Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 13:14

sane28 a écrit:
"Ce qui est impossible, puisqu'à chaque messe on récite le Credo, qui dit de Jésus "Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière"...
Vos croyances, encore une fois, sont purement musulmanes depuis le début de ce fil."

NON NON ET NON , je vous assure que jamais j'ai entendu cela. Je sais encore ce que je dis quand même, comment pouvez vous débattre ou m'exposer vos opinions si vous croyez pas ce que je vous dit ?

Cordialement.

Ecoutez lors de la prochaine messe !

Je crois en Dieu : Symbole des Apôtres

Je crois en Dieu,
Le Père Tout-Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre
Et en Jésus-Christ,
Son Fils unique,
Notre Seigneur,
Qui a été conçu du Saint Esprit,
Est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce Pilate
A été crucifié, est mort
A été enseveli, est descendu aux enfers
Le troisième jour est ressuscité des morts
Est monté aux Cieux
Est assis à la Droite de Dieu, le Père tout puissant
D’où il viendra juger les vivants et les morts

Je crois en l’Esprit Saint
À la Sainte Église Catholique
À la communion des saints
À la rémission des péchés
À la Résurrection de la chair
À la Vie Éternelle

Amen

[modifier] Je crois en Dieu : Symbole de Nicée

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures, et il monta au ciel ;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Les stigmates ne sont pas des miracles. Je parlais de guérisons de maladies incurables. Cherchez par exemple JEANNE FRETL . Elle est passé en video sur Ciel mon mardi. Son intestin, enlevé aux trois quart suite à un cancer, a repoussé instantanément à Lourdes.
On a les radios et les rapports médicaux. 66 miracles de ce genre ont été reconnus à Lourdes.

Notre littérature musulmane est pleine de ce phénomène ,

Les guérisons de Lourde

Miracle , canular , ou simple effet Placebo ?




Située dans la région de haute Pyrénées ,ce petit village de 16.000 habitants est devenu le 3eme lieu de pèlerinage catholique après le Vatican(Italie) et notre Dame de Guadalupe ( Mexique) .
Tout à commencé le 16 juillet 1858, lorsqu'une jeune fille de 14 ans , Bernadette de Soubirous affirme avoir vu la Vierge marie dans la grotte de Massabielle , s'ensuivent ensuite les apparitions mariales à la jeune fille pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Grotte de Massabielle àLourde
en faire 18 en 6 mois , Bernadette (ou "Sainte Bernadette" selon l'église) dit avoir découvert une source d'eau suite aux indications de la vierge , s'ensuivent des guérisons dites miraculeuses suite à l'utilisation de cet eau , Lourde devient alors la destination de milliers de malades et d'invalides .
Depuis plus d'un siècle , les "miracles de lourde" constituent un argument majeur dans la défense de la foi catholique , la formulation avancée est que les miracles survenus témoignent de la véracité du crédo et de la constitution de l'Eglise catholique .

La première remarque à noter est que toutes ces affirmations d'apparition de la vierge proviennent d'une seule personne , il s'agit de la jeune Bernadette . Personne n'a pu vérifier s'il ne s'agissait pas d'une forgerie ou une simple imagination d'enfant .
L'article suivant discute de manière plus détaillée du phénomène des apparitions mariales.

Depuis 1858, combien de guérisons ?

En 1884, l'Église catholique a mis en place une structure (le bureau des constatations médicales) pour examiner les déclarations et, parfois, authentifier les miracles annoncés , pour avoir le statut de guérison miraculeuse , une guérison devait être examinée par le bureau médical de
[color:04cc=#000000 ! important]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des millions de visiteurs ont visité Lourde depuis 1858, seulement 67 guérisons ont étés authentifiés
Lourdes, puis transférée au bureau médical international, pour ensuite être investiguée par le diocèse d'origine de la personne guérie.
Seulement 67 cas ont été déclarés miraculeusement guéris depuis 1858, c'est un chiffre très minime comparé au nombre énorme de pèlerins ayant visité Lourde , aujourd'hui Lourde reçoit 5 millions de visiteurs chaque année , dont pas moins de 60 mille malades espérant profiter du prodiges de cet "eau miraculeuse" , on peut donc affirmer que depuis 1858, lourde aurait reçu plus de 3 millions de malades , sur ces 3 millions , seulement 67 cas ont été jugés "miraculeusement guéris" , ce qui fait un pourcentage de 0,002% , ce pourcentage n'est pas meilleur que celui qu'on voit dans des milieu hospitaliers ou des patients guérissent de maladies chroniques sans que leur médecins comprennent ce qui s'était passé .

Les guérisons du Lourde et les guérisons des marabouts



Le culte des saints , ou le culte des marabouts est une pratique visant à offrir des sacrifices , prières devant des tombes d'hommes jugés comme pieux croyants . Il s'agit d'une pratique allant à l'encontre des bases de l'islam, c'est de la pure association (Chirk ) condamnée par tout les ulémas de l'islam .
Devant les tombes de ces saints , vous rencontrerez toujours quelques malades venant chercher santé et guérison auprès de ce wali ( saint ) ,et vous entendrez quelques histoires de guérisons miraculeuses qui se sont produites sous "l'œuvre du grand marabout" .
En vérité , ce phénomène n'apparait pas uniquement chez les marabouts musulmans mais un peu partout dans le monde , chez les hindous , chez les bouddhistes .... Tout comme le Lourde , le pourcentage de guérisons par rapport au nombre de malades est très infime , mais la machine publicitaire ne cesse d'amplifier et de gonfler ces quelques guérisons .
Nul ne peut nier qu'il aie existé des personnes guéries de leurs maladies au Lourde ou chez les marabouts , il ne s'agit cependant pas d'un prodige surnaturel mais juste d'un phénomène médicalement prouvé : l'effet Placebo .
La guérison par Placebo



La médecine a prouvé au cours de ces 50 dernières années qu'un faux médicament peut enclencher un vrai processus de guérison lorsqu'il est administré comme étant vrai médicament ,beaucoup de médecins utilisent aujourd'hui ce principe pour calmer les douleurs de leurs patients , en faisant une injection d'eau salée ,le médecin fait croire à son patient que l'injection contient la substance nécessaire à sa guérison , comme par "miracle" , le patient est guéri .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si L'on donnait à un patient de l'eau du robinet en faisant croire qu'il s'agit d'eau de Lourde , on aura exactement le même résultat .
le Placebo illustre l'influence du mental sur la guérison , les gens guérissent juste pars qu'il croient fort en ce médicament ou en cette substance :
"La notion même de placebo implique une tromperie. La personne qui prend le placebo ignore ce fait. Elle croit prendre une substance active. Elle lui prête donc des vertus spécifiques. Elle adhère mentalement à la possibilité que cette substance puisse lui faire du bien. C’est la foi qu’elle entretient envers le placebo qui justifie l’efficacité de ce dernier."guy bohemier ND, SES
L'effet Placebo s'applique parfaitement aux guérisons du Lourde , lorsqu'un malade adhere à l'idée que l'eau de Lourde va le guérir , son corps lui obéit via l'effet placebo et enclenche le processus de guérison .













Alors point de miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 14:23

Les guérisons de Lourdes sont nombreuses. Mais l'Eglise ne reconnait que celle qui, SANS AUCUN DOUTE, échappent à toute cause naturelle ou angélique. La toute puissance de Dieu doit intervenir comme par exemple le miracle n° 2 : un enfant dont les yeux ne guérirent jamais ET QUI VOYAIT (1853).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 14:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Les guérisons de Lourdes sont nombreuses. Mais l'Eglise ne reconnait que celle qui, SANS AUCUN DOUTE, échappent à toute cause naturelle ou angélique. La toute puissance de Dieu doit intervenir comme par exemple le miracle n° 2 : un enfant dont les yeux ne guérirent jamais ET QUI VOYAIT (1853).

Heureux pour toi que tu crois ,comme moi je crois qu'Omar donnait ses commandes au troupes musulmanes cantonnées en Jordanie depuis la Medine instantanément !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 17:22

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les guérisons de Lourdes sont nombreuses. Mais l'Eglise ne reconnait que celle qui, SANS AUCUN DOUTE, échappent à toute cause naturelle ou angélique. La toute puissance de Dieu doit intervenir comme par exemple le miracle n° 2 : un enfant dont les yeux ne guérirent jamais ET QUI VOYAIT (1853).

Heureux pour toi que tu crois ,comme moi je crois qu'Omar donnait ses commandes au troupes musulmanes cantonnées en Jordanie depuis la Medine instantanément !

Là, on ne fait pas que croire. On a les rapports de médecins souvent incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 17:35

Wikipedia a écrit:
Bernadette avait reçu la religion pour seule éducation ; elle ne savait ni lire ni écrire. Or, les visions qu’a Bernadette de « l’Immaculée Conception » datent de 1858, tandis que le dogme de l’Immaculée Conception (i.e., la Vierge conçue sans péché) a, lui, été promulgué par Pie IX en 1854[10] ! La source fut prétendument trouvée par Bernadette suite à ces apparitions, l'amenant à gratter le sol dont jaillit instantanément l'eau guérisseuse. Sauf que le sol n'était pas aussi sec que ce qui a été prétendu : en 1858, le Gave passait au pied de la grotte qui était inondée lorsque celui-ci entrait en crue. Paul-Éric Blanrue note que « dans certains ouvrages religieux qui parurent sur le tard les photos gênantes furent retouchées afin que le Gave n’y apparaisse point. Aujourd’hui, le sol bétonné permet de camoufler habilement l’ancien passage ».

Le Dr Valot réussit, malgré le peu de disposition de l'Église, à examiner les cas de « miraculés ». Sa conclusion est sans appel : « Aucune maladie n’ayant fait sa preuve, histologique ou bactériologique, n’est guérie subitement à Lourdes ». Seuls « certains désordres organiques dits psychosomatiques au support physico-chimique mal connu (par exemple : verrues, fistules, ulcères de l’estomac, etc.) peuvent être supprimés ». De même le Dr Mangiapan, directeur du bureau médical de Lourdes de 1972 à 1990, pourtant fervent croyant, avoue : « je ne suis pas arrivé à mettre en évidence, à prouver une intervention de Dieu, qui reste du domaine de la foi ». Le sociologue Gérald Bronner, en travaillant statistiquement sur les travaux de Brendan O'Regan et Caryle Hirshberg (analyse exhaustive des publications scientifiques de 1574 cas de guérisons inexpliquées en milieu hospitalier entre 1864 et 1992), n'obtient pas de différence statistique significative entre les miracles de Lourdes et les rémissions spontanées en milieu hospitalier (soit 1 cas pour 350 000)[11].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
amir





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 17:39

salut tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 18:05

A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 18:45

Puisqu'on en parle , les amis, je vais vous donner quelques indications sur le critères de reconnaissance d'un "miracle " :

Par la Volonté de DIEU, des milliers de guérisons ont eu lieu dans le sanctuaire de Lourdes. Dont 66 ont été reconnus comme "miracles" (ou "guérisons inexplicables"). Et les critères, pour qu' un "miracle " soit reconnu, sont très sévères. Ce sont les critères de Lambertini.

L’Eglise, en effet, a demandé à Lourdes depuis 1908 - pour le Cinquantenaire des apparitions - qu'une Commission médicale internationale statue sur les guérisons déclarées en se référant aux critères de Lambertini. Les critères de Lambertini sont très logiques et restent toujours vrais aujourd’hui. Vous allez voir : ce sont vraiment des conditions très restrictives.

Le 1er critère, c’est que la maladie soit grave, de pronostic défavorable. On ne va pas crier au miracle pour un bouton qui va disparaître sur le nez !

Deuxièmement, il faut que la maladie soit connue, qu’elle soit répertoriée par la médecine : on ne part pas sur du flou.

Troisièmement, il faut que cette maladie soit organique, lésionnelle, c’est-à-dire qu’il y ait des critères objectifs, biologiques, radiologiques, tout ce qui existe actuellement en médecine ; ce qui veut dire qu’aujourd’hui encore on ne reconnaîtra pas des guérisons de pathologies sans critère objectif précis comme les maladies psychiques, psychiatriques, fonctionnelles, nerveuses etc. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas guérir de ces maladies-là, mais dans les critères de l’Eglise, ce ne sera pas reconnu comme miracle dans l’état actuel des choses.

Quatrièmement, il ne faut pas qu’il y ait de traitement qui vienne interférer dans la guérison.
Là, on voit que ce n’est pas simple quand toute maladie reçoit traitement. Il s’agit d’un travail de discernement médical important aujourd’hui. Ce critère, d'ailleurs, qui date du 18° siècle, devrait être changé, me semble-t-il.

Le 5ème critère est très important, qui est le moment de la guérison lui-même : la guérison doit être subite, soudaine, instantanée, on pourrait dire : immédiate, sans convalescence. Cela ce ne se voit jamais en médecine. C’est un critère différentiel fondamental.

Après la guérison, il y a encore deux critères : il faut que ce ne soit pas simplement une régression des symptômes mais bien un retour de toutes les fonctions vitales, et enfin, que ce ne soit pas simplement une rémission mais bien une guérison, ce qui veut dire quelque chose de durable et de définitif.

Ce sont donc des critères d’exclusion et, en définitive, il n’y a rien d’étonnant que sur les 7000 guérisons déclarées en 150 ans au Bureau Médical, seules 66 ont été proclamées miraculeuses par l’Eglise. D’ailleurs aucun catholique n’est dans l’obligation de croire aux miracles de Lourdes, (je dis bien "de Lourdes " et non aux miracles de l’Evangile...).

Pour moi, dont la foi parfois a des faiblesses, ( ne suis-je pas "en recherche " !), savoir que ces "miracles" existent me fortifient dans ma croyance en l'existence de Dieu, et d'un DIEU BON !


Des "miracles" peuvent exister dans d'autres religions, en Islam, par exemple, bien sûr et pourquoi pas ? Car Dieu est le Dieu de TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:15

Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

Une multitude de jeunes le prétendent, prions pour eux. Beaucoup de leur parent sont responsables et l'Église est pas totalement étrangère à ça. D'ailleurs elle l'a comprise, puisqu'il y a eu le Concile Vatican II. Maintenant, comme cela est encore récent dans l'histoire, il faudra le double du temps passé encore pour que les choses reviennent un peu plus vers le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:17

Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:32

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.

Oui cher ami si tous les chemins mène à Rome ,tous les voies mène à Dieu ,mais le problème c'est si cette voie et celle recommandée par Dieu ou non .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:33

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.

Bonsoir Rosarum.

Petite nuance dans ton propos; tu devrais conclure plutôt en disant que PLUSIEURS chemins mènent à Dieu et non un seul, car chaque religion le dira de cette manière. Donc dis plutôt qu'il y a dans ce cas plusieurs manières pour ultimement être mené à lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 23:10

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.

Cher Rosarum,

Il y a d'un côté les hommes qui cherchent Dieu par des chemins qu'ils ouvrent eux-mêmes.
Et il y a de l'autre côté, Dieu qui vient à la rencontre de l'homme par son Fils qui descend du Ciel, ouvrant le Chemin qui conduit à Dieu.

Jésus n'a jamais dit : "Je suis un chemin". Jésus a dit : Je Suis le Chemin.

Pourquoi ?

Parce que l'homme est incapable d'ouvrir les cieux pour rejoindre Dieu. Jésus seul ouvre les cieux en descendant des cieux et en y remontant. Jésus est le seul qui puisse nous faire passer de l'autre côté, parce qu'il est le seul qui puisse nous faire entrer dans les Cieux, en Dieu, puisque les Cieux ils sont en Dieu.

Ce qui fait que tous les chemins ne mènent pas à Dieu. Par de nombreux chemins qu'ils ont ouvert, les hommes essaient de se rapprocher de Dieu. Par le Chemin qu'il a ouvert en descendant du Ciel, sortant de Dieu, Jésus a ouver l'unique Chemin qui fait entrer au Ciel, en Dieu. C'est ce qu'Il dit. Maintenant on lui fait confiance où on ne lui fait pas confiance ; on le suit ou on ne le suit pas.

Il y a ceux qui préfèrent continuer à emprunter les chemins ouvert par les hommes, et il y a ceux qui préfèrent suivre Jésus sur son Chemin.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010, 23:22

petero a écrit:
rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.

Cher Rosarum,

Il y a d'un côté les hommes qui cherchent Dieu par des chemins qu'ils ouvrent eux-mêmes.
Et il y a de l'autre côté, Dieu qui vient à la rencontre de l'homme par son Fils qui descend du Ciel, ouvrant le Chemin qui conduit à Dieu.

Jésus n'a jamais dit : "Je suis un chemin". Jésus a dit : Je Suis le Chemin.

Pourquoi ?

Parce que l'homme est incapable d'ouvrir les cieux pour rejoindre Dieu. Jésus seul ouvre les cieux en descendant des cieux et en y remontant. Jésus est le seul qui puisse nous faire passer de l'autre côté, parce qu'il est le seul qui puisse nous faire entrer dans les Cieux, en Dieu, puisque les Cieux ils sont en Dieu.

Ce qui fait que tous les chemins ne mènent pas à Dieu. Par de nombreux chemins qu'ils ont ouvert, les hommes essaient de se rapprocher de Dieu. Par le Chemin qu'il a ouvert en descendant du Ciel, sortant de Dieu, Jésus a ouver l'unique Chemin qui fait entrer au Ciel, en Dieu. C'est ce qu'Il dit. Maintenant on lui fait confiance où on ne lui fait pas confiance ; on le suit ou on ne le suit pas.

Il y a ceux qui préfèrent continuer à emprunter les chemins ouvert par les hommes, et il y a ceux qui préfèrent suivre Jésus sur son Chemin.

Petero

Petero

Bonsoir petero. Ces jeunes d'aujourd'hui sont hélas tributaires d'un lègue de la génération antérieure, que sont les baby boomers. Les enfants de l'après guerre. Ils ont rejeté l'Église à cause de ses excès, mais la réaction fut excessive, c'est ça l'humain. Aujourd'hui donc, la génération actuelle, cherche une spiritualité, mais
l'idée d'adhérer intégralement à une seule religion, les répugnent inconsciemment, surtout si ça relie l'Église. C'est bien dommage, mais un jour le retour du balancier fera son oeuvre, quitte à ce que cela se fasse concrètement, après que toi et moi seront morts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 06:30

[quote="ysov"]
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

Une multitude de jeunes le prétendent, prions pour eux. Beaucoup de leur parent sont responsables et l'Église est pas totalement étrangère à ça. D'ailleurs elle l'a comprise, puisqu'il y a eu le Concile Vatican II. Maintenant, comme cela est encore récent dans l'histoire, il faudra le double du temps passé encore pour que les choses reviennent un peu plus vers le juste milieu. [/quote


Ysov je suis d'accord avec toi , il y a eu des dérives chez les parents , dans l'église catholique mais aussi , dans les autres religions très grave cependant il n'est jamais trop tard que pour tourner la page , aucun n'est parfait sur cette terre bien sur que c'est humiliant , de constater toutes ces erreurs et même choquand , le principal pour moi c'est pouvoir demander sincèrement pardon , et de ce remettre vraiment en question et demander l'aide de l'Esprit Saint .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 06:34



@ Rosarum ,

Comme tu le dis si bien pour certains , pratiquer deux religions sa ne leur pose pas de problème , c'est bien possible du fait peut être qu'ils ont les idées plus larges .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 06:52

Eliza a écrit:


@ Rosarum ,

Comme tu le dis si bien pour certains , pratiquer deux religions sa ne leur pose pas de problème , c'est bien possible du fait peut être qu'ils ont les idées plus larges .

Un personnage célèbre aurait dit:

"Je ne suis d'aucune religion, mais je suis de toutes "....!?

Ceci mon convient !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:52

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.


Sauf bien sûr si les dogmes sont contradictoires .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 12:10

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.


Sauf bien sûr si les dogmes sont contradictoires .....

oui bien sûr, mais qu'est ce que le dogme sinon une doctrine humaine donc imparfaite et pouvant être révisée ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 12:17

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , il n'est pas possible de croire et pratiquer deux religions .

si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.


Sauf bien sûr si les dogmes sont contradictoires .....

oui bien sûr, mais qu'est ce que le dogme sinon une doctrine humaine donc imparfaite et pouvant être révisée ?


Le dogme, c'est ce qui doit être cru à un moment donné. Dans l'Eglise catholique, le dogme c'est ce qui est révélé par Jésus-Christ et qui doit être cru par ses disciples. Le dogme, c'est un point de la Vérité révélée par Jésus qui est mis "sous protection" pour ne pas qu'on le viole, le déforme.

Ce point étant la Vérité révélée par Jésus, on peut dire qu'il est parfait. Si on le protège, ce point, en le plaçant sous la protection d'un dogme, c'est pour ne pas qu'ils soit abîmé, altéré.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 12:22

petero a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


si tu t'en tiens aux dogmes et aux rites, en effet, mais si tu prend du recul et considère que les religions sont simplement des façons différentes de chercher Dieu, pourquoi pas ?
il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène vers Lui.


Sauf bien sûr si les dogmes sont contradictoires .....

oui bien sûr, mais qu'est ce que le dogme sinon une doctrine humaine donc imparfaite et pouvant être révisée ?


Le dogme, c'est ce qui doit être cru à un moment donné. Dans l'Eglise catholique, le dogme c'est ce qui est révélé par Jésus-Christ et qui doit être cru par ses disciples. Le dogme, c'est un point de la Vérité révélée par Jésus qui est mis "sous protection" pour ne pas qu'on le viole, le déforme.

Ce point étant la Vérité révélée par Jésus, on peut dire qu'il est parfait. Si on le protège, ce point, en le plaçant sous la protection d'un dogme, c'est pour ne pas qu'ils soit abîmé, altéré.

Petero

bonjour Petero

peut être mais l'Eglise catholique en use et en abuse.
( immaculée conception par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 12:53

rosarum a écrit:
petero a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Sauf bien sûr si les dogmes sont contradictoires .....

oui bien sûr, mais qu'est ce que le dogme sinon une doctrine humaine donc imparfaite et pouvant être révisée ?


Le dogme, c'est ce qui doit être cru à un moment donné. Dans l'Eglise catholique, le dogme c'est ce qui est révélé par Jésus-Christ et qui doit être cru par ses disciples. Le dogme, c'est un point de la Vérité révélée par Jésus qui est mis "sous protection" pour ne pas qu'on le viole, le déforme.

Ce point étant la Vérité révélée par Jésus, on peut dire qu'il est parfait. Si on le protège, ce point, en le plaçant sous la protection d'un dogme, c'est pour ne pas qu'ils soit abîmé, altéré.

Petero

bonjour Petero

peut être mais l'Eglise catholique en use et en abuse.
( immaculée conception par exemple)

On en prête des "choses" à Jésus !!!

Il n'y a pourtant qu'une seule vérité à Son sujet, bien loin des prétentions humaines :

- - -" Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique.
"


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 13:36

Je pense que Sane 28 est plutôt et dans tout les cas plus proche de l'Islam que du christianisme. En effet il ressort bien de ses post qu'elle n'a pu gober la divinisation de Christ et on la comprend. Comme nous elle est pour l'union d'amour profond du Christ avec Dieu. Cette d'union d'amour est aussi profonde que tout ce que nous dit ou nous a révélé le seigneur vient de Dieu. Mais ce n'est point Dieu.

L'union de l'âme avec Dieu par amour, telle qu'elle, peut ne pas convaincre nos amis chrétiens même les mieux expérimentés et les mieux initiés mais c'est la pure vérité.
- En saint Paul 1 Corinthiens 6, 16-17 : « Il est dit : Les deux ne seront qu’une seule chair. Celui qui s’unit au Seigneur, au contraire, n’est avec lui qu’un seul esprit »
- Dans l’Évangile selon saint Jean, 17, 20-23 : « Que tous soient un, comme toi Père, tu es en moi et moi en toi » [Le Cantique spirituel B 39, 5].

Dans cette quête de Dieu et de soi,en effet tout croyant se rend à Dieu dans un dépouillement total dégagé de toute velléité. Grace a la Crainte de Dieu, le renoncement au monde, mais surtout c’est l’élan d’Amour vers le Créateur, cette soif absolue de l’amoureux qui nous mute vers l’objet de notre amour. La Beauté divine ne nous laisse aucune appartenance a autre que lui grâce a l’épuration de l’âme. Il est dit dans « Sahih Al Boukhary » : « Dieu est beau et il aime la beauté » et « Il a créé le monde à son image ; tout est donc harmonie, beauté et perfection ; nulle trace de laideur. L’univers entier se prosterne devant lui et célèbre ses louanges.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:10

Mehdi a écrit:
rosarum a écrit:
.
bonjour Petero

peut être mais l'Eglise catholique en use et en abuse.
( immaculée conception par exemple)

On en prête des "choses" à Jésus !!!

Il n'y a pourtant qu'une seule vérité à Son sujet, bien loin des prétentions humaines :

- - -" Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique.
"


Je te prends, mon cher MEHDI, l'exemple du dogme de la Divinité de Jésus .

Bon il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas . On ne peut pas rassembler dans une seule et même religion ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas !!!


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:57

L'important est que finalement la personne décide d'oeuvrer en concordance aux Évangiles, même si c'est dans l'optique d'une religion ''à la carte''; Un petit peu puisé par ci, un petit peu par là, un petit peu dans autres, en autant qu'au bout du compte c'est similaire aux Évangiles, je crois bien que Dieu y sera sensible, car le pilier du christianisme, est d'aimer Dieu et respecter sa création, son prochain.

Mais dans l'optique d'une adhérence à une religion unique ET INTÉGRALEMENT, l'islam est préjudiciable, le Christianisme est la véritable. Même une multitude d'athées l'admettent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:31

ysov a écrit:
L'important est que finalement la personne décide d'oeuvrer en concordance aux Évangiles, même si c'est dans l'optique d'une religion ''à la carte''; Un petit peu puisé par ci, un petit peu par là, un petit peu dans autres, en autant qu'au bout du compte c'est similaire aux Évangiles, je crois bien que Dieu y sera sensible, car le pilier du christianisme, est d'aimer Dieu et respecter sa création, son prochain.

Mais dans l'optique d'une adhérence à une religion unique ET INTÉGRALEMENT, l'islam est préjudiciable, le Christianisme est la véritable. Même une multitude d'athées l'admettent.
Tu dis :

Mais dans l'optique d'une adhérence à une religion unique ET INTÉGRALEMENT, l'islam est préjudiciable



Préjudiciable ? pourquoi ?
trop de règles peut etre ? une voie comme pour les rails d'un trains ,s'il sort de la voie c'est qu'il ...
Cette reglementation n'est pas facile comme le christianisme "aimer Dieu et son prochain" ce qui ne complique pas la vie pour tous meme pour les athées !
5 prières par jour
1 mois de jeun
l'aumône obligatoire (2,5% des fonds chaque annee ,1/10e de la récolte, aumône sur le bétail ...
Le pèlerinage
est ce vraiment trop pour aimer Dieu et aimer son prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:44

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
L'important est que finalement la personne décide d'oeuvrer en concordance aux Évangiles, même si c'est dans l'optique d'une religion ''à la carte''; Un petit peu puisé par ci, un petit peu par là, un petit peu dans autres, en autant qu'au bout du compte c'est similaire aux Évangiles, je crois bien que Dieu y sera sensible, car le pilier du christianisme, est d'aimer Dieu et respecter sa création, son prochain.

Mais dans l'optique d'une adhérence à une religion unique ET INTÉGRALEMENT, l'islam est préjudiciable, le Christianisme est la véritable. Même une multitude d'athées l'admettent.
Tu dis :

Mais dans l'optique d'une adhérence à une religion unique ET INTÉGRALEMENT, l'islam est préjudiciable



Préjudiciable ? pourquoi ?
trop de règles peut etre ? une voie comme pour les rails d'un trains ,s'il sort de la voie c'est qu'il ...
Cette reglementation n'est pas facile comme le christianisme "aimer Dieu et son prochain" ce qui ne complique pas la vie pour tous meme pour les athées !
5 prières par jour
1 mois de jeun
l'aumône obligatoire (2,5% des fonds chaque annee ,1/10e de la récolte, aumône sur le bétail ...
Le pèlerinage
est ce vraiment trop pour aimer Dieu et aimer son prochain ?

ASHTAR, tu cites qu'une infime partie des choses à suivre. Tu te limites qu'à l'espect piété à l'exception de l'aumône, et tu sais très bien en quoi je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:49

ASHTAR a écrit:
Cette reglementation n'est pas facile comme le christianisme "aimer Dieu et son prochain" ce qui ne complique pas la vie

Parler ainsi, c'est ignorer totalement l'exigence infinie de l'amour véritable...

ASHTAR a écrit:
5 prières par jour
1 mois de jeun
l'aumône obligatoire (2,5% des fonds chaque annee ,1/10e de la récolte, aumône sur le bétail ...
Le pèlerinage
est ce vraiment trop pour aimer Dieu et aimer son prochain ?
C'est surtout que ce n'est pas assez...
L'amour, ça ne se quantifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:52

Ashtar a omit la premier pilier : Attester qu'il n'y a de dieu que Dieu.

Le Monothéisme qui est une chose totalement inexistante dans le Christianisme.

Le sentiment d'amour c'est c'est juste une résultante entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:01

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cette reglementation n'est pas facile comme le christianisme "aimer Dieu et son prochain" ce qui ne complique pas la vie

Parler ainsi, c'est ignorer totalement l'exigence infinie de l'amour véritable...

ASHTAR a écrit:
5 prières par jour
1 mois de jeun
l'aumône obligatoire (2,5% des fonds chaque annee ,1/10e de la récolte, aumône sur le bétail ...
Le pèlerinage
est ce vraiment trop pour aimer Dieu et aimer son prochain ?
C'est surtout que ce n'est pas assez...
L'amour, ça ne se quantifie pas.

Oui l'amour de Dieu c'est l'aimer plus que sois plus que tous ce qui existe pour ce qu'il ne cesse de nous combler de bienfaits pour ce qu'il est notre créateur pour ce qu'il nous promet pour l'avoir dans le coeur plus que tout ce qu'il a créé pour nous Plus plus et plus et encore plus ....ça est la qualité d'amour

La quantité se pèse par les jours les heures les secondes de piété de l'évocation de son nom à chaque instant pour le louer le remercier jusqu'à la mort !

y a t il un amour plus immense que ça ? donner moi un indice vous serez remercié pour l'éternité car j'adore mon Dieu créateur éternel plus que rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:07

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cette reglementation n'est pas facile comme le christianisme "aimer Dieu et son prochain" ce qui ne complique pas la vie

Parler ainsi, c'est ignorer totalement l'exigence infinie de l'amour véritable...

ASHTAR a écrit:
5 prières par jour
1 mois de jeun
l'aumône obligatoire (2,5% des fonds chaque annee ,1/10e de la récolte, aumône sur le bétail ...
Le pèlerinage
est ce vraiment trop pour aimer Dieu et aimer son prochain ?
C'est surtout que ce n'est pas assez...
L'amour, ça ne se quantifie pas.

Oui l'amour de Dieu c'est l'aimer plus que sois plus que tous ce qui existe pour ce qu'il ne cesse de nous combler de bienfaits pour ce qu'il est notre créateur pour ce qu'i nous promet pour l'avoir dans le coeur plus que tout ce qu'ila créé pour nous Plus ....ça est la qualité d'amour

La quantité se pèse par les jours les heures les secondes de piété de l'évocation de son nom à chaque instant pour le louer le remercier jusqu'à la mort !

y a t il un amour plus immense que ça ? donner moi un indice vous serez remercié pour l'éternité car j'adore mon Dieu créateur éternel plus que rien au monde !

Différence notoire entre une perception de l'amour individualiste et universelle. Dieu veut qu'on l'aime, mais il veut également qu'on l'aime en aimant le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:08

ysov a écrit:
Différence notoire entre une perception de l'amour individualiste et universelle. Dieu veut qu'on l'aime, mais il veut également qu'on l'aime en aimant le prochain.
Et le “prochain” ça s'arrête ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:10

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Différence notoire entre une perception de l'amour individualiste et universelle. Dieu veut qu'on l'aime, mais il veut également qu'on l'aime en aimant le prochain.
Et le “prochain” ça s'arrête ou ?

Tentes de poser la question à un prêtre, il aura tout le temps de bien te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:13

ASHTAR a écrit:
Oui l'amour de Dieu c'est l'aimer plus que sois plus que tous ce qui existe
Non. L'amour est UN. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée : c'est là le grand, le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Mt XXII, 37-39)

Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas (1 Jn IV, 20)

ASHTAR a écrit:
donner moi un indice
L'amour est une question d'être et non d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:13

ysov a écrit:
Tentes de poser la question à un prêtre, il aura tout le temps de bien te l'expliquer.
Oui mais je suis au Maroc je ne connais personne. Le peu que je croise sont de nonnes hispanophones.

Je profite donc des éclairés dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:15

TetSpider a écrit:
Et le “prochain” ça s'arrête ou ?
Chacun de nos frères en humanité est notre prochain.
Dieu nous aime tous de la même manière.
Quel que soit le mal qui nous ronge.

TetSpider a écrit:
Je profite donc des éclairés dans ce forum
Non. Tu recherches la polémique stérile, comme d'habitude, ô grand champion du flood.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:18

Ren' a écrit:
Chacun de nos frères en humanité est notre prochain.
Donc vous aimez même les mécréants qui détestent votre dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:21

ysov a écrit:
TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Différence notoire entre une perception de l'amour individualiste et universelle. Dieu veut qu'on l'aime, mais il veut également qu'on l'aime en aimant le prochain.
Et le “prochain” ça s'arrête ou ?

Tentes de poser la question à un prêtre, il aura tout le temps de bien te l'expliquer.

Pourquoi questionner un pretre quand Allah nous explique mieux ?

Lisez :
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant, (4-36)

Ceci n'est pas l'amour du prochain ? lisez la suite de la sourate aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:25

Ren ? je te considere le voisin lointain et Allah m'ordonne en me disant Agissez avec bonté envers le voisin lointain
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:28

Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: