Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Aller en bas 
+63
ayach
kamel-B
gan
Tomi
saladin
albania
muslima.stella
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Kabylie Laique
thuillier
Fiat Lux
uzawz
oumaazedine
Poisson vivant
paix
anissatou
islampaix
islamForEver
Roger76
eric121
Invitéio
Mohamed-jésus
Nordine
Tonton
titou
Nass'
Shunzen
Servante d'Allah
Badr
- mohamed -
La-LumiereDe-L'islam
Théodechilde
Agnos
ihsan
dawud75
tonio
bassir
phœnix
kabyle-chretienne
Bruno Lemaire
amir
ahmed
ysov
Ren'
Muslim
Tanja49
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
ASHTAR
musulman
salem
petitsoleil
BERNARD
Pierresuzanne
Instant
Le camarguais
riad
EP
LA REPONSE
TetSpider
chrisredfeild
rosarum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:17

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.

en voici un exemple :

Spoiler:


il serait bon que nos amis musulmans qui se laissent prendre à ces mirages reviennent à la raison.
pour un non croyant, le miracle est impossible et  pour un vrai croyant, la foi n'a pas besoin de miracle.
(Mohamed  n'a jamais fait le moindre miracle et cela n'a pas empeché les premiers musulmans de croire en lui)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 00:04

Le camarguais a écrit:
Citation :
le monde change, aujourdhui il y'a une théorie, demain elle est remise en cause par une découverte, et ainsi naitra une autre THEORIE

oui est alors ?

ceux qui ne font pas d'exégèse de leur texte religieux avec les découvertes scientifiques, c'est a dire, ceux qui ne font pas du concordisme, n'ont rien a se reprocher.

Il suffit de ne pas attribuer ces théories scientifique au textes religieux.

Moi je ne prendrais jamais le risque de dire que la Bible parle du big bang, d'ailleurs je n'en ai pas besoin. Si je veux savoir ce qu'est le big bang, j'ouvre un livre scientifique. Le big bang n'a pas été découvert en lisant la Bible, il a été découvert par des mesures et des observations

Le Coran d'ailleurs parle de versets a équivoque qui peuvent prêter à des interprétations diverses et il dit, que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Le concordisme dans l'islam ne devrait même pas exister. Mais aujourd'hui, le concordisme chez les musulman bat son plein, on fait du tefsir avec du Einstein, du Hubble… est-ce raisonnable ? ou est-ce le signe d'une décrépitude de la pensée ?

je penche pour la seconde proposition. comme on est incapables de faire des découvertes scientifiques depuis au moins le 14e siècle, on s'attribut la paternité de ces découvertes en interprétant les métaphores coraniques de façon a se qu'elles collent aux découvertes scientifiques des autres


Moi qui crois en Dieu, je crois aussi que la réalité n'est pas que matérielle comme le pensaient déjà les philosophes atomistes de l'antique Grèce et je sais que les sciences parlent que de réalité matérielles. Dieu nous parle de réalité spirituelles et pour ça je n'ai pas besoin des sciences de l'Homme


Par exemple, est-ce les sciences des Hommes pourront un jour expliquer scientifiquement la conscience ? je ne le crois pas, parce que la conscience est du domaine du spirituel




sur ce que tu dit, tu peut voir mon opinion dans la premiere page.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 00:07

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le SCIENTIFIQUE est MON DIEU
au lieu de suivre votre bible, vous preferez la parole des SCIENTIFIQUES.
vous n'avez aucune foi en DIEU
ma croyonce est la SUIVANTE :
7.54. Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !
CONTRAIREMENT A TOI, je ne me repose pas sur une THEORIE, mais je me repose sur la connaissance de DIEU.
tes scientifiques sont-ils plus savant que DIEU???

si le CORAN le dit vraiment, alors j'y CROI.

Mon ami , je vois que cette discussion t'est difficile.

Je ne cite que certains passages de ta longue réponse, pour essayer de t'expliquer mon point de vue:
Pour les occidentaux, et cela depuis Newton , les sciences exactes se sont séparées de la théologie. Newton est le premier a avoir observé la nature et a ne s'être servi que du calcul mathématique pour l'expliquer.
Cela signifie que les scientifiques ne se servent plus des connaissances de la théologie pour expliquer le monde.  Ils cherchent par l'observation du réel, l'expérience et le calcul mathématique à comprendre les mécanismes complexes de la nature et de l'univers.
La théologie est une science respectable....mais c'est une science humaine, pas une science dite exacte.
Moi même, étant catholique pratiquant et croyant, je puise des trésors de richesses intérieures dans la théologie. Mais j'en attends une richesse spirituelle et humaine...pas la vérité sur le monde matériel.

La confusion entre les deux n'est pas scientifique.
Les musulmans ne sont jamais parvenus à faire la différence.
C'est pourquoi les scientifiques musulmans ont totalement disparus de l'histoire depuis que l'occident a élaboré l'outil mathématique suffisamment pour pouvoir séparer des sciences humaines des sciences exactes.

Ne crois-tu pas que cela donne à réfléchir???

C'est ce petit travail de réflexion , que je m'applique à faire jour après jour, sur ce forum,
à bientôt , donc.

ce n'est pas notre probleme si vous n'avez plus foi en DIEU.

si la science des hommes est preferable pour vous que la connaissance divine, alors EST-VOUS DE VRAI DISCIPLES DE DIEU???

ASSUREMENT NON


en plus moncieur PIERRESUSANE.

si tu était plus logique dans ta démarche, il t'aura fallut au moins agir avec des PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le BIG BANG est une THEORIE, une THEORIE HUMAINE, et soit sur, plus vous tenez sur elle, plus vous nous montrez que vous doutez sur DIEU.

vous osez meme dire que ce n'est plus une théorie, comme si on a fait un voyage spatiale jusqu'a la voir.

est-ce que vous raisonnez au moins lorsque vous nous présentez vos arguments?

avez vous un doute sur la puissance de DIEU???

ne croyez vous pas que DIEU peut tout créer non  en 6 jours , mais meme en un clin d'oeil??????

et que dire de ton argumentation passé que tu cache maintenant puisque tu a vue ton ERREUR.

je te la rappelle???

PLATON et les 7 orbites que tu a alterer en disant 7 CIEUX.

avec tout ceci, tu croie que je vais prendre vos arguments qui ne tiennent sur RIEN????
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 02:27

chrisredfeild a écrit:
.................../...............



avec tout ceci, tu croie que je vais prendre vos arguments qui ne tiennent sur RIEN????



Et tu pourrais nous dire les tiens s'ils tiennent sur quelque chose.... de sérieux ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Muslim





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 08:07

Celui qui essaye en vain, de trouvé une contradiction, ou de discrédité une chose qu'il ne pourra jamais discrédité, a lieu a la désinformation, parfaitement subjective et hypocrite.

Il faut comprendre que c'est Dieu qui parle ainsi, pourquoi a t-Il crée les Montagnes ? Il nous répond, pour pas que la terre tremble, afin que la terre ne s'ébranle pas. L'hypocrite bas d'esprit et qui n'utilise pas son intelligence, dira, mais les Montagnes sont que la par conséquence du mouvement des plaques sous Terre et qui font de surcroit ressortir cette Terre qui se heurte et qui forme des Montagnes ! Ce raisonnement est le raisonnement d'un athée le plus parfait, car un croyant, qui utilisera lui son intelligence, comprendra que Dieu est le Créateur de toute chose, celui qui a tout calculé et façonnée a la perfection, et si l'ont suis un raisonnement objectif et rationnel, ont comprendra que Dieu a fait que pour évitée que la Terre ne s'ébranle, que les couches terrestre ne s'entrechoque sans fin, ce qui causerais un désordre sans conséquent sur Terre, a, par Sa Puissance et Sa Sagesse, fait que ses couche qui s'entrechoque sous terre forme des Montagnes, ce qui permet a la Terre de ne point tremblé en abondance a cause de plaque sous-terainne qui s'entrechoquerait sans-fin si ce mouvement physique calculé par Dieu dans Sa parfaite Création n'existerait pas.

De très très nombreux scientifique objectif eux-même l'ont reconnu, il n'y a aucune erreur scientifique dans le Coran, sauf pour celui qui voit les versets sous forme d'un non-croyant en une Puissance Supérieur, celui ci pensera que tout est fait par dame nature par hasard et trouveras par ci par l'à des choses qu'il ne pourra pas comprendre, il dira Non! Erreur scientifique! La pluie de décent pas par la grâce de Dieu mais a cause d'un système physique qui fait que les nuages se forme d'humidité provenant de l'eau de la mer et qui forme des nuages puis ensuite tombe ! Cette homme l'à a une intelligence qui lui fait défaut et qui l'empêchera de comprendre le point de vue d'un croyant.

De plus ce sont des Chrétiens qui parle de science, avec tout le respect que je vous doit, la Bible modifié au fil du temps par l'Homme, contient plus d'Erreur scientifique qu'un enfant de 6 ans qui ferait un constat sur la Création du monde.

Ce sont ses même Chrétiens qui ont dit, Hamân, Hamân, Hamân ! Erreur dans le Coran ! Muhammad s'est trompé ! Il a dut entendre ceci et a confondu avec Pharaon, Hamân est le serviteur d'un Roi en 'Palestine ou Syrie' je ne sait plus de quelle pays le Roi que servait Hamân cité dans la Bible est originaire, mais surement pas d'Égypte et encore moins de Pharaon ! Hors, humiliation de ce qui dénonçait que 'Muhammad' se serait trompé en entendant ceci dans une conversation, dans les Hiéroglyphe décrypté début 1900, ont y réfère un certains 'Hamân', serviteur de Pharaon, Ministre des pierre (qui servait a la construction) de celui-ci. Ceci a été découvert par les Hiéroglyphe, langage des Hiéroglyphe qui s'était totalement éteint 2000 ans avant Muhammad, donc inconnue de son époque, hors, Hamân est cité 5-6 fois dans le Coran, Pharaon, a demandé personnellement a Hamân, dans le Coran, de lui construire une Tour ! Donc ont peut en déduire dans le Coran, que Hamân, est, serviteur de Pharaon, comme le mentionne les Hiéroglyphe, et de surcroit, Ministre des pierre de ce dernier. Il y a même une statue d'Hamân serviteur de Pharaon en Autriche.

Fait totalement inconnue a l'époque du dernier Prophète envoyé par Dieu (Muhammad), mais Dieu, a cause de vôtre orgueil vous empêche de comprendre ce Coran, Il a exposé des Signes qui montre que ce Coran vient bien du Divin, d'une conaissance Supérieur, mais vous vous détournez de ses merveilles, Dieu nous dit qu'Il conservera la corps de Pharaon, qui a été noyé, afin d'en faire un Signe pour l'humanité, qu'à t'ont découvert ? Que Pharaon est mort noyé, et que son corps est parfaitement conservé dans sa momie, ont peut même voir les trait de son visage. Gloire a Dieu! Vous vous détournez de ses merveilles, parce que le dernier Messager est arabe, mais Dieu comme Il le dit dans le Coran fait ce qu'Il veut, et nomme Messager qui Il veut parmi Ses serviteur ! Il ne fait point de différence entre les race. Celui qui utilise un raisonnement rationnel, totalement objectif, nettoyé de tout orgueil, et lie le Coran, verra que cela est la parole de Dieu, et que par conséquent Muhammad est le dernier envoyé de nôtre Seigneur, l'Immense, 'Al Qayyum' Celui qui subsiste par Lui-Même, ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent, le Très-Haut, le Très-Grand, Il est au dessus de ce que vous Lui attribué, et transcende ce que vous Lui attribué.

Le comble, c'est que les érudit Chrétiens ont reconnue a l'unanimité, que la partie ou est cité Hamân, dans la Bible, n'est pas authentique mais a été ajoutée par la suite, donc fausse.

------------------------------------------------

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

(Versets 1 à 10, Sourate 53).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 08:32

Muslim a écrit:

1/De très très nombreux scientifique objectif eux-même l'ont reconnu, il n'y a aucune erreur scientifique dans le Coran, sauf pour celui qui voit les versets sous forme d'un non-croyant en une Puissance Supérieur, celui ci pensera que tout est fait par dame nature par hasard et trouveras par ci par l'à des choses qu'il ne pourra pas comprendre,

2/De plus ce sont des Chrétiens qui parle de science, avec tout le respect que je vous doit, la Bible modifié au fil du temps par l'Homme, contient plus d'Erreur scientifique qu'un enfant de 6 ans qui ferait un constat sur la Création du monde.

1/ Tu confonds admiration du Croyant face à la création, que tout croyant de toute religion peut éprouver...
et preuve que c'est le Coran qui révèle la vérité sur Dieu.
C'est une erreur de raisonnement faite à ne nombreuses reprises dans le Coran.
Avec ce raisonnement, moi qui suis chrétien , je prouve quand je m émerveille sur la Création que le bible dit la Vérité sur Dieu...mais même moi ,je sais au fond de moi que ce raisonnement n'est pas valable.
(la bible dit la vérité, mais c'est d'autres raisons qui me le font dire)

2/ Je le redis, je l'ai déjà expliqué plus haut.
la bible ne prétend pas être la Vérité. et encore moins être la vérité sur la science.
La Bible montre et désigne qui est la vérité: c'est à dire le Christ.
Pour le chrétien : c'est le Christ la Vérité. La bible n'est que le support, très humain et peut-être très imparfait , en particulier dans les détail scientifiques, qui nous permet de nous approcher du Christ et de le connaitre.

PS: il suffit de trouver une seule erreur dans le coran pour prouver qu'il ne vient pas de Dieu

Que dis-tu de cela:

LA REPONSE a écrit:
Il ne peut y avoir aucune erreur scientifique dans le Coran. Qu'on m'en montre une seule !
Sur ce thème du contenu scientifique du Coran, je vous propose quelques démonstrations sans équivoque des contradictions, incohérences et erreurs coraniques :

AUJOURD’HUI : L'ANNÉE MUSULMANE OU LE DÉNI DE LA RÉALITE

Sourate 10-5C’est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années et le comput. Dieu n’a créé cela qu’avec vérité. Il détaille les signes pour les gens qui savent.»

Sourate 9-36-37: «Oui, le nombre des mois, auprès de Dieu a été de douze mois, dans la prescription de Dieu, au jour où Il créa les cieux et la Terre. Quatre d’entre eux sont sacrés; - voilà la religion droite; - durant ces mois, ne vous manquez donc pas à vous-mêmes. Et combattez à plein les faiseurs de dieux comme ils vous combattent à plein. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
Oui, le mois intercalaire n’est qu’un surcroît de mécréance: par là sont égarés ceux qui mécroient: une année, il le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’emboîter le pas au nombre des mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi font-ils profane ce que Dieu a fait sacrés. Leurs pires œuvres leur ont été enjolivées. Et Dieu guide les mécréants.
»

En abandonnait le calendrier luni-solaire de l’Arabie pré islamique, le Coran choisit de dissocier la durée de l’année musulmane de la durée de rotation de la terre autour du soleil. Il choisit le mois lunaire comme mansions et décide que 12 mois luniares feront une année.
L’Année musulman ne correspond donc à rien…et de loin. Il lui manque 11 jours pour correspondre à une véritable année solaire. Quant à la lune, son cycle de 29 jours autour de la terre ne correspond en rien à une année rythmant les saisons. La taille relative de la lune et du soleil vue de la Terre est la même. Cela ne signifie pas que la lune est autant d’importance que le soleil pour la détermination des saisons. L’auteur du Coran savait-il que la Terre tournait autour du soleil et pas l’inverse? On peut en douter.
On rappelle que le calendrier Julien édicté par Jules César était juste a quelques minutes prêt et qu’il n’a du être réformé qu’au XVIème siècle par le calendrier Grégorien.
Le calendrier musulman propose une durée de l’année qui dans aucune autre civilisation n’a atteint un tel degré d’inexactitude.

Le Coran dit clairement que le mois intercalaire, (qui permettait de corriger les erreurs du calendrier lunaire et d’obtenir une année qui correspondait réellement à la rotation de la Terre autour du Soleil), serait une mécréance.
Une fois de plus le Coran montre son incohérence scientifique, et en particulier ici son incapacité à respecter une observation simple de la nature que d’autres civilisations avaient réalisées depuis plus de 1000 ans. Le Coran est donc à mille lieux de ce qu’on appelle les sciences naturelles.
Encore une erreur scientifique du Coran.

À bientôt

Pierre.



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 08:33

Tanja49 a écrit:
"Brûlez les bibliothèques, car leur valeur se trouve dans ce seul livre (le Coran)."
(Attribuée à Omar, calife / 581-644 / lors la prise d'Alexandrie)

La Perse ou l'Alexandrie!!!....Comme le remarque très justement Chauvin, ces variations dans la localisation d’un récit constituent « la preuve, ou tout au moins la présomption d’une origine folklorique ». Mais laissons un petit espace a nos amis chrétiens pour stimuler leurs croyances il ne faut pas les étouffer par la vérité....

Nous comprenons donc aisément « Pas d’autre livre que le livre de Dieu. » La légende en a fait une application arbitraire et en a détourné le véritable sens.....C’est donc un commun propos que les légendes ont la vie dure.......

Pour vous éviter de vous baser sur du carton il vous faut lire les démentis a ce sujet de Daniel Joseph Boorstin universitaire et juriste américain, qui a été bibliothécaire de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis de 1975 à 1987. Il est surtout connu en France par son essai historique intitulé « Les Découvreurs ». Il met fin a cette légende.

C'est lui aussi pour ceux qui ne le savent pas qui a forgé le concept de pseudo-évènement pour désigner des événements ou des comportements dont la seule fonction est de créer une accroche pour la publicité ou les différentes formes de réclame et par laquelle la reproduction ou la simulation d'un événement prend le pas, voire est perçue comme « plus réelle », que l'événement lui-même.....

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 09:07

Pierresuzanne a écrit:

Sur ce thème du contenu scientifique du Coran, je vous propose quelques démonstrations sans équivoque des contradictions, incohérences et erreurs coraniques :

AUJOURD’HUI : L'ANNÉE MUSULMANE OU LE DÉNI DE LA RÉALITE

Sourate 10-5C’est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années et le comput. Dieu n’a créé cela qu’avec vérité. Il détaille les signes pour les gens qui savent.»

Sourate 9-36-37: «Oui, le nombre des mois, auprès de Dieu a été de douze mois, dans la prescription de Dieu, au jour où Il créa les cieux et la Terre. Quatre d’entre eux sont sacrés; - voilà la religion droite; - durant ces mois, ne vous manquez donc pas à vous-mêmes. Et combattez à plein les faiseurs de dieux comme ils vous combattent à plein. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
Oui, le mois intercalaire n’est qu’un surcroît de mécréance: par là sont égarés ceux qui mécroient: une année, il le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’emboîter le pas au nombre des mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi font-ils profane ce que Dieu a fait sacrés. Leurs pires œuvres leur ont été enjolivées. Et Dieu guide les mécréants.
»

En abandonnait le calendrier luni-solaire de l’Arabie pré islamique, le Coran choisit de dissocier la durée de l’année musulmane de la durée de rotation de la terre autour du soleil. Il choisit le mois lunaire comme mansions et décide que 12 mois luniares feront une année.
L’Année musulman ne correspond donc à rien…et de loin. Il lui manque 11 jours pour correspondre à une véritable année solaire. Quant à la lune, son cycle de 29 jours autour de la terre ne correspond en rien à une année rythmant les saisons. La taille relative de la lune et du soleil vue de la Terre est la même. Cela ne signifie pas que la lune est autant d’importance que le soleil pour la détermination des saisons. L’auteur du Coran savait-il que la Terre tournait autour du soleil et pas l’inverse? On peut en douter.
On rappelle que le calendrier Julien édicté par Jules César était juste a quelques minutes prêt et qu’il n’a du être réformé qu’au XVIème siècle par le calendrier Grégorien.
Le calendrier musulman propose une durée de l’année qui dans aucune autre civilisation n’a atteint un tel degré d’inexactitude.

Le Coran dit clairement que le mois intercalaire, (qui permettait de corriger les erreurs du calendrier lunaire et d’obtenir une année qui correspondait réellement à la rotation de la Terre autour du Soleil), serait une mécréance.
Une fois de plus le Coran montre son incohérence scientifique, et en particulier ici son incapacité à respecter une observation simple de la nature que d’autres civilisations avaient réalisées depuis plus de 1000 ans. Le Coran est donc à mille lieux de ce qu’on appelle les sciences naturelles.
Encore une erreur scientifique du Coran.

À bientôt

Pierre.
Salut,
Je suis impressionné par la fantasmagorique rigueur scientifique du Coran qui ne dépassa ni de loin ni de prés celle des civilisations précédant l'événement Islam...

Où va-tu chercher tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 09:37

Citation :
Fait totalement inconnue a l'époque du dernier Prophète envoyé par Dieu (Muhammad), mais Dieu, a cause de vôtre orgueil vous empêche de comprendre ce Coran, Il a exposé des Signes qui montre que ce Coran vient bien du Divin, d'une conaissance Supérieur, mais vous vous détournez de ses merveilles, Dieu nous dit qu'Il conservera la corps de Pharaon, qui a été noyé, afin d'en faire un Signe pour l'humanité, qu'à t'ont découvert ? Que Pharaon est mort noyé, et que son corps est parfaitement conservé dans sa momie, ont peut même voir les trait de son visage. Gloire a Dieu! Vous vous détournez de ses merveilles, parce que le dernier Messager est arabe, mais Dieu comme Il le dit dans le Coran fait ce qu'Il veut, et nomme Messager qui Il veut parmi Ses serviteur ! Il ne fait point de différence entre les race. Celui qui utilise un raisonnement rationnel, totalement objectif, nettoyé de tout orgueil, et lie le Coran, verra que cela est la parole de Dieu, et que par conséquent Muhammad est le dernier envoyé de nôtre Seigneur, l'Immense, 'Al Qayyum' Celui qui subsiste par Lui-Même, ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent, le Très-Haut, le Très-Grand, Il est au dessus de ce que vous Lui attribué, et transcende ce que vous Lui attribué.

De quel pharaon tu parles ? est-ce que quelqu'un aujourd'hui peut affirmer que tel pharaon est le pharaon du temps de Moïse ? Moi je connais aucun qui puisse affirmer ça

La momification a été pratique sur plusieurs pharaons et sur leurs subordonnés et même sur leurs animaux de compagnie. La momification a même été pratiquée par d'autre civilisation que la civilisation egyptienne. C'est donc loin d'être une exception

et moi franchement je vois mal le pharaon prendre le risque de s'engoufrer entre les flots alors qu'il peut envoyer son armée au casse pipe, lui n'a qu'a observer de loin ce qui se passe

Tu parles de rationalisme quand tu parles de Foi. Moi perso ça me pose problème, car s'il y avait du rationalisme dans la Foi, la Foi n'aurait aucun sens.

Tabari a une autre interprétation de ce verset, il dit :

Histoire des prophètes et des rois page 166 et 167 :

Les enfants d'Israel se réunirent auprès de Moïse et lui dirent : Nous pensons que pharaon n'a pas été noyé dans l'eau et qu'il n'est pas mort, car il avait des qualités particulières que ne possèdent point les autres hommes. En effet, pharaon a vécu quatre cents ans sur le trône, et il n'a jamais eu un mal de tête, il n'a jamais éprouvé de fièvre et n'a jamais été malade […]Moïse s'adressa a Dieu, qui ordonna à la mer de faire remonter du fond de l'eau pharaon avec toute son armée pour que les israélites puissent les voir et qu'ils sussent d'une manière positive que tous les égyptiens étaient noyés

Qui te dit que le commentaire de Tabari n'est pas plus juste que ceux des concordistes ?


En fin le Coran ne dit pas que le Corps du pharaon sera un signe pour les générations future, il dit qu'il sera un signe pour ces successeurs (litakoona liman khalfaka ayatan)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:17

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
"Brûlez les bibliothèques, car leur valeur se trouve dans ce seul livre (le Coran)."
(Attribuée à Omar, calife / 581-644 / lors la prise d'Alexandrie)

La Perse ou l'Alexandrie!!!....Comme le remarque très justement Chauvin, ces variations dans la localisation d’un récit constituent « la preuve, ou tout au moins la présomption d’une origine folklorique ». Mais laissons un petit espace a nos amis chrétiens pour stimuler leurs croyances il ne faut pas les étouffer par la vérité....

Nous comprenons donc aisément « Pas d’autre livre que le livre de Dieu. » La légende en a fait une application arbitraire et en a détourné le véritable sens.....C’est donc un commun propos que les légendes ont la vie dure.......

Pour vous éviter de vous baser sur du carton il vous faut lire les démentis a ce sujet de Daniel Joseph Boorstin universitaire et juriste américain, qui a été bibliothécaire de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis de 1975 à 1987. Il est surtout connu en France par son essai historique intitulé « Les Découvreurs ». Il met fin a cette légende.

C'est lui aussi pour ceux qui ne le savent pas qui a forgé le concept de pseudo-évènement pour désigner des événements ou des comportements dont la seule fonction est de créer une accroche pour la publicité ou les différentes formes de réclame et par laquelle la reproduction ou la simulation d'un événement prend le pas, voire est perçue comme « plus réelle », que l'événement lui-même.....


Ce n'est pas parce qu'une personne fait une étude disant que les légendes sont fausses, qu'elles le sont.

Comme dit si bien le proverbe, il n'y a pas de fumée... sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:34

Muslim a écrit:
............................/............................

Il faut comprendre que c'est Dieu qui parle ainsi, pourquoi a t-Il crée les Montagnes ? Il nous répond, pour pas que la terre tremble, afin que la terre ne s'ébranle pas. L'hypocrite bas d'esprit et qui n'utilise pas son intelligence, dira, mais les Montagnes sont que la par conséquence du mouvement des plaques sous Terre et qui font de surcroit ressortir cette Terre qui se heurte et qui forme des Montagnes ! Ce raisonnement est le raisonnement d'un athée le plus parfait, car un croyant, qui utilisera lui son intelligence, comprendra que Dieu est le Créateur de toute chose, celui qui a tout calculé et façonnée a la perfection, et si l'ont suis un raisonnement objectif et rationnel, ont comprendra que Dieu a fait que pour évitée que la Terre ne s'ébranle, que les couches terrestre ne s'entrechoque sans fin, ce qui causerais un désordre sans conséquent sur Terre, a, par Sa Puissance et Sa Sagesse, fait que ses couche qui s'entrechoque sous terre forme des Montagnes, ce qui permet a la Terre de ne point tremblé en abondance a cause de plaque sous-terainne qui s'entrechoquerait sans-fin si ce mouvement physique calculé par Dieu dans Sa parfaite Création n'existerait pas.

.................../............

J'ai toujours grand mal a comprendre combien sont innocents certains croyants !

Alors comme ça Dieu a tellement bien calculé parfaitement les choses sur le globle terrestre et a son intérieur... qu'il a fait les plaques qui provoquent les tremblements de terre et tuent des milliers de créatures.... qui en plus doivent lui être reconnaissantes de mourir avalées par le laves d'un volcan ou les vagues d'un tsunami ou encore les déluges d'un typhon....

Et tout ça pour en arriver a vouloir a tout prix argumenter qu'un livre mystique serait "scientifique".... incroyable mais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:56

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran dit clairement que le mois intercalaire, (qui permettait de corriger les erreurs du calendrier lunaire et d’obtenir une année qui correspondait réellement à la rotation de la Terre autour du Soleil), serait une mécréance.
Une fois de plus le Coran montre son incohérence scientifique, et en particulier ici son incapacité à respecter une observation simple de la nature que d’autres civilisations avaient réalisées depuis plus de 1000 ans. Le Coran est donc à mille lieux de ce qu’on appelle les sciences naturelles.
Encore une erreur scientifique du Coran.

Cher Pierre,
Effectivement le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire, basé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun. Une année hégirienne est donc plus courte qu'une année grégorienne d’environ onze jours. Mais comme d'habitude vous n'apportez rien de nouveau car vous faites seulement la différence entre le calendrier grégorien et celui dit "lunaire". Vous optez pour un calendrier en concluant que Dieu devait pour être plus technicien en la matière avoir la même option que vous dans ce cadre.

J'attire toutefois ton attention que le mot “Jour” a été répété dans le Saint Coran à 365 reprises, ce qui correspond au nombre des jours dans une année solaire, le mot "jours" au pluriel trente fois ce qui correspond au mois et le mot “Mois” a été répété à 12 reprises ce qui correspond au nombre de mois d’une année solaire ou lunaire.

Par ailleurs la durée de sommeil des gens de la Caverne est de 300 ans solaires, l’équivalent de 309 années lunaires. La différence entre les 2 échelles est de 11 jours par an. Somme faite : 11 jours multipliés par 300 cela donne 3300 jours, équivalent de 9 années donc 309 années lunaires. « Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) » Al-Kahf 25.Cela constitue une indication claire du calendrier solaire et lunaire (grégorien et hégire). En ce sens il n'y a aucun doute sur le fait que le Coran, porteur de ce type d'information, et transcendant les connaissances de l'époque, soit une révélation miraculeuse.

Le mariage que nous voyons entre ces deux calendriers dans le Coran démontre la connaissance parfaite de leurs utilisation et ne comporte donc aucune ignorance a ce sujet pouvant mettre en péril la vérité coranique dans ce domaine... Le calendrier lunaire, basé sur le calcul, peut être établi des années à l'avance et donc aucun problème de planification ne peut se poser en conséquence ni pour les dates des saisons ni pour toute autre manifestation astronomique......

Il faut rappeler aussi et a chaque fois que l'ère musulmane n'est pas œuvre du prophète Mohammed que le salut soit sur lui mais celle de Umar durant son califat (634-644). Elle est calculée à partir de "l'émigration" du Prophète vers Médine le 16 juillet 622. Cette ère de l'émigration ou ère de l'Hégire s'abrège en A.H (Anno Hijra).16 juillet 622 s'écrit donc 1 Muharam A.H I. L'année de l'émigration a été choisie pour deux raisons. La première est que l'Hégire avait constitué un tournant dans l'histoire de la prédication de L’Islam. La seconde est que la date de naissance du prophète pourrait tourner au culte de la personnalité et que la date de sa mort est un moment de tristesse qui ne peut débuter une ère.

« C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). »

Il n'y a aucune problématique dans le calcul du temps dans les calendriers lunaires. La problématique du calendrier islamique ne soulève pas de difficultés au niveau de son volet astronomique.Absolument aucune. Les seuls problèmes que vous soulevez sont donc par rapport a sa régulation au calendrier grégorien et on en voit pas une grande importance.

Sachant que les mois du calendrier lunaire sont susceptibles de parcourir toute les saisons. Le jeûne du Ramadan par exemple sera donc tout à tour en différentes saisons. Si le jeûne était prescrit à un certain mois bien défini du calendrier solaire, il fallait donc accomplir toujours le jeûne à une même saison. Le but en serait alors vicié par la nature et, physiquement , son accomplissement pour beaucoup ne serait pas possible.Pour des besoins religieux et pour faciliter les pratiques religieuses ; l'Islam étant universel destiné au monde tout entier; il a fallu tenir compte des différences climatiques des diverses régions. L'interdiction du mois intercalaire constitue en soi une preuve que cette méthode de calcul était connue du temps du prophète et n'a pas été prise en considération..

Vous voyez bien que le calendrier lunaire peut être utilisé universellement il suffit de faire un choix sur le mode de vie religieux ou autre. L'Islam ayant opté pour une année divine opte pour des calculs du temps lui permettant d'adorer la divinité selon tout les mois et a travers les saisons surtout le Haj et le Ramadan et l’Aumône ainsi que toutes les cérémonies tout en connaissant de manière normales les débuts solaires des saisons agricoles.......C'est donc comme on le voit clairement le calendrier le plus adéquat pour une religion universelle dans l'établissement des périodicités de ses rites. En effet dans une religion mondiale, une saison fixe apportera donc des avantages constants à certains et des difficultés constantes aux autres, ou elle sera nécessairement gênante d'une manière ou d'une autre pour les habitants de certaines régions.

Sur ce, je ne trouve encore une fois aucune erreur scientifique dans le Coran dans votre précieuse intervention a moins qu'un choix de vie religieuse en soit une. Mais des remarques comme cela on en a vu plusieurs seulement aucune erreur absolument aucune erreur claire n'a pu être délimitée. La réponse est pourtant plus que simple "IL NE PEUT Y AVOIR D"ERREUR SCIENTIFIQUE DANS LE CORAN"



Dernière édition par LA REPONSE le Dim 05 Déc 2010, 20:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
salem





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:12

Citation :
carmarguais a écrit :
De quel pharaon tu parles ? est-ce que quelqu'un aujourd'hui peut affirmer que tel pharaon est le pharaon du temps de Moïse ? Moi je connais aucun qui puisse affirmer ça

La momification a été pratique sur plusieurs pharaons et sur leurs subordonnés et même sur leurs animaux de compagnie. La momification a même été pratiquée par d'autre civilisation que la civilisation egyptienne. C'est donc loin d'être une exception

et moi franchement je vois mal le pharaon prendre le risque de s'engoufrer entre les flots alors qu'il peut envoyer son armée au casse pipe, lui n'a qu'a observer de loin ce qui se passe

Tu parles de rationalisme quand tu parles de Foi. Moi perso ça me pose problème, car s'il y avait du rationalisme dans la Foi, la Foi n'aurait aucun sens.

Tabari a une autre interprétation de ce verset, il dit :

Histoire des prophètes et des rois page 166 et 167 :

Les enfants d'Israel se réunirent auprès de Moïse et lui dirent : Nous pensons que pharaon n'a pas été noyé dans l'eau et qu'il n'est pas mort, car il avait des qualités particulières que ne possèdent point les autres hommes. En effet, pharaon a vécu quatre cents ans sur le trône, et il n'a jamais eu un mal de tête, il n'a jamais éprouvé de fièvre et n'a jamais été malade […]Moïse s'adressa a Dieu, qui ordonna à la mer de faire remonter du fond de l'eau pharaon avec toute son armée pour que les israélites puissent les voir et qu'ils sussent d'une manière positive que tous les égyptiens étaient noyés

Qui te dit que le commentaire de Tabari n'est pas plus juste que ceux des concordistes ?


En fin le Coran ne dit pas que le Corps du pharaon sera un signe pour les générations future, il dit qu'il sera un signe pour ces successeurs (litakoona liman khalfaka ayatan)

oui merci pour cette etude objective ; tu te bases sur des manuscrits bibliques ecrits par x et y
pour refuter le saint coran ; tu peux toujours essayer comme l'on fait des milliers des detracteurs de l'islam


Oui ; merci pour cette étude objective ; tu te bases sur les mensonges pour arrivera à la vérité ??
Si tu avais fais un peu de mathématiques tu aurais su que toute déduction basée sur du faux est fausse.
La bible continent plus de fausseté que de vérité est ne peut pas être considérée comme une référence.
Donc si tu cherches la verité il faut aller à la source qui est le saint coran et la sounna …
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 15:46

LA REPONSE a écrit:
La réponse est pourtant plus que simple "IL NE PEUT Y AVOIR D"ERREUR SCIENTIFIQUE DANS LE CORAN"


Elle est encore plus simple comme je l'ai déjà dit : il ne peut y avoir aucune erreur scientifique car le Coran n'est pas un livre scientifique !

La référence aux Gens de la caverne n'est en rien une preuve scientifique car il suffisait en effet de comparer les deux calendriers pour tirer une affirmation qui est basique, à la portée de n'importe qui versé en la matière.

Et c'est encore une histoire tirée d'ailleurs, de Platon en l'occurrence. Adaptée, comme tellement d'autres choses au dogme islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 15:53

salem a écrit:

oui merci pour cette etude objective ; tu te bases sur des manuscrits bibliques ecrits par x et y
pour refuter le saint coran ; tu peux toujours essayer comme l'on fait des milliers des detracteurs de l'islam


Oui ; merci pour cette étude objective ; tu te bases sur les mensonges pour arrivera à la vérité ??
Si tu avais fais un peu de mathématiques tu aurais su que toute déduction basée sur du faux est fausse.
La bible continent plus de fausseté que de vérité est ne peut pas être considérée comme une référence.
Donc si tu cherches la verité il faut aller à la source qui est le saint coran et la sounna …

????

tu vas bien Salem ?

dis moi salaem qui a momifié les pharaons ? les egyptiens ou Allah ?

La technique de la momification est connue, elle utilise une prodcédure, des produits sont rajouté dans le corps du pharaon pour empécher la putréfaction...Or selon le Coran, quand Allah veut une chose il dit "Koun fa Yakoun".

alors tu crois toujours que c'est Allah qui a momifié les pharaons ?

aller bon, je n'ai plus grand chose a dire sur ce fil A+ et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:03

Pierresuzanne a écrit:
2/ Je le redis, je l'ai déjà expliqué plus  haut.
la bible ne prétend pas être la Vérité.

est tu CROYANT???

je te signal que le vrai croyant dira que son livre est la VERITE


Pierresuzanne a écrit:
AUJOURD’HUI : L'ANNÉE MUSULMANE OU LE DÉNI DE LA RÉALITE

Sourate 10-5C’est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années et  le comput. Dieu n’a créé cela qu’avec vérité. Il détaille les signes pour les gens qui savent.»  

Sourate 9-36-37: «Oui, le nombre des mois, auprès de Dieu a été de douze mois, dans la prescription de Dieu, au jour où Il créa les cieux et la Terre. Quatre d’entre eux sont sacrés; - voilà la religion droite; - durant ces mois, ne vous manquez donc pas à vous-mêmes. Et combattez à plein les faiseurs de dieux comme ils vous combattent à plein. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
Oui, le mois intercalaire n’est qu’un surcroît de mécréance: par là sont égarés ceux qui mécroient: une année, il le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’emboîter le pas au nombre des mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi font-ils profane ce que Dieu a fait sacrés. Leurs pires œuvres leur ont été enjolivées. Et Dieu guide les mécréants.
»

En abandonnait le calendrier luni-solaire de l’Arabie pré islamique, le Coran choisit de dissocier la durée de l’année musulmane de la durée de rotation de la terre autour du soleil. Il choisit le mois lunaire comme mansions et décide que 12 mois luniares feront une année.
L’Année musulman ne correspond donc à rien…et de loin. Il lui manque 11 jours pour  correspondre à une véritable année solaire. Quant à la lune, son cycle de  29 jours autour de la terre ne correspond en rien à une année rythmant les saisons. La taille relative de la lune et du soleil vue de la Terre est la même. Cela ne signifie pas que la lune est autant d’importance que le soleil pour la détermination des saisons. L’auteur du Coran savait-il que la Terre tournait autour du soleil et pas l’inverse? On peut en douter.
On rappelle que le calendrier Julien édicté par Jules César était juste a quelques minutes prêt et qu’il n’a du être réformé qu’au XVIème siècle par le calendrier Grégorien.
Le calendrier musulman propose une durée de l’année qui dans aucune autre civilisation n’a atteint un tel degré d’inexactitude.

MONSIEUR

LA JE T'ARRETE, et je dit que tu fait preuve de [......]

apres tes ARGUMENTS faible sur le BIG BANG comme ci c'est prouvé , et apres ton commentaire sur PLATON, voila ce commentaire est encor plus ridicule????????

tu sais au moins de quoi tu parle lorsque tu ARGUMENTE???? et pire encor, nous voyons des gens qui ne comprennent rien sur ce que tu dit, et ils terminent par dire  :

Citation :
Salut,
Je suis impressionné par la fantasmagorique rigueur scientifique du Coran qui ne dépassa ni de loin ni de prés celle des civilisations précédant l'événement Islam...

Où va-tu chercher tout ça?

on va reprendre ce que tu a dit, et je te conseille que la PROCHAINE FOI tu argumente d'une FAçon civilisé.

tu a dit ceci :

Citation :
En abandonnait le calendrier luni-solaire de l’Arabie pré islamique, le Coran choisit de dissocier la durée de l’année musulmane de la durée de rotation de la terre autour du soleil. Il choisit le mois lunaire comme mansions et décide que 12 mois luniares feront une année.

pourquoi tu a dit ça??

n'exagerant quand meme pas, et soyons malgré notre haine HONNETTE.

le coran choisit EXCLUSIVEMENT UNE ANNEE LUNAIRE, et l'année LUNAIRE c'est la ROTATION de la LUNE autour de la TERRE .

oubli la TERRE et as ROTATION autour du SOLEIL, l'année lunaire c'est tout autre.

notre CALENDRIER est strictement LUNAIRE, meme s'il compte 12 MOIS.

Citation :
Le Coran dit clairement que le mois intercalaire, (qui permettait de corriger les erreurs du calendrier lunaire et d’obtenir une année qui correspondait réellement à la rotation de la Terre autour du Soleil),  serait une mécréance.

la aussi, tu EXAGERE, tu fait preuve de non compréhension des TEXTES.

le verset que tu affiche est :

Citation :
Oui, le mois intercalaire n’est qu’un surcroît de mécréance: par là sont égarés ceux qui mécroient: une année, il le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’emboîter le pas au nombre des mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi font-ils profane ce que Dieu a fait sacrés. Leurs pires œuvres leur ont été enjolivées. Et Dieu guide les mécréants.»

or , la vrai traduction est :

Citation :
37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce que Dieu a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

tu voit bien que ton VERSET n'a aucun SENS, mais tu t'es permet d'inventer quand meme un sens , en disant :

Citation :
Le Coran dit clairement que le mois intercalaire, (qui permettait de corriger les erreurs du calendrier lunaire et d’obtenir une année qui correspondait réellement à la rotation de la Terre autour du Soleil),  serait une mécréance.

tu t'es permet avec ta SOIT DISANT chrétienneté  de fair preuve de ce genre de [......].

POURQUOI?????

la réponse est CONNUS.

ce VERSET n'a aucune relation avec la SCIENCE, ce verset dans sa traduction la plus fiable est ainsi :

37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce que Dieu a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

les mécreants pré islamique avaient pour habitude de reporté un mois sacré afin de rendre des chose illicite comme licite.

il nous est interdit de combattre pendant les mois sacré d'apres ce verset :

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

ce verset est EXPLIQUER ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les mécreants vant l'islam reporté ces MOIS , comme ci c'est un JEU d'ENFANT , et ceci afin de rendre ce qui est ILLICTE durant ces MOIS comme LICITE.

c'est pourquoi le verset dit :

37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance

puis le verset continue par :

Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce que Dieu a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

le verset n'a VRAIMENT rien avoir avec UNE VERITE SCIENTIFIQUE, mais tu t'es precipiter a emettre une foi de plus un MAUVAIS JUGEMENT.

HONNETTEMENT, apres TON BIG BANG et PLATON et voila ce verset, comment va tu REAGIR????
Revenir en haut Aller en bas
Muslim





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:16

Bonsoir,

Le débat tournera en rond. Il ne sert a rien de s'expliquer et de réfuté très clairement leur fausse allégation sur la dernière révélation Divine. Nous réfutons, leurs mensonges ou leur ignorance, ils tournent en dérision nos réfutation, nous montrons un verset explicite, ils tournent en dérision ce verset explicite. Et cela demeurera perpétuellement et sans fin, satan pousse les hommes a l'orgueil afin de les attiré dans la Fournaise. Tel est sa manière de procédé, a nous de ne pas tomber dans le piège, et de porter d'une autre manière la Vérité que par des explications.

Frères et Sœurs, les questions que l'ont vous pose, comme par exemple, pourquoi Dieu a t-il interdit l'alcool ? Ne répondez pas en argumentant avec des preuves évidente du bienfait de la prohibition de l'alcool sur les hommes en nommant tout type d'exemple, mes répondez simplement par : Parce que Dieu l'a dit ! Point final. N'argumentez pas, il ne sert a rien de s'engager dans des discussions interminable, pourquoi cela ? Parce que le Créateur connais mieux ce qu'il est bon pour ses créature, que nous nous connaissons nous-même. Il sait le mieux ce qui est bons et ce qui est mauvais, c'est Lui seul qui a la science pour définir ce qui est bon et ce qui est mauvais. Il sait ce que nous ne savons pas comme il nous le rappel si bien dans le Coran. Il se peut qu'un bien soit pour nous un mal, et qu'un mal soit pour nous un bien comme il nous le rappel si bien dans le Coran.

Par exemple : Dieu sait qu'il est mieux pour Ses créature qu'il est mieux pour elles d'appliquer les lois explicite imposé par Dieu dans Sa dernière révélation pour l'humanité, que les créature eux-même, il ne sert a rien d'argumenté en disant qu'il a été prouvé que si le monde entier donnais l'aumône obligatoire (zakât) il n'y aurait point de malnutrition dans le monde, ou qu'il a été prouvé que si le système de loi financière imposé par Dieu, serait partout sur la planète, il ne se serait jamais produit une telle crise, et que les pays où les loi divine révélé dans le Coran font office de loi officiel sont les endroit de la terre ou il y a le moins de désordre, de corruption, de meurtre, de vol, de viol, de problèmes d'alcool, de fornication, d'intérêt usuraire etc etc etc... sur la Planète. Tout ce que je viens d'énoncé sont de fausse réponses, ne sont en réalité que des conjecture malgré que tout ce que je viens d'énoncé est prouvé.

La véritable réponse est, parce que Dieu l'a dit ! Parce que Dieu nous l'a imposé ! Il sait ce que nous ne savons pas ! Point a la ligne. Revenez toujours au sujet principal qui est, Muhammad était t-il un Prophète de Dieu ? Dans la ligné d'Abraham, Lot, Jacob, Jean-Batiste, Jésus, Moïse, Adam, Aaron, David, Salomon etc etc etc... ' Muhammad ' est t-il cette être humain que Dieu a désigné comme sceau de la prophétie sur terre, sceau des 315 messagers et 124 000 prophètes que Dieu a envoyé a l'humanité depuis la présence de l'Homme sur Terre afin d'établir l'ordre et nous rappelé Sa présence ?

Pour revenir au sujet principal, le Coran ne contient aucune divergence avec la science moderne, strictement aucune, tout ceux qui prône le contraire érige des mensonges et détourne le sens des versets. Mais Dieu sait ce que nous ne savons pas ! Les hommes n'ont aucune science certaine ! Sont moins savant que le Créateur Lui-Même, sont sujet a l'Erreur, ce qui n'est pas un attribut de Dieu, ont ne peu pas attribué a Dieu l'Erreur, les hommes sont imparfait, ont ne peu pas leur attribué la perfection, et l'imperfection n'est pas un attribut de Dieu, Dieu est Parfait. Donc sur cela je dit que malgré qu'il n'y est aucune divergence entre le Message divin et les recherches scientifique de l'homme imparfait, les musulmans ne doivent pas prôner ceci haut et fort, cela voudrait dire quoi? Qu' il légitime autant la science ' savoir ' de l'homme que celle de Dieu ? Cela pourrait mené a l'égarement lointain, c'est comme ceux qui ont crié a la divergence scientifique et le Coran quand ils ont dit : Le Soleil ne bouge pas ! Ils reste a sa place contrairement a la Lune qui elle se déplace seul, sa s'est écrit dans vôtre Livre, mais sur le Soleil c'est une erreur quand il est dit a propos de celui ci "qu'il se déplace vers un gîte qui lui est assigné". Hors cette argument de ceux qui essayais de soufflé sur l'islam pour diminué sa lumière ses retourné contre eux, eux, qui se fiait a la science humaine et non a la science divine, en découvrant via des récentes études qu'en réalité le Soleil se déplace a une vitesse d'environ 750 000 km H en direction de l'Étoile Vega, comme si il était attiré par elle, d'ailleurs tout le système solaire ce déplace a cette vitesse avec le Soleil en direction de cette étoile ! Et ceci n'a que confirmé que nous en Vérité, nous ne savons pas, alors que Dieu sait !

Par la suite ne dite plus dans une même phrase ' Erreur ' et ' Noble Coran ', ceci n'est pas compatible, mais dite, divergences entre la science humaine et le ' Noble Coran ', malgré qu'il en existe aucune, cela est préférable, tourné en dérision les versets et désinformé les gens si tel est vôtre but, mais n'utilisé pas les mots ' Erreur ' et ' Noble Coran ' en même temps ! Cela serait préférable pour vous je vous le rappel, et je demande au Seigneur de juger nos divergences le Jour du Jugement. Attendez ce Jour ' Chrétiens ', nous attendons aussi ' Soumis a Dieu ' !

"L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;" (S/100 V/6)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 00:32

Muslim a écrit:
Bonsoir,

Le débat tournera en rond. Il ne sert a rien de s'expliquer et de réfuté très clairement leur fausse allégation sur la dernière révélation Divine. Nous réfutons, leurs mensonges ou leur ignorance, ils tournent en dérision nos réfutation, nous montrons un verset explicite, ils tournent en dérision ce verset explicite......../.....

Explicite ? Pas tant que cela, car alors il n'y aurait pas de controverse.

Le problème vient justement de cela qu'il n'est pas du tout explicite et que pour l'expliciter il vous faut chercher a le faire concorder avec d'autres choses.

Muslim a écrit:

..................... Parce que Dieu l'a dit ! Point final. N'argumentez pas, il ne sert a rien de s'engager dans des discussions interminable, pourquoi cela ? ...........

Circulez il n'y a rien à voir, la Foi est... aveugle.

Muslim a écrit:


La véritable réponse est, parce que Dieu l'a dit ! Parce que Dieu nous l'a imposé ! Il sait ce que nous ne savons pas ! Point a la ligne. ...................../.....................

Encore faudrait il prouver que Dieu aurait dit quelque chose !!!!!!!!!! Very Happy

Muslim a écrit:

Pour revenir au sujet principal, le Coran ne contient aucune divergence avec la science moderne, strictement aucune, tout ceux qui prône le contraire érige des mensonges et détourne le sens des versets. .............

Je n'ai pas dit le contraire, non aucune divergence car il n'y a pas de Science dans le Coran, il n'y a que mysticisme.

Muslim a écrit:

Par la suite ne dite plus dans une même phrase ' Erreur ' et ' Noble Coran ', ceci n'est pas compatible, mais dite, divergences entre la science humaine et le ' Noble Coran ', malgré qu'il en existe aucune, .............../............

Et pourtant... Very Happy il y en a des erreurs !!!!!!!!!!!!

Muslim a écrit:

"L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;" (S/100 V/6)

Tout à fait, surtout quand il prend des textes dit venant de "lui" et veut les convertir en traités de gynécologie, astronomie et d'autres "sciences" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muslim





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 03:15

Maintenant les athées s'en mêle, pourquoi est-tu ici ? Je croyais que c'était un forum qui était fait au dialogue pour exposé la croyance de deux religion et non avec ceux qui disent que Dieu n'a rien fait descendre ou qu'Il n'existe pas. Cherche tu la polémique par plaisir ? Surement une manière de se rassuré. Cher Tanja, je ne peu malheureusement rien pour toi, c'est comme si je montrais des choses a un aveugles, ou parlais a un sourd, un voile sur le cœur et une lourdeur dans les oreille empêche les non croyants de comprendre le Message divin comme nous le rappel Dieu, et si tu aurait un temps soit-peu ne serait-ce qu'un peu de savoir, tu serait que l'islam, contrairement a d'autre religion modifié par l'homme, n'est objet a aucun raisonnement irrationnel, mais au contraire parfaitement logique, et de surcroit une foi qui n'a rien d'aveugle. Nous, croyant, disons par contre, mais un non croyant ne pourra jamais comprendre ceci, Dieu est plus Savant ! Tout ce qu'Il nous a transmis est la vérité ! Mais ceci n'est en rien irrationnel, illogique, nous savons avec des preuve évidente que Muhammad est le dernier Messager de Dieu envoyé comme Miséricorde pour l'humanité, annoncé par Jésus qui lui même a dit dans la bible, c'est mentionné, qu'il a été envoyé que pour les brebis égaré du peuple d'Israël, et qu'il est confirmateur de ce qu'il y avait dans la Thora, qu'il n'était pas envoyé pour abolir la loi de Moïse mais la confirmé, Jésus qui priait son Seigneur en se prosternant, tout ceci est écrit très explicitement dans la bible, cette même bible ou il est annoncé un nouveau Messager après Jésus sous le nom de 'Ahmed', qui sera envoyé pour mettre de l'ordre et confirmateur des Livres (Thora, Bible) antérieur... Tout ceci est mentionné très explicitement dans la bible, en tout cas ce qu'il en reste aujourd'hui, mais ce certain 'Ahmed' qui est mentionné dans les chants de Salomon a été très soigneusement enlevé des traductions de la bible, (je reprend) et que le Noble Coran est la parole de Dieu, et que Dieu est parfait, que Dieu a enseigné a l'homme ce qu'il ne savait pas, donc nous acceptons sans rechigné tout le Message de Dieu, en quoi cela fait-il preuve de foi aveugle, ou de logique irrationnel ?

Toi par-contre tu a un aveuglement du cœur, tu a une foi aveugle envers le néant, Dieu n'a rien fait descendre... Alors pourquoi t'a t-il crée ? Pourquoi a t-il donnée a Jésus les Miracles afin de croire en Lui ? Pourquoi a t-il donnée a Moïse les Miracles afin de croire en Lui ? Pourquoi a t-il révélé le Qur'ân a Muhammed afin de croire en Lui ? Pourquoi toute la Création Le Glorifie, toutes les créatures agisse selon Sa volonté, le Soleil agis selon Sa volonté, la Lune agis selon Sa volonté, les vents agisse selon Sa volonté, l'Univers est réglée selon Sa volonté, les abeilles agisse selon Sa volonté, les poissons agisse selon Sa volonté, les Anges agisse selon Sa volonté, alors pourquoi nous, humain, seul créature que Dieu a préféré et a qui Il a donné le discernement, la raison, etc, Il nous demanderait pas d'agir selon Sa volonté ? De L'adoré selon Sa volonté ? Etc ..

Je te laisserais une phrase de Dieu dans le Noble Coran, qui interroge l'homme. "Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur?"

Et je te laisse quelques versets du Noble Coran qui parle de gens comme toi, médite, et demande a Dieu de te guidé avec sincérité vers la Vérité, tu verras ou elle va te mené.

"S36. V10 jusqu'à 30."

10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.
11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
12. C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces . Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.
13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".
15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".
16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.
17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."
18. Ils dirent : "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".
19. Ils dirent : "Votre mauvais présage est avec vous-mêmes". Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle? Mais vous êtes des gens outranciers!".
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers :
21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24. Je serais alors dans un égarement évident.
25. [Mais] je crois en votre Seigneur. écoutez-moi donc".
26. Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait!
27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.
30. Hélas pour les esclaves [les humains]! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent


*

« 91 :6- Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : « Dieu n'a rien fait descendre sur un humain. » Dis : « Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres........................

*

24 :40 Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, (vagues) au dessus desquelles s'élèvent (d'autres) vagues, sur lesquelles il y a (d'épais) nuages. Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui que Dieu prive de lumière n'a aucune lumière

A médité...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 06:36

LA REPONSE a écrit:
Cher Pierre,
Je pensais avoir très bien expliqué que ces organes ne restent pas la ou il sont produits aussi bien mâles que femelles. Mais a ce que je vois je dois donc être plus explicite.
Mais de toute façon les versets du coran ne parlent pas seulement de la spermatogenèse mais du liquide qui contient les spermatozoïdes. Les testicules forment uniquement les spermatozoïdes, et le verset parle du lieu où sort le sperme qui est un mélange de liquide venant de plusieurs organes lors de l'éjaculation. certains scientifiques ne prennent pas les testicules comme réservoir de sperme mais uniquement de synthèse de spermatozoïde. Le verset coranique est plus précis, en mettant en évidence le rôle de la moelle épinière: contrôle de l'éjaculation et la sécrétion du tractus génitale, en plus du lieu où le mélange (sperme) sort lors de l'éjaculation: attariibe (la région entre les jambes) et ceci est en concordances avec la science. Les vésicules séminales sont elles aussi les deux glandes débouchant dans la prostate pour se relier aux canaux déférents. Elles produisent un liquide riche en glucides, partie majoritaire du sperme. Ce liquide aussi sert à nourrir les spermatozoïdes qu'elles stockent.

Parfait,
et quand les testicules sont dans l'abdomen (et d'ailleurs pas dans le dos), par suite d'une erreur lors de l'embryogenèse: l'homme est stérile.
L'homme du coran avec ses testicules dans le dos éjacule peut-être ,mais n'engendrera aucun enfant.


LA REPONSE a écrit:
1/Il faut rappeler aussi et a chaque fois que l'ère musulmane n'est pas œuvre du prophète Mohammed ...

2/Vous voyez bien que le calendrier lunaire peut être utilisé universellement il suffit de faire un choix sur le mode de vie religieux ou autre. L'Islam ayant opté pour une année divine opte pour des calculs du temps lui permettant d'adorer la divinité selon tout les mois et a travers les saisons surtout le Haj et le Ramadan et l’Aumône ainsi que toutes les cérémonies tout en connaissant de manière normales les débuts solaires des saisons agricoles.......[color=red]C'est donc comme on le voit clairement le calendrier le plus adéquat pour une religion universelle dans l'établissement des périodicités de ses rites. En effet dans une religion mondiale, une saison fixe apportera donc des avantages constants à certains et des difficultés constantes aux autres, ou elle sera nécessairement gênante d'une manière ou d'une autre pour les habitants de certaines régions.

1/ Manifestement, tu te défausses de l'erreur coranique sur les successeurs de Mohamed. C'est de bonne guerre, mais les pauvres successeurs n'y étaient pour rien. Relis bien mon texte sur le calendrier musulman, je cite les sourates qui sont responsable de l'erreur.

2/ le Coran n'est pas un livre prétendant régir uniquement la vie religieuse mais également civile, comme nous allons le voir aujourd'hui... avec à nouveau une citation du Coran.

PS : je n'ai pas bien compris ce que tu dis sur la définition de l'année terrestre.
Les musulmans se sont -ils apperçu que cela correspond à la durée qu'il faut à la terre pour faire le tour du Soleil ?
Les musulmans savent-ils que le terre tourne autour du soleil et pas l'inverse?
Bon Mohamed l'ignorait et l'auteur du Coran aussi mais toi?? tu le sais , non?


LA REPONSE a écrit:
Il ne peut y avoir aucune erreur scientifique dans le Coran. Qu'on m'en montre une seule !

Sur ce thème du contenu scientifique du  Coran, je vous propose quelques démonstrations sans équivoque des contradictions, incohérences et erreurs coraniques :

AUJOURD’HUI :LE CALENDRIER MUSULMAN : LE DEBUT DES MOIS

Ici, nous allons voguer en pleine poésie…:

Sourate 2-189: «Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes.
-Dis : «Elles servent au comput du temps, pour les gens, et aussi pour le grand pèlerinage
.
»

Le prophète Mohamed, interrogé par ses fidèles sur la façon de déterminer la nouvelle lune confirmera, que seule l’observation visuelle de la nouvelle lune et non le calcul astronomique doit servir à déterminer chaque nouveau mois….(Al-Bukhârî, Recueil de hadiths (3/119)
Et depuis quatorze siècles, les musulmans s’arrachent les cheveux pour savoir quand commence chaque mois. Le calendrier musulman ne peut servir qu’à établir les dates des célébrations religieuses et encore localement . Pour tous les besoins civils les musulmans ont recours au calendrier grégorien, (chrétien) basé sur le calcul astronomique et le rythme solaire.
Le rythme lunaire, déjà erroné comme on l’a vu hier, mais en plus basé sur l’observation visuelle du premier quartier de la lune, conduit en effet à faire débuter chaque mois à des moments différents selon l’endroit du globe.
Ainsi le premier  jour du ramadan 1426 fut célébré sur 4 jours différents à travers le monde : du 3 au 6 octobre  2005 selon les pays.

Le Coran fait bien la preuve une fois de plus qu’il s’agit d’un livre religieux, sans aucune référence scientifique exploitable, et ici totalement erroné dans l’élaboration de son calendrier.
Si le coran n’était qu’un livre religieux ce serait sans importance, mais le Coran est également un livre de législation prétendant organiser le quotidien de ses fidèles. Comme il est dit dans la sourate 2-189 : « les nouvelles lunes servent pour les gens et le pèlerinage ». Or le calendrier qu’il propose est  impropre à tout usage civil tant il est  fantaisiste et inexploitable.

Même l’Arabie Saoudite, qu’on ne peut pas taxer de laxisme religieux, se sert du calendrier d’Umm al Qura, basé sur le calcul, pour la gestion des affaires administratives du pays. Le calendrier lunaire basé sur l’observation de la nouvelle lune étant impropre à tout usage autre que religieux.

L’auteur du Coran ignorait que la Terre tournait autour du Soleil. Il a donc choisi les rotations de la lune comme unité de mesure du temps. Il ne s’est pas soucié de ce que signifiait réellement une année : à savoir le temps qu’il faut à la Terre pour faire le tour du soleil. Cela était hors du champ de sa connaissance.
De même, il n’avait aucun notion d’universalité dans l’espace, puisque choisir l’observation visuelle de l’apparition du premier quartier de la nouvelle lune pour déterminer le début du mois, rendait incohérent son calendrier à travers le monde.
Mais Mohamed était conducteur de caravane et il n’était  ni astronome ni mathématicien.
Qu’il ait ignoré que la Terre tournait autour du soleil, était tout à fait ordinaire à son époque, et qu’il n’est pas pressenti les incohérences du calendrier de sa nouvelle religion devenue universelle, est naturel.

Que Dieu l’ait ignoré est en revanche beaucoup plus étrange.

Le Coran n’a donc pas été inspiré par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 06:53

chrisredfeild a écrit:
en plus moncieur PIERRESUSANE.

si tu était plus logique dans ta démarche, il t'aura fallut au moins agir avec des PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le BIG BANG est une THEORIE, une THEORIE HUMAINE, et soit sur, plus vous tenez sur elle, plus vous nous montrez que vous doutez sur DIEU.
vous osez meme dire que ce n'est plus une théorie, comme si on a fait un voyage spatiale jusqu'a la voir.
est-ce que vous raisonnez au moins lorsque vous nous présentez vos arguments?

avez vous un doute sur la puissance de DIEU???

ne croyez vous pas que DIEU peut tout créer non en 6 jours , mais meme en un clin d'oeil??????
et que dire de ton argumentation passé que tu cache maintenant puisque tu a vue ton ERREUR.
je te la rappelle???
PLATON et les 7 orbites que tu a alterer en disant 7 CIEUX.
avec tout ceci, tu croie que je vais prendre vos arguments qui ne tiennent sur RIEN????

Le big bang a laissé une émission d'ondes radio fossile aux limites de l'univers qui a été enregistré et identifiée il y a une vingtaine d'année.
La vie n'est apparu que 10 milliards d'années plus tard sur la terre.
Donc pas de création en 6 jours.

La bible est un livre qui nourrit ma foi en Dieu et ma connaissance spirituelle de ce qu'Il souhaite pour les hommes.
Dans la Genèse, Dieu donne la terre aux hommes et leur en remet la responsabilité. Aux hommes de la décrypter et de la soumettre. Dieu est tout puissant et Il existe, mais Il a remis le pouvoir et la responsabilité de la Terre aux hommes dans le Genèse. La genèse n'est pas un livre historique mais spirituel qui nous apprend la Vérité sur ce que Dieu veut pour les hommes : la responsabilité , la liberté, de droit d'assumer son intelligence et de partir librement à Sa recherche

La permanence des mythes dans l'histoire n'est pas à prendre au pied de la lettre comme tu le fais. Si tu veux prendre cela au pied et à la lettre, voilà à ce qu'on arrive :
Platon a parlé de 7 cieux qui portaient les orbites de la lune, du soleil et de 5 planètes.
La croyance en 7 cieux a persisté dans de nombreux écrit pendant 2000 ans y compris dans le Coran.
Manifestement l'auteur du Coran ne savait pas que la terre tournait autour du soleil. Il croyait que la lune et le soleil avait la même importance. Et même, il était convaincu que la lune avait une importance primordiale, puisqu'il a basé son calendrier et la définition de l'année sur la trajectoire de la lune. 29 jours fois 12 mois: ce qui fait une année musulmane totalement fausse.

L'auteur du Coran, comme tu me la fais gentiment remarqué en insistant sur ce texte de Platon, croyait comme Platon, et en se trompant tout autant, que la Terre tournait autour du soleil et pas l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 08:18

Muslim a écrit:
Bonsoir,

Le débat tournera en rond. Il ne sert a rien de s'expliquer et de réfuté très clairement leur fausse allégation sur la dernière révélation Divine. Nous réfutons, leurs mensonges ou leur ignorance, ils tournent en dérision nos réfutation, nous montrons un verset explicite, ils tournent en dérision ce verset explicite. Et cela demeurera perpétuellement et sans fin, satan pousse les hommes a l'orgueil afin de les attiré dans la Fournaise. Tel est sa manière de procédé, a nous de ne pas tomber dans le piège, et de porter d'une autre manière la Vérité que par des explications.

Frères et Sœurs, les questions que l'ont vous pose, comme par exemple, pourquoi Dieu a t-il interdit l'alcool ? Ne répondez pas en argumentant avec des preuves évidente du bienfait de la prohibition de l'alcool sur les hommes en nommant tout type d'exemple, mes répondez simplement par : Parce que Dieu l'a dit ! Point final. N'argumentez pas, il ne sert a rien de s'engager dans des discussions interminable, pourquoi cela ? Parce que le Créateur connais mieux ce qu'il est bon pour ses créature, que nous nous connaissons nous-même. Il sait le mieux ce qui est bons et ce qui est mauvais, c'est Lui seul qui a la science pour définir ce qui est bon et ce qui est mauvais. Il sait ce que nous ne savons pas comme il nous le rappel si bien dans le Coran. Il se peut qu'un bien soit pour nous un mal, et qu'un mal soit pour nous un bien comme il nous le rappel si bien dans le Coran.

Par exemple : Dieu sait qu'il est mieux pour Ses créature qu'il est mieux pour elles d'appliquer les lois explicite imposé par Dieu dans Sa dernière révélation pour l'humanité, que les créature eux-même, il ne sert a rien d'argumenté en disant qu'il a été prouvé que si le monde entier donnais l'aumône obligatoire (zakât) il n'y aurait point de malnutrition dans le monde, ou qu'il a été prouvé que si le système de loi financière imposé par Dieu, serait partout sur la planète, il ne se serait jamais produit une telle crise, et que les pays où les loi divine révélé dans le Coran font office de loi officiel sont les endroit de la terre ou il y a le moins de désordre, de corruption, de meurtre, de vol, de viol, de problèmes d'alcool, de fornication, d'intérêt usuraire etc etc etc... sur la Planète. Tout ce que je viens d'énoncé sont de fausse réponses, ne sont en réalité que des conjecture malgré que tout ce que je viens d'énoncé est prouvé.

La véritable réponse est, parce que Dieu l'a dit ! Parce que Dieu nous l'a imposé ! Il sait ce que nous ne savons pas ! Point a la ligne. Revenez toujours au sujet principal qui est, Muhammad était t-il un Prophète de Dieu ? Dans la ligné d'Abraham, Lot, Jacob, Jean-Batiste, Jésus, Moïse, Adam, Aaron, David, Salomon etc etc etc... ' Muhammad ' est t-il cette être humain que Dieu a désigné comme sceau de la prophétie sur terre, sceau des 315 messagers et 124 000 prophètes que Dieu a envoyé a l'humanité depuis la présence de l'Homme sur Terre afin d'établir l'ordre et nous rappelé Sa présence ?

Pour revenir au sujet principal, le Coran ne contient aucune divergence avec la science moderne, strictement aucune, tout ceux qui prône le contraire érige des mensonges et détourne le sens des versets. Mais Dieu sait ce que nous ne savons pas ! Les hommes n'ont aucune science certaine ! Sont moins savant que le Créateur Lui-Même, sont sujet a l'Erreur, ce qui n'est pas un attribut de Dieu, ont ne peu pas attribué a Dieu l'Erreur, les hommes sont imparfait, ont ne peu pas leur attribué la perfection, et l'imperfection n'est pas un attribut de Dieu, Dieu est Parfait. Donc sur cela je dit que malgré qu'il n'y est aucune divergence entre le Message divin et les recherches scientifique de l'homme imparfait, les musulmans ne doivent pas prôner ceci haut et fort, cela voudrait dire quoi? Qu' il légitime autant la science ' savoir ' de l'homme que celle de Dieu ? Cela pourrait mené a l'égarement lointain, c'est comme ceux qui ont crié a la divergence scientifique et le Coran quand ils ont dit : Le Soleil ne bouge pas ! Ils reste a sa place contrairement a la Lune qui elle se déplace seul, sa s'est écrit dans vôtre Livre, mais sur le Soleil c'est une erreur quand il est dit a propos de celui ci "qu'il se déplace vers un gîte qui lui est assigné". Hors cette argument de ceux qui essayais de soufflé sur l'islam pour diminué sa lumière ses retourné contre eux, eux, qui se fiait a la science humaine et non a la science divine, en découvrant via des récentes études qu'en réalité le Soleil se déplace a une vitesse d'environ 750 000 km H en direction de l'Étoile Vega, comme si il était attiré par elle, d'ailleurs tout le système solaire ce déplace a cette vitesse avec le Soleil en direction de cette étoile ! Et ceci n'a que confirmé que nous en Vérité, nous ne savons pas, alors que Dieu sait !

Par la suite ne dite plus dans une même phrase ' Erreur ' et ' Noble Coran ', ceci n'est pas compatible, mais dite, divergences entre la science humaine et le ' Noble Coran ', malgré qu'il en existe aucune, cela est préférable, tourné en dérision les versets et désinformé les gens si tel est vôtre but, mais n'utilisé pas les mots ' Erreur ' et ' Noble Coran ' en même temps ! Cela serait préférable pour vous je vous le rappel, et je demande au Seigneur de juger nos divergences le Jour du Jugement. Attendez ce Jour ' Chrétiens ', nous attendons aussi ' Soumis a Dieu ' !

"L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;" (S/100 V/6)

"Muslim"
Pourquoi Dieu a créé la vigne?
Pourquoi Dieu a créé le cochon?

Pourquoi Dieu qui est parfait et la pureté même a-t-il créé des créature imparfaite et impure ?
Pourquoi Dieu a créé le sperme avant l'homme?
( Dieu aurait-il créé l'œuf avant la poule qui le pond?)

Pour les musulmans en 2010 reconnaissent-ils que la terre tourne autour du soleil tout en croyant que le soleil tourne autour de la terre,
( Contradiction TOTALE, ERREUR du Coran sur ce point) si on suit à la lettre les écrits du Coran)
Tous les hommes sensés de ce monde musulmans chrétiens juifs savent que la terre tourne autour du soleil.
Pourquoi faire encore croire au contraire?

Quant-à tout décider uniquement par l'observation de la lune je rappelle ce qu'a écrit l'un d'entre nous tous dépende se l'endroit ou l'on se trouve sur terre ce qui prouve scientifiquement que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil.
Il faut se réveiller sur cela et se mettre à la page .
On est plus au temps du prophète ou comme cela a était dite et redit on croyait mordicus que la terre était encore plate et que les astres du jour et de la nuit tourné autour d'elle.

Cela ne remet pas en cause évidemment que tout l'univers est œuvre et création de Dieu.

Ceux qui marchent à reculons finissent toujours par se casser la figure. et tout seul qui plus est!


Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 09:56

Muslim a écrit:
Maintenant les athées s'en mêle, pourquoi est-tu ici ? Je croyais que c'était un forum qui était fait au dialogue pour exposé la croyance de deux religion et non avec ceux qui disent que Dieu n'a rien fait descendre ou qu'Il n'existe pas. Cherche tu la polémique par plaisir ? Surement une manière de se rassuré.

Et où aurais tu vu cher ami que j'aurais affirmé être athée moi ? Very Happy

Ou bien est-ce parce que tu ne supportes pas que quelqu'un critique tes affirmations ?

Muslim a écrit:

Cher Tanja, je ne peu malheureusement rien pour toi, c'est comme si je montrais des choses a un aveugles, ou parlais a un sourd, un voile sur le cœur et une lourdeur dans les oreille empêche les non croyants de comprendre le Message divin comme nous le rappel Dieu, et si tu aurait un temps soit-peu ne serait-ce qu'un peu de savoir, tu serait que l'islam, contrairement a d'autre religion modifié par l'homme, n'est objet a aucun raisonnement irrationnel, mais au contraire parfaitement logique, et de surcroit une foi qui n'a rien d'aveugle.

Tu me démontres au contraire que ta foi est aveugle en disant cela.

Car comme je te précisais avant, "ton" message divin, ignorant que je suis, ne serait exclusivement que "bon" et pas celui des autres.

Ta religion, comme toutes les autres sont soumises précisément aux raisonnement irrationnels, leur seule logique est de rester en général coincées dans des textes datant de quelques siècles.

Et comme je te disais aussi, on peut avoir la foi mais pas de s'aveugler avec cette foi "immuable" a une époque ou chaque jour apporte des preuves tangibles et bien réelles que la Création, même si l'on n'en connait pas tout, n'a pas été ce que ces textes religieux décrivent.

L'admettre n'est pas nier Dieu, mais nier l'idée que les personnes d'il y a des millénaires s'en faisaient.

Muslim a écrit:

Nous, croyant, disons par contre, mais un non croyant ne pourra jamais comprendre ceci, Dieu est plus Savant ! Tout ce qu'Il nous a transmis est la vérité ! Mais ceci n'est en rien irrationnel, illogique, nous savons avec des preuve évidente que Muhammad est le dernier Messager de Dieu envoyé comme Miséricorde pour l'humanité, annoncé par Jésus qui lui même a dit dans la bible, c'est mentionné, qu'il a été envoyé que pour les brebis égaré du peuple d'Israël, et qu'il est confirmateur de ce qu'il y avait dans la Thora, qu'il n'était pas envoyé pour abolir la loi de Moïse mais la confirmé, Jésus qui priait son Seigneur en se prosternant, tout ceci est écrit très explicitement dans la bible, cette même bible ou il est annoncé un nouveau Messager après Jésus sous le nom de 'Ahmed', qui sera envoyé pour mettre de l'ordre et confirmateur des Livres (Thora, Bible) antérieur... Tout ceci est mentionné très explicitement dans la bible, en tout cas ce qu'il en reste aujourd'hui, mais ce certain 'Ahmed' qui est mentionné dans les chants de Salomon a été très soigneusement enlevé des traductions de la bible, (je reprend) et que le Noble Coran est la parole de Dieu, et que Dieu est parfait, que Dieu a enseigné a l'homme ce qu'il ne savait pas, donc nous acceptons sans rechigné tout le Message de Dieu, en quoi cela fait-il preuve de foi aveugle, ou de logique irrationnel ?

Ton envolée lyrique le démontre mon cher, que tout cela est irrationnel et peu logique.

Quant aux prétentions que Ahmed aurait été cité ou mentionné dans les textes bibliques il a été démontré des dizaines de fois que cela n'est pas vrai.

D'ailleurs pourquoi aurais tu rationnellement besoin que ton prophète ait été nommé ou pas dans les textes des autres religions pour valider la tienne... ou pire pour critiquer les autres ?

Contente toi de croire ce qui te semble le mieux et laisse les autres et en particulier le Cantique des Cantiques qui parle d'un bien aîmé et pas d'un Mohamed dans son texte, très haram au demeurant, sans les accuser irrationnellement comme tu le fais de "occultations" tirées justement du besoin de "valider" l'Islam et mettre la confusion dans l'esprit des autres croyants.

Muslim a écrit:

Toi par-contre tu a un aveuglement du cœur, tu a une foi aveugle envers le néant, Dieu n'a rien fait descendre...

Prouve moi rationnellement qu'il aurait fait descendre quelque chose.

Muslim a écrit:

Alors pourquoi t'a t-il crée ? Pourquoi a t-il donnée a Jésus les Miracles afin de croire en Lui ? Pourquoi a t-il donnée a Moïse les Miracles afin de croire en Lui ? Pourquoi a t-il révélé le Qur'ân a Muhammed afin de croire en Lui ? Pourquoi toute la Création Le Glorifie, toutes les créatures agisse selon Sa volonté, le Soleil agis selon Sa volonté, la Lune agis selon Sa volonté, les vents agisse selon Sa volonté, l'Univers est réglée selon Sa volonté, les abeilles agisse selon Sa volonté, les poissons agisse selon Sa volonté, les Anges agisse selon Sa volonté, alors pourquoi nous, humain, seul créature que Dieu a préféré et a qui Il a donné le discernement, la raison, etc, Il nous demanderait pas d'agir selon Sa volonté ? De L'adoré selon Sa volonté ? Etc ..

Mais mon cher tout cela n'est qu'interprétation de textes ! Sa volonté comme tu dis est l'expression de ce que les hommes pensent qu'elle est, pas la réalité.

Je reprends mon exemple antérieur : attribuer a la volonté de Dieu que les plaques tectoniques se frottent, provoquant des tremblements de terre, des éruptions et des tsunami est irrationnel.... Dieu s'il est tel que tu le crois, aurait fait bien plus parfait son "Monde" pour que justement ces imperfections n'existent pas.

Muslim a écrit:

Je te laisserais une phrase de Dieu dans le Noble Coran, qui interroge l'homme. "Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur?"

Et bien je te demande d'y réfléchir a cette phrase moi, car la vérité que tu clames n'est que celle imparfaite de l'homme !!!!

Muslim a écrit:

Et je te laisse quelques versets du Noble Coran qui parle de gens comme toi, médite, et demande a Dieu de te guidé avec sincérité vers la Vérité, tu verras ou elle va te mené.

"S36. V10 jusqu'à 30."

[color=brown]10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.
11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

Je m'arrêterai a ces deux premiers versets, car le reste est à l'avenant.

Tu vois bien (mais tu ne le verras pas) que cela ne s'adresse qu'aux musulmans, c'est écrit en toutes lettres. Et en sus cela ne parle que de récompenses comme si pour faire croire il fallait un cadeau au bout.

Muslim a écrit:

« 91 :6- Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : « Dieu n'a rien fait descendre sur un humain. » Dis : « Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres........................

Tu crois que c'est honnête encore une fois de mettre en doute les textes des autres en laissant supposer qu'ils ne seraient pas "complets" ?

Muslim a écrit:

[b]24 :40 Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, (vagues) au dessus desquelles s'élèvent (d'autres) vagues, sur lesquelles il y a (d'épais) nuages. Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui que Dieu prive de lumière n'a aucune lumière[/b]

A médité...

A méditer en effet, pas très rationnel que d'affirmer que Dieu priverait de lumière qui que ce soit.... en demandant en même temps que l'on croie en lui.

C'est bien ce que je disais, la Foi est aveuglée par les textes écrits par des hommes.

Ce qui ne met pas en cause l'existence ou pas de Dieu, mais met en cause l'exactitude des affirmations de ceux qui veulent convaincre d'autres hommes de la justesse de leurs affirmations "exclusives".

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 10:47

Pierresuzanne a écrit:
Manifestement, tu te défausses de l'erreur coranique sur les successeurs de Mohamed. C'est de bonne guerre, mais les pauvres successeurs n'y étaient pour rien. Relis bien mon texte sur le calendrier musulman, je cite les sourates qui sont responsable de l'erreur.[/b]

Cher Pierre,
Tout d'abord ce que j'ai cité au sujet du choix du calendrier par le calife Omar ne concernait que la date du début de l'ère et aucunement au choix du calendrier lui-même qui reste totalement Mohamedien. Donc rien absolument rien une fois de plus n'est défaussé sur les successeurs du prophète et déjà la tu butes encore une fois. Je voulais surtout attirer l'attention des lecteurs que tout cela était totalement maîtrisé par les compagnons du prophète au point d'en laisser le choix a la communauté. Mais je comprend ta désolation quand tu découvres que la vérité est dans l'autre camp. Saches aussi que j'ai dit cela parce que j'ai expliqué clairement que le Coran en faisant miraculeusement allusion aux deux calendriers en réalité il se place au delà de tes préoccupations calendaires et que pour lui rien ne s'oppose au choix du grégorien a part le mode de vie religieux qui appelle nécessairement une planification la plus adéquate pour une religion universelle dans l'établissement des périodicités de ses rites qui doit toucher selon les saisons toutes les populations du globe terrestre.

Par ailleurs je pense que je t'ai très bien expliqué tout ce dont tu avait besoin au sujet de la terre par la vision coranique. Relis les post tout doucement en tu verras la netteté totale dans chaque point. Bon on ne va pas s'attarder aux questions qui ne méritent pas toute notre attention mais si tu as une question précise sur le fait que la terre tourne autour du soleil et sur elle même pose la clairement.La rondeur de la terre a été mentionné a plusieurs reprises dans le Coran. Seuls ceux qui ne l'ont pas lu peuvent se poser de telles questions.Egalement le fait de tourner autour du Soleil tout y est clair net et précis.

Comme tu le dis si bien et qu'aucun musulman ne peut faire une telle éloge comme toi le Prophète Mohamed que le salut soit sur lui était conducteur de caravane et il n’était ni astronome ni mathématicien. Qu'il ait ignoré que la Terre tournait autour du soleil, était tout à fait ordinaire à son époque mais par miracle justement un choix s’était réalisé et toute la révélation lui a été offerte. Donc du fait que le révélateur du Coran soit justement le créateur des cieux et de la terre il ne peut se trouver aucune incohérence du calendrier de la nouvelle religion révélée devenue universelle.

Le plus grand rite de l'Islam qu'est la prière se base justement non sur la lune mais effectivement sur le soleil.Ce rite étant en continuelle permanence se fait sans gène sur les positions solaires démontre le choix judicieux de l'Islam en fonction de ce qu'exige l'essence de chaque rite. Pour les autres rites qui se font une fois par an l'implication personnelle y est totale sur les visions lunaires. Cela démontre clairement que le quotidien des musulmans n'est aucunement sujet a incohérence et que tout les rites sont appliqués a la lettre sans absolument aucun inconvénient stellaire ou autre solaire ou lunaire. Mais puisque tu fais allusion au souci de l'Islam a la vision lunaire pour définir le commencement des rites cela n'a vraiment rien a voir avec le calendrier en cause qui continue a être déterminé scientifiquement pour les fins autres que religieuses car les projections astronomiques qui précise le début du ramadan et des autres mois sont totalement disponibles et ne posent scientifiquement aucun problème.. La vision personnelle constitue donc la responsabilité de tout un chacun de savoir et de faire l'effort de connaitre le début de Ramadhan par la vision propre qui reflète donc ésotériquement la responsabilité personnelle de chacun envers la divinité de tout ses actes.

La différenciation du moment du carême entre les peuples constitue une preuve de diversité du monde musulman découlant de la vision de chacun et détermine justement le degré de liberté et de visibilité des concepts de la vie et libère a jamais l'individu de l'engrenage des constellations et des sociétés par l’effet d’une insufflation spirituelle au cœur de son être. Vous voyez donc que l'humain en Islam grâce au prophète Mohamed que le salut soit sur lui reste libre âme et conscience et ne souffre pas des effets néfastes de l'engrenage technique de la science qui reste cependant un outil entre les mains de l’âme humaine libre Douée de pénétration spirituelle...

Malgré l'avance profonde de la science dans le domaine astronomique la vision personnelle est plus que nécessaire au vu même du devoir du Carême dont elle détermine le commencement. Tout ceux qui sont éclairé sur le sens profond et ésotérique du jeûne comprennent pourquoi l'Islam exige une vision personnelle en ce sens.

Nous comprenons aisément la miséricorde et la grâce du plus grand des prophètes en ce sens par sa charité spirituelle en nous initiant a cela car comment entreprendre un approfondissement de son Soi si cela ne commence pas justement par une vision personnelle des choses une implication individuelle et un appel du plus profond de son être.......Comprenant donc que l'Islam malgré l'avance scientifique dans un grand essor maintient les rênes de la spiritualité dénote une connaissance parfaite de la constitution de la profondeur de l'homme dont Dieu est justement le créateur .

Alors que nos amis chrétiens se soucient seulement de la lune et ses décomptes l'Islam prend en considération la présence humaine et son état d'esprit dans ses vrais cas de figure en le libérant des tenailles d'un engrenage mécanique débile et le soumettant indéfiniment a une instrumentalisation parfaitement matérialiste dans un rite dont l'essence est justement la libération du soi...Compte tenu de ce qui précède il résulte clairement QU'IL NE PEUT Y AVOIR D'ERREUR SCIENTIFIQUES DANS LE CORAN


Dernière édition par LA REPONSE le Lun 06 Déc 2010, 16:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:29

Pierresuzanne a écrit:
Le big bang a laissé une émission d'ondes radio fossile aux limites de l'univers qui a été enregistré et identifiée il y a une vingtaine d'année.
La vie n'est apparu que 10 milliards d'années plus tard sur la terre.
Donc pas de création en 6 jours.


tu persiste encor a argumenté dans l'ignorance??????????


tu renie TA BIBLE, et pour fair semblant de ne pas la RENIE , tu nous dit que la BIBLE ne doit etre lu d'une certaine façon????


a tu des PREUVES que la bible ne doit etre lu d'une façon litéraire???????


autrement, alors, meme la BIBLE est pour vous, du meme rang que le CORAN, car elle meme parle de 6 JOURS.


en plus, tu n'a pas FOI EN DIEU????????

tu n'a pas FOI en la puissance de DIEU???

tu doute de DIEU???????

DIEU ne peut pas crée tout en un seul instant ??????????


autre chose.


ce genre de THEORIES restent a tout jamais de simple théories.

on ne prouve pas, et on ne peut prouver, mais on cherche le moindre détailles pour éssayer de prouver un DETAILS.

un autre qui invente une AUTRE THEORIE que le BIG BANG, te donnera lui aussi SES ARGUMENTS.



donc, ton BIG BANG ce n'est que du PIPO.
Citation :


La bible est un livre qui nourrit ma foi en Dieu et ma connaissance spirituelle de ce qu'Il souhaite pour les hommes.

finalement, je ne te croi pas.


Citation :
Si tu veux prendre cela au pied et à la lettre, voilà à ce qu'on arrive :
Platon a parlé de 7 cieux qui portaient les orbites de la lune, du soleil et de 5 planètes.
La croyance en 7 cieux a persisté dans de nombreux écrit pendant 2000 ans y compris dans le Coran.

que puis je fair pour toi???


QUE DIEU TE GUERRIE car assurément, tu a une maladie au COEUR.

voila ce qu'a dit PLATON :
Citation :

En fait, les sept cieux sont empruntés directement à un texte de Platon, du IVème siècle avant JC (Timée /37c-38d) : «Dieu fit naitre le soleil, la lune et les 5 autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de 7, dans les sept orbites.»



PLATON parle des 7 orbitent des 7 astres connus de son époques qui sont : LE SOLEIL, LA LUNE, MERCURE, VENUS, MARS, JUPITER et SATURNE , et toi , tu transforme ceci par 7 CIEUX alors que tu sais que tu es dans l'érreur?????



donc, tu te ridiculise tout en savant que tu es entraine de te ridiculiser?


avec tout ceci, tu OSE NOUS DIRE QUE LE CORAN EST AINSI ET AINSI????????
Citation :

Manifestement l'auteur du Coran ne savait pas que la terre tournait autour du soleil. Il croyait que la lune et le soleil avait la même importance. Et même, il était convaincu que la lune avait une importance primordiale, puisqu'il a basé son calendrier et la définition de l'année sur la trajectoire de la lune. 29 jours fois 12 mois: ce qui fait une année musulmane totalement fausse.



garde ta MAUVAISE FOI pour toi meme, et visiblement, tu ne sais plus quoi dire.

tu t'es piégé depuis le DEBUT en formulant des COMMENTAIRES RIDICULES.


une année n'est pas forcement une année SOLAIRE.

une ANNEE c'est une durée quelquonque.

moi meme je peut determiner ma propre ANNEE, et je peut considéré une ANNEE de 5 MOIS et chaque MOIS contient 5 JOURS.

parcequ'une ANNEE doit toujours etre l'ANNEE qu'on utilise???

si DIEU a decide qu'elle est lunaire et de 12 mois, tu dit que c'est une ERREUR?????


EST-VOUS DES GENS CIVILISE???

avec vos arguments DEBILES, je jure dvevant DIEU que nous parlons peut etre avec des GENS PRIMITIFS

Citation :

L'auteur du Coran, comme tu me la fais gentiment remarqué en insistant sur ce texte de Platon, croyait comme Platon, et en se trompant tout autant, que la Terre tournait autour du soleil et pas l'inverse....


et voila que tu te ridiculise une foi de plus alors que PLATON parlait des orbites planétaire et non des CIEUX.


QUE DIEU TE GUERRIE DE TA MALADIE DU COEUR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:43

Pierresuzanne a écrit:
1/ Manifestement, tu te défausses de l'erreur coranique sur les successeurs de Mohamed. C'est de bonne guerre, mais les pauvres successeurs n'y étaient pour rien. Relis bien mon texte sur le calendrier musulman, je cite les sourates qui sont responsable de l'erreur.

pas besoin de relire ton commentaire riducule.

tu présente une fausse traduction :

Citation :
Oui, le mois intercalaire n’est qu’un surcroît de mécréance: par là sont égarés ceux qui mécroient: une année, il le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’emboîter le pas au nombre des mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi font-ils profane ce que Dieu a fait sacrés. Leurs pires œuvres leur ont été enjolivées. Et Dieu guide les mécréants.»

peut tu m'expliquer le sens de cette PHRASE :

Citation :
le mois intercalaire n’est qu’un surcroît de mécréance:

honnettement, j'ai pas compris le SENS, alors que la VRAI TRADUCTION est ainsi :

37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce que Dieu a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

peut tu me dire d'ou raporte tu cette FAUSSE traduction ?????

donc, tes arguments sont tous IMAGINAIRES, PLATON, des THEORIES comme le BIG BANG, des FAUSSES TRADUCTIONS................

peut tu pour une foi, nous présenter une chose FIABLE?????

tu sais pourquoi le CORAN dit :

Citation :
Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance

les mécreants avant l'islam reporté un mois sacré afin de rendre ce qui est ILLICITE durant ce mois (comme le combat) comme LICITE.

ce geste est un surcroit de MECREANCE qu'il faut a tout pris éviter, et sa n'a rien avoir avec une soit disante vérité scientifique, mais LES SOURDS ET LES AVEUGLES persistent a garder les mauvaise traduction alors qu'ils savent qu'ils sont dans l'érreurs, et ils se permettent de dire n'importe quoi a nous, en pensant qu'ils vont nous IMPRESSIONER, mais au final, ils nous dégoutent .

Citation :
PS : je n'ai pas bien compris ce que tu dis sur la définition de l'année terrestre.
Les musulmans se sont -ils apperçu que cela correspond à la durée qu'il faut à la terre pour faire le tour du Soleil ?
Les musulmans savent-ils que le terre tourne autour du soleil et pas l'inverse?
Bon Mohamed l'ignorait et l'auteur du Coran aussi mais toi?? tu le sais , non?

NOTRE CALENDRIER est strictement LUNAIRE, la  rotation de la terre autour du SOLEIL n'a strictement rien avoir.

si tu ne veut pas COMPRENDRE ceci, et si tu veut nous attribuer ce qui ne fait pas partie de notre croyonce, alors je te dit : VA TE SOIGNER.

Citation :
AUJOURD’HUI :LE CALENDRIER MUSULMAN : LE DEBUT DES MOIS

Ici, nous allons voguer en pleine poésie…:

Sourate 2-189: «Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes.
-Dis : «Elles servent au comput du temps, pour les gens, et aussi pour le grand pèlerinage
.
»

Le prophète Mohamed, interrogé par ses fidèles sur la façon de déterminer la nouvelle lune confirmera, que seule l’observation visuelle de la nouvelle lune et non le calcul astronomique doit servir à déterminer chaque nouveau mois….(Al-Bukhârî, Recueil de hadiths (3/119)
Et depuis quatorze siècles, les musulmans s’arrachent les cheveux pour savoir quand commence chaque mois. Le calendrier musulman ne peut servir qu’à établir les dates des célébrations religieuses et encore localement . Pour tous les besoins civils les musulmans ont recours au calendrier grégorien, (chrétien) basé sur le calcul astronomique et le rythme solaire.
Le rythme lunaire, déjà erroné comme on l’a vu hier, mais en plus basé sur l’observation visuelle du premier quartier de la lune, conduit en effet à faire débuter chaque mois à des moments différents selon l’endroit du globe.
Ainsi le premier jour du ramadan 1426 fut célébré sur 4 jours différents à travers le monde : du 3 au 6 octobre 2005 selon les pays.

Le Coran fait bien la preuve une fois de plus qu’il s’agit d’un livre religieux, sans aucune référence scientifique exploitable, et ici totalement erroné dans l’élaboration de son calendrier.
Si le coran n’était qu’un livre religieux ce serait sans importance, mais le Coran est également un livre de législation prétendant organiser le quotidien de ses fidèles. Comme il est dit dans la sourate 2-189 : « les nouvelles lunes servent pour les gens et le pèlerinage ». Or le calendrier qu’il propose est impropre à tout usage civil tant il est fantaisiste et inexploitable.

Même l’Arabie Saoudite, qu’on ne peut pas taxer de laxisme religieux, se sert du calendrier d’Umm al Qura, basé sur le calcul, pour la gestion des affaires administratives du pays. Le calendrier lunaire basé sur l’observation de la nouvelle lune étant impropre à tout usage autre que religieux.

alors???

ce n'est pas ton DISCOURS au début.

au début tu disais ceci :

Citation :
le Coran choisit de dissocier la durée de l’année musulmane de la durée de rotation de la terre autour du soleil. Il choisit le mois lunaire comme mansions et décide que 12 mois luniares feront une année.

et maintenant, tu change de DISCOURS??????

tu parle d'érreur dans le CORAN par aport a la science.

choisir une ANNEE lunaire, est-ce une érreur parapport a la SCIENCE??????

NON

donc, ton commentaire ne vaut rien du tout.

Citation :
L’auteur du Coran ignorait que la Terre tournait autour du Soleil.

qu'il l'ignorais ou pas, ça n'a aucune IMPORTANCE pour nous, vue que le CALENDRIER est STRICTEMENT LUNAIRE.

Citation :
Il a donc choisi les rotations de la lune comme unité de mesure du temps. Il ne s’est pas soucié de ce que signifiait réellement une année : à savoir le temps qu’il faut à la Terre pour faire le tour du soleil. Cela était hors du champ de sa connaissance.

ah bon???

UNE ANNEE c'est forcement la ROTATION DE LA TERRE AUTOUR DU SOLEIL????

je ne peut pas determiner ma propre ANNEE qui n'a rien avoir avec ceci??????

si tu es BLOQUER, que puis je fair pour toi?


en plus, une ANNEE c'est forcement 12 MOIS??????

on aurais tres bien choisir une ANNEE solaire, mais au lieu de fair 12 mois, on aurais pu fair plutot 6 mois, et chaque MOIS est l'équivalent de 2 mois de notre ANNEE ACTUELLE.

on aurais tres bien agir ainsi.

on aurais tres bien pu fair un autre type d'année, une année astrale par exemple, qui a une référece par rapport un astre PRECIS, comme l'ETOILE DU NORD, et cette année n'a rien avoir avec la rotation TERRE SOLEIL........

on aurais tres bien choisir un autre type d'année, par exemple une ANNEE qui est relié a la durée vie d'un homme particulier.

imaginons qu'un HOMME a vaicu 30000 JOURS

on aurais tres bien pu fair une année de 30000 JOURS, et la divisé en 10 MOIS, et chaque MOIS comportant 3000 JOURS.....

on aurais tres bien pu l'appeller : ANNEE PIERRE (si cette homme s'appellait PIERRE).

va tu objecter ceci?????

et bien l'année de la rotation TERRE-SOLEIL est appelle ANNEE SOLAIRE.

l'année que je vient d'inventer est appelle ANNEE PIERRE

et j'ai parlé d'une année (que j'ai inventer aussi ) qui est en raport avec l'étoile du NORD, et je l'ai appellé année ASTRAL.

et bien , le CORAN a choisi une ANNEE LUNAIRE qui n'a rien avoir avec la ROTATION TERRE SOLEIL, et qui a pour seul relation, la ROTATION : LUNE-*TERRE, et cette ANNEE contient 12 MOIS de cette ROTATION.

si tu ne veut pas COMPRENDRE (alors que tu a bien compris), je ne peut que PRIER DIEU pour te guérir, car au final, tu n'a rien trouver a dire, et alors, tu commence a nous attribuer ce qui ne fait pas partie de notre croyonce
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:02

Il y a effectivement plusieurs sortes d'années possibles, en fonction du repère astral que l'on choisit, la grande année des anciens c'était une demi précession des équinoxes.
Le Coran parle aussi de plusieurs années (année de mille ans, par exemple).
La véritable année lunaire c'est plutôt le mois ; le mois lunaire est déterminé par une rotation complète de la lune autour de la terre.
Les 12 mois de notre année solaire ne sont qu'une manière d'essayer d'harmoniser les 2 cycles lune et soleil qui ne coïncident pas, et le Coran mentionne d'ailleurs cette différence.
Maintenant l'avantage et l'inconvénient des années lunaires de 12 mois, c'est qu'elles évoluent constamment par rapport à l'année solaire, sans aucun repère spatial, alors que grosso modo le mois lunaire et l'année solaire ont des repères fixes (grosso modo, car il y a dans chaque cycle un décalage constant, même si on ne le constate pas avec notre perception ordinaire, la précession des équinoxes est un exemple de ces décalages, le point vernal évolue sans cesse).


Dernière édition par Instant le Lun 06 Déc 2010, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:05

Instant a écrit:

Le Coran parle aussi de plusieurs années (année de mille ans, par exemple).
La véritable année lunaire c'est plutôt le mois ; le mois lunaire est déterminé par une rotation complète de la lune autour de la terre.
Les 12 mois de notre année solaire ne sont qu'une manière d'essayer d'harmoniser les 2 cycles lune et soleil qui ne coïncident pas, et le Coran mentionne d'ailleurs cette différence.

les 12 mois lunaire n'ont rien avoir avec l'année solaire
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:08

chrisredfeild a écrit:
Instant a écrit:

Le Coran parle aussi de plusieurs années (année de mille ans, par exemple).
La véritable année lunaire c'est plutôt le mois ; le mois lunaire est déterminé par une rotation complète de la lune autour de la terre.
Les 12 mois de notre année solaire ne sont qu'une manière d'essayer d'harmoniser les 2 cycles lune et soleil qui ne coïncident pas, et le Coran mentionne d'ailleurs cette différence.

les 12 mois lunaire n'ont rien avoir avec l'année solaire

Je te parle de notre année civile, pourquoi à ton avis est-elle divisée en douze ? Il y a approximativement douze mois lunaires dans chaque année solaire + un reste.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:11

Instant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


les 12 mois lunaire n'ont rien avoir avec l'année solaire

Je te parle de notre année civile, pourquoi à ton avis est-elle divisée en douze ? Il y a approximativement douze mois lunaires dans chaque année solaire + un reste.


l'année lunaire n'a rien avoir avec l'année solaire.

si les 2 comporte 12 MOIS, ce n'est pas une raison de dire qu'il y'a relation entre eux.


il n'y a aucune relation entre eux, et on aurais tres bien pu divisé l'année solaire en 6 mois, chaque mois est l'équivalent de 2 mois de notre année actuelle
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:12

calendrier par ci , calendrier par là, comme ont s'en fiche complétement et que cela ne change en rien la FOI en Dieu que nous avons chacun d"entre nous .
Pour Dieu il n'y a pas de calendrier " IL EST LE TEMPS"
Quand Dieu dit ou fait dire qu'il y aura une fin des temps c'est la fin terrestre de notre définition du temps qui serra finit.
Dieu dit souvent : " Un temps viendra ...........:"
Nous ne savons ni le jour ni l'heure.
Dieu n'a jamais dit le tel jour à tel heure du tel mois de la telle année je viendrai pour demander des comptes .
On sait seulement qu'il reviendra par JÉSUS .
Jésus trouvera-t-il encore des gens de Foi sur terre ?

Nous discutaillons sur le temps alors que le temps de Dieu n'a ni commencement ni fin.
Quant-on aura bien compris cela notre discutions passera pour inutile.

Pour Dieu 1 000 000 d'année égale 1seconde et 1 seconde est égale à 1 000 000 d'année.

Nous petits humains de bases nous n'avons pas cette notion du temps.
Mais notre notion du temps est dans le TEMPS de Dieu

Par rapport au temps de Dieu il ne nous reste que peu de temps , pressons car on ne sait pas le jour , l'heure, l'année.
Les discutions sur nos divers calendriers n'ont aucun sens .


chrisredfeild a écrit:
Instant a écrit:
Le Coran parle aussi de plusieurs années (année de mille ans, par exemple).
La véritable année lunaire c'est plutôt le mois ; le mois lunaire est déterminé par une rotation complète de la lune autour de la terre.
Les 12 mois de notre année solaire ne sont qu'une manière d'essayer d'harmoniser les 2 cycles lune et soleil qui ne coïncident pas, et le Coran mentionne d'ailleurs cette différence.

les 12 mois lunaire n'ont rien avoir avec l'année solaire

Mais on n'oublie avec conscience que ce qui tourne autour du soleil dépend du Soleil lui même.
Car il faut savoir que toute planètes ou satellites de planètes tournent autour du soleil.

La terre tourne autour du soleil, la lune tourne autour de la terre donc la lune tourne elle aussi autour du soleil.
Ceux qui ne croit pas à cela sont à coté de la plaque et des ignorants.

Je veux simplement montrer par là que la rotation de la lune est soumise à la rotation de la terre autour du soleil.
Bien que la terre est une influence sur la lune .


Dernière édition par ChrisLam le Lun 06 Déc 2010, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:16

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


les 12 mois lunaire n'ont rien avoir avec l'année solaire

Mais on n'oublie avec conscience que ce qui tourne autour du soleil dépend du Soleil lui même.
Car il faut savoir que toute planètes ou satellites de planètes tournent autour du soleil.

La terre tourne autour du soleil, la lune tourne autour de la terre donc la lune tourne elle aussi autour du soleil.
Ceux qui ne croit pas à cela sont à coté de la plaque et des ignorants.

Dans ce cas je préfère croire à cela :-)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:29

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


les 12 mois lunaire n'ont rien avoir avec l'année solaire

Mais on n'oublie avec conscience que ce qui tourne autour du soleil dépend du Soleil lui même.
Car il faut savoir que toute planètes ou satellites de planètes tournent autour du soleil.

La terre tourne autour du soleil, la lune tourne autour de la terre donc la lune tourne elle aussi autour du soleil.
Ceux qui ne croit pas à cela sont à coté de la plaque et des ignorants.

Je veux simplement montrer par là que la rotation de la lune est soumise à la rotation de la terre autour du soleil.
Bien que la terre est une influence sur la lune .



comme d'habitude dans tes commentaires : quel raporte avec notre sujet??

nous parlant de la ROTATION terre-soleil???


nous parlons uniquement de l'année LUNAIRE, point a la ligne, alors peut tu nous dire pourquoi dit tu ceci :

Citation :
Ceux qui ne croit pas à cela sont à coté de la plaque et des ignorants.


?????????
Revenir en haut Aller en bas
Muslim





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 15:22

Ont pourrait faire un sketch avec les chrétiens, ou bien un film, qui ferait rire bien sur, ou pleurer certains... La mauvaise foi, si ce peu qu'il en ai, l'hypocrisie, l'ignorance et la désinformation est phénoménal. Donc maintenant il nous font un topic sur la science, puis ils nous disent que en fin de compte la théorie du BigBang n'est qu'une théorie, donc qu'elle n'est pas vrais, donc ce qui est écrit dans le Coran est faux. Il utilise de fausse traduction du Coran pour essayé de trouvé une faille avec les mois lunaire. C'est marrant.

Ses gens qui suivent aveuglement quatre évangile, qui contiennent plus de contradiction entre eux que de mots dans le nouveau testament, ses même gens qui suivent une théorie qui associe Dieu apparu bien après le départ de Jésus et instruite par le païen l'empereur Constantin et par Paul qui n'a jamais vu Jésus ou ses disciple de sa vie. Ses même gens qui suivent un Livre d'on les érudit déclare qu'il sont sur que seulement 3% est l'original. Ses même gens qui suivent un Livre ou il es dit que la Terre, les plantes etc ont été crée avant le Soleil lui même etc etc etc ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:43

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais on n'oublie avec conscience que ce qui tourne autour du soleil dépend du Soleil lui même.
Car il faut savoir que toute planètes ou satellites de planètes tournent autour du soleil.

La terre tourne autour du soleil, la lune tourne autour de la terre donc la lune tourne elle aussi autour du soleil.
Ceux qui ne croit pas à cela sont à coté de la plaque et des ignorants.

Je veux simplement montrer par là que la rotation de la lune est soumise à la rotation de la terre autour du soleil.
Bien que la terre est une influence sur la lune .



comme d'habitude dans tes commentaires : quel raporte avec notre sujet??

nous parlant de la ROTATION terre-soleil???


nous parlons uniquement de l'année LUNAIRE, point a la ligne, alors peut tu nous dire pourquoi dit tu ceci :

Citation :
Ceux qui ne croit pas à cela sont à coté de la plaque et des ignorants.


?????????

Parce que ils y a interférence entre les deux qu'on le veuille ou non.
De plus qu'est ce que cela apporte à notre Foi respective?

Dans ma Foi en Dieu je me fout de la nouvelle lune, du couché du soleil du premier ou du dernier quartier de lune.
Ce n'est pas cela qui me ferra entrer plus vite et mieux au paradis si j'y suis accepté.

Reconnais que ce ne sont pas las lois de la gravitation , astronomiques, ou autre qui font un bon musulman ou un bon chrétien.
Tous ces calcule de temps qui passe , l'homme les a mesuré , quantifié, observés c'est ce qui a donné la notion du temps qui passe pour nous humains.
Tout le monde sait que les mouvement des planètes satellites de planète ont des influences entre elles et pour nous des influences sur notre propre vie.

L'important n'est - il pas notre relation à Dieu dans nos vie?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:53

Muslim a écrit:
Ont pourrait faire un sketch avec les chrétiens, ou bien un film, qui ferait rire bien sur, ou pleurer certains... La mauvaise foi, si ce peu qu'il en ai, l'hypocrisie, l'ignorance et la désinformation est phénoménal. Donc maintenant il nous font un topic sur la science, puis ils nous disent que en fin de compte la théorie du BigBang n'est qu'une théorie, donc qu'elle n'est pas vrais, donc ce qui est écrit dans le Coran est faux. Il utilise de fausse traduction du Coran pour essayé de trouvé une faille avec les mois lunaire. C'est marrant.

Ses gens qui suivent aveuglement quatre évangile, qui contiennent plus de contradiction entre eux que de mots dans le nouveau testament, ses même gens qui suivent une théorie qui associe Dieu apparu bien après le départ de Jésus et instruite par le païen l'empereur Constantin et par Paul qui n'a jamais vu Jésus ou ses disciple de sa vie. Ses même gens qui suivent un Livre d'on les érudit déclare qu'il sont sur que seulement 3% est l'original. Ses même gens qui suivent un Livre ou il es dit que la Terre, les plantes etc ont été crée avant le Soleil lui même etc etc etc ...
scratch

Je suis aveuglément les Évangiles comme tu suis aveuglément le Coran
De plus je ne déblatère pas sur les musulmans je dis ce que je crois j'en ai le droit, tu es assez grand pour choisir librement de ne pas être d'accord avec moi.
Pour les Évangiles quatre témoignages valent mieux qu'un seul ............le Coran.

Même si ce dernier dit des vérités qu'aucun croyant ne met en cause.
Car il y a tellement de copié collé des Évangiles dans le Coran ................
Mais la ont sort totalement du sujet .
la physique célestes qui n'est pas la clef d'ouverture essentielle au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 17:13

chrisredfeild a écrit:
le CORAN a choisi une ANNEE LUNAIRE
L'année, c'est la durée d'une révolution complète de la terre autour du soleil.

"L'année lunaire", ça n'existe pas. Ou alors, par analogie, c'est la durée de la révolution de la lune autour de la terre, c'est-à-dire ce qu'il est convenu d'appeler "mois lunaire"

12 mois lunaires sans recalage, c'est une idée qui manque totalement de sens pratique, car se repérer dans l'année solaire, c'est vital pour un cultivateur, ce que nos sociétés technicisées ont tendance à perdre de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:56

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le CORAN a choisi une ANNEE LUNAIRE

L'année, c'est la durée d'une révolution complète de la terre autour du soleil.

l'année SOLAIRE.

Citation :
"L'année lunaire", ça n'existe pas.

sa éxiste, et elle est determiner par DIEU.

12 mois, et chaque mois est la rotation de la LUNE autour de la TERRE.

comprenez le comme vous voulez, mais c'est DIEU qui l'a déterminer ainsi


vous confondez entre PERIODE et ANNEE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:03

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



comme d'habitude dans tes commentaires : quel raporte avec notre sujet??

nous parlant de la ROTATION terre-soleil???


nous parlons uniquement de l'année LUNAIRE, point a la ligne, alors peut tu nous dire pourquoi dit tu ceci :




?????????

Parce que ils y a interférence entre les deux qu'on le veuille ou non.


ASTRONOMIQUEMENT OUI, PHISYQUEMENT OUI, mais dans ce que on est entraine de discuter NON.

tu es HORS SUJET, completement HORS SUJET.

l'année lunaire ISLAMIQUE est une année qui compte 12 Mois, ou chaque Mois est la periode de ROTATION de la LUNE autour de LA TERRE.


la ROTATION de la LUNE autour de la TERRE est la SEUL chose qui nous INTERRESE dans l'ANNEE LUNAIRE.

la ROTATION de la TERRE autour du SOLEIL, on s'en FOU completement, elle ne nous INTERRESSE PAS.

donc, pourquoi tu a crée ceci???


Citation :
De plus qu'est ce que cela apporte à notre Foi respective?

et pourquoi l'année lunaire vous dérange tant au point de la critiquer par des arguments qui viennent de la FICTION?????


pour nous, elle nous sert pour plusieur chose.


DEFINIR la DATE DU RAMADHAN


DEFINIR la FETE DU SACRIFICE, et la FETE DE LA FIN DU RAMADHAN.

meme les PERIODES prescrites dans le CORAN (comme la periode de l'attente lors du divrce qui est de 3 MOIS) doivent etre compté uniquement selon les MOIS LUNAIRES et non LES MOIS SOLAIRES.


donc, pour nous, c'est IMPORTANT
Citation :

Dans ma Foi en Dieu je me fout de la nouvelle lune, du couché du soleil du premier ou du dernier quartier de lune.
Ce n'est pas cela qui me ferra entrer plus vite et mieux au paradis si j'y suis accepté.


HORS SUJET
Citation :

Reconnais que ce ne sont pas las lois de la gravitation , astronomiques, ou autre qui font un bon musulman ou un bon chrétien.

n'importe quoi et encor un HORS SUJET


Citation :
Tous ces calcule de temps qui passe , l'homme les a mesuré , quantifié, observés c'est ce qui a donné la notion du temps qui passe pour nous humains.

n'importe quoi et HORS SUJET


Citation :
Tout le monde sait que les mouvement des planètes satellites de planète ont des influences entre elles et pour nous des influences sur notre propre vie.


donne des preuves mais c'est HORS SUJET
Citation :


L'important n'est - il pas notre relation à Dieu dans nos vie?


BIEN SUR

alors suivez le au lieu de DIVINISER JESUS
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:08

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le CORAN a choisi une ANNEE LUNAIRE
L'année, c'est la durée d'une révolution complète de la terre autour du soleil.

"L'année lunaire", ça n'existe pas. Ou alors, par analogie, c'est la durée de la révolution de la lune autour de la terre, c'est-à-dire ce qu'il est convenu d'appeler "mois lunaire"

12 mois lunaires sans recalage, c'est une idée qui manque totalement de sens pratique, car se repérer dans l'année solaire, c'est vital pour un cultivateur, ce que nos sociétés technicisées ont tendance à perdre de vue...


Et j'ai une question à poser à qui voudra bien me répondre :

Comment font les cultivateurs arabes ( ou d'autres peuples ayant adopté le calendrier lunaire ) pour le suivi de leurs travaux ? . Ya-t-il dans ces sociétés 2 formes concurrentes de calendrier : le lunaire et le solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:12

petitsoleil a écrit:
Ren' a écrit:

L'année, c'est la durée d'une révolution complète de la terre autour du soleil.

"L'année lunaire", ça n'existe pas. Ou alors, par analogie, c'est la durée de la révolution de la lune autour de la terre, c'est-à-dire ce qu'il est convenu d'appeler "mois lunaire"

12 mois lunaires sans recalage, c'est une idée qui manque totalement de sens pratique, car se repérer dans l'année solaire, c'est vital pour un cultivateur, ce que nos sociétés technicisées ont tendance à perdre de vue...


Et j'ai une question à poser à qui voudra bien me répondre :

Comment font les cultivateurs arabes ( ou d'autres peuples ayant adopté le calendrier lunaire ) pour le suivi de leurs travaux ? . Ya-t-il dans ces sociétés 2 formes concurrentes de calendrier : le lunaire et le solaire ?

dans le monde MUSULMAN, on utilise toujours le CALENDRIER LUNAIRE et SOLAIRE.

on les UTILISE les 2 a la foi (du moins en ALGERIE) et ça n'a jamais poser de probleme.


mais je pose cette question :

est-ce que FINALEMENT on est dans le sujet initial??????


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 23:41

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le CORAN a choisi une ANNEE LUNAIRE
L'année, c'est la durée d'une révolution complète de la terre autour du soleil.

"L'année lunaire", ça n'existe pas. Ou alors, par analogie, c'est la durée de la révolution de la lune autour de la terre, c'est-à-dire ce qu'il est convenu d'appeler "mois lunaire"

12 mois lunaires sans recalage, c'est une idée qui manque totalement de sens pratique, car se repérer dans l'année solaire, c'est vital pour un cultivateur, ce que nos sociétés technicisées ont tendance à perdre de vue...

Cela est valable peut être pour le Christianisme mais pas pour l'Islam qui est une religion ou les rites ont toutes leurs valeurs. C'est l'option religion que nos amis chrétiens ne réussissent pas a comprendre. Pourtant quoi de plus simple que de se planifier par rapport a l'adoration de Dieu en fonction des devoirs qu'il nous a prescrit.Pour des besoins religieux et pour faciliter les pratiques religieuses, l'Islam étant destiné au monde tout entier a tenu compte des différences climatiques des diverses régions. Sachant que les mois du calendrier lunaire sont susceptibles de parcourir toute les saisons. Le jeûne du Ramadan sera donc tout à tour en différentes saisons. Si le jeûne était prescrit à un certain mois bien défini du calendrier solaire, il fallait donc accomplir toujours le jeûne à une même saison. Imaginez avec moi un Ramadhan au mois de juillet en permanence au Sahara.....Comprenons donc une fois pour toutes que l'universalité de cette grande religion ne permet pas d’être fixe mais de partager les avantages entre tout les habitants du globe. Faites l'analogie pour la Zakat ou les productions différent aussi selon les saisons et surtout sans oublier le pèlerinage a la Mecque.....

L'observation du croissant n'est qu'un simple moyen, et non pas une fin en soi, c'est un acte d'adoration. Le hadith relatif à l'observation n'établissait par conséquent pas une règle immuable, pas plus qu'il n'interdisait l'utilisation du calendrier astronomique pour la vie sociale. Cela n'est prévu que pour les actes d'adoration...

Pour autre chose la vie poursuit son cours dans les meilleurs dispositions lunaires...
Rappelons que le calendrier lunaire, comme son nom l’indique, est basé sur le cycle de la lune qui est bien connu, et ce depuis longtemps, des astronomes spécialisés qui, à l’ère de l’informatique, peuvent prévoir les nouvelles lunaisons bien à l’avance et à la seconde près !

Les musulmans doivent seulement faire un choix pour les dates religieuses mais ils sont divisé selon plusieurs visions:
1. Ceux qui préconisent le recours au calcul astronomique de manière exclusive et systématique.
2. Ceux qui refusent catégoriquement le recours au calcul astronomique.
3. Ceux qui recourraient au calcul astronomique non pour annoncer la nouvelle lune mais pour contrer une affirmation visuelle jugée erronée selon ce même calcul.
4. Ceux qui optent pour l’alignement sur le premier pays où l’observation de la nouvelle lune aurait eu lieu......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» Les erreurs scientifiques de la Bible
» Les miracles scientifiques du Coran
» Les miracles scientifiques du Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: