Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:40

rosarum a écrit:
alors pourquoi se met t il en colère si on ne l'adore pas, ne lui obeit pas .....????

Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:40

LA REPONSE a écrit:


Comment expliquez vous les souffrances qu'on endure sur terre par exemple. Vous les trouvez normales. Une gazelle qui tombe d'une montagne en relief et se casse les jambes en souffrant cela représente quoi dans ce monde. donnez nous votre notion de souffrance pour que l'on puisse discuter . Vous voyez un Dieu colérique comment....

En quoi cela touche t-il sa transcendance et son omniprésence....

Cher la Réponse, le coran dit que, en cette vie, Dieu teste la fidélité de ses serviteurs.

Le christ diit que, en cette terre, Dieu forme le coeur de ses futurs amis pour qu'ils soient un jour tout humble et tout amour. Alors ils pourront le voir face à face.

Dans les deux cas, deux choses sont inexpliquées : la souffrance des animaux et celles des petits enfants.

Mais évidement, Dieu rattrapera ces pauvres êtres qui auront en échange de leur service, une place dans l'autre monde qui, est pour nos deux religions, un jardin de merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:43

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
alors pourquoi se met t il en colère si on ne l'adore pas, ne lui obeit pas .....????

Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant

C'est une façon de parler. Dieu s'exprime en langage de passions humaines pour se faire comprendre.

En réalité, il ne vise qu'à notre salut et même nos souffrance servent à le préparer. C'est un salut que certains refusent (l'enfer).
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
En réalité, il ne vise qu'à notre salut et même nos souffrance servent à le préparer. C'est un salut que certains refusent (l'enfer).
Oui en refusant de croire que le dieu est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:48

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant

C'est une façon de parler. Dieu s'exprime en langage de passions humaines pour se faire comprendre.

En réalité, il ne vise qu'à notre salut et même nos souffrance servent à le préparer. C'est un salut que certains refusent (l'enfer).

Une partie de la réponse n'est-elle pas, dans la réincarnation que ne veulent pas admettre les occidentaux (sauf certains juifs, et quelques chrétiens - la doctrine n'est PAS interdite par l'Église, sans compter les scientologues et autres mouvements )...!?


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:52

Pour les animaux, outre la responsabilité des hommes, il ne faut pas perdre de vus que ces "accidents" sont promoteur: les faibles sont éliminés (mangés etc...) !
C'est inséparablement lié à l'évolution !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:55

Mehdi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est une façon de parler. Dieu s'exprime en langage de passions humaines pour se faire comprendre.

En réalité, il ne vise qu'à notre salut et même nos souffrance servent à le préparer. C'est un salut que certains refusent (l'enfer).

Une partie de la réponse n'est-elle pas, dans la réincarnation que ne veulent pas admettre les occidentaux (sauf certains juifs, et quelques chrétiens - la doctrine n'est PAS interdite par l'Église, sans compter les scientologues et autres mouvements )...!?



La réincarnation est une doctrine explicitement rejetée par l'Eglise. Car nous resterons nous-mêmes, avec nos proches, à jamais ! Par contre, comme dans l'islam qui parle d'enfers provisoires pour se purifier, il y a le purgatoire dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:03

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant

C'est une façon de parler. Dieu s'exprime en langage de passions humaines pour se faire comprendre.

En réalité, il ne vise qu'à notre salut et même nos souffrance servent à le préparer. C'est un salut que certains refusent (l'enfer).


D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère."

Ce hadith rapporté par Al Bokhari et Mouslim présente encore plusieurs variantes. Dans la première, il est dit "Ma miséricorde prévaudra sur Ma colère", dans une autre "A prévalu sur Ma colère" et dans l'autre "A précédé Ma colère". Quoi qu'il en soit, les Ulemas disent à propos de ce hadith, que son sens obvie invite les pécheurs à demander pardon pour leur péchés, et à ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah, bien que Sa colère peut être redoutable.

Si on prend référence au 45ème verset de la sourate 35, on pourra encore lire "Et si Allah s'en prenait aux hommes pour les péchés qu'ils commettent, il n'y aurait plus âme qui vive sur la terre. Mais, Il diffère leur châtiment jusqu'au terme fixé". La colère [d'Allâh] n'est donc jamais exempte de miséricorde. Cette dernière a autorité sur la colère car elle est « la maîtresse des lieux »

Allâh (qu'Il soit exalté) est Ar Rahmân, Allâh a dit ainsi : « Ma miséricorde englobe toute chose » [Sûrah 7 – Âyah 156] Et mentionnons ce merveilleux hadîth qudsî que nous enseigna Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) en guise de conclusion : « J'ai entendu le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) dire : « Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Ô Fils d'Âdam ! Tant que tu M'invoques et espère en Moi, Je te pardonnerai, quel que soit ce qui a émané de toi, peu importe ! Ô Fils d'Âdam ! Si tes péchés atteignaient le haut du ciel et que tu Me demandais pardon, Je te pardonnerais ! Ô Fils d'Âdam, si tu venais vers Moi avec des fautes qui remplieraient presque toute la terre et que tu Me rencontrais ensuite en n'associant rien avec Moi, alors Je te donnerai ce qui la remplirait de pardon. ». ». » [At Tirmidhî, An Nawawî et d'autres].

Alors ou se trouve cette colère qui peut être mise de coté par une simple demande de pardon..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:13

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc, une sorte de FUSION?

NON. Je ne fusionne pas avec l'Esprit de Dieu. Je parle à Dieu, par son Esprit. Quand je prend le téléphone pour parle à mes enfants, est-ce que je fusionne avec le téléphone. Non, c'est le téléphone qui transmet ma conversation. Le téléphone c'est ce qui me relie à mes enfants. Eh bien l'Esprit de Dieu, c'est l'Esprit qui me relie à Dieu. Tout en étant mon Esprit et l'Esprit de Dieu, c'est par cet Esprit que je parle à Dieu et c'est par c'est Esprit que Dieu me parle. Plus précisément, l'Esprit de Dieu est devenu l'Esprit de mon esprit ; l'âme de mon âme.

Petero


et dans ton exemple, tu voit bien que le TELEPHONE n'est pas LES ENFANTS, or vous dites que l'ESPRIT DE DIEU est DIEU, et il fait avec le PERE UN avec le FILS.........


finalement, vous ne pouvez vraiment pas nous trouver un bon exemple?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:21

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, DIEU est atteind par nos péché.

finalement,il n'est pas si puissant, car l'islam enseignement que DIEU est tellement puissant que meme nos péchés ne l'affectent pas.

mais DIEU pour vous, c'est autre chose, nos péché l'afectent

Dieu est atteint par tout le mal que l'on fait à sa création ; par tout le mal que l'on fait à sa créature, parce que Dieu nous a créé par amour ; parce que Dieu nous aime.

Dire que Dieu n'est pas atteint par le mal que nous faisons, cela veut dire que Dieu ne ressent rien pour nous, aucun amour ; que nous sommes un peut comme des jouets.

Dieu nous a créé pour que nous partagions son Amour, sa Vie. Ors, le péché, c'est ce qui fait obstacle à son plan, son projet. C'est ce qui nous sépare de Lui. Il est normal que Dieu qui ne veut pas nous perdre, fasse tout ce qu'il peut pour nous libérer de nos péchés, en les prenant tous sur Lui. Dieu, pour nous sauver, a décider de recevoir dans la chair et son coeur humain, tous les mal que les humains se font entre eux, le blessant profondément, puisque Dieu nous a aussi créé pour aimer notre prochain.

Petero


peu IMPORTE tes EXPLICATIONS, de plus, tu ne parle pas avec l'évangile, mais tu ne fait que montrer ton opinion.

or ton opinion peut etre refutable, et seul l'opinion d'un prophete est non refutable.

peut tu me dire si les péchés affectent DIEU selon LA PAROLE DE JESUS?


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 14 Nov 2010, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:25

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
alors pourquoi se met t il en colère si on ne l'adore pas, ne lui obeit pas .....????

Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant

si j'ai quitté le christianisme, c'est que justement je n'ai pas une conception humaine de Dieu et l'islam, d'une autre manière, a aussi une conception humaine de Dieu.
un dieu qui se mêle de questions aussi frivoles que la mode vestimentaire féminine ne suscite guère le respect.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:29

rosarum a écrit:
un dieu qui se mêle de questions aussi frivoles que la mode vestimentaire féminine ne suscite guère le respect.
Moi je préfère plutôt ton dieu qui porte des vêtements féminines.

« Matthew 27:28. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. »

C'est vrais qu'il a été obligé mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:33

LA REPONSE a écrit:


D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère."

Ce hadith rapporté par Al Bokhari et Mouslim présente encore plusieurs variantes. Dans la première, il est dit "Ma miséricorde prévaudra sur Ma colère", dans une autre "A prévalu sur Ma colère" et dans l'autre "A précédé Ma colère". Quoi qu'il en soit, les Ulemas disent à propos de ce hadith, que son sens obvie invite les pécheurs à demander pardon pour leur péchés, et à ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah, bien que Sa colère peut être redoutable.

Si on prend référence au 45ème verset de la sourate 35, on pourra encore lire "Et si Allah s'en prenait aux hommes pour les péchés qu'ils commettent, il n'y aurait plus âme qui vive sur la terre. Mais, Il diffère leur châtiment jusqu'au terme fixé". La colère [d'Allâh] n'est donc jamais exempte de miséricorde. Cette dernière a autorité sur la colère car elle est « la maîtresse des lieux »

Allâh (qu'Il soit exalté) est Ar Rahmân, Allâh a dit ainsi : « Ma miséricorde englobe toute chose » [Sûrah 7 – Âyah 156] Et mentionnons ce merveilleux hadîth qudsî que nous enseigna Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) en guise de conclusion : « J'ai entendu le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) dire : « Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Ô Fils d'Âdam ! Tant que tu M'invoques et espère en Moi, Je te pardonnerai, quel que soit ce qui a émané de toi, peu importe ! Ô Fils d'Âdam ! Si tes péchés atteignaient le haut du ciel et que tu Me demandais pardon, Je te pardonnerais ! Ô Fils d'Âdam, si tu venais vers Moi avec des fautes qui remplieraient presque toute la terre et que tu Me rencontrais ensuite en n'associant rien avec Moi, alors Je te donnerai ce qui la remplirait de pardon. ». ». » [At Tirmidhî, An Nawawî et d'autres].

Alors ou se trouve cette colère qui peut être mise de coté par une simple demande de pardon..

parce que un mécréant n'a aucune raison de demander pardon.
et en quoi ceci justifie la malédiction de Dieu si rien de ce que font les créatures ne peut l'affecter ?


[2:161] Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes

[4:18] Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Mehdi a écrit:


Une partie de la réponse n'est-elle pas, dans la réincarnation que ne veulent pas admettre les occidentaux (sauf certains juifs, et quelques chrétiens - la doctrine n'est PAS interdite par l'Église, sans compter les scientologues et autres mouvements )...!?



La réincarnation est une doctrine explicitement rejetée par l'Eglise. Car nous resterons nous-mêmes, avec nos proches, à jamais ! Par contre, comme dans l'islam qui parle d'enfers provisoires pour se purifier, il y a le purgatoire dans le christianisme.

Qu'importe ce que dit la doctrine quand les temps sont aux révélations annoncées AUSSI par Jésus :

- - - Louis Segond Bible (1910)
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Darby Bible (1859 / 1880)
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Martin Bible (1744)
J'ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée.

Ces trois "interprétations" vont toutes dans le même sens: vous ne savez pas tout, ou, je ne peux vous dire tout ce qu'il y a à savoir etc...

Quand, de plus, cette doctrine entre en contradiction avec elle-même quand elle relate les Paroles prononcées en réponse à Jésus:

- - - Saint Luc 9, 18-22

Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. »

Pourquoi Jésus aurait-IL posé cette question et accepté ces réponses !?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:41

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant

si j'ai quitté le christianisme, c'est que justement je n'ai pas une conception humaine de Dieu et l'islam, d'une autre manière, a aussi une conception humaine de Dieu.
un dieu qui se mêle de questions aussi frivoles que la mode vestimentaire féminine ne suscite guère le respect.

Et pour cause:

- - - De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu est!


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:54

rosarum a écrit:
parce que un mécréant n'a aucune raison de demander pardon.
et en quoi ceci justifie la malédiction de Dieu si rien de ce que font les créatures ne peut l'affecter ?

Il n'y a pas de mécréant par nature justement il n'y a que ceux qui se veulent et se disent mécréant. Alors c'est a cela que s'adressent les versets et c'est eux les responsables de leur enfers....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:59

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:


voici un point sur lequel je vous rejoins.
dommage, que dans le coran, ce dieu se comporte en même temps comme un petit chef colérique.

Comment expliquez vous les souffrances qu'on endure sur terre par exemple. Vous les trouvez normales. Une gazelle qui tombe d'une montagne en relief et se casse les jambes en souffrant cela représente quoi dans ce monde. donnez nous votre notion de souffrance pour que l'on puisse discuter . Vous voyez un Dieu colérique comment....

En quoi cela touche t-il sa transcendance et son omniprésence....

Homme de peu de foi, diraient certains ....!

- - - Fous, qui redemandez toujours si le combat dans la Création est juste et qui n’en ressentez que la cruauté, ne savez-vous pas que cela dénonce en vous une faiblesse qui ne peut que nuire à toute possibilité actuelle d’ascension?

Sortez enfin de cette mollesse inouïe, qui ne peut que lentement faire sombrer le corps et l’esprit, mais jamais les élever.

Regardez donc autour de vous, voyez, apprenez et vous devrez bénir la grande Force motrice qui pousse au combat et aussi à la défense, à la prudence, à la vigilance et à la vie! Elle protège la créature de l’enserrement de la paresse mortelle!



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:03

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vous avez une notion humaine de Dieu. Auriez vous été Chrétien avant d’être mécréant

si j'ai quitté le christianisme, c'est que justement je n'ai pas une conception humaine de Dieu et l'islam, d'une autre manière, a aussi une conception humaine de Dieu.
un dieu qui se mêle de questions aussi frivoles que la mode vestimentaire féminine ne suscite guère le respect.

Notre Dieu c'est lui qui nous a créé il est donc normal de bien nous donner un catalogue en ce sens comme il l'a fait. Même les usines en donne un aux utilisateurs. Etant donné que l'homme possède sa propre auto-utilisation il faut bien que Dieu intervienne.

Il ne se mêle pas personnellement de nos effets vestimentaires il nous voient nus quoi qu'on mette mais il nous protège de nous même. En parlant des effets vestimentaire de la femme Dieu la protège justement de vos excès et ne vous laissera pas faire. Vous en faites toujours un objet alors c'est donc votre opinion qui ne suscite aucun respect
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:08

Bonjour Chers Amis,

J'ai tentée tant bien que mal de suivre cette discussion en vain. Certain aspect vus, expliqués sont hors sujet. Bref, pour vous répondre, Moi chrétienne de naissance, puis confirmée récemment vous soumet mon point de vue, j'ai pour cela contactée plusieurs personne de mon entourage, amis, famille, personne de l'église pour voir si j'étais la seule a penser que JESUS n'était pas DIEU. Effectivement tous soutienne la même chose que moi mais comme on le sait chaque individu est libre de penser de qu'il veux, il s'agit ici seulement de mon interprétation et pour chaque individu son interprétation est la plus juste ce pourquoi nous défendons de point de vue.

D'autre part , Dire que Jésus est Dieu n'a selon moi pas de sens, dans le sens où " ..est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant " N'est ce pas là contradictoire ?? J'ai lu dans un post que il n'y a qu'un soleil mais plusieurs élément, telle que la lumière, la source de chaleur. Certes mais lorsque vous confondez Dieu et Jésus, dans ce cas la Jésus en ressuscitant aurait du rejoindre Dieu et pas être assis sa droite distinctement de Dieu car lorsque qu'on lève les yeux on voit qu'un soleil !! et pas un soleil différencié d'une lumière a coté.
De plus, pourquoi dite vous que Jésus est Dieu, parce qu'il a été engendré par Dieu, or nous tous sommes crée par Dieu ( le miracle de la naissance)donc nous humain sommes formée d'un esprit, Alors sommes nous tous Dieu ?? .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:17

Dieu ne se fait homme non pas parce qu'Il ne peut pas, mais parce que ça convient pas à Son Être et a Sa Majesté, d'autant plus ce qu'on voit dans l'Évangile l'humiliation qu'on attribue a ce dieu incarné pour subir un sacrifice afin qui lui même pardonne à ses créature. Moi ce que je n'arrive pas à comprendre non pas cela, mais comment il y a des gens qui croient à cela de nos jours. Et je sais aussi que beaucoup sur le Net savent que Jésus n'est pas Dieu ou au moins ils ont des fortes doutes, mais il n'osent pas et ne veulent pas l'afficher pour des raisons d'appartenance à tel ou à tel croyance des ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:18

sane28 a écrit:
Bonjour Chers Amis,

J'ai tentée tant bien que mal de suivre cette discussion en vain. Certain aspect vus, expliqués sont hors sujet. Bref, pour vous répondre, Moi chrétienne de naissance, puis confirmée récemment vous soumet mon point de vue, j'ai pour cela contactée plusieurs personne de mon entourage, amis, famille, personne de l'église pour voir si j'étais la seule a penser que JESUS n'était pas DIEU. Effectivement tous soutienne la même chose que moi mais comme on le sait chaque individu est libre de penser de qu'il veux, il s'agit ici seulement de mon interprétation et pour chaque individu son interprétation est la plus juste ce pourquoi nous défendons de point de vue.

D'autre part , Dire que Jésus est Dieu n'a selon moi pas de sens, dans le sens où " ..est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant " N'est ce pas là contradictoire ?? J'ai lu dans un post que il n'y a qu'un soleil mais plusieurs élément, telle que la lumière, la source de chaleur. Certes mais lorsque vous confondez Dieu et Jésus, dans ce cas la Jésus en ressuscitant aurait du rejoindre Dieu et pas être assis sa droite distinctement de Dieu car lorsque qu'on lève les yeux on voit qu'un soleil !! et pas un soleil différencié d'une lumière a coté.
De plus, pourquoi dite vous que Jésus est Dieu, parce qu'il a été engendré par Dieu, or nous tous sommes crée par Dieu ( le miracle de la naissance)donc nous humain sommes formée d'un esprit, Alors sommes nous tous Dieu ?? .

Bonjour,

J'ai quelques réserves quant-à certaines réalités, mais nous verrons bien....

Ce qui me surprends, c'est que j'ai énoncé choses semblables et que vous n'avez, semble-t-il jamais pris le temps d'en prendre connaissance ou , en tout cas, de répondre ou de rebondir !?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:21

ysov a écrit:


Mon cher Rachid ( bounce ), tu t'exprimes bien, mais oulàlà tu es trop énervé, ça se lis à en crever les yeux... :lol: Cela en est presque vaudevillesque... tu mets
tellement tes tripes à nu que je t'imagine en tapant du clavier, les yeux sortis des orbites, les jugulaires du cou en saillies, sur le point d'éclater. Aurais-tu un tempérament germanique? le sturm und drang (vent et tempête)??? comme un colonel allemand sur le point d'avoir une embolie par trop d'émotion????


lorsque je m'exprime, je montre mon tempérement actuel.

pour ce que j'ai fait, je n'était pas énervé, mais plotot ETONNER.


j'ai lu des commentaires tel que : A TU LU LE CORAN??????

sa venait de toi et de pinson, et donc, vous voulez déja éloigné cette jeune femme du CORAN, alors que mes commentaires précédent n'avaient pas pour but de l'éloigné de la bible.

je n'ai fait que trancher.

je lui montre clairement qu'on ne peut etre chrétien ou musulman.

soit chrétien, soit musulman, et tu peut vérifier dans mes commentaires .

puis au lieu de répondre a sa question, vous lui dites : A TU LU LE CORAN ????


comme ci, vous commencez déja vos préjugés.

alors, par le TALION, j'ai montré la gravité de la croyonce chrétienne.

j'ai montré une image qui a choqué, et pourtant c'est réellement votre croyonce.


vous croyez que DIEU s'est maudit, et il s'est laissé pendre , de plus, ce DIEU fut humilier, cracher, gifler, et il mange, boit, fait ses besoins.......


lorsque j'ai rappellé ceci, les chrétiens ont dit que j'insulte, mais il est vrai qu'une telle croyonce est une insulte envers DIEU.

et DIEU dit dans le CORAN :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:26

TetSpider a écrit:
Et je sais aussi que beaucoup sur le Net savent que Jésus n'est pas Dieu ou au moins ils ont des fortes doutes,

Tout les chrétiens savent que Jésus et Dieu font deux. Personne dans ce monde ne sait cela plus qu'eux pour avoir testé cela. Donc je ne vois vraiment pas comment on peut encore de nos jours rester avec une telle vision des choses. Alors avoir deux religions dont l'une d'elle comporterait cela est vraiment une grande contradiction.

Ceux qui disent que Dieu peut tout faire ils insinuent aussi que Dieu peut être.... ou.....ou même pourquoi pas.... Puisqu'il le peut. C'est lui Dieu non!!!! C'est en ce sens que l'Islam a mis un frein sec a toutes les dérives....
Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:36

Cher Ami Mehdi,

J'ai lu tes post ! Faut pas t'inquiéter ! :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:55

sane28 a écrit:
Bonjour Chers Amis,

J'ai tentée tant bien que mal de suivre cette discussion en vain. Certain aspect vus, expliqués sont hors sujet. Bref, pour vous répondre, Moi chrétienne de naissance, puis confirmée récemment vous soumet mon point de vue, j'ai pour cela contactée plusieurs personne de mon entourage, amis, famille, personne de l'église pour voir si j'étais la seule a penser que JESUS n'était pas DIEU. Effectivement tous soutienne la même chose que moi mais comme on le sait chaque individu est libre de penser de qu'il veux, il s'agit ici seulement de mon interprétation et pour chaque individu son interprétation est la plus juste ce pourquoi nous défendons de point de vue.

D'autre part , Dire que Jésus est Dieu n'a selon moi pas de sens, dans le sens où " ..est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant " N'est ce pas là contradictoire ?? J'ai lu dans un post que il n'y a qu'un soleil mais plusieurs élément, telle que la lumière, la source de chaleur. Certes mais lorsque vous confondez Dieu et Jésus, dans ce cas la Jésus en ressuscitant aurait du rejoindre Dieu et pas être assis sa droite distinctement de Dieu car lorsque qu'on lève les yeux on voit qu'un soleil !! et pas un soleil différencié d'une lumière a coté.
De plus, pourquoi dite vous que Jésus est Dieu, parce qu'il a été engendré par Dieu, or nous tous sommes crée par Dieu ( le miracle de la naissance)donc nous humain sommes formée d'un esprit, Alors sommes nous tous Dieu ?? .

je comprend tes interrogations légitimes et tu es loin d'être la seule à les connaitre.
peux être trouveras tu ici des éléments de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:06

Les doctrines théologiques ne sont que des expressions limitées adaptées à la condition humaine.
Se demander si Dieu peut être homme revient à se demander si l'homme peut être Dieu.
L'athéisme contemporain répond à sa façon.
Mais la doctrine de l'identité suprême, de la non dualité, existe dans l'ésotérisme chrétien, musulman, et juif.
Elle est totalement évidente pour les hindous et les bouddhistes, et ne suscite chez eux aucun étonnement. Krishna est Dieu sous forme humaine, voilà qui est admis par des millions d'hommes.
En même temps, ils savent que Dieu ne ressemble à rien et est au-dessus de toutes les représentations.
La doctrine chrétienne s'exprime d'une manière mystérieuse et " mystérique", mystère de l'incarnation, mystère de la Trinité.
Le mystère est-il absent de l'Islam?
Quel que soit l'exposé, le rôle de la foi est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:07

[quote]
Instant a écrit:
Les doctrines théologiques ne sont que des expressions limitées adaptées à la condition humaine.
Se demander si Dieu peut être homme revient à se demander si l'homme peut être Dieu.

Votre expression est ambiguë. Dieu n'est pas un homme. Dieu s'est incarné et a assumé une nature humaine.

Mais son Essence infinie est inchangée.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:18

Oui l'essence est inchangée, la doctrine de la réalisation ne concerne que l'ésotérisme.
Dieu revêt des formes mais n'est pas affecté.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:19

Ésotérisme = inventer et dire n'importe quoi pour l'attribuer à Dieu au nom du sens caché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Instant

Instant



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:22

Non, que des qualités louables et dignes de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:23

sane28 a écrit:
Bonjour Chers Amis,

Bonjour, et bon dimanhe, ma chère SANE .

sane a écrit:
J'ai tentée tant bien que mal de suivre cette discussion e. Certain aspect vus, expliqués sont hors sujet. Bref, pour vous répondre, Moi chrétienne de naissance, puis confirmée récemment vous soumet mon point de vue, j'ai pour cela contactée plusieurs personne de mon entourage, amis, famille, personne de l'église pour voir si j'étais la seule a penser que JESUS n'était pas DIEU. Effectivement tous soutienne la même chose que moi mais comme on le sait chaque individu est libre de penser de qu'il veux, il s'agit ici seulement de mon interprétation et pour chaque individu son interprétation est la plus juste ce pourquoi nous défendons de point de vue.

Il est évident que Jésus n'est pas YHWH ! Jésus est très exactement la Parole de DIEU incarnée .Et donc, à ce titre, de même que ta parole est sanienne et la mienne lazurienne, Jésus est donc divin car de même nature que DIEU !

sane a écrit:
D'autre part , Dire que Jésus est Dieu n'a selon moi pas de sens, dans le sens où " ..est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant " N'est ce pas là contradictoire ?? J'ai lu dans un post que il n'y a qu'un soleil mais plusieurs élément, telle que la lumière, la source de chaleur. Certes mais lorsque vous confondez Dieu et Jésus, dans ce cas la Jésus en ressuscitant aurait du rejoindre Dieu et pas être assis sa droite distinctement de Dieu car lorsque qu'on lève les yeux on voit qu'un soleil !! et pas un soleil différencié d'une lumière a coté.

C'est moi, ma chère SANE, qui ai donné cette image qui n'est qu'une image, bien sûr !!! Et cette image ne convient que pour comprendre la Trinité : Pour comprendre l'Incarnation , il faut utiliser d'autres images ... Quant au retour de Jésus vers DIEU le Père, il est évident que tu as raison et qu'Il a rejoint DIEU dans Son entité, et qu'il n'est nullement assis "à sa droite " !!!

La parole n'est différenciée du Père que lorsqu'elle s'incarne en une créature humaine ...

sane a écrit:
De plus, pourquoi dite vous que Jésus est Dieu, parce qu'il a été engendré par Dieu, or nous tous sommes crée par Dieu ( le miracle de la naissance)donc nous humain sommes formée d'un esprit, Alors sommes nous tous Dieu ?? .

Non , ma chère SANE, le miracle de la naissance n'existe que pour Jésus qui est né sans la fécondation d'un père !!! Tous, nous savons comment se passent les choses ! Seule la Nativité reste un mystère, même pour les Musulmans !!!


Fraaternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:24

Instant a écrit:
Non, que des qualités louables et dignes de Lui.
Oui, tout et n'importe quoi qu'on juge louable par certains, et non par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:26

sane28 a écrit:
Cher Ami Mehdi,

J'ai lu tes post ! Faut pas t'inquiéter ! :)

Dont acte : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:29

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Mon cher Rachid ( bounce ), tu t'exprimes bien, mais oulàlà tu es trop énervé, ça se lis à en crever les yeux... :lol: Cela en est presque vaudevillesque... tu mets
tellement tes tripes à nu que je t'imagine en tapant du clavier, les yeux sortis des orbites, les jugulaires du cou en saillies, sur le point d'éclater. Aurais-tu un tempérament germanique? le sturm und drang (vent et tempête)??? comme un colonel allemand sur le point d'avoir une embolie par trop d'émotion????


lorsque je m'exprime, je montre mon tempérement actuel.

pour ce que j'ai fait, je n'était pas énervé, mais plotot ETONNER.


j'ai lu des commentaires tel que : A TU LU LE CORAN??????

sa venait de toi et de pinson, et donc, vous voulez déja éloigné cette jeune femme du CORAN, alors que mes commentaires précédent n'avaient pas pour but de l'éloigné de la bible.

je n'ai fait que trancher.

je lui montre clairement qu'on ne peut etre chrétien ou musulman.

soit chrétien, soit musulman, et tu peut vérifier dans mes commentaires .

puis au lieu de répondre a sa question, vous lui dites : A TU LU LE CORAN ????


comme ci, vous commencez déja vos préjugés.

alors, par le TALION, j'ai montré la gravité de la croyonce chrétienne.

j'ai montré une image qui a choqué, et pourtant c'est réellement votre croyonce.


vous croyez que DIEU s'est maudit, et il s'est laissé pendre , de plus, ce DIEU fut humilier, cracher, gifler, et il mange, boit, fait ses besoins.......


lorsque j'ai rappellé ceci, les chrétiens ont dit que j'insulte, mais il est vrai qu'une telle croyonce est une insulte envers DIEU.

et DIEU dit dans le CORAN :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.




Bonjour Rachid. Encore une fois, tu me démontres quelque-peu de la confusion. Ma réponse à sane28 fut jamais du genre ''As-tu lu le coran'', la mienne fut une
''proposition'' de comparer les écrits comme les Évangiles, l'AT, mais en fonction du nouveau dont l'ancien dans ce qu'il contient pouvant entrer en opposition sont abrogés. Comparer tout ça et faire de même pour le coran et les hadiths, afin de voir d'une part, laquelle des deux lui semble non seulement la plus conforme a Dieu, tout en analysant laquelle propose une vision générale du traitement envers le prochain, c'est-à-dire les créatures de Dieu, car le Christ fut clair,
nous serons jugé le temps venu, non seulement pour notre piété, mais également pour nos oeuvres (Tout ce que vous ferez au plus petit de moi, c'est à moi que vous le faites). Dans mon commentaire, je lui ai même dit, que si elle puisait dans une autre religion, des choses qui lui semble louables, en autant que c'est bénéfique, non seulement pour elle, mais pour le prochain, elle sera tout-de-même conforme aux enseignements du Christ, car un autre message important est de respecter le libre arbitre de chacun et même s'il y a égarement, il faut jamais utiliser la force et si persistance, alors ultimement c'est Dieu qui pourvoira à l'heure venu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:33

chrisredfeild a écrit:

lorsque je m'exprime, je montre mon tempérement actuel.

pour ce que j'ai fait, je n'était pas énervé, mais plotot ETONNER.

j'ai lu des commentaires tel que : A TU LU LE CORAN??????

sa venait de toi et de pinson, et donc, vous voulez déja éloigné cette jeune femme du CORAN, alors que mes commentaires précédent n'avaient pas pour but de l'éloigné de la bible.


Mais , RACHID, à quoi penses-tu ???


Tu es en train de nous dire qu'il ne faut surtout pas lire le Coran , sinon ça va éloigner le lecteur de l'Islam !!!


Pinson voulait être objectif, sans plus ! en lui demandant si elle avait lu les Textes fondateurs du Christianisme et de l'Islam !!!

Quoi de mal à ça ???

Je te comprends de moins en moins, RACHID !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:49

chrisredfeild a écrit:
peu IMPORTE tes EXPLICATIONS, de plus, tu ne parle pas avec l'évangile, mais tu ne fait que montrer ton opinion. or ton opinion peut etre refutable, et seul l'opinion d'un prophete est non refutable. peut tu me dire si les péchés affectent DIEU selon LA PAROLE DE JESUS?

Cher chrisredfield,

Je parle avec l'Esprit de Jésus, avec l'Esprit de Dieu, mon Esprit, puisque Dieu par Jésus, a mis son Esprit en moi. Ce que je te dis ce n'est donc pas "mon opinion", c'est ce que par moi l'Esprit de Dieu te dis, répond à tes interrogations. Et ce que je te dis se vérifie dans l'Evangile, dans les Ecritures, car l'Esprit de Dieu ne dit jamais rien qui soit contraire à ce qu'il dit dans l'Evangile par les auteurs qu'il a inspiré et à ce qu'il a dit jadis par les prophètes.

Oui, Dieu est affecté par nos péchés, car tous nos péchés portent atteinte à sa création, à son oeuvre. Dieu n'est pas atteint directement par nos péchés, mais il est atteint d'abord par l'intermédiaire de sa création qu'il soutient, en laquelle il est présent, puisqu'il l'anime, lui donne d'être. Dieu en créant par amour, s'est engagé dans sa création, il l'a porte et la beauté de la création et de la créature, c'est lui qui la lui donne.

Quand l'homme pèche contre son prochain à commencer par lui-même, il blesse la créature que Dieu anime, il blesse la création que Dieu anime. Comme imaginer que Dieu n'est pas affecté d'une manière ou d'une autre, par le péché de l'homme. C'est inimaginable, sauf croire en un Dieu qui n'a aucun rapport avec la création qu'il anime.

Dieu, pour sauver sa création et sa créature du mal qui la ronge, le mal du péché introduit par le diable, par l'entremise de l'humanité qu'il trompe, est venu en sa création, pour porter sa création, devenir l'un de sa création, l'un de l'humanité à qui il a confié cette création, pour prendre sur Lui tout notre mal, tous nos péchés, pour nous libérer de notre mal.

Quand Dieu, devenu homme en Jésus, est torturé, crucifié, c'est dans sa chair humaine qu'il assume par son Verbe que Dieu est blessé et souffre. Dieu, en se faisant homme, s'est fait solidaire du péché de l'homme, mais aussi de toutes les souffrances engrangés par ces péchés. Dieu, en Jésus nous le dit : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. (Matthieu 25, 40)

Avant de nous parler par son Fils et nous révéler sa souffrance face au péché, cette souffrance qui fait que parfois il se révolte contre l'homme et on le voit quand Jésus chasse les marchands du Temple, Dieu nous a révéler par son propète Osée, qu'il pouvait être bouleversée au fond de ses entrailles, c'est à dire en son Coeur, en son Esprit : 11,8 "Comment t'abandonnerais-je, Ephraïm, te livrerais-je, Israël? Comment te traiterais-je comme Adma, te rendrais-je semblable à Ceboyim? Mon coeur en moi est bouleversé, toutes mes entrailles frémissent. Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas à nouveau Ephraïm car je suis Dieu et non pas homme, au milieu de toi je suis le Saint, et je ne viendrai pas avec fureur.. (Osée

Voici encore ce qu'il dit quand le Temple de Jérusalem est détruit : 2, 11 Mes yeux sont consumés de larmes, mes entrailles frémissent, mon foie s'épand à terre pour le brisement de la fille de mon peuple, tandis que défaillent enfants et nourrissons sur les places de la Cité. (Lamentation)

22 4 C'est pourquoi j'ai dit "Détournez-vous de moi, que je pleure amèrement; n'essayez pas de me consoler de la ruine de la fille de mon peuple." (Isaïe)

8 21 De la blessure de la fille de mon peuple je suis blessé, je reste accablé, l'épouvante me tient. 8 23 Qui changera ma tête en fontaine et mes yeux en source de larmes, que je pleure jour et nuit les tués de la fille de mon peuple! (Jérémie)

Dieu nous montre par ses prophètes à qui il avait donné son Esprit, son Coeur, qu'il est blessé, atteint par le mal qu'on se fait et qui est fait à notre prochain, à sa créature, sa création qu'il aime. Comme il nous a montré en Jésus son Fils en qui il avait mis aussi son Coeur, son Esprit, combien il souffre. Dieu, quand son ami Lazare est mort, en Jésus il a pleuré. Dieu est Amour et il n'est pas possible qu'il reste insensible à nos péchés qui nous blesse, qu'il ne soit pas blessé en son Amour pour nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:16

sane28 a écrit:
Bonjour Chers Amis,

J'ai tentée tant bien que mal de suivre cette discussion en vain. Certain aspect vus, expliqués sont hors sujet. Bref, pour vous répondre, Moi chrétienne de naissance, puis confirmée récemment vous soumet mon point de vue, j'ai pour cela contactée plusieurs personne de mon entourage, amis, famille, personne de l'église pour voir si j'étais la seule a penser que JESUS n'était pas DIEU. Effectivement tous soutienne la même chose que moi mais comme on le sait chaque individu est libre de penser de qu'il veux, il s'agit ici seulement de mon interprétation et pour chaque individu son interprétation est la plus juste ce pourquoi nous défendons de point de vue.

Chère Sane28,

Bienvenue. As-tu fait une préparation à la confirmation ? Pourquoi, avant ta confirmation, n'as-tu pas dit ta difficulté à croire que Jésus était Dieu ? On reçoit normalement ce sacrement, quand on confirme sa foi reçu au baptême, quand on confirme notre union avec l'Eglise et tous les catholiques qui professent que Jésus est Dieu, né de Dieu, Lumière né de la Lumière. Je me demande comment tu as réussi à faire ta confirmation alors que tu ne croyais pas que Jésus était Dieu. Toi-même aurais du retarder ta confirmation !! Peux-tu m'expliquer où ici ou par message privé, pourquoi tu as demandé à recevoir la confirmation alors que tu ne croyais pas que Jésus était Dieu ?

Sane28 a écrit:
D'autre part , Dire que Jésus est Dieu n'a selon moi pas de sens, dans le sens où " ..est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant " N'est ce pas là contradictoire ??

Jésus, en tant que personne divine, quand il s'est incarné, il est resté à la droite de Dieu, car Jésus comme Verbe de Dieu, ne peut pas se séparer de son Père. Quand on dit que Jésus est monté aux cieux, il faut penser que Jésus a fait entrer son humanité aux cieux ; il s'est assis avec son humanité aux cieux. Il n'y a donc aucune contradiction.

Sane28 a écrit:
J'ai lu dans un post que il n'y a qu'un soleil mais plusieurs élément, telle que la lumière, la source de chaleur. Certes mais lorsque vous confondez Dieu et Jésus, dans ce cas la Jésus en ressuscitant aurait du rejoindre Dieu et pas être assis sa droite distinctement de Dieu car lorsque qu'on lève les yeux on voit qu'un soleil !! et pas un soleil différencié d'une lumière a coté.

T'es certaine que tu es chrétienne ? Moi je me demande si t'es pas une musulmane ou un musulman qui se fait passer pour un chrétien qui a été confirmé pour mieux nous servir la doctrine musulmane. Tu parles exactement comme un musulman. T'es quand même un peu bizare pour une chrétienne qui vient de recevoir le sacrement de confirmation ?

Un jeune confirmé dirait-il aux autres chrétiens : "vous confondez Dieu et Jésus..." ? Là franchement j'ai vraiment des doutes sur ton honnêteté. Peut-être que je me trompe, mais c'est trop gros pour être vrai, à mon sens.

Sane28 a écrit:
De plus, pourquoi dite vous que Jésus est Dieu, parce qu'il a été engendré par Dieu, or nous tous sommes crée par Dieu ( le miracle de la naissance)donc nous humain sommes formée d'un esprit, Alors sommes nous tous Dieu ?? .

Encore une fois, on jurerait un musulman qui parle !!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:19

petero a écrit:
Je me demande comment tu as réussi à faire ta confirmation alors que tu ne croyais pas que Jésus était Dieu.
Super... donc pour croire que Jésus est Dieu il faut tout d'abord croire que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:26

sane28 a écrit:
Moi chrétienne de naissance, puis confirmée récemment
Vous avez écrit une lettre de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:41

petero a écrit:
sane28 a écrit:
Bonjour Chers Amis,

J'ai tentée tant bien que mal de suivre cette discussion en vain. Certain aspect vus, expliqués sont hors sujet. Bref, pour vous répondre, Moi chrétienne de naissance, puis confirmée récemment vous soumet mon point de vue, j'ai pour cela contactée plusieurs personne de mon entourage, amis, famille, personne de l'église pour voir si j'étais la seule a penser que JESUS n'était pas DIEU. Effectivement tous soutienne la même chose que moi mais comme on le sait chaque individu est libre de penser de qu'il veux, il s'agit ici seulement de mon interprétation et pour chaque individu son interprétation est la plus juste ce pourquoi nous défendons de point de vue.

Chère Sane28,

Bienvenue. As-tu fait une préparation à la confirmation ? Pourquoi, avant ta confirmation, n'as-tu pas dit ta difficulté à croire que Jésus était Dieu ? On reçoit normalement ce sacrement, quand on confirme sa foi reçu au baptême, quand on confirme notre union avec l'Eglise et tous les catholiques qui professent que Jésus est Dieu, né de Dieu, Lumière né de la Lumière. Je me demande comment tu as réussi à faire ta confirmation alors que tu ne croyais pas que Jésus était Dieu. Toi-même aurais du retarder ta confirmation !! Peux-tu m'expliquer où ici ou par message privé, pourquoi tu as demandé à recevoir la confirmation alors que tu ne croyais pas que Jésus était Dieu ?

Sane28 a écrit:
D'autre part , Dire que Jésus est Dieu n'a selon moi pas de sens, dans le sens où " ..est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant " N'est ce pas là contradictoire ??

Jésus, en tant que personne divine, quand il s'est incarné, il est resté à la droite de Dieu, car Jésus comme Verbe de Dieu, ne peut pas se séparer de son Père. Quand on dit que Jésus est monté aux cieux, il faut penser que Jésus a fait entrer son humanité aux cieux ; il s'est assis avec son humanité aux cieux. Il n'y a donc aucune contradiction.

Sane28 a écrit:
J'ai lu dans un post que il n'y a qu'un soleil mais plusieurs élément, telle que la lumière, la source de chaleur. Certes mais lorsque vous confondez Dieu et Jésus, dans ce cas la Jésus en ressuscitant aurait du rejoindre Dieu et pas être assis sa droite distinctement de Dieu car lorsque qu'on lève les yeux on voit qu'un soleil !! et pas un soleil différencié d'une lumière a coté.

T'es certaine que tu es chrétienne ? Moi je me demande si t'es pas une musulmane ou un musulman qui se fait passer pour un chrétien qui a été confirmé pour mieux nous servir la doctrine musulmane. Tu parles exactement comme un musulman. T'es quand même un peu bizare pour une chrétienne qui vient de recevoir le sacrement de confirmation ?

Un jeune confirmé dirait-il aux autres chrétiens : "vous confondez Dieu et Jésus..." ? Là franchement j'ai vraiment des doutes sur ton honnêteté. Peut-être que je me trompe, mais c'est trop gros pour être vrai, à mon sens.

Sane28 a écrit:
De plus, pourquoi dite vous que Jésus est Dieu, parce qu'il a été engendré par Dieu, or nous tous sommes crée par Dieu ( le miracle de la naissance)donc nous humain sommes formée d'un esprit, Alors sommes nous tous Dieu ?? .

Encore une fois, on jurerait un musulman qui parle !!

Petero

Et pourquoi ne préfigurerait-elle pas ce que Mohammed voulait VRAIMENT: des "musulmans messianiques" qui croient en la Divinité de Jésus mais pas au fait "qu' Il " EST" Dieu" - Il n'en est "que" Son Verbe et Son Amour... !?

- - - À celui qui aspire sérieusement à la vérité et à la pureté, il ne manque pas non plus l’amour. En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer, des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans le monde matériel de fine densité, l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, et ainsi s’accomplira la Parole: «Personne ne vient au Père que par Moi!»


Jésus n'est pas ...."schizophrène" quand Il dit : "Personne ne vient au Père que par Moi!», ce que laisserait penser une interprétation, affirmant (faussement) que Jésus "EST" Dieu ce qui revient à Lui faire dire "Nulle ne vient à "Moi" que par "Moi" ....!?

Revenir en haut Aller en bas
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:43

Mais je comprends pas devrais-je croire que Jésus est Dieu pour affirmer que je suis chrétienne ??

Oui j'ai fais une lettre de motivation , j'ai même fais ma retraite dans un couvent, et je vois pas le rapport.

J'ai fais ma confirmation pour confirmé mon baptême, d'autre part pour continuer le message de Jésus, qui en aucun cas était " Je suis Dieu "

Etre chrétien n'a jamais été question de dire que Jésus était Dieu mais sérieusement sa n'a aucun sens.

Je suis vraiment désolé mais la je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: