Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:43

Mais je comprends pas devrais-je croire que Jésus est Dieu pour affirmer que je suis chrétienne ??

Oui j'ai fais une lettre de motivation , j'ai même fais ma retraite dans un couvent, et je vois pas le rapport.

J'ai fais ma confirmation pour confirmé mon baptême, d'autre part pour continuer le message de Jésus, qui en aucun cas était " Je suis Dieu "

Etre chrétien n'a jamais été question de dire que Jésus était Dieu mais sérieusement sa n'a aucun sens.

Je suis vraiment désolé mais la je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:48

sane28 a écrit:

Je suis vraiment désolé mais la je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu .

et que t'on t ils dit ?
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:51

J'affirme dans le sens ou vous vous comprenez je ne suis pas chrétienne et n'aspire pas être chrétienne dans votre vision ou cela soutiens que Jésus est Dieu.

Moi j'ai surtout l'impression que vous voulez être contre les musulmans que vous réfutez tous ce qu'ils disent sans chercher a comprendre.Que vous ayez votre opinion, certes mais le fait que je vais pas dans votre sens donc je suis pas vraiment chrétienne n'a pas de fondement mis à part le fait que mon avis diffère du votre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:55

sane28 a écrit:
J'affirme dans le sens ou vous vous comprenez je ne suis pas chrétienne et n'aspire pas être chrétienne dans votre vision ou cela soutiens que Jésus est Dieu.

Moi j'ai surtout l'impression que vous voulez être contre les musulmans que vous réfutez tous ce qu'ils disent sans chercher a comprendre.Que vous ayez votre opinion, certes mais le fait que je vais pas dans votre sens donc je suis pas vraiment chrétienne n'a pas de fondement mis à part le fait que mon avis diffère du votre.

pourrais tu expliquer ta foi chrétienne telle que tu la sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:17

sane28 a écrit:
Mais je comprends pas devrais-je croire que Jésus est Dieu pour affirmer que je suis chrétienne ??

Oui j'ai fais une lettre de motivation , j'ai même fais ma retraite dans un couvent, et je vois pas le rapport.

J'ai fais ma confirmation pour confirmé mon baptême, d'autre part pour continuer le message de Jésus, qui en aucun cas était " Je suis Dieu "

Etre chrétien n'a jamais été question de dire que Jésus était Dieu mais sérieusement sa n'a aucun sens.

Je suis vraiment désolé mais la je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu .

Et quel est le nom de ton évêque, cher Sane28, et le nom de ton couvent ?

Quand on est confirmé, cela veut dire qu'on est allé au catéchisme pendant au moins 3 ans avant. En 3 ans, t'a jamais entendu dire que les catholiques croyaient que Jésus était Dieu qui s'est incarné ?

Je suis désolé, mais je suis très étonné par tes messages, ce que tu dis sur Jésus. Tu n'as pas la foi catholique.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:22

sane28 a écrit:
J'affirme dans le sens ou vous vous comprenez je ne suis pas chrétienne et n'aspire pas être chrétienne dans votre vision ou cela soutiens que Jésus est Dieu.

Moi j'ai surtout l'impression que vous voulez être contre les musulmans que vous réfutez tous ce qu'ils disent sans chercher a comprendre.Que vous ayez votre opinion, certes mais le fait que je vais pas dans votre sens donc je suis pas vraiment chrétienne n'a pas de fondement mis à part le fait que mon avis diffère du votre.

Chère Sane, puisque vous êtes chrétienne, réjouissez vous : tous les chrétiens et le credo confessent que Jésus est Dieu : "Il est dieu, né de dieu, lumière, née de la lumière, vrai dieu né du vrai Dieui".

Et si l'Eglise le dit, c'est parce que Jésus se dit Dieu explicitement à plusieurs reprise dans l'Ecriture:


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, Jésus, qui est de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:24

sane28 a écrit:
Mais je comprends pas devrais-je croire que Jésus est Dieu pour affirmer que je suis chrétienne ??

Oui j'ai fais une lettre de motivation , j'ai même fais ma retraite dans un couvent, et je vois pas le rapport.

J'ai fais ma confirmation pour confirmé mon baptême, d'autre part pour continuer le message de Jésus, qui en aucun cas était " Je suis Dieu "

Etre chrétien n'a jamais été question de dire que Jésus était Dieu mais sérieusement sa n'a aucun sens.

Je suis vraiment désolé mais la je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu .

Bonjour sane28. Une petite question. Tu affirmes en passant, que Jésus a jamais affirmé directement ''Je suis Dieu''. En effet, tu as point la berlue, mais ma question est ceci: Que fut le nom employé quand Dieu s'est manifesté directement à Moïse? a-t-il dit ''Je suis Dieu''? ou bien ''Je suis Allah''?????
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:35

Citation :
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père.
Crampon: 2:11. et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur.
Jérusalem: 2.11. et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
Segond: 2:11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Darby: 2:11. et que toute langue confesse que Jésus Christ est SEIGNEUR, à la gloire de DIEU le Père.
Martin: 2:11. Et que toute Langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Bovet: 2:11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Voila ce qu'on appelle de la falsification en directe à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:36

ysov a écrit:
Que fut le nom employé quand Dieu s'est manifesté directement à Moïse? a-t-il dit ''Je suis Dieu''? ou bien ''Je suis Allah''?????
« Ex 6:2. Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Eternel. »
« Ex 6:6. C'est pourquoi dis aux enfants d'Israël: Je suis l'Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements. »
« Ex 6:7. Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens. »

Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Instant

Instant



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:42

TetSpider a écrit:
Instant a écrit:
Non, que des qualités louables et dignes de Lui.
Oui, tout et n'importe quoi qu'on juge louable par certains, et non par d'autres.
Je fais partie des certains, et toi, des autres, les qualités louables sont celles qu'il s'est attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:52

TetSpider a écrit:
Citation :
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père.
Crampon: 2:11. et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur.
Jérusalem: 2.11. et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
Segond: 2:11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Darby: 2:11. et que toute langue confesse que Jésus Christ est SEIGNEUR, à la gloire de DIEU le Père.
Martin: 2:11. Et que toute Langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Bovet: 2:11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Voila ce qu'on appelle de la falsification en directe à la télé.

Cher TedSpider,

Ecrire Seigneur ou Seigneur Dieu, c'est exactement la même chose, car le nom "Seigneur" était du temps de Jésus, un titre qui était réservé à Dieu.

Le mot "Seigneur", c'est le titre royal de Yahweh, imprononçable a été exprimé par le Tétragramme qui lui même a été transposé en "Adonaï" qui veut dire "mon Seigneur". Ce titre de "Seigneur" est devenu le nom propre de Dieu et a été traduit en grec par "Kyrios" qui signifie tantôt la Seignereurie de Dieu ou son nom incommunicable.

Quand on dit "Jésus-Christ est Seigneur" cela veut dire "Jésus-Christ est Adonaï" ou "Yahweh".

Donc, ces traductions que tu nous a cités, elles disent toute la même chose, à savoir que Jésus-Christ est "Yahweh".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:02

petero a écrit:
Ecrire Seigneur ou Seigneur Dieu, c'est exactement la même chose, car le nom "Seigneur" était du temps de Jésus, un titre qui était réservé à Dieu.
Oui bien sur : « Ephesians 1:17. afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:10

TetSpider a écrit:
Ésotérisme = inventer et dire n'importe quoi pour l'attribuer à Dieu au nom du sens caché.


EXACT.

la vérité n'est qu'une, et la VERITE, doit etre une VERITE ABSOLUT et non une vérité RELATIF.


le vrai musulman rejette categoriquement l'ésoteriseme, et prend toujours LE CORAN ET LA SUNNA AUTHENTIQUE selon la compréhension des compagnons du Prophete.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:17

mario-franc_lazur a écrit:

Non , ma chère SANE, le miracle de la naissance n'existe que pour Jésus qui est né sans la fécondation d'un père !!! Tous, nous savons comment se passent les choses ! Seule la Nativité reste un mystère, même pour les Musulmans !!!


Fraaternellement



Certains pieux anciens comme : wahb ibn mounabih (compagnon du prophete) nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »

Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »



source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:
sane28 a écrit:
J'affirme dans le sens ou vous vous comprenez je ne suis pas chrétienne et n'aspire pas être chrétienne dans votre vision ou cela soutiens que Jésus est Dieu.

Moi j'ai surtout l'impression que vous voulez être contre les musulmans que vous réfutez tous ce qu'ils disent sans chercher a comprendre.Que vous ayez votre opinion, certes mais le fait que je vais pas dans votre sens donc je suis pas vraiment chrétienne n'a pas de fondement mis à part le fait que mon avis diffère du votre.

Chère Sane, puisque vous êtes chrétienne, réjouissez vous : tous les chrétiens et le credo confessent que Jésus est Dieu : "Il est dieu, né de dieu, lumière, née de la lumière, vrai dieu né du vrai Dieui".

Et si l'Eglise le dit, c'est parce que Jésus se dit Dieu explicitement à plusieurs reprise dans l'Ecriture:


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, Jésus, qui est de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père.

Je sais bien que les catholiques "croient " à cela ( c'est une des raisons - nombreuses ! - qui font que je ne suis pas catholique et que je ne comprends pas que mon frère, avec les mêmes connaissances que moi, le soit devenu "sur le tard" !?) , mais , je trouve déjà des contradictions dans les Paroles mêmes que vous citez:

- - - "qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père." .....!?


Comment peut-il être "Dieu" et faire La Gloire de "Dieu Le Père" !?
Je maintiens donc, et le texte devient compréhensible à un ex-athée que je suis: Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole, Son Verbe, fait, par Ses Paroles, La Gloire du Père DONT IL EST ISSU, mais qu' Il n'" EST" PAS dans Sa "TOTALITÉ"..!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:33

Mehdi a écrit:
mais , je trouve déjà des contradictions dans les Paroles mêmes que vous citez:

- - - "qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père." .....!?


Comment peut-il être "Dieu" et faire La Gloire de "Dieu Le Père" !?
Je maintiens donc, et le texte devient compréhensible à un ex-athée que je suis: Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole, Son Verbe, fait, par Ses Paroles, La Gloire du Père DONT IL EST ISSU, mais qu' Il n'" EST" PAS dans Sa "TOTALITÉ"..!


Oui, c'est bien le Fils qui fait la Gloire de son Père, car en Dieu c'est le Verbe qui fait Dieu, puisque le Verbe est Dieu qui se donne à Lui-même sa Gloire. Le Verbe, c'est Dieu se glorifiant ; se donnant à Lui-même sa propre Gloire qui n'est autre que l'Esprit Saint. Le Père et le Fils se glorifient l'un l'autre par l'Esprit de Gloire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:40

Mehdi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Chère Sane, puisque vous êtes chrétienne, réjouissez vous : tous les chrétiens et le credo confessent que Jésus est Dieu : "Il est dieu, né de dieu, lumière, née de la lumière, vrai dieu né du vrai Dieui".

Et si l'Eglise le dit, c'est parce que Jésus se dit Dieu explicitement à plusieurs reprise dans l'Ecriture:




Je sais bien que les catholiques "croient " à cela ( c'est une des raisons - nombreuses ! - qui font que je ne suis pas catholique et que je ne comprends pas que mon frère, avec les mêmes connaissances que moi, le soit devenu "sur le tard" !?) , mais , je trouve déjà des contradictions dans les Paroles mêmes que vous citez:

- - - "qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père." .....!?


Comment peut-il être "Dieu" et faire La Gloire de "Dieu Le Père" !?
Je maintiens donc, et le texte devient compréhensible à un ex-athée que je suis: Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole, Son Verbe, fait, par Ses Paroles, La Gloire du Père DONT IL EST ISSU, mais qu' Il n'" EST" PAS dans Sa "TOTALITÉ"..!


C'est avant tout une question de foi Mehdi. Toi tu doutes et ce n'est pas une reproche, uniquement une constatation. Je présume que ton frère a choisi d'adhérer
''totalement'' non seulement au christianisme, mais catholique en plus, donc au magistère de l'Église. Fort probable qu'il a auparavant fait son analyse personnelle
en comparant les religions intrinsèquement reliées à leur source, et toujours dans le cadre de voir laquelle serait à tous le moins, la plus proche d'une véritable origine divine. Il a dû voir tout en faisant la part objective des choses entre les applications humaines dans l'histoire et le contenu des écrits religieux? Il a probablement constaté que la chrétienne est dans son ensemble beaucoup plus saine, dans ses dogmes? Bien-sûr je parle à propos d'une personne qui de par son parcours personnel, à lui seul, cette résolution étant la résultante, d'adhérer en totalité et non à la carte à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:41

Mehdi a écrit:


Je sais bien que les catholiques "croient " à cela ( c'est une des raisons - nombreuses ! - qui font que je ne suis pas catholique et que je ne comprends pas que mon frère, avec les mêmes connaissances que moi, le soit devenu "sur le tard" !?) , mais , je trouve déjà des contradictions dans les Paroles mêmes que vous citez:

- - - "qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père." .....!?


Comment peut-il être "Dieu" et faire La Gloire de "Dieu Le Père" !?
Je maintiens donc, et le texte devient compréhensible à un ex-athée que je suis: Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole, Son Verbe, fait, par Ses Paroles, La Gloire du Père DONT IL EST ISSU, mais qu' Il n'" EST" PAS dans Sa "TOTALITÉ"..!


c'est un peu ce que j'avais tenté d'aborder ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut distinguer entre foi et théologie. Ce qui relève de la foi authentique reste vrai aujourd’hui, mais l’emballage théologique est démodé.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:44

rosarum a écrit:
Mehdi a écrit:


Je sais bien que les catholiques "croient " à cela ( c'est une des raisons - nombreuses ! - qui font que je ne suis pas catholique et que je ne comprends pas que mon frère, avec les mêmes connaissances que moi, le soit devenu "sur le tard" !?) , mais , je trouve déjà des contradictions dans les Paroles mêmes que vous citez:

- - - "qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père." .....!?


Comment peut-il être "Dieu" et faire La Gloire de "Dieu Le Père" !?
Je maintiens donc, et le texte devient compréhensible à un ex-athée que je suis: Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole, Son Verbe, fait, par Ses Paroles, La Gloire du Père DONT IL EST ISSU, mais qu' Il n'" EST" PAS dans Sa "TOTALITÉ"..!


c'est un peu ce que j'avais tenté d'aborder ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut distinguer entre foi et théologie. Ce qui relève de la foi authentique reste vrai aujourd’hui, mais l’emballage théologique est démodé.





peut tu lire l'exposé dans ce lien? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:50

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Non , ma chère SANE, le miracle de la naissance n'existe que pour Jésus qui est né sans la fécondation d'un père !!! Tous, nous savons comment se passent les choses ! Seule la Nativité reste un mystère, même pour les Musulmans !!!


Fraaternellement



Certains pieux anciens comme : wahb ibn mounabih (compagnon du prophete) nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »

Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »



source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on dit: la réalité dépasse la fiction et la "réalité" (musulmane et chrétienne pour une fois !) est dans cette histoire « abracadabrantesque »!

Histoire que, curieusement, le dogme islamique, si critique envers le christianisme a "gobé" et omis de dénoncer parmi les "falsifications" ...!

Il est pourtant clair que Celui qui croit en Un Dieu Parfait ne peut nullement adhérer à une telle conjecture !

- - - Dans sa simplicité naturelle, la Vérité est compréhensible à tous. Elle se manifeste dans les lois de la nature, les lois de la physique ou encore dans la vie de tous les jours si l’on se donne la peine de la voir.


- - - On ne doit pas comprendre l’Immaculée Conception seulement dans le sens physique, mais avant tout, comme beaucoup de passages de la Bible, dans le sens purement spirituel.

- - - Une conception immaculée, au sens physique, est toute conception qui se réalise en un pur amour, avec un fervent élan vers le Créateur

- - - C’est pourquoi le Christ dut, Lui aussi, pour l’exécution de Sa mission, se soumettre inévitablement à toutes les Lois de la nature, donc à la Volonté de Son Père

- - - Tout ce à quoi un corps humain terrestre est soumis, Lui aussi y fut soumis. Pourquoi uniquement et seulement la procréation aurait-elle été d’un autre genre qui n’était pas nécessaire? C’est précisément dans son naturel que la mission du Sauveur devient encore plus grande, et non plus petite! Marie, elle non plus, n’en fut pas moins comblée de grâces, au cours de son éminent appel.



Et, personnellement, comme il est dit, je ne vois pas ce que vous avez à perdre (ni moi à gagner d'ailleurs !) à rendre Gloire à La Perfection de Dieu qui n'a besoin d'aucune dérogation à Ses Propres Lois pour accomplir Sa Volonté !?



Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:55

Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:


Certains pieux anciens comme : wahb ibn mounabih (compagnon du prophete) nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »

Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »



source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on dit: la réalité dépasse la fiction et la "réalité" (musulmane et chrétienne pour une fois !) est dans cette histoire « abracadabrantesque »!

Histoire que, curieusement, le dogme islamique, si critique envers le christianisme a "gobé" et omis de dénoncer parmi les "falsifications" ...!

Il est pourtant clair que Celui qui croit en Un Dieu Parfait ne peut nullement adhérer à une telle conjecture !

- - - Dans sa simplicité naturelle, la Vérité est compréhensible à tous. Elle se manifeste dans les lois de la nature, les lois de la physique ou encore dans la vie de tous les jours si l’on se donne la peine de la voir.


- - - On ne doit pas comprendre l’Immaculée Conception seulement dans le sens physique, mais avant tout, comme beaucoup de passages de la Bible, dans le sens purement spirituel.

- - - Une conception immaculée, au sens physique, est toute conception qui se réalise en un pur amour, avec un fervent élan vers le Créateur

- - - C’est pourquoi le Christ dut, Lui aussi, pour l’exécution de Sa mission, se soumettre inévitablement à toutes les Lois de la nature, donc à la Volonté de Son Père

- - - Tout ce à quoi un corps humain terrestre est soumis, Lui aussi y fut soumis. Pourquoi uniquement et seulement la procréation aurait-elle été d’un autre genre qui n’était pas nécessaire? C’est précisément dans son naturel que la mission du Sauveur devient encore plus grande, et non plus petite! Marie, elle non plus, n’en fut pas moins comblée de grâces, au cours de son éminent appel.



Et, personnellement, comme il est dit, je ne vois pas ce que vous avez à perdre (ni moi à gagner d'ailleurs !) à rendre Gloire à La Perfection de Dieu qui n'a besoin d'aucune dérogation à Ses Propres Lois pour accomplir Sa Volonté !?




Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi. Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 792201
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:58

Mehdi a écrit:
Et, personnellement, comme il est dit, je ne vois pas ce que vous avez à perdre (ni moi à gagner d'ailleurs !) à rendre Gloire à La Perfection de Dieu qui n'a besoin d'aucune dérogation à Ses Propres Lois pour accomplir Sa Volonté !?
C'est juste un Dieu qui se soumet à la volonté du Dieu qui est d'autant plus magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:05

ysov a écrit:
Mehdi a écrit:


Je sais bien que les catholiques "croient " à cela ( c'est une des raisons - nombreuses ! - qui font que je ne suis pas catholique et que je ne comprends pas que mon frère, avec les mêmes connaissances que moi, le soit devenu "sur le tard" !?) , mais , je trouve déjà des contradictions dans les Paroles mêmes que vous citez:

- - - "qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père." .....!?


Comment peut-il être "Dieu" et faire La Gloire de "Dieu Le Père" !?
Je maintiens donc, et le texte devient compréhensible à un ex-athée que je suis: Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole, Son Verbe, fait, par Ses Paroles, La Gloire du Père DONT IL EST ISSU, mais qu' Il n'" EST" PAS dans Sa "TOTALITÉ"..!


C'est avant tout une question de foi Mehdi. Toi tu doutes et ce n'est pas une reproche, uniquement une constatation. Je présume que ton frère a choisi d'adhérer
''totalement'' non seulement au christianisme, mais catholique en plus, donc au magistère de l'Église. Fort probable qu'il a auparavant fait son analyse personnelle
en comparant les religions intrinsèquement reliées à leur source, et toujours dans le cadre de voir laquelle serait à tous le moins, la plus proche d'une véritable origine divine. Il a dû voir tout en faisant la part objective des choses entre les applications humaines dans l'histoire et le contenu des écrits religieux? Il a probablement constaté que la chrétienne est dans son ensemble beaucoup plus saine, dans ses dogmes? Bien-sûr je parle à propos d'une personne qui de par son parcours personnel, à lui seul, cette résolution étant la résultante, d'adhérer en totalité et non à la carte à une religion.

Je crois en un Dieu Parfait !
Et ma conviction est que si La Nature ne confirme pas un dogme, c'est le dogme qui est faux !
Sinon, ce serait La Création de Dieu et Ses Lois qui seraient imparfaites !
Acceptable pour les chrétiens et les musulmans, pas pour celui qui ne s'imagine pas que l'Homme ait une telle importance que des "aménagements" soient rendus nécessaires pour lui, cette misérable créature qui a toujours préféré être au service des Ténèbres plutôt que de servir Son Maître et Créateur Dieu ainsi qu'obéir à Ses Fidèles Messagers!

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:11

petero a écrit:
Mehdi a écrit:
mais , je trouve déjà des contradictions dans les Paroles mêmes que vous citez:

- - - "qu'il est Seigneur Dieu, à la gloire de Dieu le Père." .....!?


Comment peut-il être "Dieu" et faire La Gloire de "Dieu Le Père" !?
Je maintiens donc, et le texte devient compréhensible à un ex-athée que je suis: Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole, Son Verbe, fait, par Ses Paroles, La Gloire du Père DONT IL EST ISSU, mais qu' Il n'" EST" PAS dans Sa "TOTALITÉ"..!


Oui, c'est bien le Fils qui fait la Gloire de son Père, car en Dieu c'est le Verbe qui fait Dieu, puisque le Verbe est Dieu qui se donne à Lui-même sa Gloire. Le Verbe, c'est Dieu se glorifiant ; se donnant à Lui-même sa propre Gloire qui n'est autre que l'Esprit Saint. Le Père et le Fils se glorifient l'un l'autre par l'Esprit de Gloire.

Petero

Rappelez-moi, si vous le souhaitez, que je vous communique une explication autrement plus simple et claire; j'avoue que j'ai un peu l'impression d'être confronté à l'un de ces tours de prestidigitation: je ne comprends pas comment on y arrive, mais on semble y arriver .... sauf que, quelque chose en moi s'éveille et proteste: "Y-a un truc !" .


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:16

ysov a écrit:

Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi. Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 792201

si c'est à Mehdi que tu fais référence, je suis totalement d'accord avec lui.
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.
laissons cela aux musulmans qui continuent à vouloir faire coïncider vérité théologique et vérité tout court (ce qui est une position intenable à terme)

gardons, si l'on veut, la virginité de Marie comme un beau conte de Noël
8)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:23

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si c'est à Mehdi que tu fais référence, je suis totalement d'accord avec lui.
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.
laissons cela aux musulmans qui continuent à vouloir faire coïncider vérité théologique et vérité tout court (ce qui est une position intenable à terme)

gardons, si l'on veut, la virginité de Marie comme un beau conte de Noël
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc sa confirme ce que j'ai dit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:23

ysov a écrit:
Mehdi a écrit:


Comme on dit: la réalité dépasse la fiction et la "réalité" (musulmane et chrétienne pour une fois !) est dans cette histoire « abracadabrantesque »!

Histoire que, curieusement, le dogme islamique, si critique envers le christianisme a "gobé" et omis de dénoncer parmi les "falsifications" ...!

Il est pourtant clair que Celui qui croit en Un Dieu Parfait ne peut nullement adhérer à une telle conjecture !

- - - Dans sa simplicité naturelle, la Vérité est compréhensible à tous. Elle se manifeste dans les lois de la nature, les lois de la physique ou encore dans la vie de tous les jours si l’on se donne la peine de la voir.


- - - On ne doit pas comprendre l’Immaculée Conception seulement dans le sens physique, mais avant tout, comme beaucoup de passages de la Bible, dans le sens purement spirituel.

- - - Une conception immaculée, au sens physique, est toute conception qui se réalise en un pur amour, avec un fervent élan vers le Créateur

- - - C’est pourquoi le Christ dut, Lui aussi, pour l’exécution de Sa mission, se soumettre inévitablement à toutes les Lois de la nature, donc à la Volonté de Son Père

- - - Tout ce à quoi un corps humain terrestre est soumis, Lui aussi y fut soumis. Pourquoi uniquement et seulement la procréation aurait-elle été d’un autre genre qui n’était pas nécessaire? C’est précisément dans son naturel que la mission du Sauveur devient encore plus grande, et non plus petite! Marie, elle non plus, n’en fut pas moins comblée de grâces, au cours de son éminent appel.



Et, personnellement, comme il est dit, je ne vois pas ce que vous avez à perdre (ni moi à gagner d'ailleurs !) à rendre Gloire à La Perfection de Dieu qui n'a besoin d'aucune dérogation à Ses Propres Lois pour accomplir Sa Volonté !?




Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi. Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 792201

" Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi "

J'en suis heureux, même si cheminer seul sur un chemin à contre courant de ce qui est établi ne me dérange nullement !

A chacun de frayer son propre chemin, et, ma foi (c'est le cas de le dire !) c'est ce que j'essaye de faire à mon niveau.

Ma vie est un cheminement qui a commencé il y a ... bref quand j'avais 20 ans environ, et qui ne s'achèvera même pas avec ma mort !

Remise en question, sur remise en question, encore et toujours ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:29

Mehdi a écrit:
petero a écrit:


Oui, c'est bien le Fils qui fait la Gloire de son Père, car en Dieu c'est le Verbe qui fait Dieu, puisque le Verbe est Dieu qui se donne à Lui-même sa Gloire. Le Verbe, c'est Dieu se glorifiant ; se donnant à Lui-même sa propre Gloire qui n'est autre que l'Esprit Saint. Le Père et le Fils se glorifient l'un l'autre par l'Esprit de Gloire.

Petero

Rappelez-moi, si vous le souhaitez, que je vous communique une explication autrement plus simple et claire; j'avoue que j'ai un peu l'impression d'être confronté à l'un de ces tours de prestidigitation: je ne comprends pas comment on y arrive, mais on semble y arriver .... sauf que, quelque chose en moi s'éveille et proteste: "Y-a un truc !" .


Et c'est quoi, selon vous, la gloire de Dieu ? Qu'est-ce qui fait la gloire de Dieu ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:31

rosarum a écrit:
si c'est à Mehdi que tu fais référence, je suis totalement d'accord avec lui.
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.
laissons cela aux musulmans qui continuent à vouloir faire coïncider vérité théologique et vérité tout court (ce qui est une position intenable à terme)
Mais si dans le Christianisme il y a des miracles pourquoi le nier ? comme par exemple lorsque ton dieu dans l'Évangile a eu faim, et il sécha le figuier d'un coup lorsqu'il l'a trouvé vide... les musulmans eux sont resté sans mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:31

Mehdi a écrit:
ysov a écrit:


Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi. Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 792201

" Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi "

J'en suis heureux, même si cheminer seul sur un chemin à contre courant de ce qui est établi ne me dérange nullement !

A chacun de frayer son propre chemin, et, ma foi (c'est le cas de le dire !) c'est ce que j'essaye de faire à mon niveau.

Ma vie est un cheminement qui a commencé il y a ... bref quand j'avais 20 ans environ, et qui ne s'achèvera même pas avec ma mort !

Remise en question, sur remise en question, encore et toujours ...



.

En effet, je le partage, chacun son chemin, et rien de préjudiciable envers soi et le prochain doit être la résultante. Seulement cela est en étroite relation au message des Évangiles, témoignages du Christ, c'est même le message clé!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:33

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Ce que tu cites, est totalement pourvu de sens, enfin pour moi. Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 792201

si c'est à Mehdi que tu fais référence, je suis totalement d'accord avec lui.
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.
laissons cela aux musulmans qui continuent à vouloir faire coïncider vérité théologique et vérité tout court (ce qui est une position intenable à terme)

gardons, si l'on veut, la virginité de Marie comme un beau conte de Noël
8)

Je pense, en effet, que l'on n'a plus besoin de ce genre de croyance fondée sur le "miraculeux" .
Les temps exigent, à présent , une réelle maturité .
Comme le dit Emmanuel Lévinas, il vous faut vider votre ciel de ce Dieu enfantin (genre Père-Noël) si vous voulez accueillir "un Dieu d'adulte" !

- - - " Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin."



.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:35

Vous expliquez comment donc les “miracles” de votre dieu Jésus ? ou bien il faut retirer ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:42

rosarum a écrit:
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.

La virginité de la Vierge Marie fait partie de la Foi des chrétiens, elle en est un élément. C'est à partir de Marie que Dieu reçoit son humanité vierge de tout péché, immaculée. Pour que Dieu hérite d'une humanité vierge de tout péché, il fallait que Marie soit vierge de tout péché et soit vierge en sa chair. Marie n'aurait pas été vierge en sa chair au moment de la conception de Jésus, cela aurait voulu dire que Marie qui avait été promise en mariage à Joseph, aurait commis le péché d'adultère. Elle n'aurait pas été sans péché.

La virginité de Marie n'a rien à voir avec un miracle !!! Une femme qui n'a aucun rapport sexuel, reste vierge toute sa vie. Ce que vous dites, c'est que toutes les femmes qui sont vierges, sont des miraculées. Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:45

Mehdi a écrit:
Je pense, en effet, que l'on n'a plus besoin de ce genre de croyance fondée sur le "miraculeux" .
Les temps exigent, à présent , une réelle maturité. Comme le dit Emmanuel Lévinas, il vous faut vider votre ciel de ce Dieu enfantin (genre Père-Noël) si vous voulez accueillir "un Dieu d'adulte" !

La foi catholique repose sur la résurrection du Christ et sur le Christ Lui-même. Elle ne repose pas sur un miracle. Le miracle c'est un signe qui nous est donné pour montrer que Dieu est là et qu'il agit dans nos coeurs. A Lourdes, les miracles sont des signes que Dieu réalise beaucoup dans les coeurs.

Les miracles ne sont pas à la base de la foi, ils ne font que la renforcer. A la base de notre foi, il y a Jésus-Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:47

TetSpider a écrit:
Vous expliquez comment donc les “miracles” de votre dieu Jésus ? ou bien il faut retirer ces versets ?

Les miracles ne peuvent entrer, eux non plus, en conflit ou en opposition avec les Lois Naturelles !

Il n'y a pas d'arbitraire, même dans les "miracles" !

Le miracle est un processus naturel qui, seulement, s'exécute de façon inhabituellement rapide ou de façon inhabituellement intense grâce à la présence d'une personne "appelée" pour cela .

Pour ne prendre que l'exemple de Lazare:

Tant que l'âme (et donc l'esprit) est reliée au corps physique (par ce que certains appellent le cordon d'argent - semblable par son processus et sa fonction, au cordon ombilical mais il s'agit là d'une liaison mère -enfant) le "retour à la vie" est possible.
C'est ce que Jésus savait et c'est ce qu'il avait "vu", puisque, même apprenant la maladie de Lazare, Il a préféré, attendre "sa mort" pour intervenir .

Aujourd'hui, la médecine, même s'il lui arrive encore de déclarer mort des gens qui peuvent revenir à la vie (par ignorance de ce lien , le cordon d'argent ) réussit la plupart du temps à accomplir ce que Jésus avait fait avec Lazare.


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:53

petero a écrit:
rosarum a écrit:
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.

La virginité de la Vierge Marie fait partie de la Foi des chrétiens, elle en est un élément. C'est à partir de Marie que Dieu reçoit son humanité vierge de tout péché, immaculée. Pour que Dieu hérite d'une humanité vierge de tout péché, il fallait que Marie soit vierge de tout péché et soit vierge en sa chair. Marie n'aurait pas été vierge en sa chair au moment de la conception de Jésus, cela aurait voulu dire que Marie qui avait été promise en mariage à Joseph, aurait commis le péché d'adultère. Elle n'aurait pas été sans péché.

Petero

tu tiens un discours théologique mais le dogme et la théologie ne sont pas la foi.
au contraire, ils doivent être au service de la foi, ce qui n'est plus le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:53

petero a écrit:
rosarum a écrit:
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.

La virginité de la Vierge Marie fait partie de la Foi des chrétiens, elle en est un élément. C'est à partir de Marie que Dieu reçoit son humanité vierge de tout péché, immaculée. Pour que Dieu hérite d'une humanité vierge de tout péché, il fallait que Marie soit vierge de tout péché et soit vierge en sa chair. Marie n'aurait pas été vierge en sa chair au moment de la conception de Jésus, cela aurait voulu dire que Marie qui avait été promise en mariage à Joseph, aurait commis le péché d'adultère. Elle n'aurait pas été sans péché.

La virginité de Marie n'a rien à voir avec un miracle !!! Une femme qui n'a aucun rapport sexuel, reste vierge toute sa vie. Ce que vous dites, c'est que toutes les femmes qui sont vierges, sont des miraculées. Very Happy

Petero

C'est toujours autant incompréhensible !
Comme il est dit, vous placez au niveau DE LA MATIÈRE, ce qui est du domaine SPIRITUEL !
C'est aussi simple que cela, et c'est la pierre d'achoppement des catholiques notamment, mais pas seulement d'eux !

C'est comme un toile que tout le monde contemple et admire, sans discerner que la vraie toile du maître est sous cette croute qu'un autre a peint par-dessus !

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:58

Mehdi,

Tu au choisi un seul exemple comme si c'était le seul, mais il y a bien d'autre effectué par votre dieu qui sont bien surnaturel.

Il est né sans père tiens donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:17

TetSpider a écrit:
Mehdi,

Tu au choisi un seul exemple comme si c'était le seul, mais il y a bien d'autre effectué par votre dieu qui sont bien surnaturel.

Il est né sans père tiens donc ?

Vous ne me lisez pas !?
Je ne cesse de répéter que ça, par contre, c'est une "falsification" !
Ou, pour être plus conciliant, une mystification ...

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:22

petero a écrit:
rosarum a écrit:
au XXI siècle, la foi chrétienne n'a plus besoin passer par des "miracles" comme la virginité de Marie, au contraire, cela nuit plutôt à sa crédibilité.

La virginité de la Vierge Marie fait partie de la Foi des chrétiens, elle en est un élément. C'est à partir de Marie que Dieu reçoit son humanité vierge de tout péché, immaculée. Pour que Dieu hérite d'une humanité vierge de tout péché, il fallait que Marie soit vierge de tout péché et soit vierge en sa chair. Marie n'aurait pas été vierge en sa chair au moment de la conception de Jésus, cela aurait voulu dire que Marie qui avait été promise en mariage à Joseph, aurait commis le péché d'adultère. Elle n'aurait pas été sans péché.

La virginité de Marie n'a rien à voir avec un miracle !!! Une femme qui n'a aucun rapport sexuel, reste vierge toute sa vie. Ce que vous dites, c'est que toutes les femmes qui sont vierges, sont des miraculées. Very Happy

Petero

En effet, si le naturalisme pur régit nos pensées, alors il est clair que des réserves s'imposent, c'est le résultat logique. Mais pour celui qui a une vision pure une foi en un divinité existante, alors l'idée témoignée qu'il y a eu une vierge dépourvu de péchés, afin qu'elle soit le TABERNACLE de la venu du verbe de Dieu, fait chair, pour notre rédemption, est pleine de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 06:33

sane28 a écrit:
Oui j'ai fais une lettre de motivation , j'ai même fais ma retraite dans un couvent, et je vois pas le rapport
J'ai posé cette question pour chercher à vous comprendre. Vous souvenez-vous du contenu de votre lettre ?

sane28 a écrit:
je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu
Vous n'avez jamais récité le credo ?

sane28 a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que vous voulez être contre les musulmans
Mais oui... Tellement "contre les musulmans" que je suis marié avec une musulmane Rolling Eyes

...En tout cas, vous avez la réponse à votre question initiale depuis votre premier message : non, on ne peut pas "pratiquer deux religions" dans la mesure où la religion est une question de vision du monde. Votre vision, je vous le dis depuis le début, n'est pas chrétienne mais musulmane. Donc si vous ne l'avez pas encore fait, convertissez-vous à l'Islam, puisque c'est ce qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: