Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:28

Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:32

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Tentes de poser la question à un prêtre, il aura tout le temps de bien te l'expliquer.
Oui mais je suis au Maroc je ne connais personne. Le peu que je croise sont de nonnes hispanophones.

Je profite donc des éclairés dans ce forum.

Eh bien un exemple. C'est aimer, aimer le monde. Concrètement, dans le quotidien, la bonne volonté dans le coeur doit toujours prédominer, peu importe la race, sa religion, son rang, son sexe. Plus nous parvenons à s'aimer sois même, car les gens qui s'estime pas, s'aime peu au fond sont peu capable d'aimer les autres, plus nous aimerons son prochain. Bien-sûr, il y a des degrés, tu ne peux aimer autant un étranger que ta propre mère, ou ta propre épouse, ou ton frère, ta soeur. Un autre terme qui pourrait s'appliquer, est le pacifisme. Bien-sûr, si une personne tente de te faire du mal, tu t'en éloigne, tu te défend si une mauvaise personne attente à ta vie, peu importe le motif, mais sois-même, faut toujours avoir conscience de ne point attirer le mal. Ma religion enseigne cela, et je le met en pratique du mieux que je peux. J'ai des amis, africains, musulmans, une fois par semaine je fais faire du ménage, des courses pour une vieille femme seule, de 85 ans ne pouvant plus faire ces choses. Je donne des montants d'argent à des organismes qui vont en aide, aux pauvres, aux itinérants, pour des oeuvres dans les pays du tiers monde, à chaque année. Il y a plein d'autres exemples que je pourrais formuler.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:35

Vous pouvez aimer aussi les pervers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:36

TetSpider a écrit:
Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.

وَٱعۡبُدُواْ ٱللَّهَ وَلَا تُشۡرِكُواْ بِهِۦ شَيۡـًٔ۬ا‌ۖ وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنً۬ا وَبِذِى ٱلۡقُرۡبَىٰ وَٱلۡيَتَـٰمَىٰ وَٱلۡمَسَـٰكِينِ

وَٱلۡجَارِ ذِى ٱلۡقُرۡبَىٰ وَٱلۡجَارِ ٱلۡجُنُبِ وَٱلصَّاحِبِ بِٱلۡجَنۢبِ وَٱبۡنِ ٱلسَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ‌ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ مَن ڪَانَ مُخۡتَالاً۬ فَخُورً


إِحۡسَـٰنً۬ا:Agir de la meilleur façon envers (agir avec bonté n'est tout a fait la signification) n'est ce pas TS ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:43

ysov a écrit:
TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Tentes de poser la question à un prêtre, il aura tout le temps de bien te l'expliquer.
Oui mais je suis au Maroc je ne connais personne. Le peu que je croise sont de nonnes hispanophones.

Je profite donc des éclairés dans ce forum.

Eh bien un exemple. C'est aimer, aimer le monde. Concrètement, dans le quotidien, la bonne volonté dans le coeur doit toujours prédominer, peu importe la race, sa religion, son rang, son sexe. Plus nous parvenons à s'aimer sois même, car les gens qui s'estime pas, s'aime peu au fond sont peu capable d'aimer les autres, plus nous aimerons son prochain. Bien-sûr, il y a des degrés, tu ne peux aimer autant un étranger que ta propre mère, ou ta propre épouse, ou ton frère, ta soeur. Un autre terme qui pourrait s'appliquer, est le pacifisme. Bien-sûr, si une personne tente de te faire du mal, tu t'en éloigne, tu te défend si une mauvaise personne attente à ta vie, peu importe le motif, mais sois-même, faut toujours avoir conscience de ne point attirer le mal. Ma religion enseigne cela, et je le met en pratique du mieux que je peux. J'ai des amis, africains, musulmans, une fois par semaine je fais faire du ménage, des courses pour une vieille femme seule, de 85 ans ne pouvant plus faire ces choses. Je donne des montants d'argent à des organismes qui vont en aide, aux pauvres, aux itinérants, pour des oeuvres dans les pays du tiers monde, à chaque année. Il y a plein d'autres exemples que je pourrais formuler.

Il n y a pas mieux à faire mon ami que la charité !
mais ne vois tu pas que le coran est explicite ? dites une fois oui .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:44

“Ihsane”, la bonté et la bienfaisance je crois. Ce mot a été souvent lié au parents dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:45

TetSpider a écrit:
Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.

Bien sur en Islam il faut faire preuve de Bonté a l'égard de chaque créatures mais le coeur n'est réservé qu'a Dieu et a ses amoureux. Egalement l'interdiction d'imiter les mécréants et rapporté dans plusieurs hadiths authentiques tels que : "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié).

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:47

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Tentes de poser la question à un prêtre, il aura tout le temps de bien te l'expliquer.
Oui mais je suis au Maroc je ne connais personne. Le peu que je croise sont de nonnes hispanophones.

Je profite donc des éclairés dans ce forum.

Eh bien un exemple. C'est aimer, aimer le monde. Concrètement, dans le quotidien, la bonne volonté dans le coeur doit toujours prédominer, peu importe la race, sa religion, son rang, son sexe. Plus nous parvenons à s'aimer sois même, car les gens qui s'estime pas, s'aime peu au fond sont peu capable d'aimer les autres, plus nous aimerons son prochain. Bien-sûr, il y a des degrés, tu ne peux aimer autant un étranger que ta propre mère, ou ta propre épouse, ou ton frère, ta soeur. Un autre terme qui pourrait s'appliquer, est le pacifisme. Bien-sûr, si une personne tente de te faire du mal, tu t'en éloigne, tu te défend si une mauvaise personne attente à ta vie, peu importe le motif, mais sois-même, faut toujours avoir conscience de ne point attirer le mal. Ma religion enseigne cela, et je le met en pratique du mieux que je peux. J'ai des amis, africains, musulmans, une fois par semaine je fais faire du ménage, des courses pour une vieille femme seule, de 85 ans ne pouvant plus faire ces choses. Je donne des montants d'argent à des organismes qui vont en aide, aux pauvres, aux itinérants, pour des oeuvres dans les pays du tiers monde, à chaque année. Il y a plein d'autres exemples que je pourrais formuler.

Il n y a pas mieux à faire mon ami que la charité !
mais ne vois tu pas que le coran est explicite ? dites une fois oui .

J'ai dis antérieurement que le coran contient de très belles choses, mais hélas, il n'y a pas que ça. Être musulman ou chrétien, ne se limite pas qu'au culte, à la piété, à la charité. Suivre intégralement une religion, est aussi forger sa vision du monde, des gens, en faire une philosophie et dans cet aspect, l'islam incite à certaines choses PRÉJUDICIABLES.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:50

TetSpider a écrit:
“Ihsane”, la bonté et la bienfaisance je crois. Ce mot a été souvent lié au parents dans le Coran.

الاحسان oui c'est bien faire dans tout les domaines et non la bienfaisance qui veux dire seulement :charité
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:55

ysov a écrit:


J'ai dis antérieurement que le coran contient de très belles choses, mais hélas, il n'y a pas que ça. Être musulman ou chrétien, ne se limite pas qu'au culte, à la piété, à la charité. Suivre intégralement une religion, est aussi forger sa vision du monde, des gens, en faire une philosophie et dans cet aspect, l'islam incite à certaines choses PRÉJUDICIABLES.

l'islam incite à certaines choses PRÉJUDICIABLES ???

ce qui veux dire qu'en adoptant l'islam on porte un préjudice à autrui ? ai-je bien compris ? car adopter l'islam c'est l'adopter et en entier tu sais ?

Alors tes preuves STP ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:58

ysov a écrit:
l'islam incite à certaines choses PRÉJUDICIABLES.

Bien sur que l'Islam incite a abandonner tout ce qui peut mettre l'humanité en danger comme l’adultère et le vin. cela vous parait préjudiciables et on vous comprend.

En Islam il n'y a pas possibilité d'une vie de chair mais plutôt de l'abandon de tout ce qui peut nuire...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:03

ASHTAR a écrit:
l'islam incite à certaines choses PRÉJUDICIABLES ???
Surement le fait que l'Islam condamne le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:05

LA REPONSE a écrit:
TetSpider a écrit:
Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.

Bien sur en Islam il faut faire preuve de Bonté a l'égard de chaque créatures mais le coeur n'est réservé qu'a Dieu et a ses amoureux. Egalement l'interdiction d'imiter les mécréants et rapporté dans plusieurs hadiths authentiques tels que : "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié).


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (30-21)

Meme ce que l'on nomme amour pour la femme est qualifié d' affection et de la bonté !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:13

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:
TetSpider a écrit:
Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.

Bien sur en Islam il faut faire preuve de Bonté a l'égard de chaque créatures mais le coeur n'est réservé qu'a Dieu et a ses amoureux. Egalement l'interdiction d'imiter les mécréants et rapporté dans plusieurs hadiths authentiques tels que : "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié).


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (30-21)

Meme ce que l'on nomme amour pour la femme est qualifié d' affection et de la bonté !

En autant qu'elle refuse jamais le trop plein biologique de son époux, car selon votre prophète, l'épouse doit jamais refuser même sur le dos d'un chameau. Donc si elle tient compte de cette directive mahométique, le mari pourra penser à procurer de la bonté à sa femme. Quelle sotise et cela n'est qu'un exemple parmi une multitude qui potentiellement résulterait à des préjudices envers le prochain, qui est en particulier à la femme sur l'exemple que je viens de donner.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:15

TetSpider a écrit:
ASHTAR a écrit:
l'islam incite à certaines choses PRÉJUDICIABLES ???
Surement le fait que l'Islam condamne le Christianisme.

Ce qui me répugne, est pas le fait que l'islam condamne le christianisme, non pas du tout. Ce qui me répugne, est le préjudice régulièrement constatable par des directives sois-disant religieux, envers le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:18

ysov a écrit:
En autant qu'elle refuse jamais le trop plein biologique de son époux, car selon votre prophète, l'épouse doit jamais refuser même sur le dos d'un chameau.

AHAHAHAH!!!! Je vous le disais il n'a plus rien a dire le mec voila qu'il se repercute dans le temps et dans l'espace. Le Dos d'un chameau de nos temps est interprété comme une Mercedes climatisée.....
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:20

ysov a écrit:
En autant qu'elle refuse jamais le trop plein biologique de son époux, car selon votre prophète, l'épouse doit jamais refuser même sur le dos d'un chameau. Donc si elle tient compte de cette directive mahométique, le mari pourra penser à procurer de la bonté à sa femme. Quelle sotise et cela n'est qu'un exemple parmi une multitude qui potentiellement résulterait à des préjudices envers le prochain, qui est en particulier à la femme sur l'exemple que je viens de donner.
Chez vous la femme qui refusent tout le temps sans prétexte sans rien, vus faites quoi ? vous allez cherchez ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:22

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Bien sur en Islam il faut faire preuve de Bonté a l'égard de chaque créatures mais le coeur n'est réservé qu'a Dieu et a ses amoureux. Egalement l'interdiction d'imiter les mécréants et rapporté dans plusieurs hadiths authentiques tels que : "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié).


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (30-21)

Meme ce que l'on nomme amour pour la femme est qualifié d' affection et de la bonté !

En autant qu'elle refuse jamais le trop plein biologique de son époux, car selon votre prophète, l'épouse doit jamais refuser même sur le dos d'un chameau. Donc si elle tient compte de cette directive mahométique, le mari pourra penser à procurer de la bonté à sa femme. Quelle sotise et cela n'est qu'un exemple parmi une multitude qui potentiellement résulterait à des préjudices envers le prochain, qui est en particulier à la femme sur l'exemple que je viens de donner.

AHAHAHAH!!!! Je vous le disais il n'a plus rien a dire le mec voila qu'il se repercute dans le temps et dans l'espace. Le Dos d'un chameau de nos temps est interprété comme une Mercedes climatisée.....

Non ça veut dire qu'un époux imbu de lui même car sa religion lui affirme qu'il est supérieur à la femme, va interpréter cette indication de Mohamed, comme quoi son épouse sera mieux de toujours dire oui, car sinon l'époux égoîste appliquera une autre sourate qui dit, si vous craignez la désobéissance de votre épouse, frappez-là, mettez là dans un lit à part jusqu'a son obéïssance. Le pauvre époux dira, eh bien c'est notre prophète bien aimé qui nous l'indique.... sottise, archi sottise.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:27

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
En autant qu'elle refuse jamais le trop plein biologique de son époux, car selon votre prophète, l'épouse doit jamais refuser même sur le dos d'un chameau. Donc si elle tient compte de cette directive mahométique, le mari pourra penser à procurer de la bonté à sa femme. Quelle sotise et cela n'est qu'un exemple parmi une multitude qui potentiellement résulterait à des préjudices envers le prochain, qui est en particulier à la femme sur l'exemple que je viens de donner.
Chez vous la femme qui refusent tout le temps sans prétexte sans rien, vus faites quoi ? vous allez cherchez ailleurs ?

Non un refus occasionnel est naturel, car le désir de l'un est pas toujours le même pour l'autre. Discernes stp, un homme ou une femme qui refuse continuellement est autre chose, qui veut dire qu'il y a problème. Mais la source du problème ne peut être perçu comme quoi c'est toujours la femme, quand on est adulte, objectif, peut-être que nous pourrions voir que sois même nous pourrions être la cause de cette anomalie. Mais un égocentrique ne pourra penser comme ça, il va plutôt penser que le problème à la source vient uniquement de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:31

ysov a écrit:
Non ça veut dire qu'un époux imbu de lui même car sa religion lui affirme qu'il est supérieur à la femme, va interpréter cette indication de Mohamed, comme quoi son épouse sera mieux de toujours dire oui, car sinon l'époux égoîste appliquera une autre sourate qui dit, si vous craignez la désobéissance de votre épouse, frappez-là, mettez là dans un lit à part jusqu'a son obéïssance. Le pauvre époux dira, eh bien c'est notre prophète bien aimé qui nous l'indique.... sottise, archi sottise.
Cela existe seulement dans vos société ou ont sais pas vraiment qui est homme et qui est femme, le verset dont tu parles ne concerne pas le domaine de sexualité mais juste si la femme désobéi sur quelque chose de l'ordre du religieux. La femmes si elle refusent c'est son droit mais c'est péché mais il y a rien de contraignant ni de punition car on peut pas contraindre quelqu'un d'un acte d'amour, cela est seulement chez vous ou l'amour et le sexe se vend avec du dollar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:34

ysov a écrit:
Non ça veut dire qu'un époux imbu de lui même car sa religion lui affirme qu'il est supérieur à la femme, va interpréter cette indication de Mohamed, comme quoi son épouse sera mieux de toujours dire oui, car sinon l'époux égoîste appliquera une autre sourate qui dit, si vous craignez la désobéissance de votre épouse, frappez-là, mettez là dans un lit à part jusqu'a son obéïssance. Le pauvre époux dira, eh bien c'est notre prophète bien aimé qui nous l'indique.... sottise, archi sottise.

AHAHAH!!!!! Ne t’énerves pas il n'a pas cela dans l'Islam. Les femmes sont les mieux placées pour le savoir. Il n'y a pas lit a part et tu le sais très bien et il n'y a de répliques plus ou moins sévères qu'a l’encontre des capricieuses qui veulent détruire leurs foyers par le nouchouz. Et même cela est bien vu par les femmes contrairement a vous qui agissez comme des femmelettes....Il vous faut apprendre et encore apprendre et c'est pour cela que je m'engage a vous l'inculquer...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:35

ysov a écrit:
Non un refus occasionnel est naturel, car le désir de l'un est pas toujours le même pour l'autre. Discernes stp, un homme ou une femme qui refuse continuellement est autre chose, qui veut dire qu'il y a problème. Mais la source du problème ne peut être perçu comme quoi c'est toujours la femme, quand on est adulte, objectif, peut-être que nous pourrions voir que sois même nous pourrions être la cause de cette anomalie. Mais un égocentrique ne pourra penser comme ça, il va plutôt penser que le problème à la source vient uniquement de l'autre...
Oui mais d'habitude c'est l'homme qui demande.. ou comment ça se passe chez vous ? Tu sais comment ça marche la libido de l'homme et de la femme ? Que chez l'homme ça augmente brusquement avant l'acte, tandis que le désir chez la femme augmente durant l'acte et les préliminaires. Mais peut être chez vous c'est autrement...

Mais sinon si une femme refusent continuellement vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 02:04

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Non ça veut dire qu'un époux imbu de lui même car sa religion lui affirme qu'il est supérieur à la femme, va interpréter cette indication de Mohamed, comme quoi son épouse sera mieux de toujours dire oui, car sinon l'époux égoîste appliquera une autre sourate qui dit, si vous craignez la désobéissance de votre épouse, frappez-là, mettez là dans un lit à part jusqu'a son obéïssance. Le pauvre époux dira, eh bien c'est notre prophète bien aimé qui nous l'indique.... sottise, archi sottise.

AHAHAH!!!!! Ne t’énerves pas il n'a pas cela dans l'Islam. Les femmes sont les mieux placées pour le savoir. Il n'y a pas lit a part et tu le sais très bien et il n'y a de répliques plus ou moins sévères qu'a l’encontre des capricieuses qui veulent détruire leurs foyers par le nouchouz. Et même cela est bien vu par les femmes contrairement a vous qui agissez comme des femmelettes....Il vous faut apprendre et encore apprendre et c'est pour cela que je m'engage a vous l'inculquer...

Oh que oui, cela s'applique en islam. Les femmes mon cher, veulent des vrais hommes, qui sont avant tout des êtres humains et non des pseudo patriarches. Et comme tu démontres cette vision, efforces-toi pas à tenter d'inculquer, tu fais fausse route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 02:11

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Non un refus occasionnel est naturel, car le désir de l'un est pas toujours le même pour l'autre. Discernes stp, un homme ou une femme qui refuse continuellement est autre chose, qui veut dire qu'il y a problème. Mais la source du problème ne peut être perçu comme quoi c'est toujours la femme, quand on est adulte, objectif, peut-être que nous pourrions voir que sois même nous pourrions être la cause de cette anomalie. Mais un égocentrique ne pourra penser comme ça, il va plutôt penser que le problème à la source vient uniquement de l'autre...
Oui mais d'habitude c'est l'homme qui demande.. ou comment ça se passe chez vous ? Tu sais comment ça marche la libido de l'homme et de la femme ? Que chez l'homme ça augmente brusquement avant l'acte, tandis que le désir chez la femme augmente durant l'acte et les préliminaires. Mais peut être chez vous c'est autrement...

Mais sinon si une femme refusent continuellement vous faites quoi ?

Chez nous c'est pas autrement. Par contre la nuance immense, est qu'en moyenne les hommes vont vraiment s'efforcer de s'inculquer la véritable capacité d'aimer, et après la libido pourra se laisser aller. Un proverbe arabe: Les hommes sont comme des agneaux lorsqu'ils vous désirent, mais des chameaux lorsqu'ils vous ont eus... De toute manière, si Mohamed avait été un homme total dans son profond psychisme, il aurait pas inséré des écrits, comme je viens de donner comme exemple plus tôt, mais hélas, ces écrits démontrent plutôt un homme qui avait peur des femmes, sans doute parce qu'il fut devenu orphelin jeune, et que
de surcroit, il s'est fait entretenir par une femme non seulement plus riche, mais sensiblement plus vieille aussi... Cela démontre dans son profil psychologique, qu'autant la femme le fascinait, autant il en avait peur...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 02:34

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Non ça veut dire qu'un époux imbu de lui même car sa religion lui affirme qu'il est supérieur à la femme, va interpréter cette indication de Mohamed, comme quoi son épouse sera mieux de toujours dire oui, car sinon l'époux égoîste appliquera une autre sourate qui dit, si vous craignez la désobéissance de votre épouse, frappez-là, mettez là dans un lit à part jusqu'a son obéïssance. Le pauvre époux dira, eh bien c'est notre prophète bien aimé qui nous l'indique.... sottise, archi sottise.
Cela existe seulement dans vos société ou ont sais pas vraiment qui est homme et qui est femme, le verset dont tu parles ne concerne pas le domaine de sexualité mais juste si la femme désobéi sur quelque chose de l'ordre du religieux. La femmes si elle refusent c'est son droit mais c'est péché mais il y a rien de contraignant ni de punition car on peut pas contraindre quelqu'un d'un acte d'amour, cela est seulement chez vous ou l'amour et le sexe se vend avec du dollar.

Eh bien non. Cela ne s'applique pas uniquement au religieux. Dans les faits, l'épouse doit obéissance à son époux. Ta religion inculque clairement que l'homme a préséance sur la femme. C'est ultra patriarcale ta religion, comme dans l'Ancien Testament, alors que les enseignements du Christ est dans le sens de l'égalité entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 05:56

TetSpider a écrit:
Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.

Donc Dieu n'est pas juste qui nous ordonne "de l'aime de tout son coeur, de toute sa force et de tout son esprit" et d'aimer son prochain comme nous-mêmes.

Donc, depuis qu'il est sur la terre, l'homme n'a jamais aimé, il n'a fait qu'être bon !!!

Cela voudrait donc dire qu'en Islam l'amour de Dieu et du prochain n'existe pas, parce que cela n'est pas ordonné par le Coran. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que de la bonté !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 07:55

petero a écrit:
TetSpider a écrit:
Encore une fois c'est le Coran qui dit juste, il ordonne d'être bon et non d'aimer, car aimer n'est pas de pourvoir de l'homme mais de de Dieu seulement.

Donc Dieu n'est pas juste qui nous ordonne "de l'aime de tout son coeur, de toute sa force et de tout son esprit" et d'aimer son prochain comme nous-mêmes.

Donc, depuis qu'il est sur la terre, l'homme n'a jamais aimé, il n'a fait qu'être bon !!!

Cela voudrait donc dire qu'en Islam l'amour de Dieu et du prochain n'existe pas, parce que cela n'est pas ordonné par le Coran. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que de la bonté !!!

Petero

Bonjour ,cher petero
relis plus avant ,ce que vous professez il est bien inscrit dans le coran à le diférence que nous n'avons pas le droit de Dire Jesus est Dieu c'est tout !
L'amour est réservé principalement au créateur Dieu et c'est un don de Dieu ;l'amour du prochain est une bonté et une bienfaisance et une charité envers tous .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 09:30

ASHTAR a écrit:
Bonjour ,cher petero
relis plus avant ,ce que vous professez il est bien inscrit dans le coran à le diférence que nous n'avons pas le droit de Dire Jesus est Dieu c'est tout !

Cher ASHTAR,

Ce qui vaut pour les musulmans ne vaut pas pour les chrétiens. Votre Coran vous interdit de dire que Jésus est Dieu. L'Evangile de Jésus, Jésus Lui-même nous dit sous différente manière qu'Il est Dieu.

Je comprends que tu obéisses à Mohamed qui a fait dire au Coran que Jésus n'était pas Dieu, et qui vous coïnce encore plus en vous faisant croire que son Coran c'est la Parole de Dieu. Ce qui est dit par le Coran, est dit à tous ceux qui croient Mohamed ; qui croient que le Coran est la Parole de Dieu, dictée par Dieu à Mohamed. Ce n'est pas dit à tous ceux qui ne croient pas dans le Coran.

Nous, on crois à tout ce que nous dit Jésus, dans l'Evangile qui contient tout ce qu'il a dit et fait. Quand est-ce que les musulmans comprendront cela ? Vous pouvez nous raconter tout ce que vous voulez sur nos Ecritures, à savoir qu'elles ont été falsifiées, cela ne marche pas car vous êtes dans l'incapacité de nous montrer les soit disant paroles non falsifiées que Jésus auraient prononcées. Votre accusation de falsification ne repose sur rien de vérifiable.

On s'appuie donc sur l'Evangile pour affirmer que Jésus est bien "Dieu" qui est venue enseigner lui-même les hommes. C'est ce que Jésus confirme lui-même : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

On est enseigné par Dieu, quand on vient à son école, quand on vient s'instruire auprès de Lui. Et que nous dit Jésus ? Ceux qui s'est mis à l'écoute de Dieu, qui se laisse enseigner par Dieu, il vient à moi. Ce qui veut dire, que celui qui vient à Lui, il est enseigné directement par Dieu le Père.

Quand Dieu nous dit : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon Amour, écoutez-le" ; cela veut dire qu'en Jésus Dieu est totalement présent, puisqu'en Lui il s'es mis "totalement" ; en Lui il a mis "tout son Esprit". Expliquez-moi comment Dieu qui est Esprit quand il met tout son Esprit en Jésus, ne se met pas totalement en Lui.

Et c'est bien ce que confirme Jésus à Philippe qui veut "voir Dieu" : "montre-nous le Père (Dieu)". (Jean)

Que répond Jésus ? Vous ne pouvez pas voir le Père, Dieu ? C'est bien ce que dit le Coran et ce que croient les musulmans, qu'ils ne peuvent pas voir le Père, Dieu. Eh bien NON et NON, Jésus ne répond pas ce que disent les musulmans, ce que dit le Coran. Voici la réponse de Jésus : 14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

Jésus est claire, on connaît Dieu le Père, quand on est AVEC JESUS. Et à ce moment là, c'est Dieu le Père qui dit cela à Philippe par sa Parole, son Fils : Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?"

Tu veux voir le Père, c'est bien, mais moi je te dis : Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)

Quand un prophète me parle de Dieu, je ne vois pas Dieu, je l'entends qui me parle par la bouche du prophète. Est-ce qu'ici Jésus parle d'entendre ? NON. Il parle de "voir" avec ses yeux. Et que dis Jésus : "qui me voit, VOIT le Père, IL VOIT DIEU mon Père.

Philippe en voyant Jésus, en vivant depuis plusieurs mois ou années avec Jésus, a vécu avec Dieu, il vu Dieu le Père qui se trouvait et se trouve toujours totalement présent en Jésus : 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? (Jean) ou encore : 14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. (Jean)

Cher ASTHAR, Jésus nous demande de croire qu'il est DANS LE PERE, EN DIEU ; et que DIEU le Père est en LUI. Jésus nous demande de croire que Dieu, on peut maintenant le voir en le regardant LUI, son Fils en qui Dieu est TOTALEMENT. En lui, Dieu se trouve en plénitude.

C'est Jésus qui me dit cela ASTAHR. Pourquoi je ne devrais pas croire Jésus. Et pourquoi devrais- je croire moins Jésus qui me dit qu'Il est le seul Dieu, avec son Père, parce qu'il ne fait qu'Un Esprit avec son Père, que Mohamed qui dit dans le Coran que Jésus n'est pas Dieu.

Qui est le mieux placé pour dire qui est Jésus, sinon Jésus Lui-même ? Comment voulez-vous que Mohamed connaisse Jésus, plus que Jésus se connaît Lui-même ? Ce n'est pas possible.

Mohamed avait une certaine connaissance de Jésus ; un connaissance bien incomplète sur Jésus. Jésus avait une pleine connaissance de Lui-même. S'il en est un qui sait mieux que Mohamed, qui est Jésus, c'est bien Jésus Lui-même.

Je préfère donc m'appuyer sur ce que dit Jésus sur Lui-même, que de m'appuyer sur ce que dit le Coran et Mohamed par ce Coran, sur Jésus qu'il n'a pas connu, puisqu'il est né 500 ans après Jésus.

C'est votre choix que de ne vous appuyer que sur Mohamed et le Coran pour connaître Jésus. Moi je fais le choix de m'appuyer sur Jésus Lui-même qui par l'Evangile me parle de Lui, me dit qui il est.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 09:43

ASHTAR a écrit:
L'amour est réservé principalement au créateur Dieu et c'est un don de Dieu ;l'amour du prochain est une bonté et une bienfaisance et une charité envers tous .

Donc, si je vous comprends bien, Dieu nous donne l'Amour que nous devons avoir pour Lui, mais cet Amour on ne peut pas le donner à son prochain, car le prochain n'est pas Dieu. Au prochain, on ne fait pas don de l'Amour que Dieu nous donne ; on lui donne de la bonté, de la bienfaisance et de la charité.

Donc, votre Dieu, Allah, il ne supporte pas qu'on donne l'Amour qu'il nous donne, à un autre que Lui.

Donc, si je comprends bien, "aimer son prochain" pour vous, c'est "aimer Dieu", c'est faire de mon prochain "Dieu", c'est faire de mon prochain "un dieu".

Eh bien c'est justement ce que Dieu veut faire de chacun de nous, des dieux que l'on doit aimer comme on l'aime, Lui. Dieu veut être aimé dans notre prochain. Dieu s'est fait homme pour que tout homme puisse être aimé comme Lui est aimé ; pour qu'en tout homme, nous l'aimions, Lui ; pour quand tout homme il soit aimé des hommes.

Dieu a voulu se semer en chacun des hommes, pour que l'homme puisse aimer comme il aime, parfaitement, divinement. C'est ce que Jésus nous dit à plusieurs reprises. La relation d'amour que Dieu nous demande d'avoir avec Lui, IL VEUT que nous l'ayons avec notre prochain. Dieu veut que nous aimions notre prochain, comme nous l'aimons Lui, avec l'Amour que son Esprit répand en nos coeurs. Et c'est bien ce que nous ordonne Jésus qui est le Verbe de Dieu, sa Parole : "aimez-vous les uns les autres, COMME JE VOUS AIME, ce qui veut dire "Comme Dieu le Père vous aime par moi, avec moi et en moi".

C'est Jésus qui nous le dit. Nous ne faisons qu'obéir à Jésus en aimant notre prochain comme si c'était Dieu ; parce que tout ce que nous faisons à notre prochain, c'est à Dieu lui-même, devenu l'homme en Jésus, que nous le faisons.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:09

ysov a écrit:
De toute manière, si Mohamed avait été un homme total dans son profond psychisme, il aurait pas inséré des écrits, comme je viens de donner comme exemple plus tôt, mais hélas, ces écrits démontrent plutôt un homme qui avait peur des femmes, sans doute parce qu'il fut devenu orphelin jeune, et que
de surcroit, il s'est fait entretenir par une femme non seulement plus riche, mais sensiblement plus vieille aussi... Cela démontre dans son profil psychologique, qu'autant la femme le fascinait, autant il en avait peur...
Non l'Islam la religion qui vient de Dieu et que Muhammad est son Prophète ne fait que mettre les choses dans leur place, c'est ça l'Islam, c'est tout. Vous une femme qui te refuse parce qu'elle en a marre de toi tu ailles te masturber comme un adolescent ou tu va te procurer une poupée gonflable dans le sexshop du coin, et pourquoi pas un godemiché. D'ailleurs votre dieu Jésus qui était aussi un homme parfait vous donne un bon exemple, il ne connaissait absolument pas de femme, et Paul son messager qui va dans l'exemple de son maitre et son dieu, vous dit que le mieux et de ne pas vous vous marier. En gros le sexe est vu dans l'Église comme une abomination, un mal nécessaire, et tu peux pas nier qu'on vous disait que c'est juste pour avoir d'enfant rien de plus, comprendre l'acte d'amour n'est venu qu'après, après bien sur qu'on a jeté l'Église dans le corbeille de l'histoire, après qu'on s'est liberté, mais comment ? ça a résulté une décadence sans précédent dans l'histoire de l'homme, et tout cela merci qui ? merci Jésus bien sûr.

Mais tu m'as toujours pas répondu, une femme (ou un homme) qui refuse tout le temps, Jésus vous a proposé quoi comme soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:48

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'amour est réservé principalement au créateur Dieu et c'est un don de Dieu ;l'amour du prochain est une bonté et une bienfaisance et une charité envers tous .

Donc, si je vous comprends bien, Dieu nous donne l'Amour que nous devons avoir pour Lui, mais cet Amour on ne peut pas le donner à son prochain, car le prochain n'est pas Dieu.

La meilleure façon d'aimer un mécréant c'est de ne pas le laisser s’entraîner a la géhenne. Quoi de plus hypocrite d'aimer quelqu'un en sachant que notre amour l'emmène droit a la dérive. Toute personne qui se respecte et tenu d'aimer ceux qui se trouvent dans le droit chemin et faire montre seulement de Bonté et de respect a l'égard des autres.

C'est cela la vraie forme d'Amour du prochain. Une autre forme n'est que trahison et préparation a une vie a l'au-delà pleine de sévices et de drames...Que pensez d'une tape au dos avec serrement d'amour a quelqu'un qui se prépare aux châtiments célestes. L'amour invite la sincérité a lui dire la vérité en face et pousse nos coeurs a son respect et a la bonté avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:57

ysov a écrit:
Eh bien non. Cela ne s'applique pas uniquement au religieux. Dans les faits, l'épouse doit obéissance à son époux. Ta religion inculque clairement que l'homme a préséance sur la femme. C'est ultra patriarcale ta religion, comme dans l'Ancien Testament, alors que les enseignements du Christ est dans le sens de l'égalité entre tous.

Qu'est que cela veut dire!!!!. Non mais vraiment tu déshonores la femme. C'est l'homme qui est tenu de se rapprocher de sa femme et non le contraire. C'est cela le vrai respect et l'égalité avec la femme c'est le fait d'agir chacun selon ses prédispositions. Bien sur qu'âpres par l'intimité il se passe des choses mais la règle c'est bien cela...

Ce que tu proposes est une grave indécence a l'encontre des femmes et tu fais preuve d'un manque de respect étonnant a l'égard de leurs féminité.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:01

C'est exacte LA REPONSE, la femme de part sa timidité et sa chasteté, ne va pas demander même si elle qui désire.

Mais à qui parer là ? à ceux qui pense que c'est mieux de vivra sans femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
louis74

louis74



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:06

Ce sujet était intéressant mais il part encore une fois en règlement de compte.
Bon sang faisons un effort pour montrer aux antireligion que notre foi (chrétienne, musulmane, ou autre), n'amène pas au mépris des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:37

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Eh bien non. Cela ne s'applique pas uniquement au religieux. Dans les faits, l'épouse doit obéissance à son époux. Ta religion inculque clairement que l'homme a préséance sur la femme. C'est ultra patriarcale ta religion, comme dans l'Ancien Testament, alors que les enseignements du Christ est dans le sens de l'égalité entre tous.

Qu'est que cela veut dire!!!!. Non mais vraiment tu déshonores la femme. C'est l'homme qui est tenu de se rapprocher de sa femme et non le contraire. C'est cela le vrai respect et l'égalité avec la femme c'est le fait d'agir chacun selon ses prédispositions. Bien sur qu'âpres par l'intimité il se passe des choses mais la règle c'est bien cela...

Ce que tu proposes est une grave indécence a l'encontre des femmes et tu fais preuve d'un manque de respect étonnant a l'égard de leurs féminité.

Mais une véritable vision archaïque tu démontres LA RÉPONSE. Le simple fait que vous adhérez comme certitude religieuse affirmée par Mohamed comme quoi les femmes occupent la majorité de l'enfer, que vous affirmez être en accord avec Mohamed que la femme est de moindre intelligence et de religion, sois
disant parce qu'elles sont plus enclines à l'émotion, à moins de maîtrise de soi, prouve cette archaïsme qui vous est non seulement léguée depuis 1400 ans, mais
que vous perpétuez.

Enfin passons à autres choses, car en réalité ce point serait plus pertinent dans le topic ''la femme musulmane, des femmes ou des femelles?''
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:46

louis74 a écrit:
Ce sujet était intéressant mais il part encore une fois en règlement de compte.
Bon sang faisons un effort pour montrer aux antireligion que notre foi (chrétienne, musulmane, ou autre), n'amène pas au mépris des autres.

Bonjour. L'Idée que je véhicule est de démontrer que la religion islamique inculque des visions pouvant êtres préjudiciables, à cause d'indications le favorisant.
Par contre le christianisme, fondé par Jésus-Christ, abroge de par les Évangiles, toutes formes pouvant être préjudiciable. Cependant, tout être censé, doit faire
la distinction entre religion réfutée, et les adhérant dont il y en aura qui seront de bonne volonté et d'autre pas.

De toute façon, toutes interventions ici de ma part, est strictement en fonction que les observateurs qui ne sont pas actifs, fassent leur propre analyse et comme
ce forum est aucunement un salon de thé, alors la nature de ce forum, ne peut faire autrement, qu'il y ait débat, polémique, car deux visions qui s'opposent en
plusieurs points.

Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:51

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'amour est réservé principalement au créateur Dieu et c'est un don de Dieu ;l'amour du prochain est une bonté et une bienfaisance et une charité envers tous .

Donc, si je vous comprends bien, Dieu nous donne l'Amour que nous devons avoir pour Lui, mais cet Amour on ne peut pas le donner à son prochain, car le prochain n'est pas Dieu.

La meilleure façon d'aimer un mécréant c'est de ne pas le laisser s’entraîner a la géhenne. Quoi de plus hypocrite d'aimer quelqu'un en sachant que notre amour l'emmène droit a la dérive. Toute personne qui se respecte et tenu d'aimer ceux qui se trouvent dans le droit chemin et faire montre seulement de Bonté et de respect a l'égard des autres.

C'est cela la vraie forme d'Amour du prochain. Une autre forme n'est que trahison et préparation a une vie a l'au-delà pleine de sévices et de drames...Que pensez d'une tape au dos avec serrement d'amour a quelqu'un qui se prépare aux châtiments célestes. L'amour invite la sincérité a lui dire la vérité en face et pousse nos coeurs a son respect et a la bonté avec lui....

Et voilà que LA REPONSE introduit une petite nuance. Je peux donner l'Amour de Dieu à mon prochain sauf quand il est "mécréant". Ceux qui se trouvent sur le droit chemin, je peux les aimer ; quand à ceux qui ne se trouvent pas sur le droit chemin, je ne dois pas les aimer, mais être simplement bon et charitable avec eux.

Désolé, mais Dieu, selon Jésus, ne refuse pas son Amour à celui qui est mécréant, car c'est justement avec son Amour que Dieu désire le sauver.

J'ai un fils homosexuel, qui vie avec un garçon depuis 8 ans. Rien ne m'empêchera de dire à mon fils, combien Dieu l'aime, combien je l'aime, tout en lui disant que ce n'est pas bien ce qu'il fait et qu'en faisant cela, il se sépare de Dieu ; il blesse Dieu qui ne l'a pas créé pour ne faire qu'une seul chair avec un homme comme lui. AMOUR et VERITE se rencontre LA REPONSE.

Je peux être en vérité avec mon Fils, sans lui retirer mon amour. Dieu est vrai avec nous, il nous dit la Vérité, il nous dit combien notre péché le blesse parce qu'il risque de nous perdre, à cause de notre péché, mais jamais il ne nous retire son Amour ; car il n'y a que son Amour qui peut nous sauver. Comment Dieu pourra-t-il sauver les pécheurs, les mécréants, s'il nous retire son Amour, s'il ne nous aime pas.

Décidément, l'Islam est tout sauf la religion de Dieu, la Vérité Révélée par Jésus.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:54

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'amour est réservé principalement au créateur Dieu et c'est un don de Dieu ;l'amour du prochain est une bonté et une bienfaisance et une charité envers tous .

Donc, si je vous comprends bien, Dieu nous donne l'Amour que nous devons avoir pour Lui, mais cet Amour on ne peut pas le donner à son prochain, car le prochain n'est pas Dieu.

La meilleure façon d'aimer un mécréant c'est de ne pas le laisser s’entraîner a la géhenne. Quoi de plus hypocrite d'aimer quelqu'un en sachant que notre amour l'emmène droit a la dérive. Toute personne qui se respecte et tenu d'aimer ceux qui se trouvent dans le droit chemin et faire montre seulement de Bonté et de respect a l'égard des autres.

C'est cela la vraie forme d'Amour du prochain. Une autre forme n'est que trahison et préparation a une vie a l'au-delà pleine de sévices et de drames...Que pensez d'une tape au dos avec serrement d'amour a quelqu'un qui se prépare aux châtiments célestes. L'amour invite la sincérité a lui dire la vérité en face et pousse nos coeurs a son respect et a la bonté avec lui....

Et voilà que LA REPONSE introduit une petite nuance. Je peux donner l'Amour de Dieu à mon prochain sauf quand il est "mécréant". Ceux qui se trouvent sur le droit chemin, je peux les aimer ; quand à ceux qui ne se trouvent pas sur le droit chemin, je ne dois pas les aimer, mais être simplement bon et charitable avec eux.

Désolé, mais Dieu, selon Jésus, ne refuse pas son Amour à celui qui est mécréant, car c'est justement avec son Amour que Dieu désire le sauver.

J'ai un fils homosexuel, qui vie avec un garçon depuis 8 ans. Rien ne m'empêchera de dire à mon fils, combien Dieu l'aime, combien je l'aime, tout en lui disant que ce n'est pas bien ce qu'il fait et qu'en faisant cela, il se sépare de Dieu ; il blesse Dieu qui ne l'a pas créé pour ne faire qu'une seul chair avec un homme comme lui. AMOUR et VERITE se rencontre LA REPONSE.

Je peux être en vérité avec mon Fils, sans lui retirer mon amour. Dieu est vrai avec nous, il nous dit la Vérité, il nous dit combien notre péché le blesse parce qu'il risque de nous perdre, à cause de notre péché, mais jamais il ne nous retire son Amour ; car il n'y a que son Amour qui peut nous sauver. Comment Dieu pourra-t-il sauver les pécheurs, les mécréants, s'il nous retire son Amour, s'il ne nous aime pas.

Décidément, l'Islam est tout sauf la religion de Dieu, la Vérité Révélée par Jésus.

Petero


Comme rappel historique, il est pas étonnant qu'Einrich Himmler, chef suprème des SS aimait l'islam, alors qu'il rejetait le christianisme car religion de faibles à cause de ses précepts...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:24

ysov a écrit:
Comme rappel historique, il est pas étonnant qu'Einrich Himmler, chef suprème des SS aimait l'islam, alors qu'il rejetait le christianisme car religion de faibles à cause de ses précepts...
Je viens juste de finir le quatrièmement épisode de Apocalypse tiens. Oui n'empêche que ces sanguinaires nazis sortent de des entrailles de la religion de l'amour, comme tout d'ailleurs tout les grand massacre dont témoigne l'histoire, tout comme la décadence des moeurs sans précédent et les autres qui arborent fièrement qu'ils ont des enfants homosexuels. On dit merci qui ?

Merci Jésus bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:34

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'amour est réservé principalement au créateur Dieu et c'est un don de Dieu ;l'amour du prochain est une bonté et une bienfaisance et une charité envers tous .

Donc, si je vous comprends bien, Dieu nous donne l'Amour que nous devons avoir pour Lui, mais cet Amour on ne peut pas le donner à son prochain, car le prochain n'est pas Dieu.

La meilleure façon d'aimer un mécréant c'est de ne pas le laisser s’entraîner a la géhenne. Quoi de plus hypocrite d'aimer quelqu'un en sachant que notre amour l'emmène droit a la dérive. Toute personne qui se respecte et tenu d'aimer ceux qui se trouvent dans le droit chemin et faire montre seulement de Bonté et de respect a l'égard des autres.

C'est cela la vraie forme d'Amour du prochain. Une autre forme n'est que trahison et préparation a une vie a l'au-delà pleine de sévices et de drames...Que pensez d'une tape au dos avec serrement d'amour a quelqu'un qui se prépare aux châtiments célestes. L'amour invite la sincérité a lui dire la vérité en face et pousse nos coeurs a son respect et a la bonté avec lui....

Et voilà que LA REPONSE introduit une petite nuance. Je peux donner l'Amour de Dieu à mon prochain sauf quand il est "mécréant".

C'est trahir un mécréant en lui disant "Je t'aime". Il faut lui montrer la gravité de ce qu'il fait. Sinon quel est cet amour qui nous sépare le jour du jugement dernier. Allez on va bras dessus dessous en chantant et dansant mais arrivé a une frontière l'un partira aux feux éternels et l'autre au paradis et ils continueront a s'aimer par télépathie.

L'Amour est plus noble que cela mon cher Petero si on s'attache d'amour c'est pour l’éternité. Ce n'est pas abandonner ses amis aux moments les plus cruciaux.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:42

LA REPONSE a écrit:
C'est trahir un mécréant en lui disant "Je t'aime". Il faut lui montrer la gravité de ce qu'il fait. Sinon quel est cet amour qui nous sépare le jour du jugement dernier. Allez on va bras dessus dessous en chantant et dansant mais arrivé a une frontière l'un partira aux feux éternels et l'autre au paradis et ils continueront a s'aimer par télépathie.
Voila qui est bien dit.

D'ailleurs l'amour chrétien qu'on nous casse les pieds avec... vraiment ils nous comblent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: