Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyMer 04 Juil 2012, 23:40

titou a écrit:


si, par ailleurs, toutes les révélations étaient restées intactes pourquoi Dieu aurait il envoyé autant de Messagers ?

Quel interet ?
Parce que le temps passe et que l'humanité avance en connaissance.
en conséquence, la façon dont ils conçoivent le divin doit évoluer.
Zeus n'est plus crédible et Allah l'est de moins en moins.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 05:24

rosarum a écrit:
titou a écrit:


si, par ailleurs, toutes les révélations étaient restées intactes pourquoi Dieu aurait il envoyé autant de Messagers ?

Quel interet ?
Parce que le temps passe et que l'humanité avance en connaissance.
en conséquence, la façon dont ils conçoivent le divin doit évoluer.
Zeus n'est plus crédible et Allah l'est de moins en moins.



Chère Rosarum,
Etes-vous sûr d’être un agnostique ex chrétien ?? N’êtes-vous pas en réalité ex agnostique chrétien ?
Car je comprendrais un peu mieux le sens de vos propos. Après tout, avant de s’identifier, il faut nommer sa religion, afin que les autres forumers sachent à quelle personne ils s’adressent.


------------------------------------------------------------------------------------
40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 07:51

Invitéio a écrit:


Chère Rosarum,
Etes-vous sûr d’être un agnostique ex chrétien ?? N’êtes-vous pas en réalité ex agnostique chrétien ?
Car je comprendrais un peu mieux le sens de vos propos. Après tout, avant de s’identifier, il faut nommer sa religion, afin que les autres forumers sachent à quelle personne ils s’adressent.


------------------------------------------------------------------------------------
40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)


Mais toi-même, chère INVITEIO, n'es-tu pas musulmane ? Et pourquoi ne l'as-tu pas spécifié dans ton profil ?

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:38

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
titou a écrit:


si, par ailleurs, toutes les révélations étaient restées intactes pourquoi Dieu aurait il envoyé autant de Messagers ?

Quel interet ?
Parce que le temps passe et que l'humanité avance en connaissance.
en conséquence, la façon dont ils conçoivent le divin doit évoluer.
Zeus n'est plus crédible et Allah l'est de moins en moins.



Chère Rosarum,
Etes-vous sûr d’être un agnostique ex chrétien ?? N’êtes-vous pas en réalité ex agnostique chrétien ?
qu'est ce qu'un chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:35

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Dieu n'a pas besoin d'étre adoré.

cepandant , il nous a créer pour l'adorer (mais il n'en a pas besoin).

donc Dieu selon le Coran est incohérent.
Il n'est pas incohérent mais juste. Il n'a pas besoin de toi ni des anges et encore moins de sa création pour vivre, il s'en fiche de toi. MAIS il te donne de quoi subsister pour réfléchir sur ta propre individualité. Même quand tu lui craches dessus, Il te donne encore de ses bienfaits : des yeux pour voir, un cerveau pour réfléchir, des pieds pour marcher, une âme pour percevoir le monde et d'innombrables miracles. A l'inverse de certains PDG d'Entreprise qui amassent des fortunes, lui Il offre sans compter et se veut clément même envers ceux qui l'insultent lui et les prophètes. Qui est le plus juste dans l'histoire ? Wallah, l'homme est vraiment un individu complexe et inconscient.

A l'instant même, un ange à ma droite note mes bonnes actions et un autre mes mauvaises et font leur rapport auprès du Créateur. Lui est bien informé de ce que nous faisons mais Il est tellement clément qu'Il est prêt à fermer les yeux sur nos pires péchés, plus doux encore et bienveillant que le juge de ma ville. C'est pourquoi certains versets du Coran peuvent apparaître dur vis à vis des non croyants, mais Il supplie ses enfants de se réveiller. Il ne cherche qu'à nous sauver mais son pacte avec Satan l'empêche de posséder un rayon d'action total "Si vous vous détournez de ma lumière, je me détournerai de vous". Simple et efficace. Allez relire le passage dans lequel Il demande à Moïse (as) de prévenir Pharaon sur l'existence de Dieu et Moïse, terrifié par la peur de le rencontrer, est guidé par la parole du Tout Puissant qui lui dit en substance "Essaie quand même de le raisonner, il y a peut-être encore du bien en Lui" Imagine, la majesté des majestés tente par tous les moyens de raisonner un bourreau qui égorgeait à tour de bras.

Ce monde ici-bas est très simple à résumer : être compatissant envers la veuve et l'orphelin et prier Dieu (reconnaître à sa façon les bienfaits qu'il nous donne) ou s'en foutre complètement et vivre dans un état de débauche. L'Homme est prévenu et les prophètes n'ont fait que transmettre un message c'est tout. Libre à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:44

Nass' a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Dieu n'a pas besoin d'étre adoré.

cepandant , il nous a créer pour l'adorer (mais il n'en a pas besoin).

donc Dieu selon le Coran est incohérent.
Il n'est pas incohérent mais juste. Il n'a pas besoin de toi ni des anges et encore moins de sa création pour vivre, il s'en fiche de toi. MAIS il te donne de quoi subsister pour réfléchir sur ta propre individualité. Même quand tu lui craches dessus, Il te donne encore de ses bienfaits : des yeux pour voir, un cerveau pour réfléchir, des pieds pour marcher, une âme pour percevoir le monde et d'innombrables miracles. A l'inverse de certains PDG d'Entreprise qui amassent des fortunes, lui Il offre sans compter et se veut clément même envers ceux qui l'insultent lui et les prophètes. Qui est le plus juste dans l'histoire ? Wallah, l'homme est vraiment un individu complexe et inconscient.
je pense qu'il faut séparer deux choses :
- l'idée qu'il existerait (peut être) une entité qui serait la cause de l'existence du monde.
- la croyance que cette entité que l'on appelle Dieu s'intéresserait aux actions des humains

sur le premier point, je ne me prononce pas car nous ne savons rien
sur le deuxième, je trouve que ce que nous disent la bible et le coran sur ce Dieu ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Shunzen





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:57

[/quote]
je pense qu'il faut séparer deux choses :
- l'idée qu'il existerait (peut être) une entité qui serait la cause de l'existence du monde.
- la croyance que cette entité que l'on appelle Dieu s'intéresserait aux actions des humains

sur le premier point, je ne me prononce pas car nous ne savons rien
[/quote]

BOSON DE HIGGS, mec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:26

Shunzen a écrit:
Citation :

je pense qu'il faut séparer deux choses :
- l'idée qu'il existerait (peut être) une entité qui serait la cause de l'existence du monde.
- la croyance que cette entité que l'on appelle Dieu s'intéresserait aux actions des humains

sur le premier point, je ne me prononce pas car nous ne savons rien

BOSON DE HIGGS, mec Very Happy
celui là ou un autre, cela ne change pas grand chose au problème.
chaque fois que la science fait un pas vers l'infiniment grand ou vers l'infiniment petit, c'est pour découvrir qu'il y an encore autre chose derrière.
et c'est tant mieux, que la vie serait triste s'il n'y avait plus rien à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:33

Il agit en toi rosarum, rien que pour la respiration, il faudrait plusieurs existences pour le remercier comme il se doit. T'es mon frère et j'aimerai que tu puisses goûter à son salut.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:00

chrisredfeild a écrit:

Dieu n'a pas besoin d'étre adoré.

cepandant , il nous a créer pour l'adorer (mais il n'en a pas besoin).
Voici pourquoi Allah a créé les musulmans ...
Sourate 51 - v56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
NB : je ne réponds pas aux attaques personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:35

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Dieu n'a pas besoin d'étre adoré.

cepandant , il nous a créer pour l'adorer (mais il n'en a pas besoin).
Voici pourquoi Allah a créé les musulmans ... les Hommes
Sourate 51 - v56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
NB : je ne réponds pas aux attaques personnelles
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:41

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Dieu n'a pas besoin d'étre adoré.

cepandant , il nous a créer pour l'adorer (mais il n'en a pas besoin).
Voici pourquoi Allah a créé les musulmans ...
Sourate 51 - v56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

pris isolément, ce verset est en effet absurde.
Il donne l'image d'un Dieu vaniteux et narcissique qui aurait créé des hommes et des djinns pour satisfaire son plaisir d'être adoré.
quel Dieu lamentable et méprisable que celui ci !

mais je pense personnellement que ce verset doit être remis dans son contexte et compris autrement :

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
51.57. Je n'attends nul don de leur part, et Je n'exige d'eux aucune nourriture,
51.58. car c'est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l'Immuable


on comprend alors en 51.57 que Dieu veut que les hommes l'adorent uniquement par la prière et non pas sous forme d'offrandes et de sacrifices comme c'était le cas dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:48

Les Musulmans ont la réponse...

As-tu la réponse Rosarum? Pourquoi on existe?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:28

Servante d'Allah a écrit:
Les Musulmans ont la réponse...

As-tu la réponse Rosarum? Pourquoi on existe?

Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m’a créé, c’est que j’en valais la peine !) et c’est une raison d’être athée : croire en Dieu, ce serait péché d’orgueil." (André Comte-Sponville)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:32

Servante d'Allah a écrit:
Les Musulmans ont la réponse...

As-tu la réponse Rosarum? Pourquoi on existe?

intéressant à réfléchir très chère :)

Pourquoi on existe pourrait être comparé à qu'est ce que l'on fait ?

moi je vois relativement le seul être vivant sans équilibre naturel et se rapprochant donc d'une création diabolique :

L'être humain à part vouloir se mettre au niveau de Dieu à jouer avec la génétique par exemple ou détruire tout ce que Dieu a pu créer à commencer par sa planète, je nous trouve une réelle inutilité dans le fond Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:10

rosarum a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Les Musulmans ont la réponse...

As-tu la réponse Rosarum? Pourquoi on existe?

Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m’a créé, c’est que j’en valais la peine !) et c’est une raison d’être athée : croire en Dieu, ce serait péché d’orgueil." (André Comte-Sponville)





Je conclue que tu as pas de réponse, je ne comprendrais jamais "qu'est ce que sa coûte pour un athée de Croire en Dieu" peut être qu'on perd un bras ou une jambe en croyant a Dieu :???

6. Et pourtant c'est cet homme-là qui devient rebelle,
7. dès qu'il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
8. comme si tout n'était pas destiné à faire retour à ton Seigneur !
Sourate l'adhérence.

Enutrof a écrit:

intéressant à réfléchir très chère :)

Pourquoi on existe pourrait être comparé à qu'est ce que l'on fait ?

moi je vois relativement le seul être vivant sans équilibre naturel et se rapprochant donc d'une création diabolique :

L'être humain à part vouloir se mettre au niveau de Dieu à jouer avec la génétique par exemple ou détruire tout ce que Dieu a pu créer à commencer par sa planète, je nous trouve une réelle inutilité dans le fond Neutral

Exactement Enutrof,
Défier Dieu en se mettant à sa place est une très mauvaise chose.
De plus comme tu l'a dis c'est vraiment inutile dans le fond mais tout est une question d'argent malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:24

Nass' a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Dieu n'a pas besoin d'étre adoré.

cepandant , il nous a créer pour l'adorer (mais il n'en a pas besoin).
Voici pourquoi Allah a créé les musulmans ... les Hommes
Sourate 51 - v56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
NB : je ne réponds pas aux attaques personnelles
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 109169
Tous les hommes n'adorent pas Allah..., les seuls a adorer Allah sont les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:36

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Chère Rosarum,
Etes-vous sûr d’être un agnostique ex chrétien ?? N’êtes-vous pas en réalité ex agnostique chrétien ?
Car je comprendrais un peu mieux le sens de vos propos. Après tout, avant de s’identifier, il faut nommer sa religion, afin que les autres forumers sachent à quelle personne ils s’adressent.


------------------------------------------------------------------------------------
40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)


Mais toi-même, chère INVITEIO, n'es-tu pas musulmane ? Et pourquoi ne l'as-tu pas spécifié dans ton profil ?

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 3022309303

Merci. Si bien sûr, je suis musulmane (tout le monde l'a compris), mais n'est-il pas écrit religion : de Dieu? Et la religion de Dieu c'est l'Islam! (C'est ceux que pensent tous les musulmans)
Je pense avoir écrit suffisamment pour savoir si je suis chrétienne, juive ou musulmane, non?
Il n'y pas d’ambiguïté dans mes propos, contrairement à d'autres ...

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
titou a écrit:


si, par ailleurs, toutes les révélations étaient restées intactes pourquoi Dieu aurait il envoyé autant de Messagers ?

Quel interet ?
Parce que le temps passe et que l'humanité avance en connaissance.
en conséquence, la façon dont ils conçoivent le divin doit évoluer.
Zeus n'est plus crédible et Allah l'est de moins en moins.



Chère Rosarum,
Etes-vous sûr d’être un agnostique ex chrétien ?? N’êtes-vous pas en réalité ex agnostique chrétien ?
qu'est ce qu'un chrétien ?

Lorsque Jésus (psl) (ou un de ces compagnons) est mort, certains fervent croyants vénérés Jésus Christ --> d'où l'appellation Chrétien. Donc ces croyants se sont auto-nommés chrétiens. Or il n'est écrit nul part que les croyants sont des chrétiens.
Pour en revenir à ce que l'on disait, vous êtes alors ex agnostique croyant de la religion de Jésus? Mais en tout cas pas agnostique, d'après vos commentaires.


P.S. : Désolée pour les autres, je fais du H.S.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:53

Servante d'Allah a écrit:
rosarum a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Les Musulmans ont la réponse...

As-tu la réponse Rosarum? Pourquoi on existe?

Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m’a créé, c’est que j’en valais la peine !) et c’est une raison d’être athée : croire en Dieu, ce serait péché d’orgueil." (André Comte-Sponville)





Je conclue que tu as pas de réponse,
mais tu ne m'as pas donné la réponse des musulmans.


Citation :
je ne comprendrais jamais "qu'est ce que sa coûte pour un athée de Croire en Dieu" peut être qu'on perd un bras ou une jambe en croyant a Dieu :???

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
(Albert Einstein / 1879-1955)

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:02

eric121 a écrit:
Nass' a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Dieu n'a pas besoin d'étre adoré.

cepandant , il nous a créer pour l'adorer (mais il n'en a pas besoin).
Voici pourquoi Allah a créé les musulmans ... les Hommes
Sourate 51 - v56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
NB : je ne réponds pas aux attaques personnelles
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 109169
Tous les hommes n'adorent pas Allah..., les seuls a adorer Allah sont les musulmans...
Tout homme devrait adorer Allah et il n'y a pas que les musulmans, il y a aussi les chrétiens, les juifs,... On est tous soumis à Dieu, y compris les athées et agnostiques. C'est juste que certains ne s'en rendent pas compte. Le genre humain vient de l'Islam car religion de Dieu, c'est juste que le puissant a programmé ton embryon et y a spécifié ta texture existentielle (sensibilité religieuse ou pas, préférences sexuelles, environnement matériel, cause de la mort, sa date, etc). Les croyants croient fermement en la prédestination et c'est logique pour Dieu aussi car il a créé le temps et nous savons des textes sacré comment notre dimension va disparaître. L'Homme est bercé dans des illusions où il rêve de contrôler la création, en vain. La science sera incapable d'arriver au niveau du divin. Ce n'est que pure démence que de croire que nous parviendrons à comprendre tout, déjà que les hypothèses scientifiques courent pendant que notre pauvre petite vie s'écoule...

Il me pousse à réfléchir sur moi-même, Il détermine comment je me comporte devant autrui, Il me pousse à aller à la mosquée même quand je souffre, etc. C'est un fait. titou dit bien que la croyance passe par la mort de l'individu, il fait son deuil et accepte que ce soit Dieu qui dirige notre existence. Accepter qu'il soit aux manettes.

Croire en Dieu, c'est accepter la physionomie du monde, tel qu'il est.

Pour Einstein : sans Dieu, il n'aurait jamais eu son cerveau pour nous pondre sa théorie sur la relativité. Utiliser des outils infiniment complexes pour faire avancer les choses on sait le faire, mais tenter de méditer sur les artères qui sont à l'origine de l'apparition de cet organe, non, il ne faut pas en parler. Ces scientifiques, je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:02

Nass' a écrit:
eric121 a écrit:
Nass' a écrit:
eric121 a écrit:

Voici pourquoi Allah a créé les musulmans ... les Hommes
Sourate 51 - v56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
NB : je ne réponds pas aux attaques personnelles
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 109169
Tous les hommes n'adorent pas Allah..., les seuls a adorer Allah sont les musulmans...
Tout homme devrait adorer Allah et il n'y a pas que les musulmans,
Tu as le droit de parler pour toi mais pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:06

rosarum a écrit:

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
51.57. Je n'attends nul don de leur part, et Je n'exige d'eux aucune nourriture,
51.58. car c'est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l'Immuable


on comprend alors en 51.57 que Dieu veut que les hommes l'adorent uniquement par la prière et non pas sous forme d'offrandes et de sacrifices comme c'était le cas dans l'ancien testament.
Je te remercie pour cette réponse... tu mets en évidence le fait qu'Allah n'attend aucun don et n'exige aucune nourriture... réfléchis 2 secondes... est-ce que tu te rends compte de ce que dit ce verset ?.. n'y vois-tu pas une incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:34

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
51.57. Je n'attends nul don de leur part, et Je n'exige d'eux aucune nourriture,
51.58. car c'est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l'Immuable


on comprend alors en 51.57 que Dieu veut que les hommes l'adorent uniquement par la prière et non pas sous forme d'offrandes et de sacrifices comme c'était le cas dans l'ancien testament.
Je te remercie pour cette réponse... tu mets en évidence le fait qu'Allah n'attend aucun don et n'exige aucune nourriture... réfléchis 2 secondes... est-ce que tu te rends compte de ce que dit ce verset ?.. n'y vois-tu pas une incohérence ?
Sans condescendance, pendant que t'étais entrain d'écrire ton message, il y a eut d'incalculables signaux électriques qui ont transité entre tes neurones, parfois même dans un champ encore inconnu par la science. Sans parler de ton esprit qui fait le lien avec le cerveau et transmet les informations à tes doigts et à ta caméra haute définition (2k 4k 80k ?) pour vérifier que ce que tu imagines être vrai et en concordance avec tes idéaux. Alors oui, Dieu s'en fout de ta vie tant que t'as pas saisi le fait que c'est grâce à lui que t'existe et que tu manges, bois, va travailler, vivre des expériences sensorielles, sortir avec tes amis ou encore goûter des aliments. Sans ta maman t'es rien, sans Dieu t'es que poussière ridicule.

Les athées eux ne parviennent pas à boucler la boucle, pensant que vu que l'Homme existe tel qu'il est, c'est normal de s'en contenter car cela va de soit. Comme si j'allais dans un magasin acheter un cerveau, des bras, des jambes, un sexe, etc. sans payer un centime d'euro. Quand tu quittes un magasin sans payer, là on t'arrêtes mais pour le céleste, non c'est normal, naturel, pas de soucis... J'existe, je vis des situations psychologiques intimes mais non, c'est ainsi, c'est cool. Dieu ne demande rien de ta part si ce n'est de le remercier. 5 fois par jour en Islam. Et à la base, c'était 50 reconnaissances quotidiennes. Notre noble prophète s'est trituré les méninges pour négocier une baisse des prières
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:41

Nass' a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
51.57. Je n'attends nul don de leur part, et Je n'exige d'eux aucune nourriture,
51.58. car c'est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l'Immuable


on comprend alors en 51.57 que Dieu veut que les hommes l'adorent uniquement par la prière et non pas sous forme d'offrandes et de sacrifices comme c'était le cas dans l'ancien testament.
Je te remercie pour cette réponse... tu mets en évidence le fait qu'Allah n'attend aucun don et n'exige aucune nourriture... réfléchis 2 secondes... est-ce que tu te rends compte de ce que dit ce verset ?.. n'y vois-tu pas une incohérence ?
Sans condescendance, pendant que t'étais entrain d'écrire ton message, il y a eut d'incalculables signaux électriques qui ont transité entre tes neurones, parfois même dans un champ encore inconnu par la science. Sans parler de ton esprit qui fait le lien avec le cerveau et transmet les informations à tes doigts et à ta caméra haute définition (2k 4k 80k ?) pour vérifier que ce que tu imagines être vrai et en concordance avec tes idéaux. Alors oui, Dieu s'en fout de ta vie tant que t'as pas saisi le fait que c'est grâce à lui que t'existe et que tu manges, bois, va travailler, vivre des expériences sensorielles, sortir avec tes amis ou encore goûter des aliments. Sans ta maman t'es rien, sans Dieu t'es que poussière ridicule.

Les athées eux ne parviennent pas à boucler la boucle, pensant que vu que l'Homme existe tel qu'il est, c'est normal de s'en contenter car cela va de soit. Comme si j'allais dans un magasin acheter un cerveau, des bras, des jambes, un sexe, etc. sans payer un centime d'euro. Quand tu quittes un magasin sans payer, là on t'arrêtes mais pour le céleste, non c'est normal, naturel, pas de soucis... J'existe, je vis des situations psychologiques intimes mais non, c'est ainsi, c'est cool. Dieu ne demande rien de ta part si ce n'est de le remercier. 5 fois par jour en Islam. Et à la base, c'était 50 reconnaissances quotidiennes. Notre noble prophète s'est trituré les méninges pour négocier une baisse des prières
J'avais dit dans un message précédant que je ne répondais pas aux attaques personnelles... je te répondrais si tu n'es pas HS...
NB : je ne suis pas athée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:56

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
51.57. Je n'attends nul don de leur part, et Je n'exige d'eux aucune nourriture,
51.58. car c'est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l'Immuable


on comprend alors en 51.57 que Dieu veut que les hommes l'adorent uniquement par la prière et non pas sous forme d'offrandes et de sacrifices comme c'était le cas dans l'ancien testament.
Je te remercie pour cette réponse... tu mets en évidence le fait qu'Allah n'attend aucun don et n'exige aucune nourriture... réfléchis 2 secondes... est-ce que tu te rends compte de ce que dit ce verset ?.. n'y vois-tu pas une incohérence ?

je ne vois rien d'autre que ce que j'ai déjà dit, à savoir une remise en cause des offrandes et sacrifices de l'ancien testament.

Levitique :
1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6 Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
1.7 Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
1.8 Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.


où vois tu une incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:18

@eric121 : ce n'était pas une attaque personnelle et si tu l'as ressenti de cet ordre, je m'en excuse d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:31

Nass' a écrit:

Les athées eux ne parviennent pas à boucler la boucle, pensant que vu que l'Homme existe tel qu'il est, c'est normal de s'en contenter car cela va de soit. Comme si j'allais dans un magasin acheter un cerveau, des bras, des jambes, un sexe, etc. sans payer un centime d'euro. Quand tu quittes un magasin sans payer, là on t'arrêtes mais pour le céleste, non c'est normal, naturel, pas de soucis... J'existe, je vis des situations psychologiques intimes mais non, c'est ainsi, c'est cool. Dieu ne demande rien de ta part si ce n'est de le remercier. 5 fois par jour en Islam. Et à la base, c'était 50 reconnaissances quotidiennes. Notre noble prophète s'est trituré les méninges pour négocier une baisse des prières
cher Nass', si tout le monde vivait heureux et comblé, ton argument serait recevable, mais c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyVen 06 Juil 2012, 08:27

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
51.57. Je n'attends nul don de leur part, et Je n'exige d'eux aucune nourriture,
51.58. car c'est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l'Immuable


on comprend alors en 51.57 que Dieu veut que les hommes l'adorent uniquement par la prière et non pas sous forme d'offrandes et de sacrifices comme c'était le cas dans l'ancien testament.
Je te remercie pour cette réponse... tu mets en évidence le fait qu'Allah n'attend aucun don et n'exige aucune nourriture... réfléchis 2 secondes... est-ce que tu te rends compte de ce que dit ce verset ?.. n'y vois-tu pas une incohérence ?

je ne vois rien d'autre que ce que j'ai déjà dit, à savoir une remise en cause des offrandes et sacrifices de l'ancien testament.
où vois tu une incohérence ?
Donc ce serait cohérent qu'Allah attend (ou n'attend pas) un don, qu'il exige (ou n'exige pas) une nourriture ? Mais pour recevoir (ou refuser) un don il faut des mains et pour accepter ou pas une nourriture il faut une bouche...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:33

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
51.57. Je n'attends nul don de leur part, et Je n'exige d'eux aucune nourriture,
51.58. car c'est Dieu qui est le Dispensateur de tous les biens, le Tout-Puissant, l'Immuable


on comprend alors en 51.57 que Dieu veut que les hommes l'adorent uniquement par la prière et non pas sous forme d'offrandes et de sacrifices comme c'était le cas dans l'ancien testament.
Je te remercie pour cette réponse... tu mets en évidence le fait qu'Allah n'attend aucun don et n'exige aucune nourriture... réfléchis 2 secondes... est-ce que tu te rends compte de ce que dit ce verset ?.. n'y vois-tu pas une incohérence ?

je ne vois rien d'autre que ce que j'ai déjà dit, à savoir une remise en cause des offrandes et sacrifices de l'ancien testament.
où vois tu une incohérence ?
Donc ce serait cohérent qu'Allah attend (ou n'attend pas) un don, qu'il exige (ou n'exige pas) une nourriture ? Mais pour recevoir (ou refuser) un don il faut des mains et pour accepter ou pas une nourriture il faut une bouche...

je pense que c'est à prendre au sens figuré, comme dans l'AT :

1.9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.


il faudrait que Yahve ait un nez pour sentir l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:05

rosarum a écrit:

je pense que c'est à prendre au sens figuré, comme dans l'AT :
tu penses... donc ...
il faut comparer le comparable, on n'est pas dans l'AT
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 01:34

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

je pense que c'est à prendre au sens figuré, comme dans l'AT :
tu penses... donc ...
il faut comparer le comparable, on n'est pas dans l'AT

Non! Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES) : Verset 74. N'attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

Si on veut des réponses de sciences, on parle à un scientifique,
Si on veut des réponses sur des sourates du Coran, on parle à des musulmans.

La couleur bleue représente mon commentaire
Citation :
Sourate 51
AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)

52. Ainsi aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : "C'est un magicien ou un possédé"!
53. est-ce qu'ils se sont transmis cette injonction? Ils sont plutôt des gens transgresseurs.
54. Détourne-toi d'eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet] :
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
58. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable
.


Dieu adresse cela à Son Envoyé (pbsl) pour le réconforter. Ces associants parlent des dénégateurs révolus qui démentaient les envoyés : Ainsi aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : "C'est un magicien ou un possédé"! Le seg. Ils sont plutôt des gens transgresseurs.: c’est un peuple de tyrans dont les cœurs se ressemblent, puisque le premier des temps anciens et le dernier de cette époque tiennent le même langage. Le v. Détourne-toi d'eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet] : Muhammad, écarte toi d’eux, Nous ne te blâmons pas pour cela. Le seg. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants : le Rappel est bénéfique aux cœurs croyants. Le v. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent : Dieu les a crées pour qu’Il leur ordonne de L’adorer, non parce qu’Il aurait quelque besoin d’eux.

(Au plus tu adores Allah, au plus Allah est satisfait de toi, au plus tu en tireras des récompenses (ici-bas ou dans l’au-delà))

Le seg. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent : Je n'ai pas besoin d'eux, ce sont plutôt eux qui ont besoin de Moi.
Exégèse du Coran de Ismaïl ibn Kahîr traduction de Harkat Abdou

Ce n'est pas bien de sortir des versets du Coran et d'en faire des interprétations libres (prendre quelques mots de certains versets et les interpréter à votre manière est un façon indirecte de diaboliser l'Islam à travers les sourates du Coran. Si vous ne comprenez pas, demandez avant de faire de la diffamation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 06:49

Invitéio a écrit:

...
Si on veut des réponses sur des sourates du Coran, on parle à des musulmans.
Bonjour,

C'est relativement ce qui est fait ici.
et j'ai presque envie de dire que si on accepte pas la critique divergente, il y a des forums spécifiquement de sa propre croyance où il n'y aura justement aucune critique divergente Wink

Invitéio a écrit:

Exégèse du Coran de Ismaïl ibn Kahîr traduction de Harkat Abdou

Ce n'est pas bien de sortir des versets du Coran et d'en faire des interprétations libres (prendre quelques mots de certains versets et les interpréter à votre manière est un façon indirecte de diaboliser l'Islam à travers les sourates du Coran. Si vous ne comprenez pas, demandez avant de faire de la diffamation)

Le principe d'un forum inter-religieux est d'échanger, de développer une idée, de débattre et de questionner.
Si quelqu'un n'est pas capable de discuter sans parler de blasphème là où il y a un simple débat, ou bien encore veut culpabiliser l'autre lorsqu'il y a une critique n'allant pas dans son sens, là aussi il y a des forums spécifiquement de sa propre foi.

Ceci étant dit je vous laisse débattre.

Amicalement


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : par ailleurs je me suis permis par souci d'équité de changer le titre du sujet.
le titre étant initialement :
"Les erreurs scientifiques du Coran"
a été changé en :
"Des erreurs scientifiques dans le Coran ?"

(J'ai envoyé un message privé à notre cher forumeur pour l'informer du changement)Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 07:57

Invitéio a écrit:

Ce n'est pas bien de sortir des versets du Coran et d'en faire des interprétations libres (prendre quelques mots de certains versets et les interpréter à votre manière est un façon indirecte de diaboliser l'Islam à travers les sourates du Coran. Si vous ne comprenez pas, demandez avant de faire de la diffamation)
merci pour l'exégèse d'Ibn Kathir c'est toujours bon à connaitre mais ce n'est que son avis d'homme du 14° siècle.
s'il vivait parmi nous maintenant et s'il savait ce que nous savons, son avis serait peut être différent.


57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

ne trouves tu pas bizarre l'idée de nourrir un Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 08:32

@ Enutrof

Peut-être, mais le dialogue se pose sur un débat d'idée. Il n'est pas question de "réformer" la religion et c'est ce que font certains en interprétant les textes à leur manière.
Je veux bien d'un dialogue, mais lorsqu'il respecte la foi d'autrui. Il me semble ne pas avoir atteint la conviction d'un chrétien ou d'un juif ou tout autre personne.( Et toute "attaque" sur l'Islam percute ma sensibilité, et je pense la sensibilité de la plupart des musulmans aussi, car vous comprenez l'Islam, c'est notre vie. Vous ne pouvez pas la détruire impunément)
Donc, j'espère des autres qu'il fasse de même. Est-ce trop demandé?

En fait la plupart des personnes qui utilisent les sourates du Coran, l'utilise à mauvais escient ou ils ne les comprennent pas. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un minimum de respect et qu'un minimum d'effort pour comprendre (et pour comprendre vaut mieux demander à des gens qui s'y connaisse) sont de mise. Est-ce trop demandé encore?

Sinon désolée, si je vous heurte.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 08:40

Rosarum a écrit
Citation :
57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

ne trouves tu pas bizarre l'idée de nourrir un Dieu ?

Je pense, mais il faut toujours vérifier, qu'Allah fait référence à des peuples qui "offrent des festins" à des statues qui ne mangent et ne parlent pas.
C'est une comparaison, afin de montrer que ces statues ne sont en rien comparables à Allah.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 09:00

Invitéio a écrit:
Rosarum a écrit
Citation :
57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

ne trouves tu pas bizarre l'idée de nourrir un Dieu ?

Je pense, mais il faut toujours vérifier, qu'Allah fait référence à des peuples qui "offrent des festins" à des statues qui ne mangent et ne parlent pas.
C'est une comparaison, afin de montrer que ces statues ne sont en rien comparables à Allah.


et pourquoi ne ferait t il pas référence à la bible vu que de nombreux versets du coran y font référence ?
selon la bible, Dieu au temps de Moise accepte les offrandes et les sacrifices d'animaux.


Lévitique 1

1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6 Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
1.7 Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
1.8 Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.


suite du texte ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 09:17

Invitéio a écrit:
@ Enutrof

Peut-être, mais le dialogue se pose sur un débat d'idée. Il n'est pas question de "réformer" la religion et c'est ce que font certains en interprétant les textes à leur manière.
Je veux bien d'un dialogue, mais lorsqu'il respecte la foi d'autrui. Il me semble ne pas avoir atteint la conviction d'un chrétien ou d'un juif ou tout autre personne.( Et toute "attaque" sur l'Islam percute ma sensibilité, et je pense la sensibilité de la plupart des musulmans aussi, car vous comprenez l'Islam, c'est notre vie. Vous ne pouvez pas la détruire impunément)
Donc, j'espère des autres qu'il fasse de même. Est-ce trop demandé?

En fait la plupart des personnes qui utilisent les sourates du Coran, l'utilise à mauvais escient ou ils ne les comprennent pas. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un minimum de respect et qu'un minimum d'effort pour comprendre (et pour comprendre vaut mieux demander à des gens qui s'y connaisse) sont de mise. Est-ce trop demandé encore?

Sinon désolée, si je vous heurte.


Je comprends bien cher ami,
mais que penses tu que philosophiquement en dehors de la croyance personnelle, si l'on est heurté sensiblement c'est que peut être l'autre a raison quelque part, non ?
Cette option n'est jamais à exclure car ici bas nous ne sommes pas parfait, juste des hommes qui peuvent se tromper autant que d'avoir raison.

Quant aux réformes que tu refuses, elles sont figées à partir de quand et de qui ?
Une non évolution est elle bénéfique à l'humanité ? (Le temps et les autres civilisations durant ce temps justement n'attendent pas c'est certains)
Si la pensée de ton environnement est plus contraignante encore que la tienne, te laissera t elle penser comme actuellement ?
c'est aussi intéressant à débattre tout cela study

Je comprends parfaitement ton point de vu, mais je comprends aussi celui des autres lecteurs et j'ai un rôle d'arbitre quelque part Wink
Ce n'est donc pas une attaque personnelle mais juste une réflexion pour la bonne continuation du forum (bien que je sais que tu m'as l'air très respectueux des autres rassure toi ^^)

Tu es croyant alors tu défends avec ferveur tes convictions, et ça tout le monde le comprends également cher ami
Mais il faut comprendre que d'autres sont autant croyant que toi mais différemment
et d'autres encore ont un aspect des choses plus scientifiques et moins croyant.

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 518341
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 14:49

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

je pense que c'est à prendre au sens figuré, comme dans l'AT :
tu penses... donc ...
il faut comparer le comparable, on n'est pas dans l'AT

Si on veut des réponses de sciences, on parle à un scientifique,
Si on veut des réponses sur des sourates du Coran, on parle à des musulmans.
je parle à qui je veux, tu n'as rien à m'imposer, nous ne sommes pas dans une dictature <== (Edit enutrof : Signalez vos rajouts cher eric121, ce sera plus compréhensible pour le lecteur Wink )

Ce n'est pas bien de sortir des versets du Coran et d'en faire des interprétations libres (prendre quelques mots de certains versets et les interpréter à votre manière est un façon indirecte de diaboliser l'Islam à travers les sourates du Coran. Si vous ne comprenez pas, demandez avant de faire de la diffamation)
Vous êtes hors sujet ... vous ne répondez pas au sujet... facile de dire que c'est hors contexte... Ce n'est pas la première fois ni le dernière fois que j'entends cette phrase pour éviter le fond de la discussion.
Si je dis que Allah est omnisicient sans citer les versets d'avant ou d'après... Suis-je hors contexte ?
Si vous pensez que j'ai fait de la diffamation, il suffir de le signaler aux modérateurs et ils prendront les mesures nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 21:58

Enutrof a écrit:

Je comprends bien cher ami,
Merci pour ta compréhension
Enutrof a écrit:

mais que penses tu que philosophiquement en dehors de la croyance personnelle, si l'on est heurté sensiblement c'est que peut être l'autre a raison quelque part, non ?
Non, si cela heurte ma sensibilité, cela est dû au fait que certaines personnes déformes les versets pour les "diaboliser". Et non parce qu'il y aurait quelque part une part de vérité dans leur propos.
Vous comprenez dans les médias, chez les hommes politiques, l'Islam n'a pas une très bonne image, car encore les gens ne comprennent pas l'Islam et que certains musulmans donnent une mauvaise image alors qu'ils sont eux-même quelque part dans l'erreur.
Alors, oui ça me heurte. C'est un peu comme on accuse injustement un être qui vous est chère. Imaginez-vous mon chère Enutrof que vos pères ou vos mère ou vos frères ou vos soeurs est attaqué en justice injustement et qu'elle aille en prison. Cela ne nous vous heurterai pas? Ben si, ben c'est ce que je ressens.
Enutrof a écrit:

Cette option n'est jamais à exclure car ici bas nous ne sommes pas parfait, juste des hommes qui peuvent se tromper autant que d'avoir raison.
Toute est une question de point de vue. Je vois les choses autrement, c'est tout.
Enutrof a écrit:

Quant aux réformes que tu refuses, elles sont figées à partir de quand et de qui ?
Une non évolution est elle bénéfique à l'humanité ? (Le temps et les autres civilisations durant ce temps justement n'attendent pas c'est certains)
Si la pensée de ton environnement est plus contraignante encore que la tienne, te laissera t elle penser comme actuellement ?
Non, ce n'est pas l'Islam, la religion, qui est à réformer, mais la pratique de l'Islam de certains musulmans,oui.
En ce qui concerne, d'autres pratiques qui heurtent la sensibilité du monde occidental, je dirai, qu'à l'heure actuelle, les conditions dans l'Islam de ces pratiques sont à prendre en considération. Et la plupart des non-musulmans et surtout des musulmans ne savent pas. Donc on a une incompréhension de part et d'autre qui nuit à l'Islam. Lorsque je regarde le monde d'aujourd'hui, je le trouve bien triste. J'aurai tant aimé vivre à l'époque du prophète.
Enutrof a écrit:

c'est aussi intéressant à débattre tout cela study

Je comprends parfaitement ton point de vu, mais je comprends aussi celui des autres lecteurs et j'ai un rôle d'arbitre quelque part Wink
Ce n'est donc pas une attaque personnelle mais juste une réflexion pour la bonne continuation du forum (bien que je sais que tu m'as l'air très respectueux des autres rassure toi ^^)
Oui je comprends, mais imaginons, pour toi, que j'ai raison. C'est-à-dire que l'Islam est la religion de Dieu/Allah et que l'on doit lui obéir grâce au Coran.
Tu ne crois que tu te fais du tort à toi même en "insultant" (de manière civiliser bien sûr) l'Islam. Tu ne crois pas que tu seras puni de cela, le jour du Jugement Dernier?? Tu crois que toute action reste impunie? Si tu commets un meurtre, tu vas en prison, non? Ben c'est pareil.
Pose-toi cette question, car d'une certaine manière, c'est une question importante.
C'est pour cela aussi qu'il faut faire attention à ce que l'on dit. Mais je dis cela pour vous. Vous comprenez?
Enutrof a écrit:

Tu es croyant alors tu défends avec ferveur tes convictions, et ça tout le monde le comprends également cher ami
Mais il faut comprendre que d'autres sont autant croyant que toi mais différemment
et d'autres encore ont un aspect des choses plus scientifiques et moins croyant.
Oui ne t'inquiète pas , je comprend, mais si l'on regarde les choses de mon point de vue, tu peux bien t'imaginer que je suis affligée par l'égarement de certains.
Et j'aimerai leur poser une question, sont-ils en paix avec eux-même, sincèrement? Sont-ils heureux de calomnier l'Islam??
C'est pour cela que parfois j'ai des réactions comme celle-ci. Je défends ce qui m'est chère et j'aimerai le partager avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 22:31

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

je pense que c'est à prendre au sens figuré, comme dans l'AT :
tu penses... donc ...
il faut comparer le comparable, on n'est pas dans l'AT

Si on veut des réponses de sciences, on parle à un scientifique,
Si on veut des réponses sur des sourates du Coran, on parle à des musulmans.
je parle à qui je veux, tu n'as rien à m'imposer, nous ne sommes pas dans une dictature <== (Edit enutrof : Signalez vos rajouts cher eric121, ce sera plus compréhensible pour le lecteur Wink )

Ce n'est pas bien de sortir des versets du Coran et d'en faire des interprétations libres (prendre quelques mots de certains versets et les interpréter à votre manière est un façon indirecte de diaboliser l'Islam à travers les sourates du Coran. Si vous ne comprenez pas, demandez avant de faire de la diffamation)
Vous êtes hors sujet ... vous ne répondez pas au sujet... facile de dire que c'est hors contexte... Ce n'est pas la première fois ni le dernière fois que j'entends cette phrase pour éviter le fond de la discussion.
Si je dis que Allah est omnisicient sans citer les versets d'avant ou d'après... Suis-je hors contexte ?
Si vous pensez que j'ai fait de la diffamation, il suffir de le signaler aux modérateurs et ils prendront les mesures nécessaires...

Que de haine. Soit en Paix. Je te demande et je te dis rien, si cela peut de mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 22:44

Invitéio a écrit:

Non, si cela heurte ma sensibilité, cela est dû au fait que certaines personnes déformes les versets pour les "diaboliser".
Il semble que tout ce qui contredit tes convictions est pris pour une diabolisation non ?
Après les non-musulmans à qui le tour ? les chiites ?
puis après les chiites à qui le tour ? ton voisin ?
l'Islam n'est pas un dogme homogène, il y aura de plus en plus de confrontations en concordance avec l'augmentation du nombre de croyants. c'est ainsi localement et ça le sera plus mondialement.

Invitéio a écrit:

Enutrof a écrit:

Cette option n'est jamais à exclure car ici bas nous ne sommes pas parfait, juste des hommes qui peuvent se tromper autant que d'avoir raison.
Toute est une question de point de vue. Je vois les choses autrement, c'est tout.
Tout à fait et ton point de vu à son potentiel d'imperfection au même titre qu'un autre point de vu :)

Invitéio a écrit:

Non, ce n'est pas l'Islam, la religion, qui est à réformer, mais la pratique de l'Islam de certains musulmans,oui.
la pratique fait partie intégrante de l'Islam, c'est même l'essentiel.
Et de quels musulmans parles-tu ?

Invitéio a écrit:

Oui je comprends, mais imaginons, pour toi, que j'ai raison. C'est-à-dire que l'Islam est la religion de Dieu/Allah et que l'on doit lui obéir grâce au Coran.
Il faudrait déja que l'Islam soit une vérité absolue tant sur le plan scientifique, qu'historique, que philosophique et que temporel.
Ce n'est pas le cas concrètement.

Invitéio a écrit:

Tu ne crois que tu te fais du tort à toi même en "insultant" (de manière civiliser bien sûr) l'Islam. Tu ne crois pas que tu seras puni de cela, le jour du Jugement Dernier?? Tu crois que toute action reste impunie? Si tu commets un meurtre, tu vas en prison, non? Ben c'est pareil.
la majorité non musulmane ne fait aucun mal à personne et donc n'a aucune raison d'être en prison.
Cet argument sera valable chez les adeptes musulmans dans une civilisation musulmane mondiale. Pour l'instant la majorité non-musulmane et historiquement plus tard prouve que sans l'Islam ils ne méritent pas la prison infernale car ils n'ont rien fait de mal voir même ils font le bien aussi.

Invitéio a écrit:

Pose-toi cette question, car d'une certaine manière, c'est une question importante.
C'est pour cela aussi qu'il faut faire attention à ce que l'on dit. Mais je dis cela pour vous. Vous comprenez?
Chère ami, je suis de culture islamique à la base. Je vois très bien dans les yeux d'un musulman lorsqu'il parle.
L'Islam du XXIème siècle tend à être incompatible avec des sciences comme l'histoire et la philosophie (et ce sont d'ailleurs mes deux matières préférées justement).
et les musulmans qui s'interessent à ces matières ont de fortes chances d'être accusés d'hérésie.
plus on avance dans le temps, plus on s'éloigne de la philosophie de l'âge d'or en tant guidé par les impérialistes petro-monarchiques.
et comme je suis relativement défaitiste sur l'avenir de l'occident qui part de plus en plus en cacahuète, il est certain que je mettrai ma famille à l’abri en Algérie dans les prochaines décennies.

Invitéio a écrit:

Oui ne t'inquiète pas , je comprend, mais si l'on regarde les choses de mon point de vue, tu peux bien t'imaginer que je suis affligée par l'égarement de certains.
Ton point de vu pour moi est à égalité avec n'importe quel point de vu. c'est cette notion que je défends, que ça soit Dieu ou la licorne rose, c'est philosophiquement discutable au même titre.


Dernière édition par Enutrof le Sam 07 Juil 2012, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les erreurs scientifiques de la Bible
» Les miracles scientifiques du Coran
» Les miracles scientifiques du Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: