Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 06:33

sane28 a écrit:
Oui j'ai fais une lettre de motivation , j'ai même fais ma retraite dans un couvent, et je vois pas le rapport
J'ai posé cette question pour chercher à vous comprendre. Vous souvenez-vous du contenu de votre lettre ?

sane28 a écrit:
je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu
Vous n'avez jamais récité le credo ?

sane28 a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que vous voulez être contre les musulmans
Mais oui... Tellement "contre les musulmans" que je suis marié avec une musulmane Rolling Eyes

...En tout cas, vous avez la réponse à votre question initiale depuis votre premier message : non, on ne peut pas "pratiquer deux religions" dans la mesure où la religion est une question de vision du monde. Votre vision, je vous le dis depuis le début, n'est pas chrétienne mais musulmane. Donc si vous ne l'avez pas encore fait, convertissez-vous à l'Islam, puisque c'est ce qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mehdi





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 08:45

Ren' a écrit:
sane28 a écrit:
Oui j'ai fais une lettre de motivation , j'ai même fais ma retraite dans un couvent, et je vois pas le rapport
J'ai posé cette question pour chercher à vous comprendre. Vous souvenez-vous du contenu de votre lettre ?

sane28 a écrit:
je suis vraiment étonnée de lire sa. Ni nos accompagnateurs, ni l'êveque qui nous a assisté nous a dit que Jésus est Dieu
Vous n'avez jamais récité le credo ?

sane28 a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que vous voulez être contre les musulmans
Mais oui... Tellement "contre les musulmans" que je suis marié avec une musulmane Rolling Eyes

...En tout cas, vous avez la réponse à votre question initiale depuis votre premier message : non, on ne peut pas "pratiquer deux religions" dans la mesure où la religion est une question de vision du monde. Votre vision, je vous le dis depuis le début, n'est pas chrétienne mais musulmane. Donc si vous ne l'avez pas encore fait, convertissez-vous à l'Islam, puisque c'est ce qui vous convient.

Bonjour,

Je ne suis pas bien placé dans cette "confrontation" puisque je n'appartiens à aucune religion,ni autres "forme religieuse"...!
Mais, je pense que tout en ce monde n'est qu'un continuum sans "cassures", sans "frontières"...
Les Peuples: il n'y a pas les "blancs", les "noirs", les "jaunes" etc...dans chaque peuple on retrouve déjà ce continuum qui "introduit" déjà le peuple voisin et ainsi de suite.
Les minéraux, les plantes: on s'interroge encore parfois si l'on doit classer "plante" ou "minéral" une réalité présente dans la nature.
Pareil pour les plantes et les animaux: on ne sait où classer certaines variétés.
Pareil pour les couleurs: le raisonnement qui tend à "sectoriser" ou cloisonner est comme limiter l'arc en ciel à 7 couleurs (en fait 6! - certains n'en voient même pas 6 - comme moi daltonien !) alors qu'il est établi que, là aussi, il n'y a aucune rupture entre les couleurs: "Les arcs-en-ciel n'ont pas sept couleurs mais une infinité de nuances à partir de six couleurs."

Alors comme il est dit ici:

- - - La Vérité. Simple et Claire. Apportant Liberté et Lumière. Mais aussi rigueur et justice. L’éternelle et invariable Justice.

Dans sa simplicité naturelle, la Vérité est compréhensible à tous. Elle se manifeste dans les lois de la nature, les lois de la physique ou encore dans la vie de tous les jours si l’on se donne la peine de la voir.


Si le choix et le comportement de "Sane28" s'accordent avec ce qui est dit ci-dessus (les lois de la nature comme je l'ai montré avant), c'est elle qui est dans "la vérité" et les dogmes religieux "sectaires" dans l'erreur !



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 09:05

Mehdi a écrit:

Si le choix et le comportement de "Sane28" s'accordent avec ce qui est dit ci-dessus (les lois de la nature comme je l'ai montré avant), c'est elle qui est dans "la vérité" et les dogmes religieux "sectaires" dans l'erreur ![/b]
.


Mais alors qu'elle n'écrive pas dans son profil "chrétienne" , mais "disciple du Christ", comme toi-même, mon cher MEHDI, tu l'as fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:30

Parce que chrétien ne signifie pas être disciple de Jésus peut être ??

Vous avez une définition de chrétien beaucoup plus différente de moi, mais cela ne signifie en aucun cas que je ne suis pas chrétienne parce que je ne correspond pas à VOTRE vision .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:33

sane28 a écrit:
Parce que chrétien ne signifie pas être disciple de Jésus peut être ??

Vous avez une définition de chrétien beaucoup plus différente de moi, mais cela ne signifie en aucun cas que je ne suis pas chrétienne parce que je ne correspond pas à VOTRE vision .

Peut-être que Christo-Mahométane serait plus pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:48

sane28 a écrit:
Parce que chrétien ne signifie pas être disciple de Jésus peut être ??

Vous avez une définition de chrétien beaucoup plus différente de moi, mais cela ne signifie en aucun cas que je ne suis pas chrétienne parce que je ne correspond pas à VOTRE vision .

Bonjour,
Je pense plutôt que votre façon de voir les choses loin de tout les dépassements vis a vis de Dieu fais justement de vous la seule vraie chrétienne. Vous voyez nos amis chrétiens qui vont d'un fond a l'autre ne sachant quoi dire. Cela porte un grand préjudice au christianisme.

La notion de Dieu qui vous anime est justement celle des premiers chrétiens de tout temps et également ceux qui rencontrèrent le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et qui épousèrent de manière logique la nouvelle révélation. Ce n'est que par la suite qu'apparurent ceux qui ont mélangé l'union d'amour avec Dieu au fait d’être Dieu lui-même.....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:52

LA REPONSE a écrit:
sane28 a écrit:
Parce que chrétien ne signifie pas être disciple de Jésus peut être ??

Vous avez une définition de chrétien beaucoup plus différente de moi, mais cela ne signifie en aucun cas que je ne suis pas chrétienne parce que je ne correspond pas à VOTRE vision .

Bonjour,
Je pense plutôt que votre façon de voir les choses loin de tout les dépassements vis a vis de Dieu fais justement de vous la seule vraie chrétienne. Vous voyez nos amis chrétiens qui vont d'un fond a l'autre ne sachant quoi dire. Cela porte un grand préjudice au christianisme.

La notion de Dieu qui vous anime est justement celle des premiers chrétiens de tout temps et également ceux qui rencontrèrent le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et qui épousèrent de manière logique la nouvelle révélation. Ce n'est que par la suite qu'apparurent ceux qui ont mélangé l'union d'amour avec Dieu au fait d’être Dieu lui-même.....

Eh bien, moi je préfère jusqu'à aller d'un fond à l'autre, qu'adhérer à une religion préjudiciable pour son prochain. Seulement à titre d'exemple, un écrit sois-disant venant de Dieu qui affirme clairement que la femme est inférieure en intelligence et de religion, est pas du tout évangélique...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:55

ysov a écrit:
un écrit sois-disant venant de Dieu qui affirme clairement que la femme est inférieure en intelligence et de religion, est pas du tout évangélique...
Vos écrits interdisent même à vos femmes de parler, pourquoi donc ?

« I Corinthians 14:34. que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:59

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
un écrit sois-disant venant de Dieu qui affirme clairement que la femme est inférieure en intelligence et de religion, est pas du tout évangélique...
Vos écrits interdisent même à vos femmes de parler, pourquoi donc ?

« I Corinthians 14:34. que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

Et encore, ça ne dit pas explicitement et sans ambiguïté que la femme est inférieure en INTELLIGENCE et de religion. De plus, toutes affirmations allant le moindrement à l'encontre des enseignements du Christ sont soit caducs ou abrogés, car les enseignements du Christ sont le fondement, la pierre de cette définitive alliance.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:01

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Bonjour,
Je pense plutôt que votre façon de voir les choses loin de tout les dépassements vis a vis de Dieu fais justement de vous la seule vraie chrétienne. Vous voyez nos amis chrétiens qui vont d'un fond a l'autre ne sachant quoi dire. Cela porte un grand préjudice au christianisme.

La notion de Dieu qui vous anime est justement celle des premiers chrétiens de tout temps et également ceux qui rencontrèrent le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et qui épousèrent de manière logique la nouvelle révélation. Ce n'est que par la suite qu'apparurent ceux qui ont mélangé l'union d'amour avec Dieu au fait d’être Dieu lui-même.....

Eh bien, moi je préfère jusqu'à aller d'un fond à l'autre, qu'adhérer à une religion préjudiciable pour son prochain. Seulement à titre d'exemple, un écrit sois-disant venant de Dieu qui affirme clairement que la femme est inférieure en intelligence et de religion, est pas du tout évangélique...

Mais non vous savez tres bien que c'est la vision chrétienne. L'islam justement a libéré la femme du joug de la vision chretienne.La femme dans le christianisme n'a pas de raison d'exister . Le traitement horrible des femmes dans la bible n'est plus a démontrer.
-Les femmes sont au-dessous des hommes dans l'ordre picotant de nouveau dans 1 Corinthiens 11:3-9 où Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Après que tout l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme a été créée pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:02

ysov,

Je te donne là du NT mais si tu connais pas les livres du NT c'est autre chose.

Mais pourquoi il n'est pas permis à la femme de parler chez vous ? En Islam on a pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:08

TetSpider a écrit:
Je te donne là du NT mais si tu connais pas les livres du NT c'est autre chose.

Mais pourquoi il n'est pas permis à la femme de parler chez vous ? En Islam on a pas cela.

Je connais très bien le NT, mais toi tu oseras pas montrer de vos écrits, des indications claires qui porte préjudice à la femme, et je m'en tiens qu'à cet aspect, car il y a d'autres exemples dans d'autres aspects. Des écrits de vos écrits, affirmant clairement et cela viendrait de Dieu et non d'un apôtre (ce qui est plus grave) que les femmes sont inférieures en intelligence et de religion, qu'on vous affirme que les femmes occupent la majorité de l'enfer, qu'une épouse pourra être reléguée dans un lit à part et ne serais-ce que par crainte de désobéissance battez-les, même légèrement, est anti évangélique. De plus mon cher TetSpider, les lettres de Paul peuvent être lu par un simple fidèle durant la messe, alors que les Évangiles, étant parole de Dieu, seront toujours lu par le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:10

ysov a écrit:
TetSpider a écrit:

Vos écrits interdisent même à vos femmes de parler, pourquoi donc ?

« I Corinthians 14:34. que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

Et encore, ça ne dit pas explicitement et sans ambiguïté que la femme est inférieure en INTELLIGENCE et de religion. De plus, toutes affirmations allant le moindrement à l'encontre des enseignements du Christ sont soit caducs ou abrogés, car les enseignements du Christ sont le fondement, la pierre de cette définitive alliance.

OH!! Mon Dieu Mon Dieu ecoutez un peu la Bible
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

Plusieurs écrits disent Les femmes sont au-dessous des hommes et dit aussi que les femmes doivent s'habiller manifestement. Mais jetons un coup d'oeil plus dur à où les femmes se tiennent debout dans ce chapitre. Il dit que les femmes doivent apprendre dans le silence ... ils ne peuvent pas enseigner ni "usurpez l'autorité au-dessus de l'homme". Il précise aussi qu'Adam était premier,puis apres eve Et le Jardin de chose d'Éden, avec le fruit défendu ... bien qui était la faute d'eve de 100 %.

A part Sane bien sur e qui me stupéfie c'est qu'il y ait de nos jours des femmes, qui pourraient lire les enseignements de la Bible et se nomment chretienne ou juive Combien d'hommes chrétiens et juifs utilisent ces enseignements pour justifier l'abus ?c'est vraiment malade.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:13

ysov a écrit:
De plus mon cher TetSpider, les lettres de Paul peuvent être lu par un simple fidèle durant la messe, alors que les Évangiles, étant parole de Dieu, seront toujours lu par le prêtre.
Les épitres de Paul ne sont pas la parole de votre dieu ? que ce qu'ils sont a faire dans vos écrit donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:15

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Et encore, ça ne dit pas explicitement et sans ambiguïté que la femme est inférieure en INTELLIGENCE et de religion. De plus, toutes affirmations allant le moindrement à l'encontre des enseignements du Christ sont soit caducs ou abrogés, car les enseignements du Christ sont le fondement, la pierre de cette définitive alliance.

OH!! Mon Dieu Mon Dieu ecoutez un peu la Bible
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

Plusieurs écrits disent Les femmes sont au-dessous des hommes et dit aussi que les femmes doivent s'habiller manifestement. Mais jetons un coup d'oeil plus dur à où les femmes se tiennent debout dans ce chapitre. Il dit que les femmes doivent apprendre dans le silence ... ils ne peuvent pas enseigner ni "usurpez l'autorité au-dessus de l'homme". Il précise aussi qu'Adam était premier,puis apres eve Et le Jardin de chose d'Éden, avec le fruit défendu ... bien qui était la faute d'eve de 100 %.

A part Sane bien sur e qui me stupéfie c'est qu'il y ait de nos jours des femmes, qui pourraient lire les enseignements de la Bible et se nomment chretienne ou juive Combien d'hommes chrétiens et juifs utilisent ces enseignements pour justifier l'abus ?c'est vraiment malade.

Les évangiles sont les témoignages de la parole de Dieu, toutes connotations attentant au prochain dans l'AT sont abrogés car allant en l'encontre des Évangiles.
Paul est un grand apôtre, mais non un évangéliste, et ces écrits sont inspirés de Dieu mais non la parole de Dieu. Ce qui m'étonne pas non plus, est que tu vas voir l'écrasante majorité de femmes chrétiennes participer aux forums alors que la femme musulmane sera bien rare et cela est révélateur sur bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:19

ysov a écrit:
Paul est un grand apôtre, mais non un évangéliste, et ces écrits sont inspirés de Dieu mais non la parole de Dieu.
Donc c'est bien votre dieu qui a inspiré que les femmes ne devraient pas parler, mais pourquoi donc ?

Citation :
Ce qui m'étonne pas non plus, est que tu vas voir l'écrasante majorité de femmes chrétiennes participer aux forums alors que la femme musulmane sera bien rare et cela est révélateur sur bien des choses.
Tu mens la plupart ici sont des hommes, même s'ils parlent comme des femmes... et puis en suivant les préceptes inspiré par votre dieu elle devraient pas participer dans ces espaces de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:23

ysov a écrit:
Ce qui m'étonne pas non plus, est que tu vas voir l'écrasante majorité de femmes chrétiennes participer aux forums alors que la femme musulmane sera bien rare et cela est révélateur sur bien des choses.

Elle ne révèle qu'une chose. Grace a la laïcité la femme chrétienne a pu se libérer du christianisme. Quand a la femme musulmane elle se représente comme elle le peut étant donné la situation sociale des pays sous développés.

Montrez nous une chrétienne qui croit aux paroles bibliques sur la femme et qui participerait au forum de discussions..C'est impossible... Faisons un test vous aurez es surprises de la part de vos coreligionnaires de l'autre sexe....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:24

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Paul est un grand apôtre, mais non un évangéliste, et ces écrits sont inspirés de Dieu mais non la parole de Dieu.
Donc c'est bien votre dieu qui a inspiré que les femmes ne devraient pas parler, mais pourquoi donc ?

Citation :
Ce qui m'étonne pas non plus, est que tu vas voir l'écrasante majorité de femmes chrétiennes participer aux forums alors que la femme musulmane sera bien rare et cela est révélateur sur bien des choses.
Tu mens la plupart ici sont des hommes, même s'ils parlent comme des femmes... et puis en suivant les préceptes inspiré par votre dieu elle devraient pas participer dans ces espaces de discussions.

Ce que tu évites dans tes propos, est que tu vois bien qu'il y a une différence entre la parole de Dieu et des écrits INSPIRÉS DE DIEU, qui de ce fait ne peuvent être la perfection, toutes affirmations allant ne serais-ce que d'un iota contraire aux enseignements de Jésus-Christ sont à écarter. Un chrétien qui portera préjudice à son prochain, trouvera aucun cautionnement dans les enseignements du Christ, alors que vos écrits affirment que cela vient de Dieu, ce qui est très grave et démontre selon une multitude que vos écrits sont purement d'origines humaines et non divines.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:27

Est ce que tu veux me rendre fou, le fait que le femme ne doivent pas parler et qu'elle soit soumise à leur mari comme à leur dieu est d'inspiration divine, d'inspiration satanique ou des inventions d'homme, parce qu'il y a pas d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:27

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Paul est un grand apôtre, mais non un évangéliste, et ces écrits sont inspirés de Dieu mais non la parole de Dieu.
Donc c'est bien votre dieu qui a inspiré que les femmes ne devraient pas parler, mais pourquoi donc ?

Citation :
Ce qui m'étonne pas non plus, est que tu vas voir l'écrasante majorité de femmes chrétiennes participer aux forums alors que la femme musulmane sera bien rare et cela est révélateur sur bien des choses.
Tu mens la plupart ici sont des hommes, même s'ils parlent comme des femmes... et puis en suivant les préceptes inspiré par votre dieu elle devraient pas participer dans ces espaces de discussions.

Si pour toi la plupart des hommes ici parlent comme des femmes, tu es une preuve de l'archaïsme d'une vision. Alors dis-toi qui te prétend le seul homme à parler ainsi, alors que les autres sont des êtres humains... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:29

TetSpider a écrit:
Est ce que tu veux me rendre fou, le fait que le femme ne doivent pas parler et qu'elle soit soumise à leur mari comme à leur dieu est d'inspiration divine, d'inspiration satanique ou des inventions d'homme, parce qu'il y a pas d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:32

ysov a écrit:
TetSpider a écrit:

Donc c'est bien votre dieu qui a inspiré que les femmes ne devraient pas parler, mais pourquoi donc ?


Tu mens la plupart ici sont des hommes, même s'ils parlent comme des femmes... et puis en suivant les préceptes inspiré par votre dieu elle devraient pas participer dans ces espaces de discussions.

Si pour toi la plupart des hommes ici parlent comme des femmes, tu es une preuve de l'archaïsme d'une vision. Alors dis-toi qui te prétend le seul homme à parler ainsi, alors que les autres sont des êtres humains... :lol:

La parole d'une femme n'a de valeur que lorsqu'elle émane d'une femme. Mais venant de ceux qui se prennent pour des hommes cela sonne faux comme des casseroles trouées. D'ailleurs même les femmes n'aiment pas qu'on les imitent. Donc un peu de pudeur ...

.


Dernière édition par LA REPONSE le Lun 15 Nov 2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:33

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:
Est ce que tu veux me rendre fou, le fait que le femme ne doivent pas parler et qu'elle soit soumise à leur mari comme à leur dieu est d'inspiration divine, d'inspiration satanique ou des inventions d'homme, parce qu'il y a pas d'autres alternatives.

Puisque tu fais allusion à satan, je préfère écarter quelques affirmations d'un homme que le diable aurait joué, que de constater dans vos écrits venant du diable comme source et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:35

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Si pour toi la plupart des hommes ici parlent comme des femmes, tu es une preuve de l'archaïsme d'une vision. Alors dis-toi qui te prétend le seul homme à parler ainsi, alors que les autres sont des êtres humains... :lol:

La parole d'une femme n'a de valeur que lorsqu'elle émane d'une femme. Mais venant de ceux qui se prennent pour des hommes cela sonne faux comme des casseroles trouées. D'ailleurs même les femmes n'aiment pas qu'on les imitent. Donc un peu de pudeur ...

.

Les femmes ce qu'elles recherchent, sont des hommes intelligents et non archaïques tributaires d'une vision sournoisement superstitieuse que des écrits rendent responsables de cet état.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:37

ysov a écrit:
Puisque tu fais allusion à satan, je préfère écarter quelques affirmations d'un homme que le diable aurait joué, que de constater dans vos écrits venant du diable comme source et non de Dieu.
Laisse nos écrits à part, tu en connais rien.

Mais là tu veux dire quoi, que la diable a ajouté des choses dans vos Évangile ou quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:37

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Puisque tu fais allusion à satan, je préfère écarter quelques affirmations d'un homme que le diable aurait joué, que de constater dans vos écrits venant du diable comme source et non de Dieu.
Laisse nos écrits à part, tu en connais rien.

Mais là tu veux dire quoi, que la diable a ajouté des choses dans vos Évangile ou quoi au juste ?

Non, que le diable est à l'origine de vos écrits et non Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:39

ysov a écrit:
Non, que le diable est à l'origine de vos écrits et non Dieu.
Ok très bien.. mais les vôtres sont inspiré de votre dieu à 100%.

Et c'est bien votre dieu qui ordonne à vos femmes de se taire et d'être soumise à leur mari comme à leur dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:40

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


La parole d'une femme n'a de valeur que lorsqu'elle émane d'une femme. Mais venant de ceux qui se prennent pour des hommes cela sonne faux comme des casseroles trouées. D'ailleurs même les femmes n'aiment pas qu'on les imitent. Donc un peu de pudeur ...

.

Les femmes ce qu'elles recherchent, sont des hommes intelligents et non archaïques tributaires d'une vision sournoisement superstitieuse que des écrits rendent responsables de cet état.

Les femmes recherchent les vrais hommes qui ont le sens de l'honneur et qui combattent jusqu'a la mort pour elles et n'ont que faire des femmelettes aussi intelligentes ou développées soient elles...


Dernière édition par LA REPONSE le Lun 15 Nov 2010, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:43

Le Christ est venu pour sceller l'alliance en enseignant la marche à suivre pour plaire à Dieu, non uniquement par piété, mais par les oeuvres surtout envers le prochain ''Tout ce que vous faites au plus petits que moi, c'est à moi que vous le faites'' Il fut pas préoccupé à se doter de 8 épouses et de deux concubines, il s'est pas préoccupé de même indiquer qu'après défécation vous devez pas utiliser la main droite, ce sont des trucs superstitieuses d'un homme et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:48

Lorsque quelqu'un te demande l'heure, tu ne lui réponds pas qu'il fait beau n'est ce pas ?

Apprenez une fois dans votre vie à répondre au gens qui vous questionne sur votre religion la vraie, ou taisez vous comme votre dieu ordonne à vos femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:49

ysov a écrit:
Le Christ est venu pour sceller l'alliance en enseignant la marche à suivre pour plaire à Dieu, non uniquement par piété, mais par les oeuvres surtout envers le prochain ''Tout ce que vous faites au plus petits que moi, c'est à moi que vous le faites'' Il fut pas préoccupé à se doter de 8 épouses et de deux concubines, il s'est pas préoccupé de même indiquer qu'après défécation vous devez pas utiliser la main droite, ce sont des trucs superstitieuses d'un homme et non de Dieu.

Les oeuvres!!!!!! LES OEUVRES OU LA FOI.....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:50

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Les femmes ce qu'elles recherchent, sont des hommes intelligents et non archaïques tributaires d'une vision sournoisement superstitieuse que des écrits rendent responsables de cet état.

Les femmes recherchent les vrais hommes qui ont le sens de l'honneur et qui combattent jusqu'a la mort pour elles et n'ont que faire des femmelettes aussi intelligentes soit elles et développées soient elles...

Eh bien je préfère un homme intelligent, qui sera honnête et viril quand il le faut, que de l'exercer préjudiciablement, il y a de tes semblables qui vont marier des petites filles, qui vont exciser son clitoris, qui par centaine vont attenter à la pudeur d'une femme en pleine rue jusqu'à une folle avocate qui va clairement affirmer en pleine télévision que le viol des israëliennes comme représaille car sois disant que votre prophète l'aurait jamais interdit par un de ses écrits. Des exemple de malades comme ça il y en plein l'enfer, qui semble t-il les femmes l'occuperaient en majorité selon vos écrits...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:52

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Le Christ est venu pour sceller l'alliance en enseignant la marche à suivre pour plaire à Dieu, non uniquement par piété, mais par les oeuvres surtout envers le prochain ''Tout ce que vous faites au plus petits que moi, c'est à moi que vous le faites'' Il fut pas préoccupé à se doter de 8 épouses et de deux concubines, il s'est pas préoccupé de même indiquer qu'après défécation vous devez pas utiliser la main droite, ce sont des trucs superstitieuses d'un homme et non de Dieu.

Les oeuvres!!!!!! LES OEUVRES OU LA FOI.....

Sans la foi, les bonnes oeuvres ne peuvent se propager. Tu devrais le savoir non?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:54

On est une fausse religion Ysov il y a pas de quoi s'inquiéter, ce qu'on voudrait savoir maintenant pourquoi votre dieu ordonne à vos femmes de se taire et d'être soumise à leur mari comme à son dieu. C'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:55

TetSpider a écrit:
On est une fausse religion Ysov, ce qu'on voudrait savoir maintenant pourquoi votre dieu ordonne à vos femmes de se taire et d'être soumise à leur mari comme à son dieu. C'est tout pour l'instant.

Ce n'est pas Dieu direct qui affirme cela, c'est Paul et lui n'est pas Dieu. Si tu parviens pas à faire cette distinction, alors...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:56

ysov a écrit:
Ce n'est pas Dieu direct qui affirme cela, c'est Paul et lui n'est pas Dieu. Si tu parviens pas à faire cette distinction, alors...
Oui mais inspiré de votre dieu, c'est a dire que votre dieu qui lui a dicté cela directement ou indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:58

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Les femmes recherchent les vrais hommes qui ont le sens de l'honneur et qui combattent jusqu'a la mort pour elles et n'ont que faire des femmelettes aussi intelligentes soit elles et développées soient elles...

Eh bien je préfère un homme intelligent, qui sera honnête et viril quand il le faut,.

Enfin voila quelqu'un qui s'avoue vaincu. Il fallait le dire dès le début pour nous épargner le supplice de vous l'expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:00

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Eh bien je préfère un homme intelligent, qui sera honnête et viril quand il le faut,.

Enfin voila quelqu'un qui s'avoue vaincu. Il fallait le dire dès le début pour nous épargner le supplice de vous l'expliquer....

Le supplice mon cher LA RÉPONSE réside au fait que cela te dépasse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:01

ysov a écrit:
Sans la foi, les bonnes oeuvres ne peuvent se propager. Tu devrais le savoir non?

Je pensais que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».
En conséquence, ceux qui croient au Fils de Dieu sont sauvés de la mort éternelle, comme il est aussi écrit dans la première épître de Jean, chap. 5, verset 13 : « ...Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu ».

Mais voila que pour vous le sacrifice ne sert plus a rien....Quel dommage pour nos amis chrétiens ils ne peuvent plus se la couler douce...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:04

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Enfin voila quelqu'un qui s'avoue vaincu. Il fallait le dire dès le début pour nous épargner le supplice de vous l'expliquer....

Le supplice mon cher LA RÉPONSE réside au fait que cela te dépasse complètement.

Convenez avec moi que faire comprendre la différence entre un homme et une femmelette n'est pas de nos jours chose facile....Mais le fait d'y etre parvenu est déjà encourageant..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:07

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Le supplice mon cher LA RÉPONSE réside au fait que cela te dépasse complètement.

Convenez avec moi que faire comprendre la différence entre un homme et une femmelette n'est pas de nos jours chose facile....Mais le fait d'y etre parvenu est déjà encourageant..

Commences par réfléchir vraiment, pour que dans ton discours tu parles vraiment d'intelligence humaine, homme et femme, au lieu de te compromettre comme tu le fais, dans ta vision rétrograde. Je commence sérieusement à m'interroger si tu serais pas le champion de la projection. Mais tu es un homme de bonne volonté, hormis tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: