Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 20:40

Merci khoya, je connaissais tout ça, mais c'est bien que tu l'es mis sur le forum. Ca montre que notre ami Rosarum a tord, lorsqu'il pense qu'à chacune de nos phrases, il peut détecter des contractions.

Je soulignais précédemment que nous les hommes nous ne savons pas tout et nous n'arriverons jamais à expliquer certaines choses, alors que Seul Allah (swt) le peut.


Je vous laisse au dernier commentaire de mon frère :

Nordine a écrit:
Je vous laisse pour les polémiqueurs (pas toi ma sœur ) ce dernier verset:

[3 : 7] - C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

A vous de médité

Cordialement

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:04

Nordine a écrit:

Je vous laisse pour les polémiqueurs (pas toi ma sœur Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 510471374 ) ce dernier verset:

[3 : 7] - C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

A vous de médité

Cordialement

mon cher Nordine, on pourrait en effet contester la plupart de tes arguments , mais on ne va pas y passer la nuit !
sache simplement pour moi tu n'as pas annulé les contradictions entre versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:06

rosarum a écrit:
Nordine a écrit:

Je vous laisse pour les polémiqueurs (pas toi ma sœur Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 510471374 ) ce dernier verset:

[3 : 7] - C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

A vous de médité

Cordialement

mon cher Nordine, on pourrait en effet contester la plupart de tes arguments , mais on ne va pas y passer la nuit !
sache simplement pour moi tu n'as pas annulé les contradictions entre versets.

Bien sûr que si nous avons toute la nuit, et tout la semaine aussi

Montre-nous ce que tu penses, c'est pas bien de nous laisser sur la faim. lol!

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:24

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Nordine a écrit:

Je vous laisse pour les polémiqueurs (pas toi ma sœur Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 510471374 ) ce dernier verset:

[3 : 7] - C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

A vous de médité

Cordialement

mon cher Nordine, on pourrait en effet contester la plupart de tes arguments , mais on ne va pas y passer la nuit !
sache simplement pour moi tu n'as pas annulé les contradictions entre versets.

Bien sûr que si nous avons toute la nuit, et tout la semaine aussi

Montre-nous ce que tu penses, c'est pas bien de nous laisser sur la faim. lol!

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
s'il fallait la prendre comme une vérité scientifique, la simple idée que l'homme soit constitué d'argile (avec ou sans eau selon les versets) suffirait à discréditer définitivement le coran. (mais c'est bien évidemment une image)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:29

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Nordine a écrit:

Je vous laisse pour les polémiqueurs (pas toi ma sœur Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 510471374 ) ce dernier verset:

[3 : 7] - C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

A vous de médité

Cordialement

mon cher Nordine, on pourrait en effet contester la plupart de tes arguments , mais on ne va pas y passer la nuit !
sache simplement pour moi tu n'as pas annulé les contradictions entre versets.

Bien sûr que si nous avons toute la nuit, et tout la semaine aussi

Montre-nous ce que tu penses, c'est pas bien de nous laisser sur la faim. lol!

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
s'il fallait la prendre comme une vérité scientifique, la simple idée que l'homme soit constitué d'argile (avec ou sans eau selon les versets) suffirait à discréditer définitivement le coran. (mais c'est bien évidemment une image)

Je suis bien placée pour savoir que la science n'explique pas tout. Et tu ne trouveras aucun scientifique venant dire que ceci est contraire à la science.
Si cela ne la contredit pas(probabilité), cela veut dire que cela peut être vrai . Que toi tu l'envisages pas car c'est pas conforme à des thèses scientifiques faillibles, c'est pas très logiques Suspect

Enfin bref, encore une fois on démontre rien.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:33

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

mon cher Nordine, on pourrait en effet contester la plupart de tes arguments , mais on ne va pas y passer la nuit !
sache simplement pour moi tu n'as pas annulé les contradictions entre versets.

Bien sûr que si nous avons toute la nuit, et tout la semaine aussi

Montre-nous ce que tu penses, c'est pas bien de nous laisser sur la faim. lol!

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
s'il fallait la prendre comme une vérité scientifique, la simple idée que l'homme soit constitué d'argile (avec ou sans eau selon les versets) suffirait à discréditer définitivement le coran. (mais c'est bien évidemment une image)

Je suis bien placée pour savoir que la science n'explique pas tout. Et tu ne trouveras aucun scientifique venant dire que ceci est contraire à la science.
Si cela ne la contredit pas(probabilité), cela veut dire que cela peut être vrai . Que toi tu l'envisages pas car c'est pas conforme à des thèses scientifiques faillibles, c'est pas très logiques Suspect

Enfin bref, encore une fois on démontre rien.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
il me parait inutile de démontrer que le corps humain n'est pas constitué d'argile.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:37

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Bien sûr que si nous avons toute la nuit, et tout la semaine aussi

Montre-nous ce que tu penses, c'est pas bien de nous laisser sur la faim. lol!

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
s'il fallait la prendre comme une vérité scientifique, la simple idée que l'homme soit constitué d'argile (avec ou sans eau selon les versets) suffirait à discréditer définitivement le coran. (mais c'est bien évidemment une image)

Je suis bien placée pour savoir que la science n'explique pas tout. Et tu ne trouveras aucun scientifique venant dire que ceci est contraire à la science.
Si cela ne la contredit pas(probabilité), cela veut dire que cela peut être vrai . Que toi tu l'envisages pas car c'est pas conforme à des thèses scientifiques faillibles, c'est pas très logiques Suspect

Enfin bref, encore une fois on démontre rien.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
il me parait inutile de démontrer que le corps humain n'est pas constitué d'argile.

Tu sais pourquoi, en plus des preuves, que je croirai jamais que le Coran est contradictoire ? Car les humains le sont, mais pas Dieu.

La preuve : tu viens de te contredire.

Citation :
y aurait t il une contradiction ???
et
Citation :
il me parait inutile de démontrer que le corps humain n'est pas constitué d'argile.

Wink

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:11

Sophisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:14

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Sophisme.

Qu'est-ce qu'il l'est ?

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001







Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:16

Relisez les posts.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 00:07

Rosarum,
si tu cherches la vérité voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu est ici pour perdre ton temps, ne lis surtout pas ce texte,ça ne servira à rien, c'est comme parler à un sourd qui entend que sa propre vois (je ne peut rien faire de plus)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 08:58

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

s'il fallait la prendre comme une vérité scientifique, la simple idée que l'homme soit constitué d'argile (avec ou sans eau selon les versets) suffirait à discréditer définitivement le coran. (mais c'est bien évidemment une image)

Je suis bien placée pour savoir que la science n'explique pas tout. Et tu ne trouveras aucun scientifique venant dire que ceci est contraire à la science.
Si cela ne la contredit pas(probabilité), cela veut dire que cela peut être vrai . Que toi tu l'envisages pas car c'est pas conforme à des thèses scientifiques faillibles, c'est pas très logiques Suspect

Enfin bref, encore une fois on démontre rien.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
il me parait inutile de démontrer que le corps humain n'est pas constitué d'argile.

Tu sais pourquoi, en plus des preuves, que je croirai jamais que le Coran est contradictoire ? Car les humains le sont, mais pas Dieu.
Dieu non mais le coran oui.
Citation :

La preuve : tu viens de te contredire.

Citation :
y aurait t il une contradiction ???
et
Citation :
il me parait inutile de démontrer que le corps humain n'est pas constitué d'argile.

Wink

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
il n'y a aucune contradiction dans mes propos mais une grande confusion dans le coran.
- plusieurs versets disent que dieu a créé l'homme d'argile (ce qui de toutes façons est faux scientifiquement)
- un verset dit qu'il vient de l'eau
- un autre encore parle de boue
notre ami Nordine fabrique une histoire où l'eau se combine à l'argile pour faire de la boue ce qui est en effet un grand miracle Wink

je fais simplement le constat que rien de tout cela ne correspond à la réalité du corps humain qui est constitué de composants organiques et non minéraux.

Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 11:04

Citation :
Dieu non mais le coran oui.

c'est vraiment difficile de parler avec toi, il faut que j'essaye de rester calme et de t'expliquer sans pour autant m'énerver sur toi,
tu as dis que le coran c'est tromper sur l'argile, j'ais prouver le contraire 1/0 pour le coran, tu as dis que le coran c'est tromper sur les montagnes, j'ais prouvé le contraire 2/0 pour le coran ,tu as dis que le coran se tromper sur la crucification dans l'ère de Joseph,j'ais prouvé le contraire 3/0.
Si tu continue comme ça c'est un 7/0 ou plus que tu va te faire collé.
Tu sais pourquoi j'ais du mal à parlé avec toi , parce-que tu est tétû et tu parle sans science et quand tu ne trouve rien à dire c'est ça
ta réponse
Citation :
Dieu non mais le coran oui.
qu'est ce qui te donne toi le droit de traiter la parole de dieu de tromperie, alors qu'elles à défié la science et sorta victorieux et qu'elle t'as collé un 3/0 que tu n'oublieras jamais.
Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Je vous l'ais dis qu'il n'y à rien de semblable au coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 11:41

paix a écrit:
Citation :
Dieu non mais le coran oui.

c'est vraiment difficile de parler avec toi, il faut que j'essaye de rester calme et de t'expliquer sans pour autant m'énerver sur toi,
mon cher paix, je pourrais aussi m'énerver car tu prends tes arguments pour des preuves alors qu'ils n'en sont pas.

Citation :
tu as dis que le coran c'est tromper sur l'argile, j'ai prouver le contraire
quelle preuve ?
tâtes toi, ressembles tu à de l'argile ?

Citation :
pour le coran, tu as dis que le coran c'est tromper sur les montagnes, j'ai prouvé le contraire
et moi je t'ai prouvé qu'il reproduit les erreurs de la bible

Citation :
pour le coran ,tu as dis que le coran se tromper sur la crucification dans l'ère de Joseph,j'ais prouvé le contraire

c'est le seul point où on peut admettre que le coran a peut être raison mais il manque la preuve qu'il a vraiment raison.



Citation :
Tu sais pourquoi j'ais du mal à parlé avec toi , parce-que tu est tétû et tu parle sans science
tu as du mal parce que je connais le coran aussi bien que toi, sauf que je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 11:54

Rolling Eyes
tu ne connais pas le coran aussi bien que moi, la preuve: tu ne t'est pas encore converti.
pour le reste c'est ennuyant
dieu dis "je vous ai crée d'argile et d'eaux" et c'est vrais nous sommes 75 pourcent d'eaux


4/0


tu veut encore des preuves que le coran à vraiment raison:

LA CREATION DE CE QUI SE SITUE ENTRE LES CIEUX ET LA TERRE

Le Coran contient de nombreux versets concernant la création de la Terre, des cieux et de ce qui s'étend entre eux :

Nous n'avons créé les cieux, la terre et ce qu'ils contiennent que par l'entremise de la vérité, et l'heure n'est plus éloignée [litt.: va (bientôt) se produire], pardonne donc de la belle manière. (Coran, 15 : 85)

Il possède ce qu'il y a dans les cieux, sur la terre, ce qui se situe entre les deux et même le sous-sol [ou : les entrailles de la terre]. (Coran, 20 : 6)

Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent. (Coran, 21 : 16)

Les scientifiques ont déclaré qu'avant tout, une masse de gaz chaud a vu sa densité s'accroître. Ensuite, la masse s'est divisée en plusieurs petites parties pour former la matière galactique, et plus tard des étoiles et des planètes. Pour présenter les choses autrement, la Terre ainsi que les étoiles formaient un seul corps gazeux puis elles se sont séparées. Certaines de ces parties ont donné vie au Soleil et aux planètes, aboutissant ainsi à l'émergence de nombreux systèmes solaires et de galaxies. Comme nous l'avons montré dans les chapitres précédents, l'Univers était au début en état de ratq (fusion : combiné, uni), puis il devint fataqa (séparé, divisé en plusieurs parties). L'émergence de l'Univers est décrite dans le Coran de la manière qui convient le mieux, de façon à confirmer les faits scientifiques.7

A l'occasion de chaque division, quelques particules restent à l'extérieur des nouveaux corps fondamentaux qui se forment dans l'espace. Le nom scientifique pour ces particules supplémentaires est "la matière galactique interstellaire". La matière interstellaire se compose de 60% d'hydrogène, 38% d'hélium et de 2% de tous les autres éléments. De la matière interstellaire, 99% consistent en gaz interstellaire et 1% en poussière interstellaire, qui se compose probablement d'éléments lourds de petites particules de 0,0001 à 0,001 mm de diamètre.8 Les scientifiques considèrent que ces substances sont très importantes du point de vue des mesures astrophysiques. Ces particules sont trop ténues pour être considérées comme de la poussière, de la fumée ou du gaz. Cependant, si l'on considérait ces substances comme un tout, elles représenteraient une masse bien plus importante que l'ensemble de toutes les galaxies de l'espace. Bien que l'existence de cette matière galactique interstellaire n'ait été découverte qu'en 1920, l'attention a été attirée sur l'existence de ces particules, décrites par le Coran il y a des centaines d'années à travers les mots maa baynahouma, et que l'on peut traduire par "tout ce qu'il y a entre eux".

5/0


un autre :
LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Lorsque nous lisons les versets qui concernent la création des êtres humains et des êtres vivants, nous y découvrons l'évidence d'un miracle. L'un de ces miracles est la création d'êtres vivants à partir de l'eau. Il n'a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l'exprime clairement le Coran, que des centaines d'années plus tard, grâce à l'invention du microscope.

Toute forme de vie a besoin d'eau pour survivre. Par conséquent, les animaux vivant dans des régions arides, ont été dotés de mécanismes permettant de protéger leur métabolisme de la perte d'eau et d'assurer un bénéfice maximal de l'utilisation de l'eau. S'il y a perte d'eau par le corps pour n'importe quelle raison, et si cette perte n'est pas contrôlée, la mort s'ensuivra en quelques jours. Le célèbre scientifique du 17ème siècle, Jan Baptista van Helmont découvrit en 1640 que l'eau contenue dans le sol est l'élément le plus important pour le développement des plantes.

Cette phrase "l'eau est le principal composant de toute matière organique. 50 à 90% du poids d'un être vivant consiste en eau" apparaît régulièrement dans les encyclopédies. De plus, 80% du cytoplasme (élément cellulaire fondamental de tout organisme vivant) de la cellule d'un animal type, est décrit comme étant de l'eau dans les ouvrages de biologie. L'analyse du cytoplasme et sa composition ont été exposés dans les ouvrages scientifiques des centaines d'années après la révélation du Coran. Il est donc tout à fait impossible qu'un tel fait, accepté seulement maintenant par la communauté scientifique, ait pu être connu à l'époque où le Coran a été révélé. Et pourtant, le Coran a attiré l'attention dessus il y a 1.400 ans.

6/0


allé une dernière:
LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN

" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE

Le Coran rapporte avec précision la vie du Prophète Moïse (psl). Tout comme il retrace le conflit entre Pharaon et les Enfants d'Israël, le Coran révèle des informations précieuses sur l'Egypte ancienne. La signification de nombre de ces faits historiques a attiré seulement récemment l'attention des érudits de ce monde. Si l'on considère ces points en faisant appel à notre raison, il devient très vite évident, que le Coran et la fontaine d'informations qu'il contient, ont été révélés par la sagesse de Dieu car il correspond aux découvertes scientifiques, historiques et technologiques contemporaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nom de "Haman" était inconnu jusqu'à ce que les hiéroglyphes soient décodés au 19ème siècle. A ce moment-là, on comprit que Haman était un proche de Pharaon et qu'il était le "chef des carrières de pierres". (Ci-dessous des ouvriers dans d'anciennes constructions égyptiennes) Le plus important ici c'est que Haman était mentionné dans le Coran comme étant la personne qui dirigeait les travaux de construction sous le commandement de Pharaon. Cela signifie que cette information qui ne pouvait être connue par qui que ce soit d'autre à cette époque-là, a été donnée par le Coran, un point qui mérite d'être souligné.
L'un des exemples de cette sagesse concerne les références coraniques relatives à Haman : un personnage dont le nom est mentionné dans le Coran, tout comme Pharaon. Il est mentionné en six endroits différents du Coran, et nous informe que c'était l'un des plus proches alliés de Pharaon.

Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse (psl). Cependant, le nom Haman est évoqué dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, où il est présenté comme l'assistant d'un roi babylonien qui infligea beaucoup de souffrances aux Israélites, environ 1.100 ans après le Prophète Moïse (psl). Le Coran, beaucoup plus en accord avec les découvertes archéologiques, mentionne effectivement le nom "Haman" en référence à la vie du Prophète Moïse (psl).

Certaines critiques émises par des non-musulmans à l'encontre du livre de l'Islam ont disparu suite au déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et à la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques. Jusqu'au 18ème siècle, les écritures et les inscriptions de l'Egypte antique ne pouvaient être décryptées. La langue de l'Egypte antique utilisait des symboles et non des mots : les hiéroglyphes. Ces signes qui permettaient de raconter des histoires et enregistraient des évènements importants de la même manière que le font les mots modernes, étaient habituellement gravés sur des roches ou des pierres et de nombreux exemplaires survécurent à travers les âges. Cependant, avec la propagation du Christianisme et d'autres influences culturelles au cours des 2ème et 3ème siècles, l'Egypte a abandonné ses croyances anciennes et l'écriture hiéroglyphique, synonyme d'un système de croyance éteint. La dernière utilisation connue de ce système d'écriture est attestée par une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite ni être lus ni compris par personne. Bien entendu, cela rendait toute étude archéologique et historique impossible. Cette situation dura jusqu'il y a environ 200 ans.

Au grand bonheur des historiens et des érudits, le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques fut levé en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture : hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été effectuée par un Français du nom de Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques. Ceci permit de jeter la lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte antique et cette époque importante de l'histoire humaine.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

Le résultat a révélé une vérité très importante. Contrairement aux assertions infondées des contradicteurs du Coran, il est dit dans le Livre saint que Haman a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était un proche de Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

En outre, le verset coranique, décrivant l'événement relatif à la demande faite par Pharaon à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait ni être détenue ni comprise à l'époque du Prophète (psl). Les hiéroglyphes n'ayant pu être déchiffrés que vers la fin du 18ème siècle l'information ne pouvait donc être vérifiée à partir de sources égyptiennes. En conclusion, la découverte du nom Haman dans les écrits égyptiens antiques a encore une fois confirmé la nature infaillible du Coran, la parole de Dieu

7/0
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 12:08

paix a écrit:
allé une dernière:
LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN

" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE
c'est un mensonge du Dr Bucaille qui a déjà été démasqué de nombreuses fois sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 12:11

plus moyens de discuté avec toi,
désolé mais tu mens comme tu respire

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 12:19

rosarum a écrit:
paix a écrit:
allé une dernière:
LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN

" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE
c'est un mensonge du Dr Bucaille qui a déjà été démasqué de nombreuses fois sur les forums.

Excuse-moi mais le fait qu'il soit démasquée importe peu. Ce qui importe en revanche c'est de savoir si l'information est juste.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptySam 08 Sep 2012, 16:26

rosarum a écrit:

s'il fallait la prendre comme une vérité scientifique, la simple idée que l'homme soit constitué d'argile (avec ou sans eau selon les versets) suffirait à discréditer définitivement le coran. (mais c'est bien évidemment une image)

Tu oublis le plus important, après avoir fait tout ceci (eau, poussière, argile, boue...) Allah dit "sois" et Adam fut Homme.
Dieu a modelé Adam puis il lui a donné vie Humaine car Il a même créé l'univers à partir du néant, alors pourquoi t'étonnes-tu que l'argile ait été transformée en autre matière.

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. "3/59
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 08:20

J'aimerai demander aux participants plusieurs choses. Pour que nous nous comprenions dans ce débat, pouvons-nous nous entendre sur quelques bases:


-La vie matérielle:
La science n'est point croyance. Elle est la résultante d'expérimentations et d'observations universellement attestées de part plusieurs personnes, à un moment et lieu différents des unes des autres.
Dans le passé, elle s'est trompé parfois.
Aujourd'hui, l'homme a des outils (outils physiques ou outils conceptuels comme les mathématiques par exemple) de plus en plus perfectionné pour réduire cette erreur. Ainsi la science, a le succès qu'on lui connait: téléphonie mobile, informatique, mathématiques, exploration spatiale etc.
Etes-vous d'accord avec cette courte définition ? Sinon, pourquoi ?

-La vie spirituelle:
Ici bas, nous ne pouvons visuellement voir Dieu comme on le ferait avec une personne, nous ne pouvons lui parler directement comme on le ferait avec une personne, nous ne pouvons ni le toucher, ni le quantifier, ni le mesurer comme on le ferait avec une personne.
Si la nature est pour certains le fruit de Dieu, la nature elle-même n'est pas Dieu. Dieu c'est Dieu, la nature c'est la nature (cf: les écritures coraniques, chrétiennes et juives).
Ce qui constitue la foi, c'est la croyance; l'on y croit ou non. La foi est une conviction intime, un sentiment. Elle émane du plus profond de l'être.
Etes-vous d'accord avec cette courte définition ? Sinon, pourquoi ?



Les trois grandes monothéistes convergent en certains points. Parmi eux, prenons-en au moins un:
Dieu aurait créé l'homme à partir de l'argile (entre autre).

Nous savons tous que l'argile est un minéral issu de la stratification sédimentaire terrestre.
Une cellule, quel que soit son type, d'un être vivant est diamétralement différente d'un point de vue chimique et structurel.
L'argile et la cellule s'opposent scientifiquement.


Cela ne fait toujours pas, une erreur scientifique dans les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 09:31

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
paix a écrit:
allé une dernière:
LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN

" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE
c'est un mensonge du Dr Bucaille qui a déjà été démasqué de nombreuses fois sur les forums.

Excuse-moi mais le fait qu'il soit démasquée importe peu. Ce qui importe en revanche c'est de savoir si l'information est juste.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
mais elle ne l'est pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 12:31

tous mes postes prècedent viennent du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN

On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.

Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)

Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, (ci-dessus) une photo satellite de la région. Le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.
En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre". En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.

Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191

La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192

En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette photo montre Jérusalem et le bassin de la Mer Morte.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".

Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193

Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194

L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine.

8/0
on ne peut défier la parole de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:52

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
paix a écrit:
allé une dernière:
LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN

" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE
c'est un mensonge du Dr Bucaille qui a déjà été démasqué de nombreuses fois sur les forums.

Excuse-moi mais le fait qu'il soit démasquée importe peu. Ce qui importe en revanche c'est de savoir si l'information est juste.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
mais elle ne l'est pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sérieusement rosarum !! ??

Je te demande de vérifier l'information et tu me ressorts un site d'un forum !!!!! Rolling Eyes No


Je veux des informations officielles.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:58

tes sources sont nul
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:08

muslima.stella a écrit:
tes sources sont nul
est tu capable de déchiffrer les hiéroglyphes ? (moi non)
fait tu plutôt confiance à un égyptologue amateur comme le Dr Bucaille ou à ceux dont c'est le métier ?

extrait du forum partenaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Je plaisantais : le nom d’Haman n’est pas indiqué parmi ces inscriptions. Voici une traduction de celles-ci (en gras, ce que Maurice Bucaille a cru être Haman) : (1) Offrande que le roi donne à Osiris, Premier des Occidentaux, Maître de l'Infini, Souverain d'Éternité, afin qu'il accorde tout ce qui est offert sur sa table d'offrandes, la douce brise du vent du nord, de belles funérailles pour son vieil âge, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (2) Offrande que le Roi donne au Désert occidental et à Amonet, Dame du Ciel, pour qu'elle offre nourriture, aliments, toutes sortes d'offrandes, toutes choses bonnes et pures, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (3) Son fils Pu-hotep. (4) La maîtresse de la maison Nefret-noub.
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressons-nous d’abord au nom. En premier lieu, il est intéressant de noter que ce que Bucaille prétend lire hmn dans Die Ägyptischen Personennamen est en réalité ḥ mn-ḥ.
Voici la page sur laquelle figure ce nom :

Voici un agrandissement de ce nom :


Selon Katharina Stegbauer, professeur de langue égyptienne et de hiéroglyphes de l’Université de Leipzig, ḥ mn-ḥ est l’abréviation d’Hemen-hetep, ce qui se traduit par « Hemen est satisfait » ou « Hemen est miséricordieux ». Hemen est une divinité égyptienne qui, comme tant d’autres, est associée à un attribut. Elle déclare également qu’après un examen approfondi, le "H" du nom d’Haman dans le Coran ne correspond pas au "H" hiéroglyphique : ce sont deux sons différents qui, beaucoup plus tard, ont été regroupés dans la langue copte, ce que Jürgen Osing approuve.

Intéressons-nous maintenant au métier. D’après Katharina Stegbauer, il n’y a aucune relation étroite entre Pharaon et le "surveillant des maçons d’Amon". Selon Erhart Graefe, directeur de l’Institut d’égyptologie et de coptologie de l’Université de Münster, il n’y a rien de spécial qui suggère une relation étroite avec Pharaon". Toujours à propos de ce titre professionnel, Jürgen Osing, professeur émérite d’égyptologie à l’Université libre de Berlin, précise qu’il est douteux que Pharaon ne parle pas du "chef de toutes les œuvres du roi" dans le cas de l’érection d’une telle structure mais du "surintendant des ouvriers des carrières et des maçons". De plus, le Coran parle de briques chauffées ou brûlées alors que les bâtiments en briques cuites de cette époque n’existent qu’en très faible proportion, en particulier en ce qui concerne les édifices monumentaux.

Les propos de Katharina Stegbauer, d’Erhart Graefe et de Jürgen Osing proviennent tous de l’article de Raoul Keller cité précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:11

fait tu plutôt confiance à un égyptologue amateur comme le Dr Bucaille ou à ceux dont c'est le métier ?


je te repond ce docteur machin je connais pas je fais cofinance a allah le coran et ses prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:17

rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
tes sources sont nul
est tu capable de déchiffrer les hiéroglyphes ? (moi non)
fait tu plutôt confiance à un égyptologue amateur comme le Dr Bucaille ou à ceux dont c'est le métier ?

extrait du forum partenaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Je plaisantais : le nom d’Haman n’est pas indiqué parmi ces inscriptions. Voici une traduction de celles-ci (en gras, ce que Maurice Bucaille a cru être Haman) : (1) Offrande que le roi donne à Osiris, Premier des Occidentaux, Maître de l'Infini, Souverain d'Éternité, afin qu'il accorde tout ce qui est offert sur sa table d'offrandes, la douce brise du vent du nord, de belles funérailles pour son vieil âge, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (2) Offrande que le Roi donne au Désert occidental et à Amonet, Dame du Ciel, pour qu'elle offre nourriture, aliments, toutes sortes d'offrandes, toutes choses bonnes et pures, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (3) Son fils Pu-hotep. (4) La maîtresse de la maison Nefret-noub.
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressons-nous d’abord au nom. En premier lieu, il est intéressant de noter que ce que Bucaille prétend lire hmn dans Die Ägyptischen Personennamen est en réalité ḥ mn-ḥ.
Voici la page sur laquelle figure ce nom :

Voici un agrandissement de ce nom :


Selon Katharina Stegbauer, professeur de langue égyptienne et de hiéroglyphes de l’Université de Leipzig, ḥ mn-ḥ est l’abréviation d’Hemen-hetep, ce qui se traduit par « Hemen est satisfait » ou « Hemen est miséricordieux ». Hemen est une divinité égyptienne qui, comme tant d’autres, est associée à un attribut. Elle déclare également qu’après un examen approfondi, le "H" du nom d’Haman dans le Coran ne correspond pas au "H" hiéroglyphique : ce sont deux sons différents qui, beaucoup plus tard, ont été regroupés dans la langue copte, ce que Jürgen Osing approuve.

Intéressons-nous maintenant au métier. D’après Katharina Stegbauer, il n’y a aucune relation étroite entre Pharaon et le "surveillant des maçons d’Amon". Selon Erhart Graefe, directeur de l’Institut d’égyptologie et de coptologie de l’Université de Münster, il n’y a rien de spécial qui suggère une relation étroite avec Pharaon". Toujours à propos de ce titre professionnel, Jürgen Osing, professeur émérite d’égyptologie à l’Université libre de Berlin, précise qu’il est douteux que Pharaon ne parle pas du "chef de toutes les œuvres du roi" dans le cas de l’érection d’une telle structure mais du "surintendant des ouvriers des carrières et des maçons". De plus, le Coran parle de briques chauffées ou brûlées alors que les bâtiments en briques cuites de cette époque n’existent qu’en très faible proportion, en particulier en ce qui concerne les édifices monumentaux.

Les propos de Katharina Stegbauer, d’Erhart Graefe et de Jürgen Osing proviennent tous de l’article de Raoul Keller cité précédemment.

Ce sont pas des sources fiables les forums. Je veux un avis d'un professionnel, pas de quelqu'un qui écrit dans un forum.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:20

ce site est fais par plusieurs savant , j'ai eu le admin en ligne
j'ai rien compris de ton histoire de dr...
il n'y a rien à voir
tiens les sources scientifiques utiliser pour la conception du texte sur haman:

214. Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, (Leipzig, J C Hinrichs'sche Buchhandlung, 1906).
215. Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J J Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952
.

[............................phrase maladroite ,on utilise pas ce genre d'observations]

LA MODERATION :AS

9/0
tu ne peut défier la parole de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:53

paix a écrit:


j'ai rien compris de ton histoire de dr...
il n'y a rien à voir
Tu n'as rien compris mais tu juge que cela n'avait aucun rapport ?

tu ne peut défier la parole de dieu

Peut-être non la parole de Dieu,
mais celle de l'homme oui.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:55

Hoarnil
as-tu lu les postes précèdent.
non, a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:05

paix a écrit:
Hoarnil
as-tu lu les postes précèdent.
non, a mon avis


Je ne poste jamais sur un sujet dont je n'ai pas lu son début et sa fin. Par conséquence, depuis ce matin, j'ai lu ce sujet ainsi que trois autres.


Et toi paix, as-tu lu depuis tout le début du sujet proposé, chaque interventions de nos collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:38

Citation :
Je ne poste jamais sur un sujet dont je n'ai pas lu son début et sa fin. Par conséquence, depuis ce matin, j'ai lu ce sujet ainsi que trois autres.
donc ça ce pourrait que tu ais loupé sans faire éxprès ces phrases
Citation :
tu veut encore des preuves que le coran à vraiment raison:

LA CREATION DE CE QUI SE SITUE ENTRE LES CIEUX ET LA TERRE

Le Coran contient de nombreux versets concernant la création de la Terre, des cieux et de ce qui s'étend entre eux :

Nous n'avons créé les cieux, la terre et ce qu'ils contiennent que par l'entremise de la vérité, et l'heure n'est plus éloignée [litt.: va (bientôt) se produire], pardonne donc de la belle manière. (Coran, 15 : 85)

Il possède ce qu'il y a dans les cieux, sur la terre, ce qui se situe entre les deux et même le sous-sol [ou : les entrailles de la terre]. (Coran, 20 : 6)

Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent. (Coran, 21 : 16)

Les scientifiques ont déclaré qu'avant tout, une masse de gaz chaud a vu sa densité s'accroître. Ensuite, la masse s'est divisée en plusieurs petites parties pour former la matière galactique, et plus tard des étoiles et des planètes. Pour présenter les choses autrement, la Terre ainsi que les étoiles formaient un seul corps gazeux puis elles se sont séparées. Certaines de ces parties ont donné vie au Soleil et aux planètes, aboutissant ainsi à l'émergence de nombreux systèmes solaires et de galaxies. Comme nous l'avons montré dans les chapitres précédents, l'Univers était au début en état de ratq (fusion : combiné, uni), puis il devint fataqa (séparé, divisé en plusieurs parties). L'émergence de l'Univers est décrite dans le Coran de la manière qui convient le mieux, de façon à confirmer les faits scientifiques.7



A l'occasion de chaque division, quelques particules restent à l'extérieur des nouveaux corps fondamentaux qui se forment dans l'espace. Le nom scientifique pour ces particules supplémentaires est "la matière galactique interstellaire". La matière interstellaire se compose de 60% d'hydrogène, 38% d'hélium et de 2% de tous les autres éléments. De la matière interstellaire, 99% consistent en gaz interstellaire et 1% en poussière interstellaire, qui se compose probablement d'éléments lourds de petites particules de 0,0001 à 0,001 mm de diamètre.8 Les scientifiques considèrent que ces substances sont très importantes du point de vue des mesures astrophysiques. Ces particules sont trop ténues pour être considérées comme de la poussière, de la fumée ou du gaz. Cependant, si l'on considérait ces substances comme un tout, elles représenteraient une masse bien plus importante que l'ensemble de toutes les galaxies de l'espace. Bien que l'existence de cette matière galactique interstellaire n'ait été découverte qu'en 1920, l'attention a été attirée sur l'existence de ces particules, décrites par le Coran il y a des centaines d'années à travers les mots maa baynahouma, et que l'on peut traduire par "tout ce qu'il y a entre eux".

5/0
ou cette la

Citation :
un autre :
LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Lorsque nous lisons les versets qui concernent la création des êtres humains et des êtres vivants, nous y découvrons l'évidence d'un miracle. L'un de ces miracles est la création d'êtres vivants à partir de l'eau. Il n'a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l'exprime clairement le Coran, que des centaines d'années plus tard, grâce à l'invention du microscope.


Toute forme de vie a besoin d'eau pour survivre. Par conséquent, les animaux vivant dans des régions arides, ont été dotés de mécanismes permettant de protéger leur métabolisme de la perte d'eau et d'assurer un bénéfice maximal de l'utilisation de l'eau. S'il y a perte d'eau par le corps pour n'importe quelle raison, et si cette perte n'est pas contrôlée, la mort s'ensuivra en quelques jours. Le célèbre scientifique du 17ème siècle, Jan Baptista van Helmont découvrit en 1640 que l'eau contenue dans le sol est l'élément le plus important pour le développement des plantes.

Cette phrase "l'eau est le principal composant de toute matière organique. 50 à 90% du poids d'un être vivant consiste en eau" apparaît régulièrement dans les encyclopédies. De plus, 80% du cytoplasme (élément cellulaire fondamental de tout organisme vivant) de la cellule d'un animal type, est décrit comme étant de l'eau dans les ouvrages de biologie. L'analyse du cytoplasme et sa composition ont été exposés dans les ouvrages scientifiques des centaines d'années après la révélation du Coran. Il est donc tout à fait impossible qu'un tel fait, accepté seulement maintenant par la communauté scientifique, ait pu être connu à l'époque où le Coran a été révélé. Et pourtant, le Coran a attiré l'attention dessus il y a 1.400 ans.

6/0
ou cette la peut être

Citation :
allé une dernière:
LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN

" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE

Le Coran rapporte avec précision la vie du Prophète Moïse (psl). Tout comme il retrace le conflit entre Pharaon et les Enfants d'Israël, le Coran révèle des informations précieuses sur l'Egypte ancienne. La signification de nombre de ces faits historiques a attiré seulement récemment l'attention des érudits de ce monde. Si l'on considère ces points en faisant appel à notre raison, il devient très vite évident, que le Coran et la fontaine d'informations qu'il contient, ont été révélés par la sagesse de Dieu car il correspond aux découvertes scientifiques, historiques et technologiques contemporaines.


Le nom de "Haman" était inconnu jusqu'à ce que les hiéroglyphes soient décodés au 19ème siècle. A ce moment-là, on comprit que Haman était un proche de Pharaon et qu'il était le "chef des carrières de pierres". (Ci-dessous des ouvriers dans d'anciennes constructions égyptiennes) Le plus important ici c'est que Haman était mentionné dans le Coran comme étant la personne qui dirigeait les travaux de construction sous le commandement de Pharaon. Cela signifie que cette information qui ne pouvait être connue par qui que ce soit d'autre à cette époque-là, a été donnée par le Coran, un point qui mérite d'être souligné.
L'un des exemples de cette sagesse concerne les références coraniques relatives à Haman : un personnage dont le nom est mentionné dans le Coran, tout comme Pharaon. Il est mentionné en six endroits différents du Coran, et nous informe que c'était l'un des plus proches alliés de Pharaon.

Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse (psl). Cependant, le nom Haman est évoqué dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, où il est présenté comme l'assistant d'un roi babylonien qui infligea beaucoup de souffrances aux Israélites, environ 1.100 ans après le Prophète Moïse (psl). Le Coran, beaucoup plus en accord avec les découvertes archéologiques, mentionne effectivement le nom "Haman" en référence à la vie du Prophète Moïse (psl).

Certaines critiques émises par des non-musulmans à l'encontre du livre de l'Islam ont disparu suite au déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et à la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques. Jusqu'au 18ème siècle, les écritures et les inscriptions de l'Egypte antique ne pouvaient être décryptées. La langue de l'Egypte antique utilisait des symboles et non des mots : les hiéroglyphes. Ces signes qui permettaient de raconter des histoires et enregistraient des évènements importants de la même manière que le font les mots modernes, étaient habituellement gravés sur des roches ou des pierres et de nombreux exemplaires survécurent à travers les âges. Cependant, avec la propagation du Christianisme et d'autres influences culturelles au cours des 2ème et 3ème siècles, l'Egypte a abandonné ses croyances anciennes et l'écriture hiéroglyphique, synonyme d'un système de croyance éteint. La dernière utilisation connue de ce système d'écriture est attestée par une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite ni être lus ni compris par personne. Bien entendu, cela rendait toute étude archéologique et historique impossible. Cette situation dura jusqu'il y a environ 200 ans.

Au grand bonheur des historiens et des érudits, le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques fut levé en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture : hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été effectuée par un Français du nom de Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques. Ceci permit de jeter la lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte antique et cette époque importante de l'histoire humaine.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

Le résultat a révélé une vérité très importante. Contrairement aux assertions infondées des contradicteurs du Coran, il est dit dans le Livre saint que Haman a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était un proche de Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

En outre, le verset coranique, décrivant l'événement relatif à la demande faite par Pharaon à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait ni être détenue ni comprise à l'époque du Prophète (psl). Les hiéroglyphes n'ayant pu être déchiffrés que vers la fin du 18ème siècle l'information ne pouvait donc être vérifiée à partir de sources égyptiennes. En conclusion, la découverte du nom Haman dans les écrits égyptiens antiques a encore une fois confirmé la nature infaillible du Coran, la parole de Dieu

7/0
il y a encore plusieurs que tu as loupé comme celui des montagne , de l'argile, de la crucification dans l'ère de joseph.
Tu veux des preuves que le coran n'est pas humain il y a des centaines, il y a qu'a demander, je suis à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:46

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
tes sources sont nul
est tu capable de déchiffrer les hiéroglyphes ? (moi non)
fait tu plutôt confiance à un égyptologue amateur comme le Dr Bucaille ou à ceux dont c'est le métier ?

extrait du forum partenaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Je plaisantais : le nom d’Haman n’est pas indiqué parmi ces inscriptions. Voici une traduction de celles-ci (en gras, ce que Maurice Bucaille a cru être Haman) : (1) Offrande que le roi donne à Osiris, Premier des Occidentaux, Maître de l'Infini, Souverain d'Éternité, afin qu'il accorde tout ce qui est offert sur sa table d'offrandes, la douce brise du vent du nord, de belles funérailles pour son vieil âge, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (2) Offrande que le Roi donne au Désert occidental et à Amonet, Dame du Ciel, pour qu'elle offre nourriture, aliments, toutes sortes d'offrandes, toutes choses bonnes et pures, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (3) Son fils Pu-hotep. (4) La maîtresse de la maison Nefret-noub.
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressons-nous d’abord au nom. En premier lieu, il est intéressant de noter que ce que Bucaille prétend lire hmn dans Die Ägyptischen Personennamen est en réalité ḥ mn-ḥ.
Voici la page sur laquelle figure ce nom :

Voici un agrandissement de ce nom :


Selon Katharina Stegbauer, professeur de langue égyptienne et de hiéroglyphes de l’Université de Leipzig, ḥ mn-ḥ est l’abréviation d’Hemen-hetep, ce qui se traduit par « Hemen est satisfait » ou « Hemen est miséricordieux ». Hemen est une divinité égyptienne qui, comme tant d’autres, est associée à un attribut. Elle déclare également qu’après un examen approfondi, le "H" du nom d’Haman dans le Coran ne correspond pas au "H" hiéroglyphique : ce sont deux sons différents qui, beaucoup plus tard, ont été regroupés dans la langue copte, ce que Jürgen Osing approuve.

Intéressons-nous maintenant au métier. D’après Katharina Stegbauer, il n’y a aucune relation étroite entre Pharaon et le "surveillant des maçons d’Amon". Selon Erhart Graefe, directeur de l’Institut d’égyptologie et de coptologie de l’Université de Münster, il n’y a rien de spécial qui suggère une relation étroite avec Pharaon". Toujours à propos de ce titre professionnel, Jürgen Osing, professeur émérite d’égyptologie à l’Université libre de Berlin, précise qu’il est douteux que Pharaon ne parle pas du "chef de toutes les œuvres du roi" dans le cas de l’érection d’une telle structure mais du "surintendant des ouvriers des carrières et des maçons". De plus, le Coran parle de briques chauffées ou brûlées alors que les bâtiments en briques cuites de cette époque n’existent qu’en très faible proportion, en particulier en ce qui concerne les édifices monumentaux.

Les propos de Katharina Stegbauer, d’Erhart Graefe et de Jürgen Osing proviennent tous de l’article de Raoul Keller cité précédemment.

Ce sont pas des sources fiables les forums. Je veux un avis d'un professionnel, pas de quelqu'un qui écrit dans un forum.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
si tu avais bien lu, tu verrais qu'il rapporte l'avis des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:48

si tu avais lu le poste de haman , tu n'aurais aucunement dis cela rosarum


Citation :
ce site est fais par plusieurs savant , j'ai eu le admin en ligne
j'ai rien compris de ton histoire de dr...
il n'y a rien à voir
tiens les sources scientifiques utiliser pour la conception du texte sur haman:

214. Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, (Leipzig, J C Hinrichs'sche Buchhandlung, 1906).
215. Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J J Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952

Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Sourate 2, Verset 266
"L'un de vous aimerait-il avoir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle? Ainsi Dieu vous explique les signes afin que vous méditiez!"
Sourate 5, Verset 16
"Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
Sourate 6, Verset 39
"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit."
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:51

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
muslima.stella a écrit:
tes sources sont nul
est tu capable de déchiffrer les hiéroglyphes ? (moi non)
fait tu plutôt confiance à un égyptologue amateur comme le Dr Bucaille ou à ceux dont c'est le métier ?

extrait du forum partenaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Je plaisantais : le nom d’Haman n’est pas indiqué parmi ces inscriptions. Voici une traduction de celles-ci (en gras, ce que Maurice Bucaille a cru être Haman) : (1) Offrande que le roi donne à Osiris, Premier des Occidentaux, Maître de l'Infini, Souverain d'Éternité, afin qu'il accorde tout ce qui est offert sur sa table d'offrandes, la douce brise du vent du nord, de belles funérailles pour son vieil âge, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (2) Offrande que le Roi donne au Désert occidental et à Amonet, Dame du Ciel, pour qu'elle offre nourriture, aliments, toutes sortes d'offrandes, toutes choses bonnes et pures, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (3) Son fils Pu-hotep. (4) La maîtresse de la maison Nefret-noub.
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressons-nous d’abord au nom. En premier lieu, il est intéressant de noter que ce que Bucaille prétend lire hmn dans Die Ägyptischen Personennamen est en réalité ḥ mn-ḥ.
Voici la page sur laquelle figure ce nom :

Voici un agrandissement de ce nom :


Selon Katharina Stegbauer, professeur de langue égyptienne et de hiéroglyphes de l’Université de Leipzig, ḥ mn-ḥ est l’abréviation d’Hemen-hetep, ce qui se traduit par « Hemen est satisfait » ou « Hemen est miséricordieux ». Hemen est une divinité égyptienne qui, comme tant d’autres, est associée à un attribut. Elle déclare également qu’après un examen approfondi, le "H" du nom d’Haman dans le Coran ne correspond pas au "H" hiéroglyphique : ce sont deux sons différents qui, beaucoup plus tard, ont été regroupés dans la langue copte, ce que Jürgen Osing approuve.

Intéressons-nous maintenant au métier. D’après Katharina Stegbauer, il n’y a aucune relation étroite entre Pharaon et le "surveillant des maçons d’Amon". Selon Erhart Graefe, directeur de l’Institut d’égyptologie et de coptologie de l’Université de Münster, il n’y a rien de spécial qui suggère une relation étroite avec Pharaon". Toujours à propos de ce titre professionnel, Jürgen Osing, professeur émérite d’égyptologie à l’Université libre de Berlin, précise qu’il est douteux que Pharaon ne parle pas du "chef de toutes les œuvres du roi" dans le cas de l’érection d’une telle structure mais du "surintendant des ouvriers des carrières et des maçons". De plus, le Coran parle de briques chauffées ou brûlées alors que les bâtiments en briques cuites de cette époque n’existent qu’en très faible proportion, en particulier en ce qui concerne les édifices monumentaux.

Les propos de Katharina Stegbauer, d’Erhart Graefe et de Jürgen Osing proviennent tous de l’article de Raoul Keller cité précédemment.

Ce sont pas des sources fiables les forums. Je veux un avis d'un professionnel, pas de quelqu'un qui écrit dans un forum.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
si tu avais bien lu, tu verrais qu'il rapporte l'avis des professionnels.

Je veux une source officielle. Je fais pas confiance à tout ce qu'il y a dans les forums.

Donc, ramène-moi une source officielle (voir plusieurs ça serait mieux), certifiés de professionnels connus, c'est pas dur à comprendre quand même.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:55

paix a écrit:
il y a encore plusieurs que tu as loupé comme celui des montagne , de l'argile, de la crucification dans l'ère de joseph.
Tu veux des preuves que le coran n'est pas humain il y a des centaines, il y a qu'a demander, je suis à ton service.
ne vois tu pas que plus tu en rajoutes et moins tu es crédible.
s'il y avait UN miracle serait déjà tout à fait extraordinaire , mais raconter qu'il y en a "des centaines".... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:58

Invitéio a écrit:

Je veux une source officielle. Je fais pas confiance à tout ce qu'il y a dans les forums.

Donc, ramène-moi une source officielle (voir plusieurs ça serait mieux), certifiés de professionnels connus, c'est pas dur à comprendre quand même.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
ce qui est dur à comprendre c'est pourquoi tu veux une source "officielle" pour répondre aux élucubrations du Dr Bucaille qui lui n'est absolument pas "une source officielle"
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:03

Citation :
ne vois tu pas que plus tu en rajoutes et moins tu es crédible.
s'il y avait UN miracle serait déjà tout à fait extraordinaire , mais raconter qu'il y en a "des centaines"....
je t'ais apporter 6 est tu les à dementi, à quoi me casser la tête avec toi pour te montrer des centaines.
Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
normalement en voyant un miracle tu devrais t'incliner devant ton créateur est-ce qu'un humain illetré de 1400 ans pouvais
savoir ce ci, n'est ce pas la preuve que dieu existe et que ce livre est divin.

4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance!

5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

6. Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).

7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.

9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Allah", et leur salutation : "Salam", [Paix!] et la fin de leur invocation : "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:03

Tu présume ce que j'aurai loupé ou non alors que je t'indiquai justement que j'ai suivi l'intégralité de la discussion.

As-tu lu mon message:


Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
J'aimerai demander aux participants plusieurs choses. Pour que nous nous comprenions dans ce débat, pouvons-nous nous entendre sur quelques bases:


-La vie matérielle:
La science n'est point croyance. Elle est la résultante d'expérimentations et d'observations universellement attestées de part plusieurs personnes, à un moment et lieu différents des unes des autres.
Dans le passé, elle s'est trompé parfois.
Aujourd'hui, l'homme a des outils (outils physiques ou outils conceptuels comme les mathématiques par exemple) de plus en plus perfectionné pour réduire cette erreur. Ainsi la science, a le succès qu'on lui connait: téléphonie mobile, informatique, mathématiques, exploration spatiale etc.
Etes-vous d'accord avec cette courte définition ? Sinon, pourquoi ?

-La vie spirituelle:
Ici bas, nous ne pouvons visuellement voir Dieu comme on le ferait avec une personne, nous ne pouvons lui parler directement comme on le ferait avec une personne, nous ne pouvons ni le toucher, ni le quantifier, ni le mesurer comme on le ferait avec une personne.
Si la nature est pour certains le fruit de Dieu, la nature elle-même n'est pas Dieu. Dieu c'est Dieu, la nature c'est la nature (cf: les écritures coraniques, chrétiennes et juives).
Ce qui constitue la foi, c'est la croyance; l'on y croit ou non. La foi est une conviction intime, un sentiment. Elle émane du plus profond de l'être.
Etes-vous d'accord avec cette courte définition ? Sinon, pourquoi ?



Les trois grandes monothéistes convergent en certains points. Parmi eux, prenons-en au moins un:
Dieu aurait créé l'homme à partir de l'argile (entre autre).

Nous savons tous que l'argile est un minéral issu de la stratification sédimentaire terrestre.
Une cellule, quel que soit son type, d'un être vivant est diamétralement différente d'un point de vue chimique et structurel.
L'argile et la cellule s'opposent scientifiquement.


Cela ne fait toujours pas, une erreur scientifique dans les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:08

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au [......]. Ils traitèrent Notre serviteur de [......] et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".

11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].

13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],

14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

18. Les Aad ont traité de [......] (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?

24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.

25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand [......], plein de prétention et d'orgueil".

26. Demain, ils sauront qui est le grand [......] plein de prétention et d'orgueil.

27. Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve . Surveille-les donc et sois patient.

28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.

29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.

30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?

31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.

32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.

34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

35. à titre de bienfait de Notre part : ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.

36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.

37. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.

38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.

39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.

40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.

42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.

43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les écritures une immunité pour vous?

44. Ou bien ils disent : "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons".

45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.

47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.

48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,

50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?

52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,

53. et tout fait, petit et grand, est consigné.

54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,

55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.


Horanil tu deviens moins crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:14

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Je veux une source officielle. Je fais pas confiance à tout ce qu'il y a dans les forums.

Donc, ramène-moi une source officielle (voir plusieurs ça serait mieux), certifiés de professionnels connus, c'est pas dur à comprendre quand même.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
ce qui est dur à comprendre c'est pourquoi tu veux une source "officielle" pour répondre aux élucubrations du Dr Bucaille qui lui n'est absolument pas "une source officielle"

Je réponds à rien du tout, et j'ai jamais mis un "miracle scientifique" sur le forum, je ne connais même pas ce Dr Bucaille.

C'est toi qui veut à tout prix les discrédités, donc je te demande des sources officielles. Je vais quand même pas de croire sur parole (ou quelqu'un d'autre sur un forum) ...


Donc, apporte la preuve d'un professionnel et je croirais, sinon je te crois pas, et personne d'autres aussi.

Cordialement Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les erreurs scientifiques de la Bible
» Les miracles scientifiques du Coran
» Les miracles scientifiques du Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: