Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le diable, maître ou victime de l'Enfer ?

Aller en bas 
+14
marjorie
Pierresuzanne
brigit
M in
zlitni
nickel
Madian
mario-franc_lazur
Wahshy
Raziel
gerard2007
BERNARD
Anoushirvan
SKIPEER
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:24

Rappel du premier message :

Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M in





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 23:50

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Tout comme Muhammad du Coran, Tout comme les prophètes de l'ancien testament.

Mais tu as envie d'un dieu courroucé et bien soit tu l'auras, ne t'inquiète pas.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu 7:1..2

Tu vois, tu n'oses assumer pleinement le fond de ta pensée.
Et tu me reprochais dans l'autres topic de dire clairement ce que tu sous entend largement.

Et aprés tu m'insultes de calomniateur et de men teur.

Alors que tu dis clairement que ce verset est FAUX.
Que tu ne croit pas plus que ce verset vient de Dieu que tu ne crois que le Coran est Parole de Dieu.

Vois tu la fourberie qui est la tienne ?
Oser me reprocher de te faire dire clairement ce que tu sous entend grassement parce que tu n'assumes pas le fond de ta pensée.

Bien soit, pour toi ce verset d'Esaie serait faux, c'est noté.
L'insulte n'est pas raison, arrête de tenir des intentions et des propos aux autres qu'ils n'ont pas. No
Le Mal vient de toi et toi seul en l'occurrence. Crying or Very sad

Je n'ai pas dit qu'il était men.teur. Son propos n'est qu'une illusion de la vérité.
Il est facile de croire que le mal qui nous touche vient de Dieu.
Ce n'est qu'une illusion. Et je crois qu'Esaïe est parfaitement sincère.

Je crois que les modos t'ont dit d’arrêter de prêter des propos aux autres qu'il n'ont pas tenus mais tu n'en démords pas. Rolling Eyes

C'est notre opposition à la vérité de Dieu qui nous fait rentrer la tête dans le mur,
Pourquoi s'acharner et ne pas nous réformer le plus simplement du monde ?


Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


La pierre dont il est question est la roche nue de Dieu, la roche sacrificielle de ce qui est anathème,
Afin de nous purger de nos illusions et de nos men.songes. Mais celui qui chute ou bute ne le fait que de son propre fond.
La vérité n'y est pour rien. Par exemple croire que l'on peut verser le sang au nom de Dieu amène bien des errements.
La voilà l'expiation de l'homme, la malédiction n'est que le fait de chuter et buter contre la Vérité de Dieu,
Ce n'est pas Dieu qui punit, c'est le men.songe qui bute contre la Vérité et qui en paye le prix.
La volonté c'est vouloir le monde tel qu'il n'est pas, quand la volonté n'est pas dans la vérité,
C'est alors la malédiction par l'expiation et la source de toutes nos tribulations.
Regarde Hitler, Regarde Staline, Regarde la guerre des Nations en 14/18, Regarde les guerres de religion,
Tout cela se sont les méfaits de notre volonté quand elle s'oppose à la vérité.
Les idéologies ne durent qu'un temps, seule la Vérité est éternelle.


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
- Matthieu 7:21..27


La religion à la carte
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 23:56

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:


Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.
D'autres hommes nous disent que nous sommes dualistes à dissocier Dieu du Mal.
Le Mal ne viendrait il pas de l'homme et alors tout s'éclaire ?

C'est la première fois que je suis d'accord avec toi sur ce sujet, chère Brigit, mais c'est sans doute dû au fait que je ne t'ai pas citée entièrement.

Il y a deux sortes de maux à mes yeux:
- le mal que l'homme s'attire sur sa tête à cause de ses propres fautes, comme les cruels et les médisants qui se font universellement détester, les bagarreurs qui se font taper sur la tronche, les avares qui ne reçoivent plus jamais de cadeaux, les bavards arrogants ou menteurs que personne n'écoute plus.
Et malheureusement  et plus sérieusement tous les souffrances que les maudits infligent aux hommes innocents.

- les catastrophes naturelles qui sont dues au hasard


L'univers est un ogre, ne regardons que notre soleil, quelle énergie terrifiante.
Un jour il mangera la terre si notre science ne l'a pas détruite avant.
C'est le thème comme un paradoxe de l'imperfection apparente du Monde.
Pourquoi tant de violence dans l'univers pour donner une petite vie si chétive sur une terre parfois tout aussi violente.

Ben je sais pas cheers

Tout ce que nous pouvons dire, c'est que c'est bien dans cet univers que nous vivons.
Et je pense que si la vie est sur terre, elle est aussi dans tout l'univers,
Mais toujours fragile soumise aux fluctuations du monde qui pourtant la nourrissent.

Quant à l'existence d'une autre conscience, si elle existe, elle doit vivre les mêmes errements que nous,
A notre image, à l'image des fruits de la connaissance du bien et du mal quand ils ne sont pas compris par notre liberté tout puissante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Jeu 07 Avr 2016, 00:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 23:57

Esaïe 45
1Voici ce que dit l'Eternel à celui qu'il a désigné par onction, à Cyrus, celui qu'il tient par la main droite pour écraser des nations devant lui et pour désarmer des rois, pour ouvrir des portes devant lui afin que les entrées des villes ne lui soient plus fermées: 2Je marcherai moi-même devant toi. J'aplanirai les pentes, je mettrai en pièces les portes en bronze et je briserai les verrous en fer. 3Je te donnerai des trésors dissimulés par les ténèbres, des richesses cachées, afin que tu reconnaisses que je suis l'Eternel, celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël.
4C'est à cause de mon serviteur Jacob, à cause d'Israël, celui que j'ai choisi, que je t'ai appelé par ton nom. Je t'ai donné un titre alors que tu ne me connaissais pas. 5C'est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre; à part moi, il n'y a pas de Dieu. Je t'ai équipé pour le combat alors que tu ne me connaissais pas. 6C'est afin que l'on sache, à l'est comme à l'ouest, qu'en dehors de moi il n'y a que néant. C'est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre.
7Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur. C'est moi, l'Eternel, qui suis l'auteur de tout cela. 8Que le ciel déverse et que les nuages fassent couler la justice! Que la terre s'ouvre afin que le salut y porte du fruit et qu'avec lui la justice y fleurisse! C'est moi, l'Eternel, qui ai créé cela.

Quand on extrait un verset d'un texte on lui faire dire çe qu'on veut !
Quand on lit le verset dans ça totalité on comprend que Dieu s'adresse a Cyrus et qu'il lui dit que c'est de sa volonter (volonter de Dieu) qu'il crée le mal (malheur) chez son ennemis

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 00:08

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:


tes connaissances sur l'islam mais crois moi personne connait la destination de son prochain hormis Allah swtl fusse qu'il est commis les plus infames peches .



N'est-ce pas dans le Coran qu'on lit ces versets étranges :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


IL suffirait donc de renier le Coran en tant que Livre de DIEU pour subir ce supplice inhumain !!!....


le Coran est une Annonce et un Avertisseur d'un jour terrible ou il devra rendre des comptes .

apres certes comme je l'ai dit il y a des estimations et une ligne de conduite Mais au final, le Seul a donner l'Ultime Parole c'est Dieu swtl, PERSONNE ne connait le denoument d'une ame et PERSONNE n'a le droit de prendre la place du Puissant, du Sage .

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 00:26

Madian a écrit:
Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur.

C'est le fléau de Dieu. Est il de Dieu ? Gengis Khan et Attila sont ils les fléaux de Dieu ?

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
- Genèse 1:1..4

Dieu a t il créé le néant et les ténèbres. Les ténèbres ne sont que l'absence de lumière, faut il les créer ?

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
- Prologue de Jean

Alors est ce Dieu qui par sa lumière punit les hommes dans les ténèbres, ceux des ténèbres pourraient ils être la lumière de Dieu

Un des scribes s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
- Marc

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. - Matthieu 12:30

N'est ce pas clair ? Qui est donc le fléau de Dieu quant il est terrestre si ce n'est celui qui disperse ?

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 00:49

salamsam a écrit:
Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
il est vraiment con se diable de contrarier dieu
a cause de sa connerie il a mit tout le monde dans la nase
mais le plus rageant c'est de savoir que dieu savait en créant le diable qu'il allait partir en vrille pour nous casser les bonbons .
mais j'y suis pour rien moi dans leur disputaille
que l'on me laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 00:54

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
il est vraiment con se diable de contrarier dieu
a cause de sa connerie il a mit tout le monde dans la nase
mais le plus rageant c'est de savoir que dieu savait en créant le diable qu'il allait partir en vrille pour nous casser les bonbons .
mais j'y suis pour rien moi dans leur disputaille
que l'on me laisse tranquille

le merite .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:15

Merci pour cette conversation très intéressante

Merci brigit, tu me sembles être d'une grande foi et d'une grande sagesse,
J'aimerai un jour parvenir à atteindre autant de sérénité et d'amour pour mon semblable

Merci également à Madian pour ses interventions très intéressantes

Gérard : fourirel je pense souvent comme toi,
Pourquoi je suis là ? Je n'ai pas demandé à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:26

phoutoufoot a écrit:
Merci pour cette conversation très intéressante

Merci brigit, tu me sembles être d'une grande foi et d'une grande sagesse,
J'aimerai un jour parvenir à atteindre autant de sérénité et d'amour pour mon semblable

Merci également à Madian pour ses interventions très intéressantes

Gérard : fourirel je pense souvent comme toi,
Pourquoi je suis là ? Je n'ai pas demandé à vivre.


Sur les milliards de spermatozoides, tu fus le seul a avoir Signe ton engagement , facon dire qu'on a tous choisit de la vivre cette dounia, vie, epreuve .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:34

Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci pour cette conversation très intéressante

Merci brigit, tu me sembles être d'une grande foi et d'une grande sagesse,
J'aimerai un jour parvenir à atteindre autant de sérénité et d'amour pour mon semblable

Merci également à Madian pour ses interventions très intéressantes

Gérard : fourirel je pense souvent comme toi,
Pourquoi je suis là ? Je n'ai pas demandé à vivre.


Sur les milliards de spermatozoides, tu fus le seul a avoir Signe ton engagement , facon dire qu'on a tous choisit de la vivre cette dounia, vie, epreuve .


Si je suis en vie c'est surtout parce que j'ai atomisé à la course tous mes concurrents!!! bonhomme danse je suis le meilleur!!! Mais bon, on est des milliards et des milliards à avoir gagné notre course, donc ça atténue un peu l'effet d'exception pffff Sad

Non plus sérieusement, j'ai signé un engagement avec Dieu pour vivre? C'est à dire?

Dans la bible, je lis :

Tu n’es pas une erreur que tes parents ont commise sous l’emprise de la passion. Ils ont peut être commis un acte illégitime ou pas, mais toi, tu n’es pas un enfant illégitime. Il se peut que tu te demandes : “Seigneur, avais-tu un but déjà tracé pour moi lors de ma conception ? » Tout à fait ! Dieu dit : “Dès le commencement, j’annonce l’avenir… et mon dessein s’accomplira.” (Esaïe 46:10)

Je ne suis pas une erreur, si je suis vivant, c'est que Dieu l'a voulu! Ni toi, ni même l'infâme volatille êtes des erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:42

@phoudutout


HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:46

phoutoufoot a écrit:
Wahshy a écrit:

Sur les milliards de spermatozoides, tu fus le seul a avoir Signe ton engagement , facon dire qu'on a tous choisit de la vivre cette dounia, vie, epreuve .

Si je suis en vie c'est surtout parce que j'ai atomisé à la course tous mes concurrents!!! bonhomme danse je suis le meilleur!!! Mais bon, on est des milliards et des milliards à avoir gagné notre course, donc ça atténue un peu l'effet d'exception pffff Sad

Non plus sérieusement, j'ai signé un engagement avec Dieu pour vivre? C'est à dire?

Dans la bible,  je lis :

Tu n’es pas une erreur que tes parents ont commise sous l’emprise de la passion. Ils ont peut être commis un acte illégitime ou pas, mais toi, tu n’es pas un enfant illégitime. Il se peut que tu te demandes : “Seigneur, avais-tu un but déjà tracé pour moi lors de ma conception ? » Tout à fait ! Dieu dit : “Dès le commencement, j’annonce l’avenir… et mon dessein s’accomplira.” (Esaïe 46:10)

Je ne suis pas une erreur, si je suis vivant, c'est que Dieu l'a voulu!

Wooooooooowww cela fait plaisir d'entendre cela, avec en plus une graine d'humour à la Pierre Elie, quel talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:51

[quote="Wahshy"]
@phoudutout


HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:53

brigit a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Wahshy a écrit:

Sur les milliards de spermatozoides, tu fus le seul a avoir Signe ton engagement , facon dire qu'on a tous choisit de la vivre cette dounia, vie, epreuve .

Si je suis en vie c'est surtout parce que j'ai atomisé à la course tous mes concurrents!!! bonhomme danse je suis le meilleur!!! Mais bon, on est des milliards et des milliards à avoir gagné notre course, donc ça atténue un peu l'effet d'exception pffff Sad

Non plus sérieusement, j'ai signé un engagement avec Dieu pour vivre? C'est à dire?

Dans la bible,  je lis :

Tu n’es pas une erreur que tes parents ont commise sous l’emprise de la passion. Ils ont peut être commis un acte illégitime ou pas, mais toi, tu n’es pas un enfant illégitime. Il se peut que tu te demandes : “Seigneur, avais-tu un but déjà tracé pour moi lors de ma conception ? » Tout à fait ! Dieu dit : “Dès le commencement, j’annonce l’avenir… et mon dessein s’accomplira.” (Esaïe 46:10)

Je ne suis pas une erreur, si je suis vivant, c'est que Dieu l'a voulu!  

Wooooooooowww cela fait plaisir d'entendre cela, avec en plus une graine d'humour à la Pierre Elie, quel talent.

Il déteint sur moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:56

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 02:01

HORS DU SUJET CB
Bisous de moi le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 766225 MON GRAND
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 02:12

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 02:41

Quelle paix et quelle sérénité tu dégages lol!

T'es sur que ton comportement est islamique? Le diable se joue de toi mon grand, reprend toi voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 02:52

brigit a écrit:
Madian a écrit:
Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur.

C'est le fléau de Dieu. Est il de Dieu ? Gengis Khan et Attila sont ils les fléaux de Dieu ?

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
- Genèse 1:1..4

Dieu a t il créé le néant et les ténèbres. Les ténèbres ne sont que l'absence de lumière, faut il les créer ?

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
- Prologue de Jean

Alors est ce Dieu qui par sa lumière punit les hommes dans les ténèbres, ceux des ténèbres pourraient ils être la lumière de Dieu

Un des scribes s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
- Marc

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. - Matthieu 12:30

N'est ce pas clair ? Qui est donc le fléau de Dieu quant il est terrestre si ce n'est celui qui disperse ?

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


Comprenne qui pourra.

Brigit, le texte que j'ai cité est juste pour resituer le verset sortit de son contexte, qu'une personne a cité.Le texte montre que ce verset n'est en aucun cas un passage où Dieu dit j'ai crée le mal et les ténébres dans son sens premier.
Ce texte montre que Dieu a une certaine époque se servait du peuple juif pour montrer au monde qu'il est Dieu UNIQUE ! Et qu'il pouvait faire tomber le malheur si il le désirait sur ces nations et les plonger dans les Ténébres.


Maintenant est ce que Dieu a crée le mal j'ai répondu Non


Est ce qu'il a crée les ténébres et le néant ? La bible ne nous dit rien a ce sujet

Déja qu'est ce que le néant ? Le néant c'est rien, le vide l'absence de tout donc crée rien ça sonne faux donc je dirais non

Qu'est ce que les ténébres ? A moins de me tromper mais c'est l'absence de lumière
La nuit, le noir complet. Donc la c'est plus compliqué de répondre, tous ceux qui ne reçoivent  pas la lumière de Dieu sont dans les ténèbres.

Spirituellement:   tout ceux qui ne sont pas éclairés par Dieu sont dans les ténébres donc la réponse est NON, Dieu nous a créé pour être en communion avec lui, c'est nous qui nous détachons de lui.Nous plongeons seul dans les ténébres, Dieu nous a donné la lumiére (Jesus) pour nous racrocher a lui.

Physiquement :  je ne connais pas les ténébres hors mis l'obscurité, a ce moment la les abysses (fond des océans)  sont plongés dans les ténébres et c'est voulu donc créé par Dieu
L'espace ? Dans l'espace on reçoit la lumiére et on dit de l'espace que c'est le néant, car on ne peut mesurer ce "vide" mais certains scientifique parle de matière noir que nous n'arrivont pas a mesurer. En gros tout ce qui est cacher d'une étoile est dans les ténébres.

Donc je pense que les ténébres au sens spirituelle  c'est plus métaphorique qu'autres choses signifiant la perte de repaire / repére !! Et le repére c'est Dieu le chemin a suivre.
Pour ce qui est physique c'est simplement l'obscurité.

Maintenant est ce que Dieu a crée l'obscurité (physique) j'en sais rien et franchement je m'en fou un peu ^^. En tout cas c'est lui qui a choisis qui est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 10:45

Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci pour cette conversation très intéressante

Merci brigit, tu me sembles être d'une grande foi et d'une grande sagesse,
J'aimerai un jour parvenir à atteindre autant de sérénité et d'amour pour mon semblable

Merci également à Madian pour ses interventions très intéressantes

Gérard : fourirel je pense souvent comme toi,
Pourquoi je suis là ? Je n'ai pas demandé à vivre.


Sur les milliards de spermatozoides, tu fus le seul a avoir Signe ton engagement , facon dire qu'on a tous choisit de la vivre cette dounia, vie, epreuve .


si j'ai signé un engagement , franchement je m'en souviens plus .
ou es l'original ? chez quel notaire .
donc j'aurais été assez idiot pour signer un engagement qui peu m'amener a un enfer éternel ?
le commercial qui m'a vendu ca devait être bon !!
ou [......] !!
signe , tu vas sur terre , tu auras faim , tu verra la guerre , et tu perdra ta famille .
tu souffrira beaucoup , et tu mourra .
ensuite je me charge de te bruler pour une éternité !! SIGNE
ok c'est un bon contrat .
tu as 5 ans ou tu es fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 11:09

[quote="Wahshy"]
phoutoufoot a écrit:
HORS DU SUJET CB


HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 11:53

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 14:17

salamsam a écrit:
En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.

Tu insistes pour que je te réponde.... désolé d'être parfois agacé par tes sujets récurrents,
et par ton refus de lire les réponses. Je vais me fatigué pour toi, alors, lis ma réponse.


Le mot satan signifie l'adversaire. Ce n'est pas un nom propre.
L'adversaire apparaît dès les débuts de la Bible, comme le serpent qui ment à Ève pour la pousser à désobéir à Dieu.
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais Satan reprend la parole de Dieu, mais en la transformant, et la pauvre Ève, dans son arrogance spirituelle, ne prend pas le conseil d'Adam, et se fait manipuler sottement.
Le résultat est la mort des hommes : " Par la jalousie du diable, la mort est entrée dans le monde " (Sg 2, 24)

C'est un avis pour nous tous... c'est en obéissant à nos frères en Eglise que nous pouvons ne pas être manipulé par les men.son.ges du Satan.


L'Ancien Testament nous montre pourtant le diable comme un être non défini dans le livre de Job. On le voit tourmenter le pauvre Job (Job 1 3). Mais il s'agit d'une forme indéfini du mot satan, c'est un adversaire, et non le Satan, le diable. Comme ce satan, cet adversaire, est soumis à Dieu, il ne s'agit pas réellement du Diable dont nous parlons.  


Satan est le porteur de Lumière (d'où son nom de Lucifer), l'ange déchu, semblable à un astre, qui avait voulu se faire semblable à Dieu :

" Même les cyprès et les cèdres du Liban se réjouissent à tes dépens : “Depuis que tu es tombé, plus personne ne monte pour nous abattre.”
09 Le tréfonds des enfers s’agite pour toi à l’annonce de ta venue. Pour toi, il réveille les ombres, tous les grands de la terre ; il fait lever de leur trône tous les rois des nations.
10 Tous, ils prennent la parole et te disent : “Toi aussi, comme nous, te voilà sans force, devenu pareil à nous.”
11 Elle est jetée aux enfers, ta majesté, avec la musique de tes harpes. Tu as pour couche la vermine, et des vers pour te couvrir.
12 Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations,
13 toi qui te disais : “J’escaladerai les cieux ; plus haut que les étoiles de Dieu j’élèverai mon trône ; j’irai siéger à la montagne de l’assemblée des dieux au plus haut du mont Safone,
14 j’escaladerai les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut !”
15 Mais te voilà jeté aux enfers, au plus profond de l’abîm
e. " (Isaie 14, 9-15).

Il devient une Personne identifiée au serpent de la Génèse assez tard dans la révélation biblique, quelques siècles avant la naissance de Jésus.  
Dans le nouveau Testament, il est " le Malin, le Prince de ce monde " (Jn 14, 30).

Il reste l'ange de Lumière déchu pour le nouveau Testament :
" Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière ."( (2 Co 11, 14).

Il est donc le père du menso.nge, selon les Épîtres.
Satan est l'accusateur :
" Le Seigneur me fit voir Josué, le grand prêtre, qui se tenait devant l’ange du Seigneur, tandis que le Satan était debout à sa droite pour l’accuser. " (Zacharie 3, 1).


Jésus nous décrit l'enfer comme l'endroit où les gens sont rejetés loin de Dieu, là où règnent Satan et ses anges.
Jésus le dit explicitement, alors je le crois.



Satan règne en enfer, car il y est avec ses anges.


Personnellement, je n'ai aucune expérience personnelle de l'enfer !
Y-as-tu été toi-même ?
je ne pense pas.

Je ne connais l'enfer que par ce que la Bible m'en apprend.

Jésus annonce un paradis qui est dans la proximité de Dieu et un enfer qui est dans l'éloignement de Dieu : « Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits, dans le feu préparé pour le diable et ses anges » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).



Ce Satan est donc le porteur de lumière déchu, qui règne en enfer.  

Jésus est absent de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
M in





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 14:38

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.

Tu insistes pour que je te réponde.... désolé d'être parfois agacé par tes sujets récurrents,
et par ton refus de lire les réponses. Je vais me fatigué pour toi, alors, lis ma réponse.


Le mot satan signifie l'adversaire. Ce n'est pas un nom propre.
L'adversaire apparaît dès les débuts de la Bible, comme le serpent qui ment à Ève pour la pousser à désobéir à Dieu.
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais Satan reprend la parole de Dieu, mais en la transformant, et la pauvre Ève, dans son arrogance spirituelle, ne prend pas le conseil d'Adam, et se fait manipuler sottement.
Le résultat est la mort des hommes : " Par la jalousie du diable, la mort est entrée dans le monde " (Sg 2, 24)

C'est un avis pour nous tous... c'est en obéissant à nos frères en Eglise que nous pouvons ne pas être manipulé par les men.son.ges du Satan.


L'Ancien Testament nous montre pourtant le diable comme un être non défini dans le livre de Job. On le voit tourmenter le pauvre Job (Job 1 3). Mais il s'agit d'une forme indéfini du mot satan, c'est un adversaire, et non le Satan, le diable. Comme ce satan, cet adversaire, est soumis à Dieu, il ne s'agit pas réellement du Diable dont nous parlons.  


Satan est le porteur de Lumière (d'où son nom de Lucifer), l'ange déchu, semblable à un astre, qui avait voulu se faire semblable à Dieu :

" Même les cyprès et les cèdres du Liban se réjouissent à tes dépens : “Depuis que tu es tombé, plus personne ne monte pour nous abattre.”
09 Le tréfonds des enfers s’agite pour toi à l’annonce de ta venue. Pour toi, il réveille les ombres, tous les grands de la terre ; il fait lever de leur trône tous les rois des nations.
10 Tous, ils prennent la parole et te disent : “Toi aussi, comme nous, te voilà sans force, devenu pareil à nous.”
11 Elle est jetée aux enfers, ta majesté, avec la musique de tes harpes. Tu as pour couche la vermine, et des vers pour te couvrir.
12 Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations,
13 toi qui te disais : “J’escaladerai les cieux ; plus haut que les étoiles de Dieu j’élèverai mon trône ; j’irai siéger à la montagne de l’assemblée des dieux au plus haut du mont Safone,
14 j’escaladerai les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut !”
15 Mais te voilà jeté aux enfers, au plus profond de l’abîm
e. " (Isaie 14, 9-15).

Il devient une Personne identifiée au serpent de la Génèse assez tard dans la révélation biblique, quelques siècles avant la naissance de Jésus.  
Dans le nouveau Testament, il est " le Malin, le Prince de ce monde " (Jn 14, 30).

Il reste l'ange de Lumière déchu pour le nouveau Testament :
" Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière ."( (2 Co 11, 14).

Il est donc le père du menso.nge, selon les Épîtres.
Satan est l'accusateur :
" Le Seigneur me fit voir Josué, le grand prêtre, qui se tenait devant l’ange du Seigneur, tandis que le Satan était debout à sa droite pour l’accuser. " (Zacharie 3, 1).


Jésus nous décrit l'enfer comme l'endroit où les gens sont rejetés loin de Dieu, là où règnent Satan et ses anges.
Jésus le dit explicitement, alors je le crois.



Satan règne en enfer, car il y est avec ses anges.


Personnellement, je n'ai aucune expérience personnelle de l'enfer !
Y-as-tu été toi-même ?
je ne pense pas.

Je ne connais l'enfer que par ce que la Bible m'en apprend.

Jésus annonce un paradis qui est dans la proximité de Dieu et un enfer qui est dans l'éloignement de Dieu : « Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits, dans le feu préparé pour le diable et ses anges » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).



Ce Satan est donc le porteur de lumière déchu, qui règne en enfer.  

Jésus est absent de l'enfer...

Je voulais citer que ton dernié paragraphe (je ne sais pas comment on fait!)
Donc toi tu en conclus que lorsque Jésus dit: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu préparé pour le diable et ses anges [/i] » dit-il aux damnés" il règne en enfer??

Préparé pour le diable? qui a donc préparé? le diable lui même s'est préparé ce feu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 18:43

M in a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ce Satan est donc le porteur de lumière déchu, qui règne en enfer.  

Jésus est absent de l'enfer...

Je voulais citer que ton dernié paragraphe (je ne sais pas comment on fait!)
Donc toi tu en conclus que lorsque Jésus dit: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu préparé pour le diable et ses anges [/i] » dit-il aux damnés" il règne en enfer??

Préparé pour le diable? qui a donc préparé? le diable lui même s'est préparé ce feu?


Jésus, justement, ne dit pas "maudits de mon Père", ni : "le feu éternel préparé dès la fondation du monde", ni : "qui vous est préparé."

Ici, Jésus veut nous faire comprendre que la cause de la condamnation des réprouvés jusqu'à Dieu, est dans leur propre faute ; eux seuls en portent la responsabilité.

Toutes les fois que la Bible nous peint les peines morales des réprouvés sous ces images d'un feu, d'une flamme, d'un ver, etc., il faut se garder de les matérialiser. C'est dans la conscience avec ses remords, dans l'âme avec ses regrets, que se trouveront les châtiments de la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 18:54

salamsam a écrit:
Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
il faut s'attendre a tout et dans un sens oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:53

mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ce Satan est donc le porteur de lumière déchu, qui règne en enfer.  

Jésus est absent de l'enfer...

Je voulais citer que ton dernié paragraphe (je ne sais pas comment on fait!)
Donc toi tu en conclus que lorsque Jésus dit: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu préparé pour le diable et ses anges [/i] » dit-il aux damnés" il règne en enfer??

Préparé pour le diable? qui a donc préparé? le diable lui même s'est préparé ce feu?


Jésus, justement, ne dit pas "maudits de mon Père", ni : "le feu éternel préparé dès la fondation du monde", ni : "qui vous est préparé."

Ici, Jésus veut nous faire comprendre que la cause de la condamnation des réprouvés jusqu'à Dieu, est dans leur propre faute ; eux seuls en portent la responsabilité.

Toutes les fois que la Bible nous peint les peines morales des réprouvés sous ces images d'un feu, d'une flamme, d'un ver, etc., il faut se garder de les matérialiser. C'est dans la conscience avec ses remords, dans l'âme avec ses regrets, que se trouveront les châtiments de la justice divine.
Très juste et pour réponde à M'in, celui qui se contente de dire que je suis une croyance à la carte.  le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 33215

Le mal vient il de Dieu ? La malédiction vient elle de Dieu ?  L'expiation vient elle de Dieu ?

Pour le feu, oui, il vient des hommes et de Dieu et il est l'instrument de l'expiation comme de l'Alliance,
Certains se réforment dans la souffrance alors que d'autres continuent à souffrir sans comprendre,
Et ils font souffrir tous les hommes avec eux par leurs propres maux, voilà la malédiction et l'expiation.

Ce que disent les damnés de la terre :
Le feu n'est pas fait pour moi,
La malédiction ne vient pas de moi mais de Dieu,
Le mal ne vient pas de moi mais de Dieu.

Alors que le mal et la malédiction qui en découle ne viennent que des hommes.
Dieu n'est qu'Amour et il n'y a de Bon que Dieu ! C'est dit !

Le feu a un statut particulier car il est l'instrument de notre réforme,
Quand cette réforme est faite en toute vérité, par tout son être, par toute son âme et par tout son coeur,
Pour revenir à la seule Vérité Vraie dont l'éloignement par nos errements nous fait tant souffrir.

Peut on se jeter dans les flammes sans penser souffrir ?
Nul n'échappe à la Vérité car elle n'est que feu pour celui qui s'oppose.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Le feu n'est que le brasier de la Vérité qui brûle ce qui n'est pas de son essence,
Le terme de nos illusions,
Sauf pour ceux qui volontairement s'y attachent coûte que coûte pour l'éternité,
A la face du monde comme à la face de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Jean le Baptiste dit :

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres:
Tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance;
Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.

Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier,
Mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


Mais la paille ne brûle qu'un temps avant de devenir néant, alors quel est le but et la nature de ce feu ?
Ce qui n'est pas de l'essence de la Vérité sera consumé par le feu de la Vérité, Voilà le Verbe de feu, la Vérité.
Mais la Vérité n'est pas faite pour nous consumer mais pour nous aimer. Pourquoi s'opposer vainement à la Vérité ?
C'est notre éloignement de la Vérité qui nous fait connaitre la salaison des flammes de la Vérité.

Ne sens tu pas parfois les brûlures mordantes de la Vérité, sois honnête. Nul ne s'oppose indûment à la Vérité.
Ce qui vaut en Haut vaut ici-bas, ce qui vaut en moi vaut devant moi, voilà un des attributs de la Vérité.

Et je t'affirme que ce qui est brûlé ira au néant, comme toutes les illusions, cela ne dure qu'un temps
Mais ce qui est de l'essence du feu ne sera pas touché par les flammes, le feu ne blesse le feu,
La Vérité n'altère pas la Vérité tout simplement, une vérité enfantine n'est ce pas,
Ce qui n'est pas altéré c'est ce que nous possédons en nous entièrement dans la Vérité et ce pour l'éternité,
En plénitude avec Dieu dans la Vérité. Et Jésus nous dit qu'elle vient du coeur, Dieu est en toute chose et Dieu n'est qu'Amour.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. - Matthieu 7:26
Revenir en haut Aller en bas
M in





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 11:17

brigit a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:


Je voulais citer que ton dernié paragraphe (je ne sais pas comment on fait!)
Donc toi tu en conclus que lorsque Jésus dit: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu préparé pour le diable et ses anges [/i] » dit-il aux damnés" il règne en enfer??

Préparé pour le diable? qui a donc préparé? le diable lui même s'est préparé ce feu?


Jésus, justement, ne dit pas "maudits de mon Père", ni : "le feu éternel préparé dès la fondation du monde", ni : "qui vous est préparé."

Ici, Jésus veut nous faire comprendre que la cause de la condamnation des réprouvés jusqu'à Dieu, est dans leur propre faute ; eux seuls en portent la responsabilité.

Toutes les fois que la Bible nous peint les peines morales des réprouvés sous ces images d'un feu, d'une flamme, d'un ver, etc., il faut se garder de les matérialiser. C'est dans la conscience avec ses remords, dans l'âme avec ses regrets, que se trouveront les châtiments de la justice divine.
Très juste et pour réponde à M'in, celui qui se contente de dire que je suis une croyance à la carte.  le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 33215

Le mal vient il de Dieu ? La malédiction vient elle de Dieu ?  L'expiation vient elle de Dieu ?

Pour le feu, oui, il vient des hommes et de Dieu et il est l'instrument de l'expiation comme de l'Alliance,
Certains se réforment dans la souffrance alors que d'autres continuent à souffrir sans comprendre,
Et ils font souffrir tous les hommes avec eux par leurs propres maux, voilà la malédiction et l'expiation.

Ce que disent les damnés de la terre :
Le feu n'est pas fait pour moi,
La malédiction ne vient pas de moi mais de Dieu,
Le mal ne vient pas de moi mais de Dieu.

Alors que le mal et la malédiction qui en découle ne viennent que des hommes.
Dieu n'est qu'Amour et il n'y a de Bon que Dieu ! C'est dit !

Le feu a un statut particulier car il est l'instrument de notre réforme,
Quand cette réforme est faite en toute vérité, par tout son être, par toute son âme et par tout son coeur,
Pour revenir à la seule Vérité Vraie dont l'éloignement par nos errements nous fait tant souffrir.

Peut on se jeter dans les flammes sans penser souffrir ?
Nul n'échappe à la Vérité car elle n'est que feu pour celui qui s'oppose.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Le feu n'est que le brasier de la Vérité qui brûle ce qui n'est pas de son essence,
Le terme de nos illusions,
Sauf pour ceux qui volontairement s'y attachent coûte que coûte pour l'éternité,
A la face du monde comme à la face de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Jean le Baptiste dit :

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres:
Tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance;
Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.

Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier,
Mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


Mais la paille ne brûle qu'un temps avant de devenir néant, alors quel est le but et la nature de ce feu ?
Ce qui n'est pas de l'essence de la Vérité sera consumé par le feu de la Vérité, Voilà le Verbe de feu, la Vérité.
Mais la Vérité n'est pas faite pour nous consumer mais pour nous aimer. Pourquoi s'opposer vainement à la Vérité ?
C'est notre éloignement de la Vérité qui nous fait connaitre la salaison des flammes de la Vérité.

Ne sens tu pas parfois les brûlures mordantes de la Vérité, sois honnête. Nul ne s'oppose indûment à la Vérité.
Ce qui vaut en Haut vaut ici-bas, ce qui vaut en moi vaut devant moi, voilà un des attributs de la Vérité.

Et je t'affirme que ce qui est brûlé ira au néant, comme toutes les illusions, cela ne dure qu'un temps
Mais ce qui est de l'essence du feu ne sera pas touché par les flammes, le feu ne blesse le feu,
La Vérité n'altère pas la Vérité tout simplement, une vérité enfantine n'est ce pas,
Ce qui n'est pas altéré c'est ce que nous possédons en nous entièrement dans la Vérité et ce pour l'éternité,
En plénitude avec Dieu dans la Vérité. Et Jésus nous dit qu'elle vient du coeur, Dieu est en toute chose et Dieu n'est qu'Amour.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. - Matthieu 7:26

Un peu long comme réponse mais j'ai tout lu!
On est d'accord le feu préparé par Dieu pour les Hommes qu'il soit matériel ou non nous en savons rien!
Le mal vient des Hommes et Dieu laisse le mal se produire afin que les Hommes récoltent le fruit de leurs actions.
on est dans la prédestination et le libre arbitre là
Si il est le Juste Dieu laisse le choix à l'Homme de faire ce qu'il veut et si il est aussi omniscient il conait les choix et les conséquences de ses actions avant qu'elle ne se produisent.
En faite le souci Brigit c'est que tu limites la puissance de Dieu à sa seul bonté Dieu est Amour certe mais il ne peut pas être que ça c'est tellement évident.
Les catastrophes naturelles d'où viennent t-elles?
Si Dieu n'est qu'Amour alors il n'est pas tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 21:18

M in a écrit:
Un peu long comme réponse mais j'ai tout lu!

En faite le souci Brigit c'est que tu limites la puissance de Dieu à sa seul bonté Dieu est Amour
certe mais il ne peut pas être que ça c'est tellement évident.

Les catastrophes naturelles d'où viennent t-elles?  
Si Dieu n'est qu'Amour alors il n'est pas tout puissant.

Oui c'est un peu long mais c'est aussi le coeur des évangiles, quant on aime on ne compte pas ^^
Pour ceux qui décident de ne pas se suffire de croire simplement comme un enfant en l'Amour et la Vérité.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père,
Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi


La rédemption par le feu de la Vérité n'a pas d'autre sens.
L'Amour ne brûle pas dans la Vérité car il est de la même essence.
Quelle autre essence ne brûlerait elle pas dans la Vérité ?
Y'aurait il 2 essences comme 2 maîtres ?
L'Amour comme la Vérité n'est elle pas d'abord fidélité et unicité ?
Avec quoi pourrait il se compromettre ?

La Vérité n'est de feu que pour le men.songe et l'illusion,
La paille n'y reste qu'un temps avant le néant et satan s'y consume pour l'éternité tout comme notre malédiction.
Sans men.songe et illusion la Vérité ne serait pas feu des enfers mais merveille des cieux.
Car pour ce qui est de son essence, la Vérité n'est que le Chemin, la Lumière, la Vie,
Nous sommes parfaitement Libre dans l'Amour,
à l'opposé de la prédestination islamique comme tu dis,
C'est l'alliance et la promesse de Dieu pour les êtres de lumière qui ont la connaissance du Bien et du Mal.

Si Dieu n'est qu'Amour alors il n'est pas tout puissant., dis tu, Et il serait quoi d'autre alors ?
Men.teur, Orgueilleux, Batailleur, Colérique, Cruel, Jaloux, Tentateur, Celui qui nous éprouve, car Tout Puissant ?
Qu'est ce donc la toute puissance, le droit de faire le mal ?

Quant à l'imperfection de l'univers, il nous apparaît violent,
Un ogre d'une énergie terrible, broyant et recombinant sans cesse la matière, et pourtant la lumière n'en sort elle pas ?
N'abrite t il pas une vie si fragile et misérable sur une fine couche d'une toute petite planète qui ne compte pour rien ?

Penserais tu que Dieu nous éprouve pour nous évaluer ou l'Univers n'est il pas parfait tel qu'il est car il nous héberge.
La terre est elle maudite ou est ce nous qui maudissons la terre de ne pas être parfaite comme nous le souhaitons ?
Bref je n'ai pas de réponse pour l'imperfection du monde, ce n'est qu'illusion je sais pas, mais je n'en accuse pas Dieu.
Car je suis vivante. Pour les scientifiques l'univers est parfait car il est selon des lois universelles. Qui sait !

Le sol sera maudit à cause de toi. - Genèse, une fois mangé le fruit de la connaissance du Bien et du Mal.

Je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux.
J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur:
J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité
- Psaumes

La bonté est ce dont tout découle, le principe premier de la création,
Le Verbe n'est créateur que dans l'Amour, Dieu n'est qu'Amour, Tu en doutes ?
Pourquoi donne t il la Vie ? "Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."


M in a écrit:
on est dans la prédestination et le libre arbitre là
Si il est le Juste Dieu laisse le choix à l'Homme de faire ce qu'il veut et si il est aussi omniscient il conait les choix  et les conséquences de ses actions avant qu'elle ne se produisent.
En faite le souci Brigit c'est que tu limites la puissance de Dieu à sa seul bonté Dieu est Amour certe mais il ne peut pas être que ça c'est tellement évident.
Les catastrophes naturelles d'où viennent t-elles?  
Si Dieu n'est qu'Amour alors il n'est pas tout puissant.

C'est toi qui le dis.
La prédestination est une hérésie tout comme la fatalité. La prédestination sauve t elle de quoique ce soit ?
Non car il faut être libre pour être sauvé, Sinon nous ne serions pas libres mais soumis comme de la pierre.
Est ce cela ton rêve ? Être et Vivre comme une pierre ? Une pierre s'égare t elle d'elle même ?
Je suis donc Je pense, Penses tu que Dieu te tromperait sur ta liberté ? Il en serait bien coquin.
Dès que nous sommes dans l'illusion, la cohérence du monde que l'on éprouve nous fait front et nous subissons.
Il faut alors se réformer car nous ne sommes plus dans la Vérité et elle n'est qu'Amour dans la liberté et la fidélité.
Nous avons la grâce de Dieu, notre liberté en fait partie car il est tout puissant.
La toute puissance de Dieu ne nous a pas créé vivant pour être comme un pierre mais pour être comme une chair.
Il ne nous trompe pas sur notre liberté car il n'est pas le malin et il nous aime.
La Vérité ne rend pas aveugle et mort comme de la pierre, sauf pour ceux qui s'attachent aux men.songes contre la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 22:31

Le Christ a anéanti l'enfer par la Resurrection, il l'a rendu caduc, sans utilité, et aberrant
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 22:34

† Lucas † a écrit:
Le Christ a anéanti l'enfer par la Resurrection, il l'a rendu caduc, sans utilité, et aberrant

Ce que dit ton Psaume avant même Jésus est un peu plus juste ^^

Psaumes 23
L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 22:38

brigit a écrit:
M in a écrit:

Un peu long comme réponse mais j'ai tout lu!

En faite le souci Brigit c'est que tu limites la puissance de Dieu à sa seul bonté Dieu est Amour
certe mais il ne peut pas être que ça c'est tellement évident.

Les catastrophes naturelles d'où viennent t-elles?  
Si Dieu n'est qu'Amour alors il n'est pas tout puissant.
Oui c'est un peu long mais c'est aussi le coeur des évangiles, quant on aime on ne compte pas ^^
Pour ceux qui décident de ne pas se suffire de croire simplement comme un enfant en l'Amour et la Vérité.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père,
Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi


La rédemption par le feu de la Vérité n'a pas d'autre sens.
L'Amour ne brûle pas dans la Vérité car il est de la même essence.
Quelle autre essence ne brûlerait elle pas dans la Vérité ?
Y'aurait il 2 essences comme 2 maîtres ?
L'Amour comme la Vérité n'est elle pas d'abord fidélité et unicité ?
Avec quoi pourrait il se compromettre ?

La Vérité n'est de feu que pour le men.songe et l'illusion,
La paille n'y reste qu'un temps avant le néant et satan s'y consume pour l'éternité tout comme notre malédiction.
Sans men.songe et illusion la Vérité ne serait pas feu des enfers mais merveille des cieux.
Car pour ce qui est de son essence, la Vérité n'est que le Chemin, la Lumière, la Vie,
Nous sommes parfaitement Libre dans l'Amour,
à l'opposé de la prédestination islamique comme tu dis,
C'est l'alliance et la promesse de Dieu pour les êtres de lumière qui ont la connaissance du Bien et du Mal.

Si Dieu n'est qu'Amour alors il n'est pas tout puissant., dis tu, Et il serait quoi d'autre alors ?
Men.teur, Orgueilleux, Batailleur, Colérique, Cruel, Jaloux, Tentateur, Celui qui nous éprouve, car Tout Puissant ?
Qu'est ce donc la toute puissance, le droit de faire le mal ?

Quant à l'imperfection de l'univers, il nous apparaît violent,
Un ogre d'une énergie terrible, broyant et recombinant sans cesse la matière, et pourtant la lumière n'en sort elle pas ?
N'abrite t il pas une vie si fragile et misérable sur une fine couche d'une toute petite planète qui ne compte pour rien ?

Penserais tu que Dieu nous éprouve pour nous évaluer ou l'Univers n'est il pas parfait tel qu'il est car il nous héberge.
La terre est elle maudite ou est ce nous qui maudissons la terre de ne pas être parfaite comme nous le souhaitons ?
Bref je n'ai pas de réponse pour l'imperfection du monde, ce n'est qu'illusion je sais pas, mais je n'en accuse pas Dieu.
Car je suis vivante. Pour les scientifiques l'univers est parfait car il est selon des lois universelles. Qui sait !

Le sol sera maudit à cause de toi. - Genèse, une fois mangé le fruit de la connaissance du Bien et du Mal.

Je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux.
J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur:
J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité
- Psaumes

La bonté est ce dont tout découle, le principe premier de la création,
Le Verbe n'est créateur que dans l'Amour, Dieu n'est qu'Amour, Tu en doutes ?
Pourquoi donne t il la Vie ? "Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."
le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 987275 Brigit, quel plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 22:45

phoutoufoot a écrit:
Je ne suis pas une erreur, si je suis vivant, c'est que Dieu l'a voulu!  

exact.... tout comme salamsam et leMOineau;....

Dieu ne craint pas les défis....

brigit a écrit:

Wooooooooowww cela fait plaisir d'entendre cela, avec en plus une graine d'humour à la Pierre Elie, quel talent.
phoutoufoot a écrit:

Il déteint sur moi lol!


YESSSS !

Vive moi....

vous être trop sympa, tous les 2 ! le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 19:32

Pierresuzanne a écrit:

Jésus nous décrit l'enfer comme l'endroit où les gens sont rejetés loin de Dieu, là où règnent Satan et ses anges.
Jésus le dit explicitement, alors je le crois.


Satan règne en enfer, car il y est avec ses anges.


Personnellement, je n'ai aucune expérience personnelle de l'enfer !
Y-as-tu été toi-même ?
je ne pense pas.

Je ne connais l'enfer que par ce que la Bible m'en apprend.

Jésus annonce un paradis qui est dans la proximité de Dieu et un enfer qui est dans l'éloignement de Dieu : « Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits, dans le feu préparé pour le diable et ses anges » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).



Ce Satan est donc le porteur de lumière déchu, qui règne en enfer.

Jésus est absent de l'enfer...

Tu prétend qu'il est dit dans la Bible que Satan règne en Enfer, peux tu me citer le verset qui dirait une tel énormité ? et peux tu me dire pourquoi, de tout les chrétiens qui sont intervenus sur ce topic, tu es le seul chrétien a prétendre cette énormités ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 20:35

salamsam a écrit:

Tu prétend qu'il est dit dans la Bible que Satan règne en Enfer, peux tu me citer le verset qui dirait une tel énormité ? et peux tu me dire pourquoi, de tout les chrétiens qui sont intervenus sur ce topic, tu es le seul chrétien a prétendre cette énormités ?

Bonjour salamsam Wink

L'enfer n'est pas encore "ouvert", le diable n'a pas encore était jeté dans le "lac de feu".
Le diable ne règne sur rien du tout, c'est un men.teur, et malheureusement beaucoup donnent une autorité au diable qu'il n'a pas. Ce n'est pas parce que dut laisse le mal agir que le diable règne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 20:40

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Tu prétend qu'il est dit dans la Bible que Satan règne en Enfer, peux tu me citer le verset qui dirait une tel énormité ? et peux tu me dire pourquoi, de tout les chrétiens qui sont intervenus sur ce topic, tu es le seul chrétien a prétendre cette énormités ?

Bonjour salamsam Wink

L'enfer n'est pas encore "ouvert", le diable n'a pas encore était jeté dans le "lac de feu".
Le diable ne règne sur rien du tout, c'est un men.teur, et malheureusement beaucoup donnent une autorité au diable qu'il n'a pas. Ce n'est pas parce que dut laisse le mal agir que le diable règne.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire "régnera" et non qu'il règne déjà. Nous sommes tout à fait d'accord Estandrine. Mais Pierresuzanne semble être le seul chrétien de ce forum à croire que le Diable régnera en Enfer.

Tout les autres intervenants chrétiens semblent être d'accord avec nous, musulman, en disant que Satan ne régnera pas en Enfer mais qu'il y sera chatié.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 22:41

salamsam a écrit:
Tu prétend qu'il est dit dans la Bible que Satan règne en Enfer, peux tu me citer le verset qui dirait une tel énormité ? et peux tu me dire pourquoi, de tout les chrétiens qui sont intervenus sur ce topic, tu es le seul chrétien a prétendre cette énormités ?

Parce que les autres connaissent la Bible moins bien que moi ????

Peut-être  !

Satan est le Prince des démons (Mt 12.24).
Les démons sont les agents de Satan (Luc 13.11-16), et on les retrouve  " dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges " (Mt 25.41), c'est à dire en enfer..

Le même chapitre 25  de Matthieu est très précis en disant que les damnés sont chassés loin de Jésus et que les élus sont dans son intimité.

L'enfer est donc l' endroit sans Dieu ou plutôt l'état de celui qui est définitivement séparé de Dieu...
Seuls s'y trouvent les damnés et les anges déchus dont Satan est le patron : CQFD !

As-tu une Bible à la maison, salamsam ?
L'as-tu lu ?


Ou bien as-tu peur de la Bible ? la trouille ? les chocottes ? les foies ? les jetons ? le trouillomètre à zéro à l'idée de la lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 01:21

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Tu prétend qu'il est dit dans la Bible que Satan règne en Enfer, peux tu me citer le verset qui dirait une tel énormité ? et peux tu me dire pourquoi, de tout les chrétiens qui sont intervenus sur ce topic, tu es le seul chrétien a prétendre cette énormités ?

Parce que les autres connaissent la Bible moins bien que moi ????

Peut-être  !

Satan est le Prince des démons (Mt 12.24).
Les démons sont les agents de Satan (Luc 13.11-16), et on les retrouve  " dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges " (Mt 25.41), c'est à dire en enfer..

Le même chapitre 25  de Matthieu est très précis en disant que les damnés sont chassés loin de Jésus et que les élus sont dans son intimité.

L'enfer est donc l' endroit sans Dieu ou plutôt l'état de celui qui est définitivement séparé de Dieu...
Seuls s'y trouvent les damnés et les anges déchus dont Satan est le patron : CQFD !

As-tu une Bible à la maison, salamsam ?
L'as-tu lu ?


Ou bien as-tu peur de la Bible ? la trouille ? les chocottes ? les foies ? les jetons ? le trouillomètre à zéro à l'idée de la lire ?

J'ai lu de nombreux passage de la Bible, je ne vois pas pourquoi tu me parles de trouilles alors que je débat sur cette Bible dans ce forum et que je répond avec des arguments.

Tu dis que tu connais mieux la Bible que les autres chrétiens du forum mais ce que je lis de ta part ce n'est pas des passages de la Bible qui disent que Satan règne en Enfer.

C'est une déduction que toi tu fais mais qui n'est basé sur rien. Dans aucun verset de la Bible il n'est dit que Satan sera le maître de l'Enfer. Ou alors, o toi le grand savant de la Bible, j'attends que tu me cites le passage.

Que Satan soit le maitre des démons ne permet pas d'en déduire qu'il régnera en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 06:25

J'ai visionné une vidéo d'un pasteur la semaine dernière qui parlait du jour du jugement dernier
Et effectivement, il a dit que c'est Dieu lui même qui punira les gens qui iraient en enfer (avec verset bibliques à l'appuie)
D'où pioches tu le fait que Dieu n'est pas concerné par l'enfer Pierre?

Il faudrait que je mette la vidéo mais je réagis depuis mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 09:12

phoutoufoot a écrit:
J'ai visionné une vidéo d'un pasteur la semaine dernière qui parlait du jour du jugement dernier
Et effectivement, il a dit que c'est Dieu lui même qui punira les gens qui iraient en enfer (avec verset bibliques à l'appuie)
D'où pioches tu le fait que Dieu n'est pas concerné par l'enfer Pierre?

Il faudrait que je mette la vidéo mais je réagis depuis mon téléphone



Les gens qui vont en enfer ( qui n'est pas un lieu mais un état) le font par choix, dans ce sens qu'ils préfèrent ne rien regretter de leur vie, plutôt que d'aller se purifier dans le Purgatoire. Les protestants refusent cette idée de Purgatoire, ce qui est bien dommage pour eux car du coup il n'y a pas de "seconde chance".

Quant à Satan, l'Apocalypse prédit sa fin inéluctable :" Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelait Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

« Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS » (Apocalypse 19/11-16).

20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 14:59

phoutoufoot a écrit:
J'ai visionné une vidéo d'un pasteur la semaine dernière qui parlait du jour du jugement dernier
Et effectivement, il a dit que c'est Dieu lui même qui punira les gens qui iraient en enfer (avec verset bibliques à l'appuie)
D'où pioches tu le fait que Dieu n'est pas concerné par l'enfer Pierre?

Jésus est le seul Juge.
Il séparera les bons des mauvais au jour du Jugement.


Donc, dans ce sens la, Jésus/Dieu a quelque chose à voir avec l'enfer.
Mais Jésus N'EST PAS PRÉSENT EN ENFER.

Les damnés sont chassés loin de lui. C'est écrit explicitement dans le chapitre 25 de Matthieu :


« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

L'enfer est donc l'endroit de l'absence de Jésus.

Dieu n'est pas en enfers.
L'enfers est l'endroit de l'absence de Dieu : c'est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable, maître ou victime de l'Enfer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La victime condamnée ?
» Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"
» Carnaval de Cologne : une journaliste victime d'attouchements
» Asma bint Marwan....une autre victime de Mohamed
» Maître et Disciple, Foi et loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: