Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyMar 16 Nov 2010, 01:22

sane28 a écrit:
J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.


Cher Sane28, à mon avis, la pratique de deux religions me parait impossible, pour Dieu biensur, et selon ma foi.
Cependant vous etes libre de faire ce que vous voulez dans ce monde, meme à pratiquer 5 religions à la fois. Mais du point de vue islamique, c'est impossible.

Les points cruciaux de chaque religion ne permet pas de pratiquer plus d'une religion.
En effet,
Le judaisme ne croit pas en Jesus (ni prophete, ni fils de Dieu, ni Dieu), ni à sa crucifixion expiatoire, ni au NT ni en Muhammad et au Coran
Le christianisme ne croit pas en Muhammad, ni au Coran, et rejette le judaisme, en disant que l'ere chretien n'est plus sous la loi mais sous la grâce.
L'Islam ne croit pas que Jesus est Dieu, ni fils de Dieu, ni mort, ni le St Esprit faisant partie de la trinité, ni la trinité, ni le sacrifice expiatoire, et que la Torah et l'Evangile ont subi des alterations, dont le resultat est un melange de parole d'hommes et des paroles divines.

De part ces differences, croire à l'une des religions revient à discrediter les 2 autres. c'est un fait ineluctable.

Aussi ce que je vous suggere, c'est d'examiner point par point, les divergences, comme :
la nature de Dieu (unique sans associé ou unique "trinitaire"),
Jesus, (veritable messager, Dieu ou imposteur),
Muhammad (vrai ou faux messager),
le Coran (parole de Dieu ou non),
la Bible ( parole de Dieu ou non),
Jesus et Marie dans la bible et dans le Coran, etc...

Voici deux liens :

Sur la nature de Jesus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui

Jesus et Marie en Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyMer 17 Nov 2010, 23:28

Noorfisabillah a écrit:


De part ces differences, croire à l'une des religions revient à discrediter les 2 autres. c'est un fait ineluctable.
c'est pour le moins regrettable quand on prétend adorer le même Dieu et ne donne pas une bonne image des croyants face aux athées.

Citation :
Aussi ce que je vous suggere, c'est d'examiner point par point, les divergences, comme :
la nature de Dieu (unique sans associé ou unique "trinitaire"),
Jesus, (veritable messager, Dieu ou imposteur),
Muhammad (vrai ou faux messager),
le Coran (parole de Dieu ou non),
la Bible ( parole de Dieu ou non),
Jesus et Marie dans la bible et dans le Coran, etc...

Ces question sont le fond de commerce des forums interreligieux, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur critère pour choisir une religion, pour plusieurs raisons.

1 - je ne connais pas d'exemple d'athée s'étant converti ou de croyant ayant changé de religion sur de genre de critère. Les conversions se font en général parce que la personne a ressenti quelque chose, certains parlent d'un "appel".

2 - réduire la religion au dogme est très pauvre, et de toutes façons les croyances sont toutes plus invraisemblables les unes que les autres, et aucune ne résiste à un examen critique par la raison.

3 - En dehors des cas ou on ressent un "appel" je pense que le choix d'une religion doit plutôt se faire parce que l'on se sent plus ou moins en harmonie avec la conception de Dieu qu'elle véhicule.

Je veux dire par là que le "dieu de la Torah" est différent du "dieu des Evangiles" qui est lui même différent du "dieu du Coran" et tous les trois sont différents du "Grand Architecte" des Francs Maçons ou des deistes, pour se limiter à notre sphère culturelle.

Enfin, si on veut bien dépasser les divergences sur le dogme pour s'élever jusqu'à la spiritualité qui est le coeur de la religion, il apparait que les différences entre les religions sont plus sur la forme que sur le fond.

selon une image classique :
"il y a plusieurs sentiers pour gravir la montagne, mais une fois arrivé au sommet, tout le monde voit la même chose".






Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010, 00:14

Rosarum a écrit:

selon une image classique :
"il y a plusieurs sentiers pour gravir la montagne, mais une fois arrivé au sommet, tout le monde voit la même chose".


Excepté pour l'athée, car rendu au sommet de la montagne, il lui faudra un télescope pour observer plus haut, plus loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyJeu 18 Nov 2010, 07:35

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


De part ces differences, croire à l'une des religions revient à discrediter les 2 autres. c'est un fait ineluctable.
c'est pour le moins regrettable quand on prétend adorer le même Dieu et ne donne pas une bonne image des croyants face aux athées.

Citation :
Aussi ce que je vous suggere, c'est d'examiner point par point, les divergences, comme :
la nature de Dieu (unique sans associé ou unique "trinitaire"),
Jesus, (veritable messager, Dieu ou imposteur),
Muhammad (vrai ou faux messager),
le Coran (parole de Dieu ou non),
la Bible ( parole de Dieu ou non),
Jesus et Marie dans la bible et dans le Coran, etc...

Ces question sont le fond de commerce des forums interreligieux, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur critère pour choisir une religion, pour plusieurs raisons.

1 - je ne connais pas d'exemple d'athée s'étant converti ou de croyant ayant changé de religion sur de genre de critère. Les conversions se font en général parce que la personne a ressenti quelque chose, certains parlent d'un "appel".

2 - réduire la religion au dogme est très pauvre, et de toutes façons les croyances sont toutes plus invraisemblables les unes que les autres, et aucune ne résiste à un examen critique par la raison.

3 - En dehors des cas ou on ressent un "appel" je pense que le choix d'une religion doit plutôt se faire parce que l'on se sent plus ou moins en harmonie avec la conception de Dieu qu'elle véhicule.

Je veux dire par là que le "dieu de la Torah" est différent du "dieu des Evangiles" qui est lui même différent du "dieu du Coran" et tous les trois sont différents du "Grand Architecte" des Francs Maçons ou des deistes, pour se limiter à notre sphère culturelle.

Enfin, si on veut bien dépasser les divergences sur le dogme pour s'élever jusqu'à la spiritualité qui est le coeur de la religion, il apparait que les différences entre les religions sont plus sur la forme que sur le fond.

selon une image classique :
"il y a plusieurs sentiers pour gravir la montagne, mais une fois arrivé au sommet, tout le monde voit la même chose".







Bonjour,

Je trouve que cette publicité est une bonne représentation symbolique de ce que sont les religions et les Hommes:

- Au lieu de se donner les moyens d'aller vers "Le Nouveau" et d'en payer le prix de leur personne (efforts et travail sur soi, remises en questions exigées, etc.) , ils "bricolent" l'Ancien qu'ils veulent faire passer de façon ostentatoire pour Le Nouveau !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010, 21:56

ysov a écrit:
Rosarum a écrit:
selon une image classique :
"il y a plusieurs sentiers pour gravir la montagne, mais une fois arrivé au sommet, tout le monde voit la même chose".

Excepté pour l'athée, car rendu au sommet de la montagne, il lui faudra un télescope pour observer plus haut, plus loin... Wink

Peut-être l'athée a-t-il peur d'être pris de vertiges , et donc , à peine arrivé en haut, il se presse de redescendre vers des préoccupations plus matérielles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Rosarum a écrit:
selon une image classique :
"il y a plusieurs sentiers pour gravir la montagne, mais une fois arrivé au sommet, tout le monde voit la même chose".

Excepté pour l'athée, car rendu au sommet de la montagne, il lui faudra un télescope pour observer plus haut, plus loin... Wink

Peut-être l'athée a-t-il peur d'être pris de vertiges , et donc , à peine arrivé en haut, il se presse de redescendre vers des préoccupations plus matérielles ???

Alors pour certains concernés de très près (Les chanceux!), ils auront le suaire de Turin et le miracle de Lanciano, pour les chatouiller... C'est de la matière très dérangeantes... Very Happy :lol:
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 10:13

Sane28 a écrit:

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.


Quant-à moi, je serais bien curieux de savoir quelles sont les conclusions de notre amie Sane après 20 pages de commentaires divers !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 12:32

petitsoleil a écrit:
Sane28 a écrit:

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.


Quant-à moi, je serais bien curieux de savoir quelles sont les conclusions de notre amie Sane après 20 pages de commentaires divers !!!

Je parie qu'elle a compris que la religion qui englobe les deux et c'est bien l'Islam. Seul l'Islam reconnait le Verbe de Dieu et l'unicité d'Allah comme affirmée avec force par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui...Non seulement ces deux grandes religions monothéistes mais toutes celles qui l'ont précédé....


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 21 Nov 2010, 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 13:01

LA REPONSE a écrit:
petitsoleil a écrit:


Quant-à moi, je serais bien curieux de savoir quelles sont les conclusions de notre amie Sane après 20 pages de commentaires divers !!!

Je parie qu'elle a compris que le religion qui englobe les deux et c'est bien l'Islam. Seul l'Islam reconnait le Verbe de Dieu et l'unicité d'Allah comme affirmée avec force par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui...Non seulement ces deux grandes religions monothéistes mais toutes celles qui l'ont précédé....

et tu as une chance sur 2 de te tromper dans ton pari !
je croyais que l'islam interdisait les jeux de hasard

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 13:39

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Je parie qu'elle a compris que le religion qui englobe les deux et c'est bien l'Islam. Seul l'Islam reconnait le Verbe de Dieu et l'unicité d'Allah comme affirmée avec force par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui...Non seulement ces deux grandes religions monothéistes mais toutes celles qui l'ont précédé....

et tu as une chance sur 2 de te tromper dans ton pari !
je croyais que l'islam interdisait les jeux de hasard

lol!

Ave Rosarum. Ad nos ad salutarem undam!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 13:50

LA REPONSE a écrit:
Je parie qu'elle a compris que le religion qui englobe les deux et c'est bien l'Islam
Sachant que dès le départ aucune de ses positions n'a été chrétienne, on peut difficilement douter de ce "pari" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 13:50

ysov a écrit:
rosarum a écrit:


et tu as une chance sur 2 de te tromper dans ton pari !
je croyais que l'islam interdisait les jeux de hasard

lol!

Ave Rosarum. Ad nos ad salutarem undam!!

Désolé Rosarum, j'ai appuyé accidentellement sur Envoyer.

Mon impression est que Sane28 est typique de beaucoup de jeunes issus des enfants de la 2e grande guerre, balayant une partie de l'héritage de la société la précédant. Beaucoup de jeunes soucieux d'une spiritualité, vont être tentés de voir ailleurs, par goût d'un certains exotisme et en faire une sorte d'amalgame,
c'est le résultat de la société actuelle débutant depuis 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 17:26

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Je parie qu'elle a compris que le religion qui englobe les deux et c'est bien l'Islam
Sachant que dès le départ aucune de ses positions n'a été chrétienne, on peut difficilement douter de ce "pari" Rolling Eyes

Bonjour Ren.

Je comprend totalement ton analyse. Je vais conter une anecdote. J'ai parmi mes connaissances, un copain que je connais depuis une vingtaine d'années, il fut né tout comme moi dans une famille chrétienne, pratiquant plus ou moins. Il y a de cela 15 ans environs, il fut curieux de connaître d'autres religions car celle qu'il a connu depuis sa tendre enfance, l'émouvait plus ou moins, car comme beaucoup de gens d'aujourd'hui, il pointait du doigt l'Église pour X raisons. Bref, il rejetais pas le christianisme en tant que tel mais fut curieux des autres religions, comme l'islam. Il y a de cela environs 10 ans, il tomba éperdument amoureux d'une algérienne immigrante et comme très peu de temps auparavant s'intéressant à l'islam, sa nouvelle situation l'incita à l'étudier un plus à fond. Il décida de se convertir et proclama depuis, haut et fort, que l'islam renferme tellement de belles choses qu'il en appliqua au quotidien l'esprit, d'autant plus que celle qu'il aima, en fut totalement heureuse. Durant 5 ans ce couple vivait ici avec total bonheur, jusqu'au jour, suite au voeu de sa bien-aimée d'aller s'établir dans son pays d'origine, qui est l'Algérie, se concrétisa. Avant son départ, nous discutâmes et dans ce cadre, je lui ai fait part de mes inquiétudes tout en tentant de m'assurer si sa décision fut totalement en connaissance de cause, ce qu'il affirma. Trois années se sont écoulées suite à son établissement là-bas. Les premiers mois furent heureux, mais par la suite cela s'est bien gâté, car il s'aperçut avec le temps, que bien des gens là-bas, avaient une toute autre manière d'appliquer leur religion, les oppositions dans sa belle famille, sans compter d'autres familles dans son entourage, le laissa très songeur. Son épouse fut à titre d'exemple, fréquemment pointé du doigt par certains de sa parenté, ainsi que d'autres personnes extérieures de s'être liée avec un étranger, converti oui, mais d'origine chrétienne, donc sujet à de la suspicion de l'entourage. Mon copain de son côté, constata des comportements d'hommes envers leur épouse, dont il ne pouvait approuver, car jugeant certaines attitudes très négatives. Le temps passa et certaines choses empirèrent, il s'aperçut que la vision qu'il se faisait de l'islam quand il fut dans son pays d'origine, fut en bonne partie tributaire d'une forme d'idéalisation inconsciente. Finalement, suite à plusieurs déceptions, il sentit la nécessité impérieuse de quitter
cette belle famille, ainsi que l'entourage, car d'approche trop vindicative, agressive, en bonne partie nourrie de leur manière de voir l'islam. Depuis environs 2 ans qu'il est de retour ici dans son pays d'origine, il a pris conscience d'une multitude de choses, il s'est rendu compte qu'il y a un fossé énorme, entre vivre un islam ici et le vivre en plein dans un pays islamique. Son épouse est restée là-bas car trop sous l'emprise de pression familiale. Heureusement que le projet d'avoir enfant ne s'est pas concrétisé, ce qui facilita bien des choses. Aujourd'hui, il espère toujours le retour de son épouse, mais ce qui complique beaucoup, est le fait que mon copain suite à son expérience, décidât de quitter cette religion et adhérer de nouveau au christianisme qui est pour lui dorénavant, une véritable religion
basée sur le respect du prochain, il songe même depuis peu, au diaconat.

Le but de cette anecdote, est de tenter de démontrer, qu'il y a une marge énorme, entre idéaliser une religion, puisant que les choses positives et faire fi des autres, dans le ''confort'' de son pays, et vivre dans un pays islamique ou l'application de cette religion est souvent tout autres... Il a totalement compris aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 17:33

ysov a écrit:
il rejetais pas le christianisme en tant que tel mais fut curieux des autres religions, comme l'islam. Il y a de cela environs 10 ans, il tomba éperdument amoureux d'une algérienne immigrante et comme très peu de temps auparavant s'intéressant à l'islam, sa nouvelle situation l'incita à l'étudier un plus à fond. Il décida de se convertir
Beaucoup de similitudes avec mon propre parcours... Si ce n'est que je pensais me convertir à l'Islam avant de rencontrer ma femme. Et c'est sa rencontre qui, m'amenant à étudier davantage cette religion, m'a amené à (re)découvrir le christianisme. Je dois au Coran d'avoir pour la première fois ouvert une Bible...
J'en suis ressorti catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 17:48

ysov a écrit:
Je comprend totalement ton analyse. Je vais conter une anecdote. J'ai parmi mes connaissances, un copain que je connais depuis une vingtaine d'années, il fut né tout comme moi dans une famille chrétienne, pratiquant plus ou moins. Il y a de cela 15 ans environs, bla bla bla bla ...
Bah surement ce quelqu'un n'avait jamais eu la conviction mais suivait juste l'amour, la prochaine fois il rencontre une satanique et il devient satanique.

Le vrais musulmans c'est quoi ?

« 29.2 Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
louis74

louis74



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010, 20:57

En fait quand on essaie de pratiquer deux religions, cela conduit souvent à en créer une troisième.
Ex du Sikhisme, qui est une tentative de concilier l'Islam et l'Hindouisme.

Mais la question peut se poser pour un enfant dont les parents ont une religion différente.
certes les deux parents peuvent lui apprendre leur croyances et rites mais arrivés à l'age adulte, que fera t 'il?

c'est une question que je pose ma femme n'ayant pas la même religion que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 03:28

louis74 a écrit:
En fait quand on essaie de pratiquer deux religions, cela conduit souvent à en créer une troisième.
Ex du Sikhisme, qui est une tentative de concilier l'Islam et l'Hindouisme.

Mais la question peut se poser pour un enfant dont les parents ont une religion différente.
certes les deux parents peuvent lui apprendre leur croyances et rites mais arrivés à l'age adulte, que fera t 'il?

c'est une question que je pose ma femme n'ayant pas la même religion que moi.

Eh bien fais à la manière musulmane, inculques-toi la certitude qu'en tant qu'homme tu as supériorité, préséance. Donc, conséquemment, ton enfant doit suivre ta religion et non celle de ton épouse, d'ailleurs c'est le pourquoi le mariage mixte en islam peut s'appliquer exceptionnellement entre l'homme musulman et la femme chrétienne, à cause de préséance de l'homme, mais l'inverse est formellement interdit et une musulmane qui insisterait de s'unir avec un chrétien, serait rejetée, banni, reniée et dans certain pays islamiques, elle pourrait être même liquidée...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:26

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:
petitsoleil a écrit:


Quant-à moi, je serais bien curieux de savoir quelles sont les conclusions de notre amie Sane après 20 pages de commentaires divers !!!

Je parie qu'elle a compris que la religion qui englobe les deux et c'est bien l'Islam. Seul l'Islam reconnait le Verbe de Dieu et l'unicité d'Allah comme affirmée avec force par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui...Non seulement ces deux grandes religions monothéistes mais toutes celles qui l'ont précédé....

et tu as une chance sur 2 de te tromper dans ton pari !
je croyais que l'islam interdisait les jeux de hasard

Judicieux!!! Comment tu as fait pour comprendre que c'est pour moi une certitude..

Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:58

ysov a écrit:
louis74 a écrit:
En fait quand on essaie de pratiquer deux religions, cela conduit souvent à en créer une troisième.
Ex du Sikhisme, qui est une tentative de concilier l'Islam et l'Hindouisme.

Mais la question peut se poser pour un enfant dont les parents ont une religion différente.
certes les deux parents peuvent lui apprendre leur croyances et rites mais arrivés à l'age adulte, que fera t 'il?

c'est une question que je pose ma femme n'ayant pas la même religion que moi.

Eh bien fais à la manière musulmane, inculques-toi la certitude qu'en tant qu'homme tu as supériorité, préséance. Donc, conséquemment, ton enfant doit suivre ta religion et non celle de ton épouse, d'ailleurs c'est le pourquoi le mariage mixte en islam peut s'appliquer exceptionnellement entre l'homme musulman et la femme chrétienne, à cause de préséance de l'homme, mais l'inverse est formellement interdit et une musulmane qui insisterait de s'unir avec un chrétien, serait rejetée, banni, reniée et dans certain pays islamiques, elle pourrait être même liquidée...

Cher Isov, le fait d'être dans un forum de dialogue islamo-chretien vous font dire des pensées un peu rapide. Mais il est vrai que je n'ai pas dit que mon épouse n'est pas musulmane mais hindous. ce qui change la donne.
De plus avant de la connaitre j'étais agnostique (mais baptisé catholique) et comme elle connait la religion catholique assez et croit même en certains de ses dogmes, elle m'a fait découvrir la religion catholique; ce qui m'a amener à enlever des préjugés, et à devenir croyant.
Si elle n'a pas insisté que je devienne hindou, c'est que ne devient hindou que par naissance, selon eux on doit rester dans la religion de son enfance.
Donc pour notre enfant, nous avons décidé que chacun lui enseignera sa religion. cela vaut mieux que d'entrer dans un conflit ouvert qui amènera des soucis dans le couple et l'enfant en paiera les pots cassés et retiendra rien de l'une ou l'autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 15:08

louis74 a écrit:
ysov a écrit:
louis74 a écrit:
En fait quand on essaie de pratiquer deux religions, cela conduit souvent à en créer une troisième.
Ex du Sikhisme, qui est une tentative de concilier l'Islam et l'Hindouisme.

Mais la question peut se poser pour un enfant dont les parents ont une religion différente.
certes les deux parents peuvent lui apprendre leur croyances et rites mais arrivés à l'age adulte, que fera t 'il?

c'est une question que je pose ma femme n'ayant pas la même religion que moi.

Eh bien fais à la manière musulmane, inculques-toi la certitude qu'en tant qu'homme tu as supériorité, préséance. Donc, conséquemment, ton enfant doit suivre ta religion et non celle de ton épouse, d'ailleurs c'est le pourquoi le mariage mixte en islam peut s'appliquer exceptionnellement entre l'homme musulman et la femme chrétienne, à cause de préséance de l'homme, mais l'inverse est formellement interdit et une musulmane qui insisterait de s'unir avec un chrétien, serait rejetée, banni, reniée et dans certain pays islamiques, elle pourrait être même liquidée...

Cher Isov, le fait d'être dans un forum de dialogue islamo-chretien vous font dire des pensées un peu rapide. Mais il est vrai que je n'ai pas dit que mon épouse n'est pas musulmane mais hindous. ce qui change la donne.
De plus avant de la connaitre j'étais agnostique (mais baptisé catholique) et comme elle connait la religion catholique assez et croit même en certains de ses dogmes, elle m'a fait découvrir la religion catholique; ce qui m'a amener à enlever des préjugés, et à devenir croyant.
Si elle n'a pas insisté que je devienne hindou, c'est que ne devient hindou que par naissance, selon eux on doit rester dans la religion de son enfance.
Donc pour notre enfant, nous avons décidé que chacun lui enseignera sa religion. cela vaut mieux que d'entrer dans un conflit ouvert qui amènera des soucis dans le couple et l'enfant en paiera les pots cassés et retiendra rien de l'une ou l'autre religion.

Bonjour Louis74. Je suis bien d'accord avec toi. Mon message fut ironique, mais en utilisant en exemple une vérité qui est une réalité musulmane, ce que la vision catholique est autre depuis le XXe siècle à tout le moins, qui consiste au fait, que le ou la conjointe qui serait non catholique, serait accepté et tant mieux
si une conversion était décidée, mais le christianisme interdit la force, car faut respecter le libre arbitre et ultimement, ce sera à Dieu de juger, l'heure venu. Le
seul contrôle que l'Église possède dans une telle situation, est l'obligation de demander une dispense à son évêque, afin de s'assurer que l'enfant ne subisse pas de préjudices graves.
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:39

Bonsoir,

J'ai suivi de très près cette discussion car c'est un sujet qui me tourmente. D'autre part, je me suis en quelque sorte découverte , je ne sais toujours pas si je dois choisir ou continuer comme, tous ce que je sais c'est que pour moi Jésus n'est pas Dieu , ce qui est une certitude pour moi, depuis mon enfance j'ai toujours était à l'église fait des retraite, participer à plusieurs célébrations, même effectuer des pèlerinage à lourdes, et je vous assure que j'ai jamais entendu dire que Jésus était Dieu, ce qui m'aurait alerter y a bien longtemps et non maintenant à 19ans.Pour ce qui soutienne que je suis pas réellement chrétienne, je vous répond que j'ai aucun interêt à vous mentir car cela reviendrai à me tromper moi même. En tout cas je vous remercie d'avoir exposer vos opinions.

Je tenais aussi à préciser que me convertir n'a pour l'instant pour moi aucun intêret car je le ferai pour me rechercher en quelque sorte et non par ma foi, alors je prie pour que le Tout Puissant m'éclaire et me guide dans la bonne voie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:48

sane28 a écrit:
Bonsoir,

J'ai suivi de très près cette discussion car c'est un sujet qui me tourmente. D'autre part, je me suis en quelque sorte découverte , je ne sais toujours pas si je dois choisir ou continuer comme, tous ce que je sais c'est que pour moi Jésus n'est pas Dieu , ce qui est une certitude pour moi, depuis mon enfance j'ai toujours était à l'église fait des retraite, participer à plusieurs célébrations, même effectuer des pèlerinage à lourdes, et je vous assure que j'ai jamais entendu dire que Jésus était Dieu, ce qui m'aurait alerter y a bien longtemps et non maintenant à 19ans.Pour ce qui soutienne que je suis pas réellement chrétienne, je vous répond que j'ai aucun interêt à vous mentir car cela reviendrai à me tromper moi même. En tout cas je vous remercie d'avoir exposer vos opinions.

Je tenais aussi à préciser que me convertir n'a pour l'instant pour moi aucun intêret car je le ferai pour me rechercher en quelque sorte et non par ma foi, alors je prie pour que le Tout Puissant m'éclaire et me guide dans la bonne voie.

Cordialement.

Un des enseignements primordiaux du Christ, est de respecter le libre arbitre, car autrement c'est l'atteinte au prochain. Que tu doutes sur certains dogmes comme la divinité de Jésus, ne peut contrecarrer. Ce qui est primordial, est d'aimer Dieu et retenir ses enseignements par jésus-Christ, pour ton bien-être et tes oeuvres envers ton prochain, c'est cela la primauté.

Bonne chance à toi, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:49

sane28 a écrit:
Bonsoir,

J'ai suivi de très près cette discussion car c'est un sujet qui me tourmente. D'autre part, je me suis en quelque sorte découverte , je ne sais toujours pas si je dois choisir ou continuer comme, tous ce que je sais c'est que pour moi Jésus n'est pas Dieu , ce qui est une certitude pour moi, depuis mon enfance j'ai toujours était à l'église fait des retraite, participer à plusieurs célébrations, même effectuer des pèlerinage à lourdes, et je vous assure que j'ai jamais entendu dire que Jésus était Dieu, ce qui m'aurait alerter y a bien longtemps et non maintenant à 19ans.Pour ce qui soutienne que je suis pas réellement chrétienne, je vous répond que j'ai aucun interêt à vous mentir car cela reviendrai à me tromper moi même. En tout cas je vous remercie d'avoir exposer vos opinions.

Je tenais aussi à préciser que me convertir n'a pour l'instant pour moi aucun intêret car je le ferai pour me rechercher en quelque sorte et non par ma foi, alors je prie pour que le Tout Puissant m'éclaire et me guide dans la bonne voie.

Cordialement.


Bonsoir;
je te conseilles de lire " mon grand amour pour jésus m'a conduit à l'islam " il te sera d'un grand bénéfice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 06:43

sane28 a écrit:
je vous assure que j'ai jamais entendu dire que Jésus était Dieu
Ce qui est impossible, puisqu'à chaque messe on récite le Credo, qui dit de Jésus "Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière"...
Vos croyances, encore une fois, sont purement musulmanes depuis le début de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 07:04

louis74 a écrit:
Donc pour notre enfant, nous avons décidé que chacun lui enseignera sa religion
Ma femme (musulmane) et moi (catholique) sommes également dans une logique de témoignage face à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 08:43

Ren' a écrit:
Ce qui est impossible, puisqu'à chaque messe on récite le Credo, qui dit de Jésus "Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière"...
Ca existe ou le credo dans la Bible ?

Et puis un dieu né de dieu ça ne fait pas deux dieux comme dans Xèna la Guerrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:03

SALAM
Tu sais TS ,un tableau de Picasso (jésus chef d'œuvre divin) qui devient Picasso ? C'est la même chose !
Mais entre nous c'est une "métaphore " on fait comme on veut pour s'approcher du Père céleste ,et la bile n'est que source d'inspiration poétique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:39

TetSpider a écrit:
Ren' a écrit:
Ce qui est impossible, puisqu'à chaque messe on récite le Credo, qui dit de Jésus "Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière"...
Ca existe ou le credo dans la Bible ?

Et puis un dieu né de dieu ça ne fait pas deux dieux comme dans Xèna la Guerrière ?



Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracles qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu.
» (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
» (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:50

Arnaud Dumouch tu cites :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Alors depuis le temps qu'on te connaisse fervent adorateur du Dieu jesus ,fais nous un tout petit miracle pour qu'on puisse attester de l'authenticité de ta croyance au lieu de nous bombarder par des verset qui n'ont aucune valeur s'il ne sont pas suivi d'une confirmation matérielle !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracles qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:
Oui mais pourquoi il le dit pas clairement comme ça on aurait éviter un tas de discorde ?

Et puis n'ajoute pas please (Yahvé) car ça n'existe nulle part dans les traduction.


Dernière édition par TetSpider le Lun 22 Nov 2010, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:53

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracles qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:
Oui mais pourquoi il le dit pas clairement comme ça on aurait éviter un tas de discorde ?

Parce que quelqu'un cherche la discorde ici ???

Arnaud a exposé la foi chrétienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:53

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch tu cites :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Alors depuis le temps qu'on te connaisse fervent adorateur du Dieu jesus ,fais nous un tout petit miracle pour qu'on puisse attester de l'authenticité de ta croyance au lieu de nous bombarder par des verset qui n'ont aucune valeur s'il ne sont pas suivi d'une confirmation matérielle !

Mais nous les faisons, et en plus grand que Jésus. Lui n'annonça l'évangile qu'à des petits villages. Maintenant, un tiers de l'humanité le connait et y croit.

De plus, à l'heure de votre mort, vous verrez Jésus vous apparaître avc grande Lumière. Il sera accompagné de millions de musulmans devenus amis de Dieu qui vous inviteront, si vous le voulez, à continuer votre fidélité et de passer de serviteur à ami de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:57

rosedumatin a écrit:
Parce que quelqu'un cherche la discorde ici ???

Arnaud a exposé la foi chrétienne !!!
Oui, qui est basé sur quelque chose de farfelu, pourquoi par exemple qu'aucun chrétien ne nie la divinité du Père :

« John 17:3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 10:17

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch tu cites :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Alors depuis le temps qu'on te connaisse fervent adorateur du Dieu jesus ,fais nous un tout petit miracle pour qu'on puisse attester de l'authenticité de ta croyance au lieu de nous bombarder par des verset qui n'ont aucune valeur s'il ne sont pas suivi d'une confirmation matérielle !

Mais nous les faisons, et en plus grand que Jésus. Lui n'annonça l'évangile qu'à des petits villages. Maintenant, un tiers de l'humanité le connait et y croit.

De plus, à l'heure de votre mort, vous verrez Jésus vous apparaître avc grande Lumière. Il sera accompagné de millions de musulmans devenus amis de Dieu qui vous inviteront, si vous le voulez, à continuer votre fidélité et de passer de serviteur à ami de Dieu.

Non Monsieur,je parle des miracles de jesus dont je suis témoins et croyant ! resurrection des morts ,guérir des malades marcher sur les eaux , créer des oiseaux à partir d'argile et leur donner la vie et encore et encore ; je te propose de te manifester par le corps devant moi comme il l'a fait lui meme et apparaissant dans meme apres sa disparition !

Me promettre une chose qui n'est pas dans l'immédiat n'est pas du miracle mais de la croyance !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 10:19

ASHTAR a écrit:


Non Monsieur,je parle des miracles de jesus dont je suis témoins et croyant ! resurrection des morts ,guérir des malades marcher sur les eaux , créer des oiseaux à partir d'argile et leur donner la vie et encore et encore ; je te propose de te manifester par le corps devant moi comme il l'a fait lui meme et apparaissant dans meme apres sa disparition !

Me promettre une chose qui n'est pas dans l'immédiat n'est pas du miracle mais de la croyance !

Le miracles existe,t chez les saints (je ne suis pas saint). Il en font (de par la puissance de Dieu) durant leur vie et après la mort. Saint Padre Pio, Jean-Paul II etc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non Monsieur,je parle des miracles de jesus dont je suis témoins et croyant ! resurrection des morts ,guérir des malades marcher sur les eaux , créer des oiseaux à partir d'argile et leur donner la vie et encore et encore ; je te propose de te manifester par le corps devant moi comme il l'a fait lui meme et apparaissant dans meme apres sa disparition !

Me promettre une chose qui n'est pas dans l'immédiat n'est pas du miracle mais de la croyance !

Le miracles existe,t chez les saints (je ne suis pas saint). Il en font (de par la puissance de Dieu) durant leur vie et après la mort. Saint Padre Pio, Jean-Paul II etc.

Oh! oui celui qui entretenait ses stigmates ,je le connait j'ai un grand volume sur lui (edition Lafont)
J'ai fait mieux ,j'ai guéri ma mere de sa vésicule biliaire qu'on allait le lui couper ;elle a vecu apres plus de 36 ans sans avoir manifesté de douleurs jusqu'à sa mort !

Je peux te donner une recette si tu veux faire apparaitre des stigmates: l'auto suggestion et dans quelques mois tu sera servi ! sa s'appelle la psycho kinésie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:26

TetSpider a écrit:
rosedumatin a écrit:
Parce que quelqu'un cherche la discorde ici ???

Arnaud a exposé la foi chrétienne !!!
Oui, qui est basé sur quelque chose de farfelu, pourquoi par exemple qu'aucun chrétien ne nie la divinité du Père :

« John 17:3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Justement, dans cette Parole, Jésus nous dit qu'il est le seul vrai Dieu, avec son Père.

La Vie éternelle, c'est connaître Dieu, le seul vrai Dieu, nous dit Jésus. Et que rajoute Jésus ? Ors, la vie éternelle, c'est aussi de connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Ce qui veut dire qu'en connaissant Jésus, on connaît le seul vrai Dieu qui donne la Vie éternelle.

C'est quand même pas notre faute si vous ne savez pas lire nos Ecritures ; si vous ne faisez aucun effort pour bien les lire !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:33

Hahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:39

Les stigmates ne sont pas des miracles. Je parlais de guérisons de maladies incurables. Cherchez par exemple JEANNE FRETL . Elle est passé en video sur Ciel mon mardi. Son intestin, enlevé aux trois quart suite à un cancer, a repoussé instantanément à Lourdes.
On a les radios et les rapports médicaux. 66 miracles de ce genre ont été reconnus à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:42

"Ce qui est impossible, puisqu'à chaque messe on récite le Credo, qui dit de Jésus "Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière"...
Vos croyances, encore une fois, sont purement musulmanes depuis le début de ce fil."

NON NON ET NON , je vous assure que jamais j'ai entendu cela. Je sais encore ce que je dis quand même, comment pouvez vous débattre ou m'exposer vos opinions si vous croyez pas ce que je vous dit ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010, 13:14

sane28 a écrit:
"Ce qui est impossible, puisqu'à chaque messe on récite le Credo, qui dit de Jésus "Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière"...
Vos croyances, encore une fois, sont purement musulmanes depuis le début de ce fil."

NON NON ET NON , je vous assure que jamais j'ai entendu cela. Je sais encore ce que je dis quand même, comment pouvez vous débattre ou m'exposer vos opinions si vous croyez pas ce que je vous dit ?

Cordialement.

Ecoutez lors de la prochaine messe !

Je crois en Dieu : Symbole des Apôtres

Je crois en Dieu,
Le Père Tout-Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre
Et en Jésus-Christ,
Son Fils unique,
Notre Seigneur,
Qui a été conçu du Saint Esprit,
Est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce Pilate
A été crucifié, est mort
A été enseveli, est descendu aux enfers
Le troisième jour est ressuscité des morts
Est monté aux Cieux
Est assis à la Droite de Dieu, le Père tout puissant
D’où il viendra juger les vivants et les morts

Je crois en l’Esprit Saint
À la Sainte Église Catholique
À la communion des saints
À la rémission des péchés
À la Résurrection de la chair
À la Vie Éternelle

Amen

[modifier] Je crois en Dieu : Symbole de Nicée

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures, et il monta au ciel ;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: