au jour où Dieu ne retiendra plus sa colère. Pour le moment, on est dans le temps où Dieu fait grâce à notre terre, où Dieu laisse le temps au pécheur de se convertir ; on est dans le temps du répit.

Petero


Trouve moi un seul Apotre qui parle comme tu parle sur cette saleté effectué devant la face de Dieu

Lis ces versets pour réfléchir plus :


2Pierre 2
2.5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 2.6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 2.7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 2.8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles); 2.9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement, 2.10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 2.11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 2.12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 2.13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 2.14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 2.15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 2.16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. 2.17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 2.18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 2.20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 2.21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 2.22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:35

ASHTAR a écrit:
Trouve moi un seul Apotre qui parle comme tu parle sur cette saleté effectué devant la face de Dieu.

Mais c'est dingue comme tu peux être buté !!! Ce n'est pas de la saleté dont je parle, c'est de la miséricorde de Dieu ; a moins que pour toi, faire miséricorde au péchéur, quelque soit son péché, c'est une saleté !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:38

TetSpider a écrit:
Donc vous aimez même les mécréants qui détestent votre dieu ?
Tu n'es pas lassé de faire, année après année, celui qui ne connait pas la réponse à cette question que tu poses régulièrement sur tous les forums ?
Tu sais que la réponse est oui.
On peut aimer quelqu'un indépendamment de ce qu'il choisit ensuite de croire ou faire.
Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes (Mt V, 44-45)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:43

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Trouve moi un seul Apotre qui parle comme tu parle sur cette saleté effectué devant la face de Dieu.

Mais c'est dingue comme tu peux être buté !!! Ce n'est pas de la saleté dont je parle, c'est de la miséricorde de Dieu ; a moins que pour toi, faire miséricorde au péchéur, quelque soit son péché, c'est une saleté !!!

Petero

Ce qui n'est pas avec moi est contre moi parole de jesus !
si dieu condamne cette saleté et deverse sa colère sur les pervers et leur avocat en ne laissant que loth et ses filles ,comment est t il revenu sur ses paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:45

LA REPONSE a écrit:
Quoi de plus hypocrite d'aimer quelqu'un en sachant que notre amour l'emmène droit a la dérive
Quelle triste ignorance de l'amour dans cette simple phrase !
J'ai du mal à croire que vous sachiez si peu ce qu'est aimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:50

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Quoi de plus hypocrite d'aimer quelqu'un en sachant que notre amour l'emmène droit a la dérive
Quelle triste ignorance de l'amour dans cette simple phrase !
J'ai du mal à croire que vous sachiez si peu ce qu'est aimer...

Oui à force d'avoir un virus qui s'est propagé dans tout le corps ,on commence à s'habituer à lui et la maladie devient et le corps un !
ce fléaux qu'est aimer les homos est l'egal à aimer son corps malade sans faire le moidre effort pout le guerrir le laisser par amour chuter dans l'etang des feux eternels
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:30

Tout ce qui concerne l'homosexualité doit être posté sur le topioc adéquat :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout post hors du sujet sera donc supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:31

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Peut-être parce que tu ne sais pas aimer !!! Il va te falloir apprendre , si tu veux entrer au Pararadis !
Apprendre quoi ? à encaisser l'amour des chrétiens ?


Peux-tu définir le verbe "encaisser " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:03

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Mais c'est dingue comme tu peux être buté !!! Ce n'est pas de la saleté dont je parle, c'est de la miséricorde de Dieu ; a moins que pour toi, faire miséricorde au péchéur, quelque soit son péché, c'est une saleté !!!

Petero

Ce qui n'est pas avec moi est contre moi parole de jesus !
si dieu condamne cette saleté et deverse sa colère sur les pervers et leur avocat en ne laissant que loth et ses filles ,comment est t il revenu sur ses paroles ?

Il ne revient pas sur ses Paroles, il a tout simplement décidé de ne plus se mettre en colère, de retenir sa colère, jusqu'au jugement dernier.

Jésus nous demande de ne pas juger le pécheur, de ne pas le condamner. Celui qui invite à juger le pécheur, à le condamner, EST CONTRE JESUS.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
Peux-tu définir le verbe "encaisser " ?
Savourer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:17

ASHTAR a écrit:
Oui à force d'avoir un virus qui s'est propagé dans tout le corps ,on commence à s'habituer à lui et la maladie devient et le corps un
Quelle vision étriquée... Etes-vous à ce point incapable de comprendre la différence entre le pécheur et son péché ? Entre notre prochain, frère en humanité, aimé de Dieu, et le mal qui le ronge ?
Croyez-vous être suffisamment sans péché pour mériter quoi que ce soit ?
...Sauf que l'amour ne dépend d'aucun mérite.
L'amour est don gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:29

Ren' a écrit:
Quelle vision étriquée... Etes-vous à ce point incapable de comprendre la différence entre le pécheur et son péché ? Entre notre prochain, frère en humanité, aimé de Dieu, et le mal qui le ronge ?
Il se fait pas injecter ce “mal” par un autre mais bien lui qui choisi de son gré la voie du mal, vous ne savez peut être pas mais l'homme est libre de choisir. Et non pas de naitre avec un mal dans le sang et qu'il faut qu'un dieu se meurt sur une croix pour corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:31

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui à force d'avoir un virus qui s'est propagé dans tout le corps ,on commence à s'habituer à lui et la maladie devient et le corps un
Quelle vision étriquée... Etes-vous à ce point incapable de comprendre la différence entre le pécheur et son péché ? Entre notre prochain, frère en humanité, aimé de Dieu, et le mal qui le ronge ?
Croyez-vous être suffisamment sans péché pour mériter quoi que ce soit ?
...Sauf que l'amour ne dépend d'aucun mérite.
L'amour est don gratuit.

C'est parce que on aime son corps qu'on demande l'ablation du cancer de couper la jambe qui a une gangrène c'est pour celà que le chirurgien le fait pour toi sur ta concertation ,Dieu nous a dit dans l'AT de couper ce malade de la société de peur que toute la société devient cancéreuse c'est parce qu'il a aimé loth noé et les autres bons sujets qu'il a brulé vif les criminels ils aime ses sujets propre pieux et il a toujours detesté ceux qui ne cessent de le contrarier ,Dieu n'a pas changé ,il est resté le meme ,regarde la fin d'Hitler de Mussolini de Napoléon des criminels qui purgent leurs sanction c'est en aimant ses bons sujets que Dieu a mit les criminels sur la chaise électrique

C'est pourquoi dans le coran Allah nous confirme l'AT !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:48

TetSpider a écrit:
Il se fait pas injecter ce “mal” par un autre mais bien lui qui choisi de son gré la voie du mal
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais ça ne change rien à l'amour qu'on peut avoir pour cette personne.
ASHTAR a écrit:
C'est parce que on aime son corps qu'on demande l'ablation du cancer
Le cancer, ce n'est pas l'individu mais le mal qui ronge cet individu.

Et j'attends toujours la réponse à cette simple question : vous croyez-vous digne d'être aimé ? Ou plus digne que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:52

Ren' a écrit:
Mais ça ne change rien à l'amour qu'on peut avoir pour cette personne.
Oui bien sûr, pour le conforter et l'encourager dans son mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:23

Ren' a écrit:
Le cancer, ce n'est pas l'individu mais le mal qui ronge cet individu.

Et j'attends toujours la réponse à cette simple question : vous croyez-vous digne d'être aimé ? Ou plus digne que d'autres ?
I)
Le corps ----> c'est la société

Le cancer ----> c'est le criminel dans la société

Extirper le cancer = extirper du corps de la société le criminel !

c'est comme ça que je vois la chose .

II)vous croyez-vous digne d'être aimé ? Ou plus digne que d'autres ?

R: je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:34

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Peux-tu définir le verbe "encaisser " ?
Savourer.


Donc tu te sens incapable de "savourer " l'amour des Chrétien!!!

Tu ne connais donc ni l'abbé Pierre, ni mère Teresa, ni soeur Emmanuelle, ni les moines de Tibérine, ni Albert Peyriguère, ni Fréréric Ozanam , ni ..................... la liste est super-longue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:38

petero a écrit:
Mon fils a vraiment de la chance de ne pas être fils d'un musulman, car il y a longtemps que son père musulman l'aurait chassé, lui retirant tout son amour et pourquoi pas, si son père avait été intégriste, il l'aurait lui même tué pour le purifier de son péché.

Si ton fils avait un père musulman un tel Mal ne peut l'atteindre que dans des cas vraiment exceptionnel. Deuxièmement il ne s'agit pas de chasser ou de tuer mais de bonté et de miséricorde mais surtout pas d'Amour...

Attention il ne faut pas aimer les mécréants même si l'on est plus qu'eux dans les péchés. Il ne faut pas aussi s'aimer quand on est pécheur. Mais un grand pardon et le respect total doit bien sur dominer toute la relation. L'Amour c'est partir ensemble pour l'éternité et surtout ne pas pousser l'autre dans le précipice une fois arrivé a la limite. Je ne comprend vraiment pas cet Amour cynique quand on ne va pas ensemble pour l’Éternité.....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:
TetSpider a écrit:

Savourer.


Donc tu te sens incapable de "savourer " l'amour des Chrétien!!!

Tu ne connais donc ni l'abbé Pierre, ni mère Teresa, ni soeur Emmanuelle, ni les moines de Tibérine, ni Albert Peyriguère, ni Fréréric Ozanam , ni ..................... la liste est super-longue !!!!

Ceux là faisaient de la charité pour l'amour de Dieu qui leur a donné l'amour du prochain (pour nous c'est une clémence généreuse que Dieu a déposé dans les coeurs croyants)
Ont ils aimé les voyous tueurs de gens innocents ? Non car ceux là ne sont pas aimés pour leurs méfaits mais pour leur appartenance au seigneur Dieu qu'on doit aimer ses créatures sauf ceux qui comme Satan son damnés d'office !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:56

LA REPONSE a écrit:
Si ton fils avait un père musulman un tel Mal ne peut l'atteindre que dans des cas vraiment exceptionnel. Deuxièmement il ne s'agit pas de chasser ou de tuer mais de bonté et de miséricorde mais surtout pas d'Amour...

Parce que la bonté et la miséricorde, cela n'a rien à voir avec l'amour !!!

Pourquoi Dieu est-il miséricordieux et compatissant, si ce n'est pas parce qu'Il est Tout Amour ?

C'est l'Amour de Dieu qui est compatissant et miséricordieux. La compassion et la miséricorde, c'est une des qualité de l'amour.

LA REPONSE a écrit:
Je ne comprend vraiment pas cet Amour cynique quand on ne va pas ensemble pour l’Éternité.....

Moi, ce que je ne comprends pas c'est ce que vous voulez dire !! Quand j'aime mon fils pécheur, mon amour pour lui n'est pas "cynique", "immoral" ; comme sil le péché de mon fils salissait mon amour !!

Vous avez vraiment une drôle de vision de l'Amour Miséricordieux de Jésus !!

J'ai ouvert un sujet sur la miséricorde de Dieu, car ce n'est pas le sujet de ce topic.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:04

ASHTAR a écrit:
[
Ceux là faisaient de la charité pour l'amour de Dieu qui leur a donné l'amour du prochain (pour nous c'est une clémence généreuse que Dieu a déposé dans les coeurs croyants)
Ont ils aimé les voyous tueurs de gens innocents ? Non car ceux là ne sont pas aimés pour leurs méfaits mais pour leur appartenance au seigneur Dieu qu'on doit aimer ses créatures sauf ceux qui comme Satan son damnés d'office !


Oui, mon cher ASHTAR, tu as raison, c'est DIEU qui leur a donné cet amour du prochain et ils ont accepté de le vivre !

Je ferai cependant une nuance sur ta dernière phrase : tu n'habites pas en France et donc tu ne le sais sans doute pas , mais il y a, dans toutes les prisons françaises, des aumoniers ( y compris des aumoniers musulmans), des visiteurs, et des correspondants, tous bénévoles, sauf les aumoniers . Ne me dis pas que tout ce monde fait cette oeuvre humanitaire sans amour pour les prisonniers, qui sont ou des voleurs, ou des violeurs, ou des assasins, même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:07

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Si ton fils avait un père musulman un tel Mal ne peut l'atteindre que dans des cas vraiment exceptionnel. Deuxièmement il ne s'agit pas de chasser ou de tuer mais de bonté et de miséricorde mais surtout pas d'Amour...

Parce que la bonté et la miséricorde, cela n'a rien à voir avec l'amour !!!

Pourquoi Dieu est-il miséricordieux et compatissant, si ce n'est pas parce qu'Il est Tout Amour ?

C'est l'Amour de Dieu qui est compatissant et miséricordieux. La compassion et la miséricorde, c'est une des qualité de l'amour.

LA REPONSE a écrit:
Je ne comprend vraiment pas cet Amour cynique quand on ne va pas ensemble pour l’Éternité.....

Moi, ce que je ne comprends pas c'est ce que vous voulez dire !! Quand j'aime mon fils pécheur, mon amour pour lui n'est pas "cynique", "immoral" ; comme sil le péché de mon fils salissait mon amour !!

Vous avez vraiment une drôle de vision de l'Amour Miséricordieux de Jésus !!

J'ai ouvert un sujet sur la miséricorde de Dieu, car ce n'est pas le sujet de ce topic.

Petero



Et il y a un topic sur l'homosexualité; MERCI de bien vouloir y aller
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
[
Ceux là faisaient de la charité pour l'amour de Dieu qui leur a donné l'amour du prochain (pour nous c'est une clémence généreuse que Dieu a déposé dans les coeurs croyants)
Ont ils aimé les voyous tueurs de gens innocents ? Non car ceux là ne sont pas aimés pour leurs méfaits mais pour leur appartenance au seigneur Dieu qu'on doit aimer ses créatures sauf ceux qui comme Satan son damnés d'office !


Oui, mon cher ASHTAR, tu as raison, c'est DIEU qui leur a donné cet amour du prochain et ils ont accepté de le vivre !

Je ferai cependant une nuance sur ta dernière phrase : tu n'habites pas en France et donc tu ne le sais sans doute pas , mais il y a, dans toutes les prisons françaises, des aumoniers ( y compris des aumoniers musulmans), des visiteurs, et des correspondants, tous bénévoles, sauf les aumoniers . Ne me dis pas que tout ce monde fait cette oeuvre humanitaire sans amour pour les prisonniers, qui sont ou des voleurs, ou des violeurs, ou des assasins, même !!!

Je suis certain qu'ils font tout ça par pitié pour ces individus qui ont choisi la colère de Dieu sur sa clémence,et ce dans l'espérance d'un vrai repentir pour etre exclus du châtiment incomparable de Dieu .
Moi meme grace à Dieu j'ai pu faire revenir des criminels sur leur méfaits ,et actuellent ils sont devenus stables ,un de ex- prisonniers a fondé une famille .A ces gens on doit leur exposer que Dieu les accepte si eux accepte le Dieu Clément qui les a créé purs et se sont salis de peché ,il doivent se laver le coeurs de ces pechés et qu'ils n'en retournent plus ,c'est qu'on en est faible qu'on sombre dans le peché ,mais si on change de lieu des amis et on commence sur une nouvelle page qu'on retrouve sa santé spirituelle et qu'on se réconcilie avec soi meme et avec Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
Donc tu te sens incapable de "savourer " l'amour des Chrétien!!!

Tu ne connais donc ni l'abbé Pierre, ni mère Teresa, ni soeur Emmanuelle, ni les moines de Tibérine, ni Albert Peyriguère, ni Fréréric Ozanam , ni ..................... la liste est super-longue !!!!
Je connais aussi ceux qui cherchent à faire douter les musulmans sur leur foi en émettant des PDF stupides dont ils assument même pas. Le but est simple, cibler juste ceux parmi les musulmans qui connaissant pas trop leur religion mais pas les autres, juste infiltrer l'Islam de l'interieur et le message d'amour truc machin sert de bonne façade. Mais est ce que ça a jamais marché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:20

TetSpider a écrit:
Oui bien sûr, pour le conforter et l'encourager dans son mal.
Aucun rapport avec ce que dicte l'amour.
Ce que ta fierté t'empêchera d'admettre, comme toujours...
ASHTAR a écrit:
Le corps ----> c'est la société

Le cancer ----> c'est le criminel dans la société
Nous sommes tous la création de Dieu.
Pas la "société" qui n'est rien d'autre que le système complexe de relations entre nous.

ASHTAR a écrit:
R: je ne sais pas
C'est pourtant la question qui me semble inévitable avec un point de vue comme le vôtre.
Je repose la question autrement : pensez-vous qu'il soit nécessaire de VOUS éradiquer, personnellement, pour le bien de la société ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:28

Ren' a écrit:

C'est pourtant la question qui me semble inévitable avec un point de vue comme le vôtre.
Je repose la question autrement : pensez-vous qu'il soit nécessaire de VOUS éradiquer, personnellement, pour le bien de la société ?

certainement,si pour le bien de la société ,celle ci me juge inconvenant pour elle ,je n'ai qu'a accepter le verdict ,c'est moi qui doit partir pour que reste les bons !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:31

ASHTAR a écrit:
Je suis certain qu'ils font tout ça par pitié pour ces individus qui ont choisi la colère de Dieu sur sa clémence

Cher ASHTAR,

Ces individus qui sont en prison, ils n'ont pas choisis la colère de Dieu ; ils dont choisis de commettre un péché qui les séparent de Dieu que beaucoup d'entre eux ne connaissent même pas.

Dans l'AT, Dieu ne se mettait pas en colère au moindre péché de l'homme. Dieu se mettait en colère quand l'homme persistait dans son péché ; car Dieu est lent à la colère et plein d'Amour : 7 12 Dieu le juste juge, lent à la colère, mais Dieu en tout temps menaçant 7 13 pour qui ne revient. (Psaume)

Dieu commence par avoir pitié du pécheur, par avoir de la compassion pour le pécheur, parce que le pécheur c'est sa créature qu'il a créé avec amour. Dieu ne veut perdre aucun de ceux qu'il a créé par amour. Il est donc normal que Dieu soit patient, infiniment patient avec le pécheur, car il ne désespère pas de sauver le pécheur.

Les aumôniers qui vont en prison, ils apportent aux pécheurs, la miséricorde de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:32

Ren' a écrit:
Aucun rapport avec ce que dicte l'amour.
Aimer un pervers implique quoi au juste dans votre religion ? parce que moi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:32

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Donc tu te sens incapable de "savourer " l'amour des Chrétien!!!

Tu ne connais donc ni l'abbé Pierre, ni mère Teresa, ni soeur Emmanuelle, ni les moines de Tibérine, ni Albert Peyriguère, ni Fréréric Ozanam , ni ..................... la liste est super-longue !!!!

Je connais aussi ceux qui cherchent à faire douter les musulmans sur leur foi en émettant des PDF stupides dont ils assument même pas. Le but est simple, cibler juste ceux parmi les musulmans qui connaissant pas trop leur religion mais pas les autres, juste infiltrer l'Islam de l'interieur et le message d'amour truc machin sert de bonne façade. Mais est ce que ça a jamais marché ?

Le PDF auquel tu penses n'est justement pas adressé aux Musulmans/

Pourquoi les Musulmans douteraient -ils de leur foi ? En sont-ils si peu sûrs ?

Les saints que j'ai cités , à part les moines de Tibérine et Albert Peyriguère , de plus, ne s'adressaient pas aux Musulmans. L'abbé Pierre, comme Frédéric Ozanam s'adressaient aux Français de France ! Soeur Emmanuelle aux Coptes du Caire ! Mère Teresa aux Hindouistes de Calcutta !

Tu sembles obsédé par cette idée que ta foi est si peu forte qu'elle risque de sauter à cause d'individus tels que moi !!! lol!

Ce qui te rend plein de haine à mon égard !

QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR, mon cher TetSpiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:34

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:

C'est pourtant la question qui me semble inévitable avec un point de vue comme le vôtre.
Je repose la question autrement : pensez-vous qu'il soit nécessaire de VOUS éradiquer, personnellement, pour le bien de la société ?

certainement,si pour le bien de la société ,celle ci me juge inconvenant pour elle ,je n'ai qu'a accepter le verdict ,c'est moi qui doit partir pour que reste les bons !

Mais ce que veut la société, est-ce que c'est ce que Dieu veut ? Dieu veut-il la mort du pécheur pour sauver l'humanité de son péché ? Je ne crois pas. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut qu'il se convertisse.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:
Tu sembles obsédé par cette idée que ta foi est si peu forte qu'elle risque de sauter à cause d'individus tels que moi !!! lol!
A ton avis ? elle forte ou faible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:34

ASHTAR a écrit:
certainement,si pour le bien de la société ,celle ci me juge inconvenant pour elle ,je n'ai qu'a accepter le verdict ,c'est moi qui doit partir pour que reste les bons !
En Europe, nous avons déjà expérimenté cette "magnifique" logique.
C'est le porgramme des nazis :
Tuons les handicapés, ça coûte cher.
Tuons les vieux, ça coûte cher.
Tuons...

On peut aller très loin avec une telle logique.
Très loin du respect de la vie que Dieu a créé.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:36

TetSpider a écrit:
Ren' a écrit:
Aucun rapport avec ce que dicte l'amour.
Aimer un pervers implique quoi au juste dans votre religion ? parce que moi je sais pas.


C'est l'estimer en tant que créature de DIEU et prier pour sa conversion !!! Quand on le peut, tenter de le mettre en situation de se convertir !

Notre frère ASHTAR le fait, il vient de nous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: