Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:29

ayach a écrit:
Citation :
Exemple 6 :
1 - le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur.
En dehors d'Allah signifie qu'à part lui, les hommes (musulmans) n'ont ni protecteur ni secoureur. Cela signifie qu'il n'y a que lui qui est protecteur et secoureur et cela signifie qu'il n'y a pas d'autre secoureur ou protecteur à part lui. Bon j'espère que c'est clair..

2 - les verset 13-11 dit que les anges veillent sur l'homme
le 41- 31 dit que les anges disent "Nous somme vos protecteurs"

le premier verset dit qu'il n'y a qu'Allah qui est protecteur et il se contredit avec le verset qui dit qu'il n'y a pas seulement Allah comme protecteur puisque les anges aussi sont protecteurs.

Magnifique Idée cher Eric Very Happy
Bon voila ma conclusion:
Dieu protège les hommes par l'intercession des anges tout comme Dieu parle au prophète par l'intercession de Jibril donc c'est toujours lui le protecteur
Oui, c'est toujours lui le protecteur, je n'ai jamais dit le contraire; mais tu ne réponds jamais sur le sujet de la contradiction

1 - Est-tu d'accord que le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ? Est-tu d'accord OUI ou NON
tu as 3 possibilités de réponse :
- OUI
- NON
- ou alors une réponse de Normand , c'est à dire pas franche et pas sincère

2 - Est-tu d'accord que les verset 13-11 et 41- 31 disent que les anges veillent sur l'homme et le protège ? Est-tu d'accord OUI ou NON
tu as 3 possibilités de réponse :
- OUI
- NON
- ou alors une réponse de Normand , c'est à dire pas franche et pas sincère
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:44

Bonjour Cher Eric et sa fait longtemps! Very Happy

1 - Est-tu d'accord que le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ? Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.


2 - Est-tu d'accord que les verset 13-11 et 41- 31 disent que les anges veillent sur l'homme et le protège ? Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Voila je reponds à ta contradiction:

[13 :11]
Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Donc si c'est par ordre de dieu qu'il les protège donc dieu est toujours protecteur car c'est lui qui les protège par l'intercession des anges et donc les versets que tu m'a cité ne se contredit pas car Allah est toujours le protecteur et que les Anges ne sont pas les protecteurs autre que dieu car les anges ne pouvait repousser un mal qu'Allah à infliger à un peuple et aussi que c'est dieu qu'il leur a donné le pouvoir de protégée les hommes en éloignant tout type de mal de l'homme et donc les anges ne les protège pas du mal mais des insinuations du diable ou le diable qui veut le posséder donc en fait de compte Allah est le Protecteur tandis que les Anges ce sont que des grands serviteurs de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 27 Avr 2013, 15:55

ayach a écrit:
Bonjour Cher Eric et sa fait longtemps! Very Happy

1 - Est-tu d'accord que le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ? Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.

2 - Est-tu d'accord que les verset 13-11 et 41- 31 disent que les anges veillent sur l'homme et le protège ? Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Eh bien c'est parfait :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Si tu dis qu'il n'y a pas de contradiction entre ces 2 phrases, ça signifie que tu ne sais pas ce que signifie le mot contradiction.
Est-ce que ces 2 phrases signifient la même chose ? Non , ces 2 phrases n'ont pas le même sens; donc il y a bien contradiction ...
On va pouvoir passer à la suite


Exemple 8 :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Tu as dit "la Surat 2 verset 62 a été abrogée par la surat 3 verset 85"
Apporte nous la preuve que le verset 2-62  été abrogée par le verset 3-85 ...
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 27 Avr 2013, 18:05

eric121 a écrit:
ayach a écrit:
Bonjour Cher Eric et sa fait longtemps! Very Happy

1 - Est-tu d'accord que le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ? Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.


2 - Est-tu d'accord que les verset 13-11 et 41- 31 disent que les anges veillent sur l'homme et le protège ? Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.
Eh bien c'est parfait :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Si tu dis qu'il n'y a pas de contradiction entre ces 2 phrases, ça signifie que tu ne sais pas ce que signifie le mot contradiction.
Est-ce que ces 2 phrases signifient la même chose ? Non , ces 2 phrases n'ont pas le même sens; donc il y a bien contradiction ...
On va pouvoir passer à la suite

Eric t'a lu ma reflexion d'après donc on reste sur celui-la et lis ma reflexion d'après
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:08

eric121 a écrit:
ayach a écrit:
Bonjour Cher Eric et sa fait longtemps! Very Happy

1 - Est-tu d'accord que le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ? Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.


2 - Est-tu d'accord que les verset 13-11 et 41- 31 disent que les anges veillent sur l'homme et le protège ? Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.
Eh bien c'est parfait :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Si tu dis qu'il n'y a pas de contradiction entre ces 2 phrases, ça signifie que tu ne sais pas ce que signifie le mot contradiction.
Est-ce que ces 2 phrases signifient la même chose ? Non , ces 2 phrases n'ont pas le même sens; donc il y a bien contradiction ...
On va pouvoir passer à la suite
Bien sur que j'ai lu chacun de tes mots : certaines erreurs dans ta réponse ("les Anges ne sont pas les protecteurs" ou "les anges ne les protège pas du mal" alors que le verset dit que les anges les protègent ici-bas et dans l'au-delà, donc de tout) , mais tu cherches tout simplement à dévier le débat.
Oui, bien sûr que "c'est lui qui les protège par l'intercession des anges", personne n'a dit que les anges intervenaient par eux-même sans l'ordre d'Allah . Tout le monde est d'accord; tu n'apprends rien à personne, donc information inutile dont le but est de noyauter le débat....

Sinon, sur le fond, tu as répondu à l'essentiel :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Et l'essentiel c'est que ces 2 phrases n'ont pas le même sens (le sujet grammatical n'est pas le même)
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:32

eric121 a écrit:
eric121 a écrit:
Eh bien c'est parfait :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Si tu dis qu'il n'y a pas de contradiction entre ces 2 phrases, ça signifie que tu ne sais pas ce que signifie le mot contradiction.
Est-ce que ces 2 phrases signifient la même chose ? Non , ces 2 phrases n'ont pas le même sens; donc il y a bien contradiction ...
On va pouvoir passer à la suite

Bien sur que j'ai lu chacun de tes mots : certaines erreurs dans ta réponse ("les Anges ne sont pas les protecteurs" ou "les anges ne les protège pas du mal" alors que le verset dit que les anges les protègent ici-bas et dans l'au-delà, donc de tout) , mais tu cherches tout simplement à dévier le débat.

J'ai lu un article qui a dit:
Les Anges qui protége  sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Dieu dit :"Des anges sur l'ordre de Dieu, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)et donc si pour toi sa fait partie du mal il y a pas de problème mais pour moi sa ne fait pas partie du mal et comme c'est écrit par ordre de Allah donc sa veut dire qu'a chaque fois qu'il protège quelqu'un c'est en meme temps dieu qui les protège par l'intercession des anges donc ils ne sont pas protecteur car il ne font rien sans l'aide d'Allah.

Et si ils étaient des protecteurs autre que Allah il pouvait donc repousse un mal qu'Allah inflige à un peuple par ce verset:

Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.

Et montre moi un verset qui dit que les Anges pouvait repousser un mal qu'inflige à un peuple donne moi un seul verset et son tafsir qui est en accord avec sa et j'avouerai qu'il y a un contradiction:


et je finis par ces versets:

« Croyants! préservez-vous ainsi que les vôtres d'un feu auquel hommes et pierres serviront de combustible. Un brasier gardé par des Anges gigantesques et violents qui n'enfreignent en rien les ordres d'Allah et exécutent ce qui leur est commandé. » [Coran 66.6]

« Nous ne descendons que sur l'ordre de ton Seigneur qui Seul régente notre destin passé, présent et à venir. Et ton Seigneur n'oublie rien. » [Coran 19.64]

« Peu s'en faut que les cieux ne s'affaissent depuis leur faîte sous Sa grandeur, tandis que les Anges y glorifient leur Seigneur, implorant Sa faveur pour ceux qui sont sur terre. » [Coran 42.5]

Et le verset 5 surat 42 est une preuve qu'ils ne sont pas plus puissants que Allah meme qu'ils sont faibles car il implore Allah et qu'il le glorfie et donc qu'ils ne peuvent rien faire sans Allah qui les aide.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:40

ayach a écrit:
eric121 a écrit:

Bien sur que j'ai lu chacun de tes mots : certaines erreurs dans ta réponse ("les Anges ne sont pas les protecteurs" ou "les anges ne les protège pas du mal" alors que le verset dit que les anges les protègent ici-bas et dans l'au-delà, donc de tout) , mais tu cherches tout simplement à dévier le débat.

J'ai lu un article qui a dit:
Les Anges qui protége sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Dieu dit :"Des anges sur l'ordre de Dieu, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)et donc si pour toi sa fait partie du mal il y a pas de problème mais pour moi sa ne fait pas partie du mal et comme c'est écrit par ordre de Allah donc sa veut dire qu'a chaque fois qu'il protège quelqu'un c'est en meme temps dieu qui les protège par l'intercession des anges donc ils ne sont pas protecteur car il ne font rien sans l'aide d'Allah.




Et si ils étaient des protecteurs autre que Allah il pouvait donc repousse un mal qu'Allah inflige à un peuple par ce verset:

Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.

Et montre moi un verset qui dit que les Anges pouvait repousser un mal qu'inflige à un peuple donne moi un seul verset et son tafsir qui est en accord avec sa et j'avouerai qu'il y a un contradiction:

Tu as reconnu la contradiction avec ça :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Maintenant, tu peux continuer à jouer au chat et à la souris en nous sortant des versets HS, mais sans moi, ... moi je reste dans le sujet et uniquement dans le sujet...les lecteurs jugeront tes HS...
Maintenant j'attends tes réponses de l'exemple 8 : apporte nous la preuve que le verset 2-62 été abrogée par le verset 3-85 ...
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:46

eric121 a écrit:
ayach a écrit:


Et si ils étaient des protecteurs autre que Allah il pouvait donc repousse un mal qu'Allah inflige à un peuple par ce verset:

Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.

Et montre moi un verset qui dit que les Anges pouvait repousser un mal qu'inflige à un peuple donne moi un seul verset et son tafsir qui est en accord avec sa et j'avouerai qu'il y a un contradiction:

Tu as reconnu la contradiction avec ça :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Maintenant, tu peux continuer à jouer au chat et à la souris, mais sans moi, les lecteurs jugeront...

1.Il n'a pas de protecteur en dehors de Allah
2.Allah protège les hommes par l'intercession des anges et donc qu'il est le protecteur et que sans l'aide D'Allah les anges ne pouvaient rien faire et donc dans les deux cas Allah est toujours le protecteur et qu'il n'a pas d'autre protecteur a part lui car les anges ne peuvent pas repousser un mal qu'Allah inflige à un peuple et que sans l'aide d'Allah ils ne peuvent rien faire donc Les Anges ne sont pas des protecteurs en dehors de Allah et pour moi un protecteur en dehors de Allah pouvait repousser tout seule un mal qu'allah a infligé à un peuple et un protecteur pouvait protégé sans l'aide dieu toute personne donc je suis désolé il faut avoué que ce n'est pas une contradiction et je ne suis pas HS désolé.
D'abord fnissons-en sa avec sa cher Eric puis on passera à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:51

ayach a écrit:
eric121 a écrit:

Tu as reconnu la contradiction avec ça :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Maintenant, tu peux continuer à jouer au chat et à la souris, mais sans moi, les lecteurs jugeront...

1.Il n'a pas de protecteur en dehors de Allah
2.Allah protège les hommes par l'intercession des anges et donc qu'il est le protecteur et que sans l'aide D'Allah les anges ne pouvaient rien faire et donc dans les deux cas Allah est toujours le protecteur et qu'il n'a pas d'autre protecteur a part lui car les anges ne peuvent pas repousser un mal qu'Allah inflige à un peuple et que sans l'aide d'Allah ils ne peuvent rien faire donc Les Anges ne sont pas des protecteurs en dehors de Allah et pour moi un protecteur en dehors de Allah pouvait repousser tout seule un mal qu'allah a infligé à un peuple et un protecteur pouvait protégé sans l'aide dieu toute personne donc je suis désolé il faut avoué que ce n'est pas une contradiction et je ne suis pas HS désolé.
D'abord fnissons-en sa avec sa cher Eric puis on passera à l'autre.
Je crois que tu as zappé cette réponse que j'ai donné plus haut :
des erreurs dans ta réponse ("les Anges ne sont pas les protecteurs" ou "les anges ne les protège pas du mal" alors que le verset dit que les anges les protègent ici-bas et dans l'au-delà, donc de tout) , mais tu cherches tout simplement à dévier le débat.
Oui, bien sûr que "c'est lui qui les protège par l'intercession des anges", personne n'a dit que les anges intervenaient par eux-même sans l'ordre d'Allah . Tout le monde est d'accord; tu n'apprends rien à personne, donc information inutile dont le but est de noyauter le débat....
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:00

eric121 a écrit:
ayach a écrit:


1.Il n'a pas de protecteur en dehors de Allah
2.Allah protège les hommes par l'intercession des anges et donc qu'il est le protecteur et que sans l'aide D'Allah les anges ne pouvaient rien faire et donc dans les deux cas Allah est toujours le protecteur et qu'il n'a pas d'autre protecteur a part lui car les anges ne peuvent pas repousser un mal qu'Allah inflige à un peuple et que sans l'aide d'Allah ils ne peuvent rien faire donc Les Anges ne sont pas des protecteurs en dehors de Allah et pour moi un protecteur en dehors de Allah pouvait repousser tout seule un mal qu'allah a infligé à un peuple et un protecteur pouvait protégé sans l'aide dieu toute personne donc je suis désolé il faut avoué que ce n'est pas une contradiction et je ne suis pas HS désolé.
D'abord fnissons-en sa avec sa cher Eric puis on passera à l'autre.
Je crois que tu as zappé cette réponse que j'ai donné plus haut :
des erreurs dans ta réponse ("les Anges ne sont pas les protecteurs" ou "les anges ne les protège pas du mal" alors que le verset dit que les anges les protègent ici-bas et dans l'au-delà, donc de tout) , mais tu cherches tout simplement à dévier le débat.

Oui je sais mais j'ai precisé de quoi il l'est protégé donc parfois il faut avouer que il n'y a pas de contradiction.


Oui, bien sûr que "c'est lui qui les protège par l'intercession des anges", personne n'a dit que les anges intervenaient par eux-même sans l'ordre d'Allah . Tout le monde est d'accord; tu n'apprends rien à personne, donc information inutile dont le but est de noyauter le débat....

Et c'est sa qui est bien sa veut dire qu'ils ne peuvent rien faire car ils ont besoin d'Allah pour les aider et donc si Allah les aide pas ils ne peuvent pas les protéger et donc qu'ils ne sont pas protecteur et je te redis ils ne peuvent pas repousser un mal qu'allah inflige à un peuple et donc qu'ils ne peuvent pas etre protecteur
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:04

ayach a écrit:
eric121 a écrit:

Je crois que tu as zappé cette réponse que j'ai donné plus haut :
des erreurs dans ta réponse ("les Anges ne sont pas les protecteurs" ou "les anges ne les protège pas du mal" alors que le verset dit que les anges les protègent ici-bas et dans l'au-delà, donc de tout) , mais tu cherches tout simplement à dévier le débat.

Oui je sais mais j'ai precisé de quoi il l'est protégé donc parfois il faut avouer que il n'y a pas de contradiction.


Oui, bien sûr que "c'est lui qui les protège par l'intercession des anges", personne n'a dit que les anges intervenaient par eux-même sans l'ordre d'Allah . Tout le monde est d'accord; tu n'apprends rien à personne, donc information inutile dont le but est de noyauter le débat....

Et c'est sa qui est bien sa veut dire qu'ils ne peuvent rien faire car ils ont besoin d'Allah pour les aider et donc si Allah les aide pas ils ne peuvent pas les protéger et donc qu'ils ne sont pas protecteur et je te redis ils ne peuvent pas repousser un mal qu'allah inflige à un peuple et donc qu'ils ne peuvent pas etre protecteur
Ils ont besoin de son autorisation, c'est logique vu que c'est lui qui les a créé et c'est lui qui les commande.
Non, ils n'ont pas besoin d'Allah pour les aider; ça c'est toi qui vient de l'inventer; le verset est clair et net et ne dit pas ça nulle part. Nulle part il n'est dit qu'ils ne peuvent pas être protecteur. Tu es en train de falsifier le Coran
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:44

Cher Eric tu falsifie le Coran car si ils ont besoin de leur autorisation forcement sa veut dire qu‘ils ont demande a Allah si ils peuvent les proteger alors que c par ordre de Allah et non par autorisationet quel gros mensonge tu falsifie pourquoi ils implorent et glorifient Allah car ils savent que Allah est plus grand et donc ils ne s‘enflent pas orgueil et il est leur createur et ils sont rien face a lui et tu crois que les anges n‘auront pas besoin de dieu alors qu‘ils savent que dieu est plus grand que eux et que et qu‘ils sont rien face a lui desole mais arrete de t enfler d orgueil ils ont besoin de dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:43

ayach a écrit:
Cher Eric tu falsifie le Coran car si ils ont besoin de leur autorisation forcement sa veut dire qu‘ils ont demande a Allah si ils peuvent les proteger alors que c par ordre de Allah et non par autorisationet quel gros mensonge tu falsifie pourquoi ils implorent et glorifient Allah car ils savent que Allah est plus grand et donc ils ne s‘enflent pas orgueil et il est leur createur et ils sont rien face a lui et tu crois que les anges n‘auront pas besoin de dieu alors qu‘ils savent que dieu est plus grand que eux et que et qu‘ils sont rien face a lui desole mais arrete de t enfler d orgueil ils ont besoin de dieu
Encore une fois tu essaies de sortir du sujet parceque j'ai utilisé le mot autorisation que tu sembles ne pas comprendre.
agir par ordre de Allah comme tu dis ou agir avec son autorisation signifie la même chose. ça signifie que les anges ne décident pas par eux-mêmes, il leur faut l'ordre (ou l'autorisation) d'Allah. Si tu me dis que ce n'est pas la même chose ça prouve bien tes limites de la connaissance du français.
Tu cherches à chipoter sur un terme pour sortir du sujet.
Revenons au sujet que tu cherches toujours à fuir, car tu as dit :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah. Tu peux remplacer commandement par le mot ordre ou par autorisation, ça ne va rien changer au sujet, la phrase aura toujours le même sens, sinon il faudra que tu nous expliques pourquoi elle n'a pas le même sens. Et si le mot autorisation te gêne, il suffit de le remplacer par ordre ou par commandement. Est-ce que c'est clair ?

Car le sujet principal, que tu sembles ne pas avoir compris et que tu cherches à fuir est : est-ce que ces 2 phrases sont pareilles ou pas :
- il n'y a pas de protecteur en dehors de Allah.
et
- les Anges les protège par commandement de Allah

Donc ces 2 phrases est-ce qu'elles sont pareilles ou pas ?
Si tu dis qu'elles sont pareilles il faudrait que tu nous explique pourquoi elles sont pareilles
Si tu dis qu'elles ne sont pas pareilles, le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 01 Mai 2013, 12:15

Bonjour cher Eric,

Bon pour te faire plaisir je vais me concentrée sur les 2 phrases que tu m'a dit mais mes refutations sont toujours la:

Selon Ibn Kathir les Anges protégent des dommages et des accidents sa c'est selon le verset 11 du chapitre 13

Selon Ibn Kathir le verset 107 du chapitre 2 veut dire qu'il n'y a personne en dehors de lui qui peut protéger les musulmans des juifs

Déjà j'ai une question,montre moi un verset qui dit que les anges ont protéger les musulmans des juifs sans l'ordre de Allah et donc qui ont désobei à Allah et montre moi avec son tafsir après je te croierais.

Les anges protégent les humains que des dommages et des accidents et non des Juifs donc déjà les deux versets ne se contredit pas.

Les anges sont pur et il ne s'enflent pas d'orgueil et ils n'ont pas d'orgueil car ils sont pur donc ils ont besoin de dieu(quand on dis qu'on a pas besoin de dieu sa veut dire qu'on se croit plus fort que dieu et sa c'est un grand mensonge)et donc son dieu ils ne peuvent rien faire et sans son commandement et sans son aide ils ne peuvent rien faire et je te redis montre moi un verset du coran qui dit que les anges repoussent un mal qu'allah a infliger un peuple et si tu me montres pas le sujet est clos ah oui avec son tafsir:


13/11Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à
un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont
en dehors de Lui aucun protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:12

ayach a écrit:
Bonjour cher Eric,
Bon pour te faire plaisir je vais me concentrée sur les 2 phrases que tu m'a dit mais mes refutations sont toujours la:

Selon Ibn Kathir les Anges protégent des dommages et des accidents sa c'est selon le verset 11 du chapitre 13
Selon Ibn Kathir le verset 107 du chapitre 2 veut dire qu'il n'y a personne en dehors de lui qui peut protéger les musulmans des juifs
Déjà j'ai une question,montre moi un verset qui dit que les anges ont protéger les musulmans des juifs sans l'ordre de Allah et donc qui ont désobei à Allah et montre moi avec son tafsir après je te croierais.
Les anges protégent les humains que des dommages et des accidents et non des Juifs donc déjà les deux versets ne se contredit pas.
Les anges sont pur et il ne s'enflent pas d'orgueil et ils n'ont pas d'orgueil car ils sont pur donc ils ont besoin de dieu(quand on dis qu'on a pas besoin de dieu sa veut dire qu'on se croit plus fort que dieu et sa c'est un grand mensonge)et donc son dieu ils ne peuvent rien faire et sans son commandement et sans son aide ils ne peuvent rien faire et je te redis montre moi un verset du coran qui dit que les anges repoussent un mal qu'allah a infliger un peuple et si tu me montres pas le sujet est clos ah oui avec son tafsir:


13/11Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à
un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont
en dehors de Lui aucun protecteur.
1) Je t'ai montré plusieurs fois le sujet; mais tu refuses toujours de répondre au sujet, tu réponds toujours hors sujet.
Pourtant ma question était claire et nette : ces 2 phrases est-ce qu'elles sont pareilles ou pas ?
- il n'y a pas de protecteur en dehors de Allah.
et
- les Anges les protège par commandement de Allah

mais tu n'as pas répondu...

2) On peu aussi aborder le sujet d'une autre manière :
lorsque le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ";
Est-ce qu'il y a un autre protecteur hormis Allah dans ce verset ?
On te demande de répondre par :
oui , il n'y a aucun autre protecteur dans ce verset en dehors d'Allah
non, il y a un autre protecteur dans ce verset en dehors d'Allah; et dans ce cas dis-nous lequel alors ?
J'espère que tu comprends le sens de ces 2 questions et on ne te demande pas de donner une autre réponse qui sera forcément HS
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 03 Mai 2013, 12:52

eric121 a écrit:
ayach a écrit:
Bonjour cher Eric,
Bon pour te faire plaisir je vais me concentrée sur les 2 phrases que tu m'a dit mais mes refutations sont toujours la:

Selon Ibn Kathir les Anges protégent des dommages et des accidents sa c'est selon le verset 11 du chapitre 13
Selon Ibn Kathir le verset 107 du chapitre 2 veut dire qu'il n'y a personne en dehors de lui qui peut protéger les musulmans des juifs
Déjà j'ai une question,montre moi un verset qui dit que les anges ont protéger les musulmans des juifs sans l'ordre de Allah et donc qui ont désobei à Allah et montre moi avec son tafsir après je te croierais.
Les anges protégent les humains que des dommages et des accidents et non des Juifs donc déjà les deux versets ne se contredit pas.
Les anges sont pur et il ne s'enflent pas d'orgueil et ils n'ont pas d'orgueil car ils sont pur donc ils ont besoin de dieu(quand on dis qu'on a pas besoin de dieu sa veut dire qu'on se croit plus fort que dieu et sa c'est un grand mensonge)et donc son dieu ils ne peuvent rien faire et sans son commandement et sans son aide ils ne peuvent rien faire et je te redis montre moi un verset du coran qui dit que les anges repoussent un mal qu'allah a infliger un peuple et si tu me montres pas le sujet est clos ah oui avec son tafsir:


13/11Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à
un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont
en dehors de Lui aucun protecteur.


2) On peu aussi aborder le sujet d'une autre manière :
lorsque le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ";
Est-ce qu'il y a un autre protecteur hormis Allah dans ce verset ?
On te demande de répondre par :
oui , il n'y a aucun autre protecteur dans ce verset en dehors d'Allah
non, il y a un autre protecteur dans ce verset en dehors d'Allah; et dans ce cas dis-nous lequel alors ?
J'espère que tu comprends le sens de ces 2 questions et on ne te demande pas de donner une autre réponse qui sera forcément HS

Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs car je t'ai expliqué que les anges protégent que des des dommages et des accidents par l'aide et l'ordre de Allah donc il n'y a que Allah qui est le protecteur et tu me dis que je suis HS toi aussi tu es HS le sujet du topic est l'erreur scientifique du coran et c'est toi qui ne veut pas avouer qu'il n'y a pas de contradiction avoue il n'y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 04 Mai 2013, 09:59

ayach a écrit:
eric121 a écrit:



2) On peu aussi aborder le sujet d'une autre manière :
lorsque le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur ";
Est-ce qu'il y a un autre protecteur hormis Allah dans ce verset ?
On te demande de répondre par :
oui , il n'y a aucun autre protecteur dans ce verset en dehors d'Allah
non, il y a un autre protecteur dans ce verset en dehors d'Allah; et dans ce cas dis-nous lequel alors ?
J'espère que tu comprends le sens de ces 2 questions et on ne te demande pas de donner une autre réponse qui sera forcément HS

Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs car je t'ai expliqué que les anges protégent que des des dommages et des accidents par l'aide et l'ordre de Allah donc il n'y a que Allah qui est le protecteur et tu me dis que je suis HS toi aussi tu es HS le sujet du topic est l'erreur scientifique du coran et c'est toi qui ne veut pas avouer qu'il n'y a pas de contradiction avoue il n'y a pas.
On n'est pas ici pour avouer, on est ici pour apporter des arguments.
Voyons tes arguments : tu dis : "Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs"
Non, le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur "; Nulle part il ne parle des juifs dans ce verset, ça tu viens de l'inventer. Donc tu n'as pas à ajouter des choses qui n'existent pas.
La réponse doit être OUI ou NON à la question : Y a-t-il un autre protecteur hormis Allah dans le verset 2-107 ?
Si c'est NON, on est d'accord (c'est à dire il n'y a aucun autre protecteur en dehors d'Allah).
Si c'est OUI, ça signifie qu'il y a un autre protecteur en dehors d'Allah dans le verset 2-107

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 04 Mai 2013, 11:32

Citation :
On n'est pas ici pour avouer, on est ici pour apporter des arguments.
Voyons tes arguments : tu dis : "Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs"
Non,
le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de
protecteur "; Nulle part il ne parle des juifs dans ce verset, ça tu
viens de l'inventer. Donc tu n'as pas à ajouter des choses qui
n'existent pas.

C'est Ibn Kathir qui l'a dit je n'ai rien inventer donc tu dois dire que ce n'est pas une contradiction et voila ma reponse:

Si c'est NON, on est d'accord (c'est à dire il n'y a aucun autre protecteur en dehors d'Allah).
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 04 Mai 2013, 11:54

ayach a écrit:
Citation :
On n'est pas ici pour avouer, on est ici pour apporter des arguments.
Voyons tes arguments : tu dis : "Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs"
Non,
le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de
protecteur "; Nulle part il ne parle des juifs dans ce verset, ça tu
viens de l'inventer. Donc tu n'as pas à ajouter des choses qui
n'existent pas.

C'est Ibn Kathir qui l'a dit je n'ai rien inventer donc tu dois dire que ce n'est pas une contradiction et voila ma reponse:

Si c'est NON, on est d'accord (c'est à dire il n'y a aucun autre protecteur en dehors d'Allah).
On récapitule :

1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.

Ensuite tu as dit : NON, on est d'accord (c'est à dire il n'y a aucun autre protecteur en dehors d'Allah)

On en conclue que tu n'as pas compris ce que signifie le mot contradiction.

Donc le plus important ce n'est pas si tu as compris ou pas ce qui signifie le mot contradiction, mais tes réponses , qui sont :
1 - Oui je suis d'accord qu'il n'y a pas de gardien ou de protecteur en dehors de Allah.
2 - Oui je suis d'accord que les Anges les protège par commandement de Allah.
3- NON, on est d'accord (c'est à dire il n'y a aucun autre protecteur en dehors d'Allah)

Donc on peut passer à l'étape suivante :
Tu as dit "la Surat 2 verset 62 a été abrogée par la surat 3 verset 85"
Apporte nous la preuve que le verset 2-62 été abrogée par le verset 3-85 ...
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 09:21

Bonjour Eric je me concentre sur ta contradiction et ta contradiction est sur deux versets et les deux versets sont:

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?
Et selon Ibn Kathir dans son tafsir c'est ecris que il n'y a personne hormis Allah qui peut protéger les juifs des musulmans.

11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.
Et Ibn Kathir a dit dans son tafsir que ces anges protégent l'homme des dommages et des accidents.

Comme les Anges protégent par ordre et aide de dieu l'humain des dommages et des accidents et non des Juifs donc Personne d'autre à part Allah protége les Juifs des Musulmans conclusion il ne se contredit pas.

Donc Oui je suis d'accord que personne d'autre hormis Allah protége les musulmans des juifs et je suis d'accord que les anges par l'aide et ordre de dieu protége les hommes des dommages et des accidents donc en conclusion il n'y a pas de contradiction.

Donc on peut passer à l'étape suivante :
Tu as dit "la Surat 2 verset 62 a été abrogée par la surat 3 verset 85"
Apporte nous la preuve que le verset 2-62 été abrogée par le verset 3-85 ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 10:50

ayach a écrit:

Donc Oui je suis d'accord que personne d'autre hormis Allah protége les musulmans des juifs .
Tu es en train de jouer au chat et à la souris, pas pour débattre
je t'ai déjà répondu à ça :
Voyons tes arguments : tu dis : "Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs"
Non, le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur "; Nulle part il ne parle des juifs dans ce verset, ça tu viens de l'inventer. Donc tu n'as pas à ajouter des choses qui n'existent pas.

Alors pourquoi nous parler des juifs, tu es HS; tant que tu es HS, tu peux aussi parler des chrétiens, des polythéistes, etc... tout ce que tu cherches c'est rester HS pour essayer de noyer le poisson dans l'eau. Donc c'est bien ce que tu cherches, tu veux qu'on parle des juifs, des chrétiens, des polythéistes, etc...pour éviter le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:02

Il n'ya nul protecteur en dehors d'Allah , qu'il s'agisse de proteger les musulmans les chretiens , juifs , polytheiste etc.......
C'est Dieu qui commande tout , en commandant le tout , il commande les anges qui protegent .
Dieu protege le musulman comme le non musulman , chacun etant supose rester sur terre pour un temps defini , donc Dieu fait tujours en sorte que chacun reste sur terre pendant le temps qui lui est accorde , si toi eric tu decide de proteger ton frere , ce n'est pas toi qui le deffend , c'est Dieu qui le deffend , d'abord parcequ'il t'a donne le libre arbitre (le libre arbitre ne vient pas de toi , il t'a ete donne) pour faire le choix , en plus il t'a donne la vie , la vie a tes membres pour deffendre ton frere (le fonctionnement de tes membres ne dependent pas de ta volonte ou de ta personne , ton corps marche sans ta permission et la preuve c'est lorsque tu dors qui est ce qui prend soin de ton corps? comment se fait-il que ton coeur ne s'arrete pas?), tout ce que tu as en toi et en face de toi , c'est Dieu qui l'a mis a ta disposition , tu ne protege donc pas ton frere mais c'est Dieu qui le protege.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:32

Curiousmuslim a écrit:
Il n'ya nul protecteur en dehors d'Allah , qu'il s'agisse de proteger les musulmans les chretiens , juifs , polytheiste etc.......
C'est Dieu qui commande tout , en commandant le tout , il commande les anges qui protegent .
Dieu protege le musulman comme le non musulman , chacun etant supose rester sur terre pour un temps defini , donc Dieu fait tujours en sorte que chacun reste sur terre pendant le temps qui lui est accorde , si toi eric tu decide de proteger ton frere , ce n'est pas toi qui le deffend , c'est Dieu qui le deffend , d'abord parcequ'il t'a donne le libre arbitre (le libre arbitre ne vient pas de toi , il t'a ete donne) pour faire le choix , en plus il t'a donne la vie , la vie a tes membres pour deffendre ton frere (le fonctionnement de tes membres ne dependent pas de ta volonte ou de ta personne , ton corps marche sans ta permission et la preuve c'est lorsque tu dors qui est ce qui prend soin de ton corps? comment se fait-il que ton coeur ne s'arrete pas?), tout ce que tu as en toi et en face de toi , c'est Dieu qui l'a mis a ta disposition , tu ne protege donc pas ton frere mais c'est Dieu qui le protege.
HS
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:31

eric121 a écrit:
ayach a écrit:

Donc Oui je suis d'accord que personne d'autre hormis Allah protége les musulmans des juifs .
Tu es en train de jouer au chat et à la souris, pas pour débattre
je t'ai déjà répondu à ça :
Voyons tes arguments : tu dis : "Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs"
Non, le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur "; Nulle part il ne parle des juifs dans ce verset, ça tu viens de l'inventer. Donc tu n'as pas à ajouter des choses qui n'existent pas.

Alors pourquoi nous parler des juifs, tu es HS; tant que tu es HS, tu peux aussi parler des chrétiens, des polythéistes, etc... tout ce que tu cherches c'est rester HS pour essayer de noyer le poisson dans l'eau. Donc c'est bien ce que tu cherches, tu veux qu'on parle des juifs, des chrétiens, des polythéistes, etc...pour éviter le sujet...

J'en ai assez Eric je vais te redire une bonne fois pour toute c'est ecrit dans le tafsir de Ibn Kathir arrete de diere n'importe quoi c'est toi qui joue au chat à la souris et je te redis nous deux on est HS et je te redis je n'ai rien inventer compris tiens une preuve:

REGARDE LE CONTEXTE:

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre ,
ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait
de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa
Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?
108. Voudriez-vous interroger votre Messager(sa signifie les juifs)
comme auparavant on interrogea Moïse
? Quiconque substitue la mécréance à
la foi s'égare certes du droit chemin .
109. Nombre de gens du Livre aimeraient par
jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez
cru.
Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et
oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très
certainement Omnipotent!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:34

ayach a écrit:
eric121 a écrit:

Tu es en train de jouer au chat et à la souris, pas pour débattre
je t'ai déjà répondu à ça :
Voyons tes arguments : tu dis : "Oui il y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs"
Non, le verset le verset 2-107 dit "qu´en dehors d´Allah " il n'y a pas de protecteur "; Nulle part il ne parle des juifs dans ce verset, ça tu viens de l'inventer. Donc tu n'as pas à ajouter des choses qui n'existent pas.

Alors pourquoi nous parler des juifs, tu es HS; tant que tu es HS, tu peux aussi parler des chrétiens, des polythéistes, etc... tout ce que tu cherches c'est rester HS pour essayer de noyer le poisson dans l'eau. Donc c'est bien ce que tu cherches, tu veux qu'on parle des juifs, des chrétiens, des polythéistes, etc...pour éviter le sujet...

J'en ai assez Eric je vais te redire une bonne fois pour toute c'est ecrit dans le tafsir de Ibn Kathir arrete de diere n'importe quoi c'est toi qui joue au chat à la souris et je te redis nous deux on est HS et je te redis je n'ai rien inventer compris tiens une preuve:

REGARDE LE CONTEXTE:

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre ,
ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait
de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa
Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?
108. Voudriez-vous interroger votre Messager(sa signifie les juifs)
comme auparavant on interrogea Moïse
? Quiconque substitue la mécréance à
la foi s'égare certes du droit chemin .
109. Nombre de gens du Livre aimeraient par
jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez
cru.
Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et
oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très
certainement Omnipotent!
Eh bien qu'est ce que tu attends pour nous montrer le tafsir qui dit que le verset 2-107 parle des juifs ?
voici ce que dit le tafsir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par eric121 le Dim 05 Mai 2013, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:38

Comment tu veux que je te le montre et je te dit ce verset a un contexte et il faut le lire la je suis désolé mais avec moi c comme sa et en plus quand je te montre que sa parle des juifs la tout de suite ta réponse est nous parlons du verset 2-107, pas d'un autre et je te dis nous sommes HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:41

ayach a écrit:
Comment tu veux que je te le montre et je te dit ce verset a un contexte et il faut le lire la je suis désolé mais avec moi c comme sa et en plus quand je te montre que sa parle des juifs la tout de suite ta réponse est nous parlons du verset 2-107, pas d'un autre et je te dis nous sommes HS
le sujet c'est bien le verset 2-107 , pas un autre, si tu veux parler du tafsir il faut parler du tafsir de ce verset pas d'un autre, c'est pourtant simple !!!
nous comparons le verset A et le verset B, le verset X ou Y n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:52

Ok pas de problème ben je te dit le tafsir dit que dans le verset 107 c'est ecris que il n'y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 13:11

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il n'ya nul protecteur en dehors d'Allah , qu'il s'agisse de proteger les musulmans les chretiens , juifs , polytheiste etc.......
C'est Dieu qui commande tout , en commandant le tout , il commande les anges qui protegent .
Dieu protege le musulman comme le non musulman , chacun etant supose rester sur terre pour un temps defini , donc Dieu fait tujours en sorte que chacun reste sur terre pendant le temps qui lui est accorde , si toi eric tu decide de proteger ton frere , ce n'est pas toi qui le deffend , c'est Dieu qui le deffend , d'abord parcequ'il t'a donne le libre arbitre (le libre arbitre ne vient pas de toi , il t'a ete donne) pour faire le choix , en plus il t'a donne la vie , la vie a tes membres pour deffendre ton frere (le fonctionnement de tes membres ne dependent pas de ta volonte ou de ta personne , ton corps marche sans ta permission et la preuve c'est lorsque tu dors qui est ce qui prend soin de ton corps? comment se fait-il que ton coeur ne s'arrete pas?), tout ce que tu as en toi et en face de toi , c'est Dieu qui l'a mis a ta disposition , tu ne protege donc pas ton frere mais c'est Dieu qui le protege.
HS

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:21

ayach a écrit:
Ok pas de problème ben je te dit le tafsir dit que dans le verset 107 c'est ecris que il n'y a personne hormis Allah qui protége les musulmans des juifs
Je t'ai déjà posé la question et tu n'as pas répondu : Eh bien qu'est ce que tu attends pour nous montrer le tafsir qui dit que le verset 2-107 parle des juifs concernant le fait qu'il n'y a pas de protecteur en dehors d'Allah ?
voici ce que dit le tafsir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:27

je te montre en plus il parle des juifs:

Allah a dit:

)
ما ننسخ من ءاية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل
شيء قدير - ألم تعلم أن الله له ملك السموت والأرض وما لكم من دون الله من
ولي ولا نصير (

(Vous
savez pas ce que Allah est capable de faire toutes les choses que vous
ne savez pas que c'est Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de
la terre et en dehors d'Allah vous n'avez ni aucun Wali (protecteur ou
gardien), ni aucune aide).

Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,
de la misère à qui Il veut, de la santé à qui Il veut et affection à
qui Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées. Il teste ses serviteurs et leur obéissance à Ses Messagers par le naskh. Il jouit d'une matière contenant un avantage qu'il connaît, et puis il sort de sa sagesse, de l'interdit. Par
conséquent, l'obéissance parfaite est réalisée en adhérant à ses
commandements, à la suite Ses messagers, de croire en ce que jamais ils
véhiculent l'exécution de leurs ordres et en évitant ce qu'ils
interdisent.

Les
états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs
sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne
se produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs. Dans l'ignorance et l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Imam
Abu Ja `far bin Jarir a dit:« Le verset signifie, 'Ne savez-vous pas, ô
Muhammad, que je possède seul les cieux et la terre et que je décide ce
que je vais en eux, je interdire quoi que je veux, le changement et
l'abrogation tout ce que je ferai de mes décisions antérieures, chaque fois que je le ferai. Je maintiens aussi ce que je ferai.''

Ibn
Jarir dit alors: "Bien que Allah dirigé Sa déclaration indiquant sa
grandeur à Son Prophète, Il a également rejeté les mensonges des Juifs
qui ont nié que les arrêts de la Torah pourraient subir naskh. Les Juifs
aussi nié la prophétie de Jésus et de Mohamed, parce que de
leur aversion pour ce qu'ils ont apporté d'Allah, comme la modification
de certaines décisions de la Torah, comme Allah a commandé. Allah donc
proclamé aux juifs qu'il possède les cieux et la terre et aussi tous les
pouvoirs en eux. De plus, les sujets dans le royaume de Dieu sont
Sa création, et ils sont tenus d'entendre et obéir à Ses commandements
et interdictions. Allah a pleine autorité pour commander la création ce
qu'Il veut, leur interdisant de ce qu'il veut, abrogent ce qu'il veut,
ce qu'il veut défendre, et décident quelle que soit commandements et interdictions qu'Il veut.''

I
(Ibn Kathir) dit que le licenciement de la survenance de l'nashk des
Juifs est seulement une affaire de leur incrédulité et la rébellion. L'esprit
sain ne nie pas qu'il puisse y avoir un nashk dans les commandements de
Dieu, car Il décide de ce qu'il veut, comme il fait ce qu'il veut. En outre, nashk survenu en Livres antérieurs et le droit. Par exemple, Allah a permis à Adam de se marier ses filles à ses fils, puis plus tard a interdit cette pratique. Allah
a également permis à Noé de manger de toutes sortes d'animaux après
avoir quitté l'arche, puis interdit de manger certains types d'aliments.
En
outre, épouser deux sœurs à un seul homme a été autorisé pour Israël et
ses enfants, mais Allah interdit cette pratique plus tard dans la
Torah. Allah ordonna à Abraham d'égorger son fils, puis abrogé cette commande avant qu'elle ne soit mise en œuvre. Aussi,
Allah ordonna aux enfants d'Israël de tuer ceux qui adoraient le veau,
puis abrogé cette commande, de sorte que les enfants d'Israël n'étaient
pas tous exterminés. Il ya beaucoup d'autres cas que les Juifs avouent ont eu lieu, mais ils ignorent. En outre, il est un fait bien connu que leurs livres ont prédit sur Muhammad et contenaient la commande de le suivre. Ces
textes, dans leurs livres, indiquent que les Juifs étaient tenus de
suivre le Prophète Muhammad et qu'aucune bonne action ne sera acceptée
de leur part, sauf si elle était conforme à la loi de Mohamed. Le Prophète a apporté un autre livre, - le Coran -, qui est la dernière révélation d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:36

ayach a écrit:
je te montre en plus il parle des juifs:

Allah a dit:

)
ما ننسخ من ءاية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل
شيء قدير - ألم تعلم أن الله له ملك السموت والأرض وما لكم من دون الله من
ولي ولا نصير (

(Vous
savez pas ce que Allah est capable de faire toutes les choses que vous
ne savez pas que c'est Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de
la terre et en dehors d'Allah vous n'avez ni aucun Wali (protecteur ou
gardien), ni aucune aide).

Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,
de la misère à qui Il veut, de la santé à qui Il veut et affection à
qui Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées. Il teste ses serviteurs et leur obéissance à Ses Messagers par le naskh. Il jouit d'une matière contenant un avantage qu'il connaît, et puis il sort de sa sagesse, de l'interdit. Par
conséquent, l'obéissance parfaite est réalisée en adhérant à ses
commandements, à la suite Ses messagers, de croire en ce que jamais ils
véhiculent l'exécution de leurs ordres et en évitant ce qu'ils
interdisent.

Les
états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs
sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne
se produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs. Dans l'ignorance et l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Imam
Abu Ja `far bin Jarir a dit:« Le verset signifie, 'Ne savez-vous pas, ô
Muhammad, que je possède seul les cieux et la terre et que je décide ce
que je vais en eux, je interdire quoi que je veux, le changement et
l'abrogation tout ce que je ferai de mes décisions antérieures, chaque fois que je le ferai. Je maintiens aussi ce que je ferai.''

Ibn
Jarir dit alors: "Bien que Allah dirigé Sa déclaration indiquant sa
grandeur à Son Prophète, Il a également rejeté les mensonges des Juifs
qui ont nié que les arrêts de la Torah pourraient subir naskh. Les Juifs
aussi nié la prophétie de Jésus et de Mohamed, parce que de
leur aversion pour ce qu'ils ont apporté d'Allah, comme la modification
de certaines décisions de la Torah, comme Allah a commandé. Allah donc
proclamé aux juifs qu'il possède les cieux et la terre et aussi tous les
pouvoirs en eux. De plus, les sujets dans le royaume de Dieu sont
Sa création, et ils sont tenus d'entendre et obéir à Ses commandements
et interdictions. Allah a pleine autorité pour commander la création ce
qu'Il veut, leur interdisant de ce qu'il veut, abrogent ce qu'il veut,
ce qu'il veut défendre, et décident quelle que soit commandements et interdictions qu'Il veut.''

I
(Ibn Kathir) dit que le licenciement de la survenance de l'nashk des
Juifs est seulement une affaire de leur incrédulité et la rébellion. L'esprit
sain ne nie pas qu'il puisse y avoir un nashk dans les commandements de
Dieu, car Il décide de ce qu'il veut, comme il fait ce qu'il veut. En outre, nashk survenu en Livres antérieurs et le droit. Par exemple, Allah a permis à Adam de se marier ses filles à ses fils, puis plus tard a interdit cette pratique. Allah
a également permis à Noé de manger de toutes sortes d'animaux après
avoir quitté l'arche, puis interdit de manger certains types d'aliments.
En
outre, épouser deux sœurs à un seul homme a été autorisé pour Israël et
ses enfants, mais Allah interdit cette pratique plus tard dans la
Torah. Allah ordonna à Abraham d'égorger son fils, puis abrogé cette commande avant qu'elle ne soit mise en œuvre. Aussi,
Allah ordonna aux enfants d'Israël de tuer ceux qui adoraient le veau,
puis abrogé cette commande, de sorte que les enfants d'Israël n'étaient
pas tous exterminés. Il ya beaucoup d'autres cas que les Juifs avouent ont eu lieu, mais ils ignorent. En outre, il est un fait bien connu que leurs livres ont prédit sur Muhammad et contenaient la commande de le suivre. Ces
textes, dans leurs livres, indiquent que les Juifs étaient tenus de
suivre le Prophète Muhammad et qu'aucune bonne action ne sera acceptée
de leur part, sauf si elle était conforme à la loi de Mohamed. Le Prophète a apporté un autre livre, - le Coran -, qui est la dernière révélation d'Allah.
Et bien tout ça pour nous démontrer que tu as tout faux :
"Allah donc proclamé aux juifs qu'il possède les cieux et la terre "
" Il a également rejeté les mensonges des Juifs qui ont nié que les arrêts de la Torah"
" la survenance de l'nashk des Juifs est seulement une affaire de leur incrédulité et la rébellion."

Donc nulle part il n'est dit qu'il protège les musulmans des juifs comme tu as dit.

De plus on ne sait m^me pas de quel verset il s'agit...




Suite dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: