Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:40

TetSpider a écrit:
pinson a écrit:
Cela me fait penser, l'ami, à une citation de ton compatriote Augustin , qui disait à peu près ceci : "Si tu comprends Dieu, alors ce n'est pas Dieu !"

Augustin qui disant que les enfants non baptisés iront en Enfer, bah il a compris surement depuis le début que c'est une croyance totalement insensé. C'etait surement un avant-gardiste.

Il était seulement logique : n'ayant pas été lavé du péché originel par le baptême, ils ne peuvent pas , selon Augustin obtenir le paradis

Mais il y a une autre logique encore plus forte, c'est celle de l'amour de DIEU pour tous, et en particulier pour les enfants !

On lit dans le Catéchisme de l’Eglise catholique ceci : « Quant aux enfants morts sans baptême l’Eglise ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait pour eux dans le rite des funérailles. En effet, la grande miséricorde de Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés, et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : "Laissez les enfants venir à moi", nous permettent d’espérer qu’il y a une voie de salut pour les enfants morts sans baptême »

L'Evangile du dimanche 8 octobre est également très réconfortant et nous montre l'attitude pleine de tendresse du Christ :

"On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas."
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. "(Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,10-14.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:42

Oui, vous venez juste de confirmer maintenant avec le tout et son contraire que le baptême est une totale absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:52

TetSpider a écrit:
Oui, vous venez juste de confirmer maintenant avec le tout et son contraire que le baptême est une totale absurdité.

Ce n'est pas le baptême que tu insultes mon ami, c'est Jésus Lui-même ; car c'est Jésus qui baptise, c'est Dieu qui baptise. En disant cela tu blasphème contre Dieu. Que Dieu te pardonne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:54

TetSpider a écrit:
Oui, vous venez juste de confirmer maintenant avec le tout et son contraire que le baptême est une totale absurdité.

Il n'empêche, l'ami, que le baptême a quelques supériorités sur la circoncision : il n'est pas réservé aux seuls garçons ; il a un sens symbolique fort qui est le symbole de la purification, alors que la circoncision ne marque que l'appartenance !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:59

petero a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui, vous venez juste de confirmer maintenant avec le tout et son contraire que le baptême est une totale absurdité.

Ce n'est pas le baptême que tu insultes mon ami, c'est Jésus Lui-même ; car c'est Jésus qui baptise, c'est Dieu qui baptise. En disant cela tu blasphème contre Dieu. Que Dieu te pardonne.

Petero


Sans parler, l'ami, du mépris de Tetspider pour Jean-Baptiste qui baptisait Jésus ( et faisait donc un rite "absurde ") et pour Jésus qui était baptisé par Jean !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:02

pinson a écrit:
Il n'empêche, l'ami, que le baptême a quelques supériorités sur la circoncision :
Hahaha.. non mais qui t'as dis que les musulmans sont sauvé par la circoncision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:33

Ren' a écrit:
L'amour n'est pas un bien que l'on gère selon des règles comptables ; ça, c'est une logique de marchand, une logique de l'avoiur, et non de l'être.

...Le problème est que de votre point de vue "paradis" et "enfer" désignent visiblement des lieux. Nous n'avons pas la même compréhension de ces mots.


Et nous, chrétiens, avons visiblement une certaine incapacité à vous le faire comprendre.

LA REPONSE a écrit:
Parce qu'ils aiment Dieu, ils éprouvent également de l'amour et de l'affection envers ce que Dieu a créé. Ainsi, ils ne pourront jamais trahir quelqu'un et ressentir de l'amour pour lui alors qu'il refuse l'Amour divin
Vous écrivez deux phrases qui se contredisent totalement. Et le pire, c'est que vous ne semblez pas vous en rendre compte.

Cher Ren'
Au premier point il ne s'agit pas de commerce ou de gestion d'Amour. L'Amour est bien sur un et indivisible. Mais comment le donner a ceux qui normalement ne le méritent pas. C'est cela le problème. Le vrai amour a leur offrir c'est leur tourner le dos. C'est cela les aimer . Les conforter c'est le plus grand cynisme que de rire toute une vie avec quelqu'un pour le pousser dans le précipice a la fin du voyage......Pour ceux qui ne le savent pas "Qui aime bien châtie bien"

Deuxièmement au sujet de l'enfer lieu ou pas on y souffre non!! Alors arrêtez de jouer avec les mots. Si tu t'attaches d'amour a quelqu'un il faut partir avec lui ou qu'il aille. Je répètes que jamais je ne peut me consoler au paradis, que Dieu m'autorise a y pénétrer, si une personne que j'ai aimée n'y est pas. Sinon ce n'est que pure trahison et fantaisie. Je n'ai que faire de cet amour je vous le lègue. Gérez le comme vous voulez .....

Troisièmement si vous êtes dans l'incapacité de nous le faire comprendre c'est que justement votre amour est mesquin et incompréhensible. Vous manquez énormément d'amour au point ou même sa notion est parvenu a vous échapper...

Cher Ren'
Au premier point il ne s'agit pas de commerce ou de gestion d'Amour. L'Amour est bien sur un et indivisible. Mais comment le donner a ceux qui normalement ne le méritent pas. C'est cela le problème. Le vrai amour a leur offrir c'est leur tourner le dos. C'est cela les aimer . Les conforter c'est le plus grand cynisme que de rire toute une vie avec quelqu'un pour le pousser dans le précipice a la fin du voyage......Pour ceux qui ne le savent pas "Qui aime bien châtie bien"

Deuxièmement au sujet de l'enfer lieu ou pas on y souffre non!! Alors arrêtez de jouer avec les mots. Si tu t'attaches d'amour a quelqu'un il faut partir avec lui ou qu'il aille. Je répètes que jamais je ne peut me consoler au paradis, que Dieu m'autorise a y pénétrer, si une personne que j'ai aimée n'y est pas. Sinon ce n'est que pure trahison et fantaisie. Je n'ai que faire de cet amour je vous le lègue. Gérez le comme vous voulez .....

Troisièmement si vous êtes dans l'incapacité de nous le faire comprendre c'est que justement votre amour est mesquin et incompréhensible. Vous manquez énormément d'amour au point ou même sa notion est parvenue a vous échapper...

Quatrièmement il n'y a pas de contradictions pour ceux qui comprennent l'amour. Parce qu'ils aiment Dieu, ils éprouvent également de l'amour et de l'affection envers ce que Dieu a créé. Mais justement c'est ainsi, qu'ils ne pourront jamais trahir quelqu'un et ressentir de l'amour pour lui alors qu'il refuse l'Amour divin dont suivra une éternelle punition[/quote]







Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 25 Nov 2010, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:39

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
L'amour n'est pas un bien que l'on gère selon des règles comptables ; ça, c'est une logique de marchand, une logique de l'avoiur, et non de l'être.

...Le problème est que de votre point de vue "paradis" et "enfer" désignent visiblement des lieux. Nous n'avons pas la même compréhension de ces mots.


Et nous, chrétiens, avons visiblement une certaine incapacité à vous le faire comprendre.


Vous écrivez deux phrases qui se contredisent totalement. Et le pire, c'est que vous ne semblez pas vous en rendre compte.

Cher Ren'
Au premier point il ne s'agit pas de commerce ou de gestion d'Amour. L'Amour est bien sur un et indivisible. Mais comment le donner a ceux qui normalement ne le méritent pas. C'est cela le problème. Le vrai amour a leur offrir c'est leur tourner le dos. C'est cela les aimer . Les conforter c'est le plus grand cynisme que de rire toute une vie avec quelqu'un pour le pousser dans le précipice a la fin du voyage......Pour ceux qui ne le savent pas "Qui aime bien châtie bien"

Deuxièmement au sujet de l'enfer lieu ou pas on y souffre non!! Alors arrêtez de jouer avec les mots. Si tu t'attaches d'amour a quelqu'un il faut partir avec lui ou qu'il aille. Je répètes que jamais je ne peut me consoler au paradis, que Dieu m'autorise a y pénétrer, si une personne que j'ai aimée n'y est pas. Sinon ce n'est que pure trahison et fantaisie. Je n'ai que faire de cet amour je vous le lègue. Gérez le comme vous voulez .....

Troisièmement si vous êtes dans l'incapacité de nous le faire comprendre c'est que justement votre amour est mesquin et incompréhensible. Vous manquez énormément d'amour ou même sa notion est parvenu a vous échapper...


L'amour ne se situe pas à un seul degré. Il y a plusieurs degrés de ce sentiment. De la manière que tu t'exprimes, tu sembles comprendre qu'une seule facette.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:40

TetSpider a écrit:
pinson a écrit:
Il n'empêche, l'ami, que le baptême a quelques supériorités sur la circoncision :
Hahaha.. non mais qui t'as dis que les musulmans sont sauvé par la circoncision ?

Qu'arriverait t-il si un musulman refuse la circoncision?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:42

pinson a écrit:
petero a écrit:


Ce n'est pas le baptême que tu insultes mon ami, c'est Jésus Lui-même ; car c'est Jésus qui baptise, c'est Dieu qui baptise. En disant cela tu blasphème contre Dieu. Que Dieu te pardonne.

Petero


Sans parler, l'ami, du mépris de Tetspider pour Jean-Baptiste qui baptisait Jésus ( et faisait donc un rite "absurde ") et pour Jésus qui était baptisé par Jean !

Alors adoptons notre propre loi anti-blasphème... Ils vont y goûter! :lol: :lol: :lol: J'ironise, pas question de s'abaisser à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:42

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
L'amour n'est pas un bien que l'on gère selon des règles comptables ; ça, c'est une logique de marchand, une logique de l'avoiur, et non de l'être.

...Le problème est que de votre point de vue "paradis" et "enfer" désignent visiblement des lieux. Nous n'avons pas la même compréhension de ces mots.


Et nous, chrétiens, avons visiblement une certaine incapacité à vous le faire comprendre.


Vous écrivez deux phrases qui se contredisent totalement. Et le pire, c'est que vous ne semblez pas vous en rendre compte.

Cher Ren'
Au premier point il ne s'agit pas de commerce ou de gestion d'Amour. L'Amour est bien sur un et indivisible. Mais comment le donner a ceux qui normalement ne le méritent pas. C'est cela le problème. Le vrai amour a leur offrir c'est leur tourner le dos. C'est cela les aimer . Les conforter c'est le plus grand cynisme que de rire toute une vie avec quelqu'un pour le pousser dans le précipice a la fin du voyage......Pour ceux qui ne le savent pas "Qui aime bien châtie bien"

Deuxièmement au sujet de l'enfer lieu ou pas on y souffre non!! Alors arrêtez de jouer avec les mots. Si tu t'attaches d'amour a quelqu'un il faut partir avec lui ou qu'il aille. Je répètes que jamais je ne peut me consoler au paradis, que Dieu m'autorise a y pénétrer, si une personne que j'ai aimée n'y est pas. Sinon ce n'est que pure trahison et fantaisie. Je n'ai que faire de cet amour je vous le lègue. Gérez le comme vous voulez .....

Troisièmement si vous êtes dans l'incapacité de nous le faire comprendre c'est que justement votre amour est mesquin et incompréhensible. Vous manquez énormément d'amour au point ou même sa notion est parvenu a vous échapper...

Quatrièmement il n'y a pas de contradictions pour ceux qui comprennent l'amour. Parce qu'ils aiment Dieu, ils éprouvent également de l'amour et de l'affection envers ce que Dieu a créé. Mais justement c'est ainsi, qu'ils ne pourront jamais trahir quelqu'un et ressentir de l'amour pour lui alors qu'il refuse l'Amour divin dont suivra une éternelle punition
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:44

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher Ren'
Au premier point il ne s'agit pas de commerce ou de gestion d'Amour. L'Amour est bien sur un et indivisible. Mais comment le donner a ceux qui normalement ne le méritent pas. C'est cela le problème. Le vrai amour a leur offrir c'est leur tourner le dos. C'est cela les aimer . Les conforter c'est le plus grand cynisme que de rire toute une vie avec quelqu'un pour le pousser dans le précipice a la fin du voyage......Pour ceux qui ne le savent pas "Qui aime bien châtie bien"

Deuxièmement au sujet de l'enfer lieu ou pas on y souffre non!! Alors arrêtez de jouer avec les mots. Si tu t'attaches d'amour a quelqu'un il faut partir avec lui ou qu'il aille. Je répètes que jamais je ne peut me consoler au paradis, que Dieu m'autorise a y pénétrer, si une personne que j'ai aimée n'y est pas. Sinon ce n'est que pure trahison et fantaisie. Je n'ai que faire de cet amour je vous le lègue. Gérez le comme vous voulez .....

Troisièmement si vous êtes dans l'incapacité de nous le faire comprendre c'est que justement votre amour est mesquin et incompréhensible. Vous manquez énormément d'amour ou même sa notion est parvenu a vous échapper...


L'amour ne se situe pas à un seul degré. Il y a plusieurs degrés de ce sentiment. De la manière que tu t'exprimes, tu sembles comprendre qu'une seule facette.

C'est cette facette qui nous concerne et il y a lieu de donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:47

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


L'amour ne se situe pas à un seul degré. Il y a plusieurs degrés de ce sentiment. De la manière que tu t'exprimes, tu sembles comprendre qu'une seule facette.

C'est cette facette qui nous concerne et il y a lieu de donner une réponse.

Ne pas approuver, mais compatir, tu connais ce degré?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:47

LA REPONSE a écrit:
Mais comment le donner a ceux qui normalement ne le méritent pas. C'est cela le problème. Le vrai amour a leur offrir c'est leur tourner le dos. C'est cela les aimer.

Priez mon ami pour que Dieu ne vous tourne pas le dos le jour où en face à face vous lui déclarerez votre amour, car dans cet amour, ilne retrouvera pas tout l'Amour qu'il nous a manifesté en Jésus-Christ sa parfaite image.

Vous n'aimez pas d'amour de Dieu, LA REPONSE. Votre amour c'est de la pacotille, c'est du faux semblant comme votre prophète aimait fabriquer des faux semblants. Vous n'arrivez pas à tromper Dieu avec ce faux semblant d'amour.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:10

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mais comment le donner a ceux qui normalement ne le méritent pas. C'est cela le problème. Le vrai amour a leur offrir c'est leur tourner le dos. C'est cela les aimer.

Priez mon ami pour que Dieu ne vous tourne pas le dos le jour où en face à face vous lui déclarerez votre amour, car dans cet amour, ilne retrouvera pas tout l'Amour qu'il nous a manifesté en Jésus-Christ sa parfaite image.

Vous n'aimez pas d'amour de Dieu, LA REPONSE. Votre amour c'est de la pacotille, c'est du faux semblant comme votre prophète aimait fabriquer des faux semblants. Vous n'arrivez pas à tromper Dieu avec ce faux semblant d'amour.

C'est dommage que vous feignez ne pas comprendre. Dieu tourneras le dos aux traîtres qui se faisant passer pour amoureux confortent les incrédules dans leurs croyance pour les jeter dans les feux de l'enfer. C'est a ceux-la que Dieu tournera le dos. Quand aux autres il leurs dira seulement pourquoi vous ne les avez vous pas aimé. Nous répondrons "Dieu nous les avons respecté et même eu en miséricorde mais nous ne pouvions les conforter dans une situation qui les mettrai en péril. Alors la seulement apparaîtra le vrai du faux Amour....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:22

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:


Priez mon ami pour que Dieu ne vous tourne pas le dos le jour où en face à face vous lui déclarerez votre amour, car dans cet amour, ilne retrouvera pas tout l'Amour qu'il nous a manifesté en Jésus-Christ sa parfaite image.

Vous n'aimez pas d'amour de Dieu, LA REPONSE. Votre amour c'est de la pacotille, c'est du faux semblant comme votre prophète aimait fabriquer des faux semblants. Vous n'arrivez pas à tromper Dieu avec ce faux semblant d'amour.

C'est dommage que vous feignez ne pas comprendre. Dieu tourneras le dos aux traîtres qui se faisant passer pour amoureux confortent les incrédules dans leurs croyance pour les jeter dans les feux de l'enfer. C'est a ceux-la que Dieu tournera le dos. Quand aux autres il leurs dira seulement pourquoi vous ne les avez vous pas aimé. Nous répondrons "Dieu nous les avons respecté et même eu en miséricorde mais nous ne pouvions les conforter dans une situation qui les mettrai en péril. Alors la seulement apparaîtra le vrai du faux Amour....

Je dirais plutôt que ces vous qui feignez de comprendre.... Nuance. Une personne hors du bon chemin, doit être encadré pour tenter de lui faire prendre conscience, mais non l'ostraciser. Il faut de la compassion tout en tentant toujours de lui venir en aide afin qu'une lumière se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:30

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


C'est dommage que vous feignez ne pas comprendre. Dieu tourneras le dos aux traîtres qui se faisant passer pour amoureux confortent les incrédules dans leurs croyance pour les jeter dans les feux de l'enfer. C'est a ceux-la que Dieu tournera le dos. Quand aux autres il leurs dira seulement pourquoi vous ne les avez vous pas aimé. Nous répondrons "Dieu nous les avons respecté et même eu en miséricorde mais nous ne pouvions les conforter dans une situation qui les mettrai en péril. Alors la seulement apparaîtra le vrai du faux Amour....

Je dirais plutôt que ces vous qui feignez de comprendre.... Nuance. Une personne hors du bon chemin, doit être encadré pour tenter de lui faire prendre conscience, mais non l'ostraciser. Il faut de la compassion tout en tentant toujours de lui venir en aide afin qu'une lumière se pointe.

Je vois que tu commences a comprendre. Bien sur que c'est cela la première étape mais nous parlons de l'ultime issue. Par ailleurs les incrédules ne sont pas des mineurs qui se laissent encadrer comme tu nous le fait entendre. Ils ont toujours détenus la force et la richesse dans ce monde. Et nous nous ne parlons pas des pauvres ils s'agit des grands de ce monde a partir de Satan et de Pharaon etc....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:36

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Je dirais plutôt que ces vous qui feignez de comprendre.... Nuance. Une personne hors du bon chemin, doit être encadré pour tenter de lui faire prendre conscience, mais non l'ostraciser. Il faut de la compassion tout en tentant toujours de lui venir en aide afin qu'une lumière se pointe.

Je vois que tu commences a comprendre. Bien sur que c'est cela la première étape mais nous parlons de l'ultime issue. Par ailleurs les incrédules ne sont pas des mineurs qui se laissent encadrer comme tu nous le fait entendre. Ils ont toujours détenus la force et la richesse dans ce monde. Et nous nous ne parlons pas des pauvres ils s'agit des grands de ce monde a partir de Satan et de Pharaon etc....

J'ai toujours compris, j'ai toujours compris aussi que vous feignez de comprendre.... Nous le comprenons si bien, que c'est la raison pourquoi une loi anti blasphème est d'un arriéré à toute épreuve.... No
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:42

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Je vois que tu commences a comprendre. Bien sur que c'est cela la première étape mais nous parlons de l'ultime issue. Par ailleurs les incrédules ne sont pas des mineurs qui se laissent encadrer comme tu nous le fait entendre. Ils ont toujours détenus la force et la richesse dans ce monde. Et nous nous ne parlons pas des pauvres ils s'agit des grands de ce monde a partir de Satan et de Pharaon etc....

J'ai toujours compris, j'ai toujours compris aussi que vous feignez de comprendre.... Nous le comprenons si bien, que c'est la raison pourquoi une loi anti blasphème est d'un arriéré à toute épreuve.... No

Vous acceptez cela parce que dans votre profession de foi votre Dieu lui-même a été ridiculisée par une horde de voyou et vous en faites votre croyance. Alors tout vous est permis a l'encontre de Dieu. Je vous vois un jour promulguer une loi pour le Blasphème obligatoire. Eh oui vous avez un mobile irréfutable un Dieu qui s'abaisse a ce point il faut bien que cela doit se renouveler a chaque instant...

Cela n'est pas d'un arriéré à toute épreuve c'est même très intelligent.....mais a la chrétienne....
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:51

Ils aiment que leur dieu dévient un objet de dérision et de moquerie, et je peut te dire qu'il en rient aussi.

D'ailleurs toute leur foi est basé sur un blasphème, que ce qu'il faut attendre de ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:58

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


J'ai toujours compris, j'ai toujours compris aussi que vous feignez de comprendre.... Nous le comprenons si bien, que c'est la raison pourquoi une loi anti blasphème est d'un arriéré à toute épreuve.... No

Vous acceptez cela parce que dans votre profession de foi votre Dieu lui-même a été ridiculisée par une horde de voyou et vous en faites votre croyance. Alors tout vous est permis a l'encontre de Dieu. Je vous vois un jour promulguer une loi pour le Blasphème obligatoire. Eh oui vous avez un mobile irréfutable un Dieu qui s'abaisse a ce point il faut bien que cela doit se renouveler a chaque instant...

Cela n'est pas d'un arriéré à toute épreuve c'est même très intelligent.....mais a la chrétienne....

Nous croyons au message, même si une horde de voyou comme tu dis l'a ridiculisé. Par contre dans l'histoire, la majorité pensait comme toi, au point que les juifs furent accusés durant des siècles, allant même parfois à la persécution de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 00:01

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Vous acceptez cela parce que dans votre profession de foi votre Dieu lui-même a été ridiculisée par une horde de voyou et vous en faites votre croyance. Alors tout vous est permis a l'encontre de Dieu. Je vous vois un jour promulguer une loi pour le Blasphème obligatoire. Eh oui vous avez un mobile irréfutable un Dieu qui s'abaisse a ce point il faut bien que cela doit se renouveler a chaque instant...

Cela n'est pas d'un arriéré à toute épreuve c'est même très intelligent.....mais a la chrétienne....

Nous croyons au message, même si une horde de voyou comme tu dis l'a ridiculisé. Par contre dans l'histoire, la majorité pensait comme toi, au point que les juifs furent accusés durant des siècles, allant même parfois à la persécution de ces derniers.

C'est un Blasphème que de dire cela pour celui qui t'a créé et a créé les cieux et les univers. Celui qui t'a fortifié pourquoi ne fais tu pas d'efforts pour le respecter un minimum..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 00:06

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Nous croyons au message, même si une horde de voyou comme tu dis l'a ridiculisé. Par contre dans l'histoire, la majorité pensait comme toi, au point que les juifs furent accusés durant des siècles, allant même parfois à la persécution de ces derniers.

C'est un Blasphème que de dire cela pour celui qui t'a créé et a créé les cieux et les univers. Celui qui t'a fortifié pourquoi ne fais tu pas d'efforts pour le respecter un minimum..

Notre Dieu est grand, il nous aime et j'inclus tous les peuples dans cela. Il veut que le monde entier l'aime comme il se doit. Il a toujours respecté notre libre arbitre et ceux qui l'utilisent à mauvais escient, s'ils ne se réveillent pas, alors ce sera à Dieu d'y pourvoir l'heure venu, c'est ainsi. Mais votre nature superstitieuse
dans beaucoup de perceptions de par votre religion, vous enclave, à une vision étroite, bornée, au point que vous êtes surtout des enfants de Mohamed et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 00:34

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


C'est un Blasphème que de dire cela pour celui qui t'a créé et a créé les cieux et les univers. Celui qui t'a fortifié pourquoi ne fais tu pas d'efforts pour le respecter un minimum..

Notre Dieu est grand, il nous aime et j'inclus tous les peuples dans cela. Il veut que le monde entier l'aime comme il se doit. Il a toujours respecté notre libre arbitre et ceux qui l'utilisent à mauvais escient, s'ils ne se réveillent pas, alors ce sera à Dieu d'y pourvoir l'heure venu, c'est ainsi. Mais votre nature superstitieuse
dans beaucoup de perceptions de par votre religion, vous enclave, à une vision étroite, bornée, au point que vous êtes surtout des enfants de Mohamed et non de Dieu.

Il faut que notre seigneur Jésus soit sacrifié pour qu'enfin on vous apparaîtra intelligent. D'ou avez vous tiré cette façon de voir les choses. Non il faut faire marche arriére sinon ce sera trop tard pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 00:40

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Notre Dieu est grand, il nous aime et j'inclus tous les peuples dans cela. Il veut que le monde entier l'aime comme il se doit. Il a toujours respecté notre libre arbitre et ceux qui l'utilisent à mauvais escient, s'ils ne se réveillent pas, alors ce sera à Dieu d'y pourvoir l'heure venu, c'est ainsi. Mais votre nature superstitieuse
dans beaucoup de perceptions de par votre religion, vous enclave, à une vision étroite, bornée, au point que vous êtes surtout des enfants de Mohamed et non de Dieu.

Il faut que notre seigneur Jésus soit sacrifié pour qu'enfin on vous apparaîtra intelligent. D'ou avez vous tiré cette façon de voir les choses. Non il faut faire marche arriére sinon ce sera trop tard pour vous...

Je te renvois la pareille. C'est à vous de vous réveiller et aux occidentaux qui ont relâchés. Savais-tu qu'un athée, même s'il croit pas en Dieu, mais qui sera bon qui fera du bien, Dieu sera plus sensible que ces musulmanes qui ont conspirées afin de faire mettre à mort cette chrétienne mère de famille de 4 enfants???

Médites sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 00:43

ysov a écrit:
Dieu sera plus sensible que ces musulmanes qui ont conspirées afin de faire mettre à mort cette chrétienne mère de famille de 4 enfants???

Médites sur ça.
Dieu a donné une Loi qui doit être appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 01:03

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Dieu sera plus sensible que ces musulmanes qui ont conspirées afin de faire mettre à mort cette chrétienne mère de famille de 4 enfants???

Médites sur ça.
Dieu a donné une Loi qui doit être appliqué.

En effet c'est la clé, ce que le Christ a bien affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 01:07

ysov a écrit:
En effet c'est la clé, ce que le Christ a bien affirmé.
Votre christ a affirmé quoi ? ne vous il pas laissé sans loi ni rien à vous massacrer et vous débaucher advitam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 01:11

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
En effet c'est la clé, ce que le Christ a bien affirmé.
Votre christ a affirmé quoi ? ne vous il pas laissé sans loi ni rien à vous massacrer et vous débaucher advitam ?

Ceux qui se débauchent, ce sont ceux qui connaissent pas ou font fi de ses enseignements qui sont des lois mon cher. Tu divagues...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 01:13

ysov a écrit:
Ceux qui se débauchent, ce sont ceux qui connaissent pas ou font fi de ses enseignements qui sont des lois mon cher. Tu divagues...
Oui mais si chacun veut semer la débauche il y a aucun problème, car votre dieu ne vous a donné aucune loi pour arrêter cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:26

LA REPONSE a écrit:
C'est dommage que vous feignez ne pas comprendre. Dieu tourneras le dos aux traîtres qui se faisant passer pour amoureux confortent les incrédules dans leurs croyance pour les jeter dans les feux de l'enfer.

NON, c'est vous qui ne comprenez rien à l'Amour que Dieu a pour les pécheurs, ceux qui vont en prison parce qu'ils ont fait du mal à leur prochain en les blessant jusqu'à les tuer parfois ou en les volant.

Si je suis votre thèse, ces pécheurs je dois leur tourner le dos, c'est clairement ce que vous avez dit. Leur tourner le dos qu'est-ce que cela veut dire ? Ne plus les regarder, ne plus les visiter et surtout pas les visiter en prison.

C'est ce dont j'ai voulu vous avertir, cher LA REPONSE. Quand vous tournez le dos aux pécheurs, vous tournez le dos à Jésus qui est présent en tout pécheur, prenant sur Lui ses péchés. Voici ce que le Roi des Cieux vous répondra quand vous lui direz : "Seigneur j'ai été à la Mec, j'ai respecté les 5 piliers de l'Islam, j'ai aimé les croyants et haï le pécheurs, je suis resté auprès des saints et j'ai fuis les pécheurs ; je leur ai tourné le dos, je ne suis pas allé les visiter en prison parce que je ne voulais pas leur donner ton amour. Il vous répondra : 25, 41 "Va, LA REPONSE, maudit, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. 25 43 j'étais prisonnier et tu ne m'as pas visité. (Matthieu)

LA REPONSE a écrit:
C'est a ceux-la que Dieu tournera le dos.

NON, il tournera le dos à tous ceux qui auront tourné le dos aux pécheurs, les abandonnant à leurs péchés, en prison ; refusant de leur apporter l'Amour Miséricordieux de Dieu qui sauve du péché. Jésus ne nous demande pas de conforter le pécheur dans son péché, mais de lui apporter, au coeur même de l'enfer dans lequel son péché l'a plongé, son Amour Miséricordieux. Il désire que dans l'enfermement du pécheur (son péché et la prison dans laquelle son péché le conduit) nous allions lui porter l'Amour Miséricordieux de Dieu qui n'abandonne pas le pécheur dans l'enfer ; qui fait tout pour le sortir de l'enfer avant le jugement dernier où là il y restera pour toujours s'il a rejeté jusqu'au bout l'Amour Miséricordieux de Dieu.

Votre amour, LA REPONSE, je le répète, c'est du clinquant, c'est de la pacotille, c'est du faux semblant, c'est pas le Véritable Amour de Dieu, l'Amour que Dieu désire par notre coeur, que nous allions porter à nos frères pécheurs, en prison. S'il est bien des personnes à qui on ne doit pas tourner le dos pour ne pas avoir à leur donner l'Amour de Dieu, ce sont bien les pécheurs ; car s'il en est qui ont besoin d'un tel Amour, ce sont les pécheurs qui se privent par leur péché de cet Amour et pas les saints qui sont comblés de cet Amour et qui n'ont pas besoin de votre amour, surtout quand c'est du faux semblant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:05

petero a écrit:
Jésus ne nous demande pas de conforter le pécheur dans son péché, mais de lui apporter, au coeur même de l'enfer dans lequel son péché l'a plongé, son Amour Miséricordieux. Il désire que dans l'enfermement du pécheur (son péché et la prison dans laquelle son péché le conduit) nous allions lui porter l'Amour Miséricordieux de Dieu qui n'abandonne pas le pécheur dans l'enfer
Tel est en effet ce en quoi nous, chrétiens, croyons ; et la moindre des choses, de la part de nos interlocuteurs, serait de se positionner par rapport à ceci, et non par rapport à cette vision déformée du christianisme qu'ils nous présentent comme étant la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:27

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Dieu sera plus sensible que ces musulmanes qui ont conspirées afin de faire mettre à mort cette chrétienne mère de famille de 4 enfants???

Médites sur ça.
Dieu a donné une Loi qui doit être appliqué.

n'importe quoi !!!

commencez par vous mettre d'accord entre croyants sur ce que veut votre Dieu et on en reparlera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 10:01

rosarum a écrit:
n'importe quoi !!!

commencez par vous mettre d'accord entre croyants sur ce que veut votre Dieu et on en reparlera Very Happy
Tu as vu que les musulmans ne sont pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 10:15

TetSpider a écrit:
rosarum a écrit:
n'importe quoi !!!

commencez par vous mettre d'accord entre croyants sur ce que veut votre Dieu et on en reparlera Very Happy
Tu as vu que les musulmans ne sont pas d'accord ?

Tu le sais bien hélas ! Les Sunnites ne sont pas d'accord avec les Chiites; ni avec les Alevis, ni avec les Baha'is .....

et chez les Sunnites, il y a les Nouveaux Penseurs de l'Islam qui pensent tout le contraire de toi !!!

et donc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
Tu le sais bien hélas ! Les Sunnites ne sont pas d'accord avec les Chiites; ni avec les Alevis, ni avec les Baha'is .....
Et depuis quand le idolâtres chiites et les alévis sont des musulmans ? et puis les bahaïs là tu me fait rire.

Citation :
et chez les Sunnites, il y a les Nouveaux Penseurs de l'Islam qui pensent tout le contraire de toi !!!
Contrairement à moi à propos de quoi ?


Dernière édition par TetSpider le Ven 26 Nov 2010, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:51

petero a écrit:
Si je suis votre thèse, ces pécheurs je dois leur tourner le dos, c'est clairement ce que vous avez dit. Leur tourner le dos qu'est-ce que cela veut dire ? Ne plus les regarder, ne plus les visiter et surtout pas les visiter en prison.

Nous parlons d'amour qui est un sentiment qui occupe les coeurs et non du respect et de la miséricorde. L'amour c'est autre chose et on peut faire du bien même a ceux qu'on hait a l'infini. Donc ne mélangeons pas tout. La dignité humaine reste ce qu'elle est et personne n'est en droit a y toucher. Les mesures de compassion doivent être toujours de mise et 'actualité.

Par contre l'Amour sentiment noble doit agir en fonction de ce qu'est la personne vis a vis de Dieu. Je comprend que tu ne puisse séparer les notions d'amour et de compassion parce qu'en réalité tu n'en a jamais senti l'Odeur. L'amour est un contrat de Coeur qui nous embrase au point de tout faire pour notre bien-aimé. Et dans ce cadre il se peut que le châtier soit de mise. On ne parle pas des pécheurs et des repentants mais bien sur de Satan et de ses acolytes humains.

Tourner le dos veut dire expressément que la personne incrédule doit être consciente a chaque instant qu'on n'approuve pas par notre coeur ni ses actions ni sa personne si elle ne fait pas marche arrière. Mais encore une fois et toujours le respect doit être total..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 13:48

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Si je suis votre thèse, ces pécheurs je dois leur tourner le dos, c'est clairement ce que vous avez dit. Leur tourner le dos qu'est-ce que cela veut dire ? Ne plus les regarder, ne plus les visiter et surtout pas les visiter en prison.

Nous parlons d'amour qui est un sentiment qui occupe les coeurs et non du respect et de la miséricorde. L'amour c'est autre chose et on peut faire du bien même a ceux qu'on hait a l'infini. Donc ne mélangeons pas tout. La dignité humaine reste ce qu'elle est et personne n'est en droit a y toucher. Les mesures de compassion doivent être toujours de mise et 'actualité.

Par contre l'Amour sentiment noble doit agir en fonction de ce qu'est la personne vis a vis de Dieu. Je comprend que tu ne puisse séparer les notions d'amour et de compassion parce qu'en réalité tu n'en a jamais senti l'Odeur. L'amour est un contrat de Coeur qui nous embrase au point de tout faire pour notre bien-aimé. Et dans ce cadre il se peut que le châtier soit de mise. On ne parle pas des pécheurs et des repentants mais bien sur de Satan et de ses acolytes humains.

Tourner le dos veut dire expressément que la personne incrédule doit être consciente a chaque instant qu'on n'approuve pas par notre coeur ni ses actions ni sa personne si elle ne fait pas marche arrière. Mais encore une fois et toujours le respect doit être total..

Plus la personne possèdera le sens absolu de l'amour, plus il aura l'aptitude d'exercer la compassion, la compréhension. Autrement dit, les DEGRÉS de l'amour
seront pleinement acquis et du même coup, il sera un pacifiste pouvant bien discerner.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 13:54

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu le sais bien hélas ! Les Sunnites ne sont pas d'accord avec les Chiites; ni avec les Alevis, ni avec les Baha'is .....

Et depuis quand le idolâtres chiites et les alévis sont des musulmans ? et puis les bahaïs là tu me fait rire.

Depuis qu'eux-mêmes se définissent comme des Musulmans !

TetSpiser a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
et chez les Sunnites, il y a les Nouveaux Penseurs de l'Islam qui pensent tout le contraire de toi !!!

Contrairement à moi à propos de quoi ?

A propos de l'enfer, à propos de l'interprétation des versets coraniques, à propos de la liberté religieuse !!!

Je vais te dire une chose, mon cher TETSPIDER ! ou l'Islam se réformera , dans le sens que les Nouveaux Penseurs ont évoqué, ou l'Islam disparaîtra !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:31

mario-franc_lazur a écrit:
A propos de l'enfer, à propos de l'interprétation des versets coraniques, à propos de la liberté religieuse !!!

Je vais te dire une chose, mon cher TETSPIDER ! ou l'Islam se réformera , dans le sens que les Nouveaux Penseurs ont évoqué, ou l'Islam disparaîtra !

L'islam ne suivra pas l'erreur dans l'évolution de la pensée des hommes. C'est un livre révélé. L'Enfer est un "lieu" de supplice et il faut prendre garde. Le Paradis également est la pour le mérite. Maintenant les mutations qu'en font les chrétiens étant donné les mutations des pensées humaines ne peuvent aucunement influer sur l'Islam dont le Livre est heureusement éternel. Il est écrit en or, et ce qui est écrit est bien écrit alors la pensée humaine n'a qu'a se résigner a se prosterner.

Les interprétations pourront plus ou moins évoluer mais elles doivent rester strictes en fonction de l'écrit divin...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:53

mario-franc_lazur a écrit:
Depuis qu'eux-mêmes se définissent comme des Musulmans !
Est ce que vous considérez les Témoins de Jéhovah chrétiens ?

Et puis les bahaïs ne se disent pas musulmans, je pense la même chose des alévis.

Citation :
Je vais te dire une chose, mon cher TETSPIDER ! ou l'Islam se réformera , dans le sens que les Nouveaux Penseurs ont évoqué, ou l'Islam disparaîtra !
Hahaha.. Se reformer dans quel sens ? Pour permettre les débauches de tout genres comme vous faites en Occident ? permettre que l'homme devient pire qu'un animal ? N'as tu pas remarqué que c'est bien l'Islam vous envahie et c'est lui qui vous fera disparaitre plus que vous disparaissez de vous même ?... A moins que vous envisagez de nouvelles inquisitions ?

L'Islam revient, et revient avec force, plus que tu peux le penser... Dans ma mosquée du coin elle s'encombre chaque année un peu plus, et avec des jeunes et des adolescents s'il vous plait. Les barbes reviennent, les Niqabs et les Voiles reviennent, les lectures du Coran prennent place partout au détriment de la musique, les gens cherchent mieux dans leur religion et les gens en ont de plus en plus marre des faux oulémas dont tu fais allusion. Bref l'Islam AUTHENTIQUE du Prophète et des ses Compagnons qui a subsisté tel quel pendant 1400 ans revient, et il vous envahira.

Et si quelqu'un veut y toucher il se fera bruler les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: