Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:33

la question qui se pose, est-ce DIEU agree ceci????
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:36

Oui on peut dire sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:40

sane28 a écrit:
Oui on peut dire sa aussi

je ne sais pas selon la bible, mais selon le CORAN NON

peut tu me dire parexemple comment un chrétien pratiquera l'islam tout en restant chrétien et tout en croyant a la divinité de JESUS, alors que l'islam dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:53

C'est vrai qu'on ne doit pas mélanger, mais je ne vois rien dans la Fatiha qui soit contraire aux enseignements chrétiens (si c'est de ça qu'il s'agit).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:04

Instant a écrit:
C'est vrai qu'on ne doit pas mélanger, mais je ne vois rien dans la Fatiha qui soit contraire aux enseignements chrétiens (si c'est de ça qu'il s'agit).


au contraire , la FATIHA elle meme est contre les chrétiens.


en faite, cette sourate se termine par :

6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.



dans l'exegese de IBN KATHIR, on peut lire :
Citation :



Dans ce verset, Dieu précise ce chemin réservé aux gens vertueux comme le montre ce verset: (Ceux qui obéiront à Dieu et au Prophète, ceux-là, Dieu leur donnera pour compagnons les élus de Sa Grâce, ses Prophètes, les justes, les martyrs et les vertueux. Il n’y a pas de plus belle société) [Coran IV, 69].

Telle est aussi l’interprétation d’après Ibn Abbas qui déduit que cela ne pourra être acquis que grâce à l’adoration de Dieu et la soumission à Sa volonté.
Ce verset de la sourate, distingue le chemin des vertueux que Dieu a comblés de ses bienfaits, de celui de ceux qui encourent la colère de Dieu qui sont dans l’égarement et qui ne sont plus dirigés vers la vérité.
Selon les interprétations des exégètes, les premiers sont les juifs d’après ce verset:
(Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’II a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé). [Coran V, 60]

Quant aux derniers, ce sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset:

(qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77].

Ceci a été confirmé aussi par le hadith suivant: ”Ady Ben Hatem a dit: ”J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit:
“Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens”.




et cette sourate, est bien une sourate MECQUOISE
[/color][/font]


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 12 Nov 2010, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:11

Instant a écrit:
C'est vrai qu'on ne doit pas mélanger, mais je ne vois rien dans la Fatiha qui soit contraire aux enseignements chrétiens (si c'est de ça qu'il s'agit).

contraire peut être pas mais état d'esprit différent.
contrairement au Notre Père enseigné par Jesus, il n'est pas question de pardon dans la Fatiha


et c'est la première fois que j'entends un chrétien parler d'ablutions....


Dernière édition par rosarum le Ven 12 Nov 2010, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:14

chrisredfeild a écrit:
Instant a écrit:
C'est vrai qu'on ne doit pas mélanger, mais je ne vois rien dans la Fatiha qui soit contraire aux enseignements chrétiens (si c'est de ça qu'il s'agit).


au contraire , la FATIHA elle meme est contre les chrétiens.


en faite, cette sourate se termine par :

6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


je me demande vraiment ce que les chrétiens t'on fait pour que tu leur en veuilles autant scratch

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:18

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



au contraire , la FATIHA elle meme est contre les chrétiens.


en faite, cette sourate se termine par :

6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


je me demande vraiment ce que les chrétiens t'on fait pour que tu leur en veuilles autant scratch



relis mon commentaire.

je n'ai fait que montrer ce que DIEU veut dire par les égarés.


IBN KATHIR raporte l'explication du PROPHETE ainsi de ses compagnons.


depuis le début, DIEU dans le CORAN critique ouvertement les chrétiens, car ils ont agit contre l'enseignement de JESUS.

d'ailleur le jour de la resurection, DIEU dira a JESUS :


(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:21

sane28 a écrit:
J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions
Une religion, c'est avant tout une vision du monde... Et on ne peut pas en avoir deux.
sane28 a écrit:
si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ?
La réponse à cette question va dépendre elle-même de la religion/vision du monde de la personne qui la pose.
D'un point de vue islamique, c'est en principe impensable : ce serait bid'a, une innovation blâmable, que de reprendre des pratiques non-agréées par le prophète de l'Islam.
D'un point de vue chrétien, c'est différent, car d'une certaine manière la façon de pratiquer importe peu : c'est l'intention qu'on y met qui compte.
sane28 a écrit:
Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions
Pourquoi des ablutions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:24

Mais lorsque dans le Coran il est question des gens du livres, il est écrit aussi qu'il y a des gens bien parmi eux. Et je vois pas en quoi je suis en contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:31

Certains musulmans pensent que la Fatiha est contre les chrétiens et les juifs au sens extérieur, d'autres pensent que les égarés sont les êtres qui privilégient l'intériorité sans obéir à une loi, alors que ceux qui sont l'objet de la colère sont ceux qui pratiquent la loi sans une intention droite.


Dernière édition par Instant le Ven 12 Nov 2010, 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:35

sane28 a écrit:
Mais lorsque dans le Coran il est question des gens du livres, il est écrit aussi qu'il y a des gens bien parmi eux. Et je vois pas en quoi je suis en contradiction.

oui


mais tu peut montrer les versets, et on va montrer leurs contextes
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:47

Je fais mes ablutions pour me sentir propre. Je me sens mieux pour prier sachant très bien que l'amour de Dieu est inconditionel. D'autre part j'aimerais savoir, vue que les 3 religions dites monothéistes ont toute la même source : La Parole de Dieu, en quoi je ne pourrai pas par exemple réciter la fatiha et aller a l'église. J'ai besoin que vous m'éclairiez dessus.

Et pour le verset du Coran , je le cherche et je te tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:52

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, 114)

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, 115)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:10

sane28 a écrit:
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, 114)

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, 115)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199)

voila le contexte des versets que tu a aficher :

108. Tels sont les versets de Dieu; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Dieu ne veut point léser les mondes.
109. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Dieu que toute chose sera ramenée.
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.
112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.



ceux qui sont concerné ici, sont les gens du livres qui croient au coran, et finalement, se sont ceux qui se convertissent a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:12

Oui J'y crois et c'est d'ailleurs pour sa que je m'y implique. Mais doit on pour cela se convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:14

sane28 a écrit:
Oui J'y crois et c'est d'ailleurs pour sa que je m'y implique. Mais doit on pour cela se convertir ?

si tu croi au Coran, c'est que tu doit déja croire que JESUS n'est pas DIEU ou son FILS
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:22

sane28 a écrit:
Je fais mes ablutions pour me sentir propre. Je me sens mieux pour prier sachant très bien que l'amour de Dieu est inconditionel. D'autre part j'aimerais savoir, vue que les 3 religions dites monothéistes ont toute la même source : La Parole de Dieu, en quoi je ne pourrai pas par exemple réciter la fatiha et aller a l'église. J'ai besoin que vous m'éclairiez dessus.

Et pour le verset du Coran , je le cherche et je te tiens au courant.



Tu sembles ignorer, amie Sane, que les Chrétiens refusent au Coran la qualification de Livre inspiré par Dieu !!!

DONC la Fatiha n'est pas Parole de Dieu pour les Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:23

sane28 a écrit:
Oui J'y crois et c'est d'ailleurs pour sa que je m'y implique. Mais doit on pour cela se convertir ?


As-tu lu le Coran , l'amie ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:28

et toi Pinson, est-ce que tu voit réellement que JESUS se divinise alors que les 4 évangiles nient categoriquement ceci?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:41

chrisredfeild a écrit:
et toi Pinson, est-ce que tu voit réellement que JESUS se divinise alors que les 4 évangiles nient categoriquement ceci?



Vois-tu, ami Chrisredfeild, je crains que tu lises mal ce qui s'écrit sur ces pages de forum, car ton adverbe "catégoriquement" me semble déplacé ici, je pense bien !

Je pourrais te citer des messages plein des uns et des autres qui montrent bien que les évangiles , et surotut celui de Jean, montrent à l'évidence la divinité de Jésus ! Le veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:47

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et toi Pinson, est-ce que tu voit réellement que JESUS se divinise alors que les 4 évangiles nient categoriquement ceci?



Vois-tu, ami Chrisredfeild, je crains que tu lises mal ce qui s'écrit sur ces pages de forum, car ton adverbe "catégoriquement" me semble déplacé ici, je pense bien !

Je pourrais te citer des messages plein des uns et des autres qui montrent bien que les évangiles , et surotut celui de Jean, montrent à l'évidence la divinité de Jésus ! Le veux-tu ?


oui

a condition, que tu me montre ceci parmi la parole de JESUS, et non la parole d'un inconnu bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:05

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Vois-tu, ami Chrisredfeild, je crains que tu lises mal ce qui s'écrit sur ces pages de forum, car ton adverbe "catégoriquement" me semble déplacé ici, je pense bien !

Je pourrais te citer des messages plein des uns et des autres qui montrent bien que les évangiles , et surotut celui de Jean, montrent à l'évidence la divinité de Jésus ! Le veux-tu ?


oui
a condition, que tu me montre ceci parmi la parole de JESUS, et non la parole d'un inconnu bien évidement

Tiens ceci ! c'est un copier/coller, je ne serais pas capable de trouver tout ça tout seul :

Que dit Jésus à son sujet ?

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être égal auxqui peut dire "JE SUIS", égal aux autres personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.



Es-tu satisfait, l'ami ?
.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:09

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:




Vois-tu, ami Chrisredfeild, je crains que tu lises mal ce qui s'écrit sur ces pages de forum, car ton adverbe "catégoriquement" me semble déplacé ici, je pense bien !

Je pourrais te citer des messages plein des uns et des autres qui montrent bien que les évangiles , et surotut celui de Jean, montrent à l'évidence la divinité de Jésus ! Le veux-tu ?


oui

a condition, que tu me montre ceci parmi la parole de JESUS, et non la parole d'un inconnu bien évidement

Tu sais bien qu'il ne peut le faire exemple :
On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.

Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:22

sane28 a écrit:
J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue !

Pour ma part, je considère la religion comme un "vêtement terrestre" que l'on porte "devant Dieu" pour ne pas être "nu".

Le domaine spirituel ne s'encombre pas des formes terrestres, dont les religions font parties.

Le spirituel est affranchi de toute religion même si certaines religion peuvent élever vers la spiritualité.

Personnellement, ma femme étant musulmane, il m'arrive de prier avec elle à la maison ou avec les hommes à la Mosquée quand je vais en Algérie, mais nous allons aussi à Lourdes (même si je ne suis pas catholique ni d'aucune religion) et là, nous participons aussi bien aux cérémonies et célébrations chrétiennes, elle, comme moi !....Et nous sommes très bien accueillis par les chrétiens, elle en tant que musulmane et moi en tant "qu'ex athée" .

Alors, oui, pourquoi pas et quoi qu'en disent les religions: "nulle contrainte en religion", et suivant une évidence divine et non une supputation humaine qui dirait le contraire: faites selon votre propre sentiment: vous avez le libre-arbitre !

Ce qui, entre nous, est ce que fit Mohammed au départ, et même Jésus d'une certaine façon (puisque juif au départ), même si en réalité si "Quelqu'un" pouvait bien être "nu" devant Dieu, c'est bien Jésus !


Mais de la "religion" de Jésus je ne retiens que ceci:

- - - " Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'œuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique.
"

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:47

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:



oui

a condition, que tu me montre ceci parmi la parole de JESUS, et non la parole d'un inconnu bien évidement

Tu sais bien qu'il ne peut le faire exemple :".


oui, éffectivement, il ne peut le faire, et il ne l'a fait bien qu'il croit au contraire.

mais assurément, il ne l'a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:49

et pour les 4 évangiles, honnettement, celui qui m'inspire plus de confiance est celui de MATHIEU, bien que lui meme contient des alterations comme l'histoire de la crucification
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:58

pinson a écrit:

Tiens ceci ! c'est un copier/coller, je ne serais pas capable de trouver tout ça tout seul :

bien sur que je suis conscient de ceci.

en faite tu fait des cipié coller sans meme comprendre le sens de ce que tu fait.

Citation :

Que dit Jésus à son sujet ?

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

et la je te certifie que tu ne connais la BIBLE .

tu veut peut etre parler de ce verset :

JEAN
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.


ou est la preuve de sa divinité?

si JESUS est DIEU lui meme, il va dire que je voi moi meme?????

et imaginons que réellement il a vu DIEU, sa impliquerais qu'il est DIEU???

MOISE a parler directement avec DIEU , et sa fait de lui DIEU????

le prophete MOHAMAD est monter vers DIEU, et sa fait de lui DIEU?????

c'est sa la preuve dont tu m'a parlé????????


je ne vais commenter le RESTE pour le moment, j'attendrais plutot ta réaction

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 23:11

sane28 a écrit:
Je fais mes ablutions pour me sentir propre
Mais dans une vision chrétienne, la pureté n'est, ne peut être qu'intérieure : Comme il parlait, un Pharisien l'invita à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Le Pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait une ablution avant le déjeuner. Le Seigneur lui dit : "Maintenant vous, les Pharisiens, c'est l'extérieur de la coupe et du plat que vous purifiez, mais votre intérieur est rempli de rapacité et de méchanceté. Insensés ! Est-ce que Celui qui a fait l'extérieur n'a pas fait aussi l'intérieur ? Donnez plutôt en aumône ce qui est dedans, et alors tout sera pur pour vous" (Lc XI, 37-41)

sane28 a écrit:
vue que les 3 religions dites monothéistes ont toute la même source : La Parole de Dieu
Cette affirmation n'est valable que d'un point de vue musulman. Car pour un chrétien, le Coran, source de l'Islam, n'est absolument pas "Parole de Dieu"

sane28 a écrit:
en quoi je ne pourrai pas par exemple réciter la fatiha et aller a l'église
Le christianisme étant très souple au niveau des pratiques, on ne peut dire que la Fatiha soit forcément proscrite... Même si sa conclusion est trop égocentrique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptyVen 12 Nov 2010, 23:23

Ren' a écrit:
Cette affirmation n'est valable que d'un point de vue musulman. Car pour un chrétien, le Coran, source de l'Islam, n'est absolument pas "Parole de Dieu"
C'est juste.. la parole du dieu chez les chrétiens s'est incarné en

Se reporter à :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 00:23

Bonsoir sane28. Je vais te poser une question. As-tu bien parcouru les textes du coran? Il y a les hadiths aussi, mais commençons par le coran, l'as-tu bien parcouru?




Dernière édition par ysov le Sam 13 Nov 2010, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 00:48

ysov a écrit:
Bonsoir same28. Je vais te poser une question. As-tu bien parcouru les textes du coran? Il y a les hadiths aussi, mais commençons par le coran, l'as-tu bien parcouru?




y'a t-il quelque chose a parcourir dans une page de l'évangile??

l'évangile actuelle contient bien une page comme tout le monde le sais.


une religion est fondée sur une page??????????


une religion qui divinise un étre humain , et qui alors dit que DIEU mange, boit, fait ses besoins.....

c'est quoi cette religion????


une religion qui laisse le CHAMP LIBRE a l'étre humain sans lui dicter de limites, est-ce une religion??????

tu lui pose la question suivante :

A TU PARCOURU LE CORAN???

elle va le parcourir, elle trouvera les versets claire de DIEU qui vous critiquent, car vous avez insulter DIEU d'une façon GRAVE

tres tres GRAVES,, mais vraiment GRAVES.

Se reporter à :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 00:50

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Bonsoir same28. Je vais te poser une question. As-tu bien parcouru les textes du coran? Il y a les hadiths aussi, mais commençons par le coran, l'as-tu bien parcouru?




y'a t-il quelque chose a parcourir dans une page de l'évangile??

l'évangile actuelle contient bien une page comme tout le monde le sais.


une religion est fondée sur une page??????????


une religion qui divinise un étre humain , et qui alors dit que DIEU mange, boit, fait ses besoins.....

c'est quoi cette religion????


une religion qui laisse le CHAMP LIBRE a l'étre humain sans lui dicter de limites, est-ce une religion??????



tu lui pose la question suivante :

A TU PARCOURU LE CORAN???

elle va le parcourir, elle trouvera les versets claire de DIEU qui vous critiquent, car vous avez insulter DIEU d'une façon GRAVE

tres tres GRAVES,, mais vraiment GRAVES.

.....................................................................................................................................................

C'est ton point de vue Rachid. Mais je lui pose une question et je verrai sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 01:08

ce n'est pas mon point de vue.


tu croi que DIEU qui au dessus du 7 ieme ciel agrée votre croyonce?????


c'est quoi cette religion?????


j'ai pas compris


c'est quoi cette religion????


ABRAHAM a cru a un DIEU non trinitaire, puissant qui ne se rabaisse pas ainsi.


MOISE a suivie cette voie, et les juifs ont suivie cette voie.


les musulmans avec mohamad ont suivie cette voie.


mais vous etes les seuls a suivre une EXCEPTION.


de plus, si SEULEMENT JESUS aurais réellement dit ce que vous suivez.


mais du coup, en lisant LA PAGE DE L'EVANGILE (parceque si on écrit tout ce que vous avez garder comme parole de JESUS , une page suffira) , JESUS ne se présente jamais comme DIEU.



Se reporter à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 01:15

chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas mon point de vue.


tu croi que DIEU qui au dessus du 7 ieme ciel agrée votre croyonce?????

c'est quoi cette religion?????

j'ai pas compris

c'est quoi cette religion????

....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Rachid, à remplir de pages comme tu le fais, me démontre toute une inquiétude, arrêtes de t'épandre comme ça, respires par le nez un peu, calmes-toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 01:27

mais franchement, il y'a de quoi.


tu sais parexemple si tu parle avec des musulmans (surtout dans des pays musulmans), et puis tu leur dira que DIEU se fait un homme.

sa sera pour eux ( pour nous ) une chose bien plus grave que de DIRE : MAUDI SOIT DIEU.


oui, je te jure


des gens en ALGERIE , lorsqu'ils s'enervent, insultent parfois les gens en disant MAUDIT SOIT TON DIEU.

ils sont toujours vu d'une façon négative, et la plus part leur disent de se repenter, car l'insulte est tres graves.


mais personne n'ose dire ici chez nous, que DIEU se fait HOMME.

c'est encor plus grave pour nous

en faite, c'est meme lourd de le dire, et en le disant, je sentirai que j'ai dit quelque chose de tres lourd.

je ne sais meme pas comment te l'expliquer.


mais c'est d'une gravité que je ne peut la décrire.


tu sais dans notre croyonce qu'elle est la plus grande insulte envers DIEU????

c'est de dire qu'il a un FILS.

nous avons un HADITH dans boukhari qui dit ceci.


nous avons encor mieux

un verset coranique qui dit ceci :

SOURATE MARYAME
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


DIEU dit clairement

]Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,


dites vous bien qu'en discutant avec les musulmans, ils croient bien que la pls grande insulte envers DIEU, ne vient pas de la part des juifs, mais plutot de la part des chrétiens.

vous croyez bien fair en parlant de DIEU AMOUR, mais vraiment, DIEU pour vous n'a aucune valeur.
ou est le musulman qui ose dire ceci :
Citation :


Dieu, bien qu'il nous prédestine à devenir ses enfants et nous fait devenir ses enfants, ne peut réaliser cette oeuvre sans nous. Ce qui veut dire que Dieu n'a pas écrit d'avance notre destiné. Il a projeté notre destinée, c'est son projet, mais il ne peut réaliser ce projet qu'au fur et à mesure que nous-mêmes nous nous inscrivions librement dans ce projet et que nous l'aidions à le réaliser, en se soumettant à Jésus son Fils et à son Esprit.

Voilà pour moi ce qu'est la prédestination d'un catholique.

Petero




ça se passe ici :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]


si un chrétien a fini par dire que nous aidons DIEU, et que DIEU ne peut......c'est que vraiment le fruit que vous avez recolter est un mauvais fruit.


vous avez cru bien dire, mais finalement, votre DIEU est devenu un DIEU faible , maudi par les juifs, et pendu par eux
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 01:41

Aidez-le quelqu'un à se calmer... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 01:43

je vais dormir.

CIAO a demain inchallah
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? EmptySam 13 Nov 2010, 01:45

chrisredfeild a écrit:
je vais dormir.

CIAO a demain inchallah

Oh oui! Bonne nuit Rachid, très, très, très bon repos pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: