Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?

Aller en bas 
+16
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Petero
LA REPONSE
mario-franc_lazur
ysov
TetSpider
Mehdi
ASHTAR
pinson
Ren'
rosarum
Instant
chrisredfeild
sane28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
sane28





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:25

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si nous pouvons pratiquer deux religions, vue comme sa cela parait étrange, mais plus précisement, si il y a des éléments qui nous intéressent dans une religion monothéiste peut on la pratiquer ? Par exemple je me sens à l'aise avec la Fatiha, et je la récite souvent après mes ablutions et j'aimerais avoir vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:36

TetSpider a écrit:
Ren' a écrit:
Aucun rapport avec ce que dicte l'amour.
Aimer un pervers implique quoi au juste dans votre religion ? parce que moi je sais pas.


C'est l'estimer en tant que créature de DIEU et prier pour sa conversion !!! Quand on le peut, tenter de le mettre en situation de se convertir !

Notre frère ASHTAR le fait, il vient de nous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:38

Ren' a écrit:
En Europe, nous avons déjà expérimenté cette "magnifique" logique.
C'est le porgramme des nazis :
Tuons les handicapés, ça coûte cher.
Tuons les vieux, ça coûte cher.
Tuons...
Ca c'est la Nazis chrétiens. En Islam en porte pas à quelqu'un la faute dont il n'est pas responsable.

Ils ont surement été inspiré du péché originel pour faire cela les Nazis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:43

mario-franc_lazur a écrit:
C'est l'estimer en tant que créature de DIEU et prier pour sa conversion !!! Quand on le peut, tenter de le mettre en situation de se convertir !
Ce s'appelle aimer le bien pour lui, qui émane de l'amour pour le bien par de l'amour d'une personne consentante tourné vers le mal. Une personne que si Dieu a vu du bien en elle Il l'aurait guidé vers son Chemin.

« 8.23 Et si Dieu avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:50

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je suis certain qu'ils font tout ça par pitié pour ces individus qui ont choisi la colère de Dieu sur sa clémence

Cher ASHTAR,

Ces individus qui sont en prison, ils n'ont pas choisis la colère de Dieu ; ils dont choisis de commettre un péché qui les séparent de Dieu que beaucoup d'entre eux ne connaissent même pas.

Dans l'AT, Dieu ne se mettait pas en colère au moindre péché de l'homme. Dieu se mettait en colère quand l'homme persistait dans son péché ; car Dieu est lent à la colère et plein d'Amour : 7 12 Dieu le juste juge, lent à la colère, mais Dieu en tout temps menaçant 7 13 pour qui ne revient. (Psaume)

Dieu commence par avoir pitié du pécheur, par avoir de la compassion pour le pécheur, parce que le pécheur c'est sa créature qu'il a créé avec amour. Dieu ne veut perdre aucun de ceux qu'il a créé par amour. Il est donc normal que Dieu soit patient, infiniment patient avec le pécheur, car il ne désespère pas de sauver le pécheur.

Les aumôniers qui vont en prison, ils apportent aux pécheurs, la miséricorde de Dieu.

Petero

Dieu connais ses sujets il sait ceux qui seront bon pour la géhenne meme avant leur arrivé sur terre !
Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire (16) quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent(1). (17) Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire. (18)


C'est pourquoi il est Dieu
Il a voulu que sa création soit comme ça:
Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés! (7-30)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:58

ASHTAR a écrit:
Dieu connais ses sujets il sait ceux qui seront bon pour la géhenne meme avant leur arrivé sur terre !

Et toi tu ne les connais pas comme Dieu les connaît, Dieu qui sonde les coeurs et les reins. Ce n'est donc pas à toi de juger que tel pervers est bon pour la géhenne car tu ne sais pas si dans 2, 4 ou 18 ans, ce pervers se convertira, regretant profondément son péché et demandera pardon à Dieu ; et peut-être qu'il lui demandera pardon sur son lit de mort.

ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi il est Dieu
Il a voulu que sa création soit comme ça:[b]
Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés! (7-30)

Ils peuvent, dans quelques années où vers la fin de leur vie, se libérer du diable, grâce à Jésus. Cela tu n'en sais rien.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:06

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Quoi de plus hypocrite d'aimer quelqu'un en sachant que notre amour l'emmène droit a la dérive
Quelle triste ignorance de l'amour dans cette simple phrase !
J'ai du mal à croire que vous sachiez si peu ce qu'est aimer...

Il vous faut revenir a l'évidence et attribuer un sentiment d'amour a toutes les créatures mais selon que cet amour doit être un véritable apport pour le prochain. Dans l’ensemble on est tenu de proclamer éminemment la dignité humaine, mais si on donne notre amour pour quelqu'un cela veut dire qu'on ne peut plus aller par exemple au paradis et lui en enfer. Il faut partir le rechercher même entre les feux de l'enfer. C'est cela l'amour sinon ce n'est que de la plaisanterie. J'imagine mal être au paradis alors qu'une personne que j'ai aimée est de l'autre coté...

D'autres parts aimer Dieu c'est justement aimer que tous les hommes l'aiment et partagent cet attachement et surtout ne pas leur faire le mal de les laisser loin de cet amour. Mais les aimer comme nous le présentent nos amis chrétiens c'est les conforter loin du vrai amour de Dieu et c'est une preuve qu'on ne désire justement pas partager ensemble l'Amour de Dieu...

L'objectif essentiel des croyants est l'agrément de Dieu. Parce qu'ils aiment Dieu, ils éprouvent également de l'amour et de l'affection envers ce que Dieu a créé. Ainsi, ils ne pourront jamais trahir quelqu'un et ressentir de l'amour pour lui alors qu'il refuse l'Amour divin, état qui peut justement lui être fatal. Cela est affirmé dans le Coran :
Tu ne trouveras pas de gens, croyant en Dieu et au Jour dernier, et témoignant de l'affection à ceux qui s'opposent à Dieu et à Son prophète ; seraient-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou appartiendraient-ils à leur clan. (Coran, 58 : 22)



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:16

LA REPONSE a écrit:
L'objectif essentiel des croyants est l'agrément de Dieu. Parce qu'ils aiment Dieu, ils éprouvent également de l'amour et de l'affection envers ce que Dieu a créé. Ainsi, ils ne pourront jamais trahir quelqu'un et ressentir de l'amour pour lui alors qu'il refuse l'Amour divin, état qui peut justement lui être fatal. Cela est affirmé dans le Coran :
Tu ne trouveras pas de gens, croyant en Dieu et au Jour dernier, et témoignant de l'affection à ceux qui s'opposent à Dieu et à Son prophète ; seraient-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou appartiendraient-ils à leur clan. (Coran, 58 : 22)

D'un côté vous dites que le croyant aime tout ce que Dieu a créé et d'un autre côté vous nous demander de ne pas aimer l'homme que Dieu a créé et qui refuse l'Amour divin. Dieu refuse-t-il son Amour à celui qui ne l'aime pas ? NON. Dieu ne peut pas refuser son Amour, c'est contraire à sa nature. Refuser de donner son Amour c'est pas possible pour Dieu. Dieu ne cesse de poursuivre de son Amour, celui qui ne veut pas l'aimer et il le poursuivra jusqu'au jour où l'homme, découvrant l'Amour infini de Dieu en pleine lumière, le rejettera. Dieu alors respectera son choix, toujours par amour ; car Dieu ne sait pas faire autre chose qu'aimer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:18

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
certainement,si pour le bien de la société ,celle ci me juge inconvenant pour elle ,je n'ai qu'a accepter le verdict ,c'est moi qui doit partir pour que reste les bons !
En Europe, nous avons déjà expérimenté cette "magnifique" logique.
C'est le porgramme des nazis :
Tuons les handicapés, ça coûte cher.
Tuons les vieux, ça coûte cher.
Tuons...

On peut aller très loin avec une telle logique.
Très loin du respect de la vie que Dieu a créé.

Tu trouves tuer les innocent l'egal des criminels ? enlève l'écran que tu a sur le coeur mon ami ,je parle des criminel pecheurs qu'on ne attendre leur repentir et leur rééducation .

Si je suis de la mauvaise graine il vaux mieux que je saute pour le bonheur des bons !Faire face à la société c'est égal à persister dans les méfaits ! Accepteras tu Ben Laden ? ou Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:19

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu connais ses sujets il sait ceux qui seront bon pour la géhenne meme avant leur arrivé sur terre !

Et toi tu ne les connais pas comme Dieu les connaît, Dieu qui sonde les coeurs et les reins. Ce n'est donc pas à toi de juger que tel pervers est bon pour la géhenne car tu ne sais pas si dans 2, 4 ou 18 ans, ce pervers se convertira, regretant profondément son péché et demandera pardon à Dieu ; et peut-être qu'il lui demandera pardon sur son lit de mort.


Petero

Je ne me connais meme pas moi meme ni mon sort comment puis -je connaitre ce que Dieu connait sur moi et les autres ? Et comment peux tu me dire que je juge ,personne n'a le droit de juger personne ,mais juger les mauvais actes en sachant qu'il sont tributaires de chatiment divins oui .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:27

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Et toi tu ne les connais pas comme Dieu les connaît, Dieu qui sonde les coeurs et les reins. Ce n'est donc pas à toi de juger que tel pervers est bon pour la géhenne car tu ne sais pas si dans 2, 4 ou 18 ans, ce pervers se convertira, regretant profondément son péché et demandera pardon à Dieu ; et peut-être qu'il lui demandera pardon sur son lit de mort.

[/b]
Petero

Je ne me connais meme pas moi meme ni mon sort comment puis -je connaitre ce que Dieu connait sur moi et les autres ? Et comment peux tu me dire que je juge ,personne n'a le droit de juger personne ,mais juger les mauvais actes en sachant qu'il sont tributaires de chatiment divins oui .

Enfin tu as compris qu'on peut juger les mauvais actes sans juger ceux qui les commettent car il n'y a que Dieu qui puisse juger avec justice, car il sait tout, il connaît le coeur des hommes et pourquoi ils commettent tel péché et lui seul sait si d'ici quelques mois ou quelques années ils vont se convertir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 02:06

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
L'objectif essentiel des croyants est l'agrément de Dieu. Parce qu'ils aiment Dieu, ils éprouvent également de l'amour et de l'affection envers ce que Dieu a créé. Ainsi, ils ne pourront jamais trahir quelqu'un et ressentir de l'amour pour lui alors qu'il refuse l'Amour divin, état qui peut justement lui être fatal. Cela est affirmé dans le Coran :
Tu ne trouveras pas de gens, croyant en Dieu et au Jour dernier, et témoignant de l'affection à ceux qui s'opposent à Dieu et à Son prophète ; seraient-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou appartiendraient-ils à leur clan. (Coran, 58 : 22)

D'un côté vous dites que le croyant aime tout ce que Dieu a créé et d'un autre côté vous nous demander de ne pas aimer l'homme que Dieu a créé et qui refuse l'Amour divin. Dieu refuse-t-il son Amour à celui qui ne l'aime pas ? NON. Dieu ne peut pas refuser son Amour, c'est contraire à sa nature. Refuser de donner son Amour c'est pas possible pour Dieu. Dieu ne cesse de poursuivre de son Amour, celui qui ne veut pas l'aimer et il le poursuivra jusqu'au jour où l'homme, découvrant l'Amour infini de Dieu en pleine lumière, le rejettera. Dieu alors respectera son choix, toujours par amour ; car Dieu ne sait pas faire autre chose qu'aimer.

Il ne faut pas mettre quand même la charrue devant les boeufs. Dieu aime toute sa création. Sur ce point il n'y a aucun doute. Maintenant passons aux humains . Parmi les humains il y a les sages et les fauteurs de troubles. Faut il les mettre dans un même rang. Bien sur que non. Sinon la religion qui ferait cela est un véritable appel a la débauche.

Ensuite faut il aimer toutes les deux catégories de la même façon. Bien sur que Non. Sinon ce serait placer les amoureux de Dieu avec les criminels de guerre a la même place dans notre coeur. C'est vraiment également un appel a la débauche..

Que faire!!!! Il ne faut pas les aimer de la même façon. Pour les amoureux de Dieu il faut les soutenir avec un puissant Amour très très très fort jusqu'à ce qu'il ne reste plus de place dans nos coeurs. Pour les autres il faut leurs tourner le dos et ils doivent savoir a chaque moment qu'ils ne sont pas estimés dans leurs positions vis a vis de Dieu même si nous partageons les mêmes péchés. Etre un grand pécheur ne nous autorise nullement a aimer les pécheurs. Et je ne parle pas des repentants nuance. C'est cela et pas autre chose aimer les mécréants.Leur tourner le dos mais bien sur dans un grand respect et de la miséricorde avec de la prière. Mais c'est les trahir que d'agir autrement...

Ouf il faut tout un dessin pour expliquer une évidence. Dieu aide nous a voir et montrer la vérité qui pourtant brille devant les yeux de tous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:14

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est l'estimer en tant que créature de DIEU et prier pour sa conversion !!! Quand on le peut, tenter de le mettre en situation de se convertir !

Ce s'appelle aimer le bien pour lui, qui émane de l'amour pour le bien...............


Tout à fait, et c'est même une définition de l'amour : vouloir le bien pour celui ou celle qu'on aime !

Ainsi, les Musulmans, lorsqu'ils désirent tant la conversion des Chrétiens à l'Islam, c'est que , sans le savoir, ils aiment ces Chrétiens et leur veulent du bien, le bien du Paradis !

L'inverse est vraie aussi, bien sûr, puisque les Chrétiens désirent la conversion de leurs amis Musulmans , tout en sachant que DIEU ne punit pas les Croyants, même "égarés" ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:49

Non les musulmans n'aiment pas les idolâtres jusqu'à ce qu'ils reviennent sur leur idolâtrie.

« Dieu donne la vie-bas à ceux qu'Il aime et à ceux qu'Il aime pas, mais ne donne la foi qu'a ceux qu'Il aime » Hadith.

Comment aimer celui que Dieu n'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:25

TetSpider a écrit:
Non les musulmans n'aiment pas les idolâtres jusqu'à ce qu'ils reviennent sur leur idolâtrie.

« Dieu donne la vie-bas à ceux qu'Il aime et à ceux qu'Il aime pas, mais ne donne la foi qu'a ceux qu'Il aime » Hadith.

Comment aimer celui que Dieu n'aime pas ?


C'est là une des différences entre nos deux religions, mon cher TETSPIDER : un Chrétien ne peut pas imaginer que DIEU n'aimerait pas TOUTES Ses créatures ! Cela est impensable pour les Chrétiens ! Comme une mère qui n'aimerait plus son enfant parce qu'il s'est détournée d'elle pour "aller voir ailleurs", cette mère en souffrirait, certes, mais elle aimerait quand même et jusqu'au bout cet enfant !

DIEU aussi, selon les Chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
C'est là une des différences entre nos deux religions, mon cher TETSPIDER : un Chrétien ne peut pas imaginer que DIEU n'aimerait pas TOUTES Ses créatures ! Cela est impensable pour les Chrétiens !
Oui je sais, votre dieu aime aussi Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:37

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est là une des différences entre nos deux religions, mon cher TETSPIDER : un Chrétien ne peut pas imaginer que DIEU n'aimerait pas TOUTES Ses créatures ! Cela est impensable pour les Chrétiens !
Oui je sais, votre dieu aime aussi Satan.


En effet, Il en serait capable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:39

mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Il en serait capable !!!
C'est pour cela qu'il lui a préparé un étang de feu et de soufre juste pour son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Seraphine

Seraphine



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:21

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Il en serait capable !!!
C'est pour cela qu'il lui a préparé un étang de feu et de soufre juste pour son honneur.

Votre Coran parle aussi de Satan :

Coran VII/7, 19-23 :

« O Adam ! Habite le paradis avec ton épouse. Mangez à discrétion de tous les fruits qui y croissent ; mais ne vous approchez point de cet arbre, de peur que vous ne deveniez coupables.

« Le diable voulant leur ouvrir les yeux sur leur nudité, leur dit : Dieu vous a défendu de goûter du fruit de cet arbre de peur que vous ne deveniez deux anges, et que vous ne soyez immortels.
« Il leur assura, avec serment, que c’était la vérité et qu’il était un conseiller fidèle.

« Trompés par cette ruse, ils mangèrent du fruit défendu. Aussitôt ils virent leur nudité. Ils se couvrirent avec des feuilles. Ne vous avais-je pas interdit l’approche de cet arbre ? leur dit le Seigneur. Ne vous avais-je pas averti que Satan était votre ennemi ? »

Leur nudité ne serait elle pas leur non connaissance du mal et du bien ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:29

Seraphine a écrit:
Leur nudité ne serait elle pas leur non connaissance du mal et du bien ??? !!!
Quelqu'un qui ne connait pas encore le bien et le mal ne peut pas pécher ou on peut pas le reprocher un péché s'il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:41

Seraphine a écrit:
TetSpider a écrit:

C'est pour cela qu'il lui a préparé un étang de feu et de soufre juste pour son honneur.

Votre Coran parle aussi de Satan :

Coran VII/7, 19-23 :

« O Adam ! Habite le paradis avec ton épouse. Mangez à discrétion de tous les fruits qui y croissent ; mais ne vous approchez point de cet arbre, de peur que vous ne deveniez coupables.

« Le diable voulant leur ouvrir les yeux sur leur nudité, leur dit : Dieu vous a défendu de goûter du fruit de cet arbre de peur que vous ne deveniez deux anges, et que vous ne soyez immortels.
« Il leur assura, avec serment, que c’était la vérité et qu’il était un conseiller fidèle.

« Trompés par cette ruse, ils mangèrent du fruit défendu. Aussitôt ils virent leur nudité. Ils se couvrirent avec des feuilles. Ne vous avais-je pas interdit l’approche de cet arbre ? leur dit le Seigneur. Ne vous avais-je pas averti que Satan était votre ennemi ? »

Leur nudité ne serait elle pas leur non connaissance du mal et du bien ??? !!!

Notre Dieu n'aime pas Satan. Il aime les saints hommes. Donc point d'amalgame avec l'absoluté de l'amour qui atteint même Lucifer...Pour votre information il parait qu'un prophète rencontra Satan et lui dit "pourquoi n’arrêtes tu pas tes méfaits"
Alors Satan lui dit "mais Dieu me pardonnera t-il le passé"
Sur ce Ce prophète invoqua Dieu pour pardonner a Satan afin de sauver ce qui reste de l'humanité. Dieu accepta sous condition.

Seulement une fois cette condition fut révélée a Satan il s'écria avec force et douleur au point de s'effondrer et refusa encore une fois.

La condition était qu'il se prosterne a la tombe d'Adam...
Coran 36-60. N'ai-je point stipulé avec vous, ô enfants d'Adam ! de ne point servir Satan ? (Il est notre ennemi déclaré.)
61. Adorez-moi ; c'est le sentier droit.
62. Il a séduit une grande portion d'entre vous. Ne l'avez-vous pas compris ?




Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 25 Nov 2010, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:33

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Il en serait capable !!!
C'est pour cela qu'il lui a préparé un étang de feu et de soufre juste pour son honneur.

Et qui t'a dit que cet étang était fait de souffre ? C'est uniquement un étang de feu. Et c'est quoi cet étang de feu, sais-tu à quoi il ressemble ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:40

LA REPONSE a écrit:
Notre Dieu n'aime pas Satan.

Il te l'a dit ?

Le Dieu révélé par Jésus, il est Tout Amour, ce qui veut dire que Dieu ne sait pas faire autre chose qu'aimer, c'est sa nature. Il est donc impossible que Dieu n'aime pas. Dieu ne peut pas faire autre chose qu'aimer, car c'est son Être = aimer. Dieu est l'Amour sans cesse à l'oeuvre, se donnant.

Dieu aime Satan qu'il a créé, même si Satan le rejette. Dieu respecte Satan qui le rejette, même si cela le met en colère, dans une sainte colère, la colère de l'Amour. Même en colère Dieu aime ; sa colère est encore une expression de l'Amour qu'il Est.

LA REPONSE a écrit:
Il aime les saints hommes. Donc point d'amalgame avec l'absoluté de l'amour qui atteint même Lucifer...

Vos pensées, je vous l'ai déjà dit LA REPONSE, ne sont pas les pensées de Dieu mais des pensées d'hommes. Vous ne cessez pas d'attribuer à Dieu vos propre pensées, faisant de Dieu un dieu à votre image.

Dans ce dieu dont vous ne cessez de nous parler, cher LA REPONSE, vous ne cessez de vous projeter, de projeter votre pensée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:49

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Notre Dieu n'aime pas Satan.

Il te l'a dit ?

Le Dieu révélé par Jésus, il est Tout Amour, ce qui veut dire que Dieu ne sait pas faire autre chose qu'aimer, c'est sa nature. Il est donc impossible que Dieu n'aime pas. Dieu ne peut pas faire autre chose qu'aimer, car c'est son Être = aimer. Dieu est l'Amour sans cesse à l'oeuvre, se donnant.

Dieu aime Satan qu'il a créé, même si Satan le rejette. Dieu respecte Satan qui le rejette, même si cela le met en colère, dans une sainte colère, la colère de l'Amour. Même en colère Dieu aime ; sa colère est encore une expression de l'Amour qu'il Est.

LA REPONSE a écrit:
Il aime les saints hommes. Donc point d'amalgame avec l'absoluté de l'amour qui atteint même Lucifer...

Vos pensées, je vous l'ai déjà dit LA REPONSE, ne sont pas les pensées de Dieu mais des pensées d'hommes. Vous ne cessez pas d'attribuer à Dieu vos propre pensées, faisant de Dieu un dieu à votre image.

Dans ce dieu dont vous ne cessez de nous parler, cher LA REPONSE, vous ne cessez de vous projeter, de projeter votre pensée.

Alors c'est le tour d'aimer Satan. On aura donc tout vu et tout entendu. Alors Dieu aimera t-il le Tueur de Jésus...Mais Bon Sang Revenez a vos esprits et ne laissez pas Satan les occuper.....

Louis Segond Bible (1910)
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Darby Bible (1859 / 1880)
Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

Martin Bible (1744)
Le père dont vous êtes issus c'est le démon, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persévéré dans la vérité, car la vérité n'est point en lui. Toutes les fois qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:54

LA REPONSE a écrit:
Alors c'est le tour d'aimer Satan. On aura donc tout vu et tout entendu. Alors Dieu aimera t-il le Tueur de Jésus...Mais Bon Sang Revenez a vos esprits et ne laissez pas Satan les occuper.....

Louis Segond Bible (1910)
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Et où est-ce que dans cette Parole, Jésus nous dit qu'il n'aime pas Satan, et que Dieu n'aime pas Satan ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:58

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Alors c'est le tour d'aimer Satan. On aura donc tout vu et tout entendu. Alors Dieu aimera t-il le Tueur de Jésus...Mais Bon Sang Revenez a vos esprits et ne laissez pas Satan les occuper.....

Louis Segond Bible (1910)
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Et où est-ce que dans cette Parole, Jésus nous dit qu'il n'aime pas Satan, et que Dieu n'aime pas Satan ?

Petero

Il dit de lui qu'il est meurtrier qu'il ne tient pas la vérité il profère le mensonge et j'en passe. Je ne pense pas que ce soit une déclaration d'Amour....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:16

LA REPONSE a écrit:
Il dit de lui qu'il est meurtrier qu'il ne tient pas la vérité il profère le mensonge et j'en passe. Je ne pense pas que ce soit une déclaration d'Amour....

Jésus parle de ce qu'est Satan. Jésus nous dit que Satan est homicide et menteur. Il ne dit pas qu'il n'est pas aimé de Dieu. On vous l'a déjà dit, Dieu n'aime pas le meurtre, le mensonge, mais cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas sa créature. Dieu haît le meurtre et le mensonge car cela s'oppose à l'Amour qu'Il est. Ce qui n'empêche pas Dieu de rester tout Amour vis à vis de ses créatures et c'est ce que Jésus nous révèle quand il est avec les pécheurs. Dieu n'a jamais haï les pécheurs ; il n'a jamais haï les pharisiens qui projetaient de le tuer. Jésus a aimé tous les hommes, y compris les pharisiens qui étaient fils du diable, jusqu'au bour, jusqu'à mourir d'amour pour eux puisque sur la croix il a dit : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Dieu est Amour LA REPONSE. Dieu ne sait pas ce que c'est que "ne pas aimer". Dieu ne sait qu'aimer ; et c'est la raison pour laquelle Dieu fait preuve d'autant de patience avec les pécheurs. Dieu ne cesse de poursuivre de son amour les pécheurs, même les plus criminels. Il arrête de poursuivre de son Amour tous ceux qui au jour de leur mort, rejette définitivement son Amour, sa Miséricorde.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:27

petero a écrit:
Dieu est Amour LA REPONSE. Dieu ne sait pas ce que c'est que "ne pas aimer". Dieu ne sait qu'aimer ; et c'est la raison pour laquelle Dieu fait preuve d'autant de patience avec les pécheurs. Dieu ne cesse de poursuivre de son amour les pécheurs, même les plus criminels. Il arrête de poursuivre de son Amour tous ceux qui au jour de leur mort, rejette définitivement son Amour, sa Miséricorde.

Le premier péché commis par l'humanité est la désobéissance d'Eve et d'Adam dans le jardin d'Eden. L'initiateur de ce péché c'est le serpent, figure symbolique du Tentateur, du Malin. Jésus appellera ce personnage “le père du mensonge”, le “Tentateur”

Tous les passages de la Bible qui parlent de Satan font de lui un même portrait : menteur, corrupteur, tentateur, méchant, rôdeur, malicieux, féroce, subtil mais aussi extrêmement puissant, capable de prodiges, connaissant les Ecritures mais cherchant toujours à en déformer le sens, en un mot ennemi de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:57

LA REPONSE a écrit:
Il vous faut revenir a l'évidence et attribuer un sentiment d'amour a toutes les créatures mais selon que cet amour doit être un véritable apport pour le prochain
L'amour n'est pas un bien que l'on gère selon des règles comptables ; ça, c'est une logique de marchand, une logique de l'avoiur, et non de l'être.
LA REPONSE a écrit:
si on donne notre amour pour quelqu'un cela veut dire qu'on ne peut plus aller par exemple au paradis et lui en enfer
D'où sors cette sidérante "conclusion" ? Par quelle "logique" y aboutisssez-vous ?
Quoique...
LA REPONSE a écrit:
J'imagine mal être au paradis alors qu'une personne que j'ai aimée est de l'autre coté
...Le problème est que de votre point de vue "paradis" et "enfer" désignent visiblement des lieux. Nous n'avons pas la même compréhension de ces mots.
LA REPONSE a écrit:
D'autres parts aimer Dieu c'est justement aimer que tous les hommes l'aiment
...Ce qui n'interdit pas d'aimer les hommes comme Il les aime.
LA REPONSE a écrit:
les aimer comme nous le présentent nos amis chrétiens c'est les conforter loin du vrai amour de Dieu
Non. Mais pour le comprendre, il faudrait déjà comprendre de quoi parlent les chrétiens ; or vous en êtes visiblement loin.
Et nous, chrétiens, avons visiblement une certaine incapacité à vous le faire comprendre.
LA REPONSE a écrit:
Parce qu'ils aiment Dieu, ils éprouvent également de l'amour et de l'affection envers ce que Dieu a créé. Ainsi, ils ne pourront jamais trahir quelqu'un et ressentir de l'amour pour lui alors qu'il refuse l'Amour divin
Vous écrivez deux phrases qui se contredisent totalement. Et le pire, c'est que vous ne semblez pas vous en rendre compte.

ASHTAR a écrit:
Tu trouves tuer les innocent l'egal des criminels ?
Les handicapés sont coupables de coûter de l'argent à la cociété, etc.
...A partir du moment où vous considérez que le corps, c'est la société, et non les individus, vous défendez cette logique.

ASHTAR a écrit:
enlève l'écran que tu a sur le coeur mon ami ,je parle des criminel pecheurs qu'on ne attendre leur repentir et leur rééducation
Donc vous vous considérez meilleur qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:16

LA REPONSE a écrit:
Tous les passages de la Bible qui parlent de Satan font de lui un même portrait : menteur, corrupteur, tentateur, méchant, rôdeur, malicieux, féroce, subtil mais aussi extrêmement puissant, capable de prodiges, connaissant les Ecritures mais cherchant toujours à en déformer le sens, en un mot ennemi de Dieu !

Tous les pécheurs, LA REPONSE, sont des ennemis de Dieu ; tout comme ceux qui nient son oeuvre de salut, la crucifixion et la mort de son Fils ; qui rejettent le don qu'il fait de son Esprit, de sa Vie éternelle.

Et que nous dit Dieu en Jésus : "5 43 Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Matthieu)

C'est notre Seigneur et notre Dieu, Jésus, qui nous dit : "Aimez vos ennemis". Dieu ne va quand même pas nous demander de faire ce que lui ne ferait pas. Si Dieu nous demande d'aimer nos ennemis, ceux qui nous persécutent, c'est parce que Lui-même les aiment. Celui qui n'aime pas les ennemis de Dieu ne sont pas les amis de Dieu.

Et Jésus le dit bien, Dieu fait lever son soleil (son Amour qui réchauffe) SUR LES MECHANTS ET SUR LES BONS. Dieu continu à aimer les méchants parce qu'il veut les sauver ; il veut faire pleuvoir sur Lui sa Miséricorde, son Eau Vive pour les laver de leurs méchanceté.

Eh oui LA REPONSE, votre dieu, celui de votre imagination, il ne ressemble pas au Dieu que nous révèle Jésus ; au Dieu qui se révèle en Jésus, dont Jésus est la Pleine Révélation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:20

Ren' a écrit:
Non. Mais pour le comprendre, il faudrait déjà comprendre de quoi parlent les chrétiens ; or vous en êtes visiblement loin.
Et nous, chrétiens, avons visiblement une certaine incapacité à vous le faire comprendre.
Ou à le comprendre vous même, sinon tout se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:26

TetSpider a écrit:
Ren' a écrit:
Non. Mais pour le comprendre, il faudrait déjà comprendre de quoi parlent les chrétiens ; or vous en êtes visiblement loin.
Et nous, chrétiens, avons visiblement une certaine incapacité à vous le faire comprendre.
Ou à le comprendre vous même, sinon tout se comprend.

Nous sommes dans l'incapacité à vous le faire comprendre, car vous êtes prisonniers du Coran qui vous empêche de nous comprendre. Le Coran a tellement pris de la place dans votre esprit, que votre esprit est "verouillé" à toute autre Révélation, même celle venant de Dieu. Tant que le Coran sera mis entre votre esprit et l'Esprit de Jésus, sa Révélation, vous serez dans l'incapacité de nous comprendre. Il n'y a que le jour où Jésus lui-même déchirera le voile qu'est le Coran, que vous verrez toute la Vérité sur Jésus, révélée par l'Evangile de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:24

TetSpider a écrit:
Ou à le comprendre vous même, sinon tout se comprend.
Toi, tu ne veux rien comprendre, de toute façon Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:05

Ren' a écrit:
TetSpider a écrit:
Ou à le comprendre vous même, sinon tout se comprend.
Toi, tu ne veux rien comprendre, de toute façon Sleep

Il ne veut rien comprendre, l'ami, ou bien il ne PEUT rien comprendre de ce qui n'est pas le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:12

Seraphine a écrit:

Votre Coran parle aussi de Satan :

Coran VII/7, 19-23 :

« O Adam ! Habite le paradis avec ton épouse. Mangez à discrétion de tous les fruits qui y croissent ; mais ne vous approchez point de cet arbre, de peur que vous ne deveniez coupables.

« Le diable voulant leur ouvrir les yeux sur leur nudité, leur dit : Dieu vous a défendu de goûter du fruit de cet arbre de peur que vous ne deveniez deux anges, et que vous ne soyez immortels.
« Il leur assura, avec serment, que c’était la vérité et qu’il était un conseiller fidèle.

« Trompés par cette ruse, ils mangèrent du fruit défendu. Aussitôt ils virent leur nudité. Ils se couvrirent avec des feuilles. Ne vous avais-je pas interdit l’approche de cet arbre ? leur dit le Seigneur. Ne vous avais-je pas averti que Satan était votre ennemi ? »

Leur nudité ne serait elle pas leur non connaissance du mal et du bien ??? !!!


Oui, sans doute, amie Seraphine. Le sentiment de pudeur est venu en même temps que la connaissance du bien et du mal .

D'ailleurs les animaux, même les plus intelligents ( y compris le pinson, le plus intelligent de tous comme chacun sait !!! lol! !!!), n'ont jamais désiré s'habiller ou cacher leur sexe !!!


Bonne soirée, chère amie Séraphine !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:20

pinson a écrit:
Il ne veut rien comprendre, l'ami, ou bien il ne PEUT rien comprendre de ce qui n'est pas le Coran !
Désolé mais les choses totalement insensé, le dieu qui envoie le dieu, le dieu qui meurt.. on les a pas dans le Coran, dans le Coran tout s'expliquent, chez vous, rien, vraiment rien. Et c'est pour cela que vous optez pour la fuite en avant en disant que nous musulmans allons pas comprendre de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:27

TetSpider a écrit:
Désolé mais les choses totalement insensé, le dieu qui envoie le dieu, le dieu qui meurt.. on les a pas dans le Coran, dans le Coran tout s'expliquent, chez vous, rien, vraiment rien. Et c'est pour cela que vous optez pour la fuite en avant en disant que nous musulmans allons pas comprendre de toute façons.

C'est normal puisque le Coran ne vient pas de Dieu lol! Jésus, Lui, venait de Dieu, il est descendu du Ciel.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:27

TetSpider a écrit:
vous optez pour la fuite en avant
Ne prends donc pas ton cas pour une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:40

Ren' a écrit:
Ne prends donc pas ton cas pour une généralité...
Oui mais j'ai pas une croyance absurde qui n'a ni queux ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
pinson

pinson



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:58

TetSpider a écrit:
pinson a écrit:
Il ne veut rien comprendre, l'ami, ou bien il ne PEUT rien comprendre de ce qui n'est pas le Coran !

Désolé mais les choses totalement insensé, le dieu qui envoie le dieu, le dieu qui meurt.. on les a pas dans le Coran, dans le Coran tout s'expliquent, chez vous, rien, vraiment rien. Et c'est pour cela que vous optez pour la fuite en avant en disant que nous musulmans allons pas comprendre de toute façons.
pense


Cela me fait penser, l'ami, à une citation de ton compatriote Augustin , qui disait à peu près ceci : "Si tu comprends Dieu, alors ce n'est pas Dieu !"

à +
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:03

pinson a écrit:
Cela me fait penser, l'ami, à une citation de ton compatriote Augustin , qui disait à peu près ceci : "Si tu comprends Dieu, alors ce n'est pas Dieu !"
Augustin qui disant que les enfants non baptisés iront en Enfer, bah il a compris surement depuis le début que c'est une croyance totalement insensé. C'etait surement un avant-gardiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:40

TetSpider a écrit:
pinson a écrit:
Cela me fait penser, l'ami, à une citation de ton compatriote Augustin , qui disait à peu près ceci : "Si tu comprends Dieu, alors ce n'est pas Dieu !"

Augustin qui disant que les enfants non baptisés iront en Enfer, bah il a compris surement depuis le début que c'est une croyance totalement insensé. C'etait surement un avant-gardiste.

Il était seulement logique : n'ayant pas été lavé du péché originel par le baptême, ils ne peuvent pas , selon Augustin obtenir le paradis

Mais il y a une autre logique encore plus forte, c'est celle de l'amour de DIEU pour tous, et en particulier pour les enfants !

On lit dans le Catéchisme de l’Eglise catholique ceci : « Quant aux enfants morts sans baptême l’Eglise ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait pour eux dans le rite des funérailles. En effet, la grande miséricorde de Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés, et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : "Laissez les enfants venir à moi", nous permettent d’espérer qu’il y a une voie de salut pour les enfants morts sans baptême »

L'Evangile du dimanche 8 octobre est également très réconfortant et nous montre l'attitude pleine de tendresse du Christ :

"On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas."
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. "(Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,10-14.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?   Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir ou pratiquer deux religons ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut avoir faim?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» peut-il y avoir un domaine où l'homme puisse être plus juste que dieu?
» Tout comme l’eau peut avoir 3 états : Solide, liquide, vapeur, Dieu po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: