Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 01:45

chrisredfeild a écrit:
je vais dormir.

CIAO a demain inchallah

Oh oui! Bonne nuit Rachid, très, très, très bon repos pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 08:46

TetSpider a écrit:
Ren' a écrit:
Cette affirmation n'est valable que d'un point de vue musulman. Car pour un chrétien, le Coran, source de l'Islam, n'est absolument pas "Parole de Dieu"
C'est juste.. la parole du dieu chez les chrétiens s'est incarné en un homme qui dort, mange et fait pipi et caca.

Ah ! Parce que ce n'était pas le cas de Mohammed !!?? Première nouvelle ! C'est vrai que le film "Le Message" montre le Prophète comme un "concept immatériel et abstrait " !

Par contre, Le Coran est "farci" de références au ..sperme et autres détails bien loin de toute spiritualité; ça on peut lui reconnaître !


RESTER SUR LE VIF DU SUJET: LA MODÉRATION
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 09:20

Mehdi a écrit:
Ah ! Parce que ce n'était pas le cas de Mohammed !!??
Un prophète qui dort.. et mange en plus ? ah quel scandale !

Citation :
Par contre, Le Coran est "farci" de références au ..sperme et autres détails bien loin de toute spiritualité; ça on peut lui reconnaître !
Toi et moi nous sommes né d'un sperme... peut etre que tu ne le sais pas encore.

Mais sinon pour ce qui est spirituel j'ai quelque chose pour t'ouvrir ton appetit spirituel :

« II Kings 18:27. Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous? »

Sans parler des seins, des hanches arrondi, des hémorroïdes, des simulacre d'organes... as tu jamais lu un livre nommé la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 09:26

ASHTAR a écrit:

Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".


Le doute porte uniquement sur l'identité de ce Jean : est-ce le fils de Zébédée, ou est-ce que c'est Jean le presbytre ? Pour moi -- simple hypothèse -- le "disciple que Jésus aimait" n'est pas l'apôtre Jean, fils de Zébédée, mais celui qu'on a appelé ensuite le Presbytre !

Quant-à Irénée, je soumets à ta méditation ces phrases de lui :

Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d’Évangile, tandis que Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l’Eglise. Après l’exode de ces derniers, Marc, le disciple et l’interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l’Evangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l’Evangile, tandis qu’il séjournait à Éphèse, en Mie. (Contre les hérésies, III,1,1)


Fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 09:46

chrisredfeild a écrit:
une religion qui laisse le CHAMP LIBRE a l'étre humain sans lui dicter de limites, est-ce une religion??????
Si tu savais l'exigence de la Loi d'Amour du Christ, tu ne t'exprimerais pas ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 09:47

TetSpider a écrit:
Mehdi a écrit:
Ah ! Parce que ce n'était pas le cas de Mohammed !!??
Un prophète qui dort.. et mange en plus ? ah quel scandale !

Citation :
Par contre, Le Coran est "farci" de références au ..sperme et autres détails bien loin de toute spiritualité; ça on peut lui reconnaître !
Toi et moi nous sommes né d'un sperme... peut etre que tu ne le sais pas encore.

Mais sinon pour ce qui est spirituel j'ai quelque chose pour t'ouvrir ton appetit spirituel :

« II Kings 18:27. Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous? »

Sans parler des seins, des hanches arrondi, des hémorroïdes, des simulacre d'organes... as tu jamais lu un livre nommé la Bible ?

Pourquoi retrouve-t-on ce ton narquois et cette tendance à pérorer et persifler chez (bon nombre de ) musulmans !?

Je pense qu'on aborde là un sujet essentiel car il identifie bien l'auteur de tels propos....
Que chacun, avant de "déposer" de telles paroles, s'interroge: suis-je en train de prendre modèle sur "Celui" que je prétends servir !?
Se serait-Il exprimé ainsi à ma place ....!?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 09:55



Le débat sur les raisons divines de l'incarnation sont en cours ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERCI de bien vouloir vous y reporter !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 13:14

Pour ma part je n'ai jamais soutenu que Jésus était Dieu ou inversement pour la simple raison qui cela était vraiment le cas comment expliquez vous le fait que Jésus se retirait pour prier ?
D'autre part Jésus le fils Dieu, je soutiens cela seulement dans le cas ou nous avons tous été crée par Dieu, il ne suffit pas seulement d'un homme est d'une femme, mais du miracle de la naissance. Mais dire que Jésus est le vrai fils de Dieu, comment Dieu lui qui n'est pas un homme peut il engendré un humain ? Pourquoi Jésus se disais le Fils de L'homme ??

De plus je n'ai pas le Coran, mais j'aimerais, j'apprends et fais des recherches pour approfondir mes connaissances. Pourquoi un croyant, qui se dit croire en la Parole de Dieu donc il reconnait les Livres Saint , ne pourrait pas la pratiqué ?

Moi tous ce que je veux, c'est en étant une personne pouvoir pratiquer ce que Dieu nous enseigne à travers chacun de ses envoyés. Mais il est bien évident que cela n'est pas vraiment possible, si une pratique dans un Livre me parait être juste pourquoi ne pourrai-je pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 13:37

sane28 a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais soutenu que Jésus était Dieu ou inversement pour la simple raison qui cela était vraiment le cas comment expliquez vous le fait que Jésus se retirait pour prier ?
D'autre part Jésus le fils Dieu, je soutiens cela seulement dans le cas ou nous avons tous été crée par Dieu, il ne suffit pas seulement d'un homme est d'une femme, mais du miracle de la naissance. Mais dire que Jésus est le vrai fils de Dieu, comment Dieu lui qui n'est pas un homme peut il engendré un humain ? Pourquoi Jésus se disais le Fils de L'homme ??

De plus je n'ai pas le Coran, mais j'aimerais, j'apprends et fais des recherches pour approfondir mes connaissances. Pourquoi un croyant, qui se dit croire en la Parole de Dieu donc il reconnait les Livres Saint , ne pourrait pas la pratiqué ?

Moi tous ce que je veux, c'est en étant une personne pouvoir pratiquer ce que Dieu nous enseigne à travers chacun de ses envoyés. Mais il est bien évident que cela n'est pas vraiment possible, si une pratique dans un Livre me parait être juste pourquoi ne pourrai-je pas le faire ?

Mais pratiquer une foi dépend justement de cette profession de foi. Tout ce qui entre dans une pratique quelconque n'est que le reflet de la profession de foi a ses différents degré de manifestation. Donc on ne peut pas avoir une idée chrétienne et faire des actes musulmans par exemple. Tout cela ne sera point équilibré. En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y a possibilité d'avoir ou de pratiquer deux religions.

Dieu nous enseigne ce qui va droit en conformité avec ce qu'il est et comme nous n'avons pas avec nos amis chrétiens la même conception de Dieu automatiquement nous ne pouvons avoir les même enseignements. Il va donc de soi qu'un choix en ce sens est plus que nécessaire....

Pour nous autres musulmans effectivement on vous rejoint parfaitement que Jésus n'est pas Dieu et il ne peut l’être. Et comme ce n'est pas Dieu donc ce n'est plus le fils pour la bonne raison qu'il ne convient pas a la divinité d'avoir un fils quelque soit la notion de filiation qu'on peut attribuer a cette situation. La servitude de Jésus à l'égard de Dieu d'après les paroles de Jésus lui-même clairement établis sur les textes bibliques et a travers toute l'écriture sainte ne prête a aucune équivoque. Seulement comme les grands prophete Jésus est rempli de L'Esprit Saint. Il est bien écrit que "Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert..."

C'est en ce sens que tout son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même.

"Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui."(Jean, 7 : 16-18) .

Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 13:52

Dans la conception de Dieu je me trouve plus proche dans la vision musulmane, du fait qu'il est honoré comme il se doit, le fait de se prosterner devant lui.
Je ne choisis pas une religion au hasard ou parce que cela m'arrange mais parce qu'elle me parait juste, en embrassant le christianisme j'ai fais le choix de suivre la vie de Jésus qui lui s'est consacré à Dieu, mais il n'était pas le seul, c'est pourquoi je m'intéresse à l'islam.
Nous tous cherchons la soumission à Dieu, professer sa foi, oui certes mais notre foi se confère à Dieu alors pourquoi diviser cela en 3 religions dites distinctes mais unique dans le fondement ?

Je n'arrive toujours pas a comprendre on peux pas.

Est ce que au jour d'aujourd'hui, nous chrétiens sommes en accord avec ce qu'aurait voulu Jésus c'est à dire l'intention de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 14:20

sane28 a écrit:
Dans la conception de Dieu je me trouve plus proche dans la vision musulmane, du fait qu'il est honoré comme il se doit, le fait de se prosterner devant lui.
Je ne choisis pas une religion au hasard ou parce que cela m'arrange mais parce qu'elle me parait juste, en embrassant le christianisme j'ai fais le choix de suivre la vie de Jésus qui lui s'est consacré à Dieu, mais il n'était pas le seul, c'est pourquoi je m'intéresse à l'islam.
Nous tous cherchons la soumission à Dieu, professer sa foi, oui certes mais notre foi se confère à Dieu alors pourquoi diviser cela en 3 religions dites distinctes mais unique dans le fondement ?

Je n'arrive toujours pas a comprendre on peux pas.

Est ce que au jour d'aujourd'hui, nous chrétiens sommes en accord avec ce qu'aurait voulu Jésus c'est à dire l'intention de Dieu ?

Bonjour sane28.

Je vais seulement t'expliquer mon point de vue général, sans toutefois faire une page à ne plus finir.

Pour ma part, ma vision d'une religion saine et véridique, est dans la contenu intégral des écrits et non une partie. Si je compare en ''arborescence'' les écrits islamiques et chrétiens, j'y vois bien des indications qui auront un impact à mes yeux sur leur validité DIVINE comme origine ou source. Du côté chrétien,
si j'analyse le contenu des Évangiles, j'y vois nettement que du positif, comme précepts à suivre, pour mon salut. En rapport au clairs enseignements du Christ dans les Évangiles, il est hors de tout doute que tout contenu dans l'Ancien Testament qui fut l'ancienne alliance comportant des indications à attenter le moindrement au prochain, est ABROGÉ par la nouvelle et définitive alliance par Jésus-Christ. Maintenant, si je fais la même analyse dans le coran et les hadiths,
crées 600 ans après le Christ, autant il y a de belles paroles, de très belles paroles même, ils contiennent des indications claires, à la violence, à l'abaissement du prochain, de la femme, bref un clair retour en arrière reprenant des visions dures, attentant au prochain comme dans l'Ancien Testament, qui pourtant furent ABROGÉS par le contenu des Évangiles, car on ne peut continuer à pratiquer des choses allant à l'encontre des enseignements des Évangiles. Donc, que vais-je
choisir? des écrits indiquant clairement des choses intégrales pour le bien-être non seulement pour soi, mais aussi pour mon prochain, ou bien des livres dictant
de la violence, de l'abaissement, de l'atteinte au prochain?

C'est tout ce que je peut t'indiquer comme proposition afin que tu sois éclairée. Compares INTÉGRALEMENT les Évangiles, le coran et les hadiths, et tu verras
lesquels de ces écrits émanent vraiment de Dieu. Vois ça comme si tu t'achetais une grande propriété, et que tu dois lire un gros contrat, qui en quoi contient et je
suis sûr que si tu constates des indications qui te désavantagerait, tu ne signerais certainement pas, alors que tu signerais si il contenait rien de répréhensibles, c'est la même chose.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à faire de ma part et te souhaite un parcours éclairé pour ton bien-être en ton profond intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 14:28

Merci de cette réponse bien que je comprends ce que vous avancez je n'ai pas l'intention de comparer , comme je l'ai dit je cherche pas la meilleure religion mais celle qui est la plus juste envers Dieu.

Ce qui m'intéresse dans les écrits se sont ces passages en rapport avec notre créateur.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 14:53

sane28 a écrit:
Merci de cette réponse bien que je comprends ce que vous avancez je n'ai pas l'intention de comparer , comme je l'ai dit je cherche pas la meilleure religion mais celle qui est la plus juste envers Dieu.

Ce qui m'intéresse dans les écrits se sont ces passages en rapport avec notre créateur.

Soit. Mais la religion qui semblerait la plus juste envers Dieu revient à dire qu'elle pourrait être la meilleure, non?

De plus, si dans ta vision personnelle tu aspires à faire une sorte de synthèse en puisant des éléments qui t'inspire dans une autre religion, il y a pas de problème. Car le véritable message des Évangiles, est d'aimer Dieu et lui plaire PAR NOS OEUVRES. Donc que tu te nourrisses d'élément sains dans les textes d'une autre religion, en autant qu'elle soit bénéfique, ne pourrait en aucun cas, aller à l'encontre de Jésus-Christ, de Dieu.

Bon parcours sane28.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 15:41

sane28 a écrit:
Dans la conception de Dieu je me trouve plus proche dans la vision musulmane, du fait qu'il est honoré comme il se doit, le fait de se prosterner devant lui.
Je ne choisis pas une religion au hasard ou parce que cela m'arrange mais parce qu'elle me parait juste, en embrassant le christianisme j'ai fais le choix de suivre la vie de Jésus qui lui s'est consacré à Dieu, mais il n'était pas le seul, c'est pourquoi je m'intéresse à l'islam.

La vision de jésus homme se prosternant devant Dieu c'est cela l'Islam et pas autre chose dans la profession de foi. Si vous vous sentez plus proche de cela c'est que vous êtes plutôt musulmane.

Si nous désirons que nos oeuvres soient agrées par Dieu, elles doivent remplir deux conditions : la première que ce que nous faisons soit entrepris en vue de Dieu seul et deuxièment que cela soit conforme à l'exemple de la prophétie....

La législation islamique n'abroge pas les commandements immaubles : n'adorer que Dieu et ne rien lui associer dans ce culte, l'adultère ou la sodomie, la consommation de la viande de porc ou du vin ; elle abroge seulement quelques prescription d'ordre secondaire....
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 20:07

sane28 a écrit:
Dans la conception de Dieu je me trouve plus proche dans la vision musulmane, du fait qu'il est honoré comme il se doit, le fait de se prosterner devant lui
Il n'y a pas que sur ces points... Il y a cette idée d'ablutions, il y a également ceci :
sane28 a écrit:
Moi tous ce que je veux, c'est en étant une personne pouvoir pratiquer ce que Dieu nous enseigne à travers chacun de ses envoyés
...qui est une vision typiquement musulmane.
sane28 a écrit:
Est ce que au jour d'aujourd'hui, nous chrétiens sommes en accord avec ce qu'aurait voulu Jésus c'est à dire l'intention de Dieu ?
Les chrétiens ont confiance en la guidée de l'Esprit. Mais dans la vision musulmane qui est la vôtre, cette confiance n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:19

"elle abroge seulement quelques prescription d'ordre secondaire...."

Pouvez vous m'éclairer sur ces prescriptions d'ordres secondaires ?


D'autre part,je ne renie pas l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:19

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
une religion qui laisse le CHAMP LIBRE a l'étre humain sans lui dicter de limites, est-ce une religion??????
Si tu savais l'exigence de la Loi d'Amour du Christ, tu ne t'exprimerais pas ainsi...


au contraire,

je m'exprime ainsi, car je suis un etre humain avant tout.

aimer OUI, mais comment aimer?


aimer le perver??????

aimer le tueur?????


alors, vous meme aimez les terroristes qui tuent et violent les FEMMES.


il y'a aimer et aimer, et un livre saint doit montrer comment aimer.


un livre saint doit montrer comment combattre ceux qui nous combattent, or l'évangile ne montre rien, il laisse le champt libre a l'étre humain, et on comprend pourquoi les chrétiens sont les plus grands sanguinaires que l'histoire a connu.

parceque justement, le nouveau testement ne vous donne pas la meilleurs façon de fair le combat.

meme le TALION qui sert a preserver la vie, il est suprimer dans vos livres, et IMAGINE toi appliquer ce qu'il y'a dans ton LIVRE???


vous etes ici avec nous, parceque justement, le TALION vous a preservez.

le TALION qui est la loi qui vous a preservez, vous le critiquez


croyez vous que vous nous attirez avec vos méssages de faux amour?


une religion doit dicte des regles a l'homme, comment prier, comment fair une telle chose............car laisser l'étre humain sans documentation c'est le laisser érrer dans l'ignorance.

vous n'avez meme pas les procedures du divorce , et vous attendez l'homme pour qu'il vous dicte ses regles, et alors, l'homme ne peut jamais etre juste.


vous n'avez meme pas les procedure de l'héritage, et vous etes a la merci des lois humaines.....


en faites, en ouvrant l'évangile qui reste, qu'est qu'on trouve????


RIEN

VRAIMENT RIEN


quelque parole de JESUS , et si seulment elles sont toutes authentiques, mais quelque paroles seulement, ne peuvent créer une RELIGION, et assurément, le christianniseme est la religion abrahimique la plus alteré

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:22

sane28 a écrit:
"elle abroge seulement quelques prescription d'ordre secondaire...."

Pouvez vous m'éclairer sur ces prescriptions d'ordres secondaires ?


D'autre part,je ne renie pas l'Esprit

Le prophète saaws a donné une priere à Hassan Bnou Tabit le poete qui disait du bien sur l'islam et le prophète entre ses termes " OH ALLAH fortifie le par le Saint Esprit !"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:31

sane28 a écrit:
Merci de cette réponse bien que je comprends ce que vous avancez je n'ai pas l'intention de comparer , comme je l'ai dit je cherche pas la meilleure religion mais celle qui est la plus juste envers Dieu.

Ce qui m'intéresse dans les écrits se sont ces passages en rapport avec notre créateur.


Mais, l'amie, as-tu lu les évangiles ? as-tu lu le Coran ?


Et tu pourras ainsi voir les incompatibilités entre les deux spiritualités !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 21:33

pinson a écrit:
Mais, l'amie, as-tu lu les évangiles ? as-tu lu le Coran ?
Plutôt le Coran et.. la Bible avec son AT et NT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:06

chrisredfeild a écrit:
aimer le perver??????

aimer le tueur?????
Bien sûr. Aimer en lui notre frère en humanité... Mais détester le mal qui le ronge.

chrisredfeild a écrit:
alors, vous meme aimez les terroristes qui tuent et violent les FEMMES
Oui. Et Dieu les aime aussi. Malgré tout le mal qu'ils font... Et se font.
Crois-tu valoir mieux qu'eux ?
Et moi de redire la conclusion de ce texte magnifique de Christian de Chergé : "qu’il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis, s’il plaît à Dieu, notre Père à tous deux"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:15

sane28 a écrit:
Merci de cette réponse bien que je comprends ce que vous avancez je n'ai pas l'intention de comparer , comme je l'ai dit je cherche pas la meilleure religion mais celle qui est la plus juste envers Dieu.

Ce qui m'intéresse dans les écrits se sont ces passages en rapport avec notre créateur.

À ceux qui estiment que l'ère du Jugement nous concerne "de près", je dirais juste qu'il est écoulé le temps des religions !
Relisez ce que disent les Écritures et ce qu'a dit Jésus ...
Relisez aussi ce que disent Le Coran et les Textes musulmans ...


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:21

en faite, voila le DIEU des CHRETIENS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.


ce que nous voyons dans cette IMAGE est DIEU selon les CHRETIENS.

un DIEU qui souffre, qui crie, alors qu'il est le créateur de l'univers , et il a crée l'univers selon un calcul minutieux comme le dit le CORAN :

Coran 55 - 02 à 05 :
Il a créé l'homme et la femme

Il leur a enseigné l'éloquence

Le soleil et la lune se meuvent d'après un calcul

Les plantes et les arbres se courbent devant Dieu



DIEU ne crée pas seulement le SOLEIL et la LUNE, il crée meme leur orbite, leur vitesse....

ainsi, si le soleil change de VITESSE de ROTATION dans la galaxie (puisque il vogue dans la galaxie), on sera atteint, et donc, la vittesse dont il vogue est une vitesse voulu par DIEU.

si la lune se raproche de nous, sa va nous affecter, et la distance terre-lune , est créer par DIEU.

DIEU n'a pas créer seulement l'univers, mais il lui a donné ses mesures, comme il le dit :

« Nous avons certes créé toute chose avec juste mesure. » (Coran 54:49)

« Et Il impartit à toute chose ses justes proportions. » (Coran 13:8)



DIEU qui fait tout ça, il CONTIENT l'univers pourqu'il ne s'affaisse pas :

35.41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.



MAIS , ce DIEU tout puissant, est selon les CHRETIENS celui qi est dans l'image.

un DIEU qui mange, boit, fait ses besoins, puis il fut gifler, cracher, et PENDU.


vous croyez a un DIEU PENDU


c'est ça votre croyonce?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:28

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors, vous meme aimez les terroristes qui tuent et violent les FEMMES
Oui. Et Dieu les aime aussi. Malgré tout le mal qu'ils font... Et se font.
Crois-tu valoir mieux qu'eux ?
Et moi de redire la conclusion de ce texte magnifique de Christian de Chergé : "qu’il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis, s’il plaît à Dieu, notre Père à tous deux"


alors

montre moi quz l'évangile montre que DIEU aime le PERVER.


plutot, montre moi les versets de l'EVANGILE qui montrent comment on obtient l'amour de DIEU.

tu sais bien qu'il y'a des versets dans l'évangile qui disent comment obtenir l'amour de DIEU.

or selon tes paroles, ses versets ne doivent pas existé, puisque DIEU aime DEJA
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:30

chrisredfeild a écrit:
en faite, voila le DIEU des CHRETIENS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.


ce que nous voyons dans cette IMAGE est DIEU selon les CHRETIENS.

un DIEU qui souffre, qui crie, alors qu'il est le créateur de l'univers , et il a crée l'univers selon un calcul minutieux comme le dit le CORAN :

Coran 55 - 02 à 05 :
Il a créé l'homme et la femme

Il leur a enseigné l'éloquence

Le soleil et la lune se meuvent d'après un calcul

Les plantes et les arbres se courbent devant Dieu



DIEU ne crée pas seulement le SOLEIL et la LUNE, il crée meme leur orbite, leur vitesse....

ainsi, si le soleil change de VITESSE de ROTATION dans la galaxie (puisque il vogue dans la galaxie), on sera atteint, et donc, la vittesse dont il vogue est une vitesse voulu par DIEU.

si la lune se raproche de nous, sa va nous affecter, et la distance terre-lune , est créer par DIEU.

DIEU n'a pas créer seulement l'univers, mais il lui a donné ses mesures, comme il le dit :

« Nous avons certes créé toute chose avec juste mesure. » (Coran 54:49)

« Et Il impartit à toute chose ses justes proportions. » (Coran 13:8)



DIEU qui fait tout ça, il CONTIENT l'univers pourqu'il ne s'affaisse pas :

35.41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.



MAIS , ce DIEU tout puissant, est selon les CHRETIENS celui qi est dans l'image.

un DIEU qui mange, boit, fait ses besoins, puis il fut gifler, cracher, et PENDU.


vous croyez a un DIEU PENDU


c'est ça votre croyonce?

Je ne sais par où commencer pour vous répondre...!?

Vous êtes, excusez-moi, mais dans une confusion effrayante !

Vous avez tout à apprendre de La Création et de l'ordonnancement de toutes choses.
Vous avez tout à apprendre de "l'incarnation" et de l'origine de l'Homme; après quoi, on pourra envisager de parler de l'Incarnation du Divin sur Terre !
Il vous faudrait aussi, au préalable apprendre le discernement !
Discerner la différence entre le mot "fils" et l'expression "Fils de Dieu" ...!
Il vous faudrait aussi apprendre à lire ce que dit Le CORAN : pas ce qu'on lui fait dire !
Comprendre ce que veut dire Le Coran quand il parle de Jésus comme "Le Verbe de Dieu" !

Beaucoup beaucoup de travail de ..."défrichage" avant de pouvoir semer un peu de Vérité !


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:33

MONTREZ MOI MON ERREUR SVP??????

vous croyez bien a un DIEU PENDU.

et vous voila entraine de critiquer mon commentaire???


sa prouve que finalement, vous meme , vous venez de réalisez l'érreur de votre croyonce.

voila votre DIEU :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il mange, il boit, il fait ses besoins, il cri, il pleure, il est cracher, gifler, humilier, battu, et au final :

IL EST PENDU


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 13 Nov 2010, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:40

chrisredfeild a écrit:
parceque j'ai dit des ERREURS???


vous croyez bien a un DIEU PENDU.

et vous voila entraine de critiquer mon commentaire???


sa prouve que finalement, vous meme , vous venez de réalisez l'érreur de votre croyonce.

voila votre DIEU :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il mange, il boit, il fait ses besoins, il cri, il pleure, il est cracher, gifler, humilier, battu, et au final :

IL EST PENDU

Après tout, libre à vous de penser ce que vous voulez: c'est que Dieu vous l'y autorise et que Jésus n'ouvre qu'à ceux qui frappent...
Mais, dites-moi: après cet "assassinat" en règle (ou en règlement de comptes) de Jésus au travers de votre volonté systématique de Le rabaisser: cela justifie-t-il que vous placiez Mohammed sur un piédestal et le considériez comme "le plus noble des prophètes" !?
En quoi, s'il vous plait, "était-il plus noble que Jésus" !?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:42

chrisredfeild a écrit:
parceque j'ai dit des ERREURS???

oui parce que tu prend tout au premier degré et que tu mélanges le symbole avec ce qu'il représente.

par exemple, on peut tout à fait adorer une image et atteindre un haut niveau de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:43

chrisredfeild a écrit:
cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.

ce que nous voyons dans cette IMAGE est DIEU selon les CHRETIENS.

un DIEU qui souffre, qui crie, alors qu'il est le créateur de l'univers

MAIS , ce DIEU tout puissant, est selon les CHRETIENS celui qui est dans l'image.

un DIEU qui mange, boit, fait ses besoins, puis il fut gifler, cracher, et PENDU.

vous croyez a un DIEU PENDU

c'est ça votre croyance?

Cher Chrisredfield,

Ce homme que tu vois sur cet image, c'est bien Dieu notre créateur, défiguré par tous les péchés que les hommes ont commis depuis qu'ils ont été créés et qu'ils commettront jusqu'à la fin du monde ; et parmi tous ces péchés, il y a donc aussi tous les péchés des musulmans.

Avec tous les hommes, avec nous, par tous vos péchés et nos péchés, c'est nous, l'humanité qui avons crucifié notre Dieu sans le savoir ; Dieu qui a voulu prendre sur Lui tous les péchés des hommes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:46

Mehdi a écrit:
En quoi, s'il vous plait, "était-il plus noble que Jésus" !?
Jésus de l'Islam ou Jésus du Christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:47

rosarum a écrit:
par exemple, on peut tout à fait adorer une image et atteindre un haut niveau de spiritualité.
On peut aussi fumer un joint et atteindre un niveau de spiritualité beaucoup plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:48

TetSpider a écrit:
Mehdi a écrit:
En quoi, s'il vous plait, "était-il plus noble que Jésus" !?
Jésus de l'Islam ou Jésus du Christianisme ?

A ma connaissance, il n'y a jamais eu 2 Jésus. Notre ami Medhi, parle de Jésus, le Fils de Marie et de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:49

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
parceque j'ai dit des ERREURS???

oui parce que tu prend tout au premier degré et que tu mélanges le symbole avec ce qu'il représente.

par exemple, on peut tout à fait adorer une image et atteindre un haut niveau de spiritualité.

Alors là, je ne vois vraiment pas comment tu peux atteindre un haut niveau de spiritualité en adorant un image !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:53

petero a écrit:
Ce homme que tu vois sur cet image, c'est bien Dieu notre créateur, défiguré par tous les péchés que les hommes ont commis depuis qu'ils ont été créés et qu'ils commettront jusqu'à la fin du monde ; et parmi tous ces péchés, il y a donc aussi tous les péchés des musulmans.

Avec tous les hommes, avec nous, par tous vos péchés et nos péchés, c'est nous, l'humanité qui avons crucifié notre Dieu sans le savoir ; Dieu qui a voulu prendre sur Lui tous les péchés des hommes.
Rien à ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:53

petero a écrit:
Cher Chrisredfield,

Ce homme que tu vois sur cet image, c'est bien Dieu notre créateur, défiguré par tous les péchés que les hommes ont commis depuis qu'ils ont été créés et qu'ils commettront jusqu'à la fin du monde ; et parmi tous ces péchés, il y a donc aussi tous les péchés des musulmans.

Avec tous les hommes, avec nous, par tous vos péchés et nos péchés, c'est nous, l'humanité qui avons crucifié notre Dieu sans le savoir ; Dieu qui a voulu prendre sur Lui tous les péchés des hommes.

Petero


et donc, j'ai eu raison lorsque j'ai dit :

Citation :
MONTREZ MOI MON ERREUR SVP??????

vous croyez bien a un DIEU PENDU.

et vous voila entraine de critiquer mon commentaire???


sa prouve que finalement, vous meme , vous venez de réalisez l'érreur de votre croyonce.

voila votre DIEU :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il mange, il boit, il fait ses besoins, il cri, il pleure, il est cracher, gifler, humilier, battu, et au final :

IL EST PENDU


mais pourquoi certains forumistes ici m'ont dit que je suis dans l'érreur?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:55

petero a écrit:
A ma connaissance, il n'y a jamais eu 2 Jésus. Notre ami Medhi, parle de Jésus, le Fils de Marie et de Dieu.
Oui mais comme pour la Trinité, il a deux facette, celle du Jésus des musulmans et du Jésus des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:56

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.

ce que nous voyons dans cette IMAGE est DIEU selon les CHRETIENS.

un DIEU qui souffre, qui crie, alors qu'il est le créateur de l'univers

MAIS , ce DIEU tout puissant, est selon les CHRETIENS celui qui est dans l'image.

un DIEU qui mange, boit, fait ses besoins, puis il fut gifler, cracher, et PENDU.

vous croyez a un DIEU PENDU

c'est ça votre croyance?

Cher Chrisredfield,

Ce homme que tu vois sur cet image, c'est bien Dieu notre créateur, défiguré par tous les péchés que les hommes ont commis depuis qu'ils ont été créés et qu'ils commettront jusqu'à la fin du monde ; et parmi tous ces péchés, il y a donc aussi tous les péchés des musulmans.

Avec tous les hommes, avec nous, par tous vos péchés et nos péchés, c'est nous, l'humanité qui avons crucifié notre Dieu sans le savoir ; Dieu qui a voulu prendre sur Lui tous les péchés des hommes.

Petero

Je ne partage pas cette façon de penser qui alimente, à juste titre, les critiques de "Chrisrefield ".
Comme je l'ai déjà évoqué : ce n'est pas "Dieu" qui s'est incarné mais "seulement" (si on peut parler ainsi!) Son Verbe et Son Amour !
Comme déjà dit aussi: pensez-vous, pour être logique avec cette conception qui est la votre, que "Les Cieux" étaient "déserts" tout au long de ces 33 années (approximativement), quand Jésus était sur Terre !?
"Dieu" aurait-Il "déserté" de Son Trône ...!?

C'est oublier que Dieu ne se "résume" PAS à Jésus, pas plus qu'au Saint-Esprit, ni à qui que ce soit, ou quoi que ce soit d'autre !

Vous devriez lire avec profit ces Paroles:

- - - Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la terre, la pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 22:58

Mehdi a écrit:

[b]Je ne partage pas cette façon de penser qui alimente, à juste titre, les critiques de "Chrisrefield ".

c'est RELLEMENT LA CROYONCE DE PLUS D'UN MILLIARD DE CATHOLIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 23:02

petero a écrit:
rosarum a écrit:


oui parce que tu prend tout au premier degré et que tu mélanges le symbole avec ce qu'il représente.

par exemple, on peut tout à fait adorer une image et atteindre un haut niveau de spiritualité.

Alors là, je ne vois vraiment pas comment tu peux atteindre un haut niveau de spiritualité en adorant un image !!!

Petero

les rites ne sont que des moyens psychologiques pour se "mettre en condition" afin de s'élever et tenter d'entrer en communication ( ou en communion ? ) avec son Dieu.
tu peux aussi bien utiliser une image pieuse (icône) à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 23:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
cette IMAGE, je l'avais posté HIER, mais elle fut suprimé.

sa veut dire, qu'elle a choqué et pourtant c'est la croyonce des CHRETIENS.

ce que nous voyons dans cette IMAGE est DIEU selon les CHRETIENS.

un DIEU qui souffre, qui crie, alors qu'il est le créateur de l'univers

MAIS , ce DIEU tout puissant, est selon les CHRETIENS celui qui est dans l'image.

un DIEU qui mange, boit, fait ses besoins, puis il fut gifler, cracher, et PENDU.

vous croyez a un DIEU PENDU

c'est ça votre croyance?

Cher Chrisredfield,

Ce homme que tu vois sur cet image, c'est bien Dieu notre créateur, défiguré par tous les péchés que les hommes ont commis depuis qu'ils ont été créés et qu'ils commettront jusqu'à la fin du monde ; et parmi tous ces péchés, il y a donc aussi tous les péchés des musulmans.

Avec tous les hommes, avec nous, par tous vos péchés et nos péchés, c'est nous, l'humanité qui avons crucifié notre Dieu sans le savoir ; Dieu qui a voulu prendre sur Lui tous les péchés des hommes.

Petero

Rachid, j'abonde dans le sens de PETERO.... cette image représente notre Dieu notre créateur.......... cette image n'est pas une idole, elle sert de support à la méditation.

Donc, je n'enlèverai pas l'image ...... car nous sommes fiers de notre foi chrétienne.

Si tu souhaites qu'on respecte l'Islam ta foi, respecte notre foi !

Car je ne verrouillerai pas encore une fois un sujet car c'est cela finalement que tu recherches et je te le dis en toute fraternité et en public !!!!!!!!!

LE BANNISSEMENT TE GUETTE !!!

PRENDS LE COMME UN AVERTISSEMENT
...........


Sur ce forum on respecte les convictions et la foi de chacun..........

J'espère donc que tu vas te calmer car je n'ai pas envie de passer la nuit à te lire.....

Discute mais dans le respect et la fraternité,

et je suis sérieuse CECI EST UN AVERTISSEMENT !!!

Demain, nous verrons avec Mario si tu n'as pas respecté ma demande.
Il y a des limites à l'arrogance !!!!!!!!

Tout post insultant la foi chrétienne sera pris de sanctions !!!!!!!!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 23:06

chrisredfeild a écrit:
plutot, montre moi les versets de l'EVANGILE qui montrent comment on obtient l'amour de DIEU
L'amour ne s'obtient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: