Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Aller en bas 
AuteurMessage
abdiwassih





Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po Empty
MessageSujet: Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po   Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po EmptyMer 30 Jan 2013, 22:55

Cet argument est très souvent repris par les Chrétiens pour expliquer le concept illogique de la
trinité…Le composant de l'eau reste le même dans tout les cas, soit 2 atomes d'hydrogène et
un atome d'oxygène, seul l'état peut changer passant du liquide au solide.
Cependant et selon les Chrétiens, Dieu et l'Esprit sont fait de l'Esprit mais non Jésus qui est
fait d'os et de chair. Il l'atteste lui même dans l'Évangile de Luc au chapitre 24 versets 36-39
« voyez mes mains et mes pieds, un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai »
On comprend dès lors que l’argument de l’eau ne peut être avancé en ce qui concerne le cas
de Jésus qui à une essence différente du Père et du Saint Esprit puisqu'il l'affirme lui-même.
De plus, le concept de la trinité n'existe même pas dans la bible et n’a jamais été prononcé par
Jésus. Il n’est pas concevable que le principe fondamental du Christianisme ne soit mentionné
nulle part dans les Ecritures Judéo Chrétiennes. Il est seulement cité dans le Coran : « Croyez
en Dieu et en Ses prophètes mais ne parlez pas de trinité ! Cessez d’en parler dans votre
propre intérêt ! Il n’y a qu’un Seul Dieu ! » S4V171/S5V73
- Jésus n'a jamais prétendu à la divinité dans la bible et il dit même dans l'évangile de Jean
au chapitre 14 verset 28 « car le père est plus grand que moi », ainsi que dans l’Evangile de
jean chapitre 5 verset 30 « Je ne puis rien faire de moi-même ».
Nous avons donc la preuve, par la Bible, que Jésus reconnaît la supériorité de Dieu sur lui
et qu’il ne peut rien faire de lui-même.
- Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant l’an 381. Les empereurs
Romains : Constantin II et Constantinus étaient des Unitaires nommés « Ariens » ou
« Eusébiens » et croyaient en un seul Dieu.
La formulation du dogme trinitaire fut donc précisée et définie bien longtemps après Jésus ,
plus de 3 siècles après et cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la
philosophie. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire et
pour cela, ils s'entendirent sur ce qu'on appelle « le crédo », ou « la profession de foi » en ne
manquant pas de susciter en cela, le désaccord et les dissensions au sein de bon nombre de
Chrétiens dont les « Ariens » qui furent des Unitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po Empty
MessageSujet: Re: Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po   Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po EmptyMer 30 Jan 2013, 23:23



Tiens, y'avait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la Très Sainte Trinité.

On dirait que cette question vous taraude vraiment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: