Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:53

mario-franc_lazur a écrit:
Depuis qu'eux-mêmes se définissent comme des Musulmans !
Est ce que vous considérez les Témoins de Jéhovah chrétiens ?

Et puis les bahaïs ne se disent pas musulmans, je pense la même chose des alévis.

Citation :
Je vais te dire une chose, mon cher TETSPIDER ! ou l'Islam se réformera , dans le sens que les Nouveaux Penseurs ont évoqué, ou l'Islam disparaîtra !
Hahaha.. Se reformer dans quel sens ? Pour permettre les débauches de tout genres comme vous faites en Occident ? permettre que l'homme devient pire qu'un animal ? N'as tu pas remarqué que c'est bien l'Islam vous envahie et c'est lui qui vous fera disparaitre plus que vous disparaissez de vous même ?... A moins que vous envisagez de nouvelles inquisitions ?

L'Islam revient, et revient avec force, plus que tu peux le penser... Dans ma mosquée du coin elle s'encombre chaque année un peu plus, et avec des jeunes et des adolescents s'il vous plait. Les barbes reviennent, les Niqabs et les Voiles reviennent, les lectures du Coran prennent place partout au détriment de la musique, les gens cherchent mieux dans leur religion et les gens en ont de plus en plus marre des faux oulémas dont tu fais allusion. Bref l'Islam AUTHENTIQUE du Prophète et des ses Compagnons qui a subsisté tel quel pendant 1400 ans revient, et il vous envahira.

Et si quelqu'un veut y toucher il se fera bruler les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
petitsoleil

petitsoleil



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 15:59

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A propos de l'enfer, à propos de l'interprétation des versets coraniques, à propos de la liberté religieuse !!!

Je vais te dire une chose, mon cher TETSPIDER ! ou l'Islam se réformera , dans le sens que les Nouveaux Penseurs ont évoqué, ou l'Islam disparaîtra !

L'islam ne suivra pas l'erreur dans l'évolution de la pensée des hommes. C'est un livre révélé. L'Enfer est un "lieu" de supplice et il faut prendre garde. Le Paradis également est la pour le mérite. Maintenant les mutations qu'en font les chrétiens étant donné les mutations des pensées humaines ne peuvent aucunement influer sur l'Islam dont le Livre est heureusement éternel. Il est écrit en or, et ce qui est écrit est bien écrit alors la pensée humaine n'a qu'a se résigner a se prosterner.

Les interprétations pourront plus ou moins évoluer mais elles doivent rester strictes en fonction de l'écrit divin...


A condition d'admettre que le Coran est un Livre incréé, caché près du Trône d'ALLÂH !

Mais il fut un temps où ce dogme était même interdit en Islam, et l'interprétation libre des versets était alors possible !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:01

petitsoleil a écrit:
A condition d'admettre que le Coran est un Livre incréé, caché près du Trône d'ALLÂH !
Comment cela ?

Citation :
Mais il fut un temps où ce dogme était même interdit en Islam, et l'interprétation libre des versets était alors possible !
Ah bon ? tu peux bien nous éclaircir dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
petitsoleil

petitsoleil



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:02

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Depuis qu'eux-mêmes se définissent comme des Musulmans !
Est ce que vous considérez les Témoins de Jéhovah chrétiens ?

Et puis les bahaïs ne se disent pas musulmans, je pense la même chose des alévis.

Citation :
Je vais te dire une chose, mon cher TETSPIDER ! ou l'Islam se réformera , dans le sens que les Nouveaux Penseurs ont évoqué, ou l'Islam disparaîtra !
Hahaha.. Se reformer dans quel sens ? Pour permettre les débauches de tout genres comme vous faites en Occident ? permettre que l'homme devient pire qu'un animal ? N'as tu pas remarqué que c'est bien l'Islam vous envahie et c'est lui qui vous fera disparaitre plus que vous disparaissez de vous même ?... A moins que vous envisagez de nouvelles inquisitions ?

L'Islam revient, et revient avec force, plus que tu peux le penser... Dans ma mosquée du coin elle s'encombre chaque année un peu plus, et avec des jeunes et des adolescents s'il vous plait. Les barbes reviennent, les Niqabs et les Voiles reviennent, les lectures du Coran prennent place partout au détriment de la musique, les gens cherchent mieux dans leur religion et les gens en ont de plus en plus marre des faux oulémas dont tu fais allusion. Bref l'Islam AUTHENTIQUE du Prophète et des ses Compagnons qui a subsisté tel quel pendant 1400 ans revient, et il vous envahira.

Et si quelqu'un veut y toucher il se fera bruler les doigts.

Quelle absence de complexe !!!

Si tu veux que cela soit, alors ferme toutes les TV non-musulmanes, et tous les sites du WEB non-musulmans ! Ce sera très prudent, mon ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:03

TetSpider a écrit:
petitsoleil a écrit:
A condition d'admettre que le Coran est un Livre incréé, caché près du Trône d'ALLÂH !
Comment cela ?

Citation :
Mais il fut un temps où ce dogme était même interdit en Islam, et l'interprétation libre des versets était alors possible !
Ah bon ? tu peux bien nous éclaircir dessus ?


Ne me dis pas que tu n'es pas au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:08

petitsoleil a écrit:
Ne me dis pas que tu n'es pas au courant !!!
Oui c'est la première fois que j'entends cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:23

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Si je suis votre thèse, ces pécheurs je dois leur tourner le dos, c'est clairement ce que vous avez dit. Leur tourner le dos qu'est-ce que cela veut dire ? Ne plus les regarder, ne plus les visiter et surtout pas les visiter en prison.

Nous parlons d'amour qui est un sentiment qui occupe les coeurs

Et moi je ne parle pas d'un sentiment humain, je parle de l'Amour de Dieu, de la Charité que l'Esprit Saint répand dans le coeur de celui qui ne fait qu'un seul Coeur avec Jésus. Nous ne parlons pas de la même chose, LA REPONSE. Vous, vous me parlez de l'amour humain et moi je vous parle de la Charité, l'Amour divin que l'Esprit de Dieu répand dans le coeur de Celui qui ne fait plus qu'Un seul Esprit et un Seul Coeur avec son Seigneur et son Dieu, Jésus.

Vous, vous êtes incapable d'aimer le pécheur, parce que votre amour vous ne le donnez qu'à ceux qui en sont digne. Vous donnez votre amour à ceux qui le mérite. Ce que vous ne savez pas parce que vous n'avez aucune connaissance de l'Amour de Dieu, c'est que Dieu, lorsqu'il aime, il ne calcule pas, il ne donne pas selon notre mérite. Dieu nous aime gratuitement et sans condition. Dieu ne met pas de limite à son Amour, ce que vous faite avec votre amour humain.

LA REPONSE a écrit:
Par contre l'Amour sentiment noble doit agir en fonction de ce qu'est la personne vis a vis de Dieu. Je comprend que tu ne puisse séparer les notions d'amour et de compassion parce qu'en réalité tu n'en a jamais senti l'Odeur.

Tu connaîtrais l'Amour qui vient de Dieu, par le Saint Esprit, tu pourrais parler de l'Amour de Dieu. Tu ne fais que parler de l'amour humain que tu distribue à qui tu veux, selon ses mérites, parce que cet amour vient de toi. Tu t'es fait le propre dieu de ton amour.

LA REPONSE a écrit:
L'amour est un contrat de Coeur qui nous embrase au point de tout faire pour notre bien-aimé. Et dans ce cadre il se peut que le châtier soit de mise. On ne parle pas des pécheurs et des repentants mais bien sur de Satan et de ses acolytes humains.

Laisse donc châtier qui il veut et quand il voudra. Tu n'es pas Dieu. Pour le moment, Dieu ne châtie pas le pécheur, il lui vient en aide en lui prodiguant son Amour Miséricordieux, sans compter. Dieu veut sauver de l'enfer et toi tu envoies en enfer le pécheur ; et tu le laisses dans l'enfer de son péché. Le chrétien, avec son Seigneur, descend jusque dans l'enfer du péché des hommes pour les tirer de là.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:44

LA REPONSE a écrit:
Nous parlons d'amour qui est un sentiment qui occupe les coeurs et non du respect et de la miséricorde. L'amour c'est autre chose
Non. Respect et miséricorde sont des facettes de l'amour.
LA REPONSE a écrit:
on peut faire du bien même a ceux qu'on hait a l'infini
Vous êtes encore dans l'avoir : faire ceci, faire cela... Alors que nous parlons d'être !
Celui qui "fait le bien" sans être dans l'amour fait en réalité le mal... à lui-même.
LA REPONSE a écrit:
l'Amour sentiment noble doit agir en fonction de ce qu'est la personne vis a vis de Dieu
Chaque être humain est regardé avec le même amour par Son Créateur. Car dans le cas contraire, aucun ne survivrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:03

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Nous parlons d'amour qui est un sentiment qui occupe les coeurs et non du respect et de la miséricorde. L'amour c'est autre chose
Non. Respect et miséricorde sont des facettes de l'amour.
LA REPONSE a écrit:
on peut faire du bien même a ceux qu'on hait a l'infini
Vous êtes encore dans l'avoir : faire ceci, faire cela... Alors que nous parlons d'être !
Celui qui "fait le bien" sans être dans l'amour fait en réalité le mal... à lui-même.
LA REPONSE a écrit:
l'Amour sentiment noble doit agir en fonction de ce qu'est la personne vis a vis de Dieu
Chaque être humain est regardé avec le même amour par Son Créateur. Car dans le cas contraire, aucun ne survivrait.

Oui, sans l'Amour le respect et la miséricorde cela ne sert à rien, cela ne vaut rien. C'est l'Amour qui donne toute sa valeur au respect et à la Miséricorde.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:51

TetSpider a écrit:
L'amour.. qui veut dire le sexe ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:52

Ah je vois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Invité
Invité




Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:57

Mais non l'amour chrétien , n'a absolument rien à voir avec le sexe c'est beaucoup plus profond que sa .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:08

ysov a écrit:
Laisses tomber Eliza, la moyenne chez eux, c'est
Ne tombons pas dans les généralisations abusives. Tetspider aime les provocations stériles, évitons de l'aider à s'enfermer dans une telle attitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:21

S'il vous plaît, mes amis, refusons ces propos de bas étage (qui ont été effacés) et qui ne peuvent que nous hérisser les uns contre les autres !!!


MERCI par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:24

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
Laisses tomber Eliza, la moyenne chez eux, c'est
Ne tombons pas dans les généralisations abusives. Tetspider aime les provocations stériles, évitons de l'aider à s'enfermer dans une telle attitude.

L'aider mon cher Ren? Il est plutôt un excellent professeur en cette matière. Mais tu as raison, soyons toujours stoïque.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:05

TetSpider a écrit:
petitsoleil a écrit:
Ne me dis pas que tu n'es pas au courant !!!

Oui c'est la première fois que j'entends cela.

Je suis étonné, mon ami, que tu ne connaisses pas, de nom, au moins , les Moutazilites !!!

Or ils affirmaient que les versets du Coran décrivant Dieu comme étant assis sur un trône sont allégoriques. Les moutazilites affirmaient que le Coran ne peut pas être éternel, mais a été créé par Dieu, sinon, selon eux, l'unicité de celui-ci serait impossible.

A mon tout petit avis, ces Moutazilites avaient raison !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:12

petitsoleil a écrit:
TetSpider a écrit:


Oui c'est la première fois que j'entends cela.

Je suis étonné, mon ami, que tu ne connaisses pas, de nom, au moins , les Moutazilites !!!

Or ils affirmaient que les versets du Coran décrivant Dieu comme étant assis sur un trône sont allégoriques. Les moutazilites affirmaient que le Coran ne peut pas être éternel, mais a été créé par Dieu, sinon, selon eux, l'unicité de celui-ci serait impossible.

A mon tout petit avis, ces Moutazilites avaient raison !

Cordialement

Alors mon ami tu peux en faire ta religion et revenir au tout debut de l'expansion de l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:24

petitsoleil a écrit:
Or ils affirmaient que les versets du Coran décrivant Dieu comme étant assis sur un trône sont allégoriques. Les moutazilites affirmaient que le Coran ne peut pas être éternel, mais a été créé par Dieu, sinon, selon eux, l'unicité de celui-ci serait impossible.
Bah ça se voit que toi aussi tu connais rien, il n'est jamais dis que Dieu est “assis” sur son Trône, et ceux qui ont dis que c'est allégorique sont les Ashaarites qui existent à nos jours, tandis que le commun des Sunnite disent que c'est au sens propre, mais il n'est jamais dis “assis”, mais Istawa, dans la plupart des traductions tu trouvera “s'est établis”.

« 20.5 Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône. » Hamidullah.
« 20.5 le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône, » Chiadmi.

Dieu s'est Etabli de la manière qui convient à Sa Majesté, comment ? on ne sait pas car « 42.11 Rien ne Lui est comparable. »

Pour ce qui est maintenant de la Fitna (discorde) de la création du Coran dans l'époque Abbaside qui a fait coulé beaucoup d'ancre et de sang. Il s'est surgi un groupe (les mouatazilites) qui prône l'approche purement philosophique pour explique l'Islam disant une chose qui n'as jamais été évoque auparavant, la création du Coran, entrainent avec eux certains califes comme Mu'tasim qui a fait persécuter beaucoup des rares oulémas qui se sont élevé contre cela, et le plus premier d'entre eux le grand Imam Ahmad Ibn Hanbal. Son raisonnement était simple : le Coran ne peut pas être crée à moins que Dieu ait crée sa parole donc il n'avait pas de parole avant. Et il résisté farouchement à cela à point que cela aurai pu causer sa mort. Maintenant à nos jours ni les Moutazilites ni cette hérésie ne subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:31

ysov a écrit:
L'aider mon cher Ren? Il est plutôt un excellent professeur en cette matière. Mais tu as raison, soyons toujours stoïque.
Non pas stoïques, qui rechercheraient l'ataraxie, mais chrétiens. Par amour pour notre frère Tetspider, ne donnons pas d'eau à son moulin de provocations.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:41

Ne m'appelle pas ton frère pas pitié. Est ce que tu peux ce geste d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:55

TetSpider a écrit:
Ne m'appelle pas ton frère pas pitié. Est ce que tu peux ce geste d'amour ?


Bizarre, cette réaction, TetSpider.

Car nous sommes tous frères, frères par le sang puisque descendants d'Adam et Eve, et quelle que soit la couleur de notre peau.

Il faudrait arriver à être frères par le coeur et malheureusement on en est encore loin. On peut se souvenir du crime contre l'humanité que nous avons commis, nous les Gens du Livre, autant les Chrétiens que les Musulmans, à l'encontre des populations africaines Noires, en les achetant, les revendant, les incarcérant, les fouettant , les faisant travailler à notre gré, par ce système odieux qu'on appelle l'esclavage. Et pourtant ILS ETAIENT NOS FRERES.

Un des buts de la Révélaton divine était donc de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme'), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traîter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation.

Ne me dis pas que le Coran annule cette pensée de Jésus car je ne te croirais pas !!!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
Bizarre, cette réaction, TetSpider.

Car nous sommes tous frères, frères par le sang puisque descendants d'Adam et Eve, et quelle que soit la couleur de notre peau.
Oui mais c'est de mon droit ou pas ?

Car sinon on serait tous frères dans la création avec Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:12

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bizarre, cette réaction, TetSpider.

Car nous sommes tous frères, frères par le sang puisque descendants d'Adam et Eve, et quelle que soit la couleur de notre peau.
Oui mais c'est de mon droit ou pas ?

Car sinon on serait tous frères dans la création avec Satan.


N'importe quoi !!!! Comme si Satan était descendant d'Adam et Eve !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:14

TetSpider a écrit:
Ne m'appelle pas ton frère
Tu l'es, que tu le veuilles ou non.
TetSpider a écrit:
Est ce que tu peux ce geste d'amour ?
Ce ne serait pas de l'amour que de céder à ton caprice, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:15

mario-franc_lazur a écrit:
N'importe quoi !!!! Comme si Satan était descendant d'Adam et Eve !!!lol!
Oui justement, car si tu me dit frère dans le sang, moi j'ai mieux, frères dans la création, ou bien vous pensez que les anges ne devraient pas être nos frères aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:31

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
N'importe quoi !!!! Comme si Satan était descendant d'Adam et Eve !!!lol!
Oui justement, car si tu me dit frère dans le sang, moi j'ai mieux, frères dans la création, ou bien vous pensez que les anges ne devraient pas être nos frères aussi ?


Tu détournes la conversation, c'est tout , car avant d'essayer d'être frères des anges et des démons , essayons déjà d'être frères entre humains, et ce serait , c'est clair , une excellente chose !!!


Pourquoi y serais-tu opposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:33

Frère ça veut dire fraterniser or je peux pas fraterniser avec tout le monde et ce n'est pas le lien de sang qui va m'obliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
TetSpider a écrit:

Oui justement, car si tu me dit frère dans le sang, moi j'ai mieux, frères dans la création, ou bien vous pensez que les anges ne devraient pas être nos frères aussi ?


Tu détournes la conversation, c'est tout , car avant d'essayer d'être frères des anges et des démons , essayons déjà d'être frères entre humains, et ce serait , c'est clair , une excellente chose !!!


Pourquoi y serais-tu opposé ?

Il vomit les associateurs, surtout occidentaux, le diable en personne.... donc sa vision d'être frère avec nous, équivaut à une acceptation d'un pacte avec satan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:42

ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
TetSpider a écrit:

Oui justement, car si tu me dit frère dans le sang, moi j'ai mieux, frères dans la création, ou bien vous pensez que les anges ne devraient pas être nos frères aussi ?


Tu détournes la conversation, c'est tout , car avant d'essayer d'être frères des anges et des démons , essayons déjà d'être frères entre humains, et ce serait , c'est clair , une excellente chose !!!


Pourquoi y serais-tu opposé ?

Il vomit les associateurs, surtout occidentaux, le diable en personne.... donc sa vision d'être frère avec nous, équivaut à une acceptation d'un pacte avec satan... Wink



TETSPIDER, réponds-moi : est-ce vrai que , pour toi, nous ( = les Chrétiens de ce forum ), nous sommes des démons, des diables, des disciples de Satan !

Si ta réponse est oui, alors tu n'auras plus rien à faire chez nous, car , nous voulons rester un forum fraternel, et nous serions obligés de te bannir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:


Il vomit les associateurs, surtout occidentaux, le diable en personne.... donc sa vision d'être frère avec nous, équivaut à une acceptation d'un pacte avec satan... Wink



TETSPIDER, réponds-moi : est-ce vrai que , pour toi, nous ( = les Chrétiens de ce forum ), nous sommes des démons, des diables, des disciples de Satan !

Si ta réponse est oui, alors tu n'auras plus rien à faire chez nous, car , nous voulons rester un forum fraternel, et nous serions obligés de te bannir !!!!

Non Mario, je t'en supplie, je t'en conjure, songes pas au banissement, car cela équivaudrait à l'image de l'intolérance, perçu possiblement par nos observateurs.
Soyons un moyen qu'il se libère, en vomissant, il en a besoin et c'est pas ironique en disant cela. Laissons-le se défouler, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:52

ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:


Il vomit les associateurs, surtout occidentaux, le diable en personne.... donc sa vision d'être frère avec nous, équivaut à une acceptation d'un pacte avec satan... Wink



TETSPIDER, réponds-moi : est-ce vrai que , pour toi, nous ( = les Chrétiens de ce forum ), nous sommes des démons, des diables, des disciples de Satan !

Si ta réponse est oui, alors tu n'auras plus rien à faire chez nous, car , nous voulons rester un forum fraternel, et nous serions obligés de te bannir !!!!

Non Mario, je t'en supplie, je t'en conjure, songes pas au banissement, car cela équivaudrait à l'image de l'intolérance, perçu possiblement par nos observateurs.
Soyons un moyen qu'il se libère, en vomissant, il en a besoin et c'est pas ironique en disant cela. Laissons-le se défouler, c'est normal.

Très Cher Ysov,

Je me permets une petite réflexion, car si Mario a a l'oeil TETSPIDER moi également.... bon ceci dit d'accord tu penses à son bien c'est très charitable de ta part mais le bien des autres forumeurs ????????

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:54

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Non Mario, je t'en supplie, je t'en conjure, songes pas au banissement, car cela équivaudrait à l'image de l'intolérance, perçu possiblement par nos observateurs.
Soyons un moyen qu'il se libère, en vomissant, il en a besoin et c'est pas ironique en disant cela. Laissons-le se défouler, c'est normal.

Très Cher Ysov,

Je me permets une petite réflexion, car si Mario a a l'oeil TETSPIDER moi également.... bon ceci dit d'accord tu penses à son bien c'est très charitable de ta part mais le bien des autres forumeurs ????????


C'est une question de la sensibilité de l'épiderme chez chacun, je sais bien. Quand je parle d'épiderme c'est figuratif qui veut dire la sensibilité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:00

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Non Mario, je t'en supplie, je t'en conjure, songes pas au banissement, car cela équivaudrait à l'image de l'intolérance, perçu possiblement par nos observateurs.
Soyons un moyen qu'il se libère, en vomissant, il en a besoin et c'est pas ironique en disant cela. Laissons-le se défouler, c'est normal.

Très Cher Ysov,

Je me permets une petite réflexion, car si Mario a a l'oeil TETSPIDER moi également.... bon ceci dit d'accord tu penses à son bien c'est très charitable de ta part mais le bien des autres forumeurs ????????


C'est une question de la sensibilité de l'épiderme chez chacun, je sais bien. Quand je parle d'épiderme c'est figuratif qui veut dire la sensibilité de chacun.

oui je comprends que tu parles de la sensibilité de chacun......... tout le monde ne supporte pas ce genre de provocations....... nous attendons sa réponse à la question de Mario premièrement et si des membres nous écrivent qu'ils partent à cause de lui ou qu'ils l'envisagent nous devrons bien le bannir !!!

Voilà qui est dit clairement sur le public !

Ce forum n'est pas un terrain de duel .......

Ceci dit ta pensée est très charitable et noble mon cher Ysov ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:19

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


C'est une question de la sensibilité de l'épiderme chez chacun, je sais bien. Quand je parle d'épiderme c'est figuratif qui veut dire la sensibilité de chacun.

oui je comprends que tu parles de la sensibilité de chacun......... tout le monde ne supporte pas ce genre de provocations....... nous attendons sa réponse à la question de Mario premièrement et si des membres nous écrivent qu'ils partent à cause de lui ou qu'ils l'envisagent nous devrons bien le bannir !!!

Voilà qui est dit clairement sur le public !

Ce forum n'est pas un terrain de duel .......

Ceci dit ta pensée est très charitable et noble mon cher Ysov ! :evil:

Oui chère Rose, je comprend totalement, si manifestation de mécontentement venant d'autres forumeurs se pointaient vous devez agir en conséquence, vous êtes totalement de bonne volonté, c'est la moindre des choses. Cependant, si des forumeurs chrétiens ou chrétiennes se manifestaient en ce sens, alors pour moi, en totale conformité à mon Christ Jésus, cela serait l'équivalent de chrétiens de salon et non de véritables. Je refuse d'être un de ces pseudo chrétiens. Laissons le exprimer sa hargne contre les chrétiens comme moi, qui réfute l'origine divine de sa religion mais peu importe sa réaction, il est pas question de le bannir, car sa réaction est normale. Il exprime simplement une des réalités, et avoir le réflexe de bannir parce que ça choque, est de faire l'autruche. Le Vatican a usé à en écoeurer cette stratégie de la censure. Ne soyons pas susceptible à l'enfantillage comme nos frères musulmans démontrent à satiété, soyons au dessus de cela et non par orgueil, mais par conviction chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:28

rose et Ysov , parfois il y a des âmes sensibles comme moi qui ont du mal , à digérer certain fait mais bon moi j'y suis donc j'y reste , et que le Seigneur vienne à mon secours si j'ai une indigestion .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:32

mario-franc_lazur a écrit:
TETSPIDER, réponds-moi : est-ce vrai que , pour toi, nous ( = les Chrétiens de ce forum ), nous sommes des démons, des diables, des disciples de Satan !

Si ta réponse est oui, alors tu n'auras plus rien à faire chez nous, car , nous voulons rester un forum fraternel, et nous serions obligés de te bannir !!!!
Il ne vous est pas ordonné d'aimer ce qui vous haïsse et bénir ceux qui vous persécutent ? j'ai cru me tromper donc. Mais sinon un forum fraternel ou on cherche constamment l'Islam et ses symbole par les pire nom je comprend la fraternité, d'ailleurs je la connais depuis bien longtemps. Sans parler à ceux qui cherchent à faire douter leur musulmans dans leur religion sans qu'il assument quoi que ce soit, des loups ravisseurs comme dit l'Évangile, des loups ravisseurs en quête des plus faibles parmi troupeau. Ça aussi une preuve de l'amour chrétien. Mais voyons vous omettez une chose essentielle dans votre religion, avant d'aimer il faut être courageux.

Est ce que tout les chrétiens sont des démons ? le Coran nous dit qu'il y a parmi eux des justes « 29.46 », des honnêtes « 3.75 », et parmi leur femmes les vertueuse « 5.5 ». Et si je croix le contraire j'ai bien peur que je serait plus musulman.

Moi aussi j'ai un forum dont j'invite tout le monde à discuter et surtout les chrétiens, sauf pour être franc moi je fait pas d'hypocrisie. Avant hier j'ai eu un membre qui se proclamait adhérant du satanisme, il est très courtois, il discutent très proprement très objectivement et il provoque personne, il est le bienvenu.

Est ce qu'il y a d'hypocrite fraternité machin ? non, de l'ambiance et de l'amitié ça c'est le commun des humains, de la discussion et le débat dans le respect de l'autre et des valeurs de l'autre c'est ce qu'on cherche en premier et en dernier, on cherche la vérité de part et d'autre en toute honnêteté mais pas de crachat de serpent sous couvert de fraternité hypocrite. Le lien de fraternité en Islam est bien étroit pour ne lier que deux musulmans « 49.10 ».

Maintenant si tu cherche le moindre prétexte à me bannir alors tu vas pas vraiment le trouver, alors si tu veux me bannir parce que je dérange trop tu es libre tu fait ce que tu veux de ton espace.

J'ai voulu parler de mon appréciation générale que j'ai sur les chrétiens sur Internet et leur amour mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:32

Eliza a écrit:
rose et Ysov , parfois il y a des âmes sensibles comme moi qui ont du mal , à digérer certain fait mais bon moi j'y suis donc j'y reste , et que le Seigneur vienne à mon secours si j'ai une indigestion .

Oui je comprend totalement, c'est déprimant parfois, mais la vie est ainsi. Je vais tenter une métaphore: Vouloir déguster un filet mignon de boeuf, c'est bien, mais que voulez-vous? nous avons pas le choix d'absorber le gras qui vient avec. Autrement-dit, le paradis est pas sur cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:39

Et puis il fait délimiter ou ça commence la provoc et ou ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:58

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
TETSPIDER, réponds-moi : est-ce vrai que , pour toi, nous ( = les Chrétiens de ce forum ), nous sommes des démons, des diables, des disciples de Satan !

Si ta réponse est oui, alors tu n'auras plus rien à faire chez nous, car , nous voulons rester un forum fraternel, et nous serions obligés de te bannir !!!!

.............Sans parler à ceux qui cherchent à faire douter leur musulmans dans leur religion sans qu'il assument quoi que ce soit, des loups ravisseurs comme dit l'Évangile, des loups ravisseurs en quête des plus faibles parmi troupeau. Ça aussi une preuve de l'amour chrétien. Mais voyons vous omettez une chose essentielle dans votre religion, avant d'aimer il faut être courageux.

De même que les Musumans cherchent à convertir les Chrétiens ppour leur éviter l'enfer ( c'est donc une forme d'amour ) de même les Chrétiens peuvent désirer convertir les Musulmans pour la même cause et donc par amour : Et donc "les loups ravisseurs" sont des deux côtés et pour la bonne cause ..!

Tetspider a écrit:
Est ce que tout les chrétiens sont des démons ? le Coran nous dit qu'il y a parmi eux des justes « 29.46 », des honnêtes « 3.75 », et parmi leur femmes les vertueuse « 5.5 ». Et si je croix le contraire j'ai bien peur que je serait plus musulman.

Pour toi, je te demandais, est-ce que les Chrétiens du forum sont démoniaques ? Tu n'as pas répondu ; Tu n'oses pas dire ta pensée ???

Tetspider a écrit:
Moi aussi j'ai un forum dont j'invite tout le monde à discuter

Vu le temps que tu passes chez nous, ton forum ne doit pas être très actif !!! LOL

TetSpider a écrit:
Maintenant si tu cherche le moindre prétexte à me bannir alors tu vas pas vraiment le trouver, alors si tu veux me bannir parce que je dérange trop tu es libre tu fait ce que tu veux de ton espace.

J'ai voulu parler de mon appréciation générale que j'ai sur les chrétiens sur Internet et leur amour mais c'est un autre sujet.


Bannir peut être un acte d'amour envers les victimes de celui qui est banni !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:07

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:

oui je comprends que tu parles de la sensibilité de chacun......... tout le monde ne supporte pas ce genre de provocations....... nous attendons sa réponse à la question de Mario premièrement et si des membres nous écrivent qu'ils partent à cause de lui ou qu'ils l'envisagent nous devrons bien le bannir !!!

Voilà qui est dit clairement sur le public !

Ce forum n'est pas un terrain de duel .......

Ceci dit ta pensée est très charitable et noble mon cher Ysov ! :evil:

Oui chère Rose, je comprend totalement, si manifestation de mécontentement venant d'autres forumeurs se pointaient vous devez agir en conséquence, vous êtes totalement de bonne volonté, c'est la moindre des choses. .............


Tu sembles oublier, mon cher YSOV, que le forumeur TETSPIDER a déjà reçu un blame et que sa façon de s'exprimer n'ayant pas changé depuis ce blame et ne convenant pas à l'ambiance générale de ce site, son bannissement, avec l'accord de notre soeur ROSE, dès à présent, est tout simplement LOGIQUE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:39

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:


Oui chère Rose, je comprend totalement, si manifestation de mécontentement venant d'autres forumeurs se pointaient vous devez agir en conséquence, vous êtes totalement de bonne volonté, c'est la moindre des choses. .............


Tu sembles oublier, mon cher YSOV, que le forumeur TETSPIDER a déjà reçu un blame et que sa façon de s'exprimer n'ayant pas changé depuis ce blame et ne convenant pas à l'ambiance générale de ce site, son bannissement, avec l'accord de notre soeur ROSE, dès à présent, est tout simplement LOGIQUE ...

Je fais probablement fausse route, c'est possible. Il y a un FAQ, donc il faut bien être en constance et non aléatoire. Donc dans ce cas, de ce point de vue, je dois en toute conscience et logique affirmer que je ne suis pas non plus en conformité à l'ambiance générale de ce site, car je suis le premier à bousculer certains de nos amis musulmans, je suis d'une ténacité crasse. Que Tetspider soit d'accord à des visions qui nous choquent, je le sais bien. Ce dont je ne peux supporter d'un forumeur est son langage de bas étage, comme employer le mot merde à toutes les sauces, d'ailleurs j'ai réagis contre cela, il s'est abstenu par la suite. Mais qu'il exprime à sa manière son rejet envers des chrétiens trinitaires, dignes de suppôts de satan, est pas étonnant, mais ces affirmations, sont prévisibles, en quoi s'étonner, se sentir outré au point de bannir? Si ce forum est un salon de thé, ou un salon diplomatique coûte que coûte, alors je me bannie moi-même, car un forum de ce genre, ne peut éviter la polémique, les débats, même houleux. Mais ou je suis entièrement d'accord, est de ne pas tolérer des insultes personnelles, ou des moyens vulgaires en employant des mots dégradant comme associer la merde avec la Bible, au lieu de que la Bible est falsifiée. Si on prenait le rejet d'un tel au point de sentir rejeté, alors c'est de la susceptibilité infantile. Bref, soyons en plus chrétien, psychologue aussi.

La décision finale vous appartiens et je me conformerai sans rancoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: