Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:06

chrisredfeild a écrit:
plutot, montre moi les versets de l'EVANGILE qui montrent comment on obtient l'amour de DIEU
L'amour ne s'obtient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:08

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
plutot, montre moi les versets de l'EVANGILE qui montrent comment on obtient l'amour de DIEU
L'amour ne s'obtient pas.


peut-on pour une foi parler selon les textes et non selon nos opinions?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:10

chrisredfeild a écrit:
Mehdi a écrit:

[b]Je ne partage pas cette façon de penser qui alimente, à juste titre, les critiques de "Chrisrefield ".

c'est RELLEMENT LA CROYONCE DE PLUS D'UN MILLIARD DE CATHOLIQUES.

N'est-ce pas oublier justement ce que Jésus à dit et d'autres Écritures qui se résume à:

- - - Il n'est pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances !

Mais au-delà de ces convictions "autorisées": ne pouvez-vous me donner votre sentiment personnel !?



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:10

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
plutot, montre moi les versets de l'EVANGILE qui montrent comment on obtient l'amour de DIEU
L'amour ne s'obtient pas.


peut-on pour une foi parler selon les textes et non selon nos opinions?

J'espère que tu tiens compte de ma demande et de mon post ci-dessus Rachid....

Je parle de mon post de 23.02 h

Bonne continuation..........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:21

je tien aussi a signaler un point tres importants.


on a dit que j'insulte le christianniseme dans cette section en particulier


en faite, je n'ai dit ni vulgarité ni rien du tout,


je n'ai fait que rappellé la réalité du CHRISTIANNISEME.

j'ai formulé des comentaires tel que :

chrisredfeild a écrit:
en faite, voila le DIEU des CHRETIENS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.


ce que nous voyons dans cette IMAGE est DIEU selon les CHRETIENS.

un DIEU qui souffre, qui crie, alors qu'il est le créateur de l'univers , et il a crée l'univers selon un calcul minutieux comme le dit le CORAN :

Coran 55 - 02 à 05 :
Il a créé l'homme et la femme

Il leur a enseigné l'éloquence

Le soleil et la lune se meuvent d'après un calcul

Les plantes et les arbres se courbent devant Dieu



DIEU ne crée pas seulement le SOLEIL et la LUNE, il crée meme leur orbite, leur vitesse....

ainsi, si le soleil change de VITESSE de ROTATION dans la galaxie (puisque il vogue dans la galaxie), on sera atteint, et donc, la vittesse dont il vogue est une vitesse voulu par DIEU.

si la lune se raproche de nous, sa va nous affecter, et la distance terre-lune , est créer par DIEU.

DIEU n'a pas créer seulement l'univers, mais il lui a donné ses mesures, comme il le dit :

« Nous avons certes créé toute chose avec juste mesure. » (Coran 54:49)

« Et Il impartit à toute chose ses justes proportions. » (Coran 13:8)



DIEU qui fait tout ça, il CONTIENT l'univers pourqu'il ne s'affaisse pas :

35.41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.



MAIS , ce DIEU tout puissant, est selon les CHRETIENS celui qi est dans l'image.

un DIEU qui mange, boit, fait ses besoins, puis il fut gifler, cracher, et PENDU.


vous croyez a un DIEU PENDU


c'est ça votre croyonce?


ou est l'insulte ici????


pour un MUSULMAN c'est la plus grande insulte envers DIEU, donc si un MUSULMAN m'averti et me dit que peut etre banni, je le comprendrai.


mais si un CHRETIEN lit ceci :

Galates 3

3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,



donc, si je dit que les chrétiens adorent un DIEU MAUDI.

un DIEU PENDU.

n'ai je pas parlé selon votre bible?? selon ce que vous croyez????


et lorsqu'on vous rappelle votre croyonce, vous nous dites qu'on vous insulte.

ce que je pense honnettement, est que beaucoup de CHRETIENS savent le mal qu'ils font contre DIEU , parceque ou est l'éloge de DIEU dans cette foi?

je ne vois que le contraire absolut
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:27

Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est RELLEMENT LA CROYONCE DE PLUS D'UN MILLIARD DE CATHOLIQUES.

N'est-ce pas oublier justement ce que Jésus à dit et d'autres Écritures qui se résume à:

- - - Il n'est pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances !

Mais au-delà de ces convictions "autorisées": ne pouvez-vous me donner votre sentiment personnel !?





c'est un forum islamo-chrétien , ou plutot islamo-catholique.

donc, nous critiquons selon le catholiciseme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:32

Mehdi a écrit:
[b]Je ne partage pas cette façon de penser qui alimente, à juste titre, les critiques de "Chrisrefield ".
Comme je l'ai déjà évoqué : ce n'est pas "Dieu" qui s'est incarné mais "seulement" (si on peut parler ainsi!) Son Verbe et Son Amour !

Cher Mehdi,

C'est ta croyance, c'est pas ma foi = la Foi catholique. Pour nous, catholique, le Verbe de Dieu, c'est Dieu se disant à Lui-même qu'Il Est l'Amour ; et en se disant qu'Il Est l'Amour, il engendre la Parole avec laquelle il va se dire qu'Il Est l'Amour ; et avec sa Parole, ensemble, ils vont faire jaillir l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre ; de Dieu qui se dit à Lui-même, "Je t'aime", jaillit l'Amour qu'Il est, qu'ils sont Lui et sa Parole, son Verbe.

Quand le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu s'incarne, même si la Parole est la seul qui va assumer la nature humaine, elle reste uni, par l'Amour, l'Esprit qui est l'Être de Dieu, à celui qui l'engendre. La Parole, lorsqu'elle s'incarne, reste Parole en Dieu, dans l'Esprit qui les unit.

La Parole de Dieu ne peut pas s'incarner sans cesser d'être en Dieu le Père et dans l'Esprit.

Medhi a écrit:
Comme déjà dit aussi: pensez-vous, pour être logique avec cette conception qui est la votre, que "Les Cieux" étaient "déserts" tout au long de ces 33 années (approximativement), quand Jésus était sur Terre !?

Et non, parce que Jésus n'a jamais cessé, par son Père dont il est la Parole Incarné, de se trouver au Cieux. Dieu n'a pas déserté son Trône, comme son Verbe ne l'a pas déserté non plus, car le Verbe de Dieu reste le Verbe de Dieu même quand il est sur terre.

Medhi a écrit:
C'est oublier que Dieu ne se "résume" PAS à Jésus, pas plus qu'au Saint-Esprit, ni à qui que ce soit, ou quoi que ce soit d'autre !

La création n'est pas Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:34

chrisredfeild a écrit:
Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est RELLEMENT LA CROYONCE DE PLUS D'UN MILLIARD DE CATHOLIQUES.

N'est-ce pas oublier justement ce que Jésus à dit et d'autres Écritures qui se résume à:

- - - Il n'est pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances !

Mais au-delà de ces convictions "autorisées": ne pouvez-vous me donner votre sentiment personnel !?





c'est un forum islamo-chrétien , ou plutot islamo-catholique.

donc, nous critiquons selon le catholiciseme

@ Chrisredfeild

Tu discute selon ta foi et c'est ton droit........ je te demande de respecter la foi de chacun....... et ne poste pas cent fois la même image !!!

Celle-ci avait été supprimée par Mario et demain je ne sais ce qu'il pensera de tes posts !!!

N'oublie pas les recommandations de Mario qui disait dis : Selon la foi Musulmane et pour les Chrétiens on dit : selon la foi Chrétienne........

Et ceci dans le respect alors on dialogue vraiment !!

J'ai le pouvoir de te bannir aussi , surtout ne me sous-estime pas !

J'ai beaucoup de patience, énormément de patience mais faut pas pousser le bouchon !



Dernière édition par rosedumatin le Sam 13 Nov 2010, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:35

rosarum a écrit:
petero a écrit:


Alors là, je ne vois vraiment pas comment tu peux atteindre un haut niveau de spiritualité en adorant un image !!!

Petero

les rites ne sont que des moyens psychologiques pour se "mettre en condition" afin de s'élever et tenter d'entrer en communication ( ou en communion ? ) avec son Dieu.
tu peux aussi bien utiliser une image pieuse (icône) à cet effet.

Désolé, mais moi, pour entrer en communication avec Dieu, je passe par son Esprit et pas par une image ou une icône. L'image et l'Icône ne font que m'aider à me mettre en présence de l'Esprit de Dieu qui habite en mon coeur ; et qui est celui qui me met en contacte avec le Père et le Fils.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:36

petero a écrit:
Désolé, mais moi, pour entrer en communication avec Dieu, je passe par son Esprit

donc, une sorte de FUSION?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:43

chrisredfeild a écrit:
et lorsqu'on vous rappelle votre croyonce, vous nous dites qu'on vous insulte.

En tous les cas, moi je n'ai pas pris ton message comme une insulte. Rose parle peut-être d'autre chose.

chrisredfield a écrit:
ce que je pense honnettement, est que beaucoup de CHRETIENS savent le mal qu'ils font contre DIEU , parceque ou est l'éloge de DIEU dans cette foi ?

Chrisrefdfield,

Ce que tu ne comprends pas, c'est qua dans cet image, moi ce que je vois c'est l'Amour incroyable que Dieu a pour moi, en prenant sur Lui tous mes péchés et ceux de tous mes frères et soeurs, les hommes ont commis depuis le début de l'histoire de l'humanité jusqu'à la fin. Mon éloge, il ne va pas "aux souffrances" que j'ai fait subir à Jésus, avec tous mes frères humain, il va à l'Amour incroyable de Jésus pour moi, manifester sur la Croix. Et c'est cet Amour qui me sauve. C'est parce que Dieu m'a aimé, malgré tout le mal que je lui ai fait, et parce qu'il s'accuse Lui-même du mal que je lui est fait, que j'aime à mon tour, Dieu, par dessus tout, et que j'ai envie d'arrêter de pécher.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:48

donc, DIEU est atteind par nos péché.

finalement,il n'est pas si puissant, car l'islam enseignement que DIEU est tellement puissant que meme nos péchés ne l'affectent pas.


mais DIEU pour vous, c'est autre chose, nos péché l'afectent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:50

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Désolé, mais moi, pour entrer en communication avec Dieu, je passe par son Esprit

donc, une sorte de FUSION?

NON. Je ne fusionne pas avec l'Esprit de Dieu. Je parle à Dieu, par son Esprit. Quand je prend le téléphone pour parle à mes enfants, est-ce que je fusionne avec le téléphone. Non, c'est le téléphone qui transmet ma conversation. Le téléphone c'est ce qui me relie à mes enfants. Eh bien l'Esprit de Dieu, c'est l'Esprit qui me relie à Dieu. Tout en étant mon Esprit et l'Esprit de Dieu, c'est par cet Esprit que je parle à Dieu et c'est par c'est Esprit que Dieu me parle. Plus précisément, l'Esprit de Dieu est devenu l'Esprit de mon esprit ; l'âme de mon âme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:56

chrisredfeild a écrit:
donc, DIEU est atteind par nos péché.

finalement,il n'est pas si puissant, car l'islam enseignement que DIEU est tellement puissant que meme nos péchés ne l'affectent pas.

mais DIEU pour vous, c'est autre chose, nos péché l'afectent

Dieu est atteint par tout le mal que l'on fait à sa création ; par tout le mal que l'on fait à sa créature, parce que Dieu nous a créé par amour ; parce que Dieu nous aime.

Dire que Dieu n'est pas atteint par le mal que nous faisons, cela veut dire que Dieu ne ressent rien pour nous, aucun amour ; que nous sommes un peut comme des jouets.

Dieu nous a créé pour que nous partagions son Amour, sa Vie. Ors, le péché, c'est ce qui fait obstacle à son plan, son projet. C'est ce qui nous sépare de Lui. Il est normal que Dieu qui ne veut pas nous perdre, fasse tout ce qu'il peut pour nous libérer de nos péchés, en les prenant tous sur Lui. Dieu, pour nous sauver, a décider de recevoir dans la chair et son coeur humain, tous les mal que les humains se font entre eux, le blessant profondément, puisque Dieu nous a aussi créé pour aimer notre prochain.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010, 23:57

En contrepartie que ce que vous avez donné vous au Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 00:28

petero a écrit:
Mehdi a écrit:
Je ne partage pas cette façon de penser qui alimente, à juste titre, les critiques de "Chrisrefield ".
Comme je l'ai déjà évoqué : ce n'est pas "Dieu" qui s'est incarné mais "seulement" (si on peut parler ainsi!) Son Verbe et Son Amour !

Cher Mehdi,

C'est ta croyance, c'est pas ma foi = la Foi catholique. Pour nous, catholique, le Verbe de Dieu, c'est Dieu se disant à Lui-même qu'Il Est l'Amour ; et en se disant qu'Il Est l'Amour, il engendre la Parole avec laquelle il va se dire qu'Il Est l'Amour ; et avec sa Parole, ensemble, ils vont faire jaillir l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre ; de Dieu qui se dit à Lui-même, "Je t'aime", jaillit l'Amour qu'Il est, qu'ils sont Lui et sa Parole, son Verbe.

Quand le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu s'incarne, même si la Parole est la seul qui va assumer la nature humaine, elle reste uni, par l'Amour, l'Esprit qui est l'Être de Dieu, à celui qui l'engendre. La Parole, lorsqu'elle s'incarne, reste Parole en Dieu, dans l'Esprit qui les unit.

La Parole de Dieu ne peut pas s'incarner sans cesser d'être en Dieu le Père et dans l'Esprit.

Medhi a écrit:
Comme déjà dit aussi: pensez-vous, pour être logique avec cette conception qui est la votre, que "Les Cieux" étaient "déserts" tout au long de ces 33 années (approximativement), quand Jésus était sur Terre !?

Et non, parce que Jésus n'a jamais cessé, par son Père dont il est la Parole Incarné, de se trouver au Cieux. Dieu n'a pas déserté son Trône, comme son Verbe ne l'a pas déserté non plus, car le Verbe de Dieu reste le Verbe de Dieu même quand il est sur terre.

Medhi a écrit:
C'est oublier que Dieu ne se "résume" PAS à Jésus, pas plus qu'au Saint-Esprit, ni à qui que ce soit, ou quoi que ce soit d'autre !

La création n'est pas Dieu.

Petero

" La création n'est pas Dieu. "


ÇA, je le sais !
Et, ce n'est surement pas ce que j'ai exprimé !
Comme l'artiste n'est pas "dans" son œuvre...
Et l'œuvre n'est pas l'artiste !


Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 04:58

En tous cas, j'espère fortement que sane28 rigole en vous lisant et non se décourageant, car c'est la première fois que je vois dans un topic de présentation autant de messages quelque peu ''émotifs'' de certains. Figurativement, on crée l'impression de tirer la couverture d'un côté et de l'autre. Heureusement que ces échanges
sont virtuels... Rolling Eyes

Mon cher Rachid ( bounce ), tu t'exprimes bien, mais oulàlà tu es trop énervé, ça se lis à en crever les yeux... :lol: Cela en est presque vaudevillesque... tu mets
tellement tes tripes à nu que je t'imagine en tapant du clavier, les yeux sortis des orbites, les jugulaires du cou en saillies, sur le point d'éclater. Aurais-tu un tempérament germanique? le sturm und drang (vent et tempête)??? comme un colonel allemand sur le point d'avoir une embolie par trop d'émotion????


sane28, bienvenu encore une fois, et comme tu t'es sans doute aperçu illico presto que tu t'ennuieras pas ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 07:50

chrisredfeild a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.


J'avais enlevé cette image du Christ crucifié, RACHID, parce que elle était hors du sujet sur ce fil qui concerne l'appartenance à deux ou plusieurs religions à la fois !

Je l'avais écrit : en page 4 :

" Le débat sur les raisons divines de l'incarnation sont en cours ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERCI de bien vouloir vous y reporter " !



Quant à ce qui est choquant et est de la provocation, ce n'est pas l'image en elle-même, qui, elle, peut être objet de méditation et d'oraison, mais tes commentaires qui l'accompagnaient !!!


C'est toute la problématique de l'incarnation et je t'invitais donc à t'exprimer dans le bon topic .

Mais tu n'en as fait qu'à ta tête et cela est un mauvais point pour toi !!


Tout post hors du sujet sera donc supprimé sans autre explication .
Je rappelle que le sujet ici est : la double appartenance religieuse : POINT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 08:38

TetSpider a écrit:
En contrepartie que ce que vous avez donné vous au Dieu ?

En contrepartie, cher TetSpider, j'ai fait don de ma vie à Jésus, à mon Jésus, mon Dieu qui m'a tant aimé sur la Croix. Je lui ai fais don de ma vie en le suivant, en l'écoutant, en faisant tout ce qu'il me demande. Et j'essaie autant que je peux, avec l'aide de son Esprit, son aide, de rendre au Père qui lui aussi m'a aimé en me faisant don de son Fils, tout l'Amour que son Fils fait jaillir de son coeur transpercé pour que mon coeur en soit rempli. J'essaie pour remercier Jésus pour tout cet Amour exprimé sur la croix et donné dans son sang qu'il me donne à boire, de distribuer son Amour autour de moi en sachant que c'est à Lui que le le rends et à son Père. J'essaie d'être fils avec lui, le meilleur des fils, le plus aimant des fils. Je fais tout pour qu'il vive en moi et montre par moi à mon prochain, combien il est aimé de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:06

petero a écrit:
TetSpider a écrit:
En contrepartie que ce que vous avez donné vous au Dieu ?

En contrepartie, cher TetSpider, j'ai fait don de ma vie à Jésus, à mon Jésus, mon Dieu qui m'a tant aimé sur la Croix. Je lui ai fais don de ma vie en le suivant, en l'écoutant, en faisant tout ce qu'il me demande. Et j'essaie autant que je peux, avec l'aide de son Esprit, son aide, de rendre au Père qui lui aussi m'a aimé en me faisant don de son Fils, tout l'Amour que son Fils fait jaillir de son coeur transpercé pour que mon coeur en soit rempli. J'essaie pour remercier Jésus pour tout cet Amour exprimé sur la croix et donné dans son sang qu'il me donne à boire, de distribuer son Amour autour de moi en sachant que c'est à Lui que le le rends et à son Père. J'essaie d'être fils avec lui, le meilleur des fils, le plus aimant des fils. Je fais tout pour qu'il vive en moi et montre par moi à mon prochain, combien il est aimé de Dieu.

Petero

Bonjour,

Même si je ne partage pas votre vision (je parle de la vision des catholiques et même des protestants ou orthodoxes) , je dois reconnaître qu'à Lourdes par exemple, il se passe des "choses" fortes.
Bien sûr, il est dommage que "les marchands du Temple" aient totalement ignoré la volonté de Bernadette - tout comme l'Église malheureusement !
Mais, le père de mon épouse, un musulman donc, a su que sa fille s'y était rendue et lui a dit: "c'est comme La Mecque pour nous" !
(Sauf qu'à La Mecque, on n'a pas cette ouverture d'esprit, qui pourtant serait en plein accord avec Le Coran:
"2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier."
Et bien d'autres versets qui vont dans le sens de la tolérance !).

J'ai cette chance d'être en contact avec des gens, chrétiens ou musulmans (ou autres) qui , au-delà des "chapelles" savent voir et reconnaître l'Humain !
Car, l' œcuménisme auquel il est légitime d'aspirer, ne passe pas par la conversion de tous, que ce soit à l'Islam ou au Christianisme (ou autre) , mais bien plutôt à se représenter que d'une pyramide, seule la base est "multitude", tandis que seule la pointe est "UN"...
Expurgées de leurs "erreurs" et autres "interprétations" dues à l'Homme et SEULEMENT aux Hommes, chaque religion s'élèverait vers la pointe de "la Pyramide", et n'aurait plus aucune différence de fond, seulement de forme .

Mais...au-delà, dans le monde spirituel, il n'y a plus qu'adoration : toute forme disparaît pour ne laisser s'exprimer que La Gratitude en un pur élan de l'esprit !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:09

sane28 a écrit:
Dans la conception de Dieu je me trouve plus proche dans la vision musulmane, du fait qu'il est honoré comme il se doit, le fait de se prosterner devant lui.
Je ne choisis pas une religion au hasard ou parce que cela m'arrange mais parce qu'elle me parait juste, en embrassant le christianisme j'ai fais le choix de suivre la vie de Jésus qui lui s'est consacré à Dieu, mais il n'était pas le seul, c'est pourquoi je m'intéresse à l'islam.
Nous tous cherchons la soumission à Dieu, professer sa foi, oui certes mais notre foi se confère à Dieu alors pourquoi diviser cela en 3 religions dites distinctes mais unique dans le fondement ?

Je n'arrive toujours pas a comprendre on peux pas.

chaque religion a son histoire et porte la marque du milieu culturel dans lequel elle est née.
En occident, nous sommes plus naturellement "en phase" avec le message de Jesus Christ car il est intégré à notre culture gréco romaine depuis 2000 ans.
la vision musulmane est héritée de la culture arabe et certains aspects du message de Mohamed sont choquants pour nous.


"Notre Père" :
le dieu du christianisme est un "Père" infiniment bon, toujours près à pardonner et à aider ses créatures.

"Al Fatiha" :
le dieu de l'islam est un Dieu dont on peut implorer la miséricorde, mais qu'il faut craindre et honorer sous peine de terrible châtiment.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:20

petero a écrit:
TetSpider a écrit:
En contrepartie que ce que vous avez donné vous au Dieu ?

En contrepartie, cher TetSpider, j'ai fait don de ma vie à Jésus, à mon Jésus, mon Dieu qui m'a tant aimé sur la Croix. Je lui ai fais don de ma vie en le suivant, en l'écoutant, en faisant tout ce qu'il me demande. Et j'essaie autant que je peux, avec l'aide de son Esprit, son aide, de rendre au Père qui lui aussi m'a aimé en me faisant don de son Fils, tout l'Amour que son Fils fait jaillir de son coeur transpercé pour que mon coeur en soit rempli. J'essaie pour remercier Jésus pour tout cet Amour exprimé sur la croix et donné dans son sang qu'il me donne à boire, de distribuer son Amour autour de moi en sachant que c'est à Lui que le le rends et à son Père. J'essaie d'être fils avec lui, le meilleur des fils, le plus aimant des fils. Je fais tout pour qu'il vive en moi et montre par moi à mon prochain, combien il est aimé de Dieu.

Petero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que cette fervente foi ne soit pas dans le vrai chemin du Christ jamais crucifié qui n'a jamais été Dieu ni fils de Dieu mais simple homme envoyé au brebis égarées d'Israël ,un musulman comme tous les prophètes avant lui et Mohamed après lui :

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (3-85)


Car deux religions ne peuvent etre une foi ,un monothéisme ,être prophète et messager c'est admissible ,mais en plus être Dieu éternel incarné sa fait deux religions et point de monothéisme mais un associationnisme pur.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:25

Là c'est surement une idolâtrie pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:27

rosarum a écrit:
sane28 a écrit:
Dans la conception de Dieu je me trouve plus proche dans la vision musulmane, du fait qu'il est honoré comme il se doit, le fait de se prosterner devant lui.
Je ne choisis pas une religion au hasard ou parce que cela m'arrange mais parce qu'elle me parait juste, en embrassant le christianisme j'ai fais le choix de suivre la vie de Jésus qui lui s'est consacré à Dieu, mais il n'était pas le seul, c'est pourquoi je m'intéresse à l'islam.
Nous tous cherchons la soumission à Dieu, professer sa foi, oui certes mais notre foi se confère à Dieu alors pourquoi diviser cela en 3 religions dites distinctes mais unique dans le fondement ?

Je n'arrive toujours pas a comprendre on peux pas.

chaque religion a son histoire et porte la marque du milieu culturel dans lequel elle est née.
En occident, nous sommes plus naturellement "en phase" avec le message de Jesus Christ car il est intégré à notre culture gréco romaine depuis 2000 ans.
la vision musulmane est héritée de la culture arabe et certains aspects du message de Mohamed sont choquants pour nous.


"Notre Père" :
le dieu du christianisme est un "Père" infiniment bon, toujours près à pardonner et à aider ses créatures.

"Al Fatiha" :
le dieu de l'islam est un Dieu dont on peut implorer la miséricorde, mais qu'il faut craindre et honorer sous peine de terrible châtiment.


Bonjour,

Pour aller dans le sens de Sane28, j'ai vu à Lourdes, au moins , un chrétien prier allongé par terre face contre terre...
Pour le reste, ma position est connue, de l'Islam, comme il en est de TOUTE religion, il appartient à chacun de discerner à présent, entre le bébé et l'eau de bain.

Ma conviction qui rejoint celle de certains musulmans, est que l'islam actuel n'est PAS celui de Mohammed !
Mohammed, en tant que vrai Prophète (Précurseur de La Lumière) ne pouvait qu'enseigner la vérité à propos de Jésus !

Comme il est dit dans Le Coran:

- - - " Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." - Coran 5- 82.

Ce verset dit clairement que les ennemis du Prophète sont les juifs et les fétichistes ou idolâtres: PAS les chrétiens, AU CONTRAIRE !

Et, qui sont ceux qui se sont opposés à Jésus !?
Exactement ces mêmes hommes: les romains, païens et polythéistes, et les Pharisiens et Scribes: les juifs !

Donc quelle "main" est responsable de la perversion du sens de l'Enseignement de Mohammed ....!?

Ce qui est exprimé par beaucoup se résume ici:

- - - "Tout cela m’incite à penser que le Coran tel que nous le connaissons aujourd’hui
n’est pas une source sérieuse pour la connaissance de l’Islam, c’est-à-dire que l’Islam
lui est fondamentalement antérieur. "


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:30

chrisredfeild a écrit:

peut-on pour une foi parler selon les textes et non selon nos opinions?

non les textes ne sont rien d'autre que des traces d'encre sur du papier.
l'important, c'est notre opinion que l'on se fabrique à partir de ces textes.
la preuve, nous avons tous les mêmes textes mais nos opinions sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:32

Mehdi a écrit:
petero a écrit:


En contrepartie, cher TetSpider, j'ai fait don de ma vie à Jésus, à mon Jésus, mon Dieu qui m'a tant aimé sur la Croix. Je lui ai fais don de ma vie en le suivant, en l'écoutant, en faisant tout ce qu'il me demande. Et j'essaie autant que je peux, avec l'aide de son Esprit, son aide, de rendre au Père qui lui aussi m'a aimé en me faisant don de son Fils, tout l'Amour que son Fils fait jaillir de son coeur transpercé pour que mon coeur en soit rempli. J'essaie pour remercier Jésus pour tout cet Amour exprimé sur la croix et donné dans son sang qu'il me donne à boire, de distribuer son Amour autour de moi en sachant que c'est à Lui que le le rends et à son Père. J'essaie d'être fils avec lui, le meilleur des fils, le plus aimant des fils. Je fais tout pour qu'il vive en moi et montre par moi à mon prochain, combien il est aimé de Dieu.

Petero

Bonjour,

Même si je ne partage pas votre vision (je parle de la vision des catholiques et même des protestants ou orthodoxes) , je dois reconnaître qu'à Lourdes par exemple, il se passe des "choses" fortes.
Bien sûr, il est dommage que "les marchands du Temple" aient totalement ignoré la volonté de Bernadette - tout comme l'Église malheureusement !
Mais, le père de mon épouse, un musulman donc, a su que sa fille s'y était rendue et lui a dit: "c'est comme La Mecque pour nous" !
(Sauf qu'à La Mecque, on n'a pas cette ouverture d'esprit, qui pourtant serait en plein accord avec Le Coran:
"2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier."
Et bien d'autres versets qui vont dans le sens de la tolérance !).

J'ai cette chance d'être en contact avec des gens, chrétiens ou musulmans (ou autres) qui , au-delà des "chapelles" savent voir et reconnaître l'Humain !
Car, l' œcuménisme auquel il est légitime d'aspirer, ne passe pas par la conversion de tous, que ce soit à l'Islam ou au Christianisme (ou autre) , mais bien plutôt à se représenter que d'une pyramide, seule la base est "multitude", tandis que seule la pointe est "UN"...
Expurgées de leurs "erreurs" et autres "interprétations" dues à l'Homme et SEULEMENT aux Hommes, chaque religion s'élèverait vers la pointe de "la Pyramide", et n'aurait plus aucune différence de fond, seulement de forme .

Mais...au-delà, dans le monde spirituel, il n'y a plus qu'adoration : toute forme disparaît pour ne laisser s'exprimer que La Gratitude en un pur élan de l'esprit !


Si le christianisme dans toutes ses branche ne t'a pas suffit pour te fixer ,ni l'Islam pour résoudre ton dilemme ,de quel raison peut on créer sa propre croyance sur les tombes des autres ?

Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. (74-52) Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà. (74-53)


Et lorsqu’une preuve leur vient, ils disent: «Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d’Allah». Allah sait mieux où placer Son message..... (6-124)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:33

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

peut-on pour une foi parler selon les textes et non selon nos opinions?

non les textes ne sont rien d'autre que des traces d'encre sur du papier.
l'important, c'est notre opinion que l'on se fabrique à partir de ces textes.
la preuve, nous avons tous les mêmes textes mais nos opinions sont différentes.

Une opinion oui ,mais pas au point d'en faire sa religion !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:38

Mehdi a écrit:
Même si je ne partage pas votre vision (je parle de la vision des catholiques et même des protestants ou orthodoxes)

Cher Mehdi,

Moi non plus je ne partage pas votre vision. Ce qui ne nous empêche pas d'échanger sur notre foi. Ce à quoi je crois, ce n'est absolument pas "ma vision de Dieu" ; c'est ce que Jésus-Christ, par ce qu'il nous a révélé dans son enseignement et ce qu'il a vécu, ce dont les Apôtres ont été les témoins, qui me montre qui est Dieu, son projet pour l'homme et comment il réalise ce projet. Je n'ai rien imaginé, je ne fais que témoigner de la vision que Jésus nous donne lui-même et que son Esprit éclaire en tous ceux qui se livre à Lui.

Petero a écrit:
je dois reconnaître qu'à Lourdes par exemple, il se passe des "choses" fortes. Bien sûr, il est dommage que "les marchands du Temple" aient totalement ignoré la volonté de Bernadette - tout comme l'Église malheureusement !

Premièrement, Bernadette n'a exprimé aucune volonté. Bernadette n'a fait que rapporter le message de la dame qui lui est apparu et qui s'est révélée être la Vierge Marie, l'Immaculée Conception. Et la volonté de cette dame, c'est qu'on vienne prier en cet endroit où elle était apparu ; qu'on vienne y célébrer son Fils se rendant présent dans le sacrement de l'Eucharistie, la Source d'Eau Vive.

Ce n'est pas pour rien que Marie a fait trouver cette source à Bernadette. C'est symbolique. C'est pour nous rappeler que Jésus, son Fils, que nous venons retrouver à Lourdes près de sa Mère, c'est Lui la véritable Source qui nous guérie, qui guérie notre âme. Les miracles de Lourdes ne sont que les signes d'un miracle plus grand que Jésus réalise en nous, en nous rejoigant par sa chair et son sang, la guérison de notre âme du cancer du péché qui la ronge.

Medhi a écrit:
Mais, le père de mon épouse, un musulman donc, a su que sa fille s'y était rendue et lui a dit: "c'est comme La Mecque pour nous" ! (Sauf qu'à La Mecque, on n'a pas cette ouverture d'esprit, qui pourtant serait en plein accord avec Le Coran: "2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier." Et bien d'autres versets qui vont dans le sens de la tolérance !).

Sauf qu'à la mecque on n'accueille pas Dieu se donnant à nous dans l'Eucharistie, ce que l'on fait à Lourdes, dans la grotte et autour de la grotte dans les différentes chapelles, églises ou basilique, tellement il y a du monde.

Medhi a écrit:
J'ai cette chance d'être en contact avec des gens, chrétiens ou musulmans (ou autres) qui , au-delà des "chapelles" savent voir et reconnaître l'Humain !

Heureusement que les chrétiens reconnaissent l'humain, car dans le cas contraire je ne vois pas comment ils pourraient reconnaître en Jésus, leur créateur et Dieu fait homme, devenu humain comme eux. Dieu nous veut humain et pleinement humain et la preuve qu'être humain c'est important c'est qu'il est devenu Lui-même humain pour sauver notre humanité (corps et âme) de la mort éternelle. Si Dieu se donne à moi c'est pourque je devienne parfaitement humain et en même temps parfaitement divin en mon âme, par son Esprit devenu mon Esprit ; l'Esprit qui me divinise par sa présence et par l'Amour qu'il répand en mon coeur qui est une participation à l'Amour divin que Dieu en Lui-même se donne par son Fils et dans l'Esprit.

Medhi a écrit:
Car, l' œcuménisme auquel il est légitime d'aspirer, ne passe pas par la conversion de tous, que ce soit à l'Islam ou au Christianisme (ou autre) , mais bien plutôt à se représenter que d'une pyramide, seule la base est "multitude", tandis que seule la pointe est "UN"... Expurgées de leurs "erreurs" et autres "interprétations" dues à l'Homme et SEULEMENT aux Hommes, chaque religion s'élèverait vers la pointe de "la Pyramide", et n'aurait plus aucune différence de fond, seulement de forme .

Moi j'appelle cela "le synchrétisme". Avec toutes les religions rassemblées, débarassées de tout ce qui est rejeté par les autres, on fabrique une religion universaliste à laquelle tout le monde pourrait consentir. La pyramide, c'est l'homme qui cherche Dieu en s'élevant vers Lui. La pyramide est une construction de l'homme et pas de Dieu.

Le christianisme n'est en rien une religion humaine, inventé par l'homme. Le christianisme c'est l'adhésion à Dieu qui vient, par le Christ, son Verbe, sa Parole, chercher les hommes pour les élever à Lui ; qui vient construire le Temple où l'homme trouvera Dieu en Vérité et l'adorera par son Esprit et ce Temple c'est l'Eglise que Jésus annonce qu'il va bâtir sur son Apôtre Pierre et qui sera fait de pierre vivante qui vont devenir membre de l'Eglise, du Corps de Jésus ; car ce Temple c'est son corps que les pharisiens vont essayer de détruire et que Lui va reconstruire en 3 jours, pour l'agrandire ensuite en y adjoignant tous les humains qui voudront bien s'agglomérer à Lui, s'unir à Lui, ne faire plus qu'une seule chair avec Lui.

Medhi a écrit:
Mais...au-delà, dans le monde spirituel, il n'y a plus qu'adoration : toute forme disparaît pour ne laisser s'exprimer que La Gratitude en un pur élan de l'esprit ![/b]

Il n'y a plus en effet, au Ciel, qu'une adoration, c'est celle que tous les hommes, rempli de l'Esprit de Dieu, de l'Esprit de Jésus devenu leur propre Esprit, rende au Père, par le Fils et dans l'Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 10:09

chrisredfeild a écrit:
peut-on pour une foi parler selon les textes et non selon nos opinions?
Les textes te diront la même chose.

chrisredfeild a écrit:
montre moi quz l'évangile montre que DIEU aime le PERVER
Aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car Il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants (Lc VI, 35)

chrisredfeild a écrit:
plutot, montre moi les versets de l'EVANGILE qui montrent comment on obtient l'amour de DIEU
L'amour de Dieu ne s'obtient pas, car c'est Lui qui nous aime le premier : Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est Lui qui nous a aimés (...) Nous, nous aimons, parce que Lui, le premier, nous a aimés (1 Jn IV, 10.19)

...Croire que l'amour s'obtient, c'est tout ignorer de l'amour, qui n'est que gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 10:52

chrisredfeild a écrit:
donc, DIEU est atteind par nos péché.

finalement,il n'est pas si puissant, car l'islam enseignement que DIEU est tellement puissant que meme nos péchés ne l'affectent pas.


mais DIEU pour vous, c'est autre chose, nos péché l'afectent

Nos péchés n'affectent pas son essence infinie qui est, éternellement et par nature, don de soi et amour. C'est ce qu'on appelle sa vie Trinitaire.

Il ne fait rien que ce qui est lui conforme à lui-même quand il se donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 10:54

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Bonjour,

Même si je ne partage pas votre vision (je parle de la vision des catholiques et même des protestants ou orthodoxes) , je dois reconnaître qu'à Lourdes par exemple, il se passe des "choses" fortes.
Bien sûr, il est dommage que "les marchands du Temple" aient totalement ignoré la volonté de Bernadette - tout comme l'Église malheureusement !
Mais, le père de mon épouse, un musulman donc, a su que sa fille s'y était rendue et lui a dit: "c'est comme La Mecque pour nous" !
(Sauf qu'à La Mecque, on n'a pas cette ouverture d'esprit, qui pourtant serait en plein accord avec Le Coran:
"2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier."
Et bien d'autres versets qui vont dans le sens de la tolérance !).

J'ai cette chance d'être en contact avec des gens, chrétiens ou musulmans (ou autres) qui , au-delà des "chapelles" savent voir et reconnaître l'Humain !
Car, l' œcuménisme auquel il est légitime d'aspirer, ne passe pas par la conversion de tous, que ce soit à l'Islam ou au Christianisme (ou autre) , mais bien plutôt à se représenter que d'une pyramide, seule la base est "multitude", tandis que seule la pointe est "UN"...
Expurgées de leurs "erreurs" et autres "interprétations" dues à l'Homme et SEULEMENT aux Hommes, chaque religion s'élèverait vers la pointe de "la Pyramide", et n'aurait plus aucune différence de fond, seulement de forme .

Mais...au-delà, dans le monde spirituel, il n'y a plus qu'adoration : toute forme disparaît pour ne laisser s'exprimer que La Gratitude en un pur élan de l'esprit !


Si le christianisme dans toutes ses branche ne t'a pas suffit pour te fixer ,ni l'Islam pour résoudre ton dilemme ,de quel raison peut on créer sa propre croyance sur les tombes des autres ?

Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. (74-52) Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà. (74-53)


Et lorsqu’une preuve leur vient, ils disent: «Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d’Allah». Allah sait mieux où placer Son message..... (6-124)

Vous ne pouvez juger !
Vous ne pouvez juger de façon générale ...
Et encore moins à titre personnel .
Le promeneur qui regarde le sommet peut envisager plusieurs chemins.
Celui qui contemple le paysage est à même, quelque soit le chemin qu'il a emprunté, d'englober le panorama, s'il est arrivé au sommet.
Je ne dirai jamais que je "suis arrivé au sommet", contrairement à beaucoup, ni même que, ce que je crois être le sommet, soit vraiment le sommet, là encore contrairement à beaucoup !

Mais, contrairement à beaucoup, là aussi, je n'ai emprunté aucun chemin déjà tracé; ce qui ne m'a pas empêché de "muter", de l'athéisme qui a été mon berceau et mon quotidien, vers la foi.
Je me suis frayé mon propre chemin et C'EST CE QUI NOUS EST DEMANDÉ À TOUS !

- - - "SUIVEZ VOTRE PROPRE CHEMIN, TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT! "



Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 10:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Nos péchés n'affectent pas son essence infinie qui est,
Mais non voyons, il est devenu malédiction à cause de vos péchés Gal 3.13.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.

ce que nous voyons dans cette IMAGE est DIEU selon les CHRETIENS.

un DIEU qui souffre, qui crie, alors qu'il est le créateur de l'univers

MAIS , ce DIEU tout puissant, est selon les CHRETIENS celui qui est dans l'image.

un DIEU qui mange, boit, fait ses besoins, puis il fut gifler, cracher, et PENDU.

vous croyez a un DIEU PENDU

c'est ça votre croyance?

Cher Chrisredfield,

Ce homme que tu vois sur cet image, c'est bien Dieu notre créateur, défiguré par tous les péchés que les hommes ont commis depuis qu'ils ont été créés et qu'ils commettront jusqu'à la fin du monde ; et parmi tous ces péchés, il y a donc aussi tous les péchés des musulmans.

Avec tous les hommes, avec nous, par tous vos péchés et nos péchés, c'est nous, l'humanité qui avons crucifié notre Dieu sans le savoir ; Dieu qui a voulu prendre sur Lui tous les péchés des hommes.

Petero

C'est peut être votre Dieu mais ce n'est point le notre. Notre Dieu est omniprésent et transcendant il ne peut pas être atteint en quoi que ce soit par l'humain ou une quelconque de ses créatures. Mais ce Dieu lui-même nous a appris a discuter dans le grand respect avec les gens du livre Sourate 29:45 : "Ne discutes avec les gens du livre que par de bons moyens, et dis-leur : ‘nous croyons dans ce qui nous a été envoyé et dans ce qui vous a été envoyé. Notre Dieu est le même que votre Dieu, et nous sommes soumis à Lui."


*Allah dit dans le Coran :

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49.

Nous voyons clairement que le bon comportement envers les gens du livre est un devoir prévu nettement par le Coran. Notre Dieu tout puissant et compatissant Allah dit dans le Coran : « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46 . Le prophete Mohamed que le salut soit sur lui dit à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.» et il n'est pas grand mal que d'exposer la croyance des autres avec insolence et mépris.

Le prophète (paix et salut sur lui) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (paix et salut sur lui). En, sortant, le prophète (paix et salut sur lui) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il demanda donc des nouvelles de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (paix et salut sur lui) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif demanda au prophète comment a t-il eu vent de sa maladie. et a la stupeur des assistant il lui dit que je n'ai pas trouvé dans mon chemin les ordures que tu déversait auparavant a mon encontre.....

Je regrette donc cette forme de discussion engagée non conforme aux prescriptions de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:14

LA REPONSE a écrit:


C'est peut être votre Dieu mais ce n'est point le notre. Notre Dieu est omniprésent et transcendant il ne peut pas être atteint en quoi que ce soit par l'humain ou une quelconque de ses créatures.

voici un point sur lequel je vous rejoins.
dommage, que dans le coran, ce dieu se comporte en même temps comme un petit chef colérique.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:16

rosarum a écrit:
dommage, que dans le coran, ce dieu se comporte en même temps comme un petit chef colérique.
Tu confond surement avec ton dieu dans la Bible : « II Samuel 22:9. Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:22

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


C'est peut être votre Dieu mais ce n'est point le notre. Notre Dieu est omniprésent et transcendant il ne peut pas être atteint en quoi que ce soit par l'humain ou une quelconque de ses créatures.

voici un point sur lequel je vous rejoins.
dommage, que dans le coran, ce dieu se comporte en même temps comme un petit chef colérique.

Comment expliquez vous les souffrances qu'on endure sur terre par exemple. Vous les trouvez normales. Une gazelle qui tombe d'une montagne en relief et se casse les jambes en souffrant cela représente quoi dans ce monde. donnez nous votre notion de souffrance pour que l'on puisse discuter . Vous voyez un Dieu colérique comment....

En quoi cela touche t-il sa transcendance et son omniprésence....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:24

TetSpider a écrit:
rosarum a écrit:
dommage, que dans le coran, ce dieu se comporte en même temps comme un petit chef colérique.
Tu confond surement avec ton dieu dans la Bible : « II Samuel 22:9. Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés. »

que nenni :
je suis mécréant et fier de l'être et je suis très flatté que ce dieu transcendant consacre autant de versets pour maudire, insulter et menacer ma modeste personne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:27

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:


voici un point sur lequel je vous rejoins.
dommage, que dans le coran, ce dieu se comporte en même temps comme un petit chef colérique.

Comment expliquez vous les souffrances qu'on endure sur terre par exemple. Vous les trouvez normales. Une gazelle qui tombe d'une montagne en relief et se casse les jambes en souffrant cela représente quoi dans ce monde. donnez nous votre notion de souffrance pour que l'on puisse discuter . Vous voyez un Dieu colérique comment....

En quoi cela touche t-il sa transcendance et son omniprésence....

tu dis à juste titre que rien de ce que font les créature ne peut l'atteindre

alors pourquoi se met t il en colère si on ne l'adore pas, ne lui obeit pas .....????
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:29

rosarum a écrit:
que nenni : je suis mécréant et fier de l'être et je suis très flatté que ce dieu transcendant consacre autant de versets pour maudire, insulter et menacer ma modeste personne. Very Happy
Autant que le votre qui nous menace d'un étang de feu et de soufre... ça me fout des cauchemar des fois tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:30

rosarum a écrit:
alors pourquoi se met t il en colère si on ne l'adore pas, ne lui obeit pas .....????
Et le tiens, pourquoi il veut nous jeter dans un étang de feu et de soufre si on croix pas qu'il s'est fait humilié, trainé, giflé, craché sur lui, puis perché sur une croix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:40

rosarum a écrit:
alors pourquoi se met t il en colère si on ne l'adore pas, ne lui obeit pas .....????

Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: